Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: The City :: British Library Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi un nouveau livre ? ft Adélina

Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Lun 11 Mar - 20:59
Nyx Healey


"Le monde est un livre. Ceux qui n'en lisent qu'une page ne voyagent pas"


Persuation sortait aujourd'hui, un ouvrage à titre postume pour la célèbre Jane Austin, Nyx ne pouvait passer à côté d'une telle chose, il lui fallait aller se procurer l'ouvrage et elle savait parfaitement avec qui elle allait y aller. Maintenant il fallait réussir à convaincre Mark qu'elle pouvait y aller sans lui, étant donné qu'il avait du boulot aujourd'hui. Elle demanda à Madeleine de prévenir Ady qu'elle voulait la retrouver en début d'après midi puuis elle partie Mark pour avoir son accord pour sa sortie, certaine que son frère lui dira oui, ce qu'elle ne prédit ce fut le fait que son frère lui ordonne de prendre Paul comme chaperon ce qui ne fut pas du tout au goût de Nyx qui ne voulait pas de son jumeau lors de sa sortie entre copine. Elle avait eut beau râler, essayer son regard de chat potté pour amadouer son aîné cela n'avait pas fonctionner, elle avait donc dû se faire une raison, et elle avait été chercher le dit Paul pour lui dire qu'il devait se tenir prêt à partir. Bien sûr lui non plus ne fut pas ravie de voir le programme de son après-midi chambouler pour le caprice de sa soeur, mais Mark ayant parler les jumeaux avaient chacun de leur côté dû se faire une raison.

Plus tard une fois apprêtée la belle blonde attendit que Ady se présente à la demeure des Healey pour partir ensemble en direction de la librairie, elle était exitée comme une puce et elle ne tenait plus en place ne faisant que des aller et retour entre le fauteuil et la fenêtre pour ne pas louper l'instant ou son amie apparaitrait. Elle avait pourtant prit un livre avec elle pour occuper son esprit mais bien vite elle c'était retrouvée à vouloir dessinée la robe de la protagoniste, l'esquisse avait été commencer et rapidement abandonner signe que son cerveau était en ébullution, elle n'était plus capable de fixer son attention sur rien, partant dans tout les sens dans la minute et cela ne se calmerait que quand elle serait arrivée à la librairie elle le savait.

Souvent quand elle parlait de sa passion pour la lecture, on lui demandait sa fréquence de lecture, et d'achat de livre et peu de gens comprenait le fait qu'elle lisait moins vite qu'elle n'achetait ne comprenant pas le plaisir prit dans le simple fait d'aller se procuré un nouvel ouvrage même si il était lu des mois plus tard, heureusement elle savait que la brunette elle allait comprendre et être dans le même état qu'elle, ce qui la mettait en joie et parvenait à effacer la morosité que Paul était entrain d'installer à bouder dans un coin. Etant contrarié par le fait de devoir ses projets bouleversé au profit de ceux de sa sœur.


@Adélina Bridgerton

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 225
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Lun 22 Avr - 19:37
Adélina Bridgerton


Quoi ? Un nouveau livre ?!



Je pensais que ce serait facile de juste revenir à ma vie d'avant. Retrouver le luxe, le confort, les mondanités... Ca aurait du être naturel et d'une certaine façon, ça l'est, mais d'un autre côté, parfois j'ai l'impression de me sentir à part. Comme plus vraiment de ce monde. Non pas que je veuille retourner à la pauvreté ! C'était beaucoup trop difficile et terrifiant, bien que étant au service de Hayden, j'avais quand même des moments de répis appréciables dans cette vie de misère.
Mais maintenant que je sais ce qu'il y a de l'autre côté de la barrière, que je l'ai vécu, j'ai l'impression de... Je ne sais pas... Qu'il est écrit sur mon front que j'ai vécu un an à East End au nez et à la barbe de toute la haute société qui me pensait à la campagne à parfaire mon éducation pour ma future entrée dans le monde... Il ne se passe pas un jour sans que je contrôle qu'il n'y ait pas le moindre grain de poussière sous mes ongles. J'ai tout le temps peur que quelqu'un découvre mon secret bien qu'il n'y ait aucune raison que ça arrive. Du moins je l'espère...

Toujours est-il que l'invitation de Nyx à aller acquérir le nouveau livre de Jane Austen, une autrice sans grande renommée mais dont j'aime énormément les écrits, tombe à pic ! J'ai très hâte de la retrouver cela me changera des bals et des concerts ! Je ne me plains pas de devoir assister à ce genre d'événements ! J'en ai toujours rêvé ! Ils sont précisément la raison pour laquelle j'étais si impatiente de faire ma saison. Mais il est vrai que tout cela demande une concentration intense constante pour moi tant je ne veux commettre aucun impair. Me promener avec mon amie à l'occasion d'un événement n'ayant aucun rapport avec la Cour va être rafraichissant !
C'est donc vêtue d'une robe élégante mais simple, d'un petit manteau et d'un élégant chapeau que je quitte Bridgerton House accompagnée par Madeleine qui m'escorte jusque chez les Healey. C'est une femme que j'aime bien. Elle a beaucoup de caractère et un certain franc parlé qui me surprend toujours mais également beaucoup de bienveillance.

Arrivée à la demeure des Healey, j'entre dans le petit salon dans lequel Nyx m'attend sans me départir de mon vêtement chaud. Après tout je sais que nous ne tarderons pas à partir ! Je suis certaine que mon amie est aussi impatiente que moi d'aller chercher cette nouvelle lecture ! Nous sommes toutes deux de ferventes lectrices. Nyx sans doute plus encore que moi mais je suis d'autant plus excitée que c'est le premier ouvrage que je vais pouvoir acheter depuis... depuis la déchéance de ma famille...
Lorsque nous vivions dans la misère, c'est sans doute une des choses qui m'a manqué le plus, mes livres. Grâce à la famille de Hayden j'avais quand même le loisir de lire des œuvres de leur bibliothèque mais rien n'est comparable à ce plaisir là. Lire un livre et l'acheter sont deux plaisirs totalement différents et je n'ai pu contenir ma joie lorsque papa m'a donné les quelques pièces nécessaires pour que je puisse me prendre celui-ci !

- Bonjour ! Oh...

Je remarque Paul dans un coin et calme mon intonation enjouée. Je ne voudrais pas paraitre inconvenante. Je ne pense pas qu'il pourrait avoir cette opinion de moi, après tout il me connait depuis longtemps lui aussi à force de me voir chez lui, mais tout de même. La bienséance reste la bienséance !

- Bonjour Paul, j'espère que vous vous portez bien !

Mon petit réticule se balançant entre mes doigts, je me tourne vers Nyx tout sourire.

- Y allons-nous ?

A ma grande surprise cependant, je me rends compte que Madeleine n'est plus à mon côté. J'avais cru comprendre qu'elle allait pourtant nous chaperonner durant notre sortie... Aurais-je fait erreur ?



_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Mer 24 Avr - 15:59
Nyx Healey


"Le monde est un livre. Ceux qui n'en lisent qu'une page ne voyagent pas"


Nyx ne pouvait s'empêcher de gesticuler ce qui faisait soupirer son jumeau, et ce qui du coup l'amusait beaucoup, n'allez pas croire les deux s'adorent, s'aiment de tout leur cœur, ils ont partagés un ventre durant neuf mois cela crée forcément un lien plus que fort. Mais ils sont désormais si différents qu'exprimé leur amour est devenu plus complexe, ils ne se disent plus ce genre de chose, ne se le montre pas non plus de façon traditionnel, mais ils savent au final c'est ancré en eux, quand Paul soupire devant son côté hyperactive elle sait qu'au fond cela l'amuse et qu'il n'est pas réellement exaspéré.

Son introspection de sa relation avec la moitié d'elle même est arrêté par l'arrivé d'Adelina dans la maison de la famille Healey, la jeune blondinette aurait eut envie de sautiller jusqu'à elle pour la faire tournoyer tellement elle est excitée à l'idée de cette balade et de cette nouvelle acquisition. Mais elle se contient parce que son frère est là et si il ne jugera jamais sa sœur il pourrait par mégarde faire une bourde sur le comportement d'Ady en privé et elle ne voulait pas causer le moindre tord à son amie d'une quelconque façon. Nyx n'était sans doute pas la plus calme et réfléchie des jeunes femmes du coin, elle était un peu trop, trop expressive, trop impulsive, trop active mais elle prenait son rôle à cœur et elle ne voulait créer aucun ennuie à personne sa peur d'être abandonné la poussait à vouloir faire plaisir à tout le monde en même temps quitte à devoir tuer ce qu'elle était réellement au fond d'elle même.

-" Ady ! Je suis tellement heureuse de te voir !"

Elle alla récupérer son manteau, ainsi que son petit pochon où elle rangeait les pièces laisser par son frère comme argent de poche, après tout il payait pour tout ce qui était vital pour le reste ils devaient attendre d'avoir assez d'argent de poche pour pouvoir s'offrir des plaisirs qui n'était pas essentielle. Elle était prête à partir, et clairement elle ne tenait plus en place mais il lui fallait attendre que Paul donne le signal après tout il serait le chaperon du jour et en tant qu'homme en plus elle devait respecté son rythme ne pouvant prendre le lead alors qu'ils allaient être en extérieur sous peu.

-" Paul va être notre chaperon pour l'après-midi, mon frère là décidé pour nous, on doit juste attendre que monsieur soit prêt à nous supporter dans une librairie"

Elle ne pu s'empêcher de glousser un petit peu, mais bien vite Paul les invita à sortir, il était temps de se mettre en route et elle n'allait pas perdre du temps pour se moquer de son jumeau son esprit était de nouveau concentré sur le plaisir d'aller acheter un nouvel ouvrage. Le chemin n'était pas réellement long et il était complexe pour Nyx de ne pas se mettre à courir pour y arrivé encore plus vite, mais elle préféra discuter avec Adélina pour pouvoir se contenir.

-" Alors comment va tu ? Pas trop éreintée par tout ces événements ? Mark m'avait prévenue que cela allait être intense mais je ne pensais pas que cela serait à ce point je dois avoué être totalement épuisée c'est pour ça qu'avoir ce nouvel ouvrage m'est réellement plaisant je sais que je vais pouvoir m'affaler dans un canapé avec lui"

Et cela allait lui faire le plus grand bien, son esprit avait besoin de pouvoir être un peu lui même pour avoir la force de se remettre à faire ce qu'il fallait lors du prochain événement.


@Adélina Bridgerton

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: