Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce n'est qu'un verre ! Ca vaaaaa ft. Adrian Mountbatten

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 10 Mar - 17:11
Invité
Ce n'est qu'un verre ! Ca vaaaaa
@Adrian Mountbatten  


Il y a au moins une chose qui restera positive dans votre vie : votre taux d'alcoolémie.

Philippa venait tout juste de quitter une des ces amies les plus proches. Cette courte sortie, loin de son père, de sa soeur et de l'insupportable pression concernant la saison, lui avait libérer l'esprit de façon merveilleuse. Elle inspira à plein poumon l'air de la nuit avant de monter en voiture d'un air faussement décidé. Son père étant absent pour affaire et sa soeur étant chez sa tante, elle se retrouvait seule dans la maison familiale, entourée par ces domestiques. Cela lui rappelait avec douleur sa vie quand elle était enfant et que sa mère était encore là... Jamais elle n'avait retrouver pareil calme auparavant. Jamais.
Une fois installée dans l'habitacle de la voiture avec sa dame de chambre, elle laissa le transport s'ébranler pour mettre le cap sur sa demeure. Les minutes passèrent, lentement. Seul le bruit des roues sur la chaussée rythmait l'instant. Une musique chaotique qui fit office de berceuse.

Quelque peu fatiguée, la brune commença à s'assoupir dans le confort de la voiture. Elle allait pour plonger dans les bras de Morphée lorsqu'une voix familière retentit au dehors. Etait-ce un rêve ? Les yeux grand ouverts, la débutante chassa cette idée un instant avant que le bruit ne se répète : la personne chantait ? Ou du moins, elle émettait une floppée de mots qu'elle ne parvenait pas à saisir.

"Halte !"

Le cri lui avait échappé plus fort que prévu Décontenancée par sa propre assurance, il fallut quelques secondes à l'anglaise pour se ressaisir. Voyant qu'on écoutait ses ordres, elle en profita de cela pour glisser sa tête à l'extérieur afin de voir d'où provenait cette curieuse litanie. Il était rare que l'on vienne à errer ici de nuit après tout... Elle scruta la rue avec intérêt, l'âme en quête de ce mystérieux personnage abandonné là.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Philippa ne fut pas déçue. Elle posa son regard azur sur la personne du Marquis de Budehaven, installé à même le trottoir. Tout en clignant des yeux, elle songea que ce n'était pas possible... Et pourtant. Il était bien là et son état semblait véritablement alarmant.

"Lord Mountbatten ?!"

La surprise était plus que visible sur son visage désormais. Elle venait d'admettre à grand peine qu'il n'y avait pas erreur sur la personne. Comment s'était-il retrouvé ici ? La jeune femme quitta promptement l'intérieur confortable pour se rendre près de l'individu. Il lui avait sauver la mise deux fois ! Elle pouvait bien en faire autant, non ? S'approchant de lui en dépit des conseils de sa domestique, Philippa se posta face à un homme qu'elle ne reconnaissait plus. La boisson avait bien fait son oeuvre.

"Mais dans quel état êtes-vous ? Et que faites-vous ici à une heure pareille ?"

Tant de question, si peu de réponses. La jeune femme en resta totalement muette. Elle dévisagea le marquis un instant avec inquiétude. Elle ne pouvait pas le laisser ici, pas lui. Il avait beau avoir une piètre réputation cela ne signifiait pas qu'il méritait ce sort là, surtout au vu de l'alcool qu'il avait ingurgité...

"Désirez-vous que nous vous ramenions chez vous ? Il me semble que vous n'êtes pas en état de rentrer à pied."

Surtout assis de la sorte sur le bas-côté de la route.... Elle s'accroupit face à lui pour saisir son regard de façon plus directe. Pouvait-il au moins répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.
Messages : 388
Date d'inscription : 21/01/2021


Message() / Ven 19 Mar - 16:14
Adrian Mountbatten


Ce n'est qu'un verre ! Ça vaaaaa !



L'alcool. Ce refuge bienheureux ! Voilà des années désormais qu'Adrian en a fait son compagnon de vie. Il s'est fait son confident autant que sa salvation certaines nuits comme certains jours. Si au début ses effets étaient apaisants et immédiats, si ils lui permettaient de se retrancher dans un ailleurs entre deux mondes où son âme flottait dans un univers étrange où il ne ressentait plus sa peine, avec le temps ils se sont atténués, ne devenant plus qu'une sorte de réconfort un peu fade. Le liquide lui brûle la gorge et lui donne la sensation de se réchauffer quelque peu de l'intérieur quand il a la sensation de ne plus être rien d'autre que froid et poussière mais il ne le libère plus. Il ne lui offre plus la même retraite. Il ne fait qu'être une sorte d'accompagnant à travers ses tumultes un peu trop profonds. Et Adrian s'y raccroche malgré tout. Il y revient. Car bien que l'ivresse ne l'emporte plus comme à ses débuts, ça le rassure malgré tout cette sensation de chaleur sur sa langue qui se dissipe dans ses veines. Ca laide à se rendre compte qu'il est encore capable de ressentir quelque chose à l'intérieur de ce corps resté figé dans le traumatisme de son passé.
Le marquis pourtant parfois, brime sa compagne l'ivresse de ne plus venir à son secours aussi souvent qu'elle l'a eu fait. Il en a tellement bu, il a tellement abusé d'elle afin d'échapper à ses tourments que désormais, le rendre ivre est chose fort difficile.

Ce soir pourtant... l'homme est bel et bien ivre mort. Il ne s'est donné aucun répit ! Aucune échappatoire ! Il a voulu se souler ! Il a cherché cet état ! Il l'a poursuivit et a plongé dedans à corps perdu jusqu'à se faire mettre dehors de la taverne où il s'est rendu. Parce que ce soir, il ne voulait être avec personne d'autre que lui même et sa rage qu'il a voulu noyer sous des litres et des litres de vin ! Vêtu le plus simplement du monde, il s'est rendu dans une des tavernes des quartiers populaires où on lui foutrait la paix et où il y avait peu de chances qu'on le connaisse, s'était posé à une table et bu jusqu'à ne plus savoir où il habitait.
Littéralement... Adrian suit ses pieds comme il le peut mais il n'a pas la moindre idée de où il va, trop occupé à pousser sa chansonnette et surtout, à rester debout ! Ce qui était donné son état est loin d'être chose aisée ! Le moindre de ses pas semble prendre une direction opposée et il est tout fier de sortir une seconde bouteille chapardée au tavernier de son sa chemise. Il arrache le bouchon de ses dents qu'il crache sans la moindre élégance dans la rue et s'immerge le gosier.

- Au sommmmmmet de la collineuuh... oops... DEEEES que le so... soleil paraiiit.

Les rues sont vide et sa voix pâteuse raisonne au cœur de Westminster. Le Marquis tout à murge magistrale s'émerveille de choses curieuses. Comme la forme d'une rambarde en fer forgée qui est d'un ouvrage incroyable. Il tord sa tête afin d'essayer d'en suivre les courbes, puis se remet en route la seconde suivante comme si il l'avait totalement oubliée. Le trottoir lui joue des tours, le faisant manquer la marche qui le voit basculer et presque s'étaler de tout son long. Heureusement, sa seigneurie le réverbère est là ! Son sauveur ! Adrian s'y rattrape puis le regarde avec reconnaissance et amitié.

- Merci copain... Tchin ! fit-il tinté sa bouteille contre le métal froid. Soleil paraiiiiiit ! Aussitôt je m'achemine vers mon tonneau de claireeeet ! Hips. EN VAIIIIIN L'AMOUR ME GUETTE, VEUT ME FAIRE LES YEUX DOUX ! Yerk !

Adrian crache. Renâcle. L'amour. L'AMOUR ! Il lui donne un coup de poing dans le vide, se faisant tomber parterre dans son élan. Il rit et boit une nouvelle gorgée à même le pavé glacé. La terre tourne vite ce soir... Très très vite. Un instant ses yeux vitreux cherchent un point d'encrage mais n'y arrivant pas, il envoie ça au diable et poursuit le vidage de sa bouteille. C'est tellement pas bon que c'en est divin !

- Je préfère les glouglous morbleu vive la piqueeeetteuuuuh ! Hips !
- Lord Mountbatten ?


Hein ? Plait-il ? C'est qui Mountbatten ! Ah oui c'est vrai c'est lui ! Adrian glousse de son oubli passager et se redresse sur ses coudes. Du moins en a-t-il l'impression. A travers son brouillard, il s'aperçoit qu'une voiture s'est arrêtée près de lui mais il n'a pas la moindre idée d'où elle sort. Il regarde le ciel. Est-elle tombée de là ? Ou sortie du goulot de sa bouteille peut-être !

- Marquis ! Mylord Marquis ! pouffe-t-il. Blannnche ou noire, brune ou bloooondeuuuu c'est un fait certain ! Il n'y a pas de femme au monde qui vaille le Chamberliiiiin !
- Mais dans quel état êtes-vous ? Et que faites-vous ici à une heure pareille ?
- Hips.


Adrian essaie de son mieux de regarder la demoiselle qui lui fait face mais ce serait plus simple si elle cessait de bouger deux secondes... Sa sœur jumelle aussi...

- Désirez-vous que nous vous ramenions chez vous ? Il me semble que vous n'êtes pas en état de rentrer à pied.

Chez lui... C'est où chez lui...? Toutes les maisons se ressemblent ici !
Pippa s'accroupit face à lui et il a l'air soudain immensément concentré, comme si il cherchait désespérément à lui répondre. Il la dévisage longuement, profondément et s'approche doucement d'elle... avant de pointer son doigt en avant et d'aller lui toucher le bout du nez.

- Boop ! Hahahahaha ! Hips !

Dans sa poche alors qu'il roule hilare parterre, le marquis sent la raison qui l'a amené en premier lieu à aller se retourner la tête dans une taverne. Et si là tout de suite il est trop éméché pour remettre le contexte qui l'y a initié, son subconscient lui, juge que ça vaut bien encore une nouvelle gorgée !


_________________________________


There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: