Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: West End Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'aimerais garder le meilleur de ce qu'on était

Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Lun 5 Fév - 18:49
Nyx Healey


"J'aimerais garder le meilleur de ce qu'on était"


Le soleil brille, les oiseaux chantent, enfin non les oiseaux chantent, les nuages sont gris ont se trouve à Londres après tout mais cela n'atteignait pas la bonne humeur de la jeune Nyx Healey. Elle était joie, car elle allait aujourd'hui voir l'homme de sa vie, son grand frère Mark, celui-ci ayant élevé les trois enfants né des dizaines d'années après lui, il est par la force des choses devenu la figure principal de la vie de Nyx, elle ne peut compter sur son paternel, elle n'est pas si proche de sa soeur qui a été envoyé au couvent pour un moment, et elle aime son jumeau mais étant du même âge elle ne se sent pas forcément en confiance pour pouvoir converser de tout et de rien avec lui. Alors elle faisait son maximum pour aller le voir le plus souvent possible, elle ne voulait pas et ne pouvait pas que leur lien se distende avec le temps.

Nyx c'était donc préparée, cela lui prenait le choux de devoir faire autant de chichi simplement pour aller rendre visite à son frère mais elle n'avait pas le choix, il lui était interdit de faire le moindre écart vis à vis du protocole imposé par la bonne société, du moins cela lui était interdit en public, son frère bien que protecteur n'était pas un parfait homme et ne veillait pas au grain sur les agissement de sa cadette tant qu'elle ne créait pas de scandale ce que Nyx ne ferait pas pour ne pas avoir à passer par le couvent comme sa grand-soeur, elle savait qu'elle ne pourrait survivre dans un tel endroit. Elle quitta donc la demeure qui était la sienne pour les mois à venir et elle gagna le cabinet de médecine de son frère, elle savait qu'elle allait le trouver à cet endroit, c'était là qu'il passait le plus de temps après tout ayant beaucoup de travail pour s'assurer que tout le monde restait en bonne santé.

En débarquant dans le dit lieu elle eut le déplaisir de voir plein de personne assise en salle d'attende, et une nouvelle tête assiste au bureau d'acceuil, son frère avait donc une assistante cela ne lui plaisait guère elle était du genre à faire attention à chaque femme approchant de très prêt son aîné elle ne voulait pas qu'une autre puisse prendre sa place, ou au pire du pire prendre le temps que l'homme lui consacrait.

- " Bonjour, mon frère est-il en consultation ?"

Nyx avait pris gare à se montrer fort courtoise, elle ne voulait pas que cette femme qui qu'elle soit puisse aller émettre le moindre reproche à son aîné, mais alors que la dame allait lui répondre la port s'ouvrir pour laisser le patient de Mark quitter le cabinet, puis Mark à sa suite.

-" Markouneeeeet !"

Discrétion, classe et raffinerie tout était de mise.

@Mark Healey

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


En ligne
Message() / Jeu 8 Fév - 15:45
Mark Healey


J'aimerais garder le meilleur de ce qu'on était.


@Nyx Healey & @Mark Healey

◊ ◊ ◊


Mark aurait dû s’en douter, après tout, il connaissait son père. Il aurait dû entrevoir qu’il allait devoir gérer toute sa fratrie sitôt leur mère décédée. Peut-être qu’il avait préféré se voiler la face cette fois, parce que le souvenir de son fiasco avec Ophélia était trop vivace. Peut-être qu’il préférait se voiler la face, parce qu’il se sentait déjà pris entre le marteau et l’enclume depuis trop longtemps. Pour autant, le médecin n’était ni fâché, ni contrarié de recevoir chez lui son frère et ses sœurs ; ses enfants qui n’étaient pas les siens. S’il y avait de la contrariété en lui face à cette situation, elle se dirigeait uniquement vers l’incompétence paternelle. Ophélia aurait dû être mariée depuis longtemps et Nyx aurait déjà dû faire sa saison, il y a deux ans de cela. Même si cela lui coûtait d’imaginer l’instant où un homme passerait l’anneau nuptial au doigt de l’une, comme de l’autre. Et puis, dans cette même pensée, ne devait-il pas lui-même déjà être marié depuis un certain temps et père ? Père, il l’était par procuration ; marié, il ne l’était toujours pas.

Mais Mark n’avait pas la place pour ces considérations actuellement. Il auscultait un patient avec la patience que seuls les médecins ont. Il écoutait les plaintes et les allégations hasardeuses de ces gens qui n’entendaient rien à la science du corps humains. Entre deux inspirations laborieuses du vieil homme, Healey entendait encore le son de la voix de Madeleine ce matin au petit-déjeuner. ‘Enfin, Mark ! Qui prendra soin de vous quand nous ne serons plus là ! Et quand allez-vous prendre du repos, mon petit !Mon petit… Dans la voix de Maddie, cela sonnait toujours comme une mère grondant son enfant. Elle était la mère qu’il aurait mérité de partager le sang. Maddie avait cependant raison. La saison était revenue trop tôt pour Mark et les cernes s’étiraient désormais doucement sous ses yeux chocolat. Les tracas s’entassaient comme la paperasse sur le bord de son bureau, en attendant qu’Isabelle la classe.

Après les dernières recommandations, Mark raccompagna son patient à la porte, sans se douter de la tempête qui l’attendait de l’autre côté. Il en sursauta comme s’il avait été foudroyé sur place, en entendant la voix mélodieuse de Nyx. La stupeur première passée, le médecin offrit un sourire contrit à ses patients. « Veuillez m’excuser. » Il fit signe à Nyx d’entrer dans son cabinet avant de risquer un regard d’excuse à Isabelle, qui allait devoir gérer les commérages de la salle d’attente. L’homme de science referma la porte derrière lui et fit face à sa sœur. Si un instant, il fût tenter de la sermonner pour son manque de tenue, il ouvrit cependant ses bras pour qu’elle puisse y sauté désormais qu’ils étaient à l’abris des regards et des oreilles.

(c) oxymort


_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Dim 11 Fév - 15:14
Nyx Healey


"J'aimerais garder le meilleur de ce qu'on était"


Nyx n'était pas très a cheval sur le protocole en dehors des événements officiel, elle savait que cela n'était pas bien, mais elle n'arrivait pas toujours à contrôler son caractère peut-être un petit peu trop fougeux mais elle faisait de son mieux pour ne pas ruiner toutes ses chances de trouver un époux correct lors de cette saison qui était sa première. Elle ne voulait pas être un poids pour Mark qui se retrouvait à géré ses trois cadets alors qu'il avait déjà moult obligation entre son travail et le fait qu'il soit lui même non marié. Pourtant parfois comme aujourd'hui elle agissait encore comme la petite fille en manque d'amour parentale et elle ne voulait que Mark quand bien même cela ne soit pas l'idéal pour lui, c'était plus fort que Nyx, alors quand son frère était sortit à la suite de son patient elle n'avait pas pu contenir sa joie de le voir et il l'avait entraîné dans le cabinet sans doute pour que ses excès ne soit pas perçu par tout les patients qui pourrait ensuite aller commérer de tout leur soûle et créer une mauvaise réputation a Nyx qui n'avait clairement pas besoin d'une telle mauvaise presse.

Quand Mark lui ouvrit les bras elle ne se fit pas prier pour s'y jeter s'aggripant fortement à cet homme qui était le pilier de son univers. Elle prit la dose d'amour dont elle avait besoin avant de reculer tout sourire, là maintenant elle allait mieux, elle était moins stressée par rapport à ce thé qu'elle devait prendre avec d'autre débutante afin de pouvoir potentiellement noué des liens parmi cette société qu'elle ne maîtrisait pas assez, grâce à leur cher paternel qui ne s'était pas occupé de l'envoyé à la ville pour sa saison quand elle eut l'âge de le faire retardant son entrée dans le monde et rendant ainsi sa quête d'époux plus compliqué face à des jeunes filles mieux préparer et plus jeunes.

-" J'avais besoin de ça ! Maintenant dis moi qui est cette pimbêche à l'entrée ?"

Chassez le naturel il revient au galop, Nyx ne sait réellement pas faire dans la dentelle quand elle ne se sent pas observé, tout ses efforts sont passé dans le fait de ne pas poser directement la question à la dite femme qui n'a rien fait pour se faire traité de la sorte, elle est simplement une femme dans l'entourage de son frère et cela la pousse à être méfiante. Le comportement un peu trop possessive de Nyx et peut-être un traumatisme laissé par l'impression de ne pas être réellement importante, aimé, par ses parents et donc facilement remplaçable. La blonde avait toujours l'impression qu'une nouvelle personne débarquant dans son cercle restreint était une menace capable de l'effacer et de la renvoyé au rang de simple indésirable sentiment qu'elle n'avait que trop ressentit au près de leur parents qui n'avaient pas fortement été à la hauteur de leur tâche.

-" Je l'aime pas"

Sans même avoir échanger plus de dix mots c'est fort tout ça.
@Mark Healey

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


En ligne
Message() / Lun 1 Avr - 14:46
Mark Healey


J'aimerais garder le meilleur de ce qu'on était.


@Nyx Healey & @Mark Healey

◊ ◊ ◊


Machinalement, Mark tourna la tête vers la porte que Nyx venait de passer, regardant dans son imaginaire en direction d’Isabelle, avec un sourcil levé avant de revenir à sa sœur. Il n’était pas surpris outre mesure par les paroles de sa benjamine, ne connaissant que trop bien les incertitudes de ses cadets en général, face à l’idée d’être remplacés. Pourtant, l’aîné avait maintes fois dis et répéter que personne ne pourrait remplacer sa fratrie ; il l’avait tout autant prouvé. Au-delà de l’aspect familiale et des liens du sang – qui étaient un peu troubles, de cela il avait conscience -, ils avaient cependant tous quatre partagé le même ventre maternel. Certes, si la plus âgée des sœurs avait bénéficié de l’amour maternel, les trois autres n’en avaient goûté que d’âpres vestiges ou balbutiements dans le cas de Mark. Lui, il n’avait finalement pas la chance de Nyx, de Paul ou même d’Ophélia. Il était né le premier, sans personne avant lui pour s’accrocher. Heureusement, il avait eu Madeleine et Robert. Même si…

Eh bien même si, en définitive, les grandes effusions d’émotions et de sentiments, telles que celle qu’il venait encore d’offrir à sa sœur, il n’en avait jamais eu avant la naissance du reste de sa fratrie ; de ses enfants par procuration. Les rares effusions, il y avait goûter avec Isabelle. La première à l’avoir regardé autrement que comme le fils du baronnet et la première personne qu’il avait cherché à protéger. La première personne à l’avoir un peu ‘sauvé’ sans le savoir, simplement en lui prenant la main pour aller à l’école chaque matin et en revenir chaque soir, dans cette simplicité enfantine qu’il n’avait presque jamais goûtée. Cela Nyx, dans sa candeur juvénile et protéger quelque part, ne pouvait pas le savoir et même si Mark était amusé par ses propos direct, franc et tranchant, cela ne l’amusait qu’à moitié. La fraîcheur que pouvait être sa sœur par ce caractère trempé était salutaire, mais les propos lui déplaisaient et il ne chercha pas à le caché. Si ses lèvres dessinaient un demi-sourire, ses yeux s’étaient assombrit. « Eh bien, tu apprendras à faire avec. » Dit-il simplement, avant de faire le tour de son bureau en remontant une fois de plus ses manches. « Isabelle va vivre avec nous pendant un temps. C’est mon amie d’enfance. Vous n’avez pas eu la chance de la connaître avant cela et j’en suis bien navré. » Ce que Mark ne disait pas, c’est que si le destin ne l’avait pas marqué aussi cruellement, la jeune femme à l’extérieur aurait pu être son épouse depuis des années. Si le destin ne les avait pas séparés si jeunes…

Le médecin soupira et sortit des friandises du tiroir de son bureau avant de les tendre vers Nyx, prenant lui-même une madeleine avant de la porter à ses lèvres, avant de se laisser tomber assis sur son siège, passant une main lasse sur son visage. « Je suppose que notre sœur est partie faire les boutiques et que ton jumeau est parti rêvasser dans le square d’à côté ? »

(c) oxymort


_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Jeu 4 Avr - 22:04
Nyx Healey


"J'aimerais garder le meilleur de ce qu'on était"


Nyx ne contrôlait pas toujours ce qui sortait de sa bouche dans le cadre privé, elle faisait très attention en public mais une fois dans sa bulle elle n'arrivait plus à filtrer et cela lui faisait dire des choses qui pouvait parfois paraître fortement méchante alors que cela était loin d'être l'effet escompté. Du coup elle n'entra sans doute pas en matière de la bonne manière en disant à son frère qu'elle n'aimait pas la nouvelle assistante en parlant mal d'elle. C'était plus fort que Nyx elle redoutait toute femme qui approchait ses frères, encore plus Mark qui au delà de son rôle de grand frère avait longtemps jouer, et jouait encore le rôle de père pour la jeune femme. Elle avait donc peur qu'il trouve une épouse et crée une autre famille moins lourde à porter que sa fratrie un peu fracassée, et même si elle ne doutait pas de l'amour que son frère avait pour elle, sa peur de l'abandon prenait le dessus sur tout sens logique qu'elle pouvait posséder.

La réponse de Mark ne l'étonna donc pas réellement, il pouvait être très à l'écoute et adorable avec elle, mais il était aussi intransigeant et ne laissait pas le moindre écart passé, Nyx savait qu'il agissait ainsi pour son bien, elle ne pouvait se permettre d'agir ainsi avec tout le monde et il lui fallait apprendre à se canalisé.

-" Vivre ... avec nous ?"

La panique pouvait sans doute très clairement se voir sur le visage de la jeune fille elle n'était pas prête pour ça, c'était beaucoup d'un coup et si elle réussirait à rebondir elle allait sans doute passer plusieurs heures à se ronger les sangs avant d'accepter cette amie de son frère dans leur vie de famille.

-" Juste une amie ? Où elle a été plus et est devenue une amie maintenant ?"

Nyx n'était pas curieuse simplement pour bon plaisir, elle avait réellement besoin de ce genre d'information pour savoir a quel point elle devait s'inquiété, par la suite elle n'embêterait plus son frère avec cela mais la nouvelle venue elle devrait faire ses preuves avant de pouvoir voir les bons côtés de la jeune femme. Nyx avait apprit à être froide et détachée face aux gens qu'elle rencontrait, elle ne faisait pas confiance facilement mais une fois la confiance installée elle pouvait être très douce et gentille, son côté franc la mettait dans de drôle de posture qui faisait d'elle un clown sans le vouloir.

-" Comment peut tu connaître parfaitement nos emplois du temps alors que tu est enfermé ici depuis ce matin ? Tu as des supers pouvoir qui me dépasse, je m'ennuyais pour ce qui me concerne alors je suis venue te voir un peu je voulais t'aider avec le secrétariat mais tu n'as visiblement plus besoin de moi pour le faire"

Et cela elle le prenait réellement mal elle aimait faire ça car ça lui permettait d'être proche de son frère tout en ayant son cerveau occupé, là elle allait devoir trouver une autre occupation ceci dit cela l'aiderait peut-être à avancer sur ses croquis de robes.

-" Et je bloquais sur un croquis aussi, je n'arrive pas à trouver le petit truc qui ferait toute la différences avec des milliers de robes déjà créer par les plus grands modistes du pays"

Et quand cela allait arriver et ce même si il ne s'agissait pas du domaine de prédilection de Mark, c'était vers lui qu'elle se tournait.

@Mark Healey

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: