Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 :: MEETING PEOPLE OF LONDON :: Introduce yourself :: Les nouveaux résidents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evan Fairfax

Evan Fairfax
Evan Fairfax
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté
Messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Dim 31 Mar - 22:48
Evan Fairfax

  Evan Fairfax
  « Three things in human life are important: the first is to be kind; the second is to be kind; and the third is to be kind. » (Henry James)
 

 

 
ft. Nicholas Galitzine - (c) atlantis
fils cadet

 
nom Fairfax. prénom Evan Adam Laurence. âge Vingt-sept ans (né le 6 mai 1791). origines sociales Noblesse, vicomte de Cassilis, voué à succéder au titre de son père. situation sentimentale Célibataire, bien que le cœur ait été accroché par le regard d'une dame. statut/métier Noble, il gère les affaires du comté aux côtés de son père. richesse Aisé. orientation sexuelle Hétérosexuel. groupe Nobility.

◊ Evan est un homme au tempérament doux et même un peu timide, que certains imputent à une vie entourée de dames. Il est d'un naturel calme et bienveillant, qui apprécie la conversation et les discussions bien au-dessus des emportements orageux et autres tempêtes. Il ne faut toutefois pas prendre cela pour de la faiblesse de caractère. Il sait être obstiné, décidé, passionné et franc, et il s'attache à la justice. Il est appliqué dans ses affaires et aime les choses bien faites. Sociable lorsqu'il le faut, souriant et aimable en société, il a toutefois besoin de moments de solitude pour se ressourcer. La fatigue le rend morose, grognon, sec, impatient, là où se veut tout le contraire.

◊ Préfère les chats aux chiens, a le sien désigné à Cassilis (une dame chatte au pelage noir nommée Vesper). Il aime aussi observer les oiseaux et remarquer leurs passages, ceux qui vont et viennent, et s'assure qu'ils sont bien nourris.

◊ Il a peu d'amour pour les parties de chasse et lors de ces événements, il accompagne sans vraiment prétendre à un trophée. Le sang est bien mieux toléré dans les romans lus au coin du feu et la nature, plus appréciée lors de balades à cheval dépourvues de toute mort.

◊ Né quelques années après sa sœur aînée, celle-ci l'a couvé presque autant que leur mère, et il en est encore proche. Il adore aussi sa benjamine et enfant, il était fasciné par le petit bébé qu'elle était. Il a su très tôt qu'il désirait avoir des enfants plus que par simple obligation.

◊ Conséquemment, il a beaucoup d'affection pour ses neveux et nièces et ses visites à ses sœurs sont tout autant d'occasions de couvrir les petit·e·s de présents.

◊ Evan a le cœur tendre et ainsi, difficile à capturer. Il rêve d'amour romantique, d'union profonde et sincère, et ça participe sans doute un brin à son célibat actuel. S'il n'est pas dévoré par les flammes de l'amour, il ne peut s'imaginer marié, et tous les saints invoqués à mi-voix par madame sa mère (non sans se signer) n'y changent rien.

◊ Il a un goût certain pour le sucre et toute la demeure de Cassilis sait que les tartes, gâteaux et puddings, jusqu'aux fruits de saison, seront goûtés avec sévérité et appétit.

Trivia : Ses couleurs préférées sont le bleu et le jaune ; il est toujours charmé par les minuscules primevères d'Écosse, dont la saison de première floraison correspond à son anniversaire ; il apprécie la musique, mais a une désastreuse oreille musicale et ne pourrait pas jouer un accord de piano pour sauver sa vie ; sa barbe est très inégale et il préfère encore être rasé de frais plutôt que d'afficher une pilosité ridicule et parcellaire, bien que la mode le dicte autrement ; a adopté le réflexe de ses sœurs de se cacher la bouche en riant et souriant à pleines dents.
 
 
Que faites-vous à Londres ? La santé déclinante de monsieur son père le comte de Cassilis l'empêche de se déplacer comme il le faisait dans sa fringante jeunesse et c'est donc à son fils héritier que revient la tâche de le représenter en société. Puis, c'est la saison, et il est bien temps qu'Evan trouve lui-même épouse, maintenant que ses deux sœurs sont bien mariées.

Lorsque vous n'êtes pas à Londres, où êtes-vous ?   Evan réside à Cassilis, comté écossais où il a vu le jour et dont il héritera. Il y est la majorité du temps, sauf lorsqu'il est question de traiter des affaires de son père dans d'autres domaines.

Votre place dans la société londonienne actuelle vous convient-elle ? Sa place lui convient tout à fait et les responsabilités qui l'accompagnent sont, à son sens, un juste échange.

Quelles sont vos attentes concernant la saison ? C'est à son tour de trouver une dame à courtiser et d'en faire son épouse et ainsi, Evan s'attend à trouver l'amour (rien de moins). Si sa raison sait que les sentiments prennent du temps à se développer, qu'une union peut être synonyme d'entraide, de soutien, d'amitié, de tendresse et de dévotion sans nécessairement rimer avec l'amour romantique, son cœur tendre s'acharne à croire au plus doux. Il a surtout l'espoir, un peu fou, un peu naïf peut-être, d'y croiser la veuve Kilmartin, et qu'elle soit aussi ouverte à le connaître que lui l'est.

 

 
votre pseudo deadpool. Votre âge Dans la trentaine. Comment es-tu arrivé ici ? Le Bottin et le pré-lien de @Amelia Montagu m'est tombé dans l'œil (comme Amelia dans celui d'Evan : c'est bien fait ou quoi ?!). Remarques à faire sur le forum ? Le ton sur ton vert canard dans les boîtes d'écriture et les formulaires est un poil dur sur mes yeux de vieille dame, ouin ouin. Mais le forum me semble super complet et fun ! Présence sur le forum ? 3-4/7 jours (en vrai, je passe tous les jours, même sans écrire). Autre chose à ajouter ? Ça fait longtemps que je n'ai pas été sur un forum un peu historique, j'ai hâte de me plonger dans l'univers !

 
Revenir en haut Aller en bas
Evan Fairfax
Evan Fairfax
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté
Messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Dim 31 Mar - 22:48
Evan Fairfax

  Histoire de dire
  up to the last moment
 


« Et voilà, mon frère ! », claque la voix joviale de Veronica. Les poils du balai souple balaient les derniers cheveux de ses épaules, près de ses joues, lui arrachent un rire lorsqu'ils effleurent le point sensible juste derrière son oreille. Dans le miroir au cadre ouvragé qu'elle lui tend, Evan peut admirer le travail de coupe qui a ramené l'état de sa chevelure à une longueur décente. Les mèches courtes sont encore humides et reflètent la lumière froide de l'hiver, à travers les fenêtres. « Tu es la seule qui sache convenablement s'occuper de mes cheveux, ma sœur », complimente-t-il, avant de reposer le miroir.

S'il s'occupe lui-même de se tailler la barbe, il tient aux attentions de sa sœur aînée pour ce qui est de sa tignasse brune au lieu de donner affaires à un barbier. Un caprice d'enfant qu'il utilise en prétexte pour visiter Veronica et la marmaille qui court dans ses jupes.

Les affaires légères ont occupé cette séance intime. Celles sérieuses, elles, prennent place lorsqu'ils sont de retour au petit salon de la demeure où réside Veronica, devant un service à thé fumant. Sur une assiette, quelques biscuits faits spécialement pour le petit frère à la dent sucrée. « Comment se porte notre père ? Mal, je le crains. » Le soupir résigné n'est pas retenu. Lord Fairfax a la vue qui décline plus vite encore que toute sa santé. Son intellect est toujours vif et gare au malheureux qui irait le sous-estimer !, mais disons que le soutien de son fils est nécessaire. Cela de sa lady tout autant. Lady Fairfax elle-même vieillit et il sent bien que la solitude du comté pèse sur son coeur. Il y a déjà plusieurs années que Veronica est partie, et trois depuis que Gabrielle a épousé son mari. Il ne reste que lui et Evan a le sentiment insidieux qu'il ne suffit pas.

Ils ne sont que trois, alors qu'ils auraient pu être jusqu'à sept enfants ― est-ce la raison de leur proximité ? de leur amour fraternel respectif ? Sans doute, alors que la mort a rôdé trop près d'eux et de leur mère à trop de reprises, lors de ces grossesses et fausses couches douloureuses. Lady Fairfax a couvé ses enfants d'attentions et plus encore que des ambitions de bons partis pour ses filles, elle en a eu d'hommes attentifs qui sauraient prendre soin d'elles deux.

La raison de sa présence est toute reliée, justement, à la santé de leur père. Sa correspondance est nourrie, mais rien ne vaut les échanges en face à face, et Evan est désormais le visage de la maison Fairfax, du comté de Cassilis. Une responsabilité qu'il prend à cœur d'honorer, même si cela implique de quitter l'Écosse aimée pour rejoindre les rues achalandées de Londres. Juste à temps pour la saison, d'ailleurs ― la Saison, même, avec emphase. La mention de la Saison agite Veronica et ramène entre eux le sujet damné de la vie sentimentale du cadet, seul enfant Fairfax à ne pas avoir trouvé chaussure à son pied. Même si, et les deux sœurs s'entendent à ce sujet, apparemment que certains chaussures auraient aimé être chaussées (Evan a été horrifié de cette analogie, dont les pestes ont abondamment gloussé en secret).

« Aies la grâce de divertir la mère que je suis, dont la première saison semble très lointaine. Je crains de te décevoir, Veronica, prévient Evan avec un demi-sourire, les fossettes tout juste creusées dans ses joues. La compagnie des livres et de mes oiseaux chanteurs est encore la seule dont je peux me réclamer. Oh, Evan, la sœur de soupçonner, les yeux à peine plissés, oserais-tu sciemment me dissimuler quelque chose ? Si tu me crois capable de te mentir, tu me flattes, réplique-t-il du tac au tac. Si je devais courtiser une demoiselle, n'aies crainte que madame notre mère aurait fait porter un coursier urgent jusqu'à ta demeure afin de t'en avertir. »

La vérité, et sa sœur a raison de croire qu'il pourrait lui dissimuler quelque chose, est qu'aucune demoiselle n'a capté son œil. Mot très important à retenir et dont la précision lui permet de jouer de ce blanc mensonge (et oublions le rose léger qui moire ses joues et trahit quelconque secret).

La brune soupire, se lamente à peine, peinée du divertissement qui manque à sa vie. « Tu as le cœur trop tendre, Evan, dit Veronica avec affection, connaissant que trop les inclinaisons terriblement romantiques de son petit frère. Tu en parles comme d'une  malédiction, ronchonne-t-il, la moue boudeuse au-dessus de sa tasse de thé. Ses oreilles bien dégagées sont chaudes et ont acquis une rougeur qui trahit son embêtement. L'aînée a un reniflement narquois, de ceux inacceptables en bonne société. Cesse tes exagérations, gourmande-t-elle, comme elle le ferait avec un bambin plaignard. J'y vois seulement un obstacle supplémentaire à tes ambitions. »

Est-il si fou de rêver ? D'espérer ? Leurs parents s'aiment et se sont aimés, et alors que les années prennent leur dû, Evan est témoin de l'affection profonde et réelle qu'ils se portent l'un à l'autre.
C'est madame leur mère qui lit à voix haute la correspondance destinée à monsieur leur père, et l'intimité de ces moments de pleine confiance a touché le fils.
Est-il fou de vouloir au moins cela ?

Veronica soupire une nouvelle fois, les yeux levés vers le ciel. Lorsqu'elle reprend la parole, sa voix est douce, mais néanmoins ferme : « Tu as le cœur tendre, mais bon, et je détesterais que tu restes seul longtemps encore, sans personne avec qui le partager. Sans enfants à aimer autant que tu chéris les nôtres, à Gabrielle et moi. » Evan inspire par le nez et laisse sa réponse en suspens quelques secondes. « Je suppose, à croire qu'on lui a proposé de lui arracher une dent, que tu es la plus raisonnable de nous deux. »
Et les deux adelphes de rire aux éclats. Veronica cachée derrière son éventail, Evan derrière sa main, dans cet instant si semblables.

La journée, la soirée, puis la nuit passent à une vitesse folle, et il est déjà temps pour lui de reprendre la route dès le lendemain. Londres n'est pas la porte à côté et il a encore un arrêt sur le chemin, c'est-à-dire, chez Gabrielle. Il détesterait la faire attendre. Les petits sont embrassés, monsieur l'époux de sa sœur salué, et Veronica est la dernière à lui faire ses adieux. « Transmets mon amour à notre petite sœur. Je n'y manquerai pas. »

◊◊◊

1780 : Mariage de Lord et Lady Fairfax, comte et comtesse de Cassilis, respectivement âgés de 30 et 22 ans. Les premières années de mariage sont heureuses, bien que les enfants tardent à venir bénir leur union. 1782 : Première fausse couche. Le drame rassure pourtant sur la capacité reproductive des deux époux. 1785 : Naissance de Veronica. Première enfant, première fille. La grossesse est suivie de près, mais se déroule sans anicroches. Veronica devient une enfant dégourdie, volontaire, aux manières précoces de petite lady. 1787 : Seconde fausse couche. 1789 : Troisième fausse couche, à un stade avancé de la grossesse. Lady Fairfax est endeuillée près d'un an de ce quasi enfant, qui aurait aussi été une fille. 6 mai 1791 : Naissance d'Evan. Deuxième enfant vivant, premier fils. Les relevailles sont difficiles pour Lady Fairfax. Evan grandit en garçonnet calme et timide, mais d'une grande curiosité et vif d'esprit. 1794 : Fausse couche, malgré un long temps de repos. 1796 : Naissance de Gabrielle. Troisième enfant, seconde fille, dernière de la fratrie. Le docteur prévient qu'une prochaine grossesse pourrait être fatale pour Lady Fairfax, au corps aussi éprouvé que l'esprit par ces pertes successives. Gabrielle évolue en fille réfléchie et studieuse, dont la discrétion cache un tempérament rieur. 1805 : Mariage de Veronica. Suivront les naissance de ses trois enfants. 1816 : Mariage de Gabrielle. Un enfant naît en 1817. 1818 : Décès de la Reine.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Dim 31 Mar - 22:56
Amelia Montagu
Bienvenue officiellement !  Evan Fairfax 1473948920

Heureusement que ça t’a tapé dans l’œil (comme Evan pour Amélia) Evan Fairfax 1942587260 bon courage pour la suite de ta fiche hâte de voir tout ça en tout cas Evan Fairfax 3494026397

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Lun 1 Avr - 12:26
Mark Healey
Bienvenue parmi nous Evan Fairfax 3981476725

Au besoin n'hésite pas à contacter un membre du staff Evan Fairfax 3651667920

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Lun 1 Avr - 13:36
Arielle Percy
Olala ce FC!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

bienvenue parmi nous! J'espère que tu t'amusera autant que nous à vivre dans la bonne société anglaise! N'hésite pas si besoin ^^

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Evan Fairfax
Evan Fairfax
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Noble, partage la gestion des affaires du comté
Messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2024


Message() / Lun 1 Avr - 15:10
Evan Fairfax
Merci beaucoup de l'accueil ! J'espère qu'Evan saura vous plaire et je manquerai pas d'aller gratter quelques liens Evan Fairfax 3494026397
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Lun 1 Avr - 16:14
Henry Paget
Bienvenue parmi nous Evan Fairfax 1177566594

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mountbatten
Adrian Mountbatten
Marquis
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Il a accompli son devoir pour l'Angleterre dans l'armée et c'est assez. Désormais il finance des expéditions ainsi que des recherches. Il élève également des rapaces dans sa volière de Cornouailles. Il collectionne également les gemmes les plus rares.
Messages : 391
Date d'inscription : 21/01/2021


Message() / Mar 2 Avr - 16:35
Adrian Mountbatten
Bienvenue sur le fofo avec un peu de retard !! J'étais en voyage à Londres huhuhu

_________________________________


There are two sides to the story.
I may be drunk miss,
But in the morning I'll be sober,
And you'll still be ugly...
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Mar 2 Avr - 16:49
Whistledown
@Evan Fairfax, ta validation est presque effective, nous n'attendons que le feu vert de @Amelia Montagu Evan Fairfax 3981476725
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Mar 2 Avr - 17:11
Whistledown
Félicitations ! Tu es validé(e) !
           

           
           

      Petit commentaire de (Mark) :
      Ayant reçu le précieux accord de Lady Montagu, je te valide avec joie. Un personnage très bien écrit et intéressant, que nous espérons croisé.

      Bravo ! Tes efforts sont récompensés, tu es validé(e)! Bienvenue sur Les Chroniques ! Tu rejoins, donc, le groupe NOBILITY.

      Petite aide à l'intégration :

      Comme dans tous les forums, il y a des endroits incontournables, pour t'aider à gérer ton personnage et surtout, pour aider le staff à te recenser partout. Passe donc dans le recensement général des bottins, afin d'être certains qu'on n'oublie rien. Tu peux également avoir   des questions ou des suggestions ou carrément, une requête.

      Une fois la paperasse administrative terminée, nous t'enjoignons à créer ta fiche de liens et de rp's. Et tu aimes te laisser surprendre ou que tu ne sais pas comment trouver de rp, nous te suggèreons de faire appel à la communauté en faisant une demande de rp.

      Tu peux également, si tu en as besoin et que tu as un imaginaire débordant, créer un scénario ou des pré-liens

      Ensuite, n'hésite pas à te mêler aux autres membres, en participants simplement aux évenements et/ou intrigue proposé par le staff. Ou encore, en participant au flood et jeux du forum.

      Enfin, si tu peux rejoindre le le discord du forum, afin de faire un peu plus connaissance avec nos membres. Et au moindre soucis, n'hésite pas à un contacté un des membres du staff, soit par le biais du compte PNJ Whistledown ou un de leur compte principaux.

      Encore une fois, bienvenue sur notre forum, le staff est enchanté de t'avoir sur son forum et il espère que tu t'amuseras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: