Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On se lasse de tout, sauf de l'argent. Lazare

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 14 Sep - 10:13
Invité

@Lazare Crane
Saison 1819



Après avoir fait le tour d’un certain nombre d’établissements bancaires de la capitale et avoir essuyé autant de refus, le futur Vicomte commençait à désespérer. Personne n’était prêt à parier et à investir sur lui, malgré un argumentaire qu’il jugeait plus que convaincant. Des banques qui ne risquaient pas de voir la couleur de son argent une fois qu’il l’aurait retrouvé, pour sûr, et il n’avait pas manqué de le leur dire. Néanmoins, il avait une grande nécessité de ce prêt pour continuer cette saison dans de bonnes conditions, ou bientôt sa garde robe ne serait pas plus digne que celle d’un paysan.

Elijah n’était pas si serein ce matin-là en se rendant chez son vieil ami devenu banquier, car si lui refusait, quelle carte lui resterait-il à jouer ? Et pourtant il avait mis son plus bel attirail de gentilhomme, du visage doux au costume, quand bien même l’homme qu’il allait voir ne le connaissait que trop bien. Il fallait toujours se préparer à toute éventualité, avoir l’air impeccable en toutes circonstances et ne jamais rien négliger. Avoir croisé Lady Clifton après l’un de ces rendez-vous en était la preuve après tout.

Monsieur Willis se présenta dans les bureaux de Lazare Crane à l’heure prévue, se présentant au secrétaire, il attendit, debout, qu’on vienne le chercher.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 23 Oct - 16:19
Invité

On se lasse de tout sauf de l'argent...
ft @Elijah Willis

Lazare n'était pas un banquier véreux bien au contraire, il essayait le plus possible de faire les choses avec intelligence et discernement. Pourtant le prochain projet qui se présentait à lui (et parfaitement à l'heure) manquait cruellement de discernement dans les affaires bancaires. Il était absolument clair, que monsieur Willis n'était pas un projet qui lui rapporterait à priori beaucoup d'argent. L'homme souhaitait un prêt mais ne déposait pas le moindre sentiment dans un coffre, simplement des promesses. Et les promesses n'ont jamais rapporté le moindre penny à Lazare. Certes le fils de lord Willis avait un sourire à tomber et avait un tel sens du phrasé qu'il aurait pu vendre du sable au Sahara. Lazare ne pouvait que reconnaitre les talents de son futur client. Bref l'homme était en mesure de séduire et emprisonner entre ses crocs acérés une belle jeune femme et surtout une dote à en faire pâlir tous ses concurrents. Voilà de quoi remplir probablement les coffres de la banque Crane, ainsi que les intérêts du prêt. Car l'argent ce n'est pas gratuit, et Lazare n'était certainement pas le dindon de la farce...

Bien que ça confiance envers Elijah Willis ne soit pas démesuré, Lazare eut envie de tenter l'aventure. d'autant que l'homme lui promettait monts et merveilles, mais surtout des contacts dans la société. Il avait ce titre que lui ne possédait pas. Et Lazare ne cherchait pas le moindre pence dans les poches vides d'Elijah mais plutôt dans les bourses bien remplies de ses pairs. Il espérait cette collaboration fructueuse, même s'il se méfiait quelque peu du petit noble qu'il était.

« Monsieur Willis, heureux de vous revoir, » dit-il dans un sourire dédaigneux alors qu'il descendait encore l'escalier qui trônait au milieu du hall. Une façon peut-être de rappeler qui devait séduire qui. Il alla d'un pas prudent serrer la main de son ami, tandis que l'autre était toujours accroché au pommeau de sa canne. Foutue erreur de jeunesse...

« Votre ponctualité vous honore... Nous passons dans mon bureau vous voulez bien ? » proposa-t-il à Elijah tandis qu'il fit signe à un majordome de leur faire monter des rafraichissements.

Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: