Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour à la maison [PV Anna Huntley]

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 24 Juin - 20:02
Invité
Valerian avait reçu un courrier de son frère, quelques jours plus tôt. L'état de leur mère avait été préoccupant à cause d'un virus passager. Il n'avait pu prendre de congé avant, mais Monsieur Sutton comprenant la situation, il avait laissé à son majordome trois jours pour aller s'occuper de sa mère, pas plus, le travail serait trop important à rattraper à son retour et son absence serait trop remarquable s'il partait plus longtemps. Mais trois jours, c'était bien. C'était assez pour prendre le relais sur sa fratrie, et en même temps... C'était assez peu pour pouvoir supporter la situation.

Il était là, planté un beau matin de fin de printemps, devant la maison dans laquelle il avait grandit. Alors qu'il était à l'extérieur de la pauvre bâtisse, n'osant pas continuer le chemin de terre qui menait à l'entrée, il pouvait entendre les hurlements de sa mère qui visiblement, traversait une phase de colère. Celle-ci précédait toujours un moment de fatigue intense qui la faisait dormir un moment, son frère lui en avait déjà parlé. Avec un peu de chance, il pourrait embarquer sa chère @Anna Huntley pour un moment de répit. Ce ne fut qu'après une grande inspiration, son courage porté par des odeurs de champs et de crottin de cheval, qu'il releva les épaules et que, son sac à la main, il vint frapper à la porte.

Le majordome portait une de ses toilettes achetées par Lord Sutton. Fallait dire que sortir avec un souillon n'était pas forcément de la meilleure impression. Voilà comment ce fut un jeune homme d'une trentaine d'année, portant un bel ensemble trois pièces sombre, aux reflets verts, la tête ornée d'un chapeau haut de forme de belle manufacture, qui passa le pas de la porte juste apprès s'être annoncé de trois coup. Il posa son sac à l'entrée puis se rendit dans la cuisine où se trouvaient sa mère, complètement avachie sur la table visiblement assommée soit par sa crise soit par ses médicaments, ainsi que son frère et sa soeur qui, de toute évidence, ne s'attendaient pas à le voir.

Allez, c'est bon, je prends le relais. Leur sourit-il, protecteur, tout en s'approchant de sa soeur pour venir déposer un baiser sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 6 Juil - 9:03
Invité





Anna & Valerian Huntley


De retour à la maison

Les crises de leur mère n’étaient jamais un passage très amusant. Il fallait la canaliser, la calmer, tout en faisant en sorte de ne pas la blesser, ou qu’elle-même ne se blesse. Si cela avait été éprouvant pour Anna dans sa jeunesse, elle avait désormais l’habitude de gérer cette situation. Sa taille fluette ne lui permettait néanmoins pas de contenir à elle seule leur génitrice, c’est pourquoi l’aide de son frère lui était plus que précieuse. La parole était ce qu’elle préférait employer, mais parfois cela ne suffisait pas et la force était nécessaire. Ou tout simplement les médicaments, quand elle acceptait de les prendre, bien entendu.

La cuisine était devenue une véritable zone d’affrontement. La mère hurlait contre ses deux enfants, mais aussi contre le monde entier, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. A croire qu’elle avait repris toutes ses forces… Elle hurlait si fort que tout le voisinage devait être au courant, comme souvent. Eux aussi avaient pris l’habitude d’entendre ces cris provenant de la “folle”. Anna et son frère tentaient tant bien que mal de la raisonner, quand elle s’écroula d’elle-même sur sa chaise, la tête affalée contre la table. Ils poussèrent tous deux un soupir de soulagement, sentant enfin le calme arriver après de longues minutes d’angoisse.

La jeune femme avait attaché ses cheveux en tresse à l’arrière de sa tête pour que ces derniers ne lui cachent ni le visage, ni la vue, pour ses tâches quotidiennes. Elle portait également un tablier par-dessus sa robe qu’elle retira quand elle remarqua son aîné arriver dans la pièce. Dans toute cette cohue, elle ne l’avait pas entendu frapper, ni entrer. Qui plus est, il ne les avait pas prévenu de sa venue. Passé la surprise -la bonne suprise !-, un immense sourire se dessina sur le visage d’Anna qui s’approcha pour l'encercler de ses bras.

-Valerian ! Je suis si contente de te voir !

La blondinette le laissa respirer en s’écartant, mais son excitation était toujours présente. Retrouver son frère la remplissait à chaque fois de joie et de soulagement. Ils se voyaient si peu depuis qu’il travaillait chez les Sutton qu’on avait l’impression qu’ils étaient à des milliers de kilomètres l’un et l’autre, alors qu’ils se trouvaient pourtant dans la même ville.

-Je crois qu’on a réussi à la calmer. Dit-elle en parlant de leur mère. Tu arrives au bon moment !


belle âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 19 Juil - 17:27
Invité
La demoiselle le serra si fort contre ses bras semblant pourtant si frêles, qu'il en eut le souffle coupé. Il accueillit pourtant cette étreinte avec chaleur et enthousiasme. Leur frère vint à son tour le saluer lorsque finalement, la jeune fille s'écarta. Valerian hocha la tête d'un air désolé. Désolé de ne pas avoir été présent cette fois encore pour les soutenir physiquement et psychologiquement. De son point de vue, ce n'était pas le "bon" moment, puisque son frère et sa soeur avaient dû subir cette énième crise sans lui, mais il ne releva pas, ne souhaitant pas gâcher les retrouvailles qu'il avait, lui-même, tant attendues.

Je suis désolé de ne pas m'être annoncé. Répondit-il en s'approchant de leur mère, inerte et pas forcément consciente. Lord Sutton, au dernier moment, m'a laissé trois jours pour venir vous soutenir, lui ayant fait par du mal qui a affecté notre mère. J'ai donc sauté directement dans la première voiture pour ne perdre aucune minute.

Alors qu'il expliquait la raison de sa soudaine venue, Valerian se pencha sur sa mère pour venir poser un baiser sur une joue disponible, la saluant tout de même, même si elle ne se rendait très certainement compte de rien. D'un geste peu assuré, il la fit ensuite basculer avant de glisser ses bras sous elle dans le but de la porter. Ce n'était pas chose compliquée, le corps maigre de Madame Huntley était osseux et léger, certainement encore plus affaibli depuis l'épisode de maladie qu'elle venait de traverser. Cette dernière était une poupée de chiffon dans les bras de son aîné qui la porta alors jusqu'à sa chambre. Son frère en profita pour aller vaquer à ses occupations d'un air soulagé. Valerian la glissa dans ses draps puis revint vers sa tendre soeur.

Est-ce que ces temps de... repos... durent longtemps ? Aurais-tu besoin de quelque chose ou d'aller quelque part ? Comment puis-je vous aider dans l'immédiat ? S'enquit-il alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 2 Aoû - 15:15
Invité





Anna & Valerian Huntley


De retour à la maison

Anna n’avait jamais reproché à Valerian de ne pas être présent auprès d’eux et de leur mère malade, et jamais elle ne le ferait. Elle savait et comprenait qu’il faisait ceci par nécessité : pour les aider à vivre. Comment pouvait-elle seulement lui en vouloir de trimer chaque jour ? Bien que cet éloignement soit difficile et laisse parfois un grand vide dans son coeur, elle avait compris depuis de nombreuses années qu’il était nécessaire. A l’air désolé de son frère, la jeune femme répondit avec un sourire encore plus grand pour lui signaler qu’elle ne lui en voulait nullement. Il avait déjà bien assez de choses à porter sur ses épaules pour que des reproches s’y rajoutent.

-C’est très gentil de sa part.

Elle le pensait sincèrement, mais trois jours… Trois petits jours. C’était si peu ! A la joie de retrouver son frère se mêla la déception de ne pas pouvoir profiter de lui plus longtemps. Lord Sutton ne pouvait donc pas se passer de lui plus longtemps ? Anna garda cette réflexion pour elle, la sachant inappropriée et irrespectueuse.
Elle suivit du regard Valerian porter leur mère jusqu’à sa chambre et en profita pour ranger rapidement le bazar de la pièce : elle redressa les chaises, ramassa les quelques objets sur le sol, et soupira de soulagement. Mère endormie, il était désormais au calme jusqu’à son réveil.

-Cela dépend des jours, mais ces derniers temps elle nous laisse plusieurs heures de répit, Dieu merci.

Anna retira le tablier qu’elle portait autour de sa robe et le déposa sur le dossier d’une chaise. Ses yeux balayaient la pièce tandis qu’elle réfléchissait à la question de son frère. Ils se posèrent sur un petit panier en osier vers lequel elle se dirigea pour le prendre.

-Ton retour me perturbe tellement que la seule chose qui me vienne à l’esprit est que l’on a besoin de pain. Avec tout ça, je n’ai pas eu le temps d’aller en chercher et mère m’en voudrait s’il n’y en a pas sur la table ce soir.

Tout ce qu’elle voulait à vrai dire, c’était passer du temps avec Valerian, peu importait comment.

belle âme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: