Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 :: THE CABINET :: A la une Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARTICLE || 30 MARS 1818

Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 963
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Dim 4 Fév - 18:16
Whistledown


Quotidien Whistledown

30 Mars 1819


Très chers assidus lecteurs !

Alors que cette saison mondaine se lance avec la douceur et la délicatesse d'un printemps londonien, votre chroniqueuse ne cesse d'entendre des rumeurs et informations pour le moins curieuses et intrigante. La bonne société de Londres aurait elle ainsi perdue toute logique et bon sens en se comportant tel les derniers des moribonds ?
Car si le bal de la Princesse fut un merveilleux lancement de la Saison dans la suite la plus majestueuse et gracieuse de feu Sa Majesté la Reine Charlotte, la suite n'est point si idyllique que l'on souhaiterait le croire et votre Chronique préférée se fait fit de vous tenir informés de ces évènements pour le moins choquants !

Mais avant cela, permettez à celle-ci d'adresser ses plus sincères félicitations à Sa Grâce Alistair Graham ainsi que Miss Cordélia Blooming pour leurs fiançailles ainsi qu'aux nouveaux Duc et Duchesse de Northumberland @Aidan Percy et @Arielle Percy  dont le mariage fut des plus remarquable. La réception fut des plus magnifique et des plus irréprochables. En effet, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent, si ce n'est les fiançailles bien trop rapides du Marquis de Northampton @Ulysse Nightingale avec la pupille de la Duchesse de Gloucester durant la dite réception. Délit d'amour, scandale ou partie d'échec savamment orchestrée par Sa Grâce, nous ne saurions le dire.
Malheureusement, il nous sera difficile de féliciter les jeunes fiancés puisqu'il semblerait que les fiançailles aient déjà été annulées, Lady Sutton ayant préféré un lointain cousin détenteur du titre de feu son grand-père. Nous espérons que le marquis n'en soit point trop affecté mais nous nous autorisons à supputer que non, considérant certaines exclamations de liesse qui seraient parvenues aux oreilles de quelques passants depuis la demeure du Lord.
Liesse qui était pour le moins des plus contagieuses. Les très vénérables et inséparables Lady Stafford et Lady Berkeley ont été vues en compagnie des très réputées Lady Seymour et Lady Mountbatten en train de prendre le thé. Rien de bien intéressant nous direz vous ? Et bien il semblerait que si, si nous tenons compte du fait que les quatre comparses semblaient des plus... enjouées ! Un peu de poire aurait-elle été versée dans le breuvage ? A moins que ce ne fut la poire qui fut parfumée au thé !

Parlons à présent des cours opérées ! Il se murmure que le très honorable Père @Léopold Howley aurait été vu demandant à la très pieuse Miss @Luisa Hammond la permission de la courtiser. Nous saluons cet homme de Foi qui semble faire les choses dans les règles de l'art pour une fois.
En effet, une vague sans précédent d'unions toutes plus promptes et inattendues les unes que les autres ont déjà frappé ce début de Saison alors que le bal de notre très regrettée Reine Charlotte est à peine derrière nous. Cette Saison s'annonce-t-elle sous le signe du scandale ou de l'amour passionnel ? Bien que friande du romantisme, pour la gourmandise de sa plume, votre Chronique ose espérer la première option !  
Toujours est-il que pour l'heure, Lord William Lightwood a fui en Ecosse pour un mariage en toute hâte avec Miss Abelia Lewis. Nous affirmons de source sûre que si l'homme semblait très disposé envers la demoiselle, que ce mariage n'a pour première vocation que de sauver le très peu de vertu restant à cette dernière. En effet tous deux auraient été vus en train de s'embrasser en pleine rue mais également surpris en pleine séance de natation peu vertueuse seuls et sans chaperon ! Quel manque de d'éducation !
Poursuivons dans le scandale en évoquant un autre mariage précipité, celui de Lady Emilia Fitztroy et Lord Elijah Willis ! Miss Emilia dont la vertu est à contester. En effet, il se raconte qu'elle aurait batifolé avec un soldat avant son arrivée à la Cour ! Quant à ce cher Vicomte, votre Chronique a le regret très partagé de vous annoncer qu'il n'était rien de plus qu'un coureur de dote ! Miss @Elea Leveson-Gower et Miss @Judith Leveson-Gower ont échappé au pire. Lord @Phileas Leveson-Gower veille et visiblement, n'est pas né celui qui abusera cet homme et entachera son ascension sociale. Il a décidément les armes pour évincer les prétendants les moins sincères aux mains de ses filles !
En parlant d'hommes de pouvoir !
Sa Grâce @Heathcliff Howard fait des prouesses et annonce des débuts très prometteurs en tant que dirigeant de la Chambre des Lords. La politique et les parlementaires n'ont qu'à bien se tenir !
Son Altesse le Prince @Nicholas de Hanovre quitte nos côtes anglaises pour quelques missions diplomatiques d'importance, laissant choir toute possibilité d'un mariage princier avec le diamant de cette saison Miss @Eurydice Dévereux...
Devrions nous par ailleurs rappeler nos espoirs de voir le prince @Octavian de Hanovre convoler en juste noces au plus rapidement ? Son attention semblait tourné vers Lady @Elinor Gilderstone mais qu'en est-il ? Votre Chronique garde ses yeux et ses oreilles ouverts tant concernant ce sujet que celui de la pupille de feu Sa Majesté, Lady @Lyana Clayton. Après tout son rang ne pourra pas toujours la préserver du statut de vieille fille ! Il se murmure que la Reine l'aurait promise avant son décès, mais jusqu'à présent aucun nom ne nous est parvenu !

Outre ce que votre Chronique préférée puit vous assurer, il y a également quelques rumeurs qui circulent ! La première concerne Sa Grâce le Duc @Rhys Hargreaves qui aurait eu un coup de cœur lors de la précédente Saison pour une low cast. Imaginez un peu, si cela était vrai ?!
Lady @Effie Kingsbury est quant à elle souvent en consultation médicale avec un certain médecin... Nous nous autorisons à nous demander de quel genre d'auscultation il s'agit pour y mettre tant d'assiduité... Nous espérons sincèrement qu'aucun mal ne ronge la sulfureuse Comtesse !
Quitte à évoquer le médecin le plus populaire de la Capitale en la personne de @Mark Healey, il paraitrait que la Saison actuelle ne lui laisse que peu de répit. En effet en plus de devoir assurer la Saison de la très compliquée Miss Ophélia, il doit également faire de même pour Miss @Nyx Healey ainsi que son frère monsieur Paul Healey, en plus de devoir assurer sa propre Saison tout en continuant d'assurer la santé de ses patients... Une nouvelle arrivante en son cabinet en tant que secrétaire en la personne de @Isabelle Penvenen l'aidera-t-il à dégager quelques heures de sommeil ? Nous le lui souhaitons !

Puisque nous parlons de personnes singulières, qui est donc cette Miss @Cecelia Templeton qui semble attirer bien des attentions ? Est-ce l'exotisme de ses paroles incompréhensibles qui attire tant ces messieurs, nous ne saurions le dire, mais elle aura en tous les cas compris que le meilleur moyen d'attirer l'attention d'un homme est par le ventre, en fasse preuve sa venue en la demeure de l'ex ambassadeur Monsieur @Jonathan Winslow. Aucun doute que ce ventre sur patte ait voulu gouter aux spécialités danoises...
Miss @Livia Rosenbach ne partagera en tout cas pas leur gourmandise autour du moindre buffet... En effet malgré un retour à la Cour remarqué, son frère @Maximilien Rosenbach l'a encouragé à partir en cure afin de soigner sa jambe qui n'est pas encore remise du drame de l'incendie qui marque encore tous les esprits... Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Mais si la demoiselle s'en va, d'autres visages reviennent. @Alfred Leland est de retour à Londres ! Nous le pensions pourtant à roucouler avec son épouse lady Zelmira sous le beau soleil d'Espagne ! Voilà donc notre curiosité piquée ! Les spéculations quant à ce qui a poussé son retour sont ouvertes !

Que de péripéties nous direz-vous, après déjà si peu de temps écoulé depuis le début de la Saison ! Mais ce n'est pas tout. Nous vous gardions le meilleur pour la fin et vous feriez mieux de vous asseoir sur le divan le plus proche ainsi que sortir vos éventails !
Un cadavre a été tiré de la Tamise il y a quelques nuits de cela... Son état de décomposition ne nous permettent pas d'identifier le malheureux, mais nous noterons cependant que certains visages manquent à l'appel dernièrement... L'un d'eux, serait-il la victime tant amochée ? Rien n'est moins sûr !

Il ne puit y avoir pire que cela, nous direz-vous. Et bien chers lecteurs vous vous trouvez dans le faux. Sachez que votre Chronique n'est pas peu fière d'avoir enfin éludé le mystère autour du lord le plus secret de Londres, nous avons nommé lord @Adrian Mountbatten !
Nulle n'est sans savoir que Miss Juliet Blooming et lui furent fiancés quelques années auparavant, avant que cette promesse d'union ne soit rompue sans plus d'explications et que la demoiselle ne disparaisse des terres anglaises. Elle était réapparue deux saisons plus tôt, toujours aussi sublime et avait notamment attiré l'attention de lord @Aloïs Berkeley dont nous attendions tous la demande en mariage imminente avec impatience ! Demande en mariage qui nous vous l'annonçons, n'aura point lieux. En effet lord Berkeley aurait découvert le poteau rose concernant la belle et ce dernier est assez scandaleux pour le faire renoncer à ses charmes ! Quel est-il, vous demandez-vous ! Et bien sachez tout simplement que le pomme tentatrice portait un ver en son sein ! Quel trahison, quelle disgrâce que d'apprendre que la jeune femme ait pu tenter de berner le marquis de BudeHaven à l'époque en voulant lui faire endosser un enfant conçu post mariage et qui plus est dans un autre lit que le sien !

Lord Mountbatten a toute notre sympathie. Et connaissant son peu d'appétence pour l'attention, nous lui envoyons également tout le courage du monde car nul doute que cette révélation ne manquera pas de faire jaser dans tous les salons pour les semaines à venir.

Bien à vous,


Votre dévoué Whistledown
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: