Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: La Saison :: Le bal des oiseaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bal des oiseaux

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Sam 10 Aoû - 9:20
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Félicia est soulagée de constater qu'Adélina ne lui en veut pas pour les événements de la Garden Party, et il faut retrouver Nyx pour qu'elle présente ses excuses. Quand Adélina complimente la tenue de Félicia et entame une conversation, est surprise et rougit. Elle n'est pas habituée à recevoir des compliments, surtout pas de ses cousines, à part Hortense, ni de sa tante ni de son oncle ne la complimente non plus. Et sa mère estimait que trop de compliments pourraient lui monter à la tête.

"Et bien j'ai choisit le grandala bleu, c'est un oiseau que j'affectionne tout particulièrement, ma mère m'en avait fait cadeau quand j'avais huit ans. Au bout du deuxième jours je les avait libérés cependant."

Elle lâche un petit rire en se remémorant cet événement, sa mère n'était pas très contente sachant qu'elle avait payé ces deux oiseaux très cher. Félicia avait estimé qu'il fallait leur laisser leur liberté.
Félicia prend une limonade pour se rafraîchir un peu, le corset étant vraiment un objet de torture pour elle.

"Mais vous aussi vous êtes tout aussi ravissante, la couleur bleu vous va à ravire. Pourquoi avoir choisie la mésange bleu d'ailleur ?"

Elle la complimente à son tour, c'est la moindre des choses tout de même. Elle est aussi curieuse de savoir pourquoi avoir choisit cet oiseau en particulier. Elle lui adresse un sourire sincère à ses mots, elle aussi aime les mésanges bleus, elle en a dessiner dans son carnet. Félicia n'a jamais aimé les tenues extravagantes, mais elle peut avouer qu'elle apprécie ce bal sur le thème des oiseaux, intérieurement elle essaye de deviner quel oiseau les invités ont choisit. De plus les tenues reflètent leurs personnalités.

"J'ai une question miss Bridgerton, est-ce si important que ça le mariage pour une femme ? Et aussi je ne vois pas l'intérêt des gants."

Cette question sur le mariage la tourmente depuis un long moment déjà. Sa tante lui répond toujours la même chose, et sa réponse est floue. Tandis que Hortense ne sais guère quoi répondre, et ses autres cousines rigolent à cette question. Elle espère simplement qu'Adélina ne réagira pas de la même manière. Félicia ne sait tout simplement pas pourquoi le mariage est si important pour une femme, alors qu'elle voyait sa mère tout à fait épanouie sans un homme. Et Félicia se voit exactement comme sa mère, n'ayant pas besoin de l'aide d'un homme. Et pour les gants Félicia est tout aussi perdu, elle ne voit pas l'intérêt de mettre sans arrêt des gants.

Résumé:

Tenue et coiffure de Félicia:

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.
Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2022


Message() / Sam 10 Aoû - 10:30
Luisa Hammond

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Le sourire de Luisa vient orné son visage, faisant s’illuminer ses yeux verts alors que Miss Templeton lui explique qu’elle a voulu ressembler à un flamant rose. Ce qui est très réussi par ailleurs, si vous vouliez l’avis de la jeune femme. Son sourire se fit encore plus franc – si cela est possible – lorsqu’avec sa prononciation encore maladroite, Cecelia lui fait comprendre qu’elle la trouve resplendissante. Luisa doit l’admettre, cela lui fait fort plaisir, car elle savait qu’elle allait pleinement dénoté dans ce décors. « Je vous remercie, Miss Templeton. Mais vous êtes tout aussi resplendissante. Même si nous dénotons vous et moi dans ce paysage plus sage. » Son regard est un instant attiré par une robe d’un bleu très particulier, bien plus franc et remarquable que ceux qu’elle avait vu jusqu’ici. « Mais heureusement, nous ne serons pas les seules. » Dit-elle en faisant remarqué la jeune fille rousse à la robe si particulière.

Revenant à la compagnie de Cecelia, elle acquiesca effectivement, faisant jouer ses sourcils qui accompagnait l’expression de son visage comme s’ils avaient leur vie propre. « Je l’ai bien remarqué et je vous en félicite. Vos efforts portent leurs fruits et bientôt, vous n’aurez plus qu’un léger accent. » Ponctua-t-elle avec sincérité avant de continuer. « Je vais bien, je vous remercie. J’ai été bien occupée entre le croquis de ma robe et les sortie diverses notamment avec mon prétendant, comme vous le dites si bien... » Mais Luisa s’arrêta un moment. Un giboug ? Qu’est-ce qu’un giboug ? Elle fit un quart de tour pour apercevoir Léopold en compagnie du docteur Healey, avant de hausser ses deux sourcils. « Ah un hibou ! » Finit-elle par dire en essayant de contenir son rire de dauphin. « Mais j’aime bien la sonorité de giboug ! »

C’est alors qu’un jeune homme vient à elles, complimentant Luisa sur sa robe et la faisant sourire de nouveau un peu gênée. Elle savait que ça ne passerait pas inaperçue, mais elle ne se doutait pas qu’elle serait appréciée. « Je vous remercie monsieur. J’ai essayé au mieux de rendre hommage au Ara rouge que l’on trouve dans mon pays. » Explique-t-elle alors avant de regarder Cecelia, n’osant pas se présenter d’elle-même.






Résumé:
Tenue de Luisa:

_________________________________

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 338
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Sam 10 Aoû - 11:02
Mark Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819


« Je ne te gronde pas, je te mets en garde, nuance. Je te connais Nyx, comme si tu étais ma fille. » Et ce n’était pas peu de le dire, il avait l’impression de connaître chacun des membres de sa fratrie comme si il les avait fait ! Au sens biologique, c’était impossible, mais pour le reste... il les avait quasiment élevé tous les trois. D’ailleurs, lorsqu’Ophélia reprit pour la benjamine, le médecin regarda sa cadette avec un air plein de sous-entendu. « Avec toute mon affection, Ophélia, dois-je vraiment te faire souvenir de la saison précédente ? J’ai de quoi m’inquiété, ne pense-tu pas ? » Vu les précédents, oui, Mark était LOIN d’être détendu. Sans parler du fait qu’il devait être plus irritable qu’ordinaire parce qu’il était proche de l’état d’épuisement physique et psychologique.

Une fois sur place, Mark ne fait que peu attention à la décoration en vérité. Il se demande surtout combien de temps va se passer avant qu’on ne l’assaille de question sur la santé des uns et des autres. Il a beau aimé son métier passionnément, il aimerait pour une fois qu’on oublie pendant au moins une heure qu’il est médecin. D’ailleurs, il est tellement reclus à l’intérieur de lui-même qu’il sursauterait presque d’entendre la voix de Léopold qui lui offre un verre. « Oh, bonsoir Léopold. » Dit-il en revenant à la réalité en se saisissant machinalement de la coupe de champagne. Il reste un moment spectateur des commentaires que fait le prêtre, esquissant un sourire au coin des lèvres. Lorsque Nyx reprend le pasteur sur la nature de l’oiseau dans lequel elle l’a déguisé, il échange un regard avec Howley qui sous-entend : ‘Epervier c’est très bien’. Alors qu’il porte son verre à ses lèvres, il remarque alors la présence du Comte d’Oxford et Mortimer... Un frisson mi agréable, mi désagréable lui coule le long de l’échine et il se met à faire des bulles dans son champagne. Est-ce le monde lui en veut à ce point ?

Mais encore une fois, il est ramené à la réalité par son ami du club des damnés, qu’il fusille légèrement du regard. Une allergie aux plumes... il manquerait plus que ça. Quoique... si ça pouvait lui permettre de se tirer de là... « Espérons, mon père, qu’il n’en sera rien. » Dit-il avant de finalement prendre la première gorgée de son verre au moment où une jeune personne se présente près de sa sœur Ophélia. Le médecin hausse un sourcil, avant de regarder l’ainée des filles Healey. « Et vous êtes, miss ? » Demande-t-il à la jeune femme qu’il ne connaît pas ou tout du moins se souvient-il peut-être de l’avoir appercue. Mais Mark voit tellement de gens en une journée, qu’il ne risque pas de retenir tout le monde.




Résumé:
Tenue de Mark:

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 107
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Sam 10 Aoû - 11:05
Abigaïl Curzon

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Il était agréable de pouvoir discuter avec une femme ayant un parcours quelque peu semblable au sien. Après tout, les veuves en âge de se remarier ne sont pas légion dans Londres. Pas plus que celles qui ont des enfants en âge de pouvoir avec ses propres filles. C'était la raison première de l'amitié naissante, suivi par la gentillesse de la dame bien évidemment.
Ainsi, pouvoir discuter avec elle durant cet événement mondain était il plaisant et avoir des nouvelles de son fils tout autant. Elle ne put retenir un gloussement amusé, digne d'une vraie mère poule aux révélations de celle ci sur l'intérêt qu'avait celui ci pour les plumes et les robes.

« Récupérez vos plumes et mettez les sur un chapeau en lui disant que c'est le chapeau d'un capitaine pirate. Vous verrez son intérêt immédiatement rehaussez ! »

Elle connaissez les enfants et l'idée d'une aventure était toujours signe de grande imagination et de jeux. Prenant un gorgée de sa boisson avec son amie, la discussion se posa sur les messieurs. Après tout, elle était là, elle aussi pour profiter des mondanités et... s'ouvrir aux possibilités. Néanmoins l'arrivée de Sir Rosenbach et de la remarque de la veuve, la mire quelque peu mal à l'aise.

« Je suis plutot gêné qu'il ai eu la même idée que moi. J'ai déjà laissé entendre à ce monsieur mon intérêt possible et... il ne l'est pas. »

Oui, elle été gênée, mais acceptait, bon gré, mal gré la situation. Aussi, voir ce monsieur venir en sa direction en compagnie d'un autre homme qui semblait observer lady montagu comme un bijou précieux, lui fit monter une bouffée de panique.

« Seigneur dieu, il viennent vers nous ! »

Une nouvelle longue gorgée de sa boisson avant que ces messieurs ne les rejoigne les saluant, les complimentant, faisant sourire la jeune femme qui répondit aux salutation avec toute la grâce possible.

« Lord Fairfax. Sir Rosenbach. Toujours un plaisir de vous voir. Vos costumes sont des plus charmants, bien que le votre me dit quelque chose sir Rosenbach. »

Elle tenta un sourire, laissant également la veuve corbeau répondre avant de l'observer à la proposition de danse. Un regard qui voulait tout dire. Prenez le mien, je prend le votre !




Résumé:
Robe d'Abigaïl:

_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Sam 10 Aoû - 13:03
Cecelia Templeton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Recevoir des compliments de son amie était une chose extraordinaire, car, si bien des personnes de ce bal étaient trop guindée pour avouer cela ou trop dans la norme pour accepter autre chose que les oiseaux aux plumages standard, cette femme à la robe arc en ciel lui faisait comprendre en une seconde qu'elle aurai pu être acceptée en d'autres circonstance et ses joues rosir de plaisir alors que son sourire s’agrandissait et que ses doutes sur sa robe, sa couleur, disparaissaient la faisant l'apprécier bien plus. Par ailleurs la demoiselle vers qui Luisa attirée son attention avait en effet une robe d'un bleu flamboyant qui lui fit pousser un léger soupir d'admiration.

« Qu'esse kelle êtreuh belle! Vous la counnaissey? Jo aymorais boukoup pouvouar loui dire ko sa roibe êtreuh supulendide. »

Un nouveau sourire alors que sa prononciation était reconnu, ce qui était un réel motif de fierté pour la jeune femme. Elle faisait tant d'effort pour s'améliorer qu'avoir un compliment de plus lui faisait du bien. Certes, elle garderait certainement un léger accent durant longtemps, mais être plus compréhensible c'était... merveilleux. Les mondanités reprenant, les nouvelles de la jeune femme venant un vent d'excitation pris la danoise.

« Vous douvay absoulumeng mo racounter ! Il êtreuh gentille ? Vous avey parley de koua ? »

L'excitation n'était pas bon pour son accent, mais peut importait, elle savait que Luisa aurai compris, quant à sa tentative de prononciation du mot hibou, voir son ami retenir son rire, l'obligea à faire de même. Elles avaient assez détonné lors de la garden party. Pourtant, avant qu'elles ne puissent parler plus avant, Monsieur Winslow les rejoins, amenant une certaine sympathie qui l'amusa.

« Moussieur Winslow, jo me pourte bieng et vous mêmeuh ? Permettey ko jo vous purésente mong amie, Miss Louiza Hammound. Elle êtreuh ouriginaire dou Meksique. »

Laissant son amie prendre le compliment pour sa robe, Cece, se mit à hocher de la tête comme une idiote. Un Ara rouge... elle ne connaissait pas mais, cela semblait interessant.

« Jo boukou aimey voutre roube de rara rouche. »

Un dernier sourire à son amie avant que Jonathan ne propose de les inviter à danser, ce qui était surprenant, l'homme évité plus la dance pour s'approcher des buffets de ce qu'on lui avait dit, mais si cela pouvait lui faire plaisir.

« Avek Pulaisir ! May inviteg Miss Hammound dabour ! Toute lo mounde douwa vouar cetteuh roube  de rara rouche ! »



Résumé:
Robe de Cecelia:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 84
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Sam 10 Aoû - 13:33
Amelia Montagu

Le bal des oiseaux
“I’m dancing on my own, I make the moves up as I go.”

Amélia profitait de ce bal en compagnie de Lady Curzon et appréciait sa discussion. "C’est une très bonne idée que vous avez la ma chère! Je lui ai déjà gardé des plumes de côté, il ne me manquera plus qu’à lui trouver un chapeau adapté." Elle en était sûre l’idée d’Abigail ferait fureur auprès de son fils. D’abord elles évoquaient leurs enfants puis le sujet dévia sur deux hommes qui se trouvaient eux-mêmes dans la salle: Sir Rosenbach et Lord Fairfax. La comtesse était surprise de voir qu’elle avait visée juste en remarquant l’intérêt de la dame paon pour monsieur paon.

-Peut-être ce soir est une nouvelle chance de vous faire remarquer par lui ma chère, qui sait vous pourriez être surprise! Elle essayait de la rassurer face à ce qu’elle ressentait comme un échec pour Lady Curzon.

Amélia manqua de s’étouffer avec son champagne quand elle entendit Abigail dire que les deux hommes au cœur de leur conversation arrivaient vers elles. Enfin l’un se dirigeait vers elle et l’autre semblait se faire traîner. Quelque chose disait à la comtesse que ce n’était pas la première fois qu’ils se retrouvaient dans cette situation et que c’était même habituel. Elle souriait bêtement face à la situation.

-Sir Rosenbach, Lord Fairfax, c’est un plaisir de vous voir en cette belle soirée. Les salua-t-elle en regardant d’abord le premier avec un sourire puis en regardant plus largement le deuxième le sourire légèrement élargit. Que se passe-t-il madame la comtesse? On perd ses moyens?

Les compliments déguisé sous des politesses sortirent de la bouche des Lord. "Merci milords, vous vous êtes donné du mal également, vos costumes sont très réussis." Elle devait bien l’avouer c’était vrai… Ce qui la surprit cependant et elle ne pu empêcher d’écarquiller ses grands yeux marrons, c’était la remarque d’Evan sur la ressemblance de leur costume respectif. Elle s’y connaissait que très peu en oiseaux et n’avait pas fait le rapprochement contrairement à lui. Un léger sourire s’afficha alors sur son visage. "C’est vrai? Nous sommes assortis?" Demanda-t-elle amusée de la situation. "Il faut croire que l’univers a un message à nous faire passer." s’empressa-t-elle d’ajouter. "Et il faut croire que nous ne sommes pas les seuls." Lança-t-elle malicieusement envers Maximilien et Abigail. L’invitation à danser ne surprit qu’à moitié Amélia qui réussit à garder le contrôle. "Et bien je ne peux parler pour Lady Curzon." dit-elle en lui tendant un regard que très peu discret. "Mais je serai ravie d’accepter cette invitation." ajouta la comtesse avec un sourire en direction des messieurs.

Résumé:

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Dévereux
Eurydice Dévereux
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Être une lady est un métier à plein temps.
Messages : 70
Date d'inscription : 06/05/2023


Message() / Sam 10 Aoû - 19:03
Eurydice Dévereux

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Au bras de son jumeau, Eurydice observait la foule avec intérêt, jusqu’à ce que la douce et mélodieuse voix de Judith ne se fasse entendre. Son visage s’éclaira alors d’un sourire radieux et elle en lâcha le bras d’Orpheus. « Judith ! » Répondit-elle avec un ton plus posé, puisque la jeune Levenson-Gower était plus proche d’elle désormais. Eurydice émit un rire doux et léger tout en regardant son frère, puis sa propre tenue. « Des canaris, en effet. Nous avons décidé de donner une crise de sang à notre mère. Elle déteste cet oiseau. Heureusement, notre jeune sœur est plus disposée à se parer des atours qu’elle décide. » Dit-elle en se tordant légèrement le cou pour apercevoir sa mère et sa cadette un peu plus loin et de croiser le regard ennuyer de son père.

Dans le même temps, elle put remarquer le costume d’Elea Levenson-Gower : un cygne blanc. Et Judith en cygne noir. Cela fit sourire à nouveau Miss Dévereux. « Visiblement, nous sommes des fratries connectées. Vous vous êtes assortie avec ta sœur, je trouve ça extrêmes bien choisi et tout aussi adorable. » Si seulement Perséphone avait pu consentir à se vêtir elle aussi en canari, ça aurait pu être un beau symbole d’unité familiale. Mais il ne fallait pas rêver !

Tout en se laissant prendre le bras pas l’autre jeune femme, Eurydice fit un signe du menton à Orpheus qu’il pouvait ainsi légèrement s’éloigné et pourquoi pas, inviter l’une ou l’autre demoiselle a d’ores et déjà le laisser inscrire son nom sur leur carnet de bal. Ceci fait, elle observa l’assemblée avec un tout autre regard. « Il y a-t-il des critères particulière que nous devrions respecter ? Je suppose que nous n’allons pas jugé les costumes de l’orchestre. Ces gentlemen font déjà de leur mieux pour venir dans le thème. » Dit-elle avec un sourire en coin, mais très vite son attention est capté par ce qui fait sourire ainsi Judith.

Ou devrait-elle dire : celui. Les yeux bruns d’Eurydice passe de sa meilleure amie à Lord Stanhope, puis dudit Lord à Judith avec un air qui veut dire : ah ah ! Serait-il présomptueux de penser qu’il puisse y avoir une entente suffisamment cordiale entre ces deux-là pour espérer plus ? Affaire à suivre. En attendant, elle allait s’employé à creuser un peu le sujet. « Je pense en tout cas que ton vainqueur est tout désigner. Un oiseau pour le moins exotique, mais qui a le bon goût de se paré de mauve. Devrait-on y voir que l’oiseau en question fait la cour de façon appuyer à un cygne noir ? »




Résumé:
Tenue d'Eurydice:

_________________________________



La vie est un devoir dont il faudrait tâcher de se faire un plaisir, comme de tous nos autres devoirs.

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Edward Stanhope
Edward Stanhope
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Lieutenant dans la Royal Navy, mais il est de retour en Angleterre et à Londres depuis Janvier 1813 pour assister son frère aîné dans les affaires familiales et à l'aider à faire le bon choix d'une épouse. Il n'a aucune ambition de ce genre pour lui-même. Cela lui semble terriblement fastidieux déjà d'essayer d'aiguiller correctement son frère...
Messages : 297
Date d'inscription : 08/05/2021


Message() / Dim 11 Aoû - 8:03
Edward Stanhope
Le bal des oiseaux
Event: bal



Edward était pour le moins impressionné par les décorations de la salle il fallait le dire, même s'il gardait une attitude plutôt stoïque. La demeure était magnifique du dehors mais l'intérieur en était tout aussi beau, et si Edward n'était pas trop habitué encore à fréquenter de telles beautés, il ne pouvait qu'apprécier tout ce qui se trouvait sous ses yeux. Il se trouvait également un peu «  out of place » ici, comme s'il voyait tout cela au travers des yeux d'intrus. Il avait tellement l'habitude à si peu de choses aussi élégantes que cela lui faisait encore bizarre d'assister à ces bals de la haute société. C'était si différent de la vie sur les bateaux, si différent de ce qu'il avait connu. Il aimait danser, il aimait la grande musique comme ça (il était tout de même de base un grand admirateur d'opéra), mais la vie en société telle qu'il la voyait dans les bals, cela demandait une grande adaptabilité. Et beaucoup de temps pour s'habituer.

Ses yeux parcouraient l'assemblée. Il ne connaissait pas encore beaucoup de monde. Il n'était pas du genre à être réservé, cela ne lui posait pas de problèmes pour rencontrer et converser avec des gens qu'il ne connaissait pas, mais ses yeux s'égarant sur l'assemblée, cherchaient des tête connues.  Il y avait tellement de gens habillés et costumés par de si beaux atours qu'il avait du mal à reconnaître qui que ce soit. La salle s'était bien remplie aussi depuis qu'ils étaient eux-mêmes arrivés. Il décida d'aller se positionner près du bar et il communiqua ainsi à sa mère son intention qui se contenta de lui sourire en hochant la tête en lui demandant de lui ramener un verre d'eau.

Edward se mit donc en route en direction du buffet où il se servit deux grands verres d'eau. Sur le chemin du retour, il fut interpellé par la silhouette d'un grand cygne (l'un noir, l'un blanc) et qui attira son attention. Elle se trouvait en compagnie d'un couple de très jolis canaris : du moins il supposa que ce devait être des canaris, mais pas aussi beau que celui du cygne noir !  En passant à côté il salua les personnes mais ne connaissait qu'une d'entre elles. Il s'inclina devant cette dernière en souriant aimablement. «  Miss Leveson-Gower, bien le bonsoir. Ce déguisement de cygne noir si je ne me trompe est tout à fait ravissant. Comment allez-vous ? Je dois déposer ce verre d'eau à ma mère, je ne vais pas vous déranger bien longtemps. Qui sont donc vos amis ? » ajouta t-il se se tournant légèrement vers ceux-ci, attendant d'être présenté. Il savait combien l'amitié était importante pour elle. Cela ne faisait d'ailleurs qu'ajouter à ses qualités.


Résumé : Edward s'en va chercher un verre d'eau à sa mère avant de revenir et à son retour aperçoit un grand cygne noir qu'il reconnaît. Il passe la saluer elle et son amie @Judith Leveson-Gower  @Eurydice Dévereux et demande à être présenté avant de repartir donner son verre à sa mère.

Mots: 454.

EDIT; tiens je n'avais pas vu la réponse d'Eurydice hier soir en commençant ma réponse. Bref ça ne dérange pas, on dit qu'Edward s'arrête près d'eux après qu'elle ait parlé à Judith^^

_________________________________

Le bal des oiseaux  - Page 2 5khk
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Healey
Ophélia Healey
Rang sur le forum : Membre
Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2024


Message() / Dim 11 Aoû - 9:15
Ophélia Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Je ne savais pas trop ce que je devais ressentir, je devais bien l’avouer. Espérer trouver un mari cette saison et me comporter de façon irréprochable ne permettait malheureusement pas d’effacer mon comportement de l’année passée, et la petite réplique de Mark me rappelait cette réalité que j’essayais pourtant tellement d’oublier. Une horrible image en société, la déception de mon frère, l’agrandissement du fossé avec ma sœur et un cœur brisé : voilà les lourdes conséquences de cette précédente année. Je ne relevais pas, il n’y avait pas matière à le faire… mais si j’avais pu, j’aurais lâché un soupir face à tout ça.

Arrivée au bal, je tente de garder contenance et de trouver cela agréable. Mais je pouvais voir certains regards sur moi qui me mettaient légèrement mal à l’aise. À quoi m’attendais-je après tout ? Ce n’était pas comme si l’année précédente s’effacerait comme par magie, et le concept de seconde chance est une chose presque inconnue dans cette société qui se veut si parfaite. Pour le moment, je reste avec les autres membres de ma famille, mais je n’exclus pas la possibilité de me terrer dans un coin à n’importe quel moment. Ce fut l’arrivée du père Howley qui me fit reprendre contact avec la réalité. Il n’était pas avare de compliments, et ma sœur et moi avions la chance d’en recevoir quelques-uns. Je fus d’ailleurs légèrement amusée par la façon dont Nyx reprit le père à propos de la tenue de notre cher frère. « Merci de ce compliment, père Howley », dis-je avec un sourire, même si le fait d’évoquer le couvent m’avait légèrement perturbée, je dois bien l’avouer. Je n’y gardais pas forcément de bons souvenirs.

Peu de temps après, j’eus presque l’impression d’être soutenue par Dieu en voyant ma chère amie faire son apparition soudainement. Il faut croire que je n’étais pas encore prête à me terrer dans un coin finalement. Un nouveau sourire sincère illuminait mon visage, tant j’étais contente de la revoir. « Moi aussi, je suis ravie de te voir ! Merci beaucoup, Evelina, il s’agit de la mésange bleue. Et toi alors ? Tu es vraiment magnifique ainsi, tu vas en éblouir plus d’un ! » En effet, le costume de la demoiselle la mettait vraiment en valeur et lui allait à ravir. Il ne fait aucun doute qu’elle attirerait le regard de nombreux messieurs en cette soirée.

Mark se manifesta alors, et je décidai de faire les présentations. « Mark, je te présente Miss Evelina Falmouth. C’est une amie, une des rares à m’avoir supportée lors de la dernière saison », dis-je presque de façon admirative, car je sais que j’ai parfois été difficile à côtoyer.





Résumé:
Tenue d'Ophélia:
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 647
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Dim 11 Aoû - 13:47
Elea Leveson-Gower

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819


En un lapse de temps aussi fugace qu'un battement de cils, Judith a disparu et Elea se retrouve seule aux côtés de sa grand-mère qui lui serre affectueusement la main, un sourire affectueux à ses lèvres ridées.

- J'envie son aisance, confie-t-elle à Lady Stafford.
- Balivernes. Tu es très bien telle que tu es ! Allons vas donc et le menton haut !

Sophia lève le visage de sa petite fille de son éventail à plumes en un geste doux qui ramène un sourire à Elea. Depuis toujours sa grand-mère est celle la poussant hors de cette cage que son père a fait de son corps de par son éducation stricte. Il a fait d'elle une lady parfaite en tous points selon la société certes, mais l'a étiolée dans le même procès. Elea ne sait trop que faire d'elle en son absence à cet événement tant il régit tout constamment la concernant, y compris ses carnets de bal ! Une tache qu'il a sans aucun doute confiée à sa mère ce soir mais que cette dernière semble bien peu soucieuse d'appliquer, elle qui imite Judith et s'envole déjà vers son acolyte de toujours ; Adélaïde Berkeley.

Un instant, Elea se retrouve complètement seule au milieu de la salle de bal et des convives. Elle triture ses doigts ornés de mitaines d'organza et regarde autour d'elle, incertaine et livrée à elle-même, captant le regard de quelques débutantes qui gloussent derrière leurs éventails en la regardant ainsi esseulée. Un "joli ornement" est l'insulte qu'elle a entendu à son sujet de la part de ses semblables lors de sa première saison et qui ne quitte plus son esprit depuis. Dire qu'elle n'en a pas été heurtée serait mentir. Mais peut-elle vraiment les blâmer de penser ainsi ? Elle n'est pas sotte, contrairement à ce qui se murmure parfois. Elea a conscience d'être plus effacée que la normale tant on lui a inculqué de demeurer à sa place et elle se trouve elle-même bien quelconque comparée à sa cadette ou sa chère amie Arielle qui rayonnent constamment. Sa lumière à elle est plus secrète, d'avantage similaire à la lune qu'au soleil bien qu'elle ne demande qu'à jaillir.
Tournant le dos aux médisantes, Elea se dirige vers sa meilleure amie, son époux et le Duc.

- Vos Grâces, les salue-t-elle poliment. Quel plaisir de vous voir. Vos costumes sont... parfaits !

Autrement dit ; très adéquats à chacun. Un regard tendre et complice à Arielle face à la porteuse cigogne, puis une œillade plus timide à Heathcliff face à l'aigle altier, ses joues légèrement rosies.

- J'avoue être subjuguée par cette salle de bal. Je n'en ai jamais vu de semblable.

Elea remercie un domestique qui lui propose une coupe de champagne dont elle se saisit sur un plateau d'or, puis y trempe ses lèvres. Hmm... Ruinart 1769. Champagne rosé "œil de perdrix" en référence à sa couleur.



Résumé:
Tenue de Elea & Judith:

_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Dim 11 Aoû - 14:37
Adélina Bridgerton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Bien que je sois en pleine conversation, mon regard cherche malgré moi Nyx des yeux. Je sais qu'elle vient car nous avons été chez la modiste ensemble avec maman et Madelaine afin de parfaire nos costumes. J'ai vraiment hate de voir le sien terminé ! Nous avons décidé de garder la surprise de nous découvrir pour le bal ! J'avoue que son choix de la colombe pour Mark me semblait tout indiqué. Quel homme gentil et vertueux.
Je veille cependant à ne pas être impolie en laissant croire à mon interlocutrice que je ne l'écoute pas. J'avoue ne pas connaître l'oiseau dont elle fait mention mais me garde de le lui dire. Je ne voudrais pas risquer de la vexer ou de reconnaître que je n'ai pas cette connaissance au cas où il s'agirait d'un oiseau populaire dont je devrais être consciente de l'existence.

- Nous avons des perruches à la maison. Maman les affectionne énormément.

Pour maman, un des gros déchirements lorsque nous avons été expulsés de chez nous et que tous nos bien nous ont été confisqués a été de voir partir sa volière et ses protégés. Dès que nous avons retrouvé le chemin de la maison, c'est une des premières choses qui a retrouvé sa place dans le salon.

- Parfois j'aimerais faire de même mais j'aurais bien trop peur qu'il leur arrive malheur dehors.

Ils mourraient sûrement à cause des intempéries, de leur manque d'habitude de trouver à manger par eux mêmes et tous les autres dangers des rues.

- Eh bien je...

Je rougie instantanément. Je ne peux absolument pas lui révéler la véritable raison de mon choix, aussi je décide de demeurer évasive, sans toutefois mentir. Le mensonge, est un péché.

- J'en voyais une tous les matins l'an dernier en ouvrant les rideaux.

Mes yeux trouvent Hayden le temps d'une seconde, avant que Felicia ne me prenne de court avec sa question. Je demeure coite un instant, me demandant si elle est sérieuse. Je regarde les gants qui ornent mes mains plus aussi parfaites que par le passé après un an dans East End...

- "Montrer main d'ivoire", je cite. Des mains blanches et élégantes prouvent la délicatesse d'une personne.

Une lady ne peut avoir des mains de travailleuse !

- Quant au mariage, il est pour moi l'accomplissement de tout. Nous sommes éduquées pour cela, devenir des épouses, n'est-ce pas ? Une fois mariée une dame peut prendre sa place dans la société ! Preuve en est durant la Saison ! Ce sont bien les dames qui la rythment de leurs événements somptueux ! J'ai personnellement très hâte d'organiser mon premier bal ! J'espère que je serai à la hauteur de celui-ci. Quelle merveille !

Je repose mon verre de limonade vide sur un plateau.

- Vous ne désirez pas vous marier ? je lui demande plus que surprise.




Résumé:
Costume de Adélina:
Maquillage de Adélina:

_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...
 
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Nightingale
Ulysse Nightingale
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Ex marin marchand, ex capitaine pirate devenu marquis.
Messages : 140
Date d'inscription : 27/05/2022


Message() / Dim 11 Aoû - 16:01
Ulysse Nightingale

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Ulysse prit en assurance en ne voyant le visage honni de la Seymour nulle part et trouva dès lors fort à propos de chercher un verre. Mais ce fut le verre qui le trouva alors, lorsqu’un serveur fort bien courtois lui proposa cela sur un plateau du plus bel argent. Fichtre ! Il était aisé de dire qu’on avait mis les petits plats dans les grands. Sa coupe de champagne en main, l’ancien forban fit quelques pas, reconnaissant ci et là quelques connaissances. Le père Howley, bien entendu, en compagnie du docteur Healey, que bien peu de gens pouvaient ne pas connaître, vu sa réputation auprès de la noblesse. Il reconnut par ailleurs la fille aînée et mariée des Seymour ainsi que son époux. Mais de crainte qu’elle ne fût du même acabit de sa mère, il fit volte-face et changea de direction.

Il ne put alors que remarquer l’imposante stature du marquis de Berkeley et sourire dans sa barbe en marmonnant le prénom de ce dernier avec beaucoup d’amusement. Et il fût surpris de reconnaître au bras de ce dernier, la sulfureuse comtesse Kingsburry ! Mais qu’en voilà un duo saisissant ! Un peu plus son regard fut largement attiré par la couleur bleu d’une robe et il reconnut à ses côtés, la très mignonne Miss Bridgerton. Ce qui lui rappela qu’il devait invité cette dernière à visiter ses jardins.

Mais c’est finalement un jeune homme à l’air fort perdu, qui attira son regard et sa compassion. Il lui semblait bien l’avoir aperçu à quelques mondanités, sans jamais vraiment avoir fait sa connaissance. Mais s’il pouvait se rendre utile envers ce pauvre hère en lui indiquant le sens du vent, il le ferait. Aussi, notre bon marquis de Northampton s’approcha-t-il du naufragé. « Bien le bonsoir mon bon Lord, vous me semblez fort perdu. Je ne suis point l’hôte des lieux, mais si je puis me rendre utile. » Si fait, il reprit une coupe de champagne qui passait par là et la tendit au lord. « Mais permettez que je me présente. Lord Ulysse Nightingale, marquis de Northampton, pour vous servir. »





Résumé:
Tenue d'Ulysse:

_________________________________

Oh, what a day, what a lovely day
I am the one that runs both from the living and the dead. Hunted by scavengers, haunted by those I could not protect. So I exist in this wasteland, reduced to one instinct: survive.(c)flotsam.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Dim 11 Aoû - 16:44
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Pour Félicia, le mariage n'a jamais été une priorité. Elle a été élevée ainsi par sa mère, qui ne lui a pas inculqué l'importance du mariage et des codes traditionnels liés à la vie d'une bonne épouse. Au contraire, sa mère l'a encouragée à se battre corps à corps pour ses convictions, à avoir des objectifs différents et à s'affirmer en tant que femme indépendante.

Pourtant, découvrir comment ces jeunes femmes ont été élevées et les attentes qui pèsent sur elles éveille la curiosité de Félicia. Adélina lui expose la façon dont elle a été préparée à devenir une épouse accomplie, prenant soin de ses enfants et organisant des événements mondains pour la haute société.

Félicia s'étonne de constater que les valeurs principales de ces jeunes femmes tournent autour du mariage et de l'organisation de soirées. Elle trouve dommage que toutes aient le même objectif : trouver un mari. Pour elle, c'est une vision limitée de la vie, car elle aspire à la liberté et à l'indépendance, bien loin des conventions sociales étouffantes dans lesquelles ces ladies semblent s'épanouir.

"Et bien je..."

Peu avant qu'elle n'ait la chance de parler, une pensée survient dans l'esprit de Félicia. Elle réalise qu'elle ne peut se permettre de commettre une nouvelle erreur, car Lady Whistledown pourrait en faire mention dans son célèbre journal. Hortense, lui a déjà mis en garde à plusieurs reprises, affirmant que cette écrivaine talentueuse et amatrice de commérages avait des oreilles partout. Félicia sait qu'elle risque d'être la cible de la phrase qu'elle était sur le point de prononcer, et elle décide alors de changer ses propos.

"Je désire me marier évidemment. Quelles femmes ne rêve pas de mariage ! Et je suis certaine que vous ferez des bals somptueux miss Bridgerton."

Moi. Pense t'elle, à propos du mariage, et elle sourit de manière rassurante au sujet des soirées mondaines que Adélina organisera dans le futur.
Les mensonges et Félicia ne font pas bon ménage, elle espère juste que cela ne se remarque pas trop. Bien sûr elle a menti à propos du mariage, pas du compliment qu'elle vient de faire à Adélina, mentir sur elle même oui, mais mentir sur les autres, il en est hors de question pour Félicia, Adélina sera sûrement une parfaite épouse selon elle, elle est née dans ce monde, donc elle est née pour exceller en tant qu'épouse. Bien qu'elle se sente mal d'avoir menti, elle ne veut pas prendre le risque de ternir la réputation de sa famille. Elle éprouve du mépris pour sa famille, mais ne veut pas non plus ternir sa réputation et leur statut dans la haute société. Félicia cherche alors à détourner habilement et convenablement la conversation pour éviter de révéler la vérité embarrassante qui suit le mensonge honteux qu'elle a proféré. Si Adélina se montre curieuse de savoir la vérité, Félicia acceptera mais à l'abri des regards et loin de la foules.

"Et si nous trouvions miss Healey, je lui doit aussi des excuses pour mon comportement à la Garden Party."

Elle lui adresse un sourire différent, presque amicale, tout en dissimulant ses sentiments sur le fait d'avoir menti. Puis, posant délicatement son verre de limonade, elle cherche du regard Nyx à travers la pièce.

Résumé:

Tenue et coiffure de Félicia:

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Rosenbach
Maximilien Rosenbach
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Baronnet, dirrigeant la famille Rosenbach.
Messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2023


Message() / Dim 11 Aoû - 18:11
Maximilien Rosenbach

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Effectivement, ce n’était pas la première fois que Maximilien tirait Evan à sa suite comme un grand-frère protecteur tirerait dans son ombre un cadet plus timide. Il ouvrait ainsi le champs des possibles, en étant presque certains de faire mouche, surtout lorsqu’il eut observé la couleur rose qui avait peint les joues du jeune vicomte lorsque son regard s’était posé sur la comtesse de Kilmartin. Ce pourquoi, une fois n’étant donc pas coutume, il avait tiré le jeune lord à sa suite. Et ce même s’il était lui-même fort gêné d’être vêtu de façon similaire à celle de Lady Curzon, en raison du message que ça pourrait véhiculer. D’ailleurs, une fois de plus ses joues prirent cette teinte quelque peu santé comme dirait Evan lorsque la veuve Curzon lui fit la remarque. « Effectivement. Voyez-vous, le paon est l’oiseau favori de ma sœur. Comme vous le savez, ma chère Livia est actuellement en cure à Bath et ne peut se joindre à nos festivités à cause de sa santé. Elle aurait pourtant adoré tout ceci. J’ai voulu lui faire honneur et je suis bien navré que cela puisse vous apporté un quelconque désagrément. C’est bien là, la dernière chose que je souhaitais. » Dit-il sincèrement.

L’instant d’après, il restait quelque peu spectateur de l’échange entre Evan et Lady Montagu, se demandant s’il hallucinait ou bien si, effectivement, il avait misé juste sur l’intérêt de son meilleur ami pour la jeune comtesse. D’ailleurs, il releva les yeux vers Abigail, l’interrogeant silencieusement du regard pour s’assurer qu’il était bien sain d’esprit. C’est qu’il en viendrait à en douter !

Mais le retour de flamme du Fairfax le ramena à la pleine réalité – et acheva dans le même temps de le convaincre qu’il ne rêvait pas -, lorsqu’il l’envoya directement dans la gueule du lion. Bon... c’était de bonne guerre. Ce ne serait ni la première fois, ni la dernière, que ces deux-là passaient leur temps à se renvoyer la balle, les coup-bas et la vengeance assortie, sans jamais en prendre ombrage ou rancune. « Il est vrai. J’ai mentionné l’admiration que mon bon ami avait de vos costumes et qui trouvait écho à la mienne. Dès lors, je serais tout aussi ravi, si vous consentiez l’une et l’autre à m’accorder une danse chacune. » Il ponctua sa phrase d’un regard légèrement plus appuyer en direction de Lady Curzon. « Je laisse l’honneur à Lord Fairfax de la première danse avec vous Lady Curzon. Après tout, c’est lui qui vous a complimenter en premier ce soir et je ne voudrais pas lui voler cet honneur. Même si je l’aurais souhaiter. » Et sur ces mots, il inscrit son nom sur les carnets de bal des deux dames.





Résumé:
Tenue de Maximilien:

_________________________________

« Just kind »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 71
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Dim 11 Aoû - 18:20
Effie Kingsbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Effie s'amuse à imaginé moult scénario sur les potentiels tentative de leur ami commun Adrian pour échapper à son propre bal, toutes personnes connaissant l'homme sachant pertinemment que celui-ci n'est pas l'instigateur de la soirée mais qu'il a simplement du plier devant les demandes de son épouse et de sa grand mère. Et avec Aloïs à son bras ils sont bien placé pour pouvoir faire des supposition ils connaissent fort bien l'homme dont il est question et la brune a tendance à pensez que son futur époux n'a pas tord, les animaux sont la safe place du marquis.

-" Il serait fort à propos de le trouver dans sa volière près de volatile ne parlant pas alors que sa salle de bal est rempli de volatile humain"  

La jeune femme le comprenait ce genre de jeu n'était pas fait pour tout le monde mais certain était né pour avoir un titre et des obligations et Adrian en faisait partit il ne pouvait donc y échapper constamment a son plus grand déplaisir.

-" Tout a fait mais vous le connaissez aussi voir mieux que moi et vous savez qu'il préférait devoir se salir les mains dans un forêt en pleine nuit plutôt que de devoir converser avec moult personne venu le remercier pour une soirée dont il doit à peine connaître le thème"

Mais bon cela n'allait pas les empêcher de profité un peu de leur soirée après tout c'était leur première sortie officielle en temps que couple fiancé et Effie comptait bien en profité pour énervé toutes les vieilles pies bien pensante qui avait maugrée contre elle des années durant.

-" Allons y mon cher allons éblouir l'assemblé par notre duo, il faut que je trouve ma seule réelle amie Abigail et que je vous la présente officiellement elle risque de ne pas en revenir, de nous deux j'étais la moins prête à me remarier"

Cela la faisait pouffer de rire rien qu'à se remémorer leur dernière conversation chez la modiste.

-" Avez vous repérez quelqu'un en particulier avec qui vous souhaitez conversé ?"







Résumé:
Tenue d'Effie:
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 236
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Dim 11 Aoû - 18:57
Léopold Howley

Sur les ailes d'un espoir
Une colombe. Comment dire que le père garda son sourire le plus poli, voir amusé, alors qu'il portait son regard sur un Mark qui lui signifiait sans prononcer un mot qu'épervier serait bien mieux. Pourtant, il se retins avec force de faire une quelconque réflexion, préférant un hochement de tête polie à la jeune sœur du médecin. Une colombe était certes amusant en privé, mais en public...Cela serai comme sortir en société après avoir été coiffé de ruban par une enfant de cinq ans. Mais le médecin était connu pour son affection envers sa fratrie et cela était en un sens une chose qu’il ne pouvait qu'admirer.

Cherchant donc à le dérider quelque peu avec cette blague sur les plumes, il vit un léger changement sur le visage du médecin et l'accompagna à prendre une gorgée de leur boisson quand une jeune femme se joint à eux, saluant Miss Ophélia Healey sans se départir du moindre mot pour les personnes l'entourant. Observant donc celle ci avec surprise, avant de regarder Mark, cherchant à savoir si il connaissait celle ci, il apprécia la question de celui ci, avant de la dite sœur faire les présentations sans... s'occuper des personnes alentours. Les mœurs avaient elles tant changer ? Jetant un nouveau regard à Max, le prêtre tenta un nouveau sourire.

« Miss Falmouth donc. Il est toujours plaisant de voir l'excitation des jeunes gens se retrouvant. L'amitié peut être un sentiment aussi aveuglant que l'amour, n'est il pas ? »

Souriant de plus belle, le prêtre se balança une seconde d'avant en arrière, fort fier de son petit jeu de mot avant de reprendre.

« Permettez donc à votre humble serviteur de vous présenter Les frères et sœurs de votre amie. Miss Nyx Healey, Monsieur Paul Healey et bien sur notre bon docteur Mark Healey. Oh excusez moi, j'en aurai oublié ma propre personne. Père Léopold Howley, c'est un plaisir de rencontrer une jeune femme aussi pleine d'entrain que vous l'êtes. »

( Pando )


résumé:
Tenue de Léo:

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 998
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Dim 11 Aoû - 21:42
Whistledown
2EME TOUR



La rue dans laquelle se trouve Mountbatten House est désormais pleine de fiacres garés les uns derrière les autres dans l'attente de leurs propriétaires désormais tous rassemblés dans la salle de bal qui semble mettre tout le monde d'accord quant à sa beauté inouïe. Certains s'émerveillent quand d'autres commentent ou encore exposent leur mauvaise fois en prétendant que cela est "passable" tant ils méprisent le fait de se retrouver face à leur erreur d'avoir pensé que l'intérieur de la demeure du Marquis et de la Marquise de BudeHaven serait risible. Après tout il devait bien y avoir une raison pour qu'il ne soit jamais ouvert à personne !

La grande horloge de l'entrée raisonne, annonçant qu'une bonne demi heure s'est déjà écoulée depuis le début de l'événement. Tout le monde ou presque doit désormais être présent, aussi les portes se ferment-elles, bien que les retardataires pourront toujours rejoindre l'événement en cours de route sur présentation de leur invitation bien sûr. Les valets demeurent à leur disposition !

Le soleil se couche sur Mountbatten House, parant la salle de bal de ses rayons dorés à travers les fenêtres, révélant ainsi des couleurs irisées insoupçonnées sur les murs imaginées pour ne se révéler que lors de la golden hour. Les lustres savamment placés sont percutés eux-mêmes par les vestiges de lumière de l'astre diurne et parent l'assemblée de leurs prismes arc en ciel, donnant au lieu un aspect irréel tout droit sorti d'un véritable conte de fée. Rien n'a été laissé au hasard par le Marquis lorsqu'il a imaginé cette pièce et son esprit créatif ainsi que son extrême raffinement que tous lui ignorent se reflètent ici dans toute sa splendeur sans que personne ne puisse s'imaginer lui en attribuer le mérite.

En parlant de Lord Mountbatten, soudain l'orchestre sur indication du Majordome, entame une musique plus enjouée annonçant définitivement le début des festivités mais aussi l'entrée attendue des hôtes de cet événement qui a tant fait parler ces dernières semaines ! Les doubles portes se rouvrent alors sur un couple de paons blancs aux roues déployées qui peu à peu se referment pour dévoiler Adrian et Georgiana qui s'avancent. Au même instant alors que toutes les têtes étaient tournées, des domestiques tous vêtus de blanc découvrent l'imposante forme au centre de la piste de danse jusque là dissimulée, exposant aux yeux de tous l'immense statue de glace représentant une envolée de cygnes entrelacés. Autour de cette statue flottent des fruits givrés que vous pouvez à loisir demander aux serviteurs de quérir pour vous afin de les mêler à votre champagne !

Le bal ne tardera pas à commencer mais pour l'heure, c'est au Marquis et à la Marquise de l'ouvrir avec la première danse comme le veut la tradition d'un événement à domicile !
Savourez votre breuvage, appréciez la musique et surtout, n'hésitez pas à commencer à remplir votre carnet de bal à la délicate forme de plume !

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1167
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Dim 11 Aoû - 22:21
Arielle Percy


"Tourne les violons"

La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau - Claude Nougaro



Le sourire de la duchesse ne pouvait que s'accentuait aux mots de son ami. Lord Howard avait toujours été une personne à part, qu'elle appréciait particulièrement pour son esprit, son intellect, mais surtout sa discussion. Il a toujours été un des rares hommes à parler avec elle comme son égal et non comme une demoiselle délicate. Ainsi, lorsqu'il fit le descriptif et la critique de cet événement débutant, elle ne put que sourire de plus belle, hochant délicatement la tête approuvant chaque mot de son ami. Continuant la conversation, tentant de rester elle même tout en étant cette femme de la haute société, la réponse, pour le moins non surprenante de son ami ne put lui faire que hausser un sourcil.

« Des chandelles Sandersons à l'odeur délicate qui s'en échappe. La fille maintenant parti aux indes aimée à utilisé des essences de fleurs pour ce genre d'événements. »

Voyant son époux faire preuve de sympathie envers son ami, la duchesse ne put que sentir son cœur se gonfler. Ce n'était rien et pourtant c'était beaucoup à son sens. Tout comme l'acceptation du Duc de sa proposition, sous un ton habituel pour lui, mais quelle savait décrypté comme étant appréciable de la proposition.

Ce fut peu après cela qu'Elea les rejoins faisant sourire comme toujours son amie qui ne put qu'acquiescer à ses mots.

« Je vous remercie ma chère amie. Votre tenue est tout aussi splendide, le cygne est un animal des plus nobles. »

L'écoutant complimenter la salle, elle ne put qu'observer Heathcliff goûter le champagne, suivi de peu par celle ci alors qu'il lui demandait comment était la limonade. La jeune femme la goûta donc avant d'observer l'homme.

« Délicat, fruité, un mélange de citron et d'orange, avec une pointe de fraîcheur. Peut être un peu menthe, mais c'est fort appréciable. Et vous même Elea, que pensez vous du champagne ? »

Elle connaissait assez son amie pour savoir qu'elle pourrait leur faire tout un laïus sur la boisson. Mais voilà qu'entrez les hôtes de la soirée, attirant le regard de chacun, attirant l'oeil sur les rayons de soleil qui coloraient le ciel tel un  conte de fée alors que les paons blanc ouvraient la voie au couple qui appréciais à faire sa première danse. Amenant la duchesse à serrer délicatement la main de son époux dans la sienne. Elle se considérée désormais comme une amie de la marquise et cette robe...

« Lady Mountbatten est absolument sublime. »

Code by Sleepy


Résumé:
Tenue d'Arielle:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Cavendish
Hayden Cavendish
Marquis
Rang sur le forum : Membre
Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2024


Message() / Dim 11 Aoû - 22:58
Hayden Cavendish

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Hayden se retrouvait seul dans une salle de bal grouillant de monde. Il fallait qu'il bouge, qu'il aille voir quelqu'un et qu'il ne reste pas planté là pendant six siècles sous peine qu'on le remarque et il ne voulait pas se faire remarquer sinon cela allait revenir aux oreilles de son frère le Duc de Devonshire et Anton allait encore lui faire un sacré sermon, ce dont il en avait plus qu'assez. Leur relation était bien complexe en ce moment et il regrettait énormément le temps où ils étaient proches et complices mais cela ne fonctionnait plus ainsi visiblement et il devait composer avec. Il vit alors passer Adélina accompagnée d'une demoiselle qu'il ne connaissait pas et il se décida à aller à leur rencontre. Il pourrait inviter la brunette à danser il était visiblement dans les plans de feu son père de les unir et il voulait pouvoir nouer une relation avec la demoiselle avant qu'on ne le pousse d'avantage. Si il pouvait au moins ressentir une profonde amitié pour elle cela serait pour le mieux, même si il ne pourrait pas l'aimer son cœur étant prit par son frère qui était visiblement devenu le roi des fantômes.

Suivant ses bonnes résolutions il arriva à leur hauteur et salua les deux demoiselles.

-" Miss Bridgerton bonsoir, Miss bonsoir à vous aussi. Je ne vous connais pas mais je suis Hayden Cavendish, Marquis de Hartington"

Il se présenta et puis il retourna son attention vers celle qu'il était venu voir. Il lui fallait trouver le courage de l'inviter à danser cela était tout de suite plus complexe quand il n'était pas poussé par Anton qui prenait toujours les devants pour lui. Là c'était sans doute la première fois qu'il allait le faire de son plein gré et cela le rendait un peu timide.

-" Miss Bridgerton je voulais savoir si vous pourriez m'accorder une danse que cela soit celle-ci ou une prochaine. Si vous aviez déjà prévu quelques choses je ne voudrais pas perturber votre soirée."

Voilà un Hayden stressé, il parlait beaucoup trop.




Résumé:
Costume Hayden:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2162
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Lun 12 Aoû - 13:56
Alfred Leland

Garden Party de Paques
Saison 1819



Alfred était allé présenter ses hommages à la comtesse douairière aussitôt qu'il fut rentré mais il n'avait pas vu les maîtres des lieux avec elle, les époux Mountbatten. Il s'en sentit un peu triste car il aurait aimé parler à lord Mountbatten mais ne se s'en sentit pas du tout abattu. Il se croiserait sûrement plus tard dans la soirée et ils pourraient discuter un peu... Ou pas ! Il y avait tellement à faire et tant de gens à voir dans ces soirées-là ! Cela lui fit penser que depuis son retour de noces, il n'avait pas encore organisé de bal dans leur demeure de Londres. Il leur faudrait sans doute songer à inviter bientôt toute la bonne société de Londres pour présenter sa famille actuelle officiellement. Zelmira serait certainement heureuse d'organiser un tel événement chez eux !

Alfred était quelqu'un de volontaire et qui aimait se porter en avant pour rencontrer des gens. Allant se chercher un verre d'eau au buffet, il croisa au retour deux lords en discussion. Il ne connaissait ni l'un ni l'autre personnellement à part de vue mais les salua cordialement – le premier était le lord Nightingale et le second le lord Hargreaves. Ses connaissances des deux messieurs n'allaient pas plus loin. Il était temps de se présenter officiellement et de se faire de nouvelles connaissances, ce dont Alfred ne rechignait jamais à faire.

« Bonjour Mylords, la soirée de ce soir s'annonce excellemment bonne n'est-ce pas ? Il ne manque pas de couleurs que ce soit dans les costumes que dans les décorations. Comment vous portez-vous ? Je m'appelle Alfred Leland, marquis du comté d'Exeter. »


Mots: 287.

Spoiler:


_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 165
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Lun 12 Aoû - 15:13
Henry Paget

LE BAL DES OISEAUX
Saison 1819

Henry observa les membres de sa famille se disperser dans la foule, ressentant un certain soulagement à l'idée de ne plus avoir à répondre à leurs questions incessantes. Heureusement pour lui, sa mère semblait occupée à trouver un cavalier à sa fille, laissant le marquis seul.

Il se permit un moment pour apprécier cette courte tranquillité, avant de porter son attention sur la salle. Son regard se posa finalement sur Aloïs Berkeley, qui se tenait au bras d’une demoiselle. Avec un sourire discret, Henry se dirigea vers eux. Lors de leur dernière conversation, Berkeley avait effectivement évoqué le fait qu’il allait prendre les choses en main et qu’il allait agir par raison, espérant une union qui serait mutuellement profitable tant pour lui que pour la demoiselle. Il semblait que c'était en bonne voie, se dit Henry, songeant qu'il devrait peut-être en faire autant et ne pas trop réfléchir. Arrivé à leur hauteur, il les salua chaleureusement. « Lord Berkeley, quel plaisir de vous retrouver. J’espère que vous allez bien. Vous êtes manifestement en excellente compagnie ce soir. Puis-je avoir l'honneur de faire connaissance avec cette charmante demoiselle à vos côtés ?  » En attendant la présentation officielle à la demoiselle, il ajouta avec courtoisie : «  Permettez-moi de me présenter : Henry Paget, marquis d'Anglesey. »

Tenue:
Résumé:

_________________________________

Night Waltz.
In the silent hours of night, nightmares waltz with the ghosts of war.
Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Lun 12 Aoû - 22:29
Adélina Bridgerton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Je sais que certaines demoiselles rêvent d'amour lorsqu'elles pensent au mariage, mais ça n'a jamais été mon cas. Bien sûr j'espérais que mon futur époux et moi nous entendrions bien, quand dans le meilleur des cas quelques sentiments d'affection naitraient, mais je sais que là n'était pas la priorité. On m'a enseigné l'importance de se marier afin de réussir et s'élever socialement, tant soi-même que sa famille et c'est ce que j'ai eu à cœur de faire ; trouver le meilleur parti possible.
Mais ça c'était avant que je découvre que papa et feu lord Cavendish avaient envisagés de me fiancer à Hayden, son fils cadet, et que la curiosité ne me pousse à aller voir qui il était quand j'avais tout perdu. Grave erreur, j'en suis tombée folle amoureuse et aujourd'hui à essayer d'être près de lui à tout prix, je l'ai probablement perdu pour toujours... Il ne s'intéressera jamais à la sœur de celui qui a brisé son cœur...

Pour autant je ne peux me dire que si je n'épouse pas Hayden, je n'épouserai personne. Ma condition ne me le permet pas je ne peux demeurer sans mari. Mon pacte avec Lord Lightwood, responsable de la déchéance de ma famille, me l'impose si je ne veux pas nous jeter tous à nouveau dans la misère. Je dois me trouver un époux ou il le fera pour moi hors je refuse de me voir affiliée à sa famille.

- Absolument ! J'avoue cependant trouver celles choisissant le célibat courageuses. J'aurais trop peur de me retrouver seule et sans rien.

Cela m'est déjà arrivé... Heureusement j'avais ma famille mais pour rien au monde je ne souhaiterais être démunie à nouveau.

- Oui allons y ! Elle doit être...

Je manque un battement lorsqu'en me retournant je me trouve face à Hayden. Mes joues virent au cramoisi et je bégaye tant je suis prise de court.

- M... Milord ! je le salue gauchement.

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu ! Je déploie mon éventail pendant qu'il se présente à Félicia et l'active avant de manquer le faire tomber. Heureusement qu'une dragonne de soie le retient à mon poignet.
Ai-je bien entendu ?

- Oui ! Je veux dire... Je...

RESPIRE ADI. Je dois me calmer et demeurer distinguée qu'importe à quel point j'ai envie de trépigner.

- J'en serais ravie Milord.

Je lui tends mon carnet de bal, le cœur battant et les yeux pétillants. J'échange un regard furtif avec Felicia avant de regarder Hayden à nouveau. J'espère seulement que cette fois il n'est pas venu vers moi parce que son frère le lui a ordonné...

Oh et puis si c'est le cas et bien tant pis ! Je prends le peu de ce que je peux avoir de lui. C'est à ce point que je l'aime. Ou que je suis désespérée...



Résumé:
Costume de Adélina:
Maquillage de Adélina:

_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...
 
Revenir en haut Aller en bas
Evan Fairfax
Evan Fairfax
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté avec son père, toujours porteur du titre
Messages : 54
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Mar 13 Aoû - 6:00
Evan Fairfax
Le bal des oiseaux
1er juillet 1819

Ils se valent bien, Maximilien et lui, à mutuellement se tirer dans les pattes ― que pour de bonnes raisons, argumenterait Evan sans perdre son sourire ! Est-ce vraiment se nuire, s’il s’agit de s’encourager à danser avec de belles femmes ? De profiter de cette soirée d’exception, dans un lieu que tout le Londres bien né (et celui moins chanceux) rêve d’entrapercevoir ? Même si l’arrangement de son diable d’ami a le don de le prendre au dépourvu une nouvelle fois.

Mais, ah ! Qui donc aurait l’idée farfelue de se plaindre d’une chose ?
Il faudra bien qu’il remercie Maximilien, une fois la soirée terminée.

Son nom s’étire en lettres élégantes d’abord sur le carnet de bal de Lady Curzon, puis de même sur celui de Lady Montagu, voisin de celui de son meilleur ami. Il pourrait bien en glousser, tant la situation lui semble cocasse. Sa tête lui paraît déjà inconsidérablement légère, pour un homme qui a bu une (1) gorgée de champagne. Son ami et lui auront bien des choses à se dire, lorsqu’ils quitteront la demeure Mountbatten ! « Les corbeaux et les pies sont des cousins, éclaire-t-il pour Lady Montagu, en lui rendant son carnet de bal une fois la case associée à leur danse dûment remplie. Des oiseaux intelligents, mais très sous-estimés. Sir Rosenbach avait aussi quelque chose à dire sur leur malice, précédemment, mais je crains d’avoir oublié », complète Evan avec innocence.

L’horloge sonne et les portes de la salle de bal se referment, tout juste au coucher du soleil. Les rayons de l’astre frappent le cristal et les gemmes avec précision, et toute la pièce semble soudain enflammée de couleurs multiples, d’un reflet chaud, doré, qui sublime tous et toutes. Le jeune comte a un : « Splendide ! » admiratif, noyé dans les premières notes de l’orchestre et les applaudissements de quelques convives enthousiastes. Il tourne la tête vers la dame corbeau près de lui et il se retrouve ému devant son profil souligné d’or liquide, si possible plus beau encore qu’à l’habitude. Dans cette lumière, ses yeux marron semblent parsemés de paillettes, là où dans les jardins de Lady Melville, ils étaient sombres et profonds. « Splendide », répète-t-il, à l’intention de Lady Montagu, un ton plus bas, une note plus calme. Son sourire creuse les fossettes dans ses joues tout à fait empourprées.

Il en oublie presque le marquis et la marquise.


Habit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Judith Leveson-Gower
Judith Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Débutante
Messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2022


Message() / Mar 13 Aoû - 11:53
Judith Leveson-Gower

Le bal des oiseaux
Saison 1819



Judith retrouvait avec plaisir la nature effrontée de Miss Devereux, qui ne manquait jamais une occasion de faire enrager sa mère ou de servir une remarque narquoise. Eurydice se prit volontiers au jeu de la critique de costume, et il ne fallut pas longtemps à son regard perspicace pour remarquer les yeux du cygne noir qui s'attardaient sur un certain gentleman.

Judith rosit légèrement face au sous-entendu de son amie. En vérité, elle ne savait trop que répondre. Elle avait rencontré Lord Stanhope à plusieurs occasions et avait toujours trouvé sa compagnie agréable. De plus, il était encore jeune et bien fait de sa personne, ce qui ne gâchait rien. Il avait des manières impeccables, une conversation stimulante et tous deux partageaient quelques centres d'intérêt communs. Pour autant, devait-elle y voir quelque intérêt de la part du futur vicomte ? Elle failli suggérer en plaisantant à Eurydice d'aller poser la question à l'oiseau exotique en question, mais se ravisa de justesse. Connaissant son amie, elle en aurait bien été capable!

- Ma foi, il me semble que nous sommes loin de la parade nuptiale, mais il n'y a rien de mal à admirer le plumage d'un congénère ou à apprécier son chant, n'est-ce pas? Répondit-elle plus prudemment dans un petit rire derrière son éventail de plumes noires.

Comme s'il les avait entendues, l'oiseau exotique se dirigea vers elles pour saluer Judith avant qu'elle n'ait eu le temps de demander à son amie si un quelconque oiseau dans l'assistance avait retenu son attention.

- Lord Stanhope, le salua Judith avec une petite révérence, quel plaisir de vous voir ici. Je vous remercie, nous étions justement en train d'admirer les costumes des uns et des autres. Comme je le disais à mon amie, je ne peux que vous complimenter sur le vôtre, le violet est ma couleur préférée, ajouta-t-elle dans un sourire. Vous vous souvenez de Miss Eurydice Dévereux? Et le jeune homme qui vient de nous quitter est son frère, Orpheus Dévereux.

Lord Stanhope mentionna le verre d'eau qu'il devait apporter à sa mère, et Judith réalisa qu'elle aurait bien besoin d'un verre elle aussi, mais d'un breuvage moins sage que de l'eau.

- Je prendrais bien une coupe de champagne, et toi Eurydice ? Demanda-t-elle à son amie en cherchant le buffet du regard. Sauriez-vous où se trouvent les rafraichissements, milord?

Soudain, la musique de l'orchestre se fit plus forte et les hôtes de la soirée firent une entrée des plus magistrale. Et lorsque la splendide sculpture de glace fut révélée, Judith ne put retenir un petit cri admiratif devant le spectacle qu'offrait chaque ornement de la salle sous les rayons du soleil déclinant. La soirée était officiellement lancée, et elle comptait bien danser et s'amuser jusqu'au petit matin dans ce décors féerique.



Résumé :
Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 107
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Mer 14 Aoû - 11:37
Abigaïl Curzon

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Voir Amelia rayonner soudainement grace à la proximité avec Lord Fairfax était quelque chose de magique en quelque sorte. Elle n'avait jamais réellement assisté à l'éclosion de sentiments chez l'une de ses amies. Elle n'en avait pas eu le temps et ne l'avait elle même jamais ressenti. Du moins, elle ne le pensais pas et le fait que son cœur se soit emballé à l'approche de Sir Rosenbach ou que ses joues aient rosi, n'avait rien à voir avec le monsieur, mais avec la chaleur grandissante dans la salle de bal. N'est ce pas ?

Pourtant, alors que sa compagne de veuvage venait à tendre son poignet pour laisser les deux hommes inscrire leurs noms, elle ne put que la suivre. Après tout, n'était il pas, on ne peut plus impoli de refuser une danse si il restait une place sur son carnet de bal ? Ce fut ainsi qu'elle tendit en premier lieu celui ci à lord Fairfax, puis, à Maximilien, croisant son regard un instant avant de détourner celui ci, visiblement gênée. Pourtant, alors qu'elle voyait s'étaler d'une écriture soignée le nom de Rosenbach, son sourire s'élargit quelque peu. Elle était prête à dire que ce serait un honneur quand la musique s'élança sur un air nouveau, annonçant l'arrivée des hôtes de la soirée dans des tenues absolument splendide. Néanmoins, ce ne fut pas cela qui attira son attention, mais les rayons de lumière qui jetaient des éclats de couleurs dans toute la pièce, se répercutant sur les costumes et les visages, offrant une vision angélique de cette société. Bien sur, elle entendit le murmure de lord Fairfax et ne put que jeter un œil à son ami dont les couleurs la rendait encore plus belle qu'elle ne l'était déjà, mais ce fut le reflet des rayons sur les plumes de paon du costume de Maximilien qui la galvanisèrent, ce doux éclat qui s'échappait de lui, le rouge et l'orange qui se mélangeait dans sa chevelure, cette lumière qui nimbait son visage et faisait briller son regard. C'était à n'en point douter, l'homme le plus beau de toute la salle et pourtant, elle se força à détourner le regard avant qu'on ne remarque la façon dont elle l'observée, cherchant à garder un air neutre alors que Lord et Lady Mountbatten parvenaient à l'espace de danse ou une sculpture de glace majestueuse dévoilée une envolée lyrique.

« Que c'est beau. »

Un main posée sur la poitrine, elle retenait son souffle quelques secondes, émue par tant d'éclat, cherchant à retenir chaque détail en son cœur pour pouvoir raconter ce bal à ses filles.




Résumé:
Robe d'Abigaïl:

_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 101
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Mer 14 Aoû - 18:11
Rhys Hargreaves

Le bal des oiseaux
Saison 1819



Rhys était totalement perdu il ne trouvait personne dans cette foule et il ne voulait pas resté cent ans planté au même endroit sans parler à personne heureusement il n'eut pas besoin de bouger car quelqu'un arriva vers lui et commença a lui parler ce qui lui fit plaisir. Il ne connaissait pas cet homme mais il était toujours ravi de faire de nouvelles connaissance.

-" Bonsoir Lord Nightingale, je me présente à mon tour Rhys Hargreaves Duc de Malborough ravi de faire votre connaissance"

Le métisse était toujours surpris de rencontré de nouvelle personne titré dans une société qui se réunissait aussi régulièrement lors des saisons, surtout que cela n'était pas sa première saison il pensait avoir rencontré toute les personnes importante et pourtant non, à moins que le marquis vienne de débarqué à Londres et que cela expliquait le fait qu'ils ne s'était pas encore rencontré.

-" Je suis résolue perdue je cherchais ma crevette danoise pour l'invité à danser mais impossible de mettre les yeux dessus ou même la main, visiblement ce genre de petite chose arrive à se fondre dans la masse"

Il était étonné de ne pas réussir à repérer Cecelia a ses yeux elle n'était pas comme toute les autres débutante son cerveau avait donc assimiler qu'elle était a part et donc forcément plus facile à repérer. Mais il n'eut pas le temps de rajouter quelque chose qu'un nouveau gentleman les rejoignit c'était visiblement le point de ralliement des hommes seul enfin même si il avait encore l'espoir de trouver sa crevette.

-" Lord Leland bonsoir à vous, si j'arrive à mettre la main sur ma crevette oui la soirée s'annonce bonne"




Résumé:
Tenue de Rhys:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 84
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Mer 14 Aoû - 19:25
Amelia Montagu

Le bal des oiseaux
“I’m dancing on my own, I make the moves up as I go.”

Amélia était maintenant engagée sur deux danses tout comme son amie et ça la rendait joie. Premièrement parce qu’elle aimait danser, bien qu’elle n’était pas la meilleure, elle n’était pas la plus mauvaise non plus loin de là. Et deuxièmement parce que ça lui donnait l’occasion de se racheter auprès de Lord Fairfax, si les gens les voyaient danser ensemble ils oublieraient sûrement les écrits de Lady Whistledown pas vrai? Et si ça n’était pas le cas tant pis, au moins ils passeraient un bon moment ensemble elle en était sûre.

La comtesse écoutait les explications de Lord Fairfax sur la ressemblance des oiseaux qu’ils avaient tous les deux choisi. Elle aurait pu jurer qu’entre les fleurs, qu’il avait peint sur l’œuf à la garden party, de la même que sa robe, le bleu qu’ils portaient tous les deux lors du bal de lady Melville, on pouvait croire que les coïncidences étaient vouées à s’enchaîner et ce soir le prouvait encore visiblement.

Pas le temps de répondre, juste un sourire, que l’horloge raisonne dans la pièce et attire l’attention de tout le monde. Amélia est absorbée par la beauté de la pièce et son regard se balade entre les murs et le plafond. Elle ne savait pas autant de goût a Adrian et était très impressionnée par le spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Les notes plus enjouées retentirent et les portes s’ouvrirent sur le Marquis et la Marquise. La comtesse n’en loupa pas une miette et bien trop absorbée elle ne remarqua pas l’agitation autour d’elle. Amélia ne peut s’empêcher d’admirer son amie qui rayonne encore plus que la pièce dans sa robe. "Ils ressemblent à un couple royal vous ne pens-" en tournant son regard vers Lord Fairfax en complimentant le couple Mountbatten elle ne s’attendait pas à voir son regard déjà posé vers elle. Tous les autres convives avaient les yeux tournés vers eux mais lui n’avait d’yeux que pour elle visiblement. Un sourire au lèvre son regard alla chercher le sol, confuse, essayant de ne pas trop montrer ses émotions et incapable de terminer sa phrase.

Le regard de jeune femme alla ensuite se poser sur l’orchestre quand… non… elle ne pouvait pas y croire. Était-ce bien Calahan? Sur l’estrade? En train de jouer du triangle? La elle avait bien besoin d’une explication sur le pourquoi du comment une chose pareille était arrivée. Le voir musicien a un bal après le dîner qu’ils avaient partagé ensemble lui arracha un léger rire. Si il lui avait dit avoir d’autres occupations elle ne s’attendait définitivement pas à cela.

Résumé:

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Ven 16 Aoû - 21:45
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Adélina ne semble pas remarquer que Félicia vient de lui mentir. Elle souffle de soulagement alors qu'Adélina complimente les femmes qui choisissent le célibat, en disant qu'elles sont courageuses de se retrouver seules sans rien. Il est vrai que sa mère était une femme courageuse, mais elle n'avait pas rien. Après tout, elle était mariée. Mais comment aurait-elle vécu cela dans cette société ? Félicia se pose toujours des questions sur sa mère : comment a-t-elle réussi à toujours avoir de l'argent ? Pourquoi est-elle partie ? Elle sait qu'elle faisait des choses mal, mais partir n'avait aucun sens. Alors qu'elle repense à tout cela, elle était prête à aller avec Adélina voir Nyx, sauf qu'un jeune homme vient à leur rencontre pour demander à Adélina de danser. Félicia voit alors Adélina dans tous ses états et sort automatiquement son éventail. Devrait-elle faire de même ? Non, elle ne le pense pas. Certe elle n'a pas écouté les cours qu'Anne lui donnait sur les gestes avec les éventails, mais elle sait que c'était pour communiquer avec les hommes en partie. Donc sortir son éventail est plutôt déconseillé, surtout qu'elle ne le fera jamais. Il lui sert juste à pouvoir respirer avec son corset.

"Miss Félicia Tewkesbury"

Félicia esquisse un sourire et incline légèrement la tête pour lui donner son nom, mais elle ne va pas plus loin. Elle préfère rester polie et ne pas montrer trop d'amicalité. Les conseils de sa mère résonnent encore en elle, lui rappelant que les hommes ne considèrent pas les femmes comme des amies. Alors, pourquoi s'embêter à chercher une amitié avec un homme ?

De son côté, Adélina jette un regard discret à Félicia, qui lui sourit en retour et lui fait signe du regard d'aller danser avec Hayden. Le but de Adélina est de se marier, donc autant l'encourager à s'emprisonner pour la vie. Pour Félicia, ce n'est pas son problème. Pendant qu'elle observe la conversation entre Adélina et Hayden, elle enregistre mentalement les détails pour paraître polie devant un homme qui pourrait l'inviter à danser, lui permettant ainsi de refuser sans froisser personne.

Félicia se sent un peu déplacée dans cette situation, elle pense tenir la chandelle. Elle scrute la salle des yeux à la recherche de Nyx et aperçoit cette dernière au loin, entourée de sa famille. Oouu... Sa famille, à qui elle devra se montrer particulièrement courtoise, surtout parce que, selon sa tante, son grand frère, Mark Healey, est très à cheval sur les convenances.

Alors que les tourtereaux s'éloigne pour aller danser, Félicia fait signe à Adélina qu'elle va parler à Nyx. Ainsi, elle pourra les rejoindre après sa danse. Elle se dirige vers Nyx qui discute avec sa famille. Félicia soupire et sourit poliment et courtoisement.

"Bonsoir à vous, Lord Healey, Lord Howley, Miss Healey et Miss Healey. J'espère que vous vous portez bien en cet magnifique soirée."

Elle salue le reste de la famille avec un sourire polie. Son regard se fixe sur Nyx et lui sourit poliment.

"Miss Healey je voulais m'excuser pour mon comportement à la Garden Party, je... ne voulais pas paraître impolie au près de vous et de Miss Bridgerton, j'ignore encore pas mal de choses de ce monde, et je tiens à m'en excuser..."

Résumé:

Tenue et coiffure de Félicia:

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Cavendish
Hayden Cavendish
Marquis
Rang sur le forum : Membre
Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2024


Message() / Sam 17 Aoû - 19:27
Hayden Cavendish

Le bal des oiseaux
Saison 1819



Hayden ne savait pas réellement ce qui lui prenait ce soir. Il se sentait un peu pousser des ailes depuis qu'il avait décidé de mettre Luke de côté. Il se sentait un peu plus apaisé, non pas qu'il aille bien mieux, un cœur brisé mettait du temps à se remettre surtout quand on ne pouvait réellement s'épancher sur sa souffrance à l'oral. Mais en tout cas cela l'aidait à être un peu plus avenant. Il n'avait pas attendu que son frère le pousse pour approcher deux débutantes, une miss totalement inconnue et miss Bridgerton qu'il connait déjà. Ils ne sont pas extrêmement proches mais assez pour qu'il se sente plus ou moins confiant pour aller l'invité à danser.

Arrivé devant la jeune femme il avait eut plus de mal il avait commencé par la saluer elle et son amie et par se présenter à celle-ci qui s'était présentée à son tour. Puis il avait fait sa proposition en étant un peu gêné c qui le fit parler un peu trop pour une simple demande de danse mais il n'était pas fortement à l'aise quand il devait se plier à tout ceci. Si avant c'était juste sa timidité qui parlait, depuis l'épisode de Luke il était encore plus mal à l'aise ayant l'impression d'être un menteur. Heureusement ses pensées furent interrompues par le fait que la jeune Félicia s'éclipsa pour visiblement aller rejoindre la famille Healey.

-" Oh Miss Félicia est plus rapide qu'une tornade je pensais l'inviter à danser elle aussi pour ne pas paraître mal élevé"

En tout cas il était heureux de savoir que la brunette voulait bien danser en sa compagnie. Même si il savait que peu de débutantes auraient eut l'audace de refuser de danser avec un marquis, lui ne prenait jamais le oui pour acquis surtout qu'il lui semblait qu'Adélina ne faisait pas semblant d'être contente de sa présence à ses côtés.

-" En tout cas je suis heureux de savoir que nous allons danser ensemble j'ai hâte que la première danse commence je pense que toute ces tenues pleines de plumes qui tournoient de partout cela pourrait être magnifique"

Clairement il avait hâte au moins en dansant il pouvait ne pas trop réfléchir.




Résumé:
Costume Hayden:
Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Dim 18 Aoû - 14:07
Adélina Bridgerton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit que Miss Tewkesbury a déjà disparu à travers la foule d'invités, me laissant seule avec Hayden. Quelle jeune femme curieuse. Je suis toujours surprise par ses actions improbables. J'ignore si c'est de l'audace ou de l'inconscience de sa part mais il est certain qu'elle m'étonne à chaque fois que nos routes se croisent.
Mais qu'importe, là n'est pas le plus important présentement ! Hayden est devant moi ! Mon poignet ne semble pas vouloir se calmer alors que l'air frais poussé vers moi par mon éventail m'aide à respirer alors que j'observe de mes yeux ravis mon Marquis inscrire son nom dans mon carnet de bal, sur la première ligne ! Je vais faire ma première danse de la soirée avec lui ! Oh comme je suis contente !

- Oh quel dommage pour elle !

J'essaie de la trouver du regard mais elle est déjà auprès des Healey. Si elle n'avait pas tourné les talons si vite elle aurait pu danser avec Hayden. Je sais que ce sentiment est condamnable et peu vertueux, mais je suis soulagée qu'il n'ait pas eu l'opportunité d'inviter Felicia. Il le fera sans doute plus tard, comme il sera certainement amené à faire danser d'autres demoiselles durant cette soirée mais en attendant, je suis la seule avec son nom sur mon carnet et j'en éprouve plus de satisfaction que je ne le devrais... J'espère ne pas devenir frivole ! Maman dit que cela est très répréhensible !

- Je suis heureuse aussi, Milord, je rougis jusqu'aux oreilles avant de me tourner vers les portes alors que l'entrée de nos hôtes est annoncée.

Je demeure ébahie devant les paons blancs. J'ignorais qu'il en existait de cette couleur mais surtout, je suis bouchée bée alors que lord et lady Mountbatten apparaissent.

- Oh !

Je m'émerveille alors qu'ils s'avancent au milieu de tous vers la salle de bal. La traine de la robe de la marquise volant de concert avec la cape du marquis sont du plus bel effet. On dirait un tableau. Leurs costumes paraissent même assortis à la lumière dorée que prend la salle sous le soleil déclinant.

- Qu'ils sont beaux... je souffle.

Je regarde alors ma robe qui ne me parait soudain plus aussi jolie comparée à lady Mountbatten. Sans compter que je remarque avec contrariété que Ophélia, la sœur aînée de Nyx, de retour à Londres après son séjour au couvent pour mauvaise conduite lors de sa première Saison, parait avoir choisi le même oiseau que moi...
Je me sens soudain bien moins confiante et me ratatine légèrement aux côtés de Hayden tout en lissant les plumes de mon costume.  




Résumé:
Costume de Adélina:
Maquillage de Adélina:

_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...
 
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana Mountbatten
Georgiana Mountbatten
Marquise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Le rôle de mère lui fût refuser à plusieurs reprises et elle ne fût qu'épouse.
Messages : 217
Date d'inscription : 20/01/2021


Message() / Dim 18 Aoû - 15:53
Georgiana Mountbatten

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Georgiana ne peut s’empêcher de lever ses si grands yeux bleus vers les ciels lorsque son mari lui énonce le temps qu’il a mis pour entrer dans son costume. S’il s’avait le temps qu’il avait fallu à sa dame de chambre pour l’aider à rentrer dans sa robe, ajuster ses si longs cheveux, son maquillage et toutes les plumes qui sont sur elle. Plus de deux heures ! Elle en viendrait presque à se dire qu’elle aurait dû choisir un autre thème ou tout du moins, moins encombrant ? Et en même temps, aucun autre thème ne lui avait traversé l’esprit. Elle vivait entourée d’oiseau, avec un passionné d’oiseau… C’était obligé non ? Et grandiose avec ça. Pour ce qu’elle avait entre-aperçu de certains costumes, ce serait à n’en pas douter une soirée mémorable et emplumée. La marquise fût cependant surprise que son mari vienne lui prendre la main. La nouvelle proximité qui s’installait entre eux depuis quelque temps était toujours prise avec quelques pincettes. « Peu importe le temps que cela vous aura pris, si cela vous indispose tant, je saurai me montrer compréhensive. »

La nouvelle de l’annonce de la plus que potentielle venu du prince héritier et de lady Clayton par extension – évidemment l’un va rarement sans l’autre – avait effectivement déstabilisé l’Écossaise. Beaucoup des convives tueraient pour avoir la chance de voir apparaître un membre de la famille royale à leur propre mondanité, mais pas Georgie. Si ce bal était déjà une sorte de mise à l’épreuve, elle venait de prendre une tout autre importance. D’autant plus si Adrian décidait de réellement la laisser seule avec Clara pour gérer ça. Toutefois, ce ne fût pas le plus surprenant de sa soirée, loin de là. Lorsqu’elle sentit les lèvres de son époux sur sa main encore nue, elle en éprouva un certain émoi ; mélange de surprise et d’un trouble qu’elle pourrait dire agréable. Elle profita de reprendre sa main pour se ganté précipitamment, son cœur semblant monté et descendre dans sa poitrine. Elle ne releva les yeux que pour surprendre la dispute silencieuse entre Mountbatten et Philip, avec un air quasiment désabusé. Et donc, elle se figea de stupeur devant le compliment que lui fit son mari. Un vrai compliment, pas déguisé ! Diantre, elle devait marqué ce jour d’une pierre blanche. « Merci... » Dit-elle encore un peu sous le choc de toute ces manifestations de la part de son époux, se demandant s’il n’avait pas déjà consommé quel qu’alcool.

Finalement, ils parcoururent le chemin jusqu’à la salle de bal. Elle avait un peu l’impression de se jeter dans la fosse aux lions, mais il fallait bien y aller. Tout était parfaitement et savamment millimétré pour en mettre plein la vue et pour ça, elle devait remercier sa belle-mère, Philip et le goût très sûr d’Adrian en matière de décor, même s’il l’ignorait. Son sourire s’agrandit quand tout se passe absolument comme prévu et elle ose un regard vers son époux. « Alors ? Cela vous sied ? »




Résumé:
Tenue de Georgiana:

_________________________________

SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Benedict April
Benedict April
Carillonneur
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Carilloneur et organiste, la musique est son quotidien et sa passion.
Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2024


Message() / Dim 18 Aoû - 16:26
Benedict April

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Benedict ne l’avouera jamais, de toute façon il en est assez incapable, mais les pitreries de Calahan ont au moins le don de le calmer et de le détendre alors qu’il s’apprête à diriger un orchestre – certes réduit – devant tous le gratins de la haute société. Les gens comme eux, à part pour ce genre de chose, n’ont rien à faire dans une maison aussi luxueuse et richement décorée. En plus de ça, le grand dégingandé qu’il est, commence à avoir chaud sous son costume de plumes de pigeons. À moins que ce ne soit décidément le stress. Stress qu’il réussit a exprimé à son seul véritable soutient ici-bas, en la personne de Thorn. Et une fois de plus, la réaction de se dernier le laisse aussi circonspect que presque soulagé. Le voir jouer comme un enfant avec le triangle qui lui est dédier est ahurissant, mais en même temps, il se demande s’il a bien fait de le prendre avec !

Le carillonneur secoue alors la tête lorsque Calahan évoque qu’il aurait sa tête en face de lui et donc qu’il ne devait pas se préoccupé des gens de la haute. Effectivement, lui-même allait offrir au monde une facette encore moins glamour de sa personne à savoir son dos. Bien que, par moment, le géant puisse penser que la vision de son dos était sans nul doute plus agréable au monde, que celle de son visage particulier. Mais il n’était pas vraiment temps pour lui de réfléchir à tout ça, puisque le temps avançait. Il fit un simple hochement de tête à son ami, avant d’ajuster ses partitions devant lui. Les autres musiciens se plaçant à leur tour.

Soudain, un des domestiques lui fait alors signe. Benedict prend une grande inspiration, tapote son pupitre pour obtenir l'attention des autres musiciens et lance les premiers mouvements d’une musique enjouée. Ses yeux foncés se concentre sur Calahan afin de s’assurer qu’il ne fasse pas n’importe quoi et sonne du triangle au bon moment. Le signal étant le moment où Ben’ lance un clin d’œil à son comparse.





Résumé:
Tenue de Benedict:

_________________________________



No one's to judge me
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.
Messages : 408
Date d'inscription : 21/01/2021


Message() / Dim 18 Aoû - 17:44
Adrian Mountbatten
Au Bal des Oiseaux
   




Dans un monde où on lui a toujours tout imposé par les coups et la violence, que Georgiana soit prête à le laisser se retrancher plutôt qu'à le forcer signifie plus pour lui qu'elle ne le saura jamais.
Adrian se dresse de toute sa hauteur protectrice et affirme son regard gris.

- Je ne vous laisse pas seule au milieu de ces vautours.


Il le lui a dit lors du bal des débutantes et il le pensait ; ils jouent à deux dans cette partie désormais. Elle a certes la protection de son nom, mais aussi et surtout de son être. Il ne la livrera pas en pâture à ce panier de crabes venus pour la majorité les épier dans leur demeure. Il sera le rempart entre elle et eux tous.
Tout comme il maudit ce gant de se faire celui entre leur peau... Stupide convention encore que celle-ci ! Il crève d'envie de le lui retirer afin de retrouver sa chaleur dans sa paume, mais s'en abstient. Peut-être le fera-t-il quand tous auront déguerpi de chez lui. L'idée de voir la flamme d'indignation s'allumer dans les yeux bleus de sa femme le fait sourire autant qu'elle lui étreint les reins...

Au compliment qu'il lui fait, Adrian sent son cœur se mettre en suspend. Merde il a l'impression d'être un adolescent incertain et le peu de réaction de son épouse l'embarrasse. Il reprochera plus tard à Philip de l'avoir poussé à s'humilier ! Il aurait du se taire !

- Vous pourriez dire que je suis beau aussi...

Sa voix est teintée d'un faux reproche, pirouette afin de palier à sa tension tandis qu'il mène son épouse jusqu'à la salle de bal. Il observe les paons, se demandant où elle les a trouvé. Bien qu'il n'en montre rien, il est subjugué de ce que Georgiana a accompli. Il ne n'a jamais vue cette salle ainsi. Parfois il y vient seul au couché du soleil afin d'en apprécier les murs qui se marbrent de scintillements sous les rayons du soleil couchant, ce qui est déjà somptueux mais ce soir, tout semble avoir été pensé pour magnifier cette pièce qu'il a imaginé lui-même.
Pourtant, en la voyant sourire, vraiment sourire, ce n'est plus la salle qu'il contemple, mais elle.

- Pleinement...

Il ne parle pas du bal, bien qu'il réalise qu'il va devoir l'ouvrir ! Fabuleux... Pourtant cette fois, il en a presque envie bien que cela serait plus aisé si tous les yeux n'étaient pas braqués sur sa personne...
Adrian guète de son air peu avenant tous ces faciès qui les détaillent alors qu'ils rejoignent la piste de danse. Bien que raidi par des souvenirs peu agréables de ses leçons, le Marquis emporte sa femme dans une première danse aux pas parfaitement exécutés.
Car si Adrian n'aime pas danser, il n'en demeure pas moins des plus doués ! 
 


Costume:

résumé : Adrian refuse de laisser @Georgiana Mountbatten sans lui au bal. Il peste intérieurement contre son majordome qui l'a poussé à complimenter sa femme et ouvre la première danse avec elle bien qu'il surveille quiconque aurait un regard de travers.

_________________________________


There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.
Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2022


Message() / Dim 18 Aoû - 18:16
Luisa Hammond

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Luisa regarda une fois de plus la robe splendide de la jeune demoiselle qu’elle ne connaissait pas, avant de reporter son attention sur Cecelia. Un air un peu contrit lui peignit les traits et elle haussa une épaule. « Malheureusement non, mais j’espère que nous aurons l’occasion de lui parler. J’aime vraiment beaucoup ce bleu et sa robe lui va à ravir. Et je pense que toutes personnes dénotant dans cette assemblée a besoin de compliment, n’êtes-vous pas d’accord, Miss Templeton ? » Assura-t-elle avec un sourire toujours aussi aimable. Elles avaient tellement l’habitude de faire tapisserie maintenant, elle et la danoise.

Mais c’est un autre sujet qui passionnait son amie, celui de ses sorties avec son prétendant et cela fit sourire Luisa. La jeune Mexicaine serait évidemment ravie de discuter de tout cela avec Cecelia, mais un bal ne se prêtait guère à tout cela après tout. « Il est très gentil, je l’apprécie beaucoup. Mais je vous raconterais tout cela une autrefois. Nous pourrions convenir d’aller faire une promenade prochainement, qu’en dites-vous ? » Elle n’allait certainement pas proposer un thé ! Ou alors si, mais à la scandinave et chez Cecelia, pas cette horreur anglaise !

Ainsi rejointe par un jeune monsieur Winslow, Luisa suivit la conversation entre lui et Cecelia avant d’être surprise par la demande de cette dernière. Elle d’abord ? En croisant le regard de la danoise, elle chercha quelques explications avant de bredouiller. « Bien sûr... enfin... si cela convient à monsieur Winslow... » Si Luisa adore danser, il n’en demeure pas moins que de se retrouver au centre de la piste avec sa robe si voyante allait être une épreuve intéressante.

La musique retentissant enfin, la demoiselle tourna son regard vers l’entrée assez incroyable que firent les maîtres des lieux. C’était tellement beau, quasiment féérique. C’était comme de regarder briller des étoiles en plein jour. « C’est splendide. » Dit-elle en levant les yeux pour suivre le scintillement des yeux.





Résumé:
Tenue de Luisa:

_________________________________

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 338
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Dim 18 Aoû - 19:02
Mark Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Mark haussa un sourcil en direction de sa sœur Ophélia et de son amie, Miss Falmouth. Bon, au moins, elle n’était plus une inconnue, mais... Le médecin allait sans nul doute faire remarquer à sa sœur comme à son amie leur manque de politesse envers le reste de leur petit groupe, mais Léopold le devança avec nettement plus de diplomatie et de tact, bien qu’un peu piquant. Ce qui ne manqua pas de tiré un rictus amusé à l’aîné des Healey. Toutefois, il ajouta alors : « Enchanté donc, miss Falmouth. Visiblement, vous avez eu la patience qui a manqué de me faire défaut l’année dernière. J’ose espéré que vous serez tout aussi présente pour Ophélia cette année et que vous saurez l’aidé dans ses nouvelles résolutions. » Une fois de plus, le docteur porta sa coupe de champagne à ses lèvres.

Il relança un regard des plus blasés à l’assemblée, se demandant en lui-même ce qu’il avait bien pu faire pour que ses sœurs sachent toujours aussi bien se faire remarquer, surtout au niveau de leur fréquentation. Bon, l’incident avec Norfolk mise à part, Miss Bridgerton restait au moins impeccable dans ses manières. Mais visiblement, Nyx avait fait une autre rencontre à la Garden qui attira son attention.

S’il ne reprit pas la jeune Félicia Tewkesbury sur la façon dont elle le saluait, c’est parce que la politesse l’obligeait à attendre qu’elle ait fini de parler et... de présenter des excuses à la cadette ? Eh bien... Mark échangea un regard avec cette dernière en l’interrogeant silencieusement sur la nature de l’évènement avant de s’adresser à Miss Tewkesbury. « Enchanté, Miss Tewkesbury. Si je puis me permettre de vous reprendre aimablement, je suis monsieur Healey, tout comme mon jeune frère. Mais puisque vous avez admis vous-même avoir encore un peu de mal avec les codes, prenez cela juste pour un conseil pour l’avenir et n’en prenez pas ombrage. Et pour vous faciliter la tâche, appelez-moi Docteur et mon ami ici présent, Père Howley. Ah ! » S’exclama-t-il alors que la musique montait de l’orchestre au moment de l’apparition des hôtes de ce soir. « Voici que les festivités commencent pour de bon. »

Et sur ces mots, Mark termina son verre pour le poser sur l’un des plateaux tenus par des domestiques. Le spectacle donné pour cette ouverture était absolument de toute beauté, il devait l’admettre, même si Healey n’était pas connu pour être un amateur de décoration en quelques façons. Actuellement, il se disait surtout que la soirée allait être longue et qu’en plus, il allait devoir danser une bonne partie de celle-ci. D’ailleurs, autant commencé tout de suite à se proposer aux demoiselles. « Miss Tewkesbury, puis-je vous inviter pour la première danse ? Et peut-être que Miss Falmouth pourrait m’accompagner pour la seconde ? » Proposa-t-il alors aux deux demoiselles.




Résumé:
Tenue de Mark:

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Nightingale
Ulysse Nightingale
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Ex marin marchand, ex capitaine pirate devenu marquis.
Messages : 140
Date d'inscription : 27/05/2022


Message() / Dim 18 Aoû - 19:20
Ulysse Nightingale

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Diantre, ne venait-il pas de faire une bourde ? Voilà qu’il s’était présenté à un duc comme ça. Heureusement que Charles n’était pas avec lui, sinon, il l’aurait vu faire une crise d’apoplexie. Fort courtoisement cependant, Lord Hargreaves ne prit pas ombrage de ce dérangement. Ulysse prit alors une gorgée de champagne en écoutant parler Rhys. Une crevette danoise ? L’ancien pirate haussa un sourcil, assez perplexe. Les Mountbatten avaient-il promis au Duc de Malborough qu’il y aurait des crevettes danoises et qu’il n’y en eu point ? Par Neptune, ce serait fort embarrassant. Nightingale allait répondre à Hargreaves lorsqu’un troisième homme se joint à leur duo. « Enchanté Lord Leland. Lord Ulysse Nightingale, marquis de Northampton. »

Décidément, cette crevette mettait bien l’embarras le Duc. « Pour vous répondre, Lord Leland, la soirée promet en effet d’être agréable, d’autant plus que le champagne est excellent. Mais, comme vous le constatez, j’allais proposer mon aide à Lord Hargreaves qui est dans l’embarras. » Ulysse se mit à réfléchir un court instant avant de dire sur le ton de la conversation, et n’ayant pas compris non plus que Rhys parlait d’une jeune fille et non d’une véritable crevette : « Avez-vous été voir au buffet ? Après tout, dans ce genre de soirée, je suppose que c’est là qu’on trouverait le plus de crevette. Mais vous avez raison, ces petites choses ont l’art et la manière de passé inaperçue. »

Ce qui n’était pas le cas de certains costumes, mais soit. Il reprit une gorgée de champagne avant de reprendre. « Mais dites-moi, votre grâce, à quoi ressemble une crevette danoise ? Vous possédez une science sur les crevettes que je n’ai point. Et pourtant, je puis me targuer d’avoir consommé pas mal de ces crustacés lors de mes voyages en mer. » Et alors que la musique se mit à rententir et les hôtes du soir apparurent pour ouvrir le bal, Nightingale fit la moue. « Ah... voici qui est fâcheux... le remue-ménage va commencer, il sera d’autant plus dur de trouver une crevette... »




Résumé:
Tenue d'Ulysse:

_________________________________

Oh, what a day, what a lovely day
I am the one that runs both from the living and the dead. Hunted by scavengers, haunted by those I could not protect. So I exist in this wasteland, reduced to one instinct: survive.(c)flotsam.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Dévereux
Eurydice Dévereux
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Être une lady est un métier à plein temps.
Messages : 70
Date d'inscription : 06/05/2023


Message() / Dim 18 Aoû - 21:33
Eurydice Dévereux

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Eurydice observa son amie avec beaucoup d’attention lorsqu’elle parlait de Lord Stanhope. Heureusement, oui, qu’elle ne lui avait pas suggérer d’aller cuisiner ledit Lord, parce qu’elle serait effectivement capable de le faire avec beaucoup de tact même et peut-être même de façon détourné. Un peu comme ici, en utilisant l’allégorie des oiseaux pour signaler à sa chère Judith qu’elle avait l’air d’avoir une légère inclinaison. « Tout-à-fait, mais je suis fort attristé d’apprendre que l’oiseau ne fait pas encore la roue devant toi... » Dit-elle alors, juste avant que ledit oiseau exotique ne se plante devant elle. Il s’en en était fallu de peu que le pot aux roses soit dévoilé.

Eurydice se tient une fois de plus en spectatrice, laissant à Judith le soin de la présenter à Lord Stanhope, avant qu’elle ne le salue comme il se devait. « Lord Stanhope, c’est un plaisir de vous revoir. » Ponctua-t-elle avec un sourire aimable. « Il est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup l’opportunité d’échanger lors de la Garden Party. J’espère que nous en aurons l’occasion ce soir. » Et comme ça, elle pourrait quelque peu en apprendre plus sur les intérêts potentiels de ce monsieur pour sa très chère amie.

Miss Levenson-Gower mentionna alors l’idée délicieuse de prendre une coupe de champagne. C’était là une excellente idée. Certes, il serait sans doute mieux venu qu’elles se contentent de la limonade mais... ah au diable la sagesse, un verre de bulles ne pourrait leur faire de tort. « Je me laisserais bien également tenté par une coupe de champagne. Il doit être absolument fabuleux. » Répondit-elle juste avant que le début officiel du bal ne soit lancé conjointement par la musique, l’arrivée de leurs hôtes et le moment féérique offert par le soleil sur le décor de la salle. Elle se pencha légèrement vers Judith pour lui dire : « On peut dire que c’est réussi. Nous devrions en prendre de la graine pour notre futur. »




Résumé:
Tenue d'Eurydice:

_________________________________



La vie est un devoir dont il faudrait tâcher de se faire un plaisir, comme de tous nos autres devoirs.

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Calahan Thorn
Calahan Thorn
Malfrat
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Malfrat. Faire partie d'un gang de rue c'est un métier en soi non ?
Messages : 96
Date d'inscription : 18/11/2022


Message() / Dim 18 Aoû - 21:56
Calahan Thorn

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Cal ajuste son jabot avant de lisser ses plumes. Y'a franchement que les riches pour avoir des idées pareilles ! Mais il doit reconnaître que les lieux ne manquent pas de classe et que les costumes sont plutôt époustouflants. Tandis que Ben appelle à l'attention avec sa baguette, lui récupère son triangle, attentif au signal du carillonneur supposé lui indiquer quand faire tinter son instrument.
Du moins les cinq premières secondes... Car très vite, ses yeux noirs parcourent l'assemblée, observant les convives. Ca pue l'argent ici, mais de l'argent qui sent bon pour lui. Toutes ces dames parées de bijoux qui ne demandent qu'à être volés ! Papa arrive les bébés !
Oops, Ben !

~TING~

C'est alors qu'il aperçoit les propriétaires des lieux. Bordel il s'emmerde pas le Marquis ! Cependant, absolument pas intéressé par leur danse, le gangster continue son inspection des convives. Il remarque alors Miss Hammond et Miss Cecelia en compagnon masculine. Il faudra qu'il aille les saluer. Parce qu'il va sans dire qu'il va bien avoir une pause à un moment donné.
N'est-ce pas ?!
Lui aussi il veut goûter les fruits givrés du truc en glace et le champagne de riches ! En bon gangster des rues qu'il est, il perçoit soudain un regard sur lui et tourne son visage pour trouver les yeux de Lady Montagu à qui il adresse un large sourire, lorsque là soudain, au milieu de tous, une apparition ! Cal se dresse sur sa chaise et fait raisonner son triangle avec toute la ferveur du monde lorsqu'il reconnaît Max à qui il adresse un signe de la main peu discret.
Ok faut vraiment qu'il descende de cette estrade !

- Ben ! BEN ! C'est quand la pause ? murmure-t-il depuis sa place tandis que la musique raisonne.





Résumé:
Tenue de Cal:

_________________________________




Fine, make me your villain.

Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff Howard
Heathcliff Howard
Duc
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duc de Norfolk, Comte Maréchal d'Angleterre et 1er pair héréditaire de la chambre des Lords. En outre, sa famille est connue pour son élevage de chevaux.
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Dim 18 Aoû - 22:30
Heathcliff Howard

Le bal des oiseaux
Saison 1819


« Il est vrai. Quel dommage d’ailleurs, une telle qualité de chandelle ne se trouvera plus de sitôt. Mais je puis comprendre. Il se raconte que les Indes sont un endroit splendide, coloré et rempli de saveurs autant gustatives, qu’olfactives. Nous apprécierons donc d’autant plus les chandelles ce soir, qu’elles seront sans doute dans les dernières de cette artisane. » Ponctua-t-il en reprenant une gorgée de champagne tout en regardant le monde qui continuait d’arrivé de son air habituellement neutre et froid. Il remarqua par ailleurs que son oncle était en grande conversation avec les sommités de la gente féminine, à savoir Lady Berkeley, Lady Stafford, Lady Clara Mountbatten, mais également une nouvelle venue en la personne de Lady Fenella McLeod. Il haussa un sourcil, suspicieux de voir ces gens hourdir quelques complots pour cette saison.

L’arrivée d’Elea Levenson-Gower lui fit quitté son observation des yeux, afin de saluer la jeune femme d’un signe de tête poli, mais guindé. « Bonsoir, Miss Levenson-Gower. Je vous remercierais bien, mais vos compliments devraient aller à mon oncle qui est à l’origine de ce choix. Pour ma part, je goutte assez peu l’idée de me déguiser. » Et il ne dirait rien des costumes des autres. À croire que certains avaient décidés de rivaliser rien que sur le nombre plumes qu’ils porteraient. Décadence. « Mais j’admets volontiers que la salle de bal est d’une beauté rare que ce soit en matière d’architecture ou de décorations. Nous en discutions justement précédemment avec Lady Percy. » Il tourna ses yeux glacés vers Arielle qui lui avait finalement répondu pour la limonade. « Un choix d’ingrédients intéressant en effet. Juste ce qu’il faut d’acidité pour donner un petit twist, la rondeur de l’orange et la fraîcheur de la menthe. Voilà qui est très à propos. Lady Mountbatten ne souhaite visiblement pas que les danseurs se déshydratent. »

En parlant des Mountbatten, Heathcliff releva sufissamment vite les yeux pour les voir apparaître. Il haussa un sourcil au commentaire d’Arielle, ne sachant vraiment ce qu’il pensait. Lui et la mode ; lui et les tenues vestimentaires... Surtout celles des dames en vérité. « Un choix singulier. Le Phoenix... Je pense que Lady Mountbatten a un très grand message à faire passer au monde et même à son mari. Notons d’ailleurs qu’elle est la seule personne à avoir choisi un oiseau sortit d’un mythe. J’aime assez la symbolique. Mais ne me demandez pas mon avis sur le reste. » Ah ça non ! Parlez chiffon très peu pour lui. Son oreille se tourna vers la musique et son regard également, il plissa les yeux un instant. « Singulier... » Marmonna-t-il avant de reprendre une gorgée de champagne et de se décider à agir comme on l’attendait de sa part. « Miss Levenson-Gower, puis-je vous demander votre première danse ? » Après tout, il serait de bon ton que Lord Percy fasse danser sa femme en premier lieu et Heathcliff n’avait aucune envie de parcourir la salle. La présence d’Elea était donc tout à fait à propos.



Résumé:
Tenue d'Heathcliff:

_________________________________


( Bad dreams in the night)
Out on the wily, windy moors. We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy. Too hot, too greedy. How could you leave me when I needed to possess you? I hated you, I loved you, too


Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Berkeley
Aloïs Berkeley
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Marquis de Berkeley à temps plein. Parlementaire en saison. Membre des limiers de la reine.
Messages : 146
Date d'inscription : 29/03/2021


Message() / Dim 18 Aoû - 23:02
Aloïs Berkeley

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Aloïs observa du coin de l’œil les retrouvailles entre sa grand-mère et Lady Stafford. Seigneur... Et voici que Clara Mountbatten s’en approchait avec la douairière McLeod et... Ne serait-ce pas l’oncle de Norfolk ? Diantre, le monde courrait un grave danger, mais il n’avait pas le temps de s’en préoccuper. Là, il se préoccupait surtout de Mountbatten dans sa conversation avec Effie. Il trouvait cela effectivement fort à propos d’imaginer Adrian enfermer dans sa volière, entouré de ses oiseaux, quand d’autres se prenaient pour les mêmes volatils dans sa salle de bal. « Certes, mais ne sous-estimons pas le pouvoir que Georgiana Mountbatten peut avoir sur Adrian. Croyez-moi, Effie, cette femme va nous le changer ! » Voyant passé un serveur avec un plateau plein de coupe de champagne et il en prit alors deux. Il en tendit une à sa dulcinée avant de poursuivre. « Enfin, le changer... disons plutôt ramener d’outre-tombe celui que j’ai connu et qui, je l’admets, me manque assez.. » Le colosse lâcha un profond soupire nostalgique, mais plein d’espoir tout de même.

Prenant une gorgée de champagne, il haussa un sourcil et esquissa un sourire amusé aux paroles de la comtesse. « Votre seule amie, oui. Je connais déjà votre seul ami en la personne du docteur Healey, même si je ne suis pas certain qu’ami soit le qualificatif qui lui sied le mieux. » Dit-il sur un ton taquin avant de regarder l’assemblée, cherchant à qui il souhaiterait parler.

Mais en vérité, c’est finalement quelqu’un qui finit par le trouver et il se trouva qu’il répondait parfaitement aux critères de personne à qui il aurait souhaité parler. « Ah, Lord Paget ! » Lanca-t-il à la cantonade avec un sourire chaleureux, saluant l’autre marquis comme il se devait. « Plaisir partager mon cher. Laissez-moi vous présenter Lady Effie Kingsbury, Comtesse suo jure de Lincoln. Mais surtout, ma merveilleuse future épouse. » Dit-il avec beaucoup de joie. « Lord Paget est un camarade de longue date, ma chère, je l’ai connu à l’époque des guerres contre ce nain français. Un valeureux, comme feu son père. »

Lorsque la musique se lança et que les Mountbatten apparurent pour ouvrir le bal, Aloïs se pencha un peu pour dire à Effie : « Je vous l’avais dis qu’elle arriverait à le faire sortir de son trou. Il en est fou, mais je ne vous ai rien dit. Sinon, il va tenter de me tuer. » Il dit cela avec une pointe d’ironie avant de regarder Henry avec un sourire aimable. « Donc, mon cher Henry, vous voici parmis nous. Avez-vous l’intention de faire danser l’une ou l’autre de ces charmantes débutantes ? Pour ma part, je prendrais évidemment la première danse de ma chère et tendre. N’est-il pas ? Nous devons illuminé l’assemblé, se dit-il. »




Résumé:
Tenue d'Aloïs:

_________________________________

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Rosenbach
Maximilien Rosenbach
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Baronnet, dirrigeant la famille Rosenbach.
Messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2023


Message() / Dim 18 Aoû - 23:32
Maximilien Rosenbach

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Maximilien se retient à grand peine de ne pas hausser un sourcil, lorsqu’Evan dit qu’il avait oublié ce qu’il avait dit à propos de la malice des pies – et surtout celle du Fairfax en vérité – un peu plus tôt. Définitivement, ils auraient beaucoup de choses à ce dire après cette soirée. Foi de Rosenbach, le jeune vicomte n’allait pas s’en sortir ainsi. Mais, malgré tout, Max’ ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire et de laisser échapper une légère boutade. « Je suis certains que cela vous reviendra mon cher, avec une gorgée de plus de cet excellent champagne. »

Son nom ajouté aux carnets de Lady Montagu et de Lady Curzon, le jeune baronnet pu sereinement admirer le spectacle qui s’offrait à lui. L’arrivée très spectaculaire de Lord et Lady Mountbatten. La sculpture de glace. Le jeu de lumière qui donnait l’impression que de l’or parsemait les participants, au point d’en subjugué Evan lorsqu’il regardait Amelia. Cela le fit d’ailleurs sourire de voir son meilleur aussi perdu dans sa contemplation et son intérêt pour la dame. Intérêt qui semblait réciproque d’ailleurs. Il tourna suffisamment la tête pour vouloir communiquer cela à Abigaïl, mais... finalement l’envie d’une connivence quelque peu amusée sur son ami lui tomba dans l’estomac. À la place, il fût sans doute tout aussi subjugué par le jeu de lumière dans les cheveux roux de la veuve Curzon, que ne l’était son meilleur ami. Même si contrairement au vicomte, le baronnet se reprit plus rapidement, préférant une fois de plus se retrancher derrière des certitudes idiotes.

D’ailleurs, il devait admettre que la réaction de lady Montagu à quelque chose l’avait aider à se sortir de sa transe. Il suivit le regard de la jeune femme et ... mais non ?! Les yeux de Maximilien s’écarquillèrent en remarquant à son tour la présence de Calahan Thorn dans l’orchestre ! À jouer du triangle... ou plutôt à faire du tintouin avec le triangle. Ne lui dites pas que le fait d’avoir poussé la chansonnette en prison avait donner des idées au malfrat ? Doux Jésus...




Résumé:
Tenue de Maximilien:

_________________________________

« Just kind »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 998
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Dim 18 Aoû - 23:56
Whistledown
3EME TOUR



La première danse ouvrant officiellement le Bal des Oiseaux touche à sa fin. Tous les convives ont pu admirer le Marquis et la Marquise évoluer sur la somptueuse piste de danse aux lueurs des chandelles dont les lumières commencent à prendre leur place à mesure que le soleil décline, laissant place à la poésie de la nuit. Ce soir le ciel est clair et à travers les immenses fenêtres ornant la salle de bal de Mountbatten House, les étoiles scintilleront bientôt de leur plus beau feu.

Mais, alors que quelques couples formés s'avancent déjà avec impatiance vers la piste de danse occupée par Lord et Lady Mountbatten, l'aboyeur royal apparait et fait retentir son baton avec raisonnance avant d'annoncer de sa voix puissante l'arrivée surprise de Son Altesse Royale le Prince Octavian de Hanovre et sa cousine, Lady Lyana Clayton !
La salle tout entière est en halaine face à cette présence imprévue qui crée la bonne surprise de tous ! Les dames s'éventent avec émoi quand les messieurs eux chuchotent activement. La famille royale elle-même honore le Marquis et la Marquise de leur présence à leur tout premier bal ! Si celui-ci faisait déjà jaser le tout Londres depuis des jours, demain à n'en pas douter certains en feront des gorges chaudes de n'avoir pu y assister !
Les hôtes de la soirée s'avancent afin de saluer le "couple" royal comme il se doit, avant que ces dernier n'aillent prendre place près de la fontaine de glace, prêts à danser !

C'est donc en partagant la piste avec Leurs Altesses que les chanceux présents ont la chance d'exécuter leur première danse de ce soir ! Quel privilège inouï ! Messieurs si vous n'avez pas encore de cavalière, pressez vous d'inviter ces dames esseulées ! La musique commence déjà et personne ne voudrait manquer cela !


Note : C'est aux messieurs d'inviter les dames ! Du moins pour le moment Le bal des oiseaux  - Page 2 1955080552

DANSE ACTUELLE:
Revenir en haut Aller en bas
Octavian de Hanovre
Octavian de Hanovre
Prince
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Prince d'Angleterre, Duc d'York et d'Albany, Comte d'Ulster.
Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2022


Message() / Dim 18 Aoû - 23:57
Octavian de Hanovre

Le bal des oiseaux
Saison 1819


« Je n’irais pas. » Avait-il pourtant déclarer à la pupille, lorsqu’elle lui avait fait son habituel air boudeur en tapant du pied pour se rendre à ce bal costumé. Quelque part, il s’était surtout amusé de la voir s’agité dans tous les sens comme une petite fille capricieuse, qu’elle est en définitive, ne nous leurrons pas. Était arrivé l’argumentaire selon lequel, il s’agissait du premier bal des Mountbatten. Cela il le savait pertinemment bien. Et que Georgiana était son amie et qu’elle se devait d’y aller alors. Bon, c’était absolument recevable, mais quand même, il aimait bien la faire mousser. Enfin, Lyana avait déclaré qu’elle irait même si c’était sans lui. Sauf que... il n’y avait personne pour l’accompagner évidemment.

Finalement, le duc d’York et d’Albany avait fini par accepter de se rendre à ce bal, juste parce qu’il appréciait l’idée que Lady Clayton ait une amie en ce bas monde à qui elle tienne et qui pourrait lui être d’un soutien indéfectible à l’avenir. Pour autant, fidèle à la mémoire de sa grand-mère, il n’avait rien dit à personne. C’est que ce genre de costume ne s’improvise pas ! Et il s’était dès lors amusé de voir que Lyana tenterait tout pour s’y rendre.

Avec la complicité de Nelson, Octavian fit arrêter la voiture royale devant Kensington et monta à la dernière minute dans celle-ci, où se trouvait déjà la pupille de feu la reine, un sourire goguenard sur le visage. « Alors... on cherche encore le scandale, Lady Clayton ? Tu sais que je ne t’aurais même pas laisser passer les grilles ? » Il donna deux coups à la fenêtre du cocher. « Mountbatten House. » Dit-il avant de s’installer plus confortablement sur le siège. « J’adore t’embêter, c’est un spectacle dont je ne me lasserais jamais. »

Sur le chemin, le prince prit le temps de recomposer son attitude royale et plus fermée que celle dont il se composait dans son privé. Il descendit de la voiture, offrant son bras à Lady Clayton. Malgré que les portes eurent été fermée, leur arrivée provoqua l’émoi attendu chez les domestiques, qui s’empressèrent de les rouvrir. Le duc d’York et d’Albany n’était pas peu fier de faire une entrée digne de sa grand-mère en débarquant ‘à l’improviste’ à ce bal, vêtu à l’effigie du grand Condor, et en surprenant la majorité des convives. Voyant s’avancer le marquis et la marquise, le prince les salua d’un signe de tête. « Lord et Lady Mountbatten. C’est une grande joie que d’avoir été convié ce soir et un immense plaisir de participer pour moi, ainsi que pour ma bien-aimée cousine. » En mentionnant cette dernière, il lui tendit la main dans une invitation à la danse qui se présenterait sous peu. « Danserons-nous, Lady Clayton ? » Et sur ces mots, il l’emmena au centre de la piste de danse.





Résumé:
Tenue d'Octavian:

_________________________________

Love is a better teacher than duty.
Kindness and faithfulness keep a king safe, through kindness his throne is made secure.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 165
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Lun 19 Aoû - 0:29
Henry Paget

LE BAL DES OISEAUX
Saison 1819

Comme il l’avait deviné, la demoiselle était donc la fiancée de ce cher Berkeley. Il se tourna vers la demoiselle avec une légère révérence. « Lady Kingsbury, c’est un plaisir de faire votre connaissance et mes félicitations à vous deux. Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour votre futur mariage.» Ainsi, il avait donc pris les choses en main et cela avait porté ses fruits. Berkeley était fiancé et bientôt marié. Henry se dit qu’il devrait l’imiter, arrêter de prendre trop de temps et passer à l’action mais ce n’était pas vraiment dans son caractère. De plus, c’était toujours plus facile à dire qu’à faire. Parfois, il se disait qu'il pourrait laisser sa mère lui trouver une fiancée. Cependant, il savait que sa mère n'avait pas les mêmes critères que lui et, pour une raison qui lui échappait, il ne voulait pas d'une demoiselle choisie par elle.

Henry ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire, à vrai dire, il n’avait pas trop le choix mais il se dit qu'il devrait sans doute être plus direct et se lancer véritablement dans l’arène. « Mon cher Berkeley, il semble que le moment soit venu pour moi de suivre votre exemple. J’aperçois pas une mais deux demoiselles que je souhaite inviter à danser, donc je vais devoir vous quitter. Lady Kingsbury, je réitère mes félicitations et j’espère que vous me réserverez une danse. » dit-il avant de se retirer poliment pour retrouver Miss Dévereux et Miss Levenson-Gower. C’était assez amusant, car il les avait vues récemment : la première lors d’une invitation de son père et la seconde à un bal chez elle. Il se souvenait que Miss Levenson-Gower avait eu affaire à un gentleman peu élégant. Lord Stanhope se trouve également présent, c’était une connaissance d’Henry, rencontré entre deux compagnes militaires et avec qui il a depuis entretenu une correspondance régulière. « Miss Dévereux, Miss Levenson-Gower, quel plaisir de vous retrouver ce soir. J’espère que vous vous portez bien en cette agréable soirée. Je serais enchanté si vous acceptiez toutes deux de m'accorder une danse. » Henry salua Lord Stanhope en inclinaison légèrement la tête. « Lord Stanhope, quel plaisir de vous retrouver également, …  » Il n’a pas le temps de continuer car c’est à ce moment-là que la famille royale fit son entrée et la première danse débutait déjà.

Tenue:
Résumé:

_________________________________

Night Waltz.
In the silent hours of night, nightmares waltz with the ghosts of war.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Lun 19 Aoû - 1:17
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Félicia ne dispose même pas du temps nécessaire pour répondre que Mark Healey inscrit son nom sur le carnet de bal pour la première danse. Avec un homme tel que lui, elle semble ne pas avoir vraiment le choix, car il semble posséder plus d'autorité que sa tante, presque égale à sa mère en fait. C'est peut-être pour cela que Félicia a été prise de court.
La rouquine observe sa tante au loin, l'air ravi de la voir discuter avec la gente masculine. Elle voulait simplement présenter ses excuses à Nyx avant de s'éclipser sur le balcon pour éviter les invitations à danser, mais il semble qu'elle n'ait pas été assez rapide.

Son regard se porte ensuite sur le couple organisateur du bal qui fait son entrée avec de magnifiques paons blancs. Elle se demande si ces pauvres bêtes ne seraient pas mieux dans la nature. Malgré tout, c'est une présentation très belle, bien que Félicia ne l'admettra jamais à voix haute.

À l'annonce de la musique pour la première danse, Félicia se sent contrainte de danser. Elle ne sait danser que le jive, le polka et le country, des danses enseignées par sa mère. Les danses lentes et sans âmes, appeler danses de salon Regency, celles qu'elle observe dans les bals, n'ont jamais été enseignées par sa mère. C'est sa tante qui lui a appris ces danses, mais Félicia n'a pas vraiment appris à les exécuter parfaitement. Danser avec Mark Healey représente donc un défi. Respirant calmement, elle tente de se concentrer sur ses pas et ceux de Mark, tout en gardant les yeux sur les siens, son ouïe lui servant de guide pour les pas de Mark, cherchant à donner l'impression d'être confiante. Le début semble bien se dérouler, Félicia essaye d'être aussi gracieuse que possible. Elle aperçoit sa tante au loin, mordant ses lèvres de stress probablement pour Félicia qui sait pertinemment n'avoir jamais été très assidue en cours de danse.
Pour éviter que l'homme face à elle ne s'interroge trop elle engage la conversation pour éviter qu'il ne se concentre trop sur les pas de la rousse.

"Alors, quel oiseau avez vous choisit... Docteur Healey ?"

Elle se souvient parfaitement des instructions qu'il lui a données lorsqu'il lui a demandé de l'appeler "Docteur". Dès lors, elle décide de suivre ses conseils et de l'appeler ainsi.

Résumé:

Tenue et coiffure de Félicia:

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1167
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Lun 19 Aoû - 9:24
Arielle Percy


"Tourne les violons"

La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau - Claude Nougaro



Les discussions avec Heathcliff étaient toujours emprunte de cette réflexion et de se flegme tout à fait britannique qui faisait sa personnalité. Jamais Arielle n'avait eu le plaisir de le voir sourire pleinement, mais n'était il pas ainsi ? N'avait elle pas appris avec le temps ? L'écoutant disserté sur la fille Sanderson, la jeune femme ne put que hocher délicatement la tête. Inutile d'annoncer qu'elle était parti rejoindre l'homme qu'elle aimait, cela serait un commérage que l'homme n'apprécierait que fort peu.
Continuant tranquillement leur conversations, rejoins par son amie Miss Leveson-Gower, la jeune femme ne put qu'apprécier les retours des un et des autres sur l'architecture, les décorations ou les mets qu'ils pouvaient goûter. Comme à son habitude, son époux n'était que peu loquace, ce qui ne la surpris point. Pourtant, il fit l'effort de placer quelques mots, parlant de la finesse de la sculpture de glace et du travail d'orfèvre que cela avait dû être.
Les hôtes arrivant, chacun s'extasiant sur leurs tenues, leurs grâces et leur danse, la duchesse, ne put que se rapprocher de son époux, observant avec un sourire léger, ce couple qui dansait, se souvenant de sa discussion avec la marquise il y avait quelques temps de cela. Elle semblait heureuse en cet instant. Pas plus qu'elle néanmoins qui se vu sourire un peu plus en entendant le duc de Norfolk inviter son amie à danser suite à quelques commentaires sur la robe de leur hôtesse.

« Lady Mountbatten à en effet eu beaucoup d'inspiration avec cette créature mythique. N'oublions pas que ce sont ses secondes noces, le phœnix est peut être une façon de montrer qu'elle renaît au monde suite à cette triste période de deuil. »

La main d'Aidan se serrant un peu plus sur la sienne, la Duchesse, plongeant son regard dans le sien, alors qu'il semblait l'inviter à la danse au moment précis ou l'annonce de l'arrivée du prince héritier se fit, majestueux dans une tenue le mettant plus qu'en valeur alors que l'assistance dans son ensemble effectuée une révérence à l'entrée de celui ci et de sa cousine, les observant rejoindre la piste aux côtés des hotes Arielle, eu un bref instant le souffle coupé.

« Voici une belle reconnaissance pour nos hôtes. Lady Mountbatten doit être aux anges. »

Patientant quelques instants pour voir déambuler les couples principaux effectuer quelques pas, la duchesse fini par laisser son époux la mener à la piste et de prendre position pour cette danse. Elle savait qu'Aidan, n'était pas le plus grand amateur de danse, mais sachant que sa femme aimait plus que tout cela... il s'y pliait sans la moindre question, l'observant de ce regard bleu glace, laissant transparaître ce léger sourire alors que la musique les emmenaient et que le monde disparaissait lentement autour d'eux, ne laissant à chacun que la vue de l'autre et les frôlements légers de leurs mains.

Code by Sleepy


Résumé:
Tenue d'Arielle:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 236
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Lun 19 Aoû - 9:43
Léopold Howley

Sur les ailes d'un espoir
Le prêtre était ce que l'on pourrait dénommer, un homme bienveillant, qui n'avait aucune velleité à mettre mal à l'aise une jeune demoiselle, mais qui, comme toute personne bienveillante, ne pouvait qu'offrir des conseils avec toute la gentillesse qu'il pouvait avoir. Après tout, si la jeune amie de Miss Healey, venait à faire ses salutations de la sorte à quelques personnes titrés, elle ne s'en sortirait peut être pas si simplement. Il ne put d'ailleurs que difficilement tenir un sourire à l'idée qu'elle salue la douairière de Berkeley ainsi.
Rapidement interrompu par la nouvelle arrivée de Miss Tewkesburry, qu'il salua d'un large sourire et d'un hochement de tête, il écouta celle ci, qui avait un certain courage de venir présenter ainsi ses excuses devant une assemblée d'inconnu. Reconnaitre ses fautes et demander le pardon était quelque chose d'important, mais beaucoup préférés le faire en intimité ou par écrit. Hochant donc de nouveau la tête, trouvant cela on ne peut plus correct, il écouta malgré tout les mots de Mark, qui reprenait celle ci avec délicatesse, ce qui était quelque peu surprenant vu son état d'esprit, mais il était un homme bon et le prêtre savait qu'il pouvait cacher tout agacement derrière un sourire de convenance.

« Un plaisir de faire votre rencontre Miss Tewkesbury. Comme l'a fait remarqué mon ami ci présent, vous pouvez m'appeler père Howley. J'ai le plaisir d'officier à la cathédrale de St Paul, peut être vous y verrais je lors de l'office de dimanche ? »

Son sourire s'accentua, alors que les festivités se lançaient effectivement, la salle se parant de couleurs chatoyante, qui attirèrent l'attention de l'homme d'église qui remarqua deux chose. Tout d'abord, la façon dont les couleurs faisaient resplendir plus loin Miss Luisa Hammond et sa robe colorée, lui laissant échappé un léger

« Un ange... »

Avant de remarquer que les couleurs faisaient tout autant briller la chevelure correctement coiffée du marquis de Northampton dont il détourna les yeux dans la foulée, pour observer la descente et la danse de leurs hôtes, rapidement suivi par l'arrivée du prince héritier qu'il salua d'une révérence, le laissant rejoindre la salle et la danse dans un sourire. Entendant Mark inviter Miss Tewkesbury, l'homme de Dieu, se tourna vers l'une des sœurs de celui ci.

« Miss Healey, Me feriez vous l'honneur de cette première danse ? »

L'homme tendit sa main vers celle ci, patientant pour son accord avant de l'emmener sur la piste.

( Pando )


résumé:
Tenue de Léo:

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2162
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Lun 19 Aoû - 11:27
Alfred Leland

Garden Party de Paques
Saison 1819



Il n'y avait guère de temps pour demander à danser à des demoiselles esseulées et Alfred n'était pas le dernier pour la danse. En revanche, il s'était engagé dans une conversation avec deux messieurs auxquels il venait de se présenter – on lui répondit et le salua en retour. Il apprit ainsi avoir à lord Nightingale, marquis de Northampton et le Duc Hargreaves. Il aimait autant discuter que danser et étant aujourd'hui à présent homme marié, il n'était de toutes façons plus sur le marché du mariage. Peut-être irait-il sauver une demoiselle ou deux cependant qui n'avait pas encore de cavalier mais Alfred était tout autant homme de discussion que de danse.

Apparemment, lord Hargeaves était perdu et recherchait sa crevette et lord Nightingale venait de lui dire qu'il lui proposait son aide pour la retrouver. Haussant les sourcils, Alfred regarda en direction du buffet... Y avait-il des crevettes au buffet ? Il n'avait pas eu le temps encore de bien voir tout ce qu'il y avait. A moins qu'il parlait d'une sorte de broche en forme de crevette ? Dans ce cas il faudra rechercher vers le sol et avec tout le monde qu'il y avait à présent, ce serait comme rechercher une aiguille dans une botte de foin !  Peut-être était-ce partie d'un héritage familial et Alfred se sentait extrêmement compatissant vis-à-vis de la perte qu'il avait subi.

Alfred suivit la conversation qui avait lieu et lord Nightingale semblait penser lui que c'était un crustacé qu'il avait perdu et il proposait de rechercher vers le buffet. Il mentionna des « voyages en mer » ce qui intrigua Alfred grandement car il comprit par là qu'il devait être un marin de profession d'origine. Alfred était intéressé par tous les genres de cultures différentes et il trouvait chanceux tout ceux qui avait la possibilité de voyager malgré les difficultés que cela devait engendrer. Alfred se mit à parcourir l'assemblée des yeux avant de voir débarquer le couple de la soirée, leurs hôtes. La musique commença et lord Leland se prit à écouter la musique tout en admirant leurs hôtes ouvrir le bal. Quel ballet formaient-ils ! Alfred, malgré lui attiré par la beauté, ne pouvait s'empêcher de les regarder danser. Il reporta tout de même son attention sur lord Hargreaves et revint à son problème, décidé lui aussi à aider le pauvre homme dans l'embarras.  

« Cette crevette danoise... Est-ce un héritage de famille que vous avez perdu ? Une broche ? Sachez que je compatis grandement à votre peine, mais qu'il sera très ardu de le retrouver dans tout ce monde... » lui demanda t-il, sans savoir que lui aussi était à côté de la plaque !

Mots: 484.

Spoiler:


_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 647
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Lun 19 Aoû - 14:45
Elea Leveson-Gower

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819


Le duo du cygne noir et du cygne blanc, inspiré de ce conte prussien du 18e siècle qu'Elea affectionne particulièrement, s'est immédiatement imposé à elle lorsque l'invitation à ce bal est parvenue à Stafford House. En proposant l'idée à Judith, elle avait d'abord pensé qu'elle voudrait incarner l'oiseau blanc comme elle débutait dans le monde, mais cette dernière avait préféré son opposé, saisissant l'occasion de porter enfin autre chose que des couleurs pastelles. Et il fallait reconnaître que leur duo était du plus bel effet.
Elea sourit avec reconnaissance à Arielle pour son compliment. Cela ne lui arrive pas souvent, mais elle se sent jolie dans ce costume avec sa peau couverte de poudre scintillante et ses cheveux ornés de plumes parsemées de cristaux donnant l'illusion qu'elle viendrait de sortir de l'eau sous un ciel de lune.
La réponse du Duc cependant, ne la surprend qu'à moitié. Après avoir passé l'après-midi en sa compagnie, elle commence à cerner cette distance constante qu'est la sienne. Il semble avoir une façon tout à fait à lui d'aborder les choses et le monde.

- Permettez-moi de voir cet aigle comme un reflet partiel de vous en ce cas, Vôtre Grâce.

Elle aime à se dire que lors de ces bals, consciemment ou non chacun porte une symbolique dans sa tenue et révèle ainsi un peu de sa personnalité. Lord Howard a tout de l'aigle, inquiétant et majestueux.
Appréciant son champagne, elle écoute le groupe échanger, se figeant un instant lorsque son amie l'interroge quant à sa dégustation. Elle oeille vers Heathcliff, consciente qu'elle ne puit faire montre de son savoir singulier des vins devant lui, l'unique chose non conventionnelle que son père lui a enseigné. Elle ignore comment cela serait pris de sa part.

- Il est... exquis.

Elea se tourne afin d'observer les Mountbatten faire leur entrée et ouvrir le bal. Absente la Saison dernière, elle a entendu les rumeurs les concernant bien sûr mais plus elle les regarde, plus elle s'interroge sur leur véracité.
Puis soudain, l'apparition de l'aboyeur royal fait grand bruit ! Elea plonge dans une élégante révérence à l'entrée du duo royal qui n'honore pas que le bal, mais aussi la piste de danse ! Son cœur palpite d'excitation, quand la main d'Heathcliff l'invite.

- J'en serais très honorée, Vôtre Grâce.

Elea glisse sa main parée d'organza dans la sienne et le suit jusqu'à la piste de danse. Alors qu'il la guide à travers la musique, elle se permet alors que les pas les rapproche dans un élégant ballet de tours répétés, de s'adresser modestement à lui.

- Si vous me le permettez Milord, je voulais vous remercier. Pour Madame Hudson... Vous n'avez pas idée de ce que vous avez fait pour moi ce jour là... Je ne puis vous exprimer assez ma reconnaissance. Je suis votre obligée.



Résumé:
Tenue de Elea & Judith:

_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stanhope
Edward Stanhope
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Lieutenant dans la Royal Navy, mais il est de retour en Angleterre et à Londres depuis Janvier 1813 pour assister son frère aîné dans les affaires familiales et à l'aider à faire le bon choix d'une épouse. Il n'a aucune ambition de ce genre pour lui-même. Cela lui semble terriblement fastidieux déjà d'essayer d'aiguiller correctement son frère...
Messages : 297
Date d'inscription : 08/05/2021


Message() / Lun 19 Aoû - 14:55
Edward Stanhope
Le bal des oiseaux
Event: bal



Edward avait aperçu un ravissant cygne noir près de sa copine canari et ses pas s'étaient automatiquement portés vers leur direction, ayant l'impression de reconnaître le visage de ce charmant cygne tout en se rapprochant d'elles, plaquant un sourire aimable sur son visage. Il les salua, se présenta, complimenta le cygne noir avant de dire qu'il était en chemin pour rapporter un verre d'eau à sa mère et il leur proposait d'aller leur en rechercher un aussi. Il demanda à Miss Leveson-Gower de la présenter à sa chère amie. Edward se faisait serviable à l'égard des deux jeunes femmes. Il s'attendait à de nouvelles discussions tout aussi motivantes et enthousiasmées que lors de sa dernière visite avec Miss Leveson-Gower qu'il avait énormément apprécié mais ne voulait pas encore s'aventurer à y avoir plus – par humilité sûrement.

Judith lui répondit qu'elles étaient justement en train d'admirer les tenus des uns et des autres. Elle le complimenta aussi sur son costume et disait que le mauve était d'ailleurs sa couleur préférée. Edward ne pouvait pas prendre tout le compliment pour lui seul. Il devait corriger les faits. Edward serait toujours un fils qui honorerait sa mère plus que tout. Avec un sourire, il répondit simplement : « En réalité, c'est celui qui me paraissait le moins extravagant parmi tout ceux que ma mère a sélectionné. » Alors qu'elle poursuivait tout en présentant son amie – et son frère – il s'inclina respectueusement envers la concernée avant de répondre lui à ses salutations. « Enchantée mademoiselle Devereaux, j'espère que nous aurons plus d'occasion aujourd'hui de pouvoir échanger. L'amitié ne doit jamais faner entre deux personnes qui se respectent autant que je peux voir que vous vous respectiez l'une l'autre. » Certaines choses étaient évidentes pour peu que l'on sache observer ! Un autre lord était venu saluer les deux demoiselles et salua Edward du même coup. Ce dernier le salua en retour tout en se présentant cordialement. « Enchanté de faire votre connaissance Milord Paget. »

Edward avait proposé d'accompagner les deux demoiselles pour chercher un verre et Judith avait accepté tout en demandant son avis à Eurydice. Cette dernière approuva son amie pour le verre de champagne (elles n'étaient pas amies pour rien!) et avant qu'Edward n'eut put répondre quoique ce soit, le début de la soirée fut lancée et Edward ne put s'empêcher d'être réellement impressionné par le spectacle qu'il avait sous les yeux, qui était pour dire la vérité, grandiose ! Les hôtes de la soirée commencèrent par danser sous la musique qui commençait puis furent rejoint par d'autres couples. Tous les yeux se tournèrent ensuite vers le prince de Hanovre accompagné de sa cousine. Comme beaucoup, Edward les suivit des yeux et applaudit avec respect à leur passage. Ils rejoignirent la piste, bientôt rejoint par d'autres couples. Edward se tourna alors vers les deux demoiselles à ses côtés avant de dire : « Je serai très honoré d'être accompagné par d'aussi beaux oiseaux que vous deux ce soir. M'accorderiez cette danse et la suivante toutes les deux? » avant de se tourner, en premier vers Judith et de tendre son bras. « M'accorderiez-vous celle-ci ? » Il venait de se rendre compte que Lord Paget venait de leur demander une danse lui aussi.

Spoiler:

Mots: 493.

_________________________________

Le bal des oiseaux  - Page 2 5khk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 2 sur 5Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: