Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amitié est ce qui réchauffe le coeur [Pv Apolline]

Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Dim 8 Aoû - 10:42
Arielle Percy


"Try to be a rainbow in someone's cloud"

A true friend sees the first tears, catches the second and stops the third -


Juin est arrivé sans s'annoncer. Un mois doux ou les températures montent doucement pour permettre à ceux qui le souhaite de profiter plus encore de la nature et de ses bienfaits. L'été approche doucement, lentement, les mois les plus chaud et les bals en plein air. Dieu qu'elle avait envie d'y participer de voir ces spectaculaire lieux de danse ou les hommes et les femmes pouvaient danser ensemble sous la lumière chatoyante des étoiles, comme protégé par le halo argenté de cette voute céleste. Mais le temps était encore loin d'arriver à cela.
La saison avait pris son essors sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Et si quelques demoiselles avaient déjà tirée leurs révérence, épousant de beaux célibataires en toute hâte, attisant les passions et les cancans sur leurs situations plus que délicate, elle, attendait. Les prétendants étaient quelques un à venir à sa porte, mais sa réputation de femme intelligente, d'observatrice, voir misanthrope. Tout cela était on ne peut plus faux. Elle avait rencontré plusieurs messieurs fort agréable de leurs personnes et à l'esprit plus qu'ouvert. Mais ils avaient disparu, comme si l'éclat de la jeune rousse les avaient fait pâlir et s’éteindre, semblable à une étoile au lever du jour.
Monsieur Keane n'était jamais venu. Elle ne pensais pas avoir tant attisé l'intérêt de Lord Manners, quant à Monsieur Cunningham. Son cœur se serrait en pensant à lui, le tout premier homme à avoir su attiser son attention. Elle n'était certes pas amoureuse, il en fallait bien plus, mais elle avait une sympathie pour l'homme, une attirance qui avec le temps et les bon mots auraient pu la convaincre de faire cette mésalliance pour ce qu'on appelle l'amour. Terme si élogieusement dépeint dans les romans et pourtant si difficile à comprendre et percevoir.
Mais les choses avaient pris une tournure tout autre. D'une lettre de Lady Cunningham elle avait appris la vérité. L'homme avait eu de grave soucis à Londres et rentré dans leur domaine. Il était peu probable qu'il revienne un jour dans la capitale. Ce qui l'avait le plus blessé n'était pas tant son départ que son absence d'adieu. Après tout, il y avait eu quelque chose entre eux, une étincelle, une alchimie. A moins que cela ne soit venu que d'elle et d'elle seule ?
La question se posée en son esprit et se poserait sous peu sur les lèvres alors qu'elle savait la dîtes lettre dans sa bourse. Elle avait besoin de conseil, de paroles réconfortante et qui de mieux que la douce Lady Sutton, cette femme aux yeux de biche qui d'un sourire pouvait vous faire sentir aussi bien que dans un près sous une douce brise d'été empli de la chaleur de sa bienveillance ?

Joséphine l'accompagnée, comme toujours en ces moments, ombre discrète, amie de longue date, confidente. Mais elle était sa femme de chambre et elle ne voulait pas l'importuner de ces stupidité, elle valait mieux que cela, elle travaillait assez dure pour ne pas avoir en prime à devoir réconforter sa maîtresse. Le fiacre s’arrêtant devant la demeure des Sutton, la portière fut ouverte avec déférence sur le passage de la jeune rousse qui descendit avec autant de grâce qu'il était possible, rejoignant le perron ou elle se fit annoncer par le majordome. Oui, cette après midi en compagnie de Lady Sutton serait une bénédiction, elle n'en doutais pas.
Se laissant guider et installer dans le salon de réception, elle s'installa sur une causeuse, attendant patiemment l'arrivée de son amie. Elle aurait bien des choses à se dire depuis ce mois ou elle n'ont eu l'occasion de se voir.

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 10 Aoû - 22:24
Invité
L'amitié est ce qui réchauffe le coeur
avec @Arielle Seymour


Le mois de juin est arrivé. Déjà. Comme le temps défile à une vitesse parfois. Je n’ai pas vu le mois de mai passé. Il a été rempli de nombreuses soirées en tout genre. J’ai également pu inviter quelques personnes pour mon anniversaire mais nous n’avons pas les mêmes discussions quand nous toutes en groupe et quand nous sommes seules. Cependant, j’ai hâte de participer aux nombreux bals en plein air et de pouvoir danser la valse à nouveau. J’adore cette danse et j’apprécie toujours la danser, quand le cavalier est bon danseur également.

Je reçois toujours des lettres de mon mystérieux inconnu et continue de lui répondre, en espérant avoir davantage d’informations sur cette personne un jour. Je ressens toujours la même petite excitation quand on m’apporte ma petite lettre, bien à l’abri des regards de mon grand-père car je ne souhaite pas qu’il découvre cette correspondance qu’il risquerait de mettre un terme. Et j’apprécie cet échange car cela pimente légèrement ma vie quelque peu monotone de petite fille de comte.

Je me lève donc de bonne humeur aujourd’hui, avec l’espoir de recevoir la réponse de mon mystérieux inconnu. Je me prépare donc quand ma femme de chambre arrive rapidement dans ma chambre, m’indiquant que Lady Arielle m’attend en bas. Surprise, ne m’attendant pas à sa visite, je me prépare rapidement afin de l’accueillir comme il se doit. Je descends les marches le plus vite possible et remarque mon amie assisse sur la banquette, Valerian pas très loin d’elle.

- Lady Arielle. Je suis heureuse de vous revoir, cela fait si longtemps. Je m’excuse, je ne savais pas que vous veniez me rendre visite je n’ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit.


Je remarque au loin les quelques petites mains de la maison qui nous prépare le petit salon tandis que certaines partent nous préparer le thé et les petits gâteaux.

- Comment vous portez-vous ma chère amie ? Le mois de mai est passé si vite que je ne vous ai pas vu depuis.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Ven 13 Aoû - 23:14
Arielle Percy


"Try to be a rainbow in someone's cloud"

A true friend sees the first tears, catches the second and stops the third -


Le petit salon de réception est des plus agréable. La décoration est fraîche, délicate, les tentures sont d'un textile délicat, les quelques tableaux des plus délicat, montrant des paysages exquis, des portraits des plus réaliste. Je savais que les Sutton avaient toujours eu bon goût, bien qu'ils ne soient pas forcément aussi riche que notre famille. Certes, l'argent n'est pas une chose qui me perturbe plus que cela. Qu'importe la richesse d'autrui, j'apprécie également les gens. Après tout, n'avais je pas commencé à m'attacher à un homme dont la famille semblait avoir bien peu d'argent ? Dont l'héritier se destinais au travail pour survivre alors que bien des nobles exècre l'idée même de devoir travailler.

Non, je ne veux pas y penser pour l'instant. Je préfère me remémorer les bon moments des temps passés. Le temps passe bien trop vite pour s'alourdir sur celui ci. Je préfère penser à ces soirées merveilleuses, ces balades dans les parcs,  les danses. Le mois avait été plein d’événements, de rire, de découvertes. J'ai rencontrais des personnes agréable, hommes ou femmes qui avaient des discussions agréable, des réflexions merveilleuses. J'ai rencontré des érudits, des veuves et épouses qui semblaient avoir bien des choses à dire. Le tout sous la tutelle de mon frère qui était bien souvent plus agréable que ma mère, me laissant discuter, échanger, alors qu'elle ne cherchait qu'à me trouver un prétendant digne, puisque Lord Manners ne semblait pas avoir plus d'intérêt que cela pour ma personne et qu'être une femme ayant une certaine culture semble effrayer bien des messieurs. Que voulez vous, je ne suis pas une potiche. Pas plus qu'Apolline par ailleurs, bien qu'elle soit moins intéressé par la culture que moi à mon avis.

Ce fut ainsi après quelques minutes de patience que la porte s'ouvrit de nouveau sur le minois délicat de mon amie. Je me levais rapidement du siège sur lequel je l'attendais, un sourire sur mon visage.

« Lady Apolline. Pardonnez moi, mais le temps fut trop long depuis notre dernière rencontre et je souhaitais prendre de vos nouvelles. Je me contenterais d'une simple tasse de thé. »

C'était après tout, ma faute de venir a l'improviste, mais  j'avais besoin de voir une amie, de parler, de vider mon sac avec une personne qui pourrait me comprendre et me réconforter. M'installant sur le sofa en sa compagnie, je continuais à sourire doucement, délicatement.

« Je me porte à merveille. Le moi de mai fut en effet des plus rapide, bien que rempli. Mais je suis ici, avant tout, pour prendre de vos nouvelles. Comment se passe votre saison ? Avez vous rencontrer de bon parti ? »

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 15 Aoû - 0:54
Invité
L'amitié est ce qui réchauffe le coeur
avec @Arielle Seymour


Je ne m’attendais pas à recevoir mon amie car elle ne m’avait pas envoyé de lettre pour me prévenir qu’elle passerait me voir en ce jour. Je me dépêche donc de me préparer comme il se doit pour la recevoir avant de descendre les marches rapidement pour aller dans le petit salon où elle se trouve. Heureusement je n’avais pas prévu grand-chose aujourd’hui, hormis le fait de peindre dans le jardin. Je m’excuse donc auprès de mon amie car rien n’a été préparé pour son arrivée. Néanmoins, je remarque qu’il y a des petites mains qui s’affairent dans la cuisine pour préparer le thé et les petits gâteaux.

- C’est bien aimable à vous ma chère amie. Je vous en prie installez-vous.

Je m’assoie également en face de Lady Arielle tandis que les petites mains de la maison nous apportent la porcelaine et les petits gâteaux. Je sers donc une tasse de thé à mon amie avant de me servir par la suite.

- Je suis bien d’accord avec vous, de nombreux événements ont fait que le mois de mai a défilé rapidement. La saison se déroule correctement. Non je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer de nombreux prétendants. Mon grand-père a décidé de s’immiscer dans cette tâche en essayant de proposer des fiançailles à certains, ce qui j’avoue ne me plait guère… Et vous, comment se passe votre saison ?

J’avoue que cela m’embête un peu néanmoins de ne trouver de bons partis, me demandant si je suis réellement une bonne lady. Certes je ne suis pas fille de Duc, mais je ne suis pas un si mauvais parti que cela. Peut-être que je suis trop âgée et que cela ne plaît pas aux prétendants.

- Il faut que je vous dise. Je reçois des lettres un mystérieux inconnu. Il m’encourage dans ma saison et me dit être dévoué. Cependant, je n’arrive pas à trouver qui cela peut-être. J’ai beau observé les gens durant les soirées, il reste vraiment très discret.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Jeu 19 Aoû - 23:50
Arielle Percy


"Try to be a rainbow in someone's cloud"

A true friend sees the first tears, catches the second and stops the third -


Venir à l'improviste n'était jamais une chose très bien vu et pourtant, il était important en l'instant pour la jeune rousse de parler, de se confier, d'avoir une personne qui saurait l'aider passer la déception de voir une personne chère à son cœur disparaître. Après tout, il n'y avait pas tant de débutantes dont la jeune fille était si proche et si elle avait pu aller voir du coté des Gilderstone, elle savait qu'ils étaient assez occupé les uns, les autres. Que faire en ce cas à part venir voir sa douce Apolline ?
S'installant avec autant de délicatesse et de douceur que possible pour une jeune lady tel qu'elle était. Elle posa les questions de base sur la façon dont la saison se passait, dont elle parvenait à tirer son épingle du jeu des débutantes. Bien évidemment, a peine avions nous pris place, commençant à discuter que le personnel de la maison installait le service à thé et les biscuits accompagnant. C'était en soit fort agréable, bien qu'elle n'était pas particulièrement certainement nécessaire. L'important était de pouvoir parler.

Aussi, écouta t elle avec grand intérêt les nouvelles de son amie, acquiesçant doucement a la rapidité avec laquelle mai était passé, prenant l'air surpris et outré quand celle ci vint à dire combien son grand père semblait chercher à la marier coûte que coûte, au plus offrant si besoin, ce qui était on ne peut plus révoltant.

« Ma pauvre Apolline. Il faut que vous montriez à votre grand père que vous n'êtes pas un prix à gagner ou un objet a vendre. Il devrait vous laisser le temps de rencontrer celui qui vous conviendra. »

Après tout, qu'importe l'âge, l'important est d'être avec une personne qui nous conviens et non d'être avec le premier venu pour sauver les apparences. Néanmoins, la demoiselle savait que ses idées étaient trop avant-gardiste pour être réellement appréciée. Aussi lorsque sa compagne posa des questions sur la saison, se contenta t elle de sourire un peu plus avant de prendre une gorgée de thé.

« Elle se passe au mieux, je n'ai eu quelques prétendants mais rien de sérieux. Peut être suis je trop difficile. »

Un sourire amusé, après tout, pouvait elle vraiment être trop difficile ? Rêver d'un amour aussi fort et pur que celui de ses parents était il trop demandé ? Certainement pas. Néanmoins, lorsque la jeune lady Sutton repris, parlant des lettres de son mystérieux, les choses furent soudain bien plus intéressantes.

« Un admirateur secret ? Comme c'est intéressant ! Que vous dit il dans ces lettre ? Êtes vous sur qu'il soit de la noblesse ? »

Tant de questions, si elle le pouvait elle demanderait à lire chaque lettre et partirait dans une journée pleine de spéculation. Mais à la place, elle sortie la lettre de Lord Cunningham, celle lui annonçant son départ immédiat et définitif de la ville.

« La seule lettre que j'ai dernièrement reçu est celle d'un prétendant que j'appréciais beaucoup et...qui a décidé de partir. J'avais peut être trop d'espoir. Ou je ne valait pas la peine. Bien moins intéressant que votre mystérieux expéditeur ! »

voilà, c'était sortie. Oui, elle avait eu un intérêt pour le futur baron, mais la réciproque n'était clairement pas là...il faudrait s'y faire, en ce monde les demoiselles attendent que les hommes fassent le pas et pleure lorsqu'ils ne le font pas...elle n'était peut être pas si différente de ces péronnelles dont elle se moquait tant.

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 20 Aoû - 18:41
Invité
L'amitié est ce qui réchauffe le coeur
avec @Arielle Seymour


Je ne peux qu’être d’accord avec mon amie quand elle me dit que je ne suis pas un prix à gagner et que mon grand-père devrait me laisser le temps de choisir celui que je veux. Mais la société ne le pense pas de cette façon, encore plus quand on fait partie de la haute société. Et puis, je n’ai pas tellement mon mot à dire, mon grand-père est de toute façon très têtu et compte bien me trouver un bon parti pour que notre famille soit bien vue.

- Si seulement… Mais il est assez têtu. Je lui ai déjà dit à de nombreuses reprises que je souhaitais prendre du temps pour découvrir la personne en face de moi, mais il m’a répondu que du temps nous en n’avons plus tellement car je commence à me faire vieille fille… Et il n’a part tort j’ai eu 27 années il y a peu…


Je lui demande alors comment se déroule le début de sa saison et elle m’explique alors qu’elle se déroule correctement et qu’elle a eu quelques prétendants mais qu’elle est sans doute trop difficile. Je lui souris avant de boire une gorgée de mon thé.

- On n’est jamais trop difficile quand il s’agit de trouver la personne avec qui on va faire sa vie.

J’imagine qu’effectivement elle doit avoir quelques critères de recherche mais tout le monde en possède j’imagine. D’ailleurs en parlant d’amour, je lui parle alors de mon mystérieux admirateur qui m’envoie des lettres qui ne sont pas déplaisantes.

- Je vous avoue que je ne sais absolument rien de cette personne. Il m’a écrit après le premier article de Whistledown lors de la présentation à la Reine. Il m’a dit : « Ce n'est pas parce qu'un diamant n'est pas taillé et poli selon les convenances qu'il se voit dépourvu de valeur. » Apparemment nous nous sommes croisés durant la fête des Arts et il m’a envoyé un bout de poésie. Et la dernière lettre il me dit que si je manque de confiance en moi, il me rappelle que je suis exceptionnelle aux yeux de quelqu’un. Et il m’a donné un nom pour que je puisse lui répondre.

Rien que d’en parler cela me rend joyeuse. Comme j’en avais déjà parlé avec Valerian, je ne sais rien de cette personne et si ça se trouve elle est malintentionnée et souhaite m’attirer dans un piège. Mais je souhaite prendre le risque de discuter avec cette personne.

Lady Arielle me parle alors de la lettre qu’elle a reçu et un petit sourire triste se glisse sur mon visage. J’imagine que cela doit être dur de recevoir ce genre de courrier…

- Je suis désolée de l’apprendre mon amie… Vous valez la peine d’être aimé et apprécié comme vous êtes. Il ne sait pas absolument pas la chance qu’il avait de vous connaître et d’avoir votre affection. Mais je suis sûr qu’un autre homme arrivera à conquérir votre cœur.


Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Ven 22 Oct - 13:12
Arielle Percy


"Try to be a rainbow in someone's cloud"

A true friend sees the first tears, catches the second and stops the third -


Le temps, voilà une chose qui diffère selon la personne. Si pour moi Apolline est une jeune douce et pleine de vie, aussi fraîche que la rosée, pour les hommes, pour la société, elle se défraîchi déjà, elle approche de l'âge d'être ce qu'ils appellent une vieille fille. Et pour cause. La puberté a peine arrivée, nos formes a peine visible, ils nous observent tel des loups affamés. A croire que la jeunesse est la base de l'attirance pour les hommes, qu'une demoiselle sorti de sa nurserie est bien plus mariable qu'une jeune femme. Pourquoi ? Certainement car elle est trop jeune pour réfléchir, pour avoir un avis, pour être autre chose que le jouet, l'objet de l'homme. Ce qui m'attriste au possible et me conforte dans l'idée que le mariage est l'une des plus belle connerie qui existe au monde. Certes, il y a des exceptions, tel l'amour que mes parents ressentent l'un pour l'autre. Mais outre cela, outre cette comédie de l'amour, le mariage n'est qu'une prison pour les femmes, une façon de les exhiber, de les utiliser, d'en faire ces créatrices d'héritier écervelé...et j'avais parfaitement conscience que c'était là ce que souhaitais ma mère...et le grand père d'Apolline.

« Pensez vous vraiment qu'on vous donne vingt-sept ans ma chère ? Quand je vous observe je dirais que vous avez a peine un ou deux ans de plus que moi. Sans compter que vous pourriez avoir bien des prétendants si votre grands père cessé de vous dépeindre comme une jeune femme aux abois. »

Et c'était la vérité. Une fleur se cueille quand il est temps, pas quand on tente de vous la faire cueillir à chaque instant de peur qu'elle se fane. Combien de Duc, de Comte et de Marquis pourraient voir la beauté, la douceur, la candeur d'Apolline si son grand-père cessait de quémander un mariage rapide. Néanmoins, je ne voulais pas l'enfoncer, lui faire sentir qu'elle devait se battre bien plus pour elle et ses intérêt. Nous n'avions pas toute ce caractère rebelle. Je savais que j'étais une exception avec mes idées farfelue, mère me l'avais bien fait comprendre.

Alors je lui parlait rapidement de mon côté trop difficile, de mes goûts, mes choix, mes envies. Ce besoin de trouver un mari qui me voit pour qui je suis et non qui je paraît être. Qui s’intéresse à mon intellect, à ma façon de voir le monde, à mon avis. Je sais bien que la majorité des débutantes veut seulement un mari beau, riche, qui leur fait sentir qu'elles sont les plus belle et plus intéressante de la saison, mais le mariage consommé...qu'en est il ? Non, pas la peine de partir dans ces questions existentielle.

Allons sur le chemin de la légèreté, de la jeunesse, de cet homme inconnu qui aime à faire parvenir à la jeune femme des lettres pour le moins agréable. Certes, elle ne sais rien de lui, mais ses mots semble offrir à la jeune femme du réconfort, de l'affection, une impression qu'elle est la plus belle et la plus désirée de toute. Ce qui me fit sourire. Les mots de cet homme sont magnifique et on sent qu'il a un intérêt véritable pour la belle Lady Sutton.

« Quel poète. Cet admirateur secret semble des plus épris de votre personne ! J'espère qu'il se dévoilera au plus vite, vous méritez de vivre une romance digne d'un conte. Mais quel est ce nom qu'il vous a offert ? »

Oui j'étais curieuse, j'avais envie d'en savoir plus, même si je parle de ma propre lettre, celle d'un prétendant que je pensais sérieux et qui a disparu. Je l'apprendrais plus tard , l'homme à la lettre n'étais plus, mais pour l'instant, je me contentais de penser qu'il m'avais abandonné et derrière mon sourire de façade, je sentais mon cœur se serré. Midinette que j'étais, persuadée que j'avais trouvé un homme apte à m'apprécier tel que j'étais et les paroles d'Apolline étaient pour me consoler, même si elles me blessais légèrement.

« Nous verrons bien. Cela m'aura appris au moins une chose, ne pas me laisser aller trop rapidement aux belles paroles et aux espoirs. Quant à un nouveau prétendant...j'attendrais patiemment de voir si cela se réalisera ou si je devrais me tourner vers une voie plus...spirituelle. »

Le couvent de Saint Nonnatus. Les nonnes sage-femme. Voila, ma clé pour fuir le mariage arrangé que mes parents prévoiront pour moi si je ne trouve pas de prétendant à mon goût dans le temps qui m'est imparti. Mais je ne voulais pas trop en parler...on pourrait trop facilement chercher à m'en dissuader.

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 31 Oct - 21:21
Invité
L'amitié est ce qui réchauffe le coeur
avec @Arielle Seymour


Le temps est contre nous. Voilà ce que me dit mon grand-père. Que je suis une femme qui arrive bientôt au rang de vieille fille si je ne trouve pas quelqu’un rapidement pour un mariage. Alors il essaye de trouver des personnes, qui ont un rang intéressant bien évidemment, pour que je puisse les rencontrer, en espérant y trouver mon futur époux. Cela ne me plaît pas comme méthode, mais je n’ai pas tellement mon mot à dire j’ai l’impression…

- Je vous remercie pour le compliment ma chère. Je suis bien d’accord avec vous, mais mon grand-père est assez têtu et quand il a une idée en tête… Mais j’aimerais bien qu’il me laisse faire à ma façon, peut-être que cela porterait ses fruits.


Que je ne sois pas présentée à longueur de journée comme la pauvre fille qu’il faut marier au plus vite car elle a bientôt la trentaine. Non, j’aimerais prendre mon temps, apprendre à connaître la personne qui se trouve face à moi et voir si le feeling passe bien entre nous.

Nous parlons d’ailleurs des choix de mon amie et je la comprends totalement, même si malheureusement pour nous, cela est mal perçue qu’une femme est la tête pleine. J’espère que cela changera un jour. Nous finissons par changer de sujet et je lui parle alors de mon admirateur secret et des lettres que je reçois de sa part.

- Vous pensez ? J’espère que ce n’est pas une personne qui me les envoie pour se jouer de moi. Mais j’aimerais beaucoup le rencontrer un jour. Il se fait appelé Harvey Barker. Cela vous fait-il penser à quelqu’un ?

Peut-être qu’elle pourra m’éclairer sur l’identité de mon admirateur. Nous nous sommes déjà vu en plus, j’espère qu’un jour il sautera le pas et qu’il viendra se présenter. Cependant, je ne voulais pas faire revivre un mauvais souvenir à mon amie quand elle m’apprend que la seule lettre qu’elle a reçue est celle d’une personne qui lui a dit qu’elle partait.

- Ne dites pas cela. Je suis sûr qu’un prétendant se présentera devant votre porte et sera vous redonnez espoir. Vous le méritez en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Lun 8 Nov - 15:56
Arielle Percy


"Try to be a rainbow in someone's cloud"

A true friend sees the first tears, catches the second and stops the third -


Des compliments, c'est tout ce que je peux offrir à mon amie en ces moments difficile ou nos vies sont mises sur le marché du mariage comme des aliments qu'il faut vendre au plus vite avant qu'il ne se gâte. Certes, elle est plus âgée que moi, on ne peut pas dire le contraire, mais de là à vouloir la brader au premier venu. Quelle est cette idée qu'une femme se fane avec l'âge alors que les hommes se bonifient? Bien évidemment, bien des hommes se cherchent des épouses jeunes et fraîches pour les maintenir dans leurs vieux jours. Des hommes de l'âge du grand père d'Apolline qui prennent des femmes de mon âge pour épouse, profitant des problèmes de leurs famille, du manque d'argent, de l'âge, de la notoriété de leur famille pour faire ces choses ignoble et qui sont pourtant accepté voir félicité dans le monde masculin.
Attristée à l'idée que mon amie se retrouve mariée de force  à un homme qu'elle n'aime pas pour le bien être de sa famille, le plaisir de son grand-père m'attriste profondément. Aussi, ma main finit elle sur la sienne, la serrant délicatement.

« Je prierais pour que vous réussissiez à trouver cette perle rare qui saura vous aimer autant que vous l'aimerais, sans se poser la question de l'âge et que votre grand-père se fasse un peu de raison. J'en parlerais avec mon père, peut être saura t il raisonner quelque peu votre aïeul pour vous offrir du temps. »

Cela ne coûterait rien d'en parler avec mon père, il était un homme bienveillant et intelligent. Si il m'offrait du temps pour trouver un époux, il pourrait tout aussi bien aider Apolline en parlant avec le Comte Sutton. Sans compter qu'elle vivait une idylle épistolaire des plus intéressante avec un bel inconnu. C'était on ne peut plus intéressant et palpitant. L'écoutant ainsi en parler avec une certaine passion, je la confortée dans l'idée que cela serait des plus intéressant, qu'il fallait qu'elle trouve ce superbe admirateur, pourtant elle avait ses doutes et comment ne pas la comprendre ?

« Je doute fortement qu'une personne soit assez mal intentionnée pour se jouer de vous de la sorte. Néanmoins ce nom ne me parle pas, certainement un pseudonyme. Ce qui ne doit pas empêcher celui ci d'avoir une grande affection pour vous. »

C'était beau de voir qu'elle avait une personne qui tenait ainsi à elle. Néanmoins pour être si secrète, il n'y avait aucun doute qu'il ne soit pas forcément de la noblesse. Mais qu'est ce que l'amour face aux titres ? J'aimerais profondément qu'il se déclare à elle, même si cela signifiait la voir fuir pour vivre son amour dans le lointain. Cela ne risquais pas de m'arriver.  Malgré ma bonne impression à la reine, aucun prétendant digne de ce nom n'avait poussé les portes de notre demeure. Du moins aucun qui ne m’intéressais réellement hormis celui qui m'avait laissé pour rentrer chez lui. Une lettre, voilà tout ce à quoi j'avais eu le droit. Heureusement, Apolline était là pour me réconforter et cela me fit sourire, tristement certes, mais cela m'offrit tout de même un sourire.

« Je l'espère ma bonne amie. Mais je doute que cette saison soit celle ou je trouverais un prétendant apte à m'emmener face à l'autel, au grand damne de ma pauvre mère. Mais je prie pour assister à vos épousailles avec l'homme qui vous aime. »

Que rêver de mieux que d'être présente au mariage d'une des personnes que l'on apprécie le plus ? Et qui sait, peut être finirais je par trouver un prétendant là bas ou que d'ici quelques saison je devrais prendre le voile.

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 2 Jan - 16:03
Invité
L'amitié est ce qui réchauffe le coeur
avec @Arielle Seymour


En tant que jeune lady, notre but est de trouver un bon mari afin de réaliser un bon mariage pour notre famille. Nous sommes donc mises à disposition sur le marché du mariage avec l’espoir qu’un prétendant s’intéresse à nous. Mon grand-père est prêt à me donner au premier venu, étant donné que je suis assez âgée comparée aux autres débutantes qui participent à la saison.

- Je vous remercie de votre aide chère amie, je vais d’abord en parler avec mon grand-père avant de demander de l’aide à votre père. Mais j’espère que vous trouverez également la perle rare.

En attendant, je discutais des différentes lettres que je reçois d’un parfait inconnu mais qui me plaisent énormément et je me plais à m’imaginer quelle personne se trouve derrière tout cela. Serait-ce un parfait gentleman ou bien un homme que j’aurais croisé par hasard ? Je lui donne alors le nom que la personne met en signature dans ses lettres, lui demandant si cela lui dit quelque chose. Mais apparemment ce n’est pas le cas et elle me dit que cela pourrait être un pseudonyme.

- Je l’espère en tout cas. Je me demande qui se cache derrière ce pseudonyme dans ce cas, si cela en est un. Je verrais si j’arrive à avoir plus d’informations par le biais des lettres que je reçois.

Nous parlons alors d’elle et elle me dit alors que ce n’est sans doute pas sa saison et qu’elle ne trouvera pas de prétendant cette année.

- Cela n’est pas prévu pour le moment. Mais je suis sûr que vous trouverez quelqu’un, il n’y a pas de raison. J’ai bon espoir. Et si ce n’est pas le cas, vous êtes encore sublime vous pourrez donc trouver l’année suivante.

Elle est encore jeune pour trouver un prétendant, je suis sûr que si elle ne trouve pas cette année, elle en trouvera un, l’année suivante.

- Avez-vous reçu l’invitation au bal de la Comtesse ? Cela m’a l’air d’être un grand événement.

Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Mar 4 Jan - 19:50
Arielle Percy


"Try to be a rainbow in someone's cloud"

A true friend sees the first tears, catches the second and stops the third -


La compassion, l'aide, la gentillesse et la douceur. C'était des qualités importantes qu'on m'avait inculqué durant toute ma jeunesse, mon enfance, m'offrant tout ce qui était nécessaire pour que je devienne une jeune femme éduquée et intelligente. J'avais appris, plus que tout, que l'amitié était un des fondements de notre société et qu'il fallait toujours traité ceux qui nous entouré avec autant de sympathie qu'on le pouvait. C'est ainsi, que j'avais pris Apolline sous mon aile lorsque mère me l'avait présentée à son arrivée dans notre pays. Que j'avais fait en sorte d'être son amie, de l'accompagner, de la découvrir. Et bien que je sois sa cadette de plusieurs années, je me sentait proche d'elle.

C'est pour cela que je m'indignais autant sur sa situation. Certes, j'étais totalement contre l'idée qu'on puisse traité une personne ainsi, la transformer en un simple objet que l'on cherche à vendre au plus offrant avant que sa qualité, que sa beauté dépérisse, la bradant au besoin tant qu'on s'en débarrasse. C'était ainsi que j'avais l'impression qu'était traitée mon amie par son grand père, mais j'avais conscience, que tous n'avaient pas mon caractère, mon envie et besoin de s'affirmer d'ouvrir la bouche pour dire ce que l'on souhaite. Il faudrait que je la soutienne et je le ferais, même si elle tenta de me réconforter.

La perle rare, je n'avais pas besoin de la trouver. Je préférais être moi même, être seule mais heureuse et intègre. Le prince charmant se présenterait à moi un jour. Ou non. Et cela je l'avais accepté Certain pourront toujours me trouver extrémiste dans mes choix, me parlant de ma place dans la société, de mes privilèges de petite fille riche, de mariage d'opportunité ou arrangés qui avaient bien fini. Mais j'avais fait un choix et qui me connaissais, savait, que j'irai jusqu'au bout !

Ainsi, je déboutais rapidement cette information, m’intéressant bien plus à cette histoire de lettres anonyme qui était on ne peut plus romantique. Mon esprit s'évadait rapidement, pensant à la beauté de ces lettres, au cœur s'emballant, aux papillons dans le ventre et à la curiosité de savoir qui pouvait ainsi ce cacher derrière ces lignes. Un peu comme avec cette fameuse whistledown, mais en beaucoup plus romancé. Pour elle, j'espérais qu'elle découvrirais qui était derrière ce soupirant caché et je lui en fit part. Ce qui lui fit monter le rose aux joues et me fit sourire.

Malencontreusement cela amena à parler de moi et bien que je parle d'attendre une saison de plus pour trouver quelqu'un qui me serai mieux adapté, elle tenta de me consoler, ce qui n'était nullement nécessaire.

« Je ne m'inquiète pas pour cette saison, mais vous êtes des plus adorable. Néanmoins, je pense qu'une femme peut se définir par bien plus qu'un mariage. »

Nouveau sourire, plus petit alors que je prends une gorgée de thé et qu'elle enchaîne sur le bal à venir.

« Toute la bonne société de Londres à été invitée et mère semble déjà avoir choisi mon costume. Je découvrirais cela lors de notre prochaine sortie chez la modiste. »

Reposant lentement la tasse sur sa soucoupe, l'horloge sonna l'heure, attirant le regard de la jeune Seymour.

« Seigneur, il est déjà si tard ? Je vais devoir vous abandonner. Mère souhaite que je sois rentrée tot. Selon elle une demoiselle ne doit pas être en dehors de son foyer après 16h30. La prochaine fois ce sera à vous de venir prendre le thé.»

Se levant avec douceur, elle salua son amie, lui promettant qu'elle se reverraient rapidement avant de tranquillement prendre congés, ravie d'avoir pu renouer avec sa douce amie, impatiente de la revoir.

Code by Sleepy

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 5 Jan - 21:46
Invité
L'amitié est ce qui réchauffe le coeur
avec @Arielle Seymour


Je remercie Lady Arielle de sa sollicitude et de vouloir m’accorder son aide, mais je préfère discuter avec mon grand-père avant de demander à une tierce personne de le faire. J’aimerais lui faire comprendre que je veux trouver une personne qui me plaît, même si son titre est moins haut que ce que mon grand-père aimerait. D’ailleurs, en parlant d’amour, j’aimerais beaucoup rencontrer cet homme qui m’envoie des lettres sous un pseudonyme. Cela deviendrait-il un amour épistolaire ? J’aimerais beaucoup, en espérant en recevoir d’autres de sa part. Je verrais avec le temps si d’autres me parviennent.

Nous parlons ensuite de mon amie, qui d’ailleurs je l’espère trouvera un homme qui lui convienne durant la saison. Elle est encore assez jeune, elle finira par trouver quelques et si ce n’est pas cette année, cela sera l’année prochaine il n’y a pas de doute.

- Je suis bien d’accord avec vous mon amie. Nous verrons bien ce que donne cette saison.

Je lui offre un sourire avant de boire ma tasse de thé et de lui demander si elle a également reçu l’invitation pour aller chez la Comtesse à sa soirée déguisée. Elle me répond positivement en me disant que toute la société de Londres a reçu l’invitation et que sa tenue est déjà prête.

- J’ai hâte de voir votre tenue. Je n’ai pas encore réfléchi à ce que je porterais, il va falloir que j’y remédie.

Je demanderais de l’aide à mes femmes de chambre, elles me trouveront sûrement quelque chose qui m’ira. L’horloge sonne alors, ce qui me sort de mes pensées, tandis que mon amie m’indique qu’elle doit rentrer car sa mère l’attend.

- Alors ne faites pas attendre votre mère. Je vous souhaite une bonne soirée ma bonne amie et au plaisir de vous revoir.

Je lui offre un sourire avant de la saluer pour la laisser repartir vers ses habitations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: