Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE BAL DES OISEAUX-
Alors que l'équinoxe approche, la saison continu, les événements se suivant et il est temps pour le Marquis de Budhaven et sa femme de nous faire preuve de la réussite de leur union en organisation un des plus grand bal de la saison. Amoureux notoires des animaux à plumes, c'est sans surprise que le thème se portera sur les oiseaux et les costumes, mais le couple marié sous fond de scandale précédente saura t elle ravir la bonne société grace à cet événement ? A vous de venir en juger en y participant juste ici !
Birthday Tea Party at Gilderstone's House | Noble Ladies
Invité
Invité
() / Sam 6 Mar - 2:38
Invité
Birthday Tea Party at Gilderstone's House feat Noble ladies
16 avril 1813 - Hercley House Vingt-et-un ans. L’âge n’était qu’un nombre et pourtant, il semblait d’ores et déjà si charnière. Elle n’était plus une enfant. Elle n’était pour autant pas encore entièrement une adulte, quand bien même elle pouvait le faire croire à qui voulait bien l’entendre. Ce n’était qu’un an de plus. Ce n’était qu’un anniversaire des plus ordinaires. Et pourtant, comme désireuse de célébrer cette nouvelle année dans l’existence de sa fille, Frances Gilderstone avait proposé à sa douce progéniture d’organiser un petit événement pour célébrer la chose. Souhaitait-elle faire oublier à la demoiselle ses peines récemment rencontrées lors de sa présentation ? Ou bien le soulagement de la savoir toujours en vie, peut-être ? Elle aurait pu, après tout, ne jamais atteindre cet âge et avoir vingt ans pour l’éternité. Mais le Destin de la jeune fille avait été autrement et aujourd’hui, loin de l’angoisse et de la peur du lendemain, toute la famille pouvait désormais festoyer dans l’alégresse de savoir telle horreur bien derrière eux.
Le salon de la maison avait été expressément décoré pour l’occasion, de très nombreuses fleurs blanche et bleues venant rehausser les couleurs de la pièce. La porcelaine avait été sortie, service à thé assorti au décor dans ses ornements et doucement dorés pour mettre un peu plus en avant son côté précieux. Sofas et fauteuils avaient tous été rassemblés pour permettre à toutes les jeunes invités de prendre place, pouvant ainsi discuter avec leur voisine ou prendre part à une conversation plus globale. L’étiquette est de rigueur et aucun faux pas ou mot déplacé ne saurait être toléré, la maîtresse de maison s’en assurerait. Il n’était pas question de nuire à la réputation des Gilderstone tout entière à cause d’une débutant bien téméraire… Mais les invitations avaient été faites avec soin et seules les jeunes filles de bonnes familles avaient été conviées, leur nom étant suffisant pour prétendre se rendre à l’événement. L’occasion d’échanger sur le bal ou même de se toiser pour mieux savoir de quoi la compétition saisonnière pourrait-être faite…
Mary se trouvait dans ladite pièce, assise aux côtés de sa sœur benjamine dans un sofa qui n’avait de cesse d’exprimer sa joie d’être ici. Après tout, n’ayant pas fait ses débuts, elle voyait là une manière comme une autre de pouvoir découvrir ce monde et en discuter avec celles qui en étaient l’objet principal. Frances était présente, également, prête à accueillir les invités, donnants quelques derrières informations aux valets de pied pour qu’ils peaufinent le gâteau et apporte les différents thés avant l’arrivée de leurs invitées. La princesse de cette journée portait une robe récemment acquise chez madame Beauchamp, dans des tons lilas tirant sur le violine qui lui seyaient parfaitement au teint. Ses cheveux blonds avaient été relevés, boucles savamment domptées pour un chignon délicat. La sonnette ne tarda pas à retentir, annonçant les premières arrivées. Les demoiselles, accompagnées par un chaperon, évidemment, seraient alors accueillies par le Majordome de la maison et devront présenter leur carton d'invitation. Le portier ordonnerait aux valets de prendre les manteaux superflus. Puis, si cadeau avait été pensé, il serait alors demandé aux jeunes femmes de déposer le paquet sur une petite table avant d’être conduites au salon où elles seraient, tour à tour, accueillies particulièrement par un membre de la famille… Et surtout, par l’incontournable de cette journée !
A SAVOIR : - Seules les demoiselles du groupe "Nobles" sont autorisées à participer à ce petit évent (@Andrew Gilderstone est en droit de faire une petite intervention si le cœur l'en dit, on est chez lui, après tout). Le but étant de mieux apprendre à se connaître entre nous. - Les cadeaux ne SONT PAS obligatoires. Je préfère le dire, puisque Mary n'est pas amie et ne connaît pas personnellement tout le monde. C'est un prétexte pour mieux se rassembler, pas une obligation de la gâter (mais ses besties ont intérêt à lui en offrir, sinon, elles restent dehors). - Merci de privilégier les posts courts et de taguer vos interlocuteurs directs afin de faciliter les réponses. Un résumé en fin de chaque post peut être envisagé. - En cas de non-participation, merci de m'envoyer un MP (histoire que l'on attende pas des gens en pensant qu'ils finiront par venir). Si vous avez des questions, envoyez moi un petit MP (et si vous avez juste envie, vous pouvez aussi m'envoyer un MP). - On va partir du principe que vous avez une bonne semaine pour poster votre arrivée. Je prendrais soin de marquer le RP de "temps forts" (Premier service de thé, arrivée du gâteau, déballage des potentiels cadeaux) afin de mener un peu la danse. Pour le reste, laissez-vous porter et profitez en pour papoter (et ragoter, évidemment, on est là pour ça (La première qui me parle de Karl se prend ma tasse sur le crâne )). - Et enfin : Du fun et encore du fun !
Invité
Invité
() / Sam 6 Mar - 15:36
Invité
Birthday tea party
Une invitation est arrivée il y a quelques jours de la part de Lady Mary Gilderstone, m’indiquant que je suis conviée à un tea party pour fêter son anniversaire. Cela me fait extrêmement plaisir de recevoir une invitation de sa part. Nous avons eu le temps de converser qu’une seule fois et après la saison a commencé et nous avons fait que nous croisé rapidement sans prendre le temps d’échanger des banalités.
Je m’habille donc pour l’occasion, ma femme de chambre m’aidant à choisir une tenue correcte pour ce tea party. J’ai pris bien soin de mon cadeau, qui n’est certes pas grand-chose, mais qui j’espère lui fera plaisir. Je suis retournée à l’endroit où nous nous sommes rencontrés, quand mon carnet a décidé de voler à ses pieds, créant je l’espère une jolie amitié. Je me suis dit que décidé l’endroit où l’on s’est rencontré pour la première fois pouvait être un joli cadeau, du moins je l’espère.
Je me présente donc à la demeure des Gilderstone avec ma femme de chambre et quand le majordome ouvre la porte, je lui présente mon carton d’invitation avant de déposer mon dessin sur une petite table qui permet de recevoir les cadeaux. Il y en a peu encore je dois être dans les premières. On m’accompagne alors jusqu’au petit salon où se trouve déjà l’hôte de cet après-midi ainsi que sa sœur et sa mère. Je fais une révérence face aux personnes présentes.
- Ladies Gilderstone, Miss Gilderstone. Je vous remercie pour votre invitation Lady @Mary Gilderstone et je vous souhaite un bon anniversaire. Vous êtes en beauté aujourd’hui.
Je lui souris avant de la rejoindre, me demandant quelles personnes sont également invitées lors de cette tea birthday party.
lumos maxima
Invité
Invité
() / Sam 6 Mar - 21:06
Invité
Assise sur le divan du grand salon, les paupières lourdes, Louise écoutait sa petite soeur, Mary, lire quelques chapitres de son livre favori depuis ce qu'il lui semblait être une éternité. Cette journée elle-même ne paraissait pas avoir de fin, plongeant les trois femmes dans un ennui profond. Le temps pluvieux avait dissuadé toutes leurs connaissances de venir leur rendre visite et les avait également empêché de se rendre chez la modiste. Ce n'est que lorsqu'on frappa à la porte pour apporter une enveloppe à Louise qu'elles s'animèrent à nouveau. "La soeur du comte de Suffolk, Lady Mary Gilderstone, vous convie à un tea party pour célébrer son anniversaire," lu sa mère. "Quelle chance !" murmura sa petite soeur, le menton reposant sur l'épaule de son aînée. Cette nouvelle ravissait également Louise qui se faisait une joie de rencontrer des demoiselles de son âge. En effet, depuis qu'elles étaient arrivées du Wiltshire, les seules visites qu'elles avaient reçues avaient été pour la comtesse et s'étaient avérées être particulièrement ennuyeuses. "Nous n'avons pas d'autres choix que de braver la pluie pour nous rendre chez la modiste," déclara alors sa mère en quittant le salon à la hâte. Quelques jours plus tard, Louise et elle se trouvaient devant l'entrée de Hercley House, parées de nouvelles robes qu'elles avaient reçues le matin même. Une fois accueillie par le majordome, débarrassées de leurs manteaux et le présent posé sur la table, elles furent conduites dans la pièce principale et directement accueillie par la veuve du défunt comte que son père avait d'ailleurs rencontré à maintes reprises. Laissant sa mère faire les présentations, Louise se contenta de faire la révérence et de profiter des bavardages de sa mère pour s'avancer vers les demoiselles (@Mary Gilderstone@Apolline Sutton) assises sur les sofas à qui elle fit une autre révérence. "Lady Gilderstone, je vous souhaite un très bon anniversaire. Je vous remercie d'avoir songé à ma compagnie pour ce jour si particulier."
Invité
Invité
() / Dim 7 Mar - 22:57
Invité
Le bal des débutantes était enfin passé. Ça n’avait pas été à la hauteur de mes espérances. Enfin j’avais dansé avec quelques personnes c’était déjà ça , j’espérais qu’il y aurait bientôt un autre événement qui me permettrait de trouver chaussure à mon pied . Je recevais alors une invitation à l’anniversaire de @Mary Gilderstone ce qui me fit retrouver le sourire. Bien sûr ce ne serait pas l’opportunité de rencontrer qui que ce soit mais être présente et se soutenir. Avoir de bonnes amies sur qui on pouvait compter était tout aussi important . Je m’habillais pour l’occasion. Je n’avais d’autre choix que demander à mon frère de m’accompagner. Malheureusement c’était le seul pouvant servir de chaperon . Heureusement @"Caleb Hargreaves" les connaissait déjà vu qu’il les avait rencontrées à la garden party et surtout Elinor avec laquelle il semblait très bien s’entendre. Ne connaissant pas forcément les goûts de Mary je décidais de lui offrir une belle plante qui pourrait pousser tous les ans , en plus les jascintes c’était beau et ça sentait bon, c’était si agréable de les regarder quand elles s’ouvraient. Bref, une fois entrée je faisais ma révérence
Lord Gilderstone quelle joie de vous revoir
Au moins mon frère aurait une compagnie masculine pendant que j’irai à la fête d’anniversaire . En parlant de ça , je pénétrais dans le salon dans laquelle plusieurs filles que je connaissais étaient déjà présentes .
Lady Gilderstone . Je vous souhaite un joyeux anniversaire, c’est un honneur d’être ici, merci infiniment pour votre invitation ! Lady @Apolline Sutton , quel plaisir de vous revoir , comment allez vous depuis le bal ?
Il était presque certain qu’on allait parler de cet événement définitoire dans nos vies, ou pas. Peut-être que Mary déciderait justement pour une fois de ne pas parler de tous ces événements de société dont on avait marre mais qui étaient nécessaires à notre futur . Je saluais ensuite une autre jeune femme que je ne connaissais pas en attendant qu’on me la présente
Invité
Invité
() / Dim 7 Mar - 23:17
Invité
Birthday Tea Party at Gilderstone's House
Noble ladie's
- Pour rien au monde, Wendy ne pourrait se permettre de louper un anniversaire d’une Lady à qui elle porte beaucoup d’estime. Elle a déjà eu l’occasion de rencontrer Mary durant les dernières saisons et si elles n’ont eu l’occasion que de brèves discussions à plusieurs reprises, tournant parfois autour du grand frère de la jeune Gray et parfois d’autres bien sûr mais en tout cas, elle apprécie fortement sa compagnie. Autant dire qu’elle n’a donc pas hésité un seul instant à répondre positivement à cette invitation. Elle a d’ailleurs hâter sa mère pour lui trouver un joli présent, ce serait mal venu de sa part d’arriver les mains vides et ce n’est absolument pas dans ses habitudes. Au contraire, elle prend toujours goût à offrir aux personnes qu’elle affectionne.
Le jour venue, elle s’est donc préparée avec l’aide de sa femme de chambre qui avait déjà prit le soin de lui préparer sa toilette, une jolie robe toute en simplicité. Il ne s’agissait pas d’un bal ou d’un grand événement donc il n’y avait nul besoin d’en faire de trop. Surtout que la demoiselle préfère souvent se montrer sans trop de bling-bling et tout ce qui suit. Elle ne se pressait pas vraiment jusqu’à ce que sa mère ne lui annonce qu’il est bientôt l’heure pour elle de s’en aller et que la voiture ne devrait pas tarder à être prête. Elle ne met donc pas longtemps avant de descendre, tenant à être ponctuelle. Elle avait aussi hâte de pouvoir revoir son amie qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de croiser pour le moment, même si elle a bien sûr eu l’occasion de l'apercevoir durant le bal des débutantes mais il s’agissait là d’une grande soirée pour qu’elles aient le temps de discuter. Là, ce serait d’avantage le cas et elle aura sans doute l’occasion de croiser d’autres personnes qu’elle connaît.
Une fois devant la demeure de Hercley House, elle descend alors de la voiture, se dirigeant vers l’entrée où elle est accueillie par le majordome qui s’occupe de la débarrasser de son présent en lui présentant une petite table ronde ainsi que de son manteau qu’il emporte. C’est ensuite sa mère, Lady Gilderstone qui l’accompagne jusqu’au salon où se trouve la principale concernée ainsi que sa jeune soeur et trois convives déjà présentes. Elle vient alors vers eux, les saluant d’une révérence dont il est coutume. -
“Lady Gilderstone (@Mary Gilderstone , je suis ravie de vous revoir. Je vous souhaite un très joyeux anniversaire, en espérant que vous profiterez de cette journée comme il se doit.”
- Cela dit, elle ne doute pas que ce soit le cas puisque cette dernière va se dérouler avec ses amies. Pour Wendy, ce sera aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances certainement. -
Emi Burton
Emi Burton
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum :
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
() / Dim 14 Mar - 14:19
Arielle Percy
"Bon anniversaire, nos voeux les plus sincères, que cet an nouveau, vous apporte ce qu'il y a de plus beau."
Vous n'avez qu'un anniversaire, un par an! - Le chapelier fou Disney
La missive était arrivée il y a peu et j'avais été pour le moins ravie de le voir arriver à la maison. Une invitation pour un événement privé, l'anniversaire de Mary était une chose on ne peut plus merveilleuse. C'était, l'occasion comme pour quasiment chaque année ou j'étais invitée de retrouver un bon nombre de jeunes filles de la bonne société, de faire connaissance, de lier des amitiés. Peut être en trouverais je qui sont également membre de ce club auquel on m'a convié et qui a tant ravie ma mère. Selon elle c'est un des lieux les plus prisé de Londres pour les jeunes débutantes. Néanmoins, ce n'est pas la le sujet primordial. Le sujet le plus important est l'anniversaire de Mary, elle va fêter une nouvelle année nous qui avions si peur qu'elle ne passe pas celle ci avec ce qui lui étais arrivée l'année dernière. Alors je voulais faire les choses en grand, il me fallait lui faire un cadeau exceptionnel. Je fis donc la liste complète des choses à offrir avec Joséphine. Des fleurs ? Trop banale ! Des gâteaux ? Stupide ! Une robe ? Elle avait acheté celle qu'on avait vu ensemble et je ne m'aventurerais pas sur ce chemin. Des ruban ? Nul. Un chapeau ? Trop peur que ça ne lui plaise pas, une chanson ? Un poème ? Aucune idée ! J'en devenais folle de ne pas savoir quoi lui offrir, puis, soudain, mon regard se posa sur ma broche...et je sus aussitôt ! En une seconde, je m'arrangeais avec mon père pour qu'il contacte le futur baron de Cheshire et lui demande un bijou. Et c'est ainsi que je me retrouvais aujourd'hui ici, faisant mon entrée dans le salon des Gilderstones un panier complet au bras composé de fleurs, de biscuit fait main, d'un mouchoir que j'ai brodé à m'en faire saigner les doigts et le coffret ou trônait un jolie pendentif. A peine annoncée, je me dirigeais a grand pas vers Mary, un sourire immense aux lèvres.
« Lady Mary ! Joyeux anniversaire ! Voici quelques petites choses, j'espere que ça vous plaira ! »
Oui, j'avais un peu snobé tout le monde autour mais c'était l'anniversaire de Mary, puis je pourrais saluer tout le monde après, d'ailleurs je leur adressait un sourire bienveillant, ravie de toutes les voir ici.
16 avril 1813 - Hercley House Il ne fallut guère attendre longtemps après que la pendule n’ait sonné quinze heures pour que la Majordome fasse son entrée, annonçant l’arrivée de la première demoiselle ayant répondu à l’appel. Le sourire de la jeune noble s’élargit, soudainement soulagée de savoir que son invitation avait su faire mouche et que, si toutes ne viendraient probablement pas, ses amies seraient fortes probablement fidèles au poste. La première demoiselle ne fut autre que lady Sutton, petite fille du Comte de Dorset. Se levant du sofa, suivie de près par le reste des représentantes de la famille déjà présentes, elle exécuta également une révérence. « Lady Sutton, je vous remercie et vous souhaite la bienvenue dans notre demeure. Votre présence en ces lieux me ravie et j’ai hâte de vous présenter à toutes mes amies, si vous ne les connaissez pas déjà. » L’invitant à s’asseoir, elles n’eurent guère le temps de s’exécuter car, déjà, le Majordome revenait à la charge, suivi de près par une autre demoiselle (@Louise Herbert) , accompagnée de sa mère. Si la seconde salua globalement l’assemblée, la première s’élança jusqu’à Mary et @Apolline Sutton. Tout sourire, Mary se comporta en digne hôtesse, sa mère étant occupée à faire de même. Si elles ne se connaissaient pas particulièrement, à l’instar de la première arrivée, la noblesse du pays les avait amenées à se côtoyer par le passé. « Merci et le plaisir est pour moi, lady Herbert. Connaissez-vous lady Sutton ? Elle a grandi en France et a tant de choses à nous apprendre sur ce pays ! » Une manière bien simple de permettre aux deux jeunes filles de se découvrir. S’excusant auprès d’elles, elle dut affronter une nouvelle arrivée.
@Diana Hargreaves, sœur du duc portant le même nom, et rencontrée plus officiellement lors du récent bal des débutantes, fit son entrée. Ne s’éloignant que peu des deux autres demoiselles, Elle salua Diana avant de la remercier également de sa présence. Profitant de l’instant durant lequel elle détourna son attention vers lady Sutton, Mary fit signe au valet de pied de servir les convives en thé, déclenchant le ballet des valets qui s’organisaient à la perfection pour servir chacune des demoiselles présentes. Mary reprit place dans le sofa, rapidement entourée de toutes ces convives qu’elle se réjouissait véritablement de voir autour d’elle. L’arrivée de lady @Wendy Gray vint doucement rappeler à la petite assemblée que les participantes n’avaient pas fini de se succéder et, laissant les jeunes femmes à leurs discussions, elle prit peine de se lever pour remercier son invitée. « Lady Gray ! C’est un plaisir partagé ! J’ai appris le retour de votre frère, je serais plus que ravie de le rencontrer à l’avenir, vous qui m’avez tant parlé de lui ! Prenez place, je vous en prie ! »
Et parce que les farandoles de jeunes filles n’en terminaient plus, @Arielle Seymour fit son entrée à cet instant précis. S’avançant avec détermination vers l’hôtesse du moment, elle lui offrit les politesses liées à cette journée extraordinaire. La main de Mary, naturellement, vint trouver celle de son amie, la serrant tendrement. « Je suis si heureuse de vous voir, lady Arielle ! Merci d’être venue. » L’entraînant dans la ronde des demoiselles, Mary reprit place devant le sofa, sans pour autant si asseoir dans l’immédiat. « Mes chères amies, je suis plus qu’enchantée de me savoir si bien entourée en ce jour que certaines savent plus exceptionnel que d’autres. Si vous avez la moindre demande, faites donc signe à nos valets de pieds, ils se feront un plaisir de vous servir. J’ignore si vous avez le loisir de vous connaître toutes, mais voyons en cette occasion l’opportunité de nous découvrir davantage… Bon nombre d’entre vous ont récemment fait leur entrée dans le Monde… Et je sais à quel point tout ceci peut être angoissant, mais prenons l’occasion de nous détendre, toutes ensemble ! A quel point avez-vous apprécié le premier bal ? J’ai pu y partager une valse avec mon aîné qui m’a remémoré bien des souvenirs quant à l’époque de notre apprentissage… » La légèreté de tels échanges ne pouvait qu’être bénéfique, n’est-ce pas ?
Invité
Invité
() / Lun 15 Mar - 18:58
Invité
Birthday tea party
Je suis la première arrivée dans la demeure des Gilderstone. Je m’avance afin de souhaiter un bon anniversaire à l’hôte de la tea party. Je n’ai pas le temps de la remercier de son invitation qu’une autre Lady arrive. Je fais donc la révérence à Lady Herbert avant de sourire.
- Enchantée Lady Herbert. Je ne pense pas avoir autant de choses à vous raconter sur la France.
Je n’ai surtout pas beaucoup voyagé dans mon propre pays, je ne connais donc que mon petit village et ma pauvre vie. Je ne crois pas que cela soit très passionnant à écouter. Le majordome revient quelques instants plus tard en compagnie d’une Lady que j’avais eu l’occasion de croiser rapidement durant la Garden Party.
- Lady Hargreaves. C’est un plaisir partagé. Je me porte très bien et vous, comment allez-vous ?
Nous nous installons sur les sofas tandis que les domestiques se hâtent à nous apportent des pâtisseries et le thé. Je remercie celui qui me verse, mais je préfère attendre de le boire, voyant la fumée au-dessus de celui-ci. Une nouvelle Lady fait son apparition. Je ne l’ai jamais vu auparavant. En même temps il y a tellement de monde dans Londres qu’on ne peut toutes se croiser. Cependant son nom de famille ne m’est pas étranger. Lady Gray. C’est dans cette demeure que travaille le jardinier que j’ai croisé la dernière fois il me semble, où se trouve les magnifiques roses.
Vient alors Lady Arielle et un petit sourire amusée se glisse sur mes lèvres en la voyant avancer avec tant de détermination. Je la reconnais bien là. Nous finissions par être toutes assises tandis que Lady Mary prend la parole pour nous remercier et nous demander comment s’est passé le bal.
- Pour ma part, c’était mon premier bal et j’ai apprécié la soirée. J’ai trouvé tout cela somptueux. J’ai également pu danser la valse j'ai été ravie. Mais j’en garde un très bon souvenir et j’attends les prochains avec joie.
En espérant pouvoir valser à nouveau les prochaines fois. Je laisse la parole aux autres ladies présentent pour avoir le ressenti de chacune d’entre nous.
lumos maxima
Invité
Invité
() / Mar 16 Mar - 13:01
Invité
Birthday tea party
Count your age by friends, not years.
☾☾ Seigneur, comment aurait-elle pu être plus en retard que cela ? Les cents pas dans la maisonnées rythment le silence ambiant tandis qu’elle attend désespérément que le cadeau lui soit enfin déposé, après maints efforts pour l’obtenir. Mary était son amie depuis de nombreuses années, depuis si longtemps qu’elle peinait à se remémorer leurs premiers souvenirs ensemble et les épreuves qu’elle avait eu à subir méritaient un présent digne de ce nom. « Mon cher, que faisiez-vous donc ? » s’exclame Rebecca, dans un français parfait, lorsqu’enfin l’homme chargé de lui remettre le paquet se présente. Aussitôt, le départ est annoncé. Elle n’aurait jamais cru que trouver un exemplaire de L’Astrée ouvragé, orné d’une belle couverture, s’avèrerait si complexe. Son cousin aurait pourtant pu l’en avertir, en effet.
La ponctualité était une valeur qu’elle honorait toujours, c’est pourquoi sa mine contrariée fut si difficile à faire disparaître, quand bien même sa mère lui assura que son amie comprendrait fort bien, @Mary Gilderstone étant après tout dotée d’une étiquette parfaite et d’un coeur en or. Annoncée comme il se devait, d’ailleurs, Rebecca pris soin de saluer l’assemblée d’un signe de tête tout à fait poli avant de s’adresser à Mary. « Oh je suis si navrée, ma chère, j’ai manqué à tous mes devoirs. J’ai été terriblement retardée, me le pardonnerez-vous ? » Vêtue d’une robe d’un rose légèrement orangé, elle avait attaché ses cheveux avec soin, les empêchant de couvrir les quelques bijoux discrets portés pour l’occasion. « Il semble que j’interrompe vos échanges, qui plus est. Je suis incorrigible. » La légèreté ambiante la pousse à lui offrir un petit sourire en coin, aussi affectueux qu’un brin taquin avant qu’elle ne trouve une place, s’effaçant presque spontanément dans une discrétion qu’elle jugea nécessaire.
Il était à la fois curieux et déconcertant pour Louise de réaliser qu’elle avait presque oublié ce qu’elle ressentait en étant uniquement entourée de jeunes femmes dont les rires et les discussions animées donnaient du baume au coeur. Elle qui passait le plus clair de son temps en compagnie de ses soeurs dans le Wiltshire, elle avait été pour le moins décontenancée lorsqu’elle s’était retrouvée seule avec sa mère et sa soeur dans leur résidence londonienne. Aucun bavardage bruyant ou gloussement enfantin lézardant les murs, rien que du silence interrompu par l’annonce des repas, du thé et du courrier reçu. La jeune Herbert prit alors place aux côtés de @Mary Gilderstone et @Apolline Sutton, très intéressée par les histoires de cette dernière. “Je suis certaine que vous en savez déjà bien plus que nous, Lady Sutton,” la rassura-t-elle alors avant de saluer tour à tour les demoiselles qui arrivaient. Louise était ravie de voir qu’elle n’en connaissait aucune et se plaisait à penser que leur statut de jeune femme faisant leur entrée dans la société les rapprocherait assez pour faire naître de belles amitiés. Son amitié avec Lord Gilderstone, le frère de son hôte, lui avait déjà permis d’en savoir un peu plus sur ses soeurs à qui il portait la plus grande affection. Elle se faisait une joie de pouvoir enfin les rencontrer : “Je n’ai encore point eu l’occasion de vous dire que votre frère et moi nous connaissons, Lady Gilderstone. C’est un très bon ami que nous avons eu la chance de recevoir à plusieurs reprises à Wilton House.” Elle écouta ensuite le récit de Lady Sutton avant de saluer la dernière arrivante, @Rebecca Lennox, à qui elle fit une place à côté d’elle : “Venez donc vous asseoir ici, milady.”
Invité
Invité
() / Dim 21 Mar - 22:41
Invité
Je n'avais pas idée du nombre de personnes qui seraient présentes à cet anniversaire. Alors que je venais d'entrer dans ce beau lieu, d'autres jeunes femmes arrivèrent pour compléter ce beau tableau. Alors qu'on nous présentait je soufflais à mon tour
"Enchantée Lady Herbert, Lady Lennox, c'est un plaisir que de faire votre connaissance. Lady Seymour je suis si heureuse de vous revoir. "
Je lui souriais tandis que je me plaçait aux côtés de Lady Sutton qui était aux côtés de la jeune Herbert. Je ne faisais que suivre le plan de table établi par Mary Gidlerston, enfin pour le moment nous bavardions simplement, nous serions certainement amenées ensuite à changer de place au fur et à mesure de cette rencontre
"oui tout va à merveille merci, ce bal était si beau. Et vous Lady Mary qu'en avez-vous pensé?"
j'avais hâte d'en savoir plus sur toutes les autres jeunes femmes présentes. Voir tous ces sourires mettaient du baume au coeur, cette après-midi promettait d'être bien plus que toutes ces conversations de surface auxquelles on avait l'habitude d'assister généralement.
"La France est un magnifique pays j'espère pouvoir y retourner un jour. Racontez-nous s'il vous plaît, quelles villes avez-vous eu l'opportunité de visiter?"
j'espérais qu'elle puisse partager ses souvenirs de cette France si proche et si lointaine à la fois, c'était un grand privilège que de voyager, et j'espérai qu'à l'avenir je l'aurai encore, après tout on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver. Je prenais avec plaisir le thé qu'on venait de nous servir. Le simple de fait de mettre ma main dessus me disait qu'il était encore un peu trop chaud, pour le coup ça ne m'empêcherai pas de goûter aux pâtisseries proposées, elles étaient d'ailleurs délicieuses.
Invité
Invité
() / Ven 26 Mar - 17:27
Invité
Noble ladie's
- Il est vrai qu’elle avait eu l’occasion de discuter à maintes reprises de son aîné, ce dernier éveillant la curiosité de beaucoup au vu de ce qu’il avait entrepris il y a de cela six ans. Cela dit, elle ne pouvait pas en dire grand-chose puisqu’elle n’avait pas eu l’occasion de le revoir depuis et ne s’était contenté que de quelques lettres où il expliquait brièvement son voyage par delà les mers. La nouvelle sur son retour n’avait pas mit longtemps avant d’arriver aux oreilles du peuple de Londres, il n’était pas difficile de le deviner puisque suite à la perte récente de son père, il fallait désormais qu’il endosse le titre de Duc et par la même occasion, il était ici pour la chaperonner durant la saison. Elle hoche alors vivement la tête, ravie de pouvoir lui présenter en chair et en os dans les jours à venirs. -
“Je suis persuadée qu’il sera ravi de vous rencontrer lui aussi, il aura certainement bien plus de choses à raconter à son sujet.”
- Elle s’éloigne alors poliment de Lady Gilderstone pour prendre place à la table, prenant soin de respecter le plan de table qui était déjà défini à l’avance. Tout à tour, la salle de réception commençait donc à se remplir de quelques demoiselles mais elle n’avait pas l’impression d’en connaître beaucoup pour le moment mis à part la principale concernée ainsi que Lady Arielle qui venait tout juste de faire son entrée et pas des moindres d’ailleurs. Elle était ravie d’être ici, elle qui avait pour habitude d’être seule ces dernières années étant donné que ses parents n’ont eu que deux enfants et que par conséquent, l’un d’eux avait pris le large. A force de temps, elle avait su trouver des loisirs pour occuper son temps ou à défaut, de discuter avec le personnel du domaine des Gray dans le Sussex. Le début de cette saison était donc l’occasion idéale pour créer des amitiés, d’autant plus que toutes se retrouvaient dans la même situation. Il était donc question d’oublier toutes cette pression le temps d’un instant et de penser à autre chose. Elle écoute alors avec attention chacune d’entre elles avant de prendre la parole. -
“Je rejoins l’avis de Lady Sutton, c’était somptueux. Je ne pensais pas que j’aimais autant danser finalement.”
- Effectivement, elle avait été agréablement surprise. Elle aussi avait pu partager une danse avec son aîné ainsi qu’un ami de longue date. En tout cas, le bal s'était beaucoup mieux déroulé que la présentation à la reine pour sa part. Elle est intriguée par les connaissances de Lady Sutton à propos de la France, elle qui rêve de voyager et de découvrir chaque pays qui l’entourent, elle serait ravie d’en apprendre plus au sujet de ce dernier. -
“Bien-sûr, nous sommes toute ouïe d’en savoir plus à propos de la France. Est-ce aussi joli qu’on le raconte?”
- Le Sussex n’est pourtant pas bien loin de ce pays, uniquement séparé d’une vaste étendue d’eau mais pour autant elle n’a jamais été conviée pour se rendre là-bas. Elle se contente donc d’en voir les côtés lors des jours les plus beaux. -
Emi Burton
Emi Burton
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum :
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
() / Mer 31 Mar - 16:41
Arielle Percy
"Bon anniversaire, nos voeux les plus sincères, que cet an nouveau, vous apporte ce qu'il y a de plus beau."
La petite fête, le goûter, qu'importe comment vous souhaitiez appeler cela aller prendre doucement son essors. J'avais beaucoup de plaisir à croiser des visages connu, mais aussi à en croiser de moins connu. Je ne savais pas que Mary avait tant d'amie et de connaissance, non que je la pense asociale, mais nous avons toutes nos jardins secrets, nos compagnies, nos amies et nous n'avions pas forcément à toutes nous donner les noms de celles que nous aimions à côtoyer. Néanmoins, j'étais ravie de remarquer que ma douce amie, Lady Sutton était présente. Son accent était toujours présent, mais elle était radieuse et la voir sourire, discuter avec Lady Hargreaves, se présenter à Lady Herbert me ravissait plus que je ne pourrais le dire. J'avais après tout, avec ma mère, pris sous mon aile cette demoiselle que j'avais vu évoluer rapidement au bal avant de la perdre de vue. J'écoutais ainsi, a peine arrivée, saluant de sourires et d’ânonnement de ma tête les autres convives.
Mary souhaitait que l'instant soit agréable, bon enfant et nous demandez à chacune ce que nous avions pensé du bal. Non que je ne souhaite en parler, mais on m'avait déjà assez affiché dans le journal non ? Pourtant, j'écoutais avec intérêt Apolline décrire sa joie lors de l’événement et les souvenirs agréable qu'elle en garderait. A cela s'ajouta la discussion de Lady Herbert, une jeune demoiselle absolument délicieuse et fort agréable à regarder que je ne connaissais pas vraiment ou du moins, simplement de nom. Elle parlait avec douceur à Mary et je ne voyais donc pas nécessité de couper cette conversation, cela serait fort impoli.
Diana de son coté repris la conversation, me saluant avec une certaine joie qui me fit sourire.
« Je suis tout autant ravie Lady Hargreaves, cela fait bien trop longtemps que je n'ai eu le plaisir de votre compagnie . »
Rejoignant la table je m'installais à la place ou mon nom d'une calligraphie minutieuse était inscrite, écoutant ces demoiselles nous parler de leur expérience au bal, amusée.
« Je pense n'avoir que peu à dire du bal qui ne soit parue dans le Whistledown, mais je m'y suis fort amusée. Par ailleurs ma douce Lady Mary, j'ai été ravie de constater que mes prédictions lors de nos essayages se sont réalisé. J'ai cru comprendre qu'en plus de la danse, le prince de Prusse était venu à votre rencontre ? »
16 avril 1813 - Hercley HouseLa vie. Le salon des Gilderstone respirait de cette vie aussi fragile que précieuse, douceur incarnée par ces demoiselles qui avaient toutes répondu présent. Qu’elle les connaisse de près ou de loin, Mary se réjouissait de passer un instant avec ces demoiselles qui allaient croiser sa route à bien des reprises lors de cette Saison. Et mieux valait les compter comme amies plutôt qu’ennemies. Satisfaite de voir les unes et les autres se saluer, entamer quelques discussions, elle laissa un délicat sourire se placer sur ses lèvres tandis que Frances donnait déjà les premières consignes de services. Un plat à étages fut alors gracieusement déposé sur la table centrale à l’espace qu’occupaient les demoiselles, tandis qu’un valet entama de prendre commande auprès des ladies afin de mieux leur servir les petites pâtisseries sur une assiette de porcelaine aux motifs floraux rappelant la décoration même de la pièce. Il y avait de tout en mignardises et les produits avaient été sélectionnés chez les meilleurs pâtissiers de Londres quitte à ne choisir que la spécialité de l’un ou de l’autre.
Sur son assiette, la jeune lady Gilderstone avait fait choix de prendre une petite religieuse au chocolat ainsi que petite tartelette au citron recouverte de meringue. Plaisirs sucrés qu’elle était en droit d’ingurgiter en ce jour si extraordinaire. Les discussions se croisaient joyeusement et Mary haussa les sourcils quand lady @Louise Herbert lui fit savoir qu’elle connaissait son aîné. « Je l’ignorais, en effet ! Mais il serait bien étrange que mon frère n’ait aucun secret pour moi… Peut-être nous fera-t-il l’honneur de passer un peu plus tard ? Il n’oserait oublier sa sœur préférée – La benjamine lui adressa une œillade désabusée – le jour de son anniversaire… Ainsi, je pourrais lui faire remarquer qu’il n’a jamais pris soin de nous présenter plus officiellement l’une et l’autre ! » Elle lui offrit un sourire complice. Cherchant alors à savoir les impressions de ses camarades sur le bal des débutantes, elle écouta chacune des réponses. Lady @Apolline Sutton semblait bien conquise par ces mondanités que réservait la Capitale et Mary en fut enchantée. Lady @Wendy Gray appuya cet avis et, l’ambiance parlant, Mary sentit que toutes éprouvaient le même ressenti. Lady @Diana Hargreaves semblait également fort ravie de cet événement et interrogea l’hôtesse du moment sur sa propre impression. « Je dois avouer l’avoir trouvé… Surprenant. » Ce fut finalement @Arielle Seymour qui aborda le Whistledown avant de signifier qu’elle avait pris plaisir lors de la soirée. Mais le sourire de Mary, lui, s’effaça bien assez vite. Le Prince de Prusse. Le visage de Karl vint effleurer ses pensées et, alors qu’elle allait se lancer dans le pelletage d’une bouchée de douceur, sa cuillère lui échappa des doigts, venant s’écraser au sol dans un bruit bien peu harmonieux. « Je… Excusez-moi, quelle maladroit je fais. » Se penchant délicatement pour rattraper l’objet, il fut subtilement échangé par la présence vive d’un valet à ses côtés. « Et si vous serviez le thé ? » En voilà, une belle manière de détourner l’attention, non ? Mais elle n’était pas dupe. Le regard d’Arielle pesait lourd sur elle et si une conversation passionnée traitant de la France semblait se déroulait entre quelques-unes d’entre elle, d’autres attendaient certainement sa réponse. « Une… Visite des plus cordiales, je dois avouer. Et il s’agit d’ailleurs de la seule visite que j’ai pu avoir, ce qui n’est nullement le cas d’Elinor… Ou même vous. Et puis, vous savez, il ne faut pas toujours croire cette chère lady Whistledown… Les visites que vous avez pu recevoir étaient-elles intéressantes ? J’ai cru voir un bon nombre de jeunes hommes fort charmants qui n’étaient pas présents lors de la saison précédentes… Est-ce maintenant que j’ose vous demander si certaines d’entre vous éprouvent déjà quelques… Penchants à l’égard de certains d’eux ? » La discussion se voulait innocente et Mary, déjà, sentait le rouge lui chatouillait les joues devant tant d’audace. Mais elles étaient bien entre elles et pouvait bien discuter de leurs soupirants en toute tranquillité.
Petit mot pour dire que j'ai éclipsé la présence de Rebecca étant donné qu'elle venait seulement d'arriver. De plus, parce qu'il y a déjà confusion : La benjamine de la famille Gilderstone n'est pas Elinor ! Je ne me permettrais pas de la PNJiser alors qu'elle est libre de rejoindre ou non le sujet ;) Vous pouvez choisir de répondre dans l'ordre de post ou non. Si vous voyez que la personne vous précédant met un peu de temps à répondre, je pense que personne ne se vexera si on "saute" son tour quitte à ce qu'elle réponde ensuite, le but étant de garder un certain rythme ! Les petits gâteaux sont servis, le thé est en train d'être versé dans les tasses !
Invité
Invité
() / Mar 6 Avr - 22:15
Invité
Birthday tea party
Parler de la France. Je dois avouer ne pas avoir grand-chose à raconter dessus sauf si elles veulent connaître la vie d’une pauvre jeune fille dans un petit village, mais je ne pense pas que ça soit cela qu’elles veulent entendre. Et je ne connais pas la capitale ni les grandes villes aux alentours pour pouvoir leur en parler comme il se doit. Je me sens moins bien d’un coup et j’aimerais devenir une petite souris pour disparaître quand je les entends autour de moi me demander de leur donner des informations sur mon pays.
- Et bien… cela ressemble un peu à la Grande-Bretagne vous savez. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter beaucoup de villes…
Heureusement pour moi l’hôte de la journée s’assoit à la table et les domestiques nous apportent des jolies pâtisseries qui me donnent l’eau à la bouche. Je prends alors un éclair au café qui me tente depuis que je l’ai vu. Je donne alors mon point de vue sur le bal, qui pour moi a été plus que somptueux. Il m’arrive encore d’en rêver la nuit et j’avoue qu’il m’arrive de valser seule dans ma chambre. Mais j’ai vraiment passé un bon moment. J’écoute les autres demoiselles donner leur ressenti sur le bal qui ouvre la saison et je souris à Lady Wendy quand elle dit rejoindre mon avis.
C’est Lady Arielle qui lance le sujet sur Lady Whistledown et effectivement j’ai cru y lire que le prince de Prusse avait rendu visite à notre amie. Cela la met dans un sacré état d’ailleurs quand je la vois en perdre sa cuillère, ce qui me fait doucement sourire.
- La seule rencontre et pourtant elle semble vous chambouler de ce que j’observe. Pour ma part je n’ai eu que très peu de visite. Mais je reste optimiste, nous sommes qu’au début de la saison. Et non point de penchants à l’égard d’un d’entre eux.
Du moins pas pour le moment. La seule personne avec qui j’ai passé beaucoup de temps durant la soirée ne s’est pas manifesté devant ma porte. Je bois alors le thé encore un peu chaud tout en écoutant les autres demoiselles.
lumos maxima
Invité
Invité
() / Dim 11 Avr - 23:55
Invité
C'était tout de même étrange je pensais que les filles partageraient un peu plus quant à la soirée au bal. Peut-être qu'elles désiraient se reposer de tous ces événements auxquels il nous fallait assister. D'ailleurs ce souvenir semblait tellement perturber Lady Mary qu'elle en perdait sa cuillère. Il était sûr que danser avec le prince de Prusse, ça ne s'oubliait pas. D'ailleurs la miss ne s'attardait pas plus sur cette rencontre, nous en saurions jamais davantage apparemment. Très peu de chance du côté de Appoline qui n'avait pas revu son cavalier. A croire que le moment du bal nous avait toutes émerveillées mais n'avait pas apporter les fruits qu'on aurait pu espérer. En effet, aucune de nous n'avait semblé avoir revu notre cavalier d'un soir. Nous rencontrerions très certainement d'autres personnes intéressantes à l'occasion. Il fallait s'armer de patience. On avait toute hâte, et on aurait toute prit plaisir à écouter Lady Sutton, mais qui finalement décida de nous livrer que quelques petites choses, à croire que la France ne l'avait pas tant marquée que ça. Au final les pâtisseries permirent sans doute de passer à autre chose. et comment résister à l'appel d'un éclair au chocolat? Absolument impossible. Malgré le peu d'engouement par rapport au bal, Lady Mary se risqua à parler de prétendants, et pour le coup, je devais rejoindre l'avis de la jeune française
"Oui, j'ai pu danser avec quelques personnes, mais pour le moment je laisse la saison continuer, si je vais suivre un conseil, c'est bien celui de mon frère. On ne doit pas se précipiter, juste parce que c'est ce qu'on attend de nous. Même si parfois tous ces événements sont fatigants, c'est tellement intéressant de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, ne trouvez-vous pas?"
Cette question était adressée à tout le monde en fait, oui on était entre nous, et je voyais à quel point Lady Mary pouvait être gênée de poser cette question, en effet, on avait peu l'habitude d'avoir la liberté de parler de ce genre de choses, alors forcément, il y avait de quoi être gênée. Alors que le temps passait je ne voyais toujours pas lady Elinor arriver. Etrange. Peut-être un imprévu? Je décidais de ne pas la mentionner et me disait que j'aurai bien une occasion ultérieure pour la voir. Je me contentais alors de sourire pour écouter les autres demoiselles parler. J'apprenais alors qu'Arielle avait aidé Mary à choisir sa robe, elles devaient donc être assez complices toutes les deux. Je profitais enfin alors du thé à la menthe qui était à bonne température et qui faisait beaucoup de bien et croquait ensuite avec joie dans ma pâtisserie. Cette après-midi était donc parfaite!
Invité
Invité
() / Dim 18 Avr - 20:15
Invité
Noble ladie's
- Alors que les gourmandises étaient désormais sur la table, la demoiselle s’adresse à l’un des valets pour lui confier ce qu’elle désire. Elle est une vraie adepte des sucreries, bien qu’elle ne doit pas en abuser mais l’anniversaire d’une amie est bien un bon prétexte pour faire un petit écart après tout. En même temps, elle écoute avec attention chacune des discussions qui se déroulent autour et se trouve être un peu déçue que Lady Sutton n'ait que très peu de précision à apporter de la France. Peut-être faudrait-il qu’elle aille y faire un tour d’elle-même pour pouvoir se faire une petite idée de ce pays, d’autant plus qu’elle n’a qu’un bout de mer à traverser. -
“J’espère pouvoir découvrir ce pays de mes propres yeux un jour ou l’autre.”
- De toute évidence, elle aimerait pouvoir visiter chaque pays si elle le pouvait. Elle était une éternelle rêveuse et surtout une grande aventurière, désireuse de découvrir de nouveaux territoires, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle enviait tant son frère. Par la suite, c’est plutôt le bal qui est au centre des discussions étant donné que c’est quelque chose de très important pour les demoiselles puisque cela signifie le début de la saison et surtout une première approche avec des prétendants. C’est d’ailleurs Lady Arielle qui lance d’abord le sujet à propos du Prince de prusse qui semble être venu rendre visite à Lady Mary. Cette dernière semble d’ailleurs toute troublée de cette évocation, signe qu’il semblait vraiment l’avoir marquer d’une certaine manière. -
“Je suis persuadée que la saison vous sera favorable Lady Mary. Je l’espère pour chacune d’entre nous d’ailleurs mais je suis tout à fait d’accord avec Lady Diana, je pense qu’il est important de ne pas se précipiter. Il s’agit tout de même d’un engagement qui n’est pas à prendre à la légère puisque nous parlons de toute une vie.”
- Dans certains cas, les demoiselles n’ont pas vraiment d’autres choix puisqu’il s’agit de trouver le meilleur parti tout simplement. De son côté, elle avait de la chance que ce ne soit pas la principale préoccupation de son frère, lui qui désire simplement que sa sœur soit heureuse dans son mariage. C’est le privilège qu’avait eu ses parents alors il espérait qu’il en soit de même pour sa petite sœur, à défaut de lui-même. -
“J’ai fait la connaissance de nouvelles personnes que je n’avais pas encore croisé jusque là mais la saison ne fait que commencer, peut-être que notre route croisera celle d’autres personnes. C’est toujours plaisant d’apprendre à se connaître.”
- Elle en avait presque hâte d’être au prochain bal puisque le premier ne s’était pas si mal déroulé pour elle finalement, laissant de côté les craintes qu’elle avait ressenties jusqu’à maintenant. -
Emi Burton
Emi Burton
Invité
Invité
() / Jeu 6 Mai - 1:01
Invité
16 avril 1813 - Hercley House Les paroles échangées étaient légères, emplies de cette innocence qui définissait ces jeunes femmes qui faisaient leurs premiers pas dans le Monde, qui allaient découvrir ce qu’était cet univers dont elles avaient tant entendu parler, dont elles avaient, pour certaines, rêvé. Evidemment, on parlait des galants des uns et des autres, Mary ne s’en retrouvant que plus déstabilisée car, oui, l’un des princes de Prusse s’était présenté à sa porte, avait souhaité la revoir, lui accorder un instant sous le regard soucieux du Comte de Suffolk.
Le thé leur fut amené, permettant aux demoiselles de tremper leurs lippes charnues dans la boisson chaude entre deux prises de paroles, évitant ainsi aux bouches de se dessécher tant les conversations devenaient prenantes, fascinantes. On portait aux bouches les différentes pâtisseries aux parfums variés, aux goûts délicats qui trahissaient de l’excellente cuisine de laquelle ils sortaient. Tout était parfait. Un léger regard circulaire sur cette petite assemblée lui suffisait pour sourire davantage, pour mieux se sentir à sa place parmi ces demoiselles. Pour mieux se sentir en vie. Croisant le regard de sa mère qui n’était guère loin, elle lui étira son plus charmant sourire, empli de cette reconnaissance qu’elle avait pour elle et pour l’événement qu’elle avait tenu à organiser en l’honneur de sa fille aînée.
La plupart des demoiselles se disaient vouloir rester prudentes, observatrices et laisser la Saison suivre son cours pour mieux envisager une possibilité de se faire plus amplement courtiser par un galant. Mary leur avait souri, admirant leur sagesse alors que la plupart d’entre elles faisaient leurs premiers pas. Elle n’avait pas été si avertie l’an passé, passant chaque journée dans des visites de courtoisie et des promenades et chaque soirée à un dîner ou à un bal. Et pourtant, elle n’avait nulle leçon à tirer de cet enthousiasme pour les mondanités car ayant été interrompue dans celles-ci. « Vous semblez toutes déjà si sages et réfléchies que je réalise à quel point je n’ai nul conseil à vous offrir, quand bien même il s’agisse de ma seconde année… J’admire votre retenue et… Tout comme vous, je suis plus qu’enchantée de rencontrer de nouveaux interlocuteurs, hommes, comme femmes. Il me manquait d’aussi bonnes amies et alliées que vous l’an passé pour espérer le moindre succès et je suis plus qu’honorée de partager ce jour et cette saison à vos côtés, mes chères amies. » Tâchant de ne pas laisser bien des émotions l’envahir, elle sourit avant de plonger ses lèvres dans sa tasse de thé, reprenant contenance.
Frances, sa mère, dut sentir que l’instant était fort bien choisi puisqu’elle se leva et, d’un geste, fit amener la desserte sur laquelle reposaient les divers présents apportés par les demoiselles. « Je me permets d’interrompre un court instant vos enrichissantes conversations pour vous prévenir que nous vous amenons dès lors le gâteau et les divers présents que vous avez pu mener pour gâter plus que de raison ma précieuse fille. » Une œillade maternelle se posa sur Mary qui hocha doucement la tête. Pourtant, à l’entrée de la desserte, le regard de la blonde s’écarquilla devant l’impressionnant butin qu’avaient composé les invitées. Elle ne méritait pas la moitié de tout ceci, elle le savait. « Doux Jesus… Promettez-moi qu’aucune d’entre vous n’a fait de folies, ce n’était pas nécessaire. » On laissa la desserte non loin des demoiselles et une seconde fit son apparition, auréolée par un gâteau aux saveurs de rose et de citron, de produits rares qui ne faisaient que rappeler le rang des demoiselles et qui était là pour satisfaire leurs palais délicats. Une à une, elles étaient invitées à venir récupérer le présent qui était le leur pour l’offrir en personne à la principale concernée.
IRL a écrit:Et voilà la relance de ce petit RP de groupe ! @Arielle Seymour, je me suis permise de poster, n’ayant pas eu de réponses sur le discord concernant tes dispos du moment. Si tu le souhaites, tu peux répondre maintenant pour ne pas « sauter » ton tour Vous êtes invitées à venir offrir votre cadeau à Mary (et à vous prononcer sur le gâteau). J’essaierais de poster entre chacun de vos posts, ou toutes les deux réponses, pour décrire la réaction de la blonde à vos cadeaux qui, on va pas se mentir, sont tous absolument géniaux et inventifs (et j’ai hâte de pouvoir vous rendre la pareille si l’occasion se présente. Quand le tour des cadeaux aura été fait, vous pourrez également faire un post, si vous le souhaitez, pour réagir aux autres présents etc. Je laisse également le loisir à mon cher frère adoré @Andrew Gilderstone de faire son apparition sauvage dans notre RP pour ramener… La « bête ».
Invité
Invité
() / Ven 7 Mai - 0:16
Invité
L'après-midi était plus qu'agréable. Je souriais tandis que Lady Mary mettait en avant notre sagesse et nos réflexions quant aux rencontres et à la saison
je dois avouer que ma sagesse vient de mon frère, j'ai la chance de pouvoir lui confier mes doutes, mes réflexion. On peut discuter de tout. Alors ça permet de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.
C'est vrai que c'était ma première saison, et je trouvais que moi non plus que j'avais tant de conseil à donner, mais par contre, avec tous les événements qui avaient déjà eu lieu, on pouvait avoir un premier bilan si l'on peut dire de ce qu'on avait vécu et ce qu'on pouvait en retirer pour que les prochains événements soient encore meilleurs. Je hochais de la tête aux paroles de notre hôte
Oh oui, je confirme. Il est tellement agréable de pouvoir avoir des amies sur lesquelles on peut compter et avec qui on peut construire une relation digne de ce nom, dépassant toutes les façades.
Bon, je ne connaissais pas encore tout le monde dans cette assemblée, mais je jetais un regard vers @Apolline Sutton avec qui j'avais déjà discuté plus d'une fois et qui s'était avérée être une compagnie fort agréable et intéressante. La mère de Mary nous interrompit pour nous dire qu'il était temps d'aller chercher nos cadeaux pour ensuite goûter au gâteau. Deux dessertes fut apportées, l'une avec les cadeaux, l'autre avec le gâteau. Avant toute chose le présent. Je me levais pour aller chercher la fameuse plante que j'avais dégotée pour l'occasion. Je ne pouvais m'empêcher d'un léger soupir, je n'étais absolument pas certaine de cette idée bizarre que j'avais eu, mais maintenant il était trop tard pour reculer. Je me retournais ensuite vers @Mary Gilderstone pour souffler
Veuillez accepter cette belle plante qui j'espère pourra ensoleiller vos journées et ainsi vous apporter dans votre demeure un brin de nature. Elle ne demande de l'eau que tous les trois jours, et tous les ans, elle vous offrira des fleurs roses, un peu comme les magnolias. J'espère que ça vous plaira. Aussi, je m'étais dit que si vous aviez ici un piano, je pourrais peut-être vous jouer quelque chose en guise de cadeau supplémentaire.
Je ne pouvais m'empêcher de rougir un peu, je considérais mon cadeau peu personnel, une plante... mais d'un autre côté, la beauté de celle-ci et surtout le fait qu'elle fleurisse tous les ans le rendait en tout cas quelque peu éternel, à voir comment elle réagirait. Quant à l'idée de la musique, ce n'était qu'une suggestion et je laissais évidemment la possibilité à Mary de refuser. Il était temps de goûter à ce fameux gateau. Rien qu'à le voir, on savait que ces saveurs étaient rares, de quoi l'apprécier encore plus. Un large sourire se fit apparaître sur mon visage
Quant à ce gâteau, il est somptueux, délicieux et absolument incroyable. Quel régal
je profitais ainsi de chaque bouchée, curieuse de voir ce que les autres filles avaient apporté, je savais qu'Apolline allait offrir un dessin et j'avais hâte de voir la réaction de la principale intéressée.
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum :
() / Ven 7 Mai - 12:11
Arielle Percy
Voir la réaction de Mary à ma très subtile intervention sur la visite du prince en son salon me fit sourire bien plus que cela n'aurait du. La pauvre Mary, j'étais bien mauvaise avec elle à la taquiner de la sorte, mais j’aimais l'idée qu'un Prince, un homme de pouvoir, qui, il faut bien l'avouer n'était pas désagréable à regarder avait ses vues sur ma chère amie qui m'avait pourtant annoncée clairement que jamais, ô grand jamais il ne viendrait à s'interesser à une femme tel qu'elle. Et pourtant. J'écoutais ainsi avec une immense curiosité, un immense interet son discours sur cette visite, la façon qu'elle avait de réduire cela en parlant des visites de sa sœurs ou même en parlant du fait que je devais avoir plus de visite qu'elle. A moins qu'elle ne parle en général ? Pourtant, je souriais, amusée comme jamais.
« J'ai en effet eu la chance d'avoir quelques visites. Une perte de temps si vous voulez mon avis. Ces messieurs n'ont que fort peu d’intérêt pour moi, je préférerais qu'ils viennent à vos rencontres à toutes, plutôt que me faire perdre du temps. Sans compter ce militaire qui est venu à ma rencontre sur persuasion de mère. Il n'avait aucune idée de qui je suis, il n'est venu que sur ouïe dire, il m'a un peu fait pitié. »
Je glousse quelque peu. Certes, c'est un peu méchant, voir cruel de ma part, mais je cris à qui veut l'entendre que je ne compte pas forcément me marier durant la saison, que j'ai de hautes attentes quant à mon futur époux. Alors avouer qu'un de mes prétendant m'a plu, bien plus que de raison, serait contre productif.
Je me félicitais néanmoins du changement de conversation, de la discussion autour d'Apolline, ma douce et belle Apolline qui parlait de son beau pays français puis de ses rencontres, peu nombreuse. Cela me désolé. Si je le pouvais j'enverrais la totalité moins un de mes prétendants chez elle qu'ils admirent sa beauté, son intelligence, sa gentillesse, sa douceur... Je faisais une bien piètre amie à ne pas l'aider plus. Mais je me promettais de me rattraper par la suite. Puis vinrent les expériences des autres jolies demoiselles de l'assistance. Lady Hargreaves qui souhaitait faire preuve de patience, attendre calmement, voir les prétendants venir et ne pas se précipiter. Je trouvais cela intéressant, sa façon de voir le monde, les fêtes, le plaisir des rencontres sans plus de pression que cela. Lady Gray était de son avis et j'acquiesçais doucement, souriante, en accord avec leur façons de penser.
« Il serait en effet dommage de finir mariée avec un mauvais homme. Après tout, le mariage est une chose qui dure jusqu'à la mort, puis nous ne sommes qu'en Avril. La saison est encore bien jeune, néanmoins je serai curieuse de voir lesquelles d'entre nous finirons mariée d'ici la fin de celle ci. »
Un nouveau sourire taquin, oui j'étais persuadée qu'au minimum deux d'entre nous seraient mariés d'ici la fin de la saison. Plus peut être, mais je ne voulais pas péché par suffisance, sans compter que je ne me voyais pas parmi les futures mariées. Fort heureusement, Lady Gilderstone vint interrompre nos discussion en nous informant de l'arrivée du gâteau et du temps de l'ouverture des cadeaux. Diana ouvrit la danse, offrant une magnifique plante à Mary qui égaierais à n'en point douter sa chambre. J'en souris, bienveillante, avant d'offrir mes propres cadeaux.
« Vous me pardonnerez ce surplus, mais vous savez fort bien que je ne sais pas faire dans la demi mesure. Je vous offre donc ce panier d'osier dans lequel j'ai placé quelques pâtisseries, des gardénia blanc, symbole de beauté féminine. Un petit mouchoir sur lequel je vous ai brodé des fleurs de muguet et... un petit pendentif d'un joaillier que j'ai découvert et qui fait...de magnifique choses. »
Cela pouvait faire beaucoup, mais pour moi c'était peu. Puis je m'étais assez inquiétée pour elle durant l'année pour avoir le droit de lui offrir ces présents. Ce qui me gênait surtout, était la rougeur qui prenait mes joues alors que je citais le petit joaillier. Je tournais donc la tête sur le gâteau, cherchant à changer de sujet.
« Je rejoins Lady Diana sur ce gâteau en tous les cas. Il est absolument sublime et je ne doute pas qu'il soit délicieux. »
C'était une façon de clore le sujet et de laisser la place à une autre demoiselle, alors que je mangeais tranquillement une petit bouchée de cette sucrerie.
16 avril 1813 - Hercley House Ses lippes s’étiraient davantage quand elle croisa le regard des convives, s’amusant à essayer de deviner quelle jeune fille avait pu lui préparer quel présent, à la manière dont il était présenté. En revanche, rapidement, elle comprit que des excès avaient été faits quand elle remarqua que le nombre de présents semblait dépasser le nombre d’invités. Certaines s’étaient donc lancées dans des présents sans même regarder à la dépense ? Voilà qui pourrait être gênant. En tous cas, Mary était sûre d’une chose : l’événement n’avait pas pour but de la gâter et la choyer. Il était déjà parfaitement réussi quand elle voyait toutes ces demoiselles en grande conversation avec une liberté plus affirmée autour d’elle, en témoigne les indélicates paroles de la jeune Seymour sur l’un de ses prétendants qui obtint une moue pincée de la part de la blonde, trop occupée à retenir son propre rire devant une situation aussi cocasse que celle décrite par la rousse.
La jeune @Diana Hargreaves fut la première à se lever, cheminant jusqu’à la desserte sur laquelle trônait les présents pour mieux se saisir d’une plante en pot, fort jolie. Mary fut des plus attentives à toutes les instructions qu’elle lui confia sur les fleurs, sa bouche formant un o parfait quand elle annonça l’arrivée annuelle de pétales d’un rose délicat. Loin de s’arrêter là, la jeune débutante proposa également de jouer à l’assemblée quelques notes de pianoforte afin d’offrir un cadeau moins matériel mais bien plus personnel. « Oh, lady Hargreaves, je serais plus que ravie de vous entendre jouer ! Merci infiniment pour cette plante que je chérirai dans l’espérance de voir naître ces bourgeons qui me rappelleront votre délicate amitié. Je sais d’ores et déjà qu’elle va prendre place sur la commode de ma chambre, aux côtés de ma boîte à bijoux. » Elle lui adressa un sourire sincère, cherchant déjà du regard quelques prémisses de fleurs à naître. « Prenez donc le temps de manger votre part de gâteau après quoi, je pense que le moment sera tout indiqué pour que vous nous jouiez un de vos morceaux favoris. »
Déposant avec soin la plante sur une table d’appoint, elle fut enchantée de voir @Arielle Seymour lui succéder… Les mains lourdement chargées de présents. « Doux Jesus, lady Arielle, mais quelles folies avez-vous faites ?! » Réceptionnant le panier d’osier, elle lui adressa un regard autant touché que fort inquiet des reproches qu’autant de folies puisse lui coûter. Des gâteaux, des fleurs, un mouchoir finement brodé de sa main et… Un bijou ? « Arielle… Aucun mot n’est suffisant pour souligner votre gentillesse. Votre amitié m’est bien plus précieuse que je ne saurais l’admettre… » C’était bien vrai. Ne s’étaient-elles pas mutuellement jurées de ne pas laisser des courtisans se mettre en travers de leur route ? Déballant un à un chacun des précieux trésors énoncés, elle n’hésita pas à les montrer un à un aux autres convives, sa mère venant lui soustraire les fleurs pour mieux ordonner à ce qu’on les fasse mettre dans un vase. Le mouchoir était si bien travaillé qu’elle en fut fort touché. Puis, déballant soigneusement de sa petite étoffe le pendentif, elle en révéla son éclat à toutes les demoiselles présentes. Elle eut, elle-même, le souffle coupé par ce cadeau inattendu. « Il est parfait… Permettez que je le porte lors de notre prochaine sortie mondaine. Il vous faudra nous donner le nom de ce joaillier, afin que nous puissions nous rendre à sa porte et voir quels autres trésors se cachent dans sa boutique. » Un nouveau sourire se plaça sur ses lèvre tandis qu’elle rangeait précieusement l’objet dans son écrin de satin. Mieux valait ne pas l’abîmer dans l’immédiat, lui qui était si précieux à ses yeux et son cœur, désormais. En tous cas, jamais elle n’aurait pu imaginer être temps couverte de présents… Et ce n’était que le début.
Invité
Invité
() / Mer 12 Mai - 16:03
Invité
Birthday tea party
Je suis heureuse que la conversation sur ma vie en France change rapidement car je n’ai pas grand-chose à leur apprendre sur ce pays dont je n’ai quasiment rien visité. Je suis heureuse d’être ici et de découvrir des jeunes filles qui participent à la Saison, même si j’en connaissais quelques-unes avant ce thé anniversaire. Mais cela me plaît d’être aussi bien entouré et d’avoir des conversations de jeunes filles, même si j’imagine être la plus âgée dans ce groupe.
Lady Mary nous dit alors que nous sommes des sages personnes car chacune d’entre nous préfère prendre son temps afin de se trouver un prétendant. La saison vient tout juste de débuter, nous avons encore un peu de temps devant nous pour nous trouver un bon parti. Je pense que nous avons toutes nos raisons d’attendre encore. Moi j’aimerais, même si cela me paraît bien compliqué, mais me marier par amour et non pour un titre, même si je ne suis pas sûr que grand-père soit du même avis. Mais j’ai toujours eu l’exemple de mes parents et j’aimerais vivre la même chose qu’eux.
La maman de Mary arrive alors avec les deux dessertes : l’une avec le gâteau, qui paraît très appétissant, et l’autre avec les cadeaux. Et quand on voit ce qu’il y a dessus, elle a été très gâtée pour son anniversaire. Mon petit cadeau à côté paraît bien fade à côté des autres. C’est Lady Diana qui ouvre la marche en apportant la plante qu’elle m’avait parlé durant notre balade. Elle est magnifique en tout cas et savoir qu’elle va également jouer du piano me ravit car elle m’en avait parlé mais je n’avais jamais eu l’occasion de l’entendre jouer. Lady Arielle apporte alors de nombreux cadeaux et quand vient mon tour, je me sens bien mal à l’aise en lui offrant un simple dessin. Certes ce n’est pas n’importe quel dessin car il représente l’endroit où nous nous sommes rencontrées la première fois grâce à mon carnet de dessin qui est tombé à ses pieds. Mais je n’ai pas dépensé autant que mes amies autour alors j’espère que cela lui plaira tout de même.
- Voici mon cadeau Lady Mary. Il est bien simple à côté de ce que vous avez reçu, mais il représente le lieu où nous nous sommes rencontrées. J’espère que cela vous plaira.
Je me décale alors pour laisser la place à Lady Wendy afin qu’elle offre son présent également, retournant à ma place pour déguster le gâteau, qui apparemment semble très bon d’après Lady Diana et Lady Arielle.
lumos maxima
Invité
Invité
() / Lun 14 Juin - 18:52
Invité
16 avril 1813 - Hercley House Gâtée. Oui, Mary était gâtée par ces jeunes filles qui avaient répondu présentes pour ce petit événement merveilleusement orchestré par sa mère. Si Arielle et Diana avaient su la combler, il en alla de même pour Louise et Wendy. De leur part, elle reçut une fragrance florale, légère et estivale aux notes de jasmin et de bergamote que la finesse du nez de la blonde avait su associer, sans même la connaître, à la délicatesse de la sœur du Comte du Suffolk, ainsi qu’un joli mouchoir brodé à ses initiales de la part de la brunette. Toutes deux furent gracieusement remerciées et Mary n’était que plus enthousiaste encore à l’idée de porter toutes ces choses et leur faire honneur en se remémorant les souvenirs de cet après-midi partagé ensemble.
Puis, ce fut au tour de lady Sutton de s’approcher d’elle. Timidement, avec modestie, elle eut pour son présent des mots rudes, le rabaissant sous prétexte qu’il n’avait guère un prix aussi élevé que celui des autres demoiselles. Mais Mary n’en avait cure, car ce précieux dessin avait une symbolique tout autre et Mary n’était en rien matérialiste. Elle préférait les souvenirs et les objets précieux s’y rattachant, bien que l’événement en lui-même garderait pour souvenirs tous ces présents différents et tous amenés avec une sincérité dont elle ne pouvait douter. « Ne soyez pas modeste, miss Sutton. J’ai souvenir de ce carnet qui avait ardemment souhaité que je le feuillette en se jetant à mes pieds et votre talent est indéniable en ce qui concerne cet Art. Je prendrais soin de faire encadrer par un artisan respectable votre travail afin de lui trouver une place de choix dans ma chambre. » Son sourire était tout autant sincère que l’était le cadeau qu’elle avait pu parcourir des yeux, reconnaissant aisément les allées d’un petit parc de leur quartier.
Mary laissa son regard parcourir l’assemblée, émue. « Je n’aurais jamais assez de mots pour exprimer ma reconnaissance envers votre générosité, mesdemoiselles. Je ne pourrais qu’essayer de faire aussi bien dès lors que viendra le moment pour moi de vous combler, avec ou sans raison. » Car il ne fallait pas de raison particulière pour satisfaire les gens auxquels on tient. Mary le savait et aimerait pouvoir abuser de ce précepte dans les semaines à venir, simplement pour exprimer sa reconnaissance. Elle allait poursuivre sa petite tirade quand un invité inattendu – enfin, presque, puisque les lieux lui appartenaient – fit son apparition. Le Comte de Suffolk entra, sans être annoncé, portant attention sur lui et, surtout, sur l’énorme boîte qu’il faisait porter par un valet à ses côtés. Une boîte de laquelle émanait quelques couinements singuliers. L’aîné, tout en pudeur, vint fêter à sa cadette le meilleur pour cette nouvelle année. Un regard suffisait entre eux pour exprimer toute ce qu’ils pouvaient bien ressentir, y compris le soulagement que représentait cet anniversaire. Puis, se tournant vers son valet, il se saisit de la boîte pour mieux la déposer devant sa sœur. Ainsi, devant les autres convives, Mary ne tarda pas à en soulever le couvercle… Pour mieux en découvrir le contenu. Un Beagle de petite taille lui offrit son regard tendre, remuant joyeusement sa petite queue pour signifier son contentement d’être, enfin, libéré de sa petite prison. Bien qu’ayant farouchement désiré l’animal, Mary ne put s’empêcher de lâcher un petit cri de surprises, attrapant l’animal qui portait un nœud de satin bleu autour du cou, révélant ainsi l’identité de la bête à ses camarades qui purent tous réagir en conséquence. « Oh ! Andrew ! Il est si parfait ! » Il, car oui, il s’agissait d’un jeune mâle. Et la témérité de la jeunesse ne tarda pas à pousser le petit animal à sauter des genoux de sa nouvelle maîtresse pour mieux faire le tour de la tablée, n’hésitant pas à jouer avec quelques jupons, provoquant, globalement, l’hilarité générale.
Autre chose. Ainsi l’informa Andrew d’un autre présent, forçant Mary à froncer ses délicats sourcils. D’un geste au valet, il lui fit signe d’amener quelque chose de taille relativement grande. A deux, ils menèrent alors une toile richement encadrée. Une toile qui, à l’instant où Mary posa ses yeux dessus, elle sut qui avait été l’homme zélé qui lui avait envoyé pareil cadeau. « Je… Je ne sais que dire. » Un mutisme qui ne fit que sourire davantage Andrew et qui risquait d’attiser les questions… « Hum… miss Hargreaves, ne souhaitiez-vous pas nous faire part de vos talents de pianiste ? »
Invité
Invité
() / Mer 30 Juin - 23:26
Invité
Je me rasseyais pour découvrir les cadeaux que les autres jeunes femmes avaient apporté. Comme je m'y attendais, Mary avait adoré le dessin offert par Apolline, il n'aurait pas pu en être autrement. Le collier offert par Arielle était absolument magnifique. Tous les cadeaux offerts étaient magnifiques et unique et la jeune femme semblait vraiment les apprécier. Ses amies s'étaient vraiment donné du mal pour trouver toutes ces choses incroyables. Je hochais de la tête tandis que Mary louait le talent d'Apolline, celle-ci m'avait dit ne pas se voir dans les galeries d'art et de manquer de talent pour ça, je souhaitais ardemment que celle-ci ait plus confiance dans la qualité de ses créations. C'était magnifique. Tandis que Mary remerciait tout le monde, son frère fit son apparition. Je me levais pour le saluer comme il se devait en lui faisant une légère révérence
"Lord Gilderstone, je suis très heureuse de vous revoir"
Celui-ci avait apporté un cadeau tout à fait inattendu, en effet, de la boîte jailli un beagle absolument adorable
"Il est trop mignon"
Un large sourire s'afficha sur mes lèvres, alors que l'animal venait jouer dans nos jupons, j'en profitais alors pour lui offrir une caresse, puis le chien alla s'installer auprès de sa nouvelle maîtresse
"Comment allez-vous l'appeler?"
Mais ce n'était pas tout ce que Andrew avait décidé d'offrir, en effet un autre de ses cadeaux fut un tableau magnifique qui provoqua l'admiration de toute l'assemblée, pour casser le silence installé, Mary me proposa d'aller jouer un morceau et je hochais de la tête
"Oui, je vais vous jouer quelque chose d'entraînant, digne d'un anniversaire. Pourquoi pas la Marche Turque de Mozart"
Voilà une oeuvre que je connaissais bien, son rythme entraînant correspondait pas à la convivialité et à la joie du groupe. Je m'installais alors au piano et ouvrait le couvercle. Ce rythme à la fois doux et endiablé résumerai parfaitement toutes les émotions ressenties lors de cet après-midi. C'était en tout cas mon humble avis et j'espérais que mes nouvelles amies apprécieraient autant que moi cette oeuvre.
Invité
Invité
() / Mer 14 Juil - 0:24
Invité
Birthday tea party
J’offre une légère révérence avec un immense sourire et les joues légèrement rosies par le compliment de Lady Mary sur mon dessin. Je n’ai jamais pensé être une talentueuse dessinatrice mais le fait qu’elle veuille le faire encadrer me ravit énormément. C’est rare que mes œuvres soient encadrées alors ça m’enchante.
Je retourne m’assoir tandis qu’elle nous remercie toutes des présents que nous lui avons offert. Elle a été gâtée pour son anniversaire on ne peut le nier. D’ailleurs ce n’est pas fini car le comte nous rejoint dans la pièce. Je me lève afin de le saluer comme il se doit et il arrive avec une grande boîte dans laquelle on peut entendre quelques petits jappements. On imagine très vite que c’est un chien mais la réponse arrive rapidement quand Lady Mary ouvre la boîte, laissant apparaître un magnifique beagle avec un petit nœud bleu autour de son cou, nous indiquant le sexe du chiot.
- Il est vraiment mignon.
Lady Diana demande alors comment elle va appeler cette petite boule de poil tandis que le comte rient avec un deuxième cadeau. Un magnifique tableau. Tout le monde est émerveillé et notre hôte en perd même ses mots. Je me demande de qui peut provenir un si joli cadeau. Mais nous n’avons pas le temps d’en apprendre davantage que Lady Diana s’installe au piano afin de nous jouer la Marche Turque de Mozart. Nous l’écoutons attentivement et elle joue vraiment bien. Quand elle termine, je l’applaudis avec un immense sourire.
- C’était magnifique Lady Diana, vous jouez vraiment bien.
J’espère avoir la chance de jouer moi aussi un instrument de musique.
lumos maxima
Invité
Invité
() / Lun 4 Oct - 1:32
Invité
16 avril 1813 - Hercley HouseComment allez-vous l’appeler ? Voilà une question à laquelle Mary ne sut que répondre. Observant le chiot remuant qui semblait d’ores et déjà désireux de ruiner l’un des fauteuils à coup de dents, le regard de Frances Gilderstone se faisant acéré alors qu’elle peinait à ordonner aux valets d’empêcher l’animal d’agir, Mary finit par reposer son regard sur son frère aîné. « Lui as-tu d’ores et déjà choisi un nom ? Le sourire en coin de son frère n’en fut que plus triomphant à la simple demande de sa cadette. « Eh bien, connaissant ton attachement pour la mythologie grecque et en raison de son comportement tout bonnement tempétueux, j’ai choisi de nommer cette jeune femelle « Eris ». Quoi de mieux que la déesse de la discorde pour venir donner plus de vie à notre maisonnée… Qu’en pensez-vous, mère ? » Plaçant une main devant sa bouche, Mary ne put se retenir de pouffer, admirant le regard noir de sa mère envers son aîné. Ainsi étaient les Gilderstone, capables de s’aimer et se le montrer par de petites attentions en quelques instants et même avec un auditoire attentif.
Et alors que Mary se contemplait dans l’admiration pensive de cette toile qui lui évoquait tant de sentiments délicieux, la jeune Diana Hargreaves s’était emparée du pianoforte, réalisant une fort belle démonstration de ses talents en ravivant à tous le talent de Mozart. Aurait-elle pu rêver meilleur après-midi, plus bel anniversaire ? Mary était en vie et elle dévorait cette dernière avec une joie débordante. Son seul regret demeurait l’absence notable d’Elinor, trop occupée dans d’autres ailleurs. Elle savait que leur mère lui offrirait le fond de sa pensée à ce sujet mais Mary ne souhaitait pas assombrir son esprit de quelques querelles inutiles et inexistantes en cet instant. Elle songea au Prince qui lui avait fait cadeau de cette merveille qui lui rappelait les tenants de toute leur conversation, sa présence dans son salon et sa volonté directe de lui montrer son intérêt. Là, à cet instant, elle percevait ce dernier. Là, à cet instant, elle n’avait plus qu’envie de le revoir pour lui signifier qu’elle savait, désormais, quelle estime il lui offrait, quelle place il lui réservait. Et qu’elle était prête à l’assumer en commençant par lui garantir, en guise de remerciement, une place plus qu’attitrée dans son carnet à chaque bal qui viendrait. Elle n’avait plus qu’envie de tenir son bras, de converser à ses côtés, de rougir quand il lui rappellerait de quelle manière bien peu convenable elle s’était comportée le jour de leur rencontre… Mais aussi que c’était bien cela qui avait su éveiller son intérêt pour elle.
Parvenant à détacher son regard de lui, elle le laissa glisser sur ses invités, un doux sourire aux lèvres. La fraîcheur de la douce Apolline Sutton, la discrétion de la délicate Louise, l’engouement de Wendy, l’attention délicate de Diana Hargreaves et la présence flamboyante d’Arielle Seymour. Elle n’avait su rêver meilleur anniversaire. Et c’était parfait ainsi. L’après-midi étant déjà fort avancé, les demoiselles conversèrent encore sur des choses simples avant de, malheureusement, devoir s’en retourner dans leurs propres maisonnées pour retrouver leurs proches. Mary, pourtant, en était persuadée. En ce jour, elle s’était sentie aimée et avait su aimer chacune d’entre elles à sa juste valeur. C’était cela, l’amitié.
***FIN***
IRL a écrit: Après avoir doucement attendu quelques participations qui ne sont pas venues et ayant dû faire face à des départs, il semblait légitime d’amener ce sujet à son terme. Merci à vous d’y avoir pris part et d’avoir tenu jusqu’à son terme. Vos idées de présents sont toutes merveilleuses et je suis aussi enchantée que Mary de constater la générosité de vos personnages. Je tâcherais de vous rendre la pareille si celle-ci se présente.
AINSI S’ACHEVE NOTRE SUJET COMMUN !
Contenu sponsorisé
() /
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1