Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre impromptue || maisie & james

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 24 Mai - 12:51
Invité

Rencontre impromptue
@Maisie Rose


ce rp se déroule au cours de l'intrigue 3
Il attendait que les paris se lancent, s'éloignant un peu de l'étang pour profiter de la beauté des Jardins. Il venait très rarement au Vauxhall, notamment car l'entrée payante lui donnait le sentiment d'être abusé par la société. Il ne pouvait concevoir qu'un endroit aussi charmant soit régit par l'argent. Sans doute un autre moyen de séparer les nobles des modestes, de voir les endroits les plus beaux de Londres préservés pour les caprices des puissants. Il trouvait tout cela inconvenants et détestables - il avait cherché le moyen de rentrer dans les lieux sans passer par l'entrée mais n'avait pas encore. Pas qu'il avait abandonné - ces derniers temps il s'était perdu dans d'autres projets d'envergures.

Soupirant lourdement, il continua de marcher autour de la tente de la reine où s'amassait une partie de la haute société. Alfred Leland, que James avait en horreur, mais aussi d'autres visages qu'il ne connaissait pas. Pas encore. Pensa-t-il, ayant promis à Prudence - sa chère petite soeur - qu'il l'accompagnerait dans les prochains évènements de la saison. Il n'en n'avait pas envie, mais préférait cela à laisser sa mère être la seule avec sa petite soeur pour la vendre au meilleur parti qu'elle aura décidé. Comme si Prudence n'était guère mieux que du bétail. Comme si ses sentiments n'importaient pas. Pas plus que sa naïveté ou sa réputation. James savait comment les choses fonctionnaient.

Et il le savait parce qu'il n'était pas homme à se soucier de la naïveté ou de la réputation des jeunes femmes de la haute société. Elles étaient faites de naïves pensés, espérant trouver l'homme parfait pour elles - elles répétaient ne souhaiter que l'amour tandis qu'elles n'avaient d'yeux que pour les titres des prétendants qu'elles rencontraient. Rabaissant les hommes comme James à peu de choses. Il n'était pas assez bien pour elle, qu'importe que sa famille soit l'une des plus fortunées de la ville. Il le savait - et supportait bien mal d'être perçu de la sorte. Orgueil blessé, il profitait de ces évènements pour trouver de nouvelles victimes à afficher à son tableau de chasse. Des jeunes femmes dont il pouvait abuser de la confiance pour récupérer cadeaux et richesses - il les redistribuait encore aux nécessiteux qui étaient de l'autres côtés de la barrière du Vauxhall.

Un chapeau arriva devant lui, il l'attrapa au vol, perdu dans ses pensés - manquant de se le prendre dans le visage. Il arqua un sourcil, remarqua la facture magnifique des tissus et des ornements. Avant qu'une jeune femme ne vienne jusqu'à lui. Mylady, je suppose que ce chapeau est le votre. Dit-il en le lui tendant, se faisant le plus charmant possible. Bien qu'il soit dommage de vous forcer à porter un chapeau quand il risque de cacher un si joli minois. Rajouta-t-il en la regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 24 Mai - 13:59
Invité
Rencontre impromptue
feat @James Anderson



Maisie contempla longuement les boutons de la veste de l'un des Lord qui conversait avec son père, les dernières nouvelles de la bourse de Londres échappant totalement à son attention. La reine lui avait sourit. Elle avait même eu droit à un hochement de tête. Après tant d'indifférence dans son aventure mondaine, elle parvenait à peine à réaliser ce qui venait de se produire.


"–Lady Rose? Vous allez bien?" La voix de l'un d'entre eux l'arracha à ses songes, et elle parcourut leurs visages d'un regard rond, avant de s'excuser. "Excusez-moi, Père." Elle s'inclina avec une grâce que le travail avait rendue machinale, se réfugiant derrière la tente qui abritait la réception sous le regard étonnés des gentlemen qui ne tardèrent pas à se relancer dans leur analyse du cours de la livre sterling. Seule, elle retira l'épingle inconfortable qui maintenant son chapeau, maudissant Liz qui n'avait pas la moindre délicatesse. Sa main retenant sa coiffe contre son buste, elle se laissa enfin aller à sourire. Elle aurait aimé que ses frères soient là. L'approbation de sa Majesté aurait ravi William, en particulier. Mais à cet instant, le vent se leva. Venant l'étreindre toute entière.


Maisie était secrètement persuadée que sa mère se cachait dans les caprices du vent. Elle aimait sa caresse, son chant et sa force. Oui, c'était certain. Sa mère aurait été fière. Elle ferma les yeux pour lui adresser une prière silencieuse, lorsque la bourrasque vint lui ravir son chapeau. Son cœur se souleva. Si elle devait reparaître devant toutes ces bonnes gens la tête nue, elle pouvait s'asseoir sur le peu d'estime qu'elle venait de gagner auprès de sa Majesté. Elle eût à peine le temps de le chasser, qu'un autre avait arrêté sa course effrénée. Prise sur le fait, embarrassée, elle s'approcha d'un pas léger.


"Mile fois merci Monsieur." Dit-elle, visiblement soulagée, récupérant sa coiffe pour se hâter de couvrir sa tête, enfilant l'épingle avec dextérité pour le fixer sur son chignon. Son regard marron encadré de taches de rousseur réapparut sous le rebord de son chapeau tandis qu'il la complimentait. Elle lui adressa un sourire, creusant une fossette contre sa joue. "Vous me flattez. Mais que serais-je sans ma coiffe, incapable de dissimuler mon embarras?" Sur ces mots, une simple inclinaison de la tête lui permis de dérober au regard de l'étranger la teinte rosée que prenaient ses jolies joues.


Rencontre impromptue || maisie & james  1f339
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: