Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un diner pour mieux s'apprécier (Ft Arielle et Apolline)

Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Jeu 30 Juin - 21:47
Aidan Percy
Un diner pour mieux s'apprécier ft. @Arielle Seymour et @Apolline Sutton

Dans la demeure des Percy, tout le monde s'activait. À la cuisine, on préparait un somptueux repas pour le soir venu. Les serviteurs s'occupaient de la décoration et de la mise en place de la table. Lady Clifford s'assurait que tout se déroule à la perfection, tandis que Lord Percy...tournait en rond dans son bureau. Ce soir, il allait accueillir pour la première fois la famille Seymour dans ses appartements. Bien que parmi eux Lady Sutton se trouve être la seule à être venue jadis, Aidan était anxieux. La dernière entrevue qu'il avait eu avec Lady Arielle s'était terminée en queue de poisson.

Alors qu'il s'apprêtait à annoncer que sa cour était plus que sérieuse, la demoiselle était devenue pâle et avait pris congé du comte. Lord Percy était alors rentré bredouille au manoir, n'ajoutant rien de plus en croisant sa tante plus tard dans la journée. Mais Lady Clifford n'avait pas dit son dernier mot. La comtesse avait invité alors la famille de sa grâce la duchesse à un diner au sein de leur demeure, dans le but de divertir Lady Sutton et renouveler l'entrevue des deux tourtereaux. Ce que la duchesse avait répondu par la positive avec plaisir.

Aidan avait été perturbé de l'annonce par sa parente. Il avait bien évidemment déjà fait allusion à cet évènement, mais après ces dernières semaines, le comte n'aurait pas été étonné que la famille refuse. Pourtant, Dieu était de son coté, c'était certain.

Habillé chiquement aux cotés de sa tante qui portait une sublime robe en velours bleu, la famille Percy accueillit alors ses invités comme il se doit lorsque sept heures sonna. Les saluant chacun leur tour, Aidan ne put s'empêcher de tenir le regard de la jeune rousse pendant son baise-main. Ce soir, il voulait gagner des points. Ce soir, il voulait garder la bénédiction de sa grâce.

Une fois à table, Aidan se retrouva en bout de table en face de sa tante. En tant que maitre de maison, il avait à sa droite la duchesse ce qui lui mettait une légère pression. On apporta alors les entrées.

- Alors dites-moi, Lady Sutton, comment s'est passé votre emménagement? Je suis contente de savoir que sa grâce et sa famille prennent bien soin de vous. J'avais peur pour votre état, mon enfant. commença Lady Clifford.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 2 Juil - 15:11
Invité
Un dîner pour mieux s'apprécier
avec @Arielle Seymour et @Aidan Percy


Cela fait quelques jours à présent que je vie dans la demeure des Seymour. Même si cela me paraît toujours très étrange, je m’adapte petit à petit à ce nouveau mode de vie et puis c’est une famille vraiment très chaleureuse, qui font en sorte que les choses se déroulent au mieux afin que je me sente bien dans leur famille et que j’y trouve petit à petit ma place. Et puis, Lady Seymour est ravie d’avoir une pupille à gérer pour lui trouver un mari, en attendant que mon cousin très éloigné décide de venir à Londres et accepte de se marier avec moi afin d’hériter la fortune et du titre de Comte.

Mais ce soir, Lord Percy a décidé de nous inviter, moi ainsi que la famille des Seymour afin de me changer les idées après ce terrible accident. Cela me toche beaucoup, même si je me doute que cela permet également de croiser Lady Arielle et pouvoir gagner des points auprès d’elle. Nous nous connaissons depuis quelques mois avec Aidan, mon grand-père ayant décidé de le marier avec moi car cela ferait un bon parti. Malheureusement pour lui, nous sommes plutôt devenus amis et il a développé de doux sentiments envers mon amie, ce qui m’enchante, même si je pense que la mère d’Arielle ne sera sûrement pas de cet avis.

Anna m’aide à me préparer pour ce repas et je dois dire que je suis vraiment heureuse de l’avoir à mes côtés car elle a toujours été d’une gentillesse avec moi alors que je débutais totalement dans cette société. Elle me glisse une ruban noire autour de la taille pour montrer que je suis toujours en deuil et natte mes cheveux avant de les relever en chignon.

Une fois tout le monde prêt, je m’installe à côté de Lady Arielle dans la voiture, lui offrant des petits sourires en coin car j’imagine qu’elle doit être heureuse de le revoir, du moins je l’espère. De ce que j’ai compris, les choses ne s’étaient pas bien passées à la fin de leur dernier entrevue alors j’espère que cela changera ce soir.

Sept heures tapant et nous voilà arrivés à la demeure des Percy. Nous les saluons avant de nous installer autour de la table et je me retrouve en face de Lady Arielle. La tante d’Aidan prend alors la parole pour me demander comment s’est passé le déménagement dans ma nouvelle demeure.

- Très bien, je vous remercie. Lady Seymour ainsi que toute sa famille ont été très gentils avec moi afin que tout se passe pour le mieux. Je vous remercie de votre quiétude Lady Clifford.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Dim 3 Juil - 21:29
Arielle Percy


"Be our guest"

The best memories are made around a table - Lamartine


Une repas. Un dîner qui pourrait tout changer dans l'esprit de ma mère si cela était bien amené. Je savais que les Percy ou plutôt que le comté de Northumberland était célèbre pour sa richesse et sa grandeur. Mais depuis que le comte Aidan Percy avait été mi sa la tête de celui ci, on ne parlait plus de ce comté comme d'un des plus grands du pays, mais comme celui d'un bâtard anobli, d'un pro stuart, et bien peu s’intéressaient réellement à ce qui était réel en ce lieu. C'était un comté qui avait une croissance extraordinaire. Les agriculteurs étaient heureux, la pêche importante et le comte gérait tout cela d'une main de maître. Comment avais je appris cela ? Je m'étais renseigné auprès de mon frère qui connaissait ce genre de chose, lui, l’héritier, le futur Duc qui se devait d'être au courant de ces choses là.
J'avais apporté ces informations à ma mère, lorsque, une discussion amenant le sujet de mes prétendants m'avait obligé à défendre celui qu'elle cherchait de toute évidence à minimiser ou évincer. Certains dirons que je ne m’intéresse à celui ci qu'en rébellion à ma génitrice, mais loin s'en faut.
Ayant reçu l'invitation de la part de la Comtesse de Conisburg, nous ne pouvions décemment refuser celle ci qui incluait, en plus de mes parents et de moi même, la nouvelle pupille des Seymour, Lady Apolline Sutton. Sans compter que la comtesse n'était pas femme à qui on pouvait dire non impunément. Deux femmes de tête que ma mère et celle ci et pourtant, nous nous retrouverions tous à table ce soir pour cet événement qui m'attirait autant qu'il m'effrayait.
Vêtu d'une robe d'un vert délicat rehaussé sur la poitrine de violet, j'avais accroché sur mon cœur la broche offerte par feu le baron de Cheshire. Un rappel de ce que j'avais perdu et aurai pu avoir. Un rappel de saisir la vie. Un rappel...que malgré le mois qui s'était écoulé depuis son décès et les sentiments que je pouvais sentir poindre envers le Comte, je n'avais pas oublier cet homme qui voulait travailler pour gagner sa vie, qui était différent, un peu comme le Comte, mais autrement. Mère n'avait jamais tant apprécié ce bijou que ce soir, à croire qu'elle le voyait comme une armure pour repousser Lord Percy alors qu'il n'était là que pour me donner du courage et rehausser ma tenue.
Parvenu à Northumberland House, bâtisse immense non loin de Trafalgar Square, nous nous étions laissé guidé jusqu'au salon de réception ou nos hôtes nous attendaient. Après des salutations pour le moins formel, des révérences de convenances, nous avions rapidement été convié à table, le gros de la discussion se faisant en ces lieux. Suivant nos hôtes et leurs domestique jusqu'au lieu prévu pour la prise des repas, chacun pris place là ou son nom était indiqué, Mère à la droite du Comte. Père à la gauche de la Comtesse. Quant à Apolline et moi...et bien nous étions face à mes parents. Moi face à ma mère, elle face à mon père.
Il était étrange de se retrouver en cette situation et alors que la Comtesse en bonne hôtesse faisait vivre la conversation, l'amenant sur Apolline et son emménagement, j'écoutais mon amie répondre,  souriant légèrement alors que mère semblait touchée par ces mots.

« Comment aurions nous pu laisser Lady Sutton livrée à elle même alors que nous avions promis à son grand père de prendre soin d'elle durant cette saison. Sans compter qu'Arielle et elle s'entendent comme des sœurs. »

Un sourire de mère, entendaient par là, un sourire digne d'une mère, chaleureux, doux, emprunt d'émotion et de tendresse. Non pas adressé à ma personne. Mais à Apolline qu'elle avait déjà adopté tandis que père se contentait de hocher lentement la tête, approuvant les mots de sa femme. Pour ma part, je n'avais rien à ajouter, laissant les domestique faire le tour de la table, nous apportant les plats, nous laissant nous servir à notre convenance. La conversation continuait doucement alors que père, en bon chef de famille cherchait à reprendre la main vers un sujet plus...masculin.

« Lord Percy, j'ai cru comprendre que votre Comté ne cessait de se développer grâce à ses mines de charbons et à l'usage de plus en plus important que la société en fait et que vous étiez un héro des guerres Napoléonienne. Comment cela se fait il que vous ne soyez point encore membre de la chambre des lords? »

Une question...aussi intéressant que trouble. Je ne doutais personnellement que ce soit son statut d'enfant illégitime anobli qui retarde cela, mais je comprenais le sous entendu de mon père. Cet homme avait il de l'ambition ? Avait il les épaules de supporter tout cela ? C'était habilement amené, mais alors que j'aurai voulu dire que c'était un sujet bien trop sérieux pour un repas, je ne fit rien, préférant laisser mon père mener sa discussion alors que j'observais le comte un sourire léger aux lèvres, savourant la truite saumonée qui nous avait été proposé parmi les plats composant l'entrée.

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Mer 6 Juil - 13:14
Aidan Percy
Un diner pour mieux s'apprécier ft. @Arielle Seymour et @Apolline Sutton

Les invités installés, on servit les premier plats et la discussion démarra par la maitresse de maison, tandis que le service était effectué. Celle-ci s’inquiétait clairement pour celle qui avait été encore récemment une possibilité de mariage heureux avec son neveu. Certes, Lady Sutton ne rayonnait pas de bonheur du à la perte de son aïeul, mais elle semblait comblée par la gentillesse de sa nouvelle famille. Lady Clifford eut un sourire face aux réponses des deux femmes.

- C’est naturel mon enfant. Vous savez que votre grand-père était un très bon ami de mon feu mari. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas.

Un sourire parsema les lèvres du Lord, tandis que sa grâce rajoutait quelques mots à propos de Lady Apolline.

- Je n’en doute pas une seconde, votre grâce. Vous avez toujours été d’une grande bonté. J’ai fait la même chose, il y a de cela 18 ans, quand Aidan n’était encore qu’un enfant. Collin et lui s’entendaient comme des frères.

Heureusement, Lord Seymour prit la parole rapidement, évitant les longs discours à propos du passé. Lord Percy leva alors la tête de son assiette, souriant. Il s’attendait à ce genre de question. Il avait eu les mêmes de la part de tant de personnes.

- Vos informations sont plutôt exactes, votre grâce. Les mines se portent plutôt bien et la guerre fut pour moi l’occasion de défendre notre roi et notre reine avec ferveur.  De plus, je m’occupe également du comté de Cumberland depuis la mort de mon oncle, Lord Clifford avec l’accord de la couronne. Quand à votre question, disons que la mort de mon frère étant arrivée soudainement, mon accès à la chambre des Lords fut assez…tumultueux.


Un sourire marquant que la question ne le gênait pas du tout, resta sur le visage du Lord, tandis que Lady Clifford perdait un peu de son sang-froid. Elle tremblait légèrement de sa main tenant sa fourchette.

- Bien que je fus adoubé par la reine, il semblerait que certains membres liés de la famille Percy me considèrent encore comme étant du coté des stuarts et contre la royauté. Hors, ces informations sont faussés. Je n’aurais jamais donné ma vie à la couronne si cela était le cas. J’ai bien l’intention de récupérer mon siège et de continuer ce que mes aïeuls, mon père et mon frère ont débutés.


Les Percy étaient connus pour leur engagement politique. Voir quelqu’un d’autre prendre leur voix était inadmissible pour les comtes de cette famille. Aidan était pourtant encore aujourd’hui considéré comme enfant illégitime, ce qui réduisait son accès à la chambre des Lords. Le comte lanca un léger regard aux jeunes Ladys, avant que le duc ne reprenne.

- Je vois, je vois… Et quels sont vos projets pour l’avenir?

- Continuer à faire vivre le domaine, peut-être investir à l’étranger. Les états-unis sont plutôt propices au marché des mines de ce que j’ai pu observer. Oh et puis compléter notre bibliothèque de nombreux livres.

La pupille du Duc sembla briller un instant.

- Au fait, Lady Seymour, Lady Sutton, avez-vous apprécié les romans que je vous ai fait parvenir? Demanda Aidan poliment aux demoiselles.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 8 Juil - 21:27
Invité
Un dîner pour mieux s'apprécier
avec @Arielle Seymour et @Aidan Percy


Nous voilà donc installés autour de la table dans la demeure de la tante de Lord Percy. Je me retrouve donc en face du père d’Arielle, pas très loin de mon amie, ce qui me rassure légèrement. C’est la première fois que j’assiste à un dîner, hors de la demeure des Seymour, avec toute la famille sans avoir mon grand-père pas très loin et c’est assez étrange. La Comtesse me demande alors si mon aménagement dans la famille des Seymour c’est bien passé et je lui réponds positivement. Comment cela pourrait mal se passer car ils ont été si gentils à ma venue et m’ont tout de suite prise sous leurs ailes et cela me fait très plaisir. J’écoute alors la mère d’Arielle ajouter quelques mots et je lui offre un doux sourire en réponse au sien. Il est vrai que j’ai de la chance car notre complicité avec Lady Arielle fait que la cohabitation se passe bien dans sa demeure et je lui heureuse de l’avoir au quotidien. La Comtesse ajoute quelques mots et je souris avant de lui répondre.

- Il m’a effectivement parlé de votre amitié qui lui était chère. Je vous remercie de votre aide et n’hésiterais à venir vous voir si besoin.

Puis le père d’Arielle se tourne alors vers Lord Percy afin de parler affaire et je regarde Arielle, la sachant légèrement nerveuse à l’idée de venir dîner ce soir et de revoir Aidan. Je ne suis même pas à côté afin de lui demander comment elle se sent alors j’essaye de lui offrir un sourire afin de la réconforter et l’encourager. Je n’écoute que d’une oreille ce qui se dit entre les deux hommes, ayant du mal à suivre les affaires ou la politique. Cependant, je sors de ma petite bulle quand Aidan demande alors à Arielle et à moi si nous avons apprécié les romans qu’il nous a fait parvenir.

- Je n’ai pas encore pris le temps de lire l’ouvrage que vous nous avez envoyé, je pense que vous en comprendrez la raison. Cependant, l’histoire m’a l’air très intéressante et je vous en ferais un retour quand j’aurais lu Orgueil et Préjugés. Je vous remercie néanmoins de cette attention que vous avez eue à notre égard.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Dim 17 Juil - 14:42
Arielle Percy


"Be our guest"

The best memories are made around a table - Lamartine


Un repas pour le moins attendu et pour le moins étrange également. Si la jeune femme avait déjà connu quelques repas organisé par ses parents pour la présenter à des galants pouvant être, à leurs yeux, éligible au titre de mari en devenir, elle avait rarement vu un dîner partir si vite sur des questions si politique. Preuve, s'il en est, que le Comte est un prétendant qui semble diviser dans le couple Duccal. Car si la mère ne lui prête que peu confiance,  le père semble prêt à lui donner sa chance, car, qui mieux qu'un Duc pourrait enquêter ainsi sur un homme qui courtise sa fille ?
Le duc était loin d'être aveugle. Si il prenait ses distances avec la saison, laissant sa femme gérer l'éducation de leurs deux filles, le jeu des bals, des danses et des prétendants, il serait celui qui donnerait son autorisation pour que sa fille se marie. Elle était après tout, toujours mineur aux yeux de la loi et quoique puisse en dire la Duchesse...il écouterai autant le cœur de sa fille que ce que dit la société de celui qu'elle pourrait choisir en déplaise à sa femme. Mais après cinq enfant, il savait parfaitement se faire pardonner.
Chacun écoutant pourtant les discussions entre la Duchesse et la Comtesse, l'intervention d'Apolline, du Comte, l'oreille de la jeune rousse fut bien plus attiré par la conversation entre le Duc et le Comte qu'autre chose.
Avec attention, elle écouta la question de son père, les mines qui sont un secteur d'activité principal du comté de Northumberland, la guerre, la chambre des lords. Au fils des mots, elle se fit son idée, réfléchi, s’intéressa. Elle appris ainsi que l'industrie minière se portait au mieux, ce qui était signe de richesse et de prospérité pour le comté.Sans compter qu'il aidait sa tante, la comtesse douairière dans la gestion de son propre comté ce qui posa une question qui trouva sa réponse dans les paroles de son père.

« Effectivement, j'ai cru comprendre que le nouveau Comte était encore fort jeune pour prendre son rôle dans la société. »

Ainsi le comte de Cumberland était encore enfant et ne pouvait donc tenir son rôle. Voila qui expliqué pourquoi c'était le neveu de la Comtesse qui l'aidée dans la gestion du domaine. Cela aurai certainement du être la mère du comte actuelle, mais la comtesse étant en place depuis des années elle savait certainement mieux s'y prendre. Néanmoins pour le reste, elle était de plus en plus intriguée, intéressée et attristée. La mort de son frère, la chambre des lords qui semble offrir à sa tante quelque instants de tension. Elle ne savait pas tout, les suspicions de la famille sur une possible trahison à la couronne, sur une affiliation avec les Stuarts d'Ecosse et pourtant, il semblait de cesser de chercher à prouver à tous qu'il n'étais pas celui qu'on disait, mais personne, ne semblait prêt à l'écouter. Préférant les rumeurs et les cancans à la connaissance de l'homme que l'on médit.
Son regard plongé dans celui de sa mère, une question silencieuse semble se poser. Acceptera t elle la vérité ? Ou préférera t elle les on dit de la société ? Pourtant, son père mena avec beaucoup d'attention cet échange, amenant la discussion sur l'avenir plutôt que le passé.
Mais le Comte répondit avec simplicité, tact et déporta la conversation sur les deux demoiselles. Apolline fut la première à répondre et après un instant, la jeune rousse répondit à son tour.

« Je fus plus que ravie du choix que vous avez fait concernant Lady Apolline ou moi même. Frankenstein où le Prométhée moderne fut une lecture des plus exquise. J'ai pris grand plaisir à découvrir l'histoire de ce monstre crée par l'homme, hais par le peuple pour son apparence, sans que quiconque ne cherche à comprendre qui il était. Cela m'a beaucoup fait réfléchir sur les apparences et ce que l'on dit de chacun. Car peut on vraiment connaître une personne de par la simple rumeur ? »

Un sourire délicat naquit des lèvres de la demoiselle alors qu'elle prenait une gorgée de sa boisson, continuant le repas et la conversation tranquillement.

« Lady Clifford, vous qui avez initié monsieur le comte à la littérature. Quel est votre roman préféré ? Car je ne doute pas qu'ayant une immense bibliothèque à compléter, vous devez avoir une culture littéraire des plus remarquables. Je serai d'ailleurs curieuse de connaître votre ouvrage favori également Lord Percy. Cela en dit beaucoup sur une personne. »

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Mar 19 Juil - 19:46
Aidan Percy
Un diner pour mieux s'apprécier ft. @Arielle Seymour et @Apolline Sutton

Quand on parlait politique, Lord Percy ne se privait pas d’avancer ses pensées. Cependant, il savait que parler de droits des femmes et autres choses révoltantes n’étaient pas ce qui allait faire pencher la balance. Il fallait parler affaires, projets et surtout positif. C’était ce que sa tante lui avait conseillé pendant des années.

Pour Aidan, un bon mariage n’était pas celui qu’avait vécu ses parents, vu qu’il n’avait jamais existé. De même, celui de son oncle et sa tante, même si il était un exemple, l’effrayait de par la douleur de la perte d’un être cher. C’était en partie pour cela que lors des dernières saisons, il se refusait à marier qui que ce soit. Même dans l’amitié, la perte de quelqu’un était tragique et douloureuse. Refuser d’épouser Lady Sutton avait été difficile à accepter pour Lady Clifford. Elle était tout ce que Aidan pouvait trouver de mieux en sa condition et elle le savait. Cependant, l’amitié qu’il y avait entre ces deux-là était plus forte que les autres et il ne semblait pas que la jeune femme en voulait au Lord. De plus, elle semblait,avoir récemment détecté une affection entre sa nouvelle soeur d’adoption et celui qui présidait la tablée. Lady Clifford aussi l’avait remarquée. Les jeux de regards, les attentions, la tristesse que le jeune homme avait éprouvé quand Lady Arielle était coincée au lit. Il n’y avait pas de doute, Lord Percy semblait concevoir la possibilité d’un mariage et qui plus est un mariage heureux. Il s’appliquait à essayer de paraitre envers le duc et la duchesse, le plus intéressant des partis.

- Effectivement, il n’ a que huit années, ce qui est bien jeune pour un Lord. Lord Ambroise Clifford a pourtant déjà visité le domaine et je me fais un plaisir de lui faire un rapport régulièrement. Sa mère apprécie

La discussion divergea rapidement vers les cadeaux que le Lord avait fait parvenir aux demoiselles. Lady Apolline répondit en premier lieu, ce qui fit sourire Aidan.

- Cela me fait plaisir, Lady Sutton. Vous me tiendrez au courant de vos lectures.

Puis, ce fut au tour de Lady Seymour de répondre. Il ne put s’empêcher d’observer ses magnifiques joyaux qu’étaient ses pupilles, bouillonnant intérieurement. Oh, ce qu’il pouvait se hair d’avoir tant de perverses pensées à son égard actuellement…mais c’était malgré lui. Qu’il eut été plus facile si ils avaient été tout deux d’autre rang. Son remerciement et ses remarques le firent sourire. Ainsi, elle avait déjà tout lu. Il n’en doutait pas d’une seconde.

- Ma foi, cela laisse à réfléchir.

Dit-il, comprenant bien évidemment que la remarque lui était désignée. Lui qui était simplement jugée de par sa réputation, appréciait que la demoiselle soit d’un autre avis. Il ne remarqua pas le sourire de Lady Clifford, qui observait les tourtereaux avec attention. La question de la Lady se dirigea d’abord vers la comtesse qui eut un petit rire.

- Eh bien justement, ma chère, c’est celui que vous a offert Lord Percy, qui est mon préféré. Je n’ai jamais lu de pareil chef d’oeuvre.

Les joues du comte virèrent légèrement au rouge, tandis qu’il prit une petite gorgée de sa boisson. La comtesse sourit en le voyant comme cela, avant que le deuxième service ne soit mit sur table. Ce fut au lord de continuer.

- J’avoue qu’il est difficile de choisir un livre quand on a lu de nombreux. Cependant, j’avoue que Frankestein a toujours été un livre qui laisse à réfléchir. Tout comme la belle et la bête, disons le.
- C’est votre préféré, osez-le dire, mon cher.
- Je plaide coupable. Je ne peux m’empêcher de lire encore aujourd’hui.
Un rire traversa alors ses lèvres, tel un enfant prit au piège.

- Et vous myladies, quels sont vos livres favoris? Ainsi que vos grâces, puisque nous parlons littérature?

Enfin, un sujet que le Lord maitrisait. Pourtant, alors que la duchesse et le duc prenait la parole, Aidan se surprit à observer quelque peu les demoiselles. Elles étaient toutes les deux charmantes tout en étant totalement différentes. Lady Sutton avait un charme différent des demoiselles de Londres. Ses yeux bleus-gris, légèrement baissés, lui donnaient un air enfantin, bien que son air triste marquait son deuil. Elle était tout de même plus éclatante qu’il y a quelques jours. Sa coiffure encadrait parfaitement son visage et elle semblait parfaitement intégré dans le tableau qu’était la table du soir. Lady Seymour….c’était autre chose. Elle éclairait la pièce tel le soleil qu’il voyait en elle. Son sourire à son intention, le rendait parfaitement fébrile. Ses doigts glissant sur son verre lui donnaient l’envie de les embrasser, un à un. Oh pourquoi s’évertuait-il tant à vouloir cette jeune femme qui, il le savait, était surement destiné à mieux que lui. Il avait entendu quelques rumeurs comme quoi le prince l’avait sauvé et d’ailleurs, s’intéressait à elle plus qu’à n’importe quelle jeune femme. Il la sentait cette chaleur qui montait en lui, tandis que l’idée de voir le prince et la lady ensemble traversait son esprit. Il posa instinctivement son verre, presque dégouté à cette idée. Aidan reposa ses yeux sur sa tante qui était en grande discussion avec la duchesse sur….il ne savait pas trop quoi. Mais les jeunes filles souriaient tout comme le duc. Alors Aidan sourit simplement en retour.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________________________

Un diner pour mieux s'apprécier (Ft Arielle et Apolline) Fb0a05c42a5573282a1c858707416eb422cf1c06
When the moon meets the sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 19 Juil - 22:46
Invité
Un dîner pour mieux s'apprécier
avec @Arielle Seymour et @Aidan Percy


Le repas a été organisé par Lady Clifford. J’avoue que je n’avais pas la tête à aller à un dîner ce soir, mais je ne pouvais refuser l’invitation d’une amie de mon grand-père. Nous voilà maintenant à table et les conversations arrivent très vite sur la politique, un sujet que je ne maîtrise pas vraiment car j’avoue avoir beaucoup de mal à m’y intéresser. Je me contente donc de sourire, attendant que la conversation passe à un autre sujet. Néanmoins, je suis ravie de voir que Lord Seymour s’intéresse à ce que pense Lord Percy. Peut-être l’envisagerait-il comme époux pour sa fille ? Mais pour cela, il va falloir convaincre Lady Seymour et ça, c’est une chose beaucoup moins aisée.

La conversation finie par dérivée et Aidan nous demande alors si nous avons bien reçu les livres qu’il nous a envoyé et ce que nous en avons pensé. J’avoue ne pas avoir eu le temps de le lire avec tout ce qui s’est passé. Cela m’aurait peut-être permis de penser à autre chose, mais l’envie n’était pas là. Je lui explique alors la situation, en lui promettant de lui dire ce que j’en pense une fois que le livre sera lu.

- Je vous tiendrais au courant.

Lady Arielle prend ensuite la parole et je souris en l’écoutant. Cela ne m’étonne pas d’elle que le livre soit déjà lu. Puis elle enchaîne la conversation en demandant le livre préféré de nos hôtes. Lady Cliffort répond alors que c’est le livre d’Arielle son préféré tandis que Lord Percy c’est celui de la Belle et la Bête. La question nous revient alors et je réfléchis quelques instants à mon livre préféré.

- Pour ma part, c’est Romeo et Juliette. C’est certes une histoire tragique, mais je trouve qu’elle est belle tout de même.


Néanmoins, je ne voudrais pas vivre ce genre d’histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Lun 25 Juil - 19:47
Arielle Percy


"Be our guest"

The best memories are made around a table - Lamartine


La discussion tourne autour de la littérature, de la politique, du passé et des changements. Des sujets bien sérieux, bien trop adultes à mon goût, moi qui aime une certaine légèreté ou si nous parlons de sujet sérieux préfère l'histoire, la mythologie, l'astronomie, voir, parfois la philosophie. Ne vous y trompez pas, j'aime énormément lire des romans, histoires chevaleresque et épique rempli d'amour et de bon sentiments, mais les dames sont bien souvent ce que l'on attends d'une dame. Une coquille qui n'a d'autre aspiration que le mariage et qui, une fois conscrit, laisse celle ci sans rien de consistant. Objet triste et malheureux qui n'a d'utilité  qu'a servir d'objet de décoration à son époux, de génitrice à sa progéniture et qui attendra dans un confort digne des dames qu'elles sont dans ces livres, la fin de leur vie, heureuse d'avoir eu un mariage et des enfants. Pathétique et triste.
Pourtant, en cet instant ou les familles discutaient, s'ouvrait, parler de leurs amours littéraire, j'appréciais de voir les sourires, l'échange des avis, le partage des choses de la vie. La Comtesse de Comburland aimait également Frankenstein, c'était amusant de voir qu'un livre sorti quelques mois plus tôt dans l'année a peine amenée tant d'attention et d'intérêt. Le comte préféré la belle et la bête. Une histoire magnifique qui avait su saisir mon corps et mon esprit. Aussitôt, je me souvenais d'une phrase qui avait su prendre mon intérêt et m'avait bien fait réfléchir. Stupidement, je me mis à la cité, les yeux baissé vers mon assiette.

« Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle, et je vous aime mieux avec votre figure, que ceux qui, avec la figure d'homme, cachent un coeur faux, corrompu et ingrat. »

j'osais un regard, furtif vers le comte avant de sourire, sous l'air assez fier de ma mère qui aimait toujours que je fasse de l'esprit ou montre ma culture littéraire.

« Pardonnez moi, c'est une histoire qui m'a fortement touché également. »

Ecoutant avec attention Apolline parlait du chef d'oeuvre de Shakespeare, père de la poésie et du théatre, je fus surprise d'entendre père annoncer qu'il avait eu une certaine inclinaison pour le livre de Daniel Defoe, Robinson Crusoé, qui lui avait toujours envie de voyage et de simplicité. Mère pour sa part apprécie, les liaisons dangereuses et l'enseignement que cela peut donner à ceux qui prennent le temps de le lire. C'est fort amusant en soit. Pour ma part, j'attends que tous aient donné leurs avis.

« Il me serait difficile personnellement de donner un livre qui serait mon préféré. Mère vous confirmera que j'ai peut être, trop souvent, le nez dans les livres à me nourrir d'histoires et d'aventures. Mais dernièrement celui que j'aime à lire et relire est un recueil nommé « Contes du clair de lune ». »

Un sourire timide, alors que je les valets passent, tendant les plats pour que l'on se serve.

« Ces contes en sont venu à m'inspirer dans mes gammes et j'ai crée une mélodie. Peut etre aurais je un jour l'honneur de vous la faire entendre. J'aime particulièrement la musique. »

Changement de sujet, mise en avant de mes qualités tel que mère les énonce. Cela semble lui plaire et elle se targe d'un sourire.

« Il est vrai que ma fille excelle au violoncelle et joue fort bien du pianoforte. Ce livre que vous lui avez offert semble avoir accaparé son attention Lord Percy. Elle nous a rebattu les oreilles de sa musique des jours durant avant d'arriver à quelque chose qui lui convenait. Mais Lady Apolline n'est pas en reste. Elle ferai pâlir les anges du paradis lorsqu'elle nous fait grâce de son chant. »

Souriant à Apolline, la duchesse repris.

« Vous n'étiez pas encore arrivé à Londres, je crois, lorsque nous avons donné un concert ou Lady Sutton nous a tous ébahi de ses prouesses vocales. C'est quelque chose que vous devriez absolument entendre. »

Que fais donc mère ? Cherchait elle à montrer davantage les qualités d'Apolline que les mienne ? Trouverait elle finalement  qu'il serait meilleur parti pour elle que moi ? Chercherait elle à nous détourner, au vue des affinités que nous développons et dévoilons ? Qui sait ce que peut avoir la Duchesse en tête...


Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Sam 30 Juil - 19:18
Aidan Percy
Un diner pour mieux s'apprécier ft. @Arielle Seymour et @Apolline Sutton


« Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous, dit la Belle, et je vous aime mieux avec votre figure, que ceux qui, avec la figure d'homme, cachent un coeur faux, corrompu et ingrat. »

Aidan se mordit la joue. C’était bien là sa citation favorite. Lui qui avait été un monstre durant si longtemps, s’était toujours inspiré de la bête pour se protéger de la noblesse. Il espérait intérieurement trouver cette belle qui comprendrait son sentiment. Et le regard que lui adressa Lady Seymour ne faisait que renforcer ses idées: Oui c’était bien elle qu’il comptait épouser.

Les discussions continuèrent de fuser jusqu’à ce que la duchesse ne parle des liaisons dangereuses, ce qui réveilla le comte de ses pensées. Oui, il connaissait bien ce roman, mais pour lui il n’y avait pas eu qu’un enseignement à retenir. Enfin, il ne le soulignerait pas évidemment. Savoir que Lord Percy fréquentait les maisons closes n’était pas à aborder lors d’un diner. Lady Arielle reprit alors la parole pour citer son livre favori…qui n’était autre que le premier qu’il lui avait offert. Bien que l’intérieur ne soit pas exactement ce qu’on attendait d’une dame, Aidan avait pensé que cela pourrait l’intéresser. Le changement de sujet fut rapidement, passant à la musique.

- Ce serait avec plaisir, Lady Seymour, dit-il calmement, reposant son verre de vin dont il venait de boire une gorgée encore.

Evidemment, la duchesse reprit le sujet et vanta les talents de sa fille…comme ceux de lady Sutton. Chose qui fit soulever un sourcil à la comtesse de Cumberland. Elle adressa un regard à son neveu, avant de reprendre le lead.

- Oh oui, j’y étais, commenta Lady Clifford. Aidan avait quelques affaires à régler pour les comtés ce soir-là. Vous étiez incroyables, lady Sutton, je le reconnais.

La comtesse aimait beaucoup ce genre de soirée, contrairement au comte qui était plutôt solitaire sur ce point. D’ailleurs, il n’allait au bal que par convenance.

- Cependant, vous n’êtes pas sans apprendre, vos grâces, reprit la comtesse, que mon neveu excelle également en pianoforte. Il a failli continuer en cette voie, si son devoir envers la couronne n’avait pas pris le dessus. Vous devriez venir dans notre demeure à la campagne, le piano que nous avons est incroyablement puissant.

Quand la comtesse s'y mettait, impossible de l'arrêter.

D’ailleurs, je joue moi-même du violoncelle. Les instruments sont dans notre petit salon. Peut-être pourrions-nous nous y rendre plus tard, afin que ces jeunes demoiselles nous démontrent leurs talents?  

Certes, la duchesse était finaude, mais la comtesse l’était encore plus. Elle savait ce que la mère de famille comptait faire et ce n’était pas dans les plans de la Clifford.

- Ce serait avec plaisir de voir ses demoiselles dans leur élément musical, commenta Lord Percy. Cependant, finissons cet agréable diner en premier lieu et nous verrons si la fatigue n’est pas trop forte.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 6 Aoû - 14:12
Invité
Un dîner pour mieux s'apprécier
avec @Arielle Seymour et @Aidan Percy


La conversation dérive sur la littérature et j’écoute chaque personne donner son avis sur son livre préféré. J’avoue ne pas avoir pris le temps de lire ces derniers temps. Néanmoins, j’ai tout de même une préférence pour la magnifique histoire de Roméo et Juliette avec cet amour si beau et triste à la fois. Je n’espère pas vivre cela un jour, mais j’apprécie le lire.

Lady Arielle nous donne également son avis avant que Lady Seymour change de sujet, décidant de parler musique. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu’elle vante les qualités de sa fille et je ne peux qu’être d’accord avec elle : Lady Arielle est une très bonne musicienne. Mon sourire disparaît rapidement quand je l’entends vanter mes qualités de chant, qui, à mes yeux, sont loin d’être parfait. Je lui rends néanmoins son sourire quand elle se tourne vers moi avant de parler du concert qu’ils ont organisé dans leur demeure et je me sens légèrement gênée, mes yeux observant les bords de la nappe. Pourquoi me mettre autant en avant ?

- Je vous remercie. Mais c’est grâce à Lady Arielle qui a su mettre en avant les paroles en m’accompagnant avec son violoncelle. Vous avez dû le remarquer lors du concert.

J’offre un sourire à Lady Clifford avant de me tourner vers mon amie, en espérant pouvoir la mettre davantage en avant lors de cette soirée.

Nous apprenons par la suite que notre hôte de la soirée joue également du violoncelle et que les instruments se trouvent dans le petit salon avant de nous proposer de faire une démonstration. J’offre un petit sourire, mais au fond de moi, je n’avais pas envie de chanter. Je n’avais pas réellement le cœur à cela et je ne me suis pas entraînée depuis un moment, même si Lady Seymour a décidé de me faire prendre des cours de pianoforte. Mais heureusement pour moi, Lord Percy intervient en lui disant que nous devrions terminer le repas et que nous verrons à la fin de celui-ci si nous ne sommes pas trop fatigués. Je suis entièrement d’accord avec lui. Je continue donc d’écouter les conversations entre les deux familles, tout en dégustant les plats qui nous sont apportés

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Dim 14 Aoû - 21:22
Arielle Percy


"Be our guest"

The best memories are made around a table - Lamartine


Que faisait donc la Duchesse avec ses insinuations si peu voilée ? Ses tentatives d’imposer sa pupille au regard de leur hôte ? N'avait elle donc toujours pas compris que sa fille était éprise de cet homme et que c'était réciproque ? Elle qui avait eu la chance de faire un mariage d'amour contre tant de ses amies qui regrettaient leurs noces, étaient soulagé quand leurs époux quittaient la maison, n'était elle pas heureuse à l'idée que sa fille puisse échapper à ce destin si triste ? Ou son orgueil l'empêchait elle de voir tout cela ? Le titre était il si important ? L'influence sociale ? L'amour n'était il pas au dessus de tout ? Ou cherchait elle à protéger sa fille d'une vie difficile en tant qu'épouse d'un homme malmené par la bonne société anglaise ? Après tout, elle n'avait, pour cette saison plus tant de choix de prétendant, retorse qu'elle était à repousser tout ceux qui avaient tenté leurs chance, rappelant même à certain des plus titré de tous qu'il n'y avait entre eux qu'une belle amitié. Merveilleux départ pour un mariage selon sa mère, mais si elle avait raison, ce n'était pas de l'amour, pas de l'attirance, de la curiosité, de l'impatience à l'idée de discuter, de disserter, de rire, de danser. Et que dire des pensées fort peu convenable sur les lèvres du comte ?
Après tout, elle lisait des romans d'amour comme tant de jeunes femmes de l'époque et si ils n'étaient pas ses favoris, les héroïnes étant bien trop mièvres à son goût, l'amour lui avait toujours plus et les baisers étaient décrit d'une façon qui laissaient croire qu'un monde entier de magie et de merveille pouvait s'ouvrir sous les pieds des amoureux lorsqu'un vrai baiser d'amour se faisait. N'était ce pas le cas pour la belle et la bête ? Ce livre qu'elle avait cité il y a peu ?

Pourtant, elle était une Lady et savait se tenir, elle et sa langue. Aussi, ne dit elle rien, continuant son repas avec tempérance, gardant les yeux fixé sur la porcelaine et son contenu tandis que sa mère vanté ses mérites musicaux et cherchait à avancer ceux de son amie. Bien sur, le comte répondit avec politesse à sa proposition qu'aurait il pu faire d'autre ? Son père le duc semblait...ennuyais par la tournure des événement et si il ne disait rien, son regard qui se posait sur son épouse était parlant. Elle devait cesser, leur fille savait ce qu'elle faisait et les enquêtes qu'il avait pu faire mener sur le comte étaient toutes revenu avec la même finalité. C'était un homme bon et intègre.
Fort heureusement pour tous, la Comtesse repris la parole, parlant de la soirée musicale des Seymour où elle avait effectivement été conviée. Elle fut quelque peu surprise qu'elle appelle le Comte par son prénom, mais c'était l'instinct maternel qui parlait et la question de savoir comment ses lèvres, sa bouche, sa voix pourrait prononcer ce prénom qu'elle avait soudain envie de goûter la pris. Mais encore une fois, elle n'en montra rien, écoutant Lady Clifford, surprise de la tournure des événements. Invitait elle à un duo entre le comte et la demoiselle ? Retournait elle les arguments de sa mère en sa défaveur ? Un léger sourire pointant sur ses lèvres, elle rosit à la mention d'Apolline, baissant chastement le regard.

« Vous êtes trop modeste Apolline. Votre voix est celle d'un ange et je ne vous ai accompagné que sur votre demande. Quant à votre proposition musicale, je ne voudrais en rien vous imposer cela, il est déjà fort aimable de votre part de nous accueillir en votre délicieuse demeure ce soir. »

Nouveau sourire poli, doux, chaleureux vers la comtesse avant que la Duchesse ne reparte à l'assaut.

« Vous êtes si humble ma fille, mais vous avez raison la voix d'Apolline et divine et... »

« Peut être devrions nous laisser la voix de Lady Sutton se reposer encore un peu ma chère. Je vous rappelle que dans les dur épreuves qu'elle traverse la musique n'est pas le premier de ses intérêts. »

Court, net, poli. Le Duc savait quand et comment arrêter son épouse. Néanmoins, il savait également comment continuer et reprendre une conversation.

« Il est tout à fait admirable que vous soyez aussi bon musicien que militaire Lord Percy. Sans compter que vous semblez être un admirable gestionnaire, votre tante à fait un admirable travail en vous élevant. Bien heureuse sera la femme qui deviendra votre épouse. »

Il fit un petit sourire, taquin, amusé, son regard volant le temps d'une seconde sur sa fille alors que le service continuait et qu'un valet lui apportait un plateau pour qu'il se serve.

« Néanmoins pour revenir rapidement au sujet précédent, j'apprécierais fortement d'entendre ma fille et votre neveu nous jouer quelques morceaux après ce délicieux repas. »

Bien sur, la duchesse serrait quelque peu les lèvres, il y aurait, à n'en point douter une discussion entre les époux quand ce serait opportun, mais pour l'instant elle se contentait d'un sourire de façade et de regard incendiaire. Tout le monde était il donc contre elle ? Continuant son plat, elle jeta un regard rapide au comte, puis à sa fille, avant de porter son attention sur la comtesse.

"Lady Clifford, saviez vous que, tout comme nous lors de nos jeunes années, ces deux demoiselles avaient rejoins le prestigieux club des Shining girl ? Cela fait remonter tant de bon souvenir."


Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Lun 15 Aoû - 22:50
Aidan Percy
Un diner pour mieux s'apprécier ft. @Arielle Seymour et @Apolline Sutton

La musique et la littérature semblait de bons sujets à aborder dans cette assemblée si convenable soit elle. Il y avait une bonne âme d’artiste chez les plus jeunes et de mélomanes chez les plus âgés. Pourtant, ces sujets n’étaient pas le centre d’intérêt premier. En effet, si la comtesse avait fait invité sa grâce et sa famille, c’était bien pour les convaincre que son neveu était un parti tout à fait honorable pour la jolie rousse qui venait de citer la Belle et la Bête. Il y avait dans leur regard à l’un et à l’autre une étincelle quand leurs yeux se croisaient au détour d’un plat. Elle se souvenait très bien de ce bal masqué ou elle avait du insister auprès d’un Aidan ronchonnant pour qu’il s’habille en homme de la lune. Elle connaissait la jeune fille de réputation, elle avait vu leurs échanges même brefs. Si cela n’était pas de l’amour, elle vendrait son domaine et filerait en Amérique.

Cependant, Lady Seymour semblait vouloir un autre destin pour sa fille, essayant de vanter les mérites de sa pupille au comte. Une chose que la comtesse n’apprécia guère. Certes, Lady Apolline était brillante et sûrement une bonne candidate pour être une épouse, mais elle n’était pas Arielle Seymour.  Elle ne pourrait jamais tenir tête au comte et faire de lui un honnête citoyen tout comme un bon mari. Alors la comtesse de Cumberland avait joué sa carte la plus importante: vanter les talents de musicien du Lord qui étaient semblables à ceux de la jeune Lady Arielle. Chose qui sembla…plaire au duc.

Alors que les jeunes filles se font des multiples compliments et que sa grâce Lady Seymour tentait de renforcer les idées sur sa pupille, Lord Seymour rappela à son épouse la condition de Lady Apolline. Chose qui laissa un sourire songeur à la comtesse. Son défunt époux aurait clairement réagit de la même façon.

- Je vous remercie votre grâce, le compliment me va droit au coeur, répondit Aidan. Et oui effectivement, je compte bien faire de ma future épouse, une femme comblée.

Mais le comte ne rata pas le regard posé du duc sur son enfant, ce qui fit sourire Aidan derrière sa gorgée de vin.  Lorsque le duc informa qu’il serait bienheureux d’entre le duo formé par la demoiselle et Lord Percy, la comtesse eut un sourire plus grand.

- Eh bien ce serait une très belle occasion de voir le don que la nature leur a offert, votre grâce. Qu’en penses-tu Aidan?

- Si sa grâce le demande et que sa fille est d’accord, pourquoi pas.

- Bien!

La duchesse reprit alors la parole, visiblement troublée et énervée par la situation qui venait à son désavantage. Lady Clifford finit tranquillement son plat.

- Je n’en doutais pas une seconde. Ces Ladys semblent des plus parfaites pour notre société. Leur éducation n’est pas à si méprendre. Vous souvenez-vous du premier bal ici même?  Vous osiez à peine regarder le duc dans les yeux.

Lord Percy regarda alors la duchesse sans comprendre. Sa grâce avait été timide autrefois? Son regard glissa alors sur Lady Arielle. Mon dieu qu’il rêvait de prononcer ce nom. Promis, il lui demanderait incessamment sous peu sa permission.

Le repas continua alors un moment avec les souvenirs des deux vieilles dames, avant que la comtesse ne prenne la parole une fois les desserts terminés.

- Et si nous allions au salon pour écouter nos deux artistes? Je pense que un peu de pianoforte nous fera du bien et Lady Apolline pourra se reposer.

C’est sans attente que le groupe se dirigea vers le salon, chaque homme prenant le bras de deux femmes. Une fois à celui-ci, les invités s’asseyèrent, tandis qu’Aidan s’installait au piano.

- Aidan, commencez par votre dernière composition voulez-vous? Elle est plutôt apaisante.

- Si ses grâces et ces demoiselles n’y voient pas d’inconvénient…

De profil à l’assistance, le comte craqua ses doigts et se mit alors à jouer avec une douceur inespérée. Son visage exprimait une légèreté que l’on n’aurait pu deviner. Et il y avait sa voix chantante qui suivait cette légère valse, des paroles en français prononcées avec son accent écossais de naissance. Il se laissait alors emporté.

la chanson:


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 17 Aoû - 12:23
Invité
Un dîner pour mieux s'apprécier
avec @Arielle Seymour et @Aidan Percy


Je ne comprends pas les manœuvres de Lady Seymour. N’a-t-elle pas compris que sa fille et le Comte sont amoureux l’un de l’autre ? Ou bien l’a-t-elle compris et elle ne veut pas sa fille soit avec le Comte ? Pourquoi ? Il a pourtant un titre correct et semble avoir la fortune aussi. Ne souhaite-t-elle pas un mariage heureux pour sa fille ? Quand elle me fait donc un compliment sur ma voix, cela me ravit bien évidemment, mais je suis également gênée. J’en profite alors pour mettre en avant les talents d’Arielle en musique car elle est vraiment très douée avec un violoncelle. Mais celle-ci surenchérit en comparant ma voix à celle d’un ange. Lady Seymour en profite pour ajouter à nouveau mais heureusement pour moi, le Duc intervient afin d’interrompre sa femme et j’avoue souffler intérieurement. J’offre donc un sourire au Duc, tout en écoutant celui-ci faire un compliment au Comte avant de proposer que sa fille et le Comte chante ensemble. Je dois avouer que je serais également ravie d’entendre ce duo. La tante d’Aidan semble être du même avis et je souris, heureuse de pouvoir les entendre chanter.

Le repas continu, les plats défilants devant nous tandis que Lady Seymour reprend alors en indiquant à Lady Clifford que nous faisons désormais partie du club des Shining girls, club assez réputé pour les nouvelles débutantes. Nous apprenons également que les deux femmes ont fait partie de ce club et je suis assez surprise de savoir que Lady Seymour était timide à ses débuts. Elle a bien changé avec le temps.

Le repas touche à sa fin et Lady Clifford nous demande alors de la suivre dans le petit salon à côté afin d’entendre Lord Percy chanter. J’offre un petit sourire à la tante quand celle-ci indique que je pourrais me reposer de l’autre côté avant de prendre le bras de Lord Percy pour rejoindre les petits fauteuils.

Une fois tout le monde installé, le Comte commence à chanter et il est vraiment très doué, il va s’en dire. Sa voix est vraiment très belle et il joue magnifiquement du pianoforte. Je ferme les yeux, me laissant bercer doucement par la mélodie. Quand celui-ci termine la chanson, j’applaudis doucement pour le féliciter car c’était vraiment très beau.

- Vous êtes très doué Lord Percy, votre voix est magnifique et vous jouez à merveilles du pianoforte.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Jeu 1 Sep - 22:56
Arielle Percy


"Be our guest"

The best memories are made around a table - Lamartine


Des notes qui s'envolent, douces et délicates d'un pianoforte qui laisse place à l'imagination, la légèreté, la rêverie. D'une discussion de table qui avait fini par tourner autour des arts et de la musique, ils s'étaient tous mis d'accord pour rejoindre le petit salon de musique de la demeure de la Comtesse de Cumberland et si le Comte leur avait offert la douceur de ses talents, la jeune Seymour, elle n'avait su détacher son regard de l'homme ne serait qu'une seule seconde.
Était elle en apnée ? Un peu, certes et ceux qui lui prêtaient un tant soit peu d'attention pouvaient le remarquer sans difficulté aucune.
La voix masculine, chaude et douce pourtant qui s'élevait dans l'air, les mains, habiles, rapide qui tapaient sur les touches de piano, ce regard sérieux, ce sourire léger, amusée, joyeux, d'un homme qui aimait la musique, aimait le chant, aimait...cet instant ? L'avait emportée. Elle était perdue. Perdue pour tout autre homme que celui ci, perdue à jamais car, elle le comprenait alors que sa voix entonnée un chant en français, son accent écossais prenant le pas, la laissant malgré tout comprendre les paroles, tout comme Apolline, elle en était sûre.
Elle aurai pu danser sur cette musique, elle aurai pu valser dans ses bras et alors qu'il prononçai cette demande, cette supplique de l'embrasser coller ses lèvres aux siennes, elle qui en avait tant envie en cet instant, curieuse de connaître le goût de ses lèvres, la sensation d'embrasser, d'être embrassée.

La Duchesse pour sa part ne ratée rien du spectacle qui s'offrait à elle, les yeux pétillant de joie et d'émotion de sa fille face à la chanson, face à l'homme. Le sourire du Comte, le regard bienveillant de son époux, alors qu'il lui prenait avec tendresse la main en un geste d'affection, un sourire amouraché au lèvres. Ils s'étaient aimé au premier regards et si il n'y avait aucun souci à voir un Duc épouser la fille d'un Comte, en était il de même pour l'inverse ? Elle avait toujours rêvé du meilleur pour ses enfants. Une vie confortable et heureuse, sans difficulté et si son salut était venu de par la montée sociale, elle avait espérée qu'il en serait de même pour ses filles qui pouvaient espérer un Duc, un marquis, un prince...surtout que le prince de Prusse semblait fort proche de sa fille et pourtant, ce regard plein d'étoiles, ce sourire lui rappelant la petite fille qu'elle était, s'extasiant sur des contes d'antan ou sur la beauté d'une nuit étoilée était pour cet homme blond... Croisant le regard de la Comtesse de Cumberland, une vieille amie, elle comprit sans un mot le dialogue qui se faisait entre elles. Ils étaient épris, l'un de l'autre et si elle ne l'acceptait toujours pas, au moins, l'admettait elle.

Avec une crescendo délicat les notes s’éteignirent et alors que tous dans l'assistance applaudissaient le Comte, une personne applaudissait certes, avec plus de douceur qu'une autre, mais croisa son regard, lui signifiant combien ce chant l'avait touchée. Ce fut pourtant Apolline qui prit la parole la première, le complimentant sur ses talents, auxquels tous acquiescèrent bien sur.

« Voila un talent des plus splendide Lord Percy. Si j'avais une voix tel que la votre, la Duchesse me demanderait de lui chanter la sérénade du soir au matin. »

Petit rire poli, amusé, du Duc, suivi par la Duchesse qui lui offrait une légère tape sur l'épaule.

« Voyons très cher, pour qui allez vous me faire passer ? Qu'y puis je si je suis une grande romantique ? Mais je pense que notre fille saura vous montrer tout son talent également. »

Jetant un regard vers la dite fille, Arielle, se leva doucement, défroissant ses jupes, souriant légèrement.

« Si vous permettez Lord Percy, Lady Clifford. »

Elle s'avança alors avec délicatesse, d'un pas feutré jusqu'aux instruments, prenant place non au violoncelle, son instrument de prédilection, mais au pianoforte qui se prêterait mieux à ce qu'elle comptait faire. Bien sur cela surpris la Duchesse qui pensait voir sa fille brillait à son instrument, mais quand elle joua les premières notes...elle comprit qu'elle répondait au Comte... et qu'il n'y aurai certainement plus rien qui pourrait la détourner de lui si elle n'agissait pas au plus vite avec le Prince...


Code by Sleepy


la chanson au piano d'Arielle:

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 201
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Sam 3 Sep - 23:48
Aidan Percy
Un diner pour mieux s'apprécier ft. @Arielle Seymour et @Apolline Sutton

Avait-il charmé l'assistance par cette déclaration musicale? Aidan l'espérait secrètement. Cela bien qu'il espérait surtout avoir charmer la plus jeune d'entre eux. Celle qu'il convoitait malgré ses premières valeurs qui étaient de ne pas tomber sous le charme d'une fille trop convoitée. Et pourtant, il avait été servi grassement. Sa tante avait entendu cette composition quelques jours auparavant, alors que le comte tentait de mettre des mots sur ses sentiments. Elle l'avait adorée. Toute la douceur, la mélancolie, la justesse. Le chant était pourtant loin d'être l'instrument favori du jeune homme. Il trouvait sa voix bien trop nasillarde. Et pourtant...

Il avait vu la demoiselle frémir et rougir. Ses yeux pétillants et ses mimiques. Tout ça pendant que le Duc et la duchesse partageait un moment romantique eux aussi, leur rappelant surement leurs jeunes années. La voix d'Apolline répondit au désir de l'assistance à la fin du morceau. Aidan eut un sourire.

- Je vous remercie Lady Sutton, mais ce n'est rien comparé à la votre je suppose.

« Voila un talent des plus splendide Lord Percy. Si j'avais une voix tel que la votre, la Duchesse me demanderait de lui chanter la sérénade du soir au matin. »

Le comte eut un petit rire, tandis que la duchesse répliquait.

« Voyons très cher, pour qui allez vous me faire passer ? Qu'y puis je si je suis une grande romantique ? Mais je pense que notre fille saura vous montrer tout son talent également. »

Oh qu'il attendait ce moment. Poliment, Lord Percy laissa place à la Lady et s'assit sur le siège qu'elle avait choisi auparavant. Cela tandis...qu'elle prit son siège de pianoforte. Oh? Cela était-il possible? N'allait-elle pas vouloir briller en société pour une fois?

Lorsque la voix de la jeune rousse emplit la salle, le comte laissa un sourire plus grand se dessiner sur ses lèvres, tandis qu'il l'observait. Ses doigts appuyant en rythme, sa gorge se déployant sous ses envolées lyriques, ses lèvres qu'il désirait depuis bien des semaines et qu'il n'avait pas arrêter de fixer depuis le début du repas. Et ces paroles.... Comment ne pas comprendre ce que la jeune femme semblait exprimer?

Elle rêvait des mêmes choses que lui en cet instant. Si il n'y avait pas eu toutes ces convenances, il se serait levé et aurait prit ses lèvres sans retenue...Cependant, il se contenta de rester assis et d'applaudir poliment comme les autres la fin de la chanson. Mais Lady Clifford comprit que l'homme devant elle bouillonnait de désir depuis.

- Incroyable, Lady Arielle. Vous êtes très douée...

- Pouvez-vous me montrer ce morceau, Lady Seymour? Je serai intéressé de connaitre les accords et chanter avec vous une dernière fois, si cela ne dérange pas nos invités...

Le Duc ne sembla pas y être opposé, c'est ainsi que le comte s'approcha pour rapprocher une chaise et de par là son postérieur aux cotés de la demoiselle. Ils n'avaient jamais été aussi...proches. Suivant les indications d'Arielle, le jeune homme rajouta quelques harmonies, avant d'ajouter sa voix à celle de la demoiselle. Lady Clifford observa sa grâce, espérant qu'elle ne tente rien. Le soleil et la lune se regardait à présent les yeux dans les yeux jusqu'à la fin des paroles.

°°°°°°°

Seul dans sa chambre, Aidan regardait la fenêtre qui donnait sur la rue avoisinante. Chantonnant cette musique envoutante qu'il avait composé, suivi de celle de sa partenaire, il se conforta alors dans l'idée.

D'ici la fin de la saison, Lady Arielle Seymour serait fiancée. Et avec lui.





Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:

_________________________________

Un diner pour mieux s'apprécier (Ft Arielle et Apolline) Fb0a05c42a5573282a1c858707416eb422cf1c06
When the moon meets the sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 2 Oct - 17:01
Invité
Un dîner pour mieux s'apprécier
avec @Arielle Seymour et @Aidan Percy


La mélodie est sublime et les paroles laissent passer un message qui ne laisse pas indifférente mon amie quand je la vois réagir et un tendre sourire se glisse sur mes lèvres. Ils sont beaux tous les deux. Il est bien dommage que Lady Seymour n’accepte pas Aidan comme potentiel prétendant car c’est pourtant une bonne personne et je sais qu’il prendra soin d’Arielle.

La musique terminée, j’applaudis alors mon ami en lui disant que c’était très beau, ce qui est le cas. Il a une très belle voix et se débrouille très bien au piano.

- Je vous montrerais un jour mais vous verrez que ce n’est pas aussi beau que vous.

Je souris alors en entendant le Duc et la Duchesse se taquiner légèrement. Ils sont beaux aussi tous les deux et j’espère qu’un jour j’aurais la chance d’être aussi complice avec mon époux, en espérant le trouver un jour.

Arielle se lève alors afin de rejoindre le piano et je dois avouer être surprise, pensant qu’elle irait se placer derrière le violoncelle, instrument qu’elle maîtresse parfaitement. Ses doigts pianotent les notes et en l’écoutant chanter, je comprends alors qu’elle répond à Aidan et mon sourire ne me quitte pas durant la musique tout en l’écoutant chanter.
Quand elle termine son morceau chacun applaudis et la tante d’Aidan la félicite tandis que celui-ci demande à mon amie de se joindre à elle sur la musique, chose qu’elle accepte avec joie. Nous écoutons les deux chanter ensemble et l’on peut voir leurs sentiments en se regardant tous les deux, yeux dans les yeux.

Je me lève alors quand ils terminent, les félicitant pour ce très beau morceau et le Duc et la Duchesse décident de reprendre la route de la demeure. Je peux voir que Lady Arielle est perdue dans ses pensées et je décide de la laisser rêver car nous en discuteront sûrement ce soir dans sa chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Mar 11 Oct - 11:19
Arielle Percy


"Be our guest"

The best memories are made around a table - Lamartine


Les notes volent et s'envolent de mes doigts, glissant sur les touches blanches et noires comme des enfants patinant sur un lac gelé. J'ai crée cette musique, cette chanson, ces accords. J'ai laissé le conte du soleil et de la lune que l'on m'avait si souvent raconté pour me coucher, par des parents aimant qui semble détonner de biens d'autre nobles de la société. Après tout, combien peuvent se targuer d'avoir eu une mère qui, chaque soir venait embrasser ses enfants à la nurserie. Qui chaque soir leur contait une histoire. Certes, le coucher était tôt, mais c'était des moments emplis d'amour.
Un peu comme cet instant ou le soleil répond à la lune ? Le pianoforte n'est pas l'instrument de mes prédilections. Je suis une violoncelliste, une femme qui sais jouer des cordes et de l'archer, qui tire des sons apte à vous faire rire ou pleurer de cet instrument. Pourtant, en cet instant, j'avais choisi de dévoiler une autre facette de ma personne. Et cela, paya. Du moins, mon message passa t il bien plus que je ne l'aurai cru, car, alors même que les dernières notes mourraient sous mes doigts et que mon regard se portait sur l'assistance, je croisait un regard aussi clair qu'un ciel d'été.
Le comte avait apprécié cet instant et il avait compris. Tout dans ses traits, son expression, son regard montrait qu'il avait compris que cette chanson était une déclaration de mes sentiments bien que cela ne se fasse pas, qui pourrait me reprocher d'avoir chanté une chanson ?
Le laissant finalement me rejoindre pour refaire cette mélodie à quatre main, je lui montrait les touches et les accord, découvrant avec quelle faciliter l'homme s'adaptait, souriait, répétait les paroles faisant de nos deux voix une mélodie. Le temps s'était comme arrêté alors que j'étais dans une bulle de joie, oubliant tout autour pour cet homme assis à quelques centimètres de moi, jouant du piano.
Pourtant, la bulle éclata, la soirée se terminant. Des au revoir furent prononcé, des compliments sur la soirée, le repas, la musique. Puis une calèche l'emmena loin de l'homme au piano. La discussion fut agréable sur le retour bien qu'elle n'y participa pas, le regard perdu dans le ciel nocturne qu'elle apercevait par la vitre de la calèche. Elle était perdue, elle le savait. Pourtant, elle ne pouvait faire grand chose en l'instant pour se sauver, se retrouver et quand, un peu plus tard elle se retrouva seule dans sa chambre, peignant doucement sa longue chevelure, chantonnant cette chanson jouée en duo, elle se dit qu'au final...être perdu n'était pas si mal. La seule question qui restait réellement était...ce que sa mère dirait. Mais...n'étais ce pas elle qui venait de frapper pour discuter ?

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: