Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reflections from the past ♦ Lyana & Liam

Lyana Clayton
Lyana Clayton
Pupille de la Reine
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Épouse en devenir
Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Mer 26 Jan - 1:37
Lyana Clayton


Reflections from the past.




A Lord Liam Seymour de Gloucester
Seymour House, Westminster

Mon cher Liam,

Accepterais-tu une soirée en ma compagnie dans les plus brefs délais ? Je te demande pardon d'être aussi abrupte et peut-être ma demande est-elle quelque peu inconvenante car trop empressée mais j'ai désespérément besoin de toi... De te voir... Je sais que tu dois être très occupé mais je t'en implore...

Je ne sais vers qui d'autre me tourner et j'ai la sensation d'étouffer. La Reine m'a annoncé que d'ici quelques semaines, je devrai épouser l'héritier du Vicomte de Lewisham. Je suis reconnaissante à Sa Majesté de m'avoir trouvé un si bon parti étant donné ma naissance plus modeste mais j'ose me confier à toi en te disant à quel point cela me terrifie...

Non pas vraiment l'idée du mariage, je sais que c'est ce à quoi on me prépare depuis toujours et que c'est là mon devoir de femme, mais on le dit si affreux et pire encore, d'un horrible tempérament !
J'ai entendu des dames parler de lui à la course de chevaux l'autre jour... La nouvelle fait parler la Société et les échos qui m'en parviennent à chaque évènement sont tous les mêmes et en accord avec leurs descriptions de lui...

Si tu l'acceptes, la Reine a donné son accord pour que je puisse sortir du palais en ta compagnie avant le mariage. Mariage auquel d'ailleurs mon futur mari ne sera pas présent, je dois épouser son cousin par procuration. J'ignore pour quelle raison. Je ne le verrai donc même pas avant d'être unie à lui pour toujours... J'ai tellement d'appréhension Liam... Mais je pense que je me sentirai moins effrayée si je t'ai avec moi...
Je sais que tu as fort à faire en ce début de Saison mais j'ai tant besoin de toi. Dis-moi que tu viendras...

Avec toute mon affection,

Lyana Clayton
Palais Saint James, Londres


Lyana versa la cire fondue sur le papier habilement plié, puis le scella avant de tendre la lettre à sa domestique qui s'inclina et tourna les talons. La jeune femme lui rattrapa doucement le bras et la regarda de ses yeux insistants et embués d'une gravité à peine contenue.

- Ne vous inquiétez pas. Je la lui apporte à l'instant en main propre.

La pupille de la Reine secoua la tête avec un petit sourire reconnaissant, puis laissa filer sa femme de chambre. Elle lissa sa robe d'avantage par automatisme que nécessité puis se releva de sa chaise pour faire les cents pas.
Lyana se sentait ingrate. La Reine avait fait énormément pour elle. Elle l'avait accueillie, éduquée, lui avait donné un statut de par sa protection, introduite dans le monde et même trouvé un mari dans la noblesse quand elle n'était née que dans la bourgeoisie... Elle n'avait pas le droit de dénigrer ce mariage mais elle ne parvenait pas à réfléchir autrement qu'en angoissant quant à cette union.
Épouser un homme était le devoir de toute femme. C'était pour cela qu'elle était venue au monde. C'était ce que la Société attendait d'elle. C'était aussi ce qu'on lui avait appris à attendre depuis son enfance. Le mariage marquait le début de la vie d'une demoiselle...

Elle devrait donc se réjouir, mais pouvait-elle réellement être heureuse d'épouser un homme qu'on disait si colérique et si laid...? Avec un visage défiguré qui plus est ? Elle n'était pas de ces demoiselles superficielles, néanmoins quelle jeune fille ne rêvait pas d'un homme bon et beau à ses côtés ? En lisant les romans et les contes, le charme du héro était toujours mis en avant alors bien sûr qu'elle aussi, s'était prise à y rêver. Le soir allongée dans son lit, lorsqu'elle pensait à celui qu'elle épouserait, elle imaginait ce visage avenant et souriant avec une lueur espiègle dans ses yeux bruns qui la feraient rire. Elle imaginait la douceur de ses gestes sur elle. La tendresse de ses baisers. Elle imaginait... Axel...
Le cœur de Lyana manqua un battement. Elle n'avait pas réalisé à quel point elle était encore rattachée à cette idée que c'était avec lui qu'elle finirait avant qu'on ne lui vole ce futur. Elle alla à sa fenêtre et regarda le grand arbre du jardin où enfant, il venait discrètement lui rendre visite. Le ruban lui indiquant sa présence n'avait plus voleté depuis 12 ans... La jeune femme déglutit, puis se détourna.
Il avait promis en lui offrant cette bague qui ne quittait jamais son cou et en lui donnant son premier baiser, qu'il reviendrait digne de demander sa main puisque le rang de pupille l'avait mise hors de sa porté mais elle n'avait eu aucune nouvelle de lui depuis son départ. Était-il mort...? Avait-il oublié ? L'avait-il oublié elle...? Alors qu'elle continuait de l'espérer ici ?

Quelle importance. C'était trop tard de toute façon désormais. Elle était fiancée. La Reine avait conclu ce pacte avec le Vicomte et rien ne saurait le défaire. Lyana n'avait pas le luxe de briser la parole de la souveraine et donc, ses fiançailles. Qui était-elle pour se le permettre...?  
De toute façon, Axel ne méritait pas qu'elle fasse cela ! se résolut-elle en serrant ses poings, comme il fallait bien qu'elle se raccroche à quelque chose afin d'affronter la situation. Il l'avait visiblement abandonné ! Même si il revenait, elle ne voudrait pas de lui voilà ! Oui exactement ! Elle le refuserait ! Il était tant qu'elle laisse partir cette fantaisie d'enfant. Elle n'était plus une enfant !
La future femme de Liam aurait tant de chance, elle... Peut-être aurait-elle du l'épouser lui finalement...? Après tout mieux valait un mariage d'affection avec un ami sincère pour lequel elle éprouvait une sincère affection, qu'une union avec un parfait étranger duquel elle était terrorisée... Mais c'était ridicule de penser cela. Et surtout trop tard. Ils s'étaient plus oui. La Reine et la Duchesse de Gloucester avaient presque sauter sur l'occasion de les voir s'apprécier pour comploter une union entre eux. Une union qui aurait pu être parfaite en tous points car le coup de foudre entre Lyana et Liam avait été réel au point de les illusionner un instant tous deux quant à l'accord de leurs âmes. La réalité les avait cela dit vite rattrapé ; leurs cœurs n'étaient pas libres l'un pour l'autre.
Aujourd'hui, dévorée par l'angoisse de ce mariage qui se profilait contre son gré, la pupille de la Reine regrettait de ne pouvoir revenir en arrière...

- Milady ?

Lyana se retourna pour faire face à sa femme de chambre qui était déjà de retour. Westminster où résidait la famille Seymour durant la Saison n'était qu'à une quinzaine de minutes à pieds du palais Saint James et la jeune femme avait été si plongée dans ses réflexions qu'elle n'avait pas vu le temps passer.
La pupille retint son souffle. Les mains de sa servante étaient vides de tout courrier, aussi suspendit-elle son attention à ses lèvres, la pressant de ses grands yeux noirs de parler. Liam acceptait-il de la voir ? Refusait-il ? Ne lui avait-il donc donné aucun pli pour réponse ?
Kathelyn la tranquillisa en sortant finalement une enveloppe de sa poche et la lui tendit. Lya s'empressa de la prendre avec une hâte peu convenable pour une demoiselle de son rang et brisa le sceau afin de la lire. Son cœur battait à tout rompre mais un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'elle s'avisa qu'il acceptait de la voir et lui donnait rendez-vous ce vendredi au théâtre. L'idée lui plaisait. L'endroit était assez public pour qu'elle puisse s'y rendre sans que son chaperon fut constamment collé à ses fesses et la loge où ils seraient assis assez intimes pour que personne ne les dérange.

Le vendredi, arriva trop lentement à son goût et lorsqu'il fut enfin là, la journée sembla déterminée à filer au ralenti. A tel point que Lyana la maudit et commença à se préparer dès le début de l'après-midi. N'étant pas encore mariée, l'usage voulait qu'elle porte des couleurs pastelles comme toutes les débutantes mais pour une fois, elle leur préféra une toilette d'un rouge profond qui mettait divinement sa peau caramel en valeur. Kathelyn tenta bien de la faire changer d'avis, mais lorsque sa maîtresse avait une idée en tête... Elle serait mariée dans quelques semaines ! Elle pouvait bien revêtir une robe de soirée carmin ! C'était là un des privilèges d'être la pupille de la Reine non, que de pouvoir contourner certaines règles ?
Dans la voiture qui la menait à l'opéra, Lyana se laissa aller à observer le ciel nocturne. Pour une fois, peu de nuages opacifiaient la voie lactée et les étoiles scintillaient. Le paysage défila quelques minutes au bruit rythmé des sabots des chevaux, puis le cocher arrêta l'attelage et la jeune femme resserra sa capeline autour de ses épaules. Elle prit la main qu'on lui offrit pour descendre et gravit les marches du Théâtre Royal tout en rendant les quelques saluts dont on la gratifiait.

L'intérieur des lieux l'émerveillait toujours, qu'importe combien de fois elle y était déjà venue par le passé. En la reconnaissant, un domestique s'empressa de venir à elle afin de la débarrasser de ses affaires qu'il apporterait au vestiaire. Elle le remercia d'un sourire, puis chercha Liam du regard à travers la foule déjà présente. Elle l'avisa parmi un groupe de nobles et s'avança à sa rencontre. Les gentlemen s'inclinèrent à son entrée dans le petit cercle et lui offrirent un baisemain respectueux un à un avant de prendre leur congé. Elle se tourna alors totalement vers Liam, son visage aussi ravi de le voir que soucieux. Elle lui était reconnaissante d'avoir accepté de passer cette soirée avec elle. Les choses étaient faciles avec lui et ça lui ferait le plus grand bien de penser à autre chose qu'à ce prochain mariage qui la terrorisait.



_________________________________


'Cause we were just kids when we fell in love,
Not knowing what it was.
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: