Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: Westminster Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

His first ball

Ophélia Tewkesbury
Ophélia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Mer 17 Avr - 1:05
Ophélia Tewkesbury
Alors qu'Ophélia se prépare pour le bal de leur voisins, revêtant une magnifique robe de soirée et se faisant coiffer par sa domestique, elle ne peut s'empêcher de sentir une profonde angoisse monter en elle. Sa tante lui a imposé cette soirée mondaine dans l'espoir de lui trouver un mari au plus vite. Ophélia, pourtant sans tête et indépendante, craint les commérages de Lady Whistledown et se plie aux exigences de sa famille malgré elle. Sa tante rentre dans sa chambre et la regarde.

"Vous êtes ravissante ma chère, regarder vous vous êtes d'une beauté à couper le souffle, tout les hommes seront à vos pieds se soir c'est sûr !"

Anne lui prend les mains en souriant fièrement à Ophélia. La rouquine retire ses mains des siennes et la regarde noir.

"Je n'exprime même pas la joie d'être le premier prix d'un jeu."

Sa tante grogne et parle d'une voix sec et son regard enchanté change en un regard désapprobateurs.

"Ran ! Un peu de tenu jeune fille. J'espère que tu ne me mettra pas la honte devant nos voisins et nos amis !"

Ophélia fait une grimace alors que sa tante passe derrière elle pour vérifier ses boucles rousses.

Sa mère lui répétait toujours de rester concentrée sur elle-même, de ne pas se laisser détourner de sa route par les hommes et les conventions sociales. Ophélia ne veut pas de cette vie rangée, elle aspire à plus de liberté, à plus d'aventure, etre indépendante et si cela veut dire devenir vieille fille elle l'acceperais sans tarder. Mais dans ce monde de convenances et de traditions, elle sait qu'elle doit ce plier au lois, enfin c'est ce que sa tante pense d'elle du point de vue d'Ophélia est particulièrement déterminée à repousser tous les hommes présentés par sa tante. Elle leur envoie des piques qui la font paraître comme une femme impulsive.

Une fois au bal, les notes de la musique résonnent dans la salle de bal, mais pour Ophélia, c'est comme un bruit lointain, étouffé par le poids de l'obligation qui pèse sur ses épaules. Elle sait que sa tante a de grands espoirs pour elle, qu'elle veut la marier au plus vite pour assurer son avenir.

Ophélia cherche à échapper aux regards insistant des prétendants. Elle se réfugie auprès de sa cousine Hortense, seule personne qui semble comprendre sa détresse, sa solitude. Ensemble, elles échangent des regards complices, se promettant de trouver un moyen de s'échapper de cette soirée mondaine.

Lorsque sa tante lui présente des hommes de bonne famille, Ophélia tente tant bien que mal de les éviter. Elle feint la maladie, l'ennui, mais sa tante reste inflexible, déterminée à la marier au plus vite. Alors Ophélia profite d'une brève échappée à l'extérieur, prétextant le besoin de prendre l'air pour échapper à l'oppression du corset.

Dehors, sous le clair de lune, Ophélia se sent enfin libre. L'air frais caresse son visage, libérant ses pensées. Elle sait qu'elle est maître de son destin, que malgré les conventions et les obligations, elle peut trouver un moyen de prendre sa vie en main. Déterminée à échapper à ce destin prévisible qui l'attend, Ophélia est prête à tout pour se forger sa propre voie, loin des contraintes imposées par sa tante et la société.

"Vivement la fin de cet horrible soirée ! J'en est plus qu'assez de ça..."

De colère elle jette son éventails depuis le balcon. Elle souffle d'agacement pour elle-même puis lâche finalement un petit rire.

"Quelle conne je fait"


Résumé ::
@Bram Blakewell

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Bram Blakewell
Bram Blakewell
Héritier de Marquisat
Rang sur le forum : Membre
Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Mar 7 Mai - 21:19
Bram Blakewell
"Tout va bien se passer, respire..." J'essaye de calmer Bess, ma petite sœur, qui comme à son habitude est beaucoup trop nerveuse. Je ne sais pas d'où cela lui vient, aucun autre membre de notre famille n'est comme ça, mais Bess sortait toujours un peu du lot, probablement la raison pour laquelle c'était aussi dure de lui trouver un mari. C'était une belle jeune femme, elle avait fait beaucoup d'effort aujourd'hui, même si je voyais bien qu'elle avait beaucoup de mal à respirer à cause de son corset. Aujourd'hui, c'était un jour important, il y avait un bal ce soir, le genre d'événement que je fuyais à toute vitesse d'habitude. Mais parfait pour essayer de trouver un bon parti à ma petite sœur. J'avais enfilé un beau costume, afin d'attirer les regards, de bien faire comprendre au monde qui était Elizabeth Blakewell et quelle chance aurait n'importe quel homme de pouvoir danser avec elle.

La calèche nous conduit jusqu'à la salle de réception, tout est très beau ici, les gens, les robes, les costumes, la musique. Tout est aussi très faux. Les sourires, les regards, les jugements silencieux. Je suis loin d'être fan de cette ambiance, mais c'est pour le bien de Bess, malgré ses airs timides, je sais qu'une partie d'elle rêve de trouver le prince charmant et de fonder une famille, après tout, c'est le rêve de la plupart des jeunes femmes de son âge, non ? Je mets du temps à trouver un homme à la hauteur de Bess. Trop pauvre, trop moche, trop méchant, il y avait seulement deux ou trois prétendant à sa hauteur ce soir. Mais c'était bien suffisant. J'attrapais la main de ma sœur pour essayer de la guider vers l'un d'entre eux, un comte que je ne connaissais pas, ce qui voulait dire qu'il ne passait pas ses nuits à boire et à baiser, contrairement à moi, ce qui faisait de lui un prétendant parfait. Mais Bess restait plantée sur place. Elle m'expliqua qu'elle n'étais pas prête, qu'elle avait peur. "Mais non, tu dis des bêtises, crois-moi, c'est facile." Bess croisa les bras et m'expliqua que si c'était facile, alors je serais déjà marié et que j'arrêterais de fuir mes responsabilités. Pour le coup, elle marqua un point. "On va faire un accord, si je danse avec une femme ce soir, tu acceptes de danser avec un homme ?" Bess accepta avec un petit sourire. Elle savait que je dansais rarement sans avoir bu beaucoup de scotch avant.

Je scanne la pièce d'un regard. Certaines demoiselles m'offrent un sourire très discret, mais la plupart m'ennuient déjà. A par peut-être une, une rousse qui fuit sa famille et viens se réfugier sur un balcon. Je la suis sans m'annoncer, venant me placer à ses côtés, le dos contre la rambarde. "Nous faisons donc un merveilleux couple de con." Je lui dis avec un sourire avant de m'incliner. "Pardonnez-moi mon impolitesse, Bram BlakeWell compte de Temple de Stowe, ravis de faire votre rencontre ma lady... ?" Je me foutais pas mal de son nom ou son titre, mais j'avais une grosse faveur à lui demander et c'était beaucoup plus simple en étant poli. "Vous ne semblez pas spécialement apprécier cette soirée mondaine. Moi non plus. Mais je suis dans le pétrin. J'ai promis à ma sœur de trouver une femme avec qui danser ce soir, seul moyen pour qu'elle accepte de danser avec un mari potentiel. Et la seule personne avec qui je suis prêt à danser, c'est celle qui a l'air d'avoir encore moins envie que moi de le faire, vous."  J'offre un sourire à la jolie rousse. "Bien sûr, vous n'avez aucune raison d'accepter... Qu'est-ce que je peux vous offrir en échange ? Une promesse peut-être. De tout faire pour que votre soirée devienne plus divertissante et agréable."

@Ophélia Tewkesbury
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Tewkesbury
Ophélia Tewkesbury
Bourgeoise
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Jeune Lady
Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2024


Message() / Mar 7 Mai - 23:15
Ophélia Tewkesbury
Dans un accès de colère, elle jette son éventail depuis le balcon. Elle souffle d'agacement pour elle-même puis finit par laisser échapper un petit rire.

"Quelle conne je fais..."

Ophélia inspire profondément, mais avant qu'elle ne puisse expirer, une voix à ses côtés lui dit qu'ils forment un couple de cons.

"Oh mon Dieu !"

Sursautant, elle se tourne vers la source de la voix. Elle pose sa main sur sa poitrine pour exprimer sa surprise. En face d'elle se tient un homme qu'elle n'a jamais vu auparavant. La première pensée qui lui vient à l'esprit est : «Oh non...» Elle était venue ici pour prendre l'air et s'éloigner des gens du bal, en particulier des hommes. Elle soupçonne sa tante de lui avoir demandé de venir lui parler, sérieusement, elle n'a même pas un petit moment de répit...

Alors qu'il se présente en s'inclinant de façon classique, il fait une pause pour qu'elle puisse se présenter à son tour. Ophélia prend une inspiration avant de parler.

"Je ne suis pas une lady et encore moins la vôtre, Monsieur BlackWell. Ophélia Tewkesbury."

Elle répond d'un ton calme et posé avec aisance. Elle pense que cela devrait le faire fuir, mais à sa grande malchance, il semble se moquer de ce qu'elle vient de dire. Elle plisse les yeux mais reste stoïque et l'écoute. Après lui avoir expliqué sa volonté de danser avec elle juste par intérêt pour sa sœur, elle laisse échapper un petit rire.

"On ne me l'avait jamais faite celle-là, mais la réponse est non, navrée. Mon carnet de danses est malheureusement plein."

Elle recule pour instaurer une certaine distance, puis il rétorque avec politesse. Il lui indique qu'il pourrait certainement l'aider à passer cette soirée, peut-être est-ce sa porte de sortie ? Elle n'a aucun intérêt, mais elle veut tenter le coup, surtout quand elle voit sa tante rayonnante au loin, pensant qu'Ophélia tient une conversation avec un homme depuis plus de cinq secondes. Elle roule des yeux et souffle, c'est sa liberté ou rester coincée ici.

"Le seul moyen pour que cette fête devienne plus divertissante et agréable serait d'en sortir."

Elle le dit sans en dire trop, car elle ne veut pas passer pour une femme facile qui dit oui à tout pour seulement sortir de là. Elle veut rester inaccessible, c'est ce qu'elle est. Mais une simple danse ne va pas la tuer, n'est-ce pas ? Même si elle ne sait pas bien danser... C'est surtout cela qui la préoccupe à présent, alors qu'elle vient juste d'y penser. Elle ne peut plus faire marche arrière.


@Bram Blakewell

_________________________________


   
She just wants to be free
The dreams that we keep they keep us going, when the trials that we meet steal our hopes... Sometimes this world can feel like a battle, head first to freedom. I will never give up, i dream of freedom now, no looking back, now
i would give everything to set me free. Until I reach the top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: