Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 :: MEETING PEOPLE OF LONDON :: Introduce yourself :: Les nouveaux résidents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélia Montagu

Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Ven 16 Fév - 21:54
Amelia Montagu

   Amelia Montagu
    Don’t mistake my kindness for a weakness.
   

   

   
ft. Rose Williams- Tumblr
fille cadette

   
nom Montagu ( nom de jeune fille) Spencer (ancien nom martial) prénom Amélia Felicite Grace  âge 22 septembre 1796 (22 ans) origines sociales noblesse. fille du vicomte de Cobham et comtesse de Kilmartin par le mariage   situation sentimentale veuve du comte de Kilmartin statut/métier noble richesse vit très convenablement orientation sexuelle Hétérosexuelle groupe noblesse   

   Cinquième enfant de sa fraterie elle a 4 frères ainés qu’elle aime beaucoup et qui sont très protecteurs de leur petite sœur.
◊ Elle a fait son entrée dans la société à 17 ans et était mariée à 18 ans au comte de Kilmartin (mariage 10 juin 1815). Son mari décéda cependant en février de l’année 1918 laissant derrière lui sa femme et leur fils.
◊ Elle revient dans la société après 1 an de deuil cloîtré à Kilmartin
◊ Elle a faillit mourir en donnant naissance à son fils Nathaniel âgé de presque 2 ans aujourd’hui. (Ne le 25 Mai 1817)
◊ La cuisine et le piano sont deux de ses occupations préférées
◊ Depuis la mort de son mari elle a perdu beaucoup de sommeil et ne peut dormir sans son fils.
◊ Elle est très instruite, s’intéresse à énormément de sujets et aime beaucoup lire
◊ Elle adore le thé et rêve de découvrir toutes les saveurs du monde
◊ Son mariage n’était pas un mariage d’amour. Oliver l’avait courtisé il était un ami de son troisième frère et un très bon parti. Il était délicat, attentionné, peu autoritaire et drôle. Avec le temps elle s’était beaucoup attaché à lui. Cependant aujourd’hui elle n’exclue pas la possibilité de connaître la passion dont certains parlent avec quelqu’un d’autre si l’occasion se présentait.
◊ Douce, généreuse, bien élevée et souriante seraient des adjectifs parfaits pour la décrire. Méfiez vous cependant de l’eau qui dort. Autoritaire quand il le faut elle dirige sa maison d’une main de fer bien affirmée. Ses mots peuvent être aussi coupants qu’une lame quand elle est blessée. Gentille jusqu’à ce qu’on ne le soit pas avec elle alors gentil ce n’est pas ce que vous retiendrez d’elle.
◊ Elle a trois chats et deux chiens à Kilmartin.
   
   
Que faites-vous à Londres ? Amélia a loupé le debut de la saison. Elle avait fait commander une robe d’un bleu pale magnifique chez la modiste. Cependant lorsque venu le temps de l’enfiler et que son regard avait croisé sa réflexion dans le miroir une violente crise de panique la prit. Comment pouvait on dire que le deuil durait un an et un jour? Après un an vêtue de noir et recluse il fallait maintenant qu’elle reprenne sa vie comme si de rien n’était? Elle n’avait pas finit son deuil. Ne le finirait sûrement jamais. Son absence avait sûrement été remarquée et son retour ferait sûrement beaucoup parler.

Lorsque vous n'êtes pas à Londres, où êtes vous ?   Sur les terres de son défunt mari dont elle a maintenant la charge à Kilmartin ou sur les terres de ses parents à Stowe House dans le Buckinghamshire.

Votre place dans la société londonienne actuelle vous convient-elle ?   Se serait mentir que dire non. Choyée depuis l’enfance, elle n’a jamais manqué de rien: jouets, robes, maquillage, chaussures… tout ce qu’elle désirait. Cependant avoir été mariée, mère et puis veuve si jeune le craquage n’est jamais bien loin.

Quelles sont vos attentes concernant la saison ? Reconnecter socialement avec les autres, retrouver d’anciens visages connus et rencontrer les nouvelles têtes. Qui sait, l’amour sera peut-être lui aussi de la partie? 

   

   
votre pseudo Daisy Votre âge 26 Comment es-tu arrivé ici ? FBi Remarques à faire sur le forum ? nope Présence sur le forum ? 3/7 jours ou 7/7 jours pendant les vacances Autre chose à ajouter ? nope x2

   
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Ven 16 Fév - 22:39
Amelia Montagu

    Histoire de dire
    up to the last moment
   
Le soleil se levait au loin sur le domain de Kilmartin. La jeune comtesse était debout depuis déjà une demi-heure environ, elle s’était levée sans réveiller son fils qui avait dormit auprès d’elle. Il fallait avouer que depuis le décès de son mari, le comte Oliver Spencer de Kilmartin, les nuits étaient courtes. L’air était encore frais mais le ciel dégagé et les premiers rayons du soleil brillaient déjà et donnaient une couleur rose/orangée, un spectacle magnifique. C’est pourquoi Amélia fit demander à installer son thé sur la terrasse extérieure avec une couverture pour profiter de cet instant. On lui annonce que son petit déjeuner était servit et la jeune femme alla donc s’installer. Enroulée dans la couverture elle porta sa tasse à sa bouche pour déguster une première gorgée tout en scrutant l’horizon. Parfait comme d’habitude. Pensa la brune un instant en fermant les yeux. Sa domestique avait le don de ne jamais louper une tasse de thé bien chaude.

Extérieurement et intérieurement j’étais tout ce qu’une femme de mon rang doit être. Il fallait dire que lorsqu’on naît dans une famille comme la mienne on avait pas le choix. Cinquième et dernière des enfants du Vicomte et de la Vicomtesse de Cobham, Archibald et Prudence Monatagu, j’étais pourtant leur unique fille.  Leurs quatre fils se prénomment: Nicholas, William, Alexander et Edward. Née sans complications la nuit entre le dernier jour de l’été et le premier jour de l’automne, Amélia Félicite Grace je fus baptisée. Choyée depuis le premier jour je n’ai jamais manqué de rien. Mes parents n’étaient pas les plus affectueux et les plus chaleureux mais ils nous aimaient tous et voulaient le meilleur pour leurs enfants. Grandir avec 4 frères n’était pas chose facile mais un amour et une protection fraternelle régnait entre tous. La famille s’est sacré chez nous. Nous avions tous plus ou moins 18 mois d’écarts. J’excellais dans tous les domaines: écriture, lecture, histoire… et faisait la fierté de mes parents. Nul doute le moment venu je ferais un bon mariage. Mes frères entrèrent successivement dans la société sans problèmes. Le décès de mon père en 1812 fut un grand choc pour toute la famille mais resserra nos liens et nous sortons de cette épreuve plus soudés que jamais.La saison de 1814 fut celle où je fis mon entrée. Une entrée réussie. Courtisée par tous les côtés mes frères n’étaient pas prêts à me laisser marier à n’importe qui. C’est la que je l’ai rencontré. Oliver Spencer était un ami de mes frères et il nous introduirent. Fils unique du comte de Kilmartin, il venait de reprendre les reines du domaine et cherchait une épouse qui lui assurerait un héritier. Un peu maladroit et timide, je n’avais pas été tout de suite séduite. Pour autant lorsqu’il fut sa demande en mariage j’accepta sous les conseils avisés de mes frères et de ma mère. Notre union fut célébrée le 10 juin 1815 et ils s’installèrent sur le domaine de Kilmartin. Bien que je ne tomba jamais amoureuse réellement, j’avais de forts sentiments pour mon époux et je savais que j’aurais pu tomber sur pire mari. Notre mariage fut très heureux. Il était attentionné, délicat, peu autoritaire, me laissait beaucoup de liberté et il me faisait rire. Oh oui nous en avons passé des heures à rire. Jusqu’à ce fameux jour l’année dernière.

La brune sortit de ses pensées lorsque son fils cria «maman». Amélia se retourna et d’un signe de la main et d’un sourire elle fut comprendre à sa nourrice qu’elle s’occupait de lui et qu’elle pouvait vaguer à ses occupations. La jeune femme ouvrit la couverture, l’installa sur ses genoux et referma la couverture pour les envelopper tous les deux.

Nathaniel, voilà le plus beau cadeau que mon mari m’avait fait. Lorsque nous nous sommes rendus compte que j’attendais un enfant, nous étions aux anges. Ma mère avait fait le déplacement pour la naissance. La pire expérience de ma vie et pour cause… Le travail avait été long et douloureux. J’avais perdue beaucoup de sang. Dans une dernière poussée je donna toute l’énergie que j’avais en moi jusqu’à sentir la libération du bébé enfin délivré de mon intérieur. Le souffle court je me laissa retomber sur le lit puis sans m’en rendre compte ferma les yeux. Le bébé poussa ses premiers cris et on alla annoncer la bonne nouvelle à mon mari: un fils. Oliver avait réussit et continuait la lignée des Spencer. Ma mère fut la première à se rendre compte que je ne me réveillais pas alors qu’elle tenait ma main. Elle hurla de douleur. Le docteur fit un miracle et quelques heures plus tard je me réveilla, lavée et changée. Oliver était resté à mon chevet et lorsque je découvris son visage je pouvais deviner qu’il avait pleuré. Il m’embrassa sur les lèvres, sur le front puis sur les mains avant de déposer une main délicate sur ma joue. «Mon amour, j’ai cru que nous t’avions perdus pour de bon. Si tu savais comme j’aî eu peur. Nous avons un fils Amélia. Il est avec ta mère je vais les chercher». J’acquiesça avec un sourire. Oliver revenu en compagnie de ma mere qui se précipita pour m’embrasser et avec Nathaniel dans les bras. « Je te présente Nathaniel James Michael Spencer» m’avait-il annoncé avant de me le déposer dans les bras. Notre vie a 3 commençait. Nous avions de la chance: un bébé très facile et une nourrice extraordinaire qui rendait la parentalite un rêve. Le rêve ne dura cependant pas longtemps. Nous sommes le 10 février 1818 lorsque je me réveille dans le lit que je partage avec mon mari. Je me tourne vers lui pour l’embrasser et le réveiller mais découvrit son corps froid et inerte. Mon premier réflexe fut de me redresser et de secouer son corps tout en hurlant pour le réveiller alors qu’au fond je sais qu’il est déjà loin. Je venais de perdre mon meilleur ami, mon confident et le père de mon fils. Je me retrouvais veuve et mère à 21 ans.
Commença alors une longue période de deuil. Je refusais toute visite autre que ma famille et la mère d’Oliver. M’occuper de Kilmartin et de Nathaniel avaient été mes seules occupations. La saison 1819 était annoncée et je devais faire mon grand retour à Londres. J’avais fait demander une robe parfaite d’un bleu pale resplendissant à la modiste. Le jour venu, on me prépara. Je m’étais rarement vue aussi belle. Pourtant lorsque je me retrouva seule face à mon reflet dans le miroir mon cœur s’accéléra et mon souffle se faisait court. J’avais l’impression d’étouffer. J’hurla à ma domestique de venir m’arracher la robe et fondue en sanglots incontrôlables. Comment pouvait on mettre une date de fin à un deuil? Comme si un an et un jour allait effacer Oliver et le vide qu’il avait laissé dans ma vie? Finit les vêtements noirs et bonjour la couleur? C’était tout simplement stupide et je recula donc mon retour me doutant que mon absence ferait sûrement parler. Aujourd’hui je me sentais prête à affronter cette foule. Peut-être même retrouverais-je l’amour qui sait? Un homme capable de me faire découvrir la passion et prêt à accepter mon fils. Nathaniel… j’avais peur pour lui. Et si ce nouvel homme ne l’acceptait pas? Si nous étions amené à avoir un fils et qu’il retire son titre au fils d’Oliver? Après tout c’était le sang Spencer qui coulait dans ses veines et il était l’héritier légitime. J’y veillerais et honnorerais la mémoire de son père.


Amélia resserra encore plus son fils contre elle. Que leur réservait l’avenir? Elle l’ignorait et espérait qu’il serait bon pour eux.
   

   
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Sam 17 Fév - 0:06
Henry Paget
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bonne chance pour la suite de ta fiche Amélia Montagu  1177566594

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Sam 17 Fév - 0:21
Amelia Montagu
Henry Paget a écrit:Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bonne chance pour la suite de ta fiche Amélia Montagu  1177566594

Je viens de la poster haha mais merci beaucoup c’est gentil Amélia Montagu  1942587260
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stanhope
Edward Stanhope
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Lieutenant dans la Royal Navy, mais il est de retour en Angleterre et à Londres depuis Janvier 1813 pour assister son frère aîné dans les affaires familiales et à l'aider à faire le bon choix d'une épouse. Il n'a aucune ambition de ce genre pour lui-même. Cela lui semble terriblement fastidieux déjà d'essayer d'aiguiller correctement son frère...
Messages : 284
Date d'inscription : 08/05/2021


Message() / Sam 17 Fév - 1:42
Edward Stanhope
Bienvenue et au plaisir de croiser ta plume Amélia Montagu  3587913696 Amélia Montagu  3587913696 Amélia Montagu  3587913696

Edward est au service de toutes les gentes dames I love you

_________________________________

Amélia Montagu  5khk
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Sam 17 Fév - 10:17
Amelia Montagu
Edward Stanhope a écrit:Bienvenue et au plaisir de croiser ta plume Amélia Montagu  3587913696 Amélia Montagu  3587913696 Amélia Montagu  3587913696

Edward est au service de toutes les gentes dames I love you

Merci beaucoup! Au plaisir de découvrir ce forum et ses personnages I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calahan Thorn
Calahan Thorn
Malfrat
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Malfrat. Faire partie d'un gang de rue c'est un métier en soi non ?
Messages : 76
Date d'inscription : 18/11/2022


Message() / Sam 17 Fév - 14:09
Calahan Thorn
Bienvenue sur le fofo !
*note le nom de la nouvelle veuve 👀 *

_________________________________




Fine, make me your villain.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Sam 17 Fév - 14:28
Amelia Montagu
Calahan Thorn a écrit:Bienvenue sur le fofo !
*note le nom de la nouvelle veuve 👀 *

Haha merci beaucoup *s’enfuie en courant* 👀

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Sam 17 Fév - 14:56
Mark Healey
Bienvenue parmi nous Amélia Montagu  3981476725

_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Sam 17 Fév - 15:01
Amelia Montagu
Mark Healey a écrit:Bienvenue parmi nous Amélia Montagu  3981476725

Merciii pour l’accueil Amélia Montagu  3981476725

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Lun 19 Fév - 14:22
Whistledown
Coucou @Amelia Montagu !

Alors alors alors !
Nous avons lu ta fiche avec attention et la trouvons très bien construite ! Ton personnage est intéressant cependant il y a un point sur lequel nous voudrions revenir ^^

Tu dis qu'elle ne se sent absolument pas prête à revenir dans les mondanités.
Hors si l'année de deuil était en effet la règle, étant donné que Amélia est très confortable financièrement et qu'elle a en plus un fils qui hérite et la met ainsi à l'abris de tout, absolument rien ne l'oblige à revenir à la Cour aussi vite et encore moins à se remarier ^^

Notre interrogation est donc pour quelle raison s'inflige-t-elle cela ?

(sache également si ce détail t'intéresse que après le noir, on pouvait porter du violet foncé pour symboliser un deuil plus estompé :D)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Lun 19 Fév - 15:52
Amelia Montagu
Whistledown a écrit:Coucou @Amelia Montagu !

Alors alors alors !
Nous avons lu ta fiche avec attention et la trouvons très bien construite ! Ton personnage est intéressant cependant il y a un point sur lequel nous voudrions revenir ^^

Tu dis qu'elle ne se sent absolument pas prête à revenir dans les mondanités.
Hors si l'année de deuil était en effet la règle, étant donné que Amélia est très confortable financièrement et qu'elle a en plus un fils qui hérite et la met ainsi à l'abris de tout, absolument rien ne l'oblige à revenir à la Cour aussi vite et encore moins à se remarier ^^

Notre interrogation est donc pour quelle raison s'inflige-t-elle cela ?

(sache également si ce détail t'intéresse que après le noir, on pouvait porter du violet foncé pour symboliser un deuil plus estompé :D)


Hello!


Alors pour moi son retour elle le fait car même si au début elle avait du mal aujourd’hui elle se sent prête et reconnecter socialement l’aidera peut-être à continuer son processus de deuil.
Pour le mariage elle n’est pas en recherche du tout c’est simplement une possibilité qu’elle n’exclue pas de reconnaître l’amour un jour. Et merci pour la petite info sur le violet j’y penserais 😁

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Gilderstone
Elinor Gilderstone
Débutante
Rang sur le forum : Fondatrice
Emploi : Elle n'en a pas, si ce n'est ce rôle de débutante qui lui colle à la peau.
Messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2021


Message() / Lun 19 Fév - 18:39
Elinor Gilderstone
Bienvenue ! Amélia Montagu  4132329572
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Montagu
Amelia Montagu
Veuve
Rang sur le forum : Membre
Emploi : mère et gérante de Kilmartin.
Messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2024


Message() / Lun 19 Fév - 18:47
Amelia Montagu
Elinor Gilderstone a écrit:Bienvenue ! Amélia Montagu  4132329572

Merciii beaucoup! Hâte de découvrir ce forum Amélia Montagu  3981476725

_________________________________


Amélia Félicité Grace Montagu

I would sooner be naive than insensible of feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Lun 19 Fév - 19:47
Whistledown
Félicitations ! Tu es validé(e) !
           

           
           

      Petit commentaire :
      "Bienvenue officiel sur notre fofo tant aimé ! Nous avons hâte de voir évoluer cette jeune femme à la Cour et de suivre ses futures aventures ! N'oublie pas de lui trouver un secret à ajouter à ton profil !"

      Bravo ! Tes efforts sont récompensés, tu es validé(e)! Bienvenue sur Les Chroniques ! Tu rejoins, donc, le groupe NOBILITY.

      Petite aide à l'intégration :

      Comme dans tous les forums, il y a des endroits incontournables, pour t'aider à gérer ton personnage et surtout, pour aider le staff à te recenser partout. Passe donc dans le recensement général des bottins, afin d'être certains qu'on n'oublie rien. Tu peux également avoir   des questions ou des suggestions ou carrément, une requête.

      Une fois la paperasse administrative terminée, nous t'enjoignons à créer ta fiche de liens et de rp's. Et tu aimes te laisser surprendre ou que tu ne sais pas comment trouver de rp, nous te suggèrerons de faire appel à la communauté en faisant une demande de rp.

      Tu peux également, si tu en as besoin et que tu as un imaginaire débordant, créer un scénario ou des pré-liens

      Ensuite, n'hésite pas à te mêler aux autres membres, en participants simplement aux évènements et/ou intrigue proposé par le staff. Ou encore, en participant au flood et jeux du forum.

      Enfin, si tu peux rejoindre le le discord du forum, afin de faire un peu plus connaissance avec nos membres. Et au moindre soucis, n'hésite pas à un contacté un des membres du staff, soit par le biais du compte PNJ Whistledown ou un de leur compte principaux.

      Encore une fois, bienvenue sur notre forum, le staff est enchanté de t'avoir sur son forum et il espère que tu t'amuseras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: