Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cues and Chalk [Ft Adam kurt]

Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2150
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Dim 28 Fév - 23:58
Alfred Leland
Cues and Chalk
Un petit billard c'est a-gré-a-ble !
Alfred n'arrivait pas à se concentrer aujourd'hui. Il avait essayé à maintes reprises au cours de la journée, mais il n'y avait rien à faire. Il avait même tenté de prendre son carnet à croquis et de dessiner quelque chose afin de se détendre, mais comme il n'arrivait à rien, il décida de sortir dehors prendre l'air.Il sella son cheval et alla se promener à travers la ville, se laissant balancer au rythme du pas tranquille de son cheval. Il aimait bien Londres, ses grandes rues, ses nombreux parcs où l'on pouvait aller se promener et dessiner tranquillement au calme, son constant bourdonnement de vies... Néanmoins, il avait hâte que la saison se finisse et qu'il puisse retrouver le calme de sa campagne, car oui chaque jour passé à Londres le faisait envier la tranquillité de ses bois et de ses terres. Certes, il y avait certaines choses qui étaient bien plaisantes à ses yeux durant cette saison dont le cœur s'en trouvait gonflé lorsque le délicat visage d'une jeune fille rencontrée récemment à un bal lui venait à l'esprit. Pourtant, il était si impatient de pouvoir retrouver les espaces libres et verts au plus tôt du Lincolnshire.

Londres avait cependant le net avantage d'être plus ouvert culturellement parlant et Alfred ne comptait plus les fois où il s'était rendu au British Museum ces dernières semaines ou dans d'autres lieux dans la tentative d'accroître son cercle social de connaissances ou tout simplement accroître ses connaissances sur le monde. Il s'était même rendu à une soirée sur un bateau ouvert spécialement aux hommes présentés par un homme très honorable qui avait exploré le monde justement à la recherche de maintes richesses culturelles qu'ils ne connaissaient pas ici. Alfred était très impressionné, et également intéressé par ce qui se passait sur les autres continents lui qui n'avait jamais quitté son Angleterre si chère à son cœur.  Il était particulièrement intéressé par le nouveau monde (que l'on appelait ainsi)... Les Amériques. La vie là-bas semblait bien différente de la leur mais en ce moment, dû aux moults batailles pour leur indépendance ayant lieu dans plusieurs parties du continent, ce n'était peut-être pas le meilleur endroit où se trouver. Alfred s'intéressait particulièrement aux peuples de là-bas dites « indigènes », les peuples natifs... des peuples à qui les blancs avait essayé d'imposer leur vues et leurs religion alors que ces peuples avaient su vivre heureux et tranquilles  avant même l'arrivée des colonisateurs Britanniques. Tous les livres qu'Alfred avait pu trouver sur ce sujet vantaient les mérites des colonisateurs et le fait qu'ils essayaient « d'apporter la civilisation » à ces braves gens... Alfred n'était pas certain du bien fondé de cela. Ces populations avaient-ils réellement besoin de cette « civilisation » ? N'avaient-ils pas su vivre à leur guise avant que les blancs n'arrivent à leur porte ?

Au bout d'une heure de marche, il descendit alors de cheval et mit pieds à terre, poussa la porte d'un établissement qui proposait boissons et nourriture. Après avoir commandé un British breakfast car il n'était pas encore tout à fait midi et on pouvait en commander jusque midi, u il s'assit à une table près d'une fenêtre et commença à manger alors que son cheval avait été mis à l'écurie derrière le pub pour se reposer. Une taverne, c'était parfait, surtout qu'à l'approche de midi, le jeune marquis commençait à avoir faim. Il remarqua immédiatement la présence d'une table de billard dans un coin de la salle et après un bon repas et un bon vin, il emporta son verre de vin jusqu'à ce billard et attrapa une canne. Cela faisait quelques temps qu'il n'y avait pas joué et il se sentait d'humeur à jouer une partie. En temps normal, il y jouait souvent dans leur maison du Lincolnshire étant donné qu'ils possédaient une table de billard dans l'une des pièces de la maison. Alfred disposa les balles au milieu du tapis et retira le triangle qui les maintenait en place. Il se plaça de l'autre côté du tapis face aux boules colorées et positionna sa canne afin de frapper la boule blanche directement dans le tas afin de commencer le jeu. Il avait posé au préalable son verre de vin sur une petite table à côté.

Codage par Libella sur Graphiorum


_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 12 Mar - 21:03
Invité
Cues and Chalk
@Alfred Leland

Süleyman adorait le billard. Il avait découvert ce jeu à Paris, et depuis il en raffolait. Ses anciennes amitiés savaient qu’il se repérait au bars et aux billards, quelque chose comme «  la troisième rue à droite du bar machin » ou «  en face du billard bidule ». Au moins les priorités du Şehzade en exil étaient claires. Préférablement, s’amuser.
Bonne fourchette, il aimait aussi avoir une liste des meilleurs établissement pour se restaurer, et cela impliquait goûter tous les établissements de la ville, si nombreux soient-ils, de préférence ceux qui cumulaient les statuts. Fallait gagner du temps et être efficace.

Depuis 9h30 qu’il occupait les lieux. Cela faisait des semaines qu’il voulait tester le billard de cet établissement. Il y était passé plusieurs fois, mais toujours pressé il ne s’y était jamais attardé. Il avait bloqué la matinée exprès pour cela. Et avait déjà plumé trois pigeons.
Au départ, c’était calme. Il avait commandé des œufs brouillés, du thé, du café. Rien d’extraordinaire. Les œufs brouillés étaient le plat secret qui lui servait pour jauger la qualité de la cuisine.
Mais voilà. Il se trouvait que trois gugusses avaient envie de troubler la tranquillité matinale du prince. Thé et café, thé ET café. Premier prétexte pour chercher la diantre. Il les entendait se foutre de lui, « encore un étranger », « un bouffeur de patates certainement ». Ils avaient décidé de le surnommer « kartofel salat ». Avait-il l’air d’un allemand peut-être ?! D’un danois certainement pas. Puis ce fut le tour des œufs. Quoi les œufs ?! Y’avait pas de bacon, et ?! Pire, ils commençaient à supposer qu’il n’avait pas d’éducation, qu’il ne parlait pas anglais, qu’il ne savait pas jouer au billard.
La moutarde commençait à lui monter au nez. L’affront était impardonnable. Son honneur n’allait pas le subir plus longtemps. Il se leva d’un bond et s’approcha de leur table. Posa l’ensemble des monnaies qu’il avait sur lui, soit près de 3 livres, une pour chaque pigeon. « I’ll take every each of you ». Les trois idiots se regardèrent sans comprendre « At billiards. We are not savages, gentlemen ».

Il les pluma. Il les massacra. L’un d’eux n’eut même pas le temps de joué que Süleyman avait fini la partie. Les deux autres, ils eurent juste de la chance. Un cul pas possible. Ceci dit, il leur le laissa aucune chance de rejouer. Il ne fallait pas non plus abuser du hasard. Ni de sa patience. En quelques minutes donc, Süleyman avait rétablit son honneur, et avait gagné 9 livres, une somme en rien négligeable. Les trois gugusses ne s’attardèrent pas dans ce lieux, mais avant qu’ils ne passent la porte, Süleyman eu quelques dernières paroles à leur égards. «  By the way, it’s Kartoffelsalat. And you should try it ! » En plus de nuls, incultes.

Il regagna sa table, riche, mais, surpris. Son petit déjeuner qu’il avait laissé à moitié avait disparu. Zut, alors !
Le propriétaire dernière le comptoir lui fit signe et dressa son assiette à la barre. Il l’avait gardée au chaud le temps qu’il mette la raclé aux cons. C’est ce qu’il lui expliqua. Et lui resservit autant de café qu’il souhaita. Ces trois jeunes gens, il ne les appréciait guère lui non plus. Il entama la conversation pendant que Süleyman finissait ses œufs, louant ses capacités et lui posant quelques questions aussi. Les réponses étaient simple, le billard était la meilleure façon d’appliquer les maths et la physique, et une addiction indispensable quand on fait ponts et chaussées. Tout comme la caféine, le tabac et l’alcool. « Good Lord » fit l’homme entre rires. « You make bridges ! » résuma-t-il. C’était l’idée.
« Actually, I destroy them. » avoua Süleyman s’essuyant la bouche. « Old story. » L’homme le poussa à la raconter. Il ne sut s’en empêcher, mais par précaution changea le contexte. Au lieu de la campagne anglaise, la campagne française. Et au lieu de Lawrence Davenport qui finissait à l’eau, un simple volatile qui passait par là. Süleyman et les volatiles, une longue histoire ça aussi, mais pour un autre jour.
« You’re a crazy man ! » L’homme s’amusait bien avec Süleyman visiblement. C’était déjà ça de gagné. La matinée était calme depuis qu’il avait fait fuir les trois idiots et ils en profitèrent pour parler sans retenue.

Ce n’est que vers midi qu’un gentleman passa la porte et commanda un british breakfast. Süleyman avait déjà attaqué le vin avec le tenancier, et les cigarettes. Il avait migré du centre du comptoir vers un coin au fur et à mesure que les clients venaient et partaient. Le gentleman eu la bonne idée de prendre une queue. Süleyman sentait sa main le démangeait. Il entendit le doux son des boules frapper entre elles. Il prit son verre de vin et en but une gorgée. Non, non, il avait déjà détruit la journée de trois personnes… Bon allez, une petite dernière. Il serait gentil avec cet inconnu, promis, juré. Il s’y approcha avec son verre de vin et sa cigarette.

« Good morning, Sir. » Il n’était pas encore midi donc c’était encore le matin pour quelques minutes. « May I join you ? » Il posa son verre et sa cigarette dans le cendrier de la table à côté du billard. «  Adam Kurt » fit-il en tendant la main pour serrer celle de l’inconnu.

« Be careful, my Lord. This man has already « relieved » 3 young man of their savings. » Le tenancier avait reconnu le statut de l’homme. Difficile de savoir si l’avertissement allait au Lord, au sujet de jeu rapide et efficace de Süleyman, ou à Süleyman lui-même qui n’avait pas reconnu le rang de l’homme.

« Apologies, my Lord. In my defence I should said they were willing to bet. And they simply lost. I’m an honest man favored, for a moment, by fortune. Nothing else. But for a cordial game, no need for a bet, isn’t it? »

Traductions:

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2150
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Sam 13 Mar - 0:04
Alfred Leland
Cues and Chalk
Un petit billard c'est a-gré-a-ble !
Penché au-dessus de la table à billard, Alfred se concentrait sur le jeu. Il tenait la queue dans ses mains et enfin tapa dans la balle blanche afin de l'envoyer vers les autres au milieu de la table.  Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas joué, mais ce n'était pas un jeu auquel on oubliait comment jouer. Pas vraiment.  Il se débrouillait plutôt bien au jeu, du moins par le passé, même si pour lui c'était plus un passe-temps qu'autre chose et il jouait simplement pour s'amuser. Par conséquent, il ne cherchait pas à être le meilleur.

C'est alors qu'il entendit une voix l'interpeller et alors qu'il s'apprêtait à frapper dans une autre balle, il redressa la tête la silhouette de ce qui apparaissait être un gentleman en face de lui. Il ne le connaissait pas et ne l'avait même jamais vu, mais à l'intonation de sa voix lorsqu'il lui demanda s'il pouvait se joindre à lui pour une partie, il devina qu'il n'était pas d'ici. Il n'avait définitivement pas un accent Britannique. Il le regarda poser son verre et sa cigarette à côté de la table de jeu dans un cendrier avant de se présenter. Il disait se nommer Adam Kurt. Kurt, Kurt... Cela avait un peu une consonance Allemande, était-il Allemand ?  Alors qu'il tendait sa main vers lui pour la serrer, il s'exécuta lui aussi avant de se présenter.  « Alfred Leland. »

C'est à ce moment que le tenancier intervint et prit la parole en disant que la personne qui se tenait devant lui avait soulagé la bourse de trois personnes déjà juste avant. Apparemment il prévenait de ne pas tomber dans le piège lui aussi. Alfred releva un regard étonné vers le tenancier : « Really ? »  avant que le dénommé Adam Kurt ne réponde lui aussi. Il expliqua que pour sa défense, ces trois hommes avaient été volontaires à perdre cet argent et qu'ils avaient tout simplement perdu. Il ajouta être un homme honnête, favorisé par la fortune  pendant un instant. Ne le connaissant pas encore ni d'Eve ni d'Adam, Alfred ne pouvait pas exactement se faire une opinion mais il était partant pour le croire. En tous cas, de lui laisser une chance. Il surveillerait quand même sa bourse régulièrement... Au cas où !

« No, indeed... For a cordial game, no need for a bet. » et d'un geste de la main, il l'invita à prendre une deuxième canne qui se trouvait posée debout le long du mur derrière lui.

« But in any case, Sir... You won't find a player in me anyway, because I don't play. In fact, I don't have much of a liking for these kind of game... »  he answered to the stranger in front of him. After a quick look, something in him made him think he was some kind of a noble man but he couldn't be sure of it... Maybe a Duke ? An Earl? Something in him made him believe he was even royale... He didn't know how to explain this impression he was having.  « But even if I was playing, I'm quite sure I would be very bad at it. » he added, a small smile to his lips waiting for him to play the next round. « I like to play, but only for fun. Of course, some people think – and you probably are – that  relieving people in a game of bet is fun... I'm not. I would probably be the last man on Earth to ever bet money in a game. I know people who played, and this only has taken them into a dark spiral from which they can no longer free themselves. » After these final words pronounced in a darker tone, he took his glass again and holding it to his lips, drank a few more gulps from it before he put it down again on the small table.  

It was his turn to play.

Spoiler:


Codage par Libella sur Graphiorum


_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: