Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


 :: THE CABINET :: A la une Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARTICLE || 18 MARS 1818

Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Mer 6 Sep - 20:06
Whistledown


Quotidien Whistledown

18 Mars 1819


Très chers assidus lecteurs !

Votre chronique préférée reprend du service en cette nouvelle et nous l'espérons prometteuse Saison !
Avant toutes choses, il nous est parvenu que nos derniers écrits auraient heurté la sensibilité de quelques demoiselles en les personnes de @Emma Smith-Stanley et @Jane Macartney. Nous tenons à les remercier chaleureusement de leur passion pour nos écrits !
Par ailleurs nous nous sommes laissé dire que lady @Eurydice Dévereux aurait eu à consoler une personne de son entourage qui aurait visiblement été placée dans la catégorie de la bonne amie par un monsieur dont elle espérait les faveurs. Peut-être faudrait il rappeler à l'intéressée qu'il n'est point avisé d'évoquer ce genre de sujet très privé en public ?

Certains gentlemen nous reviennent pour cette Saison. En effet, @Theobalt Faulkner, précepteur récemment rentré des Indes aurait été vu en compagnie de @Winnifred Sanderson. Peut être devrait-on souffler à ce bon sir de prendre garde à ses inclinaisons... Il apparait après tout que bien des hommes aient eu leur chemin avec la dame...
De retour également @Gabriel Lightwood de son poste d'ambassadeur auprès de nos voisins français. Nous nous permettons d'espérer qu'il n'aura pas trop ramené d'outre Manche leurs manières cavalières !
Le Lieutenant @Liam Fitzroy, qui se dit-il aurait bien convoité un post de capitaine, est également de la Saison. Probablement à dessin d'encadrer les débuts de sa sœur @Emilia Fitzroy en compagnie de son cher parrain Sa Grâce @Alistair Graham. Et puisque nous mentionnons ce cher Duc, le petit peuple s'interrogerait sur les circonstances  de la mort de sa précédente épouse. Surtout depuis qu'on l'aurait entendu claquer violemment une porte. L'homme serait-il colérique et violent ? Nous ne l'espérons pas pour la future Duchesse !  

La Saison n'est pas encore commencée que quelques petites anecdotes croustillantes nous parviennent déjà et chers lecteurs, nous nous apprêtons à vous en régaler !
Lady @Abigaïl Curzon se serait vue refuser l'entrée à l'opéra suite à l'acquisition de billets frauduleux. Néanmoins Lord @Aidoneus Hamilton aurait eu la galanterie de lui proposer de partager sa loge. Si vous voulez notre avis, une compagnie bien plus recommandable que celle de Sir @Maximilien Rosenbach avec lequel elle aurait pris le thé accompagnée de ses jeunes filles. Il n'y a pas idée de confronter des enfants à un repris de justice tout acquitté soit-il.
Si nous pardonnons volontiers à @Lyana Clayton pupille de feu Sa Majesté sa compagnie d'un rang très inférieur au sien lors de la précédente saison après qu'elle se soit égarée - pour une raison toujours inconnue - dans East End et que ce dernier l'ait raccompagné vers le palais, nous nous interrogeons cependant sur sa cousine. @Grace de Hanovre aurait été vue en compagnie d'un inconnu (@Sewel Brett) de la classe la plus pauvre. La famille royale se mettrait-elle à frayer avec la populace ?  
Un petit oiseau nous a murmuré que le Prince @Nicholas de Hanovre aurait ouvert les grilles de Buckingham House à une créature toute vêtue de noire. Fantôme ou compagnie frivole d'une nuit ? Nous allons enquêter.
Le futur Duc de Gloucester aurait forcé un entretien avec son futur beau frère lord @Aidan Percy. Le mariage avec lady @Arielle Percy approchant nous ne pouvons que nous dire que @James R. Seymour aura mis en garde Lord Percy quant à ses comportements plus que douteux !
Nous finissons en beauté ce paragraphe de pré-saison avec celui qui semble devenir la coqueluche des veuves solitaires de Londres (@Calahan Thorn). On l'aurait vu clopiner dans une rue avec du plomb dans l'aile ! Ou osera-t-on le dire, dans le fessier ! Gageons qu'une âme charitable lui aura porté assistance. N'aurait-on pas par ailleurs vu le bon docteur @Mark Healey dans le même quartier peu après ?
Enfin, la maison des Vicomtes Torrington dans le chic quartier de Westminter a été louée à une autre famille. Un choix étrange du futur Vicomte Monsieur @Elijah Willis. Il semblerait que celui-ci ait choisi de vivre dans le West End. Un goût pour la vie plus populaire peut-être ? Votre Chronique compte bien en trouver les raisons.

Passons à présent au cœur de cet article voulez-vous ? Le très attendu bal des débutantes !
Nous commencerons par féliciter notre Diamant de cette nouvelle Saison en la personne de lady @Eurydice Dévereux qui en plus de ce très honorable statut s'est vue demander sa première danse par le prince @Nicholas de Hanovre. Notre regrettée Reine Charlotte aura sans doute apprécié le geste de là où elle se trouve.
Ne démérite pas miss @Adélina Bridgerton qui après une première saison repoussée a su se démarquer. Elle a en effet en plus des compliments de Son Altesse royale, eu à son bras quelques honorables célibataires tels que lord @Alistair Graham et lord @Hermès Wellington. Lord Hermès que son frère parait vouloir marier promptement... Il paraitrait également que lord @William Lightwood ait échangé quelques mots avec la demoiselle face au portrait royal.
En parlant de ce cher lord, il se chuchote qu'il aurait réservé sa première danse à lady @Abelia Lewes depuis plusieurs mois ! Devons nous y voir là une sincère marque d'inclinaison ? Votre chronique y dévouera toute son attention !

Nous nous permettons dans notre élan de féliciter toutes les demoiselles ayant fait leurs débuts avec plus ou moins de succès. Si lady @Eurydice Dévereux et @Adélina Bridgerton ont su se démarquer, les ladies @Abelia Lewes, @Anjali H. Austin et @Amara Campbell ont également obtenu un compliment de la Princesse.
Les ladies @Emilia Fitzroy, @Elizabeth Seymour, @Emma Smith-Stanley, @Cecelia Templeton et @Hannah Brown ont quant à elle eu le droit à un sourire, bien que pas plus que cela.
Les ladies @Luisa Hammond, @Jane Macartney et @Violet Herbert demeurent dans le flou puisqu'elles n'ont récolté qu'un sourcil scrutateur sans trop peu de réaction...
Nous retrouvons cependant sur le banc des lamentations lady @Giulia Visconti qui ne semble décidément pas avoir su charmer la Princesse, tout comme la ravissante miss @Judith Leveson-Gower. Un avis qui laisse votre dévouée chronique quelque peu coite, lorsque l'on connait le pédigré de cette demoiselle. Il faut croire que les Leveson-Gower aime les défis consistant à se hisser au plus haut en partant du plus bas.
Puisque nous en somme à évoquer nos débutantes, aux vues de sa mine déconfite lors de son arrivée au bal, nous pensons pouvoir affirmer que Lady @Jane Macartney était fort déçue de sa présentation à la Princesse. La demoiselle se voulait-elle diamant à la place du diamant ?
Si il en est une en revanche que beaucoup vont envier, c'est bien lady @Elinor Gilderstone. En effet, la jeune femme se serait vue demander l'autorisation par le prince @Octavian de Hanovre de la courtiser ! Un mariage royal serait-il à envisager ?
De nombreux regards jalousaient également lady @Lyana Clayton Clayton qui n'a pas dansé avec un, mais avec deux princes ! De quoi mettre la tête de n'importe quelle rêveuse dans les nuages !

Mais demeurons dans les histoires de couples encore un peu voulez vous ? Miss @Juliet Blooming a exhibé une bague de fiançailles de toute beauté au bras de son nouveau fiancé ; Lord @Aloïs Berkeley. Nul doute que cette annonce brisera bien des cœurs, tant féminins que masculins ! Rappelons cependant que nous ignorons toujours à ce jour la raison pour laquelle Miss Blooming et lord Mountbatten ne se sont jamais dit oui...  
Lord @Adrian Mountbatten qui rappelons le, s'est marié précipitamment en août dernier à la ravissante lady @Georgiana Mountbatten ! Le couple a donc fait sa première apparition officielle chez Sa Majesté ! Un duo qui nous parait paradoxalement aussi opposé que bien assorti... Notons cependant que si la marquise a ravi l'assemblée dans sa somptueuse robe rouge, bien des regards se sont posés sur son ventre inexorablement plat...
Gageons que Lady @Arielle Percy et Lord @Aidan Percy dont l'union approche mettrons d'avantage de cœur à l'ouvrage !
Nous ajouterons à ceci qu'il nous a été rapporté que lord @Aodh Wolf aurait confessé lors d'un événement privé entre gentlemen avoir eu des vues sur la nouvelle marquise. Il n'est donc plus besoin de se questionner quant à la raison de son animosité envers Lord Mountbatten...

Nous nous permettons également de mettre à l'honneur les messieurs présents au bal ! En effet, toutes les débutantes ont eu un cavalier à leur bras pour les danses ! Nous les félicitons pour tant dévotion !
Il en est une cela dit qui s'en serait bien gardée en la personne de @Apolline Sutton qui semblait parfaitement tétanisée par le Duc de Norfolk. Il se murmure qu'elle aurait même exprimé le souhait à lord @Ulysse Nightingale de l'en préserver après avoir pourtant accepté l'invitation. Voilà qui est fort peu élégant !
En parlant d'inélégance ! Certains devraient regarder où ils mettent les pieds ! En effet, nous avons une fois de plus eu notre lot de bousculades durant ce bal. Lord @Ulysse Nightingale est entré en collision avec @Aloïs Berkeley, @Lazare Crane a heurté @Paul Villiers, @Théodore Peyto-Verney a heurté miss @Violet Herbert mais la palme revient à @Aidoneus Hamilton qui a carrément bousculé des danseurs alors qu'il accompagnait notre Diamant !

Un manque de manières que nous ne pourrons en aucun cas reprocher aux représentants de la famille royale. @Octavian de Hanovre, @Nicholas de Hanovre, @Lyana Clayton et @Grace de Hanovre qui ont fort bien rempli leur rôle d'hôtes, bien que le franc parlé de notre princesse espagnole semble avoir quelque peu déstabilisé le jeune @Hermès Wellington ! Toujours est-il que feu notre Reine serait fière de sa descendance.
Une à laquelle il a cependant fallu rappeler les bases de l'éducation, n'est autre que miss @Giulia Visconti. Donnerait-elle ainsi raison à Son Altesse ? Il semble que sir @Mark Healey a du la reprendre quant à des propos inappropriés dont nous ignorons malheureusement la teneure... Nous en aurons le fin mot !
Si une autre personne a soulevé quelques messes basses, il s'agit bien sur de Sir @Maximilien Rosenbach qui a eu le courage - ou l'audace - d'accompagner sa sœur lady @Livia Rosenbach au sein de la maison royale. Nous nous devons cependant d'avouer qu'il s'est fort bien représenté.
Puisque nous en sommes à parler des figures emblématiques de ce bal, la très honorable lady Adelaïde Berkeley était réunie avec son amie de toujours la très honorable lady Sophia Stafford ! Deux dames qui soulignons-le, ont fait des ravages en leur temps ! Londres devrait-elle craindre de pareilles retrouvailles, pour notre part nous en sommes fort friands !
A noter que nous nous sommes laissé dire que sa grâce lady Seymour aurait été aperçue en pleines connivences avec la marquise douairière de Berkeley. Un complot serait-il à envisager ? Quel que soit la nature de ces échanges, cela ne semblait aucunement au gout de @Heathcliff Howard qui a réussi l'exploit de moucher la Duchesse d'un simple regard.

Plus léger mais non moins à noter, il apparaitrait que les plateaux de crevettes aient subi un assaut des plus passionnés. En effet, ils ont été décimés et pour une fois, non pas par le très gourmand @Jonathan Winslow ! Notre enquête nous permet de révéler qu'il s'agissait d'une nouvelle arrivante en la personne de miss @Cecelia Templeton ! Voici donc sir Winslow avec une rivale ou une acolyte ? L'avenir nous le dira !
Et puisque nous sommes dans la gloutonnerie, cette pauvre Miss @Abelia Lewes a beau être un bon parti, sa famille ne lui a pas faut honneur... En effet, personne n'a pu manquer le spectacle des Lewes s'empiffrant au buffet royal...

Autre fait digne d'être mentionné, Lord @Adrian Mountbatten aurait éconduit le fiancé de lady @Heather Morton avec le tact légendaire que nous lui connaissons tous. Un comportement fort cavalier ! Après tout, le Marquis est déjà marié ! Précisons également que Lady Morton n'a partagé aucune danse avec son fiancé... Etrange que tout ceci !
Nous finirons notre review de cet événement par Lady @Rhéa Hamilton. Si elle n'a jamais trop fait parler d'elle dans notre chronique, sa présence au bal des débutantes a choqué tout le monde ! Veuve depuis peu, elle a eu l'outrecuidance de paraitre en société et qui plus est ; non vêtue de la couleur du deuil ! Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Elle s'est également publiquement jetée au cou de lady @Georgiana Mountbatten pour l'embrasser au beau milieu de la salle de bal ! Elle aurait en addition à tout ceci invité le très estimé @John Burgess à danser avant qu'il n'en prenne l'initiative. On n'a jamais vu pareil comportement à la Cour !

Le prochain évènement de la Saison ne sera autre que le mariage de Lady @Arielle Percy et lord @Aidan Percy. Nous ne doutons pas que sur son propre terrain de jeu, la Duchesse de Gloucester risque nous réserver quelques surprises ! Bien des choses peuvent arriver et ainsi nous l'espérons, alimenter votre chronique préférée !

Mais ne nous quittons pas déjà dévoués lecteurs ! D'autres informations nous sont parvenues quant à l'absence de certaines personnes à l'orée de cette nouvelle saison !
Vous souvenez-vous de Connor Smith qu'il n'était pas rare de croiser en tant qu'extra à la domesticité lors des diverses mondanités ? Loin de nous l'idée de choquer les âmes les plus pures qui nous lirons mais il semblerait que cet individu pratiquait la bougrerie dans l'intimité de sa couche... Depuis cette découverte outrageante nul ne l'a revu.
Quant à Colleen Sullivan l'aide cuisinière des Seymour, son ancien employeur lui aurait ravi son innocence, ruinant ainsi pour elle toute chance d'épousailles convenables. Elle aurait choisi de quitter la ville afin de retrouver l'anonymat de la campagne. Quel navrant constat que certains nobles aient la goujaterie d'abuser de leur personnel de la sorte ! Nous ne sommes plus au moyen âge et au droit de cuissage, que diable !
Mais les scandales ne sont pas que pour le petit peuple ! Aussi portons nous à votre attention la vérité concernant lady Scarlette Lawford qui n'avait finalement rien d'une lady ! Cette demoiselle n'était autre qu'une paysanne se faisant passer pour la fille Lawford après que celle-ci soit tragiquement décédée ! Nos condoléances tardives malgré tout à la famille...
Miss Eva Delucey quant à elle n'avait de légitime que sa prétention à l'être... La demoiselle est en effet le fruit d'une passion passagère entre son père et une bohémienne...
Et lady Zelmira d'Orthez nous direz vous ? Si il n'y a rien redire quant à son lignage en revanche il semblerait qu'elle soit coutumière de se vêtir de braies masculines dans le but de s'adonner non pas à l'élégante escrime classique réservée rappelons le à ces messieurs, mais bel et bien au maniement très rustique de l'épée et du sabre de combat ! Quel déshonneur pour sa famille (et pour sa vache !). La pseudo lady ne s'est pas arrêtée là, puisqu'elle se serait également enrichie sous un nom d'emprunt masculin en vendant des toiles. Scan-da-leux !

Voilà qui clôture ce premier article de la Saison mondaine chers lecteurs !
Bien à vous,


Votre dévoué Whistledown
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: