Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: Westminster Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

You like shrimp but I'm sure I'm better - Cecelia

Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 101
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Jeu 4 Juil - 21:20
Rhys Hargreaves


"You like shrimp but I'm sure I'm better"


Rhys avait décidé de se lancer ! Oui noté bien ce jour dans ce calendrier, le duc allait faire la court a une jeune débutante, lui qui avait passer déjà une saison entière sans se décidé pour l'une ou l'autre de ses prétendantes avait jeté son dévolue sur une jeune danoise à l'amour plus que préoccupant pour les crevettes. Elle n'était pas le meilleur partit disponible pour un duc car elle était étrangère, ne parlait pas parfaitement bien anglais et en plus n'était pas issue de la haute noblesse du pays mais elle lui avait plu lors de leur différentes rencontre, elle n'était pas une parfaite petite débutante bien cadré dans le moule de la société anglaise et cela lui plaisait beaucoup, surtout qu'avec elle il avait bien rit et cela lui avait beaucoup manqué depuis qu'il avait été obligé d'occuper ses nouvelles fonction dans son duché.

Pour l'occassion il c'était apprété et avait mener des recherches pour lui apporter un petit présent qui ferait sens, il n'appréciait pas arrivé chez autrui les mains vide surtout quand sa visite était aussi impromptue que celle qu'il était entrain de préparer. Une fois habillé d'une jolie façon pour mettre ses atouts en valeur il partit direction le fleuriste du coin chez qui il avait commander une plante assez rare et particulière, un arbre crevette, il ne savait pas si Cecelia connaîtrait mais si cela n'était pas le cas il se ferait un plaisir de lui expliquer le pourquoi du comment il avait choisit cette plante plus qu'une autre.

Il quitta donc la fleuristerie sa nouvelle aquisition sous le bras et gagna la demeure de la jeune femme demandant à la domestique qui l'acceuillit d'annoncer la visite du duc de Malborough et il patienta bien sagement, il espérait que la jeune femme était présente et disponible pour le recevoir le problème quand on ne prévoyait pas une rencontre c'était le gros risque de tomber au mauvais moment et que cela ne gâche tout, il ne voulait pas débarqué si la jeune femme avait un autre prétendant dans le coin même si cela lui ferait sans doute un petit pincement au coeur il s'effacerait il n'aimait pas la compétition, surtout pas quand le coeur de plusieurs personnes étaient en jeux, même si il appréciait beaucoup Cecelia et qu'il pensait que cela pourrait très bien marché entre eux il n'était pas dans le tête de la jolie débutante et il ne savait pas ce que son coeur et sa cervelle lui soufflait à son sujet.

Il essaya de ne pas se mettre à gesticuler dans tout les sens le temps que la domestique revienne et le conduise au salon lui demandant d'attendre quelques instants sa maitresse allant arrivé sous peu. Il souffla de soulagement elle était là et elle voulait bien le voir c'était déjà de très bon signe, bon sang personne ne lui avait dit qu'il était aussi stressant de faire la court a quelqu'un, il n'était pas sur d'apprécié l'exercice.


Quand Cecelia entra dans la pièce sa respiration se coupa un instant, elle était belle réellement.

-" Lady Templeton vous êtes très en beauté"


@Cecelia Templeton


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Sam 27 Juil - 13:20
Cecelia Templeton


 


little talks

Les jours de visites lui semblaient toujours être les mêmes moments de solitude et d'attente. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle devait se voir imposer cela, pourquoi on la forçait à rester assise ainsi sur ce sofa, les mains travaillant sur un ouvrage de broderie ou à la lecture d'un livre dont elle ne comprenait pas tous les mots en l'attente d'un possible prétendant. Elle n'avait aucun prétendant. Personne qui ne venait la saluer le matin dans ce petit salon, goûter à ces petits sandwich ou biscuits préparés en pure perte par le cuisinier dans l'espoir qu'un quelconque monsieur passe au dessus du manque d'éducation de la jeune femme, de son incapacité à se faire comprendre.
Bien sur, elle souriait encore et encore. Elle faisait comme si tout allait bien, comme si tout cela ne la touchait pas. Comme si la solitude, la peur, le manque de son pays, de ses amis, de sa famille ne lui faisait rien, comme si elle aimait ce pays, ces gens qui la jugeaient en permanence, qui la dénigrée, qui se moquait. Comme si elle était cette idiote, cette écervelée qui ne comprenait rien à rien. Elle savait qu'elle n'était pas la femme la plus intelligente au monde. Elle savait qu'elle avait des lacunes, un manque d'éducation, de manières qui sont si différentes pour certaines choses au Danemark, mais elle faisait de son mieux, encore et encore, elle essayait de parler, de rire, de danser, de se montrer aimable. Mais rien n'y faisait et cela n'offrait qu'une chose. Une haine qui grandissait lentement pour son père. Cet homme qui avait été si longtemps absent de sa vie, qui l'avait oubliée, ignorée, vivant sa vie en Angleterre, ne la faisant pas venir plus tôt, ne l'aidant pas, dès l'enfance à apprendre l'anglais, la langue de son pays natale, laissant sa famille au Danemark alors même qu'il savait ce qui se tramait, les guerres napoléonienne, les discussion qui ne menaient à rien et le bombardement imminent de Copenhague. Il avait laisser sa famille subir tout cela plutôt que de la ramener à Londres avec ses sœurs, avec leur mère. Elle aurai pu être une débutante anglaise. Elle aurai pu être autre chose que cette drôle de fille qui faisait tapisserie, qui mangeait des fruits de mer et des petits four au buffets des bal, si seulement il s'était plus intéressée à elle, si il lui avait laissé le temps d'apprendre, mais si il l'avait jeté si vite dans le monde n'étais ce pas dans le but de lui trouver un mari ? De se débarrasser d'elle qui était la dernière de ses filles à charge, non mariée ?
Alors aujourd'hui, elle n'étais pas aller dans le salon attendre que personne ne vienne. Elle ne voulait plus jouer à cela, elle ne voulait plus être un sujet de moquerie, elle voulait juste qu'on la laisse en paix, elle voulait rentrer au Danemark, revoir ses sœurs, sa ville, ses amis et peut être même pourrait elle se trouver un époux là bas qui l’empêcherait de revenir ici ? Oui, elle avait le mal du pays, la douleur de la solitude qui avaient fait couler ses larmes et qui la tenait ainsi recluse dans la bibliothèque, là ou elle pouvait restait sur un sofa prêt de la fenêtre, observant les jardins de la demeure, se plongeant quand elle le pouvait dans les contes de son enfance tout en laissant son esprit ressassait encore et encore ces peines qui lui enserrait le cœur.

Comment donc expliquer la surprise de voir un domestique venir la chercher pour lui annoncer qu'un monsieur était venu la visiter ? Elle en était restée bouche bée, stupide. Quelqu'un était venu pour elle ?  Elle ne comprenait pas vraiment, mais sa surprise ne pouvait durer, pas plus que son mutisme ou son statisme. Elle dû repasser par sa chambre, se raffraichir le visage, remettre de l'ordre dans sa coiffure, vérifier sa toilette, fort simple, avant de pouvoir rejoindre le dit salon, sa curiosité l'emplissant toute entière, alors que les portes s'ouvraient pour lui dévoiler le duc de Malborough ? Certes, elle le connaissait un peu, ils avaient discuté lors d'une ses sorties pour peindre, mais... que faisait il là ?

Souriant malgré tout, tentant de cacher sa surprise, elle s'avança, notant la plante qu'il avait amené muni de fleur rose et blanche qui rappelaient vaguement... des queues de crevettes. Etait il là pour se moquer d'elle ?

« Lourd Hargrivese, Cet oune plaizir do vouy voir. Pouije vouy ouffrir oune tasse do they ? Ou do cafey ? »

Elle lui indiqua un siège, l'invita à s'asseoir. Après tout, elle savait tout de même recevoir, bien que cette visite continu de l'intriguer. Venait il pour l'aider à travailler son anglais comme ils en avait parler ? Oui c'était certainement cela, mais en ce cas pourquoi la plante ? Peut etre lui avait elle fait penser à elle et que c'était une blague. Oui, c'était forcément cela. Une domestique venant poser une theière fumante et un plateau de petit sandwich sur la table, la demoiselle souris de plus belle à la vue du petit pot de cerises noir confite. Ils savaient comment elle aimait son thé.

« Quoi esse qui mo veau lo plaizir do voutre vizitt ? »

Demanda t elle en servant le thé d'une main experte, sachant pertinemment comment jouer son rôle d'hotesse alors qu'une domestique restée dans le coin de la pièce, les chaperonnant.


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 101
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Mar 6 Aoû - 18:42
Rhys Hargreaves


"You like shrimp but I'm sure I'm better"


Rhys avait suivit une impulsion en choisissant de venir voir Cecelia aujourd'hui, et maintenant qu'il était là entrain d'attendre que la jeune danoise apparaisse il doutait, avait-il eut raison de venir, plaisait-il a la jeune femme, avait-elle envie de le revoir ou pas du tout, il n'avait jusqu'alors jamais utilisé l'heure des visites il ne savait donc pas si pour les débutantes il s'agissait d'un moment opportun pour mener une cours ou d'une corvée de plus qui les privait d'un précieux temps libre qui devait manquer lors d'une saison mondaine. Beaucoup trop de question pour son cerveau qui allait risquer très rapidement la surchauffe il était un homme après tout il n'était pas fait pour vivre avec autant de pression surtout sur des sujets sentimentaux autant il pouvait encaisser beaucoup sur le plan professionnel autant quand il était question d'émotions et de sentiments il était très faible. Heureusement la jeune femme fini par arriver et coupa ainsi cours à la légère panique qui commençait a s'installer en lui il aurait pu fuir avant qu'elle arrive si elle avait mit trop de temps à arriver et cela n'aurait sans doute pas donner une bonne image de lui que de laisser une plante et de se sauver sans un mot.

-" Lady Templeton, je prendrais un café avec joie, je suis tout aussi ravi de vous voir j'espérais vous re croiser depuis notre discutions"

Et comme cela n'avait pas été le cas il avait décidé de prendre les choses en main pour le meilleur ou pour le pire il ne savait pas réellement mais il voulait tâter le terrain et savoir si la jeune femme qui lui faisait face pouvait être réceptive a ses avances ou si tout ceci était perdu d'avance.

-" Je voulait pouvoir passer du temps en votre compagnie, qu'on puisse poursuivre un peu notre conversation et puis j'ai pris connaissance d'une plante qui a mon sens était faite pour vous, c'est appeler buisson crevette cela m'a fait penser à votre peinture et je me suis dit que c'était là un signe qu'il me fallait venir vous voir et pourquoi pas apprendre un peu plus à nous connaître"

Il espérait être assez clair dans ses propos pour qu'elle comprenait ses intentions derrière il ne voulait pas clairement dire qu'il essayait de la séduire il n'était pas certain qu'être trop brut de décoffrage serait bénéfique dans la relation qu'il pourrait établir avec la jeune femme si ils s'entendaient bien.


@Cecelia Templeton


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Mar 6 Aoû - 21:45
Cecelia Templeton


 


little talks

La visite du Duc était, à n'en point douté une des plus grande surprise de la saison. Certes, il y en avait eu d'autre, dont l'invitation reçu il y a peu par le duc de Norfolk à un dîner qui devrait se dérouler dans environ une semaine, mais vu qu'elle ne le connaissait absolument pas, du moins à sa connaissance, cela ne l'inquiété que peu. Cela devait être une erreur de toute façon, mais la présence de Rhys Hargreaves, d'ailleurs, elle se rendait compte qu'elle avait écorchée son nom précédemment, mais peu importe, il n'avait pas repris la jeune femme, ce qui signifiait qu'il avait compris qu'elle ne l'avait pas fait exprès.

L'invitant ainsi à prendre place, lui proposant divers boissons pour accompagner cet instant de discussion, puisque c'était ce qu'il venait de lui annoncer. Cela ne put que lui faire naître un sourire rassuré. Il venait discuter en sa compagnie, développer leurs amitié comme ils en avaient discuté lors de leur dernière rencontre pour le moins artistique. Cela été plaisant à n'en point douter et bien plus rassurant que l'idée qu'il puisse venir avec l'idée de la courtiser en vue de l'épouser. Elle n'avait aucune idée de ce que cela aurai pu amener si quelqu'un venait la courtiser par ailleurs, ce n'était pas dans ses pensée, ni dans ses espoirs. Il fallait déjà qu'elle apprenne à parler un peu mieux l'anglais avant de pouvoir, ne serait ce qu'espérer pouvoir être comprise sans qu'on ne fronce les sourcils, fasse des grimaces ou souri poliment en voulant faire croire que l'on avait compris.

Servant un peu de café à l'homme venu la saluer, lui proposant sucre et lait, la jeune femme s'en servit une tasse elle même. Quelle joie, elle échappée à cet ignoble thé anglais, cela la réjouissait on ne peut plus ! Laissant la table se remplir sous l'art discret des domestiques, elle observa la dite plante qu'on lui avait si gentiment amenée. Gloussant d'un air amusé à l'appellation de cet arbuste, tout comme au souvenir de leur rencontre artistique, la jeune femme hocha délicatement la tête, son sourire immense sur son visage.

« Cey trey gentille de voutre parte. Jo ne counnaissay pas sitte pulante, may cey flour rappelle oune potit peu les crouvettes. »

de sa main, elle caressa lentement les quelques fleurs à sa portée, avant de sourire de plus belle au duc face à elle. Revenant vers sa tasse de café qu'elle saisis, elle pris une gorgée, appréciant visiblement le breuvage avant de reprendre la conversation.

« Koumang vouy portey vouy doupuis noutre dernière rencontreuh ? Voutre sure se pourte bieng ? »

Puisqu'il venait simplement pour prendre de ses nouvelles et discuter, il était on ne peut plus poli que de demander de ses nouvelles et de celles de sa sœur n'est il pas ? Bon, certes elle pourrait lui faire conversation sur le temps, le prochain bal mondain ou la littérature, voir la peinture, mais son anglais restait... quelque peu limité.


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 101
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Mer 14 Aoû - 19:57
Rhys Hargreaves


"You like shrimp but I'm sure I'm better"


Le duc n'était pas un dragueur né, il n'avait jusqu'alors pas réellement eut à jouer de ses charmes pour séduire une femme et encore moins une dame qui s'attendait a une cours plutôt travaillé avant de choisir ou non d'épousé son prétendant. Autant le dire il nageait en eaux troubles et il n'était pas certain que la jeune femme qu'il venait visité aujourd'hui était plus au fait de ce qui se faisait en la matière ou non, Cecelia lui avait parut assez étrangère des us et coutume anglaise lors de leur précédant conversation et c'était sans doute une des choses qui avait plu a Rhys, il se sentait plus libre d'être lui même envers une jeune femme qui n'avait pas des attentes trop haut placé. Alors il avait offert sa fleur et attendait la réaction de la jeune femme avec inquiétude il espérait ne pas avoir fait de faux pas il ne voulait pas gâcher toute ses chances d'entrée de jeu, heureusement la danoise sembla heureuse de sa plante, elle ne la connaissait pas comme lui il y a encore quelque temps et reconnaissait que les fleurs pouvaient faire pensé aux crevettes qu'elle semblait tant aimé.

-" Je ne connaissait pas non plus il y a quelques temps mais j'ai appris l'existence de cette fleur et cela m'a fait pensé à vous, je trouvais aussi qu'on pouvait voir une ressemblance avec les crevettes alors je me suis dis que cela serait un beau rappel de notre première conversation, un souvenir durable"

Le métisse n'avait pas réussis à dire clairement à la jeune femme qu'il était venu ici aujourd'hui pour la courtisé alors il lui avait dis être venu pour converser avec elle, mais il espérait qu'elle aurait saisi le sous-entendu derrière la requête de papotage, vouloir mieux la connaître était pour lui une façon de lui faire savoir qu'il était intéressé par sa personne et voulait en découvrir plus afin de savoir si il pouvait se projeter dans un mariage avec elle. Et puis il voulait savoir si la jeune femme était elle aussi intéresser par lui parce qu'il n'était pas du genre à vouloir un mariage d'affaire uniquement, épousé une jeune femme oui mais il souhaitait qu'elle soit au moins son amie lors des noces pour qu'ils puissent partagé une affection l'un pour l'autre si il n'était pas question d'amour, même si il préfèrerait largement pouvoir faire un mariage amoureux.

-" Je me porte bien je vous remercie pour votre sollicitude, ma sœur se porte bien elle aussi, une légère fatigue la prend parfois mais rien de bien grave je suis sans doute un grand frère fatiguant à vouloir la protégé de tout. Et vous avez vous réussis à vous faire un peu plus à la vie anglaise ? Le manque du pays c'est-il un peu atténué ?"

Cela devait être difficile pour elle alors Rhys voulait être certain qu'elle se faisait à la vie dans ce pays, car si il la demandait un jour en mariage cela rendrait sa présence sur la terre anglaise définitive.


@Cecelia Templeton


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Ven 23 Aoû - 14:01
Cecelia Templeton


 


little talks

Cecelia pouvait compter les personnes qu’elles voyaient comme des amis sur les doigts de sa main dans ce pays. Ils étaient bien trop peu à avoir pris le temps de chercher à faire sa connaissance et si elle avait quelques accointances avec des messieurs et des ladies, elle ne pouvait les considérer comme des amis, ne leurs parlant qu’en certaines occasions. Pourtant Lord Hargreaves, semblaient être de ceux qu’elle pouvait compter comme faisant partie de ses amis. Après tout, il avait toujours été fort aimable avec elle et passait outre ses problèmes de prononciation, lui parlant simplement, sans faire tant d’ambages de leurs différences de cultures ou de connaissances. Aussi, se dire qu’il avait eu une pensée pour elle en passant devant un fleuriste, la fit sourire et elle avait accepté la plante avec le plus grand des plaisirs, en riant même quelque peu. Il fallait dire que le souvenir de leur dernière rencontre était encore vivace en son esprit et avait été une source d’amusement et de joie pour la demoiselle qui hocha la tête.

“Les flours song trey joulie. Mais elle pas êtreuh oussi joulie ko la crouvette et la licourne sur mong ezquiste. Jo l’avouar gardey pour lo pendre. Jo vouy lo mountrorai quang jo l’ouray mise eng coulour.”

Ce n’était qu’une esquisse parmi d’autre, mais cela avait été un tel amusement, que plutôt que de le jeter comme tant d’autres essai de sa part pour retranscrire les paysages mornes de l’Angleterre, elle avait choisi de le conserver pour en faire une aquarelle. Peut-être pourrait-elle l’offrir au lord en remerciement pour sa plante. Il faudrait qu’elle demande à son père si cela était politiquement correct. Après tout, il était un lord célibataire et on pourrait penser qu’elle cherche à s’attirer ses faveurs ou pire qu’il y a plus que de l’amitié entre eux, ce qui ne l’aiderait pas. Comme si un duc pouvait s’intéresser à une simple fille d’ambassadeur. Elle serait en soit désolée de ternir la réputation de son ami. Néanmoins, elle appréciée sa présence, son phrasée et sa bonne humeur.

Ainsi, en bonne hôtesse qu’elle était, elle prit des nouvelles de sa personne et de sa famille, un sujet de base qu’on lui avait appris à utiliser pour débuter une conversation qui permit d’amener à d’autres sujet. Tendant sa tasse à son invité tout en prenant la sienne dont elle huma avec délice l’arôme, elle en prit une gorgée alors qu’il lui parlait de sa sœur et qu’elle hochait la tête se rappelant ce qu’on lui avait dit.

“Lo tempes etreuh houmide. Elle doua faire attentiong à biente se couverir.”

Elle avait entendu cette phrase il y a quelques jours quand on parlait d’une demoiselle avec un début de rhume. Rien de bien grave, mais cela amenait une certaine sollicitude qui, de son point de vue était tout à fait bienvenue. Souriant avec politesse, elle l’écouta lui demander des nouvelles de son acclimatation qui lui firent grand plaisir.

“Jo me faire doussementhe. May les lettru do mes sours me fong dou bieng.Poui, lo souleille oune potit peu. Lo printang aider a vouar l’Anglouterre outrement. Et jo crouare que jo parler oune poti peu mieug.”

Elle le pensait sincèrement bien que ce ne soit peut-être pas flagrant, mais son vocabulaire semblait s’agrandir et sa prononciation s’améliorer. Du moins elle tentée. Après tout, elle savait bien qu’elle ne reverrait certainement jamais les côtes danoises. Une fois mariée à un Anglais, il y avait bien peu de chance qu’ils visitent son pays natal ou qu’il la laisse voyager seule à l’étranger. Elle devrait se contenter de nouvelles par lettres interposées et de faire de cet endroit un petit Danemark où elle saurait se ressourcer.

Mais elle ne voulait pas s’appesantir sur son mal du pays ou sa tristesse de ne plus revoir les lieux de son enfance. Il fallait aller de l’avant. Reprenant une gorgée de son café, laissant un léger soupir d’aise lui échapper, elle reprit.

“Et vouy ? Loundres n’etreuh pas troup difficile coumparer a voutre doumaine ? La saisoung vous plaire ? Vous avez rencountrey oune domoizelle a courtizer ?”

Elle lui offrit son sourire le plus doux et amicale, totalement ignare quant au fait que le lord pouvait effectivement chercher à lui faire présentement la cours. Après tout, ce n’était pour elle qu’un instant entre amis, une discussion informelle.


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: