Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 :: MEETING PEOPLE OF LONDON :: Introduce yourself :: Les nouveaux résidents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Benedict April || Music was my refuge...

Benedict April
Benedict April
Carillonneur
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Carilloneur et organiste, la musique est son quotidien et sa passion.
Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024


Message() / Ven 5 Avr - 16:36
Benedict April

      Benedict April
      Music was my refuge. I could crawl into the space between the notes and curl my back to loneliness.
     

     

     
ft. Adam Driver - Avatarkingsdome
Orphelin

     
nom April, comme le mois où il a été trouvé. Il ignore tout de ses véritables origines. prénom Benedict, du nom du moine qui l'a trouvé sur le parvis de St. Paul's Cathedral.  âge Il fût trouvé le 1er avril 1786, c'est donc à cette date qu'on estime qu'il est né. Il a désormais trente-trois ans.  origines sociales Il n'en sait rien, mais puisqu'il est un enfant abandonné, on l'estime orphelin et issu du plus bas de l'échelle. En vérite, il est né de l'acte abjecte d'un noble envers l'une de ses domestiques, ce qui fait de lui un bâtard.   situation sentimentale Célibataire, il a toujours été affirmé que personne ne s'intéresserait à lui. statut/métier Carilloneur ou sonneur de cloches, c'est à lui que vous devez d'entendre le son qui sort du clocher de St. Paul. Organiste, en secret il préside aux offices religieux dans l'ombre de l'orgue monumental. Musicien, il s'exprime par la musique et peut jouer de n'importe quel instrument. richesse Bien maigre, il gagne quelque sous grâce au clergé qui l'emploie, de quoi se payer quelques vêtements, pitances, de l'encre, des plumes et du papier à musique. orientation sexuelle Hétérosexuel, il faut dire qu'il n'a jamais vraiment exploré cette partie de son existence qu'en allant rendre visite aux dames de petites vertues. groupe Low Cast.
     

      Force tranquille, Benedict est un homme de haute stature, qui passe difficilement inaperçue à cause de cela (mais pas que). Il en impose également par sa musculature qu'il a développée à force de sonner les cloches. Pour autant, c'est un doux géant, à l'air placide et discret. ◊ Atypique. Beaucoup diraient qu'il a le physique ingrat et peu avantageux. Il a tendance à se voûter. Séquelles de sa vie passer à tirer sur la corde du clocher, des coups de martinet des sœurs et des espaces bas où il doit souvent évoluer. ◊ Bègue. Benedict ne parle que peu et lorsqu'il se prête à l'exercice, il a tant de mal à formuler une phrase dans un ordre correct, qu'il s'en met à bégayer. ◊ Analphabète. Considérer comme un idiot et un imbécile, l'homme n'a jamais pu apprendre ni à lire, ni à écrire. La seule chose qu'il comprend, c'est la musique. ◊ Musicien. Benedict peut jouer de n'importe quel instrument. Il n'a pourtant jamais eu de réels précepteurs de musique, mais il lui suffit de quelques instants, de comprendre les intensités des sons pour y parvenir. ◊ Oreille absolue. Tout son être est dévoué, tendu vers la musique, au point qu'il peut rejouer un morceau qu'il n'a entendu qu'une seule fois. ◊ Les voies du Seigneur. Depuis sa naissance, l'homme évolue dans la religion. Elle l'a recueilli, nourri, fait grandir et instruit. Sa maison est la cathédrale St. Paul. Il y passe le plus clair de son temps. C'est son refuge, il y fait toujours beau, l'été, il fait moins chaud et l'hiver moins froid. ◊ Orphelins. Sa vie d'orphelin l'a profondément marqué, au point que même s'il n'a pas énormément d'argent, il donne une partie de sa paie chaque mois à l'orphelinat. Par ailleurs, il enseigne la musique aux plus désireux de le faire, comme il peut, vu son manque d'élocution. ◊ Amertume. Il a fini par devenir un peu amère envers lui-même et son incapacité à parler. Il en viendrait à se frapper la tête de contrariété. ◊ Solitaire. Certainement pas par choix, mais par habitude. Souvent mis de côté par ses camarades d'infortune, Benedict en est devenu solitaire. Rares sont les personnes qui prennent le temps de vouloir le comprendre ou lui parler.◊ Rêve. Si certains rêves de retrouver la famille qu'ils ont perdus ou qui les a abandonnés, lui non. Lorsqu'il rêve, il espère un jour qu'on cesse de le penser absolument idiot, qu'on reconnaisse enfin ses capacités et de parler normalement. Mais son utopie finale, celle qu'il ne frôle qu'à peine du doigt dans ceux qui sont les plus fous, c'est de trouver quelqu'un qui l'accepte comme il est et de ne plus être aussi seul.
     
     
Que faites-vous à Londres ? Benedict y est né et y a toujours vécu. C'est également ici qu'il travaille, qu'il évolue malgré la difficulté d'être au bas de l'échelle sociale. Il y a peu de chance qu'il quitte un jour cette ville. Mais qui sait, les voies du Seigneur sont impénétrables...

    Lorsque vous n'êtes pas à Londres, où êtes vous ?   Il est toujours à Londres, il ne la quitte jamais. Elle lui colle à la peau, à l'âme et à l'être comme les sangsues des pays chaud dont il ne verra jamais l'horizon.

    Votre place dans la société londonienne actuelle vous convient-elle ?   Benedict n'a jamais rien connu d'autre que ce qu'il connait. Il ne s'en plaint pourtant pas. Il a un toit au-dessus de la tête, un travail et quelques sous en poche. Bien sûr, il préférerait grandement qu'on cesse de le mépriser pour sa différence, qu'il puisse enfin s'exprimer correctement ou encore avoir la chance d'aimer et d'être aimé. Il prie tous les jours pour que ce dernier point change, mais pour le reste, il n'a pas grand espoir.

    Quelles sont vos attentes concernant la saison ? Il n'en a pour ainsi dire pas, puisque par son statut, il n'y participe pas. Peut-être rêverait-il silencieusement d'un jour joué pour les plus grands à visage découvert. Il ne cherche pas la fortune, mais la reconnaissance du fait qu'il n'est pas un idiot.  

     

     
votre pseudo Il est visible partout sur le forum Votre âge J'approche de l'âge de mon perso... Comment es-tu arrivé ici ? Pointe Coco du doigt. Remarques à faire sur le forum ? Hmm... à vous de me dire... Présence sur le forum ? 5/7 jours. Autre chose à ajouter ?  Benedict April || Music was my refuge... 3981476725  

     
Revenir en haut Aller en bas
Benedict April
Benedict April
Carillonneur
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Carilloneur et organiste, la musique est son quotidien et sa passion.
Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024


Message() / Ven 5 Avr - 16:37
Benedict April

      Histoire de dire
      up to the last moment
     

Les rues de Londres étaient vides et froides. Une pauvre âme se pressait entre les bâtiments gris, semblant sans vie, vêtue de son mieux et portant un paquet qu'on aurait juré précieux contre sa poitrine. Londres ne tarderait pas à s'éveiller ; il était presque cinq heures. Elle se dressait là, dans la brume, la cathédrale St Paul, non loin de la Tamise. Sur son parvis, nulle âme, nuls pigeons. Ces derniers roucoulaient faiblement dans leur sommeil, haut, très haut dans le sombre clocher. L'âme en peine se hâta sur les marches larges et posa le paquet qu'elle portait dans un coin près d'une des lourdes portes. Un dernier regard, un dernier baiser. Elle frappa à la porte avant de s'enfuir à l'heure où l'on sort les premiers pains du four ; elle s'enfuit tant qu'elle en avait encore le courage. L'on célébrait Laude à l'intérieur du lieu religieux, mais seul un moine entendit les coups portés. Le frère ouvrit la porte, croyant à une âme égarée qui cherchait le réconfort de Dieu, mais ne trouva finalement qu'un tas de linge et le visage endormi d'un bébé. Orphelin ? Enfant indésiré ? La bouche de trop à nourrir ? Nul ne le sut jamais et nul ne le saurait jamais. Le nouveau-né fût ramassé et confié aux sœurs du couvent. C'était le premier jour du mois d'avril ; ce serait son nom. C'était frère Benedict qui le trouva ; ce serait son prénom.

Les mots sont maladroits, désordonnés dans sa bouche. Il butte, il bégaie et ne parvient jamais à réellement former une phrase correcte. Sœur Clarence perd souvent patience. Les coups de la latte en bois pleuvent sur ses doigts, le martinet parfois sur son dos et bien fréquemment, il est congédié dans le fond de la classe. Idiot. Sot. Imbécile. Simple d'esprit. Benedict pleure en silence sous les moqueries de ses camarades et le manque d'indulgence des préceptrices religieuses. Il ne se sent pas plus idiot qu'un autre, c'est simplement sa langue qui fourche ou ses idées qui s'emmêlent. Il ne l'explique pas ; il ne comprend pas. Mais là est le résultat. Jamais il n'apprit à lire, ni à écrire. L'enfant se retrouvera aux corvées, aux cuisines, au linge... au rien. Sur son passage, certaines sœurs s'émeuvent : Quel avenir y a-t-il pour un enfant qui ne sait pas s'exprimer et qui est sans famille ? On ne peut qu'en venir à prier le Tout-Puissant, qu'il soit assez habile de ses mains pour devenir apprenti.

Pourtant, si les sœurs avaient ouvert les yeux, elles auraient vu les longs doigts du garçon pianoté dans le vide, contre le bois d'une table ou la pierre d'un muret. Dans son esprit, la musique est constante ; immuable. Comme une amie qui ne cesse de murmurer à ses oreilles, il l'entend partout, dans le son d'une voix, le piaillement d'un oiseau et même dans le bourdonnement des cloches de la cathédrale. C'est son seul moyen d'expression. Là où les mots s'embrouillent, s'emmêlent et boudent ses lèvres, la musique, elle, s'élève en maîtresse ! Elle naît dans son esprit aussi clair que les rayons du soleil. Benedict vit, rêve et respire en musique, même alors qu'il est silencieux. Et il se trouvera un maître en la personne de l'organiste de St. Paul. S'il ne peut lire, s'il ne peut écrire, il comprend les notes et apprend à les apposer sur une feuille de papier.

L'adolescence n'est pas épargnante avec ce jeune homme. Elle semble vouloir marquer de son empreinte le handicape profond de Benedict dans sa chair. Le physique atypique, quelque peu ingrat, et son air dégingandé, n'en font pas le favori des demoiselles. Mais le jeune homme s'en moque, il a des amies dans la haute tour du clocher de la cathédrale. Elles ont toutes un nom, un son ; une voix. Les cloches entendent parfois le son de la voix de leur sonneur, lorsqu'il s'applique à les saluer le matin et leur dire bonsoir à la nuit tombée. Ses forces se décuplent à force de tirer sur les cordes, de faire sonner la symphonie des cloches. Pourtant, même s'il est occasionnellement malmené, s'il pouvait répliquer et mettre à bas ses agresseurs, Benedict ne bronche pas. Il est de ces colosses tranquilles, de ces hommes à la force animale qui s'effacent. Ses doigts gagnent en agilité sur les claviers de l'orgue de la cathédrale. Sa vie se rythme en fonction des offices, des cérémonies, des festivités. Orgue, piano, violon... Les instruments lui passent entre les doigts avec une aisance qui déconcerte son maître. L'homme se questionne. Derrière le silence, la mal aisance orale et l'imbécilité criée par le monde, n'y aurait-il pas un génie musical ? Mais le vieil homme meurt avant d'en avoir soufflé un mot.

Benedict hérite du poste d'organiste. L'âge adulte a sonné, le voici vouer corps et âme à sa cathédrale. Elle est sa maison, son refuge ; sa vie. Il n'a finalement jamais vu qu'elle. Elle est sa mère, son amie et peut-être quelque part son amante, sa muse. Il compose chaque jour à la gloire de Dieu et de la cathédrale, dès qu'il ne sonne pas les cloches, où qu'il ne joue pas de l'orgue. De cet enfant trouvé sur le parvis, personne ne s'est jamais acquitté. Il loge désormais chez les moines, dans une modeste cellule qui lui sert de lieu de repos. Il n'a jamais embrassé les ordres, ne le fera jamais. Parfois, on le surprend à rêver, assis sur les poutres du clocher, les yeux rivés sur le ciel nuageux de Londres. La vue est splendide de là-haut. Benedict rêve à un avenir qu'il ne peut toucher du doigt, mais il rêve en musique.
     

     
Revenir en haut Aller en bas
Calahan Thorn
Calahan Thorn
Malfrat
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Malfrat. Faire partie d'un gang de rue c'est un métier en soi non ?
Messages : 76
Date d'inscription : 18/11/2022


Message() / Ven 5 Avr - 19:03
Calahan Thorn
Mon coupain Benedict April || Music was my refuge... 4132329572
Rebienvenue avec ce chouette perso ! Benedict April || Music was my refuge... 1955080552

_________________________________




Fine, make me your villain.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Ven 5 Avr - 19:19
Amelia Montagu
Encore vous!

Éclates toi bien avec ce nouveau petit perso Benedict April || Music was my refuge... 3494026397

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Benedict April
Benedict April
Carillonneur
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Carilloneur et organiste, la musique est son quotidien et sa passion.
Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024


Message() / Ven 5 Avr - 20:13
Benedict April
Miciiiii Benedict April || Music was my refuge... 3981476725

_________________________________



No one's to judge me
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Revenir en haut Aller en bas
Evan Fairfax
Evan Fairfax
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté
Messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Ven 5 Avr - 20:19
Evan Fairfax
Tu connais déjà les lieux, donc il me reste seulement à te souhaiter beaucoup de plaisir avec ce nouveau personnage, j'ai bien hâte de lire ses aventures Benedict April || Music was my refuge... 3494026397
(Evan jalouse un peu ses talents musicaux, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Benedict April
Benedict April
Carillonneur
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Carilloneur et organiste, la musique est son quotidien et sa passion.
Messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2024


Message() / Ven 5 Avr - 21:03
Benedict April
Oh ça pour connaître les lieux Benedict April || Music was my refuge... 1708510287
Merci Benedict April || Music was my refuge... 3981476725

_________________________________



No one's to judge me
I've been on my own for long enough, Maybe you can show me how to love, maybe. I'm going through withdrawals. You don't even have to do too much

Revenir en haut Aller en bas
Léopold Howley
Léopold Howley
Prêtre
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 219
Date d'inscription : 13/08/2021


Message() / Sam 6 Avr - 10:33
Léopold Howley
rebienvenue parmi nous mon fils Benedict April || Music was my refuge... 1955080552

_________________________________


-----------------------------------------------------------------------

Léopold écrit en darkgoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Sam 6 Avr - 14:50
Whistledown
Félicitations ! Tu es validé(e) !
           

           
           

      Petit commentaire :
      *apporte des sushis post accouchement* Félicitations pour ce nouvel enfant !

      Bravo ! Tes efforts sont récompensés, tu es validé(e)! Bienvenue sur Les Chroniques ! Tu rejoins, donc, le groupe LOW CAST.

      Petite aide à l'intégration :

      Comme dans tous les forums, il y a des endroits incontournables, pour t'aider à gérer ton personnage et surtout, pour aider le staff à te recenser partout. Passe donc dans le recensement général des bottins, afin d'être certains qu'on n'oublie rien. Tu peux également avoir   des questions ou des suggestions ou carrément, une requête.

      Une fois la paperasse administrative terminée, nous t'enjoignons à créer ta fiche de liens et de rp's. Et tu aimes te laisser surprendre ou que tu ne sais pas comment trouver de rp, nous te suggèreons de faire appel à la communauté en faisant une demande de rp.

      Tu peux également, si tu en as besoin et que tu as un imaginaire débordant, créer un scénario ou des pré-liens

      Ensuite, n'hésite pas à te mêler aux autres membres, en participants simplement aux évenements et/ou intrigue proposé par le staff. Ou encore, en participant au flood et jeux du forum.

      Enfin, si tu peux rejoindre le le discord du forum, afin de faire un peu plus connaissance avec nos membres. Et au moindre soucis, n'hésite pas à un contacté un des membres du staff, soit par le biais du compte PNJ Whistledown ou un de leur compte principaux.

      Encore une fois, bienvenue sur notre forum, le staff est enchanté de t'avoir sur son forum et il espère que tu t'amuseras !
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: