Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 :: THE CABINET :: Lettres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une brioche en balade?

Octavian de Hanovre
Octavian de Hanovre
Prince
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Prince d'Angleterre, Duc d'York et d'Albany, Comte d'Ulster.
Messages : 74
Date d'inscription : 20/11/2022


Message() / Mer 30 Aoû - 16:35
Octavian de Hanovre

   À Lady Elinor Gilderstone.

   27 mars 1819


Lady Elinor Gilderstone.
Hercley House, Westminster - Londres

   
Lady Elinor,

Par la présente lettre, je souhaitais vous inviter à une sortie champêtre en ma compagnie, au sein des splendides jardins du Vauxhall. S'il sied à votre personne, je souhaitais également proposer la date du deux avril, au début de l'après-midi.

Il est fort évident, que cette missive se veut, par ailleurs, inviter la présence de Lady Brioche à vos côtés, en chaperonne de votre remarquable personne, dont nous ne saurions douter des talents et de l'objectivité.

Veuillez aussi recevoir le présent qui est joint à cette missive, avec toute mon affection sincèrement à votre égard. Si d'aventure, il ne seyait point à votre personne, ayez l'amabilité de me le retourner, afin que je fasse meilleur choix à l'avenir.

Dans l'attente de vous lire, Lady Elinor, je demeure votre dévoué ami,
   

Son Altesse Royale,
Duc d'York et d'Albany,
Comte d'Ulster,

Octavian G-F W. de Hanovre
   


À la lettre est joint un écrin avec une parure en or blanc, sertie de nombreux saphirs de qualité irréprochable.

_________________________________

Love is a better teacher than duty.
Kindness and faithfulness keep a king safe, through kindness his throne is made secure.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Gilderstone
Elinor Gilderstone
Débutante
Rang sur le forum : Fondatrice
Emploi : Elle n'en a pas, si ce n'est ce rôle de débutante qui lui colle à la peau.
Messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2021


Message() / Mar 12 Sep - 17:25
Elinor Gilderstone

   À l'intention de sa Majesté,

   28 mars 1819

   
Votre Grâce,  

Ce fut une réelle joie de vous lire en ce matin du mois de mars. J'accepte sans tarder votre invitation à cette promenade qui, je le sais déjà, sera l'occasion de profiter des jardins, ainsi que de votre compagnie. Le printemps est une saison aux multiples attraits après tout et il serait inconvenant de ne pas profiter de son charme fleuri.

J'ajoute également que Brioche est fort ravie de se joindre à nous. Celle-ci a jappé par deux fois quand j'ai mentionné votre invitation. Bien que je ne parle pas couramment sa langue, j'imagine que cela est le signe de son empressement, une hâte que je comprends aisément.

Quant à votre cadeau, il a failli avoir raison du cœur de ma pauvre mère. Il a fallu qu'elle se repose toute une après-midi durant, signe qu'elle ne s'attendait pas à une telle merveille. Je la rejoins sur ce point ; ce présent est tout simplement somptueux. Sa beauté est sans égale. Je l'accepte volontiers, et ce, dans l'unique but de pouvoir le porter lorsque nous nous reverrons.


Quant aux doutes qui vous assaillent, sachez qu'une balade à vos côtés aurait suffi à me combler.
Et, au vu de ce que j'ai déjà constaté, vous avez le don pour trouver ce qui fera plaisir à une demoiselle.
Sachez que le bleu est une couleur que j'affectionne profondément tant, il me rappelle l'azur des cieux qui nous surplombent.

Ne doutez donc point de vous. Votre attention a été accueillie avec autant d'émerveillement que de gratitude.

Dans l'attente de notre future rencontre, je vous salue, de même que ma dévouée Brioche
   
Lady Gilderstone,
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: