Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 :: THE BEAUTY OF ENGLAND :: L'Intersaison :: Partie de chasse Royale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie de chasse royale

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 963
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Dim 15 Jan - 19:16
Whistledown

PARTIE DE CHASSE ROYALE
1er tour - 15 aout 1818


La Saison a pris fin ! Il est temps pour la Noblesse/Gentry de regagner ses terres, pendant que la bourgeoisie et les low cast peuvent enfin souffler un peu et retrouver la quiétude de Londres. Certaines familles sont parties dès le début de l'intersaison, quand d'autres prennent un peu plus leur temps. Derniers achats avant de retrouver les domaines ancestraux, simple plaisir de pouvoir profiter des rues accalmies de la capitale, à chacun sa préférence ! D'autres chanceux en revanche, ont décalé ou calé leur départ pour leurs terres afin d'honorer l'invitation de Son Altesse royale le Prince Octavian de Hanovre, Duc d'York et d'Albany !
En effet, cette année le petit fils de Sa Majesté la Reine Charlotte convie le gratin de la société à sa partie de chasse très privée qui aura lieu à Howard Castle dans le Yorkshire.

Vous voilà donc en chemin pour l'imposant domaine de chasse royal ! La route est longue, mais l'excitation bien présente. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'un tel lieux est ouvert à la Cour anglaise !
Vous arrivez au château en fin de journée, le popotin probablement douloureux d'être restés assis aussi longtemps dans le fiacre ou même sur la selle de votre cheval. Mais enfin, vous y êtes ! Le soleil est relativement bas dans le ciel, indiquant l'heure tardive. L'allée conduisant au château est éclairée de flambeaux et au pieds des marches, les domestiques vous attendent afin de vous guider jusqu'aux appartements qui seront les vôtres pour ces quelques jours.

- La noblesse et la gentry : le serviteur vous guide jusqu'à vos quartiers. Des chambres fort luxueuses situées au dernier étage du château.
- La bourgeoisie : le serviteur vous guide jusqu'à une des dépendances du château. Les lieux ont été très confortablement aménagés pour l'occasion.
- Les low cast : vous suivez votre maître ou votre maîtresse jusqu'à ses appartements. Derrière une porte dérobée, vous trouverez votre petite chambrée. Moins impressionnante bien entendu, mais avec tout le confort nécessaire.

Bien entendu le temps d'installation prend un peu de temps et vous pouvez donc vous croisez les uns les autres sur le large perron ou dans les couloirs du palais le temps de courtes et courtoises salutations, mais le véritable début des festivités sera pour demain !

Conscient que le voyage vous a probablement épuisé, le Prince vous fait servir votre repas dans vos quartiers pour ce soir. Libre à vous d'aller vous couchez ensuite ou de veiller, mais le coq chantera tôt demain !



Aide :
Howard Castle se situe à environ 200 miles de Londres. Il s'agit donc d'un long voyage de plusieurs jours.

A NOTER :  
* Les chasses commençaient généralement tôt le matin !
* Il était rare que les dames aillent chasser avec ces messieurs à moins d'y avoir été conviées par l'hôte de l'événement ou un membre de la famille royale.
* Vous êtes libres d'avoir amené avec vous une de vos montures. Dans le cas contraire, un cheval vous sera prêté (merci de le préciser).



Rappel des règles :
* les posts ne doivent pas dépasser les 500 mots
* vous pouvez poster plusieurs fois en respectant néanmoins le tour de chacun. Attendez 2 ou 3 posts avant de participer à nouveau afin de laisser sa place à tout le monde ^^
* postez un petit résumé de votre action après vos post et pensez à tag les personnes avec qui vous interagissez.





Revenir en haut Aller en bas
Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Dim 15 Jan - 20:42
Jacob Evans
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Sur le dos de mon fidèle Gaston, cela faisait déjà plusieurs jours que j'avais pris chemin vers Howard Castle. Seul, sans ma famille, je me devais de les rejoindre en fin de journée. J'avais laissé Charlotte et les enfants en notre demeure campagnarde pour finaliser quelques affaires et surtout veiller à ce que les serviteurs aient bien toutes les instructions à propos de mon père. En effet, celui-ci ne nous avait pas rejoint à la campagne, trop faible pour faire le voyage. J'avais donc promis de revenir régulièrement. Cela avait donc été le cas peu avant la partie de chasse royale du prince.

À peine descendu de mon destrier, un écuyer me rejoint pour prendre la rêne de l'étalon. Aucun bagage avec moi, ceux-ci sont avec la calèche de notre maison.

"Bienvenue Maitre Evans. Votre épouse et vos enfants ne sont pas encore arrivés, je le crains. Cependant, vos soeurs et votre beau-frère le sont. Laissez-moi vous montrer vos quartiers.

J'hoche simplement la tête, avant de le suivre. Ana et Rose-Mary sont probablement à proximité et je ne me douterais pas d'avoir les Howleys également. Le regard appréciateur, j'observe les grands murs de pierre et les multiples tableaux. Je reconnais quelques visages dans la foule qui montent au dernier étage. Cependant, il y a un regard que je croise après tout les autres, même après que le serviteur aie ouvert la porte. Je me contente de lui faire un signe de salutation avec ma main. Enfin...avant que je sente mes jambes se faire serrer par des petits bras.

- Bonjour vous. Où est votre mère? dis-je à Matthew qui semblait heureux de me voir.

-Elle est encore à trois étages en dess...Oncle Léopold! répondit le garçonnet en se dirigeant vers l'homme que je venais de saluer. Un sourire se dessina sur mon visage, tandis que je passais une main dans mes boucles brunes.



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Manners
Wendy Manners
Rang sur le forum : Membre
Emploi : -
Messages : 87
Date d'inscription : 05/07/2022


Message() / Dim 15 Jan - 21:51
Wendy Manners
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Se rendre à la demeure d'un prince. Jamais Giulia n'aurait imaginé vivre ça à peine arrivée de l'autre côté de la manche. Cependant, le frère de sa tante avait insisté et puis après tout, ils étaient tous invités d'une certaine façon. Qui c'est, elle apprécierait peut-être plus ce séjour que de rester seule au domaine de Rutland. Antonio semblait bien plus excité qu'elle à l'idée de cette partie de chasse. Il n'arrêtait pas d'en parler depuis qu'ils avaient reçu l'invitation. D'ailleurs, dans la calèche, il frémissait comme un petit enfant.

- Tu te rends compte, Giulia? La famille royale sera bien plus proche de nous qu'on ne le pense. Et puis, tu auras l'occasion de voir la sculpture anglaise comme ça!

L'italienne se contenta de sourire, jouant avec ses mains. Il est vrai qu'elle n'avait eu que peu l'occasion de sortir depuis. En vérité, elle était tellement surveillée que même porter sa tenue de servante ne suffisait plus. Dans une robe bleu d'été, ses cheveux noirs remontés en un chignon, la demoiselle regardait les paysages jusqu'à ce qu'ils disparaissent au coucher du soleil.

On finit par arriver. Les dames d'abord, Marco la fit descendre. Il y avait du monde et de nombreuses torches valsaient dans la nuit. Lady Manners, Lord Manners et Lady Visconti ne tardèrent pas à les rejoindre.

Somptueux, c'est ce qui vient à l'idée de Giulia quand elle vit l'architecture du château, tandis qu'on les menait à leurs appartement. En tant que famille du Duc, les chambres étaient plutôt resplendissantes. Dommage que Samuel ne soit pas venu, pensa-t-elle. Cependant, le marquis avait choisi la discrétion, au lieu de se joindre à sa nouvelle amie. On salua rapidement quelques connaissances. La jeune femme fut présentée sans grande cérémonie. Les présentations officielles seront pour demain.



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Dim 15 Jan - 22:20
Aidan Percy
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Bernice avait insisté pour décaler quelque peu notre départ au Nothumberland. Une partie de chasse avait été organisé par son altesse le prince et aux vues de mes récentes fiançailles, il était impératif que j'y insiste. Ne serait-ce que pour assurer mes arrières. J'avais finalement cédé et nous voilà depuis quelques jours sur la route pour le fameux château d'Howard. Une bien belle demeure bien que je préfère le Nothumberland. Plus calme, moins pompeux, mais les obligations.

Il faisait presque nuit quand nous sommes arrivés. Moi sur mon fidèle Pégase, Lady Clifford dans sa voiture. J'avais quitté celle-ci sur les dernières heures, préférant l'air au confinement. Le voyage avait été plutôt beau en terme de paysages. Je finis par laisser mon cheval à un écuyer, venant aider celle qui m'avait élevé à sortir de notre voiture. Appuyé sur sa canne, Bernice eut un sourire.

- Aucun changement depuis la dernière fois que je suis venue. Toujours le même vieux Howard Castle. Bonjour mon vieil ami.

Je souris en coin. Ma tante et ses habitudes. Personne n'oserait la défier. Je reconnais quelques têtes par ci par là. Nous avançons jusqu'aux marches et sommes rapidement emmenés à travers les longs couloirs pour parvenir à nos appartements. Enfin, jusqu'à ce que je croise des cheveux qui ne m'étaient pas indifférents. Je m'approche alors de la demoiselle qui m'offre son dos.

- Vos grâces, Lord Seymour, Lady Arielle, Lady Apolline. Je suis ravi de vous revoir, avez-vous fait bon voyage?

J'en profite pour offrir un baise-main à la demoiselle de mes nuits et à Lady Apolline, bien chaleureuse amie qui a su dès le début nos émois. Un sourire se dessine sur mes lèvres, tandis que ma chevalière est toujours à mon annuaire comme désiré par Arielle.



Résumé:

_________________________________

Partie de chasse royale  Fb0a05c42a5573282a1c858707416eb422cf1c06
When the moon meets the sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 16 Jan - 0:15
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

Où était passée la résolution de Lady Pelham-Clinton de tenir loin des yeux curieux sa nouvelle pupille ? Peut-être était-ce le nom sur l’invitation qui l’avait décidé, voire même motivée. La comtesse douairière la jugeait prête, et certainement que l’opportunité était trop bonne pour passer à côté. La jeune femme et future débutante ferait donc ses premiers pas dans les mondanités bien avant le début de la saison, et non sans une certaine appréhension. Il se disait qu’on parlait d’elle à Londres, de sa dot ou de sa naissance bourgeoise principalement, elle ignorait si c’était vrai ou non et préfèrerait largement que ce ne soit pas le cas. Néanmoins elle connaissait ses parents, de riches marchands qui savaient se faire remarquer par leur excentricité.

Abélia avait écrit à son amie Emma dès qu’elle avait su, espérant l’y retrouver.

Venant du Lincolnshire, la famille Lewes accompagnée de la douairière arrivèrent parmi les premiers invités dans une voiture au style notable que la comtesse n’avait pas manqué de dédaigner, trop colorée à son goût. Depuis qu’ils avaient passé les grilles, Abélia avait regardé dehors avait une grande excitation : et pour cause, les jardins et les bassins s’étendaient à perte de vue.

La famille descendit devant l’immense et impressionnante demeure, et alors que les domestiques montaient leurs affaires, Abélia demanda la permission de se dégourdir les jambes. La fin de la journée approchait, certes, mais après un tel voyage et connaissant l’amour de la jeune femme pour la marche, la douaière concéda, même si se dégourdir n’était qu’une excuse évidente pour que la jeune femme puisse explorer ces jardins que les quelques jours sur place ne suffiront pas à visiter entièrement.

Après avoir promis de ne pas trop s’éloigner, la jeune femme s’enfonça en direction des bandes fleuries en compagnie de sa femme de chambre, guidée par les massifs floraux et leurs odeurs.

Résumé : Les Lewes et Lady Pelham-Clinton arrivent assez tôt en fin d'après-midi. Alors qu'ils découvrent leur quartier, Abélia préfère se dégourdir les jambes et découvrir les jardins.
Elle avait écrit à  @Emma Smith-Stanley pour l'informer qu'elle serait présente, en espérant qu'elle l'y retrouverait.

tenue:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 16 Jan - 9:47
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE



Chevauchant en solitaire depuis le comté de Surrey, le Comte William ne comptait plus ses innombrables douleurs après tant d’heures passées les fesses posées sur une selle. L’envie de se mêler à la foule en pleine intersaison ne le réjouissait pas mais comment aurait-il pu refuser l'invitation officielle du Prince ? Ce même Prince qui possédait une demeure à Surrey.

Après plusieurs haltes dans des auberges sympathiques pour découper ce long voyage, William jubilait à l’idée de pouvoir enfin se dégourdir et accorder une bonne nuit de repos à sa monture avant la partie de chasse tôt le matin. L’étalon bai brun était encore plein d’allant et avait de l'énergie à revendre, infatigable, courageux et au pied sûr.

La nuit commençait à tomber à Howard Castle mais rapidement, une splendide allée de lumières indiquant le chemin du château vint réchauffer le coeur du cavalier, curieux de découvrir les lieux et de se jeter dans un lit confortable.
Il lança l’animal au galop pour gagner rapidement du terrain, entièrement vêtu de noir comme à son habitude avec une longue cape qui le protégeait du vent frais et cachais plus ou moins son identité, il se jetta lourdement du dos de son cheval, confié au personnel de l’écurie.

A son arrivée, il fut impressionné par la beauté de l’endroit et l’organisation quasi militaire mise en place pour accueillir l’ensemble des invités dans les meilleures conditions. Trop épuisé et engourdi, il ne prit guère le temps de s’attarder sur les convives déjà présents et suivit avec hâte l’employé de maison qui le guidait jusqu’à ses appartements. La vaste chambre qui devait accueillir son sommeil bien mérité était splendide et décorée avec goût.
Les festivités commençaient le lendemain et le Comte, oppressé par la foule, préféra se retirer pour la soirée et manger dans le calme une dernière fois.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 16 Jan - 10:41
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE



A peine l’invitation du Prince Octavian arrivée dans les mains de la Duchesse de Lennox que l’agitation devint insoutenable. Mère ambitieuse, avide de commérages et désireuse de soigner la réputation de sa cadette, Lorely Fitzroy se mit à faire les cents pas dans l’attente du grand jour.
Sans doute aurait-elle pu laisser davantage de temps à sa chère fille pour se préparer à la future Saison tant redoutée, pour lui laisser le temps de faire plus ample connaissance avec sa nouvelle femme de chambre ? Mais comment trouver la force de résister à une invitation officielle du Prince ? C’était au-dessus de ses forces !

Amalia Mason dû composer avec l’humeur électrique de la Duchesse tandis qu’Emilia elle, se contenta de rester muette, particulièrement anxieuse à l’idée de se retrouver au milieu de toutes ces familles nobles et bourgeoises, au milieu des futurs candidats de la Saison, comme une exhibition courtoise des prétendantes bientôt sur le marché.

Consciente des enjeux dissimulés dans un tel évènement, elle accepta sans broncher d’être triturée de tous les côtés. Bustiers lacés avec hargne, cheveux coiffés, interminables essayages… Puis enfin, le jour J.

L’attelage fut lustré pour l’occasion,  Lady Fitzroy souhaitant à tout prix faire bonne impression. Les 3 femmes feraient le voyage seules, sans le Duc, qui suivrait à cheval, trop las des monologues de son épouse après tant d'années de mariage.
Le voyage fut long, d’autant plus long à cause des conversations ennuyantes et stressantes que menait Lady Fitzroy à sa fille. A plusieurs reprises, Emilia lança des regards complices à sa nouvelle femme de chambre l’air de dire “ Pitié que cela s’arrête! Qu’on la bâillonne ! “.

Ses voeux furent exaucés, la Duchesse ne fut évidemment pas bâillonnée mais une ribambelle de lumière vint annoncer la fin de ce calvaire, faisant briller les yeux de la jeune femme, émerveillée ! Le château était immense, les jardins parmi les plus impressionnants jamais vu et Emilia put enfin respirer, ravie de retrouver sa nature adorée.

Après de longues heures enfermées, elle suffoquait et décida de rester un peu dehors avant que la nuit ne tombe pleinement. De somptueux attelages défilaient les uns après les autres, des cavaliers solitaires également, tous étaient magnifiquement vêtus et il fallait l’avouer, la scène était belle. Un château de princesse, dans tous les sens du terme !


Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 219
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Lun 16 Jan - 12:07
Léopold Howley

Chasse ou contente toi d'être une proie
L'invitation l'avait surpris. Non en mal, mais il ne s'était point attendu à être ainsi convié à une partie de chasse de la part du prince d'Angleterre. Bien sur, l'on pouvait arguer qu'ayant  était précédemment appelé par celui ci pour une discussion des plus spirituel, il aurai pu s'attendre à cette invitation, mais il était bien trop simple pour cela. Pourtant, il se sentait flatté d'une telle invitation qu'avait reçu bien des personnes de la ville, connu ou moins connu, mais tout de même.
Préparant ainsi consciencieusement son voyage, il s'assura qu'une personne apte puisse s'occuper de son église et des messes. Il mit entre les main de la mère supérieur du couvent, mère Jeanne-Sergine la gestion de bien des choses, puis avait trouvé diligence apte à le mener jusqu'au lieu de villégiature. Celui ci se trouvait fort loin de Londres, presqu’île semaine de trajet, mais il le faisait car...eh bien, c'était important en un sens. Puis peut être trouverait il une demoiselle à courtiser ? Un bel homme à la mèche grise à regarder. Il ne l'avait plus vu depuis cette dernière fois dans l'église, mais ils savaient tout deux ce qu'il en était et cela était un baume sur les cœurs endoloris.
Le voyage fut relativement long. Bien que la lecture des saintes écritures et les discussions avec les autres passagers soient fort agréable, il ne fut point mécontent de parvenir enfin au lieu dit, quittant l'habitacle étriqué, il s'étira avec autant de dignité que possible, respirant avec plaisir l'air de la campagne, observant certes le château, mais également les environs. Il espérait que Miss Hammond soit ici pour voir la campagne anglaise dont il lui avait conté merveilles, bien qu'il doute en soit de pouvoir la croiser si loin de Londres.
Laissant ses bagages être pris par quelques domestique, il suivi avec bonhomie ceux ci, découvrant l'intérieur des lieux, montant jusqu'au dernier étage ou on lui octroya une chambre bien trop luxueuse à son goût, mais il n'allait pas contester. Remerciement avec politesse les domestique, il s'installa, se rafraîchit, puis entreprit une promenade, découvrant un peu mieux les extérieurs des lieux jusqu'à voir une tête blonde et un homme non loin. Son sourire s’agrandit alors même que l'enfant l'interpellait et courrait dans ses bras. Le prêtre s'abaissa, le prenant contre son sein, le serrant, posant quelques baisers sur ses joues et ses cheveux, avant de s'avancer vers le père de celui ci.

« Bonjour Matthew. Jacob, c'est toujours un plaisir de vous voir, le voyage ne vous a point trop fatigué j'espère ? Je ne vois pas ma sœur, serait elle restait en votre demeure de campagne ? »

La question se posait de la revoir après ce qui s'était produit par deux fois. Saurait il soutenir son regard ?

( Pando )


Résumé:

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Lun 16 Jan - 13:32
Arielle Percy


"Une partie de chasse Royale"

Hunting is not a sport. In a sport, both sides should know they're in the game - Paul Rodriguez



Une invitation de la part du prince d'Angleterre ! Voila qui avait eu pour effet de faire s'activer ardemment le pauvre éventail de la duchesse de Gloucester, qui se voyait déjà en ces lieux, à observer les messieurs chasser tandis qu'elle jouerait des coudes pour présenter au plus de bon parti possible sa pupille. Elle aurai voulu emmener sa cadette mais, il faut parfois savoir raison garder. Elizabeth ne fera son entrée dans le grand monde qu'a la prochaine saison et elle voulait pouvoir encore se dire qu'elle était une petite fille, bien qu'elle sache ou plutôt espère la voir mariée d'ici la fin de la saison prochaine. Ce serait un score parfait pour celle ci ! Par ailleurs peut être que l’aînée ouvrirait les yeux et charmerait un bien meilleur parti que ce comte dont elle s'était entichée.
Validant leur présence à cette mondanité des plus plaisance. Ainsi, il avaient fait une première partie du chemin jusqu'au Gloucester, y déposant les plus jeunes sous la bonne garde de chaperon et précepteur avant de reprendre la route jusqu'au Yorkshire. Peut être pourraient ils pousser jusqu'en Écosse suite à cette partie de chasse ? Après tout l'intersaison était là pour profiter de la campagne.

Il fallu plusieurs jours pour faire le voyage, les Seymour et leur pupilles installés dans une diligence  qui les menaient toujours plus au nord. Pourtant, ce temps ne fut pas perdu. Lecture, broderie et même discussion animée sur certains point de gestion et de politique auxquels la fille Seymour avait pris part avec joie parvenant à faire valoir ses points de vues, bien qu'ils ne soient pas toujours correct et qu'on l'aide à mieux voir certaines choses. Arrivant  finalement sur place, chacun fut amener vers ses appartements. Pour les Seymour il y avait eu tout une partie de réservée, même une chambre attenante pour cette douce Joséphine qui pour l'occasion s'occuperait d'Arielle et Apolline. On ne pouvait emmener toute sa maisonnée.

Finalisant les installant, la famille s’apprêter à prendre l'air, après tout c'était un travail de domestique de vider les valises, pourtant, quelle ne fut pas la surprise de la duchesse de croiser au détour d'un couloir le fameux fiancé et sa tante... c'était bien sa veine.. Néanmoins chacun salua avec plus ou moins de chaleur le comte, la jeune fiancée semblant plus que ravie alors qu'il baisé délicatement sa main gantée.

« Voici la plus charmante des surprises que de vous voir ici Lord Percy. Le voyage fut des plus agréables et vous même ?  Avez vous apprécier le voyage jusqu'ici ? »

Code by Sleepy


Résumé:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 617
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Lun 16 Jan - 15:34
Elea Leveson-Gower
La partie de chasse royale
Tour 1  
   



La Saison terminée, la Comtesse avait tenu à rester quelques jours à Londres afin de profiter des boutiques. Modiste, chapelier, orfèvre... Pas un magazin n'avait été épargné à Arya qui dans les derniers jours à la capitale avait arpenté les luxueuses rues commerçantes de long en large et en travers, les bras chargés des paquets contenant les commandes de Madame et de Lucinda. Le jour du départ, plusieurs voitures avaient été nécessaires afin de contenir toutes leurs affaires. Arya n'avait pu se retenir de pouffer de rire face à la mine déconfite de son père lorsqu'il s'était retrouvé devant le monticule de males à ramener dans le Cambridgeshire.  

Assise dans la calèche depuis plus de 16h aux côtés de sa soeur, Arya regardait défiler le paysage verdoyant tout en pensant à Hestia, la jument que Emil lui avait secrètement offerte et qu'elle avait laissé derrière elle à Longstowe Hall. Elle lui manquait déjà !
Le domaine du Comte étant sur la route du Yorkshire, cela avait permi de couper confortablement le voyage en deux et de prendre quelques jours avant de reprendre la route. Serait-il là ? Elle avait quitté la maison avant de recevoir le dernier courier, aussi ignorait-elle si il viendrait à cette partie de chasse. Elle l'espérait !

Lorsque la voiture biffurqua enfin, Arya se redressa sur son assise afin de mieux voir l'extérieur. Howard Castle était une merveille et sous le couché du soleil déjà bien avancé, il paraissait presque être en feu avec les raysons bas qui perçaient à travers les fenêtres de verre ! Elle sourit à Lucinda, ses yeux pétillant d'excitation contenue. La Comtesse détestait lorsqu'elle lui rappelait trop fortement sa présence.
Arya descendit la première, tournant sur elle-même afin d'observer les lieux. C'était somptueux. Elle avait hâte de voir tout cela à la lumière du jour demain ! Elle suivit Lucinda que l'on guida jusqu'à ses appartements, une chambre pour ainsi dire royale, qui faisait face à celle attribuée à ses parents.

- Je vais aller chercher tes affaires pour la nuit. Je fais au plus vite !

La domestique s'éclipsa et rejoignit le rez-de-chaussée où une montagne de bagages attendait son dispatch. Des serviteurs allaient et venaient dans tous les sens les bras chargés. Arya repéra la mâle de Lucinda qui l'intéressait et entreprit de la monter elle-même.
Le poids la fit cependant rapidement la reposer au sol. Seigneur ! Combien de robes Luci avait-elle pris ?! La chipie, elle avait du en rajouter lorsqu'elle avait le dos tourné ! Arya secoua la tête, plus amusée qu'exaspérée et força d'avantage sur ses bras, son regard levé vers les interminables escaliers.
Et elle le vit. Au cœur de l'effervescence, il n'y avait que lui.



Résumé:



_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 17 Jan - 0:38
Invité
Partie de chasse royale.
Le joyaux de Bonne Espérance va-t-il briller face à la couronne?  
Alors que la saison avait pris fin depuis quelques temps déjà, la chaleur lourde de l’été laissant petit à petit la place à la douce fraicheur et aux couleurs rousses de l’automne, la jeune Jane Macarntey n’avait pas encore quitté la capitale pour se retirer dans la demeure de sa famille. La simple raison expliquant cela est que, la jeune fille n’avait pas vraiment de famille auprès de qui se retirer tant que son père ne serait pas de retour en Angleterre. Ainsi Miss Macartney était resté un peu plus longtemps à Londres auprès de Lord Stauton, l’épouse et la fille de ce dernier s’étant retirés à la campagne, profitant d’un certains repos n’étant que bien mérité après une présaison exténuante.

Mais son repos prenait soin car les deux avaient été invités dans le Yorkshire, pour la partie de chasse de chasse très privée du prince. Lord Stauton avait accepté avec grande joie l’invitation, bien heureux de profiter d’une tranquille partie de chasse sans les insoutenables discussions de sa femme et son épouse, et n’avait pas trouvé à redire à la présence de sa pupille temporaire à ses côtés. Les deux s’étaient donc élancés vers la demeure du prince dans un long périple, les deux voyageant en calèche car le vieil homme n’avait plus l’énergie de supporter plusieurs jours de chevauchées. Le voyage fut ainsi plus plaisant car si Lord Stauton manquait de caractère pour être un vrai équivalent d’esprit à Miss Macartney, il avait tout de même pour lui une certaine culture et une curiosité en faisant un acceptable compagnon de discussion ?

- Ah il faudra que votre père m’accompagne à la chasse une fois bien établi en Angleterre, il fut un fameux chasseur dans notre jeunesse ! Vous auriez dû le voir éliminant un buffle à l’autre bout d’un village sous l’œil médusé des paysans chinois.

Ainsi nourrie d’anecdotes de la jeunesse de son père et de quelques lectures qu’elle avait emporté, Jane Macartney finit par atteindre sa destination et fut bien heureuse de pouvoir se dégourdir les jambes.  La chambre qui lui avait été offerte était d’une grande élégance comme on pouvait s’y attendre de la part de la famille royale mais une fois ses malles montées par les domestiques, Miss Macartney ne put que prier Lord Stauton de l’accompagner un instant se dégourdir les jambes à l’extérieur ce que ce dernier finit par accepter. La jeune fille observait la beauté du château et du paysage l’entourant et fut certaines qu’elle se ferait de bien magnifiques rencontres en ce lieu.


Résumé des actions
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Lyana Clayton
Lyana Clayton
Pupille de la Reine
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Épouse en devenir
Messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Mar 17 Jan - 16:04
Lyana Clayton
La partie de chasse royale
Tour 1  
   



Voilà déjà quelques jours que Lyana était arrivée à Howard Castle, le domaine de chasse de son très royal cousin. Ou tout du moins était-il ce qui s'en rapprochait le plus. Car du jour où la Reine l'avait prise sous son aile, Lyana ne s'était pas découvert une nouvelle famille que auprès de Leurs Majestés, mais également auprès des leurs. La famille royale était vaste et bien entendu, les affinités n'étaient pas les mêmes avec tous. Et ce d'autant plus que étant privée de la parole, comme le reste du monde tous n'avaient pas la patience ou ni même l'envie de faire des efforts afin de communiquer avec elle. D'autres encore ne comprenaient pas que la Reine ait décidé de faire d'elle sa pupille bien qu'ils taisent leur opinion afin de ne pas froisser la monarque. Cela ne voulait pas dire pour autant que Lyana n'avait pas deviné leurs pensées à son encontre... Elle les voyait bien, ces regards parfois dédeigneux et plein de jugement. Comme si elle n'était qu'un insecte qu'ils auraient voulu chasser de leur épaule du revers de leur main.

Puis il y avait Octavian. Comme Wilhelm, il avait un peu pris la place d'un frère dans son coeur. Avant d'arriver à la Cour, elle n'avait jamais vu d'homme comme lui et il l'avait d'une certaine façon faite se sentir moins seule. Car si elle avait une peau plus foncée que ce qu'exhigeaient les canons de beauté anglais, lui l'avait encore d'avantage ! Du haut de ses très jeunes années, elle s'était demandée si il n'était pas couvert de chocolat. Elle avait même osé poser son doigt sur sa peau avant de le porter innocemment à sa bouche pour le gouter.
Octavian avait passé un temps considérable avec elle. A un tel point que doucement, la petite fille murée dans son mutisme suite à son traumatisme s'était doucement ouverte à lui. Une véritable complicité avait fini par se développer entre eux au fil des ans, jusqu'à ce qu'ils élaborent presque naturellement leur propre façon de communiquer.

Lya aimait Octavian de tout son coeur mais ce soir, elle le DETESTAIT ! Elle sortit en trombe de ses appartements en refermant violemment la porte derrière elle. Et comme elle ne claqua pas assez fort à son goût, elle la rouvrit pour la reclaquer encore plus durement. Heuresement que les quartiers royaux étaient dans une aile différente du château...
Ah il ne voulait pas qu'elle vienne chasser hein ? Elle aimerait bien voir ça ! Déterminée à obtenir ce qu'elle voulait, Lya marcha droit jusqu'aux appartements de Wilhelm. Octavian n'était pas le seul prince à pouvoir l'inviter à se joindre à eux après tout !

La pupille frappa à sa porte et entra, tout sourire, ses longs cils papillonnant. A l'évidence, elle voulait quelque chose !



Résumé:



_________________________________


'Cause we were just kids when we fell in love,
Not knowing what it was.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 18 Jan - 16:37
Invité
Je suivrais Lady Seymours où qu’elle aille si elle me le demandait. Même à une partie de chasse alors que je détestais la violence. J’espérais à ne pas assister à une quelconques forme de violence. Depuis que j’avais quitter la maison familiale, je n’arrivais plus à la supporter. Je perdais tous mes moyen dès que je retrouvais confronté à elle. Malgré ça, le bien être de ma maîtresse m’importait plus encore alors quand elle m’avait demander de l’acompagner je n’avais pas hésité.

Avec son accord j’avais emprunter la bible de milady pour pratiquer la lecture. En bonne croyante, je m’étais mis en tête de le lire. Nous étions accompagnée par Lady Sutton, mais pas de femme de chambre. Ce serait donc à moi de me charger de cette responsabilité. Mrs Doughfire voulait sûrement me préparer à mes futures responsabilités auprès de Lay Seymours

A mon arrivé, j’attendis les serviteurs chargés de porter nos bagages pour leur donner des consignes. Il était hors de question qu’ils confondent des malles et coffres entre elles. J’avais fait exprès d’accrocher des petit bouts de rubans bleu sur celle de milady. Les consignes donnés, je jettais un regard autour de moi et adressa un sourire navré à une autre jeune femme de chambre. Sa Maitresse avait du ramener plus d’affaire que ma maîtresse et Lady Sutton réunies.

Je ne perdis pas de temps une fois arrivée dans les appartements des deux demoiselles. Méticuleuse, chacune des valises furent vider par mes soins. Une fois les vêtements et autres effet personnels rangé avec minutie, je me m’y en quête de retrouver les deux jeunes femmes pour me mettre à leurs dispositions si besoin.

Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 18 Jan - 17:57
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE
1er tour

L’intersaison promettait d’être riche en rebondissement, en témoignait la partie de chasse royale qui s’annonçait. Un événement dont Cordelia se serait bien passé, tant elle méprisait cette activité, et savoir qu’elle y participerait même indirectement ne l’enchantait guère. Cependant, difficile de boycotter une invitation si prestigieuse, d’autant plus que les deux soeurs Blooming y accompagneraient Lady Berkeley et son petit-fils. Sir Jonathan s’était quant à lui abstenu, ayant fort à faire de son côté.

La jeune femme avait à peine soufflé mot durant le trajet, se contentant de faire preuve de la politesse la plus élémentaire lorsqu’on s’adressait à elle. Elle passa la majeure partie du temps le visage dissimulé derrière un livre, ou à regarder par la fenêtre de la voiture d’un air absent. Elle ne pouvait nier éprouver une certaine curiosité à l’idée de découvrir le domaine du Prince dans lequel ils résideraient tous durant l’événement. Elle se demandait également qui serait présent ou non, ce qu’on y raconterait, les animations qui seraient prévues pour les invités. Le tout en évitant de trop songer à l’innommable activité principale pour laquelle on les avait conviés.

Et c’est avec le plus grand soulagement qu’elle réalisa qu’ils arrivaient à destination. Le voyage lui avait semblé bien long et elle brûlait de pouvoir enfin se dégourdir les jambes. Moment de libération qui ne tarda pas à arriver lorsqu’enfin elle put faire ses premiers pas sur la terre ferme et sentir l’air frais raviver quelques couleurs sur sa peau si pâle. Les insomnies persistantes continuaient de souligner ses yeux de cernes, mais en revanche il était évident qu’être loin de Londres lui faisait le plus grand bien, en témoignaient son teint plus lumineux et sa physionomie plus animée que quelques semaines auparavant.

Les membres encore terriblement engourdis, elle se tourna vers ses compagnons de route. « Si vous le permettez, je vais faire quelques pas, j’ai besoin de marcher un peu après un tel voyage. Je vous rejoindrai dans quelques minutes. » Cette dernière partie s’adressait principalement à Juliet, dont elle suspectait qu’elle devrait peut-être partager la chambre (malheureusement). Lady Berkeley était plus avisée et observatrice qu’un aigle, rien ne lui échappait et Cordelia ne craignait pas le moins du monde d’abandonner quelques instants sa soeur et son prétendant.

Joignant le geste à la parole, elle s’éloigna de son côté, tout en prenant le temps d’admirer la magnificence du domaine princier. Elle aurait sans doute de nombreux lieux à explorer au court de l’événement et elle espérait bien en profiter.


RÉSUMÉ:


Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff Howard
Heathcliff Howard
Duc
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duc de Norfolk, Comte Maréchal d'Angleterre et 1er pair héréditaire de la chambre des Lords. En outre, sa famille est connue pour son élevage de chevaux.
Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Mer 18 Jan - 20:08
Heathcliff Howard

1er tour.

Partie de chasse royale.


Emil avait quitté Londres aussi vite qu’il fût pour lui possible de le faire ; une fois les derniers achats de Victoria réceptionné. S’en était suivit le long et fatiguant chemin jusqu’au Norfolk et Sandringham House. Le temps pour lui et sa sœur, de déposer le plus gros de leurs malles et de préparer les suivantes. De même, Norfolk en compagnie de son cousin de Marquis de Graham, prirent le temps de choisir les chevaux qu’ils prendraient à la chasse, organisée gracieusement par son Altesse Royale, le prince Octavian. Platon était bien trop fatigué par le voyage de retour de Londres et il lui ferait donc grâce de ce voyage supplémentaire. De plus, ce n’était pas vraiment le type de monture destinée à ce genre d’exercice. Dès lors, son choix s’était porté sur un autre de ses précieux chevaux : Héphaïstos. Plus placide, plus habitué aux tumultes de la meute et surtout, d’un plus grand sang-froid. De même avait-il encouragé Alistair à choisir parmi ses chevaux, si le cœur lui en disait.

Le temps passa bien trop vite, que déjà le départ sonnait, en direction du Yorkshire. Partageant le temps du voyage entre la monte et la voiture, Emil profita ainsi de la présence de son bon cousin et de sa jeune sœur également. Pour autant, les heures sont longues jusqu’à Howard Castle et, la saison avait été relativement épuisante. Sans compter que le passage sur ses terres avait eu son lot de nouvelles aussi. En soit Aetheling ne serait pas mécontent d’arrivée à destination et de se reposer en vue du lendemain. Et finalement, en fin de journée, - comme tant d’autres- Norfolk et Graham, en compagnie de Victoria arrivèrent enfin à destination. « Eh bien, mon cher Alistair, je ne suis pas mécontent de descendre de cette voiture. » Ironise-t-il alors, aidant sa cadette à descendre, en lui donnant sa main. « Cela fait bien longtemps, que nous n’avons pas chassé ensemble. Cela ne remonte-t-il pas à déjà trois ans ? » Demande-t-il alors, presque sûr de ce qu’il disait là. Laissant sa sœur et sa femme de chambre rejoindre les appartements qui leur sont dédiés, Emil continue de bavasser avec l’Écossais. « Venez donc prendre le dîner avec nous. À moins qu’un peu de solitude ne vous soit nécessaire ? » Après tout, ils avaient passé le voyage ensemble.

Entre le ballet des domestiques, le duc de Norfolk pense apercevoir une silhouette connue, mais n’a guère le temps d’y faire plus attention. Trop de monde, trop de remue-ménage, et le voyage l’a déjà plus que fatigué. Dès lors, il préfère monter prendre possession des appartements qu’on lui a attribués.


Résumé:


AVENGEDINCHAINS

_________________________________


( Bad dreams in the night)
Out on the wily, windy moors. We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy. Too hot, too greedy. How could you leave me when I needed to possess you? I hated you, I loved you, too


Revenir en haut Aller en bas
Judith Leveson-Gower
Judith Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Débutante
Messages : 59
Date d'inscription : 26/09/2022


Message() / Mer 18 Jan - 20:30
Judith Leveson-Gower

Partie de chasse royale

Une fois n’était pas coutume, aucune moue boudeuse n’était à l’horizon sur le visage de Lucinda, tandis que la voiture sillonnait les paysages vallonnés du Yorkshire. Elle avait beau ne pas aimer la campagne, elle devait reconnaitre que le nord du royaume ne manquait pas de charmes. Et surtout, la campagne lui réservait pour une fois des perspectives des plus excitantes ! Depuis que l’invitation à la partie de chasse du Prince de Hanovre était arrivé à leur résidence londonienne, elle ne tenait plus en place et à présent que le voyage touchait presque à sa fin, son excitation était palpable.

Sautillant presque sur son siège, elle croisa le regard d’Arya qui lui sourit, les yeux pétillants, alors que la silhouette majestueuse de Howard Castle se profilait à l’horizon, sa coupole se détachant dans le ciel orangé du crépuscule. Tendant le cou pour mieux voir, elle se délecta de la vue splendide qu’offrait le parc du domaine, avant de se rassoir convenablement et d’adresser un sourire radieux et complice à sa sœur.

L’équipage s’arrêta enfin devant le château et des domestiques vinrent les aider à descendre de voiture et les guider jusqu’à leurs chambres respectives. Laissant ses parents découvrir leurs propres quartiers en face de sa chambre, elle en ouvrit la porte et resta émerveillée devant la richesse et l’élégance du décors. Elle avait beau être habituée au luxe, tant dans leur résidence londonienne qu’à Longstowe Hall, cette pièce était sans commune mesure avec ce à quoi elle était accoutumée. Se retournant vers Arya, les yeux brillants d’émerveillement, elle s’exclama :

- Tu as vu ça ! On dirait une chambre de princesse !

Et une princesse, elle avait bien l’intention de l’être durant ce séjour, du moins en apparence. Une bonne partie de la montagne de bagages qui accompagnait les Conisburgh était composée de ses effets personnels dont un nombre incalculable de toilettes pour toutes les occasions. Son orgueil n’aurait supporté de ne pouvoir se mesurer à la famille royale et aux plus nobles pairs du royaume !

Tandis que sa sœur allait chercher ses malles, elle se laissa aller à la curiosité en explorant les moindres recoins de sa chambre… qu’elle commença à investir à sa manière, jetant négligemment chapeau et gants sur le lit. Le diner allait probablement mettre un peu de temps à lui être amené, aussi décida-t-elle d’explorer son nouvel environnement. Une telle demeure devait avoir une bibliothèque extraordinaire et posséder un salon de musique où elle pourrait exhiber ses talents de pianiste aux invités.

Se glissant hors de la chambre, elle descendit d’un étage et se mit en quête desdites pièces, déambulant dans le dédale de couloirs et de salons luxueux, s’arrêtant ci et là pour admirer un tableau ou regarder par une fenêtre… et ne tarda pas à réaliser qu’elle serait à présent bien en peine de regagner sa chambre par elle-même !

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Berkeley
Aloïs Berkeley
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Marquis de Berkeley à temps plein. Parlementaire en saison. Membre des limiers de la reine.
Messages : 133
Date d'inscription : 29/03/2021


Message() / Mer 18 Jan - 21:41
Aloïs Berkeley



Partie de chasse royale




Se rendre dans le Yorkshire n’avait pas été dans ses plans de départ, jusqu’à ce que le marquis de Berkeley reçoive l’invitation du prince. Il va sans dire, qu’il était impossible pour lui de refuser, sous peine d’être brûlé vif par le courroux de la douairière. Rater la partie de chasse royale ? Il ne pouvait y songer. Et après tout, c’était là une distraction qui lui seyait plutôt bien. Même si Aloïs demeurait plus pêcheur, que chasseur. L’homme avait plus vécu en mer, que sur les terres, et les distractions ne sont pour ainsi dire pas les mêmes. Pour autant, il était acté qu’il s’y rendrait. Lady Berkeley avait ainsi sauté sur l’occasion d’apprendre que Sir Blooming était convié, mais dans l’impossibilité de s’y rendre, pour proposer, alors, que ses filles les accompagnent sous sa tutelle et son chaperonnage. Qui était-il donc pour refuser de confier Juliet et Cordélia à la très gracieuse marquise Adélaïde Berkeley. Même Dieu n’oserait pas refuser…

Ainsi donc, Berkeley avait-il fait le chemin accompagné non pas d’une dame, mais de trois ! Et autant vous dire que c’est sans nul doute la douairière qui conversa le plus durant ce périple. Le colosse avait bien essayé de tirer l’un ou l’autre mot de la bouche de Cordélia Blooming, avec un succès pour le moins mitigé. Lui-même n’étant pas l’homme le plus loquace de ce pays, il s’était contenté d’écouter les conversations entre Juliet et sa grand-mère, observant l’extérieur lorsqu’il cheminait en voiture ou quittant cette dernière quelque temps, afin de monter sur la selle de son cheval. Vu sa stature, c’était préférable, s’il ne voulait pas arriver à Howard Castle plié en deux, sans pouvoir se redresser. De plus, il avait trouvé de bon ton de venir avec son propre cheval, pour diverse raison.

Mais c’est bien en voiture, que le marquis arriva à destination, rendant grâce à Dieu de pouvoir lui aussi descendre de celle-ci et marcher. Aidant cependant ces dames à en quitter l’intérieur, il observa la jeune Cordélia qui voulait déjà les abandonner. Lui, ne lui en voulait pas après tout. « Tant que vous êtes revenue pour le dîner et que vous êtes prudente et dûment suivie de votre dame de chambre, ma chère. » Lui glissa alors Lady Berkeley, tout en s’appuyant sur sa canne à pommeau, un air réprobateur sur le visage. « Je n’ai guère envie de devoir assister malgré moi à un second scandale en si peu de temps. » Conclut-elle en faisant mention de ce qui était arrivé à son dîner mondain entre Mountbatten et Lady Georgiana. Oui, même Aloïs n’aurait pas cru voir ce jour arrivé. « Et vous, Miss Blooming, souhaitez-vous vous délassez en marchant, avant de retrouver vos appartements ? » Demande alors Berkeley, sans relever les mots de sa grand-mère à la langue parfois trop pendue.

résumé:

panic!attack

_________________________________

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Nightingale
Ulysse Nightingale
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Ex marin marchand, ex capitaine pirate devenu marquis.
Messages : 126
Date d'inscription : 27/05/2022


Message() / Mer 18 Jan - 22:05
Ulysse Nightingale
Partie de chasse royake


1er tour.


« Mais bon sang, Charles, je n’ai jamais chassé de ma vie ! » S’écria Ulysse depuis le haut de l’escalier principale de sa demeure de Wyanates house castle, tandis qu’il poursuivait son majordome avec la lettre royale à la main. En fait, si, il avait déjà chassé, mais pas à l’anglaise, pas comme un noble ; pour survivre en somme. Pour le reste, il savait effectivement comment se servir d’une arme à feu et, depuis ses nombreuses leçons, il tenait plus qu’honorablement à cheval. Même s’il les considérait toujours comme dangereux aux deux bouts et fourbes au milieu. « Mylord, il est inopportun de décliner une invitation princière. Et au moins, ainsi, vous apprendrez. » Avait calmement répondu Charles, sans s’émouvoir de la détresse de son maître. « Dites surtout que vous voulez y aller ! » Le majordome s’arrêta et d’un calme parfaitement olympien conclu. « Je vais où monsieur se rend. »

Et où monsieur se rend, c’est à la partie de chasse du duc d’York et d’Albany, donc. Non sans ronchonner pendant la plupart du voyage, tandis que Charles tente encore et toujours de lui faire avaler ce qu’il reste à apprendre de la bonne société anglaise, des parties de chasses et de l’art de bien se tenir pendant celle-ci. Ulysse fixe son domestique avec un regard assassin la plupart du temps. « Je ne comprends pas pourquoi, il faut un tel décorum, pour aller chercher sa pitance. » Car après tout, c’était bien de cela qu’il s’agissait. Chasser pour ensuite festoyer. Pourquoi en faire tout un foin ? Charles se pinça l’arête du nez, avant de soupirer et de recommencer la leçon, jusqu’à ce qu’il parvienne à lui faire entrer un peu de matière dans le crâne !

Et voici que le marquis de Northampton parvient à destination, mais loin d’être au bout de ses peines cependant. Dès lors qu’il met un pied hors de la voiture, il remontrait bien dedans pour rentrer fissa, mais un seul regard de Charles l’en empêche. « Permettez, que j’aille marcher ? » Demande-t-il avec un sourire idiot à l’autre homme et en plissant ses petits yeux assassins, en profitant de ‘l’intimité’ de la sortir de la voiture. Le majordome soupira largement, avant d’acquiescer. « Je fais mener vos affaires dans vos appartements. Allez donc. » Et il n’en faut pas plus à Ulysse pour s’en aller se balader sans demander son reste. Enfin se balader, juste afin de délasser ses muscles endoloris par le voyage.


Résumé:
codage par aqua


_________________________________

Oh, what a day, what a lovely day
I am the one that runs both from the living and the dead. Hunted by scavengers, haunted by those I could not protect. So I exist in this wasteland, reduced to one instinct: survive.(c)flotsam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 18 Jan - 22:20
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE
1er tour


Les doigts glissent et tapotent les cartes. Un soupir s'extirpe des lippes du Loup qui songe et finalement laisse échapper un sourire. "- Ce trajet sera d'autant plus intéressant en jouant" Il s'était fait installer cette petite tablette dans sa voiture, juste de quoi poser un livre ou en l'occurence le jeu des hommes. "Dis moi Edward, tu vois ça comment toi ? Là où on va ?" Il marque une pause, joue la carte qui lui semble la plus à même de remporter le pli puis reprend. "Crois tu, que l'on devra garder ce balais dans le séant tout le séjour ? J'sais pas si j'suis prêt." Il rit, il sait qu'il devra faire bonne figure.

Les heures passent, puis les corps se lassent et s'endorment, abdiquant face au sommeil. Les yeux papillonnent finalement. Les lumières ondulent à l'horizon. La destination approche. La paume se pose sur l'épaule d'Edward en face de lui. "Hey... Nous arrivons bientôt" il pousse les rideaux du bout des doigts et découvre à leurs yeux intrigués le décor assombris de leur lieu de fête. Il soupire. "Encore une petite cabane au fond des bois." Aodh sourit et regarde Edward pour l'inviter à regarder.

La voiture s'arrête alors, secouant les carcasses endolories. On ouvre aux hommes qui sortent, remerciant les domestiques. Petite attention réflexe du baron qui ne peut s'en empêcher. Les bouts des phalanges reboutonnent le veston, les mains ajustent le vêtement. "J'suis définitivement pas prêt pour ça." il se penche vers Edward et murmure " Rappelez moi pourquoi ai je dis oui ?" Peut être un espoir ? Une hérésie ? un paradoxe ? une folie ? Il ne sait.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Edward Stanhope
Edward Stanhope
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Lieutenant dans la Royal Navy, mais il est de retour en Angleterre et à Londres depuis Janvier 1813 pour assister son frère aîné dans les affaires familiales et à l'aider à faire le bon choix d'une épouse. Il n'a aucune ambition de ce genre pour lui-même. Cela lui semble terriblement fastidieux déjà d'essayer d'aiguiller correctement son frère...
Messages : 283
Date d'inscription : 08/05/2021


Message() / Mer 18 Jan - 23:20
Edward Stanhope
Partie de chasse royale
1er tour


titre ou sous titre ou citation
La saison était terminé enfin. Edward se réjouissait déjà de rentrer sur leurs terres dans le Warwickshire. Il n'y avait rien d'autre qu'il ne souhaitait plus surtout depuis les derniers évènements  qui avaient vu la mort de son frère. Cela avait fait un sacré coup à sa mère qui perdait un de ses fils après le tragique décès de son mari des années auparavant. Mais Edward, lui aussi, avait eu du mal à s'en remettre. Le décès de son frère l'avait choqué et en plus de cela le laissait seul héritier de leur oncle. Edward se sentait un pied de plus piégé sur les terres alors que tout son cœur ne désirait qu'une chose : retourner en mer.

Ils avaient reçu une invitation pour la partie de chasse royale il y avait quelques jours et c'était sa mère qui avait persuadé Edward d'y aller. Il serait bien resté sinon chez eux sans bouger. Il serait rentré chez eux sur leurs terres pour y passer tout le temps hors saison. L'air frais de la campagne lui aurait fait du bien, les chevauchées dans la nature aussi... Bien sûr, il ne reculerait jamais devant ses présentes obligations mais il désirait par-dessus échapper un temps soit peu à la réalité qui venait de devenir sa réalité.

« Viens avec moi Edward, cela te fera du bien. Nous partirons dès la fin de la partie de chasse pour chez nous. Cela ne nous retarde trop. »

Dès le lendemain matin ils se mirent donc en route en direction du domaine royal. La voiture fut prête de bonne heure, elle se mit en route. Le voyage était long et ils durent faire un arrêt pour manger dans un gîte convenable avant de reprendre la route. A leur arrivée au domaine royal, ile furent accueillis par les serviteurs de la maison. Le trajet avait été long et le soleil était déjà bas à l'horizon, Edward et sa mère n'avaient qu'une envie celle de rejoindre leur appartement le temps du séjour. Du moins sa mère qui n'avait plus le même âge que son fils et qui désirait se reposer.

Edward, quant à lui, après avoir aidé la femme de chambre à défaire leurs affaires dans leur chambre puis partit en exploration des lieux. Il se dirigea vers l'extérieur où il avait envie de faire respirer l'air pur de la campagne. Ce n'était pas leur domaine mais cela restait la campagne. Il remarqua que plusieurs personnes avaient choisi cette même option. Il s'engagea sur un petit chemin et s'enfonça un peu dans les jardins.


Résumé : Edward rejoint la compagnie à la campagne au domaine de chasse royal en compagnie de sa mère. Ces derniers rejoignent leur appartement pour le temps du séjour et laissant sa mère se reposer, Edward va se dégourdir les jambes dans le jardin.

_________________________________

Partie de chasse royale  5khk
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 303
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Jeu 19 Jan - 11:04
Mark Healey


Partie de chasse royale


1er tour.

◊ ◊ ◊

Le court séjour sur les terres parentales s’était achevé avec l’apothéose finale, que malgré son désamour profond pour la chasse, Mark allait s’y rendre et avec son jeune frère s’il vous plait. S’y rendre pour quoi au juste ? Neal ne peut pas vraiment y participer avec sa boiterie, une monte prolongée à cheval le ferait souffrir. Lui sursautait au moindre coup de fusil a cause d’un vieux traumatisme d’accident de chasse. Les frères Healey n’étaient pas connus dans le monde de la Gentry pour être amateurs de ce genre d’évènement. Pour sa part, le médecin serait bien rentré illico à Londres pour retrouver son cabinet et ses patients, tout en emmenant Neal avec lui, puisqu’il était un fait avérer que le benjamin était indésirable aux yeux paternels. Mais on ne peut décemment pas refuser une invitation d’une si haute instance et encore moins, désobéir à son père.

Ce ne fût pas la seule surprise de Mark ce jour-là, plus qu’il fût convenu que – part un souci évident de confort -, ils voyageraient de concert avec la famille Tilney. Occasion de faire plus ample connaissance avec sa future belle-famille, me direz-vous ? C’est ainsi en tout cas, que l’homme de science préférait voir les choses, même si cela le mettait dans la délicate position du fiancé, autant que du chaperon de Neal. Ou comment devoir gérer sur tous les fronts en même temps. Au moins, le voyage eût-il été long, mais non moins agréable et surtout dépourvu de monotonie, même si le médecin passa une partie de celui-ci à lire quelques ouvrages scientifiques, qu’il n’avait pas franchement eu le temps de lire cette saison. Vu la masse de travail, cela n’était pas étonnant. Et du travail, il espérait bien ne pas en avoir durant cet évènement.

L’arrivée sur les lieux où commencerait la partie de chasse fût salutaire, que le départ de chez son père. Enfin, un peu de liberté de mouvement et de tranquillité à venir. Même s’il se doutait que son frère ne voyait pas la chose de la même façon. Après tout, ils allaient devoir partager la même chambre. « Mesdames, je vous remercie de votre compagnie, mais je vais vous libérer de la mienne. » Dit-il avec humour en saluant les jeunes Tilney et leur chaperon, avant de se tourner vers son frère. « Je te rejoins dans les appartements, sauf si tu veux venir marcher avec moi ? » Monsieur Neal aime après tous les balades non ? Pour sa part, il avait également une furieuse envie de fumer et décemment, cela ne se fait guère sous le toit royal, donc le parc serait très bien.

(c) oxymort



résumé:

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 19 Jan - 11:57
Invité
{ Acte I }
PARTIE DE CHASSE ROYALE
Le trajet était long, tout comme le temps qui avait décidé de se rallonger. Les secondes étaient devenues des minutes et ses mêmes minutes des heures. Pendant une bonne partie du trajet, Edward avait observé le paysage qui défilait et répondait de temps en temps à Aodh quand ce dernier lui adressait la parole. D'ailleurs, ce dernier avait fini par sortir un jeu de cartes, attisant l'intérêt du jeune homme. Il avait appris au front, surtout les combines et quelques triches. He oui, je l'accorde, ce n'était pas très honnête de sa part. Les cartes sont distribuées, son ami lui demande comment il voyait les choses, avant de faire part de ses inquiétudes.

— J'crois qu'on va devoir garder ce balai, c'est invitation princière après tout. Il y aura tout le gratin là-bas.

Edward se penche sur sa main et pose une carte à la suite d'Aodh.

— Tu n'es pas né dans ce monde, nous ne connaissons pas toutes les règles de leur jeu. Je pense que tu ne seras jamais vraiment prêt. Malheureusement, une invitation princière ne se refuse pas, ça serait très mal vue.

Le jeu dure un moment, mais ne connaît aucune fin. Doucement balancé, Edward finit par s'assoupir. Aucun rêve à l'horizon, un noir sidéral qui n'était en rien reposant. Et si le sommeil avait le malheur de s'éterniser, le cauchemar venait doucement caresser les limbes de son inconscience. Un amas de cris, d'explosion, de chair en lambeau et de sang. Toujours le même avec quelques variations. Une forêt, un champ de bataille, le nid d'une rivière. Un ciel en feu ou une nuit sans lune. Les fantômes du passé qui le retienne.

Edward se réveille en sursaut. Il attrape la main d'Aodh et la serre avec force. S'il commence à armer son bras dans un vieux réflexe, il se fige en réalisant qu'il était à l'abri dans un carrosse, très loin de la guerre. Edward lâche la main de son ami, alors que son bras retombe lourdement contre sa jambe.

— Excuse-moi, mauvais rêve.

Aodh n'aurait pas besoin de plus d'explication pour comprendre où il était. Tout deux partageaient ça : les cicatrices, les traumatismes et les réveils brusques. Edward se redresse tout en caressant d'une main son visage blêmit.

— Encore une petite cabane au fond des bois, indique Aodh.

Poussé par la curiosité, Edward se penche pour observer le domaine qui apparaissait au loin.

— Modeste comme on aime, ironisa le vétéran.

Le carrosse s'arrête, les secouant une dernière fois. Edward descend le premier après avoir passé un coup de main sur ses habits. Une fois pied à terre, il aide Aodh à descendre, avant de se tenir légèrement en arrière.

— Rappelez moi pourquoi ai je dis oui ? demande Aodh dans un murmure.
— Car c'est une invitation princière, mylord et ça ne se refuse pas, répéta-t-il doucement pour ne se faire entendre que de son ami.

C'était étrange de passer du familier au soutenu, mais nécessaire quand ils étaient en public. Ils avaient des rôles à tenir au sein de ce jeu.

— Je vais descendre les bagages, mylord.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Edward décroche les quelques valises qu'il arrive à porter sans mal. Il était prêt à suivre son employeur jusqu'à ses appartements.

Spoiler:
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 19 Jan - 13:19
Invité
PARTIE DE CHASSE ROYALE


Cela faisait à peine quelques heures que Wilhelm était arrivé dans le domaine de chasse de son cousin, désireux de profiter une dernière fois de sa famille anglaise avant de repartir passer l'hiver au chateau de Hohenzollern. Non pas que les voyages diplomatiques que prévoient chaque hiver le Roi de Prusse l'incommodent, mais il a depuis quelques années préféré la période estivale et chaude que l'on peut trouver à Londres. Alors quand son cousin lui a fait parvenir l'invitation, il ne pouvait évidemment pas refuser. Le voyage a été long, et pas des moins reposant, mais le voilà enfin là.
Alors qu'il s'occupe de ranger ses affaires dans ses appartements, puisqu'il a tenu à le faire lui-même pour ne pas avoir de domestiques dans les pattes, pour une fois, la solitude lui fait du bien, quelques coups se font entendre à la porte.
Le prince s'empresse donc de déposer sur le petit bureau les quelques livres sortis de sa malle et après avoir vérifié son veston sans pli, s'en va ouvrir la porte où il y découvre Lyana. La pupille de la reine, amie de toujours se tient devant lui, les traits du visage tirés. Il sait qu'elle est arrivée plus tôt que lui, lui ayant quelques impératifs royaux à finaliser avant de prendre la route, et cela fait plusieurs jours qu'ils ne se sont pas vus.

« Lya?  »

Il s'écarte naturellement pour la laisser entrer, après tout, ils n'ont jamais trop discuté en faisant le pilier de porte. Il la fait donc entrer et après avoir refermé la porte, il se rapproche de sa malle pour continuer ce qu'il faisait. Après tout, il n'a aucun secret pour elle, alors elle peut bien le voir ranger ses livres et affaires de dessin.

« Je pensais que tu serais en grande visite du domaine. Après tout, il est encore très fleuri. Qu'est-ce que je peux faire pour toi? »


Pando


RESUME:
Spoiler:


« Paroles Wilhelm:  #3399cc »
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Jeu 19 Jan - 18:25
Nyx Healey

PARTIE DE CHASSE ROYALE
1er tour


Une partie de chasse, cela aurait du être l'évènement le plus loufoque de l'été de Naïlys, une jeune femme comme elle allant a une partie de chasse c'était assez cocasse comme cela, cependant cette année ses parents avaient décidé de placé la barre encore plus haute. Juste avant d'annoncer aux filles leur voyage pour la partie de chasse, les parents Tilney avaient annoncés autre chose, de plus surprenant encore, et de plus dur a encaisser non pas pour Naïlys elle même mais pour sa cadette Manoé. Celle-ci avait appris qu'elle avait été fiancée sans lui laisser la possibilité de faire son entrée dans le monde, sa saison, non les parents avaient prit le taureau par les cornes pour lui imposer un mariage, avec Mark, le frère aîné de Neal, l'homme qui faisait la cours a Naïlys, ce qui expliquait leur présence à tout les quatre direction la partie de chasse, avec pour seul autre compagnie le chaperon des deux jeunes femmes. L'ambiance n'était pas horrible en soit, et heureusement le voyage étant fort long, mais la nouvelle planait quand même dans l'atmosphère et on ne ressentait pas l'euphorie de deux fiancés voyageant ensemble. Mark était un peu dans sa bulle, lisant, alors que les trois jeunes discutaient ensemble.

Une fois arrivé à bon port, Mark les laissa rapidement pour aller marché un peu, il avait sans doute besoin de se dégourdir les jambes, il proposa à Neal de l'accompagner, et la brunette attendit simplement la réponse de son béguin pour prendre la direction de la chambre qu'elle partagerait avec sa soeur, elle avait besoin de discuter avec elle. Savoir comment elle comptait abordé se séjour en compagnie de son fiancé.

- " Nous ne vous retenons pas mon cher Mark, vous avez raison de vous éloignez de nos cancans nous avons du mettre à mal votre cerveau durant ce trajet, nous allons gagnez notre appartement pour nous rafraîchir un peu. Nous pouvons nous donnez rendez-vous plus tard pour découvrir le lieu ?"

La jeune femme savait que les deux fiancés n'avaient sans doute pas réellement envie de passer du temps ensemble, mais ils n'avaient pas tellement le choix ils allaient être marié il fallait qu'il s'habitude l'un a l'autre et Naïlys voulait en profité pour passer du temps avec Neal et ce quatuor était la meilleure planque possible.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 19 Jan - 18:42
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE



La saison touche à sa fin et nous n’allons pas tarder à retourner dans leur maison de campagne. Ça va me faire très bizarre de quitter Londres pour un endroit que je ne connais guère. Mais avant de prendre la route pour la demeure familiale des Seymour, nous avons reçu une invitation de la part du prince d’Angleterre. Une partie de chasse. Je n’ai jamais participé à ce genre d’événement, cela sera donc une grande première pour ma part.

Nous avons donc pris la route pour plusieurs jours de voyage. Cela risque d’être légèrement long mais nous avons pris de quoi passer le temps : broderie, lecture et de nombreuses discussions qui animent notre trajet.

Après quelques jours de voiture, nous voilà arriver devant la demeure du prince et c’est immense. Nous suivons les domestiques qui nous amènent jusqu’à nos appartements qui sont très grands eux aussi. En attendant que toutes les familles arrivent, nous décidons d’aller prendre l’air pendant qu’on nous déballe nos affaires. Tandis que nous avancions dans le couloir vers la sortie, nous croisons alors Lord Percy avec sa tante. Nous avons le droit à un baise-main de sa part et je souris en entendant Arielle prendre la parole.

- Bonjour à vous également Lord Percy. C’est un plaisir de vous voir ici. Nous avons fait bon voyage, un peu long tout de même.

Je souris. J’aimerais beaucoup aller prendre l’air et me balader dans les immenses jardins, mais je sais que Lady Seymour ne serait sûrement pas de cet avis.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 19 Jan - 20:05
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

Une invitation de la part du prince en personne. J’avoue être assez surpris de cette invitation, ne comprenant pas réellement dans quel but. Sans doute par rapport à sa tante qui m’avait invité lors du bal parce qu’elle apprécie nos thés. En tout cas, je dois dire que je suis plutôt honoré de cette invitation. Néanmoins, le voyage risque d’être long. On m’a prêté une monture pour l’occasion et j’ai préparé mes affaires afin de prendre la route.

Après quelques jours de trajets, j’arrive enfin à la demeure du prince. Déjà de nombreuses personnes sont présentes. Je donne la monture à un des domestiques qui m’accueille avant qu’il m’amène jusqu’à ma dépendance qui se trouve un peu plus loin du château. Les lieux sont très agréables et je déballe mes affaires avant de décider de prendre l’air et de visiter les lieux.

Je me balade dans les alentours, observant les différentes personnes arriver au château. Je remarque alors une silhouette et un sourire se glisse sur mon visage en voyant la demoiselle sur le perron. Je m’approche alors de celle-ci avant de la saluer.

- Bonsoir Lady. C’est un plaisir de vous revoir. Comment vous portez-vous ?

Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 19 Jan - 21:06
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

Rendre visite aux parents n’est jamais une grande partie de plaisir. Pourtant, je décide de suivre Mark car nous nous rendons par la suite chez le prince afin d’honorer son invitation à une partie de chasse, même si nous sommes une famille réputée pour ne pas réellement participer à ce genre de pratique, moi ne pouvant monter à cheval et mon frère ayant horreur des bruits de fusils. Mais nous ne pouvons pas ne pas honorer une telle invitation et surtout avoir notre père sur le dos. Cependant, notre visite chez les parents s’est terminée par une surprise qui je dois dire m’a laissé sans voix. Mes parents ont choisi une fiancée pour mon frère et se doit donc d’épouser la jeune sœur Tilney. Je ne m’y attendais pas. Je suis surtout étonné qu’ils n’aient pas choisi de le marier à Nailys qui est l’aînée de la famille et possède un bien meilleure caractère que sa sœur. Mais cela me convient ainsi.

Mais Mark semble pris de court, chose que je ne peux que comprendre. Il n’a rien demandé après tout, et Manoë non plus. Nous allons très vite savoir sa réaction car nous faisons le voyage avec les filles Tilney pour nous rendre chez le prince. Si au début il y avait un silence plutôt pensant, sans doute pour avaler la nouvelle, le voyage ne fût pas si long par la suite. Nous avons discuté tandis que Mark lisait dans son coin, sans doute pour assimiler cette nouvelle qui ne doit guère lui plaire.
Nous finissons par arriver à notre destination et les domestiques arrivent pour prendre nos affaires tandis que Mark m’annonce vouloir se balader et me demander si je souhaite me joindre à lui.

- Je vais me joindre à toi oui. Je vous souhaite une bonne soirée mesdemoiselles. Peut-être pourrions-nous nous donner rendez-vous demain matin ? La nuit arrive rapidement nous ne verrons sans doute pas grand-chose à cette heure.

J’offre une révérence aux demoiselles avant de suivre mon frère.

- Comment vas-tu ? Par rapport à la nouvelle.


Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 20 Jan - 9:11
Invité



PARTIE DE CHASSE ROYALE - 1er tour



La campagne, la verdure, enfin ! Scarlett en rêvait depuis son départ de son Irlande natal, adieu Londres et ses rues bruyantes, bonjour le calme... enfin un calme relatif. Cela faisait plusieurs jours que Scarlett voyageait en compagnie de sa mère sur les routes sinueuses qui les amenaient à destination. Plusieurs jour de calvaire, et pour quoi ? Une partie de chasse, à Howard Castle dans le Yorkshire. Alors oui, l'invitation était un honneur pour elle deux, bien sûr, et il était évident que Scarlett n'aurait pas fait de caprice pour ne pas y aller. Le seul problème, c'était bien ce mot, chasse. Heureusement qu'elle était une femme, se dit-elle, elle avait une chance d'échapper à la vision de ces pauvres animaux abattus.
Elle avait d'ailleurs pensé à se glisser parmi les arbres pour pouvoir éternuer par 'accident' lorsqu'un des participants irait tirer sur un animal, elle en rêvait même, mais jamais elle ne pourrait s'y risquer. Au delà des problèmes qu'elle pourrait avoir avec les autres, c'était sa mère qu'elle redoutait le plus, cette dernière pourrait l'étrangler, comme ça, devant tout le monde, ou pire encore, elle pourrait la tuer d'un coup de carabine piquée des mains de l'un des participants de ce séjour.  Alors elle se résolu à rester sage, pour son propre bien, et celui des autres.
Tout le long du voyage, Scarlett n'avait rien fait d'autre que de demeurer assise dans le fiacre qui les transportaient, mais elle se languissait déjà d'aller se reposer, et à peine fut-elle arrivée à destination, face au somptueux bâtiment qui attendait tout le monde, qu'elle remarqua subitement que la lumière du jour s'étant estompée. Il était déjà si tard ?
Scarlett suivit les domestiques qui les attendaient, jusqu'aux quartiers réservé aux gens de son rang, on lui avait signifié que de la nourriture y serait servit, ce qui avait motivé sa marche, voir son trottinement vif malgré les kilomètres subis ces derniers jours. Elle entra dans ses appartements avec la curiosité de découvrir la pièce dans laquelle elle allait séjourner, son ventre criant famine, un grognement probablement audible sur des kilomètres. Demain, elle ignorait comment les choses allaient se dérouler, s'il allait être possible pour elle de se balader librement, à la découverte de cette nature qu'elle retrouvait avec plaisir. Sa famille n'avait même pas de chevaux à disposition, alors elle allait devoir en demander un, Scarlett savait monté à cheval, mais il restait à savoir si celui qu'on lui confiera pour le séjour lui obéirait. Elle n'avait plus qu'à croiser les doigts.
KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 20 Jan - 9:57
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE

Évidemment que Cordélia n’était pas ravie, accompagner son aînée à une chasse était sans doute la pire chose pour elle. Juliet le savait et honnêtement, elle aurait elle-même pu s’en passer puisqu’elle voulait avant tout passer du temps avec le Marquis de Berkeley et la chasse serait plus un frein qu’autre chose. Néanmoins il était hors de question pour Juliet d’aller à un tel évènement sans sa cadette, et ce même si Lady Berkeley s’était proposée pour la chaperonner. Elle ne se faisait pas confiance alors que toute la haute société serait présente, et avec elle, bien trop de tentations qu’elle se devait d’éviter.

Juliet de son côté était radieuse, elle n’avait aucunes raisons de faire la tête, bien au contraire même, et s’appliquait plutôt à faire la conversation - comme elle savait si bien le faire. Elle avait repris toutes ses formes désormais, toussait très peu et seul un effort intense la laissait essoufflée. Elle avait donc passé le voyage à discuter avec Aloïs et avec Lady Berkeley, laissant sa cadette dans ses lectures. Il y avait eu des longueurs, comme lorsque le Marquis voyageait sur sa monture et que la vieille femme dormait, et alors elle se tournait vers Cordélia pour s’occuper, si cette dernière le voulait bien.

Et puis à la tombée du jour, enfin, ils atteignirent les grilles du palais et leur voiture s’arrêta quelques minutes plus tard, au grand soulagement de tous.

Cordélia s’en alla se dégourdir les jambes et l'esprit, alors que Juliet s’amusa des remarques de Lady Berkeley.

« Cordélia est d’une nature prudente, Milady. Soyez sans craintes  »  Contrairement à elle...

Puis Juliet se tourna et glissa sa main autour du bras du Marquis, souriante et mystérieusement fraîche comme si elle ne venait pas de faire des heures de route. « Seulement si vous m’accompagnez, Mylord. » Ce qui était une évidence dans la proposition du Marquis, mais elle et le Marquis en étaient au stade où ils flirtaient allègrement, ce qui devait certainement exaspérer sa cadette d’ailleurs, du moins d’être forcée d’y assister.

Oh comme Juliet avait hâte que ce soit son tour.

Une dame de chambre suivit Cordélia, et celle de Juliet suivit le couple qui n’en était pas un dans une direction différente. Bientôt, espérait la jolie blonde. Puisque Lady Berkeley était certainement trop fatiguée pour les suivre dans une balade au crépuscule.

« Y-a-t-il des amis à vous que vous espérez voir lors de cette chasse, Mylord ? »


Résumé : Juliet a fait le voyage avec  @Cordelia Blooming et  @Aloïs Berkeley . Alors que Cordélia part s'aérer, Juliet fait de même au bras du beau Marquis, laissant sa sœur partir dans une autre direction.

tenue:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 20 Jan - 10:41
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE

Dans le Norfolk, Alistair avait profité d’un temps dans la famille de sa défunte épouse avec ses deux filles. Un temps court, mais qui n’était pas terminé. Car la chasse royale n’était qu’une interruption, même s’il aurait pu profiter du voyage vers le nord pour rentrer sur ses terres - et risquer d’offusquer une autre cousine - la Seymour. Rien de cela toutefois, puisque ses filles étaient restées derrière eux avec leur gouvernante, à Sandringham House. L’écossais s’était laissé tenté par une monture de son cousin, une belle jument aussi rousse que lui qui lui avait mystérieusement fait de l'œil, laissant son propre cheval se reposer. Et dire qu’Alistair avait passé toutes ces années à éviter trop de voyages… La saison était un véritable piège.

Et d’ailleurs, il devait voir lors de cette chasse ses autres cousins, les Fitzroy, afin de discuter de faits qui ne le réjouissaient guère. Cela serait également l’occasion de voir comment sa filleule se comporte en société, en espérant que sa réputation ne serait pas déjà complètement ruinée auquel cas il ne pourrait rien pour elle… Il espérait en tout cas avoir une discussion avec elle et s’assurer que la rumeur n’était rien d’autre qu’une rumeur. Voilà ce qui le rendait si soucieux depuis et même s’il n’en avait pas encore parlé avec le Duc.

Après un voyage entre voiture et monte, ils arrivèrent enfin, tous deux bien las néanmoins heureux. Le Marquis observa un instant les alentours, alors que de nombreuses silhouettes se dessinaient dans les jardins, que des domestiques allaient et venaient pour monter les malles, que des familles qu’il ne connaissait pas montaient les escaliers. Et puis il l’a vu, cette jeune femme dont il n’arrivait pas à se souvenir le nom… Une vision charmante, mais surtout qu’il aurait préféré ne jamais recroiser tant elle évoquait la honte. Elle était donc domestique et présente à cette chasse… Il ne manquait plus que ça. Le roux détourna rapidement le regard et se racla la gorge, en masquant tant bien que mal son embarras. Il se concentra sur les paroles de son cousin, le visage fermé.

« Je le crains mon cher, je n’ai que trop refusé toutes les invitations que je recevais et n’en ai pas envoyé beaucoup ces dernières années. Peut-être bien que ces voyages n’y étaient pas pour rien, » rigola-t-il finalement, pour adoucir l’atmosphère. Il s’était enfermé dans son deuil et cela faisait du bien de réintégrer la société.

« Je dinerais avec vous avec grand plaisir, si toutefois nous ne nous faisons pas attraper par une mère de famille avant d’atteindre nos appartements. » Il rit doucement et puis le suivit à travers les couloirs. Alistair avait surtout besoin de décompresser de ce voyage avec un bon ami, et il avait dans ses affaires une bouteille de whisky à découvrir et déguster avec lui.


Résumé : Alistair arrive avec  @Emil d'Aetheling . Il aperçoit  @Arya Harrington et la reconnait, puis se retire avec son cousin par alliance, Emil, pour aller dîner avec lui et sa cadette.



Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Ven 20 Jan - 14:02
Jonathan Winslow
Partie de chasse royale
1er tour



Forcément, les Winslow étaient de la partie. Ils décidèrent tous de se rendre à la partie de chasse qui avait eu lieu à la demeure royale du duc D'York et d'Albany. Jonathan était très enthousiaste d'aller n'importe où il pourrait s'amuser et il était hors de question qu'il rate une de ces occasions. Sa mère était toujours aussi désireuse de marier ses enfants alors forcément, c'était une invitation que jamais elle n'aurait refusé. Malheureusement, ses garçons ne semblaient pas être du même avis puisqu'aucun d'entre eux n'étaient encore mariés.

Ils partirent donc de bonne heure pour arriver le plus tôt possible et arrivèrent une heure ou deux avant le coucher du soleil ce qui était parfait. Quelques voitures étaient déjà garées devant la demeure. Les Winslow se firent conduire jusqu'à l'appartement qui leur avaient été assignés. Ses parents désiraient se reposer un peu de ce long voyage et se retirèrent vite dans leur chambre. Ses frères... Vaquèrent à une occupation ou une autre. Ils étaient assez grand pour savoir quoi faire de toutes façons et Jonathan avait une grande envie d'explorer. Et de se remplir l'estomac. C'était un palais royal, il devait bien y en avoir quelque part.

Jonathan eut envie d'aller se dégourdir les jambes dans le château et s'il trouvait quelque nourriture à se mettre sous la dent il ne cracherait pas dessus –  Le voyage avait été long et le panier d'amuses-gueules avait été vite terminé. Il partit alors en exploration dans les couloirs, tournant et retournant à un angle de couloir. Mais où étaient les cuisines ? Il s'arrêta après un tournant pour voir apparaître au bout du couloir une très jolie blonde qui semblait perdue, en tous cas elle en donnait l'impression. Il décida de s'en approcher et lui dit d'un ton jovial.

« Bonjour mademoiselle. Je m'appelle Jonathan Winslow. Etes-vous perdue ? » Non pas qu'il pourrait lui être d'une grande aide car lui non plus ne connaissait pas le château. Il n'était même pas capable de pouvoir trouver la cuisine alors... « Vous ne sauriez pas par hasard dans quelle direction est la cuisine ? »

Résumé : Jonathan arrive au domaine royal avec toute sa famille - ses trois frères et ses parents. Il part rapidement en exploration dans le château et finit par rencontrer une jeune femme @Lucinda Conisburgh qu'il accoste et demande si elle est perdue avant de lui demander si elle saurait où se trouve la cuisine.

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 21 Jan - 9:49
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE


En tant que passionnés de chasse, du moins aux yeux de tous depuis des années, il était évident que ce cher vicomte ne pouvait pas manquer une telle invitation. De toute manière, même s'il l'aurait voulu, le protocole dictait qu'il soit présent malgré tout, un ne refuse pas une invitation royale. De plus, cela serait une bonne occasion aussi pour peut-être continuer les éventuelles tractations pour sa dernière soeur, qui elle resterait au domaine mais aussi pour la jeune demoiselle Hammond. Après tout, c'était aussi ce qu'il avait accepté de faire en la prenant sous son aile. Même s'il sait que l'idée en réjouissait guère ni la principale intéressée, ni sa chère et tendre épouse. Celle-ci qui s'était chargé de toute l'organisation de ce périple d'ailleurs et il lui en était bien redevable. Lui préférait faire en sorte de préparer leurs montures plutôt. Leurs affaires voyageraient en calèche, plus pratique et plus respectueux de ces pauvres chevaux vu la masse que cela représentait et il prendrait en plus, son compagnon habituel de chasse, Adhémar, qui semblait-il était lui aussi content d'être de la partie, son maître n'ayant eu que peu d'occasion de le monter ces derniers mois.

Tout enfin paré, les époux St.John, accompagnés de Miss Hammond entamèrent leur petite épopée, qui fort heureusement se déroula sans trop de heurts, Laszlo s'étant arrangé pour que ce périple soit le plus agréable possible pour les deux jeunes femmes. Mais il fut tout de même fort aise d'arriver enfin à destination, et de prendre possession des quartiers gracieusement mis à leur disposition par son altesse. « Mesdames, je vous abandonne lâchement à vos affaires, je m'en vais tenter de voir si des visages familiers sont déjà présents et qui sait, faire d'autres nouvelles connaissances. N'hésitez pas à faire envoyer Rodney si vous avez besoin de ma présence mais je suis certain que je serais plus un encombrement qu'autre chose pour le moment. » Il tire donc sa révérence, laissant les deux jeunes femme à leurs occupations et il se met en route pour observer les lieux, admirant la vue et ravi de pouvoir avoir cette petite parenthèse inattendue après saison. Et au hasard de ses déambulations, il aperçoit une silhouette familière. « Quelle lumière jaillit par cette fenêtre ? Voilà l'Orient, et ce cher Ulysse est le soleil ! » l'alpague-t-il en souriant, amusé et surtout content de retrouver ici un visage et une présence amicale. « Comment vas-tu depuis la dernière fois, mon cher ? Ravi de te retrouver ici en tout cas. » confirme-t-il, sourire aux lèvres.


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 21 Jan - 10:10
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE


L'invitation était plus que bienvenue, et flatteuse en un sens même, vu de qui elle émanait, et ce même s'il se doutait que nombre de convives seraient eux aussi convier à la partie de chasse. C'était ainsi que ce genre d'événement se passait de toute manière. C'était un peu une façon de prolonger dans un dernier soubresaut la saison. Tout ça ne lui avait guère manqué durant ses années en Inde. Une vie bien plus simple qu'il a eu là-bas, même si malgré tout assez codifiée aussi mais d'une autre manière dirons-nous. Il était parti assez tôt, une fois sa réponse envoyée au prince, car vu sa condition physique, le voyage prendrait du temps. Plus que pour la majorité des autres participants, car lui ne pouvait souffrir de longs trajets trop remuants. Il ne voulait pas avoir à s'assommer de médicaments pour supporter le voyage alors il avait pris le parti de le fractionner en une multitude d'arrêts, lors desquels il a profité pour se réaccoutumer aussi avec les paysages anglais, bien différents eux aussi de ceux que lui avait offert sa vie à l'autre bout du monde. Ici le gris dominait pour le ciel, le vert pour le reste. Loin de la palette de couleurs chaudes dont il avait eu l'habitude de voir au quotidien.

De plus, il avait besoin de cela pour se changer les esprits. Son retour ici n'avait pas été volontaire après tout. Il serait bien rester en Inde s'il avait eut son mot à dire mais il ne serait peut-être plus de ce monde si ça avait été le cas. Alors il était quand même bien heureux d'être de retour dans le pays qui l'avait vu naître. Même si cela le mettait dans une drôle de situation à présent et à plus d'un titre. Car il devait pour ainsi dire, tout recommencer, trouver un poste fixe pour s'assurer une rentrée d'argent, refaire sa réputation aussi, même s'il sait que certains ont du entendre parler de ses services par l'intermédiaire de correspondances avec d'autres lords et nobles ayant eut aussi décider de vivre sous des cieux plus exotiques. Mais surtout, son retour en Angleterre ramenait immanquablement aussi la question de ses sentiments jamais éteints pour une certaine rousse... Qu'il tentait de chasser de son esprit ici aussi, en espérant trouver si cela pouvait se faire, de nouveaux élèves à instruire car se plonger dans son travail serait la meilleure distraction qui soit à ce problème là. Il serait tout de même un peu frustrer de ne pas pouvoir se joindre aux autres, son état étant encore incompatible avec une montée à cheval aussi tumultueuse mais ça ne l'empêcherait pas de profiter de tout ce qui entourerait la partie de chasse. Un autre spectacle en soi, quand on sait que tout le gotha était rassemblé ici pour l'occasion.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 21 Jan - 10:31
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE



Les attelages défilaient les uns après les autres et Emilia se sentit rapidement oppressée. Elle ne connaissait aucun de ces nombreux visages et n’était en ces lieux, qu'une parfaite inconnue pleine d’appréhension et de doutes. A quelques mètres d’elle, elle aperçut le grand, le fameux Alistair Graham dont sa famille ne cessait de vanter les mérites. L’angoisse se fit plus forte encore, alors que le seul visage familier qui s’offrait à elle était sans doute le plus terrifiant de tous, celui de son futur bourreau. Les années avaient passées et Emilia n’était plus cette petite fille aux joues arrondies par la puberté, il ne la reconnaîtrait pas, habillée de la sorte. Par prudence, elle pivota tout de même face à sa chaperonne, cherchant un prétexte pour lui tourner le dos alors qu’il rentrait en compagnie d’un autre homme, à quelques centimètres d’elle.
Une voiture de plus vint s’arrêter devant l’immense escalier du château et rapidement, le visage d’Emilia se fut plus souriant. Ce regard, c’était impossible de l’oublier et rapidement, ses joues se mirent à rougir de honte alors qu’il s’approchait d’elle, élégamment vêtu. Matthew Wilson, cet homme qui l’avait trouvé recroquevillée dans la réserve du salon de thé sans même oser la réprimander.
C’était donc ça, son destin ? N’être connue ici qu’à cause des ses bêtises ? Un éternel recommencement qui commençait à l’agacer !

La Duchesse de Lennox avait pris un malin plaisir à lui rabâcher les innombrables leçons de bonnes manières à adopter lors d’un tel évènement et Emilia se devait d’essayer, d'apparaître parfaite et désirable. Elle adressa à l’homme qui se tenait devant elle une gracieuse révérence, malgré tout particulièrement gênée par cette situation. Comment pouvait-elle donc bien se faire passer pour une Lady, elle qui s’était frayé un chemin sans autorisation dans son établissement ?

Monsieur Wilson, c’est un plaisir de revoir.  Je me sens bien, je vous remercie. Quelque peu engourdie par ce long trajet.
Et vous, avez-vous fait un bon voyage ?



Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 303
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Sam 21 Jan - 12:07
Mark Healey


Partie de chasse royale


1er tour.

◊ ◊ ◊

Il y avait bien trop de chose dans l’esprit du médecin pour l’instant. La brusque sortie du sable de sa tête, qu’il avait si profondément enterrer pour ne pas faire face à son passé. Ses fiançailles précipitées avec la plus jeune des Tilney. Son travail qui lui prenait beaucoup de temps. Le retour d’Ophélia sortie du couvent. Le chaperonnage de Neal. Et puis lui. Si bien que oui, la lecture des ouvrages à rattraper avait été une belle échappatoire, en plus de lui permettre de se changer les idées. Mais le voyage était terminé, sans qu’il ne puisse dire que c’était proprement horrible, loin de là. Juste éprouvant physiquement. Aux paroles de Naïlys, Mark ose un sourire amusé avant de lui répondre. « Vos voix sont si chantantes à mes oreilles, chères demoiselles, que ce ne fût nullement de la torture. En revanche, rester assis dans une voiture, s’en approche méchamment, pour un homme qui, comme moi, reste rarement en place. » Après tout, il avait l’habitude de beaucoup marché lors de ses tournées à Londres et c’était plus le chaos de la voiture qui lui avait endoloris les muscles. « Je vous souhaite la bonne nuit. J’aurais plaisir à vous revoir demain. Miss Tilney. Mademoiselle Manoë. » Et il se fend d’une révérence.

Avec la réponse de son frère, Mark s’éloigne alors du château et des autres compagnies potentille, tirant son étui à cigarette de sa poche intérieure et ses allumettes. Le bâton de tabac allumé, il tire une longue bouffée de son poison habituel, soufflant lentement la fumée entre ses lèvres en observant les alentours. La question de Neal lui arrache un rire sans joie et un sourire dérisoire, alors qu’il porte à nouveau la cigarette à ses lèvres, tirant dessus avec insistance. « Tu irais comment, toi ? » Qu’il demande avec amertume à son cadet, avant de hausser ses larges épaules. « C’est comme ça, c’est tout. Une épine en moins hors de mon pied. Je devrais remercier père et Sir Tilney sans doute. » Ses yeux chocolat se portent sur le ciel étoilé et il soupire. « Bordel… Manoé… Je la ramenais par le col de sa robe quand elle fuguait, Neal ! » Et la cigarette refait l’aller-retour vers sa bouche, se consumant trop rapidement à son goût, tandis qu’il marche à la vitesse de son benjamin. « Enfin, au moins, elle est loin d’être un stupide bibelot à mettre dans un coin et elle est assez jolie… Pour le reste, j’espère juste ne pas avoir un enfant à surveiller à la place d’une épouse. » Il s’arrête alors, sa cigarette terminée. « Cela ne te réjouis pas, n’est-ce pas ? Si tu finis par épouser Naïlys, tu seras condamné à me supporter. » Il ironise, colle une légère tape dans le dos de Neal. « Allons dîner, tu veux. Je suis mort de fatigue. »

(c) oxymort



résumé:

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Clayton
Lyana Clayton
Pupille de la Reine
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Épouse en devenir
Messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Sam 21 Jan - 14:54
Lyana Clayton
La partie de chasse royale
Tour 1  
   



Lya entra dans les appartements de Wilhelm sans se faire prier le moins du monde, son idée ferme toujours en tête. La bienséance aurait voulu qu'elle salue le prince avant toute chose, mais elle l'avait quitté quelques jours plus tôt à peine et elle avait plus urgent sur le coeur !
La pupille observa Wil ranger ses livres. Il n'y avait que lui pour amener ce genre de choses à une partie de chasse ! Elle remarqua cependant ses affaires de dessin; qui si elle n'était pas dans une situation aussi urgente, l'auraient faite sourire avec douceur.

Elle secoua son joli visage afin de démentir les dires du prince. Etant là depuis plusieurs jours, elle avait déjà largement eu le loisir de visiter le domaine en long en large et en travers. C'était d'ailleurs sa passion étrange depuis petite... Dès qu'elle arrivait dans un nouveau château, elle se faisait un devoir d'en explorer chaque recoin, même les plus inaccessibles. SURTOUT les plus inaccessibles. Elle y avait déchiré plus d'une robe. Un reflex qu'elle avait gardé de son enfance avec Axel...

D'un pas franc, Lyana s'approcha de Wilhelm et retira les ouvrages de ses mains afin qu'il la regarde et prenne la dimension de tout le désir qu'elle s'efforçait de mettre dans ses yeux. Il devait comprendre à quel point elle voulait ce qu'elle était venu lui demander !
Elle l'entraina vers la fenêtre. Il faisait désormais très sombre dehors mais elle désigna le bois à l'horizon où la famille royale avait pour habitude de chasser. Elle se pointa du doigt, puis le prince à son tour et enjoignit de son autre main son indexe et son majeur afin de désigner le mot "ensemble". Elle voulait aller chasser demain elle aussi et pour ça il fallait qu'il l'invite !
Son visage prit une expression aussi attendrissante que suppliante, comme chaque fois qu'elle voulait quelque chose ardemment et qu'elle cherchait à faire fléchir son interlocuteur.

Elle se garda cependant bien de préciser à Wilhelm que Octavian le lui avait déjà strictement refusé.



Résumé:



_________________________________


'Cause we were just kids when we fell in love,
Not knowing what it was.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian de Hanovre
Octavian de Hanovre
Prince
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Prince d'Angleterre, Duc d'York et d'Albany, Comte d'Ulster.
Messages : 74
Date d'inscription : 20/11/2022


Message() / Sam 21 Jan - 15:37
Octavian de Hanovre

Partie de chasse royale
1er tour.

La porte claqua une fois, puis une seconde fois. Le duc d’York et d’Albany n’en resta pas moins d’un calme et d’une froideur olympienne, qui le caractérisait tant. Lyana et sa théâtralité l’épuisait autant, qu’il pouvait l’aimer comme la sœur qu’il n’avait jamais eu.  Il avait été clair, elle n’irait pas chasser et quand bien même oserait-elle désobéir, il n’aurait pas de scrupule à la reprendre demain devant tous les hommes qui partiraient. C’était autant son souhait, de peur de la perdre – car il ne supporterait pas de perdre une fois de plus quelqu’un qu’il aime autant-, qu’une tradition. Lors des chasses royales, les femmes restent au domaine. Toutes les femmes. Et Lyana a beau être qui elle est, son caractère être celui qu’il est, cela n’émeut pas le moins du monde le prince d’Angleterre. Surtout pas lorsque sa tendre grand-mère lui a encore rabâcher les oreilles à ce sujet avant leur départ. Enfin, il faudra bien que Lyana apprenne que ‘non’ existe dans le vocabulaire du monde.

La tempête passée pour lui, le duc se lève et décide de quitter ses appartements pour la bibliothèque. Un furieux besoin de lire avant de dormir et autour de son repas en solitaire dans ses appartements. Au détour des couloirs, il observe avec distance le ballet incessant des domestiques et des baguages, saluant au passage quelques personnes qu’il reconnait ou qui le salue en retour. Et alors qu’il compte entrer dans la bibliothèque, le prince surprend deux jeunes personnes. L’une semble égarée dans les trop nombreux couloirs et la seconde cherche ses cuisines. Tiens donc. Les mains derrières le dos, Octavian s’approche du duo. « Permettez-moi de vous souhaiter le bonsoir. Quant aux cuisines, elles ne se trouvent guère par ici, cela je peux vous le garantir, monsieur ? » Son regard, quelque peu réprobateur, se focalise sur le jeune homme. « Mais que votre estomac se rassure, mon cher, votre repas sera servi dans vos appartements, comme je l’ai expressément renseigné à mon personnel et je gage, qu’il y aura suffisamment sur votre table pour vous rassasier. »

Son regard aux teintes sombres passe désormais de l’un à l’autre avec une lenteur calculée, faisant par la même comprendre qu’il n’était pas très protocolaire de chercher les cuisines du prince sous le toit de celui-ci. Sans parler que les domestiques avaient déjà plus que fort à faire. « Mais, peut-être êtes vous simplement tous deux perdus ? En quel cas, j’aurais l’obligeance de demander à l’un de mes valets de vous raccompagner à vos appartements. La nuit est déjà sombre et demain est une journée qui sera éprouvante pour chacun. »


résumé:

➳FEAT.  ...
Code by Eressëa


Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Sam 21 Jan - 15:52
Aidan Percy
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Continuer de lutter pour avoir l’acceptation de sa future belle famille, voilà quel était le devoir d’Aidan. Après tout, il allait épouser l’ainée des Seymour dans quelques mois pour le grand bonheur de celle-ci. Est-ce que ce mariage avait don de le stresser quelque peu? Il n’allait pas répondre par la négative, mais l’idée de se retrouver seul avec Arielle l’enchantait plus que de raison. Enfin, il allait pouvoir converser avec elle sans avoir les yeux braqués sur eux, débattre sur de nombreux sujets et peut-être…passer à l’étape suivante plus vite que de raison.

Les mots de la future comtesse et de la pupille des Seymour ne le surprirent pas et au contraire, le firent continuer de sourire. Leurs deux bagues se frôlèrent de peu, gardant sa main dans la sienne, il répondit.

- Il fut long depuis Londres, mais agréable. Pégase l’a beaucoup apprécié également. Rester à cheval est parfois très libérateur, mais je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec cela.

- Oui, il faut que nous allions nous reposer de ce long voyage. Je vous retrouve pour le thé, Lady Seymour?

Embrassant à nouveau la main de Lady Arielle, le comte laissa Lady Clifford prendre son bras.

- Bonne nuit Arielle. Bonne nuit Apolline. Vos grâces.

Et c’est ensemble que le duo retourna dans ses quartiers.


Résumé »:

_________________________________

Partie de chasse royale  Fb0a05c42a5573282a1c858707416eb422cf1c06
When the moon meets the sun
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 617
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Sam 21 Jan - 16:22
Elea Leveson-Gower
La partie de chasse royale
Tour 1  
   



Une des poignées lui glissa des mains, si bien que Arya s'empressa de la rattraper de justesse avant que la malle ne heurte le sol. La lourdeur de l'objet lui érafla le genou dont elle s'aida afin d'éviter la chute. A travers ses jupes, elle pouvait sentir la brûlure légère de son derme abîmé mais ne s'y attarda pas.
Ses yeux cherchèrent à nouveau Emil mais il avait disparu. L'avait-elle rêvé ? L'avait-elle projeté de son imagination tant elle se languissait de le revoir depuis qu'ils s'étaient quittés ? Ses yeux se promenèrent sur la foule à sa recherche, sans succès.
Elle croisa cependant le sourire compatissant d'une autre domestique et le lui rendit avec un rictus entendu tout en chargeant un peu mieux la malle entre ses bras. Arya gravit les marches de l'immense escalier aux côtés de la servante qui paraissait avoir à peu près son âge et la quitta à la bifurcation d'un des couloirs afin de rejoindre les appartements attribués à Lucinda.

- Luci, commença-t-elle en riant. Combien de robes est-ce que tu... Luci ?

Arya déposa sa charge au pied du lit de sa cadette et ouvrit les quelques portes de la chambre à la recherche de sa sœur. Vide. Sans doute était-elle avec le Comte et la Comtesse. La fille illégitime de Lord de Cambridge déballa donc les affaires de Lucinda et les rangeait soigneusement dans les armoires, lorsque l'on frappa à la porte.

- Madame ?
- Préviens Lucinda que le dîner est servi.
- Ou...oui Madame.


Elle n'était pas avec ses parents... Où était-elle alors ?! Le coeur battant, Arya laissa passer quelques secondes, le temps de s'assurer que la Comtesse avait regagné sa chambre, puis s'engoufra à nouveau dans les dédales de couloirs à la recherche de sa soeur.
Le ballet des serviteurs était affolant ! Elle n'avait jamais vu autant de monde s'affairer au même endroit en même temps et c'en était étourdissant. Arya pressa sa main sur sa poitrine soudain opressée et toussa discrètement dans sa main tout en cherchant l'appui du mur. Il lui fallu quelques secondes pour que sa vue se désembrouille. Chose faite, elle s'éloigna de la foule et s'enfonça dans des couloirs plus vides. Leur immensité était impressionnante !
Finalement quelque voix attirèrent son attention, la faisant pressa le pas. Elle reconnut immédiatement les cheveux roux mais cessa de courir en savisant de la silhouette qui venait d'apparaitre ; le prince ! Elle ne l'avait jamais vu, mais avait appris sa gravure comme celle de toutes les têtes royales lors de ses leçons. Ce n'était pas sa place d'adresser le moindre mot à Octavian, mais après avoir discrètement rejoint Luci, elle s'inclina dans une profonde révérence, attendant que la permission royale ou son départ ne l'en libère.

- Pardonnez-moi Milady mais vos parents vous attendent pour dîner.


Résumé:



_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.
Messages : 119
Date d'inscription : 23/07/2022


Message() / Sam 21 Jan - 16:30
Luisa Hammond

Partie de chasse royale.

 1er tour.

Les Anglais n’avaient de cesse de surprendre la jeune Mexicaine. À peine Londres derrière eux et le domaine de campagne des St John découvert, voici qu’ils repartaient en direction d’Howard Castle dans le Yorkshire, sur invitation d’un des princes d’Angleterre. Mais cette fois, Luisa ne pouvait pas compter sur d’autres présence que celle du vicomte et de son épouse. Qu’allait-elle donc faire à une partie de chasse ? C’était une activité qu’elle n’avait jamais pratiquée après tout ; sauf peut-être celle aux papillons en étant enfant, ou aux étoiles filantes en grandissant. Une nouvelle découverte pour l’étrangère en exil forcé qu’elle se demeurait être. Elle avait donc tâché d’en apprendre le plus possible sur le sujet avant leur départ, afin d’avoir une brève idée de ce qui pourrait s’y produire.

La route fût longue certes, mais cela n’était pas un problème pour la demoiselle Hammond. Sa route entre l’hacienda de sa famille et le port le plus proche avait été bien plus longue et le voyage en mer plus encore. De plus, la brunette n’était pas le genre de personne qui se plaignait de la rudesse de la route ou de l’inconfort. Elle préféra nettement s’émerveiller des paysages qu’elle découvrait ainsi, ses grands yeux verts écarquillés pour en voir le plus possible. La faune, la flore, tout était si différent de son chez elle. Pour autant, cela n’en était pas moins beau et ravissant, comme toute la création de Dieu dans son ensemble.

Toutefois, la jeune demoiselle était fort fatiguée par le voyage et accueilli avec bonheur la fin de ce dernier, tout comme la beauté des lieux où ils séjourneraient sur le temps de cet évènement. L’idée d’un bon repas et d’une bonne nuit de sommeil l’enchantait autant, que les nouvelles découvertes qu’elle ferait ici, ainsi que les nouvelles rencontres ; tout en ayant le vœux pieu de revoir certaines personnes déjà croisées. Saluant son tuteur d’une révérence, la Mexicaine reporta son attention sur sa bienfaitrice et puis sur l’imposante bâtisse. Revenant au monde qui s’affairait à arriver et au balet des domestiques qui lui était semblable à des centaines de fourmis affairées, elle demanda alors à la vicomtesse. « Il y a vraiment assez de place pour tout le monde ? » Cela lui semblait assez irréaliste. Il n’y avait rien de semblable par chez elle et même si l’hacienda des Hammond était grande, elle était bien pâle en comparaison de tout ceci.

résumé:

(made by voodoo doll)

_________________________________

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Revenir en haut Aller en bas
Judith Leveson-Gower
Judith Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Débutante
Messages : 59
Date d'inscription : 26/09/2022


Message() / Sam 21 Jan - 16:37
Judith Leveson-Gower
Lucinda commençait à perdre patience dans cet interminable succession de couloirs qui se ressemblaient tous, quand une voix s’éleva soudain derrière elle. Se retournant vivement, elle se trouva nez à nez avec un jeune homme brun au visage avenant, qui se présenta poliment avant de lui demander où se trouvaient les cuisines.

- Miss Lucinda Conisburgh, se présenta-t-elle à son tour avec amabilité. Malheureusement, je serais bien incapable de vous indiquer la direction de quoi que ce soit, je suis en effet moi-même perdue.

Elle lui adressa un sourire contrit avant de poursuivre.

- Je cherchais pour ma part le salon de musique ou la bibliothèque. Je doute que l’un ou l’autre ne soit d’aucune utilité pour ce qui est de vous remplir l’estomac, mais peut-être qu’à deux nous pourrons…

Elle fut interrompue par une autre voix masculine qui s’éleva derrière eux. Tournant la tête, elle reconnut avec embarras leur hôte, dont le visage exprimait une irritation contenue. Et à en juger par ses paroles, il était effectivement mécontent. Voilà qui risquait de ne pas faire de bien à sa réputation. Non seulement elle passait pour une fouineuse, mais en plus elle venait d’être surprise en tête à tête avec un homme dans un couloir désert, sans le moindre chaperon à l’horizon… Pourvu que cela n’arrive pas à l’oreille de ses parents ! Sentant son visage s’empourprer visiblement, elle plongea dans une révérence pour saluer le Duc.

- Votre Grâce, veuillez pardonner notre indiscrétion, je me suis laissée emporter par la magnificence de votre demeure et me suis retrouvée perdue ici. Et Monsieur Winslow est je crois tout aussi égaré que moi, ajouta-t-elle en levant les yeux vers son compagnon d’infortune.

Elle avait beau avoir tout juste fait la connaissance dudit Jonathan, elle ne souhaitait à personne d’essuyer le courroux d’un membre de la famille royale.

Elle allait accepter la proposition du Prince de la faire raccompagner quand l’arrivée d’Arya lui épargna cette peine. Se redonnant une contenance afin de masquer le soulagement qu’elle avait à la voir, elle salua à nouveau leur hôte avant de prendre congé.

- Merci pour votre sollicitude votre Grâce, je vais me retirer à présent. Monsieur Winslow, j’espère que nous aurons l’occasion de faire connaissance. Je vous souhaite une bonne soirée.

Sur ce elle s’empressa de suivre Arya, soulagée de quitter la présence du Prince.

- Je t’en prie, pas un mot de tout ceci à papa et maman, implora-t-elle sa sœur à voix basse.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Sam 21 Jan - 16:57
Jacob Evans
Partie de chasse royale
ou un moment de plaisir


Revoir Leopold me faisait toujours un effet…probant. Après tout, ne venions nous pas de nous promettre l’un à l’autre? De nous appartenir jusqu’à ce que nous ne puissions plus vivre? Oui, cela allait bien au-dessus de mes voeux de mariage avec Charlotte mais qu’importe. Loin était la douleur quand le coeur était pansé.

L’arrivée de Matthew après ce long voyage était une joie entière. Le père était heureux de voir son fils mais encore plus satisfait de ne pas voir de suite son épouse dans les parages. Le voilà admirant son amant embrasser son neveu, dans toute l’innocence qu’était cette relation. Si la société savait… Il releva les yeux sur Leopold, avant de se faire stopper par son fils.

- Bonjour! Regardez, j’ai encore grandi! Je suis bientôt plus grand que vous et papa! Vous croyez que je vais pouvoir chasser avec vous demain?

Jacob eut un rire, avant de soulever Matthew dans ses bras.

- Bien sûr que vous êtes bientôt plus grand que nous. En attendant, il est temps que vous rejoigniez Miss Landolt, je dois parler avec votre oncle.

- Toujours parler! Les adultes sont ennuyants!

Remettant son fils sur le sol, Jacob le laissa filer, avant de prendre la main du prêtre.

- Excusez mon fils…Vous savez comment il est. Le plaisir est partagé. J’ai voyagé seul depuis Londres en effet, mon père est toujours aussi souffrant. Cependant, votre soeur est venue avec les enfants…Elle doit être entrain de profiter et de rêver encore de vie princière. Vous la connaissez aussi bien que moi…

Il profita du contact de leurs peaux, avant de reposer sa main derrière son dos.

- Et vous avez vous fait bon voyage? Il n’est pas très commun pour un prêtre de se rendre à ce genre de séjour, je me trompe?


Résumé »:
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Gilderstone
Elinor Gilderstone
Débutante
Rang sur le forum : Fondatrice
Emploi : Elle n'en a pas, si ce n'est ce rôle de débutante qui lui colle à la peau.
Messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2021


Message() / Sam 21 Jan - 17:12
Elinor Gilderstone

PARTIE DE CHASSE ROYALE
1er tour

Les routes, voilà qui paraissait plus plaisant que l'enferment à Rosings. Celle qui rêvait toujours des grands jardins, de la fraîcheur des draps, ainsi que des promenades en plein air sur ces terres qu'elle affectionnait, redoutait le retour inévitable entre les quatre murs de sa demeure. Déchirée par les incertitudes devenues peurs, la demoiselle aspirait à trouver une issue de sortie un jour prochain, quoique cette perspective se fit de plus en plus infime.

Toutefois, le minois terne avait gagné en couleurs à l'idée de quitter le trou qui était le sien : le prince héritier conviait les grands noms en son domaine, proposition tout bonnement impossible à refuser. L'enfer s'effaçait au profit d'une sortie bien mérité et bientôt le voyage avait débuté au rythme des pas des chevaux.

Les jours s'étaient succédé pour les mener jusqu'au lieu de rendez-vous et tandis que le soleil déclinait à l'horizon, la débutante sentait un entrain l'animer toute entière. Son espoir occultait les regards pesants de son bourreau alors que sa mère parlait inlassablement du déroulement des prochains jours.
Dès que la silhouette d'Howard Castle osa apparaître, un sourire fendit les traits harmonieux. La paix ! Elle aurait la paix le temps d'un battement de cils.

Le cortège s'arrêta dans un crissement de gravier. Entre le mince instant pour s'extirper de l'intérieur de la voiture et celui pour poser le premier pied au sol, Elinor fut saisi par la splendeur des lieux. Ses yeux cristallins détaillaient encore la façade lorsqu'un serviteur invita la petite famille à rejoindre leurs appartements d'un timbre courtois. On le suivit sans attendre, la demoiselle traînant le pas tant elle ne parvenait à contenir son émerveillement.

Si les aînés furent plus sages, la candide osa leur fausser compagnie pour vérifier que ses bagages furent convenablement installés. Errant dans les couloirs bouillonnants d'une vie lointaine, Elinor se plut à être seule avant de rejoindre le hall où devait demeurer son paquetage. Le soupir devint soulagement tandis que la présence néfaste de son diable de beau-père s'effaçait. Une main sur la rambarde, la seconde sur sa robe, la brune se dépêcha.
La malle venait d'être convenablement mise en place quand la débutante salua une dernière fois les braves l'ayant porté. Les échanges courtois dissipés, Elinor n'eut pas le cœur à se résoudre à retrouver sa mère. Elle aspirait trop à fuir pour se faire docile, élan qui la poussa à s'autoriser une brève errance dans ce dédale qui s'offrait à elle.

Admiration et malice furent ses compagnons quand elle se décida à se rapprocher de l'endroit par lequel tous les invités arrivaient. Perchée en haut des escaliers, la dame se figea. C'était une magnifique pièce de théâtre que de voir toute cette vie et par-delà une colonne, à peine dans l'ombre, elle était ravie de pouvoir y prendre part à sa manière.

résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 21 Jan - 17:16
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

La nuit tombait si vite que la jeune femme ne put guère explorer longtemps, même si tous ces parfums lui redonnèrent le courage que la fatigue du voyage lui avait enlever. Au loin, sur l’allée royale, elle voyait défiler les voitures et les cavaliers, se demandant à chaque fois s’il s’agissait de quelqu’un qu’elle connaissait. Mais surtout, à chaque cape sombre et haut-de-forme noire, elle croyait voir le Comte de Surrey et son cœur se mettait à battre étrangement, presque douloureusement contre sa poitrine. Son regard guettait ces apparitions, alors que son nez était le seul à véritablement s’intéresser à ces fameuses fleurs.

La jolie blonde fit demi-tour et aperçut alors une tête connue en présence d’un autre homme : le Marquis de Northampton, son peut-être futur fiancé et surtout, un ami et un soutien en vue de la saison prochaine. Elle sourit doucement, timidement, tout en s’approchant, craignant de les déranger dans leur conversation mais se voyant dans l’obligation de s’arrêter pour les saluer. Le contraire aurait été bien impoli non ? Et si elle ne l’avait pas connue ? Voilà qu’elle avait plein de questions de protocoles à poser à la douairière…

Abélia s’inclina en une petite révérence, Martha, sa femme de chambre la suivant comme une ombre. Elle était devenue son ombre, vraisemblablement.

« Mylord, je suis heureuse de vous recroiser ici, salua-t-elle d’abord le Marquis avant de se tourner vers l’inconnu et de faire une révérence également, attendant que le premier les présente, sinon, et bien… Elle serait fort embarrassée. Mylord. » Tentative hasardeuse, dans le doute. Elle s’efforça de sourire, mais elle n’était pas très convaincante et sa nature réservée se lisait même dans ce clair-obscur.

« J’espère que vous avez fait bon voyage. Il semble avoir été éprouvant pour tout le monde. » Abélia hésita à simplement s’excuser tout de suite pour regagner ses appartements, par peur de déranger encore une fois, mais la curiosité l’emporta : elle n’avait aucune idée de ce qui l’attendait durant ces quelques jours.

« Savez-vous ce qui nous attend durant ces prochains jours, Mylord ? » La question était davantage tournée vers Lord Nightingale, qu’elle connaissait, mais s’adressait évidemment aux deux hommes.

Résumé : Abélia profite un instant des jardins, des fleurs puis décide de faire demi-tour alors que la nuit tombe. Elle aperçoit alors  @Ulysse Nightingale et  @Laszlo St. John et s'arrête pour les saluer.

tenue:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 21 Jan - 19:17
Invité
Partie de chasse royale
Ft. Emilia Fitzroy & Cie


“Show me Eternity, and I will show you Memory —
La route avait été très longue depuis Londres. Amalia n'était pas habituée au transport en calèche ou en diligence. La dernière fois qu'elle avait parcourue une telle distance, c'était pour venir à Londres depuis sa ville natale de Blackpool dans le Lancashire. La jeune domestique avait été très silencieuse durant tout le trajet en présence de la Duchesse qui ne laissait guère l'occasion à Emilia de s'exprimer. La jeune femme avait été invitée à la partie de chasse royale organisée à Howard Castle. Amalia l'accompagnait, sa mère et elle, ne sachant pas comment se déroulait ce genre d'événements.

De toute façon, on n'en attendait pas beaucoup d'elle. Elle devait faire en sorte qu'Emilia soit présentable et veiller sur la jeune femme. Elle regardait le paysage défilant par la fenêtre, tandis que les heures filaient comme le paysage.

Finalement, la calèche arriva et s'arrêta devant le majestueux manoir, Amalia en profitant pour respirer de l'air frais, un peu fatiguée par ce long périple, mais elle ne laissait rien paraître. Elle se voulait discrète et ne pas s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 21 Jan - 21:23
Invité


PARTIE DE CHASSE ROYALE
Tour 1

Enfin, cette saison prend fin ! Adieu invitations mondaines, faux éclats de rire et bienveillances feintes. Toutes ces péronnelles et dames se voulant reines en leurs "châteaux" commençaient sérieusement à me sortir par tous les orifices du corps... Je n'en pouvais plus ! Je n'avais qu'une hâte, retrouver Guildford et faire découvrir à Miss Hammond notre domaine en Surrey. Mes efforts pour introduire Miss Hammond n'avaient pas été vain, mais si ses bonnes manières et cette aura d'innocence jouaient en sa faveur, son exotisme n'en restait pas moins un obstacle majeur à une union digne de mes attentes. Enfin... nous avions le temps de voir venir, du moins était ce ce que je pensais, mais malheureusement l'invitation royal de Duc D'York tua dans l’œuf mes espoirs de prendre congé des mondanités.

Inutile de précisé que je fus en charge de tout organiser, laszlo étant occupé ou s'arrangeant pour l'être, ce chenapan. Il fut décidé que nous raccompagnerions les enfants au domaine, ne passant pas plus d'une nuitée au domaine, la route s'annonçant longue. Mais de voir l'émerveillement de notre pupille à la vue du domaine ne fit que confirmer ce que je savais déjà, à savoir qu'elle s’épanouirait loin de Londres et de son atmosphère oppressante. Laszlo et moi profitâmes de notre escale pour récupérer nos montures respectives Adhémar et Bucéphale, ainsi que nos effets de chasse. J'invitais Luisa à également se choisir une monture, qu'elle puisse se promener librement au sein du merveilleux domaine qu'était Howard Castle. Bien que long, le voyage fut agréable, chacun y mettant du sien.

Nous finîmes par arriver en fin de journée, le soleil entamant sa descente à l'horizon. Inutile de dire que nous étions relativement heureux de mettre fin à notre pérégrination. Le cortège de carrosses et domestiques allant et venant en donnait presque le tournis. Aussi, nous ne tardâmes pas à prendre possession de nos quartiers situés au dernier étage du château. À peine installé, laszlo prit congé afin de plonger dans le bain, quant à moi, je n'en avais guère l'envie. Portant mon regard au-delà d'une fenêtre sur le défilé de carrosse, je fus rejoint par luisa... « Il y a vraiment assez de place pour tout le monde ? » Souriant, je répondis mon regard attiré par une silhouette que je ne connaissais pas...

"Croyez-moi, s'il le fallait beaucoup camperaient aux pieds du château. Une invitation royale est une reconnaissance de la couronne qui fait de vous un membre distingué et envié des autres. Votre présence à nos côtés ne fera que renforcer votre valeur aux yeux de potentiels prétendants..." Reportant mon regard sur la Mexicaine... "Mais laissons les mondanités à plus tard. Que désirez-vous faire ? Rester en ces lieux et attendre qu'on nous serve le dîner, ou profiter des lieux éclairés pour nous dégourdir les jambes ?"

résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Sam 21 Jan - 21:30
Arielle Percy


"Une partie de chasse Royale"

Hunting is not a sport. In a sport, both sides should know they're in the game - Paul Rodriguez



Sourires et salutations se suivaient, comme toujours, les Seymour savaient se montrer aimable et agréable. Après tout, outre la matriarche de la famille, tous semblaient avoir plutôt bien accepté le choix de la jeune lady. Mais ils étaient des messieurs qui avaient enquêté, avec force et curiosité sur le prétendant et si ils avaient pensé ne serait ce qu'un instant qu'il pourrait réellement être mauvais pour elle, ils auraient mit les hola. Néanmoins, aucun d'entre eux ne fit un geste. Laissant le comte et sa fiancée discuter un instant, sa tante finalisant une discussion alors qu'Apolline avait répondu de concert avec la jeune rouquine. Le voyage avait été agréable, mais long. C'était certainement ce que dirait absolument toutes personnes présentes à cette partie de chasse.
Ce qui attira un peu plus l'attention de la demoiselle fut le nom de la monture. Pégase, le cheval ailé, la créature éprise de liberté, une créature mythique, magnifique. Cela allait bien au comte....un sourire ourla doucement les lèvres de la demoiselle alors qu'elle cité un poète qu'elle avait autrefois lue.

« Crinière voilée de vagues folles. Ta chevelure d'écume vierge. Pégase, amie des muses et des frère des embruns... »

Son regard pétilla un instant alors qu'ils prenaient congés et que la duchesse informée son amie qu'elles se verraient plutôt au lendemain et la famille, toute ensemble alla, faire sa promenade, respirer un peu l'air de la campagne, se dégourdir les jambes, entre eux. La partie de chasse ne commencerait pas avant le lendemain et il se pourrait qu'un peu de repos soit des plus agréable pour toute l'assemblée.
Néanmoins, une chose avait attiré l'attention de la fille Seymour. Son fiancé et sa tante semblaient avoir un logis au même êtage de le leur...

Code by Sleepy


Résumé:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 21 Jan - 22:05
Invité

PARTIE DE CHASSE ROYALE

A peine eut-il posé le pied en terre anglaise que Aidoneus eut la surprise de recevoir une invitation à une partie de chasse royale. Son frère avait reçu la même mais préférant décliné de fait du sa faible santé, ce fut Aidoneus qui prit la relève et s'y rendit pour faire son retour parmi la société londonienne. Voilà cinq qu'il avait laissé tout cela derrière lui, cinq longues années à parcourir le monde sans se préoccuper de ce qui se passait dans l'hémisphère nord. Sa vie fut bien différente, bien plus paisible à bien des égards. En lui se mélangeaient des sentiments contradictoire : satisfaction de renouer avec son passé, de recroiser des amis, mais peur de ne plus correspondre aux standards, de sentir à part. Il n'avait jamais été maniéré, mais vivre en Asie avait fait de lui un homme différent pour qui les bonnes manières n'étaient qu'un fâcheux détail. Qui plus est il était célibataire, et dans son cas la question du mariage se posait de toute évidence. Une question qu'il éludait à tout prix.

Parcourant durant plusieurs jours la distance qui séparait la demeure royale de Londres, Aidoneus arriva sur sa propre monture. Il ne fut d'ailleurs pas le seul en observant ce gentleman descendre de la sienne, tandis que tout le beau monde s'était amené en voiture hippomobile. Un sourire s'étirant sur ces libres, observant @William Lightwood s'empresser d'éviter le gratin londonien en se rendant immédiatement à ses appartements. C'est alors qu'un palefrenier vint à son tour jusqu'à lui pour prendre en charge sa monture et ses maigres bagages.

Aidoneus marcha alors d'un pas tranquille jusqu'à l'intérieur de l'incroyable bâtisse non s'en attirer quelques regards sur lui. Cela faisait cinq ans qu'il n'était pas revenu et visiblement certains n'avaient guère oublié son visage. Lui par contre a la facheuse impression de ne (re)connaitre personne...

Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Dim 22 Jan - 1:20
Jonathan Winslow
Partie de chasse royale
1er tour



La jeune demoiselle rouquine lui répondit aimablement en se présentant comme étant Lucinda Conisburgh puis l'informant qu'elle serait bien incapable de lui indiquer quoique ce soit car elle était elle-même perdue. C'était bien sa veine ! Elle reprit alors en lui disant qu'elle recherchait le salon de musique ou la bibliothèque et que donc cela n'aurait aucune utilité dans le but se lui remplir l'estomac. Jonathan esquissa un léger sourire et alors qu'il allait répondre à la demoiselle, une voix juste derrière lui le fit arrêter net dans son élan. Une voix masculine.

Jonathan n'avait pas imaginé que le maître de maison arrive à ce moment-là derrière eux alors qu'il demandait à la jeune demoiselle s'il connaissait par hasard l'emplacement de cuisines. Oui, Jonathan n'avait pas honte : il avait souvent faim, et on ne contrôlait souvent pas notre estomac... Juste un petit sandwich lui aurait suffit jusqu'au dîner. Malheureusement il n'avait pas été suffisamment attentif pour entendre que le repas leur serait servi dans leur appartement ce soir.

Cependant, en présence du maître des lieux il se serait abstenu de poser ce genre de questions. Lorsque la voix du prince de Hanovre intervint derrière lui, il se retourna aussitôt, regrettant aussitôt sa précédente requête sous le regard plus que réprobateur du prince. Même Jonathan Winslow savait combien il est très inconvenant de demander la direction des cuisines en présence du maître de la maison... Le jeune Winslow fit une révérence devant lui alors qu'il se présentait et c'est un Jonathan un peu confus qui lui répondit: « Bonsoir Monse... Je veux dire Votre Altesse. Pardon, je... Je m'appelle Jonathan Winslow. »  En temps normal, il en faut peu pour embarrasser notre Jonathan. Il était vraiment partit d'un mauvais pied là. Un jour, c'est sûr, il aurait dû savoir que son estomac lui aurait joué un mauvais tour ! « Lady Conisburgh a raison, je me suis égaré je crois... » Et alors qu'il continuait en lui disant qu'il avait expressément donné des ordres pour qu'on leur apporte le dîner jusqu'à leurs appartements ce soir-là, Jonathan se sentir encore plus confus – et encore  plus affamé. « Je suis certain que cela saura me rassasier votre Altesse. Je vous remercie de la précision. » et il s'évertua à faire la plus basse révérence qu'il put envers son Altesse royale.

Peu après la femme de chambre de ladite Lucinda Conisburgh apparut alors pour dire à celle-ci que ses parents l'attendaient dans leurs quartiers pour dîner. Elle s'adressa ensuite à Jonathan pour lui dire qu'elle serait ravie de faire connaissance avec lui plus tard et le jeune homme hocha la tête. « J'en serai ravie mademoiselle. En d'autres circonstances probablement. Je vous souhaite une bonne soirée. » Jonathan se tourna ensuite vers sa majesté le prince avant d'approuver son idée de se faire raccompagner vers ses quartiers par l'un des valets car il devait bien avouer : il était perdu.

« Je vous remercie de bien vouloir me faire raccompagner par l'un de vos valets Votre Altesse royale. Je crois que je suis effectivement perdu. »

Résumé : Jonathan est en compagnie de @Lucinda Conisburgh et se fait surprendre par  son altesse @Octavian de Hanovre alors qu'il demande des indications sur l'emplacement de la cuisine. Il se sent un peu honteux de s'être fait surprit par leur hôte en personne et essaie de se rattraper comme il peut (le pauvre !!). La femme de chambre de Luncinda arrivant ensuite @Arya Harrington pour annoncer à sa jeune maîtresse que ses parents l'attendent pour dîner,  Jonathan déclare qu'il aurait aussi besoin d'aide pour regagner son appartement.

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Berkeley
Aloïs Berkeley
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Marquis de Berkeley à temps plein. Parlementaire en saison. Membre des limiers de la reine.
Messages : 133
Date d'inscription : 29/03/2021


Message() / Dim 22 Jan - 21:26
Aloïs Berkeley



Partie de chasse royale




Lady Berkeley esquissa une moue qui lui était propre avant de les abandonner pour rentrer dans le château. Nul doute qu’Aloïs entendrait parler de tout ceci durant le repas. À moins, que son éminente grand-mère ne décide de manger sans lui et de s’en aller se reposer avant même son arrivée. Pour autant, le marquis était sûr que non, car Adélaïde aimait bien trop les potins et les cancans pour ne pas en abreuver son petit-fils. Comment pensez-vous que Berkeley soit toujours autant à la page ? Il avait la source d’informations la plus cancanant de Londres et d’Angleterre. Un sourire amusé peignit ses traits, tandis que ses yeux verts regardaient l’honorable dame rentrer.

Son bras prit entre les doigts graciles de Juliet, notre homme se mit en marche afin de délasser sa grande carcasse de ce si long voyage. L’air frais du crépuscule lui fait également beaucoup de bien et même s’il ne peut les admirer pleinement, les jardins du domaine semblent d’une fort belle composition. Pour autant, Aloïs repose son attention sur sa compagne de promenade, avec un sourire aimable. « Ma foi, je pense que j’aurais forcément le plaisir de voir ce bon vieux Norfolk. » Énonce-t-il alors, alors que lui et le Duc du même nom ont un âge fort similaire à quelques mois près. Mais il ne peut s’empêcher de l’appeler ainsi, par amitié bien sûr et par taquinerie ensuite. Ses yeux scrutant les alentours, il lui semble reconnaître la silhouette boiteuse de Neal Healey et sans doute, de son frère aîné vu la proximité des deux hommes. « Il me semble reconnaître le jeune Healey et votre bon docteur avec lui. » Dit-il avec bienveillance. Au moins, s’il y avait un problème quelconque, un praticien de bonne réputation serait là. « Je déplorerais seulement l’absence de BudeHaven, mais je sais son aversion profonde pour la chasse. En cela, je puis comprendre son absence, sans parler des derniers évènements le concernant. »

Finalement, il repose sa pleine et entière attention sur Juliet à son bras et lui offre un sourire, tout en continuant de marcher quelque peu. « Et vous-même, avez-vous des attentes de compagnies féminines ? Ou masculine, ne soyons pas si sectaire. » L’air se rafraichissant, le marquis observa le château illuminé avant de proposer alors : « Faisons encore quelques pas avant de rentrer. Vous devez être éreintée, ma chère, même si vous le cacher de façon plus qu’admirable. Je serais presque jaloux de votre talent en la matière. »

résumé:

panic!attack

_________________________________

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 7Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: