Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: La Saison :: Le bal des oiseaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bal des oiseaux

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 998
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Dim 4 Aoû - 23:51
Whistledown
Le Bal des Oiseaux


Le contexte de l'intrigue  
Bienvenue au tout premier événement au sein de Mountbatten House, l'hôtel particulier très fermé du secret et réputé austère Marquis de BudeHaven. Adrian Mountbatten est connu pour sa personnalité sombre, dure et froide au point que généralement, on préfère ne pas s'y frotter. Aucun événement n'a jamais été organisé auparavant en sa demeure et pour cause, il évite lui-même ce genre de mondanité comme la peste !
Lady Georgiana quant à elle dans son précédent mariage, n'a jamais reçu non plus. C'est d'ailleurs tout juste si l'on se rappelait de son existence tant son précédant époux la gardait enfermée entre les murs de leur résidence.
Cette invitation ne manque donc pas de surprendre et d'intriguer ! Tout le monde est curieux, tout le monde en parle et tout le monde souhaite y assister ! Les invitations, pourtant nominatives, s'arrachent. Quelques faussaires tentent de tirer partie de l'occasion pour fourguer de faux cartons d'invitation mais ils ne trompent personnes tant l'enluminure du pli officiel est si gracieuse qu'elle en est inimitable.
Parez vous donc de votre plus beau costume d'oiseau et pénétrez l'un des lieux les plus fermés de Londres pour une soirée inoubliable !

Le fonctionnement / les règles
* Eviter de dépasser les 500 mots. Le but est vraiment de s'amuser et de se laisser emporter ! Merci de poster un petit résumé de votre rp à la fin afin que tout le monde puisse suivre ce qui se passe ^^ Vous pouvez également poster une photo de votre costume si vous voulez qu'on voit comme vous êtes beau/belle !
* Un nouveau tour sera posté chaque semaine afin de rythmer l’événement mais vous serez libres de danser, manger et vous désaltérer en permanence !

Les participants autorisés Le rp de groupe est ouvert à tous, mais dans le respect du rang de chacun bien entendu !
La noblesse, la gentry et la bourgeoisie seront invités sans problème mais si vous souhaitez faire venir votre Low Cast, c'est tout à fait possible également ! Le Majordome de Mountbatten House, Philip, aura engagé quelques prestataires afin de faire vivre l'évènement donc les comédiens et artisans peuvent être présents dans ce but par exemple ! Vous pouvez être venu(e) prêter main forte pour le service également ! Vous pourrez ainsi en prendre plein les yeux.

Lieu d'intrigue Les beaux quartiers ! Mountbatten House se situe dans Westminster, non loin de Hyde Park. Vous passerez sans doute devant Buckingham House en vous y rendant.

Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 998
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Lun 5 Aoû - 0:05
Whistledown
1ER TOUR



Si à travers les demeures de Londres les convives devaient tout juste commencer à se préparer, à Mountbatten House depuis l'aube déjà, c'est l'effervescence. TOUT devait être fin prêt pour ce soir ! Car aujourd'hui était ce jour à marquer d'une croix blanche dans le calendrier de Mountbatten House comme dans celui de toute la bonne société ; le très attendu bal de Lord et Lady Mountbatten !
Voilà des semaines que la domesticité de la maison ne vit plus qu'au rythme de ces préparatifs, au grand damne du maître des lieux qui se terre dans ses quartiers, mais pour le plus grand plaisir de la maîtresse qui peut enfin s'adonner à son rôle d'hôtesse avec l'assistance précieuse de sa belle-mère, la Comtesse douairière Clara Mountbatten.

Si vous êtes une des rares personnes à avoir déjà passé les portes de Mountbatten House, vous n'en avez probablement foulé que le bureau du Marquis ou son salon d'accueil. La salle de bal en revanche, inaugure ce soir son ouverture !
Les draps blancs ont été retirés du riche mobilier, les dorures des moulures nettoyées, le marbre astiqué et le cristal des lustres ravivé ! Au plafond, des centaines d'oiseaux de papier portant entre leurs doigts quelques gemmes de couleurs ont été suspendus et dans chaque composition florale ornant la pièce se mêlent des plumes d'autruches colorées des plus sublimes. L'heure approche cependant et bientôt les tables sont garnies de mets tous plus succulents les uns que les autres et les fontaines à champagne coulent à flot. L'orchestre commence à jouer car dehors déjà, le bruit de sabots des chevaux tirant les calèches commencent à se faire entendre !
Le bal est imminent et les portes de Mountbatten House s'ouvrent pour la première fois à cette mondanité inédite de la Saison, libérant sur la rue son concert de lumières et de notes invitantes !

Les valets se pressent afin d'accueillir les voitures des invités et en dérouler les marches pieds, offrant leur bras aux dames et leur salutation aux messieurs. Sortez vos invitations chers amis et avancez, quelques serviteurs se chargeront de vous débarrasser de vos manteaux et autres effets personnels superflus.  
Entrez et contemplez !


Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1167
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Lun 5 Aoû - 11:27
Arielle Percy


"Tourne les violons"

La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau - Claude Nougaro



Un bal chez le marquis et la marquise de Budehaven. Voila qui était une première. Elle n'avait jamais connue un événement en la demeure de celui ci. Pas plus qu'elle ne se souvenait d'un événement organisé par Georgiana, ce qui rendait la chose tout aussi excitante. Certes, elle avait déjà eu l'honneur d'entrapercevoir l'intérieur de la demeure lors d'un passage ou elle avait pu remercier le marquis en lui offrant quelques cookies. Elle se souvenait d'ailleurs dans un gloussement avoir eu une vue de son torse nu sous sa robe de chambre. Que l'on dise ce que l'on veuille. Adrian Mountbatten est un homme gentil et drôle. Il faut simplement chercher à le connaître !
Ainsi installée devant sa coiffeuse, la jeune Duchesse s'observait un léger sourire aux lèvres alors que sa femme de chambre continuée de travaillée telle une orfèvre, remontant ses longs cheveux roux en boucles soyeuses sous la délicate tiare ornée d'une plumes blanches et noires, plaçant quelques perles avant de nouer autour de son cou le collier de billes rondes nacrées qui se marierait si bien avec ses accessoires capillaire. Doucement, elle passait sa main sur son ventre légèrement arrondi, patientant jusqu’au moment ou elle pu se relever, admirant sa silhouette dans le miroir sur pied. Cette robe blanche lui rappelait quelque peu sa présentation à la reine, bien que la cape en plume blanche et noire rappelait clairement les ailes de la cigogne qu'elle avait choisie pour cette soirée. Après tout, les cigognes délivrent les bébés et n'est elle pas enceinte de quatre mois à présent ?
Souriant de plus belle à son reflet, elle rejoins son époux, élégant dans sa tenue, lui offrant un tendre baiser avant de lui saisir le bras, l'accompagnant jusqu'à la voiture qui les mènera au domaine Budhaven. Certaines choses avaient dû être mise au point. Pas trop de danse, pas trop de temps debout et si elle était trop fatiguée, ils rentreraient, mais elle avait bien l'intention de profiter un peu de la soirée ! Arrivée devant la demeure du marquis, elle se laissa guider en dehors de son véhicule puis jusqu'à la salle de danse ou elle fut annoncée en compagnie de son époux, observant les premiers invités dans un sourire alors qu'elle se laissait diriger vers le buffet pour un verre de limonade.
Promenant son regard sur la foule, la jeune duchesse s'extasia sur les différents costumes des invités, leurs beautés et leurs inventivité. La question était de savoir combien d'espèces d'oiseaux seraient ce soir représenté et si un passionné d'oiseau saurait toutes les reconnaître.

Code by Sleepy


Résumé:
Tenue d'Arielle:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 236
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Lun 5 Aoû - 12:26
Léopold Howley

Sur les ailes d'un espoir
Il n'avait pas envie d'aller à ce bal. D'ailleurs, il n'était pas obligé d'aller à tous les bals, rien ne le disait et puis il pouvait être occupé, dire qu'il avait passé la soirée avec un membre de la paroisse qui avait eu besoin de ses conseils, de ses prières, de son soutien. Mais cela n'aurait pas été très respectueux pour celle qu'il appelait encore aujourd'hui son amie. Après tout, il était proche en certains point de l'hôtesse de cette mondanité et l'esquivée parce qu'il n'apprécie pas son époux était pour le moins malvenu. Même si il savait bien que lui non plus ne souhaitait pas voir le prêtre et que l'invitation venait simplement de la marquise.
Il avait retourné la question des centaines de fois dans son esprit sur le pour et le contre de sa présence au bal. Sur la tenue qu'il porterait car il était tout de même un prêtre et il ne voulait pas ridiculiser sa fonction. Puis il y avait cette histoire de cours, Miss Hammond serait certainement à ce bal et si il voulait poursuivre sa cours et potentiellement pouvoir lui demander sa main d'ici à la fin de la saison, il faudrait qu'il mette toutes les chances de son côtés. A la vérité, il avait même était faire part de ses pensées au carillonneur de l'église. Profitant honteusement du fait qu'il ne pourrait pas répondre, lui offrant cette tape affectueuse sur l'épaule en le félicitant de savoir si bien écouter.
Pourtant, le voilà, avec sa tenue de bal, ces plumes posée tout autour du col de sa veste et sur ses manches. Il avait choisi le hibou grand duc pour sa sagesse. Après tout, un homme d'église était un homme sage non ?  Pourtant, lorsqu'il s'observait dans le miroir, il avait l'impression d'être grotesque avec son veston rouge et sa veste crème. N'allait on pas se moquer de lui ? Déjà qu'il avait dû mal à se relever des mots de Whistledown. Il voulait parler de bateau, le marquis de Northampton avait après tout navigué et apprécié cela, alors pourquoi faire passer cela pour une chose non vertueuse ? Parce que ça l'été ? Seigneur il avait été trop...stupide. Plus jamais il ne pourrait se laisser aller à ses péchés suite à cela. Pas avec ce risque qui pèse au dessus de sa tête et de son âme.
Alors il rejoignit le bal dans sa tenue, espérant retrouver rapidement Miss Hammond qui saurait, comme toujours lui offrir sa lumière et le faire sourire. Plusieurs personnes étaient déjà arrivée, il reconnaissait le Duc et la Duchesse de Northumberland plus loin et bien sur les hôtes dont la splendide marquise qui le fit sourire. Cette femme était un diamant que personne n'avait remarqué et qui aujourd'hui brillé de milles feux. S'avançant quelques peu dans la pièce il observa les décorations, les plumes, les couleurs et souris. Georgiana avait un don pour tout cela et c'était splendide.

( Pando )

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 84
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Lun 5 Aoû - 14:06
Amelia Montagu

Le bal des oiseaux
“I’m dancing on my own, I make the moves up as I go.”

Amélia tenait dans ses mains l’invitation au bal du marquis et de la marquise de Budehaven. C’était bien une première pour les époux Mountbatten de faire un tel événement. La jeune comtesse était une grande amie de la maîtresse des lieux et elle donc hâte de participer aux festivités. Elle partait avec un avantage par rapport à beaucoup: elle connaissait la demeure ayant déjà été invitée à prendre le thé avec son fils.
Le soir venu Amélia était devant son miroir observant le résultat final de sa préparation. Il n’y avait pas à dire la modiste avait fait un travail des plus remarquables. Elle passa les mains délicatement sur le tissu de sa robe inspirée du corbeau. Une plume noire rajoutée dans ses cheveux et il n’y avait plus qu’à prendre la route. La jeune femme décida de passer dans la chambre de son fils et s’asseya au bord du lit près de lui après l’avoir bordé. Amélia avait toujours eut à cœur de faire le maximum de choses elle-même pour son fils et ne pas tout déléguer à sa gouvernante. Un domestique venu frapper à la porte. "Madame, votre mère est arrivée pour vous accompagner au bal." Amélia se tourna donc vers lui avec un léger sourire. "Merci de m’avoir prévenu, je descends tout de suite." Elle se tourna ensuite vers son fils. "Bonne nuit mon trésor. Je serais là quand tu te réveilleras demain matin. Fais de beaux rêves" un baiser dépose sur son front et elle ferma la porte derrière elle. Dans le hall sa mère l’attendait également apprêté pour ce bal qui promettait d’être spectaculaire.
La voiture s’arrêta devant Mountbatten house. On les aida à descendre du véhicule puis on les invita vers l’intérieur dans la salle de réception. Les deux femmes marchaient dans la salle observant toute la décoration, toutes les deux subjuguées par une telle beauté. Amélia devait le reconnaître, Georgianna c’était surpassée pour cet événement. La comtesse espérait avoir le temps de la féliciter de vive voix. Les deux femmes se saisirent d’un rafraîchissement tout en observant les tenues des uns, des autres et les invités qui continuaient d’arriver. Son regard cherchait néanmoins à croiser celui de Lord Fairfax. Malgré ce que cette Whistledown avait écrit eux savaient la vérité et ça lui suffisait amplement. Dans la foule elle reconnaît le Duc et la Duchesse de Northumberland, le père Howley et bien d’autres encore.

Résumé:

La tenue d’Amelia:
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Lun 5 Aoû - 14:32
Abigaïl Curzon

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Un bal des oiseaux. Voila qui avait été une invitation pour la moins bienvenue après les derniers événements que la jeune veuve avait vécue. Il fallait dire que depuis la garden party, sa vie n'avait pas été des plus drôle. Elle avait passé plus d'une semaine sans sortir de chez elle, car le Whistledown avait mené l’opprobre sur son nom et donc celui de son frère. Bien sur elle s'en été voulue ardemment d'être vue ainsi comme une femme ne sachant pas élevée correctement ses enfants et le fait que la royauté s'en soit mêlée... bien sur elle en été reconnaissante mais... son frère avait perdu son sang froid et le temps que l'hématome sur sa pommette se dissipe elle avait préférée se cacher chez elle, cachant la marque sous du maquillage pour ne pas inquiéter ses filles, evitant les invitations et autres visites. Car elle ne voulait pas qu'on la prenne en pitié. Puis elle avait fait attention à tout, sous la menace de son frère de recommencer, des offres qu'il pouvait accepter pour quelques vieux lords. L'un était réputé pour aimé les jeunes filles et que ferait il de ses filles adoptives ? Cette menace plus que toute autre l'avait glacée jusqu'au sang, l'avait effrayée au possible, l'avait presque persuadée de fuir dans la nuit avec ses enfants plutot que de risquer cela, mais elle était surveillée, gardée et toute tentative de fuite était désormais impossible...tout ça parce qu'une femme avait déversée quelques ragots sur elle...sur un simple incident... Combien de larmes versées pour cela dans le silence de son lit ? Mais un nouvel événement mondain s'annonçait et c'était sa chance de briller. Son frère le lui avait dit, elle devrait avoir rapidement une proposition sans quoi il s'en chargerait pour elle. Alors, elle avait passé des jours à dessiner avec ses filles, à choisir un bel oiseau. Rebecca aimé les rossignols. Horthense trouvait que les pies étaient très jolies.  Puis elles bifurquèrent sur les anges qui ont des ailes d'oiseaux, mais au final, ce fut le paon qui fut choisi, pour leurs jolies plumes et c'est ainsi que la veuve dépensa une partie du peu d'argent qui lui restait pour rehausser une de ses toilettes bleu sombre, y ajoutant un col de plumes de paon ainsi qu'une longue traine de plumes descendant de sa poitrine jusqu'à l'ourlet de sa robe. Elle n'était pas sure que ce serait la chose la plus belle au monde. Mais elle espérait rester élégante. Attiré quelques regards, avoir la possibilité de gagner quelques prétendants ou peut être... d'attirer un regard en particulier. Elle n'avait pas oublier la gentillesse de Sir Rosenbach et ses filles l'aimait beaucoup mais... avait il ce genre de regards pour elle ? Ce soir serait... sa chance. Elle devrait oser, elle devrait se lancer, car après tout, elle pouvait tout perdre si elle ne le faisait pas.
Alors, dans sa robe en plume de Paon, elle rejoins le bal, souriant, radieuse, prête à se battre pour ce à quoi elle tient.




Résumé:
Robe d'Abigaïl:

_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.
Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2021


Message() / Lun 5 Aoû - 15:07
Adrian Mountbatten
Au Bal des Oiseaux
   




Un bal... Chez lui... Lorsque Georgiana avait évoqué l'idée, appuyée BIEN ENTENDU par sa mère mais aussi par son traitre de Majordome, Adrian s'était à juste titre senti en position d'infériorité. Il aurait pu avoir le dernier mot bien sûr. Après tout il est le maître en ces lieux et c'est sa parole à lui qui fait foi.
Mais... Son épouse et lui commençant tout juste à s'entendre, il n'avait pas voulu éteindre cette lueur d'excitation et d'espoir encore trop rare dans ses yeux. Curieux quand quelques mois en arrière, la contrarier était pourtant son activité préférée...
Mais hors de question de laisser entendre qu'il avait la moindre envie de voir les portes de chez lui s'ouvrir à cette Cour de rats fouineurs qui ne cessaient de commérer à son sujet et qui pourtant à la réception de leur invitation n'auraient plus qu'une obsession ; se presser chez lui afin de découvrir l'antre de la bête...
La vérité est que la sensibilité cachée du Marquis fait qu'il a un goût exquis et que l'intérieur de ses pièces préférées fermées au public est des plus raffinés, mais personne ne le sait car il ne laisse jamais personne l'approcher assez pour le découvrir. La salle de bal qu'il a imaginée il y a des années en est un parfait exemple avec ses oiseaux d'or virevoltant tant sur les murs qu'autour du mobilier, jusqu'à s'envoler vers les plafonds des pierres précieuses entre leurs serres délicates. Avec cette perspective de bal, il se sent envahi dans ce qui est supposé être son refuge et il a horreur de ça...
Alors il s'est retranché derrière son meilleur moyen de défense ; son mauvais caractère. Il a ronchonné comme il sait si bien le faire, précisant bien de son ton bourru qu'il refusait toute implication dans les préparatifs de ce bal avant de quitter la pièce en claquant la porte. Ce n'est qu'au détour du couloir qu'il s'était autorisé un rictus en entendant sa femme se réjouir de son approbation. Il s'était cela dit bien vite repris.
Un bal...

Ce soir est le grand soir et vêtu de son costume, Adrian stagne dans sa volière, s'occupant de ses oisillons plutôt que d'aller accueillir ses convives qui ne tarderont pas à arriver. Il perçoit déjà la musique qui s'élève de la salle de bal et une angoisse profonde lui noue les tripes. Haven son corbeau, ne le quitte pas, perchée sur son épaule.

- Milord ? Les invités arrivent. Peut-être devriez vous rejoindre la Marquise ?
- C'est son bal... Qu'elle les accueille sans moi.


Philip s'approche, posant une main apaisante sur son dos. Se rendre à des mondanités est déjà une épreuve pour lui mais recevoir ? Adrian se sent telle une bête de foire que l'on viendrait observer. Il est braqué, ce qui était à prévoir.  
 


Costume:

résumé : Adrian vit mal le fait qu'on envahisse son espace privé. Il est retranché dans sa volière où il s'occupe de ses oiseaux afin de tenter de calmer ses nerfs, ou plutôt son angoisse bien qu'il n'avouera jamais éprouver une telle émotion...

_________________________________


There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Cavendish
Hayden Cavendish
Marquis
Rang sur le forum : Membre
Messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2024


Message() / Lun 5 Aoû - 16:18
Hayden Cavendish

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Un bal, mais pas n'importe quel bal, un bal chez les Mountbatten un fait plus que rare le Marquis n'étant pas du genre de recevoir et à organisé des événements mondain dans sa demeure. Le jeune homme avait été perplexe devant l'invitation qu'il avait reçu, le thème lui avait filé mille et une migraine, le bal des oiseaux, il fallait donc être habillé comme un oiseaux cela n'était pas à ses yeux chose aisé, il avait été cherché un livre sur les oiseaux dans sa bibliothéque histoire d'en savoir plus sur les diverses espèces et sur leur couleur afin de pouvoir faire créer le costume qui serait parfait pour lui et pour l'occassion. Il avait finalement fait le choix du colibri, il aimait ses couleurs, son bleu clair limite turquoise, il avait décidé de faire mettre du doré sur la tenue pour les détails rappelant l'oiseau, et il fit faire aussi deux plumes bien touffu qui irait derrière sa tête, une bleu et une doré pour rappeler sa tenue et donné un effet wahou.

Le jour du bal il c'était préparé tranquillement voulant que tout soit parfait, il allait devoir une fois de plus faire bonne figure et laisser son coeur de côté pour pouvoir faire ce qui devait être fait, son cerveau allait ête au commande pour aller discuté avec des demoiselles et remplir son rôle de jeune Marquis en quête d'une épouse et qui se rend a un événement mondain. Il avait profité du trajets en voiture pour respiré, ce concentré et se mettre dans le personnage qui était attendu par son frère et le reste de la société, il espérait même pour une fois ne pas croiser Luke, lui qui cherchait tout le temps à pouvoir le croisé, croisait les doigts pour que cela ne soit pas le cas se soir, il n'avait pas confiance en son tout nouveau masque et il avait trop peur que l'on découvre son secret.

Et finalement il arriva à destination, on lui ouvrir la porte de la voiture et il se dirigea lentement vers la salle de bal, il était temps de sortir ses plumes et ses ailes pour se faire remarquer dans le bon sens du terme et pourquoi pas faire de l'aile à quelqu'un histoire de ne pas être venu pour rien.




Résumé:
Costume Hayden:
Revenir en haut Aller en bas
Harry Stirling
Harry Stirling
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Comte
Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Lun 5 Aoû - 16:47
Harry Stirling

Le bal des oiseaux
“You make me feel like dancing”



Harry laissait le soin à sa jeune épouse de gérer leur calendrier mondain. Il lui faisait confiance et très honnêtement il avait bien d’autres choses à penser. Ce soir là avait lieu le bal donne par Lord et Lady Mountbatten. Si il ne connaissait que très peu la marquise, Harry avait déjà croisé le marquis plusieurs fois au club des gentlemen qu’ils fréquentent tous les deux. Le thème, qui représentait bien la passion du lord pour les oiseaux, était annoncé.
Francesca avait prit soin de lui faire confectionner une veste appropriée pour l’occasion. Le comte terminait les derniers ajustements à sa tenue quand sa femme débarqua dans la pièce. "Êtes vous pret? Les enfants attendent que nous allions les saluer avant d’y aller." Le brun se retourna pour l’observer. Elle était sublime. Une robe grise et blanche représentant le cigne. "Oui je suis prêt nous pouvons aller leur souhaiter bonne nuit avant d’y aller." Il s’approcha d’elle avec son sourire des plus charmeur lui tendant sa main pour qu’elle y dépose la sienne avant de la faire tourner et de coller leur corps face à face au plus proche avant de venir déposer ses lèvres sur les siennes. "Vous êtes particulièrement en beauté ce soir ma chère." et il était sincère. Il prit son bras et allèrent saluer leurs enfants avant de rejoindre leur voiture. "C’est un thème des plus intéressant. J’espère que nos tenues plairont à nos hôtes." Serait-ce de l’inquiétude? Peut-être un petit peu effectivement. Harry n’avait toujours pu compter que sur lui même pour se faire une place dans la société. Son père désintéressé et sa mère bien trop dépressive, personne ne l’avait vraiment accompagné. Malgré les années la peur de faire un faux pas était toujours présente. Je suis sûre que tout se passera bien ne vous en faites pas. Et vous êtes très beau comme cela." Ces quelques mots si simples le rassurait malgré tout.
Leur transport s’arrêta à la demeure des Mountbatten. Harry descendit le premier puis proposa sa main à son épouse pour l’aider à descendre. Un geste qu’il aimait beaucoup faire. Les époux Stirling furent invité jusqu’à la salle de réception. Ils étaient plus qu’impressionné face a la beauté du lieu transformé pour l’occasion. La salle commençait à se remplir doucement. Harry récupéra un verre de limonade pour sa chère et tendre, pour lui ça sera un alcool plus fort. "Ils se sont vraiment surpassés pour ce bal la décoration est somptueuse." Complimenta-t-il à son épouse tout en buvant son verre et en observant la scène.

Résumé:
tenue d’Harry:

_________________________________

Harry James Francis Stirling
I wish I didn't have to make all those mistakes and be wise. Please try to be patient and know that I'm still learning. I'm sorry that you have to see the strength inside me burning.
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 86
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Lun 5 Aoû - 17:16
Cecelia Templeton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Un bal des oiseaux. Elle aimait l'idée qu'il y ai un thème, que tout le monde sorte de magnifiques toilettes inspirées des plus beaux oiseaux qui volent des les cieux. Elle avait toujours beaucoup aimé les oiseaux, même si son truc à elle était plutôt l'océan. Les ballades sur la plage lui manquait, elle en faisant tant à l'époque de sa jeunesse au Danemark. Le sable entre ses orteils, les rires de ses sœurs, les cheveux qui volent partout et le goût iodé sur ses lèvres. Mais les oiseaux c'est bien aussi n'est ce pas ? Alors elle avait fait des recherches. Elle ne connaissait pas assez les oiseaux pour choisir. Il y avait bien sur les oiseaux communs que l'on voyait chaque jour. Les rossignols, les moineaux et les grives. Les pies, les étourneau et toutes ces petites créatures qui chantent dans leurs cages chez les gens. Pauvres créatures, privée du ciel, comme une débutante coincé dans un monde qu'elle ne comprend pas vraiment à cause de la barrière de la langue. Puis l'image se dévoila sur son livre. Un bel oiseau au plumage flamboyant, gracieux, mais qui semble bizarre en certains points. Un peu comme elle en un sens. Alors elle le choisi, le présentant à son père, puis à la modiste, qui travailla un certain temps sur sa toilette. Il fallait dire que, de ce qu'elle avait compris, elle était une des seules à avoir de telles couleurs, du moins, pour la modiste par laquelle elle passait. Cela lui fit plaisir. Cette idée d'être un peu...différente. De se faire remarquer et non pas seulement pour son language, mais pour... eh bien, parce qu'elle est jolie. Du moins, elle espère l'être.
C'est pour cela, qu'elle avait passé un long moment à se préparé, à faire attention à ce que chaque plume soit bien placée, sans qu'elles ne la chatouille. Elle fit bouclé ses cheveux, les attachant en un chignon distingué qui laissait voir sa nuque, piquant ses mèches de bouton de roses et de plumes de la même couleur que sa tenue. Elle se trouvait jolie, mais... n'étais ce pas un trop de rose ? Ne semblerait elle pas ridicule ? Ne la dévisagerait on pas avec cette robe si différente des autres ? N'aurait elle pas dû chercher à se fondre dans la masse ?
Le doute la prenait, la crainte de mal faire, d'être encore source de moquerie, comme pour son goût des crevettes ou pour son rire. Elle n'était qu'une farce dans cette saison et cela la blessée bien plus qu'elle ne pouvait le montrer.
Pourtant, à l'heure dite, elle rejoins son père, vêtu d'un costume rappelant un héron bleue et monta dans la voiture qui les ménerait à la demeure des Mountbatten. La pièce était incroyable, tous ces oiseaux d'or voletant, ces pierreries qui brillaient sous les chandelles... elle observa le tout avec beaucoup d'attention et d'étoiles dans les yeux, alors qu'elle rejoignait la salle, observant un peu les convives et leurs tenues, voyant qu'en effet... elle était pour l'instant la seule en rose mais... peut être qu'on la trouverait jolie et non... bizarre.




Résumé:
Robe de Cecelia:
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Rosenbach
Maximilien Rosenbach
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Baronnet, dirrigeant la famille Rosenbach.
Messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2023


Message() / Lun 5 Aoû - 18:50
Maximilien Rosenbach

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Encore un bal. Mais celui-ci, Maximilien était particulièrement surpris d’en recevoir l’invitation. Se pourrait-il que pour une fois, le Whistledown lui ai apporté quelques bonnes choses ? Même s’il n’était pas sûr de pouvoir parler ainsi du célèbre tissus de ragots de Londres. Il avait par ailleurs appris par sa mère – parce que je vous prie de croire qu’il n’a pas le temps de le lire lui-même – que Lady Curzon y figurait et avec mauvaise presse.

Même s’il aurait été impoli de décliné, Max’ n’avait pas cacher à sa mère qu’il n’avait guère l’envie de s’y rendre. D’abord, parce que paraître en société en tant qu’ancien repris de justice, resterait encore malgré tout compliqué. Ensuite, parce que sa cavalière de choix n’y serait pas, puisque sa jeune sœur était toujours en cure à Bath. Il n’était pas plus certains d’y voir les rares connaissances et/ou amis qui lui tenait à cœur, à savoir Lord Fairfax, Lady Curzon ou encore Lord Berkeley – et ne mentionnons pas Calahan...-. Enfin, parce que cela voulait dire investir dans une tenue extravagante, qu’il ne pourrait sans doute pas reporter de sitôt, ce qui était dès lors une dépense inutile. Et même si Sir Rosenbach avait su remonter la barre des économies familiales depuis qu’il avait repris le titre, ça ne voulait pas pour autant dire qu’il roule sur l’or.

Mais, une fois n’est pas coutume, Maximilien s’était vu persuadé par sa mère et son argumentaire à toutes épreuves, dont le plus célèbre restait : pense à ta pauvre sœur ! Et il y avait si bien pensé, qu’il avait cédé et choisi comme oiseau le préféré de Livia : le Paon. Ce qui était paradoxal, puisque Max’ était incapable d’avoir l’égo des gens qu’on qualifie de paon et de se pavaner, mais au moins, il avait fait l’effort jusqu’au bout.

C’est donc avec sa mère à son bras – cette dernière dans des atours de mésanges -, qu’il fit son entré au bal en faisant de son mieux pour paraître à l’aise et avenant. Tandis qu’il scrutait les alentours à la recherche de visages amis, il fût saisi et même très surpris de découvrir le choix de Lady Curzon en matière de tenue. Il se recomposa rapidement un masque plus approprié que le délicat échauffement de ses joues, alors que sa mère souriait comme une bien heureuse, lui faisant remarqué la similitude de leur tenue.





Résumé:
Tenue de Maximilien:

_________________________________

« Just kind »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Evan Fairfax
Evan Fairfax
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté avec son père, toujours porteur du titre
Messages : 54
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Lun 5 Aoû - 20:52
Evan Fairfax
Le bal des oiseaux
1er juillet 1819

L’invitation au bal des Mountbatten est source de curiosité ― ce qu’il a pu constater lui-même de la personnalité du marquis ne le laisse pas penser que c’était son idée. Ce serait donc l’initiative de Lady Mountbatten et… comment un homme peut-il espérer résister à sa tendre épouse, n’est-ce pas ?

Le tailleur a fait des merveilles pour un habit inspiré de la pie bavarde. Un oiseau commun sur les îles anglaises et écossaises, et dont le plumage noir et blanc est rehaussé de ces splendides plumes moirées de bleu et de vert. L’abondant jabot froncé est une légère originalité, couplée aux manches faites de la même façon.

Le chemin jusqu’à la demeure des Mountbatten sert à Evan à prendre sur lui, pour cette soirée mondaine. Lui aussi préfère le calme et la solitude, surtout après des mois aussi actifs, mais l’événement est inédit. Puis… son espoir de revoir Lady Montagu est bien sûr au centre de ses préoccupations. Les racontars de Lady Whistledown l’ont étrangement rassuré. À choisir, Evan préfère que les événements de la piste de danse soient questionnés et non pas le moment passé dans les jardins de Lady Melville.

La vérité ne concerne que Lady Montagu et lui, et il veut bien croire qu’il pourra lui demander une nouvelle danse. Cette fois-ci, plus heureuse.

Les lieux sont magnifiques. Les gemmes portées par les oiseaux de papier renvoient la lumière, en tout autant de taches minuscules de couleur qui viennent rehausser l’argenterie brillante et le cristal délicat des lustres. Les couleurs vives sont celles qui attirent davantage l'œil et à travers les plumages des uns et des autres, il ne parvient pas à repérer Lady Montagu. Son regard est brièvement capté par les audacieux atours roses de Miss Templeton, puis Lady Curzon et le plumage de paon mâle qui complimente son teint et sa chevelure. D’ailleurs, parlant de paon mâle…

Le visage d’Evan s’éclaire lorsqu’il aperçoit Maximilien, vers lequel il se dirige une fois débarrassé de son chapeau et de son manteau. La première personne saluée est, bien sûr, Lady Rosenbach, belle et digne au bras de son fils : « Lady Rosenbach, vous êtes d’une grande élégance, ce soir », complimente le Fairfax, en inclinant la tête. Puis, l’attention est reporté vers l’ami, dont les joues portent une couleur santé. « Mon ami, dit-il avec chaleur, une main posée sur son bras, c’est une heureuse surprise de vous voir ici. Même si je crois qu’en matière du plus beau paon… vous avez d’ores et déjà été battu à plates coutures. » La main offre une tape compatissante, alors que la figure du Fairfax porte une moue décidément malicieuse.


Spoiler:
Habit:
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 338
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Lun 5 Aoû - 21:22
Mark Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Allait-il vraiment devoir subir tous les bals de la saison ? Apparemment oui. S’il n’avait pas la nécessité de marié ses sœurs, Mark s’en serait très bien passé vu la masse de travail qu’il avait encore par-dessus la tête !  Mais celui-ci en particulier avait failli être évincé de sa liste... Il n’avait absolument pas le temps de se faire faire un costume ! C’est à peine s’il avait le temps de se reposer le dimanche, alors aller se faire tailler un costume imitant un oiseau...

Heureusement – ou malheureusement, ça seul l’avenir le dirait – le médecin pouvait compter sur sa plus jeune sœur pour le sortir de ce cul de sac. C’est donc bien Nyx, qui s’était chargé d’aller commandé ledit costume pour ce bal. Laissant ainsi notre homme quelque peu surpris de l’oiseau choisi. Il trouvait ça particulièrement ironique d’ailleurs... La colombe. Cela faisait bien longtemps qu’il n’en était plus une de blanche colombe ! Mais soit.

Alors que l’entièreté de la fratrie Healey allait se rendre au bal, la pupille des Healey dû quant-à-elle déclarer forfait. La pauvre Isabelle était ainsi indisposée et même le praticien médical dû assurer qu’il était plus prudent qu’elle reste au domicile, auprès de Madeleine, plutôt que de courir au bal. Pour autant aucune autre personne sous son toit n’allait manqué cela. Dans la voiture qui menait à la demeure de Lord et Lady Mountbatten, Mark posa un regard assez sévère sur ses sœurs et son frère. « J’espère que cette fois vous éviterez de vous retrouver dans le Whistledown. » Non parce qu’il n’avait pas en plus besoin de gérer les répercussions des écarts de conduite... « Je suis sérieux Nyx, sinon je te jure que je t’attache à un banc. » Bien sûr qu’il ne le ferait pas. Ou alors, il l’attacherait oui, mais chez lui.

Ainsi donc, la fratrie Healey au complet qui se présenta chez les Mountbatten dans un joli assortiment de volatiles variés. D’ailleurs l’aîné goutta tout autant l’ironie du costume de son jeune frère qui mettait à l’honneur le canard Colvert... pour quelqu’un qui boitte....





Résumé:
Tenue de Mark:

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 123
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Lun 5 Aoû - 22:14
Nyx Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Le bal des oiseaux, Nyx n'avait pas été terriblement inspirée quand l'invitation lui était parvenue mais quand Mark lui avait donné carte blanche pour son propre costume à lui elle c'était amusé à lui dessiner quelques choses avant de filer chez la modiste, et elle avait préparé une vaste blague à son frère en le costumant en colombe lui l'homme le moins pure du coin qui avait fricoté avec moult demoiselle en blanche colombe cela l'avait beaucoup amusé et elle était très fière d'elle. Cela lui avait fournit la motivation nécesssaire pour sa propre robe qu'elle avait décidée de créer elle même cela lui avait pris de longue heures et elle avait finie par demander l'aide d'une modiste pour lui apprendre à géré certaines couture qu'elle ne maitrisait pas encore bien. Maintenant elle était parée elle se trouvait très jolie et avait hâte de voir ce que les autres avaient imaginé pour ressembler à des oiseaux. Le trajet aurait pu être tranquille jusqu'à la demeure du marquis mais son aîné avait décidé de lui faire des remontrances comme si elle avait été coupable de quelques chose, leur du précédant événement mondain son amie Adélina avait bousculé la mauvaise personne en la personne d'Heathcliff Howard et cela leur avait valut des soucis, d'un des remontrances de le dit homme qui n'était pas commode et de deux une apparition dans le Whistledown et cela n'avait pas plu a Mark alors que pour le coup Nyx n'avait pas fait grand chose dans l'histoire, elle avait suivit le mouvement mais avait été sage et calme agissant comme son frère le lui avait demandé en sociabilisant.

-" Mais je n'avais rien fait ! C'était pas moi ! J'ai été sage ce n'est pas ma faute si Ady a malencontreusement bousculé la personne qu'il ne fallait pas bousculé de tout l'événement c'est un concours de circonstances tu ne peux pas me gronder pour les fautes des autres !"

Voilà maintenant elle faisait la tête alors qu'elle était jusqu'alors de bonne humeur, ah les hommes ils ne savaient réellement pas parler aux femmes que cela soit leur sœur ou leur épouse. En attendant ils étaient arrivé et il était temps de montré leur beaux costumes qu'elle avait choisit pour tout le monde en choisissant de se moquer un peu d'eux.




Résumé:
Tenue de Nyx:
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 71
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Lun 5 Aoû - 23:01
Effie Kingsbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Le bal des oiseaux avait lieu se soir et c'était l'occasion parfaite pour Effie d'apparaître au bras de son fiancé, elle n'avait prévenue personne de son nouveau statut de femme fiancée cela allait sans doute créer pas mal de remous dans la bonne société qui la voyait comme un cas désespérer. Pour une fois elle était prête à entendre tout ce qui allait être dit sur elle, d'ordinaire elle jouait la sourde oreille là elle allait boire du petit lait quand on allait se rendre compte du mariage qu'elle allait réussir à faire, une femme comme elle qu'on pensait perdu à tout jamais allait gagner encore en titre avec ce deuxième mariage.

Sa robe lui donnait une prestance encore plus forte que d'habitude elle incarnait l'oiseau qu'elle avait choisit un faucon qui ne laissait pas beaucoup de chance à ses adversaires et après un voyage calme elle arriva sur les lieux de la réception un petit sourire aux lèvres elle imaginait l'état de leur ami Adrian, lui si peu sociable voyait sa demeure envahit de gens de toute part il devait être dans un sale état, c'était sans doute là les joies du mariage heureusement elle était sur la même longueur d'onde que son futur époux et n'aurait donc pas à se forcer à faire des choses pour faire plaisir à l'autre, elle n'aurait sans doute pas été capable de tenir son rôle bien longtemps.

Elle descendit de la voiture et tendit le bras à Aloïs qui la précédait, elle était ravie de cet événements qui se promettait haut en couleur et elle se tourna vers celui qui allait lui faire des enfants.

-" Lançons les paris mon cher, où pensez vous que notre cher Adrian se cache t-il ? Bureau ? Jardin ? Le pauvre homme doit être dans tout ses états en imaginant autant de monde dans sa maison"

Il était tout le contraire d'Effie il avait le moins de contact possible avec les gens si ils n'étaient pas obligatoire.





Résumé:
Tenue d'Effie:
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana Mountbatten
Georgiana Mountbatten
Marquise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Le rôle de mère lui fût refuser à plusieurs reprises et elle ne fût qu'épouse.
Messages : 217
Date d'inscription : 20/01/2021


Message() / Mar 6 Aoû - 11:25
Georgiana Mountbatten

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Organisé un bal, c’était toute une histoire. Il faut dire que si l’idée lui avait traversé l’esprit, elle avait pourtant pleinement pris la mesure de l’absurdité de la chose vu le caractère de son époux. Pourtant, à force de discussion avec diverses dames de la Lady of the High Society, elle s’était rendu compte de la nécessité de la chose. Elle devait affirmé sa position de marquise et donc la position de son mari également. Prouver également que leur mariage fonctionnait malgré l’absence flagrant d’arrondissement de son ventre. Bref, les raisons pour laquelle, elle avait décidé de se tester dans le rôle de maitresse de maison étaient diverses et nombreuses. Heureusement pour elle, elle avait pu compter sur le soutient de sa belle-mère et de Philip. Majordome qui n’était que trop heureux de devoir mettre en place la vision de la nouvelle marquise. Et même si elle s’était exclamée de joie lorsque son époux avait cédé, elle n’était pas dupe : Adrian détestait l’idée même.

Elle aurait pu reculer, bien entendu, tant que les invitations n’avaient pas été envoyées, mais elle avait persévérer, enhardie par la bonne humeur et le renouveau dans le cœur des gens de maison, de Clara et même d’elle-même au final. Elle qu’on avait enfermée telle une poupée dans une maison pendant des années goutait enfin la félicité d’être ce qu’on l’avait formée à être.

Le bal des oiseaux. Ô le thème n’eut pas été choisi par hasard, bien entendu. Les oiseaux étaient parmi les créatures que son mari appréciait particulièrement ce pourquoi sans doute cela s’était imposé dans son esprit, pourtant sans arrière-pensée. Ou alors, inconsciemment, elle avait cherché à calmer l’âpreté du marquis par ce biais. Mais au soir même, elle eût vite compris que c’était peine perdue. Et pourtant... Elle aurait bien aimé que pour une fois dans son existence, son ronchon d’époux s’enorgueillisse quelque peu de la beauté de sa maison et de son goût de la décoration. À quoi bon avoir un tel talent si c’est pour le garder des portes closes ? Mais Adrian est un animal qu’on apprivoise pas facilement.

D’ailleurs, tandis qu’elle accueille les invités avec sa belle-mère, elle soupire discrètement en jetant des regards par-dessus son épaule avec l’espoir que Mountbatten finira par se montrer. Point de Philip non plus, d’ailleurs. Elle profite d’ailleurs qu’il n’y ait pas encore trop de gens pour s’éclipser en s’excusant auprès de Clara et lui laissant les rênes pour se diriger vers la volière. Si Adrian doit être quelque part, c’est bien là-bas. Et elle mise juste. Dans sa robe inspiré du plus mythologique des oiseaux – le Phoenix -, Georgiana s’arrête sur le pas de la porte de la volière et observe la scène en silence. La symbolique est forte, l’oiseau qui renaît sans cesse de ses cendres, comme elle voudrait parvenir à se détacher de son passé. Mais mieux encore, c’est bien la parure que son mari lui a créer des semaines plutôt qui l’avait inspiré.  « Philip, je pense que Lady Clara aurait besoin de vous. » Dit-elle afin de pouvoir avoir un moment seule avec son mari.






Résumé:
Tenue de Georgiana:

_________________________________

SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff Howard
Heathcliff Howard
Duc
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duc de Norfolk, Comte Maréchal d'Angleterre et 1er pair héréditaire de la chambre des Lords. En outre, sa famille est connue pour son élevage de chevaux.
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Mar 6 Aoû - 11:44
Heathcliff Howard

Le bal des oiseaux
Saison 1819


« Ridicule. » Heathcliff avait regardé son oncle avec cet air froid et neutre qui était le sien, dès lors que ce dernier lui avait proposé diverses idées pour son costume. Au diable ces satanées mondanités et encore plus les bals costumés. N’était-ce déjà pas assez pénible de devoir s’y rendre pour en plus devoir se pavaner dans un costume emplumé comme le dernier des dindons de la farce ?! L’humeur de Norfolk s’était ainsi assombrie lorsque l’oncle Georgie lui avait bien spécifié qu’il avait déjà fait savoir que Lord Howard se rendrait à ce bal. Par Satan, pourquoi avait-il chargé son oncle de s’occuper de son agenda mondain ? Ah oui... Parce qu’il y avait aussi Catherine. « Cela reste du ridicule le plus consommé. La société devient décadente. Ou bien, elle l’a toujours été. » Avait-il ponctué avant de quitté son bureau ce jour-là.

Est-ce sa légendaire bonne humeur -ironie- ou son air toujours parfaitement froid et stoïque qui inspira Georges Howard ? Le duc n’aurait sû le dire, mais il devait admettre que le choix de l’aigle pygargue était fort bien vu. Après tous les rapaces sont connu pour ne pas être les plus mobiles et encore les plus sympathiques des oiseaux. Tout Heathcliff en somme. Sans parler de la noblesse que l’on attribue à l’animal en question. Cela ne l’avait pas empêcher d’assurer une fois de plus en montant dans la voiture, qui les amènerait chez les Mountbatten, que cela restait... absolument ridicule. Cela devrait sans doute être le leitmotiv de sa soirée.

Sur place, Norfolk prit le temps d’admirer la splendeur de la salle de bal du Marquis de BudeHaven. L’architecture lui était bien plus passionnante que le froufroutage et le pavanage des invités des deux sexes, gloussant pour certains comme des gallinacés de basse-cour. Il délaissa momentanément la compagnie de son oncle et de sa cousine, afin de se perdre dans le tour de la salle, les yeux rivés sur les décorations dorées et rutilantes.

Ainsi, il se retrouva au bout d’un moment d’errance, non loin de la duchesse de Nothumberland et de son époux. « Lady Percy. Lord Percy. » Entonna-t-il avec un bref signe de tête à l’adresse d’Aidan Percy, préférant d’emblée se concentrer d’avantage sur son épouse, qui lui était une amie très chère. « Je ne vous ferai pas l’injure de complimenter votre toilette, Lady Percy, vous savez à quel point ce genre de chose me dépasse. Toutefois... » Il détailla la robe qui rappelait la grande échassière porteuse d’enfant selon la légende. « Mes félicitations, dame cigogne. » Dit-il sur le ton de la confidence et de la connivence. Son intellect ne pouvant pas voir le message sous-jacent du choix du volatile, tout comme les quelques formes prises ci et là dans le physique de la jeune femme, bien que pour un œil non averti, cela était indécelable.




Résumé:
Tenue d'Heathcliff:

_________________________________


( Bad dreams in the night)
Out on the wily, windy moors. We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy. Too hot, too greedy. How could you leave me when I needed to possess you? I hated you, I loved you, too


Revenir en haut Aller en bas
Aloïs Berkeley
Aloïs Berkeley
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Marquis de Berkeley à temps plein. Parlementaire en saison. Membre des limiers de la reine.
Messages : 146
Date d'inscription : 29/03/2021


Message() / Mar 6 Aoû - 12:42
Aloïs Berkeley

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Aloïs trouvait l’idée merveilleuse ! Un bal des oiseaux chez Mountbatten, ça n’aurait pas pu être plus à-propos ! Son cher Lord Mountbatten, le passionné d’ornithologie organisé un bal sur le thème des volatils, c’était magnifiquement trouver. Seulement voilà... même Aloïs savait que c’était là surtout l’œuvre d’un complot conjoint entre Lady Mountbatten mère et femme, et sans doute aidé du majordome. Jamais Adrian ne ferait ça. Ce qui était, selon le colosse, bien dommage, parce que connaissant le marquis, il allait encore vivre ça comme une attaque personnelle. Ce qui n’était certainement pas le cas. Mais bon... le mieux que Berkeley pouvait faire désormais, c’était de se rendre à ce bal pour assurer son meilleur ami de son soutien.

Et évidemment, il ne pouvait y aller sans sa douairière de grand-mère, mais aussi et surtout sans sa fiancée ! Cela ne pouvait se concevoir, même si le tout Londres intégrait encore lentement que la sulfureuse comtesse Kingsburry et lui avaient l’intention de convoler en justes noces. Ce serait l’occasion parfaite pour que cela soit parfaitement officiel. En parlant cependant de sa grand-mère, Aloïs avait haussé un sourcil en découvrant la tenue choisie par cette dernière. Il demeura un instant muet de stupeur face à la robe évoquant le vautour. « Que diable avez-vous choisi cela ? » Avait-il demandé en retrouvant l’usage de la parole. Et Adélaïde lui avait répondu. « C’est pour bien que le monde sache que je vous enterrerai tous. » Avant de disparaître dans la voiture.

Berkeley avait ainsi été cherché sa promise à son domicile avant qu’ils ne se rendent tous de concert à Mountbatten House. Tendant le bras à Effie, il garda un œil sur Adélaïde qui marchait derrière eux avec sa canne à pommeau, arborant pour l’occasion la tête d’un vautour également. Il n’aurait manqué qu’elle en ait un posé sur la tête ! Revenant à la belle comtesse, Aloïs haussa l’une de ses massives épaules avant de lui répondre. « Partout sauf dans la salle de réception, c’est certain. » Commença-t-il tout en scrutant les lieux de ses yeux verts. « Mais j’aurais tendance à dire un endroit avec des animaux... le chenil ou... la volière. Ce qui serait ironique quelque part. » D’ailleurs, le colosse ne vit pas non plus la maîtresse des lieux. « Je pense que Lady Mountbatten essaie d’ailleurs de le raisonner. En même temps, ma chère, on ne peut pas avoir un titre comme Mountbatten et ne pas recevoir de temps à autre... Il faut savoir faire un sacrifice de temps en temps... » Aloïs regarda sa grand-mère se hâter de retrouver l’une ou l’autre connaissance, avant d’observer plus avant l’assemblée. « Pour dire, même Norfolk a fait l’effort. »





Résumé:
Tenue d'Aloïs:

_________________________________

i don't even know
if I believe
everything you're trying to say to me
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 101
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Mar 6 Aoû - 16:30
Rhys Hargreaves

Le bal des oiseaux
Saison 1819



Rhys a reçu un drôle de courrier, une invitation qui détonne dans toute celle que peut recevoir un duc,, un bal ou chacun doit representé un oiseau, cela lui ai apparut comme fort drôle le poussant ainsi à se prêter au jeu et à chercher un oiseau qui pourrait le représenter, il fallait faire le bon choix le mauvais volatile pouvant faire passer le mauvais message sur sa personne, ainsi le jour du dit bal il passa son costume créer pour faire honneur à l'aigle un oiseau assez noble tout de même et qui pour lui le représentait bien dans ses couleurs marronné, il avait prit soin d'être à son avantage ne niant pas aller dans ce bal dans l'optique de continuer sa cours envers la belle Cecelia, il ne savait pas si la demoiselle avait compris ses intentions la barrière de la langue étant toujours un léger frein dans leur compréhension de l'autre mais quand même il l'espérait, tout comme il souhaitait qu'elle soit réceptive à ses avances, alors il voulait pouvoir continuer se soir si elle avait elle aussi reçue une invitation pour cette soirée.

Il était monté seul en voiture sa soeur n'étant pas en état pour le moment d'assister à ce genre de soirée, elle souffrait en ce moment d'une saleté de rhume persistant et il préférait largement la savoir au chaud à la maison entrain de prendre soins d'elle que de la forcer à se produire en public alors que son état physique ne lui permettait pas d'être au top.

Une fois descendu de voiture il gagna lentement la salle de bal et commença a scruter tout le monde en cherchant quelqu'un de connu et plutôt une jeune femme en particulier chose qu'il n'avouerait pas même sous la torture.




Résumé:
Tenue de Rhys:
Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 242
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Mar 6 Aoû - 22:34
Adélina Bridgerton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Bien qu'il soit de tradition d'inviter les débutantes aux bals mondains de la Haute Société, j'ai bien du passer cinq bonnes minutes le ravissant carton calligraphié entre les mains à observer le nom des hôtes de cet événement. Lady et Lord Mountbatten. Je ne les connais que de vue mais je puis affirmer sans mal que le Marquis me terrorise au moins autant que le Duc de Norfolk... Il semble toujours si fermé !
Papa parait aussi surpris que moi. Quant à maman, elle ne tient plus en place depuis la réception du pli et passe son temps à se demander avec euphorie à quoi peut bien ressembler l'intérieur de Mountbatten House tout en veillant à la bonne réalisation de nos costumes auprès de la modiste. Je dois avouer que je suis curieuse également. Quelle apparence peut bien être celle de l'intérieur du domicile d'un homme réputé aussi froid que Lord Mountbatten ? Depuis que les invitations sont parues on ne parle plus que de cela où que j'aille. Certaines débutantes pensent que cela doit probablement ressembler à un donjon austère. D'autres l'imaginent de mauvais goût ou même carrément dépassé... Les plus farfelus le prétendent hanté.
Selon moi, elles font fausse route. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais le Marquis est toujours impeccablement vêtu quel que soit l'événement auquel il se rend. Certes il peut devoir cela à son majordome mais...

- Adélina il est temps de partir !
- Oui maman !


J'ajoute une plume de plus dans mes cheveux, puis me presse à la voiture qui nous attend afin de nous mener à destination. J'ai choisi d'être une mésange bleue ce soir... En souvenir de celle que je regardais tous les matins se poser sur le balcon des appartements de Hayden alors que j'en ouvrais les rideaux... Mon cœur palpite alors que je me demande si Hayden sera présent. Il y a de forte chance qu'il accompagne son frère. Et bien entendu je suis accompagnée du mien... Maman a insisté comme son état de santé s'améliore. Seigneur cela pourrait virer à la catastrophe ! Heureusement Luke a consenti à porter le même maquillage artistique que moi autour des yeux, agrémenté de quelques plumes. Ce n'est pas un masque, mais cela rendra ses traits plus flous. Cela dit rien ne peut masquer sa taille...
Une fois arrivés, le marchepied de la voiture est déroulé et je descends. Papa escorte maman et Luke m'escorte. Nous donnons nos invitations puis pénétrons la fameuse demeure et le moins que l'on puisse dire et qu'elle n'est en rien comparable aux rumeurs dont elle a été victime ! Tout est si beau ! Si raffiné ! Je n'ai jamais vu une salle de bal aussi jolie ! Et tous ces costumes ! Ces couleurs ! Cet événement s'annonce grandiose. Je me sens incroyablement excitée alors que nous nous avançons et que mes yeux se posent sur les convives, à la recherche de quelques connaissances.





Résumé:
Costume de Adélina:
Maquillage de Adélina:

_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...
 
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 489
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Mar 6 Aoû - 22:48
Jonathan Winslow
Le bal des oiseaux
Event: bal



Un bal. Il était absolument impossible de ne pas y voir un Winslow et surtout de ne pas y voir Jonathan, lui qui aimait tant s'amuser et rencontrer des gens. Ainsi que revoir des amis ou des connaissances. Ainsi, les Winslows avaient reçu une invitation pour ce bal chez les Mountbatten. D'après sa mère, jamais il n'y avait eu un bal chez les Mountbatten auparavant et plusieurs fois dans la journée depuis qu'ils avaient reçu l'invitation, la mama Winslow n'avait eu de cesse de répéter combien c'était un honneur d'être invités dans le manoir des Mountbatten. Elle n'arrêtait pas d'en parler, répétait à chacun de ses fils combien ils devaient tous être sur leur trente-et-un et dès le jour même, elle était partie pour la couturière pour aller voir la couturière. Il leur fallait des nouveaux costumes au plus vite. Oh quel stress que c'était ! Mais elle adorait cette sensation de courir passer commande à la couturière et se préparer pour un bal. Jonathan l'avait accompagné la seconde pour faire les essayages de son costume et il avait déniché un très joli chapeau avec des plumes de faisan dessus. Il l'avait adoré de suite. Mieux encore, les couleurs du costumes s'accordaient suffisamment au chapeau.

Le jour du bal, toute la famille se mit en route pour la maison des Mountbatten. La voiture arriva environ une petite vingtaine de minutes après. Il y avait déjà quelques voitures garées devant la demeure. Les uns après les autres, ils descendirent de calèche et se dirigèrent l'entrée. Sonnant à la porte, ils attendirent qu'on leur ouvrit et après avoir présenté leur invitation, ils furent conviés dans la salle de bal majestueuse qui avait été décoré pour l'occasion. Jonathan se souviendrait toujours des soupirs et des exclamations d'admiration de sa mère. Ils recherchèrent presqu'aussitôt les maîtres des lieux des yeux ainsi que la douarière afin d'aller présenter leurs hommages. Jonathan sentit sa mère s'accrocher à son bras lorsqu'elle aperçut au loin Georgiana Mountbatten et aussitôt, elle se mit à entraîner ses enfants. Avant qu'ils ne les atteignent, elle remarqua que Georgiana avait disparu de la salle – sans doute pour aller faire quelque chose –. Ils continuèrent quand même leur chemin pour aller rendre leur hommage à la comtesse douarière. La comtesse Winslow s'inclina devant la comtesse douarière de même que ses fils.

«  Bonsoir Lady Mountbatten, je me nomme lady Catherine Winslow et voici mes fils, Anthony, Jonathan et Benedict. C'est un réel plaisir que de fouler le sol de votre demeure ce soir et quelle décor magnifique. Nous sommes réellement honorés d'être ici. »


Résumé : Les Winslows arrivent en famille et vont rendre leurs hommages à la comtesse douarière Mountbatten puisque  @Georgiana Mountbatten vient de disparaître pour aller voir ce que fait le maître des lieux lui-même  bounce  @Adrian Mountbatten

Mots: 432.

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stanhope
Edward Stanhope
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Lieutenant dans la Royal Navy, mais il est de retour en Angleterre et à Londres depuis Janvier 1813 pour assister son frère aîné dans les affaires familiales et à l'aider à faire le bon choix d'une épouse. Il n'a aucune ambition de ce genre pour lui-même. Cela lui semble terriblement fastidieux déjà d'essayer d'aiguiller correctement son frère...
Messages : 297
Date d'inscription : 08/05/2021


Message() / Mar 6 Aoû - 22:57
Edward Stanhope
Le bal des oiseaux
Event: bal



Il y avait de ces invitations à Londres qu’on ne refusait pas. Celle de lord et lady Mountbatten étaient de celles-là. Carla Stanhope, de source sûre, avait dit à Edward qu’Adrian n’avait jamais ouvert son manoir à quiconque pour un bal auparavant. Le mariage l’avait-il changé ? En tous cas, elle était impatiente d’être à ce bal et elle avait commandé leurs costumes dès le jour même où ils avaient reçu l’invitation. Edward avait essayé plusieurs costumes car ils devaient porter du coloré et ce n’était pas vraiment au goût d’Edward hormis ses costumes de marine mais il laissa sa mère faire tout en lui donnant quand même quelques instructions. Son costume fut donc une veste de couleur violette et or accompagné d’une chemise blanche et d’un chapeau au sommet duquel une plume coloré d’un oiseau exotique trônait. Il portait un pantalon beige tout simple, comme ce qu’il portait d’habitude mais fabriqué bien sûr chez l’un des meilleurs costumiers de Londres. Les Stanhope avaient les moyens de se payer les meilleurs couturiers de Londres et sa mère Clara ne lésinait jamais côté vestimentaire.

Ils étaient arrivés à l’heure ce soir-là. A l’heure pile indiqué sur l’invitation car un retard n’était pas à toléré dans l’esprit de Clara Stanhope. Il fallait faire honneur à leurs invités dès l’arrivée et arriver deux minutes en retard marquerait un grave affront selon elle. Elle aimait la ponctualité. Ils descendirent donc de calèche, regardèrent autour d’eux avec ravissement et admiration puis entrèrent dans le hall où on s’occupa de leurs manteaux et de leurs capes. Ils pénétrèrent ensuite à l’intérieur de la salle de bal qui était somptueuse sous ses nombreuses pierreries et ces oiseaux d’or voletant avec une chandelles entre leurs pattes.  Le maître des lieux n’était pas en vue ; Carla Stanhope rechercha la comtesse douairière, Carla Mountbatten, ainsi que l’épouse d’Adrian, Georgiana Mountbatten afin de les saluer comme il se devait. Edward, quant à lui, était positivement en train d’admirer la salle et sa décoration ainsi que sa grandeur. Ses yeux ne pouvaient s’empêcher de revenir souvent sur les convives, cherchant quelqu’un ou non dans l’assemblée. Il était déjà lassé de son chapeau aux plumes exotiques mais tint bon.


Résumé : Edward arrive avec sa mère au bal et ils admirent la décoration tandis que le regard du marin recherche presqu'inconsciemment une figure familière.  @Judith Leveson-Gower

Tenue bal : première photo mais sans la moustache. Le bal des oiseaux  4286518534

Mots: 367.

_________________________________

Le bal des oiseaux  5khk
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2162
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Mar 6 Aoû - 23:00
Alfred Leland

Garden Party de Paques
Saison 1819


Quand il avait reçut l’invitation à sa demeure de Londres, Alfred avait été surprit. Surprit était bien le mot. Il avait déjà rencontré Adrian Mountbatten bien des mois auparavant et cela ne lui avait pas sauté aux yeux qu’il aimait faire rentrer des gens dans sa demeure et encore moins y organiser un bal. A moins que ce soit le mariage qui l’avait changé, ce qui ne serait guère étonnant. Alfred, lui-même, se sentait comme un homme transformé depuis son mariage avec la jolie Zelmira D’Orthez qui portaient d’ailleurs ses enfants, et qui, en l’état, ne pourrait pas non plus venir au bal. Mais Alfred viendrait, ne serait-ce que pour revoir Adrian car malgré sa nature très renfermé, il aimait bien le marquis. Il lui avait suffit d’une seule rencontre pour savoir que c’était un homme droit et il aimait la droiture. Et puis sa passion pour les oiseaux de toutes formes, cela confirmait bien que dans son coeur résidait un coeur d’homme généreux et tendre… Il fallait le voir en compagnie de son corbeau ! Il y avait une réelle affection entre le maître et l’oiseau.  Alfred l’avait vu. Alfred aimait tout ce qui était la nature et les animaux et les gens aimant tout autant que lui la nature faisait partie des gens qu’il aimait fréquenter bien entendu. Il avait d’ailleurs fais l’acquisition d’un livre aux gravures magnifiques sur les oiseaux du monde. Alfred avait les yeux brillant d’admiration à la vue de certains specimens. D’ailleurs, son costume de ce soir en était la preuve. Il avait choisi de revêtir une tenue qui rappelait celle d’un fou de bassan, un des plus grands oiseaux des mers.

A l’heure de partir, Alfred embrassa sa tendre épouse ainsi qu’une tendre caresse d’une main posée sur le ventre de sa femme pour dire au revoir à ses enfants. Il était tellement impatient de tenir ses enfants dans ses bras qu’il passait beaucoup de son temps libre à l’affût du moindre de leurs mouvements dans le ventre de sa femme et à lire aussi des ouvrages sur la naissance. Cela lui faisait un peu peur et il passait le reste de la moitié de son temps à prier le seigneur que sa femme et ses enfants s’en sortent indemme d’une telle expérience. Plus la grossesse se déroulait, plus il devenait un futur papa anxieux. Abandonnant sa femme déjà au lit ce soir-là, il monta en calèche et se rendit au manoir Mountbatten de Londres. Il n’y avait que la majestueuse demeure de Cornuailles qu’il avait visité un jour et pas dans son entièreté non plus. En revanche, le manoir de Londres était à l’image de ce qu’il imaginait et à l’image de ce qu’il se souvenait du château de Cornuailles. C’est dans cet état d’esprit qu’Alfred tendit son invitation et fut amené dans la salle de bal où il admira les décorations et rechercha des yeux le maître et la maîtresse des yeux ainsi que la comtesse douairière pour présenter ses hommages.

Mention  @Adrian Mountbatten

Résumé: Alfred arrive au bal et cherche des yeux la comtesse douairière pour faire ses hommages tout en ne pouvant s'empêcher d'admirer la salle de bal.

Alfred tenue bal des oiseaux (fou de bassan)
https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/images/dossiers/2021-09/fou-de-bassan-085055.jpg
https://www.comptoirdelamer.fr/wp-content/uploads/2022/02/fou-du-bassan-une-750x440.jpg
https://www.aquaportail.com/pictures1411/fou-de-bassan-morus-bassanus-adulte.jpg

Mots: 500.


_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Healey
Ophélia Healey
Rang sur le forum : Membre
Messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2024


Message() / Mer 7 Aoû - 0:59
Ophélia Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Je n'étais pas sûre de savoir si j'étais excitée ou stressée en prévision de ce nouvel événement mondain. Peut-être un peu des deux. Mes frasques de la saison passée n'étaient pas évidentes à affronter lors de cette nouvelle saison, où j'espérais pouvoir briller. Il fallait avoir le courage de braver ses peurs et de faire face à ses erreurs. Mais la haute société est parfois cruelle. Cependant, je comptais bien affronter tout cela avec mon plus beau sourire. Après tout, je n'avais pas le choix, si je voulais trouver un mari, il fallait que je sois irréprochable, tout le contraire de ce que j'avais pu être. Il était hors de question que je sois la cible de quelconques rumeurs ou de choses fâcheuses. Je resterais sage comme une image et ne déborderais pas du cadre... Et pourquoi pas, profiter un peu des festivités. Peut-être même qu'une danse ou deux pourraient se présenter, allez savoir. Je tentais donc de garder un moral d'acier.

Sur le trajet qui nous menait à destination, Mark faisait ses recommandations... Enfin, si l'on pouvait appeler ça comme ça. Cette fois, ce n'était pas moi qui étais dans le viseur de notre aîné, mais Nyx. Cela changeait, mais ça ne m'enchantait pas spécialement non plus qu'il s'en prenne à cette dernière de cette façon. "Voyons Mark, ne te mets pas dans un tel état alors que l'on n'est même pas encore arrivés ! Tout va bien se passer, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement !" dis-je en tentant d'apaiser les tensions qui venaient de se créer dans notre fratrie. Je comprends que le jeune homme puisse être angoissé, il est vrai que nous étions loin d'être des modèles irréprochables, mais insinuer que nous pourrions faire des erreurs avant même d'arriver était un fort risque de voir une telle chose finalement se produire.

Arrivés sur les lieux, je m'armais de mon plus beau sourire pour faire face à cette marée humaine d'aristocrates. Il était temps d'entrer dans la fosse aux lions. Et avec enthousiasme, c'est toujours mieux.





Résumé:
Tenue d'Ophélia:
Revenir en haut Aller en bas
Evelina Falmouth
Evelina Falmouth
Ecrivaine
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Ecrivaine
Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2024


Message() / Mer 7 Aoû - 7:10
Evelina Falmouth


Le bal des oiseaux
saison 1819

La maison des Falmouth était en effervescence ce soir-là. Evelina, au centre de l'attention, se préparait avec soin pour le bal costumé des Mountbatten. Le thème "Les Oiseaux" avait inspiré son choix audacieux : elle serait un colibri, symbole de beauté et de légèreté.

La calèche familiale les attendait devant la porte, et une fois tous installés, ils partirent en direction du manoir des Mountbatten. La route était bordée de lanternes, éclairant leur chemin et ajoutant à l'atmosphère féerique de la soirée.

À leur arrivée, le manoir des Mountbatten resplendissait de lumières et de musique. Des invités déjà présents se promenaient dans les jardins, leurs costumes flamboyants créant un spectacle éblouissant. Evelina descendit de la calèche, attirant immédiatement les regards. Sa robe, inspirée du colibri, était une merveille de légèreté et de couleurs chatoyantes. Le tissu soyeux, d'un vert irisé rappelant les plumes de l'oiseau, semblait changer de teinte à chaque mouvement. Des perles délicates et des paillettes discrètes captaient la lumière, ajoutant à l'effet scintillant de sa tenue. Un masque finement ouvragé, orné de plumes et de pierres précieuses, cachait partiellement son visage, mais laissait entrevoir ses yeux pétillants de malice et d'excitation. Ses cheveux étaient relevés en un chignon élaboré, décoré de petites plumes assorties à sa robe, accentuant encore son allure aérienne.

Sa famille suivit, chacun arborant des costumes tout aussi impressionnants et élégants, inspirés de différents oiseaux exotiques. Evelina salua quelques connaissances d'un sourire radieux avant de se diriger vers la salle de bal principale, impatiente de découvrir les merveilles que la soirée promettait.

 

PRETTYGIRL


Tenue:

Résumé:

_________________________________


“When they were sixteen, Eloise told Penelope that she reminded her of a sunflower, thriving and blooming under the attention of Colin as if he was the sun himself. She had agreed, back then, flushing at the comment. Years later, after hearing Colin say that he would never marry her, Penelope concluded that Colin was indeed the sun. She had just been Icarus all along.”
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Luisa Hammond
Luisa Hammond
Bourgeoise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Compagnie pour l'épouse de celui qui l'héberge, le temps qu'elle se trouve un époux.
Messages : 131
Date d'inscription : 23/07/2022


Message() / Mer 7 Aoû - 15:46
Luisa Hammond

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Si les manières, l’étiquette et parfois même la société londonienne pouvait la dérouter et lui déplaire, il est une chose que Luisa commençait cependant à apprécier fortement : les bals. Après tout, la jeune Mexicaine avait toujours aimé la musique et aussi danser, c'étaient donc les occasions rêvées de pouvoir s’amuser même si... eh bien disons que les rythmes musicaux n’était pas aussi tentant à ses oreilles que ceux de son pays d’origine. Qu’à cela ne tienne, elle était tout de même fort bien disposée à se rendre aux mondanités, au grand plaisir de sa tutrice.

Le thème du bal en particulier avait ravi la jeune femme. L’idée d’avoir une robe qui rendrait hommage à un oiseau qu’on trouvait notamment au Mexique l’avait enchantée. Elle avait elle-même dessiné le modèle de sa robe avant de l’apporter à la modiste pour qu’elle puisse la réaliser. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune Hammond fût aussi ravie, qu’enchantée du résultat. Luisa, cependant, se doutait que sa tenue risquait d’attiré l’attention – et même peut-être la désapprobation – tant elle était colorée. L’oiseau ainsi choisi n’était autre que le grand Ara Rouge, aux multiples couleurs, ce qui rendait donc sa toilette des plus colorées également.

Ainsi donc, en compagnie de la famille du Vicomte qui avait sa tutelle, Luisa se rendit au bal ainsi paré de plumes multicolores. Elle ne se formalisa pas des regards qui se posaient sur elle, car elle en avait désormais l’habitude. Après tout n’était-elle pas, au même titre que Miss Templeton, une attraction à cause de son simple accent ? En parlant de la Danoise, c’est bien elle que la Mexicaine cherchait du regard et qu’elle finit par trouver. Au milieu de toutes ces couleurs quelque peu classiques et même douces, la robe flamant rose de Cecelia détonnait autant que celle perroquet de Luisa. Elle prit donc congé de la famille du vicomte pour rejoindre sa bonne amie avec un sourire radieux. « Cece ! » s’exclama-t-elle une fois à proximité de la jeune femme, de façon à ce quelle seule l’entende. Les familiarités en société n’étaient après tout pas toujours bien tolérée. « J’aime beaucoup votre robe ! Vous portez vous bien ? »





Résumé:
Tenue de Luisa:

_________________________________

Dos oruguitas enamoradas
Ay mariposas, no se aguanten más Hay que crecer aparte y volver Hacia adelante seguirás Ya son milagros, rompiendo crisálidas Hay que volar, hay que encontrar Su propio futuro
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Nightingale
Ulysse Nightingale
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Ex marin marchand, ex capitaine pirate devenu marquis.
Messages : 140
Date d'inscription : 27/05/2022


Message() / Mer 7 Aoû - 18:47
Ulysse Nightingale

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Londres ne cessait décidément de le surprendre. Après une Garden Party fort distrayante et amusante, voici qu’on donnait un bal costumé. Certes le thème l’avait rendu quelque peu perplexe. Il ne voyait pas vraiment comment rendre hommage à un oiseau, ni pourquoi d’ailleurs et encore moins lequel. Il s’y connaissait un peu en oiseau, il faut bien le dire, mais surtout en oiseaux marins. Ces derniers étaient utiles à la fois pour signaler et reconnaître les terres qui arrivaient à l’horizon, ainsi que de se nourrir le cas échéances. Certains oiseaux avaient des chairs qui n’était que peu comestible à l’homme, et d’autres cachaient si bien leur œufs, que si vous n’en connaissiez pas les mœurs, vous pourriez simplement mourir de faim sur une île perdue au milieu de l’océan.

C’est donc un oiseau marin qu’avait choisi Ulysse : le macareux moine. Assez malhabile sur terre et ne pouvant voler haut, mais qui était d’une prodigieuse capacité lorsqu’il s’agissait de nager et de pêcher. En soi, finalement, le reflet de ce bon marquis de Northampton, parfois bien mal à l’aise dans la société, mais qui une fois sur son terrain de prédilection serait totalement différent. Et pour une fois, Charles n’avait rien trouver à redire ! Il s’était même étonné de la sobriété du costume. « Enfin Charles, un macareux a des couleurs sobres, si ce n’est son bec. Vous devriez vous cultiver un peu, vous savez. » Comme si le Majordome avait le temps de se cultiver avec tout le travail que lui demandait son employeur. Qui n’était toujours pas de la meilleure des compositions avec lui depuis l’incident Seymour.

C’est une fois de plus flanqué de Charles, qu’il s’était rendu aux festivités, bien qu’il commençât à avoir suffisamment de pratique et d’expérience pour ne plus commettre autant de faux-pas qu’antan. Bientôt, il pourrait laisser le moralisateur à demeure. En pénétrant dans la demeure des Mountbatten, il admira la décoration, comme tout-un-chacun, mais en son for intérieur, se dit que cela manquait d’un peu d’air maritime. Mais bon, chacun ses goûts. En voyant le monde qui se massait là, Ulysse eut alors le mouvement qu’on lui connaissait : il chercha la Seymour du regard. Pas encore en vue. Ouf ! Notre ancien forban poussa un large soupire avant de continuer sa route.




Résumé:
Tenue d'Ulysse:

_________________________________

Oh, what a day, what a lovely day
I am the one that runs both from the living and the dead. Hunted by scavengers, haunted by those I could not protect. So I exist in this wasteland, reduced to one instinct: survive.(c)flotsam.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 165
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Mer 7 Aoû - 23:23
Henry Paget

LE BAL DES OISEAUX
Saison 1819

Henry arriva à Mountbatten House, et son regard fut aussitôt captivé par la magnificence de la scène qui se déroulait devant lui. Il faut avouer que cette demeure était aussi insaisissable que ses hôtes. Lorsqu’il avait reçu l’invitation, il en était fort surpris, même loin dans sa campagne, il connaissait la réputation du Marquis de BudeHaven. Sa mère était ravie de pouvoir découvrir la demeure. Quant à ses frères et sœurs, la plupart étaient également impatients, se demandant si Henry, qui semblait toujours préoccupé et distant, accepterait l'invitation avec le même enthousiasme qu'eux. Curieusement, il avait l’air tout aussi impatient, pour la simple et bonne raison que ce serait l’occasion pour ses sœurs et ses frères de trouver un bon parti. Même si lui-même avait décidé de se trouver une épouse et de se montrer plus entreprenant, il voulait marier sa fratrie au plus vite. Un événement aussi exclusif avec des invités triés sur le volet, était une occasion à ne pas manquer.

En entrant dans la salle de bal, il fut  tout de suite attiré par les plumes colorées et les ornements scintillants. Les hôtes de la soirée semblaient encore absents ou étaient-ils parmi la foule ? Les salutations pourront attendre.  Henry repérait quelques visages familiers parmi la foule, mais il resta avec sa fratrie pour le moment. Sa sœur, Helen, lui demandant, harcelant même, sans cesse quel gentleman devrait-elle aborder en premier.


Tenue:
Résumé:

_________________________________

Night Waltz.
In the silent hours of night, nightmares waltz with the ghosts of war.
Revenir en haut Aller en bas
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Jeu 8 Aoû - 9:36
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

Félicia se sent nerveuse pour le bal des oiseaux. C'est l'un des événements importants pour sa tante, Anne veut que Félicia se rattrape et veut qu'elle soit parfaite. Sa tante, plus sévère depuis l'incident de la Garden Party, ne cesse de la pousser à être une vrai lady et est devenue plus autoritaire comme l'a conseillé son mari.

Pour le thème des oiseaux Félicia a choisi le grandala bleu, ce sont des oiseaux qu'elle voyait souvent dans les livres et qu'elle trouvait magnifique, sa mère lui en à ramener deux un jour pour ses 8 ans.
Alors qu'elle est déjà prête dans sa robe à plumes, une de ses servantes entre dans sa chambre pour la coiffer et la maquillée. Félicia se tourne vers elle et lui demande.

"Pouvez-vous lâcher mes cheveux cet fois et en mettant beaucoup moins de poudre, s'il vous plaît ?"

Elle veut laisser ses cheveux libres, au lieu de les attacher, comme le demande sa tante habituellement. Et aussi, elle veut assumer ses tâches de rousseur qui ornent son visage, ses épaules et ses bras.

La servante semble surprise mais obéit aux instructions de la jeune fille. Elle peigne délicatement les boucles soyeuses de Félicia, les laissant retomber avec grâce sur ses épaules, puis passe de très léger coups de pinceau sur son visage. Félicia se regarde dans le miroir et sourit. Elle se sent enfin elle-même, libre et confiante.

Lorsqu'elle descend les escaliers pour rejoindre le bal, sa tante la regarde d'un air désapprobateur. Mais Félicia se tient droite, fière de sa décision. Elle est déterminée à profiter de la soirée, peu importe ce que sa tante en pense. Elle veut laisser sa personnalité prendre le dessus, n'ayant plus peur d'être elle-même. C'est elle qui tient les reines de sa vie.

En pénétrant dans la salle de bal, Hortense s'approche discrètement de Félicia et lui murmure à l'oreille combien elle est resplendissante, la félicitant d'avoir eu le courage de tenir tête à sa tante. Félicia, touchée par ces mots, lui adresse un sourire radieux et lui fait un clin d'œil complice.

"Notre avenir nous appartient, je ne l'a laissera pas gâché ma vie."

Félicia ressent un stress écrasant en pensant au déroulement de la soirée. Elle se rend compte qu'elle ne sait pas danser et qu'elle est maladroite lorsqu'il s'agit de parler aux garçons, qu'elle n'a d'ailleurs pas du tout envie d'aborder. De plus, les paroles acerbes de Lady Whistledown sur son comportement lui ont provoqué un sentiment de culpabilité. En ayant faussé compagnie à deux débutantes comme elle à la Garden Party, elle craint que les autres convives la perçoivent maintenant d'une manière négative.

Face à toutes ces pensées et ces inquiétudes, Félicia décide de s'isoler sur le balcon pour être seule, afin d'éviter les regards scrutateurs des autres invités et pour trouver un moment de calme dans cet univers mondain qui l'étouffe intérieurment.

Résumé:

Tenue et coiffure de Félicia:

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Dévereux
Eurydice Dévereux
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Être une lady est un métier à plein temps.
Messages : 70
Date d'inscription : 06/05/2023


Message() / Jeu 8 Aoû - 10:36
Eurydice Dévereux

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Perséphone était dans tous ses états chez la modiste. Elle qui n’avait pas la moindre culture concernant la faune ne savait pas en quel oiseau se vêtir. Plus le temps passait et plus elle paraissait insupportable aux yeux d’Eurydice. Mais cela faisait ses affaires ! Tant que Perspéhone geignait dans la boutique, elle était libérée de sa mère et pouvait librement laisser court à son imagination et ses envies. Si elle avait suivi sa mère, elle se serait retrouver habillé en oiseau extravagant au possible ! Elle se voyait déjà soit en autruche, en paon, en cygne ou n’importe quel oiseau immense histoire qu’on la remarque le plus. La jeune femme avait donc – par esprit de contradiction – été choisir un oiseau aux antipodes de ses camarades à la large envergure : le canari. Un tissu jaune pâle l’avait ainsi décidée et cela la changerait grandement des couleurs plus tape à l’œil dont sa mère l’affublait ces temps-ci. Et lorsque Lady Dévereux avait voulu s’occupée de son aînée après la crise Perséphonienne, c’était trop tard.

Juste pour ennuyer leur mère, les jumeaux s’étaient assortit. Si Eurydice était un canari jaune, son frère Orpheus était un canari orangé. Lady Margaret en était d’autant plus fâché qu’elle avait en horreur les piaillements desdits oiseaux choisi et même leur chant. Un sourire diabolique avait été échangé entre les jumeaux... Dès demain, ils iraient acheté une cage immense et des canaris ! Et vu comment leur père avait également eu des étincelles dans les yeux, il serait de connivence. Ô, le diamant de la saison avait hâte d’ennuyer ainsi sa génitrice et elle ne bouderait pas son plaisir ! Pour l’heure, il était surtout temps de rejoindre le bal.

Eurydice et Orpheus se gaussaient légèrement d’être entourée dans leur propre famille de grands oiseaux. Les deux frêles canaris se voyait accompagné d’une buse, d’une chouette et d’un geai. Les jumeaux fermaient la marche préférant laisser les imposants volatiles prendre leur envol en premier lieu. Aussitôt sur les lieux, la jeune femme prit le temps d’observer la salle et surtout les tenues des convives. Il y avait autant de sobriété que de coloré et cela la fit sourire. Il y avait de l’audace dans toute cette foule et elle appréciait cela. Mais surtout, elle se demandait quel serait le choix de sa très chère Judith, qu’elle n’apercevait pas encore dans la foule.




Résumé:
Tenue d'Eurydice:

_________________________________



La vie est un devoir dont il faudrait tâcher de se faire un plaisir, comme de tous nos autres devoirs.

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1167
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Jeu 8 Aoû - 11:54
Arielle Percy


"Tourne les violons"

La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau - Claude Nougaro



La nuée se formait dans la salle de bal, rassemblant de plus en plus d'oiseaux de toutes les couleurs et de tous plumages. C'était amusant et intéressant à voir. Bien sur, elle discutée des différentes tenue avec son époux, admirant les robes et les costumes. Chacun avait mis du cœur pour son costume et pourtant, elle était ravi de se retrouver la seule à être une cigogne. Du moins avec son époux. Néanmoins, l'absence de leur hôte était remarqué et l'inquiétée quelque peu. Pourvu que le marquis se porte bien. Mais peut être ferait il une entrée intéressante ? Après tout, il pourrait vouloir faire une entrée digne d'un artiste, comme sa mère avait organisée des interactions lors du bal de l'automne.
Ne s'inquiétant ainsi pas plus, elle posa son regard sur une tenue en plume de paon qui lui rappela quelque peu sa mère lors d'un bal masqué. Une jeune femme tout en rose qui semblait avoir chercher un peu d'exotisme, sûrement une débutante cherchant de l'attention. Néanmoins, ce qui l'amusa le plus, fut de voir ces messieurs avec leurs plumes, les regards et les expressions pas forcément avenant, à croire que cela ne les amusent pas tant que cela, elle pouvait le comprendre, après tout certains hommes assez sérieux n'ont pas toujours envie de se costumer, surtout en oiseau.
Ce fût ainsi qu'elle vit entrer de toute sa stature le duc de Norfolk, costumé en une sorte d'aigle si elle parvenait à comprendre le plumage qui ornait sa veste. Ce fut ainsi sans une grande surprise qu'elle le vit s'approcher d'elle, son sourire s'allongeant alors qu'elle désignée à son époux le Duc venant vers eux. Saluant chacun celui ci avec déférence, la jeune femme gloussa quelque peu aux mots du duc, tandis que son époux hochait la tête, abondant dans le sens du duc sur ces costumes qui étaient loin d'être à son goût, mais qu'il avait du consentir à porter pour son épouse, ce qui fit glousser un peu plus la duchesse.

« J'applaudis vos effort lord Howard. Tout comme vous mon cher. Néanmoins, je suis ravi de ce bal organisé par la marquise. »

Il fallait dire qu'elle appréciait Georgiana et qu'elle était bien sur, ravie de la voir organiser son premier événement mondain. Néanmoins la seconde remarque du duc la fit rougir alors qu'elle posait délicatement sa main sur son ventre, dévoilant ainsi un peu du renflement de celui ci.

« Je vous remercie votre grâce. Nous sommes très heureux de cet événement prévu pour le mois de Novembre. Peut être le moment venu accepterez vous même d'être son parrain ? »

La duchesse plongea son regard dans celui du duc, un vieil ami qu'elle comprenait, à son sens assez bien, malgré sa froideur et sa distance. Tandis que son époux, lui même vêtu en cigogne, apportait à celui ci un verre, lui signifiant ainsi que cela aidera à supporter les costumes et les plumes en tout genre.

Code by Sleepy


Résumé:
Tenue d'Arielle:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 86
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Jeu 8 Aoû - 12:23
Cecelia Templeton

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Une certaine inquiétude la saisissais le cœur alors que la foule continuée d'arriver petit à petit et que les teintes se suivaient en un mélange de gris, de blanc, de bleu et de noir. Allait elle détonner à ce point dans la foule ? Parlerait on encore d'elle pour son extravagance ? Elle offrait quelques regards à son père qui, pour une fois, ne la laissait pas approcher le buffet, préférant l'amener vers quelques connaissances pour la présenter. Il fallait l'éloigner des crevettes, changer cette réputation qui se faisait d'elle de gloutonne avide de fruits de mer. Alors, elle souriait, quelque peu gênée alors qu'elle saluée avec autant de politesse et d'attention à ses mots que possible.
Pourtant, son regard ne cessait de revenir vers l'entrée, observant les personnes arrivant, attendant finalement une personne en particulier. Son amie Luisa, dont elle était certaine qu'elle lui permettrait de passer un bon moment, de soulager un peu cette pression qu'elle ressentait actuellement.
Malheureusement, jusqu'ici elle n'avait pas montrée son joli sourire. Elle avait pourtant aperçu au loin des visages connu. Lord Fairfax, Lord Hargreaves même lord Howard. Ce qui la perturbée quelque peu. Elle connaissait plus de messieurs que de jeunes femmes qu'elle considérée comme ses amie. Du moins jusqu'à l'arrivée d'un oiseau aux plumes multicolore qui la fit sourire de joie, alors qu'elle la voyait venir rapidement vers elle, comme si les couleurs de leurs tenues les attiraient l'une à l'autre. Gloussant d'amusement alors qu'elle admire sa tenue et apprécie ce petit surnom qu'elle lui offre.

« Loulou ! »

Un petit signe de la main suivi alors qu'elle observée réellement la robe, les plumes. Elle ne connaissait pas l'oiseau qu'avait choisie son amie, mais elle était certaine que c'était un oiseau typique de son pays. Recevant ainsi un compliment avec un sourire, elle observa sa propre robe avant de hocher doucement la tête.

« Jo vous romercie Louisa. Jay voulou rossembler à oune flamang rouze. Il y en avouar à Denmark. May voutre robe êtreuh trey zouli. Vous êtreuh...hmmm... ressuplendissuante ? Ja ? »

elle observa une seconde son pêre. Depuis son entrée elle avait commencée à s'améliorer dans sa prononciation, mais certains mots restaient difficile. Dont ce resplendissante que son père repris avec un sourire, acquiesçant malgré tout à ses effort, avant que sa fille ne puisse reprendre.

« Ey pour vous répoundre, jo vay bieng. J'ay boucoup travailler mon angulais. Jo parley mieug nion ? »

Elle semblait ravi de ses progrès, de ses efforts, mais il y avait beaucoup d'autres choses à dire, et surtout prendre des nouvelles de son amie.

« Mais vous coummeng vous portey vous ? J'ay vou voutre preytandang lo purêtre ! Il êtreuh en... ugle»

elle jeta un regard à son père, ne connaissant pas encore le mot pour cela, qu'il repris donc la faisant sourire alors qu'elle répondait ainsi à son amie

« Giboug ! »



Résumé:
Robe de Cecelia:
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Jeu 8 Aoû - 13:12
Abigaïl Curzon

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Les invités continuaient d'arriver, ponctuel, admirant tous les costumes et la salle de bal qui les entourent. La veuve n'était pas différente des autres, appréciant les clins d’œil aux oiseaux choisis. Chacun avait fait de grands efforts et elle aurai pu simplement passer la soirée à les observer. Pourtant, elle attendait avec une certaine impatience les danses. Voir les participants tournoyaient dans leurs costumes amènerait certaine des visions magnifique d'oiseau voletant ensemble dans les airs. Pourtant, elle avait conscience qu'elle ne pourrait rester ainsi. Il lui fallait prendre son courage en main, saluer quelques personnes, rencontrer des messieurs et se faire inviter à danser dans l'espoir que cela puisse les mener à une cours, à une demande en mariage relativement rapide. Elle n'était pas du genre à piéger un homme et n'en serait de toutes les manières pas capable. Alors, elle devrait faire preuve de subtilité. Mais l'instant, le mieux pour elle, serait certainement d'aller saluer quelques dames de sa connaissance. Effie n'était pas encore arrivée, ce qui lui coupée la possibilité de se joindre à son amie et de la féliciter pour ses fiançailles. Elle devait d'ailleurs la questionner, car elle ne lui avait jamais parlée de la cours du marquis de Berkeley, et en tant que veuve... elle vivait ce genre de relation heureuse par procuration ! Pourtant, son regard finis par se poser sur une silhouette qu'elle connaissait dans cette robe bleu nuit couverte de plume noir. Lady Amelia Montagu. Une veuve comme elle, bien que plus jeune. Leur tenue montrée, malgré leurs plume leurs statut par ces teintes sombres qui caractérisaient les veuves. S'approchant ainsi d'elle, un sourire aux lèvres, la femme souri, hochant délicatement la tête.

« Lady Montagu, votre toilette est splendide, cette alliance de couleur, vous faite un corbeau des plus splendide. »

Souriant à la jeune femme, elle l'admira un instant avant de se stopper dans une posture digne son visage avenant.

« Comment vous portez vous ? Et votre fils ? A t il était aussi excité que mes filles de votre tenue et de ce bal à venir ? J'ai du tourner plusieurs fois sur moi même et leur offrir chacune une plume de paon pour les mettre au lit. »

Elle gloussa un peu. Parler de ses filles était toujours un plaisir et pouvoir parler avec une autre mère. Leurs enfants pourraient jouer ensemble pendant qu'elles prenne le thé lors d'une prochaine rencontre. Néanmoins, elle étaient actuellement à un bal et une question se posée.

« Cherchez vous à profiter des mondanités cette année ? »

Un sous entendu pour savoir si elle était, elle aussi en recherche d'un époux. Après tout, certaines veuves n'ent ont pas l'obligation et lady Montagu ayant un fils, elle est protégée d'une certaine façon. Continuant ainsi de sourire, son regard fut pourtant attiré par une tenue plus loin. Un homme vêtu tel un paon qui fit rosir ses joues alors qu'elle détournée vivement les yeux. Pourquoi avait il choisi le même oiseau ?




Résumé:
Robe d'Abigaïl:

_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 84
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Jeu 8 Aoû - 20:01
Amelia Montagu

Le bal des oiseaux
“I’m dancing on my own, I make the moves up as I go.”

La jeune comtesse était arrivée au bal en compagnie de sa mère. La vicomtesse douairière avait été clair suite à la mention du nom de sa fille dans le Whistledown: elle surveillerait sa fille pour éviter tout autre scandale. Amélia avait réussit à échapper à sa mère en se dirigeant vers le buffet pour se servir d’un verre de champagne qui lui permettrait certainement de calmer ses nerfs. Les derniers invités continuaient d’arriver mais les principaux intéressés manquaient encore à l’appel cela dit. Très vite son œil fut attiré par la silhouette vêtue comme un paon qui se dirigeait vers elle: Lady Curzon. Les deux veuves avaient échangés lors de la garden party, leur veuvage et leur maternité leur donnant des points communs. Sa compagnie était agréable et si cela pouvait faire en sorte que sa mère ne soit pas trop sur son dos alors c’était parfait.

-Lady Curzon c’est un plaisir de vous revoir! Je vous remercie ma chère. Je dois avouer que les couleurs du paon vous mettent particulièrement en beauté également.

L’ironie étant qu’Amélia avait elle-même hésité avec cet oiseau. Cependant elle avait eut connaissance de l’amour qu’Adrian portait au corbeau et trouvait que le clin d’œil était des plus appropriés.

-Je me porte plutôt bien et je profite de cette saison mondaine. Et vous comment allez vous depuis notre dernière rencontre? Il va très bien je vous remercie même si il me donne parfois du fil à retordre c’est une joie énorme de le voir grandir, j’imagine que vous comprenez avec vos filles. Je ne dirais pas excité ria légèrement Amélia la seule chose qui l’intéressait dans tout cela était les plumes. Il faut croire que c’est ça d’avoir un garçon les robes et les bals ne l’intéresse que très peu.

Amélia était reconnaissante de son fils et de sa bonne santé mais elle espérait que son futur lui offrirait une fille. Peut-être que le deuxième enfant qu’elle avait porté en était une? Elle ne savait pas et ne préférait pas y penser à ce moment là. La comtesse était heureuse de pouvoir échanger avec une autre mère, chose qu’elle trouvait trop rare.

-Cette année est un peu une redécouverte pour moi, même si je ne suis pas fermée aux possibilités, ce n’est pas la priorité. Non elle ne mentionnerait pas Lord Fairfax et gardait ça bien enfouie en elle. En voyant la couleur des joues de la Lady elle suivit son regard pour voir ce qui lui provoquait un tel rougissement. Il ne s’agissait ni plus ni moins que de Maximilien Rosenbach. Mais je vois que vous semblez avoir trouvé ce que vous cherchiez ma chère. Lui lança -t-elle malicieusement. Sir Rosenbach alors? S’est-il déclaré? Demanda-t-elle curieuse. Elle remarqua ensuite la similitude de leur costume. Vous avez tous les deux opté Pour le même oiseau cela doit un signe! Puis son regard à elle venu trouver le compagnon de Maximilien, Evan.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.
Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2021


Message() / Jeu 8 Aoû - 23:14
Adrian Mountbatten
Au Bal des Oiseaux
   




Preuve en est de son état d'esprit, Adrian ne se soustrait pas au geste réconfortant de Philip, cet homme qui l'a élevé et accompagné à travers ses pires blessures. Des blessures tant physiques que morales qui ont laissé de profondes cicatrices à son âme. Il a conscience du poids que cette soirée fait peser sur les épaules déjà si chargées de son maître et ne peut que s'en sentir désolé. Cependant, nul mot n'est prononcé entre eux. Ni même un regard. Juste une pression de cette main aimante et âgée sur l'épaule tendue d'Adrian et il n'est nul besoin de d'avantage. Haven sentant la détresse tue de son comparse croisse et secoue ses plumes, ce qui lui vaut l'ombre d'un sourire et une gratouille qu'elle savoure.
La main du Marquis se fige et retombe cependant rapidement alors que la voix de Georgiana raisonne dans la volière. Philip prend son congé pour rejoindre Clara qui la connaissant est comme un poisson dans l'eau au cœur de la réception et n'a absolument pas besoin d'assistance...

Adrian crispe ses maxillaires et jure intérieurement. Il entend déjà les reproches à venir et bien qu'il ait été on ne peut plus claire quant à son peu d'enthousiasme pour cet événement entre les murs de sa demeure, il ne veut pas pour autant les entendre. Il a beau être ce qu'il est, il est très à cheval sur les convenances qu'on lui a fait rentrer dans la peau à coups de triques et sait donc pertinemment que sa place est auprès d'elle à accueillir les invités qu'il n'a pas invité...
Mais c'est plus fort que lui. Après avoir fini par mettre son costume, il allait la rejoindre mais a dévié du chemin de la salle de bal vers sa volière. L'idée était d'y rester quelques minutes à peine, le temps de trouver l'air qui lui manquait, mais le temps s'est distendu.
Si d'habitude il s'accommode des mondanités en étant un convive parmi tant d'autres avec la possibilité de demeurer dans son coin ou s'éclipser quand l'envie lui prend, ce soir ce sera impossible. Il sera au centre de l'attention. Rien que l'idée lui donne des sueurs froides.

- Je sais, j'ar...

L'expression "avoir le souffle coupé" prend tout son sens. Ses yeux la parcourent inlassablement. Il ne veut pas ruiner ce qui est en train de se tisser entre eux. Il ne peut oublier cette étreinte qu'elle lui a offerte et qu'il se meurt de ressentir à nouveau. Ou encore ses mots doux après sa défaite à la course de sacs.
Mais l'effort qu'elle lui demande ce soir dépasse ce dont il se sent capable.

- J'allais vous rejoindre... croit-il bon de se justifier.

Et il n'avait pas réalisé à quel point il souhaite qu'elle le croit.  
 


Costume:

résumé : @Georgiana Mountbatten vient voir ce que fait son époux. Adrian a le souffle coupé en la découvrant. Il espère qu'elle croira que pour une fois il ne fait pas sa mauvaise tête mais que le moment est réellement complexe pour lui.

_________________________________


There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 646
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Ven 9 Aoû - 1:12
Elea Leveson-Gower

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819


Assise sur la banquette richement capitonnée de la voiture estampillée aux armoiries de sa familles, Elea regarde défiler la beauté crépusculaire des rues de Londres au rythme plaisant du bruit des fers des chevaux sur le pavé. Droite comme un "i", ses mains posées sur ses genoux, elle ne bouge pas d'un cil de peur de casser les centaines de plumes qui ornent sa robe sur lesquelles ont été déposé plétor de cristaux simulant des gouttes d'eau éparses. Une œuvre d'art vraiment et selon elle, la plus belle robe qu'elle ait porté de sa vie. Sa nouvelle femme de chambre a coiffé ses boucles en cascade et les a décoré de plumes de duvets blanches entremêlés à quelques peignes de diamants dont pas une dent n'a effleuré son cuir chevelu. Egalement, son corset est serré mais lui permet de respirer. Un renouveau qu'elle doit à Lord Howard qu'elle se fait un devoir de remercier ce soir si d'aventure il est présent. Ce qui sera très probablement le cas.
Dans une poche cousue par ses soins à l'intérieur de sa cape, la jeune femme étreint un de ses précieux livres tout en souriant à Judith, magnifique dans sa couleur opposée, assise en face d'elle afin d'éviter d'abimer leurs robes respectives. Leur chère grand mère Lady Stafford, vêtue à l'effigie du Cacatoès le plus altier, les accompagne ce soir, leur père ayant prétexté devoir s'occuper de quelques affaires. Elea soupçonne cependant qu'il ait préféré rester avec leur mère sur laquelle l'absence de Alister pèse de plus en plus...

Elea étreint le médaillon de son frère qui tombe dans son décolleté et disparait sous sa robe. Elle espère de tout son être qu'il va bien... Mais ce soir, elle ne souhaite pas penser à cela. Elle veut profiter de ce bal qui est sur toutes les lèvres depuis des semaines et qui s'annonce absolument grandiose.
Lorsque la voiture s'arrête devant les portes de Mountbatten House, elle ne peut que sourire en découvrant le festival de plumes et de couleurs qui s'offre à elle. C'est absolument somptueux. Un valet lui tend son bras afin de l'aider à descendre avant de la débarrasser de sa cape. Lady Stafford remet leurs invitations à qui de droit, puis toutes trois pénètrent enfin le lieu de réception magnifié d'une musique époustouflante. Elea ne peut contenir son émerveillement ni même empêcher son visage de se dresser vers la verrière vers laquelle semble s'envoler des oiseaux d'or transporteurs de gemmes précieuses. Quel spectacle inouï !

- C'est magnifique ! dit-elle à sa cadette.

Judith, à raison, doit cependant déjà être en train de chercher des yeux ses connaissances plutôt que de s'intéresser à l'architecture.
Et pourtant ! Le cygne blanc ne peut en détourner les siens. Jusqu'à ce qu'elle aperçoive de l'autre côté de la pièce, Lord Howard en compagnie de Arielle et son époux.



Résumé:
Tenue de Elea & Judith:

_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana Mountbatten
Georgiana Mountbatten
Marquise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Le rôle de mère lui fût refuser à plusieurs reprises et elle ne fût qu'épouse.
Messages : 217
Date d'inscription : 20/01/2021


Message() / Ven 9 Aoû - 12:31
Georgiana Mountbatten

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Georgiana regarda Philip passer à côté d’elle, avant d’échanger un regard avec ce dernier. Évidemment qu’elle usait du prétexte d’aider Clara pour qu’il s’en aille et qu’elle puisse s’occuper de son mari. Elle était éminemment reconnaissante au majordome de si bien prendre soin d’Adrian, mais il n’en demeurait pas moins qu’il n’était pas éternel et qu’un jour, elle serait seule avec Mountbatten. Il était donc normal à ses yeux d’essayer de rassurer son lord d’époux, même si...

Eh bien même si en le voyant si affligé, elle avait bien du mal à se dire qu’elle allait lui tiré l’oreille verbalement. Elle se contenta purement et simplement de rester là à le fixer de ses grands yeux bleus, alors qu’Adrian décidait de lui faire face. Et elle ne dit rien. Georgie avait les bras croisés au-devant de sa taille, ses pupilles fixées sur son époux et qui trahissait ce qu’elle aurait pu énoncer : elle ne le croyait qu’à demi. Toutefois, elle ne lui en ferait ni le reproche, ni la remarque de façon claire, parce que ça ne servirait à rien. Si ce n’est à le braquer plus avant.

Toutefois, elle fût ravie de voir au travers de l’expression d’Adrian, qu’il était enchanté de sa tenue et cela lui ravi le cœur. Même si elle s’attendait à ce qu’il lui dise d’aller se changer, ce qui serait sa façon – une fois de plus – de dire qu’elle était jolie. Ce qui n’allait rien changer au fait qu’elle devait retourner au bal pour accueillir le reste des invités, avant que ça ne fasse mauvais genre. Alors, bien que cela lui coûtât malgré tout, elle dit : « Je puis dire que vous êtes indisposés, si vous le souhaitez. Mais vous devriez songer à fermer la porte de la volière alors. On ne sait jamais que quelques indiscrets aient la mauvaise idée de rôder par ici. »

Alors qu’elle s’apprêtait à tourner les talons, elle entendit le pas précipité de Philip qu’elle commençait à reconnaître de loin. Le pauvre majordome, malgré son grand âge, semblait extrêmement bouleversé par la nouvelle qu’il apportait ainsi. « MyLord. MyLady. » Commença-t-il en faisant un bref hochement de tête à chacun tout en reprenant son souffle. « J’ai été informé promptement que le carrosse royal aurait quitté Kensington Park. » Si la nouvelle paraissait bouleversé Philip, elle le réjouissait aussi, car c’était là un grand honneur pour sa maison et son service. Georgiana, quant à elle, devient plus blanche que la craie et tourna son regard apeuré vers Adrian, les yeux légèrement écarquillés, criant intérieurement ‘niiiiiiooooooon'. Pourquoi fallait-il que ce soit justement leur bal à eux que le prince choisi d’honorer de sa présence ?!




Résumé:
Tenue de Georgiana:

_________________________________

SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Rosenbach
Maximilien Rosenbach
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Baronnet, dirrigeant la famille Rosenbach.
Messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2023


Message() / Ven 9 Aoû - 14:21
Maximilien Rosenbach

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Maximilien était proprement effaré, comment avait-il pu choisir le même oiseau que Lady Curzon et ce sans concertation au préalable ? On ne pourrait même pas dire que ce fût les filles de la veuve qui l’en avait informé. C’était là un pur hasard... Et quel hasard ! Max’ aurait pu bégayer, s’il n’avait pas choisi de se taire et de simplement couler un regard de biais à sa mère pour lui signifier qu’il n’était en rien responsable et qu’elle se faisait des idées. Même si elle ne serait probablement pas la seule à se faire des idées.

En parlant de gens qui se faisait des idées et surtout qui appréciait de charrier le pauvre Rosenbach, voici venir ce cher Lord Fairfax. Lady Rosenbach remercia le jeune homme pour son aimable compliment avant de les saluer en s’excusant qu’elle souhaitait aller voir l’une ou l’autre de ses connaissances. Laissé seul avec Evan, Maximilien baissa les yeux sur son avant-bras où reposait la main pseudo compatissante de son ami. Lorsqu’il releva ses yeux gris vers ceux de l’autre jeune homme, se fût pour hausser un sourcil circonspect face à sa moue malicieuse. « Mon cher, j’accepte ma défaite avec bonne humeur et humilité. » Assura-t-il portant à nouveau un regard discret à Lady Curzon, qu’il découvre en compagnie et discussion avec Lady Montagu, dont il trouvait la robe fort seyante également à la dame.

Revenant à la pleine compagnie du Fairfax, le Rosenbach prit deux coupes de champagne que des domestiques amenaient là et en tendit une à Evan. « Vous est bien fort habiller vous-même. La Pie Bavarde ? Je trouve que cela vous sied, après tout vous savez si bien tenir la conversation et malicieusement avec cela. » Prenant une gorgée de vin pétillant, Maximilien ne peut s’empêcher un nouveau regard vers les deux veuves avant d’ajouter. « Par ailleurs, je trouve que la pie s’associerait assez bien avec le corbeau, si vous me demandiez mon avis. Mais puisque que vous admirez tant la dame paon, que diriez-vous d’aller la saluer et d’ores et déjà réserver une place dans son carnet ? Je pourrais dès lors me satisfaire de demander à la dame corbeau ce privilège... À moins que vous ne préféreriez l’inverse ? »

Ceci dit, il saisit délicatement et discrètement la manche de son comparse, afin de l’amener avec lui en direction de Lady Curzon et de Lady Montagu. Max’ ne doutait pas un instant qu’il paierait cet affront plus tard, mais il saurait se faire pardonner en amenant le bouquet de fleur promis à ce cher Evan. Parvenu à hauteur des deux dames, le Rosenbach se fendit d’un salut de circonstance avant de s’adresser à elles. « Lady Curzon. Lady Montagu. Vous êtes très en beauté ce soir, l’une et l’autre. J’admire la perfection de vos tenues. »






Résumé:
Tenue de Maximilien:

_________________________________

« Just kind »
I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. It’s not even because it works because it hardly ever does. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 236
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Ven 9 Aoû - 15:58
Léopold Howley

Sur les ailes d'un espoir
Les invités arrivent, dévoilant tout une foule de personnage à plumes, d'oiseaux aux couleurs flamboyante, amenant un flot de bleu, de marron, de beige et de noir dans la foule, des couleurs peu habituel, comparé à certaines dames ou messieurs qui ont osé la couleurs. Léopold, n'avait aucun doute sur l'idée que la demoiselle qu'il attendait de voir faire son entrée serait un oiseaux au plumage chatoyant. Pourtant, il fallut attendre un certain temps avant de voir la robe aux couleurs vert, bleu, jaune et rouge de miss Hammond, qui tira aussi un sourire au prêtre. Dans cette foule de plume terne, elle était encore une fois un arc en ciel. La voyant directement rejoindre celle qui semble être une amie, il les a déjà vu ensemble  lors de la garden party. Le prêtre, reporta son attention sur d'autres personnes, l'arrivée du marquis de Northampton dont la tenue était haute en couleur comme sa personnalité le fit sourire, mais il pensait devoir garder une certaine distance après le whistledown. Puis arriva le bon docteur Healey qui semblait on ne peut... plus ravi de sa présence ce qui fit sourire un peu plus le prêtre, qui, saisissant deux verre de vin pétillant, s'approche de celui ci, le saluant en lui tendant directement le verre.

« Mark. J'ai pensé que ceci pourrait vous plaire. »

Saluant ainsi la fratrie de Mark, Léopold pris lui même une gorgée de sa boisson, l'homme de Dieu sourit de plus belle à cet ami dont il n'aurai pensé pouvoir se rapprocher.

« L'épervier est un bon choix pour votre oiseau. Du moins si c'est bien un épervier ? Vos frères et sœurs sont eux même fort charmant. Cette robe vous met particulièrement en valeur Miss Healey. Quant à votre seconde sœur, je comprends pourquoi vous avez souhaité la cacher dans un couvent. C'est une véritable beauté.»

offrant un léger salut à Nyx qu'il savait être la plus jeune et donc certainement, la plus avide de compliment, le prêtre souris de plus belle. Quant à Ophélia. Bien sur, il connaissait sa réputation, mais le pardon était la base même de la chrétienté. Jetant un regard sur la salle se remplissant petit à petit le prêtre tenta l'humour.

« C'est une bonne chose que vous soyez ici.  Après tout, si nous avons une personne allergique au plumes... elle aura bien besoin de vous en ce lieu mon ami. »

( Pando )


résumé:
Tenue de Léo:

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 489
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Ven 9 Aoû - 16:42
Jonathan Winslow
Le bal des oiseaux
Event: bal



Une couleur, un scintillement du coin de l'oeil attrapa son attention. La salle se remplissait, se paraît de mille couleur à mesure que les invités arrivaient et que les robes se multipliaient toutes aux couleurs les plus chatoyantes et brillantes. Les jeunes débutantes étaient parées de leurs plus beaux atours et cela n'était pas sans attirer l'attention de notre noble Jonathan. Il attachait son regard au regard d'une demoiselle non loin, lui adressait un sourire, une révérence ; celle-ci rosissait aussitôt et se détournait vers sa mama. Une autre attirait son attention... Jonathan était tout émerveillé, comme un enfant dansant au milieu d'un océan de fleurs multicolores. Il y avait tant de beautés dans cette ville. Certaines, certes, étaient passables. D'autres resplendissaient et c'était bien le mot aujourd'hui de ce qui se passait. Toutes les jeunes femmes s'étaient vêtues selon leurs plus beaux atours.

« Mère, permettez-moi de m'excusez à présent. Je dois m'absenter. Tant de beauté m'appelle ! »

Il s'inclina vers sa mère avant de s'éclipser. Partit voir toutes ces beautés de ses plus près. Un merveilleux oiseau à plumes colorées attira son attention et il s'arrêta près d'elle, la saluant en ces mots : « Ma foi, quel bel oiseau que voici ! » Il la salua bien bas. Elle était accompagné d'une autre, qui portait une robe très rose... Son visage s'illumina. Il venait de réaliser qu'il s'agissait de Cecelia Templeton chez qui il avait eu l'honneur de manger un déjeuner excellent avec des plats Danois spécialement concoctés pour sa venue ! Il venait de réaliser que l'oiseau qu'elle représentait devait être un flamant rose car c'était un oiseau que l'on trouvait là-bas, chez elle. « Lady Templeton, quel honneur de vous voir ici. Comment allez-vous ? J'ose espérer que vous allez bien. Mais présentez-moi donc à votre amie milady, car il s'agit là bien d'une amie ? » Il faisait toujours attention de parler plus lentement que normalement, sachant qu'elle n'était pas d'ici. Jonathan pouvait être très prévenant à l'égard des gens.

« Chères demoiselles je serai honoré d'ajouter mon nom à vos deux carnets de bal à toutes deux pour ce soir si vous me le permettez. » Il s'inclina devant les deux demoiselles gracieusement avec un sourire resplendissant. Ils étaient là pour danser après tout et Jonathan n'était jamais le dernier dans cette activité à laquelle il excellait  (sans se vanter ou presque) !

Résumé : Jonathan est émerveillé par toutes les beautés qu'il aperçoit dans la salle et n'a pas encore aperçu son petit colibri caché quelque part dans la salle  @Evelina Falmouth  (comment ça son? enlevez donc le mot "son", il n'a jamais dit cela!) en tous cas il croise en chemin miss  @Luisa Hammond  et  @Cecelia Templeton

Mots: 386.

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff Howard
Heathcliff Howard
Duc
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duc de Norfolk, Comte Maréchal d'Angleterre et 1er pair héréditaire de la chambre des Lords. En outre, sa famille est connue pour son élevage de chevaux.
Messages : 375
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Ven 9 Aoû - 17:48
Heathcliff Howard

Le bal des oiseaux
Saison 1819


N’étant que peu intéresser par les costumes des uns et des autres, Heathcliff continuait de perdre son attention dans l’admiration des décorations et du service impeccable de ce soir. C’était proprement ravissant, il devait l’admettre et raffiné. Pour un premier bal donné par les Mountbatten, Norfolk pourrait dire que c’était un bon début. Acquiesçant sobrement, ses yeux bleus glacé se tournèrent vers le plafond. « Il est vrai qu’il s’agit de la première manifestation sous l’égide de Lady Mountbatten. Si j’ai bonne mémoire, la lady n’avait encore jamais montré ses talents d’hôtesse. J’en suis actuellement fort enchanté. L’idée, bien que décadente à mon goût, est originale. Le buffet semble parfaitement agencé, ce qui me laisse à penser que les cuisiniers sont de qualité. Le service est propre impeccable. Toutefois, il est connu que le majordome des Mountbatten est intransigeant sur tous les points. Je déplore cependant que nos hôtes ne soient actuellement présent, mais je puis espéré une entrée à la hauteur de la réception. Mais ce manquement est fortement compensé par la présence brillante de la Comtesse de Devon, Lady Clara Mountbatten reste une sommité en la matière. »

Après ce trop long monologue pour lui-même, Lord Howard se mura à nouveau dans le silence et dans une profonde réflexion. C’est à nouveau la voix de la duchesse de Nothumberland qui le tira de son occupation du moment. « Veuillez m’excusez, j’étais en train de compter les chandelles. » Il cligna des yeux en semblant apporté beaucoup de réflexion et de sérieux à la question ainsi posée. « Pourquoi pas, si cela vous est agréable, Lady Percy, j’accepterai l’honneur qui m’est ainsi fait. »

Norfolk leva les yeux vers le verre de champagne que lui tendait aimablement Lord Percy et il l’accepta avec un signe de remerciement de la tête avant de regarder Arielle. « Voici qui est fort apprécié. » Il trempa alors ses lèvres dans le breuvage et fit une moue d’acceptation supplémentaire. « Excellent champagne. Comment est la limonade ? »



Résumé:
Tenue d'Heathcliff:

_________________________________


( Bad dreams in the night)
Out on the wily, windy moors. We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy. Too hot, too greedy. How could you leave me when I needed to possess you? I hated you, I loved you, too


Revenir en haut Aller en bas
Félicia Tewkesbury
Félicia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Ven 9 Aoû - 17:52
Félicia Tewkesbury

Le bal des oiseaux
Saison 1819

 Le doux air du soir caresse la peau de Félicia, faisant voleter ses cheveux au gré du vent. Elle ne peut s'empêcher de penser à la lettre de Lady Whistledown. Sa tante était furieuse, tout comme son oncle, mais elle se moquait bien de leur opinion. Son unique préoccupation était de retrouver son carnet, peu importe ce que les autres pouvaient penser.

Lady Whistledown jugeait qu'elle devrait apprendre à contrôler ses émotions, mais Félicia pensait que les gens de ce monde étaient bien souvent insensibles, ce qui la peinait. Sa mère lui avait toujours enseigné qu'il ne fallait pas avoir peur de montrer ses émotions, car c'était ce qui nous rendait humains.

Cependant, le fait d'avoir "faussé compagnie" à ces deux jeunes femmes la tourmentait. Félicia réalisait maintenant qu'elle avait manqué de respect envers ces ladies, et cela la tourmente profondément.

Après mûre réflexion, Félicia décide de retourner dans la salle de bal. Elle scrute la salle, elle voit sa tante discuter avec d'autres femmes de son âge, puis elle aperçoit ses cousines en train de parler et de rire avec d'autres ladies. Elle soupire et cherche du regard les miss Nyx et Adélina. Elle voit Adélina entrer avec sa famille. Le souffle de Félicia est tremblant, elle avance en observant certaines ladies autour d'elle pour prendre exemple sur leurs poses et leur façon de parler.

Elle atteint la jeune lady puis attend qu'Adélina soit un peu éloignée de sa famille et prend une grande inspiration, lui adressant un sourire poli.

"Bonsoir Miss Bridgerton. J'espère que vous vous portez bien en cette soirée. Je... voulais m'excuser pour... La garden Party... j'ignorais que j'avais fait preuves d'impolitesse à votre égard et à celle de Miss Healey, j'ignore encore pas mal de choses de ce monde, et je m'excuse pour cela..."

Félicia privilégie toujours la sincérité, elle ne sait pas mentir. Elle ne cherche pas à devenir amie avec Adélina, mais elle estime essentiel de s'excuser. La politesse est une valeur primordiale pour Félicia, et elle déteste être comparée à une personne mal élevée. Cela serait une source de honte vis-à-vis de sa mère, qui l'a selon Félicia merveilleusement bien éduquée, même si cela peut ne pas correspondre aux normes du monde extérieur.

Félicia considère que la vérité et exprimer ses émotions sont des valeurs fondamentales qui guident ses actions au quotidien. Elle préfère agir en accord avec sa conscience et ses principes, même si cela peut parfois la mettre en décalage avec ceux qui ont des valeurs différentes.

Résumé:

Tenue et coiffure de Félicia:

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Benedict April
Benedict April
Carillonneur
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Carilloneur et organiste, la musique est son quotidien et sa passion.
Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2024


Message() / Ven 9 Aoû - 20:04
Benedict April

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Benedict s’était tourné et retourner devant le miroir ébréché de sa chambre, un air contrit sur le visage en se voyant dans ce costume. C’était assez peu... eh bien disons-le, assez peu catholique comme tenue. Lorsqu’il s’était rendu à l’endroit où acheter un costume d’occasion, on lui avait un peu rit au nez avant de le regarder sérieusement. Mais quel oiseau ? Il avait finalement pointé du doigt un costume gris et naturellement était venu l’association avec le pigeon. Ce serait après tout plus facile de trouver des plumes de cet oiseau, quand on est quasiment à la source. Combien de pigeons vivaient dans le clocher de St. Paul ? Les plumés avaient été une toute autre affaire cependant.

Toujours est-il que le carillonneur s’était alors rendu au couvent, auprès de sœur Marie-Cunégonde, afin qu’elle procède avec ses sœurs à la couture des plumes sur ledit costume d’occasion. Et le résultat était relativement bluffant, voire carrément bien. Si on faisait fit du fait qu’il s’agissait d’un costume d’occasion, avec des plumes de pigeons... Ce qui visiblement ne dérangeait pas son comparse : Calahan Torn.

Pourquoi un carillonneur, doublé d’un organiste se rendait-il au bal des oiseaux, me demanderez-vous ? Eh bien parce que la marquise de BudeHaven, en sa grande qualité de pieuse dame fréquentant avec assiduité la cathédrale et ses offices, lui avait proposer de travailler pour ce bal. L’homme avait haussé un sourcil, passablement étonné, avant d’apprendre que la même sœur Marie-Cunégonde que précédemment cité, avait vanté ses mérites de musicien. Aussi, lorsque Georgiana Mountbatten lui avait demandé s’il pensait être capable de diriger un orchestre, il avait positivement répondu. Et Benedict s’était vraiment appliqué à préparer son répertoire ! D’abord pour ne pas faire mentir la bonne sœur, mais aussi pour faire honneur à la lady qui plaçait en ses talents sa confiance. Et ensuite, par pure fierté personnel. Dans son répertoire, il avait glissé l’une ou l’autre composition personnelle qui, il l’espérait, saurait ravir les mondains.

Alors, comment en était-il venu à s’affublé de Calahan ? Eh bien, il l’avait aidé à attraper et plumé les pigeons, c’était l’un de ses rares amis, donc il lui devait bien ça et, il serait fort seyant au triangle. Malgré tout, au moment d’entré en scène ce jour-là, Ben avait le trac. Certes, il jouait tous les jours pour nombre de gens, mais toujours dissimuler dans l’ombre de ses orgues. Ici, il était en pleine lumière et il n’en avait absolument pas l’habitude.  Nerveusement, il triturant les manches de sa veste grise en fixant l’énorme pigeon qu’était devenu Calahan sous son amas de plume. « Ca...Ca...Calahan...Je... je...pas... pas... »




Résumé:
Tenue de Benedict:

_________________________________



No one's to judge me
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.
Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2021


Message() / Ven 9 Aoû - 20:18
Adrian Mountbatten
Au Bal des Oiseaux
   




Avec la notoriété de l'élevage d'oiseaux d'Adrian, on pourrait penser qu'il est à l'origine du thème mais il n'en est rien. Tout ce soir a été imaginé par Georgiana. Lorsqu'il a découvert l'invitation sur son bureau, comme il ne voulait rien avoir à faire avec les préparatifs, il a regardé le thème de longues minutes en se demandant le temps d'une folle seconde si elle l'avait fait pour lui... L'idée lui avait cependant parue bien illusoire et il s'en était détourné aussi vite qu'elle avait eu l'audace de s'immiscer en lui pour narguer son cœur strangulé par un passé lui interdisant d'espérer ce qu'il se surprend de plus en plus à vouloir ; l'affection de sa femme.

Il ne ment pas en lui disant qu'il allait la rejoindre. C'était dans ses intentions qui semblaient cependant s'être perdues en route... Cependant il devine qu'elle ne le croit pas. Ou alors, qu'à moitié, ce qui lui déplait. Il est bien des choses mais point un menteur, lui qui a pour ce travers une profonde aversion. Il est prêt à se défendre, mais le geste de Georgiana lui coupe la chic une fois de plus. Adrian ne peut s'empêcher d'admirer la courbe réhaussée de sa poitrine alors qu'elle croise les bras pour le scruter de ses subjuguant yeux bleus dans lesquels il a l'impression de tomber tel une pierre.
Il s'attend à l'affrontement, pourtant elle le surprend en lui offrant de l'excuser. Une partie de lui souhaite demeurer cachée ici. L'autre le lui interdit formellement. Il veut se dire que c'est parce qu'il est un Mountbatten et qu'en tant que Capitaine, il ne se défile pas. Mais la vérité vraie est devant ses yeux ; elle. Il refuse de laisser sa femme seule face à tous ces vautours venus nourrir leur curiosité. Adrian s'avance et prend la main de Georgiana.

- J'ai mis 1h à rentrer dans ce fichu costume, tente-t-il une pointe d'humour.

Autre façon de lui dire qu'il sera là. Et qu'un seul la regarde de travers pour voir ! Les pas empressés de Philip rompent le moment. Adrian soupire.

- Quoi ?

L'annonce de la venue d'Octavian l'alarme très peu, en revanche elle panique Georgiana. Le Marquis resserre ses doigts sur les siens et y dépose ses lèvres avant de réaliser son geste qui le prend lui-même de court. Cela lui est venu si naturellement ! Il plonge son visage dans un masque impassible bien qu'intérieurement son cœur fasse une embardée.

- Allons accueillir le Prince en ce cas, dit-il en quittant la volière.

Philip lance alors un regard poussif à son maître, l'encourageant à dire ce qu'il tait. Adrian hurle un refus silencieux auquel Philip répond par une affirmation impérative tout aussi muette.

- A propos vous... vous êtes très belle...
 


Costume:

résumé : Adrian refuse de laisser @Georgiana Mountbatten seule face à cette Cour venue les épier. Il lui embrasse la main sans même le voir venir, puis la conduit en direction de la salle de bal où ils vont bientôt faire leur entrée en attendant que @Octavian de Hanovre n'arrive. Philip et Adrian s'engueulent en muet.

_________________________________


There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 123
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Ven 9 Aoû - 21:58
Nyx Healey

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Nyx qui était jusqu'à là de très bonne humeur d'aller à ce bal se renferme suite aux reproches qu'elle juge injuste de son frère, et même si Ophélia tente de jouer la bonne grande soeur en prenant sa défense la plus jeune ne se montrera pas plus ouverte en sa compagnie, cela prendra du temps pour que les deux filles Healey puisse retrouvé leur ancienne relation. Nyx ayant vécu le comportement de sa soeur et la sanction en ayant découler comme un abandon de sa part et pour une jeune fille aussi fragile sur ce plan là que la blondinette un abandon ne passe pas facilement. Elle suit donc sa famille sans envie, elle souhaite maintenant plus que tout pouvoir trouvé Ady pour pouvoir se vidé un peu là tête.

Quand le père Howley approcha d'eux et complimenta le costume d'épervier de Mark elle se redressa d'un coup non non, elle avait choisit la colombe et elle comptait bien que tout le monde le sache.

-" Mon père il est en colombe j'ai choisit pour lui je trouvais que cela lui collait à la peau vous ne trouvez pas ? Je vous remercie pour vos jolis mots a mon attention"

Nyx n'était pas une débutante qui se pâmait devant un compliment mais elle les appréciait quand même cela faisait du bien à son estime d'elle même.




Résumé:
Tenue de Nyx:
Revenir en haut Aller en bas
Calahan Thorn
Calahan Thorn
Malfrat
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Malfrat. Faire partie d'un gang de rue c'est un métier en soi non ?
Messages : 95
Date d'inscription : 18/11/2022


Message() / Ven 9 Aoû - 22:31
Calahan Thorn

Le bal des oiseaux
Saison 1819


Cal attend Benedict à l'entrée de la cathédrale St Paul sans pouvoir s'empêcher de caresser les plumes de son costume de pie croisée pigeon... On fait ce qu'on peut avec les plumes qu'on a, mais une pie c'est clepto comme lui. Aussi se devait-il !
Le gangster familier des lieux d'avantage pour s'y planquer qu'y prier fait les cent pas avec nonchalance, triturant une statue ou du mobilier ici et là, jusqu'à ce que son œil avisé ne remarque l'urne réservée aux aumônes.
Il hausse ses sourcils et s'en approche en sifflotant, l'ouvre et y pioche quelques pièces de monnaie avant de la refermer et de faire sauter son butin dans sa main habile au moment même où Ben débarque.

- Hé j'ai de quoi nous payer un fiacre ! On va aller à ce bal comme des putains de princesses ! Quoi ? Me regarde pas comme ça c'est de l'argent pour les pauvres. Je suis pauvre !

Aussi excité qu'une pucelle le jour de son mariage, Cal trottine jusqu'au bord de la rue où il siffle un fiacre avant de se jeter à l'intérieur. Il a déjà assisté à des mondanités sur invitation de ses bienfaitrices mais une de ce gratin là ?! Jamais ! Il a sauté sur l'occasion lorsqu'il a appris que Ben avait été recruté pour l'événement et à présent, les voici en chemin !

- Quoi on rentre pas par la grande porte ? Tsss...

Ce fut la porte de service, donc. Outrage... Une fois dans la demeure, escorté par le domestique en charge de conduire les musiciens à leur post, Cal avait sifflé d'admiration face à la déco.

- Eh beh tu parles d'une barraque ! Tu crois que ça vaut combien ce truc ? avait-il tendu la main pour toucher un vase avant de se faire reprendre sévèrement. Ca va pas besoin de s'énerver ! dit-il au serviteur avant de donner un coup de coude à Ben. On dirait que j'ai failli toucher sa mère. Ou peut-être que je l'ai fait, huhuhu.

Une fois sur l'estrade réservée à l'orchestre, tout le monde prend place tandis que Cal découvre son instrument, quelque peu circonspect. Est-ce qu'on peut réellement appeler ce truc un instrument... Un triangle... Non mais franchement... Le gangster se saisit de l'objet, le porte à hauteur de visage et le fait tinter avant de se mettre à sourire comme un benêt. C'est plus amusant qu'il l'aurait cru finalement. Un nouveau tintement retentit.
Il se tourne vers Ben tout fier avant de le découvrir en plein trac. Il s'approche et pose une main lourde mais amicale sur son épaule.  

- Mais si tu peux. T'es le gars le plus talentueux que je connaisse. Puis si ça peut te rassurer, ils voient ton derche pas ta tronche. C'est cette belle gueule qui serai face à toi.

Il se désigne puis fait retentir un nouveau "ting" depuis son triangle, un sourire large jusqu'aux oreilles.




Résumé:
Tenue de Cal:

_________________________________




Fine, make me your villain.

Revenir en haut Aller en bas
Evelina Falmouth
Evelina Falmouth
Ecrivaine
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Ecrivaine
Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2024


Message() / Ven 9 Aoû - 23:12
Evelina Falmouth


Le bal des oiseaux
saison 1819

Evelina se laissait porter par le rythme de la soirée, ses pas glissant avec grâce sur le marbre brillant de la salle de bal. Chaque recoin du manoir Mountbatten brillait de mille feux, les lustres en cristal reflétant les teintes vives des costumes emplumés qui entouraient Evelina. Sa robe, inspirée du colibri, scintillait sous les lumières, captant l'attention de ceux qu'elle croisait, mais ses pensées étaient ailleurs, perdues dans l'atmosphère enivrante de la fête.

Elle prenait plaisir à admirer les différentes tenues, chacune plus somptueuse que la précédente, quand son regard tomba enfin sur une silhouette familière. Ophelia Healey. Sa chère amie se tenait non loin, entourée de quelques invités, son costume de Indian Roller resplendissant de toutes ses couleurs. Le sourire radieux d’Ophelia illumina la pièce, et Evelina sentit une vague de chaleur l'envahir à l'idée de retrouver sa complice. Cela faisait si longtemps qu’elles n’avaient pas eu l’occasion de se voir, et ce bal semblait être l’endroit parfait pour renouer.

Déterminée à la rejoindre, Evelina commença à se frayer un chemin à travers la foule, ses pas légers la menant vers Ophelia. Mais alors qu’elle avançait, quelque chose capta son attention. Jonathan Winslow. Il se tenait à quelques mètres de là, sa stature imposante se distinguant parmi les convives. Il portait un costume de faisan aux détails finement travaillés.

Evelina sentit une étincelle d'émotion lui traverser la poitrine. Jonathan avait ce don particulier de troubler ses pensées, même dans les moments où elle s’y attendait le moins. Elle le regarda quelques instants, son cœur battant légèrement plus vite. Il était en pleine conversation, et même à cette distance, elle pouvait percevoir la confiance tranquille qui émanait de lui.

Mais ce n'était ni le lieu ni le moment de se laisser distraire. Ophelia l'attendait. Avec un léger sourire, Evelina se détourna de Jonathan et reprit sa marche vers son amie. Ce soir, elle avait décidé de profiter pleinement de la compagnie de celle qui avait toujours su lui apporter réconfort et joie.

En s’approchant d’Ophelia, Evelina leva la main pour attirer son attention. Elle savait que cette soirée serait mémorable, mais Evelina ne pouvait s’empêcher de penser que la présence de Jonathan ajouterait peut-être une touche inattendue à ce bal déjà enchanteur.



- Ophelia ! Je suis tellement ravie de te voir. Magnifique costume. Quel oiseau as-tu choisi ?
 

PRETTYGIRL


Mots : 403

Tenue:

Résumé:

_________________________________


“When they were sixteen, Eloise told Penelope that she reminded her of a sunflower, thriving and blooming under the attention of Colin as if he was the sun himself. She had agreed, back then, flushing at the comment. Years later, after hearing Colin say that he would never marry her, Penelope concluded that Colin was indeed the sun. She had just been Icarus all along.”
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 242
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Ven 9 Aoû - 23:43
Adélina Bridgerton

Le Bal des Oiseaux
Saison 1819


J'en prends plein les yeux alors que j'évolue dans la somptueuse salle de bal. Je ne sais vraiment plus ou donner de la tête avec tous ces costumes et cette architecture à nul autre pareil. J'ignore qui a conçu cette salle de bal mais il est d'un talent fou ! Plus tard quand je serai mariée, j'aimerais en avoir une aussi belle chez moi ! Avec des chèvres naines ! On n'estime pas assez ces adorables petits animaux.
Ma main accrochée au bras de mon frère, je lui adresse un sourire ravi avant d'apercevoir Hayden en compagnie du de l'autre côté de la salle. Mon cœur rate un battement comme chaque fois que je le vois. Il est si beau dans son costume. En plus, nous sommes presque assortis !
Ma joie est cependant vite rattrapée par l'appréhension. J'espère sincèrement que le subterfuge du maquillage suffira à tromper Hayden mais aussi que ses sentiments pour Luke, quels qu'ils soient, le pousseront à ne pas porter son attention sur moi. Je me sens horrible de raisonner ainsi mais il ne faut surtout pas qu'il comprenne que c'était moi tout ce temps auprès de lui... J'ai l'impression de jouer ma vie et quelque part, c'est le cas ! Si il découvre la vérité... tout sera fini pour moi. Pour les miens.

- Il faut que tu l'évites le plus possible Luke...
- Tout ça finira mal Ady...


Inutile de me le dire... Je le sais... Mais si je peux retarder l'échéance... Luke obtempère néanmoins et s'éloigne dans la direction opposée à Hayden, me laissant seule au milieu des convives. Je me saisis d'un verre de limonade dont j'ai grand besoin, lorsqu'une silhouette que je connais s'interpose me coupant ainsi du champs de vision de mon Marquis, ce dont quelque part je lui suis reconnaissante. Je constate qu'il s'agit de la demoiselle rencontrée à la Garden Party de Leurs Altesses.

- Oh bonsoir Miss Tewkesbury ! je l'accueille avec un sourire sincère. Oh mais non cela ne fait rien je vous assure.

Nous sommes toutes nerveuses en tant que nouvelles débutantes. Moi aussi j'ai fait des faux pas alors je serais mal placée pour lui jeter la pierre. Preuve en est, j'ai moi aussi fini dans le Whistledown... Heureusement rien de bien méchant pour nuire à ma réputation mais tout de même, j'ai cru que maman allait en faire une syncope et je doit avouer m'en être moi-même trouvée fort mortifiée. Les regards sur moi ne semblent cela dit pas trop sévères ce soir, ce qui me rassure.

- Vous avez une très jolie robe ! Quel oiseau avez-vous choisi ? Je suis moi-même en mésange bleue ! je lui confie avec enthousiasme.



Résumé:
Costume de Adélina:
Maquillage de Adélina:

_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...
 
Revenir en haut Aller en bas
Judith Leveson-Gower
Judith Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Débutante
Messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2022


Message() / Ven 9 Aoû - 23:47
Judith Leveson-Gower

Le bal des oiseaux
Saison 1819



Le trajet jusqu'à Mountbatten House parut une éternité à Judith, qui trépignait littéralement d'impatience sur sa banquette. Ses pieds chaussés de délicats escarpins de soie noire venaient tapoter le plancher de la calèche, battant la mesure de sa fébrilité. Cette soirée promettait d'être l'une des plus mémorables de la saison à plus d'un titre, et pour l'occasion Elea et Judith avaient décidé de former un duo à leur image, elles qui étaient comme le jour et la nuit. Et si la jeune fille n'était pas peu fière de son costume de cygne noir, elle devait reconnaître que son aînée incarnait le cygne blanc à merveille.

Quelques minutes plus tard, les deux sœurs accompagnées de leur grand-mère faisaient leur entrée dans la mysterieuse demeure des Mountbatten. Donnant sa cape à un valet, Judith révéla sa robe cousue de milliers de plumes noires qui prenaient des nuances argentées sous la lumière des lustres. Ses cheveux étaient relevés en un chignon d'où s'échappaient quelques boucles savamment arrangées, agrémenté d'un bandeau orné de grenats et surmonté de petites plumes noires et duveteuses. 

Échangeant un sourire complice avec sa sœur, elle suivit Lady Stafford pour faire son entrée dans la salle au décors somptueux qui la laissa un instant bouche bée. On aurait dit une volière tout droit sortie d'un conte de fée!
- Oui, c'est vraiment splendide! Répondit-elle à sa sœur, mais déjà son attention était accaparée par les costumes des invités. Et surtout par un visage familier qu'elle distingua dans la foule.

- Eurydice! Appela-t-elle en se frayant un chemin parmi les convives. Oh, vous êtes mignons, commenta Judith en arrivant à hauteur de son amie et de son jumeau. Visiblement, eux aussi avaient décidé d'assortir leurs costumes. Vous êtes... des canaris? Hasarda-t-elle, ne pouvant penser à un autre oiseau de cette couleur. Cela te va très bien en tout cas!

Elle adressa un sourire chaleureux à sa chère amie avant de prendre son bras pour se rapprocher d'elle avec un air de conspiratrice:
- Voyons, et si nous élisions le plus beau et le pire costume de l'assemblée, en attendant que le bal ne commence?

Elle promenait déjà son regard sur la foule bigarrée, s'attardant sur chaque invité pour les détailler d'un œil critique. Un éclat violet attira soudain son attention. L'homme lui tournait le dos et semblait déambuler distraitement parmi les invités, mais qui qu'il soit, il marquait déjà un point pour s'être vêtu dans sa couleur préférée. L'inconnu finit par se retourner, et les lèvres de Judith se recourbèrent inconsciemment en un sourire lorsqu'elle reconnut Lord Stanhope.



Résumé :
Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Evan Fairfax
Evan Fairfax
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté avec son père, toujours porteur du titre
Messages : 54
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Sam 10 Aoû - 1:12
Evan Fairfax
Le bal des oiseaux
1er juillet 1819

La remarque de son ami à propos de ses propres habits étire un peu plus sa moue rieuse. « Je le prends comme un compliment », répond Evan en faisant tinter sa coupe contre celle de Maximilien, avant de savourer une gorgée du champagne. Cette affaire de corbeau attire bien vite son attention et lorsqu’il suit le regard bleu du Rosenbach, celui-ci tourné vers Lady Curzon, il constate qu’elle est désormais accompagnée du plus bel oiseau de la soirée. Et à entendre ce que raconte son camarade, son intérêt envers Lady Montagu ― qu’il croyait discret, subtil, impossible à déceler ― est apparemment aussi visible que le nez au milieu de sa figure.

Evan souffle un : « Quoi ? » très peu lordly, un brin effaré, alors qu’il se fait entraîner vers Lady Curzon et Lady Montagu sans plus de cérémonie. Ses propres joues acquièrent vite cette fameuse couleur très santé, ce rose soutenu précédemment remarqué chez le Rosenbach.

Ah, ça lui a bien servi, de se moquer !

Le noble est catapulté dans le passé, ramené à des scènes semblables. À un Maximilien enfant les introduisant sans gêne à des inconnus, fort de son ouverture naturelle, tandis que lui se faisait entraîner dans l’affaire un peu malgré lui. Jamais sans qu’il développe la moindre rancune, que la chose soit claire ! Toujours dans ce mélange de gratitude et de gêne, alors qu’à côté de son charismatique meilleur ami, il lui semblait faire figure de souris timide. Là encore, même plus confiant, bien adulte, habitué aux mondanités… difficile de ne pas se sentir comme autrefois. Son ami salue les dames, les complimente, et c’est donc à son tour : « Lady Curzon, Lady Montagu », et prière de parler un peu plus fort, un peu plus clairement, Evan. L’homme se racle un peu la gorge, afin d’éclaircir sa voix soudain enrouée. Encore une fois, c’est à croire qu’il n’a jamais vu de femme de sa sainte vie ! « Sir Rosenbach m’ôte les mots de la bouche. Vous êtes toutes les deux superbes. Ses yeux se posent sur la figure de la comtesse de Kilmartin. Nous sommes voués à être assortis, Lady Montagu. » Et à voir sa mine souriante… il n’est absolument pas opposé à ce destin qui s’acharne à les réunir.

Il amasse ce qu’il a d’assurance et demande aux deux dames, avec la plus grande politesse : « Je serais honoré si vous m'autorisez, l’une et l’autre, à écrire mon nom dans votre carnet de bal. Son visage se tourne vers Maximilien, et la vengeance (amicale, toujours !) s’inscrit dans la suite de ses mots : Mon cher ami ci-présent me soufflait des intentions similaires à votre égard, mais je ne voudrais pas l'engager sans son accord. »


Habit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 5Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  SuivantVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: