Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE BAL DES OISEAUX-
Alors que l'équinoxe approche, la saison continu, les événements se suivant et il est temps pour le Marquis de Budhaven et sa femme de nous faire preuve de la réussite de leur union en organisation un des plus grand bal de la saison. Amoureux notoires des animaux à plumes, c'est sans surprise que le thème se portera sur les oiseaux et les costumes, mais le couple marié sous fond de scandale précédente saura t elle ravir la bonne société grace à cet événement ? A vous de venir en juger en y participant juste ici !
Le shinning girl. Un groupe privatisé où s’y trouver est bien vu dans la société. Je me suis toujours dis que je rejoindrais ce groupe quand je ferais mon entrée dans le monde. Groupe où mère y a été et maintenant ma sœur. D’ailleurs, celle-ci peut m’aider à y entrer mais pour cela, il faut que j’organise une réception avec d’autres membres afin de prendre le thé et qu’elles évaluent si je suis assez digne ou non de rejoindre ce groupe si prisé.
J’ai envoyé une invitation à certaines demoiselles du groupe, afin d’avoir d’autres personnes que ma chère sœur. Lady Apolline étant absente je ne pouvais pas avoir son soutien pour rentrer dans ce groupe. Mais je sais qu’elle est de tout cœur avec moi.
Je me prépare donc correctement, enfilant une robe de couleur pastel et remonte mes cheveux en un chignon afin de ne pas être gêné durant le service. Je sens un peu d’angoisse à l’idée de ne pas réussir cet événement, mais je suis une Seymour et je ne peux décevoir ma famille en n’entrant pas dans ce club. J’attends donc que les premières demoiselles arrivent, assise dans le salon en train de lire un livre, en compagnie de ma sœur qui est déjà arrivée en avance.
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1169
Date d'inscription : 05/01/2021
() / Mer 11 Oct - 11:34
Arielle Percy
"Shine bright like a diamond"
Les shinning girls. Ce groupe de jeunes filles nobles et bien élevée, les futures grandes dames de la nation, accompagnées, bien sur, de quelques érudits, philosophes, poètes et grand nom du monde. Jamais elles ne font de faux pas, elles représentent l'excellence, celles parmi les débutantes qui méritent de devenir les épouses des leaders de la nation. Quant aux artistes, ils profiterons bien de leur patronage un jour ou l'autre. Elle y avait passé plus d'un an dans ce groupe de ladies qui, si elles ne correspondaient pas toutes à ses idéaux, s'en approchaient. Elle aimaient converser et disserter. Certes, pas sur la politique ou l'économie, mais parler de littérature, d'art, d'histoire était tout aussi intéressant et cultivait l'esprit comme l'âme. Pourtant, elle allait bientôt quitter ce club, elle en était consciente. Elle avait faillie en être évincée lors de ses fiançailles. Une Shinning qui se promettait à un Duc bâtard, anobli de frais et avec une réputation comme celle que pouvait avoir Aidan ? C'était là un scandale. Pourtant, elle avait fait valoir ses arguments, poussée sa réflexion, montrer que chaque rumeur, chaque ragot, chaque mauvais coup de langue à l'encontre de son futur épousé n'était que fadaise et billevesée. L'avait on crue ? Elle n'en était point vraiment sure. Mais elle avait conservée sa place jusqu'à ce jour. La saison reprenant, le bal encore frais et son mariage dans quelques jours à peine. C'était le moment opportun pour faire valoir son droit de parrainage, son choix de débutante pour la remplacer. Si le diamant de la saison était automatiquement invité à rejoindre leurs rang, il lui semblait normal pour sa part de mettre en valeur sa jeune sœur. Malgré leurs différents et leurs incompréhension, elle souhaitait encore et toujours le meilleur pour Elizabeth et quoi de mieux, de plus prestigieux que d'intégrer les rangs de ce groupe de demoiselles bien née ? Lui ayant ainsi offert son reseau, mon appui, je sais par avance, qu'elle sera acceptée dans le groupe. Mais elle doit se plier comme toute les autres à la réception, à l'évaluation de ses capacités, de son esprit, de ses bonnes manières. Je l'ai briefée tant que possible, bien qu'elle soit parfaitement apte à s'en sortir et peu avant la réception, alors qu'elle s'installait pour recevoir nos invitées, je lui replaçait lentement une mèche dans sa coiffure si distinguée.
« N'oublie pas Babeth. Tu es une Shinning parce que tu le mérite. Pas parce que mère et moi même y avons été. Tu as tout ce qu'il faut pour faire partie de ce club que ce soit avec ou sans mon appui. »
Un sourire bienveillant d'une grande sœur qui bientôt quitterais le nid et dont les piques et disputes enfantine avec sa plus jeune sœur manquerait.
« Tu fais ton propre chemin, n'écoute pas ceux qui te disent que tu fais comme mère ou moi. Même si tu ne pourra bien sur, jamais atteindre ma perfection ! »
Un gloussement, une pique taquine pour faire rire ou grogner sa sœur, détendre cette atmosphère et prendre place sur l'un des sofa couleur lilas de la demeure, patientant pour les invités de sa sœur de les rejoindre.