Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: Westminster :: Beaux quartiers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

You've got a friend in me [Pv Elea]

Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Mer 20 Mar - 11:47
Arielle Percy


"Talk me about everything"


Être duchesse, voilà une chose à laquelle elle avait toujours était préparée, mais entre une préparation et une réalité, le monde est grand. Elle qui avait toujours pensé que tout cela était on ne peut plus facile à voir sa mère qui semblait flotter au dessus de son statut comme si de rien n'était, être parfaite en toute chose, mener la maison et le duché d'une main de maitre comme si c'était la chose le plus naturelle du monde. On pouvait dire ce que l'on voulait sur la duchesse de Gloucester, mais aujourd'hui qu'elle était mariée, sa fille commençait à se dire qu'elle était bien plus que ce à quoi elle avait jamais pensée et que c'était tout à son honneur. Il lui faudrait donc se montrer à la hauteur et la tache était ardu.

Se marier avec Aidan avait été son choix, son combat pour parvenir à ses rêves d'un mariage d'amour, un mariage qui lui ferait battre le cœur à tout jamais et ce, malgré tout ce qui entoure son époux, que ce soit sa réputation, son duché, son histoire. Il était si simple en ce monde de parler sur tous et chacun sans connaître la personne, car elle le savait. Si ils prenaient le temps de connaître son époux, la bonne société londonienne l'apprécierait, le trouverait charmant bien qu'un peu rustre sur les bords, mais n'était ce pas ce qui faisait aussi son charme, cette façon qu'il avait d'observer le monde comme si il l'analysait constamment. Pourtant ce regard est toujours doux, gentil, comme un écrin de velours qui se cache derrière le marbre et la pierre de son apparence.

Alors, elle avait commencé son travail d'épouse. Avait rejoins le club des femmes de la bonne société pour tisser des liens d'amitié avec les femmes influente de ce monde et leurs époux. Elle avait invité l'un de ses vieux ami, le marquis de Berkeley et sa grand-mère et comptait bien trouver une occasion de faire les présentations entre son époux et le Duc de Norfolk. Certes, elle ne pourrait faire plus que les présenter et chercher à montrer à ceux ci ce qu'elle pouvait voir en son époux, le reste serait de son ordre. Pourtant, elle devait aussi penser à elle, à ses occupations, sa vie sociale.

Elle avait reçu sa mère et sa sœur il y avait quelques jours à peine, l'une offrant des conseils et complimentant la tenue de la maison, tandis que l'autre posait mille et une question sur ce que cela pouvait faire d'être mariée, d'être amoureuse, d'être duchesse. Elle en avait été à se moquer de sa cadette en la forçant à l'appeler votre grâce, ce qui avait fait glousser leur mère alors que la relation bonne enfant de ses filles semblait continuer à se développer.

Mais aujourd'hui, c'était une autre demoiselle qu'elle s’apprêtait à recevoir en la personne d'Elea Leveson-Gower. La filleule de son père avec qui elle avait pratiquement grandie et qui était devenue l'une de ses plus proche et plus intime amies. Elles avaient ainsi toujours été proche discutant de tout et de rien, se livrant l'une à l'autre et si les méandres de la vie amoureuse d'Arielle avait agrémenté la saison précédente pour Elea qui n'avait pas encore fait ses débuts, aujourd'hui les choses avaient changé. L'une était mariée et apte à la chaperonner tandis que l'autre avait fait son entrée dans le monde et commençait à évoluer dans cette société à la recherche de celui qui deviendrait son époux. Il y avait ainsi tant à dire, pour l'une et pour l'autre et un thé ne serait point de trop pour parvenir à mettre tout cela à plat, car les choses allant, elle avait l'impression de ne point l'avoir vue depuis des mois.

Alors le jour venue, elle l'attendait, installée dans ce petit salon couleur  turquoise qu'elle avait fait redécorée à son goût, un livre à la main, patientant pour l'arrivée de son invitée, se demandant ce que la vie lui avait réservée depuis la garden party et tout ce dont elles pourraient parler ou non. Car après tout, elle ne pourrait pas discuter de l'acte maritale avec elle, cette fine séparation étant maintenant présente entre elles.

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 623
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Ven 5 Avr - 21:24
Elea Leveson-Gower


You've got a friend in me.




Alors qu'elle rentrait tout juste de chez l'orfèvre en compagnie de Judith et de son père, le majordome les accueillit un plateau d'argent à la main sur lequel reposait un billet cacheté à son intention. Ce ne fut cependant pas vers elle que le domestique s'avança, mais bel et bien vers son père qui décacheta le pli et l'ouvrit pour le lire.
Elea ne dit rien habituée à cet usage, attendant de voir si il estimait le courrier digne de son attention ou non. Elle décela à son expression que oui. Il le lui tendit et elle s'empressa de le prendre afin d'en prendre connaissance à son tour. Elle fut incapable de réprimer son sourire lorsqu'elle avisa le nom signé au bas de la lettre : Arielle. Sa meilleure amie et nouvelle Duchesse de Northumberland l'invitait pour le thé cet après-midi !

- Allez vous changer et ne rentrez pas trop tard.
- Oui père !


Elea esquissa une brève révérence et prit congé de son paternel et de sa sœur après un petit sourire affectueux afin d'aller troquer ses vêtements de sortie pour une tenue de salon plus convenable. Sous le toît du Marquis de Stafford, il y avait une tenue pour chaque occasion et pour chaque circonstance ! Il n'était pas rare que parfois elle doive se changer trois ou quatre fois dans une même journée selon le programme... Un rituel qu'elle trouvait parfois superflu, mais auquel elle s'était à force habituée.  
Prête, Elea veilla à ce que ses animaux aient tous de quoi boire et manger, leur accorda à tous ou presque une caresse, puis elle se hata de rejoindre le carrosse qui la conduirait à la nouvelle demeure de Arielle. Elle avait très hâte de la découvrir ! Cela lui faisait drôle de songer qu'elle se rendait à une autre adresse que d'habitude pour visiter son amie d'enfance ! Dire qu'elle avait désormais sa propre demeure, sa propre domesticité ! C'était excitant !
Arielle était une bouffée d'air frais pour Elea. Quelque part, elle avait également été son salut. Car déjà enfant, si Philéas était essentiellement concentré sur l'éducation d'Alister son fils ainé et héritier, Elea aussi avait été d'avantage à lui qu'à sa mère.
En bon stratège qu'il était, le Marquis ne savait que trop combien une fille pouvait être utile pour l'avenir aussi ne l'avait-il que peu laissée à sa maman pour son apprentissage. Il voyait bien plus loin que certains aristocrates s'alarmant de ne pas engendrer que des mâles. Lui, avait le choix du roi comme on disait et il avait entendu en tirer avantage.
Elea avait donc dès son plus jeune âge du être aux regrets à moitié tus de sa mère, cette petite fille déjà adulte, timorée et constamment dans la retenue. Tout cela avait commencé à changer dès lors que la mère d'Arielle avait offert qu'Elea vienne passer quelques jours avec sa mère durant l'été. Elea avait été déroutée par Arielle la fille aînée de son parain, cette petite tornade du même âge qu'elle si pleine de vie qui pouvait courir, sauter et rire à gorge déployée sans qu'on la reprenne lorsqu'elle jouait. Elle la revoyait encore tester les échos du grand hall d'entrée ! Elle s'y était essayée d'abord timidement, encouragée par le sourire tendre de sa maman, mais tout cela était si nouveau pour elle ! A Trentham Hall on ne lui autorisait pas de pareilles libertés ! Elle ne manquait de rien bien sûr. Elle avait des jouets à ne savoir qu'en faire et tous les domestiques qu'elle souhaitait pour s'amuser avec elle, mais tout devait toujours être fait "avec noblesse" comme le disait son père. Avec altesse et modération dans l'expressivité de ses émotions. Sa mère comme son frère dans l'intimité l'encourageaient malgré tout souvent à plus de laisser aller, la poussaient à avoir l'âge qu'elle avait, mais ce fut Arielle qui hors des murs de la résidence des Leveson-Gower, lui avait appris à lâcher prise et être véritablement une petite fille. Elle lui avait permi de respirer enfin, elle qui était toujours si droite et réservée et de se découvrir.

Ca n'avait jamais changé depuis. Si Elea devait redevenir l'image de perfection qui collait aux idéaux du marquis lorsqu'elle quittait la demeure de son parrain une fois l'été fini, dès lors qu'elle retrouvait sa meilleure amie tout redevenait aussi naturel que si elles s'étaient quittées la veille et cette fois ne ferait sûrement pas exception.
Lorsque la voiture s'arrête, Elea prend un instant pour observer la facade de le résidence des Percy, puis lisse sa robe et descend. A peine les marches du perron montées, un domestique lui ouvre la porte et la salue avec tous les égards dus à son rang auquel elle répond d'un hauchement de tête courtois. Elle retire ses gants, son chapeau ainsi que sa capeline dont on la débarrasse prestement avant de la guider à travers le hall jusqu'à un petit salon turquoise tout à fait charmant au milieu duquel siège Arielle.

- Vôtre Grâce, la salue-t-elle en accentuant l'espièglerie de son ton.

Loin d'elle l'idée de se moquer de son amie. Elle est fière de son accomplissement et la tendresse qui pétille dans ses yeux bruns appairée à son sourire le prouve sans mal à Arielle.


_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Arielle Percy
Arielle Percy
Duchesse
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duchesse! Ce qui implique l'aide à la gestion du domaine et divers oeuvres de charités.
Messages : 1141
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Mer 10 Avr - 23:09
Arielle Percy


"Talk me about everything"


Recevoir était une de ces choses qu'elles avait dû apprendre pour parfaire cette formation de lady que lui avait inculqué sa mère. Toute jeune fille de bonne société avait reçu les mêmes cours sur l'étiquette, la bienséance, la façon de recevoir et même si, c'était les domestiques qui plaçaient les choses et organisaient le tout c'était elle qui était le chef d'orchestre de tout cela. Bien sur, on pourrait avancer qu'il s'agissait là d'une amie et qu'elle serait plus à même de pardonner les possibles écarts à l'étiquette, mais la jeune femme ne souhaitait pas pouvoir laisser entrevoir qu'elle avait ne serait ce qu'une lacune quant à son nouveau statut de femme mariée et maitresse de maison. Après tout, il n'y avait plus sa dragonne de mère pour rattraper les choses désormais, elle avait sa propre demeure, ses propres domestiques qui l'appelaient votre grâce ou madame, elle était une femme du monde en tant que duchesse .

Aussi avait elle tout organisé au mieux, fait préparer les patisseries favorite de son amie, choisi le thé, le service de porcelaine avec ses tasses en forme de fleurs finement décorée et dorée. Tout avait été fait pour que ce moment soit aussi festif que formel car après tout, c'était ce que l'on attendait d'elles, les petites filles devenues femme qui avec le temps avaient appris à ne plus faire de bétises ou plutot à les dissimuler et à ne plus se faire prendre. Bien que le souvenir lointain d'un thé fait avec de l'eau récupéré dans un bassin et des feuilles de menthe trouvaient dans le jardin lui rappelle un bien triste mal de ventre qui leur avait valu une punition. Mais elles voulaient être grande, être de vraies ladies comme leurs maman qui étaient si belles et si respectables. Aujourd'hui  Arielle était cela, Quant à Elea, la saison la verrait mariée elle n'en avait aucun doute.

Braxton venant ainsi annoncer de sa voix de tenor l'arrivée de Lady Elea Leveson-Gower, la jeune duchesse se leva de son siège pour accueillir celle qui, d'un ton espiègle qui tira un sourire amusé à la jeune rousse la salua. Que faire de plus que de faussement s'éventer de la main en prenant un air faussement guindée.

« Oh oui très chère, continuez de m'appeler ainsi, je trouve que cela me sied fort bien. »

Pouffant de rire, la duchesse, laissa tomber ce masque de faux semblant alors qu'elle allait saisir les mains de sa chère amie pour les serrer entre les siennes.

« Elea, je suis si heureuse de vous revoir et pouvoir vous accueillir en ma demeure. Mais prenez place, je vous en prie. Braxton pouvait faire servir le thé je vous prie ? »

Le majordome s'inclina disparaissant alors que la  jeune femme prenait place sur un sofa en compagnie de son amie.

« C'est étrange n'est ce pas ? Mon propre salon et ce titre. Je me suis amusée à obliger cette pauvre Babeth à m'appeler votre grâce durant tout le temps qu'à durer sa visite avec mère il y a quelques jours. C'était assez amusant, bien que je doute de le refaire. »

souriant toujours le regard de la jeune femme glissa sur son mobilier et sa décoration, elle avait fait redécorer ce salon à son goût et en ses couleurs mais étais ce élégant ? Sa mère avait dit que oui, mais elles n'étaient point de la même... génération.

_________________________________

Live by the sun, Love by the moon


--------------------------------------------------------------
Arielle écrit en mediumseagreen
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 623
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Mar 14 Mai - 20:14
Elea Leveson-Gower


You've got a friend in me.




La tableau ne saurait être plus parfait que celui qui s'offre aux yeux d'Elea. Arielle semble parfaitement dans son élément ici dans cette demeure qui est désormais la sienne, chose à laquelle il va falloir qu'elle se fasse. Désormais lorsqu'elle voudra rendre visite à son amie ce n'est plus chez lord et lady Seymour qu'elle devra se rendre mais bel et bien chez lord et lady Percy ! L'idée est aussi amusante que plaisante à dire vrai ! Elles grandissent... Et Arielle a réalisé son souhait le plus cher ; se marier par amour. Une utopie que Elea le sait, ne lui sera pas permis mais elle est incapable d'éprouver le moindre ressentiment pour cela envers son amie d'enfance. On ne lui a pas appris à espérer cela du mariage. Tout ce qui lui tient à cœur est de faire une union réussie qui satisfera son père au mieux et qui elle l'espère, contentera également un minimum son futur époux pour lequel elle s'efforcera d'être la meilleure épouse possible.

Arielle elle, a déjà l'air de la duchesse qu'elle est. Sa toilette, sa coiffure, sa façon de se tenir, elle semble être passée de jeune fille à jeune femme dès lors que son alliance a trouvé sa place à son doigt. Elea rit face à la plaisanterie de la duchesse et se presse à sa rencontre afin de serrer ses mains avec la même ferveur Arielle ne serre les siennes. La Saison a commencé sur les chapeaux de roue et elles n'ont eu que peu de temps toutes les deux, ne se croisant que brièvement lors des mondanités. Ces retrouvailles sont donc plus que bienvenues !

- Je suis ravie de votre invitation ! J'avoue que je l'attendais avec grande impatience !

Elea suit Arielle jusqu'aux sofas et prend place élégamment sur l'un d'eux, son regard parcourant le charmant petit salon qui les entoure et en appréciant la décoration. Elle n'est absolument pas surprise de le découvrir rénové dans les nuances de couleurs favorites de l'ancienne miss Seymour !

- Je trouve que cela te va très bien ! affirme-t-elle en laissant tomber le vouvoiement comme elles sont désormais toutes seules.

Elles se connaissent depuis tant de temps et depuis un si jeune âge que le tutoiement est naturel entre elles mais en société, elles le mettent de côté pour le vouvoiement plus approprié. En particulier désormais que Arielle est duchesse !
Elea ne peut s'empêcher de pouffer de rire dans sa main afin d'étouffer le son hilare peu élégant qui la saisit sans prévenir alors que son amie lui avoue avoir pris pour amusement d'avoir fait enrager sa sœur cadette, ce qui lorsqu'on les connait, est de bonne guerre.

- Seigneur Dieu cela a du la mettre dans une rage folle !

Au même titre que Judith, Elizabeth a un caractère relativement capricieux mais à la différence d'Elea, Arielle prend en général un malin plaisir à la pousser dans ses retranchements. Devoir de sœur aînée, selon elle !

- Attention elle serait capable d'épouser un prince juste pour te rendre la monnaie de ta pièce...

Oh oui elle en serait bien capable ! Juste par esprit de contradiction ou de revanche ! La cadette des Seymour fait preuve d'une détermination à toutes épreuves lorsqu'il s'agit de gagner face à sa sœur. Elea en a souvent été témoin au fil des années !
Rapidement, le thé leur est apporté et posé sur une table juste entre elles avant que la servante n'exécute une révérence et ne les laisse seules à nouveau. Le service à thé est même assorti à la pièce ce qui est absolument charmant !

- Je trouve que tu as décoré cette pièce avec beaucoup de goût. Et cette porcelaine est absolument ravissante.

Elea peut aisément deviner les appréhensions d'une nouvelle épouse face au poids du jugement de la société. Car on pourrait croire que la pression s'arrête pour une débutante une fois qu'elle a trouvé un époux, mais la vérité est que tout ne s'arrête pas là.
Non une fois cette tâche déjà fort ardue accomplie, on la regardera ensuite pour savoir comment elle s'en sort en tant que nouvelle lady. Saura-t-elle recevoir ? Saura-t-elle gérer sa maison ? Puis en addition de tout cela, en combien de temps enfantera-t-elle un héritier...? Non les regards ne les quitte jamais tout à fait. Pas tant que tout devoir marital n'est accompli avec succès...
Les soucis d'Arielle seront, elle l'espère, un jour les siens, aussi n'est-il pas difficile pour Elea de se mettre à sa place. Elle trouve donc important de la complimenter quant à ce qu'elle a fait de cette pièce de sa nouvelle demeure et quant à son choix de vaisselle afin de la rassurer et lui assurer qu'elle fait les choses formidablement bien. Mais Elea n'en doutait pas un instant.

- Alors raconte-moi un peu ! Comment cela se passe avec ton époux depuis le mariage ?

Elea n'a que peu eu le loisir de croiser Aidan Percy, la dernière fois étant à la garden party. Autant dire que l'entretien fut fort bref, toutes pressées qu'elles étaient d'aller faire un tour de carrousel avant que Arielle n'introduise Elea auprès de Lord Howard.



_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: