Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre d'un lecteur

Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2150
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Dim 14 Mar - 18:28
Alfred Leland

Lettre d'un lecteur

Lettre à Mr Perzival Smith,
A sa maison d'éditions,




11 Février 1813


Cher Monsieur Perzival Smith ( @Sebastian Guilfoyle ) ,

Permettez-moi de vous exprimer toute mon admiration et mon respect en ces quelques lignes. C'est bien par hasard que j'ai découvert un de vos livres et je voudrai vous remercier pour un roman si riche en émotions et en authenticité. On ressent bien, aux travers de vos pages, tous les voyages que vous avez pu effectuer à l'étranger.. Pour être honnête, j'ai toujours envier les personnes qui peuvent voyager comme vous le faites et je suis sincèrement très heureux que vous l'ayez fait. Ainsi, vous pouvez aider des milliers d'âmes comme nous avides de lectures aventuresques, à découvrir le monde à l'extérieur de nos chères frontières Anglaises, à en apprendre plus sur la richesse d'autres cultures. Je ne doute pas que chaque ouvrage d'auteur comme vous soit différent des autres car ils sont écrits selon le point de vue de chacun et donc par la même, chaque livre sera écrit sous une perception différente. Ce qui serait vraiment intéressant serait de faire des conférences entre auteurs afin d'opposer ces différentes perceptions ensembles et le jour où telle conférence verra le jour, vous pouvez être sûr que je serai présent. J'ose imaginer que les discussions seraient très animées.

C'est alors que je viens juste de terminer votre livre, que j'ai dévoré en seulement quatre jours, que je me suis décidé à vous envoyer une lettre. A vrai dire, il s'agit là de la première lettre à un auteur que j'envoie mais comme je l'ai déjà dit, j'ai réellement été transporté par votre ouvrage. Sans compter que le style narratif et le rythme du récit font vraiment qu'on n'a nulle envie de reposer ce livre sans l'avoir fini jusqu'à la dernière page. Les personnages contés, les émotions ressentis  au gré des pages font naître en nous ce même sentiment de liberté comme si c'était nous qui voyagions vraiment... Alors qu'en fait nous ne quittons pas même notre fauteuil. Il est bien rare que j'ai ressenti ce genre de choses pour un roman contemporain. Je vous renouvelle donc toute mon admiration de nous faire nous envoler vers des contrées lointaines et vibrer des mêmes émotions que vos personnages ressentent au fil de l'histoire.

J'avais quelques petites questions à vous demander aussi, parmi celles-ci figurent : Quels sujets et quels thèmes vous inspirent-ils le plus pour écrire ?  Comment faîtes-vous pour dessiner un plan d'écriture si perfectionné pour vos romans et comment cela vous prends t-il pour dégager le plan et pour commencer à écrire ? Avez-vous des sources d'inspirations extérieures autre, outre vos divers voyages ?

Je vous prie d'accepter toutes mes salutations distinguées,


Alfred Leland.

_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 19 Mar - 14:13
Invité

réponse

Lettre à Mr Alfred Leland,
chez le marquis Leland,




13 Février 1813


Monsieur ( @Alfred Leland ) ,

Vous me voyez fort troublé de recevoir une telle lettre d'une personne de votre valeur et je m'en excuserai presque qu'un curieux hasard it placé l'un de mes pauvres ouvrages entre vos mains.
Les voyages sont une chose bien étrange, où commencent-ils et où finissent-ils réellement? L'imagination en est-elle un? Car c'est mon imagination que vous louez bien gracieusement, Monsieur, et il me faut rester humble et vous dire que bien des erreurs se cachent certainement à chaque paragraphe. Nul n'est exempt de défauts et votre serviteur encore moins.
Mais que me faut-il dégager de vos questions, cher Monsieur? Désirez-vous, vous mettre vous-même à l'exercice de l'écriture? Souffrez hélas que je ne sache vous répondre car ces demandes relèvent de l'intime et de la création même. Sachez cependant que je ne puis écrire sans la possibilité d'ne pièce calme, exempte de tout bruit et de toutes distractions et que le chat de la maisonnée ne doit-lui-même venir me déranger par quelques demandes d'affection car la concentration est de ces choses fragiles et bien trop vite disparues.
Il est une question cependant que vous ne posez pas, à celle-ci permettez-moi d'y apposer réponse : quand sortira mon prochain livre?
La réponse est, en vérité : je ne sais pas. Bientôt, ais-je envie d'espérer au risque de vous faire espérer vous-même.
Veuillez cependant trouver dans cette lettre mes respects les plus sincères et l'amitié renouvelée d'un auteur à son lecteur pour cette marque de confiance que vous me donnez.

Votre dévoué,

Parzival Smith
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: