Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: Westminster :: Domaine Royal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les conversations silencieuses. || ft. Lyana C.

Georgiana Mountbatten
Georgiana Mountbatten
Marquise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Le rôle de mère lui fût refuser à plusieurs reprises et elle ne fût qu'épouse.
Messages : 203
Date d'inscription : 20/01/2021


Message() / Ven 9 Fév - 14:36
Georgiana Mountbatten



Les conversations silencieuses.



La surprise avait été agréable pour la jeune Lady Mountbatten de recevoir une invitation pour le thé de la part de la pupille de feu sa Majesté. Il est des invitations qu’on ne peut décliner et celle-ci en faisait éminemment partie, évidemment. Non pas que Georgiana ai pu songer un instant à le faire bien sûr ! Si l’on pouvait dire que les deux femmes étaient bien opposées sur le fond, la forme et le caractère, il n’en demeurait pas moins que Georgie avait un profond respect et une certaine affection pour Lyana et son œil acerbe. Les conversations silencieuses furent bien souvent son quotidien, même si elles avaient surtout lieu avec elle-même à l’époque. Elle n’était nullement dérangée du manque de voix de lady Clayton.

La Marquise avait donc emprunté la voiture pour se rendre au domaine royal pour l’heure très ponctuelle du thé. Non seulement cela ne serait pas correcte de ne pas être à l’heure, mais c’était une chose que Georgiana elle-même détestait particulièrement, que le retard ! Dans une toilette de circonstance, elle avait pris soin d’être des plus présentables et d’arboré quelques-uns des bijoux les plus récents offerts par son époux, juste pour bien montrer à ce dernier qu’elle considérait avec soin les cadeaux qu’il lui faisait. Elle n’avait d’ailleurs jamais eu à se plaindre de ses attentions matérielles et à ses yeux, elle croulait sous les présents qu’elle n’était pas sûre de mériter. Personne ne lui avait jamais fait autant de cadeau, d’ailleurs.

Alors qu’elle descendait de la voiture, Lady Mountbatten se laissa escorter jusqu’au lieu prévu pour prendre le thé. Elle fût introduite auprès de la pupille avec le protocole habituel et elle exécuta les salutations d’usage. « Lady Clayton. » Dit-elle avec un sourire affable et ne prenant place en face d’elle qu’une fois que celle-ci lui en ait donné la permission. « J’ai été très heureuse de recevoir votre invitation. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu de conversation sans le décorum des bals. Comment vous portez-vous ? »



CODAGE PAR AMATIS


_________________________________

SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Clayton
Lyana Clayton
Pupille de la Reine
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Épouse en devenir
Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Mer 13 Mar - 15:55
Lyana Clayton


Les conversations silencieuses



La famille royale a peu d'amis. C'est un luxe que malheureusement on ne peut s'autoriser lorsque l'on fait partie des grands de ce monde. C'est un enseignement que la Reine a dispensé très tôt à sa pupille et qu'elle n'a pu que constater au fil des années. A la Cour, les amitiés sont rares. Pas inexistantes, mais presque. C'est un des poids qui équilibre la balance des innombrables privilèges qui sont accordés au fait d'être né avec du sang bleu. Tout n'est pas rose lorsqu'on appartient à la plus puissante famille d'Angleterre, contrairement à ce que beaucoup semblent penser. Alors imaginez lorsque en plus de tout cela, vous êtes muette...

Lyana, bien qu'avec quelques débuts difficiles suite à son traumatisme, a grandi heureuse au sein de la famille de Hanovre mais sans amis. Elle avait ses cousins, ce qui lui suffisait amplement. Si bien que cela ne lui a jamais vraiment manqué. Jusqu'à son entrée dans le monde où elle s'est retrouvée confrontée à tant d'inconnus, hors de sa bulle de sécurité.
Tous étaient très disposés à son égard bien sûr. Après tout elle était la pupille de la Reine ! Mais les salutations polies laissaient vite place à des blancs embarrassants une fois que l'on se rendait compte qu'elle ne parlait effectivement pas. Les plus téméraires persistaient un peu, sans doute à dessein de se hisser plus haut sur l'échelle sociétale en contractant une union intéressante avec Lyana, mais ce n'était pas parce qu'elle n'avait plus la parole qu'elle n'avait plus de pertinence. Il aurait fallu être aveugle pour voir que ces attentions étaient forcées. Parfois par courtoisie - autant dire par pitié -, parfois par intérêt. Et têtue qu'elle était, elle n'avait pas non plus envie de faire d'efforts pour des idiots ne lui plaisant ni de près ni de loin !
La première saison de Lyana avait été quelque peu déroutante pour elle. Au palais, elle avait ses habitudes. Elle se sentait en sécurité et "confortable" dans son handicape. Mais aux yeux de tous ? Sans Octavian pour lui tenir la main elle s'était d'abord sentie horriblement désemparée et effroyablement seule. Il n'était jamais bien loin bien sûr, veillant, mais Lyana ne pouvait décemment pas courir vers lui et s'accrocher à son bras chaque fois qu'elle ressentait de l'insécurité. Elle avait du apprendre à la gérer. Ce n'était toujours pas parfait à ce jour, mais son orgueil, pour ne pas dire son mauvais caractère, l'aidait à garder la tête haute même lorsqu'elle se sentait mal à l'aise.
Puis il y avait eu Georgiana. Tout avait commencé par un sourire échangé entre deux personnes semblant être liées par le silence et la solitude du coin d'une pièce bondée de convives. La conversation presque muette qui s'était passée entre elles s'était si naturellement faite que Lya avait décidé de traverser la salle afin de la rejoindre pour partager un verre de champagne. Beaucoup pouvait être dit sans user du moindre mot et toutes deux s'étaient comprises avec une facilité déconcertante. Les mondanités où elles s'étaient croisées régulièrement avaient ensuite suffi à faire les choses. Peu à peu, une sincère affection était née entre les deux jeunes femmes, si bien que Georgiana était aujourd'hui une des rares amies de Lyana. Pour ne pas dire la seule.

Le nez presque collé à la fenêtre du luxueux salon où elle attend son invité, Lyana surveille la rue, à l'affut du moindre fiacre qui passe. Elle lève les yeux vers l'imposante pendule dont le balancier rythme le temps et reporte son attention dehors en soupirant. Son amie n'est absolument pas en retard et a encore largement le temps d'arriver, mais si la patience était une des vertus de Lyana, cela se saurait !
Les minutes continuent de défiler et Lyana de faire les cents pas entre sa chaise et sa fenêtre, jusqu'à ce qu'enfin les grilles du domaine royal ne s'ouvrent pour laisser entrer une voiture. La pupille trépigne, un sourire à ses lèvres et lisse sa robe. Le (stupide) protocole l'oblige à adopter une attitude des plus altière en attendant que sa convive arrive, aussi prend-t-elle place sur une des banquettes du salon, un livre à la main qu'elle ne prend même pas la peine de tourner dans le bon sens.  

- Lady Clayton, entre un domestique. Lady Mountbatten est arrivée.

Lyana ferme l'ouvrage qu'elle ne lit pas et le pose sur la tablette à sa droite avant de rendre son salut à Georgiana d'une élégante inclinaison de son menton. Elle fait signe à son amie de prendre place et une fois le domestique sorti, elle expire un profondément soupire, s'affalant à moitié sur le divan avec un grand sourire amusé. Toutes ces simagrées franchement !
La pupille se redresse d'un bon, déjà avide de leurs conversations à venir ! Elle élargit son sourire avec douceur afin de signifier à son amie qu'elle va bien. Elle est heureuse de la revoir mais une petite lueur de tristesse passe tout de même au fond de ses yeux. L'intersaison fut éprouvante. La mort de la Reine a beaucoup affecté la pupille et le premier bal donné de la Saison sans son haut patronat a eut un goût étrange.
Mais la vie continue.  Et Lyana ne s'autorise à pleurer celle qui fut pour elle telle une grand-mère aimante que dans le secret de ses appartements. Voilà longtemps qu'elle n'a pas vu Georgiana et elle compte bien profiter de ce moment avec elle. Tout naturellement, elle se saisit de la théière et verse le thé avant de l'inviter à se servir en petites mignardises. Les yeux bruns de la pupille observe son amie avec une lueur quelque peu espiègle. Elle semble aller plutôt bien étant donné les circonstances dans lesquelles elle a quitté Londres à la fin de la saison dernière ! Des milliers de questions lui brûlent les lèvres quant à son nouveau mari ! Adrian Mountbatten est d'une beauté incroyable mais il se murmure tellement de choses sur lui et son caractère aussi bourru que fermé ! Elle a besoin d'informations ! Elle veut des détails ! Car si Georgiana ici présente n'est pas sensible aux détails croustillants de la vie d'autrui, Lyana elle ne vit que pour cela !
Mais avant de la questionner à ce sujet, c'est attirée comme une pie par un éclat de verre que son attention se pose sur les bijoux qui ornent la gorge et les oreilles de son amie. Mazette ! L'orfèvre royal ne lui a jamais proposé de parure pareille, où a-t-elle dégoté cela ?! C'est si élégant et raffiné ! Lyana caresse son cou et ses lobes afin de désigner de quoi elle parle, puis hausse ses sourcils, une expression interrogatrice à son visage curieux.



_________________________________


'Cause we were just kids when we fell in love,
Not knowing what it was.
Revenir en haut Aller en bas
Georgiana Mountbatten
Georgiana Mountbatten
Marquise
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Le rôle de mère lui fût refuser à plusieurs reprises et elle ne fût qu'épouse.
Messages : 203
Date d'inscription : 20/01/2021


Message() / Jeu 4 Avr - 10:25
Georgiana Mountbatten



Les conversations silencieuses.



Lady Mountbatten ne doutait pas qu’elle se ferait arroser copieusement de questions muettes par la pupille de feu sa majesté, dont elle connaissait désormais le goût friands pour les commérages. Si cela n’était pas vraiment le cas de Georgiana, elle comprenait néanmoins ce besoin chez l’autre jeune femme. Après tout, avec tout ce décorum, ce faste et ce protocole, que restait-il d’autre à la jeune femme pour se divertir que de savourer les détails croustillants de la vie d’autrui. Par ailleurs, la marquise commençait elle-même à y voir un certain intérêt. Si ce n’était pour pouvoir discuter avec ses condisciples féminines en société, il y avait aussi l’intérêt de l’épouse qui doit recevoir pour renforcer la position de son époux. Et même si elle n’eut – de prime abord – pas choisi le marquis de gaîté de cœur, elle demeurait son obligeante épouse... tout du moins, jusqu’à un certain niveau. Tout Londres commençait à se douter d’ailleurs, grâce à Lady Whistledown, que le mariage n’avait pas encore de fruit en route et, la jeune femme était loin d’être stupide, elle savait que ça ferait promptement jaser.

Alors qu’elle s’était installer en face de Lyana, elle la remercia pour le thé et glissa dans le sien une demi cuillère à thé de sucre et un fin nuage de lait, avant de le mélanger avec application, tout en lisant sur les expressions faciales de la jeune femme, la conversation qui se déroulaient entre elle. « Je comprends en effet, cette intersaison a été éprouvante pour vous et je vous présente une fois de plus à vous, et le reste de la famille royale, mes plus entières et sincères condoléances pour cette perte inimaginable. » La reine Charlotte, peu importe ce qu’on en pensât, était une figure de proue de la monarchie anglaise, qu’il serait difficile de remplacer. Surtout avec un roi dément et un régent qui... ne régentait pas grand-chose en fait de compte, si ce n’est le lit de ses maîtresses. Une fois de plus, si on en croit les rumeurs, mais Lady Mountbatten se garderait bien d’en faire la mention ou la question.

Alors qu’elle prit avec délicatesse une petite pâtisserie, dans laquelle elle mordit avec grâce et distinction, Georgiana suivit les mouvements interrogateurs de la pupille et reposa la mignardise sur un coin de sa sous-tasse. Machinalement, elle fit les même geste que Lady Clayton, caressant les bijoux qui lui pendaient aux oreilles et aux cou avec un sourire ravi. « Oh cela ? Eh bien... voyez-vous, c’est une drôle d'histoire. J'étais persuadé que Lord Mountbatten dépensait une fortune pour me faire faire des bijoux chez un orfèvre quasiment équivalent à celui royale. » Dit-elle avec un sourire un peu contrit, car après tout, elle n’avait jamais eu pareil parure lors de son premier mariage. Et pour le peu qu’elle en eut reçu, elle les avait toutes fait revendre, ne pouvant plus souffrir de les voir. « Jusqu’à ce qu’une bague soit un peu trop large et que dans les heures suivantes, je vis mon époux revenir avec, les doigts noircis. J’ai commencé à avoir un doute sur la provenance des bijoux... Et quelle ne fût pas ma surprise d’apprendre par ma chère belle-mère, que mes soupçons étaient fondés. Tous mes bijoux, ou presque, sont réalisé par Lord Mountbatten. » Ses joues rosirent alors et avec une mine presque enfantine elle déclara. «  Cela ne les rend que plus estimable à mes yeux, évidemment. »




CODAGE PAR AMATIS


_________________________________

SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Clayton
Lyana Clayton
Pupille de la Reine
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Épouse en devenir
Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Lun 22 Avr - 20:22
Lyana Clayton


Les conversations silencieuses



Les deux jeunes femmes ont beau être radicalement différentes sur bien des points, il y a malgré tout cette connexion entre elles qui est indéniable. Lyana est une boule d'énergie alors que Georgiana est toujours très distinguée. Georgiana n'a aucun goût pour les potins, quand Lyana elle ne vit pour ainsi dire presque que pour cela ! Et pourtant les choses se sont faites assez natutellement. Aussi n'est-ce pas la première fois que la pupille royale invite la nouvelle Marquise pour le thé au palais. Elles n'en sont pas encore à se confier absolument tout, mais elles en prennent assurément le chemin. Par exemple, Georgi ignore encore tout d'Axel. Bien qu'il appartienne à son passé, Lyana s'accroche encore aux bribes d'espoirs selon certains jours... Il y a des soirs où elle arrache le collier et le jette rageusement dans le coin d'une pièce mais il ne se passe jamais beaucoup de temps avant qu'elle ne court le récupérer... Elle déteste Axel et lui en veut de l'avoir abandonner. Chaque jour elle se dit qu'elle en a fini avec lui. Qu'elle ne l'attend et ne l'attendra plus. Et pourtant, l'anneau demeure au creux de sa poitrine. Si Georgiana l'inerrogeait au sujet de cette chaine qu'elle porte constamment autour de son cou, Lya ne lui mentirait probablement pas, pas plus qu'elle ne tenterait d'éviter le sujet. Voilà où en est son affection et sa confiance pour cette amie désormais.

La Pupille de feu la Reine Charlotte remercie sincèrement Lady Mountbatten pour ses condoléances à l'égard de la mort de la souveraine mais elle refuse de s'attarder là dessus. Oui l'intersaison a été éprouvante et cette saison le sera tout autant sans cette Reine incroyable. Mais elle ne souhaite pas y accorder d'avantage de pensées pour aujourd'hui. Charlotte ne voudrait de toute façon pas qu'elle s'appitoie. La mort fait partie de la vie, comme elle le disait. Lyana ne le sait que trop. Mais cela n'en rend pas la chose plus aisée à surmonter.
D'un signe de la main, elle sourit à Georgiana afin de lui signifier que le moment n'est pas à la tristesse mais au plaisir de leurs retrouvailles, après tout ce qui s'est passé. Après tout, n'a-t-elle pas elle-même fort éprouvée par cette intersaison ? Lya a lu le Whistledown et a donc appris le mariage précipité de son amie avec Adrian Mountbatten ! Un sujet sur lequel elle est fort impatiente d'en apprendre plus...
Hors sans s'en douter, elle amène involontairement le sujet sur la table lorsqu'elle réalise la beauté des bijoux qui parent de leur éclat indéniable la Marquise de BudeHaven et l'interroge quant à leur provenance. Elle veut passer commande à ce joaillier ! Les pierres sont incroyables ! En tant que membre de la famille royale elle a bien entendu elle-même de sublimes parures, mais aucune de ce style ! C'est absolument ravissant, vraiment et ses yeux les dévorent tels ceux d'une pie !

Assise sur son divan, Lya prend sa propre tasse de thé et en boit une gorgée avant de piocher une mignardise dans le plateau à étage, prête à savourer chaque mot qui sortira de la bouche de son amie. Elle ne manque pas au passage de noter le sourire éclatant qui vient alors orner son visage. Seigneur elle en serait presque plus éblouie que par les gemmes que Georgiana porte ! Elle ne l'a jamais vu sourire ainsi par le passé. C'est aussi plaisant que déroutant !
A la mantion du nom d'Adrian, Lyana repose sa coupelle et sa tasse sur ses genoux de peur de tout renverser et se rapproche de son amie, avide de tout entendre. Si elle s'écoutait elle applaudirait presque d'excitation ! Lord Mountbatten est une énigme que beaucoup souhaitent déchiffrer sans jamais y parvenir. C'est un homme si secret et fermé que l'atteindre d'une quelconque façon semble impossible. Mais voilà qui va changer à présent qu'elle est amie avec son épouse ! Dieu c'est comme voir la boite de Pendore s'ouvrir devant elle ! Esperons juste que le contenu sera moins allarmant... Mais à en juger par l'expression de Georgiana, Lyana en doute. Se pourrait-il que le ténébreux marquis ne soit pas si horrible que la réputation qu'on veut bien lui prêter et qu'il ne fait aucun effort pour réfuter ?

Le visage de la pupille s'anime à mesure des mots qui quittent la bouche de son amie. Lord Mountbatten FABRIQUE les bijoux que porte son épouse ? CES bijoux ? Des merveilles pareilles ? Par Dieu qui l'eut cru d'une âme aussi artistique et doté de tant de bon goût ! Epoustouflée, elle prend une nouvelle gorgée de thé, lorsqu'elle manque la recracher tant elle est pressée de "crier" ce qui lui saute alors aux yeux.
Toussant légèrement, elle repose la porcelaine sur la tablette près d'elles et saisit une serviette dans laquelle elle tente de calmer sa quinte. Chose faite, elle darde sur son amie ses yeux bruns et se pare de son sourire le plus équivoque avant de pointer Georgi du doigt. Sa bouche s'entrouvre mais comme toujours, aucun son n'en sort... Qu'importe. La pupille troque sa serviette pour du papier et écrit rapidement dessus avant de le brandir sous le nez de la Marquise :

~ Georgiana Mountbatten ! Vous appréciez votre mari ?! ~

Ca par exemple si elle s'y attendait ! Ne lui avait-elle pas confié que tous deux se détestaient copieusement au cours de la Saison passé ?
Ses mains s'activent d'avant en arrière entre elles, mimant à répétition le geste de lui en dire plus !



_________________________________


'Cause we were just kids when we fell in love,
Not knowing what it was.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: