Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crayonnage au bord de la tamise [PV Rhys]

Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Mer 3 Jan - 21:44
Cecelia Templeton
Vogue la crevette

@Rhys Hargreaves & Cecelia Templeton


  Pas après pas, j'avançais dans les allées de ce parc qui était...a l'anglaise. Je ne voyais pas comment mieux le décrire de par la façon dont les arbres et autres arbustes étaient taillé pour donner des formes qui étaient plus que typiquement anglaise. La nature danoise était bien plus sauvage et impétueuse, indomptée pour le plaisir de ceux qui pourraient parcourir ces allées. Mais ici, tout était droit, rasé, carré. S'en était même quelque peu malaisant de voir à quel point tout était ordonné.
Pourtant, ayant besoin de respirer, de prendre du temps pour moi, de profiter un peu du temps ensoleillé de ce mois d'avril qui venait enfin a amené un tant soit peu de chaleur. Certes, je restais couverte, mais peut être moins que certaines de ces anglaises que je voyais emmitouflées sous plusieurs épaisseurs. J'étais habituée à des températures bien plus rude dans mon pays et bien que l'humidité soit bien plus importante ici je trouvais assez rapidement toutes ces tenues et fourrures trop encombrantes et chaudes.
Néanmoins, correctement couverte à mon sens j'avançais dans le parc jusqu'à trouvait ce lieu qui me semblait parfait pour m'installer et me mettre à dessiner. Il paraissait que le dessin était une bonne activité pour une jeune demoiselle de bonne famille et j'étais plus que fatigué de devoir apprendre encore et encore des phrases, du vocabulaire et tout ce qui touchait à la langue anglaise. Je pensais donc avoir le droit de m'offrir une pleine après midi de repos et y reviendrait... le lendemain.

Ainsi après avoir eu l'aide de mon chaperon pour m'installer je commençais à dessiner, prenant le temps de dépeindre ma vision de cette nature et de cette tamise qui brillait doucement sous le soleil. Je ne sais combien de temps je restais là a dessiner, à faire les choses proprement à tenter de remettre chaque arbre, chaque touffe de plante, allant même jusqu'à tenter de faire ces petits canards qui flottaient tranquillement sur la surface. Puis, pour une raison qui est... inexplicable, car je ne saurais dire pourquoi j'ai fait cela, si ce n'est l'amusement, je me mis à ajouter ma touche. A savoir un magnifique bateau remontant la tamise, voguant a drapeau danois et sur sa proue à la place d'une sirène... une splendide crevette qui me fit glousser d'amusement. Du moins jusqu'à ce qu'un inconnu ne vienne à commenter mon travail, me faisant sursauter comme jamais !


design  ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 89
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Mer 17 Jan - 20:01
Rhys Hargreaves


"CRAYONNAGE AU BORD DE LA TAMISE"

Rhys avait besoin d'un grand bol d'air frais, il avait passer la matinée à discuter arrangement pour son duché et il en avait plein le crâne, il ne savait pas comment on pouvait vivre ainsi durant plusieurs années, il était déjà lasse de toute ses obligations alors qu'il n'en était qu'au debut, mais il ne pouvait pas réellement se plaindre cela serait mal vu par les gens du peuple n'ayant pas la chance de vivre une vie décente. Il avait choisit sans choisir le premier parc qui se trouvait sur son chemin et il c'était mis à marcher sans faire cas de ce qu'il se passait autours de lui, il n'avait pas forcément envie de converser avec qui que se soit et en marchant ainsi le regard droit devant lui, d'un pas assez rapide il espérait dissuader les personnes pouvant le reconnaître de l'approcher, cela n'était sans doute pas bienséant mais il était fatigué et n'avait pas la force de faire semblant.

Au bout d'un moment il ressentit le besoin de s'arrêter et en s'asseyant sur un banc il laissa son regard se promener sur les personnes aux alentours, le parc n'était pas remplis, le temps se rafraichissait rapidement sur Londres et les anglais bien qu'habitué a ce genre de température évitait de sortir quand le temps devenait plus froid. Rhys lui n'avait jamais été déranger par le froid ou par l'humidité dès petit il adorait aller jouer dehors même sous les averses, cela faisait tempêter sa nourrice qui n'en finissait pas de devoir l'essuyer et le changer dès qu'il réussissait à fuir son attention deux petites secondes.

Son regard s'arrêta sur une jeune demoiselle qui ne lui était pas inconnue, la demoiselle lui avait refilé une crevette lors d'un bal au début de la saison, il n'avait pas fort compris ce qu'elle lui avait dit, visiblement elle ne parlait pas anglais mais il avait envie de tenter une nouvelle fois de nouer le dialogue. Il se releva donc et s'approcha par derrière, la jeune femme semblait prise dans son art et elle ne releva pas le regard vers lui quand il approcha lui laissant le loisir de voir ce qu'elle avait mit sur sa toile a savoir un bateau avec une crevette géante à la proue ce qui le fit éclater de rire bruyamment. Chose fort peu adéquat il fallait bien le dire.

-" Mais vous êtes amoureuse des crevettes ma parole c'est une obsession"

Et le voilà qui se remet à pouffer de rire tel un enfant.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Sam 20 Jan - 15:08
Cecelia Templeton
Vogue la crevette

@Rhys Hargreaves & Cecelia Templeton


  Pourquoi avait elle ajouté ce bateau et sa proue ? Elle ne le savait pas trop. Certes il y avait un coté ennui face à cette nature anglaise un peu trop bien entretenu, presque dénué de toute sa beauté sauvage, mais plus que cela, il y avait un coté loufoque, enfantin qui l'animait et lui donnait envie de faire des idioties, de sourire, de rire. Elle était d'ailleurs pour le moins ravi de sa peinture, souriant avec amusement, gloussant presque de cette image qu'elle crée d'un bateau pirate crevette. Pourquoi les crevettes d'ailleurs ? Elle ne sait pas trop. Peut être parce que ne cesse de lui en parler depuis le bal de la princesse. Bien sur, cela relève un peu de sa faute, mais tout de même. Elle n'y pouvait rien si elle ne savait pas parler la langue et si sa seule sauvegarde venait du buffet et de ce qui était présent sur celui ci ? Après tout, personne n'avait pris la peine d'essayer de faire sa connaissance hormis son altesse royale qui, certes était avantagé par sa connaissance du danois, mais tout de même. Pourquoi ne lui avait on pas demandé si elle était heureuse en Angleterre ? Si elle appréciait l'architecture ou les arts, si elle savait jouer d'un instrument ou si elle appréciait les fleurs ? Certes son phrasé était incertain, mais elle essayait et son père avait été là pour l'aider à la traduction.  Non, elle n'était qu'une exclue dans un monde d'apparat ou les dames avaient déjà une place qui pouvait être des plus délicat.
Ainsi, tandis que d'autres étaient peut être en cet instant accompagnées de leurs amies ou d'un prétendant, était elle seule avec sa chaperonne à dessiner dans un parc. Ce fut pour cela que, lorsqu'une voix masculine s'éleva derrière son épaule, riant a gorge déployé de son dessin et de sa crevette, la demoiselle eu un sursaut, posant sa main sur cœur qui battait soudainement la chamade d'avoir ainsi était surprise, avant que le feu de la gêne ne vienne à chauffer ses pommettes et baisser son regards. Elle était gênée qu'on ris ainsi d'elle ou de son œuvre aussi fantasque soit elle, pourtant, elle ne se laisserai pas aller.
Observant l'homme qui riais, elle reconnu un des messieurs qu'elle avait croisé lors du bal. Ils n'avaient que fort peu conversé, elle avait tenté de faire sa connaissance, mais il n'avait pas compris grand chose et était assez rapidement parti faire valser quelques demoiselles. Néanmoins, elle se souvenait lui avoir proposer une crevette pour entamer la conversation...peut être était ce là que se trouvait l'origine de son fous rire ? Tentant de sourire à l'homme, elle patienta qu'il ai fini de rire pour tenter de... se défendre ? S'expliquer ? Elle ne savait que trop.

« Excouzey moune imaginationne fertileuh mylord. Jo cherchay à mittre une peu de fantasy dang moun tablow. »

Elle tenta un sourire maladroit, visiblement gênée, cherchant en sa mémoire le nom de l'homme qu'il avait du lui donner. Elle devrait s'en souvenir, elle  qui avait eu tant de surprise à voir un prince a la peau chocolat, un lord à la peau caramel aurait dû attirer son attention mais...

« C'etres oune plaizir de vouy revouar malgrey touy lourd margrives »

Dans osn souvenir ça sonnait un peu comme ça...au pire, il la prenait déjà pour une idiote finie, alors il ne s'offusquerait pas ou mettrait cela sur le dos de son accent.

« Qu'ouriey vouy ajoutey à ce tablow pouir le rendre plouy amousang ? »

design  ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 89
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Ven 2 Fév - 19:45
Rhys Hargreaves


"CRAYONNAGE AU BORD DE LA TAMISE"

Rhys ne s'était pas imaginé faire cette rencontre quand il avait décidé de se dégourdir les jambes mais pour le coup il était tellement heureux car vu l'entrée en matière de cette conversation il sentait qu'il allait s'amusé et se divertir, il n'avait pas suivit du tout le protocole et tout ce qu'on apprenait aux jeunes hommes de bonne famille en matière de conversation avec la gente féminine et pour le coup son interlocutrice sembla plus étonné d'entendre quelqu'un lui parler en anglais que de voir un homme l'abordé sans être passer par le chaperon de vigueur, il n'avait d'ailleurs même pas sondé les environs pour savoir où ce trouvait le dit chaperon pendant que la demoiselle laissait parler son amour de la crevette sur une toile.

-" Je suis désolé si mon entrée en matière vous à surprise ou dérangez, mais quand j'ai aperçu la crevette que vous avez ajouté a votre œuvre j'ai pensé à notre rencontre autours d'une même crevette et la coïncidence m'a fait rire"

Il ne voulait pas qu'elle le prenne pour un goujat sans nom qui osait se moquer des autres, Rhys possédait de l'humour certes mais il n'en abusait pas avant de savoir où se trouvait les limites de l'autre dans la rigolade il n'avait que trop conscience qu'un trait qui se voulait humoristique pouvait devenir blessant si le sujet était sensible. Il prit aussi le temps de parler doucement et d'articuler ayant bien compris que la demoiselle était loin d'être bilingue ce qu'il comprenait la maîtrise d'une nouvelle langue n'était pas chose aisé. Le métisse fouilla dans sa mémoire pour savoir d'où provenait la demoiselle, il n'était pas certain d'avoir eut l'information lors de leur courte conversation autours d'une crevette.

-" C'est une très belle touche de fantasy soyez en sur vous avez un réel talent si tant est que mon avis de novice puisse compté. C'est une plaisir pour moi aussi Lady Templeton, nous n'avons pas eut beaucoup de temps devant ce buffet, si ma présence ne vous dérange pas je pourrais papoté un peu pendant que vous œuvré à rendre nos paysages plus fantastique ?"

Il ne voulait pas s'imposé comprenant bien qu'une conversation en anglais n'était pas forcément une activité plaisante pour la demoiselle qui devait fortement réfléchir à comment s'exprimer, et visiblement son nom de famille en avait fait les frais même si il ne prit pas la peine de la reprendre là dessus, elle avait retenue les consonnance de son nom et cela lui allait fort bien.

-" Si j'avais été capable de dessiner de meilleure façon qu'un enfant de trois ans j'aurais sans doute ajouter un poney avec une corne, ou une rivière d'alcool fort, je n'ai pas une imagination débordante."

Clairement il n'avait pas eut réellement le temps de faire travailler son cerveau de cette façon là, rêver, imaginer, cela lui avait été reprit d'une façon bien abrupt et il devait maintenant être un homme de fait, de rigueur pour réussir à maintenir son duché dans de bonne disposition.

-" Est ce que votre acclimatation à notre pays se passe bien Lady ? J'aurais aimé pouvoir conversé avec vous dans votre langue natale pour vous facilité les choses mais je ne la maîtrise pas et je risquerais de vous faire saignez des oreilles en essayant"


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Mer 13 Mar - 11:33
Cecelia Templeton
Vogue la crevette

@Rhys Hargreaves & Cecelia Templeton


  Elle était encore passée pour une idiote sans nom, une ingénue de la pire espèce, à peine assez intelligente pour aller brouter le foin avec les animaux de la ferme au loin dans les pâturages. En soit, elle ne voyait pas ce qu'il y avait de mal à avoir envie de fantaisie, à ajouter des choses inexistante à ses dessins comme lorsqu'enfant elle aimait à ajouter des fées et des sirènes à ses dessins et ses contes, ces histoires merveilleuses que pouvait lui lire sa mère ou sa gouvernante au soir venue, alors que l'heure du coucher s'approchait. La différence pourtant était simple à comprendre. Elle n'était plus une enfant, mais une femme, une jeune femme certes, mais qui se devait de montrer en tout lieu et toute circonstance le masque de la perfection et de la douceur qui ne lui sied absolument pas. Elle n'avait jamais été de ce genre, bien plus franche et naturelle qu'autre chose, curieuse et débordante d'imagination.

Se sentant ainsi jugée et stupide, elle avait tentée de se défendre comme elle avait pu alors que sa chaperonne observée la situation, s'approchant de quelques pas discret pour rappeler ou signaler sa présence en ces lieux et la bienséance qu'elle attendait de l'homme en présence de sa maîtresse. Tentant ainsi de reprendre un minimum de contenance, la jeune femme observée successivement son esquisse puis l'homme avec l'impression qu'elle ne serait plus jamais que la femme aux crevettes à ses yeux. Pourtant, elle tenta de lui sourire, de garder un peu d'aplomb, un peu d'honneur malgré la difficulté que cela semblait représenter sur l'instant.

« Il nia pa de kwoua vous excousey. Jo souis ravie sy ce tablow vouy a fay sourire. Jo me souviens zoussi auw bal. J'espère no pas zavouar etay trou impoulie à voutre enkontre. »

Un sourire timide ourla délicatement ses lèvres alors qu'elle n'osait aller à  la rencontre de son regard, qu'elle continuait de chercher à s'exprimer, s'excuser, se réduire comme on lui avait dit qu'elle devait le faire, car si au Danemark la place de la femme était la même qu'en Angleterre, elles avaient malgré tout un tant soit peu de liberté en plus. Laissant donc lord Harsgreave commenter son travail, elle fut surprise qu'il puisse se souvenir de son nom, bien qu'en soit, se souvenir du nom de celle qui n'est pas capable d'aligner deux mots d'anglais correct à la suite n'est peut être pas si difficile que cela. Elle devait faire fureur dans les conversations moqueuses depuis le bal de la princesse. Mais au final en avait elle réellement quelque chose à faire ? Si son orgueil lui disait que non, sa solitude lui criait que oui. Ainsi, la proposition de l'homme lui tira t il un sourire sincère, plein de fraîcheur alors qu'elle acquiesçait lentement.

« Merchi pour voutre coumplimante. Les payzague anglaishe soun trey bow may... oune peu mounoutone. J'espeyre ko vouy en prendray pointe oumbrage. »

Avec douceur, il la rassura, vantant son talent et ajoutant quelques remarques qui la firent sourire de plus belle.

« Oune Likourne ? Oui j'ourai pu en ajoutey zoune ou oune sirreyne. Mais cey toujours ce kon ajoute sour les batow pirateuh. Jo voulais... changey. J'ay toujours etay oune grandeuh ademiratrice des countes de faes. »

quelques explications plus ou moins intéressante ou intelligente, alors qu'avec douceur, elle ajoutait sur les rives du lac, observant le bateau pirate une licorne, comme pour plaire au regard de ce monsieur qui avait eu la bonté de venir lui faire la conversation, même si elle ne savait encore se positionner sur son attitude. Après tout, était il juste gentil ? Taquin ? Moqueur ? Elle ne savait trop dire dans quelle catégorie pouvait se placer ce monsieur, mais elle serait en tous les cas gentille et polie avec lui, car après tout, peut être pourrait il devenir un ami ?

Les questions venant finalement sur son acclimatation au pays du thé et des scones, la jeune femme offrit un nouveau sourire, plus triste cette fois, bien qu'elle tente de le cacher du mieux qu'elle puisse. Après tout, ce n'était pas un mystère qu'être étrangère et parler si mal la langue du pays ou l'on vivait pouvait être un véritable calvaire.

« Cey four aimable de voutre parte de le domandey, lord Hargraves. Jo fay de mon mieug pour travailley moun Anglaish. Jo souis désouley si je faire saigney voutre oureilles. May jo m'adapte. L'anglouterre etre oune trey bow pays. J'aimoray jouste... pouvouar mieug m'exprimey. »

Un dernier sourire alors qu'elle présente au lord la licorne qu'elle viens de dessiner espérant qu'elle saura lui plaire et faire quelque peu oublier ce bateau pirate à la proue ornée d'une immense sculpture de crevette.

design  ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 89
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Ven 15 Mar - 22:41
Rhys Hargreaves


"CRAYONNAGE AU BORD DE LA TAMISE"


Rhys était souvent taquin et il savait que cela n'était pas toujours du goût de tout le monde, il ne voulait pas prendre le risque de blesser quelqu'un parce qu'il aimait taquiner quelques peu les personnes avec qui il conversait, il ne savait pas toujours comment faire quand il rencontrait des nouvelles personnes. Surtout que là, la demoiselle avec qui il conversait n'était pas à l'aise avec l'anglais et ne pouvait donc pas aussi bien comprendre qu'une native du pays les intonations qu'il pouvait mettre pour faire passer ses taquineries. Elle lui répondait du mieux qu'elle pouvait et elle semblait chercher à s'excuser alors qu'elle n'avait rien fait de mal et il se dit qu'il devait sans doute se montrer moins taquin pour qu'elle ne prenne pas ombrage.

-" Vous n'avez point été impolie vous n'avez aucune inquiétude à vous faire, si je dois être totalement honnête vous êtes réellement rafraichissante vous n'êtes pas parfaitement lisse comme toute les anglaises que leur mère prépare depuis leur plus jeunes âge cela fait du bien"

Il prit le temps de parler lentement pour être sûr de lui laisser le temps de comprendre ce qu'il était entrain de rire il voulait évité qu'il y ai des malentendu entre eux, il ne savait pas pourquoi, parce qu'ils ne se connaissait pas tant que cela, mais il sentait qu'ils pourraient bien s'entendre si la barrière de la langue ne bloquait plus leur échanges, mais pour cela soit elle allait devoir s'améliorer en anglais ou lui apprendre a parler un peu danois parce qu'il ne maîtrisait pas cette langue. Il voulait apprendre à la connaître davantage parce qu'il appréciait la vision qu'elle semblait avoir du monde un peu enfantine et il se retrouvait un peu là dedans avec son petit côté taquin qui pouvait faire sale gosse.

-" Ne vous inquiété pas pour moi je ne prendrais pas ombrage j'ai un certain attrait pour la dérision, l'humour et même l'auto dérision j'aime beaucoup rigolé, et vous avez raison en plus les paysages ici sont jolis mais assez grisâtre vous y apporter une touche de bonne humeur avec vos ajout et vous les rendez personnel c'est tout le propre de l'art."

Et si il n'était pas doué pour cela il appréciait réellement regarder les personnes talentueuse à l'œuvre il trouvait toujours cela intéressant car cela donnait beaucoup d'information sur la personne, sa vision du monde, savoir si elle est terre à terre ou non, si elle voit le monde de manière coloré ou non. Et pour le coup la jeune femme semblait être le genre à avoir besoin de vivre dans un monde un peu plus coloré, et il aimerait en savoir plus sur ce qu'elle créait mais il n'osait pas lui demander cela devait être personnel et il ne voulait pas dépasser les limites de la bienséance.

-" Vous avez raison les licornes c'est fort vu contrairement aux crevettes qui sont rarement mise à l'honneur, je ne lis pas beaucoup de contes vous en avez à me conseiller j'aime bien découvrir de nouvelles choses"

Il prit aussi le temps de lui demander si elle se faisait à sa nouvelle vie dans un nouveau pays, il savait que cela n'était pas simple de s'habitué à de nouvelles choses quelqu'elles soit alors changer toute sa vie, de la langue au coutume même si certaine se ressemblait ne devait pas être une mince affaire et elle devait faire preuve de beaucoup de courage. Il ne savait pas si il pouvait lui être d'une quelconque aide mais il était prêt à le lui proposé sans savoir pourquoi.

-" Je suis sur que vous allez réussir à maitrisé rapidement notre langue vous vous débrouillez déjà bien je trouve pour dire que cela ne faisait si longtemps que cela. Je suis à votre disposition si jamais vous voulez de l'aide pour apprendre ou si vous avez besoin de quelqu'un pour aller quelque part, je serais ravi aussi d'apprendre quelques mots de votre langue cela pourrait peut-être vous aidez à vous sentir chez vous si quelqu'un peut communiquer avec vous dans votre langue natale."

La jeune femme lui montra alors l'ajout qu'elle avait fait à son œuvre et un grand sourire prit place sur le visage du métisse il était ravi de voir qu'elle avait voulu lui faire plaisir en ajoutant sa suggestion à son œuvre alors que rien ne l'y obligeait.

-" Oh vous avez ajouté ma licorne, cela me touche énormément elle est tellement bien faite"


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Jeu 11 Avr - 23:26
Cecelia Templeton
Vogue la crevette

@Rhys Hargreaves & Cecelia Templeton


 Ce monsieur était on ne pouvait plus gentil à son encontre avec ce regard rieur et son air débonnère. On aurait facilement pu croire qu'il n'était pas cette noblesse anglaise qui semblait si rigide, si droite, si froide par bien des égards pour cette jeune demoiselle qui venait pourtant d'un pays ou les glaces n'étaient point rare, mais les cœurs semblaient bien plus chaud que ceux qui battaient en ces contrées. Souriant ainsi de toute son innocence et sa douceur, la jeune fille ne put que rougir au compliment qu'on lui faisait. Du moins, elle avait pris cela comme un compliment que d'être rafraichissante.

« Jo fayreuh do mong mieuw pouyr m'adaptey may vouy avouar bokou do regleuh. Soula ney poing fassile do toutes les rotonir. »

Il disait vrai sur un point. Les demoiselles de ce pays étaient formatés depuis la naissance à devenir de parfaites demoiselles on ne peut plus accomplis, sachant jouer de la musique, reciter des poèmes, faire des compositions florales, broder à la perfection. Elle ne savait que chanter et broder quelque peu. Pour le reste...ce n'est pas son fort, elle était bien plus habituée aux balades sur la plage et à la liberté que cet air pur lui inspirait qu'à tout cela. Mais il fallait faire contre mauvaise fortune bon cœur et ne point pleurer sur le passé.

Expliquant ses choix artistique et présentant quelques excuses si par malheur elle avait pu se montrer d'une façon ou d'une autre impolie avec l'homme, elle lui fut des plus reconnaissante de le voir prendre le temps de parler, l'aidant ainsi à mieux comprendre, lui offrant ainsi un sourire plus charmant encore.

« L'angloutaire etreuh tres joulie. May les payzache do Denmark mo manque. Labba il y avouar bokou do flore ey do koulor. Ma mure disay ko javay trou d'imachinassion. May jo aimey ley countes et ley histouare. Soula fay revey. »

Et qui n'aurai point besoin de rêver quelque peu dans ce monde ou elle se sentait telle une paria en continue, sans amie, avec un père occupé par ses affaires qu'elle ne voyait que pour les dîner et qui la forçait à parler anglais pour l'accoutumée. Elle avait l'impression de n'avoir pas un instant de répit pour souffler et se dire que oui, elle pouvait apprendre à réellement apprécier ce pays et cette vie qu'on lui imposait en lui jurant sur tous les saints qu'elle finirait par comprendre que cela est pour son bien. Ce qu'elle voyait été que sa présentation au monde avait été trop rapide et qu'on se moquait d'elle. Le whistledown l'avait épinglée pour être restée prêt du buffet et désormais tout le monde devait la voir comme la dernière des gourmandes ce qui n'était point flatteur. Mais cela lui offrait des idées, des envies et de l'amusement à savoir cette crevette de proue qui menait au débat sur les licornes créature tant aimée du folklore anglais. Pourtant une chose surprenante ce fit avec la demande d'un conseil. On lui demandait conseil à elle ? Aussitôt son visage s'anima d'une joie sans pareil, bien trop heureuse de pouvoir parler d'un thème qu'elle aimait.

« Il y Avouar ley countes dey Frure Grimm. Ilse êtreuh trey bonne. Il y avouar aussi ley countes do la mure loy. Jo doua avouar oune edission a la maisoung. Pout êtreuh jo pourray vouy pretey ? »

Bien sur cette version était anglaise. Son père lui avait offert il y a bien longtemps bien qu'elle possédât déjà les versions danoises. L'idée même de partager une lecture et de pouvoir en discuter l'émultionnée au possible et lui donnait l'envie de travailler son anglais pour mieux comprendre et se faire comprendre, un peu comme lorsque Monsieur Winslow était venu dîner. La seule question qui se posait été de savoir si il était correct pour une demoiselle de préter un livre...mais elle ne voyait pas pourquoi il serait mal vu de prêter un ouvrage à un monsieur.

La conversation dévia ainsi naturellement sur l'anglais, sa prononciation et comment elle se sentait ici. Bien sur elle s'excusa comme à son habitude de sa dictée, mais l'homme bienveillant la rassura et lui proposa son aide comme l'avait déjà fait Monsieur Winslow. Tous les messieurs anglais étaient ils donc si charmant ?

« Jo sourai raville de avouar do l'ayde pour travalley mong anglaish. Touille koumme jo souray raville do vouy appurendre dey mouts danouas. »

finissant son dessin quelle n'avait jamais arrêté, la remarque de l'homme lui fit pousser un gloussement amusé alors que d'une voix douce elle lui dit

« enhjørning. Soula êtreuh likourne eng danouas.»

design  ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 89
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Jeu 11 Avr - 23:54
Rhys Hargreaves


"CRAYONNAGE AU BORD DE LA TAMISE"


Rhys essayait toujours d'être ouvert lors de nouvelles rencontre, il savait que les anglais pouvoir avoir le droit a une réputation de froideur, ils étaient un peu coincé vois hautain pour certain et lui ne correspondait pas réellement à ce cliché qu'on pouvait se faire sur les gens de son pays, alors il espérait mettre la jeune femme à l'aise et qu'elle n'ai pas l'impression qu'on la jugeait ou qu'on se moquait d'elle car le jeune métisse n'était pas de ce genre là, si il aimait plaisanter cela n'était jamais visé à faire mal alors il n'attaquait jamais la personne en elle même dans ses plaisanterie.

-" Je trouve que vous vous en sortez déjà très bien, il est vrai que nous avons beaucoup de règles qui ne sont pas simple à intégrer, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas je peux sans doute vous aidez étant donné que je m'occupe de ma jeune sœur, je veille à ce qu'elle soit au point niveau étiquette"

Il pouvait peut-être apporté son aide après tout il n'était pas le mieux placé n'étant pas une jeune demoiselle mais il avait en charge une demoiselles qui devait faire face au même chose que la jeune fille qui lui faisait face avec la facilité en plus d'avoir eut des cours à ce sujet depuis sa plus tendre enfance pour la préparer au mieux. La demoiselle qui ce tenait face à lui, tenta de lui expliquer ces choix artistique et le brun du faire preuve de concentration pour réussir à déchiffrer ce qu'elle disait mais il le fit avec plaisir voulant lui offrir le luxe d'être écouté, il savait que cela devait être rare, beaucoup ici s'attendant à ce que la jeune femme produise moult effort pour parler parfaitement leur langue plutôt que d'avoir le respect d'écouter ses tentatives et de l'aider dans son apprentissage. Lui préféra parler plus lentement, articulant plus que nécessaire sans tomber dans le cliché qui pourrait faire pensé à son interlocutrice qu'il la prenait pour une imbécile.

-" Je ne connais pas les paysages de chez vous, mais je dois dire que votre description fait rêver et je comprend que vous ayez envie de les retrouver, je ne connais que les paysages anglais et un peu de ceux de France grâce à mes études mais je n'ai jamais pu voir le reste du monde et j'aime aussi parfois imaginé des choses totalement différente de ce que je connais, imaginé fait grand bien au cerveau après tout nous vivons des vies remplies de devoir et de contrainte il est humain d'avoir envie et besoin d'une bulle de rêve pour pouvoir tenir le coup"

Le duc ne jugeait point la jeune femme que cela soit pour son anglais aproximatif ou pour ses goûts en matière d'art ou pour son imagination débordante si cela l'aidait à faire face à ce que sa nouvelle vie anglaise lui demandait il était ravi qu'elle ai trouver ce soutient là, même si il comptait bien aussi lui offrir le siens, il ne savait pourquoi mais cette demoiselle pas comme les autres avaient attiré son attention, sans doute parce qu'elle n'entrait pas dans le moule des autres débutantes qui pour lui était somme toute trop identiques les unes au autres, du moins au niveau de leur façon de pensé et de leur comportement qui était le fruit d'une éducation bien anglaise sur ce que devait être une bonne épouse. Il lui demanda donc son contes préférer pour apprendre un peu plus à la connaître il pourrait toujours essayer de lire le livre recommandé pour se faire une idée de ce qu'elle appréciait et qui sait cela pourrait peut-être lui plaire aussi, lui qui ne cessait de chercher quelques choses pour lui permettre de s'évader quelques instant et pour combler ses soirées de solitude.

-" Oh cela serait très gentil de votre part, je ne pense pas que la bibliothéque de ma famille possède ce genre de livre, mais si vous tenez à vous éditions je peux tout à fait aller les chercher en librairies je ne voudrais pas vous privez d'objet qui sont important pour vous"

Il ne savait pas si le livre en question était dans sa langue à lui ou non mais il aurait sans doute beaucoup de mal à lire en danois vu qu'il ne connaissait pas du tout cette langue mais il ne poserait pas la question ravi qu'il était que la jeune femme propose de lui prêter un ouvrage cela lui donnerait une bonne raison de la revoir par la suite pour pouvoir le lui rendre et il était totalement heureux de cette idée. Rhys avait proposé à la jeune femme de l'aider à améliorer son anglais après l'avoir rassuré sur le fait qu'elle avait déjà fourni un bon travail en étant certes concentré il parvenait à la comprendre assez facilement et il lui avait même demander si elle pouvait en échange lui apprendre quelques mots danois pour pouvoir lui offrir le luxe de pouvoir parler sa langue natale.

-"  Je pense que nous cours seront très marrant je vais avoir un horrible accent et vous allez pouvoir vous moquez de moi sans que je n'en prenne ombrage"

Elle commença rapidement en lui apprenant à dire licorne en danois pour son plus grand plaisir, déjà qu'elle avait fait l'ajout sur son dessin sans doute pour lui faire plaisir, alors il tenta de prononcer le mot, se retenant que quelques secondes après avoir prononcé le mot avant d'éclater de rire en se disant que ce qu'il venait de prononcer ne ressemblait à rien à ce que la jeune Cecélia avait dit.

-" enhjørning"

Puis il reprit en anglais.

-" Horrible non ?"



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Ven 12 Avr - 11:57
Cecelia Templeton
Vogue la crevette

@Rhys Hargreaves & Cecelia Templeton


 Un hochement de tête délicat, un sourire enfantin, le gage d'une jeune fille bien élevée qui connaît un minimum des convenances. Après tout, les anglais étaient connu dans le monde pour leur fermeté et le fait d'avoir élevé l'honneur et l'étiquette au rang d'art, mais les danois ont une certaine étiquette, un certain savoir vivre qui si il est plus relâché que les anglais, n'en est pas moins présent. Il y a simplement moins...de choses. Ici la vie semble rythmée par les convenances, chaque seconde doit être celle ou l'on excelle dans son masque d'indifférence, de port de tête et de mot délicat soufflé du bout des lèvres.
Elle se souvenait encore de son arrivée dans ce pays, du protocole à table, du changement de tenue perpétuel comme si elle était une poupée de porcelaine et de ce fichu thé, cette immonde boisson qui consistait à laisser infuser une plante dans de l'eau bouillante avant de la boire en faisant comme si c'était le nectar des dieux. L'idée même d'être invitée à prendre le thé la terrorisait. Pourquoi ne pouvaient ils boire le thé comme chez aile, avec des pâtes de thé qui se diluaient dans l'eau, des fruits confit pour raviver le goût et sucré la boisson ? Ou mieux encore, pourquoi pas un peu de café ? Néanmoins, elle acceptait avec autant de grâce que possible en dessinant un paysage fait de licornes et de crevettes.

[color=mediumpurple]« Cey four aymableuh do voutre parte. Jo no voudrey pouing vouy ennouyez. May parley moua do voutre sour. Jo avouar moua meyme do sour eng Denmark. El etreuh mariey.»

Le souvenir de ses sœurs lui réchauffa le cœur autant qu'il l'attrista. Elles étaient bien loin aujourd'hui et leurs lettres lui semblait toujours prendre tant de temps pour arriver à elle. Pourtant elle se délectait de celles ci, de ce qui pouvait se passer dans son pays natale, de la dernière mode en ces lieux, des rencontrer qu'elles faisaient et de la grossesse de l’aînée qui ne tarderait pas à lui offrir un neveu ou une nièce qu'elle ne rencontrerait peut être jamais. Cela l'attristait, mais n'étais ce pas une partie de la vie que de s'éloigner de ceux avec qui on avait grandit et de n'être soit même plus qu'un souvenir ? Cette idée même raviva un zeste de nostalgie en son cœur et alors que l'homme prêt d'elle lui parlait de paysages anglais ou français, de son imaginaire, la demoiselle posa son regard sur l'eau non loin et les reflets du soleil à sa surface.

« Copenhaguen....Ley maisoung ong touytes dey fassade coulourey. La rivouière Frederiksholm ag oune shouli coulour blou verg ky envouya dey rouflet ey ley batou glishent sour ley oux aveyk doussour. L'air sente ley flours ey il y avouar toushours do la mousik. Soula mo mankeuh...parfoua. »

Un sourire triste alors que les paysages de son enfance défilent sous ses yeux tel des souvenirs remontant à la surface comme des bulles d'air éclatant à l'air. Mais l'imagination dont parlait ce monsieur. Son père trouve toujours qu'elle en a trop, pourtant n'est ce pas nécessaire à une demoiselle pour peindre et jouer, broder et chanter que de laisser son imagination et son âme artistique s'exprimer ?

« L'imashinaire etreuh importang. Parfoua j'imashine des poutit chatte ou do chentille laping vivang dang do shouli mayzounettes. Ou ko les flours chanteuh d'aymabluh chansong. J'aimeuh boukou ley animaug. »

Un éclair d'innocence traversa son regard, chassant les nuages qui l'occupait il y a quelques instant par leurs regrets et leur tristesse, car ces émotions ne sont après tout que des nuages qui finissent toujours par disparaître pour laisser apparaître un brillant ciel d'été ensoleillé. Son imaginaire avait été façonné par les contes et les histoires les princesses enfermée et les dragons affrontés. Les animaux conversant tel des humains et elle souhaitait conserver cette partie de sa jeunesse, celle des rêves et des espoirs. Elle proposa même de partager ses livres avec l'homme qui en sembla plus que ravi.

« Soula soura zavek playzir. No vouy inquietey poing, ilze êtreuh eng english. »

Son sourire s'élargit tandis que l'accord de rendez vous amicaux se valide et de certains cours égalements bien que l'homme imagine déjà bien des rires entre eux et se tente même à la prononciation du mot licorne en danois qui provoqua...le rire de la demoiselle, ce rire si... gracieux... distingué... qui ressemblait pour être sincère à... rien de connu en réalité... mais qui allait plus de... et bien d'une otarie obèse ou d'une mouette malade ce qui n'avait rien de charmant on peut vous l'assurer, mais il était fort difficile pour elle de s'arreter.

« Vouytre Aksent êtreuh oussi boung ko lo mieng eng Englaish »

design  ϟ vocivus


le rire de Cecelia:
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 89
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Ven 12 Avr - 16:01
Rhys Hargreaves


"CRAYONNAGE AU BORD DE LA TAMISE"


Il était plaisant de pouvoir converser sans avoir à respecté à la lettre le protocole il pouvait s'offrir plus de liberté parce que la jeune femme qui lui faisait face n'était pas au fait de tout les tenant et les aboutissment du protocole et cela lui envlevait un énorme poids des épaules, surtout qu'il en avait un très grosse charge. Entre le duché, sa saison et celle de sa soeur à devoir géré c'était complexe pour lui de devoir être toujours parfait en tout point pour ne pas risqué de voir sa réputation mise à mal. La conversation était aussi fluide que possible, les difficultés de langage rendait certes les choses plus complexe en demandant plus de concentration mais il se sentait quand même bien.

-" Vous ne m'ennuyez pas sinon je ne proposerais pas, ma soeur est plus jeune que moi de quelques années, nos parents n'ont jamais réellement agit comme des bons parents, notre mère n'avait pas la fibre maternel et se fichait bien de nous, et mon père avait beaucoup de travail mais tentait de faire de son mieux jusqu'à ce que sa santé mentale ne décline, ma soeur n'a donc jamais été élevée par nos parents, c'est moi qui est remplis ce rôle pour elle, alors que je n'étais moi même pas bien adulte, pas prêt pour devoir m'occuper de quelqu'un d'autre j'ai eut l'obligation de le faire et je pense m'en être plutôt bien sorti quand je vois la jeune femme qu'elle est devenue. Elle est douce et gentille, toujours souriante et elle prend à coeur son rôle de femme dans la société j'espère que cela lui portera chance et qu'elle trouvera un bon époux. Vos soeurs sont heureuse en ménage ?"

Rhys ne parlait que rarement du rôlequ'il avait eut à endosser pour Zélie, parce qu'il n'avait pas besoin à son sens de parler de cela, il ne voulait pas qu'on pense qu'il se vantait d'avoir prit soin de sa jeune soeur alors que pour lui cela n'était que la chose à faire. Il avait perdu deux frères et il ne se serait pas vu perdre sa soeur en étant dans l'obligation de transférer sa garde a un autre homme de la famille.

La jeune femme semblait nostalgique quand elle évoqua ses soeurs, puis son pays en lui parlant d'une ville qui semblait beaucoup lui plaire et lui rappeler beaucoup de bon souvenir elle était capable de lui parler de l'odeur de la ville et lui ne savait même pas si il pourrait en faire autant que cela soit pour Londres ou pour l'air autours de sa maison de campagne. Cela lui donnait envie de voyagé et d'aller à la visite de cette ville pour pouvoir voir et sentir ce que la jeune femme lui contait.

-" Cela doit être magnifique vous me donnez fort envie d'aller en visite dans cette ville, Copenhague je note cette ville dans la liste des villes a visité avant de mourir je ne sais pas si j'en aurais un jour l'occasions ou si cette liste restera une simple rêverie de ma part mais je comprend que cela vous manque et vous n'êtes pas obligé d'amoindrir votre manque je ne m'offusquerait pas si vous me disiez que cela vous manque énormément je ne peux que le comprendre."

Le métissa pouffa de rire en l'entend parler de chatte et de lapin vivant dans les maisons, ainsi que de fleur chantante, il ne voulait pas se moquer d'elle mais l'idée lui paraissait si loufoque qu'il n'avait pas pu contenir sa réaction. Mais il était content d'en apprendre plus sur elle, en apprenant qu'elle aime les animaux c'est une information importante si part la suite il veut l'invité à un rendez-vous galant.

-" Effectivement c'est important, je n'imagine pas de chat ou de lapin vivant dans des maisonnettes, ni de fleur chantante mais j'imagine aussi plein de chose, plein de voyage, de vie différentes mais je dois dire que j'aime aussi beaucoup les animaux, dans mon domaine de campagne nous possédons plusieurs chevaux et dès que j'ai un peu de temps pour moi je pars chevaucher à travers la campagne cela me fait un bien fou"

Ainsi il peut s'aérer un peu l'esprit et arrêter pendant quelques heures de pensé à tout ce qu'il doit accomplir dans des journées forte courte à son goût. La jeune femme lui apporta une autre source de distraction en lui parlant de livre qu'elle adore lire et qu'elle pourrait lui prêter, elle lui précise même que ceux-ci sont en anglais pour le plus grand plaisir de Rhys qui ne se voyait pas devoir lire en danois une langue qu'il ne maîtrise pas du tout.

-" Oh en anglais c'est parfait j'aurais sans doute mis énormément de temps à lire en danois le temps que j'arrive à maîtrisé la traduction, en anglais je devrais pouvoir plus rapidement vous dire si j'ai aimez ou non ma lecture, cela nous donnera une occasion de nous revoir pour en discuté"

Le duc n'était pas prêt a entendre l'éclat de rire sincère qui prit possession de la jeune femme, ici les femmes ne riait pas de la sorte cela n'était pas permis une femme pouvait montrer son amusement tout en restant digne et discrète et Cécélia venait sans doute d'envoyé volé toute les règles concernant se point tant son éclat de rire était bruyant et fort peu gracieux il devenait en convenir ce qui le fit rire lui aussi, ne pouvant s'en empêcher surtout quand elle lui apprit que son accent danois était aussi mauvais que l'accent anglais de la demoiselle les voilà a égalité sur au moins un point.

-" Alors nous voilà dans de beaux draps même si au moins cela nous permet de rire, et la vie est bien triste sans rire"




Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Cecelia Templeton
Cecelia Templeton
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : fille d'un diplomate, elle n'a que l'oisiveté pour métier.
Messages : 54
Date d'inscription : 12/06/2023


Message() / Ven 12 Avr - 17:43
Cecelia Templeton
Vogue la crevette

@Rhys Hargreaves & Cecelia Templeton


 Il était bon d'entendre que l'on n'était point forcément un poids pour les personnes nous entourant, notamment lorsqu'on était dans la situation de la jeune femme qui ne savait pas s'exprimer et avait toujours l'impression d'ennuyer son monde et qu'il vaudrait bien mieux pour elle qu'elle se taise et sourit. Écoutant ainsi l'homme parler plus avant de sa famille et de sa sœur, la fille de l'ambassadeur écouta, finissant quelques détails sur son dessin alors même qu'elle cherchait à comprendre quelques mots qui ne lui était point coutumier. Fort heureusement, l'ensemble se tenait assez pour qu'elle puisse le comprendre. En ces mots, elle plaignait quelque peu l'homme dont la famille semblait fort peu proche de ses enfants et de la charge qu'il avait depuis toujours. En tant que cadette elle n'avait jamais eu à vivre pareil chose et pourtant l'idée de devoir prendre en charge une partie de la famille lui rappelais ces temps de guerre lorsque les anglais avaient attaqué le port de Copenhague du fait du choix de neutralité de son pays natale. Y penser lui rappeler le sel des larmes et la colère qui l'avait imprégnée pour ce pays ou elle vivait désormais, mais en quoi étaient ils responsable ces hommes et ces femmes qui vivaient à Londres ? Comme chacun ils avaient leurs vies et obéissaient à bien plus haut. La question vint néanmoins de ses sœurs et le sourire se fit aussitôt plus chaleureux.

« Ya, elleuh êtreuh four heureuze. Kirsten avouar épousey oune militayreuh. Elleuh atteindre oune beybey. Olga avouar épousey oune avoukate. Jou avouar oune outre sour, Aslaug, may elleuh etreuh mourte lours do l'attake do Copenhaguen parre ley anglaish. »

Une pointe de défi, léger, mais pour rappeler que les anglais n'ont pas été si bon avec le danemark, cherchant à se poser comme une force inaliénable apte à tout détruire sur son passage. Ce que l'empire anglais était somme toutes. Pourtant, Conpenhague était une ville splendide qui avait su se reconstruire et garder son âme si splendide qu'elle sut offrir une vibrante explication des lieux qui en vint à donner l'envie à l'homme de voyager vers ce pays et cette ville qu'elle aimait tant.

« Jo pourray ecurire à mey sours. Elleuh souray ravie do vouy faireuh visitey la villuh. »

L'idée qu'il puisse aller là bas l'enthousiasmée au possible. Que quelqu'un d'autre puisse venir à découvrir son si beau pays était toujours un plaisir, sans compter que certains messieurs de la bonne société parlaient déjà quelque peu danois ce qui était toujours un plaisir. Par ailleurs certains point commun semblaient émergés, de l'imaginaire aux animaux, bien que les chevaux ne soient pas forcément ce qu'elle préfère. Après tout, elle n'était pas femme sachant fort bien monter et il serait d'ailleurs bien mieux qu'elle reste au sol à nourrir ces créatures qu'a tenter de monter sur leur dos.

« Jo no say pag bieng mountey a sewal. May ilg soung trey mignonne. »

Un papillonnement des paupières comme pour s'excuser de sa bêtise, elle, qui sait bien qu'elle est loin de ce que l'on peut attendre d'une jeune débutante. Mais la conversation se poursuivit sans qu'elle n'y fasse plus attention que cela, les menant sur des contes, de livres et un prêt qui pourrait se faire sous peu. Bien qu'elle le rassura sur l'édition anglaise et non danoise de la chose et alors que certains mots s'offraient entre les langues un grand rire la pris. Un rire qu'elle eu bien du mal à retenir ou a calmé bien qu'elle tenta de le cacher derrière sa main tout en voyant le Duc partir dans un rire tout aussi tonitruant que le sien qui n'aida toujours point à calmer la chose. Pourtant, quand enfin le rire se calma et que ses yeux étaient embués de larmes, elle remarqua le regard plus que réprobateur de sa femme de chambre et chaperon qui semblait être tout sauf amusé de la voir rire ainsi comme la dernière des fermières. Elle s'en sentait un peu coupable et bien que l'homme ne semblait point lui en tenir rigueur, elle savait pertinemment qu'on le lui reprocherait par la suite. Et a la facon dont son chaperon l'observait elle compris bien vite que sa sortie était terminée.

« C'ey toujours boung do rilre. Bieng ko moun rilre soa trey laide. Vouilliez m'eng ekskouzey. »

un sourire désolé se peint sur son visage alors que la chaperonne s'approchant intimée déjà de ranger le matériel de dessin.

« Jo kroua kil êtreuh tangue ko jo rentreuh. Jay dey kours d'Anglaish qui m'attendreuh. »

Offrant une délicate révérence à l'homme elle attendit un instant pour prendre congé, suivant sa chaperonne vers la sortie du parc. Nul doute qu'elle reverrait bientôt ce monsieur puisqu'il souhaitait lui emprunter quelques livres. Espérons simplement qu'elle aura mieux saisi la langue anglaise lors de cette rencontre prochaine.

design  ϟ vocivus

Revenir en haut Aller en bas
Rhys Hargreaves
Rhys Hargreaves
Lord
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Il s'occupe du domaine familiale et des personnes s'y trouvant
Messages : 89
Date d'inscription : 04/08/2022


Message() / Ven 12 Avr - 22:18
Rhys Hargreaves


"CRAYONNAGE AU BORD DE LA TAMISE"


Zélie était une réelle fierté pour le jeune homme, il n'était pas marié et n'avait pas d'enfant mais il pouvait quand même dire qu'il avait élevé sa soeur de sa plus tendre enfance à l'âge adulte et il avait l'impression d'avoir plutôt bien réussis et ce même si son job serait réellement terminé quand la jeune femme serait mariée et heureuse en ménage. Il était heureux d'en apprendre plus sur la jeune femme en l'entendant parler de sa famille, même si il ressentit un pincement au coeur en comprenant la dernière partie de la phrase de la jeune femme, elle avait perdue une soeur dans la guerre opposant leur deux pays et la voilà aujourd'hui obligée de venir y habité alors que le peuple qui l'accueillait était responsable d'une perte qu'il savait terriblement douloureuse, pour avoir perdu deux frères il ne souhaitait a personne de souffrir de cette douleur particulière.

-" Un bébé c'est une grande nouvelle j'espère que la grossesse se passe bien pour elle j'ai entendu dire que c'était compliqué pour certaine jeune femme, j'espère aussi que le métier de son époux ne l'éloignera pas trop de sa famille votre soeur et son bébé auront besoin de la présence du mari et père les premiers temps même si vous devez avoir des nourrisses comme nous. Je suis ravi d'apprendre que vous deux soeurs sont heureuse en ménage. Et je suis terriblement désolé pour votre autre soeur et les conséquences d'une guerre qui aurait pu être évité sans grand mal si nos dirigeant n'était pas aussi con"

La jeune femme lui proposa même d'écrire à ses soeurs simplement pour lui permettre de leur faire visité la ville la preuve pour lui qu'elle possédait un réel bon coeur car ils ne connaissaient pas tant que cela et rien ne l'obligeait à vouloir l'aider à réalisé certain de ses rêves.

-" C'est très gentil de votre part si je prévois le voyage je vous tiendrais au courant et si votre offre tiens encore je serais ravie de bénéficier de l'aide de vos soeurs pour ne pas m'y perdre"

Visiblement elle ne savait pas bien monté à cheval, alors que le cheval était pour lui un réel moyen de libérer son esprit il devrait peut-être lui proposer une balade à cheval pour lui apprendre à mieux maîtrisé l'animal, mais il ne savait pas si cela était correct ou non il aurait dû faire plus attention à ce qui était permis de faire pour un jeune homme avec une demoiselle célibataire. La jeune femme avait éclaté de rire et s'excusait désormais en trouvant son rire laid et si il ne pouvait pas dire que le rire était gracieux et délicat, mais il ne pouvait dire qu'il était laid cela ne serait pas polie.

-" Vous n'avez pas a vous excusez vous avez le rire que vous avez ont ne choisit pas"

Et finalement il fut l'heure pour la jeune femme de partir pour aller assisté à un cours d'anglais, il était un peu déçu que la fin de l'entrevue est sonné mais il espérait pouvoir la revoir rapidement il ne savait pas si de son côté elle avait ressentit quelque chose mais lui avait aperçu un lien entre eux sans savoir si il serait amical ou non.



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: