Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: Westminster Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

meeting again after a long time. ─ ft. Amelia

Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Mer 28 Fév - 20:54
Henry Paget



meeting again after a long time.

Henry était présent à Londres depuis quelques semaines seulement, il avait dû gérer le décès de son frère et de son père en très peu de temps. En plus de jongler avec ces tragédies familiales, il doit maintenant assumer les responsabilités liées à son nouveau statut de marquis et prendre en charge la gestion du domaine familial. Il allait également faire son entrée à la chambre des Lords, c’est pour cette raison qu’il avait raté le début de la saison, il avait de nombreuses choses à faire chez lui. Cependant, Henry se sentait obligé de réintégrer la société et de participer aux bals et évènements en tout genre, même s'il estimait avoir encore le temps avant de trouver sa future marquise.

Enfin, la messe de Pâques était dans quelques jours et il avait appris que la veuve de son défunt ami était de retour à Londres. Sa disparition avait été soudaine, Henry avait assisté aux funérailles, mais malgré sa présence, il n'avait pu apporter aucun réconfort à Amélia. Dans ces instants, il est vrai que rien ne peut véritablement venir en aide à quelqu'un traversant une profonde période de chagrin. Lui-même était en proie à son propre chagrin, ayant perdu son ami d'enfance. Bien qu'il comprenne ce qu’elle pouvait ressentir, neuf ans s'étaient écoulés depuis la perte de sa femme, donc il n'était pas exactement dans le même stade de deuil. Cependant, par respect pour son ami, il avait décidé d'offrir son soutien à sa veuve, si elle en exprimait le besoin.

Le marquis avait donc convié la jeune femme dans sa résidence londonienne pour prendre le thé, loin des ragots et des regards emplis de pitié auxquels elle serait bientôt confrontée. Naturellement, la sœur du marquis, agissant comme une chaperonne, les laissa discuter en tête-à-tête."Lady Amelia, que je suis heureux de vous revoir.", dit-il d'une voix douce alors qu’il l’invite à s’installer sur le sofa situé en face de lui."Comment vous sentez-vous ?" demanda-t-il doucement, bien conscient que la réponse ne serait pas facile à donner. Elle devait sûrement redouter de retourner dans la société, se sentant peut-être anxieuse à l'idée de se confronter de nouveau au regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Mer 28 Fév - 22:47
Amelia Montagu

meeting again after a long time
Amélia Montagu ft. Henry Paget


Londres, cette ville qui avait vue Amélia devenir adulte en entrant dans la société, devenir femme en épousant Oliver, devenir mère et veuve en seulement 23 petites années. Revenir ici n’était pas facile pour la comtesse de Kilmartin. La jeune femme avait manqué à l’appel de la présentation des débutantes et au bal donné en l’honneur de notre chère reine Charlotte. Les conseils avisés de sa mère et de ses frères l’avaient conduite à prendre la route pour Londres juste à temps pour les festivités de Pâques. Elle porterait certainement son deuil toute sa vie et ne pouvait vivre recluse dans son château Écossais pour toujours. Changer d’air et voir du monde lui ferait certainement du bien et à son fils également.

Il fallait croire que les nouvelles allaient vite. Installée depuis seulement quelques jours dans la maison londonienne des Spencer elle reçue une invitation de Lord Paget à prendre le thé. Amélia accepta l’invitation avec le plus grand plaisir. Si son mari avait rencontré ses frères à l’école, Henry était un ami de plus longue date. Ils avaient tous perdus un ami ce fameux jour de février. Oliver était très apprécié de tous et beaucoup de monde étaient venus payer ses respects lors de l’enterrement. Une période des plus difficiles pour Amelia. Tout le monde reprit le cours de sa vie et elle se retrouvait seule à gérer son deuil et son fils. Même si aujourd’hui elle se sentait plus forte les plaies étaient encore ouvertes.

La comtesse se présenta à la demeure du jeune Lord. Henry aussi avait eut son lot de pertes et si il y a bien une personne qui pouvait le comprendre c’était bien lui. Un domestique lui ouvrit la porte puis elle fut accueillie par la sœur d’Henry qui l’emmena vers le salon où ce dernier les attendait déjà.

-Tout le plaisir est pour moi Lord Paget.
Avait-elle dit avec un signe de tête en guise respect et un léger sourire.Merci pour votre invitation je suis ravie de vous revoir.

Amélia s’installa sur le sofa après l’invitation de son hôte. La brune observa la pièce délicatement décorée avant de reporter son attention sur son interlocuteur.

-Pour ne rien vous cacher c’est très étrange d’être de retour ici après tout ce temps. Être la, dans la maison mais sans lui pour la première fois, il faut que je m’y habitue. Et retrouver les événements m’angoisse un peu mais ça me fera sûrement du bien. Il faut bien se lancer un jour n’est-ce pas?
Avait-elle ajoute essayant de se convaincre elle même qu’elle avait prit la bonne décision en revenant.

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Ven 1 Mar - 22:21
Henry Paget



meeting again after a long time.

Le marquis avait donc invité la jeune femme à sa résidence londonienne pour partager une tasse de thé, tout en cherchant à savoir comment elle appréhendait son retour dans la société. Après les salutations d’usages, il lui demanda d’emblée comment elle allait et il l’observa attentivement tout en écoutant sa réponse. Il savait qu’un retour à la société après une période de deuil pouvait être difficile, voire douloureux. “Je comprends tout à fait, Lady Amelia", répondit Henry avec compréhension. "Ce que vous ressentez est tout à fait valide, surtout après avoir traversé une période aussi difficile.", lui répondit-il tandis qu'il versait le thé dans les délicates tasses en porcelaine rouge et or, un service qu’il avait reçu pour son propre mariage, offert par ses beaux-parents.

“Mais vous avez raison, il est important de se lancer à nouveau dans la vie, même si cela peut être intimidant. Vous avez déjà fait preuve d'une grande force en revenant ici, et je suis certain que vous trouverez votre place parmi nous à nouveau." lui dit-il avec entrain. En tant que femme, il était mieux de revenir dans la société pour retrouver un époux mais pour Lady Amélia, la situation était quelque peu différente. Sa position de veuve avec un fils la mettait à l’abri des besoins et elle n’est plus sous la “domination” d’un homme. Elle était comtesse douairière et gérait sans doute le domaine au nom de son fils. Il ne connaissait pas la situation du comté de Kilmartin mais il n’avait pas entendu qu’il était en difficulté. Elle pouvait donc mener sa propre vie. Cependant, c’était une bonne chose pour Amélia de recommencer à sociabiliser.

Il appréhendait également son retour dans les évènements mondains et n’hésite pas à le lui confier. Après le décès de sa femme, il n'avait pas eu la force de retrouver les bals et soirées mondaines et ce, à quelques exceptions près. La guerre l'éloigna davantage. “Vous savez, j'appréhende également mon retour, la messe de Pâques et la Garden Party qui suivra, seront les premiers événements de la saison pour moi.” lui dit-il tout en soupirant légèrement. Il prit rapidement une gorgée de thé pour dissimuler son appréhension, un large sourire se dessinant sur son visage. Il ne voulait pas paraître autocentré mais seulement lui faire savoir qu’elle n’était pas seule et que ce sentiment était tout à fait normal.

“Je suppose que vous serez présente à la messe de Pâques et la Garden Party ? Si jamais vous avez simplement besoin d'un visage familier parmi la foule, je serai là. Vous pouvez compter sur moi.” lui proposa-t-il aimablement. Sachant pertinemment qu’il n’est pas aisé de se retrouver dans un bain de foule après une longue absence. De son côté, il savait qu’il pouvait compter sur son titre titre de marquis, cela faisait de lui un bon parti, alors on pouvait dire qu'il était en position de force, enfin de l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Lun 4 Mar - 14:40
Amelia Montagu

meeting again after a long time
Amélia Montagu ft. Henry Paget


La jeune comtesse appréciait grandement de retrouver Henry et qu’il l’ait invité en sa demeure. Ce qu’elle admirait encore plus c’était le respect de son amitié envers son défunt mari en continuant à garder un œil sur elle et prenant de ses nouvelles. Un homme d’honneur comme il s’en faisait de plus en plus rare de nos jours. Amélia remercia son hôte pour le thé et porta délicatement sa tasse à sa bouche pour en boire une gorgée avant de reposer la tasse.

Faire preuve d’une grande force? C’était peu de le dire. La brune avait été poussée par sa propre envie, sa famille et leurs mots encourageants et également pour son fils. Une enfance isolée dans la campagne écossaise, bien qu’il ne manquait de rien, n’était sûrement pas bon pour un futur comte. Certains lui avaient même parle de remariage mais pour le moment ce n’était pas à l’ordre du jour. Si elle avait eut un âge plus avancé alors elle se serait sûrement contenté de rester en deuil jusqu’à sa mort. Amélia était veuve à l’âge où certaines n’étaient toujours pas passée devant l’autel et peut-être le destin lui ferait reconnaître l’amour un jour. Pour le moment elle se savait à l’abri et voulait se concentrer sur Nathaniel et cette nouvelle saison.

-Vous avez tout à fait raison. Ce n’était pas facile de revenir mais je dois accepter que ma vie ne s’est pas arrêté à son départ. Je dois le faire pour moi, pour mon fils, pour ma famille et pour lui. Je ne me fais aucuns soucis quand à retrouver ma place, même si maintenant je ne suis plus que veuve de quelqu’un.

Amélia était heureuse de voir qu’elle n’était pas la seule à appréhender son retour. Henry se retrouvait dans la même situation et ça lui provoquait un énorme sentiment de soulagement. Les regards remplis de pitié et  les messes basses n’étaient pas quelque chose de facile à affronter. Ça faisait malheureusement parti du jeu et la comtesse se consolait en se disant qu’ils trouvaient un allié l’un dans l’autre.

-Oh oui tout à fait je ne manquerais ça pour rien au monde. Donc si je comprends bien nous ferons notre entrée ensemble alors? Ça sera un peu notre bal des débutants. Avait-elle dit pour détendre l’atmosphère. Je suis sûre que vous vous en sortirez à merveille. Après tout c’est dans notre sang si on peut dire. Avait-elle ajouté dans l’espoir de le rassurer.

La jeune comtesse appréciait la proposition de Lord Paget de lui venir en aide si elle venait à se noyer dans le grand bain de la mondanité. Henry tenait encore son deuil comme Amélia tenait encore celui d’Oliver. Tous les deux se retrouvaient face à des responsabilités auxquelles ils n’avaient pas été préparés. Elle en se retrouvant comtesse douairière, faisant l’intendance en attendant que son fils soit en âge de reprendre le rôle. Lui en devenant marquis après les décès successifs de son père et de son frère.

-Merci de votre proposition, je n’y manquerais pas. Et si jamais vous avez besoin d’aide pour échapper à des prétendantes et à leurs mères n’hésitez pas. Je sais combien ça peut être dur parfois. Il fallait dire qu’un titre de marquis pouvait attirer les jeunes filles et leurs mères qui parfois pouvaient se montrer peut-être un peu trop insistantes.

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Dim 10 Mar - 22:48
Henry Paget



meeting again after a long time.

Henry écouta attentivement les paroles d'Amélia, elle semblait accepter le fait de devoir continuer à vivre et elle ne se faisait aucun souci pour retrouver sa place. C’était une bonne chose d’avoir cet état d’esprit et il est vrai qu’en tant que veuve, elle n’était plus une demoiselle naïve qui ne savait rien de la vie. Elle savait à quoi s’attendre et pouvait être plus exigeante, elle n’était plus une débutante. "Vous avez raison, Lady Amelia", acquiesça-t-il, appréciant la franchise et la résilience de la jeune femme. "Il est vrai que nos vies ne s'arrêtent pas à la perte de nos êtres chers. Nous devons continuer à avancer, pour nous-mêmes et pour ceux qui nous entourent."  répondit Henry, son regard se perdant brièvement dans le vide.

Ils étaient tous les deux sur la même longueur d'onde quant à leurs appréhensions vis-à-vis du retour dans la société. Elle avait détendu l'atmosphère en disant que c’était un peu leur bal des débutants. En tant qu’homme, c’était quelque chose qu’il ne connaissait pas mais c’était un peu ses débuts dans la société en tant que marquis et cela revêtait une grande importance. "Et oui, nous ferons notre entrée ensemble à la garden party. Ce sera un peu comme notre bal des débutants en effet mais je pense que cela se déroulera très bien que ce soit pour vous ou pour moi.”  lui dit-il tout en lui souriant.

Il apprécia l'humour d'Amélia et sa proposition de lui venir en aide en cas de besoin vis-à-vis des prétendantes envahissantes. Il échappa un léger rire, il est vrai que certaines prétendantes pouvaient être insistantes, décrocher un marquis pour époux était une belle réussite pour certaines demoiselles. En fin de compte, seuls les ducs et la royauté étaient supérieurs dans la hiérarchie. Henry sait pertinemment que sa position de marquis lui donne une certaine attractivité et il aime en jouer pour cacher son manque de confiance en lui. "Merci, Lady Amelia, je saurai me rappeler de votre offre si jamais je me trouve dans une situation délicate mais je vous avoue que cela ne me dérange pas de me confronter à ces prétendantes et à leurs mères. Disons que cela fait partie du jeu." , répondit-il avec un léger sourire. Oui, c’était un peu comme un jeu pour le marquis, de toute façon, c’était quelque chose qu’il ne pouvait éviter alors autant l’aborder comme tel.

"Dites-moi, qu'avez-vous prévu de faire durant la saison mondaine ? Avez-vous des événements en particulier auxquels vous avez hâte de participer ?" Vu que sa demeure était en Ecosse, ce n’était pas la porte à côté, elle ne pourrait pas faire de nombreux aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Sam 16 Mar - 17:05
Amelia Montagu

meeting again after a long time
Amélia Montagu ft. Henry Paget


Trouver quelqu’un qui pouvait vous comprendre autant que ces deux là pouvaient se comprendre était chose rare. Peu de gens de leurs âges avaient traversés les épreuves par lesquelles ils étaient passés et il était facile de se sentir en décalage parfois. Ici Amélia savait qu’elle pouvait parler librement sans être jugée. Mieux encore elle serait écoutée et comprise. La force et la résilience dont la jeune veuve faisait preuve était motivée par son enfant. Si elle voulait faire de lui un homme respectable elle ne pouvait pas se permettre de flancher. Parfois elle ne se sentait pas à la hauteur mais dans ces moments là elle imaginait ce qu’Oliver lui dirait pour la rassurer et jusqu’à présent ça marchait plutôt bien.

-Vous avez tout à fait raison. Répondit-elle avec un léger sourire. Nous allons réussir à trouver notre place et nous les rendrons fiers. Tous les deux. Avait-elle dit pour encourager Henry car elle imaginait que pour lui aussi ça ne devait pas être facile.

Il est vrai qu’Amélia avait accepté l’invitation à la garden party mais plus l’échéance approchait plus elle réalisait que son retour allait vraiment avoir lieu. Dans son discours elle sentait Lord Paget peut-être encore plus anxieux qu’elle. En tant que deuxième fils il n’était pas destiné à être Marquis, ce n’était pas un rôle négligeable et il y avait de quoi être anxieux. La comtesse se consolait en se disant qu’elle rejoindrait le club des veuves qui se retrouvaient souvent ensemble lors des évènements.

-J’en suis sure que tout se déroulera à merveille également. Avait-elle dit pour confirmer ses dires. C’est quand même étrange de se dire que ça sera la première sans notre très chère Reine. Même si je suis sûre que les festivités seront à la hauteur.

Bien que dit sur le ton de la rigolade pour détendre l’ambiance la proposition d’Amélia était des plus sincères. Même si Henry semblait accepter ce nouveau rôle et prêt à accepter tout ce que cela devrait engendrer même si cela devait dire se confronter aux mères pleines d’ambitions et les débutantes de cette nouvelle saison.

-Croyez-moi vous serez content que cette offre soit sur la table quand vous vous trouverez dans le besoin. Avait-elle répondu avec un léger rire. Mais dois-je comprendre par là que notre nouveau Marquis serait à la recherche d’une future épouse cette saison ? Avait-elle ajouté sur un ton un peu plus sérieux pour connaitre les intentions d’Henry.

Sa jeune épouse était décédée depuis 9 ans et il serait naturel qu’il repense au mariage. Encore plus avec ce nouveau titre.

-Disons que j’ai hâte à tout. L’agenda se rempli doucement de diners, bals et autres. J’espère avoir le temps de profiter de la ville tout de même. Voir des opéras, aller me balader dans les parcs, les musées… Avant de retrouver Kilmartin pour l’intersaison. J’ai également hâte de faire découvrir Londres à Nathaniel. Même si il est encore très jeune une vie enfermé à la campagne n’est surement pas le mieux pour un futur comte. Il est vrai que depuis le départ de son mari Amélia ne cessait de se demander si elle prenait les bonnes décisions pour l’éducation de son fils. Elle devait suivre son instinct et priait pour que même en ayant manqué d’un père son fils soit un homme respectable et un bon comte quand son tour viendra. Et vous ? J’imagine que votre agenda doit être bien chargé cette saison. L’avait-elle interrogé avant de boire une gorgée de thé.

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Lun 1 Avr - 22:14
Henry Paget



meeting again after a long time.

Henry acquiesça sur le fait que tous les deux allaient trouver leur place et qu’ils rendraient fiers leur bien-aimé parti trop tôt. Une sorte d'encouragement aussi bien pour lui que pour elle. Il n’ajouta rien d’autre de plus car il n’y avait rien à dire, chacun savait ce qu’il avait à faire dès à présent, enfin en théorie. Alors qu'elle évoquait leur future entrée à la garden party, il acquiesça avec un sourire chaleureux, appréciant l'humour qu'elle apportait à la situation. La célébration de Pâques sera particulière cette année, la bien-aimée Reine n’est plus. La demoiselle avait bien raison, l’absence de la reine Charlotte se fera sentir mais ses héritiers sauront être de bons hôtes et rendre la défunte souveraine fière.

L'offre d'Amélia de l'aider en cas de besoin face aux prétendantes envahissantes le fit sourire. Il était conscient du jeu auquel il sera confronté et des ambitions qui pouvaient entourer sa position de marquis. Sa réponse, teintée d'une légère autodérision, reflétait sa volonté de faire face à la réalité du monde mondain sans sourciller. A vrai dire, cela lui permettait d’oublier ses tourments. S'il devait faire danser de nombreuses demoiselles lors de bals en tout genre, ainsi soit-il.

Henry sourit légèrement en entendant la remarque taquine d'Amélia. "Votre offre est en effet très généreuse, Lady Amelia." répondit-il, jouant le jeu avec un léger sourire. "Quant à mes intentions matrimoniales, je dirais que c'est une question qui me trotte effectivement dans la tête.” dit-il avant de reprendre rapidement. “Cependant, pour l'instant, je me concentre davantage sur mon rôle de marquis. Le mariage n'est pas exclu de mes projets futurs, mais pour l'instant, je préfère prendre le temps de bien réfléchir à cette étape importante de ma vie." expliqua-t-il avec sincérité. Il voulait s'assurer de prendre la bonne décision au moment opportun, son premier mariage était un mariage d’amour, il avait épousé une jeune fille provenant de la haute bourgeoisie, une décision qui n'avait guère plu à sa mère et qui avait été largement commentée par ses pairs. Il ne voulait pas se résoudre à choisir une demoiselle par devoir mais trouver une épouse dont il serait amoureux. Mais comment croire qu’il pourrait trouver l'amour et ce deux fois de suite ? Il hésita à poser la même question à la comtesse douairière, après tout, elle était veuve depuis beaucoup moins longtemps que lui. Après 9 ans, il hésitait encore donc il se disait que pour elle, cela pourrait être difficile. Cependant, il s'était promis de veiller sur elle, en hommage à la mémoire de son regretté ami. Alors, il se permit de lui poser la question, sans s'offusquer si elle ne souhaitait pas répondre. "Comtesse," commença-t-il d'une voix douce,  "pardonnez-moi ma curiosité, je sais que cela peut sembler prématuré, mais je me demandais... avez-vous envisagé de vous remarier ?"

La discussion glissa sur leur projet durant la prochaine saison. Elle espérait avoir du temps pour elle et trouver le temps de faire découvrir la ville à son fils. "Je suis convaincu que vous trouverez le temps de profiter de ce que la ville a à offrir. Votre fils sera certainement enchanté de découvrir Londres et de rester au côté de sa mère. Si vous êtes tenté par l'opéra, je vous recommande vivement d'assister à la première représentation anglaise de Elisabetta, regina d'Inghilterra, qui aura lieu le 30 avril prochain. L'opéra traite du règne d'Elizabeth et il paraît qu'il vaut vraiment le détour.", répondit-il avec une excitation à peine dissimulée, étant un passionné d'opéra, il n'hésitait jamais à donner des recommandations dès qu'il le pouvait.

Puis, quand elle lui retourna la question sur son propre agenda, il répondit tout simplement : "Mon agenda est effectivement bien rempli." continua-t-il. "Mais comme vous le soulignez, je compte également profiter des plaisirs que Londres a à offrir lorsque l'occasion se présente. L'opéra reste un vrai plaisir pour moi, et je trouve toujours le temps pour aller en voir une représentation. Si cela vous intéresse, je serais enchanté de vous y accompagner.”
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Mer 10 Avr - 21:33
Amelia Montagu

meeting again after a long time
Amélia Montagu ft. Henry Paget

S’il était évident qu’en tant qu’ami d’Oliver Henry ressentait une responsabilité envers Amélia, pour la jeune femme c’était la même chose. Le Marquis se tournait souvent vers le défunt comte pour des conseils ou de simples confidences et inversement. La brune n’avait jamais eut vent de ce qu’il se disait entre ces deux là et pour être honnête ne voulait pas le savoir. Elle savait qu’Henry comptait beaucoup pour Oliver et qu’il aurait surement apprécié de savoir que quelqu’un veille sur son ami comme il le faisait autrefois. Amélia pouvait être cette personne et elle espérait qu’en le laissant sous entendre, aussi subtilement que possible, qu’il le saurait et n’hésiterait pas à venir le trouver.

C’est d’ailleurs pour la jeune femme n’avait pas hésiter à lui rendre la pareille lorsqu’il lui avait proposer de lui venir en aide si le besoin se faisait sentir lors de la garden party. Le fait qu’Henry semblait vouloir se prêter au jeu et était prêt à se jeter dans la fosse aux lions, que les mères de jeunes débutantes représentaient) laissa Amélia le questionner sur ses intentions matrimoniales. Veuf depuis près d’une décennie il était tout naturel qu’il y repense et détenteur d’un titre si prestigieux il voulait certainement un héritier à qui le laisser à sa mort.

"Bien entendu vous avez tout à fait raison. Ce n’est pas une décision qu’on prend à la légère et il ne faut rien précipiter"Avait-elle répondu s’accordant avec ses dires. "Et si à l’avenir vous souhaitez être introduit à une jeune femme et que je peux vous offrir mes services n’hésitez surtout pas" Avait-elle offert le plus amicalement possible.

"Avez-vous envisager de vous remarier" voilà une question à laquelle elle ne s’attendait pas et qui la prise un peu de courte. Une question dont elle ne connaissait pas encore vraiment la réponse à vrai dire. Elle y avait pensé de nombreuses fois cependant, dire le contraire serait mentir. Certaines fois elle se disait que oui si un homme venait à l’aimer et qu’elle l’aimait en retour alors pourquoi refuser? Puis d’autres fois où elle pensait qu’elle serait parfaitement incapable d’aimer à nouveau."Oh… Et bien" avait-elle commencé incapable de dissimuler sa surprise. "Envisager de me marier? Je ne sais pas. Est-ce que dans mon futur je vois un mariage? Oui je peux l’imaginer. Même si pour le moment rien de tel n’est à l’horizon" Avait-elle réussi à répondre sincèrement. "Oliver était un bon mari, un bon père et un homme encore plus bon. Je suis très reconnaissante pour ce que nous avons eu. Il me manque tous les jours et il aura toujours une place dans mon cœur. Mais si un jour l’amour frappe à ma porte je le laisserai très probablement entrer" Elle voulait être sincère. Faire comprendre au marquis que malgré son deuil elle avait le droit au bonheur et que lui aussi par la même occasion. Tout de fois elle espérait ne verrait pas son ouverture au remariage comme un manque de respect. Elle respecterait toujours Oliver et l’homme qu’il était. Elle était encore jeune et une vie sans amour lui paraissait bien triste. Si tel était son destin elle l’accepterait mais elle ne ferait rien pour empêcher l’amour d’entrer dans sa vie.

Amélia ne pu s’empêcher d’afficher un léger sourire face à l’engouement d’Henry qui parlait d’opéra. Elle aimait ça les personnes passionnés par quelque chose. Comment a l’évocation d’un simple sujet le visage d’une personne pouvait s’illuminer. "Oh mais oui vous aimez l’opéra! Je me rappelle qu’Oliver l’avait déjà mentionné. Et bien ce serait une joie de partager ce moment en votre compagnie. Même si comparée à vous je ne suis que novice dans le domaine."
Avait-elle dit avec un sourire acceptant cette invitation.

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Sam 13 Avr - 22:39
Henry Paget



meeting again after a long time.

Si le mariage n’était pas sa priorité, il savait qu’une fois dans l’arène, il devra faire face à ses responsabilités, c'est-à-dire pérenniser le titre de marquis et donner un héritier à la famille Paget. Henry avait été averti par sa mère qu'il devait sérieusement envisager le mariage et cesser de faire son difficile. Sa femme était décédée il y a neuf ans, et il devait bien se remettre de cette perte. Peut-être l'amour ne serait-il pas au rendez-vous, mais ce n'était pas ce qui était attendu de lui. Il en était conscient mais pourrait-il passer sa vie avec une personne dont il n'éprouvait rien ? Quelques fois, il se disait qu’il devait écouter sa mère, se marier, avoir des enfants sans se poser trop de question, comme bon nombre de ses compères

Henry acquiesça d'un léger mouvement de tête. "Vous avez parfaitement raison, Lady Amelia.” Si elle pouvait compter sur lui, il en allait de même pour lui envers elle. Elle lui offrait son aide pour le présenter à des demoiselles, ce qui n’était pas négligeable, il accueillait donc cette aide avec joie. Henry sourit chaleureusement en réponse à l'offre amicale d'Amelia. “Je n'hésiterai pas à faire appel à vous, soyez-en sûre.”

Il avait posé une question délicate, il en était conscient. D’ailleurs, la réaction de la comtesse était sans équivoque. Cependant, elle reste honnête sur ses sentiments, elle restait jeune et même si elle était reconnaissante pour ce qu’elle avait vécu avec Oliver, elle ne fermait pas la porte à une nouvelle histoire d’amour.  “Je comprends. Je vous souhaite tout le bonheur possible. L'essentiel est que vous trouviez le bonheur." lui dit-il tout simplement. Il ne souhaitait point la mettre mal à l'aise et il ne voulait en aucun cas franchir les frontières de la bienséance. Parfois, en voulant trop bien faire, il dépassait peut-être les limites que lui confiait son rôle d’ami de feu Oliver. Emprisonné dans un tourbillon de nostalgie, de tristesse et de souvenirs de guerre, il se surprenait à projeter sur autrui le bonheur qu'il se refusait à lui-même. “Mes excuses, si ma question vous a paru délicate, peut-être que j’outrepasse mes devoirs de simple ami. Il ne faut pas hésiter à me rappeler à l’ordre si c’est le cas.“  dit-il avec sérieux mais avec une pointe d’humour, pour ne pas que le moment soit trop dramatique.

Ensuite, la conversation se porta naturellement sur leurs projets pour la prochaine saison et la discussion s’orienta vers l’opéra. Naturellement, le marquis d'Anglesey lui proposa de l'accompagner et il était ravi qu’il accepte. “Je suis certain que votre oeil de novice apportera une fraîcheur plus que bienvenue.” répondit avec un grand sourire. “Je suis ravi que vous acceptiez mon invitation. Je vous enverrai une missive rapidement pour fixer les détails de cette sortie.” dit-il avant de prendre une gorgée de son breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: