Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


 :: THE BEAUTY OF ENGLAND :: L'Intersaison :: Partie de chasse Royale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie de chasse royale

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 4 Mar - 17:21
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

M’avançant vers un groupe d’homme où se trouve mon frère, sachant qu’il ne va pas à la chasse, je remarque également une demoiselle parmi eux. Je les saluts, avant de leur demander si le petit déjeuner s’est correctement déroulé et demoiselle, dont le nom m’est encore inconnue comme elle ne s’est pas présentée, me répond positivement.

- Il fût très bon aussi pour ma part.


La conversation est alors coupée quand le cor résonne, annonçant le début de la chasse. Les dames se reculent alors des montures après avoir offert leur mouchoir et on peut voir les cavaliers partir au galop s’enfonçant dans le bois. Les domestiques nous invitent alors à rejoindre le parc où se trouve les différentes activités préparées pour l’occasion.

J’écoute ensuite leur conversation, n’osant y participer car elle semble déjà avancée. Ils décident alors de se rendre sous la tente et Mark se tourne vers moi afin de savoir ce que je compte faire : les suivre ou aller me balader dans les jardins.

- Je vais venir avec vous. J’irais dans les jardins un peu plus tard.

Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 4 Mar - 21:02
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE

« Et pourquoi pas tout à la fois, et même un peu plus ? La seule certitude c’est que vous méritez cette punition. » Insolente, elle le regardait, peut-être avec un brin de désespoir, et clairement de l’impatience, mais aussi et surtout, elle était joueuse.

Sa main dans la sienne, elle profita de chaque petite sensation offerte par ce contact, par ses lèvres sur le dos de sa main, et ce malgré le tissu - fort fin heureusement. Son regard se plissa délicieusement, plus doux et chaleureux que précédemment, néanmoins toujours aussi taquin. « Plus belle encore, mon cher Marquis. »

Et sur ces belles paroles, elle reprit à regret sa main et recula d’un pas. Inutile de lui donner son mouchoir, il avait déjà bien plus, il occupait toute son attention et ses pensées et elle n’était pas l’une de ces débutantes écervelées. Non, hors de question de céder à ces traditions stupides, par contre elle veilla attentivement à ce qu’aucune demoiselle ne se permette de s’approcher de lui. Et personne ne semblait vouloir rivaliser avec elle.
C'en était presque dommage.

Le cor retentit, et Juliet admira donc les cavaliers s’élancer sur leur monture en direction de la forêt, en soupirant légèrement. Se sentant soudainement esseulée. Elle observa un instant les différents groupes, les quelques hommes restés en arrière - dont le médecin - et surtout elle chercha le regard de cette chère Lady Berkeley. Mais celle-ci semblait fort occupée avec bien trop de monde autour d’elle et personne que Juliet Blooming jugeait assez intéressant. Elle aperçut Cordélia avec un groupe de jeunes écervelées et hésita à aller les voir. Et puis finalement elle remarqua la pupille de la Reine qui se dirigeait vers le pall mall. Sourire en coin, Juliet s’élança à sa suite.

« Lady Clayton ! Êtes-vous aussi douée qu’on le dit ? Permettez-moi de répondre à votre défi. Juliet Blooming. »

Juliet s’inclina puis attrapa un maillet. Il n’y avait plus qu’à attendre d’autres concurrentes.


Résumé : Juliet dit au revoir à  @Aloïs Berkeley . Puis elle observe tout le monde et snob tout le monde. Finalement elle rejoint  @Lyana Clayton au pall mall.

tenue:

Revenir en haut Aller en bas
Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Dim 5 Mar - 17:38
Jacob Evans
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Jacob ne put s’empêcher de sourire à la réplique du vicomte. Il connaissait ses tendances.

- Pourquoi cela serait-ce en mal? Non, juste une recommandation du Dr Healey de faire attention à votre respiration.

La foule fut un peu plus nombreuse et l’avocat salua comme il pouvait les hommes, avant de voir son épouse s’approcher pour lui donner un mouchoir. Au son du cor, celui-ci suivit la quête. Certes, il était encore un peu faible, mais monter à cheval relevait du plaisir. Il espérait rencontrer des biches pour au moins avoir une belle vue durant ce voyage. On suivit les chiens, Jacob s’aggripant à sa monture comme prit par une nouvelle liberté, son fusil pas loin en cas de cible. Une pensée lui vint pour son père très rapidement. Lui qui adorait la chasse…Il aurait apprécié venir sur une monture et chasser à ses cotés. Dire qu’il tirait cela de lui.


Résumé »:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 5 Mar - 17:43
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE

La jeune demoiselle Fitzroy ne se fit pas prier pour accompagner Aidoneus jusqu'à son cheval. Son regard et sa moue espiègle ne trompait pas. Elle avait ce truc différent des autres demoiselles de son âge et Aidoneus appréciait cela. Elle glissa alors un bras sous celui du gentleman qui l'emmena d'un pas tranquille jusqu'à sa fière monture. Elle lui glissa dans un murmure ses remerciements pour avoir couvert sa fuite dans Londres, et d'avoir de nouveau volé à son secours à l'instant. Le bel homme esquissa un sourire à ses mots. Il aurait pu lui confirmer qu'elle lui était désormais redevable, mais ne voulut pas paraitre impoli. Néanmoins il garda cela dans un coin de la tête, Aidoneus ne manquerait pas de venir la taquiner avec cela lorsque l'occasion se présentera à lui. Peut-être devant son parrain, pour ne manquer une occasion de le piquer au vif comme il aimait le faire...

« C'est celui là... » lui indiqua-t-il.
« C'est un pur sang anglais. » Une bête magnifique à la robe grise mouchetée lui offrait une allure unique, il se distinguait des autres chevaux, bien que sa race ne soit guère exceptionnelle.

« J'aime énormément la chasse, c'est une activité plaisante, et il ait bien dommage que cette activité ne soit pas officiellement ouverte aux femmes... » dit-il également avec regrets. « Aux Indes les femmes balayent ce genre de convenance, et je me ferai un plaisir, à l'occasion de vous emmener à la chasse... » propose-t-il, un sourire mutin aux lèvres.

Il s'inclina légèrement, et lui prit une de ses mains, apposant dessus un baiser léger. « Ce serait avec plaisir que je compterai mon récit de chasse, mais si je dois avoué qu'il ne sera certainement pas le plus excitant de mon existence... » dit-il pour entretenir le mystère. Il laissa la jeune femme regagner les autres demoiselles, et il monta sur son cheval.

Au son du cor Aidoneus ne put retenir la fougue de son cheval qui partit au galop. Avec un sourie plaqué sur les lèvres, il coupa presque la route de @Alistair Graham lui faisant un beau pied de nez après avoir longuement discuté avec sa filleule.

Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Wendy Manners
Wendy Manners
Rang sur le forum : Membre
Emploi : -
Messages : 87
Date d'inscription : 05/07/2022


Message() / Dim 5 Mar - 18:12
Wendy Manners
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Si elle avait pu, la jeune italienne aurait pu se passer de la présence de la duchesse à ce moment-ci. Elle aurait préféré que sa tante soit à sa place, mais celle-ci avait décidé de confier le tout à sa belle-soeur. Une bien belle idée quand on savait l’opinion de Lady Manners sur les étrangers… Heureusement, les hommes qu’ils venaient de rencontrer semblaient plus…appréciables. Premièrement, le docteur lui parlait dans sa langue. Un sentiment de familiarité la prit alors, avant de se faire couper dans son élan par la duchesse. Une coupure qui fut reprise par Healey, ce qui fit sourire la jeune artiste, tandis que Lady Manners parlait au prêtre.

- Lei non capisce niente. Ecco perché vuole che parli inglese. Sarei felice di parlare la mia lingua con lei, dottore.


Pourtant, elle fut surprise de la réponse du prêtre face au discours de la vieille dame. Une surprise qui lui fit échapper un petit gloussement, lui faisant sortir un éventail. Bien dit.

- Je vous remercie mon père. Je serai ravie d’y venir à la prochaine saison.

La demoiselle continua de s’éventer, avant que Howley ne propose de se déplacer. Elle leva les yeux alors vers celui qui l’interpella.

- Vous ne me dérangez pas du tout au contraire. Je serai ravie de vous rejoindre, si Lady Manners me le permet.

Elle regarda alors la concernée qui soupira avant de reprendre.

- Cela nous fera du bien malgré la chaleur.

La noireaude entendit alors les mots du jeune frère, avant que le groupe ne rejoigne l’endroit prévu. Entre temps, sa femme de chambre les avait rejoint pour aider la demoiselle à s’installer. Lady Manners regardait alors au loin, inquiète.

- Lady Manners, tout va bien?
- Je viens de voir ma jeune soeur…Maria pourriez-vous garder un oeil sur Lady Giulia pendant que je m’en vais voir comment elle se sent?

La femme de chambre hocha la tête avant que la duchesse ne disparaisse.

- Tu sei la mia accompagnatrice…
- Certo. È meglio di cosi…
- Zitto! Mi scusi, dottore.



Résumé »:
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff Howard
Heathcliff Howard
Duc
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duc de Norfolk, Comte Maréchal d'Angleterre et 1er pair héréditaire de la chambre des Lords. En outre, sa famille est connue pour son élevage de chevaux.
Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Dim 5 Mar - 19:17
Heathcliff Howard

5ème tour.

Partie de chasse royale.


Un sourire amusé, mais tout aussi aimable demeure sur le visage du Duc de Norfolk, tandis que le prince abonde en son sens, en disant que le départ de son cousin serait un manque tragique. Il est beau après tout, de voir que les liens familiaux entre les deux familles royales sont aussi forts. Surtout entre deux puissances européennes aussi grande. Mais il n’est pas ici pour juger et parler politique, surtout avec l’imminence du départ de la chasse, qui fût confirmée par leur hôte. Sourire amusé aux lèvres, Emil observa en spectateur, la pupille réprouver les gages de Miss Gilderstone et Miss Smith-Stanley. Le caractère volcanique de Lyana n’était plus à refaire et surtout, en rien étonnant. Cependant, Aetheling ne pouvait que compatir envers ces deux demoiselles, qui subissaient en silence l’ire de la pupille. Nul doute que la monture choisie par le prince Octavian serait en parfait accord avec la demoiselle.

À vrai dire, Emil ne s’attendait pas à recevoir quelconque gage, trouvant que la saison étant clôturer avec bon nombre de jeune demoiselle courtisée, il y échapperait. Mais non… Son attention fût happée par la voix de la fille de son bon ami, le Comte de Cambridge qui, par peur des chevaux, lui fit remettre son mouchoir par sa domestique ; par sa demi-sœur. Emil prit alors le tissu riche et finement broder entre ses doigts gantés, n’osant qu’à peine regarder Arya – sous peine que son trouble soit visible comme le nez au milieu de la figure- et sourit à la jeune Lucinda. « Je vous remercie Lady Lucinda, cela me va droit au cœur. J’espère que vous trouverez les distractions de la journée à votre goût. » Il la salua alors d’un signe de tête, recroisant un court instant le regard d’Arya, avant de faire pivoter sa monture. Mieux valait que la chasse débute promptement.

Et grâce soit rendue au Ciel, il fût entendu. D’une étonnante façon, puisque ce n’était pas le domestique qui souffla dans le cor, mais bien la pupille, qui avait l’air bien heureuse de son effet. Ouvrant ses doigts sur ses rênes, Héphaïstos sous sa selle ne mit guère longtemps à se lancer au grand galop, tout droit en direction des arbres. Sur son dos, son cavalier aurait bien lâcher la bride, écarté les bras comme s’il volait, mais ce n’était point bien séant. Alors, au lieu de quoi, il se redressa sur ses étriers, se faisant plus léger pour que le cheval puisse prendre plus d’allure, avant la traque. En vérité, Norfolk n’avait pas d’espoir particulier quand aux proies du jour, tant qu’il était à cheval, cela lui convenait.

Résumé:


AVENGEDINCHAINS

_________________________________


( Bad dreams in the night)
Out on the wily, windy moors. We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy. Too hot, too greedy. How could you leave me when I needed to possess you? I hated you, I loved you, too


Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Berkeley
Aloïs Berkeley
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Marquis de Berkeley à temps plein. Parlementaire en saison. Membre des limiers de la reine.
Messages : 133
Date d'inscription : 29/03/2021


Message() / Lun 6 Mar - 13:10
Aloïs Berkeley



Partie de chasse royale




Le marquis de Berkeley haussa un de ses broussailleux sourcils, intrigué de mérité la punition de sa chère miss Blooming. Cependant, il devait l’admettre ce petit air courroucé et joueur sur les traits harmonieux de la jeune femme lui plaisait assez. Il appréciait cependant beaucoup moins les éclats désespéré et impatient. Ils avaient encore bien des choses à se dire avant l’étape finale qui, réjouirais pourtant Lady Berkeley. Lui-même vivait dans l’appréhension de ce moment, craignant à la fois que le jeu s’éteigne et qu’un refus s’oppose à lui également. Car en dépit de ses airs d’homme de ne voulant s’éprendre, il devait admettre que sa volonté flanchait dès que Juliet apparaissait. « Si vous dites que je la mérite, alors je la mérite. » Finit-il par concédé avec un sourire taquin. « Mais j’espère que vous saurez un jour m’entretenir de toutes les raisons qui vous ont courroucée pour vouloir me punir. » Ajoute-t-il cependant avec un sourire tout aussi joueur que la demoiselle. Plus belle encore... Cela n’étonnait même pas Berkeley que la jeune femme puisse réussir à tenir paroles. De toute façon, aux yeux d’Aloïs, elle l’était déjà. Avec un certains regrets donc, le marquis quitta la présence de la jeune femme, rejoignant les chasseurs. Au départ sonné par le cor, il suivit le mouvement, laissant son cheval prendre l’allure de circonstance et s’enfonçant à son tour dans les bois.

Assise sur son banc, Lady Berkeley observait la foule et les jeunes femmes qui se pressaient pour donner leurs gages avec un air réprobateur, dont elle a le secret. Vraiment... Réduite à mendier qu’un homme accepte un mouchoir. On ne l’aurait jamais vu faire ça. Heureusement, aucune des deux jeunes femmes qu’elles surveillaient n’eût ce mauvais goût et cela fit sa fierté. Pour autant, la vénérable douairière ne put réprimer un pincement au cœur, lorsqu’elle vit s’élancer les chasseurs et surtout son petit-fils, tout colossale soit-il. Bien qu’en son temps, elle eût aimé chassé, elle craignait toujours un accident et Dieu l’entende, elle ne supporterait pas de perdre Aloïs. Même si elle paraissait bien caustique avec lui et surtout particulièrement casse-pied. La chasse éloignée, Adélaïde soupira largement et prit appui sur sa canne à pommeau pour se relevée. Bien, elle avait une mission à accomplir. Saluant les gens qui étaient venu lui tenir compagnie et dont elle n’avait écouté que la moitié de la conversation, elle se dirigea de son pas lent, mais digne vers le Pall Mall où se tenait déjà Lady Clayton et Miss Blooming. « Grand Dieu, voici qui risque d’être amusant. Permettez très chère Lady Clayton, que j’observe tout ceci. C’était mon jeu préférer autrefois. Désormais l’arthrose ne me permet plus guère la souplesse de mes gestes d’antan. » La douairière lance alors un regard entendu à Juliet. « Je compte bien sur vous pour distraire une respectable dame en cette journée. » Elle fit alors un signe à un valet, qu’il lui trouve un siège et surtout de l’ombrage, que diable !

résumé:

panic!attack

_________________________________

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Gilderstone
Elinor Gilderstone
Débutante
Rang sur le forum : Fondatrice
Emploi : Elle n'en a pas, si ce n'est ce rôle de débutante qui lui colle à la peau.
Messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2021


Message() / Lun 6 Mar - 16:10
Elinor Gilderstone

PARTIE DE CHASSE ROYALE
5ème tour

Retrouver une amie en devenir plutôt que de contempler l’air interloqué de sa mère suffisait à amuser Elinor pour les minutes à venir. Francès, troublée, clignait des yeux sans savoir comment réagir, le coeur partagé entre un grand nombre d’émotions qu’elle ne parvenait pas à ordonner convenablement. Sa fille, sa petit-fille, venait de la saisir par son audace, à tel point qu’il lui semblait avoir louper tout un chapitre. La débutante, quant à elle, souriait de toutes ses dents, le sang lui battant les tempes d’avoir osé agir selon ses envies pour la première fois depuis longtemps, si ce n’était une éternité. Elle tremblait encore, petite fragilité d’un jour, quand son poignet glissait pour se nouer au bras de sa nouvelle connaissance, ses pas prenant la direction des jardins.

Si elle avait espéré ne pas être questionner sur cet élan effronté, les commérages incessants de Londres se rappelèrent à elle comme une cacophonie brumeuse dont elle aurait aimé se dépêtrer. Ils lui signifiaient qu’elle avait tord de songer que tout ceci passerait inaperçue et la question de Lady Coninsburgh le prouvait aisément.
Le rouge monta aux joues d’ordinaire simplement marqué de rose. Comment expliquer ça ? Oui, comment ? Il ne s’agissait que d’une rencontre ayant eu lieu la veille, alors pourquoi diable lui confier ce mouchoir ?

« Nullement. »

La sincérité serait son meilleur allié, la belle en était presque convaincue. Ses orbes azurées se posèrent sur les traits de sa comparse à mesure que le duo poursuivait sa marche.

« Je ne sais rien de lui si ce n’est ce qu’on raconte et je lui ai parlé une seule fois. Hier soir, pour être plus précise, précisait-elle en revivant la scène. Croyez- bien que j’aimerais trouver un sens, une raison, au fait que je lui ai donné mon gage, mais il m’a semblé être un homme suffisamment droit pour que je le fasse. Et, je dois admettre qu’il est bel homme. Il est donc logique de vouloir le soutenir dans cette chasse, d’autant que tous ces messieurs méritaient une distinction de la part d’une demoiselle. »

Bien qu’il y eut des exceptions.

« Et vous ? A qui avez-vo... »

Le verbe vint à mourir à l’orée des lippes entrouvertes. Bientôt, Elinor retrouvait une confidente de l’enfance. Elle souriait à la rouquine lorsque celle-ci s’empressait de la questionner à son tour. Décidément, elle n’y couperait pas !

« Avant de te répondre, permets-moi de te présenter Miss Lucinda Coninsburgh. Miss, voici mon amie de longue date, Arielle Seymour. »

La brunette laissa les charmantes demoiselles échanger un instant. Ensuite, le poids des regards se tournerait dans sa direction et elle devrait capituler… Ce qu’elle fit par pure anticipation.

« Et j’ai donné mon mouchoir à notre hôte. Quand à ma nouvelle amie, je n’ai pas encore eu le temps de lui poser la question, mais cela ne saurait tarder. »

Maintenant, vite ! Une diversion !

« Je crois qu’il est possible de partager un thé si le coeur vous en dit ! »

résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.
Messages : 119
Date d'inscription : 23/07/2022


Message() / Mar 7 Mar - 1:20
Luisa Hammond

Partie de chasse royale.

 5ème tour.

Un dernier sourire au baron Wolf, qui s’avère être une bien agréable rencontre, même pour la jeune Mexicaine, et c’est déjà l’heure du départ des cavaliers. De sa petite place, Luisa observe le départ des chevaux, lancé au galop en direction des bois ; disparaissant dans ces derniers en quelques petites minutes. La jeune femme soupira alors, se disant qu’elle aurait bien voulu, elle aussi, parcourir les bois. Même si ce n’était pas prudent avec la chasse en cours. Et puis, à quoi bon, elle ne pouvait pas grimper aux arbres. Finalement, elle abandonne songes et rêveries, pour prendre la direction du rassemblement des dames et des autres messieurs resté en arrière.

Se faisant, la jeune femme fit malencontreusement tombé son mouchoir, qui fût ainsi ramasser par une autre jeune demoiselle. Une façon bien particulière d’entamé la conversation, mais non moins agréable. Sourire vissé aux lèvres, la Mexicaine fit alors connaissant avec Lady Sutton. « Enchanté, Lady Sutton. » Assure-t-elle de même. « Ay... j’ai encore été trahie par mon accent. » Dit-elle avec un rire léger et contenu, afin d’être correcte. « C’était fort long, pour rejoindre l’Angleterre. Mais du Surrey jusqu’ici, c’était plutôt agréable. Et vous ? Vous n’avez pas non plus le même accent que les anglais. » Remarque-t-elle alors, qu’elle marche en compagnie d’Apolline.

Devant la foule de jeunes filles, de mères et autres femmes rassemblés là, Luisa se sent encore plus petite qu’elle ne l’est en vérité. Ses yeux verts tombent alors sur deux jeunes femmes non loin d’elles, qui tiennent des maillets et s’apprêtent visiblement à jouer à un jeu qu’elle ne connait pas. « Vous connaissez cette activité ? » Demande-t-elle en pointant du menton l’endroit où se tiendra le Pall Mall. « Peut-être pourrions-nous aller voir, cela sera au moins distrayant ? À moins que vous ne vouliez prendre le thé ? » Oh Seigneur, pas du thé... elle en avait déjà assez bu pour aujourd’hui. « Ou faire une composition florale ? J’avoue ne savoir que faire... »

résumé:
Tenue:

(made by voodoo doll)

_________________________________

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Mar 7 Mar - 12:07
Arielle Percy


"Une partie de chasse Royale"

Hunting is not a sport. In a sport, both sides should know they're in the game - Paul Rodriguez



La joie de retrouver une amie d'enfance avait tout eclipsé autour d'elle, que ce soit les paysage comme les personnes. Après tout, Elinor était...eh bien, elle pourrait la considérer comme une sœur tant elle l'aimée et la connaissait depuis sa plus tendre enfance. Après tout, elle avaient grandi de concert, elle avait connue et pleuré chaque membre de la famille Gilderstone, elle s'était effondrée dans ses bras après être sortie de l'enfer du marché couvert. A ce niveau, ce n'était plus tant une amitié qu'une fratrie. Pourtant, elles ne se voyaient pas si souvent qu'elle le souhaitait et si Arielle correspondait avec la jeune femme, lui contant ce qui se tramait à Londres et les dernières nouvelles la concernant, car elle ne pourrait vivre sans que cette amie soit au courant de sa vie, c'était différent, que de pouvoir la serrer contre son cœur, d'entendre son rire, de voir ses yeux pétiller. Aussi, avait elle bondit, furie, sur cette jolie demoiselle dont elle serrait les mains avec vigueur, avant qu'on ne la ramene à la politesse et aux usage, la laissant rougissante et gêné alors qu'elle souriait et saluée les Conisburgh.

« Ravi de vous revoir Lady Consiburgh. Lady Lucinda, c'est également un plaisir. Veuillez excusez mon arrivée impromptue, je me suis laissée emporter par la joie de revoir une vieille amie.»

Elle ne pouvait dire qu'elle ne connaissait pas la demoiselle. Après tout, elle était le diamant de la saison et si on s'amusait à parler souvent de certaines ressemblance, elles ne s'appréciait que peu. Néanmoins, si Elinor souhaitée s'en faire une amie, elle n'y verrais aucun souci et qui sait, peut être finirait elle par apprécier le diamant de la saison passé ? Obtenant réponse de son amie, elle sourit, mélange de fierté et d'admiration.

« Je suis ravie que tu ai offert ce présent à notre hôte ! Il aurai été dommage qu'il n'ai aucun gage. Et vous Lady Lucinda ? Un monsieur aurait il eu la chance d'avoir la faveur de votre intérêt ? Pour ma part, je pense qu'il est évident que mon mouchoir soit allez à mon fiancé. »

Elle avait éludé rapidement la question. Pas la peine qu'on lui pose une question à laquelle on connaissait sûrement déjà la réponse, puis il aurait été inconvenant qu'elle ne le donne pas au comte. On aurai pu penser qu'il y avait brouille entre les tourtereaux. Écoutant donc avec son sourire bienveillant la réponse de la fille de la comtesse de Conisburg, elle retins l'invitation de son amie, mais, aussi peu après le petit déjeuner, l'idée de prendre un thé ne l'enchantée guère.

« Je vous remercie pour votre proposition Elinor, néanmoins je ne saurai prendre un thé dans l'instant et pense plutot me diriger vers les composition florale que j'aperçois là bas. Je pense que ce sera une occupation des plus agréable et qui sait, peut etre que quelques unes orneront les tables du diner ? »

Code by Sleepy


Résumé:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 7 Mar - 15:38
Invité

L'oiseau en liberté est mieux qu'en cage dorée.
E
milia
Fitzroy
L'audacieuse
Partie de chasse ~ Rp commun


Aidoneus Hamilton était un homme particulier, différent des autres, énigmatique. Fallait-il se méfier de lui et de sa facilité à conserver les secrets d’une demoiselle fugueuse ? Sans aucun doute. Emilia se méfiait-elle de lui pour autant ? Absolument pas.
Elle l’écouta attentivement tout en caressant du bout des doigts les naseaux du pur sang. Elle était si bonne cavalière, tellement plus à l’aise sur un cheval que dans cette robe trop étriquée, armée de cet affreux objet censé faire un peu d’air si besoin. Un véritable gâchis de devoir rester là avec un pareil soleil et de ne point pouvoir montrer ses talents, ce pourquoi elle était véritablement douée !

Soyez prudent, Lord Hamilton.

Avant de partir à pleine vitesse, l’homme qu’elle avait accompagné ne manqua pas d’attiser sa curiosité, évoquant à demi-mot des aventures plus palpitantes à raconter… Si la voix de la sagesse criait à la brunette de se tenir le plus loin possible de cet énergumène, la jeune Fitzroy était de mèche avec une petite voix bien plus démoniaque qui obtenait gain de cause sans difficulté.

Les cavaliers désormais hors de vue, elle se retrouva seule, complètement dépassée par les évènements. On lui avait pourtant récité des dizaines et des dizaines de fois la bonne conduite à adopter, la façon appropriée de se mêler aux autres femmes avec tact pour tisser des liens. On lui avait ainsi expliqué que l’inter saison serait pour elle l’occasion de se racheter une réputation et un honneur grâce à de bonnes fréquentations avant le début de la Saison. Ses parents étaient pleins d’espoirs à son sujet…
Prise au piège dans un tourbillon d’émotions contraires, Emilia finit par rejoindre la Duchesse de Lennox qui veillait inlassablement sur elle malgré les tracas des derniers mois. Elle l’aimait, quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle pense….

Me trouvez-vous à ma place, Mère ? dit-elle d’un ton critique envers elle-même.

Vous l’êtes ma chère enfant. Vous êtes radieuse. Allez donc vous mêlez aux autres, je veille sur vous, soyez sans crainte. Lancez-vous.

Ses mots étaient doux et bienveillants et Emilia enlaça discrètement son bras avant de rendre ce dernier à son Père, lui aussi émut de voir sa jeune fille si joliment vêtue.
Tout en marchant à leurs côtés, la jeune demoiselle scrutait avec attention les petits groupes de femmes qui s’étaient formés, cherchant elle aussi laquelle des activités proposées pourraient la divertir un peu…


Résumé : Emilia accompagne @Aidoneus Hamilton jusqu'à son départ et savoure la provocation faite à l'encontre d'@Alistair Graham. De nouveau seule, elle rejoint ses parents pour marcher quelques instants avec eux en quête d'une activité qui comblerait l'ennui naissant.

Emilia est disponible.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Judith Leveson-Gower
Judith Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Débutante
Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2022


En ligne
Message() / Mar 7 Mar - 18:08
Judith Leveson-Gower
Les yeux de Lucinda s’agrandirent à mesure que sa nouvelle connaissance lui détaillait sa relation pour le moins récente avec leur hôte, et une étincelle de respect illumina les prunelles azur de la débutante. Sous ses airs réservés, Miss Gilderstone savait preuve d’une certaine audace, et cela n’était pas pour lui déplaire !
Une audace qui se manifestait visiblement aussi chez les fréquentations de la demoiselle, à en juger par la manière dont la nouvelle venue avait alpagué son amie. Se tournant vers la jeune femme à la chevelure aussi flamboyante que la sienne, elle lui adressa un salut bienveillant. Les deux jeunes filles ne s’étaient jamais très bien entendues et les plaisanteries incessantes sur leur ressemblance physique avaient exaspéré Lucinda. Au point que celle-ci avait eu vite dans l’idée que Miss Seymour devait être sa rivale, pour nulle autre raison que celle-ci lui ressemblait un peu trop et qu’elle était de plus haute naissance que Lucinda. Pour autant, Miss Seymour étant désormais fiancée, elle ne représentait plus de menace sérieuse auprès de ces messieurs, et son amitié avec Miss Gildertsone allait peut-être servir de nouveau point de départ aux deux jeunes filles.

- Miss Seymour, quel plaisir de vous revoir ici. Ne vous excusez pas, je comprends votre enthousiasme à retrouver votre amie. Mettons cela sur le compte de l’air de la campagne, ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

La conversation repartit alors sur les gages donnés à ces messieurs, qui s’élançaient justement au son du cor.

- Je dois dire que vous m’impressionnez Miss Gilderstone, à votre place je crois bien que je me serais liquéfiée sur place ! Pour ma part, j’ai offert mon soutien au Duc de Norfolk. Peut-être aurai-je un jour l’honneur de l’appeler mon fiancé, glissa Lucinda sur le ton de la confidence avec un petit gloussement.

La mention des fiançailles de Miss Seymour lui avait rappelé son propre célibat et elle n’avait pu s’empêcher de mentionner son penchant pour le Duc qui faisait battre son cœur. Au souvenir de son regard sur elle tandis qu’il acceptait gracieusement son mouchoir, ses joues rosirent irrésistiblement.

Miss Gilderstone leur proposa ensuite de s’installer à une table pour prendre le thé, tandis que Miss Seymour suggérait de s’essayer aux compositions florales. Sentant qu’elle devait trancher entre les deux, Lucinda n’hésita pas une seconde.

- Je me range à l’avis de Miss Seymour. Après tout, ces messieurs nous rapportent de quoi remplir nos assiettes, nous pouvons bien nous charger de la décoration de la table. Pourquoi ne pas composer un bouquet en l’honneur de notre cavalier de choix ? Nous pourrions leur dédier à leur retour. Cela serait charmant, ne croyez-vous pas ?

Fière de son idée quelque peu inconventionnelle, Lucinda attendit l’opinion de ses compagnes. En vérité, après une bonne nuit de sommeil et un long diner en perspective, elle avait plus que besoin de s’occuper les mains et l’esprit ! Et quoi de plus stimulant que faire l’étalage de ses talents ?

Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 7 Mar - 21:40
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

Vous êtes en beauté.
Le compliment n’eut pas l’effet escompté, sans doute parce qu’il avait déjà été entendu et aussi parce que ce n’était pas vraiment quelque chose qui comptait pour Abélia. Elle aimait la beauté dans l’art, dans la nature, mais la sienne lui importait peu. Sa discrétion et sa réserve avaient d’ailleurs tendance à l’étouffer, du moins c’était ce qui lui avait dit Lady Pelham-Clinton. Aussi la blonde resta inexpressive, ne cherchant guère plus le regard du Comte par peur de montrer ce qu’elle ressentait, des sentiments inexpliqués, ainsi qu’une pointe de colère et de honte. Il partirait en la laissant interdite et blessée, et elle choisit de reporter rapidement son attention sur son mouchoir piétiné.

A peine furent-ils partis, laissant un étrange creu dans la cage thoracique de la jeune femme, que la douairière revint trouver Abélia. A nouveau, elle semblait partie pour l’embarquer ailleurs, l’empêchant de nouer plus ample connaissance avec qui que ce soit. Abélia commençait à détester cette chasse.

« Miss Abélia, je vous cherchais ! Mademoiselle. Suivez-moi, je vous prie, j’aimerais vous présenter à une vieille connaissance. »
« J’espère à plus tard, Miss Delucey. » Une part d’elle était étrangement soulagée de quitter la demoiselle.

La comtesse emmena donc avec elle la future débutante, la guidant à travers la foule de demoiselles, de serviteurs et de quelques rares hommes, jusqu’au jeu de pall mall.

« Lady Berkeley ! Comment allez-vous depuis le temps ? J’aimerais vous présenter ma nouvelle protégée, Miss Lewes, fille de Lord Lewes, Comte de Lincoln. Dans les ténèbres, une lumière inattendue vient parfois réchauffer nos cœurs. N’est-elle pas exquise ? »

Abélia s’avança et s’inclina poliment, émue et gênée à la fois, elle salua également les deux autres femmes qui s’installaient pour jouer alors que tout le monde fut présenter, tout comme la Comtesse bien sûr. Pour des raisons qu’elle ignorait, la douairière semblait retirer une certaine fierté de la faire parader ainsi. Ce qui devait être bon signe. Mais Abélia était surtout complètement paralysée par tout ce monde et toutes ces personnes inconnues et elle n’avait pas la moindre envie de faire du pall mall. Elle préférait les activités bien plus calmes, surtout vu les compétitrices et celles qui les observaient… Dont la très belle blonde qu’elle avait vu avec le Comte.

« Veuillez m’excuser Mylady, Lady Pelham-Clinton, Lady Clayton, Miss Blooming, j’ai vu qu’il était possible de réaliser des compositions florales et j’aimerais grandement m’y rendre. » La douce jeune femme s’inclina et s’en alla, laissant les vieilles entre elles. Elle s’installa à la table des compositions, un peu à l’écart, souriant timidement aux demoiselles présentes et commença à réfléchir à son bouquet. Des fleurs, c’était exactement ce dont elle avait besoin pour retrouver ses états d’esprit.

Résumé : Abélia regarde  @William Lightwood et  @Matthew Wilson partir. Puis la comtesse douairière vient l'embarquer à nouveau. Elle salue  @Eva DeLucey puis se fait présenter à Lady Berkeley  @Aloïs Berkeley  @Lyana Clayton . Elle s’éclipse alors très rapidement pour aller faire un bouquet de fleurs, préférant se murer dans le silence pour se remettre de ses émotions.  @Lucinda Conisburgh  @Elinor Gilderstone  @Arielle Seymour

tenue:

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Mer 8 Mar - 3:50
Jonathan Winslow
Partie de chasse royale
5e tour



Alors que le son du cor résonna à travers tout le parc du domaine, sonnant ainsi le départ, tous les cavaliers qui attendent le départ se mettent en route. Jonathan et ses frères ne sont pas les derniers. Il  talonne son cheval, saisit par l'euphorie de l'évènement. Il a toujours adoré les chevaux et les courses de chevaux. Il a souvent assisté d'ailleurs à des courses, prenant occasionnellement des paris. Il a même de temps en temps gagner de petits paris. Il ne mise jamais gros bien sûr, juste de petites sommes mais ça plus ça, plus ça, ça finit par faire de belles sommes. Jonathan ne participe pas souvent à des chasses mais cela a le don de l'enthousiasmer énormément. Et puis très compétitif avec ses frères, il est hors de question qu'il les laisse avoir le plus gros nombre de prises sans s'être suffisamment battu. Mais avant tout, plus que la compétition, Jonathan adore galoper au vent et c'est ce qu'il fait avant tout alors qu'ils prennent de la vitesse sur la plaie herbeuse qui s'étend du point de départ au bois. Les aboiements des chiens les entourent et Jonathan profite avant tout de la course avant d'enfin arriver à la lisière de la grande forêt du Yorkshire où il ralentit aussitôt pour reprendre une allure plus modérée et qui lui permets d'observer les alentours. Il entends l'un de ses frères juste derrière lui dire :

« Je te propose un défi. Celui qui rapporte le plus gros gibier. » Jonathan lui rétorqua aussitôt sur un ton amusé.  La voix de son frère ainé leur parvint alors en riant d'un ton un peu moqueur :
« Vous savez très bien que vous n'avez aucune chance contre moi. Je vous ai toujours battu en tout depuis qu'on est petits ! »
« Concentre toi sur les aboiements des chiens dans ce cas ! Je suis sûr de te battre à plate couture tu vas voir ! »

D'allure plus légère, les trois frères chevauchèrent l'un à côté de l'autre aux aguets, prêt à un signal quelconque des chiens.

Spoiler:

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 8 Mar - 7:31
Invité
{ Acte V }
PARTIE DE CHASSE ROYALE
Depuis la vue des armes, Edward avait cessé d'être serein. Ses mains qui serraient la bride devinrent moites et quand la corne retentit, il sursaute et du lâcher le cheval de son ami qui galopait en direction de la forêt. Le jeune homme déglutit, hésite, avant de se lancer à son tour. Aodh intime à sa monture de faire halte devant la lisière de la forêt. Edward s'empresse de le rejoindre, avant que le baron poursuit son chemin à travers la forêt.

Les arbres semblaient si grands, imposant. Edward les dévisage de travers et tendit l'oreille quand une série d'aboiements lui parvient. Il ne perd pas de vue Aodh, alors qu'il essaie de le suivre à travers toutes cette végétation qui pour l'heure, n'importait aucune quiétude. L'homme était aux aguets, impuissant quant aux souvenirs qui se mêlent à cette réalité. Pourquoi ça devait arriver dès maintenant ? Ne pouvait-il donc pas être tranquille sans que son esprit ne le hante ?

Il trébuche contre une racine apparente et de justesse, il se retient contre un arbre. Edward se sentit bête à cet instant et se dit qu'il devrait être plus attentif à son environnement.

Spoiler:
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 8 Mar - 11:24
Invité
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Plus elle passait de temps en leur compagnie plus Eva réalisait à quel point la proximité de la noblesse était éreintante. Oh bien sûr, la bourgeoisie avait sa propre pantomime mais ici, tout prenait des proportions abyssales. C’était son père, bien plus qu’elle, qui souhaitait voir le nom DeLucey allié à celui de la noblesse. C’était peut être une façon de racheter ses propres transgressions. Eva jouait le jeu, comme la parfaite demoiselle qu’elle se devait d’être. Au fond, elle aurait préféré être en mesure de reprendre l’affaire paternelle. C’était néanmoins impossible pour une femme de son sexe. Le mariage -un beau mariage- était sa seule voie et elle le savait. La compétition était rude sur ce terrain. Et, en observant Miss Lewes et son teint de porcelaine, elle ne put que retenir un soupir. Elle était élégante, bien née et semblait d’une naïveté touchante. Du miel parmi les abeilles pour tous ces Lords qui cherchaient une petite poupée à contrôler. Eva avait hérité du teint de sa mère que tous pensaient espagnole. Si elle se savait belle, elle était bien consciente que son physique ne criait pas l’innocence ingénue. Sur le marché du mariage, elles étaient rivales et pourtant, Eva se surpris à vouloir consoler la demoiselle et son mouchoir piétiné. C’était donc cela le pouvoir d’une ingénue? “J’ai rencontré Miss Juliet Blooming au bal de sa majesté. Lord Lightwood est un vieil ami de mon père et je connais les Wilson depuis toute petite. J’ai rencontré Miss Fitzroy lors du petit déjeuner mais je dois bien vous avouer ne pas connaître les autres invités. C’est assez intimidant.” Les cavaliers s’en furent pour la chasse et Eva aurait tout donné pour les accompagner. Le lapsus du Comte n’avait pas échappé à Eva et, pour une raison inconnue, cela l’agaçait. Prodigieusement. Combien de femmes, cet homme insupportable avait-il donc dans sa vie? D’abord Miss Blooming, maintenant Miss Lewes. Sans compter qu’elles étaient si différentes que c’était à en perdre son latin. Une chose était sûre, il aimait les blondes et pour quelque obscure raison, ce constat assombri un peu plus son humeur. Sa nouvelle amie fut rapidement kidnappée et Eva eut tout juste le temps de lui dire au revoir. “A bientôt.” Espérait-elle la revoir? Peut être. Elle n’en était pas vraiment sûre.

A présent désoeuvrée, Eva se tourna vers les activités proposées. Elle n’avait pas faim et les compositions florales n’éveillaient chez elle qu’un intérêt très modéré. Un sourire illumina son visage lorsqu’elle repéra le jeu de pall mall. A défaut de pouvoir chasser, son esprit de compétition allait tout de même pouvoir être rassasié. Son chaperon de retour à ses côtés lâcha un profond soupir. “Je suppose qu’il serait trop vous demander que de réaliser une composition florale?” Elle lui répondit d’un sourire angélique. Lady Applebaum se dirigea alors vers Lady Blooming et Lady Clayton pour faire les présentations. Une fois celles-ci effectuées, Eva présenta ses respects à la pupille de la Reine. “Lady Clayton, c’est un plaisir de vous rencontrer. Lady Blooming, je n’ai pas oublié votre proposition.” Sa chaperonne plissa les yeux, suspicieuse mais elle avait trop envie de rejoindre ses amies au stand de composition pour chercher plus loin. “Ces jeux ne sont plus de mon âge. Je vous confie Miss DeLucey.” Et sur ces douces paroles, Lady Applebaum avait disparu, bien plus alerte que ne l’aurait laissé penser sa tirade. Attrapant un maillet d’un vert profond, Eva sourit à ses compagne de jeu. “Je suis bien heureuse qu’un jeu ait été prévu. Il serait bien dommage que seuls ces messieurs puissent avoir l’esprit de compétition, ne trouvez-vous pas?



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 8 Mar - 11:58
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE
5ème tour

Cordelia eut la très nette impression d’interrompre quelque chose, mais se garda bien de poser la moindre question. Fort heureusement, Miss Macartney n’avait pas pris ombrage de sa conduite. « Bien mieux, je vous remercie. » La jeune Blooming put se présenter comme il convenait à celle qui se trouvait à ses côtés. Miss Smith-Stanley avait des manières absolument parfaites, en plus d’un visage délicat qui ne devait guère laisser indifférent. Nul doute qu’elle ferait partie des favorites de la prochaine saison. Elle lui adressa un sourire aimable et s’installa à leurs côtés. « C’est exact, nous nous sommes rencontrées au cours d’une réception. » Elle eut un regard amusé en direction de Jane, se rappelant de ces fameuses circonstances, de l’expression particulièrement comique de Miss Stauton alors que celle-ci se faisait chasser du petit salon par Lady Kingsbury. Une soirée qu’elle n’était pas prête d’oublier.

Mais voilà qu’on installait les jeux à destination des dames, afin de les occuper tandis que ces messieurs s’adonnaient à leur partie de chasse. Cordelia avisa les installations présentes, bien incapable de savoir que choisir. Ses talents en composition florale étaient plus que médiocres. Elle était plutôt tentée par le pall mall, mais Juliet s’y trouvait déjà et la brune estimait avoir bien droit à une pause loin de sa soeur. Pour une fois, nul besoin de la suivre à la trace pour la chaperonner ! Peut-être une promenade ? Elle sirota tranquillement son thé avant de s’adresser aux deux demoiselles. « Y a-t-il une activité qui vous tente particulièrement ? Il semble que nous ayons l’embarras du choix. » Elle décida qu’elle les suivrait, appréciant leur compagnie.

Elle aperçut alors Emilia Fitzroy, qui faisait presque figure d’agneau perdu parmi toutes ces dames. Elle ne s’était engagée à rien envers cette jeune femme, mais il s’agissait de la filleule de Lord Graham, elle se voyait mal la laisser ainsi sans compagnie. Croisant son regard, elle l’invita si elle le souhaitait à les rejoindre d’un signe discret de la main. Elle avait quelque peu pitié de celle qui se voyait ainsi la cible de tant de commérages, même justifiés.


RÉSUMÉ:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 8 Mar - 17:54
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE
Tour V



On peut presque sentir l'anticipation gagner les cavaliers, leurs montures et surtout les chiens, prêts à s'élancer pour traquer le gibier dès qu'ils seront enfin lâchés. C'est toujours cette partie là de la chasse qu'il trouvait la plus grisante, avec celle d'être face à une proie évidemment. Le départ est à présent imminent, ça s'agite d'un peu partout. Il espère que sa chère femme va pouvoir s'occuper autrement, elle qui aimerait tant pouvoir être à ses côtés en ce moment même, les deux époux s'adonnant en effet régulièrement à cette activité sur leurs terres. C'est bien sûr à ce titre là qu'Esmèe pouvait se joindre à lui d'ailleurs, puisqu'ils étaient chez eux, donc libre de laisser si elles en avaient envie, ces dames se joindre à eux. Il tente de l'apercevoir de loin mais son attention se retourne bien vite sur Jacob qui lui parle alors d'un message que lui aurait demandé de transmettre Mark à son intention. Il esquisse alors un léger sourire, à la fois pour la façon dont ce cher Evans lui répond à sa légère pique, mais surtout au contenu du message. Il est bien entendu touché que le médecin pense à son asthme en de telles circonstances. Ca lui donnerait presque envie de refaire une crise juste pour avoir une bonne excuse de passer du temps avec lui...

Mais pas le temps de répondre quoi que ce soit, on entend à nouveau le son du cor résonner et c'est le grand départ cette fois-ci. Chiens lancés à l'assaut, montures qui leurs emboitent le bas au galop, certains mêmes manquant de renverser leurs cavaliers, c'est un grand capharnaüm que tout ça et le vicomte suit le mouvement. Il ne comptait pas être en reste pour ce qui conernait les prises du jour, il tablait au minimum sur un sanglier ou alors, si jamais, une bonne douzaine d'oiseaux appétissants pour la table royale. Après quelques minutes de chevauchée, il se retrouve esseulé, mais à distance raisonnable d'Alistair et Aidoneus, qu'il aperçoit un peu plus loin. Il ralentit sa cadence, intimant à Adhémar de s'enfoncer dans le sous-bois, les yeux à l'affut et l'oreille tendue.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 8 Mar - 18:32
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE
PART V



Le grand barbu opine du chef, retenant un sourire à la réponse du médecin et incline sa tête pour le remercier tacitement dans un premier temps de sa proposition. « Je vais espérer ne pas en avoir besoin, mais j'en prends bonne note, merci. » Ca ne l'étonnait guère qu'il l'ai proposé après tout, déformation professionnelle. Il se doutait qu'il ne pouvait s'en empêcher mais oui, il espérait bien que la douleur le laisserait tranquille en ce jour. S'en suit alors une autre conversation à laquelle il reste spectateur plus qu'autre chose, en présence de Lady Manners qui a l'air tout aussi charmante que certaines grandes dames qu'il a pu connaître dans les familles de colons en Inde... Comme quoi, certaines choses ne changeaient pas même à l'autre bout du monde...

Toujours est-il qu'il suit tous les échanges d'une oreille attentive, ne jugeant pas forcément nécessaire d'apporter son avis sur tous les sujets abordés et il ne peut que s'amuser lui aussi de la façon dont Leopold mouche Lady Manners avec panache. Lorsque le plus jeune des mâles Healey les rejoint, il le salue brièvement et lorsque le cor retentit à nouveau, annonçant le départ, son attention se détourne vers les cavaliers qui s'élancent dans un vacarme retentissant. Il n'y a pas à dire, c'était tout de même un spectacle. Et puisque ces messieurs s'en étaient à présent aller chasser, venait le temps pour eux restant ici de se mouvoir vers les différentes activités proposées aux convives n'assistant pas à la chasse. Lorsque le prête l'invite à se joindre à leur petite troupe pour lui en apprendre plus sur son parcours et son histoire, il esquisse un léger sourire reconnaissant et se met en route avec les autres pour aller prendre place à une table. « Avec grand plaisir, mais j'espère que ce récit ne sera pas trop sensible pour ces dames, si cela devait être le cas, nous pourrons ressortir au besoin. Je ne voudrais pas donner un regain de travail involontaire à ce cher docteur. » rétorque-t-il poliment en jetant un rapide coup d’œil vers ces dames puis vers Mark avant de poursuivre son chemin jusqu'à la table, appuyé sur sa canne.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Mar 2 Mai - 0:13
Whistledown

PARTIE DE CHASSE ROYALE
Le Bal vous attend...

Les chasseurs arrivent au domaine et son accueillis par ces dames dont le jeu vient lui-même de prendre fin !
Les garçons d'écurie se précipitent, prêts à récupérer les chevaux auprès des cavaliers qui mettent pied à terre et leur apporter tous les soins nécessaires après cette cavalcade éprouvante dans les bois.

Afin d'épargner la sensibilité des yeux des demoiselles présentes, les domestiques prennent soin d'emporter les prises de chasse directement à l'arrière du palais, jusqu'aux cuisines où le personnel va pouvoir s'activer afin de préparer le dîner tant attendu !
Les garde-chasse quant à eux, emmènent les chiens qui paraissent toujours aussi énergiques !

Après cette première partie de journée bien remplie, il est temps pour chacun de se retirer dans ses appartements afin de prendre un repas amplement mérité et de se reposer quelques peu. Après tout, cette chaleur est presque assommante !
Vous y trouverez un pli vous conviant au souper et vous informant qu'il sera suivi d'un bal ! L'après-midi est donc dévoué à la préparation de chacun pour ce double événement ! Il faut paraître, comme toujours, à son avantage ! La saison a beau être finie, l'hôte n'en demeure pas moins le Prince et il s'agit de faire honneur à sa table !

A 19h précise, vous descendez donc dans vos plus beaux atours afin de rejoindre la salle à manger. Surprise, elle est vide ! Le Majordome vous invite alors à le suivre et vous guide à l'extérieur, dans le parc, où une table a été dressée à l'ombre de grands chênes auxquels des lampions ont été suspendus. Elle est garnie de gibier mis en valeur par les élégantes compositions florales !
Vous ne manquerez pas non plus de remarquer qu'une piste de danse a été aménagée sous quelques soies tendues d'un blanc assez transparent pour contempler les étoiles à travers.
Après le copieux dîner, l'accès vous en est finalement ouvert !

La première danse est lancée, avancez vous avec votre partenaire !


Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Jeu 4 Mai - 12:42
Arielle Percy


"Une partie de chasse Royale"

Hunting is not a sport. In a sport, both sides should know they're in the game - Paul Rodriguez



Discutant, chemin faisant avec les quelques ladies qui faisaient l'assemblée, Arielle écoutée plus qu'autre chose, ainsi installée aux cotés de sa mère. Les discussions étaient multiple. De la dernière mode en passant par les dernier ragots et bien sur la constitution de son trousseaux pour ses noces à venir. Que faire hormis sourire et laisser sa mère parler ? Elle semblait en avoir plus qu'envie, mettant en avant la richesse du northumberland et tout ce qui pouvait faire pencher dans la balance pour ce choix qu'elle même n'étais pas encore certaine d'approuver.
Continuant la discussion ou plutôt l'écoutant, la demoiselle fut ravie de pouvoir être présentée à Lady Visconti, qu'elle salua avec un large sourire alors que sa mère l'invitée avec sa chaperonne à les rejoindre. Parlant de rejoindre, il n'en fallu que peu pour qu'Elinor se joigne à la fête et que les demoiselles se mettent à discuter de leur coté, tentant d'incorporer la jeune Lady Giulia qui devait ne pas avoir grand intérêt pour les discussions des épouses et mères.
Les jeux se terminant, les trompettes raisonnant, les hommes revinrent, tantôt riches de prises, tantôt pas. Tous ne pouvaient avoir du succès, c'était toujours ainsi que les chasses se passaient, pourtant, alors que chaque monsieur descendait de monture, se félicitait, riait ou rejoignait sa famille, la jeune dame ne put qu'offrir de loin un sourire à son fiancé, avant que les hommes Seymour ne les rejoigne quémandant à grand cri repos, pitance et eau chaude pour le bain.
C'est ainsi que la famille rejoint ses appartement ou les attendaient un dîner des plus exquis. Les hommes se décrottèrent, se changèrent et alors que l’après midi avancée, chacun profitait pour prendre un peu de repos. Que ce soit en sommeil, en lecture, en broderie ou en jeu de cartes.
Bien sur, ils avaient pris note du diner et du bal et il fallut prendre le temps de se préparer, mais le tout fut plutôt bien orchestré grâce à l'organisation incroyable de la duchesse.
C'est ainsi qu'a 18h55 tous les Seymour avaient rejoint la salle. Etre à l'heure c'est être en retard selon la duchesse et il ne purent qu'être ravi de l'invitation à rejoindre les extérieur et profiter d'un dîner des plus délicat qui ravi les papilles des membres du clan Seymour.
Néanmoins, lorsque le dîner fut terminé, que la première danse fut annoncé, une certaine fébrilité saisie ces messieurs Dames. James fut sommé par sa mère d'aller invité une demoiselle qu'elle trouvait des plus charmante pour lui. Simon eut la même punition et quant aux filles...elles étaient là, debout prêt de la duchesse, attendant qu'un monsieur vienne les invités.
Si Arielle n'avait aucun doute quant au fait que son fiancé de comte viendrait rapidement lui prendre la main et l'amener sur la piste de danse. La duchesse ne cessait d'observer le marquis de Northampton, qui, elle l’espérait bien, viendrait vite invité sa pupille. Après tout, elle lui avait offert son mouchoir pour la chasse !

Code by Sleepy


Résumé:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 4 Mai - 22:50
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

La conversation avec le père Howley et Nailys continue un certain temps avant que Mark nous rejoigne et qu’on nous annonce que les chasseurs sont revenus avec leurs proies. Nous allons les accueillir et certains semblent s’en être mieux sortir que d’autres. Les employés de maison les récupère rapidement afin d’épargner la sensibilité des demoiselles. Nous décidons avec Mark de retourner à notre appartement afin de nous reposer un peu avant la soirée.

L’heure approchant, nous nous préparons pour l’occasion, ajustant la veste de mon costume et effaçant les plis de mon pantalon, je prends ma canne dans ma main avant de partir dans la salle principale en compagnie de Mark. J’imagine que Nailys et Manoë nous rejoindront durant la soirée. Nous remarquons alors que la salle à manger et vide et le majordome nous indique de rejoindre l’extérieur car la soirée se déroulera là-bas. Quand nous arrivons sur place, la décoration est simple mais très chaleureuse. Quelques guirlandes dans les arbres apportent un peu de lumières et les bouquets préparer par ces dames jonchent la table où se trouvent les plats préparés par les proies attrapées durant la chasse. Cela sent divinement bon. Nous nous installons afin de déguster ces mets savoureux et quand le repas est terminé, on nous annonce que la piste est ouverte et que la première danse va être lancée.

- Mon cher frère, vas-tu inviter une demoiselle à danser pour cette première danse ?


Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 5 Mai - 21:15
Invité
Partie de chasse royale.
Le joyaux de Bonne Espérance va-t-il briller face à la couronne?  
Après une après-midi de jeu et de discussion dans les jardins du palais et avec une compagnie aussi agréable que celle de ses amies, comme il avait été difficile pour Jane Macartney que de retourner partager son souper avec son protecteur. Elle appréciait normalement énormément cet homme qui aimait à la manière de son père lui partager les récits de ses voyages passés, y ajoutant toujours des anecdotes que le Lord Macartney avait oublié ou offrant même par moment une version légèrement altérée de la réalité. Mais ce soir, Miss Macartney aurait préféré passer le souper en compagnie des jeunes filles de son âge avec qui elle aurait pu échanger d’autres types de discussion, peut-être plus triviales mais surtout bien plus amusantes. C’était un moment trop propice à l’échange d’informations sur les ragots de la bonne société, des informations trop importantes pour sa saison à venir pour que Miss Macarney ne les ignore. Alors elle faisait rouler les légumes au bout de sa fourchette, attendant que vienne l’heure de la surprive

Car heureusement pour la jeune fille, un carton d’invitation était arrivé avec le repas et lui promettait une soirée des plus intéressantes. Son repas finie, Miss Macartney s’était immédiatement rendue dans son appartement afin de se vêtir de sa robe de soirée ; c’était une tenue encore assez simple pour le soir mais qui était tout à fait convenable pour une jeune femme de son âge n’ayant pas encore fait ses débuts. Ce soir, Jane Macartney ne danserait pas encore mais, elle aurait sûrement tout le plaisir de discuter avec quelques connaissances ou de rencontrer de nouvelles personnes. Et pour ne pas passer inaperçue dans l’ombre des danseurs au cours d’une occasion si importante, Jane Macartney avait revêtu son plus beau collier, une pièce d’argent sertie d’un diamant certes fin mais de la qualité la plus pure que l’on puisse trouver dans tout l’Afrique du Sud.

Dans le jardin, alors que les couples s’étaient mis en route vers la zone de danse, elle resta en arrière. Qui sait ce qui pourrait arriver ce soir.



Revenir en haut Aller en bas
Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Sam 6 Mai - 15:14
Jacob Evans
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


La première partie de chasse avait été bonne. Jacob avait réussi à abattre une bonne prise. On mangerait du bon sanglier le soir-même, c'était certain. En arrivant parmi les convives, c'est à peine descendu de cheval qu'il fut accueilli par sa femme et son fils. Cela non sans poser son regard sur un homme plus loin.

- Un jour, mon fils, tu m'accompagneras comme j'ai accompagné mon père à l'époque. dit-il au jeune garçon qui insista pour prendre la main de son père. Quand à Charlotte, Jacob l'informa quelque peu du déroulement, tandis qu'ils se rendaient à leurs appartements.

La famille Evans se restaura et se détendit après que ces derniers se soient décrottés du début de journée. On prit note du bal du soir et on s'appara en conséquences. Les Evans rejoignirent alors le reste de leurs membres, ainsi que quelques amis autour d'un bon diner proposé par le prince. On fit coucher les plus jeunes, tandis que le couple se rendit enfin au bal.

- M'accordez-vous cette première danse, mon épouse?souria l'avocat en faisant la révérence.


Résumé »:
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Sam 6 Mai - 15:44
Aidan Percy
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Les prises ne furent pas nombreuses pour le comte, voir même nulles, mais qu'importe. Les jours étaient encore à venir et il était plus bénéfique de passer du temps avec ces messieurs que de rester à son domaine. Surtout avec ses intentions politiques. Oh et il était agréable de croiser quelques amis comme ce vieux Lord Wolf ou encore James Seymour, dont il allait bientôt être le beau frère. La chasse ne dura que peu car bientôt on entendit le son des trompettes et le retour au château se fit. Crotté et légèrement empli des expériences, le comte rejoignit sa tante, n'adressant qu'un sourire à sa fiancée dont les parents se plaignaient déjà d'avoir besoin d'un bon bain.

- Une bonne toilette ne sera pas de refus, je le sens, ma tante.De plus, j'aurais le temps de finir ce magnifique ouvrage en français...

Arrivé dans ses appartements, Aidan se décrotta, prit un bon bain et profita de l'après-midi pour se plonger dans l'univers littéraire qu'il avait quitté la nuit dernière. Son esprit se détendit, bien que l'idée de savoir sa fiancée à quelques mètres le dérangeait un peu. Il aurait voulu discuter de ce livre en sa compagnie, voir lire ensemble sur ce canapé. Oui, ce serait surement des choses à faire dans le futur.

La comtesse de Cumberland accueillit la nouvelle du bal avec grande joie, tandis que son neveu soupira. Certes, c'était traditionnel, mais la fatigue se faisait tout de même sentir. Le duo s'apprêta alors et c'est dans un costume tout à fait convenable, la barbe légèrement plus taillé que d'habitude, les cheveux en arrière que le fiancé descendit pour 18h55. Les Percy allèrent diner adressant quelques regards, quelques discussions. Puis vint le temps de la première danse.

Confiant, Aidan s'approcha alors d'Arielle, lui faisant une révérence des plus convenables sous le regard de Lady Seymour.

- Arielle, vous êtes resplendissante. M'accorderiez-vous cette première danse en tant que fiancés?

Un sourire simple se dessinait alors sur ses lèvres, tandis qu'il n'y avait plus qu'elle dans son champ de vision. Une fois sur la piste de danse, le comte continua.

- Votre mère semble vouloir faire comprendre quelque chose au marquis...Le pauvre homme.


Résumé »:

_________________________________

Partie de chasse royale  - Page 6 Fb0a05c42a5573282a1c858707416eb422cf1c06
When the moon meets the sun
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Manners
Wendy Manners
Rang sur le forum : Membre
Emploi : -
Messages : 87
Date d'inscription : 05/07/2022


Message() / Sam 6 Mai - 18:51
Wendy Manners
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Les discussions entre femmes allaient de bon train, mais Giulia n’écoutait que peu. Elle fut pourtant introduite à des demoiselles qu’elle salua avec gentillesse et discuta de choses plus appropriées à leur âge. Enfin, quand on savait que ses deux partenaires étaient presque mariées…

Les hommes finirent par revenir et cela soulagea, on pouvait le dire, l’italienne. Le retour de son petit frère fut plutôt positif, car celui-ci avait abattu quelques prises. Petites, mais conséquentes. Le duo rejoignit la tribu Manners, avant de se rendre à leurs appartements. On se changea, on prit du repos et on débattit sur cette matinée pleine de rebondissements. Lady Manners insista même sur les quelques messieurs que Lady Giulia avait rencontré.

La note du bal prise en compte, on enfila robes et chemises, avant de se rendre au diner. Evidemment, toujours dans une certaine mesure, on empêcha que la demoiselle ne soit trop attirante, mais en même temps juste ce qu’il faut.

- Espérons que le Docteur Healey ou le Père Howley vous invite à danser, Lady Giulia. Cela fera du bien à notre famille d’avoir de si honorables hommes à nos cotés.

Mais Antonio coupa vite l’élan de Lady Manners en prenant le bras de sa grande soeur pour l’emmener au diner. Ils mangèrent avec plaisir, avant qu’Antonio ne soit envoyé pour aller inviter une de ces dames.
Giulia quand à elle, ne s’attendait à rien. Du moins…pour l’instant.


Résumé »:
Revenir en haut Aller en bas
Octavian de Hanovre
Octavian de Hanovre
Prince
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Prince d'Angleterre, Duc d'York et d'Albany, Comte d'Ulster.
Messages : 74
Date d'inscription : 20/11/2022


Message() / Dim 7 Mai - 19:53
Octavian de Hanovre

Partie de chasse royale
Le bal

Bien que la chasse fût un succès et une véritable réussite, Octavian était fourbu et n’avait alors hâte que de rentrer. Il faut dire que s’il était très heureux, les émotions avaient été diverses et très variées au cours de cet évènement. Mais au moins, ils ne rentraient pas les mains vides et ils pourraient festoyer comme il se devait. Non pas que le prince n’eût pas prévu qu’il eût pu arriver qu’ils rentrent bredouilles cela va de soi. Dîner il se devait d’y avoir, même s’il n’avait rien ramené. Mais l’honneur de tous était ainsi sain et sauf. Bon peut-être que l’un ou l’autre avait l’orgueil un peu blessé vu la rencontre avec la harde de sanglier. Mais globalement, le duc d’York et d’Albany était de bonne humeur en revenant des bois.

Conscient que les festivités ne s’arrêteraient pas ici, Octavian prit rapidement congé des invités, afin de se sustenter, de se reposer, se rafraîchir, se changer et surtout, discuter du reste des opérations avec Aston. S’assurant que tout était fait selon ses vœux et désirs, afin que tout ceci se clôture dans le faste et le décorum de rigueur, attendu par tous de la part de la royauté. Même si l’intersaison, bien entendu, laissait place à plus de liberté et moins de guindage. Ce n’était pas pour cela que les gens devaient être déçu, bien entendu. À l’heure dites, le prince observa depuis ses quartiers, les invités qui rejoignaient l’extérieur, visiblement surpris, mais sans doute ravi également. Comme le veut le protocole, le duc d’York et les autres royaux se présentèrent en dernier, faisant leur entrer une fois de plus en grandes pompes. Il est des choses que même l’intersaison ne peut gommer bien sûr, et le protocole est le protocole.

Admirant les compositions florales réalisées par quelques dames et demoiselles, le prince fit la conversation et s’enquit également du dérouler des activités de l’après-midi. Ce faisant et le temps passant, voici que fût venu l’heure d’ouvrir le bal ; de choisir une cavalière. Le regard du duc d’York et d’Albany fût un instant attiré par une jeune femme en particulier. Le souvenir du matin venant danser dans ses pensées, l’homme à la peau mât se dirigea alors vers cette dernière et après avoir salué le beau-père et la mère de cette dernière, il s’adressa à elle : « Lady Elinor. Puis-je avoir l’honneur d’être votre cavalier pour cette danse ? » Après tout, la belle lui avait offert son mouchoir en gage ce matin, il était ainsi naturel, qu’il se propose de la faire danser ce soir.


résumé:

➳FEAT.  ...
Code by Eressëa



_________________________________

Love is a better teacher than duty.
Kindness and faithfulness keep a king safe, through kindness his throne is made secure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 8 Mai - 10:49
Invité

L'oiseau en liberté est mieux qu'en cage dorée.
E
milia
Fitzroy
L'audacieuse
Partie de chasse ~ Rp commun


Cette première journée au sein de la haute société avait été éprouvante. Emilia se sentait lessivée, vidée de toute son énergie d’avoir eu à sourire à tout va depuis le début de la matinée. Cette petite pause dans ses appartements eut un effet revigorant, permettant à la jeune débutante de retrouver suffisamment de force pour affronter le repas du soir. Aussi, elle manqua de s’assoupir assise sur sa chaise pendant que sa femme de chambre s’atelait à la lourde de tâche de discipliner sa si grande chevelure. Le résultat de plusieurs heures à coup de peigne et de pince fut concluant, la jolie Fitzroy était désormais parée d’une couronne de tresse et d’une splendide robe bleu au reflet argenté, dévoilant avec délicatesse et sophistication son cou et son décolleté. Elle devait briller, faire bonne impression, c’était primordial.

Accompagnée par ses parents, elle fut surprise de découvrir une salle de réception totalement vide et ne put que se réjouir de constater que les festivités avaient lieu à l'extérieur. Son corset était si serré pour la rendre mince qu’elle manquait d’air en intérieur. Si elle ne se sentait pas des plus à l’aise dans toutes ces dorures et ces protocoles à dormir debout, elle devait bien admettre que l’endroit était de toute beauté. Dîner dans ce décor somptueux était un privilège qui n’était pas donné à tous et en cela, elle s’avouait un peu chanceuse.

Elle jetta un bref coup d’oeil sur les convives déjà présents, ne connaissant véritablement aucun d’entre eux même si la Duchesse de Lennox avait fait réciter à sa progéniture le nom de chacun des invités pendant des heures entières. Impossible pour la jeune femme de commettre un impair à quelques semaines à peine du début de la saison.

Un serveur s’approcha de la famille, leur offrant une coupe d’un délicieux champagne pour débuter en douceur la soirée. La piste ne tarderait pas à se remplir mais pour l’heure, la fille du Duc de Lennox ne semblait pas attirer les regards. Comment cela aurait-il pu être différent avec cette réputation de demoiselle légère qui lui collait à la peau ?

Résumé :
Emilia est enfin prête après de longues heures de préparation. Elle discute avec ses parents une coupe à la main et contemple les installations.

Emilia est disponible.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 8 Mai - 14:59
Invité
PARTIE DE CHASSE ROYALE


A peine descendu de son cheval et les rennes de Flame dans les mains de son valet, le Prince Wilhelm s’empresse de regagner ses appartements en remerciant les nobles hommes qui ont partagé ce moment de chasse avec lui, et son cousin pour avoir organisé un si bon moment. Evidemment que les péripéties qu’ils ont du affronter lui resteront en mémoire, mais personne n’est à blâmer, après tout, la chasse est un sport dangereux que personne ne peut contrôler tant la nature réserve toujours des surprises, bonnes ou mauvaises. Heureusement pour eux, certains ont pu avoir de belles prises, qui permettra aux tables du banquet de ce soir de ne pas être vides. Le temps étant court, Wilhelm rêve d’un bon bain pour se détendre avant la soirée et reprendre meilleure contenance. Un Prince couvert de boue ne saurait être apprécié à un bal. Il se faufile donc d’un pas rapide jusqu’aux appartements prêtés par son cousin et sourit de voir que son bain est presque prêt. Les domestiques royaux ont toujours sur être très réactifs, ce qu’il apprécie grandement à cet instant. Il patiente donc gentiment jusqu’à ce que le bain soit prêt et en profite pour écrire une lettre qu’il fera partir à son père le Roi de Prusse au plus vite. Il lui annonce son prochain départ car il sait que son père s’impatiente de savoir s’il a trouvé épouse ou non. Il s’attend déjà à sa colère et sa déception. Mais il se morfondra plus tard, quand on ne l’attendra pas. Il file donc prendre son bain dans lequel il manque cruellement de sombrer dans le sommeil tant ça lui fait du bien, et se préparer pour la belle et dernière soirée à venir sur le sol Anglais.

Il décide de mettre un veston bleu marine, et un pantalon noir, une tenue simple mais élégante dans laquelle il se sent à l’aise. Après la journée qu’ils ont eu, il a envie de passer un bon moment, et de ne pas se sentir engoncé. Une fois prêt, il descend rejoindre le jardin où sont installées les tables de victuailles, et la grande piste de danse préparée spécialement pour l’occasion. Howard Castle n’a jamais été un lieu de bal de prédilection, plutôt centré sur la Chasse, mais ce soir, il trouve que cela devrait se faire plus souvent. Les membres de la famille royale s’approchent ensemble et Wilhelm félicite son cousin de cette soirée qui semble se dérouler parfaitement. Les sourires prennent place sur les visages, ce qui est bon signe. Octavian décide alors de se rapprocher de la jeune Elinore, qui a offert son gage au Prince peu avant leur chasse et l’invite à danser. Quel charmeur….. Peut-être devrait-il faire pareil… Ou peut-être devrait-il aller prendre un verre de champagne…. Oui, il préfère pour l’heure. Il s’approche d’un des buffets et attrape une coupe, qu’il porte à ses lèvres tout en regardant la piste de danse qui se remplit.

Résumé:


Pando



« Paroles Wilhelm:  #3399cc »
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Gilderstone
Elinor Gilderstone
Débutante
Rang sur le forum : Fondatrice
Emploi : Elle n'en a pas, si ce n'est ce rôle de débutante qui lui colle à la peau.
Messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2021


Message() / Lun 8 Mai - 18:34
Elinor Gilderstone

PARTIE DE CHASSE ROYALE
le bal

La matinée avait pris fin dans le parfum des jardins et un déluge de bavardages de convenance. Elinor en avait oublié le temps et la nature temporaire de son sourire, mais elle demeurait incapable de s’en séparer. Bien qu’elle regagnait ses appartements à regret, la perspective de revoir potentiellement ses amies et autres rencontres lors de la soirée à venir, la rendait joviale.
Ce fut au détour d’une cuillerée goûtu qu’une missive anima la table d’une certaine exaltation : un bal aurait lieu ce soir ! La “surprise était’’ devenue un ravissement certain, car ce séjour ne décevait nullement les convives. Elinor chantonnait presque sur son siège lorsqu’elle sentit le poids d’un regard intrusif qu’elle ignora avec superbe, quitte à puiser dans les dernières bribes de courage logées dans son ventre. Fort heureusement, l’agitation de Francès poussa rapidement sa dernière fille à se presser. Il n’y avait pas de temps à perdre au sujet des préparatifs ! Alors les malles crachèrent deux tenues potentielles et les doigts crispés de la dame de compagnie furent contraints de se tordre davantage. Le corps était un joyau que l’on sublimait au travers de quelques bijoux.

L’heure approcha à vive allure. Si la mère demeurait soucieuse de l’apparence de sa cadette, la principale intéressée, elle, piaffait de renouer avec la foule et les visages la peuplant. Ainsi, elle pourrait disparaître au milieu d’eux, se fondre pour mieux se distraire, se fondre pour mieux échapper à ses démons. Vêtue de sa robe d’un orange qui rappelait la chaleur de ce jour, elle gagna le lieu du souper, perles et topazes ornant sa nuque et la fine tiare qu’elle portait sur le dessus de sa coiffe ou les boucles s'entremêlaient joliment.

Le dîner fut un délice. Manger en extérieur était plaisant et le charme de ces moments en plein air ne passait jamais, surtout en vue de l’automne qui approchait. On regrettait toujours trop vite de s’être plaint des températures qui permettaient d’agir librement au-dehors, aussi Elinor se garda bien de commenter en mal ce luxe qui leur était offert.

Tandis que le monde se massait autour de la piste de danse et que les musiciens se penchaient sur leurs instruments, l’enveloppe gracile se tint auprès de sa génitrice. Elle observait, menton relevé, ses yeux bleus ouverts sur le déclin du jour.
Faire bonne figure, un fardeau commun à toute dame qui se respecte. Le poids de convenance et d’un sexe qu’elle arborait fièrement ce soir. À quoi bon rougir ? Elle se terrait suffisamment les prochains mois, dans cette maison qui deviendrait un étau. Mais si les pensées vagabondaient librement, l’attention se focalisait rapidement sur cette voix approchant.

Les prunelles bleues se fixèrent sur les traits royaux : il répondait à la distinction survenue à l’aube et il le faisait tel un homme digne de son rang.

“Votre Majesté, c’est un honneur que je ne saurais pas refusé.’’

Et prenant rapidement le large au bras de son cavalier, Elinor glissa sur la piste, prête à se laisser porter par la musique.

résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Nightingale
Ulysse Nightingale
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Ex marin marchand, ex capitaine pirate devenu marquis.
Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2022


Message() / Lun 8 Mai - 20:35
Ulysse Nightingale
Partie de chasse royale


Bal.


La chasse… Plus jamais ! Vraiment. Bon, sans être une catastrophe totale – il avait tout de même fait mouche une fois -, il s’en serait tout de même bien passé. Surtout du moment où, effrayé par la harde de sanglier, ce bon marquis de Northampton avait fini à terre. Ce qui n’était pas pour l’étonner cela dit. Il avait toujours dit que les chevaux étaient de dangereux animaux, imprévisibles, et sournois. Bref ! Il n’était vraiment pas fâcher de rentrer dans ses appartements, afin d’y faire un brin de toilette et d’assassiner Charles de reproches, d’avoir eu la mauvaise idée de l’amener ici et surtout, de l’avoir mis sur un cheval. Bon et aussi, se faire une sieste bien mérité, car il faut rappeler, qu’il avait été sauvagement sortit de son lit aux petites heures.

D’ailleurs, il fût de nouveau réveillé en fanfare par Charles, afin qu’il se sorte du lit et qu’il se rende présentable pour le dîner. « Je suis indisposé ! » Râla l’ancien marin. « Vous savez ce que ça fait de tomber de cheval, Charles ? J’ai mal partout ! Et particulièrement dans le bas du dos ! » Au travers du miroir, il regardait l’air calme et paisible du majordome. « Je trouve monsieur, tout à fait disposé. » Le marquis de Northampton se pinça l’arête du nez et soupira bruyamment. Insupportable... « Me laisserez vous un jour en paix, Charles ? » Et pour toute réponse, le domestique lui offrir un léger sourire en coin ; lui offrit un non.

19h : L’heure du crime. Vêtu de circonstance, le marquis de Northampton se rendit au repas, où il se fit un devoir d’honorer les plats, en souvenir de ces adversaires animaux, qui s’était fièrement défendu, avant de finir sur la table. Une soirée qui, de son point de vue, pouvait ainsi se clore et le laisser se reposer avant le départ du lendemain mais… QUE NENNI ! Évidemment qu’il avait vu la piste de danse, sans pour autant être disposé à s’y rendre. Mais il est quelques personnes qui n’était pas de cet avis. Pendant plusieurs minutes, notre bon Ulysse tâcha d’ignorer le regard oppresseur et calculateur sur sa personne. Jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. « Charles… Pourquoi la duchesse de Gloucester me regarde-t-elle ainsi ? C’est insupportable. » Demanda-t-il en prenant une gorgée de son verre de champagne. « C’est qu’elle attend que vous invitiez Lady Sutton à danser, je présume. » Levant les yeux au ciel. « C’est que Lady Sutton vous a offert son gage ce matin. » L’ancien pirate manqua de recracher. « Par les 7 mers, on en est encore là ? Vous n’êtes pas sérieux, Charles ?! »

Oh si, il est sérieux. On ne peut plus sérieux. Alors, Nightingale soupira et donna son verre à son domestique. « Tenez-moi ça, Charles ! » Et d’un pas décidé donc, se dirigea vers Lady Seymour et sa pupille. « Votre Grâce. Lady Sutton. » Dit-il avec un sourire aimable et engageant, avant de placer son regard plein et entier sur la seule personne d’Apolline. « Lady Sutton, me feriez vous l’honneur de m’accompagner pour cette première danse ? » Propose-t-il alors.

Résumé:

codage par aqua


_________________________________

Oh, what a day, what a lovely day
I am the one that runs both from the living and the dead. Hunted by scavengers, haunted by those I could not protect. So I exist in this wasteland, reduced to one instinct: survive.(c)flotsam.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 219
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Lun 8 Mai - 21:40
Léopold Howley

Chasse ou contente toi d'être une proie
Les discussions de la matinée avaient été on ne peut plus interessante et prolifique pour l'esprit du prêtre qui avait fortement apprécié celles ci ? Bien sur, il n'avait rien fait d'autre que de rester assis sur une chaise à disserter avec les Healey, monsieur Faulkner ou Lady Visconti, mais comme le savez un certain invité, les mouvements n'étaient pas ce qui étaient le plus facile pour lui actuellement et le calme restait une chose qu'il cherchait, ordre du médecin.
Bien sur, il avait eu quelques mots qui avaient pu etre mal interprété ou mal compris. Après tout qu'avait il dit au jeune Healey quand Misse Tilney s'en était venu lui parlait ?

« Quelle charmante demoiselle. Nul doute que nous pourrons discuter plus avant de notre sujet à la saison à venir. Votre frère sera ravi. »

Sur ce, il les avaient laissé, Il y avait bien assez de monde pour les surveiller et les chaperonner, puis il avait promis à Lady Berkeley de la retrouver, ce qu'il avait fait. Lui tenant compagnie jusqu'au moment ou les autres messieurs s'en étaient revenu de la chasse et que tous avaient rejoins leur quartiers. L'aprés midi avait été prompte à la méditation, la prière et la contemplation. Certes, il avait rejoins les appartement de sa sœur pour prendre le thé et avait sur un instant volé eu le plaisir de sentir la sensation de la main de jacob effleurant la sienne. Mais il s'était surtout occupé de ses neveux, bien qu'il se soit demandé qui amenait des enfants à une partie de chasse royale.

Cela fait, il avait pris congé, s'était nettoyé, avait eu l'aide de Mark pour changer les pansements de son dos avec qui il avait par ailleurs parlé de la relation de son frère avec la jeune Tilney qui semblait charmante, puis s'était vêtu prêt pour le repas et le bal. De nouveau, il s'arrangea pour prendre place prêt de sa bonne amie Adélaide, fit bombance des plats présenté tout en s'amusant avec cette derniere d'une anecdote de chasse datant de sa jeunesse. Puis le bal vint. Chacun allait chercher demoiselle pour danser et observant la salle, le prêtre se senti soudain quelque peu décontenancé. Il n'était pas un homme qu'on appréciait forcément comme partenaire et les dames ici étaient toutes splendide. Il demanda ainsi à la marquise douairière si elle souhaitait danser ce à quoi elle lui répondit qu'elle accepterait la dernière, mais que pour l'instant il devrait aller faire danser une demoiselle esseulée, tel cette petite brune qui semblait perdue dans la foule. Il n'en fallut pas plus, pour qu'il acquiesce et rejoigne les côté de Miss Luisa Hammond, saluant ses tuteurs avant de lui tendre une main tremblante.

« M...Miss Hammond, je..vous...m'accorderiez... cette danse ? Je vous prie ? »

Il avait les joues rougissante, lui qui n'était pas bien a l'aise avec ce genre de mondanité et qui avait vu la dernière dame qu'il avait invité à danser et à qui il avait pu s’intéresser un peu, se marier dans l'urgence avec goujat...elle lui avait préféré un goujat...alors...qui pourrait le préférer lui ? Tel était ses doutes qui le dévorait chaque fois que ce genre de moment arrivait...surtout...depuis qu'une améthyste du nom de Georgiana lui avait glissé entre les doigts.


( Pando )


Résumé:

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Lun 8 Mai - 21:47
Mark Healey


Partie de chasse royale


Le Bal.

◊ ◊ ◊

Non, il n’y a point de jour de repos dans la vie d’un médecin. Même lorsqu’il est convié à la partie de chasse royale. Ainsi donc, ce bon docteur avait-il été soigné la cuisinière, qui s’était admirablement brûlée. Puis une femme de chambre, qui s’était tordu une cheville… Bref, au même titre que ses camarades masculins revenant de la chasse, Mark fût heureux de retrouver la quiétude des ses appartements, en compagnie de son jeune frère, pour le déjeuner. Même s’il dût faire un crochet par les appartements de ce bon père Howley. Ce repos amplement mérité, notre homme de science se prépare alors pour le repas du soir, avec toujours le même entrain et l’air de se demander ce qui lui tombera encore dessus. Car après tout, ne dit-on pas toujours : ‘jamais deux sans trois.’

Comme de bien entendu, les plats du dîner était essentiellement composé des proies de la journée et l’amour du médecin pour la viande étant ce qu’il est, il préféra à la fois faire bonne part aux légumes, tout en faisant honneur aux prises des autres hommes, et surtout s’abîmé dans la contemplation des décorations florales faites par ces dames. Il n’y eût nulle surprise dans les yeux du médecin, lorsque fût annoncé la suite des réjouissances. Lorsqu’il y a pléthore de dames, en général, il y a un bal. Un verre de vin encore à la main, le praticien médical observe en compagnie de Neal, les gens qui se pressent sur la piste. Posant son regard brun sur son benjamin, il hausse un instant les épaules, avant de scruter la foule.

Soudain, il aperçoit le visage de la jeune Lady Visconti, qu’il avait malheureusement dû quitté par devoir d’exercice de la médecine et décide alors de répondre à son frère. « Je pense, que oui. » Dit-il en terminant son verre, il désigne du menton la demoiselle Tilney. « Et toi, tu vas aller inviter Naïlys, sinon je fais de la fin de ce séjour, un enfer pour toi. À tout à l’heure, mon frère. » Sourire amuser aux lèvres, il jette un dernier regard à Neal, avant de rendre son verre à un domestique. Décidé, Mark se rend auprès des Manners. « Lord Manners. Lady Manners. » Puis il sourit à Lady Visconti. « Lady Visconti. Puis avoir l’honneur de vous inviter pour cette première danse ? » Et il ajoute ensuite en italien. « Pour me faire pardonner de n’avoir pu continuer notre conversation du début de journée. »

(c) oxymort



résumé:

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.
Messages : 119
Date d'inscription : 23/07/2022


Message() / Lun 8 Mai - 22:10
Luisa Hammond

Partie de chasse royale.

 5ème tour.

Accompagnant prioritairement la vicomtesse, Luisa s’était beaucoup promené durant cette journée et avait conversé avec quelques amies de sa bienfaitrice. Pour le reste, elle était restée donc à distance des autres jeunes femmes qui semblaient vivre dans un autre monde qu’elle. Sans pour autant en prendre ombrage. Être spectatrice avait du bon, après tout. Elle apprenait en se distrayant. Elle qui n’avait jamais vu de partie de pall mall avant. Au retour des hommes, elle suivit le mouvement pour le retour aux appartements, afin de déjeuner et de se préparer pour le dîner, tout en s’occupant de reprisé un accro dans sa robe. Cela lui occupait tant les mains, que l’esprit. Et rien n’était plus doux à ses yeux.

Lorsque vient l’heure de se rendre au dîner, la jeune femme fût émerveillée par le décor et le faste de ce dernier. Cela n’avait rien avoir avec ce qu’elle connaissait dans son pays natal, mais c’était loin d’être déplaisant. Elle qui avait pourtant tant de mal à se faire aux nouveautés culinaires, trouva même quelques-uns de ces plats particulièrement savoureux. En soi, elle passait une agréable soirée.

Vient l’heure du bal et la jeune mexicaine, qui aimait particulièrement danser, ne put que prendre son mal en patience, même si elle doutait sincèrement que quelqu’un – autre que son propre bienfaiteur -l’invite à danser. Elle regardait alors avec un vague sourire, les autres qui s’était déjà pressé sur la piste, le regard cependant un peu perdu, en essayant d’assimiler les codes de conduites. Si bien, qu’elle sursauta presque, lorsque la voix du père Howley vient à ses oreilles. Un instant fugace de stupéfaction peint ses traits, avant que son large sourire communicatif n’illumine son visage enfantin et que sa main achève de donner réponse avant ses lèvres, en se plaçant dans la main que l’homme de dieu lui tendait. « Avec plaisir, Padre. » Et rien, vraiment, ne saurait faire plus plaisir à Miss Hammond ce soir, que de danser. « Je vous remercie de cette invitation, elle me va droit au cœur. »

résumé:

(made by voodoo doll)

_________________________________

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Berkeley
Aloïs Berkeley
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Marquis de Berkeley à temps plein. Parlementaire en saison. Membre des limiers de la reine.
Messages : 133
Date d'inscription : 29/03/2021


Message() / Lun 8 Mai - 22:57
Aloïs Berkeley



Partie de chasse royale




Aloïs n’a jamais prétendu être le plus grand des chasseurs, mais il était satisfait de n’avoir pas été trop manche dans cet exercice et d’avoir aidé à ramener quelques proies pour le dîner. Pour le reste, il avait surtout apprécié la camaraderie entre hommes. Ce que lui, cherchait après tout dans ce genre d’évènement, plus de briller d’une quelconque manière. Et quelques heures, loin des dames et surtout, de sa grand-mère, cela lui faisait du bien. Non pas qu’il ne l’aime pas - le tout Londres sait à quel point sa perte pour lui serait une tragédie -, mais elle peut parfois être particulièrement agaçante. Comme lorsqu’il la retrouva assise au secrétaire des appartements prêter par le prince, en train de dresser une liste des jeunes filles à marié pour aider le père Howley. Sacrebleu… « Lady Berkeley, je devrais vous dénoncer… je suis désormais persuadé que vous êtes Whistledown. » Ironisa-t-il avec un rire des plus sonores, tandis qu’il s’en allait prendre son bain. Oui, il avait bien besoin de cela après tout. Et il n’en vit pas le sourire d’Adélaïde qui trahissait des manigances.

Le dîner venu, le marquis de Berkeley ne se priva pas de faire bonne chair, tout en arrosant le tout de bon vin et d’une agréable conversation. Enfin, dans la mesure de ses moyens, puisqu’il n’avait jamais été particulièrement loquace. Il laissait par ailleurs très bien ce soin à la douairière et devenait une admirable tapisserie durant ce temps.

Si fait, alors que tous se pressaient pour aller danser, Aloïs resta un instant assis sur sa chaise, à regarder le spectacle, avec un léger sourire. Surtout, lorsque sa grand-mère rappelait au prêtre qu’il devrait plutôt aller se trouver une autre cavalière. Un sourire à la fois désolé et sympathique orna son visage, avant de déchanter en voyant le visage d’Adélaïde. Un soupire. Un verre qui se vide. Le colosse se lève alors, offrant une révérence à sa grand-mère. « À vos ordres, mon amiral. » Lance-t-il à l’adresse de la marquise douairière, en lui donnant son bras et l’emmenant danser.


résumé:

panic!attack

_________________________________

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Lun 8 Mai - 23:20
Whistledown

PARTIE DE CHASSE ROYALE
Le Bal vous attend...

La musique enchante la piste tandis qu'autour on épie, on boit, on converse. Le dîner n'était-il pas admirable ? Et cette élégance ! Cette décoration ! Évidemment que la propriété est royale, mais l'accueil l'est d'autant plus. C'est divin ! Exquis ! On ne peut se sentir mieux qu'ici ! Tout est plaisant, tout est beau, tout est indubitablement merveilleux !

Toutes les bouches ronronnent de satisfaction, quitte à tomber dans l'emphase. Il faut dire que les sujets ne manquent pas ce soir ! Entre quelques récits de chasse et des commérages de dernier instant, c'est comme si Londres se trouvait en pleine campagne. La capitale colle à la peau, ainsi que ses nombreux travers.
La fièvre des ragots et des bavardages s'emparent des êtres pourtant tenue par ce qu'on appelle plus communément l'étiquette alors que la danse captive certains curieux. Entre banalités et mouvements gracieux, les convives oscillent. Ils s'amusent et se distraient dans ce décor idyllique, pour ne pas dire parfait. On enchaîne les saluts et les sourires, car il est bon de se montrer sous son meilleur jour.

Certaines demoiselles tentent de deviner quel sera leur sort alors que leurs autres comparses se font plus discrètes. Ces messieurs, quant à eux, invitent quand ils ne sourient pas. Tout ceci n'est qu'une partition que les domestiques scrutent avec intérêt.
Les gens se mélangent. Ils se retrouvent et se rencontrent si l'occasion ne s'est pas présenté jusqu'ici. C'est presque une répétition !
Oui, une répétition pour la future saison, celle qui arrivera bien trop tard, ou bien trop tôt...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 9 Mai - 7:57
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE

Le futur Duc était fort content de cette partie de chasse, ayant rapporté à ses majestés un bien beau faisan, comme il l’espérait. Même si la compagnie fut parfois moins désirable que prévu, au moins avait-il gagné le défi qu’il avait lancé. Le reste de la journée fut plaisant, bien qu’il regretta de ne pas avoir emmené ses filles, fait qu’il confia à son cousin. Des heures qu’il aurait voulu partager avec elles plutôt que de passer seul.

***

Le soir venu, après un délicieux dîner composé des gibiers du jour, l’écossais descend pour la réception. Il est vêtu d’un costume de bal conçu dans un riche tissu noir, sobre et élégant, précieux dans les fins détails qui le composent. Aucune note ne rappelant l’écosse cette fois, mais les cheveux du Comte suffisent à eux-même. Surpris de trouver la salle de bal vide, il suit les indications pour rejoindre les jardins.

Dans la foule de bonnes familles, Alistair salue les Fitzroy d’un simple geste de tête et offre un léger sourire circonspect à la jeune Emilia, dont la tenue est impeccable. Mais il n’a guère envie de se confronter à elle, ni à aucune jeune femme d’ailleurs. Il se dirige donc vers la famille Seymour, avec la volonté de tenir la promesse faite à Arielle, mais celle-ci étant déjà au bras de son fiancé, c’est à sa cousine qu’il offre son bras.

« Votre Grâce, puis-je vous emprunter votre épouse ? Chère cousine, me feriez-vous l’honneur de cette première danse ? »

Le célibataire endurci n’est clairement pas prêt pour cette future saison. Est-il décidé à fuir ainsi les débutantes toute la soirée ? Probable. Il a bien vu la présence de la Comtesse du Cumberland, et espère bien l'inviter pour une danse un fois qu'il aura tenu sa promesse.

Résumé : Alistair a ramené un faisan de la chasse. Il profite du reste de sa journée, mais se sent bien seul sans ses filles (même s'il y a  @Emil d'Aetheling ). Il rejoint le bal, fait signe à  @Emilia Fitzroy et invite Mama Seymour pour la première danse  @Arielle Seymour . Il compte bien inviter Arielle ensuite, puis la tante d'  @Aidan Percy .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 9 Mai - 8:10
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

Abélia n'a pas passé une journée désagréable, mais tout ceci lui semble bien difficile alors qu'elle observe, dans une robe de bal blanc et argent, le lieu magnifique et les décorations incroyables apportées au jardin pour le transformer en cette réception merveilleuse. Elle est très déçue du bouquet qu'elle a réalisé, sachant ses connaissances en botanique, déçue aussi de peiner autant à se faire des amies, entre sa timidité et la douairière qu'il l'arrache à chaque début de conversation qu'elle commence à entretenir. Et déçue évidemment des moments passés avec le Comte de Surrey.

Elle espère qu'il l'invitera à danser. En attendant, elle observe et admire dans son coin. Son regard finit par croiser au hasard un homme rencontré au petit déjeuner alors elle lui sourit poliment, mains nouées devant son ventre. Si cet évènement est à l'image de la saison à venir, elle va devoir apprendre et vite.

Résumé : Abélia est pensive dans son coin. Elle croise le regard d' @Aodh Wolf et lui sourit.
Abélia est disponible.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 9 Mai - 8:26
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE

Dans une sublime robe améthyste, Juliet a à peine mit un doigt pied au bal qu'elle était déjà invitée à danser par un baron d'on ne sait où. Et son sourire ne l'a pas quitté de la journée, une journée qu'elle a adoré. Quand elle n'était pas au bras de l'homme qu'elle convoite, elle s'est amusée au pall mall et aux autres jeux avec les demoiselles, ou mieux encore en discutant avec Lady Berkeley.

La moue de Cordélia n'aurait pu gâcher cette magnifique journée. Juliet rayonne et jette régulièrement des œillades félines au colosse occupé à faire danser sa grand-mère. Il faut avouer qu'elle est arrivée juste un peu en retard, sur les premières notes de musiques alors que bien des couples étaient déjà constitués. Et puis Juliet a beau convoité les bras du Marquis, elle espère bien avoir un partenaire différent pour chaque danse, de préférence charmants.
Si sa santé ne vient pas perturber son bal.

Résumé : Juliet danse avec un baron (pnj). @Aloïs Berkeley n'échappe pas à ses regards provocateurs, bien évidemment.


Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 219
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Mar 9 Mai - 18:32
Léopold Howley

Chasse ou contente toi d'être une proie
La main se posa dans la sienne, fine et délicate dans son gant en satin et l'espace d'un instant, le prêtre releva les yeux, comme surpris d'avoir l'assentiment de la jeune femme, d'avoir son accord. Stupidement, il observa ses tuteurs comme pour avoir un accord tacite avant d'amener la dame avec douceur vers la piste de danse, jetant un regard vers la marquise Douairière d'un air de dire « avez vous vu ?! J'ai une cavalière ! ». Tout ce qu'il espérait était que cette cavalière ne vienne pas à remarquer ce regard et ne vienne à se demander si le prêtre était fou ou stupide.

« C'est vraiment un grand honneur que vous me faites Miss Hammond. Je dois avouer que je ne suis pas un excellent danseur et que j'ai toujours peur que les dames soient déjà prise ou que je les ennui à vouloir les invités. Voyez vous, je ne suis qu'un modeste prêtre, pas un lord bien né comme tant de messieurs environnants. »

En cela il avait raison, il le savait. Il avait déjà marché par inadvertance sur un pieds ou deux et avait remarqué que certaines dames n'étaient pas toujours des plus ravie d'être invitée à danser par un prêtre plutot qu'un baron ou qu'un vicomte. Puis le camouflet de la toute nouvelle Marquise de Budhaven restait frais dans son esprit. Pourtant, il avait si on regardé un bon lignage. Fils de l'évèque de Canterburry était une position fort apropos. Mais qui voyait cela ? Certainement pas lui.
Amenant ainsi la demoiselle vers la piste il continua.

« Je vous ai aperçu plus tot dans la journée. Mais je n'ai pas oser vous accoster de peur de vous déranger. Que pensez vous de la campagne anglaise ? Je vous l'ai tant vendu que j'angoisse à l'idée que vous n'appréciez pas les paysages d'angleterre et la verdure ambiante. »

Il émit un petit rire entre amusement et timidité, avant de se placer avec la dame, un sourire délicat aux lèvres.

« Montrons à toutes ces personnes le soleil du Mexique miss Hammond. »

Oui, qu'ils s'amusent, qu'ils dansent et que tous voient que cette demoiselle qui semblait peut être par trop mise à l'écart dans la journée, est un concentré de soleil qui mérite que tous s'intéressent à elle. Alors, il pourra s'en retourner vers la marquise douairière et espérer qu'une autre dame accepte une danse en sa compagnie.


( Pando )


Résumé:

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 9 Mai - 21:32
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

La chasse se termine et nous reprenons la route du retour, chacun discutant de ses proies attrapées durant ce moment. Je dois avouer que je ne vais pas me plaindre, ayant eu la chance d’attraper deux bêtes pour le dîner. Une fois sur place, nous sommes accueillis par les personnes rester sur place et les employés récupèrent les prises afin de les amener dans les cuisines. Donnant mon cheval à l’un des domestiques, je décide de retourner dans ma chambre afin de me laver après ces quelques heures à cheval, et de me reposer tandis qu’on m’a annoncé avant qu’il y aurait un bal dans la soirée.

Une fois que l’heure annoncée arrive, je me rends donc sur les lieux et découvre que le repas se fera à l’extérieur, sous la lumière des lampions et décorer de magnifiques bouquets. Je m’installe donc où il reste de la place et déguste ce festin qui est absolument délicieux. La musique est ensuite lancée afin d’annoncer le début du bal et donc la première danse. De nombreux couples se forment sur la piste et j’observe alors les demoiselles restantes sur le côté. Remarquant une silhouette qui m’est familière, je décide de m’approcher de celle-ci afin de l’inviter à danser.

- Bonsoir Mylord, Mylady, Miss Fitzroy. Accepteriez-vous cette danse en ma compagnie ?

Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 9 Mai - 22:42
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

J’offre un petit sourire gêné quand le père Howley me dit que mon frère sera ravi en apprenant la nouvelle avant de s’en aller. Je ne suis pas si sûr qu’il soit ravi de ne pas être dans les confidences. Enfin je verrais cela plus tard, car pour le moment je me retrouve en compagnie de Nailys et nous discutons un peu avant d’apprendre que les chasseurs sont de retour de la chasse. Mark ayant fini par nous rejoindre, je suis retourné dans ma chambre en sa compagnie, laissant ainsi Nailys rejoindre sa sœur pour se préparer pour la soirée.

Une fois l’heure annoncée, nous rejoignons les autres avant de nous diriger vers l’extérieur afin de déguster le repas au grand air. La musique est alors lancée et la première danse commence. Je me tourne alors vers mon frère afin de savoir s’il souhaite inviter une demoiselle à danser. Il m’apprend que cela sera le cas avant de m’indiquer que je vais devoir inviter Nailys à danser sinon ma fin de week-end risque de ne pas être joyeuse. Il s’en va alors, ne me laissant pas le temps d’ajouter quoi que ce soit et je souffle un coup avant de me lever et de m’avancer vers Nailys.

- M’accorderiez-vous cette danse, Miss Tilney ?


Je tends ma main en sa direction, attendant une réponse de sa part avant de donner ma canne à l’un des domestiques.

Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Mer 10 Mai - 11:00
Arielle Percy


"Une partie de chasse Royale"

Hunting is not a sport. In a sport, both sides should know they're in the game - Paul Rodriguez



Le bal se lançait et les invités commençaient à se former par couples.  Il était amusant et interessant de voir certains couples. Bien sur, il y avait des personnes mariés qui allaient danser ensemble ce qui était on ne peut plus charmant aux yeux d'une demoiselle qui voyait souvent des couples ne point s'adresser la parole ou même se lancer un regard de tout un bal. Le marquis de Berkeley invita son honorable grand mère. Femme charmante mais un peu effrayante. Cela lui donna l'envie de glousser un instant alors qu'elle voyait la différence de taille entre la frèle douairière et son petit fils. Pourtant, elle porta plus rapidement son attention sur un monsieur qui s'approchait du petit groupe qu'elle formait avec ses parents et  son amie. Le sourire de la jeune promise ne put que s'éclaircir et s'élargir alors que le monsieur offrait une révérence à celle ci et sa famille, tendant une main à laquelle brillait une chevalière, l'invitant à danser en tant que fiancés. Le terme l'amusa, il n'avait pas à rappeler cet état de fait, la bague qui ornait l'annulaire de la demoiselle jour et nuit prouvait assez bien qu'elle était engagée auprès de celui ci et ne comptait en aucun cas se dédouaner. Pourtant, elle glissa avec plaisir sa main gantée dans la sienne.

« Merci pour le compliment Aidan. Vous êtes fort galant vous même. J'accepterais avec plaisir votre invitation. Après tout, vous me devrez au moins une danse pour chaque bal jusqu'à la fin de nos jours je crois. »

La jeune fille aimait danser. Et elle savait que le comte était bon danseur. Si cela n'était peut etre pas son activité préférée, elle savait qu'il se ferait un plaisir de lui offrir au moins une danse par événement. Laissant ainsi sa famille derrière, elle suivi son fiancé jusqu'à la piste, l'écoutant parler de sa mère, gloussant légèrement.

« Ne soyez pas taquin Aidan. Mère cherche à aider Apolline. Certes, elle pourrait être plus discrète, mais je crois qu'elle en joue pour préparer quelque chose. Après tout notre amie à un certain âge et il faut la marier. Puis le marquis est un homme tout à fait charmant est avenant, il pourrait tomber plus mal. Je vous invite d'ailleurs à faire sa connaissance. La future comtesse de Northumberland est persuadée que vous pourriez être amie voyez vous? »

Arielle sourit à Aidan, amusée, prenant place avec lui pour la danse, ravie de ce moment partagé.

De son coté, la duchesse, une fois Apolline parti en compagnie du marquis, fut ravie, enchantée, d'être invitée à danser par son cousin. L'accompagnant avec un sourire doux, sa main serrant quelque peu l'avant bras de son cousin.

« Vous me faites grand honneur en m'invitant mon cher cousin et je ne vous ferais pas d'autres remarque que celle ci. Vous méritez le bonheur et je suis certaine que vous saurez le trouver à la saison prochaine. Essayez simplement de ne pas vous fermer à l'idée. Elle n'aurai pas voulu que vous restiez seul à vie. »

Elle sourit d'un air encore plus doux à son cousin, les yeux quelque peu brillant, car elle avait connue son épouse et l'avait beaucoup aimée. Mais elle savait qu'il fallait avancer et que le temps du deuil devait se terminer.

Code by Sleepy


Résumé:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 10 Mai - 12:02
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE


La partie de colin Mallard se termine quand les chasseurs reviennent avec les proies attrapées durant la chasse. On nous annonce également qu’un dîner aura lieu à 19h30 et avec la famille Seymour, nous remontons dans nos quartiers afin de nous occuper et de nous préparer jusqu’à ce que l’heure du dîner arrive. On en profite donc pour faire quelques parties de cartes en compagnie de James avant de nous préparer.

Une fois l’heure annoncée, nous retrouvons d’autres invités avant qu’on nous indique de rejoindre le jardin où le repas se déroulera. La décoration est somptueuse et les gens semblent apprécier l’endroit. Nous dégustons le repas tout en discutant et riant de temps à autre, quand la musique est lancée, indiquant l’ouverture du bal et donc la première danse. Nous voilà donc à attendre près de la duchesse qu’un prétendant vienne nous chercher à danser. Arielle finit par rejoindre Aida, se qui me fait doucement sourire. Lord Nightingale finit par arriver aussi, et je lui offre un doux sourire dans sa direction. Une fois à ma hauteur, je lui offre une légère révérence tandis qu’il m’invite à danser. Glissant ma main dans la sienne, je lui réponds avec un sourire.

- Je serais enchantée de danser avec vous.

Nous nous installons sur la piste de danse parmi les autres couples avant d’entamer les premiers pas de la danse.

- J’espère que la chasse s’est bien passée Mylord. Avez-vous fait quelques prises ?

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 10 Mai - 22:11
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

Le retour fut prompt et rapide. @Edward G. Lovewell et lui avaient trainé le cerf, puis, ce dernier avait été récupéré par les domestiques afin de profiter de la pause presque salvatrice. Mais malgré la présence rassurante de l'âme amie @Aidan Percy, ils n'avaient su réellement reprendre le dessus. Le Baron et son valet étaient rentrés se préparer pour la suite des festivités. Festivités. Le mot sonnait tellement faux. Et il sonne encore faux alors que Wolf s'habille. Les soupirs se perdent au fond de la pièce. Il n'y a rien de plaisant comme une tare. Il regrette sa présence ici, finalement pas pour les âmes rencontrées, mais pour avoir imposé son tourment aux autres et infligés cela à Edward. Il s'était excusé, glissant ce mot comme un murmure alors qu'ils marchaient vers la demeure magistrale.

Si lui est obligé de s'y rendre, Aodh accord à Edward la possibilité de rester dans les quartiers, souhaitant le ménager. S'effaçant dans les couloirs de la jolie bâtisse, il parcourt la distance qui le sépare de ses quartiers à la zone de réception. Les flammes ondulent, les ombres dansent. Est ce que Géorgie va bien ? Wolf secoue la tête et pourtant quand il la relève, le voilà ailleurs. Il est loin des invités. Un domestique lui parle, certainement à tenter de le ramener à la raison. Bien. Bien. Le baron remercie le jeune homme bienveillant avant de le congédier et de s'allumer une cigarette. Il la regarde et abandonne. Cela ne t'aidera pas ce soir. Cela sert à rien. Il l'écrase contre une pierre, s'assure de sa bonne extinction avant de rejoindre les convives.

Les silhouettes se dessinent. L'amusement est là mais il ne danse pas dans l'encéphale d'Aodh qui tente tant bien que mal à se raccrocher à la fête. Et pourtant comme un phrase dans la nuit, un regard, un sourire. Miss Lewes. Tu l'as mise mal à l'aise ce matin, souviens toi. Tu te souviens. Tu n'as pas oublié. ça remet les pendules à l'heure hein ? L'homme lui rend comme il peut cet étirement de lippes. Les premiers danseurs sur la piste. Et elle, seule, dans l'attente ? Ailleurs ? Il s'approche alors et ose.

"- Miss Lewes. il marque une pause et renchérit. "- Dans mon impolitesse de ce matin, je ne me suis pas présenté. Lord Wolf" Il hésite, passe une main derrière sa nuque, il n'est pas hésitant mais ignore si la jeune femme en face de lui saura lui pardonner. "- Je... Je vous prie de bien vouloir m'excuser si mon humour a pu vous mettre mal à l'aise." Le Loup lève ses prunelles vers la blonde à la robe blanche et argent et guette la rédemption. "- Vous êtes tout à fait en droit de ne pas le vouloir." Il divague "- Je... Je n'ai pas encore les manières, les formes... Je." Le Baron prend une grande inspiration. "- Puis je vous éviter quelconque inconfort en vous invitant à danser ?". La main s'élève vers la Miss, non sans une légère appréhension accentuée par les ombres qui l'ont attaqué cette après midi.

Résumé Ma gueule:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 10 Mai - 22:36
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

La chasse fut une bonne partie d'amusement, bien longtemps que l'homme n'avait pas savourer un tel défi. Malheureusement après avoir fait la paon devant @Alistair Graham il rentra bredouille de la chasse. Mais cela ne le dérangeait pas, il était u peu rouillé et ,'avait pas chasser parmi les nobles depuis de très nombreuses années. La chasse à courre n'était pas pratiqué aux Indes. Après un excellent repas, où Aidoneus ne se priva pas de dévorer le faisan chassé par lord Graham, l'homme fit quelque pas sans suivre la horde des invités qui s'élança vers la piste de danse.

Dans l'ombre, se dessina avec une certaine délicatesse, la silhouette de la délicieuse @Jane Macartney qu'il avait eu l'occasion de rencontrer quelques temps plus tôt. Intrigué de la voir se tenir en retrait du reste des convives qui rejoignaient peu à peu la piste de danse, Aidoneus vint, à pas de loup, à sa rencontre.

- Miss Macartney...
glissa-t-il dans son cou ce qui ne manqua pas de faire sursauter la douce.

- N'ayez point peur ce n'est que moi, ajouta-t-il amusé. Vous ne dansez pas ?

Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 11 Mai - 11:08
Invité
La partie de chasse royale
6ème tour

J'avais passé une après-midi délicieuse en compagnie de plusieurs jeunes demoiselles de la cour et de mon amie d'enfance Jane. Toutefois j'étais bien contente que la chasse prenne fin et que l'on nous invite à retrouver nos appartements.

Je retrouvais ainsi ma mère et ma belle-soeur qui avaient eu des occupations de leur côté. Cette dernière avait confectionné des bouquets tandis que ma mère avait intrigué auprès d'autres dames d'expérience. Visiblement elles avaient été charmées par ce temps. Ma mère notamment était ravie que j'agrandisse mon cercle de connaissances. Je ne savais de mon côté, pas trop quoi en penser.

Un pli nous attendait à notre retour nous indiquant que nous étions attendues à 19h précises pour la réception suivie d'un bal. Il nous fallait donc ne pas lambiner. Pour l'occasion, ma mère avait prévu une tenue toute choisie. Celle-là même que j'avais porté lors de cette soirée à Chatsworth où nous avions dîné en compagnie de lord Lightwood. Ma femme de chambre et celle de ma mère s'affairaient autour de moi à me rendre le plus possible à mon avantage. Lorsqu'elles eurent finies et que ma mère valida le résultat, je me regardais alors dans le miroir. La dernière fois que je m'étais vue dans cette tenue je m'étais sentie bien différente. Aujourd'hui alors que je repensais à cette soirée et à ce qu'il en était à ce jour, je ne pus m'empêcher de ressentir un pincement au coeur. Pas tant parce que William semblait n'avoir d'yeux que pour une autre, ayant balayé mon souvenir d'un revers de main comme une chose sans importance mais surtout parce qu'au fond, je me sentais m'être quelque peu perdue en chemin entre celle que je veux être, celle que je suis et celle que l'on pense que je suis. Peut-être était-il temps de me retrouver et de me demander ce que je souhaite vraiment ?

Je pris alors une grande respiration avant de sortir et d'accompagner le reste de la famille. Nous sommes descendus comme de nombreux autres convives à l'heure dite et nous sommes présentés dans la salle de réception qui était étrangement vide. Je me sentais alors amusée mais aussi curieuse de savoir où cette surprise allait nous mener. Fort de ce petit effet désiré, on nous conduisit alors à l'extérieur et ce que j'y voyais était d'un ravissement certain. Le charme de cette soirée champêtre, alliée au bon goût du prince rendait ce surprenant lieu de réception des plus délicieux. Les lampions diffusaient une lumière à la fois chaleureuse mais tamisée. La piste de danse était ainsi rehaussée et brillante. Je suivie ma famille vers le buffet. Les hommes fatigués par la chasse se gardèrent de nous en livrer les détails de sorte que je ne savais pas trop ce qu'il s'était passé durant la chasse ni qui avait tué le plus gros gibier.

À mesure que les domestiques accompagnaient les invités la foule grossissait et rapidement, la musique s'éleva, invitant les danseurs à rejoindre la piste. C'est ce que firent certains, de mon côté je parcourais l'assemblée du regard. Je vis Jane se positionner en retrait pour observer, comme moi, les danseurs et l'assemblée tandis que d'autres jeunes femmes que j'avais côtoyé cet après-midi furent rapidement invitées. De mon côté, je suivis ma famille partie saluer quelque connaissance.

C'est à ce moment que la famille royale fit son entrée. Nous firent la révérence à leur passage comme le voulait l'usage. Rapidement, le prince invita une jeune femme, celle-la même qui lui avait offert son mouchoir un peu plus tôt. Le prince de Prusse quant à lui préféra visiblement le champagne à la danse.
De notre côté la discussion reprenait bon train et j'allais en profiter pour rejoindre Jane lorsqu'un homme s'approcha de cette dernière et l'invita à danser. La scène me décrocha un sourire.

Je ne voyais pas encore de trace d'Hermès. J'espérais qu'il se portait bien et qu'il avait trouvé quelque amusement dans cette partie de chasse. Sans doute aurais-je l'occasion de le voir plus tard dans la soirée.

RÉSUMÉ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 11 Mai - 22:09
Invité

L'oiseau en liberté est mieux qu'en cage dorée.
E
milia
Fitzroy
L'audacieuse
Partie de chasse ~ Rp commun


Rapidement, la table commença à se remplir et certaines affinités entre les convives sautèrent aux yeux de la jeune Fitzroy quelque peu démuni devant tout ce beau monde. Elle se sentait ridicule, invisible et malgré les coups de coudes peu discrets de la duchesse envers sa fille pour qu’elle se mêle aux autres, elle ne s’en sentait pas capable.

Elle salua son parrain de retour de la chasse et fut particulièrement ravie que l’attention de ce dernier soit captée ailleurs. Les derniers échanges entre eux n’avaient pas été une grande réussite et ce n’était ni le lieu ni le moment de se donner une nouvelle fois en spectacle. Un mince sourire étira son visage de porcelaine lorsqu’elle aperçut un visage familier ; Aidoneus. Là encore, elle fit chou blanc et ne parvint pas à capter son attention.

Murée dans un silence morose, elle se contentait de sourire ici et là aux invités qui passaient tout proche pour se montrer poli lorsqu’elle entendit une voix réconfortante à quelques pas d’elle. Leurs yeux clairs se heurtèrent et Emilia adressa à cet homme sa plus belle révérence l’air de dire “ vous voyez, je ne suis pas si mal élevée”. Un sourire complice illuminait son visage.

Monsieur Wilson, je suis ravie de vous revoir. Je vous accompagne avec plaisir. Dit-elle en tendant sa main à son cavalier.

En bonne compagnie, elle se dirigea jusqu’à la piste de danse, profitant de ce moment pour questionner le jeune homme sur sa journée.

Cette partie de chasse s’est-elle bien passée ? Êtes- vous revenus victorieux ?


Résumé :
Emilia salue @Alistair Graham tout en espérant ne pas avoir affaire à lui après sa dernière apparition aux côtés d'un homme à l'influence douteuse. Elle repère d'ailleurs @Aidoneus Hamilton qui est déjà fort occupé. Soulagée de ne plus être seule, elle accepte avec plaisir la main de @Matthew Wilson pour sa première danse.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 11 Mai - 22:39
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE



C’était désormais de notoriété publique : William Lightwood était un piètre chasseur mais un excellent camarade en matière de pitrerie. Après avoir fini à l’eau à cause d’un jeu ridicule, il s’était faufilé discrètement jusqu’à ses quartiers pour ne pas apparaître complètement trempé devant les dames. Fidèle à lui-même, il avait enfilé en vitesse un élégant costume noir. Ne souhaitant pas se risquer à faire une petite sieste qui aurait pu ne jamais se finir, le Comte était à l’heure pour une fois ! Et plutôt de bonne humeur ! Un combo improbable !

Il balaya l’assemblée du regard pour jauger l’atmosphère et s’éloigner d’éventuelles tensions et ses yeux sombres ne purent s’empêcher de se poser sur la délicate Abélia. La jeune femme l’ignorait depuis leurs arrivés et il était bien trop fier pour tenter une nouvelle approche. Il resterait loin d’elle, loin des reproches et des maladresses. Ce soir, il serait un homme agréable et pas trop grincheux !

Les hommes étaient tous parfaitement apprêtés et les jeunes femmes irradiaient de leurs beautés avec de somptueuses robes et parmi toutes ces demoiselles, l'une d'elle était un véritable joyaux d'élégance et de prestance : Emma Smith.
Son récent séjour au sein des Smith Stanley l’avait laissé pour le moins songeur, mais l’endroit était parfait pour découvrir la jeune femme sous un angle nouveau. Il devait se rendre à l’évidence, celle qu’il voyait encore comme une petite fille était devenue une merveilleuse femme.

Miss Smith Stanley, permettez-moi de vous dire que vous êtes rayonnante, cette robe vous va à merveille.

William dénotait un peu, trop rigide au milieu des éclats de rire et des coupes de champagne qui s’entrechoquaient, mais Emma le connaissait mieux que n’importe qui d’autre dans cette assemblée et elle n’aurait donc aucun mal à apercevoir son sourire discret et malicieux aux coins des lèvres. Il était ravi de la revoir.

L’orchestre se mit à jouer, annonçant par ses premières notes la première danse de la soirée. Une chance que le Comte de Surrey soit meilleur danseur que chasseur !

Attendez-vous quelqu’un Miss Smith ? Ou puis-je avoir l’honneur de démarrer cette soirée à vos côtés le temps d’une danse ?

Ici, pas de “Emma” ni de “William” prononcés trop fort, des oreilles trainaient un peu de partout et les bonnes manières étaient de rigueur.


Résumé : William est de bonne humeur malgré une partie de chasse désastreuse et il préfère donc éviter @Abelia Lewes. Une jeune femme attire son regard, pas n'importe laquelle ; @Emma Smith-Stanley...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 12 Mai - 22:06
Invité
La partie de chasse royale
6ème tour

J’étais tout à la contemplation de l’assemblée et également à chercher du regard Hermès que je savais ne pas être en grande forme en ce moment lorsqu’une silhouette se détacha du reste de la foule dans un mouvement souple. S’il paraissait raide dans son costume on ne pouvait en aucun cas reprocher à Lord Lightwood un manque d’élégance. Le regard visiblement braqué sur moi je m’interrogeais. Surprise de faire l’objet d’une quelconque attention de sa part et je profitais de la distance qui nous séparait et qu’il réduisait à chaque pas pour me questionner sur comment l’accueillir. Devais-je lui faire des reproches ou au contraire laisser de côté les derniers sentiments de frustration accumulés pour simplement profiter du moment ?

- Miss Smith-Stanley, permettez-moi de vous dire que vous êtes rayonnante, cette robe vous va à merveille.

Comment ne pas remarquer le sourire en coin et malicieux qui s’étaient imperceptiblement dessinés sur son visage alors que j’avais passé tant de temps à l’observer durant notre enfance lors de ses vacances passées à Charsworth ? Je voyais sans nul doute qu’il se montrait ravi de me voir et savoir que je provoquais chez lui un tel sentiment m’imposa d’écarter le choix de la réprimande. Non pas ainsi, pas publiquement et sans doute pas ce soir non plus. Plutôt un large sourire s’empara de moi et répondit au sien à merveille. Au fond j’étais heureuse également de le retrouver. Après tout, il avait toujours été et ne cesserait d’être un ami de la famille. Presque un membre de celle-ci.

- Je vous le permets sans mal et je vous permets même de continuer, mes oreilles sont avides de compliments ce soir. Repartais-je du tac au tac, taquine et le sourire malicieux.

Un léger silence s’installa quelques instants avant d’être rompu par la douce musique jouée par l’orchestre qui s’élevait et intimait aux premiers danseurs de rejoindre la piste de danse. Je regardais les uns et les autres s’aventurer joyeusement sur le parquet éclairé par les lampions dans une lumière tamisée des plus appréciables.

Attendez-vous quelqu’un Miss Smith ? Ou puis-je avoir l’honneur de démarrer cette soirée à vos côtés le temps d’une danse ?

J’interrogeais mon père du regard qui acquiesça d’un simple mouvement de tête. Je ne pus m’empêcher de remarquer l’air ravi mal dissimulé de ma mère qui me fit lever mes yeux au ciel avant de me retourner vers William.

- Il me semble que cette danse est l’une des dernières pour lesquelles je ne suis pas prise. Je vous l’accorde bien volontiers.

Fieffé mensonge mais qui irait me reprocher cette répartie aussi vieille que le monde ? Après tout, pour attirer l’intérêt ne fallait-il pas laisser penser que l’on était convoités par d’autres? On répétait sans cesse que les hommes n’étaient attirés que par ce qu’ils ne pouvaient avoir. Était-ce vrai ? J’imagine que j’allais le découvrir bien assez tôt.

J’offris avec grâce et délicatesse ma main à mon désormais partenaire de danse afin qu’il s’en saisisse et qu’il me mène jusqu’à la piste de danse. En chemin, je ne pus m’empêcher de couler un regard vers le prince de Prusse auquel j’avais confié mon mouchoir, me demandant si j’avais fait suffisamment impression sur lui pour qu’il m’invite à danser ce qu’il n’avait pas encore paru prêt à faire. Rapidement toutefois je reportais mon attention sur la piste de danse que nous venions de rejoindre. Je me laissais alors guider pour démarrer la danse sans encombre. Rapidement je constatais avec soulagement que lord Lightwood en plus d’être élégant, était également bon danseur. Mes petons étaient saufs pour le moment.

- Votre partie de chasse a-t-elle été agréable? Avez-vous eu l’occasion de faire montre de vos talents ?

RÉSUMÉ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 6 sur 7Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: