Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Beautiful Journey. (Ft. Jonathan)

Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Mer 5 Juil - 23:18
Henry Paget

MARS 1819
A
Beautiful

Journey.

Le soleil était haut dans le ciel, illuminant les vastes étendues de l'hippodrome. Aujourd'hui, une course était prévue, dans la campagne londonienne, mettant en vedette l'un de ses chevaux les plus prometteurs. Théodore était impatient de voir sa monture fouler la piste avec grâce et puissance. Avant le début de la course, Théodore s'affairait autour de son cheval, Achille, celui-ci avait été acquis lorsqu’il était encore un jeune poulain. Si les circonstances avaient été différentes, s'il n'avait pas été l'héritier de cette noble lignée, peut-être aurait-il choisi une vie simple à la campagne, se consacrant entièrement à sa passion pour les chevaux ? Certes, il apprécierait la vie citadine, qui offrait pas mal d'opportunité, surtout l'opéra, c'est d'ailleurs l'une des raisons qu'il appréciait revenir à Londres. Cependant, sa préférence allait à la campagne.

Le baron échangea quelques mots avec son entraîneur, s'assurant que tout était en ordre. Les préparatifs de la course étaient cruciaux, et il voulait s'assurer que son cheval était prêt à donner le meilleur de lui-même. L'excitation et l'appréhension se mêlaient dans son esprit alors qu'il était impatient que la course débute.

En attendant le début de la course, Théodore arpentait les allées de l'hippodrome, observant les autres chevaux et les compétiteurs. Chaque cheval était unique, avec son propre tempérament et sa propre histoire, mais tous partageaient la passion indomptable de la course. Là-bas, dans l'effervescence de la course imminente, il trouvait son échappatoire, un refuge où les soucis et les tracas de la vie quotidienne semblaient se dissiper.

L'atmosphère était électrique, imprégnée de conversations animées et de paris effrénés. Il se dirigea vers l'espace où un buffet était dressé, accueillant l'élite du royaume, sachant qu'il avait encore le temps de rejoindre sa place dans les tribunes. Il prit un verre de champagne, attendant son camarade du jour, Jonathan Winslow.
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Lun 28 Aoû - 15:16
Jonathan Winslow
A beautiful journey
 @Théodore Peyto-Verney   




Il faisait beau aujourd'hui et Jonathan avait prévu de se rendre à l'hipodrome pour se rendre à une course de chevaux. C'était l'une de ses occupations favorites lorsqu'il ne travaillait pas. Le sport, comme les courses de chevaux ou de polo, il y allait souvent. Des camarades de classe lui avaient présenté pour la première un match de boxe et bien qu'il trouvait le sport un peu violent, était forcé d'admettre qu'on se prenait vite au jeu. Au bout d'à peine cinq minutes, il s'était levé avec les autres en train de scander le nom de son joueur préféré.

Aujourd'hui il devait retrouver un ami, Théodore. Ils avaient convenu de se retrouver à l'hippodrome. L'endroit se trouvait dans la campagne londonienne et Jonathan avait décidé de s'y rendre en cheval. Jonathan aimait la vie à Londres que celle à la campagne. Il aimait l'animation de Londres et surtout ses représentations sportives qui étaient quand même plus nombreuses à Londres. Il était prêt à parier pour son cheval préféré, il avait préparé sa bourse d'argent. Alors qu'il arrivait à l'hippodrome, il attacha son cheval avant de se rendre pour observer les différents chevaux alignés pour la course. Il aimait les observer avant que le début de la course et il savait que Théodore aussi alors il ouvrait les yeux pour l'apercevoir. Il essayait de voir lesquels avait le plus de potentiel et depuis le temps qu'il venait voir des courses de chevaux, il était devenu habitué à repérer les potentiels.

Alors qu'il passait devant les bancs peu avant le début du jeu et se dirigeait donc vers le buffet qui avait été installé là, il aperçut son ami plus loin. Lui faisant des signes de la main, il se dirigea vers lui : « Bonjour Théo, comment vas-tu ? Alors que penses-tu cette année des participants ? Je pense que nous allons assister à un événement très animé aujourd'hui ! Il y a plusieurs belles bêtes qui ont attiré mon œil. »

HJ: Désolée du retard, la réponse ça fait un mois qu'elle est écrite, mais je voulais tout finir mes rps avant de tout poster  A Beautiful Journey. (Ft. Jonathan) 208614020

 

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Jeu 14 Sep - 18:39
Henry Paget

MARS 1819
A
Beautiful

Journey.

Théodore avait choisi de passer une journée à l'hippodrome pour profiter de l'atmosphère animée des courses de chevaux. C'était une occasion de se détendre et de passer un bon moment en compagnie de son ami, Jonathan. D’ailleurs, alors qu’il était en train de déguster son verre de champagne, son ami fit son apparition. Lorsqu'il vit Jonathan s'approcher, il le salua chaleureusement. "Bonjour, Jonathan," répondit Théodore en souriant. "Je vais très bien, merci. Et toi ?" lui demanda-t-il avec entrain.

Il écouta attentivement son discours sur les participants de cette année et sur l'animation prévue. "Les courses s'annoncent en effet passionnantes," répondit Théodore. "J'ai également remarqué quelques chevaux qui semblent prometteurs. Cette journée promet d'être riche en suspense. Et comme toujours, c'est un plaisir de partager ce moment avec toi. D’ailleurs, il serait temps de rejoindre notre tribune." lui dit-il tout en lui indiquant le chemin. Ce n'était pas la tribune royale, mais elle n'avait rien à envier à celle-ci en termes de vue et de commodités. La tribune appartenait à la famille Peyto-Verney, qui était issue de la noblesse depuis les années 1600, ce qui lui offrait certains avantages accumulés depuis de nombreuses années.

Théodore, tout en observant les chevaux qui s'alignaient sur la piste, se tourna vers Jonathan pour prendre de ses nouvelles. “Il me semble que cela fasse quelque temps depuis notre dernière rencontre. J'espère que tout se passe pour le mieux de ton côté. Comment va ta famille et les affaires ?" demanda Théodore avec un sourire sincère.

HRP:
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Lun 2 Oct - 22:41
Jonathan Winslow
A beautiful journey
 @Théodore Peyto-Verney   




L'ambiance de l'hippodrome avait cet effet sur lui très positif. Jonathan adorait tout de cette ambiance. Les paris, l'excitation des spectateurs, l'angoisse quant à découvrir quel était les chevaux qui allaient gagner. Les cris de hourras du public, Jonathan faisait partie des premiers debout pour encourager le cheval sur lequel il avait parié. Il lui en fallait pas beaucoup pour s'amuser. Jonathan s'amusait de tout et de rien mais dans les activités qu'il aimait par-dessus tout, il était très actif oralement parlant. C'était un vrai gamin chahuteur.  

Saluant son ami Théodore qu'il n'avait pas rencontré depuis longtemps,  il lui demanda ce qu'il pensait de tous les participants de cette année avant de lui dire qu'il avait lui-même repérer quelques belles bêtes. Son amie lui répondit que les courses s'annonçaient passionnantes et qu'il avait remarqué quelques chevaux prometteurs et d'ajouter que la journée serait riche en suspens. « C'est un plaisir aussi cher ami. Alors, tu as des favoris pour la course ? » Il venait de lui dire également que c'était le moment de rejoindre la tribune et il la suivit donc pour aller s'asseoir. La tribune des Peyto-Verney n'avait rien de la tribune royale mais elle était extrêmement bien placée aussi. Jonathan s'installa sur son sièce, attendant que la course commence et tout en écoutant son ami parler avec lui.

« Cela fait quelques temps en effet. Et tout se passe bien. Mère est toujours autant désespérée de trouver à ses fils un bon parti à épouser mais que veux-tu... Aucun n'y semble disposé. » Il rit. Ils n'allaient quand même pas épouser n'importe qui pour faire plaisir à leur mère. Enfin, il y avait certes beaucoup de jolies demoiselles avec ce qu'il fallait d'intelligence et de bon sens ainsi qu'une touche artistique. Jonathan n'était cependant pas décidé. Seul le véritable amour l'emporterait. « Je travaille à présent avec mon père au cabinet, ce dernier n'étant pas toujours présent je m'occupe de pas mal de choses moi-même. Comment dire ? Ce  n'est pas ma vocation forcément mais il y a beaucoup de travail. Et toi, comment cela se passe t-il ? » demanda t-il cordialement.

 

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Mar 10 Oct - 0:16
Henry Paget

MARS 1819
A
Beautiful

Journey.

Théodore pouvait deviner que son ami était en phase avec l’ambiance du lieu et il ne pouvait s'empêcher de sourire face à tant d'enthousiasme. Théodore se rendait compte, une fois de plus, à quel point il était plus réservé comparé à son ami Jonathan. Une fois assis à ses côtés dans la tribune, chacun prit des nouvelles de l'autre. Ensuite la discussion s’orienta sur la course et les chevaux. ”Mon propre cheval, Achille, est l'un des concurrents aujourd'hui. Je crains que je ne puisse être très objectif sur cette question.", répondit-il en plaisantant à la question sur son favori. Il avait effectivement pris le temps de repérer quelques chevaux qui semblaient prometteurs. ”J'ai tout de même observé quelques concurrents qui semblent avoir du potentiel. Il y a un pur-sang nommé Éclair d'Argent qui a attiré mon attention, ainsi qu'un autre, Apollon, qui a une belle stature.”

Théodore écouta Jonathan, lorsqu’il parla la quête incessante de sa mère pour trouver des épouses à ses fils. Un sourire subtil se dessina sur son visage alors qu'il répondait d'une manière plus sérieuse, mais teintée d'humour : "Les mères ont toujours des idées bien arrêtées sur ce sujet, n'est-ce pas ? Peut-on vraiment leur en vouloir ?" Théodore rit légèrement. Lorsqu’elles avaient une idée en tête, il était difficile de leur enlever, surtout lorsque cela concernait le mariage de leur progéniture. Théodore se demandait si sa mère aurait fait de même ? Sans doute que oui.

Il était conscient que son ami avait pris des responsabilités dans le cabinet de son père, même si ce n'était peut-être pas sa véritable vocation. "Je vois."" répondit Théodore avec compréhension. "Travailler au cabinet peut être exigeant, surtout quand on ressent que ce n'est pas exactement là où l'on souhaite être. Mais c'est honorable de soutenir ton père et de prendre en charge certaines responsabilités. Qui sait, peut-être que tu finiras par apprécier ce travail ?" Il prit un moment pour observer les chevaux qui se préparaient sur la piste, avant de poursuivre. "Depuis que je suis devenu baron, les responsabilités qui accompagnent ce titre ont considérablement augmenté. Tu n’es pas sans savoir que mon père m’a laissé quelques surprises que j’aurais aimé ne pas recevoir." dit-il plus discrètement, de sorte que cela ne s’ébruite pas. Le père de Théodore est décédé il y a quelques mois, et il avait laissé de nombreuses dettes. Jonathan était donc informé de ce 'secret' et avait gardé le silence, créant ainsi une complicité entre eux. "La société attend de moi que je prenne un rôle plus actif dans la préservation de mon nom et de mon héritage. J'ai donc commencé à envisager sérieusement le mariage. Je vais devoir répondre à l'appel des bals et de courtiser ces demoiselles."
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Winslow
Jonathan Winslow
Jojo l'aspirassiette
Rang sur le forum : Membre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Mer 10 Jan - 22:54
Jonathan Winslow
A beautiful journey
 @Théodore Peyto-Verney   




Une course de chevaux, c'était une activité à laquelle Jonathan se joignait souvent. Il aimait miser sur les meilleurs chevaux. Il avait acquis un bon œil pour cela à moins de se tromper lourdement. Il y avait une course où une fois un cheval les avaient tous surpris. Il ne payaient pas de mine et les premiers paris ne le disaient pas vainqueurs mais il s'était réveillé en cours de course et s'était bien battu et rattrapé son retard sur les derniers mètres. Un sursaut de dernière minute n'était pas à effacer. Lorsque Théo lui avoua que l'un de ses chevaux faisait partie de la course, Jonathan s'écria gaiement : « Oh, lui, je l'ai aperçu tout à l'heure ! Achille ! Quelle belle bête ! Je me souviens vous avoir vu monter une fois dessus. Il a de la force dans les muscles, et ses jambes sont très belles. De vraies jambes de gallopeurs. Pas de doute que c'est un des favoris de cette course. »

Il fut question ensuite des mères et de leur volonté de marier leurs enfants au plus vite. Jonathan rit devant la question que son camarade lui posa. « Non, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, surtout quand on est une famille nombreuse et qu'aucun de ses enfants ne soit disposé à prendre pour épouse. Ça a de quoi faire tourner en bourrique nos mères ! » Il fut question ensuite de son travail au cabinet avec son père où il travaillait en tant qu'avocat. Il avait terminer ses longues études quelques mois auparavant et avait commencé presqu'aussitôt à travailler au cabinet. Certes ce n'était pas sa passion mais il faisait de son mieux pour que son père soit satisfait de son travail. Le vendredi ou samedi soir, il trouvait toujours le temps de sortir avec ses amis qui le faisait souvent chanter dans les soirées karaoké organisées dans les pubs le weekend.

« Oh j'aime bien ce que je fais malgré que ce ne soit pas ma passion. Comme on dit, ça paie plus les factures que chanter dans les soirées pubs. Ce n'est juste pas une vocation je le sais, et je me force un peu mais loin de moi l'idée de ne pas être enthousiaste à l'idée d'aller travailler au cabinet. La plupart du temps, je suis seul. Mon père rentre souvent dans le Warwickshire. Et puis, un peu de responsabilités ne me fera pas de mal, n'est-ce pas ? » finit-il en riant. « Allez, je mise sur ta monture ! » Il écouta son ami lui révéler qu'il était devenu baron mais que son père lui avait laissé quelques petites surprises en lui donnant le titre en héritage. Jonathan était au courant des quelques dettes laissés par son père et il hocha gravement la tête à ces mots sans dire un mot.  Théo devait donc également commencer à penser mariage et courtiser les demoiselles. « Tu vas t'en sortir. Courtiser les demoiselles, je dirai, est la partie la plus facile. » ajouta t-il en riant. Plus facile que les dettes déjà ! « Et les bals, c'est un régal. Danser, manger, boire... » Surtout manger... Pleins de régal pour l'estomac !

 

_________________________________

Rewrite the stars
[...] il avait une façon de vous regarder, son regard vert si intensément fixé sur vous que vous aviez l'impression d'être seul au monde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: