Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE BAL DES OISEAUX-
Alors que l'équinoxe approche, la saison continu, les événements se suivant et il est temps pour le Marquis de Budhaven et sa femme de nous faire preuve de la réussite de leur union en organisation un des plus grand bal de la saison. Amoureux notoires des animaux à plumes, c'est sans surprise que le thème se portera sur les oiseaux et les costumes, mais le couple marié sous fond de scandale précédente saura t elle ravir la bonne société grace à cet événement ? A vous de venir en juger en y participant juste ici !
Elle qui ne parlait plus depuis l'âge de 8 ans, si il y avait bien une chose qui la fascinait c'était l'opéra. Lyana avait découvert cela aux côtés de Sa Majesté qui en étant friande et elle se souviendrait toujours de la première fois qu'elle était entrée dans les fastueux espaces de Drury Lane Theatre. Elle avait beau vivre au palais depuis quelques temps, la salle et les lourds rideaux de velours rouges aux dorures arabesques lui avaient coupé le souffle. Malgré tout, l'enfant qu'elle était alors s'était assise sur sa chaise toujours murée dans son silence, ses mains sagement jointes sur ses genoux. Elle pensait à Axel. L'attendait-il ce soir ? Etait-il venu au jardin la voir ? Était-elle en train de manquer leur rendez-vous implanifié ? Elle ne cessait de se poser la question mais lorsque le lourd drapé de tissu s'était élevé plus haut que la hauteur du balcon où elle se trouvait, que les lumières s'étaient éteintes et la scène animée, Lyana s'était sentie comme attisée. Une petite étincelle avait craquelé en elle, éveillant son intérêt que peu de choses semblaient être capable de le faire depuis que la Reine l'avait prise sous son aile. Lorsque la cantatrice avait ouvert la bouche, la jeune fille en avait fait de même, émerveillée.
Depuis, il n'était pas rare qu'elle s'y rende de par elle-même avec bien sûr la permission de Sa Majesté et ce soir était un de ces soirs. Lyana regrettait de ne pas avoir pu mettre cette robe rouge qui dormait dans ses placards et qu'elle n'avait encore jamais eu l'occasion de mettre. C'était sa couleur préférée mais elle était aux dires de sa camériste et du reste de la maison royale, une couleur trop vive pour une débutante. Elle se devait de porter des couleurs plus pastelles. Des couleurs qu'elle trouvait fade sur sa peau plus foncée que celle des autres demoiselles de la Cour... Lyana se souvenait que son père à qui elle devait ses gênes égyptiennes de par sa grand mère, portait souvent des habits coupés dans des étoffes de couleurs vives et que ça lui allait toujours merveilleusement bien... Elle aurait voulu pouvoir porter des bleus turquoises et des verts émeraudes elle aussi... Arborer du bordeaux chatoyant. Mais ce n'était pas une option. Pas tant qu'elle ne serait pas mariée du moins. Ce soir donc, ce fut parée d'une robe blanche aussi nivéenne que sa peau était caramel et brodée de fils d'or et d'argent entremêlés, sa gorge et ses oreilles ornées d'une parure délicate de diamants, qu'elle quitta la salle de l'opéra des étoiles encore plein les yeux. Lyana replia sa petite pair de jumelles qu'elle rendit à sa femme de chambre qui la glissa dans son réticule puis referma sa cape sur sa gorge nue. Il faisait frais à cette heure tardive de la nuit bien qu'elle fut encore jeune.
Elle salua poliment quelques gentlemen et autres dames lui faisant signe d'un hochement de tête et d'un sourire, puis attendit devant les marches de l'opéra que la voiture vienne la récupérer. Il y avait quelques personnes avant elle, ce qui lui laissa le loisir de regarder un peu la vie de la rue. West End était un quartier très animé où elle aimait à se rendre. Les illuminations des architectures donnaient à ce quartier un côté assez magique. A une silhouette pourtant Lyana tiqua et se figea, inquiétant sa suivante qui lui se pencha vers elle :
- Tout va bien Milady ?
Lyana hocha imperceptiblement la tête, mais elle jura qu'elle venait de voir un fantôme ! Elle essaya tant bien que mal de se pencher sur la pointe des pieds afin de regarder à travers les carrosses qui se succédaient mais la vision avait déjà disparue... Elle déglutit, baissant ses yeux. Sans doute avait-elle rêvé. C'était même certain qu'elle avait rêvé. Ça faisait 12 ans à présent qu'Axel était parti. Si il avait du revenir vers elle comme il le lui avait promis, il serait déjà revenu... Il ne reviendrait pas. Elle était stupide de continuer à le guetter de la sorte. Sa main à sa poitrine contre laquelle reposait au bout d'une chaîne en or cet anneau qu'il lui avait offert, elle souleva ses jupes et grimpa dans l'habitacle où elle s'installa, appuyant son visage contre la vitre fraîche. Cette bague qu'elle triturait à présent son regard perdu dans le vague, n'avait de valeur que pour elle... Elle n'était pas en or, elle n'était ornée d'aucune pierre précieuse, simplement martelée à la main, mais elle ne l'avait jamais quitté depuis qu'il la lui avait donné. Ou plutôt si, quelques fois elle avait essayé de s'en séparer et de l'oublier dans un tiroir de sa coiffeuse, mais toujours elle finissait par retourner la chercher. C'était aussi ridicule que de continuer à espérer et elle en avait parfaitement conscience. Il faudrait vraiment qu'elle se fasse violence et cesse de le porter... D'autant plus que quelques bruits de couloirs laissaient entendre que la Reine étant en pleine discussion quant à sa main... Rien n'était sûr encore, Lyana ne prêtait pas vraiment attention aux dires des domestiques qui pouvaient parfois lui arriver aux oreilles mais tout de même, cela lui donnait matière à réfléchir. Elle ne pourrait décemment pas porter l'anneau d'Axel le jour où elle épouserait son mari... Ni aucun jour après d'ailleurs...
La cabine s'ébranla et les bruits des fers des chevaux clapota sur les pavés, emmenant la pupille et sa dévouée suivante en direction du palais royal. Pourtant d'un coup, Lyana à nouveau se redressa sur son assise. Elle plaqua ses mains sur le verre et tapa sur la porte pour que le cocher s'arrête. Là elle l'avait vu à nouveau ! Axel ! C'était lui ! La voiture trembla sous l'arrêt brutal. Lyana ne laissa même pas le temps au valet de venir lui déplier les marches qu'elle sautait déjà à terre, courant à travers Regent Circus à la poursuive du fantôme de son passé. Elle entendant sa servante l'appeler mais elle ne s'arrêta pas de peur de perdre sa trace ! Elle l'avait vu tourner juste là à quelques rues à peine ! Le souffle court et le cœur prêt à exploser, elle se faufila à travers la foule ses joues rosies par sa course. Appuyée contre un mur au bout d'une allée, elle regarda à droite à gauche, le cherchant désespérément. Il ne devait pas être loin, elle était presque sur ses talons ! Enfin elle le vit et se précipita vers lui ! Lyana le saisit par le bras et les larmes aux yeux, se jeta dans ses bras en le serrant à l'étouffer, muée par toutes les émotions contraires de ces années sans lui qui l'emplissaient. Ça, c'était parce qu'il lui avait manqué atrocement pendant 12 ans... Puis son regard se durcit malgré son émoi. Elle se détacha légèrement de lui puis lui décolla une gifle pas possible que le satin de son gant n'atténua que très peu. Et ça, c'était pour l'avoir laissé toute seule sans nouvelle pendant 12 ans !
Son regard s'écarquilla alors et elle recula de deux pas, horrifiée. Ce n'était pas Axel !
_________________________________
'Cause we were just kids when we fell in love, Not knowing what it was.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum