Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FB] Au coin du feu (Ft. Edward G. Lovewell)

Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 202
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Dim 29 Jan - 15:04
Aidan Percy


"Au coin du feu" @Edward G. Lovewell

“Older men declare war. But it is the youth that must fight and die”
Herbert Hoover



Il faisait froid, c'était un fait. La fumée qui sortait des lèvres du jeune Percy ne laissait rien au hasard. La nuit qui les entourait avait elle aussi quelque chose de glaçant, d'angoissant. Mais là était la guerre. Hier, ils étaient encore sous le poids de la torpeur. Demain, ils ne seraient peut-être plus là. Aujourd'hui, leurs yeux fatigués fixaient un feu de fortune. Deux trois bouts de bois qu'on avait frottés les uns contre les autres comme à la belle et sombre époque.

Trois mois. Trois mois qu'Aidan faisait partie des soldats qui se battaient pour l'Angleterre. En tant qu'enfant illégitime, il n'avait droit à aucune reconnaissance. Du moins, pour l'instant. Il comptait grader, prouver sa valeur, aider à terminer ces combats incessants, vaincre pour son pays. Le regard perdu dans les flammes, sa pupille scintillait d'une volonté sans faille. Ils étaient deux à tenir la garde. Lui et un jeune blondinet au regard perdu. Du moins, à sa vue. Le dos contre un tronc d'arbre, ils ne parlaient pas. Ils attendaient...mais quoi? Une attaque? Une missive? Non, rien. Ils n'avaient que cela à faire après tout.

- Tu devrais manger un bout de pain, ptit. Gringalet comme tu es, tu vas pas tenir longtemps.

Aidan était un ours, n'aimant pas parler, mais la solidarité était importante durant les nuits comme celles-ci. Il sortit de sa poche, un trognon de pain sec qu'il avait gardé pour ce soir. Mais lui avait encore des réserves.


Code by Sleepy

_________________________________

[FB] Au coin du feu (Ft. Edward G. Lovewell) Fb0a05c42a5573282a1c858707416eb422cf1c06
When the moon meets the sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 6 Juil - 17:24
Invité
Edward a perdu le compte. Il a cessé de compter les jours et les nuits qui ne faisaient que de se rallonger, indifférentes des précédentes. Tuer. Survivre. Dormir. Tour de garde. Manger, peut-être. La faim est devenue un concept abstrait pour Edward. Il faut dire que la violence de cet enfer l'empêche d'avoir une once d'appétit sans souffrir de nausées. Il ne cesse de repenser à ses cadavres qui s'empilent, à l'odeur nauséabonde. Non, rien qui ne pourrait réveiller sson estomact endormit.

Même au coin du feu, Edward grelotte. Le froid s'émacie entre les couches de ses vêtements sales qui, disons-le, on connu des jours meilleurs. Même sa mine était mauvaise, blafarde et balafrée par endroit. Il regarde au loin sans pour autant voir. Tout n'était qu'obscurité dans sa tête, une douce torpeur qui l'étreint et l'emmène loin de cette réalité brutale. Il s'évade le temps qu'il puisse, un moment de répit mérité, coupé du monde si bien qu'un instant, il ignore même où il se trouve.

— Tu devrais manger un bout de pain, ptit. Gringalet comme tu es, tu vas pas tenir longtemps.

Cette voix l'arrache de son cocon. Il observe un instant les alentours, puis l'homme dans son dos qui lui tenait compagnie pour ce soir. Percy, si ça mémoire ne lui faisait pas défaut. Edward avise le trognon pain que le soldat lui présente.

— Non merci, j'ai pas faim.

Quitte à choisir, Edward aimerait surtout disparaître, pas seulement dans sa tête. Revenir à la maison, apprécier l'odeur du pain fraîchement cuit, embêter sa sœur, Fiona et apprendre ce qu'il savait à ses cadets. Le pourrait-il encore ? Il n'aime pas cette pensée, mais il doit se faire une raison : pas sûr qu'il revienne chez lui.

@Aidan Percy
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Percy
Aidan Percy
L'Homme de la lune
Rang sur le forum : Membre
Emploi : duc, mais travaille d'arrache-pied pour atteindre la chambre des Lords
Messages : 202
Date d'inscription : 27/12/2021


Message() / Sam 15 Juil - 17:57
Aidan Percy


"Au coin du feu" @Edward G. Lovewell

“Older men declare war. But it is the youth that must fight and die”
Herbert Hoover



Combien de pères, de frères, de cousins, de fils avaient quittés leurs familles pour rejoindre le front ? Des milliers. La guerre était une dure réalité derrière les quelques scandales de la société qui semblait si loin au soldat Percy. Ici, ils étaient tous similaires. Tous combattant sous un seul fanon : celui de la belle et tendre Angleterre. Celle qui les avait fait naitre et qui allait peut-être les faire mourir. Ici, plus de caste, de richesse. Ici seule la sueur du front n’avait d’égal à la popularité. Parfois, Aidan se demandait même si il n’aurait pas dû s’engager dans l’armée plus tôt. Ici, les autres étaient sa famille et ils seraient les premiers à lui rendre hommage quand il passerait l’arme à gauche.

Le blondinet en face de lui était blanc comme neige dans la pâle lumière qu’offrait le petit feu de bois qu’ils avaient crée de leurs mains. Depuis combien de temps était-il là ? Combien de personnes avait-il laissé sur sa route ? Aidan le reveilla de ses pensées en lui offrant une maigre consolation ; du pain. Une vivre rare quand on savait combien de temps ils allaient encore survivre sans réelle nourriture. Loin était les diners en bonne compagnie, les banquets de la reine ou de ce qu’on ne savait quel duc. Le soldat répondit par la négative, mais Percy insista.

- Mange camarade, tu ne sais pas de quoi est fait demain. Et tu devrais boire, la nuit va être longue.

L’ours est solidaire dans son geste. Il lance le pain en la direction du jeune homme, avant de lui-même prendre un bout de bois, un canif et le tailler.

- Ces français sont coriaces et leurs alliés aussi. Faudrait pas se faire descendre en pleine nuit. J’imagine que ta famille te manque.

Colin et Tante Bernice lui manquaient, mais il savait qu’il se devait de les rendre fier en se battant pour la couronne. En tant que fils illégitime, c’était la seule alternative qu’il avait trouvé, si il ne voulait pas se faire empoisonné une énième fois…



Code by Sleepy

_________________________________

[FB] Au coin du feu (Ft. Edward G. Lovewell) Fb0a05c42a5573282a1c858707416eb422cf1c06
When the moon meets the sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: