Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

:: VISIT THE CITY OF LONDON :: La Saison :: Le bal des oiseaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bal des oiseaux

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante

Message() / Jeu 29 Aoû - 12:57
Elea Leveson-Gower

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819

Parler du mauvais traitement que lui infligeait sa domestique, elle avait bien essayé. Elle s'était confiée sur le fait que son corset était parfois trop serré ou que les épingles à cheveux la blessaient mais elle n'avait pas été entendue, ou mesuré l'ampleur de ces informations. On lui avait répondu qu'en tant qu'ancienne dame de la domesticité royale, elle savait probablement ce qu'elle faisait et étant donné la décès de son frère l'an dernier, la disparition de son aîné depuis plusieurs moi et l'état mélancolique préoccupant de sa mère, elle avait préféré, comme toujours, ne pas insister et souffrir ce qu'elle devait afin de ne pas être un soucis de plus à gérer dans le quotidien du Marquis qui avait déjà tant à faire et à porter.

Pour autant, la brutale franchise de Lord Howard la laisse coite, autant qu'elle la mortifie. Evidemment qu'il a connaissance des mesquineries qui s'échangent à son sujet parmi les débutantes. On a beau être la mieux éduquée du monde, le pire fléau en cette société sont les racontars derrière les éventails... Si elle y est habituée, cela la dérange cependant que lui particulièrement en ait eu vent... C'est un homme singulier et déroutant certes, mais qu'elle estime énormément depuis leur entrevue.
Bien que ses dires pourraient être perçus comme des reproches, Elea se rassure néanmoins avec la suite de son discours qui ne lui impute pas toute responsabilité. Le Duc est direct. Peut-être un peu trop. Mais elle ne peut cependant point nier son discours qui trouve un profond écho en elle. Jamais on ne lui a parlé de la sorte.  

- Voilà qui a le mérite d'être dit, Vôtre Grâce.

Son ton n'est nullement offusqué. Un fin sourire étire même le coin de ses lèvres. Il est déroutant d'être ainsi percée à jour, surtout par un homme qu'elle ne connaissait pas il y a trois mois et dont les dernières paroles la touche sincèrement.
Voler et cesser de cacher son visage dans ses plumes... En l'absence du Marquis, ce soir elle le peut.

- Et vous...? ose-t-elle demander, son regard posé sur la main du Duc couvrant la sienne sur son épaule. Quelle marge de manœuvre ai-je avant que vous ne trouviez mes connaissances non séantes ?

La question est espiègle, mais sincère. Que le monde la voit d'avantage pour ce qu'elle est, oui cela serait plaisant. Mais Elea se rend compte qu'elle apprécie surtout l'idée que lui, la voit pour ce qu'elle est et surtout qu'il ne s'offusque pas qu'elle puisse se nourrir de savoirs plus poussés que ceux réservés à son sexe.
La fin de la musique se faisant entendre, Elea termine son tour sur elle-même avant de plonger dans une révérence.

Résumé:
Tenue de Elea & Judith:
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha Shelby
Sorcha Shelby
Artiste & Courtisane
Emploi : Saltimbanque. Elle est trapéziste.

Message() / Jeu 29 Aoû - 13:52
Sorcha Shelby

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819

Ca allait bientôt être à elle ! Lorsqu'on lui avait proposé ce contrat, elle n'avait pas hésité un instant. Sa jambe lui ferai mal après voilà tout mais elle ne gâcherait pas une telle opportunité. A force d'entrainement elle avait retrouvé son niveau initial suite à sa terrible blessure causée par l'incendie du marché couvert. Grâce à Mark, elle conservait quelques marques de brûlures mais pas aussi terribles que cela aurait pu être, ce dont elle lui sera toujours reconnaissante.
Perchée sur son trapèze au dessus du vide, Sorcha inspira profondément afin de dompter son stress qui n'avait pas lieu d'être. Elle n'avait jamais eu le vertige. Elle voltigeait dans les airs depuis longtemps à présent et elle les avait apprivoisé. Mais c'était un peu différent cette fois. Pas aussi impressionnant qu'à l'opéra royal où elle avait eu l'honneur de performer à la saison dernière face à Sa Majesté, mais tout de même ! Ce plafond était extrêmement haut et le fait d'être sous une verrière lui donnait l'impression d'être au milieu du ciel, les cordes de son trapèze accrochées à l'arche de la lune.
Elle demeura solidement agrippée alors qu'elle plaçait les plumes de son costume de Paon blanc en cascade dans le vide. Elle n'était pas des plus à l'aise à une telle hauteur mais elle savait que la peur qui faisait trembler ses mains et se crisper ses jambes allait disparaître dès qu'elle commencerait à exécuter ses acrobaties aériennes. Elle se concentra en entendant la musique de la danse s'arrêter. Ca allait être à elle ! Elle se plaça dans sa position de départ, prête à commencer sa chorégraphie, son adrénaline excitée. La Saltimbanque vérifia une dernière fois que tout était en place au niveau de son costume puis fit signe au mécanicien de qui elle dépendait qu'elle était prête... Le drap de soie sous aile tomba, les cordes de son trapèze descendirent et elle entra dans son univers de poésie...
Au dessus des convives, alors que des plumes duveteuses pleuvaient avec légèreté autour d'elle, Sorcha laissa s'exprimer sa passion pour son art qu'elle dévoilait dans toute sa volupté dans un enchainement de figures toutes plus complexes les unes que les autres. Elle était un oiseau et on aurait sincèrement dit que sous ce plafond de verre, elle volait au milieu des étoiles.

Résumé:
Tenue de Sorcha en blanc et jambes couvertes:

DANGEROUS BEAUTY
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre

Message() / Jeu 29 Aoû - 15:08
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Mark Healey affirme qu'il n'a aucune intentions envers Félicia et qu'il n'es que aimable et courtois, hoche fermement la tête, laissant peu à peu son corps se détendre, bien qu'elle reste toujours concentrée pour éviter la moindre erreur. Elle sait pertinemment que le Mark Healey ne fera rien. Elle le connaît par sa réputation, grâce aux éloges de sa mère et de sa tante. Sa mère vouait un immense respect à cet homme qui traitait les femmes avec considération, tandis que sa tante le respect uniquement pour sa renommée.

"Vous avez une bonne réputation Docteur Healey, je ne doute pas de vos intentions."

Félicia continue à danser tout en continuant à paraître comme une vrai miss de la haute société, mais intérieurement elle hurlait de vouloir partir de se bal. Même si toit était très beau, cela ne valait rien avec ce qu'elle avait connu.

"Oh je ne lis pas le Whistledown non plus... c'est ma tante qui m'a fait un scandale. Et je me moque ce que Lady Whistledown peut dire a mon sujet."

Félicia sait qui elle est et elle ne laissera personne remettre en question son identité.

"Je ne suis pas sûr que ma tante acceptera de venir avec moi, elle n'en a pas le courage. Je vais y réfléchir. Mais je ne craint pas d'y aller seule si je n'est pas le choix.

Puis, elle soupir doucement et parla à voix haute, laissant ses mots s'échapper sans filtre.

"On m'a appris l'indépendance."

Diantre ! Félicia n'a pas mesurer sa dernière phrase, elle clarifie en essayant d'être confiante. Mais elle ne va pas éternellement faire semblant d'être une parfaite miss de la haute société.

"Oublier cet phrase."

Félicia à appris à être franche, honnête et à dire ce qu'elle pense chaque fois. Mais en haute société il faut mesurer ses paroles malheureusement. Alors que la danse prend fin elle salue Mark en s'inclinant puis elle est raccompagnée par celui-ci près de la piste.

"Ça été un plaisir de dancer avec vous, Docteur Healey, vous êtes netement meilleur que mon oncle."

Félicia lâche un petit rire avant de reprendre la parole.

"Je pense aller voir le prince et la pupille seule, ma tante n'acceptera jamais, ne vous inquiétez pas pour moi, je n'est pas peur."

Elle dirige son regard vers la salle à la recherche du prince et de la pupille.
Félicia, bien que stressée, comprend que présenter des excuses à un membre de la royauté est plus complexe que ce qu'elle pensait, comme l'a souligné Mark Healey. Puis une idée lui vient en tête.

"Vous avez une bonne relation avec le prince et la pupille ?"

Félicia demande curieuse et attend la réponse de Mark Healey afin de lui faire part de l'idée qu'elle vient d'avoir.

Résumé:

Tenue et coiffure de Félicia:

She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
https://www.youtube.com/watch?v=Ec92Wa8zJs8
Lyana Clayton
Lyana Clayton
Pupille de la Reine
Emploi : Épouse en devenir

Message() / Jeu 29 Aoû - 15:45
Lyana Clayton

Le Bal Des Oiseaux
Saison 1819

Danser est un art que la pupille a mis du temps à consentir à apprendre. Petite, elle était bien trop dissipée pour tenir en place plus de quelques minutes et a fait abandonner dans leur mission bien des professeurs. Plus tard, après que la Reine l'ait recueillie, elle n'avait tellement plus goût à rien après la perte de sa famille disparue dans l'incendie de sa demeure qu'elle demeurait murée dans le mutisme le plus total. C'est Octavian qui a su l'en tirer et lui montrer que la vie continuait. Qu'il y avait encore quelques belles choses à vivre, même privée de ses parents et de ses frères.
Aujourd'hui, la pupille danse parfaitement et avec un entrain contagieux bien que modéré lorsqu'elle se trouve en public. Le peuple fort heureusement ignore ce qui se trame parfois entre les murs du palais et combien de fois il leur est arrivé à son cousin et elle-même de virevolter comme des possédés une fois la Cour rentrée chez elle.
En revanche, il n'est pas rare qu'elle cherche à conduire à la place de son Prince de cousine et c'est précisément ce qu'elle fait, lorsqu'elle croit déceler une conversation intéressante à écouter. Le dos contre le torse d'Octavian, elle pousse afin qu'ils se décalent et se rapproche légèrement du duo formé par Sir Rosenbach et sa cavalière. Si les propos de l'homme la laissent sur sa fin, ceux de lady Montagu en revanche, font plus que nourrir son appétence pour les commérages ! Elle tourne son visage médusé - et un tantinet ravi pour ce mini scandale tombé du ciel - vers Octavian avant de plonger dans une révérence alors que la danse se termine. Récupérant ses mains, elle peut signer à nouveau :

"Et tu oses me reprocher mon occasionnelle impertinence ?"

Occasionnelle... "Continuelle" serait plus à propos mais Lyana ne serait pas Lyana sans un minimum de déni quant à son épouvantable caractère.  
Finalement un domestique vient à eux et leur offre des œufs. Curieuse, elle en prend un et s'apprête à l'ouvrir bien qu'on lui demande de la patience. Frustrée, elle le range dans son réticule afin de ne pas être tentée de découvrir ce qu'il contient en avance. Cependant si personne ne la voit, il n'y aurait aucun mal de fait n'est-ce pas ? Son esprit réfléchit déjà à trouver un coin tranquille où satisfaire sa curiosité, lorsqu'une plume lui tombe sur le bout du nez. Elle louche avant de la souffler, puis lève les yeux pour découvrir les merveilles qui surplombent désormais sa tête. Même au palais ils n'ont pas de plafond fait d'une rotonde de verre !

Résumé:
Tenue de Lyana:

'Cause we were just kids when we fell in love,
Not knowing what it was.
Calahan Thorn
Calahan Thorn
Malfrat
Emploi : Malfrat. Faire partie d'un gang de rue c'est un métier en soi non ?

Message() / Jeu 29 Aoû - 19:08
Calahan Thorn

Le bal des oiseaux
Saison 1819

A l'entrée du duo royal, Cal se fige un instant. Evidemment, ces deux pédants passent près de lui sans un regard. Pourquoi s'attarder sur les petites gens n'est-ce pas ? Ils ne sont là que pour nourrir et divertir leurs derches...
C'est la première fois qu'il peut les voir d'aussi près et toute la haine qu'il éprouve pour leur espèce ressort dans ses yeux sombres. La pupille est jolie cela dit. Et il la délesterait bien de son collier. Du peu qu'il sait, c'est une bourgeoise recueillie par la Reine après une tragédie. Il lui en veut de profiter de cette vie de privilèges sans en faire d'avantage étant donné d'où elle vient. Le Prince, il est le symbole de cette monarchie que Calahan exècre. Celui là même qu'il travaille à destituer dans l'ombre des bas-fonds de Londres... Il a beau ne pas avoir reçu un éducation des plus abouties, il n'est pas idiot non plus. C'est fou tout ce qu'on apprend dans la rue hein ? Le Roi ne fera plus long feu, le régent est moins utile qu'une demi-molle et le reste de la famille royale absolument pas tourné vers l'éventuel fait de régner. Sauf lui, le véritable héritier inavoué.

Durant la danse, le triangle entre les mains de Calahan ne raisonne plus avec délicatesse - si ce fut à un moment le cas - mais avec force, si bien qu'à peine la partition achevée, Ben le lui arrache des mains d'un air agacé et le congédie.
PAR-FAIT ! Cal ne se fait pas prier et déguerpit. Son premier reflex est de trottiner jusqu'à la cascade de glace autour de laquelle se trouvent les fruits givrés. Il va pour en prendre un, mais une main s'avance pour s'en emparer avant lui. Il en choisi donc un autre, mais rebelotte. Cinq fois de suite ! Perdant patience ! Il finit par attraper le col emplumé de l'homme :

- Tu vas arrêter de me chourer mes fruits oui ?
- Je... voulais vous servir, sir...

Oh... Ouai... Il le lâche et laisse le domestique faire son boulot, repartant avec deux coupes de champagne pleine des fruits divers qu'il a sélectionné. Pas sûr du mélange, mais puisque apparemment ça se fait... Le serviteur probablement traumatisé n'a pas jugé bon de lui dire qu'en général, un suffit...
Cal porte le champagne à ses lèvres et pousse un soupire de délice. La vache ! Comment il est supposé retourner aux merdes servies en taverne après un truc pareil ?

- Tiens ! dit-il à Ben en lui tendant un verre plein de fruits. Ca te détendra peut-être.

Levant les yeux, Cal aperçoit la trapéziste. Tout le monde regarde en l'air. Ce serait le parfait moment pour quelques larcins non ? Près de lui cependant, il remarque un visage familier et adresse son sourire le plus charmeur à Miss Cecelia que son cavalier raccompagne.

Résumé:
Tenue de Cal:

Fine, make me your villain.

Edward Stanhope
Edward Stanhope
Lord
Emploi : Lieutenant dans la Royal Navy, mais il est de retour en Angleterre et à Londres depuis Janvier 1813 pour assister son frère aîné dans les affaires familiales et à l'aider à faire le bon choix d'une épouse. Il n'a aucune ambition de ce genre pour lui-même. Cela lui semble terriblement fastidieux déjà d'essayer d'aiguiller correctement son frère...

Message() / Jeu 29 Aoû - 23:24
Edward Stanhope
Le bal des oiseaux
Event: bal

Edward ne se l'avouerait pas encore mais il était doucement amusé, voire charmé dirait-on, par l'espièglerie dont faisait preuve Judith. Il avait développé un enthousiasme certain et une curiosité à se trouver en compagnie de la jeune femme. En plus de cela, il venait de s'engager comme qui dirait à lui apprendre des chants marins et à danser des jigs campagnardes avec elle...  Il était pour le moins amusé de la tournure de leur conversation. Elle le rassura cependant néanmoins qu'elle n'avait marché sur les pieds d'un cavalier que si celui-ci l'avait vraiment mérité et donc en tout dernier recours.

« C'est très charitable de votre part. » Il la fit tourner une énième fois en suivant toujours le rythme de la danse. Ils furent séparés quelques secondes avant que la danse ne les rapprochent de nouveau. La conversation se tourna ensuite sur le sujet de la famille et Edward ne pouvait faire autrement que d'approuver ses si sages paroles. Profiter de sa famille était quelque chose d'extrêmement important et sur le sujet des loisirs, il était évidemment primordial d'en avoir. Edward était heureux de voir qu'elle aimait faire beaucoup de choses. Il lui parla de ses propres centres d'intérêt et il parla des promenades à la mer ainsi que de l'opéra. Elle lui reparla alors de Durobin et du fait qu'un long chemin de terre descendait jusqu'à la mer en partant de Durobin.  

« Si j'en ai l'occasion, je serai heureux d'y mettre les pieds un jour. Je prends plaisir à monter mon cheval également. Surtout à la campagne ou à la mer, mais Londres possède de très jolis jardins où il fait bon se promener à pied ou à cheval. »

La musique s'arrêta et ils se saluèrent selon les convenances. Il lui donna alors le bras pour la raccompagner sur le côté de la piste. Les surprises de la soirée n'étaient cependant pas finies et Edward fronça les sourcils alors que les lumières se tamisèrent encore un peu et que le voile de soie d'or qui s'étendait sur le plafond se détache pour laisser place à... L'impression d'avoir le ciel étoilé juste au-dessus de la tête. C'était tellement magnifique et très ressemblant. Edward avait observé maintes fois le ciel étoilé à bord de son bateau les nuits calmes et dégagées. C'était un spectacle tellement apaisant. Le spectacle ne s'arrêtait pourtant pas là et il resta sans voix tandis qu'il observait la gracieuse trapeziste faire son numéro à plusieurs mètres au-dessus du sol.   Cela inspirait tellement de poésie à tout âme sensible à cela. Quelques plumes furent lâchées et voletèrent par terre, d'autres étaient ramassés par des mains tendues. L'une d'elle retomba sur l'épaule à Edward qui ne s'en rendit pas compte de suite. Ebloui par la beauté du spectacle, il se saisit de la plume blanche entre ses doigts avant de – sans vraiment réfléchir – la tendre à miss Levenson-Gower toujours à ses côtés.

« Une jolie plume que voilà. Dommage qu'elle ne sera pas noire mais elle vous ira sûrement à merveille aussi. »

Mots: 525. (je n'ai pas pu supprimer plus, j'ai déjà enlevé un bout et pas pu commenter toutes les paroles !! Edward aura son petit oeuf mon prochain post  Le bal des oiseaux  - Page 4 4132329572 )

Spoiler:

Le bal des oiseaux  - Page 4 5khk
Eurydice Dévereux
Eurydice Dévereux
Débutante
Emploi : Être une lady est un métier à plein temps.

Message() / Ven 30 Aoû - 16:56
Eurydice Dévereux

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Eurydice se laissa à la fois porter par la musique, par la danse et par la conversation qu’elle avait avec Lord Paget. De temps à autre, elle œillait en direction de Judith, de cet air concerné qu’on les amies envers ceux qui leur sont chers. Tout comme Henry semblait regarder vers un jeune homme en bord de piste qu’elle ne connaissait pas. Revenant à la pleine conversation avec son cavalier, elle lui fit un sourire aimable avant de répondre : « Effectivement, mais je trouve que c’est amplement mérité. Le thème, la décoration et même l’orchestre font la qualité première de cet évènement. La présence de leurs Altesses est le point d’orgue de tout ceci. Il faudra aux autres dames de la haute société beaucoup d’imagination pour rivaliser avec celui-ci dans les semaines à venir. » Il serait par trop présomptueux de dire des années, bien sûr, même si elle y songeait secrètement. Tournant à son tour avec toute la grâce qu’on lui connaissait, elle se faisait aussi légère que l’oiseau qu’elle incarnait. « De noms également et par les pages du Whistledown. Mais je pense qu’ils gagnent tous deux à être connus. J’avouerais avoir une certaine curiosité pour Lady Mountbatten. Et elle est d’une grâce à couper le souffle. » Dit-elle en regardant ladite Lady en bord de piste, avant de revenir une fois de plus à Lord Paget. « Tout comme vous, j’ai passé plus de temps à la campagne qu’à la ville, mais certes pas pour les mêmes raisons. Je suis cependant ravie d’être à Londres cette année et d’y découvrir plus d’une merveille. »

Un nouveau tour se fit, alors que les pas induisaient un mouvement d’étreinte, elle écoutait son cavalier dans son dos avant de lui offrir un sourire radieux, en tournant légèrement la tête vers lui. Rare était les gens qui se souciaient réellement de ce qu’Eurydice pensait et vivait avec ce titre accrocher à elle comme un poids supplémentaire. « L’avantage d’avoir Miss Levenson-Gower pour amie, c’est que je semble moins attiré l’attention. À croire que les gens nous voient comme deux harpies. » Ironisa-t-elle avec un rire léger. « En vérité, Lord Paget, je ne vous cache pas que je serai heureuse de ne plus posséder ce titre à la fin de la saison, que ce soit avec ou sans alliance à mon doigt. Les attentions futiles et les discours sans intérêt réel m’ennuient bien souvent et aucun prétendant actuellement n’a su concrètement captiver mon intérêt. Je me demande finalement, si ce titre, n’est pas plus une malédiction qu’une bénédiction. Mais cela ne m’empêche pas de profiter de la soirée. » Faisant un dernier tour, elle plongea dans une grâcieuse révérence à la fin de la danse.

Elle applaudit l’orchestre avant de regarder Lord Paget. « Je vous remercie pour la danse, Lord Paget, c’était un véritable plaisir. » Dit-elle avec sincérité, avant que son regard ne soit attiré par les plumes tombant du plafond sur le retour de la musique. L’arrivée de la trapéziste était à couper le souffle. « Je pense que cette soirée sera pleine de surprise. » Et une nouvelle arriva avec la distribution des œufs. Elle en saisit un et le tient dans ses mains gantées comme une chose précieuse.

Résumé:
Tenue d'Eurydice:
Carnet de bal:

La vie est un devoir dont il faudrait tâcher de se faire un plaisir, comme de tous nos autres devoirs.

(c)Miss Pie

Evan Fairfax
Evan Fairfax
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté avec son père, toujours porteur du titre

Message() / Sam 31 Aoû - 7:02
Evan Fairfax
Le bal des oiseaux
1er juillet 1819

L’échange que Lady Montagu et lui ont eu, à l’ombre des lilas des jardins de Lady Melville, lui revient en tête. Le souvenir d’Oliver Spencer est présent, le fantôme de l’affection de son épouse à son égard tout autant que la vie à deux qui leur a été dérobée. Lady Montagu n’est plus une débutante naïve, inexpérimentée, en bien des choses. Les choses de l’amour comme celles de la mort. Il y a une certaine gravité dans son regard, dans sa voix, alors qu’il assure : « Votre conseil est entendu. » Entendu, écouté, retenu. La confidence à demi-mot offerte par Lady Curzon, quant à elle, ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Evan hoche simplement la tête pour signifier qu’il a compris. Il lui restera à tâter le terrain auprès de Maximilien, à un moment plus opportun. Hors de question de se faire réprimander une seconde fois ce soir !

La musique s’achève en quelques derniers pas, dernières notes. Le vicomte s’incline devant Lady Curzon. « Je vous remercie pour cette danse », qu’il ne manque pas d’ajouter, alors que les danseurs désertent peu à peu la piste de danse, eux inclus. « Ainsi que pour vos précieuses paroles. »

L’ambiance devient peu à peu feutrée et Evan imite les autres convives, levant le menton vers le plafond. La vue des étoiles, comme autant de vielleuses au-dessus d’eux, est captivante… et que dire de la performance artistique ! Autour de lui, quelques demoiselles cachent des oh effarés derrière leurs gants et éventails. Lui-même détache difficilement les yeux du paon blanc qui se meut si gracieusement contre le ciel de nuit afin de porter son attention sur les paniers portés par les domestiques. Il laisse sa main voler au-dessus d’un œuf, d’un second, puis se décide pour le premier. Le domestique se dirige ensuite vers un couple que le vicomte ne manque pas de reconnaître. Il lui emboîte le pas. « Je n’osais espérer vous croiser à l’occasion de ce bal, Lord Percy », salue-t-il, la tête inclinée vers celui qu’il sait très peu friand de ces mondanités. L’attention est vite reposée sur son épouse, à laquelle il est assorti. Oui, car il ne doute pas que la duchesse est celle qui a décidé de tout cela ! « Lady Percy, je vous remercie d’avoir convaincu votre époux de vous accompagner à ce bal. Sa compagnie nous aurait manqué. »

Habit:
Spoiler:
Carnet de bal:
Maximilien Rosenbach
Maximilien Rosenbach
Emploi : Baronnet, dirrigeant la famille Rosenbach.

Message() / Sam 31 Aoû - 14:19
Maximilien Rosenbach

Le bal des oiseaux
Saison 1819

« Je ne laisserais jamais personne nuire en quelques façons à Lord Fairfax. » Déclara-t-il sur un ton des plus sérieux et qui ne souffrait d’aucun doute sur ses motivations profondes. Maximilien n’avait pas aidé l’animal, qui lui avait servi de beau-frère pour un temps, à écourter son existence sans une véritable raison. Il avait été aussi loin pour défendre quelqu’un. Et quel quelqu’un… Une personne qui lui manquait chaque jour d’une bien cruelle façon. « Vous ne voudriez pas manquer l’occasion de voir ses joues de peindre d’une délicate nuance de rose, qui lui sied fort bien. » Ponctua-t-il avec une ironie amicale et tendre envers son meilleur ami.

La suite du monologue d’Amelia l’avait laissé aussi dubitatif, que franchement impressionné par son plaidoyer. Toutefois, Rosenbach estimait que ce n’était ni le lieu, ni l’endroit pour tout cela. Evoqué les amitiés, les inclinaisons, et ce, de manière polie et non appuyée était une chose. Là, il trouvait que Lady Montagu allait bien trop loin. « La plupart des gens me jugent durement, Lady Montagu, il suffit de savoir les observer. Mais je suis heureux que vous ne faisiez pas partie de ces personnes. Et que vous cherchiez à connaître les gens par vous-même est tout à votre honneur. » Répondit-il alors avec un détachement poli. « En vérité, je dois dire que ce sont les filles de Lady Curzon qui m’ont présenté à elle et plus précisément Miss Rebecca, en venant m’offrir le titre de chat, tandis que je discutais avec le chevalier Crowley. Quant à mes attentions, que vous semblez lourdement jugé de pas assez direct, je vous inviterais à demander à Lady Curzon la nature des présents que je lui ai offerts, ainsi qu’à ses filles. Je ne suis pas un homme de déclaration, Lady Montagu, surtout quand je n’ai pas la sensation qu’il a plus que de l’amitié. Je respecte la dame et, mon éducation m’interdit de faire une demande en mariage à une dame qui ne partage pas mes sentiments. » Finit-il par dire avant que la musique ne s’achève. « Et bien que je respecte votre devoir d’amie envers Lady Curzon, je pense que ce n’était le lieu et l’endroit pour avoir cette conversation un peu trop appuyée. » Il offrit un salut à la jeune femme avant de la ramener en bord de piste. « Bonne soirée, Lady Montagu. »

Sur ces mots, il se rendit près de l’orchestre où il retrouva Mr Thorn. « Par tous les Saints, je ne pensais jamais te voir dans un endroit pareil. » Lança-t-il au malfrat qui lui avait tant apporté dans la solitude de la prison. Au même moment, le spectacle de la trapéziste démarra, faisant lever les yeux de Max’ vers le plafond quelques instants, avant qu’il ne repose ceux-ci sur Calahan. « Il faut vraiment que tu m’explique comment tu t’y prends. »

Résumé:
Tenue de Maximilien:
Carnet de bal:

« Just kind »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.

Message() / Sam 31 Aoû - 15:38
Luisa Hammond

Le bal des oiseaux
Saison 1819

« Oui, Miss Templeton a beaucoup de mérite. J’ai dû moi-même m’intégrer à cette société et ce n’est pas facile, mais je n’avais heureusement pas la barrière de la langue. Je l’aide également de mon mieux, elle m’est devenue une amie très chère. » C’était un grand avantage que le sien de savoir parler tant l’espagnole, que l’anglais. Ainsi que d’autres langues en vérité. Mais ce n’était point là le sujet de la discussion du moment.

Tournoyant au gré de la musique, elle écouta la passion de monsieur Winslow pour les voyages et les découvertes, même s’il n’avait pas encore eu le loisir de quitter l’Angleterre. « J’avoue sans fausse modestie, que je préfère mon pays natal à l’Angleterre. Et je pense que c’est un sentiment qui est partagé par Miss Templeton. Toutefois, j’ai trouvé quelques bons côtés à votre pays, monsieur Winslow. » Dit-elle avec gentillesse. « Bien que je sois admirative de votre passion pour le voyage, je ne la partage que peu. Si je pouvais m’en retourner au Mexique et ne jamais plus en partir, j’en serais fort heureuse. » Sans parler des semaines entières sur un bateau. Quel enfer… « Si je voyage, monsieur, c’est au travers des étoiles que j’observe dans le ciel. Là est ma véritable passion. » Même si, elle en avait d’autres bien entendu, mais l’astronomie restait en première place.

Luisa réfléchit un instant à ce qu’elle pourrait être en mesure de montrer de son Mexique bien-aimé à monsieur Winslow. « Je dois avoir quelques peintures et dessins. Ainsi que quelques objets plus typiques que j’ai amenés avec moi. Je puis, un jour, vous convier pour le thé, avec la bonté de ma bienfaitrice… » Elle était après tout passé maîtresse dans l’art d’assister à un thé, sans jamais en boire une goutte. « Et je vous remercie du compliment envers ma robe. Je l’aime beaucoup. » Mais elle ne pourrait sans doute plus jamais la sortir après ce jour.

La musique se termina et Luisa fit une révérence à monsieur Winslow. « Je vous remercie encore pour cette danse, monsieur Winslow. » Elle le laissa la raccompagner sur le bord de la piste, juste au moment où la soirée leur amena une nouvelle surprise. Le spectacle était absolument époustouflant. « Décidément, nous allons de surprise en surprise. » Puis, lorsque les domestiques passèrent devant eux avec des œufs surprises, elle en prit un au pur hasard.

Résumé:
Tenue de Luisa:
Carnet de bal:

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Henry Paget
Henry Paget
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire

Message() / Sam 31 Aoû - 20:42
Henry Paget

LE BAL DES OISEAUX
Saison 1819

Henry continuait de danser tout en poursuivant la conversation avec Eurydice. « Vous avez tout à fait raison. Le bal de ce soir est vraiment exceptionnel et ce n'est que le début. Beaucoup vont sûrement tenter de surpasser cette soirée mais parviendront-ils à seulement l’égaler ? » La question était davantage rhétorique, il n'attendait pas vraiment de réponse. Chaque dame devait certainement rêver d'un bal aussi éblouissant que celui-ci. Quant aux hôtes de ce soir, sa partenaire de danse ne les connaissait que nom, tout comme lui, elle était restée plus souvent à la campagne. « En effet, Lady Mountbatten incarne une grâce rare et remarquable. Je peux comprendre votre curiosité à son égard.» Il marque une courte pause avant de reprendre. « La campagne a son charme, bien sûr, mais la ville réserve également bien des surprises. » Pour une débutante, la ville devait sans doute être un véritable monde d'émerveillement.

La suite de la conversation tourna autour de son fameux titre de diamant décerné en début de saison. Henry laissa échapper un rire léger, amusé par la remarque d’Eurydice. « Vous n’avez rien d’une harpie, ni vous ni Miss Levenson-Gower, bien au contraire. »  lui répondit-il d’un air amusé. Henry inclina la tête en signe de compréhension concernant ce titre qui était plus une malédiction en fin de compte. « Il est regrettable que ce titre, certes flatteur, se révèle parfois plus contraignant qu'autre chose. Je pense que, malheureusement, certains soient attirés par ce titre sans véritable désir de vous connaître, d’autres sont simplement intimidés. Vous avez raison de profiter de la soirée malgré tout. Vous méritez de vivre cette saison sereinement. Soyez assurée que certains ne se laissent pas influencer par ce titre. » termina-t-il plus sérieusement, ce n’est pas un titre, octroyé de façon subjective, qui allait l’amener à s’intéresser à une demoiselle ou pas.

La dernière note se faisait entendre et la fin de la danse approchait. « Je vous remercie, Miss Dévereux. Le plaisir est partagé. » Henry guida Eurydice vers le bord de la piste, où il s'inclina avec élégance. Il s'était arrêté près de son frère, mais il ne put faire les présentations tout de suite car son regard fut attiré par le plafond et l’arrivée surprise d’une trapéziste et des plumes tombant du plafond. « Il semble que nous ne soyons pas au bout de nos surprises, en effet. » lui répondit-il tout en se saisissant d’un œuf, se demandant bien ce que cela cachait. Pensant qu'un petit coup de pouce pourrait l'aider à faire son entrée dans l’arène, Henry fit signe à Georges pour faire les présentations. « Oh Miss Dévereux, permettez-moi de vous présenter mon frère cadet, Georges Paget. Georges, je te présente Miss Eurydice Dévereux, fille du vicomte de Hereford. »

Tenue:
Résumé:
Carnet de bal:

Night Waltz.
In the silent hours of night, nightmares waltz with the ghosts of war.
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette

Message() / Dim 1 Sep - 8:33
Jonathan Winslow
Le bal des oiseaux

Ils parlaient voyages et pays du monde et c'était tout pour plaire à Jonathan.  Miss Hammond lui avait avoué qu'elle n'adorait pas les voyages forcément et que si elle avait le choix, elle retournerait vivre au Mexique. Ce qui le poussa à s'interroger sur les raisons qui avaient fait fuir sa famille du Mexique. Elle avait cependant ajouté qu'elle trouvait à l'Angleterre certains charmes quand même. Jonathan hocha la tête. Certes, on ne pouvait retirer ses charmes à l'Angleterre qui en avait de nombreux quand même surtout dans les campagnes.

« Tout le monde n'aime pas voyager. Il en faut pour tous les goûts. Certains, ou certaines préfèrent lire tout ça dans les livres ou même observer la nature de leur fenêtre sans mettre forcément un pied dehors... L'astronomie est une très belle passion Miss Hammond. Les étoiles sont si belles à regarder qu'on a l'impression de voyager à des années lumières rien qu'en les observant. Moi, je sens que j'aimerai ça et quand je lis un livre sur tel ou tel pays, je sens que j'ai envie de faire pareil. Partager mes expériences de voyages au travers de pages. » Jonathan se fit bien rêveur. Bien que dans les circonstances actuelles, il n'avait pas l'occasion de voyager, il gardait cependant tous ses rêves intacts d'un jour voir autre chose que l'Angleterre. « Je serai enchanté de pouvoir voir ces dessins et ces peintures de votre chère terre natale qu'est le Mexique. » répondit-il. Il en sautillait même de joie mais évitons quand même de le faire en public comme un gamin.

Il esquissa un sourire tout en exécutant une révérence lorsque la fin de leur danse arriva. « Je vous remercie pour cette danse Miss Hammond. » Ils venaient de rejoindre le bord de la piste et Jonathan venait de se souvenir qu'il n'avait pas encore été encore au buffet (et qu'il commençait à avoir faim) lorsqu'une nouvelle surprise se produisit et il se sentit obligée d'admirer le spectacle, tel un enfant émerveillé. La beauté, la grâce, avec laquelle la trapeziste exécutait ses figures étaient époustouflantes et on ne pouvait qu'être admiratif devant ce spectacle. Des œufs commençèrent presqu'en même temps à être distribués aux invités et Jonathan reçut le sien, intrigué et se demandant ce que ce pouvait être. 

Spoiler:

Mots: 381.

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Heathcliff Howard
Heathcliff Howard
Duc
Emploi : Duc de Norfolk, Comte Maréchal d'Angleterre et 1er pair héréditaire de la chambre des Lords. En outre, sa famille est connue pour son élevage de chevaux.

Message() / Dim 1 Sep - 10:08
Heathcliff Howard

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Norfolk avait bien conscience que son intervention devait avoir quelque peu ébranlé la jeune femme. Après tout, peu d’hommes – et même de femmes – oseraient seulement s’adresser aussi franchement à elle. Mais Heathcliff avait le privilège de son rang et surtout, un caractère différent de la plupart des gens. Dès lors, il ne se sentait nullement navré d’avoir ainsi parler et ne serait jamais désolé de dire ce qu’il pensât. Encore moins lorsqu’il y mettait les formes tout en restant direct. Loin de là même. Car même s’il avait quelque peu secoué la demoiselle, elle n’avait pas semblé offusquer, comme l’aurait pourtant faussement – ou réellement – été d’autres jeunes filles. De même, il avait eu le pressentiment – ce qui se révélait exact – qu’il avait ainsi rendu un fier service à la jeune femme en suscitant une réaction chez elle. Après tout, comment escomptait-elle trouver un époux en restant muette comme une carpe ? Attendait-elle que par un miracle quelconque, son père lui trouvât cette personne pour le lui servir sur un plateau d’argent ? Cela ne paraissait pas être de l’acabit de l’homme qu’il avait rencontré quelques semaines plus tôt.

L’espièglerie dans la voix de la jeune femme ne lui échappa guère, mais ne provoqua pas non plus une once d’émotion sur son visage toujours impassible. Il répondit dès lors sur un ton égal : « Bien plus qu’avec la plupart des simples d’esprits qui peuvent parfois honorer ces lieux de leurs présences, à quelques exceptions près. » Il n’irait pas gratifier toute l’assemblée d’être de sombres idiots, loin de là. Toutefois, toutes proportions gardées, Howard savait pertinemment qu’il était beaucoup plus intelligent que n’importe qui dans cette salle de bal. « Toutefois, je ne tolère pas l’impertinence et l’irrespect. » Conclu-t-il avant que la musique ne se termine. Il gratifia la jeune femme d’un simplement hochement de tête, avant de lui tendre à nouveau la main et de la raccompagner vers le bord de la piste. « Au plaisir, Miss Levenson-Gower. » Articula-t-il avant de prendre congé et de se diriger vers la présence salvatrice de son oncle, qui lui tendit un autre verre de champagne.

Le duc de Norfolk observa d’un œil calculateur et critique, la suite des évènements. D’un geste quasiment las, il prit l’un des œufs dans un des paniers et le glissa dans sa poche sans une attention supplémentaire. Son regard de glace se posa sur le début de la performance de la trapéziste. Quelle frivolité… Il soupira et prit une nouvelle gorgée de son champagne, se rééclusant pour un temps dans le monde de son intellect qui n’appartenait qu’à lui.

Résumé:
Tenue d'Heathcliff:
Carnet de bal:

( Bad dreams in the night)
Out on the wily, windy moors. We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy. Too hot, too greedy. How could you leave me when I needed to possess you? I hated you, I loved you, too

Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.

Message() / Dim 1 Sep - 10:37
Mark Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Les mots de Félicia Tewkesbury choque profondément Mark lorsqu’il les entend. Se rendre seule auprès du prince et de la pupille ? Mais elle est folle ! Ce serait le plus grand scandale de la saison à n’en pas douter une seconde ! Cette affirmation le laisse tellement bouche-bée, qu’il ne sort de son étonnement que lorsqu’il l’entend dire qu’on lui a appris l’indépendance. Il se demanda un instant si elle ne confondait pas l’indépendance et la chute précipitée vers des abysses dont elle ne reviendrait pas… « Difficile d’oublier une phrase pareille, Miss Tewkesbury. » Murmura-t-il alors que ses yeux bruns parcourraient l’assemblée. « D’autant plus qu’avec de pareil propos, vous courrez à votre perte. Ne faites pas la bêtise de penser qu’indépendance veut dire solitude. Une femme peut être indépendante, sans pour autant agir comme vous semblez vouloir le faire. Regardez Lady Kingsbury. Je ne connais pas femme plus forte et indépendante qu’elle. Elle a su tirer son épingle du jeu, sans pour autant froisser toute la bonne société. Alors, vous allez me dire qu’elle va épouser Lord Berkeley et qu’à vos yeux cela parait être une cage et un emprisonnement à vie. Laissez-moi vous dire, que si dans ce mariage à venir, il doit y avoir un prisonnier de l’autre, ce sera Lord Berkeley qui sera prisonnier Lady Kingsbury et non l’inverse. Tout est une question d’équilibre, Miss Tewkesbury. » Clôturant la danse, il lui offrit un signe de tête, avant de la ramener en bord de piste.

Ce faisant, il l’observa un instant, avant de regarder dans la même direction qu’elle. Le duo royal quittait maintenant la piste également pour gagner l’estrade qui leur était dédiée. « Vous tenez vraiment à créer un scandale, Miss Tewkesbury ? Une jeune femme ne peut se rendre seule et se présenter sans invitation devant des membres de la famille royale. Il vous faut un membre de votre famille, que ce soit votre tante, votre oncle ou que sais-je. Vous devez introduire une demande d’entrevue auprès d’un serviteur près de l’estrade et si le prince y consent, il vous recevra. » Il ne fallut pas longtemps au docteur pour comprendre le cheminement dans l’esprit de la jeune femme. Il secoua légèrement la tête. « Relation ? Personne n’a réellement de relation avec le prince. La pupille semble avoir quelques connaissances amicales parmi certaines dames de la société. Mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais eu le privilège de concrètement les rencontrer. Sauf à la Garden Party à la suite de l’incident avec l’une des filles de Lady Curzon. » Et Mark ne pouvait pas vraiment dire qu’il s’agissait là d’une rencontre, mais plus d’une entrevue. « La seule façon pour vous rendre seule auprès de la pupille serait qu’elle vous fasse inviter d’elle-même. Sinon, je crains que vos excuses doivent attendre le bon vouloir de votre tante, ou celle de la pupille. »

Résumé:
Tenue de Mark:
Carnet de bal:

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise

Message() / Dim 1 Sep - 14:45
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Mark a de la chance d'avoir de l'autorité, sinon Félicia aurait pu le remettre à sa place. Il n'a rien compris et ne comprendra sûrement jamais. En réalité, Félicia sait que personne ne la comprendra vraiment car elle a été élevée avec des principes différents. A-t-il vraiment pensé qu'elle ne voulait pas se marier ?
Félicia est certes très réticente à l'idée du mariage, mais elle sait qu'un jour, elle se mariera, par amour exclusivement, sinon cela n'aurait aucun sens pour elle. Le mariage d'amour revêt une grande importance pour Félicia, car elle a été éduquée sur l'importance de l'amour véritable par sa mère qui s'est mariée par amour.
Avec politesse et courtoisie, elle répond à Mark pour éviter tout scandale et pour ne pas le choquer davantage.

"Je n'est jamais dit que je voulait être seule, Docteur Healey, et je sais très bien ce qu'est l'indépendance.
Et pour le mariage, pas d'inquiétude je désire me marier."

Alors qu'ils sont retournés sur le bord de la piste, Félicia écoute attentivement ce que dit Mark. Ses mots la mettent en colère sans aucun doute, elle ne sait pas pourquoi sa mère le respecte finalement. Il ne comprend vraiment rien, ou alors c'est elle qui ne comprend pas.
Elle le laisse parler malgré qu'elle aimerait parler elle aussi, dire ce qu'elle pense et ce qu'elle veut. Mais elle ne dit rien, pour éviter d'avoir des problèmes. Elle reste calme et fait mine d'être une miss, bien élevée.
Mais tout ce qu'elle veut, c'est hurler dans cette salle, crier comme elle crie intérieurement. Mais elle ce retient et arbore un ton polie et calme.

"Pourquoi faut-il que se soit si difficile pour juste aller présenter de simples excuses. Je veux juste."

Elle s'arrête en plein milieu de sa phrase décidant d'arrêter de rétorquer pour éviter les problèmes, comme une miss pourrait faire. Mais dans ses pensées, elle veut juste s'échapper d'ici. Elle veut juste être prise en compte, elle veut juste être libre de ses choix. Malheureusement, dans cette salle, ce n'est pas possible. Dans ce monde, ce n'est pas possible. Elle soupire de résignation et parle d'une voix calme.

"Je vais prendre mon mal en patience et attendre alors, et mes excuses si je vous fait croire que j'étais contre le mariage. Et sur les autres sujets."

Au moment où elle prononce ces paroles, elle regarde la pupille un instant puis lui agresse un sourire polie presque amicale, espérant qu'elle l'invite à parler, puis la rouquine détourne le regard vers la salle de bal, où une acrobate réalise des acrobaties merveilleuses. Félicia la trouve extrêmement douée.
Cependant, elle bouillonne de colère intérieurement, sans laisser paraître cette émotion, la dissimulant et agissant comme si les paroles de Mark Healey ne l'avaient pas mise en rogne. Elle souhaite juste qu'il s'en aille pour pouvoir s'éclipser sur le balcon, prendre l'air, rassembler ses pensées et ne pas retourner à ce maudit bal.

Résumé:

The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
Judith Leveson-Gower
Judith Leveson-Gower
Débutante

Message() / Lun 2 Sep - 22:58
Judith Leveson-Gower

Le bal des oiseaux
Saison 1819

S'étant laissée emporter par la danse et la conversation, Judith fut presque étonnée lorsque les dernières notes de musique retentirent. Elle plongea dans une ultime révérence face à son cavalier, avant de conclure leur conversation alors qu'il la raccompagnait au bord de la piste.
- Assurément, Londres ne manque pas de lieux de promenade. Je vais moi-même souvent marcher dans Hyde Park. Une promenade matinale est le meilleur moyen de commencer la journée, n'êtes-vous pas d'accord ? Sauf peut être après une soirée comme celle-ci, ajouta-t-elle dans un sourire.

Peut-être un jour croiserait-elle le chemin de Lord Stanhope en promenade. Ils s'étaient déjà rencontré plusieurs fois par hasard, après tout.
Alors que les couples de danseurs se dispersaient, l'ambiance changea de nouveau et une nouvelle surprise fut dévoilée aux invités. Les soieries dorées qui donnaient déjà au lieu un aspect enchanteur révélèrent le plafond de la pièce, qui en lieu et place des dorures et fresques habituelles, révéla le ciel nocturne étoilé à travers sa verrière. Judith ne put retenir une exclamation émerveillée devant ce spectacle, mais elle n'était pas au bout de ses surprises. Bientôt, une gracieuse silhouette vêtue de plumes blanches apparut dans le ciel étoilé et entama un numéro de voltige comme elle n'en avait jamais vu. Ouvrant de grands yeux émerveillés, la jeune fille ne perdit pas une miette du spectacle, avant qu'un mouvement à ses côtés n'attire son attention. Se tournant légèrement, elle trouva Lord Stanhope qui lui tendit galament une des plumes tombées du plafond.

- Oh... Je vous remercie Milord, fit-elle en attrapant délicatement la plume qu'il tenait entre ses doigts, le gratifiant d'un sourire sincère. Quelle charmante attention. Au contraire, le contraste de couleur n'en sera que plus intéressant... après tout même les cygne noir ont quelques plumes blanches!

Ce disant, elle accrocha la plume duveteuse à l'aide d'une de ses épingles à cheveux, la mêlant habilement aux plumes noires qui ornaient sa coiffure.

- Et voici! Qu'en pensez-vous ?

Elle aperçut soudain derrière le lieutenant une autre silhouette blanche, dont un homme venait de prendre congé... et cette fois-ci elle était presque certaine de l'avoir reconnu.

- Pardonnez-moi Milord, j'aperçois ma sœur et il faut que j'aille lui parler un instant. Je vous remercie pour la danse, et j'espère avoir le plaisir de vous croiser à nouveau ce soir. Si vous voulez bien m'excuser.

Après l'avoir salué, elle de fraya un chemin jusqu'à sa sœur, attrapant au passage une coupe de champagne et un de ces mystérieux œufs proposés par un serviteur.
- Elea! C'est le Duc de Norfolk qui vient de partir ? Tu as dansé avec lui ? demanda-t-elle à la fois impressionnée et incrédule.
Elle but une gorgée de champagne comme pour se remettre de cette révélation avant de poursuivre.
- Tu as eu un de ces œufs qui sont distribués ? Je me demande ce qu'ils contiennent, poursuivit-elle en secouant légèrement le sien, pour voir s'il produisait un quelconque bruit.

Résumé :
Tenue:
Edward Stanhope
Edward Stanhope
Lord
Emploi : Lieutenant dans la Royal Navy, mais il est de retour en Angleterre et à Londres depuis Janvier 1813 pour assister son frère aîné dans les affaires familiales et à l'aider à faire le bon choix d'une épouse. Il n'a aucune ambition de ce genre pour lui-même. Cela lui semble terriblement fastidieux déjà d'essayer d'aiguiller correctement son frère...

Message() / Mar 3 Sep - 22:40
Edward Stanhope
Le bal des oiseaux

Elle n'avait pas tord. Les cygnes noirs, bien qu'ils soient noirs, pouvaient quand même avoir quelques plumes blanches, songea t-il en la regarda fixer d'une main habile la plume dans sa chevelure à l'aide de ses épingles à cheveux. Il sourit en la regardant faire sans pour autant s'attarder trop de peur de manquer de respect.  Alors qu'elle lui demandait son avis, il répondit le plus sincèrement du monde : « Absolument magnifique. Cela parfait le tableau. »  

Avant qu'ils n'ait le temps d'ajouter quoique ce soit d'autres ou de parler autre chose, la demoiselle aperçut sa sœur au loin et s'excusant près de lui, elle lui dit qu'elle devait absolument aller lui parler. Bien qu'il ressente une pointe légère de déception, Edward n'était pas de ceux qui se mettait entre les familles et il savait combien les liens entre membres de la même famille était important. Il ne se mettrait jamais en travers de la famille. De plus, il était convaincu qu'ils se reverraient plus tard. Il la salua selon les convenances avant qu'elle ne s'en aille et c'est alors qu'il réalisa qu'on avait commencé à distribuer des petits œufs aux invités... Intrigué, il s'en saisit d'un sur un plateau qu'on lui tendait et observa attentivement son œuf, se demandant avec curiosité quelle autre surprise leur réservait la soirée.

Il n'avait pas oublié qu'il avait noté son nom pour une seconde danse, cette fois avec la très chère amie à Judith, Miss Devereaux.  En attendant il continua de regarder le spectacle fabuleux de la trapéziste sans dissimuler son admiration évidente.

Mots: 261.

Spoiler:

Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.

Message() / Mar 3 Sep - 22:46
Amelia Montagu

Le bal des oiseaux
“I’m dancing on my own, I make the moves up as I go.”

Sauvée par la fin de la musique et donc de la danse Amélia n’allait certainement pas argumenté avec Maximilien. Même si elle pouvait se montrer courageuse elle n’était pas téméraire. Elle se consola en se disant qu’elle avait essayé et qu’après tout si ils passaient à côté de quelque chose c’était leur propre perte et pas la sienne. La comtesse le salua comme la convenance le voulait puis elle le laissa la raccompagner au bord de la piste. "Merci Sir Rosenbach et je suis désolé si je vous ai offensé d’une quelconque manière, ce n’était pas mon intention." lui dit-elle sincèrement.

Les yeux attirés vers le plafond Amélia admira le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux avec beaucoup d’admiration. Un domestique passa alors lui proposant un œuf, la brune s’en saisit d’un sans vraiment trop réfléchir avec un léger sourire. "cette soirée est décidément pleine de surprises" pensa-t-elle. Son attention revenu quelques instants au plafond avant que son regard remarque sa chère amie Georgiana, seule, la parfaite occasion d’aller lui parler et de la féliciter. "Lady Mountbatten!"
La salua-t-elle avec un sourire. "Permettez moi de vous féliciter pour ce bal, vous vous êtes surpassée! Et je pense que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises." Dit-elle en baissant les yeux vers l’œuf qu’elle tenait encore en main. "Qu’est-ce qu’il faudrait pour que vous me dites à quoi vont servir ces œufs?" Lui demanda-t-elle d’un air malicieux se doutant que la marquise ne laisserait pas lui échapper une telle information.

Résumé:
carnet de bal:

Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.

Message() / Mer 4 Sep - 11:03
Alfred Leland

Garden Party de Paques
Saison 1819

Alfred réalisa qu'ils étaient tous deux à côté de la plaque dans leur réponse au duc Hargeaves. S'il se trouvait avoir perdu une jolie broche en crevette, cela allait se révéler très difficile de la retrouver parmi tous les invités. Mais lorsqu'il entendit la réponse du duc, la réalisation soudaine que ce n'était ni une broche ni un crustacé se fit sur les deux lords qui s'étaient portés à son secours. Il leur fit une description précise de la dame en question et Alfred ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. « Oh... Je vois. » suivit d'un léger rire, se sentant ridicule d'avoir pensé qu'il pouvait s'agir d'une broche qu'il avait perdu.

Quelques minutes plus tard il l'avait enfin aperçue sur la piste en train de danser. Sans nul doute que maintenant qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait, il allait pouvoir aller l'inviter à danser pour la prochaine danse et Alfred ne pouvait que lui souhaiter une bonne soirée. « Je vous souhaite une très bonne soirée en compagnie de votre crevette danoise dans ce cas milord. Vous l'inviterez pour la seconde danse, rien n'est perdu. » Il se voulait rassurant et chaleureux, comme à son habitude. Il se mit à regarder alors les autres couples de danseurs. Alfred prenait autant de plaisir à danser qu'à regarder danser et en tant qu'époux à présent, il ne lui était pas nécessaire de danser à tous les bals. Cependant, son épouse étant indisposée, peut-être qu'il ferait honneur à quelqu'un de la faire danser par sympathie pour elle.  Et justement, Lord Nightingale venait de faire cette remarque et Alfred était  bien d'accord avec lui. 

« Nous nous reverrons sûrement je suis d'accord. J'ai été ravi de faire votre connaissance. Je vous souhaite une bonne soirée lord Nightingale, lord Hargreaves. » Et sur une révérence aux deux lords, Alfred s'éloigna à la recherche d'une dame qui n'avait pas encore foulé la piste. Il fut arrêté en chemin à la fin de la première danse lorsque le plafond « s'ouvrit » littéralement pour faire apparaître un spectacle de trapéziste merveilleux. Alfred était émerveillé devant la grâce et la beauté avec laquelle la trapéziste évoluait. Quel spectacle ! En même temps, des œufs étaient en train d'être distribués à tous les invités, et Alfred en attrapa un au passage, se demandant avec curiosité quelle autre surprise leur réservait la soirée.

Mots: 395.

Spoiler:

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:

Couleur Alfred : #6633ff
Hayden Cavendish
Hayden Cavendish
Marquis

Message() / Mer 4 Sep - 21:31
Hayden Cavendish

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Une fois sur la piste de danse Hayden retrouve un peu plus son calme, les danses il maitrise, plus que le fait de devoir parler à une demoiselle, alors que quelques mois en arrière il en était totalement capable, foutu Luke qui a tout désorganisé son cerveau. Et cela ne va pas en s'arrangeant lui que ne voulait pas penser au jeune homme se retrouve projeter dans ses souvenirs quand la demoiselle dans ses bras lui parle d'une mésange bleu. C'est un oiseau qui semblait plaire a son ancien valet, qui lui avait plusieurs fois montré une mésange par sa fenêtre décidément les deux Bridgerton se ressemblait sur beaucoup de point.

-" Une mésange bleu, j'aurais dû remarquer tout de suite .."

Mais il tentait tellement de ne pas penser a Luke que son esprit occultait certaine information pour son bien. En tout cas danser ne semble pas aider la belle brunette à être à l'aise la pauvre a l'air totalement stressée et Hayden ne sait comment faire pour l'aider à se détendre un peu, il souhaite quand même qu'elle passe un bon moment avec lui.

-" Ne vous en faite pas personne n'a rien vu en dehors de moi et je ne soufflerais mot a personne cela sera notre petit secret"

Et fatalement la danse arrive à sa fin et il est demander à chaque participant de piocher un oeuf alors après le salut obligatoire le brun tend son bras à sa cavalière pour la guider vers l'un des paniers à disposition pour piocher son oeuf et permettre à Adélina de piocher le siens.

-" J'espère que cette petite chose n'est pas fragile je risque de le casser avant qu'on nous demande de l'ouvrir"

Résumé:
Costume Hayden:
[/quote]
Georges Paget
Georges Paget
Frère Cadet

Message() / Jeu 5 Sep - 14:41
Georges Paget
Bal des oiseaux

Je suis impressionné par le bal, jusqu’ici, et je suis certain ne pas être au bout de mes surprises. La première danse commence et j’observe les couples formés sur la piste de danse. La musique emplit la pièce, les robes virevoltent doucement alors que les invités mis deux par deux se déplacent en rythme sur la piste. Mon frère en fait partie, accompagné d’une jeune femme que je ne connais pas. Il faut dire que je n’ai pas encore été présenté à beaucoup de monde. Il y a quelques jours, je suis allé à l’opéra avec mon cadet et mes deux sœurs. Il s’agissait d’une de mes premières véritables sorties en société et mon aînée en a profité pour me présenter un certain nombre de personnes. Je me demande si, ce soir, Henry me présentera à son tour à un grand nombre.

J’ai également envie de rejoindre la piste de danse mais pour cela, il faudrait que je parvienne à inviter une jeune femme. Je ne suis pas spécialement timide mais encore assez mal à l’aise dans ces conventions que j’essaye tant bien que mal de respecter. Je repère plusieurs visages familiers et tente de me rappeler leurs noms. Mon regard se pose sur une jeune femme dont je me rappelle tout particulièrement, sur la piste de danse. Miss Healey. Nous nous sommes rencontrés à l’opéra, justement. Elle porte une superbe tenue, sans surprise au vu du thème du bal de ce soir. J’aimerais beaucoup l’inviter à une prochaine danse, si j’en ai l’occasion.

Je suis forcé de détourner mon intention pour ne pas sembler trop insistant et surtout parce que la première danse prend fin. Je remarque que mon frère, accompagné, s’avance vers moi et je me pare d’un léger sourire. Nous n’avons pas le temps d’échanger que le drap doré recouvrant le plafond dévoile une baie vitrée ainsi qu’une trapéziste qui commence un spectacle particulièrement gracieux. Tout est vraiment fascinant et je me demande ce que la soirée nous réserve encore. Comme mon aîné, je prends un œuf dans le panier sans comprendre de quoi il peut bien s’agir. Il semble que nous ne soyons qu’au commencement de ce qui est une superbe soirée pour faire mon entrée dans la société. Je m’approche de Henry qui me présente Miss Eurydice Dévereux et je la salue comme les conventions le demandent.

-Je suis enchanté de faire votre connaissance, Miss Dévereux. J’espère que vous passez un bon début de soirée.

Mon frère souhaiterait-il que je l’invite à danser ? Mon regard croise celui de Henry puis se lève vers le spectacle auquel nous assistons.

-Tu avais dit vrai, Henry, ce bal est impressionnant.

Tenue:
Résumé:
Octavian de Hanovre
Octavian de Hanovre
Prince
Emploi : Prince d'Angleterre, Duc d'York et d'Albany, Comte d'Ulster.

Message() / Ven 6 Sep - 10:48
Octavian de Hanovre

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Octavian offrit un léger sourire à Lyana lorsqu’elle le remercia en silence d’avoir consenti à se rendre à ce bal. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais cela lui faisait plaisir d’être parfois agréable à la jeune femme. Ce n’était après tout pas assez fréquemment au goût de lady Clayton, elle qui tolérait très mal le simple mot ‘non’. Mais la vie est ainsi faite, que personne ne fait réellement ce qu’il veut. La liberté est après tout un concept tout à fait fascinant, sur lequel il pourrait disserter, mais ce n’est ni le lieu, ni l’endroit. Pour l’heure, il continue simplement de danser de son mieux, jusqu’à ce que la pupille décide que quelque chose à attirer son regard. Ou plutôt son oreille.

Inviter de façon peu subtile par la jeune femme, le duc de York et d’Albany se rapproche un peu malgré lui par le duo formé par Sir Rosenbach et Lady Montagu. Il suit l’échange sans en avoir l’air et se demande un instant si les deux personnes sont ainsi familières l’une de l’autre pour avoir ce genre de conversation en plein bal. Visiblement, ça n’est pas au goût du baronnet, donc le prince ne peut que supposer que non. Pour autant, cela ne le surprend guère qu’au milieu de la ‘perfection’ de ce bal, quelques scandales épars naissent aux vues de l’imperfection de la société en elle-même.

Alors que la musique s’arrête, Octavian salue également la performance de sa cousine d’un signe de tête. Puis, sans surprise, il la regarde signer avec un sourire en coin, quelque peu narquois. « Occasionnelle ? » Dit-il doucement à portée d’oreilles de Lyana. « Ta continuelle impertinence serait plus juste. Mais, je dois admettre, que tu t’améliores. » Ponctue-t-il d’un dernier sourire, avant de se saisir d’un œuf qu’on lui propose. Il l’observe un instant avant de le glisser dans sa poche et de regarder Lady Clayton qui, il le sait, ouvrirait bien le sien. Il observe avec curiosité la suite des évènements, mais pour mieux profiter du spectacle, il se dirige vers l’estrade dédiée à la royauté et s’installe confortablement. Songeusement, Octavian observe les mouvements grâcieux et délicats de la trapéziste.

Résumé:
Tenue d'Octavian:
Carnet de bal:

Love is a better teacher than duty.
Kindness and faithfulness keep a king safe, through kindness his throne is made secure.
Eurydice Dévereux
Eurydice Dévereux
Débutante
Emploi : Être une lady est un métier à plein temps.

Message() / Ven 6 Sep - 11:58
Eurydice Dévereux

Le bal des oiseaux
Saison 1819

« J’ai cru en effet remarquer, Lord Paget, que vous faisiez partie de ces rares personnes. Et pour cette raison, cela vous place bien plus haut dans mon estime que la plupart des gentlemen que j’ai pu rencontrer. » Et Eurydice était aussi sincère que pouvait l’être Lord Paget. Le fait qu’on cherche à savoir qui elle était au fond, sans se soucier de ce titre de diamant, lui était cher au cœur. Sans parler que cela valait plus à ses yeux, que tous les bouquets de fleurs – même hors de prix – qu’elle pouvait recevoir et donc les odeurs mélangées finiraient quand même pas lui donner la nausée. Sans parler de cette sensibilité au pollen qui s’éveillait à ce contact. Les marques plus personnelles avaient sa préférence, sauf lorsqu’elle découvrait qu’un soi-disant poème écrit à sa grâce était recopié d’une œuvre antérieure. Elle avait parfois l’impression que certains messiers la prenaient pour une idiote. Une très jolie idiote, mais une idiote quand même. Ce que Miss Dévereux n’est pas en définitive.

Se laissant reconduire sur la piste, la jeune femme observait d’un œil curieux et ébahit le spectacle en cours. C’était tout bonnement féérique et elle admirait la grâce, autant que la souplesse de la saltimbanque perchée si haut au-dessus de leur tête. Toutefois, son attention fût momentanément attirée par la voix de Lord Paget, qui venait à lui présenter son jeune frère. Du moins, l’un de ses jeunes frères. Elle exécuta le salut de circonstance avec un sourire aussi aimable que sincère avant de répondre à Georges Paget. « Le plaisir est pour moi, Lord Paget. Je vous remercie pour votre sollicitude. En effet, le début de cette soirée est absolument plaisant, mais je pense que la suite vaudra également le détour et que sa fin sera une apothéose. Et vous ? Passez-vous une agréable soirée ? » Demanda-t-elle en glissant ensuite l’œuf qu’elle avait choisi au hasard dans le panier dans son réticule afin de ne pas l’abîmer. Levant à nouveau ses grands yeux bruns vers le plafond, elle continua d’observer avec émerveillement ce ballet aérien.

Résumé:
Tenue d'Eurydice:
Carnet de bal:

La vie est un devoir dont il faudrait tâcher de se faire un plaisir, comme de tous nos autres devoirs.

(c)Miss Pie

Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Emploi : Valet de Hermès de Wellington

Message() / Ven 6 Sep - 21:27
Adélina Bridgerton

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Je le sais déjà pour avoir dansé avec lui lors du bal masqué et de façon plus officielle lors du bal des débutantes, mais Hayden danse à merveille. Son cadre est si parfait que le suivre est aisé il n'y a qu'à se laisser porter. Et pourtant je me débrouille pour me prendre les pieds ! Je m'en veux tellement et je me sens si embarrassée que j'ai envie de disparaitre ! Non pas que cela aurait été moins grave de trébucher avec un autre cavalier que lui, mais je déteste l'idée qu'il en soit le témoin... Je ne veux tellement pas le décevoir... C'est si difficile de l'aimer sans rien pouvoir lui dire de notre histoire alors si en plus il me prend pour une godiche... Je n'aurai jamais la chance d'attirer son attention. Aussi mince cette chance soit-elle... Car encore une fois ma raison me dit que jamais il ne voudra avoir à faire quoique ce soit à faire avec la sœur de celui qui lui a brisé le cœur. Mais mon cœur lui, continue de vouloir espérer... J'ai peur du moment où il sera déçu. Mais pour le moment je préfère être dans le déni autant que lui.

Mes yeux se rivent à lui un peu plus intensément néanmoins lorsqu'il me tranquillise et me confie que ce sera notre secret. Malgré moi mon cœur se serre. Si il savait celui que nous partageons déjà... Il me détesterait surement...
Mais je refuse de penser à cela. Je veux profiter de ma danse avec lui ! Apaisée, je me détends entre ses bras et me laisse aller, retrouvant un doux sourire que je suis incapable de retenir. Je voudrais que la danse dure toujours mais les notes cessent soudain à mon grand regret. Je salue Hayden et m'attends à être reconduite mais lorsque je mets ma main dans la sienne, il me guide jusqu'à un panier plein d'œufs. Il ne me laisse pas sur le bord de la piste ! Il m'accompagne ! Il reste avec moi alors qu'il n'y est plus obligé. Ravie, je choisis un œuf et le secoue près de mon oreille, stoppant mon geste net lorsqu'il se demande si c'est fragile. Oops...

- Vous ne le casseriez pas même si ça l'était. Vous êtes trop doux pour cela.

Hein ? Quoi ? Mais qu'est-ce que je dis ?! Je relève mon visage vers lui, coite.

- Ce... C'est un compliment ! Je... j'entends juste par là que vous dansez très bien...

Oh mais qu'on me fasse taire je dis n'importe quoi ! Rouge pivoine je lève mes yeux vers le spectacle qui commence, reconnaissante de cette diversion bien que mon palpitant menace de quitter ma poitrine.
Idiote, idiote, idiote !

Résumé:
Costume de Adélina:
Maquillage de Adélina:

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...

Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Emploi : Travailler pourquoi faire ?

Message() / Ven 6 Sep - 21:38
Effie Kingsbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Finalement Lors Paget prit congé d'eux pour le moment et il fut l'heure pour l'heureux couple d'entrée en piste, rodée à l'exercice qu'elle appréciait particulièrement qu'elle pouvait discuté de tout et de rien en tourbillonnant. Effie était le genre de femme à savoir faire plusieurs chose à la fois tout en les faisant bien, heureusement pour elle d'ailleurs sinon elle aurait eut du mal à mener de front sa vie sociale et sa double vie, il était bon de savoir que son futur époux était au fait de ce point ci de son existence il aurait été complexe de le lui cacher. En tout cas pour le moment il remplissait son rôle de fiancé à la perfection surtout quand il lui fit savoir qu'il était prêt à intervenir pour aider Abi si le besoin s'en faisait ressentir cela donna un peu chaud à la belle comtesse, elle était une femme qui se voulait forte et indépendante mais elle ne restait pas de marbre devant une montagne de muscle faisant preuve de virilité.

-" Très cher j'aurais envie de vous dire que je veux vous voir à l'œuvre à l'instant mais cela cacherait des dessins fort peu à propos pour une soirée mondaine. Mais je vous remercie réellement de votre entraide, sachez que je l'appareil vous est acquis au besoin"

Et puis la femme de leur ami commun devint le centre de leur conversation parce qu'Effie ne la connaissait pas réellement cette demoiselle, mais qu'elle lui donnait envie de la connaître vu qu'elle avait l'air d'avoir réussis à mater un peu cet ours d'Adrian. La brune appréciait les femmes de caractère et pour pouvoir supporter un mariage avec le chef des chiens de la reine il fallait en avoir et c'est ce que semblait confirmer Alois.

-" J'essayerais de l'intercepter se soir sinon je l'inviterais à boire le thé dans la semaine"

Après tout elle allait devenir une femme mariée il allait lui falloir faire certaine chose qu'elle ne faisait pas pour le moment afin de ne pas avoir une réputation de mauvaise épouse, déjà qu'elle était une mauvaise veuve c'était suffisant.

-" Je pense que cette femme était tout à fait ce qu'il fallait à notre ami cela oblige Adrian à se montrer moins dur qu'il n'en a l'habitude et le reconnecte a ses émotions petit à petit"

Un club pour ancienne veuve en voilà une idée, des femmes ayant été marié, ayant perdu leur époux, cela fait déjà un bon point commun, mais si en plus elles se relance dans l'aventure du mariage cela irait fort sur les cancan.

-" En voilà une idée, cela pourrait être tout à fait rigolo"

Et finalement la danse toucha à sa fin ,il était temps de quitter la piste pour aller visiblement piocher des œufs. Loufoque.

Résumé:
Tenue d'Effie:
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante

Message() / Ven 6 Sep - 22:14
Nyx Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Nyx n'avait pas réellement bouger depuis le début de la soirée, elle était restée sur place voyant défiler les autres, chacun partant danser alors qu'elle restait seule avec le père Howley, même Félicia venue s'excuser auprès d'elle pour son comportement lors de la Garden était repartie accompagné vu qu'elle dansait désormais avec son frère, il avait fait danser une autre qu'elle en premier, elle pourrait bouder pour ça, mais bon elle allait devoir faire avec. Bon elle se divertissait en regardant sa copine Adélina danser avec Hayden, autant dire que la jeune femme avait un crush gros comme le monde pour le marquis alors la voir danser dans ses bras faisait sourire la blondinette.

Enfin elle fut tirer de son observation quand un homme lui proposa de danser, elle ne le connaissait pas mais il venait de la complimenter alors elle serait ravie de danser avec lui, si l'homme avait bon goût cela lui suffisait même si il avait l'âge d'être son père.

- Lord, cela serait avec plaisir et je vous remercie pour votre compliment sur ma tenue, je l'ai dessiner moi même la modiste n'a eut qu'à la créer à partir de mon patron"

C'était donc une double fierté pour la jeune femme qu'on la trouve jolie dans son costume de perruche, parce qu'elle était jolie et parce qu'elle avait réussie à dessiner une jolie robe même si tout le mérite reviendrait à la modiste qui lui avait donner vie, Nyx n'étant pas voué à travailler.

-" Vous cherchez une épouse ? La nouvelle secrétaire de mon frère est célibataire et il a décidé de s'occuper de sa saison en plus de la mienne et de celle de ma soeur aînée, si je peux aider et en même temps l'éloigné de mon frère je suis preneuse"

Bon sang faite que Mark n'ai jamais vent de ses mots sinon elle ne sortirait du couvent qu'à soixante ans passer.

Résumé:
Tenue de Nyx:
Lyana Clayton
Lyana Clayton
Pupille de la Reine
Emploi : Épouse en devenir

Message() / Ven 6 Sep - 23:03
Lyana Clayton

Le Bal Des Oiseaux
Saison 1819

Lyana le défie d'oser en dire d'avantage quant à ses "occasionnelles" crises d'impertinence mais cela ne décourage pas Octavian qui va au bout de sa pensée. Cela lui vaut un regard noir qui laisse cependant rapidement sa place à un sourire franc et fier tandis qu'elle marche à ses côtés en direction de l'estrade réservée à la royayté. Elle s'améliore dit-il. A-t-on besoin de s'améliorer cependant lorsque l'on est parfaite ? Elle ne lui pose pas la question mais son air goguenard est assez équivoque pour qu'il comprenne ce qui pétille derrière son regard. C'est à ce point là qu'il est aisé de communiquer entre eux.
Elle remarque que des convives la regardent et lui sourient. Quoi de plus normal étant donné son rang. Elle reconnait parmi eux la jeune femme de la garden party qui avaient couru si vite à sa rencontre qu'elle s'était un instant sentie menacée. Les gardes eux-mêmes s'étaient sentis obligés de faire barrage afin de la protéger de toute menace. Finalement, elle n'avait voulu que récupérer son carnet. Objet que la pupille lui avait rendu sur l'instant malgré les cris désespérés et les excuises répétées de la femme qui s'éaient précipitée aux côtés de sa nièce.

Installée sur sa chaise, Lyana observe le spectacle de la trapéziste qui est il faut le dire, à couper le souffle. Quant à cette pluie de plumes ? Elle est d'une poésie extrême. Quelle originalité ! Son attention est toute tournée vers les hauteurs de la salle de bal afin d'apprécier tout cela.
Du moins en apparence. Discrètement sur le côté de son assise et son dos appuyé plus que de raison contre son dossier afin de s'octroyer un meilleur angle de vision, elle tente tant bien que mal de regarder à l'intérieur de l'œuf dans le secret des plumes de sa robe...

Elle est cependant déranger à plusieurs reprises dans sa tentative de triche lorsque le valet d'Octavian vient apporter au prince les demandes de certains convives présents à venir leur rendre quelques hommages, ce qui n'arrange pas du tout ses affaires de curiosité maladive !

Résumé:
Tenue de Lyana:

'Cause we were just kids when we fell in love,
Not knowing what it was.
Georgiana Mountbatten
Georgiana Mountbatten
Marquise
Emploi : Le rôle de mère lui fût refuser à plusieurs reprises et elle ne fût qu'épouse.

Message() / Sam 7 Sep - 14:23
Georgiana Mountbatten

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Je suis beau aussi sans…’ Georgiana n’avait pu s’empêcher de lever les yeux au ciel en entendant cette phrase. Elle s’était également quelque peu délectée de la surprise parant les traits de son époux à la mention de tout ce qu’elle avait fait pour lui. À force du temps, elle avait bien saisi que son marquis de mari n’avait pas l’habitude qu’on se préoccupe réellement de lui. Mais n’était-ce pas là l’une de ses obligations d’épouse ? En regardant Adrian consentir à aller enterrer la hache de guerre avec sa mère, Lady Mountbatten eût un léger sourire et reprit une gorgée de son verre de champagne Œil de Perdrix. Elle se défendrait évidemment d’avoir eu l’œil attendrit de voir la joie sur le visage de sa belle-mère et un peu de tendresse dans le regard bleu d’Adrian. La jeune femme était très satisfaite.

De sa place, elle avait observé danser les duos et autres couples. Que ce soit sa chère amie Amelia ou encore Lyana. Elle était d’ailleurs ravie que cette dernière fût là, simplement pour le gage d’amitié que cela représentait pour elle. L’approbation royale était juste la cerise sur le gâteau de la peine que lui avait demandé la préparation de ce bal. Pour autant, elle redoutait assurément que certaines choses ne se passent pas comme prévu. Et avec la présence du prince héritier, ce serait proprement une catastrophe ! Mais jusqu’ici pas d’accroc. Elle devrait songer à aller féliciter Benedict avant la fin de la soirée, car il s’y prenait effectivement de main de maître.

Lorsque la musique se tut et que les cavaliers quittèrent la piste, ses yeux s’étaient imperceptiblement levés vers le plafond dans l’attente de la suite, échangeant un regard de connivence avec Philip. C’était de toute beauté, mieux que la façon même dont elle l’avait imaginé en réalité. Encore une fois, Georgie reprit une gorgée de champagne avec un sourire satisfait et pouvant respirer une fois de plus dans son corset un peu fort serrer. Elle tourna la tête lorsque Amelia la rejoint et elle lui décocha son plus beau sourire. « Lady Montagu. » Salua-t-elle avant de passer son bras sous celui d’Amelia pour se rapprocher d’elle. « Je vous remercie, ma chère, mais effectivement, nous avons préparé cela avec beaucoup d’entrain et d’amusement avec ma belle-mère et ce cher Philip. Je suis heureuse que vous vous amusiez. » Dit-elle en prenant à son tour un œuf dans le panier d’un serviteur. « Patience, ma chère, vous le saurez bien assez tôt. Mais je gage que votre petit garçon sera reconnaissant que vous le lui offriez après la soirée. » Dit-elle en appuyant ses dires par un clin d’œil. « Ces messieurs sont-ils agréables avec vous ce soir, ma chère amie ? »

Résumé:
Tenue de Georgiana:
Carnet de bal:

SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Aloïs Berkeley
Aloïs Berkeley
Marquis
Emploi : Marquis de Berkeley à temps plein. Parlementaire en saison. Membre des limiers de la reine.

Message() / Sam 7 Sep - 14:42
Aloïs Berkeley

Le bal des oiseaux
Saison 1819

« Ma chère, nous savons désormais vous et moi que nous sommes compatibles sur bien des points. Je considère donc que nous formons un couple très, très bien assortit. Et probablement particulièrement létale, si l’occasion devait se présenter. Mais je vous avouerai avoir hâte de plus de tranquillité en votre compagnie. » Après tout, c’est ce qu’Aloïs appréciait chez Effie, cette force, cette indépendance, tout en sachant parfaitement jouer le jeu de la société. Par certains égards, elle lui rappelait une autre personne de sa connaissance.

L’idée de voir la comtesse se rapprocher de Lady Mountbatten lui était agréable également. Les parties en campagne n’en seraient que plus amusantes. Surtout lorsque Mountbatten serait redevenu un peu plus lui-même. Ah, il avait hâte de ces soirées d’intersaison au coin du feu, sirotant un bon spiritueux avec son meilleur ami, pendant que leurs épouses respectives s’occuperaient comme elles le voudraient. Non, vraiment, le tableau lui plaisait énormément. « Une excellente idée que voilà, un thé. » Et il faut le dire, il appréciait énormément que sa chère fiancée se lance déjà dans son futur rôle d’épouse. Sans compter que, à nouveau mariée, bien des clubs s’ouvriraient à Effie et cela voulait aussi dire, plus d’informations pour les chiens de la reine. « Effectivement, ce sera sans doute salutaire pour les nouvelles recrues à venir. Cela évitera sûrement qu’on se retrouve réduit à trois, bien que nous devrions être quatre prochainement. » Dit-il sur le ton de la confidence.

Raccompagnant la jeune femme sur le bord de piste, le colosse prit à son tour un des œufs qu’il observa, avant de sourire amusé à la remarque de la comtesse. « Et tout à fait à propos également. Je pense que des femmes ayant vécu autant de choses similaires ont besoin de se soutenir mutuellement. Sans compter, ma très chère fiancée, que je me ferais une joie de me présenter à leurs nouveaux époux, si vous jugez cela pertinent. Je m’en remettrai à votre jugement acéré. » Le colosse lève alors les yeux au plafonds, l'air d'apprécier le spectacle.

Résumé:
Tenue d'Aloïs:
Carnet de bal:

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Ulysse Nightingale
Ulysse Nightingale
Marquis
Emploi : Ex marin marchand, ex capitaine pirate devenu marquis.

Message() / Sam 7 Sep - 18:20
Ulysse Nightingale

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Ulysse n’avait pas été assez prompt que pour trouver la crevette danoise, donc il avait manqué la première danse. Qu’à cela ne tienne, il danserait plus tard. Et puisque Miss Healey ne semblait pas contraire à l’idée de danser avec lui, ce n’était que partie remise. Il inclina légèrement la tête avec courtoisie, avant d’inscrire son nom dans son carnet de bal pour une danse ultérieur. « Lord Nightingale, pour vous être agréable, Miss Healey. » Dit-il avant de lui rendre ledit carnet. « Vous avez donc le sens de la mode Miss Healey ? Votre frère doit en être ravi. Dois-je supposer que c’est également vous qui avez vêtu vos deux frères ? » Demande-t-il alors en observant le docteur au loin et également le jeune monsieur Paul Healey près d’eux.

Son regard est soudain tiré vers le haut, lorsque le plafond fait d’un drapé doré s’ouvre avec un effet à couper le souffle, tout en larguant des plumes d’un blanc immaculés. Apparaît alors une personne qu’il connaît assez bien. Sacrebleu ! Mais n’est-ce point Sorcha ? En la voyant performé de la sorte, notre ancien forban ne peut qu’une fois encore se féliciter de lui avoir proposé un emploie dans son propre club. Le spectacle est à la hauteur des talents de la demoiselle.

La suite de la conversation lui semble quelque peu lunaire, au point que son visage se pare d’un air surpris, avant qu’il n’en sourie amusé. Voilà donc une bien singulière demoiselle ! Il ne lui prête certes aucun malice – bien que cela puisse en être néanmoins -. Est-ce là une nouvelle technique pour les débutantes d’éloigner les hommes ? Pourtant, la demoiselle Healey semble des plus sérieuses. « Et vous me demandez cela parce que ? » Demanda-t-il alors en piochant dans un des paniers qui distribuent des œufs surprises. Il observa l’œuf avec attention, devinant le très léger trait d’ouverture. Encore une surprise ? Décidément, entre ça et Sorcha qui se balade sous le plafond en verre, sans oublier la demande étrange de Miss Healey. Et c’est lui l’original ?

Résumé:
Tenue d'Ulysse:
Carnet de bal:

Oh, what a day, what a lovely day
I am the one that runs both from the living and the dead. Hunted by scavengers, haunted by those I could not protect. So I exist in this wasteland, reduced to one instinct: survive.(c)flotsam.
Calahan Thorn
Calahan Thorn
Malfrat
Emploi : Malfrat. Faire partie d'un gang de rue c'est un métier en soi non ?

Message() / Sam 7 Sep - 19:25
Calahan Thorn

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Cal tend le verre de Ben dans le vide. Son ami semble avoir déconnecté totalement du monde actuel et en suivant son regard tourné vers les hauteurs de la salle de bal, le gangster comprend pourquoi et un sourire amusé étire ses lèvres.

- On dirait que t'en as jamais vu avant, taquine-t-il le carillonneur.

Il sait que ce n'est pas le cas. Ben a beau vivre aujourd'hui dans un cloché, avant cela ils ont grandi ensemble dans les rues de East End aussi Calahan est-il parfaitement au fait des diverses expériences de son comparse. Ils ont été des ados un jour. Des ados livrés à eux-mêmes ou presque dans les bas quartiers. Et si la puberté n'a pas forcément touché les deux de la même façon, quelques pièces ont pu aider à certaines choses, en particulier avec Cal vivant dans un bordel.

- Je pensais pas qu'un mec sans voix pouvait être encore plus sans voix. Max !

Il laisse Ben à sa contemplation pour se tourner vers son acolyte. Décidément tout le monde semble être présent ce soir. Le gangster sourit à son frère d'une autre mère d'un air fier tout en rajustant sa veste emplumée.

- Le talent ! Et quelques contacts. Tu fais ça tous les samedis ? Franchement je pourrais m'y faire, argumente-t-il en buvant de son champagne au fruit.

Ou plutôt ses fruits au champagne... Mais son ton est moins léger qu'il ne veut le laisser entendre. Un instant il se perd dans ses abimes intérieures ; son père est-il présent ce soir ? La question est ridicule mais elle le taraude. Il se murmure que toutes les personnes les plus importantes de Londres sont là ce soir. Du peu qu'il sait, son géniteur en fait partie. Mais saurait-il seulement le reconnaitre ? Après tout il ne l'a jamais rencontré et les contours du visages de sa mère sont devenus flous avec les années si bien qu'il ne sait plus trop ce qu'elle a laissé d'elle en lui.

Que ce con aille se faire foutre. Il l'a laissé dans le caniveau et aujourd'hui, Cal est là, fréquentant son monde, celui qu'il lui a refusé. Ce qu'on lui a dénigré, il l'a pris.

- Je te présenterais bien Ben, mais il est aux abonnés absents pour le moment, déclare Cal en signant du menton vers la trapéziste d'un ton narquois.  

Tiens c'est quoi ce truc ? Sans savoir dans quoi il s'embarque, Cal prend un œuf et l'observe, dubitatif. Les riches sont franchement bizarres...

Résumé:
Tenue de Cal:

Fine, make me your villain.

Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.

Message() / Dim 8 Sep - 10:34
Luisa Hammond

Le bal des oiseaux
Saison 1819

« Dans ce cas, je vous souhaite d’un jour pouvoir voyager, monsieur Winslow. Quant à moi, je continuerais de voyager depuis la terre, en regardant les étoiles. » Dit-elle avec un sourire aimable et doux. « Je verrais avec la vicomtesse quand je peux vous envoyer une invitation pour le thé et vous faire découvrir mes quelques souvenirs du Mexique. » Ce ne serait pas grand-chose évidemment, mais déjà plus que ce que quelques gravures et peinture peuvent montrer. Et puis, elle avait également une collection d’épices qu’elle pourrait lui faire sentir. De retour sur le bord de piste, elle offrit un dernier sourire à Monsieur Winslow avant d’observer l’œuf qu’elle avait pioché avec un nouvel intérêt.

Finalement, après cette danse, la jeune femme avait la gorge un peu sèche, alors elle se rendit près du buffet pour se trouver un verre de limonade, qu’elle sirota en regardant le spectacle de la trapéziste. C’était d’une grande beauté et la vue de la jeune femme exécutant des pirouettes avec une souplesse incroyable, lui mit le rouge aux joues. Elle en détourna à ce moment-là le regard pour aller se saisir d’un petit canapé qui avait l’air fort délicieux. Toutefois, elle n’était visiblement pas la seule à avoir jeter son dévolu sur ladite nourriture, car ses doigts rencontrèrent surtout ceux d’une autre dame. « Oh, veuillez m’excuser. » Dit-elle d’un air contrit en relâchant le canapé et en offrant un sourire bien désolé à la dame.

Résumé:
Tenue de Luisa:
Carnet de bal:

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Benedict April
Benedict April
Carillonneur
Emploi : Carilloneur et organiste, la musique est son quotidien et sa passion.

Message() / Dim 8 Sep - 11:36
Benedict April

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Benedict n’avait jamais mis les pieds dans un bal de la haute société. En fait, il n’avait jamais mis les pieds dans une maison de la haute société tout court. Il ne s’imaginait absolument pas qu’ils pouvaient faire de telles choses. Le qualificatif majestueux n’était apparenté jusqu’ici dans son esprit, qu’à l’architecture de la cathédrale ou à la musique qui émanait des tuyaux des orgues. Pour autant, il venait de découvrir une autre forme de splendeur en ces lieux. Il serait mal en veine d’émettre une critique ou un avis sur la décoration intérieur de Lord et Lady Mountbatten, mais assurément, ils avaient le sens du spectacle.

Le plafond qui semblait s’ouvrir au-dessus de lui, sur une rotonde de verre était déjà absolument splendide. Et que dire des plumes blanches qui tombèrent ensuite comme une chute de neige en plein été. Benedict paraissait déjà ébahi, les yeux pétillants de curiosité comme un enfant qui découvre les choses pour la première fois. Mais ce ne fût rien par rapport à ce qui le laissa bouche-bée pendant des très longues minutes et incapable de détacher ses yeux des sommets. Bien sûr qu’il avait déjà vu des jeunes femmes, mais celle-ci avait quelque chose de plus. Chacun de ses mouvements gracieux et habiles faisaient jouer une musique dans son esprit au point de le rendre fébrile à l’idée d’en perdre une note. Ses longs doigts, plus habiles que le reste de son être, jouaient inconsciemment les mélodies qui lui passaient en tête sur le pupitre devant lui. Sa main libre donnait la mesure à l’orchestre qui devait accompagner la trapéziste.

Son esprit ainsi déconnecté, il ne prêtait plus aucune attention aux paroles de Calahan, qui avait pourtant été bien obligé en lui ramenant du champagne hors de prix. Et alors qu’il donnait la dernière mesure et que la jeune femme terminait sa performance, il lui sembla à nouveau revenir sur Terre. Il réussit à reprendre conscience de la présence de son camarade et d’une autre personne qu’il ne connaissait pas. Il se saisit du verre pour boire une bonne rasade, non sans avoir remercier Calahan d’un signe de la tête. Non mais ce genre d’émotion, ce n’est pas bon pour lui.

Résumé:
Tenue de Benedict:

No one's to judge me
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.

Message() / Dim 8 Sep - 12:58
Mark Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Mark avait tellement l’habitude d’entre les jeunes femmes lui sortir que le mariage était une prison, qu’il avait sans doute pris l’esprit indépendant de Félicia, comme il avait pris celui de Miss Visconti l’année dernière. Cette demoiselle-là, elle, ne voulait pas se marier et surtout vivre comme bon lui semblait en espérant certainement que le bon Dieu l’aiderait. Car en définitive, dans ce monde, une femme seule n’allait jamais bien loin. Ce qui était certes navrant – Healey était le premier à le dire -, mais une réalité qu’il fallait changer. Toutefois, comme il l’avait dit récemment à Lady Kingsburry -qui avait apparemment écouté ce qu’il avait exprimé – ce n’est pas en voulant ruer dans le brancard, que les choses changeraient réellement. Le changement prend du temps, sinon le monde se braque. Finalement, il paraîtrait que Miss Tewkesbury soit plus du même acabit que sa sœur Ophélia. Une jeune demoiselle rêvant du grand amour, dans un monde et une société dans laquelle sont chanceux ceux qui le trouvent. Et en cela, il en savait quelque chose, puisque la même sœur en avait fait les frais ! « Dans ce cas, veuillez m’excuser si j’ai sauté aux conclusions hâtives, miss Tewkesbury. C’est simplement que vous me rappelez, par certains égards, une autre jeune fille à qui j’ai prodigué les mêmes conseils la saison dernière. » Et décidément c’étaient toujours lors des bals ! « Dans ce cas, je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez, sans vous brûler les ailes. Car assurément, j’ai une sœur à qui s’est arrivé et je ne le souhaite à personne. »

Pourquoi est-il si difficile de s’excuser ? En soi, cela ne l’est pas. Mais lorsqu’on doit faire amende honorable auprès de la famille royale, c’est une autre paire de manches. Et s’il entend bien la frustration de Félicia, il ne peut malheureusement pas plus l’aider. Et pour connaître un peu le caractère de la pupille, il y a de fortes chances que Miss Tewkesbury doive patienter longtemps. Pour ne pas dire éternellement. « Bonne chance à vous, Miss Tewkesbury. Et bonne soirée. » Assura-t-il alors qu’il prenait son congé, piochant dans le panier des œufs en passant, avant d’aller se chercher un verre de champagne. Il observa également de plus loin, sa jeune sœur en train de converser avec Lord Nightingale. Il en haussa un sourcil circonspect avant de chercher Ophélia des yeux. Pour l’instant, sa fratrie se comportait agréablement bien. Ou tout du moins en apparence. Ses yeux se levèrent alors vers le plafond que beaucoup regardait. Il avait manqué le début du spectacle, perdu qu’il avait été dans son échange avec Miss Tewkesbury. Sorcha ?! Mark manqua d’avaler de travers, mais se reprit très rapidement. Décidément, les surprises ce soir, il ne les compte plus.

Résumé:
Tenue de Mark:
Carnet de bal:

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.

Message() / Dim 8 Sep - 14:52
Adrian Mountbatten
Au Bal des Oiseaux

L'émotion dans les yeux de sa mère alors qu'ils dansent le touche plus qu'il ne le montre. Trop de gens regardent. Mais il sent combien elle l'aime et souffre de cette distance qu'il a mis entre eux. Adrian abhorre être en froid avec elle. Jamais encore encore il ne s'était braqué de la sorte contre sa mère et encore moins aussi longtemps. Mais ce qu'elle lui a fait, n'est pas anodin pour lui... Le Marquis l'a vécu comme une trahison immense et il l'a détesté pour ça...

Mais la vérité est qu'il ne lui en veut plus tant que ça et qu'il continue surtout à lui faire ressentir sa contrariété par principe et entêtement plus que réelle rancœur. Car lorsqu'il regarde sa femme comme il le fait à présent à travers la salle... Adrian ne méprise plus rien d'elle autre que la distance physique qu'elle s'évertue à garder entre eux. Mais cela il n'est pas encore totalement prêt à le reconnaître. En tout cas pas auprès d'elle. Pourtant, depuis leur conversation à cœur ouvert dans son salon de musique, il le sent, ce sentiment qu'elle provoque en lui semblable à un million d'étoiles dorées dans l'abîme sans fin qu'il s'est persuadé être.

Clara n'a pas besoin de mots pour comprendre son fils. Sa main se presse contre la sienne, alors qu'il la tient contre lui et il répond à cette pression avec une force douce. Lorsque la danse s'arrête, la main maternelle vient trouver sa joue accompagné d'un sourire tendre et il l'embrasse. La hache de guerre est enterrée.
Adrian raccompagne sa mère. Il voudrait discuter mais ce n'est ni le lieu ni le moment. Ils le feront plus tard il le sait. Pour l'heure, il s'empresse de rejoindre Georgiana qu'il n'a pas perdu de vue depuis qu'il l'a quitté mais la haute stature d'Aloïs se dresse soudain devant lui aux côtés de celle toute féminine de Effie. Mais surtout, ce mot percute son oreille. A-t-il bien entendu ? Eux deux ? Vraiment ?

- Fiancée ?

Bordel il ne croit plus en Lui depuis des lustres mais que Dieu vienne en aide au Capitaine des Limiers qu'il est si c'est le cas...

Costume:

résumé : Adrian danse avec sa mère puis revient vers @Georgiana Mountbatten mais il croise @Effie Kingsbury et @Aloïs Berkeley auprès desquels il entend un mot qui l'interpelle. Fiancée.

There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante

Message() / Dim 8 Sep - 16:08
Elea Leveson-Gower

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819

Elle ne pourrait jamais être fâchée contre lui de lui dire quelque chose qu'elle sait déjà... Elea a conscience d'être effacée dans l'ombre trop grande pour elle de son très estimé père. Être plus avenante, elle le souhaiterait sincèrement d'autant qu'une fois éloignée de l'emprise directive du Marquis, elle a énormément de conversation. Mais ce qui parait si aisé à tous ne l'est pas pour elle. Depuis enfant elle est formatée à ce moule que l'on a voulu pour elle. Elle est habituée à faire ce qu'on lui dit et ce que son éducation lui dicte.
Ce soir, Elea se découvre. Elle vole de ses propres ailes, comme le dit le Duc. Il s'agit là de sa première sortie en Saison sans son père et elle a la sensation d'être une marionnette sans ficelles. Sans ses guides, elle ignore dans quelle direction aller mais elle s'approche du vide ouvert sur l'infini qui s'étend à ses pieds. La peur de s'écraser lui vrille les entrailles mais Lord Howard la rattrape, lui donnant même l'élan pour s'élever plus haut.
Elea se sent telle une fleur étiolée que la rosée toucherait pour la première fois. Face à la réponse du Duc à sa question, ses pétales jusque là clos frémissent. Le discours de cet homme l'ébranle et touche son être profond. Elle ressent ce pic d'intérêt dont on parle dans certains écrits et pourtant, c'est différent. Plus secret et subtile. Mais c'est là et cela va au delà de ce physique qu'elle reconnait des plus agréables... Elle a toujours aspiré à quelqu'un qui la laisserait nourrir et exprimer son esprit. Qui en serait même peut-être la source. Elle connait encore peu le Duc, mais quelque chose lui dit que son intellect va de pair avec son image ; hors du commun.

- J'espère en ce cas Votre Grâce, que ce sont là des qualificatifs que vous n'aurez jamais à me reprocher...

Elea prend sa main et le suis jusqu'au bord de piste.
Elle incline son visage et le regarde s'éloigner. Si elle se fie à son attitude, elle n'est malheureusement pas certaine que son intérêt pour lui soit partagé...
La voix de sa sœur apparue auprès d'elle est presque lointaine.

- Oui... Oui c'est le Duc de Norfolk... Mais je crois qu'il me déteste...

Elea met quelques secondes de trop à regarder sa cadette et retrouver corps avec le présent.

- Pardon ? Oh, non pas encore.

Au même instant, un domestique s'approche. Elea pioche un œuf distraitement, ses yeux bruns ne pouvant s'empêcher de revenir suivre le Duc qui a rejoint un homme se trouvant en compagnie de sa grand-mère.
Remarquant alors les plumes voletant au dessus de sa tête, Elea en cueille une sur la paume de sa main puis la souffle afin de lui redonner de la hauteur.
Voler de ses propres ailes...

Résumé:
Tenue de Elea & Judith:

Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.

Message() / Dim 8 Sep - 20:16
Arielle Percy

"Tourne les violons"

La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau - Claude Nougaro

La discussion avait bien évidemment était plus que rapide alors que les couples se formaient sur la piste et bien que la jeune duchesse aurait aimé pouvoir parler plus avant avec Elea et Lord Howard, elle ne pouvait certes pas refuser d'offrir cette première danse à son époux.
Exécutant les mouvements avec autant de grâce que le lui permettait son état, après tout, elle se voyait déjà grossir pour devenir un pachyderme inapte à quitter son lit dans les mois à venir. Elle sourit à Aidan qui offrait quelques mots délicats sur Lady Mountbatten. Elle était en effet un phœnix renaissant de ses cendres et cela ne pouvait que plaire à la duchesse. Après tout, chacun méritait sa part de bonheur n'est il pas ?
Tournoyant parmi les couples, la Duchesse, accueillit malgré tout la fin de cette première danse avec une certaine bonhomie. Tourner encore et encore, c'est amusant. Mais quand les effluves de parfum de certains danseurs vous donnent une légère nausée, c'est beaucoup drôle.
Retournant ainsi sur les bords de la piste de danse, comme tout à chacun, elle ne put que s'émerveiller du spectacle qu'on leur offrait. L'idée des œufs était fort a propos. Après tout, c'était le bal des oiseaux. Quant à la trapéziste... Cette femme était sans nul doute une des artistes les plus douées que Londres pouvait compter. On aurait cru voir un oiseau volant dans les cieux, pirouettant et dansant pour le bon plaisir du public. La duchesse resta ainsi coi, observant simplement cette artiste, se disant que, si elle venait à faire ce bal des étoiles auquel elle pensait la saison prochaine. Il faudrait absolument qu'elle l'embauche.
Ce fut néanmoins l'arrivée d'un ami de son époux qui la tira de sa rêverie. Lord Fairfax si elle ne se trompait point à qui elle offrit un délicat sourire, hochant doucement la tête.

« Lord Fairfax, je vous remercie pour ce compliment, néanmoins vous serez surpris d'apprendre que je n'ai eu à le persuader que pour le costume de plume. Je ne pourrais bientôt plus assister à ce genre d'événements, aussi m'a t il lui même proposé de participer à ce bal. »

Elle offrit un regard emplit de tendresse à l'homme au visage fermé et au regard quelque peu froid qui avait pourtant de grandes attentions pour son épousée.

Code by Sleepy

Résumé:
Tenue d'Arielle:

Live by the sun, Love by the moon

--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre

Message() / Dim 8 Sep - 20:39
Léopold Howley

Sur les ailes d'un espoir
Avoir fait la connaissance de Miss Falmouth  et Miss Tewkesbury avait été une chose des plus rafraîchissante. La fougue de la jeunesse était pour le moins impressionnante et si il pouvait être quelque peu compréhensif, il se doutait que Mark comme le reste de la société ne le serait pas forcément autant à l'avenir.
Entraînant ainsi la sœur de son amie sur la piste de danse, il pris plaisir à la faire danser, lui posant quelques questions, s'intéressant à sa personne, son ressenti sur la saison, son expérience au couvent qui, il s'en doutais n'avait pas dû être tant appréciée. Néanmoins, la jeune femme fut on ne peut plus douce, parlant d'une voix douce, répondant à ses questions avec une certaine pointe d'humour.

« La distance n'est jamais aisée Miss Healey. Mais elle permet parfois de se retrouver et de penser aux choses importantes de notre existence. »

C'était empli de gentillesse, mais certes, avec un soupçon moralisateur. Après tout, il savait bien pourquoi elle avait été envoyée en ce couvent.
Continuant de discuter, il pris en compte ses mots sur la saison, sur sa découverte de celle ci, des mondanités, avant de parler plus avant de son frêre et de son espoir de le voir convoler en justes noces. Le prêtre savait fort bien que si le médecin aimait les courbes féminines, son cœur battait pour tout autre chose. Il le lui avait avoué lors de la précédente saison. Aussi, se contenta t il de hocher la tête en souriant.

« Je comprends vos inquiétudes Miss Healey. Mais laissait un ami de votre frère vous rassurer. Il trouvera la personne qui lui est destinée quand le moment sera venu. A savoir, quand il vous saura vous et votre sœur à l'abri du besoin au côté de vos futurs époux. »

Le sourire du prêtre s'accentua quelque peu alors que la musique se terminée et qu'il ramenait poliment la miss à son plus jeune frère Paul.

« ce fut un honneur que de partager une danse en votre compagnie Miss Healey. »

Ces mots dit, il repéra une jeune femme, elle même ramenée sur le bord de la piste et après quelques excuses aux Healey, la rejoins, un sourire niais au visage.

« Lady Fitzgerald de Ros, Miss Hammond. C'est un plaisir de vous voir ce soir. Miss Hammond, je devais venir vous dire que vous êtes la plus splendide des jeunes femmes présentes dans cette salle de bal. J'espère que vous n'en prendrez point ombrage Lady Fitzgerald de Ros. »

Il continua son sourire, alors qu'un spectacle commençait et qu'on leur remettait des œufs, pour sa plus grande surprise. Observant la trapéziste, le prêtre tenta malgré tout une question.

« Miss Hammond, me pardonnerez vous de ne pas avoir su saisir votre première danse en m'en offrant une autre, plus tard ? »

( Pando )

résumé:
Tenue de Léo:

-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon

Message() / Dim 8 Sep - 20:58
Abigaïl Curzon

Le bal des oiseaux
Saison 1819

La discussion avec Lord Fairfax s'était terminée de manière assez simple sur les dernières notes de musique de leur danse. Elle avait apprécié cette danse en son ensemble et si elle n'était pas certaine des intentions de Maximilien... non. Si elle n'était pas certaine de recevoir une demande de sa part, elle espérait que cette discussion à demi mot aiderait peut être à la pousser dans une direction ou l'autre. Quant à son amie Amélia... seul Dieu savait ce qui adviendrait dans le futur avec Lord Fairfax, mais elle ne leur souhaitait que le meilleur. Du moins si c'était ce que souhaitait son amie.

Retournant sur le bord de la piste, la jeune femme salua l'homme qui partait vers quelques discussions avec des amis de sa connaissance. Voyant Sir Rosenbach faire de même, la jeune veuve observa les alentours, la foule bigarrée des oiseaux de plumes avant de remarquer non loin sa chère Effie. Approchant à pas lent de la jeune femme et de son cavalier, la rousse offrit une révérence des plus convenable au marquis et à sa cavalière.

« Lord Mountbatten, ce bal est des plus splendides, mes plus sincères compliments. Lord Berkeley, c'est un plaisir de vous voir ce soir. Lady Kingsburry. Vous êtes absolument splendide dans cette tenue. Je suis ravie de vous voir également par ailleurs. »

Observant la scene autour d'eux changer, la nuit apparaître et cette femme oiseaux commencer son spectacle, la jeune veuve posa une main sur sa poitrine, émerveillée par la vue qui s'offrait à elle. Elle ne devait en perdre une miette pour le raconter à ses filles. Pourtant, elle ne put s’empêcher un regard vers son amie.

« J'ai cru entendre certaines choses, mais je ne me permettrait d'y croire sans avoir eu votre confirmation ma chère. »

Le sourire se fit plus mutin, joueur. Après tout, elle se doutait bien que si elle était venu avec Lord Berkeley... c'était qu'il y avait un fond de vérité dans ce qu'elle avait entendu. Mais les ragots, n'étaient clairement pas sa tasse de thé.
Continuant son observation du spectacle, elle saisit l’œuf qu'on lui tendit avec un sourire. Les festivités semblaient pour le moins intéressante et la marquise avait eu de grandes idées, démontrant à quel point, elle était une femme de goût.

Résumé:
Robe d'Abigaïl:

Abigaïl écrit en olive
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.

Message() / Dim 8 Sep - 21:25
Cecelia Templeton

Le bal des oiseaux
Saison 1819

La danse était une chose plaisante. Une façon de s'exprimer avec son corps et un moment de fête pour la jeune femme. Discutant avec Lord Stirling en même temps qu'ils dansaient, la jeune fut ravie de l'entendre lui parler avec autant de gentillesse, la rassurant sur son épouse qui, selon ses dire, ne lui en voudrait pas. Elle n'avait pas envie de se faire une ennemie pour avoir danser avec son mari. Après tout certaines femmes son bizarre et ne supporte pas que leur époux ne puisse que parler à une autre femme. Elle en a connu au Danemark !
Écoutant ainsi l'homme la rassurer sur ce que pouvait dire les autres et ne pas faire attention à cela, elle hocha doucement la tête, se concentrant sur son partenaire alors qu'il lui posait des questions sur son pays, comme tant d'autres.

[color:bf22=#mediumpurple]« Loundres etreuh trey differente do Denmark. Copenhagen êtreuh boukou plousse coulourey may jo boukou aimey issi oussi. Jo jouste esperey mieug parley. »

Elle rougit quelque peu, toujours bien consciente de son incapacité à parler en certains points, mais continua malgré tout ses pas, souriante avant que son cavalier ne lui demande si il connaissait un monsieur plus loin qu'elle reconnu effectivement.

« Cey lourd Hargrive, oune amige à moua effectivoument. »

Finissant la danse en compagnie de l'homme, la jeune femme, lui offrit une reverence avant d'être ramenée à son père qui l'attendait. Souriante, elle ne put qu'être surprise de remarquer Calahan plus loin, ce qui lui fit hausser les sourcils de surprise.

« Serais ce Monsieur Thorn que j'aperçois là bas père ? »

Demanda t 'elle en danois alors que le spectacle au trapèze commençait, l’émerveillant telle une enfant, alors qu'on lui offrait un œuf. C'était un oeuf dur ? C'était pour manger ? C'était une tradition Ecossaise ? Il paraissait que la marquise était écossaise...

Résumé:
Robe de Cecelia:
Whistledown
Whistledown
Admin
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.

Message() / Dim 8 Sep - 21:27
Whistledown
5EME TOUR

Sorcha termine sa prestation de la plus gracieuse des façons sous une pluie d'applaudissements et de regards émerveillés. Lentement, son trapèze descend, lui permettant de rejoindre le sol désormais parsemé de plumes duveteuses. Chaque mouvement des convives les souffle avec légèreté et les fait danser élégamment comme en suspend.

Alors que les conversations vont bon train, certains se rafraichissent autour de la fontaine de glace où ils peuvent apprécier les fruits givrés dans leur champagne, tandis que d'autres préfèrent se régaler des mets délicieux proposés à la table des dégustations.
Les domestiques chargés de paniers en forme de nids terminent de distribuer leurs œufs, puis disparaissent dans une synchronisation parfaite, laissant les possesseurs des précieux objets tout à leur curiosité !
Soudain, un bâton d'apparat retentit sur le marbre froid de la salle de bal afin d'attirer l'attention de tous et Clara, la Comtesse douairière et mère de Lord Adrian Mountbatten, annonce :

- Chers convives, vous pouvez ouvrir les œufs que les domestiques vous ont distribué ! Vous trouverez à l'intérieur de ces petits objets une plume de couleur ! Sachez que votre partenaire pour la prochaine danse, en a obtenu une similaire à la votre ! Trouvez-vous et rejoignez la piste !

L'orchestre reprend une petite musique d'ambiance le temps que les couples se forment. Les rires fusent et les regards s'échangent ! Les dames se hissent sur la pointe de leurs pieds. Les messieurs tordent leur cou. Qui dansera avec qui ?! Rapidement la foule se mélange et les premiers couples se forment.
Une fois tout le monde rassemblé, l'orchestre entame les notes de cette nouvelle danse qui s'annonce bien plus enlevée que la première !

Couples formés pour la seconde danse :
Plume jaune : @Judith Leveson-Gower & @Octavian de Hanovre
Plume corail : @Elea Leveson-Gower & @Aloïs Berkeley
Plume vert d'eau : @Ophélia Healey & @Hayden Cavendish
Plume rouge : @Jane FitzGerald-de Ros & @Maximilien Rosenbach
Plume marron : @Effie Kingsbury & @Harry Stirling
Plume noire : @Amelia Montagu & @Aidan Percy
Plume orange : @Adélina Bridgerton & @Mark Healey
Plume argentée : @Lyana Clayton & @Heathcliff Howard
Plume parme : @Abigaïl Curzon & @Edward Stanhope
Plume bleue : @Nyx Healey & @Calahan Thorn  
Plume dorée : @Eurydice Dévereux & @Evan Fairfax
Plume beige : @Luisa Hammond & @Léopold Howley
Plume blanche : @Georgiana Mountbatten & @Georges Paget
Plume verte : @Evelina Falmouth & @Jonathan Winslow
Plume violette : @Félicia Tewkesbury & @Adrian Mountbatten
Plume rose : @Arielle Percy & @Rhys Hargreaves
Plume turquoise : @Cecelia Templeton & @Ulysse Nightingale
Plume fuchsia : @Lydia Harrington & @Alfred Leland

Personnages esseulés suite au tirage au sort et pouvant interagir ensemble :
@Henry Paget (peut néanmoins danser avec lady Clara Mountbatten en pnj si il le souhaite)
@Sorcha Shelby
@Benedict April

Note : Etant donné que vous devez trouver votre cavalier/cavalière, les dames peuvent également aller à la rencontre de ces messieurs !

DANSE ACTUELLE:
Sorcha Shelby
Sorcha Shelby
Artiste & Courtisane
Emploi : Saltimbanque. Elle est trapéziste.

Message() / Dim 8 Sep - 21:56
Sorcha Shelby

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819

Sorcha termine son numéro la tête en bas, son bras tendu élégament vers la foule et à bout de souffle mais souriante. L'adrénaline pulse toujours dans ses veines et la grise mais plus encore, ce sont les applaudissements de la foule qui la galvanise. Elle voit tous leurs regards braqués sur elle et elle se redresse assise sur son trapèze afin de les saluer.
Doucement, les filins retenant son trapèze dans les auteurs descendent afin de l'aider à rejoindre le sol. Lorsque ses pieds foulent le marbre, Sorcha prend le temps de se relever en douceur car voilà bien trop de temps qu'elle est perchée ! Depuis avant l'arrivée des invités pour être exact ! Car il a bien fallu attendre qu'elle soit là haut pour installer la tenture qui la dissimulait.

Enfin sur ses jambes, elle en teste la solitidité puis replace ses plumes correctement autour de ses jambes afin de ne pas choquer les yeux chastes de l'aristocratie. Lady Mountbatten lui a dit que après sa prestation, elle pourrait profiter des festivités sans gêner les invités et c'est bien ce qu'elle compte faire.
Son regard croise celui de Ulysse et une expression complice traverse son regard. Ce qu'elle porte ce soir, elle le doit à sa générosité. Il n'avait pas menti quant à leur arrangement et elle est ravie de l'avoir accepté.
Ce soir, elle ne s'encanaillera avec personne. Car ce soir, elle est l'artiste. Non la courtisane. Et que on la paye correctement pour sa prestation pour qu'elle ait besoin d'aller trouver un bienfaiteur pour la nuit.
Prenant un verre de champagne, qu'elle porte à ses lèvres, la saltimbanque se promène au milieu des convives lorsqu'elle se décide à aller à la rencontre de l'orchestre. Ils ont formidablement joué et en tant qu'artiste elle-même, elle est curieuse de voir qui est à l'origine de toute cette si jolie musique.

Sorcha s'approche donc des musiciens et de leur chef, remarquant en premier un homme qui de par sa taille pourrait difficilement passer inaperçu. Il est accompagné de deux autres hommes dont un qui la regarde d'un air curieusement amusé. Etrange.
La trapéziste tourne son regard vers celui qui tient en sa main la baguette de guidage.

- Bonsoir, lui dit-elle. Vous êtes le chef d'orchestre n'est-ce pas ? J'ai rarement performé sur si belle musique. Je tenais à vous remercier.

Résumé:
Tenue de Sorcha en blanc et jambes couvertes:

DANGEROUS BEAUTY
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise

Message() / Dim 8 Sep - 22:15
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Félicia sourit aux paroles de Mark lorsqu'il s'excuse d'avoir mal compris ce qu'elle voulait dire. Félicia a toujours été claire dans sa communication, mais il est vrai que dans des situations tendues comme celle-ci, elle fait attention à ses mots, ce qui peut parfois prêter à confusion sur ses véritables intentions.

En comprenant cela, Félicia réalise que le docteur Healey a probablement mal interprété ce que Félicia essayait de lui exprimer. Il est important de prendre le temps de bien écouter et de se mettre à la place de l'autre pour éviter les malentendus. Félicia apprécie le geste de Mark de reconnaître son erreur et de chercher à rectifier la situation.

"Vous êtes pardonné Docteur Healey. Bonne soirée à vous aussi."

Elle s'incline une dernière fois avant qu'il ne parte. Ensuite, elle se dirige vers sa tante pour lui demander de l'accompagner afin de présenter ses excuses à la pupille.

"Anne je voudrais vous posez une question, c'est à propos de la pupille, je-"

Sa tante l'interrompt immédiatement, un sourire radieux aux lèvres, pour lui tendre un œuf. Félicia regarde l'œuf puis sa tante. Avant que la question ne puisse être posée par la rouquine, sa tante prend la parole.

"Regarde Félicia, cet œuf te dira avec qui tu dansera dans quelque instant."

Félicia est perplexe: un œuf ? Elle fixe sa tante, convaincue qu'il s'agit d'une mauvaise blague. En observant les autres invités autour d'elle, elle remarque qu'eux aussi tiennent un œuf entre leurs mains. Intriguée, elle décide finalement d'ouvrir l'œuf. Sa tante est prête à la réprimander pour avoir ouvert l'œuf trop tôt. Cependant, une annonce de l'organisateur de bal informe les invités qu'ils peuvent désormais ouvrir leurs œufs. Félicia tourne son regard vers sa tante avec un sourire moqueur. Soudain, le visage de sa tante s'illumine, alors qu'elle regarde Adrian ouvrir également son œuf.

"Oh mon dieu, tu vas danser avec Adrian Mounbatten ! C'est merveilleux !"

Félicia soupir. Encore une danse, vraiment ? Elle écarquille les yeux et tourne son regard vers sa tante.

"Vous devriez le crier plus fort aussi !"

Anne fixe un regard sévère sur Félicia. Elle s'approche d'elle et commence à remettre en place ses cheveux roux. Félicia détourne la tête, cherchant à échapper aux mains de sa tante.

"Je suis très bien ainsi laissez moi."

Dit-elle en fronçant les sourcils. Elle soupire en regardant la pupille, puis une idée lui vient.

"Anne si je dance avec cet homme, vous m'accompagniez pour parler avec la pupille."

Sa tante l'air choquée rétorque.

"Ah non pas de chantage avec moi jeune fille."

Félicia la regarde moqueuse.

"Très bien alors je vais aller m'éclipser sur le balcon, vous pourrez expliquer sans problème à Adrian Mounbatten que-"

Alors que Félicia s'éloigne sa tante l'attrape aussitôt.

"Très bien, je t'accompagnerai."

Un sourire triomphant illumine le visage de la jeune rouquine. Elle s'éloigne de sa tante, tenant la plume à la main, puis se dirige vers l'homme qui tient la même plume. Le stresse monte, elle voulait être seule, et la voilà à encore danser...

Résumé:

Jane FitzGerald-de Ros
Jane FitzGerald-de Ros
Baronne
Emploi : Baronne de Ros de Helmsley

Message() / Lun 9 Sep - 1:44
Jane FitzGerald-de Ros
Bal des oiseaux

Le bal des oiseaux  - Page 4 866fff557a3332e113f4561a6fa47d5b6d75df73 Le bal des oiseaux  - Page 4 3ef108a2c240ceaf3ba97c04047b79004d2d0241
Son verre de champagne à la main, Jane contemplait la fin de la première danse tout en observant l'entrée en scène de la trapéziste. Le spectacle, d'une grande beauté, captivait tous les regards. Autour d'elle, des domestiques distribuaient de petits œufs, attisant ainsi la curiosité des invités. Quelle surprise se cachait derrière tout ce mystère ? Intriguée et son œuf à la main, Jane regardait le spectacle, c’était donc le moment parfait pour elle de se rendre discrètement vers le buffet. Cependant, elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée, car ses doigts effleurèrent ceux d'une autre jeune femme en voulant s'emparer d'un petit canapé. « Il n’y a pas de mal, je vous en prie. » dit-elle d’un ton poli. « Je vous laisse volontiers le plaisir de le goûter en premier. » lui répondit-elle amusée.

Ensuite, Léopold Howley arriva. Il connaissait la jeune femme, qui se nommait Miss Hammond. Bien qu'elle ne le connaissait pas personnellement, il est possible qu'ils se soient déjà rencontrés, étant donné qu'il était le fils de l'évêque de Canterbury, une figure influente et largement connue. Monsieur Howley avait sans doute un intérêt envers la demoiselle, la complimentant et s'étant excusé de ne pas avoir pu lui offrir la première danse. Ce genre de démonstration la divertissait car cela faisait écho à ses premières années en tant que débutante il y a plus de vingt ans, le temps passait si vite. « Monsieur Howley, c’est un plaisir de vous voir ce soir. » Elle se tourna ensuite vers Miss Hammond avec un sourire espiègle. « Miss Hammond, enchantée. Vous recevez des compliments amplement mérités. Vous êtes effectivement splendide ce soir. » Elle ajouta en se tournant de nouveau vers monsieur Howley. « Ne vous inquiétez pas pour moi, Monsieur Howley. Recevoir des compliments n'est plus vraiment de mon âge, je laisse ce privilège aux jeunes demoiselles.»

La prestation se termina, et le mystère des œufs fut enfin dévoilé : une plume colorée cachée à l'intérieur permettait de retrouver son partenaire pour la prochaine danse. C’était inattendu et assez rafraîchissant, dans ce monde où tout était régie par des règles strictes, on ne savait pas avec qui on allait danser. Jane remarqua que Miss Hammond et Monsieur Howley avaient tous deux une plume beige, l’homme devait être aux anges. « Il semblerait que votre souhait soit exaucé, Monsieur Howley, vous avez tous deux une plume beige. Miss Hammond, je suis ravie de vous avoir rencontrée, même si ce fut brièvement. J’espère que nous aurons le loisir de nous revoir. Quant à moi, je vais retrouver le gentleman avec la plume rouge.» A ses mots, elle s’éloigna à la recherche de son partenaire de danse qu’elle trouva près de l’orchestre et discutait avec un jeune homme. « Pardonnez mon interruption, il semblerait que vous me devez une danse ? » lui dit-elle d’un air amusé, lui montrant la fameuse plume rouge.

Tenue:
Résumé:

We can pretend to be what we want, but we cannot pretend to be happy forever.
Evelina Falmouth
Evelina Falmouth
Ecrivaine
Emploi : Ecrivaine

Message() / Lun 9 Sep - 1:56
Evelina Falmouth

Le bal des oiseaux
saison 1819

Evelina restait en retrait, observant silencieusement les invités qui tourbillonnaient sur la piste de danse. Les éclats de rire et les murmures joyeux lui parvenaient en vagues douces, mais elle se sentait toujours légèrement déconnectée, comme si un voile invisible la séparait de la gaieté ambiante. Elle serrait délicatement le verre qu'elle tenait entre ses doigts, ses pensées vagabondant à l'idée de la soirée qui se déroulait sans elle.

C’est alors que des serviteurs commencèrent à se faufiler parmi les invités, distribuant de petits objets délicats à chacun. En plissant les yeux, Evelina réalisa qu’il s’agissait de... œufs ? Une légère ride de perplexité apparut sur son front alors qu’elle recevait elle-même l’un de ces mystérieux présents. L'œuf était finement ouvragé, comme un trésor délicat de porcelaine, et elle se demandait quel pouvait bien être son usage.

Elle n'eut pas à se poser longtemps la question. D'un geste théâtral, la comtesse douairière s'avança au centre de la salle et, d'une voix forte et assurée, annonça :« Mes chers invités, vous pouvez maintenant ouvrir vos œufs ! À l'intérieur, vous trouverez une plume d'une couleur particulière, et votre partenaire pour la prochaine danse sera la personne possédant la même couleur. »

Le cœur d’Evelina s’accéléra légèrement à cette nouvelle, et une vague d’appréhension la traversa. Elle hésita un instant avant d'ouvrir délicatement l'œuf entre ses doigts, dévoilant à l'intérieur une petite plume d’un vert émeraude scintillant. Elle l'examina un instant, le souffle court, avant de lever les yeux pour chercher du regard celui qui possédait la même couleur.

Et c’est là qu’elle l'aperçut.

Jonathan Winslow, au milieu des invités, tenait également une plume verte. Son visage, toujours empreint de cette assurance tranquille, ne laissait rien transparaître de ses pensées. Un frisson traversa Evelina. Elle sentit une chaleur familière s'insinuer dans sa poitrine alors qu’elle comprenait ce que cela signifiait : elle devait se diriger vers lui pour la prochaine danse.

Son cœur battait la chamade, partagée entre l’excitation et une légère nervosité. Pendant un instant, elle hésita, se demandant si Jonathan avait déjà remarqué qu'ils étaient assortis. Puis, prenant une grande inspiration, Evelina redressa les épaules. Elle devait affronter cette situation avec élégance, comme elle le faisait toujours.

Elle se fraya un chemin parmi les invités, chaque pas la rapprochant de Jonathan. Alors qu’elle s'approchait, leurs regards se croisèrent, et elle ne put s’empêcher de sourire, un mélange de timidité et d’anticipation dans ses yeux.

Arrivée devant lui, elle s'arrêta à une distance respectueuse et leva légèrement la plume verte.

« Il semblerait que le sort en ait décidé ainsi, » dit-elle avec un sourire plus affirmé, essayant de masquer l’émotion qui bourdonnait en elle.

Elle attendit sa réponse, son cœur battant encore à un rythme effréné, alors que la promesse d’une danse avec Jonathan devenait réalité.

PRETTYGIRL

Tenue:

Résumé:

“When they were sixteen, Eloise told Penelope that she reminded her of a sunflower, thriving and blooming under the attention of Colin as if he was the sun himself. She had agreed, back then, flushing at the comment. Years later, after hearing Colin say that he would never marry her, Penelope concluded that Colin was indeed the sun. She had just been Icarus all along.”
Henry Paget
Henry Paget
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire

Message() / Lun 9 Sep - 2:32
Henry Paget

LE BAL DES OISEAUX
Saison 1819

Après avoir raccompagné Miss Dévereux, il lui présenta son frère, Georges. Celui-ci semblait en retrait et son aîné voulait l’aider un peu à sa manière, en lui présentant une demoiselle, peut-être aurait-il le courage de l’inviter à danser ? Lorsque la trapéziste entra en scène, le trio se concentra sur ce spectacle merveilleux. « Je suis ravi que tu trouves le bal impressionnant. Pour ton premier, tu as eu le droit à quelque chose d'exceptionnel. Profite pleinement de ce moment, car la soirée n’en est qu’à ses débuts. »  lui dit-il d’un ton fraternel et sincère. Si lui avait déjà connu ce genre de festivité, pour Georges c’était une première et il voulait que son frère passe une bonne soirée.

Le mystère des œufs fut révélé, mais Henry était quelque peu malchanceux, aucune plume ne se trouvant dans son œuf. Ce n’était pas si grave, c’était l’occasion pour lui de se mettre en retrait et de profiter du buffet et d’un bon verre de champagne. Son frère avait la plume blanche. Henry regarda autour de lui pour voir qui d’autre dans l’assemblée avait également cette plume. « Oh, il semblerait que tu aies l'honneur de danser ce soir avec la marquise Mountbatten. » Quand à Miss Dévereux, c’est une plume dorée qu’elle tenait en main mais il n'avait pas repéré l’homme qui avait sa jumelle. « Et vous Miss Dévereux ? Avez-vous aperçu le gentleman à la plume dorée ?» Il aperçut la Comtesse douairière Mountbatten en compagnie de sa mère, Caroline Villiers, qui lui faisait signe de s'approcher, se demandant bien ce qu'elle pouvait lui vouloir. Avec un léger sourire, il lui fit comprendre qu'il l'avait bien vue, tout en se disant qu'il irait la rejoindre mais il attendait que Georges fasse ses premiers pas sur la piste.

Tenue:
Résumé:
Carnet de bal:

Night Waltz.
In the silent hours of night, nightmares waltz with the ghosts of war.
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette

Message() / Lun 9 Sep - 22:25
Jonathan Winslow
Le bal des oiseaux

« Le voyage dans les étoiles est un très beau voyage à faire il faut l'avouer. Je me réjouis déjà de recevoir bientôt votre invitation dans ce cas. » lui répondit-il avant qu'elle ne le salue et ne s'éloigne en direction du buffet tandis que Jonathan restait à admirer le spectacle de la trapéziste en ayant complètement oublié sa faim. Il venait sans doute de conclure une nouvelle visite dans la demeure d'une nouvelle demoiselle et Jonathan s'en réjouissait ! Cela voulait dire encore de la nourriture et qui plus est de la nourriture exotique ! Décidément, ses papilles se régalaient ces temps-ci.

Jonathan applaudit de tout cœur lorsque le numéro se termina et il serait bien resté le regarder pendant encore une heure tant c'était un émerveillement pour les yeux. Il reçut entre les mains un œuf et se prit de curiosité pour l'oeuf qu'il tourne entre les mains en se demandant si c'est pour manger ou pas... C'est alors qu'une annonce retentit. C'est la comtesse douairière qui avait prit la parole et Jonathan écouta donc ce qu'elle disait. Il fallait ouvrir l'oeuf et découvrir de quelle couleur était sa plume. Le jeune Winslow s'empressa d'ouvrir son œuf pour découvrir une jolie plume verte – même s'il n'aimait pas trop cette couleur là et qu'il trouvait que ça ne lui allait pas, mais bon on ne pouvait pas tout avoir.

Intéressant donc ! Sa partenaire pour la danse suivante avait reçu une même plume verte. Il se mit à arpenter la salle à la recherche de sa nouvelle partenaire. En passant près du buffet, il attrapa trois amuses-gueules ainsi qu'un verre de champagne (qu'il avait soif!) et ce fut alors qu'il mangeait le dernier de ses amuses-gueules qu'il l'a vit enfin. Elle était là, là-bas, comme si elle cherchait presque à se cacher dans les murs. Evelina... Et elle avait une plume verte comme la sienne à la main ! Quelle coïncidence, justement il avait voulu aller la voir pour lui demander sa troisième danse. Visiblement, elle venait de l'apercevoir aussi et s'était rendue compte qu'ils possédaient une plume de la même couleur car elle avait déjà commencé à se rapprocher de lui. Il la laissa donc venir à lui avant de s'incliner devant son amie avec toujours ce sourire mi-charmeur mi-espiègle qu'il avait toujours.

« Cela me ferait grandement plaisir ma chère Miss Falmouth. Je vous ai aperçue tout à l'heure et je comptais venir m'enquérir de votre personne. Il semblerait que le tirage au sort des œufs m'ait devancé. Comment vous portez-vous ce soir ? Un ravissant petit colibri, si je ne m'abuse ? » Tout en parlant, il lui tendit un bras tout en attendant qu'elle le prenne. Il arborait son éternel sourire envoûtant et naturellement chaleureux. Un sourire qui se communiquait jusqu'à son regard, le faisant briller d'une lueur enfantine qu'il avait encore parfois.

Spoiler:

Mots: 479.

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Edward Stanhope
Edward Stanhope
Lord

Message() / Lun 9 Sep - 23:06
Edward Stanhope
Le bal des oiseaux

Edward ne bougea pas jusqu'à la fin du spectacle. Enfin, il y eut une annonce de la comtesse douairière qui prit alors la parole pour leur annoncer le but de ces œufs qu'ils venaient tous de recevoir. Il était curieux de savoir ce qu'il en retournait. C'est alors qu'il découvrit leur signification et qu'il ouvrit donc son œuf. C'était une nuance de violet et de bleu pâle dit aussi couleur parme. Il devait retrouver l'autre personne qui avait reçut une plume de la même couleur. Edward se mit alors à parcourir l'assemblée des yeux, s'attardant sur les ladys autour de lui et regardant la plume qu'elles tenaient à la main.

Une femme vêtue d'une très jolie robe de paon attira son attention, ou plus particulièrement la plume qu'elle avait entre ses mains. De la même couleur parme que la sienne. Il se fraya un chemin dans la direction de sa prochaine partenaire pour se présenter à elle – car il ne la connaissait pas – et la salua tout en se présentant à elle et aux autres personnes avec qui elle se trouvait... Dont faisait partie leur hôte de la soirée Lord Mountbatten.

« Bonjour milords, bonjour ladies. Je dois vous féliciter pour cette magnifique soirée Lord Mountbatten. C'est absolument magnifique et ces félicitations vont également à votre mère la comtesse douaririère ainsi que votre épouse. » Puis, il se présenta à tous. « Permettez-moi de me présenter. Lord Edward Stanhope, neveu du vicomte de St Vincent et je crois que je suis assorti pour la prochaine danse avec vous mademoiselle... ? » dit-il tout en terminant sa phrase et posant les yeux sur lady Curzon, attendant qu'elle se présente à lui et qu'elle puisse compléter sa phrase inachevée. « Si vous me le permettez. » acheva t-il aimablement.

Mots: 299.

Spoiler:

Evelina Falmouth
Evelina Falmouth
Ecrivaine
Emploi : Ecrivaine

Message() / Mar 10 Sep - 2:57
Evelina Falmouth

Le bal des oiseaux
saison 1819

Evelina sentit un léger frisson lui parcourir la nuque alors que la voix de Jonathan Winslow résonnait à ses oreilles. Son ton, à la fois doux et taquin, éveilla en elle une vague d’émotion qu’elle s’efforça de contenir. Lorsqu'il mentionna le colibri, elle baissa les yeux un instant, dissimulant son trouble derrière un sourire léger, avant de croiser à nouveau son regard.

« Vous avez l'œil, Monsieur Winslow. Un colibri, en effet. » Elle releva légèrement la tête, prenant soin de garder une expression légère et enjouée. « Il semble que la chance ait décidé de vous accorder cette danse, même avant que vous ne veniez me chercher. »

Ses yeux pétillaient, bien qu’elle ressente une certaine tension intérieure. La chaleur du sourire de Jonathan, cette étincelle enfantine dans son regard, la déstabilisait plus qu’elle ne voulait bien l’admettre. Il y avait chez lui une facilité désarmante à captiver ceux qui l’entouraient, et elle se retrouvait encore une fois sous son charme sans même s’en rendre compte.

Lorsqu'il lui tendit le bras, Evelina hésita un bref instant, comme prise dans une bulle d’incertitude. Mais rapidement, elle chassa ses doutes et posa délicatement sa main sur son bras, sentant la chaleur rassurante de sa présence à ses côtés. Son cœur battait un peu plus vite, mais elle garda un ton léger, presque espiègle.

« Je me porte bien, maintenant que vous m'avez tirée de ma solitude. J’ai failli croire que je passerais la soirée en observatrice silencieuse, mais il semblerait que le destin en ait décidé autrement. »

Elle jeta un regard autour d’eux, notant la foule toujours animée, puis reporta son attention sur lui. « Et vous, Monsieur Winslow ? J’espère que votre soirée est aussi agréable qu’elle semble l’être. »

Tout en se laissant guider par Jonathan, Evelina sentit une étrange légèreté l’envahir. Une partie d’elle espérait que cette danse serait un moment hors du temps, une parenthèse où elle pourrait se laisser aller sans penser à tout ce qui entourait leur relation. Mais l’autre partie, plus prudente, se rappelait qu’il était Jonathan Winslow, et que rien n’était jamais aussi simple avec lui.

PRETTYGIRL

Tenue:

Résumé:

“When they were sixteen, Eloise told Penelope that she reminded her of a sunflower, thriving and blooming under the attention of Colin as if he was the sun himself. She had agreed, back then, flushing at the comment. Years later, after hearing Colin say that he would never marry her, Penelope concluded that Colin was indeed the sun. She had just been Icarus all along.”
Aloïs Berkeley
Aloïs Berkeley
Marquis
Emploi : Marquis de Berkeley à temps plein. Parlementaire en saison. Membre des limiers de la reine.

Message() / Mar 10 Sep - 18:03
Aloïs Berkeley

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Aloïs était donc en pleine conversation avec Effie, lorsqu’il entendit la question pour le moins estomaquée d’Adrian. Pivotant un rien, il décocha un immense sourire presque benêt à son meilleur ami, avant de déclarer en ouvrant les mains. « Surprise ! » Et d’en rire avec distinction bien entendu, avant de saisir une coupe de champagne. « Oui, lady Kingsbury et moi-même allons convoler en juste noces, mon cher Mountbatten. » Il prit une gorgée de son verre avant d’ajouter en levant l’index vers le capitaine des limiers. « Et bien entendu, je ne puis avoir un autre témoin que vous, mon cher. Un rôle qui vous ira droit au cœur, même si vous n’en dites rien. Au fait, mes félicitations à la marquise et la comtesse douairière pour cette soirée. » Berkeley était loin d’être idiot, Adrian n’avait absolument rien avoir dans la préparation de ce bal.

C’est alors qu’apparu dans leur petit groupe, Lady Curzon qui vient les saluer et à qui il rendit son salut d’un mouvement de la tête. « Lady Curzon, le plaisir est partager. » Dit-il simplement en continuant de siroter son verre, avant que vienne le moment d’ouvrir l’œuf surprise. Une plume corail. « Ah le corail. C’est si beau comme couleur. » Puis, il fit le tour de la salle des yeux, son impressionnante stature lui donnant un net avantage sur la plupart des convives. Mais avant qu’il eut pu trouver sa cavalier, Lord Stanhope se joignit à leur quatuor, afin de venir réclamer sa danse en compagnie de Lady Curzon ; leurs plumes parmes étant assortie. « Bonsoir Lord Stanhope. » Le colosse se mordit la langue afin de ne pas dire tout haut de cesser de complimenter le marquis de BudeHaven pour une soirée pour laquelle il n’avait rien fait et probablement jamais voulue. S’il avait dû faire quelque chose, c’était pester tout son soûl avant de fondre devant la paire d’yeux de sa femme. Mais soit.

Découvrant finalement l’identité de la demoiselle à la plume corail, Aloïs termina son verre de champagne, avant de regarder la plume d’Effie, ainsi que celle d’Adrian. Un nouveau tour d’horizon et il sut avec qui ses deux comparses des limiers danseraient. « Ma chère, vous allez bientôt voir venir à vous Lord Stirling. Quant à vous, Lord Mountbatten... La demoiselle m’est inconnue, mais je puis dire qu’elle est rousse. Quant à moi, je vais rejoindre Miss Levenson-Gower. J’espère avoir l’occasion de vous reparler, Mountbatten. Ma chère Lady Kingsbury, à tout à l’heure. Lord Stanhope. Lady Curzon. Je vous souhaite une bonne soirée. »

À ces mots, le marquis de Berkeley fait route vers les Miss Levenson-Gower, qu’il salue d’abord. « Mesdemoiselles, je vous souhaite le bonsoir. Je me présente, Lord Berkeley. Passez-vous une bonne soirée ? » Appuyant davantage son attention sur l’aînée, il présenta sa plume corail. « M’accorderez-vous donc cette danse, Miss Levenson-Gower ? »

Résumé:
Tenue d'Aloïs:
Carnet de bal:

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Contenu sponsorisé

Message() /
Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut