Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 :: THE CABINET :: Lettres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'opéra saisonnier.

Georgiana Mountbatten
Georgiana Mountbatten
Marquise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Le rôle de mère lui fût refuser à plusieurs reprises et elle ne fût qu'épouse.
Messages : 203
Date d'inscription : 20/01/2021


Message() / Jeu 18 Avr - 11:22
Georgiana Mountbatten

L'opéra saisonnier.

15 mars 1819


Florestan (@Henry Paget) ,
Westminster,
Cher Florestan,

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai écrit et j'en suis fort contrariée. La saison 1818 ne fût pas aussi propice à la correspondance et l'intersaison encore moins. J'espère que vous n'en prendrez pas ombrage.

Je viens à l'instant de prendre connaissance du programme annuel d'opéra de notre bien-aimé Majesty's Theater, j'avoue être assez intrigué par les nouveautés qui nous parviennent d'Italie. Outre la présentation cette année de Mosè in Egitto du maestro Rossini, j'avoue avoir quelques curiosités concernant ce Donizetti, et son Enrico di Borgogna. Néanmoins, en grande admiratrice de Herr Mozart, j'ai hâte de la représentation de Don Giovanni.

Mon cher Florestan, vous qui avez la joie et la facilité de parcourir les terres outre Manche, avez-vous eu l'occasion d'assister à quelques représentations durant cette intersaison ?

Dans l'attente de votre réponse, avec la hâte de retrouver notre assiduité habituelle, je reste votre amicale,

Léonore.

_________________________________

SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Jeu 25 Avr - 22:49
Henry Paget

L'opéra saisonnier.

19 mars 1819


Léonore ( @Georgiana Mountbatten ) ,
Westminster,
Chère Léonore,

C’est toujours un plaisir de recevoir de vos nouvelles. Votre lettre me ravit et je ne prends nullement ombrage de ce léger retard.

Permettez-moi de vous informer que j'ai eu le privilège de me rendre en Italie au cours de cette intersaison. Là-bas, j'ai eu le bonheur d'assister à quelques représentations remarquables, notamment Il barbiere di Siviglia de notre cher Rossini. Je ne saurais vous exprimer la vivacité et l'émotion de cette représentation. Chaque note semblait emplie de vie, et l'ensemble de la performance était tout simplement captivante.

Concernant le Majesty's Theater, je partage votre curiosité pour les nouvelles représentations, surtout celles de Donizetti et de Mozart. En revanche, j'ai eu le privilège d'assister à la première représentation de Mosè in Egitto de Rossini au théâtre San Carlo à Naples, lors de son inauguration en mars dernier. C'était une expérience véritablement mémorable. Les deux premiers actes étaient somptueux, le dernier a malheureusement été gâché par un petit incident, sans gravité, mais cela s’est terminé par les rires du public. J’ai donc hâte de le revoir lorsqu’il sera joué dans notre chère capitale.

Je n'ai malheureusement pas pu assister à des représentations ni à Londres ni à Paris. Toutefois, je compte bien me rattraper lors de cette saison. Je suis en effet à Londres pour toute la saison cette année.

J’ose espérer que vous aurez aussi l’occasion de vous rendre à une représentation au Majesty's Theater dans un avenir proche et de découvrir Mosè in Egitto.

J’espère que nos échanges reprendront avec la régularité que nous avons toujours appréciée.

Bien amicalement,

Florestan.
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: