Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: La Saison :: Le bal des oiseaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bal des oiseaux

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.
Messages : 408
Date d'inscription : 21/01/2021


Message() / Mer 11 Sep - 0:08
Adrian Mountbatten
Au Bal des Oiseaux
   




Les yeux gris du Marquis vont à plusieurs reprises de l'air benêt d'Aloïs à Effie. Il ferme un instant ses paupières. Bordel de merde il va prier la seule Sainte à laquelle il s'adresse encore régulièrement, Sainte patience !

- Je vous préviens, vous gardez vos chiffoneries hors du Bureau !

Autre façon de dire "félicitations"...
A quel moment cette idée a germé dans leurs têtes, il se le demande. Pourtant il préfère cent fois ce scénario au précédent. Qu'Aloïs ait voulu épouser Juliet lui a pesé sur l'estomac... Il ne peut blâmer son comparse d'avoir été séduit par son ex fiancée. Il ne sait que trop à quel point elle savait y faire. Et bien qu'elle ait prétendu à la rédemption, Adrian ne peut nier avoir été soulagé que Bekeley renonce à l'épouser après avoir appris la vérité quant à leur passé commun.
Le Marquis hausse un sourcils haut perché à l'annonce de son futur rôle de témoin dans cette union.
Pourtant contre toute attente, il ne proteste pas. Adrian a le sens de l'honneur. Il a conscience qu'une telle demande ne se fait pas à n'importe qui... L'estime de Berkeley est parlante et le touche plus qu'il ne veut le montrer. Preuve en est, tout ce qu'il trouve à répondre :

- Hmm...

Il salue d'un hochement de tête poli l'arrivée de Abigail et Stanhope tout en ouvrant paresseusement son œuf à l'annonce de sa mère.

- Les félicitations doivent aller uniquement à ma femme. Si vous voulez bien m'excuser.

Il n'a jamais été du genre à récolter les lauriers de ce qu'il n'a pas entrepris. Ce bal, bien que sa mère lui aie prêté main forte, est celui de Georgiana et il ne s'en attribuera aucun mérite.
Son pas ralenti cependant lorsqu'il surprend la conversation de celle portant la jumelle de sa plume. "Si" ? Adrian se tient d'un bloc alors qu'elle se retourne et la toise de sa haute stature, faisant honneur à sa réputation d'homme glacial.

- Le seul balcon de cette demeure est celui de ma chambre à coucher Miss. Je vois mal ce que vous iriez y faire.  

Il prend sa main et l'entraine vers la piste où la proximité de la danse lui permet quelques libertés de paroles. En plus du fait que pour une fois, il se trouve chez lui !

- Laissez-moi être clair, Miss. Il s'agit du premier bal de mon épouse et qui plus est, en présence de leurs Altesses. Je vous rassure, votre déplaisir à danser est largement partagé, mais vous allez malgré tout vous plier à l'exercice et faire honneur à ce que la Marquise a prévu pour distraire votre séant.  

Adrian feule, son instinct de protection envers Georgiana le rendant dangereusement menaçant. Il ne permettra à rien ni personne de gâcher cette soirée sur laquelle sa femme a tant travaillé !

 


Costume:

résumé : Adrian est plus touché qu'il ne veut le montrer par la demande d'@Aloïs Berkeley. Il salue poliment @Abigaïl Curzon et @Edward Stanhope, les informant que leurs compliments ne doivent aller qu'à @Georgiana Mountbatten. Il retrouve @Félicia Tewkesbury pour danser mais se montre relativement froid...
PARDON FELICIA, ADRIAN C'EST UN SALE GOSSE ! xD

_________________________________


There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.
Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2022


Message() / Mer 11 Sep - 10:02
Luisa Hammond

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Luisa était presque mortifiée d’avoir négligé la présence des gens autour, au point de manquer de privé une dame de la noblesse de son encas. Fort heureusement, la très belle dame n’en prit absolument pas ombrage et la Mexicaine lui offrit un sourire contrit d’excuse. Elle allait renchérir sur l’idée qu’elle laisserait volontiers à la noble le privilège de se saisir de ce modeste canapé, lorsqu’une voix familière retentit à ses oreilles, en la personne du père Howley. De nouveau, Miss Hammond ne put qu’afficher son plus joli sourire, alors qu’elle observait toujours la mystérieuse blonde du coin de ses yeux verts. Lady Fitzgerald de Ros, donc... Il faudrait qu’elle demande à sa bienfaitrice si elle avait commis un horrible impair ou un petit impair.

Les compliments sur sa robe fusèrent des deux côtés et les joues de la pauvre Luisa s’empourprèrent d’une belle manière. Bien sûr, elle n’oserait dire que celui de la baronne était probablement celui qui lui mettait le plus le feu aux joues. D’ailleurs, heureusement que Léopold était là et que le monde s’imaginerait qu’elle était absolument ravie que son prétendant officiel la complimente alors que... Dieu lui pardonne... Les mots d’un homme ne lui échaufferaient jamais les sens. Ses pauvres poumons – comprimés au demeurant dans le corset – se gonflaient assez que pour ne pas la faire mourir d’hypoxie, mais pas sans peine. « Je vous remercie tous deux. » Balbutia-t-elle ses doigts se figeant autour de son verre de limonade. « Mais Lady Fitzgerald mérite autant de compliments que moi. Je suis par ailleurs ravie de faire votre connaissance. » Dit-elle en faisant son plus délicat et doux sourire, avant de répondre au père Howley. « Mon père, vous savez que je ne suis pas l’âme la plus orgueilleuse de ce pays, ne soyez donc pas si dur envers vous-même. Si j’avais même dû rester en bord de piste, je n’en aurais pris nul ombrage. »

Le moment venu d’ouvrir les œufs, Luisa découvrit donc une plume beige et avant qu’elle ait pu se mettre à chercher son cavalier, la Baronne de Ros de Hemsley lui indiquait que ce serait donc Léopold. « Effectivement, il semblerait que votre ‘dette’ soit déjà sur le point d’être payée, mon père. » Dit-elle avec une pointe d’humour avant de saluer le départ de la Lady. « Bonne soirée Lady Fitzgerald de Ros. J’aurais de même plaisir à vous revoir. » Sans risquer de prendre le même amuse-bouche... Qu’elle n’avait d’ailleurs finalement pas manger.




Résumé:
Tenue de Luisa:
Carnet de bal:

_________________________________

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Mer 11 Sep - 12:43
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Le sourire polie que Felicia arborait face au Lord Montbatten s'efface instantanément quand celui-ci commence à parler, du balcon.
Garde ton calme Félicia ignore le...
Son esprit résiste à lui répondre sur le même ton, ou à lui faire une prise d'étranglement. Son regard change et elle le fusil du regard. Si la rouquine avait des fusils à la place des yeux, cet homme serait mort.
Elle soupir et ne dit rien résistant à l'envie de le frapper.
Que c'est dur pourtant...
Il prend sa main, et l'entraîne jusqu'à la piste. C'est à ce moment-là que Félicia perd son sang-froid. Il lui faut pourtant toute la maîtrise du monde pour que son poing ne part pas. Avec un faux sourire polie avec lui adresse un ton doux.

"Laisser moi être clair à mon tour, Lord Montbatten, j'accepte de danser avec vous, pas de vous parler."

Comme ça c'est fait ! Mais Félicia ne se sens pas satisfaite de ses paroles, elle trouve que cet homme, censé être l'hôte de ce bal, n'est pas poli avec ses invités. Ce qui est pour Félicia un manque de respect envers lui même, envers elle, mais aussi de son épouse. Même si c'est une femme, même si don rôle dans cet société est de ce montrer plutôt que de ce faire entendre, sa mère ne l'a pas élever ainsi ! Elle lui a appris à parler, à prendre sa propre défense et à exprimer ses ressenties si nécessaire. Avec un ton de voix qui change légèrement, mélangeant de la douceur et du rapproche, elle parle comme on lui a appris.

"Et si vous tenez tant à ce que ce bal soit réussi, tâcher d'être plus courtois avec vos invités."

Elle ne sais pas qu'elle repecution cela aura sur elle et sur sa famille, mais cet homme lui manque de respect, et pour la rouquine, le respect envers les un envers les autres est une vertu très importante, c'est l'un des plus solides piliers de son éducation.
Elle est toute même fier d'elle pour avoir pris sa propre défense. Elle redoute toute même ce que cet homme peut lui répondre, mais tout ce qu'elle sais, c'est qu'elle n'est pas en faute.


Résumé:

Tenue et coiffure de Félicia:

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 490
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Mer 11 Sep - 14:35
Jonathan Winslow
Le bal des oiseaux
Event: bal



« La chance, le destin ainsi que j'aime l'appeler, effectivement et j'ai tendance à m'en saisir dès qu'il m'est possible de le faire. Surtout pour retrouver votre compagnie qui m'est très chère. »

Jonathan attendait qu'elle lui prenne le bras afin qu'ils puissent se diriger vers la piste de danse. Il nota une légère hésitation pour il ne savait quelle raison mais elle se saisit enfin de son bras. Il la mena alors jusqu'à la piste avant de se mettre à une distance adéquate et de la saluer.

« Vous me voyez ravi de vous avoir tiré de votre solitude mais permettez-moi de vous dire que vous ne devriez pas vous cacher près des extrêmités de la salle Evelina. Sortez et ayez le courage d'affronter les autres, je suis certain que cela vous apporterait beaucoup. Voyez comme nous parlons. Vous m'apparaissez tellement aisé à converser avec moi. Je suis certain que vous saurez converser avec d'autres personnes aussi. N'ayez pas peur de vous montrer.  »  lui dit-il gentiment et sans vouloir l'offenser du tout. Il s'agissait des conseils d'un ami. Il lui disait cela car il l'aimait bien. Il avait beaucoup d'affection pour elle. Ils conversaient tellement naturellement lorsqu'il la voyait. Pourquoi ne se montrait-elle pas ainsi avec d'autres personnes ?

C'était facile à dire pour lui, il le savait et il en était conscient. Il était juste désolé de la voir toujours s'isoler ainsi lors des bals alors qu'elle devrait être en train de danser. Normalement, chaque fois qu'ils se croisaient à un bal Jonathan l'invitait toujours mais il n'y avait pas que lui. Elle ne méritait pas de rester caché... Mais encore une fois, elle avait bien choisi son oiseau pour ce soir. Le colibri, petit oiseau discret à l'image d'Evelina. Elle ne se montrait guère.

Ils dansèrent un peu, ce qui l'empêcha quelques temps de pouvoir répondre à la jeune femme qui lui avait demandé comment il allait et comment se passait sa soirée, mais lorsqu'ils furent à nouveau réunis il put lui répondre :

« Je n'ai presque rien mangé... Vous pouvez voir comme ceci est très fâcheux, vous me connaissez. J'ai réussi à attrapé deux petits amuses-gueules avant que vous ne veniez me voir, fort heureusement sinon j'aurai été incapable d'être dans de bonnes dispositions pour retourner danser ! Hormis le fait que je n'ai pas encore pu honorer le buffet comme je l'entends, j'ai effectivement rencontré plusieurs présences d'agréables compagnies donc la soirée est tout à fait satisfaisante. Et vous, personne ne vous a t-il vraiment demandé une danse ? Pour la suivante peut-être ? » lui demanda t-il en terminant sur cette question. Il était vraiment intéressé par la réponse. Il ne feignait pas son intérêt vis-à-vis d'Evelina.  Il voulait vraiment qu'elle passe une agréable soirée.


Spoiler:

Mots: 463.

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Stirling
Harry Stirling
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Comte
Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Mer 11 Sep - 17:55
Harry Stirling

Le bal des oiseaux
“You make me feel like dancing”


Après cette première danse et après avoir raccompagné sa cavalière, Harry avait rejoint sa femme.  Ils se firent offrir un œuf chacun et comme les instructions demandées ils attendirent sagement le signal pour l’ouvrir. À peine le temps d’échanger quelques mots que Clara Mountbatten, mère de l’hôte de cette soirée, attira l’attention des convives et leur annonça qu’ils pouvaient découvrir ce que contenait désormais leur présent offert par les domestiques. Le comte observa d’abord sa plume, marron puis tourna son regard vers sa chère et tendre pour voir la sienne. Pas de chance il semblerait qu’elle doive rester sur le côté pour cette danse. "Ne croyez pas que vous m’échapperez ma chère, ce n’est que partie remise et j’aurais cette danse en votre compagnie." Il embrassa d’abord sa main gantée puis venu déposer un baiser sur sa joue et lui offrit un sourire des plus charmeur.

Le couple se mit à la recherche de la personne qui partagerait sa danse avec lui. "Oh regardez là-bas! Il semblerait que vous allez avoir le plaisir de danser avec Lady Kingsbury." souria Francesca. Le comte regarda dans la direction indiquée et il semblerait qu’elle avait vue juste. "Vous avez raison ma chère. Je devrais aller la trouver et je vous retrouverai après." Il la salua d’un rapide baiser sur son gant et s’éclipsa en lui tenant un dernier sourire. "Bonsoir Lord Stanhope, Lady Curzon, Lady Kingsburry, c’est un plaisir de vous voir en cette belle soirée." dit-il en les saluant en arrivant à leur hauteur. "Si vous voulez bien m’excuser tous les deux, il semblerait que je doive escorter notre comtesse sur la piste de danse." Dit-il à l’attention d’Abigail et d’Edward avant de poser son regard sur Effie avec un léger sourire en lui proposant sa main pour l’accompagner rejoindre les autres couples.

Résumé:

_________________________________

Harry James Francis Stirling
I wish I didn't have to make all those mistakes and be wise. Please try to be patient and know that I'm still learning. I'm sorry that you have to see the strength inside me burning.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 84
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Mer 11 Sep - 19:29
Amelia Montagu

Le bal des oiseaux
“I’m dancing on my own, I make the moves up as I go.”

Avec ce bal, c’était peu dire que la marquise avait mit la barre très haute et avait su montrer à tous ses talents d’hôtesse. Amélia était ravie de voir sa chère amie rayonner en cette soirée et de voir que ce remariage semblait lui réussir. Elle se demandait si elle aussi un jour elle aurait cette chance. La brune ne pu s’empêcher de sourire à l’écoute de Georgie qui semblait avoir prit beaucoup de plaisir à organiser ce bal et qui sentait une certaine fierté dans sa voix de voir enfin le résultat de son travail. "Vous avez fais un travail remarquable. Je suis sûre que les gens se souviendront de cette soirée pour très longtemps. Et vous ne manquerez pas de passer mes compliments aux autres organisateurs dès que vous en aurez l’occasion."

Cet œuf mystérieux semblait questionner tous les invités présents qui se posaient mille et une questions sur cet objet. Fort heureusement pour Amélia elle avait la chance d’être à côté de l’organisatrice de la soirée et essaya de lui en tirer quelques informations. La comtesse connaissait trop bien son amie pour espérer obtenir quelconque réponse mais qui ne tente rien n’a rien pas vrai? "C’est une bonne chose qu’en grandissant avec 4 frères la patience soit une vertue que j’ai acquise." lui répondit-elle amusée. "Vous pouvez compter sur moi je lui sur qu’il appréciera cela." conclua-t-elle. Si les hommes étaient agréables avec elle? Et bien jusqu’à ce qu’elle franchisse la ligne avec Sir Rosenbach, oui et c’était entièrement de sa faute. Puis il y avait Lord Fairfax avec qui elle était une fois de plus assortie. "Et bien…"

Cette fois si c’est la belle-mère de son amie qui la sauva, Amélia tourna son regard vers elle et écouta les instructions qui venaient avec l’œuf. En l’ouvrant la brune y découvrit une plume noire puis détourna son regard pour découvrir celle de Georgiana qui était blanche. "Il ne nous reste plus qu’à trouver nos partenaires maintenant ma chère." lanca- t-elle avec un sourire. Elles se mirent alors à la recherche de leur plume jumelle. Très vite la comtesse trouva celle de son amie "Il semblerait que vous allez partager la danse avec le frère de Lord Paget." lui indiquant où se trouvait son cavalier d’un signe de tête. "Vous devriez aller le rejoindre, je vais continuer de chercher l’autre plume noire."

Résumé:
carnet de bal:

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2162
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Mer 11 Sep - 23:27
Alfred Leland

Garden Party de Paques
Saison 1819



Alfred s'amusait plutôt bien à ce bal bien qu'il n'avait pas encore dansé. Il avait adoré le spectacle de la trapéziste qui avait fait son numéro d'une grande beauté. Alfred était resté sans voix tout au long du spectacle. Il avait reçu également un œuf de couleur fuschia et l'avait regardé avec curiosité avant de jeter un œil aux autres invités pour voir ce qu'ils faisaient avec leur œuf. Ce ne fut que lors de l'annonce de la comtesse douairière qu'Alfred comprit alors ce qu'il fallait en faire avec, et c'est ainsi qu'il ouvrit son œuf. L'oeuf contenant un nom : celui de Lydia Harrington qui serait donc sa prochaine partenaire pour la danse. Il ne la connaissait pas mais il fallait se focaliser sur la couleur de l'oeuf.

Il parcourut l'assemblée du regard, cherchant des yeux un œuf fuschia. Il lui fallut une bonne dizaine de minutes pour réussir à trouver dans toute la salle celle qui portait dans ses mains un œuf fuschia. Faisant la révérence, il se présenta à elle : « Bonjour mademoiselle, je me prénomme Alfred Leland, marquis du comté d'Exeter. Je crois que le tirage au sort nous a assorti pour la prochaine danse si vous le voulez bien. » Il ne lui forcerait bien évidemment pas la main. Attendant sa réponse, il lui tendit le bras si elle voulait bien le suivre.

Résumé : Alfred fait le tour de la salle pour réussir à découvrir sa partenaire de danse selon l'oeuf qu'il a reçut et se présente à elle en attendant qu'elle accepte d'aller danser avec lui  @Lydia Harrington

Mots: 229.

Spoiler:


_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Judith Leveson-Gower
Judith Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Débutante
Messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2022


Message() / Jeu 12 Sep - 0:21
Judith Leveson-Gower

Le bal des oiseaux
Saison 1819



Perplexe, Judith tentait de décrypter l'attitude pour le moins étrange de sa sœur. Cette première danse avait dû lui être fort pénible, si son cavalier lui avait laissé l'impression de ne pas apprécier sa compagnie. La pauvre Elea ne semblait toujours pas remise de cette expérience, et son regard semblait aimenté vers un point par dessus l'épaule de Judith tandis qu'elle lui livrait son impression sur le Duc.

- Ah bon? Mais qu'est-ce que tu lui as fait ?

Pour Judith, il n'y avait pas de fumée sans feu, pour autant il lui paraissait curieux que sa sœur puisse inspirer de la détestation à qui que ce soit. Qu'on lui reproche d'être ennuyeuse, effacée ou fade, soit, mais s'il y avait bien une chose qu'elle reconnaissait et enviait malgré elle chez son aînée, c'était sa capacité à se montrer accommodante en toutes circonstances.

- Eh bien tant pis, s'il t'a fait à ce point sentir sa désapprobation, Duc ou pas, ce n'était pas très galant de sa part, observa Judith d'un ton catégorique, se trouvant subitement moins jalouse de sa sœur. Elle voulait bien d'un duc, mais pas d'un goujat!Tu trouveras bien d'autres gentlemen plus agréables pour danser ce soir.

Sur ce, il fut enfin annoncé que les mystérieux œufs pouvaient être ouverts, ce que la jeune fille s'empressa de faire, découvrant une plume jaune tandis que l'œuf d'Elea révélait une plume corail.

- Comme c'est amusant ! J'ai hâte de découvrir qui le sort nous a réservé pour partenaire ! s'enthousiasma-t-elle en pressant le bras de sa sœur avec excitation.

Le cavalier de cette dernière ne tarda d'ailleurs pas à faire son apparition et à se présenter aux deux jeunes femmes.

- Bonsoir, Lord Berkeley, le salua Judith. J'espère que vous saurez être de meilleure compagnie pour ma sœur que son précédent cavalier, lança-t-elle avec une ingénuité consommée, un sourire éclatant aux lèvres. Si vous voulez bien m'excuser, je dois à mon tour aller trouver ma plume jumelle.

S'éloignant prestement, elle balaya la salle du regard à la recherche d'un gentleman à la plume jaune. Quelques couples s'étaient déjà formés, les éliminant d'office. Mais même parmi les hommes encore seuls aucun ne semblait avoir la plume correspondante. Fichtre, mais où pouvait-il bien être ? Il n'y avait qu'un endroit de la salle qu'elle n'avait pas encore scruté. Se pouvait-il que... Mais oui, c'était bien entre les mains du Prince que se trouvait la plume identique à la sienne! Elle eut soudain l'impression que ses organes se mettaient à danser la gigue. Elle allait danser avec le prince! Si seulement son père était là pour voir ça... Prenant une grande inspiration, elle se dirigea vers l'estrade royale, faisant mine de toujours chercher son cavalier, tenant la plume en évidence du bout des doigts. Le cœur battant, elle attendit que le prince la remarque et lui fasse vivre son moment de gloire.





Résumé :
Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 338
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Jeu 12 Sep - 9:16
Mark Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Mark avait ainsi regardé la fin de la prestation de Sorcha depuis sa place reculée, tout en sirotant son verre de champagne, maintenant qu’il avait récupéré contenance. Un peu de quiétude était la bienvenue, ce soir, où il y avait pour lui plus de source de contrariété qu’il ne voulait bien l’admettre. Heureusement, il y avait le champagne ! Entre Nyx qui semblait de connivence avec Lord Nightingale et que ça ne lui disait rien de bon. Parce qu’il la connait sa sœur ! Jamais elle n’irait s’intéresser à un homme de l’âge du marquis, même si assurément, l’homme – malgré son originalité notoire – faisait un excellent partit pour qui mettait certains choses de côtés. Il ne doutait pas que l’homme s’était juste proposé comme cavalier pour la demoiselle pour une danse ultérieur, mais pourquoi diable Nyx avait-elle l’air de faire des confidences ?

Le médecin reprit une gorgée de sa boisson et tourna son attention sur Ophélia, que Léopold venait de ramener auprès du reste de sa fratrie. Jusqu’ici l’aînée des filles se comportait admirablement, il devait l’admettre. Ce qui jouait en la faveur d’une réelle réconciliation entre eux. Mais, pour autant, Healey ne vendait pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Quant à Paul, il était toujours aussi discret, voir effacé. Il allait falloir qu’il le sorte un peu de sa coquille, mais pas ce soir ! Mark n’avait pour ainsi dire aucune patience ce soir et, Miss Tewkesbury lui avait pris ce qu’il en restait. Pour le reste, il demeurait aussi très inquiet de la santé d’Isabelle, qui était resté à la maison. Il ne manquerait plus qu’il soit coincé quelque part avec Lord Stirling pour terminer le tableau de ses contrariétés. Il lui sembla un instant qu’il aurait volontiers était en extérieur pour fumer une cigarette, mais le sort en décida autrement.

Lady Clara Mountbatten intervient en levant le mystère sur les œufs qu’ils tenaient tous en main. Une plume orange se profila hors du sien et il haussa un sourcil, décidant d’attendre que la première vague de recherche s’estompe pour se lancer à son tour. Lorsqu’il finit enfin par repérer la demoiselle correspondant à son coup du sort, il ne put s’empêcher de sourire amusé. Entre Miss Tewkesbury, Miss Falmouth et maintenant Miss Brigerton... Ne danserait-il qu’avec des amies ou des connaissances de ses sœurs ce soir ? Visiblement. Il rejoignit Adelina qui était alors accompagné d’un jeune monsieur, qu’il devina être le frère du duc de Devonshire et il les salua tous deux. « Bonsoir Milord. Miss Bridgerton. La soirée se passe-t-elle bien ? » Appuyant son regard vers Adélina, il lui adressa un sourire aimable et amical avant de désigner leurs plumes assorties. « Il semblerait que je joue le rôle du parfait grand-frère ce soir, en accompagnant les amies de mes sœurs sur la piste. Enfin, seulement si vous me le permettez, Miss Bridgerton. »




Résumé:
Tenue de Mark:
Carnet de bal:

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana Mountbatten
Georgiana Mountbatten
Marquise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Le rôle de mère lui fût refuser à plusieurs reprises et elle ne fût qu'épouse.
Messages : 217
Date d'inscription : 20/01/2021


Message() / Jeu 12 Sep - 9:47
Georgiana Mountbatten

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Georgiana sourit avec beaucoup de tendresse et de douceur, elle était sincèrement heureuse des compliments qu’Amelia faisait sur l’évènement. Ils avaient d’autant plus de valeur parce qu’ils venaient de Lady Montagu. Des autres, elle aurait pu douter de la sincérité de leurs dires, mais pas d’Amelia ! « Je m’en ferais la plus fidèle messagère. Je suis sûre que ma belle-mère sera ravie, tout comme Philip. Le pauvre a failli avoir une syncope lorsqu’on a annoncé l’arrivée de leurs Altesses. » Dit-elle avec une pointe d’amusement. Bien qu’elle-même n’en n’eut absolument pas mené large ! Organisé ce bal avait déjà été une épreuve, mais recevoir des membres de la famille royale, c’en était une autre !

La marquise de BudeHaven émit un rire léger et doux lorsqu’Amelia lui dit qu’elle avait de la chance d’avoir appris la patience en ayant quatre frères. Certes, avoir des frères enseigne la patience, cela l’Ecossaise n’en démentirait pas. Avec deux jeunes frères, elle avait également acquis un certain degré de patience, qu’elle cultivait d’autant plus maintenant qu’elle avait Adrian Mountbatten pour époux. En pensant à cela, elle parcouru la salle de bal du regard pour voir où était Fergus et Angus, ainsi que son époux. Il ne serait pas temps que son frère benjamin cherche des noises à son mari. Fort heureusement, ils étaient tous loin les uns des autres. Revenant à Amelia, elle lui décrocha un nouveau sourire, ainsi qu’un clin d’œil. « Je vous donnerais plus de ces choses dans les œufs pour qu’il ait une petite collection. »

Et justement, Clara venait donc d’annoncer l’ouverture des œufs, empêchant Lady Montagu de finir sa confidence et faisant naître un haussement de sourcil perplexe chez la marquise. Georgie avait joué le jeu comme tout le monde et ne pouvait savoir de quelle couleur serait la plume dans son œuf. Lorsque le blanc en sortit, elle regarda celle de son amie et sourit. « Il est amusant que nous ayons les couleurs les plus opposées du monde, lorsqu’en vérité nous ne le sommes point. » S’amusa-t-elle avant de scruter à nouveau la salle. Si, Lady Montagu trouva sans peine la personne qui avait la plume blanche, Lady Mountbatten, elle, trouva la noire. « Oh, il semblerait que je vous épargne cette peine. La noire est dans la main de Lord Percy, ma chère. » Elle lui fit un clin d’œil complice avant de poser sa main sur l’avant-bras d’Amelia. « Amusez-vous bien. Et j’espère avoir l’occasion de continuer cette conversation. J’aurais le fin mot de ce : eh bien... que vous n’avez pas su continuer. » À ces mots, la marquise se dirigea vers son nouveau cavalier.

Saluant les personnes présentent – à savoir Henry et Georges Paget, ainsi que Miss Dévereux -, elle se présenta avec sa plume blanche à la main. « Mylords, Miss Dévereux, je vous souhaite le bonsoir. J’espère que vous passez une agréable soirée ? » Demanda-t-elle soucieuse de leur bien-être avant de regarder Georges. « Lord Paget, il semblerait que vous soyez mon cavalier attitré. »





Résumé:
Tenue de Georgiana:
Carnet de bal:

_________________________________

SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1167
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Jeu 12 Sep - 20:12
Arielle Percy


"Tourne les violons"

La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau - Claude Nougaro



Les œufs ouvert et le spectacle terminé offrait à chacun un jeu et une quête. Celle de son prochain partenaire de danse. Avec un sourire amusé, la jeune duchesse, fit délicatement tourner la plume dans sa main, observant sa couleur, avant de porter son regard sur celle de son mari. Il semblerait que celui ci devra faire danser une autre demoiselle pour cette danse.  Lui offrant une légère pression de la main sur son avant-bras, elle le quitta, partant à la recherche de son partenaire, déambulant d'un pas léger dans la salle, elle observa, les rires et la curiosité, les regards qui se perdent dans le lointain, ou les gloussements à l'idée de danser avec un partenaire en particulier. Pour sa part, la jeune rousse, fini par repérer la plume jumelle à la sienne entre des mains bien connu et ce fut un sourire aux lèvres qu'elle rejoins son cavalier, lui présentant  sa plume avec une expression plus qu'amusante.

« Lord Hargreaves. Il semblerait que le destin nous rassemble une fois de plus.»

Souriant à l'homme, observant les couples qui commencent à se former sur la piste, Arielle, reporte à nouveau son regard sur le lord puis sur une demoiselle vêtue de rose avant de sourire.

« Et si nous rejoignions la piste ? Vous pourrez me parler plus avant de l'oiseau qui semble attirer votre attention, néanmoins je vous prierais de ne point me faire trop tourner. »

Elle passa délicatement une main sur son ventre, dévoilant ainsi le léger renflement, annonçant ainsi à son ami...l'événement à venir et sur la possibilité qu'elle ne puisse pas appréciée d'être trop... secouée.

Code by Sleepy


Résumé:
Tenue d'Arielle:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 236
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Jeu 12 Sep - 20:46
Léopold Howley

Sur les ailes d'un espoir
Le sourire du prêtre était celui d'un jeune homme innocent et un peu trop naïf peut être, et pourtant son regard ne peut que briller face à la jeune femme qu'il observe. Certes il n'est pas attiré par les femmes, mais il sait parfaitement reconnaître la beauté, la candeur, l'innocence de cette jeune femme qu'il courtise. Ainsi, après quelques compliment et excuses auprès de la baronne Fitzgerald de Ros, il hocha délicatement la tête aux mots de celles ci sur les compliments , continuant néanmoins de sourire.

« Voyons Lady Fitzgerald de Ros, n'oubliez point que la rose en bouton est certes splendide mais qu'elle n'est que le prémisse de toute sa beauté. »

Un compliment qu'il espérait correctement mené alors que l’énigme des œufs se révélaient et que les plumes correspondaient entre lui et miss Hammond, le faisant aussitôt rosir comme un jeune premier alors que son sourire restait fixé sur les plumes.

« Il semblerait que notre seigneur cherche à nous faire passer un message au travers des plumes de ses anges. »

Offrant sa main à la demoiselle qui abondait en son sens, il l'emmena tranquillement sur la piste se plaçant pour cette danse, son regard rivé sur la jeune mexicaine.

«Votre oiseau est des plus colorée, il reflète si bien votre personnalité rayonnante. »

Sautillant aux cotés de la jeune femme, le prêtre ne pouvait retenir son sourire, pas plus qu'un léger rire alors que leurs regards se croisaient, empli d'une certaine complicité amicale. Une chose était certaine pour le prêtre. Si la réponse à sa lettre revenait de l'océan avec une réponse positive. Il aurait tôt fait de poser une certaine question.


( Pando )


résumé:
Tenue de Léo:

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Evan Fairfax
Evan Fairfax
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté avec son père, toujours porteur du titre
Messages : 54
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Ven 13 Sep - 5:42
Evan Fairfax
Le bal des oiseaux
1er juillet 1819

La tendresse des époux Percy l’un pour l’autre est manifeste et à les voir, Evan ne peut que penser aux mots de Maximilien. Allier amour et raison, devoir et coup de cœur : ne sont-ils pas un exemple criant de cette balance tant désirée ? « Le mariage fait sortir le meilleur en chacun », répond-il, agréablement surpris de savoir son ami plus enclin que jadis à participer à ces soirées. Pour lui-même et la réputation de son domaine, autant que pour rendre heureuse sa bien-aimée.

La performance de l’artiste de cirque s’achève avec tout autant de grâce. Lady Clara Mountbatten est celle qui enfin lève le voile sur l’utilité de ces curieux œufs. Evan ouvre le sien avec hâte et se retrouve, tel l’oiseau qu’il incarne, émerveillé par la plume dorée que la coquille révèle. Un coup d’oeil vers les plumes de ses compagnons lui confirme qu’il devra bien partir à la recherche de sa partenaire à travers la salle de bal, ce qu’il fait après s’être excusé auprès du couple Percy.

La plume le dirige vers nul autre que le Diamant de la saison ― un nom présent sur toutes les lèvres, accompagné de descriptions mélioratives qui font honneur au véritable minois de la débutante. Miss Dévereux dont la prometteuse plume dorée fait pâlir celles des autres convives, ainsi que la mine de prétendants de toute évidence déçus de ne pas avoir l’occasion de danser avec elle. Son propre carnet de bal se retrouve un tantinet bousculé, mais la danse promise à Lady Montagu n’est que momentanément remise à plus tard. « Pardonnez-moi, Mylords, Lady Mountbatten, de vous interrompre, mais le hasard m’a été favorable. » La plume dorée est désignée, pour justifier l’interruption qui aurait sinon été fort cavalière. Il salue la demoiselle au plumage joyeux rappelant les canaris de maison. Le jaune est sa seconde couleur préférée et ainsi vêtue, Miss Dévereux s’improvise soleil captivant de cette soirée. « Lord Evan Fairfax. Il lui tend la main. Je serais très honoré d’être votre partenaire pour cette danse, Miss Dévereux. » Qu’elle refuse serait incroyablement gênant. Les chances sont très faibles, soyons honnêtes, mais elles existent malgré tout.


Habit:
Spoiler:
Carnet de bal:
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 101
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Ven 13 Sep - 22:40
Rhys Hargreaves

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Rhys avait perdu ses camarades sur le bord de la piste, chacun était partit danser pendant que lui observait Cecelia qui tournoyait sur la piste. Il fut ramener sur terre par l'annonce qui fut faite, une nouvelle animation, il alla bien sagement chercher son oeuf et retourna à son poste d'observation en attendant les consignes pour pouvoir donner une utilité à l'oeuf qu'il tenait dans sa main. Quand à la fin de la danse on lui donna enfin l'autorisation d'ouvrir son oeuf il y trouva une plume de couleur rose, visiblement il devait trouver la personne qui avait la plume jumelle. Il tenta de le faire depuis sa place pour ne pas perdre de vue sa prochaine cible, il fallait qu'il arrive a avoir une danse avec sa crevette d'ici la fin de la soirée mais c'était compromis pour celle qui arrivait.

Finalement, ce fut sa partenaire qui le trouva, et qu'elle partenaire, bon au moins il n'aurait pas à jouer le jeu des présentation étant donné qu'il s'agissait d'Arielle. Mais une Arielle différente, une Arielle enceinte ! Il y avait des graines entrain de germer dans son vase, Rhys n'était pas prêt pour cette image.

- " Lady Percy ! Le destin savait que nous étions fait l'un pour l'autre voyons vous l'avez chagriné en faisant de moi votre ami alors il vous force à me supporter"

Et il ponctua sa phrase d'un petit rire.

-" Allons-y très chère, aucun oiseaux à l'horizon pour moi mais une crevette ma chère ! Et vous m'avez cacher ceci, je suis outré de l'apprendre au moment de vous faire danser, je n'ai pas préparer mon discours de félicitation pour cet heureux événement"

Bon il allait devoir être délicat, il ne savait pas à quel point une femme enceinte pouvait être fragile mais il ne voulait pas prendre le risque de le découvrir en plein bal.




Résumé:
Tenue de Rhys:
Revenir en haut Aller en bas
Evelina Falmouth
Evelina Falmouth
Ecrivaine
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Ecrivaine
Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2024


Message() / Sam 14 Sep - 20:56
Evelina Falmouth


Le bal des oiseaux
saison 1819

Evelina écouta attentivement les mots de Jonathan, son cœur battant légèrement plus vite à mesure qu’il parlait. Il avait cette façon unique de lui dire des choses si directes tout en restant bienveillant, mais malgré tout, ses paroles touchaient une corde sensible en elle. "Pourquoi ne se montrait-elle pas ainsi avec d'autres personnes ?" Cette question résonna en elle plus longtemps qu'elle ne l'aurait souhaité. Il ne comprenait pas vraiment, même s'il voulait bien faire. C'était facile pour lui, avec sa présence magnétique et son aisance naturelle. Elle, en revanche, se sentait souvent comme ce colibri qu’elle avait choisi de représenter ce soir – petite, discrète, presque invisible dans l’agitation des bals.

Elle força un sourire, essayant de cacher les pensées qui tourbillonnaient dans son esprit. Ils dansaient doucement, leurs mouvements en rythme avec la musique, et pendant un moment, elle laissa le silence répondre à sa place, profitant simplement de sa présence. Jonathan avait toujours eu cette capacité à la rendre à la fois calme et nerveuse, et ce mélange la troublait.

Lorsqu'il reprit la parole pour répondre enfin à sa question sur sa soirée, Evelina fut reconnaissante pour le changement de sujet. Un léger rire lui échappa à l’idée qu’il n’avait presque rien mangé. Cela lui ressemblait tellement.

« Cela ne m’étonne pas, » répondit-elle, amusée. « Vous et votre amour des buffets. Je suis certaine que vous rattraperez le temps perdu après cette danse. »

Mais son sourire s’estompa légèrement lorsqu'il aborda la question des danses. "Et vous, personne ne vous a-t-il vraiment demandé une danse ? Pour la suivante peut-être ?" Evelina hésita un instant. Elle savait que Jonathan ne posait pas cette question par simple politesse, qu’il s’intéressait vraiment à elle. Mais cela n'en rendait pas la réponse plus facile.

Elle respira profondément avant de répondre, essayant de trouver les mots justes. « En réalité, Mark Healey m’a demandé la prochaine danse. » Elle leva les yeux vers lui, cherchant une réaction dans son regard. « Il m’a approchée un peu plus tôt, et j’ai accepté. »

Elle marqua une pause, puis continua d’un ton plus doux, comme pour adoucir ses propres sentiments. « Vous avez raison, Jonathan, je devrais être plus... ouverte, plus visible. Mais cela ne vient pas toujours naturellement pour moi. Vous me connaissez bien, je préfère observer de loin plutôt que de me précipiter dans la foule. Je pense que c’est pourquoi je choisis souvent des costumes comme celui-ci, » ajouta-t-elle en désignant légèrement sa robe de colibri. « C’est plus facile de rester dans l'ombre, parfois. »

Elle le regarda avec un léger sourire, cherchant à lire dans ses yeux s’il comprenait ce qu’elle voulait vraiment dire. Elle appréciait la manière dont il essayait de la pousser à se montrer plus, mais une partie d’elle ne pouvait s’empêcher de se demander si elle était vraiment prête à sortir de sa zone de confort.
 

PRETTYGIRL


Tenue:

Résumé:

_________________________________


“When they were sixteen, Eloise told Penelope that she reminded her of a sunflower, thriving and blooming under the attention of Colin as if he was the sun himself. She had agreed, back then, flushing at the comment. Years later, after hearing Colin say that he would never marry her, Penelope concluded that Colin was indeed the sun. She had just been Icarus all along.”
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 647
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Lun 16 Sep - 23:31
Elea Leveson-Gower

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819


Elea ramène ses yeux chocolats sur sa sœur, son cœur manquant un battement. Ce qu'elle lui a fait ? Grand dieu elle n'en a aucune idée ! Est-il possible qu'elle ait fait quelque chose pour lui déplaire ? Elle a beau chercher, remettre en question la façon même dont elle respirait aux côtés du Duc, elle ne voit pas. Sa poitrine s'alourdit malgré elle alors que son regard retourne trouver Lord Howard. Elea a beau être l'incarnation même de la résilience, l'idée qu'elle ait pu faillir quand on exige constamment d'elle la perfection lui vole l'air de ses poumons. En particulier lorsque l'intéressé est Heathcliff de Norfolk...

- Je...

Judith poursuit l'expression de son opinion mais quand bien même ne l'aurait-elle pas fait, Elea n'est pas certaine qu'elle aurait su quoi lui répondre. Elle s'alarme cependant de la conclusion de sa cadette envers le Duc et s'empresse d'essayer de la détromper à son sujet.

- Non il... Le Duc est un parfait gentleman. C'est seulement que...

Elle se remémore la façon dont il s'est raidit lorsque son corps reposait contre le sien lors de la danse précédente.

- Peut-être l'ai-je incommodé involontairement.

Elle préfère prendre le blâme. Elea refuse d'entacher Heathcliff quand elle l'estime autant. Il a fait plus pour elle en quelques heures que quiconque avant lui et lui a prouvé lors de leur échange dansant qu'il est à part. Elle se refuse à laisser penser quelqu'un du mal de lui. Même sa propre sœur.
Le moment d'ouvrir l'œuf arrivé, l'aînée du Marquis de Stafford ouvre le sien pour en sortir une plume corail. Elle sourit en la découvrant et en éprouve la douceur avant de relever son visage vers un homme de très haute stature qu'elle salue poliment tout en remarquant sa plume jumelle à la sienne.

- C'est un plaisir Lord Berkeley. J'en serais ravie !

D'autant plus de joie qu'elle reconnait les accords annonçant la danse à venir qui est une de ses préférées ! Elle est si enjouée ! Cependant, Elea perd vite son sourire :

- Judith ! s'empourpre-t-elle, indignée.

Mais elle est déjà partie. Rouge d'embarras, la jeune femme accompagne le Marquis sur la piste où la danse les commence et les emporte. Elle profite des pas rapprocher pour s'adresser à lui.

- Veuillez excuser les paroles de ma sœur, Milord. Je n'ai nullement déprécié la compagnie de Lord Howard je puis vous l'assurer. Au contraire je trouve que c'est quelqu'un de fort... de fort admirable.

Malgré le soucis exprimé dans son regard, son corps lui s'abandonne à la musique et en exécute chaque pas sans défaut.



Résumé:
Tenue de Elea & Judith:

_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 490
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Lun 16 Sep - 23:42
Jonathan Winslow
Le bal des oiseaux
Event: bal



Evelina avait l'effet de toujours le mettre de bonne humeur. Avec elle il trouvait que tout était plus simple, qu'il n'avait pas besoin de prétendre être quelqu'un d'autre et qu'il pouvait être lui-même. Peut-être était-ce parce qu'il savait au fond qu'il n'avait pas à quelqu'un qu'il n'était pas ? Il n'avait pas besoin de se mettre dans le rôle d'un prétendant parce que tout était plus naturel avec elle. En tous cas, il ne savait pas et ne cherchait pas à savoir pourquoi il lui était si facile d'être naturel avec elle ; c'était juste comme ça. Il était à l'aise avec tout le monde mais Evelina avait toujours eu pour effet de le mettre tout de suite à l'aise.

Alors qu'ils évoquait le déroulement de la soirée et le fait qu'il n'avait encore presque rien mangé de la soirée, cela fit sourire la jeune femme. Jonathan s'était de plus exprimé avec exagération dans le ton de sa phrase histoire d'ajouter un peu plus de drama à la situation. Il fut heureux de l'entendre répondre ensuite qu'elle avait reçu une invitation à danser pour la prochaine danse et s'exclama avec grand enthousiasme. Voire même un peu trop. « J'en suis fort heureux pour vous. Enfin un vrai homme que je pourrai certainement apprécier ! » Enfin une personne capable d'apprécier  Evelina à sa juste valeur, c'est-à-dire à la valeur de n'importe quelle autre femme. L'humanité n'était pas perdue. « J'ai promis ma troisième danse à Mlle Cecelia Templeton donc je vais devoir attendre encore un peu avant d'aller explorer le buffet et lui faire honneur comme je l'entends. » et il y avait réellement une note de tristesse dans la voix.

Evelina lui exprima ensuite des paroles si profonde et Jonathan hocha la tête gravement. Oui, bien sûr, il comprenait que cela ne devait pas être si facile pour elle et il la connaissait, il savait qu'elle était très discrète et qu'elle préférait rester dans son coin à observer les gens... Mais parfois, seulement parfois, cela faisait du bien de se montrer dans le monde ! Pas pour plaire aux autres, juste pour soi. Quoiqu'il en soit, les petits oiseaux discrets sont bien souvent les plus intéressants à observer plutôt que les voyants au plumages chatoyants et au cris perçants qui cherchant à attirer l'attention.

[color:9110=#00ccff#0099ff]« Pourtant, la première fois que nous nous sommes rencontrés, vous étiez loin d'être timide et retirée dans l'ombre. » la taquina t-il doucement tandis qu'ils continuaient à danser au rythme de la musique. « Je dirai même que vous vous moquiez... Implitoyablement de moi même, moi qui était tombé de mon cheval parce qu'une petite rouquine s'était précipité sur le chemin que nous empruntions en ce délicieux matin de Printemps. Un chemin tellement habituel et que nous empruntions tout le temps et où nous n'avions jamais eu aucun problème jusqu'ici ! »

Spoiler:

Mots: 478.

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Calahan Thorn
Calahan Thorn
Malfrat
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Malfrat. Faire partie d'un gang de rue c'est un métier en soi non ?
Messages : 96
Date d'inscription : 18/11/2022


Message() / Lun 16 Sep - 23:53
Calahan Thorn

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Cal observe l'œuf entre ses mains lorsqu'une femme des plus magnifique prend la parole. Il la détaille sans vergogne et sans même s'en cacher. La Comtesse douairière, de ce qu'il déduit du peu que lui a dit Ben sur ses employeurs de ce soir. Une veuve... Mais une veuve dont il compte rester fort loin étant donné qui est son fils. Il tient à sa tête autant qu'à ses couilles merci bien !
Cependant, il blêmit lorsque Clara Mountbatten explique la suite des événements. Danser ? LUI ? CA ? Mais il ne sait absolument pas danser ce genre de truc ! C'est à peine si il maîtrise les danses populaires ! Lui son truc c'est plutôt de faire le pitre en taverne. Faire tournoyer les filles oui, mais pas sur une chorégraphie parfaite !

Le gangster tourne un regard presque désespéré vers Max qui est lui-même approché par sa future cavalière, le laissant ainsi seul dans sa connerie. Qu'elle idée il a eu de piocher cet oeuf ! Son regard sombre trouve la demoiselle en possession de sa plume jumelle. Une seconde il songe à courir se planquer dans la loge que le Majordome a fait mettre à disposition des musiciens le temps que la danse passe, mais en même temps il se voit mal laisser cette pauvre fille toute seule.
Bon...
Cal tire un instant sur son col afin de déglutir, puis s'avance. Après tout, il est à un bal de riches. Ca ne peut pas être si compliqué que ça de danser leurs pavanes et autres musiques soporifiques ! Ca ne doit pas être bien sorcier ! Ragaillardie par son éternel optimisme et sa confiance en lui un peu trop débordante, Cal s'approche de la jeune demoiselle tout en repoussant les mèches noires de ses cheveux en arrière. Il s'incline face à elle, déployant tout son charme sur lequel il compte afin de le sauver de son manque de connaissances en matière de danses.

- Miss, je crois que vous m'êtes destinée pour cette danse, sourit-il en lui présentant sa plume sous le nez.

Calahan prend sa main dans la sienne et la calle au creux de son bras afin de la guider vers la piste. Il est confiant mais lorsque la musique commence et qu'il aperçoit tout le monde s'élancer et se mettre à sautiller à un rythme presque effréné, il se retrouve comme un idiot. Son regard vif tente de capter les quelques pas et il finit par prendre un peu le rythme bien que cela reste laborieux.
Qu'à cela ne tienne. Il demeure charmeur et charmant alors qu'il confie à la débutante d'un ton espiègle qui ferait se damner une sainte :

- Je n'ai jamais été très doué en danses, mais vous n'en brillerez que plus. Miss ?

Elle doit bien avoir un petit nom !




Résumé:
Tenue de Cal:

_________________________________




Fine, make me your villain.

Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.
Messages : 408
Date d'inscription : 21/01/2021


Message() / Mar 17 Sep - 23:03
Adrian Mountbatten
Au Bal des Oiseaux
   




C'est bien la première fois qu'il rencontre une jeune femme aussi ouvertement culottée, pour ne pas dire insolente. Quelque part, elle lui rappelle Juliet et ses caprices en tous genres. A la différence que son ex fiancée elle, avait l'intelligence de masquer ses véritables travers afin de mieux charmer son monde et le mener où elle le voulait. Chose qu'elle a brillamment faite avec lui soit dit en passant, avant qu'il ne découvre son véritable visage et que son cœur brisé et sa désillusion ne changent son être à tout jamais.
Cette débutante là, ne prend même pas cette peine. Il n'arrive pas à décider si il trouve ça audacieux ou stupide. Toujours est-il que le regard acier d'Adrian prend la teinte du ciel avant la tempête tandis qu'un rictus froid étire le coin de sa bouche. Alors qu'il se rapproche d'elle, il l'avale de toute sa hauteur et la domine de sa stature.

- Pour quelqu'un refusant de me parler vous avez la langue foutrement bien pendue.

Une figure de la chorégraphie l'oblige à prendre ses mains, ce qu'il fait avec un peu plus de force que nécessaire, la bloquant dans sa prise tandis que ses yeux glacés la brûle de leur froide menace.

- Je suis assez courtois pour ne pas vous jeter à la porte de chez moi en présence de leurs Altesses.

Ce qui serait un scandale effroyable. Être jeté à la porte d'un bal est assez honteux pour faire jaser la Cour entière sur toute une saison mais en présence de la famille royale ? Il serait difficile de s'en relever.
Adrian relâche Félicia et s'éloigne avant de la retrouver sur d'autres pas.

- Lorsque l'on assiste à un bal Miss, il faut étonnamment s'attendre à danser. Et la "courtoisie" dont vous semblez si friande consisterait à éviter de faire du chantage à votre chaperon pour danser avec l'hôte de l'événement auquel vous assistez. Surtout lorsque ce dernier peut l'entendre.

Sans le savoir Félicia le revoit à son démon le plus sombre qui le suit et le berce depuis le jour de sa naissance ; le rejet. Adrian est braqué et réprime la sensation trop familière qui lui comprime la poitrine. Il cherche son air et le trouve à quelques mètres de lui lorsqu'il aperçoit Georgiana.
L'air repart cependant aussi vite qu'il est entré alors qu'il réalise qu'elle est en présence d'un homme. Evidemment, il fallait que cela arrive... Si elle ne danse point avec lui, elle danse forcément avec un autre. Le Marquis se dévisse à moitié le cou afin d'apercevoir le dit cavalier, en vain. D'où il est, il ne voit pas de qui il s'agit, ce qui l'agace un tantinet...
Il remarque simplement qu'il ne s'agit pas de Howley, ce qui en soit est déjà bien.

 


Costume:

résumé : Adrian continue de se disputer avec @Félicia Tewkesbury x) Il aperçoit sa femme @Georgiana Mountbatten en compagnie de @Georges Paget qu'il ne reconnait pas et se satisfait simplement du fait qu'elle ne danse pas avec @Léopold Howley...

_________________________________


There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Hier à 0:29
Adélina Bridgerton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Je crois que je passe une des plus belles soirées de toute ma vie ! J'ai envie de courir tout raconter à Nyx le plus vite possible ! Je ne l'ai pas encore vu depuis mon arrivée. Il faut qu'elle sache que Hayden est resté avec moi après notre danse et ne s'est pas contenté de m'escorter et partir ! Il m'a emmené choisir mon œuf !
J'ai déjà envie de le garder en souvenir de ce joli moment, lorsque Lady Mountbatten prend la parole, nous encourageant à l'ouvrir afin de découvrir qui sera notre prochain partenaire de danse.

Je regarde alors l'objet le cœur battant et plein d'espoir. J'ai la sensation de renfermer dans ma main la chose la plus précieuse du monde et en même temps la plus cruelle. Tout dépendra de la couleur de la plume qu'elle renferme ! Mes yeux verts trouvent un instant Hayden et je prie de tout mon être pour que nos œufs renferment le même cœur.

- Je suis un peu nerveuse de l'ouvrir ! je lui avoue en riant doucement.

J'inspire profondément une fois, deux fois, trois fois, puis je ferme mes yeux en récitant mille suppliques et brise la coquille en deux. Mon cœur battant, j'ouvre d'abord un œil hésitant. Du orange. Immédiatement, j'ouvre le second et m'empresse de regarder celle de Hayden. Verte...

- Oh... je ne peux m'empêcher de souffler, déçue.

En particulier lorsque je me rends compte que Miss Ophélia Healey a sa jumelle. J'ai alors l'impression que mon estomac me tombe dans les talons. Une bouffée de chaleur désagréable m'envahit. Elle est en mésange bleue elle aussi... Et si il la trouve plus jolie que moi ? Si il préfère leur danse ? Ophélia n'a pas de lien avec Luke elle...
Je refoule bravement mon inquiétude et la masque du mieux que je peux quand Mark apparait près de nous. Je salue poliment le frère de ma meilleure amie.

- Monsieur Healey. Oui à merveille. Nous... Nous venons de découvrir nos plumes !

Je tente de mettre un peu d'entrain dans ma voix. Le jeu est sincèrement amusant pour être honnête, mais j'aurais aimé que le hasard soit de mon côté. Je suis néanmoins sincèrement contente de découvrir que Mark est mon partenaire. Je l'ai toujours apprécié. Voilà des années que je le connais mais je n'ai encore jamais dansé avec lui. Autrement que sur ses pieds j'entends... Lorsque plus jeunes Nyx et moi lui imposions nos jeux d'enfants.

- J'en serais ravi Monsieur Healey.

Je lui emboite le pas, avant de réaliser que j'ai oublié quelque chose. Je lui lâche alors la main et reviens sur mes quelques pas afin d'offrir une légère révérence à Hayden.

- Merci pour cet agréable moment, Milord.

Chose faite, je trottine à nouveau jusqu'à Mark et lui redonne ma main afin de le suivre sur la piste en lui souriant.




Résumé:
Costume de Adélina:
Maquillage de Adélina:

_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...
 
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 107
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Hier à 20:36
Abigaïl Curzon

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Le sourire de la veuve était on ne peut plus franc alors qu'elle observée sa bonne amie Effie, sa question ayant reçu réponse affirmatif alors qu'elle la félicitée avec plaisir.

« toutes mes félicitations à toi et au marquis pour ces merveilleuses fiançailles. »

Bien sur elle avait reçu les salutations de celui ci et alors que lord Mountbatten accueille ses compliments avec une certaine froideur qui donna aussitôt envie à la veuve de faire un pas en arrière, bien trop habituée à ces tons froids qui lui firent par ailleurs baisser la tête alors qu'il prenait congé, s'excusant.

« Bien sur Mylord. Mes excuses si j'ai été maladroite. »

Le naturel reviens toujours au galop n'est il pas ? En l’occurrence les années d'excuses et de crainte refoulée avaient fait surface en une seule parole d'un ton un peu sec. Pourtant, elle tenta de donner le change, de reprendre son sourire, prête à une nouvelle interaction sociale. Car alors que le spectacle qui avait eu lieu sous leurs yeux ébahis prenait fin et que chacun ouvrait les œufs qui leurs étaient offert,  une plume parme s'offrit à elle. L'énigme était amusante. Retrouver son partenaire de danse aléatoire. Cela ne fut point complexe, puis qu’alors qu'elle était encore plongée dans la contemplation de sa plume, un monsieur se présenta à eux, une plume de la même couleur en main. Avec délicatesse, la jeune femme fit une révérence polie.

« Enchantée Lord Stanhope. Permettez-moi de me présenter à mon tour, Lady Abigaïl Curzon, veuve de feu le Baron de Scarsdale. »

Prête à prendre la main tendu, elle observa le marquis quitter son amie alors même qu'un autre monsieur venait chercher Effie. leur offrant un hochement de tête polie, alors qu'elle suivait elle même son partenaire jusqu'à la piste de danse, se plaçant avant de commencer à suivre les pas.

« Votre costume est des plus saillant Lord Stanhope, je trouve la couleur fort sympathique. »

Un compliment permettant d'avancer vers d'autres sujets et de faire la connaissance de ce monsieur inconnu.




Résumé:
Robe d'Abigaïl:

_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 87
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Hier à 20:58
Cecelia Templeton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


La danse des airs fut des plus splendide et avait laissé dans les yeux de la jeune femme, une traînée d'étincelles et de magie. Elle s'était émerveillée sur la grâce de l'artiste, son costume également et le temps d'une seconde, elle en avait oubliée qu'elle était présentement dans une salle de bal. N'étais ce pas cela, la magie au final ? Vous faire voir une chose qui n'est pas, tel un oiseau volant dans les étoiles le temps de quelques secondes ?
Ce spectacle terminée, elle avait reçu cet œuf qui lui avait tiré quelques questionnements sur sa nature avant de l'ouvrir, en sortant une jolie plume de couleur turquoise, lui rappelant la couleur de l'océan danois. La suite, elle ne l'avait pas bien compris et dû se tourner vers son père qui lui expliqua qu'un monsieur avait reçu une plume identique à la sienne et qu'elle devrait le chercher car il serait son prochain partenaire. Hochant ainsi doucement la tête, la demoiselle, se mit à chercher, promenant son regard dans la foule, observant des couples se former, se trouver, se sourire et s'inviter. Pourtant, aucun homme à la plume turquoise ne parvint à attirer son regard. Y avait il eu un oubli ? Un problème ? Elle avait pourtant regardé partout et en premier lieu vers monsieur Thorn, mais...rien.
Voyant de plus en plus de couples se former et se rejoindre, la question de son partenaire s'accentua pour la demoiselle jusqu'à ce que... serais ce un plateau de mini brochettes de crevettes qu'ils venaient d'apporter ? Il n'en fallut pas plus pour qu'elle oubli sa plume et s'approche du dit plateau, dégustant une mini brochette avec satisfaction.



Résumé:
Robe de Cecelia:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 5 sur 5Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: