Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: West End Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Words with passion - Ft Mark

Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Lun 3 Juil - 23:00
Jacob Evans
Words with passion @Mark Healey
ou comment avouer la vérité à son meilleur ami


Le bal de la princesse était déjà passé depuis quelques jours et Jacob était retourné à son rôle de père et d’avocat. Quelle ne fut pas sa surprise quand il reçut une invitation du docteur Healey à rejoindre sa demeure pour une rencontre « sans femme et sans enfants, il va de soit ». Dire qu’il avait survécu à ces derniers mois entre la grossesse et la naissance de sa petite dernière n’était pas peu dire. Certes, il avait croisé son meilleur ami, deux fois, mais c’est en sa qualité de médecin et de gentleman qu’il était apparu. Point de confidence, point de vérité. Tout sous les masques qu’ils avaient l’habitude de prendre en société. Jacob était clairement en manque de soirée entre hommes où il pouvait simplement être.

Un chapeau enfilé, une veste ajusté par son majordome, il regarda sa femme une dernière fois, avant de partir.

- Je serai en retard sûrement pour diner. Ne m’attendez pas.

Charlotte vint embrasser sa joue, avant de le laisser partir presque gaiement vers sa voiture. Une dizaine de minutes plus tard, le voilà chez son ami de toujours.

- Mark, toujours un plaisir de te voir.

Il le suivit à travers la demeure, avant de s’asseoir sur un des fauteuils comme il en avait l’habitude.

- Que me vaut cette invitation si soudaine? Aurais-tu des soucis dans lesquels je peux t’aider dans ma qualité d’avocat? Ou bien est-ce autre chose?

Il avait déposé son bras sur l’accoudoir, regardant l’homme qui se trouvait à ses cotés. Jacob n’avait aucune idée du pourquoi de l’invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Dim 9 Juil - 8:10
Mark Healey


Words with passion.


@Jacob Evans & @Mark Healey

◊ ◊ ◊


L’intersaison n’avait pas été aussi reposante pour Mark, qu’il ne l’avait escompté. Entre le retour sur les terres familiales, la partie de chasse royale, son séjour chez les Manners, le travail qui ne cessait jamais vraiment. Il avait dû composé avec trois autres évènements majeurs, à savoir : les soins du père  Howley, son entrevue avec le vicomte St. John et enfin, le décès de sa mère. De quoi le laisser sur les genoux avant même que la saison ne reprenne ; ne se relance la chasse au mariage. Et une fois n’était pas coutume, le voici de nouveau en charge de ses cadets pour cette même saison. Tout en s’étant ajouté du travail, avec la venue d’Isabelle.

Alors oui, il avait décidé que ce soir, il inviterait son meilleur ami, à la fois pour décompresser mais également – et c’était sans doute la partie la moins drôle -, avoir la discussion qu’il devait avoir avec lui depuis des mois au sujet de Léopold. Hors de question, qu’il soit encore amener à sauver le prêtre de la sorte, de façon inopinée ! Tout ça parce que son camarade ne se rendait pas compte de l’état dans lequel cela plongeait l’homme de Foi. Et bon sang, ça n’allait pas être facile. Bon sang, qu’il détestait cela par avance. Même s’il avait l’art, la manière et surtout le talent pour faire les remontrances – comme un père parfois -, il le faisait rarement de gaieté de cœur, qu’on se le dise. Il s’en passerait volontiers, mais ainsi allait les choses.

Ses cadets hors de la maison, le médecin aurait ainsi champs libre pour parler librement avec l’avocat. Et les domestiques restant étaient bien trop occupés pour vouloir se mêler de ses affaires, car après tout, ils n’étaient pas nombreux. Healey n’avait pas besoin de beaucoup de personnel. Après tout, il n’avait pas d’enfants à sa charge. Pour le reste, il suffirait de ne pas trop hausser le ton après tout. Lorsque Jacob fût ainsi arrivé chez lui, ils prirent place dans le petit salon attenant à son bureau où, parfois, il se délassait entre deux patients en fixant les moulures du plafond. « Partager, bien sûr. Comment vont Charlotte et les enfants ? » Répond-il à la politesse avant de sortir une bouteille de whisky. « Un verre ? » Lui ne dira pas non et s’il doit boire seul, eh bien soit.

« Voyons, Jacob, c’est le début de la saison. Je viens d’essuyer le bal de la reine et je suis fourbu jusqu’à la fin de celle-ci déjà. » Lance-t-il en réponse à son camarade tout en servant les verres généreusement. Ci-fait, il posa le tout sur la table devant eux et prit place dans son propre fauteuil. « Rien d’aussi formel, je te rassure. Je n’ai pas encore besoin de tes talents d’avocat et pourvu que ça dure. » Ironise-t-il, sous entendant que lui avait bien souvent besoin des siens. Surtout pour le dernier accouchement en date. Le médecin sortit son étui à cigarette pour s’en allumer une, tendant négligemment l’objet vers Jacob, des fois qu’il en voudrait une également. Tirant lentement sur son poison, il laisse la fumée s’échappé par sa bouche, en s’accoudant au fauteuil, observant son camarade en silence ; glissant son pouce sur sa lèvre inférieure. « Je veux qu’on parle de Léliana. » Dit-il platement en fixant ses yeux chocolats sur l’avocat, et le verre faisant son premier aller-retour vers ses lèvres.

(c) oxymort


_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Sam 15 Juil - 17:52
Jacob Evans
Words with passion @Mark Healey
ou comment avouer la vérité à son meilleur ami


Jacob savait que l’intersaison avait été dure pour le medecin et rien que la saison dernière n’avait pas été de tout repos. L’incendie les avait d’autant plus mis dans de fabuleux états puisque Mark avait été à ses soins pendant plusieurs semaines. En témoignait encore les mains de l’avocat dont la peau se remettait doucement des baisers de l’enfer. Et puis, il y avait eu le décès de la matriarche Healey et la naissance de la fille Evans. Deux évènements mêlant joie et tristesse à la fois. Jacob avait été là pour son ami, malgré tout.

L’invitation avait été surprenante, certes, mais il était parfois agréable de se retrouver entre hommes, en toute intimité. Une autre intimité bien sûr que celle que l’avocat avait avec une certaine personne. Avec Mark, ils discutaient à cœur ouverts même si des fois, cela n’était que peu agréable. N’était-ce pas Mark qui l’avait poussé à se tourner vers la gente féminine et y rester par conséquent jusqu'au mariage, bien que le docteur n'est toujours pas de son coté trouver épouse ? Peut-être avait-il peur que son meilleur ami ne fasse la même erreur que lui et se perde dans les tréfonds de son âme. Epouser Charlotte était la solution notablement correcte. Et sans cela, jamais il n’aurait pu être père. Si il avait maintes fois remercier Mark pour l'avoir remis sur le droit chemin, l’avocat savait que le docteur était au courant de ses déviances et qu’elles étaient difficiles à calmer. S’éloigner de la ville pendant quatre ans avait été une solution…provisoire.

Assis dans un fauteuil, Jacob temoigna du ravissement de son invitation. Une chose à laquelle Mark répondit sans tarder, avant d’enchainer sur les banalités.

- Presque à merveille. Charlotte est encore trop fatiguée pour me réclamer de l’attention, quant aux enfants, tout va bien. Helen se nourrit correctement et les jumeaux commencent à vadrouiller dans toute la maison. Matthew attend toujours que tu lui apprennes ce jeu dont tu lui avais parlé. Je n’ai pas tout compris, mais cela semblait lui tenir à cœur.

Il hocha la tête finalement à sa question. Un verre lui ferait du bien en ce début de saison. L’avocat eut un rire à sa réponse.

- Il m’a semblé que tu t’étais un tant soit peu amusé quand même, bien que je t’aie vu te faire happé par la duchesse du rutland. Je croyais que sa grâce n’avait qu’un fils.

Oui, bien qu’il eut été en retrait, Jacob avait observé le joyeux manège des mères et des filles. Pourtant, il s’inquiéta tout de même de cet appel si soudain. Heureusement, Mark le rassura en s’allumant une cigarette. Le trentenaire fit de même sans se poser de question. La fumée s’échappa alors lentement de son gosier. Cette douce liberté. Mais alors qu’il allait avaler sa première gorgée, Mark aborda un sujet dont il ne s’attendait pas. L’homme de loi manqua de s’étouffer, avant de reprendre contenance.

- Mh, excuse-moi. Je ne m’attendais pas à ce que tu me parles de cette…demoiselle aujourd’hui, répondit-il en déposant son verre sur la table.

Il regarda à nouveau le docteur, légèrement troublé. Que savait-il ? L’avocat avait pourtant été discret depuis…depuis leur dernière discussion en vérité. Si Mark savait ce qui s’était passé sous le regard de Dieu, sans mauvais jeu de mots, peut-être aurait-il ri. Et si il avait su qu’ils passaient certains rendez-vous professionnels depuis leur rentrée à Londres, à simplement être eux-même ? Le cerveau de Jacob fumait presque. Son regard se posa sur la nouvelle chevalière qu’il portait depuis son anniversaire. Un présent que sa chère épouse avait sincèrement apprécié, croyant à la réconcilliation entre son frère et son époux.

- Tu m’as bien vu au bal. Je la laisse chercher homme à convoler en juste noces. J'ai respecté sa décision.

Demi-mensonge ? Sûrement. Mais n’était ce pas le résultat de leur vie finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Dim 23 Juil - 11:45
Mark Healey


Words with passion.


@Jacob Evans & @Mark Healey

◊ ◊ ◊


Il est des choses que Jacob ignore et bien entendu, cela ne lui fait aucun tort. Rare sont les gens qui savent réellement pourquoi Mark, à ce jour, n’est toujours pas marié. Ils sont même au nombre de trois, très exactement : Laszlo, Léopold et Isabelle. Ni plus, ni moins. Et c’était sans nul doute très bien comme cela. Il ajouterait bien Miss Gilderstone, car en dépit de tout, elle sait qu’ils partagent la même souffrance ; la même détresse. Pour autant, il ne s’est pas livré aussi franchement à elle, qu’il ne l’a fait avec les autres. Ainsi, ils sont trois et le resteront encore bien longtemps. Peut-être à jamais à vrai dire.

Pour les gens qui ont souffert, et qui souffre encore, comme lui, il n’est pas aisé de voir se profiler un avenir heureux. S’il envie quelque part, le bonheur simple de la paternité à Jacob, il n’envie certainement pas le reste. Devoir vivre dans un combat constant contre ce qu’il est en réalité est éprouvant. Et il le sait ; il le fait lui-même. L’anéantissement programmé de son être et de son esprit à travers tous les vices qui lui collent à la peau, le médecin ne le souhaite pour personne. Pas plus qu’il ne souhaite que son meilleur ami ne finisse à la potence. Pensant là plus avant encore qu’à la simple personne de l’avocat ; allant jusqu’à penser à ce qui adviendrait de sa famille désormais.

Lentement, l’homme de science acquiesce aux dernières nouvelles des Evans, tout en portant régulièrement sa cigarette à sa bouche et en expirant la fumée avec une lenteur quasiment calculée. De bonnes nouvelles, c’est toujours plaisant. « Oui… » Laisse-t-il sortir en pensant au fameux jeu qu’il devait apprendre à l’aîné des enfants. « Je ne l’oublie pas, mais le retour en saison est toujours un moment où, je n’ai le temps de rien… Si ce n’est d’essayer de tenir la tête hors de l’eau. Heureusement, mon frère m’aide cette année. » Que Neal soit gratifié pour son travail administratif qui permet enfin à l’aîné de s’arrêter de travailler avant qu’il ne fasse nuit noire. « Mais je te ferais savoir quand j’aurai un peu de temps et je viendrais le chercher. » Même s’il lui faut du temps, le docteur tient toujours ses promesses.

S’amuser, au bal ? Healey hausse les épaules et fait la moue. Il ne peut pas dire qu’il s’y soit ennuyer ou qu’il n’a pas apprécié l’instant, mais ça n’empêche que lui ayant danser toute la soirée, il en était bien fatigué. « Je n’ai jamais rechigner à danser au bal, contrairement à certains. » Laisse-t-il sous-entendre, quant au fait qu’on n’avait pas vu l’avocat beaucoup sur la piste. « Cela n’empêche que c’était éreintant. L’on peut s’amuser et en être fourbu tout de même. Ce genre d’évènement, bien qu’agréable, me laisse souvent aussi fatiguer psychologiquement, que physiquement. » Et en même temps, il court la journée après le temps, avant de devoir être parfait dans le rôle du gentleman héritier le soir. À ce rythme, il sera mort avant d’avoir cinquante ans. « La duchesse n’a qu’un fils. La demoiselle que tu sous-entends est sa pupille. Une jeune femme charmante venant d’Italie avec de grandes qualités en art. » Il replonge ses lèvres dans son verre, avant de regarder Jacob. « Ôte-toi cette idée de la tête tout de suite. » Qu’il dit en le pointant de son index. Non, il ne courtise pas Lady Visconti.

Arrive alors, le sujet brûlant et ce pourquoi spécifiquement – entre autres – il a fait venir son meilleur ami. Et Mark se tait. Il se tait et il observe l’avocat effectuer son travail d’homme de loi et tenter de noyer le poisson. Il continue de fumer jusqu’à ce que la cigarette ne soit plus qu’un mégot, qu’il écrase méthodiquement dans le cendrier. Et finalement, il rompt le silence. « Ne me ment surtout pas, Jacob. » Tranche-t-il avec une certaine acidité, mais non moins d’amertume dans la voix. « Surtout ne commet pas cette grossière erreur avec moi. Ne joue pas à l’avocat, c’est peine perdue. » Eh bien perdue oui… Le médecin se réinstalle dans son fauteuil, croisant ses jambes et un air sérieux – trop sérieux – sur le visage. « Lors de vos ébats, tu as déjà vu l’état de son dos ? Parce que moi, j’ai eu ce triste privilège… Encore un peu, ta Léliana passait l’arme à gauche entre mes doigts. Alors ne me ment pas. »

(c) oxymort


_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Dim 27 Aoû - 0:21
Jacob Evans
Words with passion @Mark Healey
ou comment avouer la vérité à son meilleur ami


Quand deux hommes se connaissaient depuis si longtemps, il n’était pas rare que les familles se cotoient et il était cas des familles Evans et Healey. Certes, Jacob était moins proche des cadets de son ami que celui-ci ne l’était de ses enfants, mais cela ne faisait aucune différence. Alors quand il lui donna des nouvelles, l’avocat n’oublia pas la promesse faite à Matthew à laquelle le medecin répondit promptement.

- Neal te donne un coup de main ? C’est un brave garçon en effet. Il ira loin.

Jacob tira une énième inspiration du poison entre ses mains, hochant la tête à l’affirmation de son ami concernant son fils. Puis, les nouvelles vinrent et la moue de Mark fit sourire l’avocat, avant de le faire rouler des yeux. Certes, il n’avait point danser au bal, préférant le buffet, mais en connaissance de cause…Sa cavalière principale avait été distante. Jaco hocha la tête pourtant aux mots de son confrère. Les bals n’étaient jamais une grande partie de plaisir. Rester droit, ne pas faire d’erreur qui pourrait nous compromettre. Un regard inquisiteur à l’évocation de la pupuille se suivit d’un rire.

- Oh ne m’en veut pas ! Je ne souhaite que ton bonheur mon vieil ami. Et je sais que l’Italie t’a fait du bien, alors une italienne avec de grandes qualités en art…elle doit savoir se faire apprécier non ? Et puis on dit que les demoiselles de ce pays sont d’une grande beauté.


Mais alors qu’il imaginait continuer sur ce sujet joyeux, Léliana vient sur la table. Jacob tente de se rattraper, jusqu’à ce que Mark intervienne. Mentir. Un don d’avocature certes, mais pas dans ce cas ci. Mark était au courant de tout. Du moins il était au courant de la fièvre de Jacob pour l’homme d’église. Cette fièvre qu’il avait tenté maintes fois de calmer sans succès.

- Mark…

Mais alors qu’il allait intervenir, le medecin tire la flèche de la vérité. L’avocat devient blanc, sa main lachant son verre sur le sol, faisant une jolie tache sur le tapis. Son sang ne fait qu’un tour. Il tremble. Léopold…a faillit mourir ?

- Elle….Elle a quoi ?

Ses mots sont presque inaudibles. L’avocat se sent faillir. Il baisse le regard, avant de se lever d’un coup, s’appuyant sur le fauteuil.

- Je…Je suis désolé Mark, je…je vais nettoyer tout ça..

Jacob sort un mouchoir, tentant de nettoyer la tache sur le tapis. Sans succès évidemment, mais cela cache le peu de contenance qu’il lui reste. Le cœur bat la chamade. Pourtant, il avait l’air d’aller très bien lors de leur dernière entrevue à propos des mariages à venir. Comment avait-il pu lui cacher cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Jeu 8 Fév - 15:01
Mark Healey


Words with passion.


@Jacob Evans & @Mark Healey

◊ ◊ ◊


Parfois, Mark aimerait simplement ne pas avoir à être dans le rôle de l’adulte moralisateur dans lequel on l’enferme toujours un peu plus. Privilège de médecin, sans nul doute. Parfois, il aimerait simplement s’asseoir avec un bon verre, une bonne compagnie et continuer à évoquer les souvenirs d’antan, l’absurdité de cette existence et penser à ce que pourrait-être le bonheur. Mais le temps joue contre lui et c’est là sa préoccupation principale. Du temps, il n’en a guère à gaspiller, car il sait que chaque minute est précieuse ; qu’à tout instant, on peut frapper à la porte et que la discussion n’arrive jamais à son terme. Voilà pourquoi, il attaque le sujet avec la précision d’une lame chirurgicale, sans réellement prendre le temps de tergiverser. Les mots tombent aussi durement que le verre de Jacob sur son tapis, dont il se fou éperdument d’ailleurs. Mark n’est pas homme à faire grand cas des biens matériels, préférant de loin les vies humaines, qui peuvent s’éteindre plus vite qu’on ne souffle une chandelle. Son tapis en aura vu d’autres et il sera peut-être encore là bien après lui et Jacob. Peut-être que des enfants joueront un jour sur ce même tapis, qui ne sauront même jamais qui ils étaient. Et la tache laisser suscitera peut-être leur imagination et ils inventeront des histoires à propos d’elle, sans jamais savoir qu’elle serait la relique d’un verre de whisky tombé sur le tapis dans un moment de détresse. « Laisse ce tapis, Jacob, de toute façon, il en a vu d’autre. Et rassied toi. » Dit-il finalement en reportant son verre à ses lèvres et le finissant d’un trait.

En silence, le médecin observe encore son meilleur ami, lisant toute l’incompréhension que les quelques mots énoncés précédemment ont eu comme impacte sur lui. En faisant cela, machinalement, Mark reprend une cigarette et l’allume avec des gestes méthodiques et précis. Alors que la première bouffée de fumer quitte à nouveau ses lèvres, il soupire dans le même temps. « Il semblerait que la capacité de certaine personne à dissimuler leur mal-être soit quelque chose qui te surprenne. » Commence-t-il par dire en faisant tourner son tabac entre son pouce, son index et son majeur. « Je suppose que c’est symptomatique des gens qui sont, comme toi, des livres bien plus ouverts. Ou des cœurs trop émotifs… je l’ignore à vrai dire. » Il haussa une épaule avant de reporter son poison à ses lèvres, tirant un peu plus de fumée âpre dans le fond de sa gorge. « Léliana… a disons du mal à accepter sa propre imperfection que toi. La punition qu’elle s’inflige a failli la conduire à sa perte. Oh, nous avons eu une très longue discussion sur le sujet. Mais ce genre de comportement autodestructeur ne se soigne pas en quelques jours et encore moins en quelques heures. Est-ce que tu comprends ce que je dis, au moins ? Je t’avais mis en garde, Jacob, sur la déraison de ce que tu faisais. Je t’ai dis que se faisant tu ne détruirais pas que toi, mais également ta famille, tes amis et aussi, malheureusement, la personne que tu aimes. La situation est tellement complexe, ne le vois-tu pas ? Elle prend sur elle toute la responsabilité de vos choix communs ! Oubliant parfois, que tu es tout aussi responsable qu’elle ne l’est. Et que l’univers me pardonne, elle connait désormais ma propre responsabilité dans l’affaire. Maintenant répond moi, Jacob… Alors que tu savais que Léliana était lié par le sang à Charlotte… Pourquoi avoir épouser Charlotte ? Pourquoi avoir choisi ainsi le chemin de la torture et de la damnation éternelle ? »

(c) oxymort


_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Lun 1 Avr - 21:17
Jacob Evans
Words with passion @Mark Healey
ou comment avouer la vérité à son meilleur ami



Jacob était au courant du dos, de la torture que s’infligeait le plus jeune des deux amants. Il avait embrassé chacune de ses cicatrices, il avait caressé chacune de ses parcelles de peau. Il l’avait pardonné, il l’avait béni, il l’avait rassuré, il l’avait…

Frottant ce tapis avec vivacité, Jacob essayait de reprendre conscience. L’élu de son coeur avait essayé de partir, de quitter cette terre d’Angleterre où leurs yeux s’étaient croisés pour de plus hauts cieux…ou de plus bas. Jacob sentait son corps frissonner, tandis que son esprit se concentrait sur la tache. Ce vin qui ressemblait à une goutte de sang qui aurait pu sortir de son coeur qui venait d’être brisé. Il était la cause de cet état. Il était la cause de cette situation. Son obstination, son adoration, son égoïsme. Il entendit à peine les mots tranchants comme des couteaux qui traversèrent les lèvres de son ami.

Cependant, voyant bien que la tache n’était que vaine à disparaitre comme ce récent choc, il finit par lever machinalement les yeux sur Mark. Il observe ce cylindre, cette fumée. Evans finit par se lever, avant que ses fesses rejoignent le confortable fauteuil qui l’attendait.

Le fauteuil de l’accusé.

Il ne répondit pas à ce qu’il interprétait comme une petite attaque. Ses doigts se crispèrent sur le cuir encore neuf pour un fauteuil d’une telle maison. Et les mots s’enchainèrent comme le bruit d’une craie contre un tableau noir. Jacob ferma les yeux pour ne pas confronter le regard de cet avocat qui n’en était pas un. Il finit par tendre son bras, prenant la cigarette qui était presque consommé par le temps.

- Parce qu’elle me l’a demandé
, se contenta-t-il de répondre en aspirant les dernières cendres du poison.

Soufflant vers le ciel, le regard posé sur le plafond, ce dernier devia sur la récente chevalière à sa main droite. Déposant le mégot sur la table, l’avocat reprit.

- Quelques semaines après que nous nous sommes embrassés pour la première fois, Lélianna m’a présenté Charlotte. Je n’avais aucune intention de me marier. Je voulais vivre, voyager…Père aurait trouvé héritier à travers l’époux d’Ana ou de Rose-Mary.

Ces jeunes années étaient terminées depuis longtemps. Jacob soupira.

- Puis j’ai apprécié Charlotte. Du moins j’ai commencé à apprécier sa compagnie. Lélianna m’évitait, me repoussait. Elle me disait que la cause était perdue. Elle me conseillait d’épouser Charlotte, de l’oublier…mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. A chaque diner, nos regards se croisaient et je sentais cette…chaleur dans ma poitrine. Et puis, Père…

Il avala sa salive.

- Père m’a convaincu d’aller voir le Père Johnson, comme Léliana le disait dans ses lettres, et de sérieusement envisager le mariage. Je n’avais plus le choix. C’était soit cela, soit je finissais…

Accusé, Déshérité et Pendu. Son père l’avait convaincu d’épouser la fille de l’archevêque et l’absence de son amour l’avait poussé à rentrer dans les rangs.

- J’étais jeune et inconscient. Quand j’ai été alité, je n’aurais jamais pensé que Léliana reviendrait dans mon coeur. Je pensais l’avoir oublier. Je pensais que mon coeur appartenait désormais à mon épouse.

Le regard posé sur sa chevalière, l’avocat remonta son regard sur Mark.

- Je ne veux pas qu’elle meurt Mark. Je ne survivrais pas sans elle. Elle est mon souffle de vie depuis que les flammes de l’enfer ont rendu mon corps si peu désirable et à peine vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Mark Healey
Mark Healey
Médecin
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Principalement médecin. Baronnet à en devenir. Tuteur de son frère et de sa soeur à Londres.
Messages : 304
Date d'inscription : 07/09/2022


Message() / Mar 2 Avr - 14:57
Mark Healey


Words with passion.


@Jacob Evans & @Mark Healey

◊ ◊ ◊


Le médecin continua de fumer en silence, en écoutant le plaidoyer de l’avocat en face de lui. Sa main allait et venait à sa bouche avec une régularité millimétrée, alors qu’il tentait de lire entre les lignes et surtout, d’assimiler les nouveaux faits portés à sa connaissance. Il s’appuya un peu plus contre l’accoudoir gauche de son propre fauteuil, ses yeux se rétrécirent à mesure qu’il écoutait et qu’il réfléchissait dans le même temps. Il n’y avait pas de pitié dans ses yeux, même s’il concéderait aisément que la situation malheureuse de Jacob et de Léopold n’était pas sans lui rappeler ses propres peines à certains égards. Mais lui, il n’était pas amoureux d’un homme et qu’il ne risquerait jamais tout, même si ça avait été le cas.

Son pouce gauche traça la ligne de sa lèvre supérieure, tandis qu’il tenait éloigné de sa bouche le tabac rouler. Healey n’avait jamais été du genre à faire dans la dentelle et s’il avait une chose à dire, en général, il le faisait de façon claire et directe. Eh bien qu’il puisse comprendre les intentions sous-jacentes qui poussèrent Jacob à épouser Charlotte, il ne pouvait pas dire qu’il les cautionnait. Finalement, tous autant qu’ils sont, ils avaient fait pis que bien. « Tu n’aurais jamais dû aller jusque-là. » Finit-il par dire sur un ton plat en tirant une fois de plus sur sa cigarette. « Jacob, tu sais que je ne vais pas te ménager. Je n’ai pas ménagé Léliana non plus d’ailleurs. En vérité, je pense être incapable de ménager les gens. » Il soupira et écrasa ce qui restait du mégot dans le cendrier. « C’était stupide et tu aurais dû le voir, toi mieux que personne. Toi dont c’est le métier de sonder l’âme humaine pour au besoin défendre un client. Mais soit… On n’épouse pas la sœur de celle qu’on aime. » Il posa un regard clair et direct sur Jacob.

Il marqua volontairement une pause pour chercher les mots et une façon claire de s’exprimer. « Même s’il s’agit de sa demi-sœur, il y a des choses en elles qui te rappelait forcément Léliana. Tu t’es infliger une pénitence éternelle en faisant ça. Alors, j’entends bien que tu devais te marier et j’étais dans les premiers à t’en conjurer pour éviter que les divers courroux ne s’abattent sur toi. Mais ça… ça c’était déraisonnable. Et ton cœur n’a jamais appartenu à Charlotte, ne nous leurrons pas. Il était à Léliana depuis le début et tu vivais cet amour par procuration à travers sa sœur. Ne vois-tu pas finalement, toute l’horreur de la situation ?  Vous vous êtes tous les deux condamnés et vous avez amener les autres avec vous dans la fange. Je ne dis pas que tu aurais du rester seul, ô ça non, mais pas prendre Charlotte, qui même si elle a un caractère bien à elle, ne méritait pas d’être le faire-valoir silencieuse d’une relation licencieuse. Alors, bien que je compatisse à ton malheur et celui de Léliana… je ne peux m’empêcher de tenir le sermon. Parce que c’est ce que font les vrais amis, il ne tourne pas les choses dans le sens qui t’intéresse, mais te mette face à tes erreurs pour t’aider à avancer. Bien que j’avoue, ne pas savoir comment te sortir de là… »

L’aveu d’échec était quelque chose qui coûtait cher à Mark, surtout lorsqu’il s’agissait d’amitié ou de famille. Il reprit sa bouteille et resservit les deux verres. Le sien, il le vida cul-sec en laissant passé une légère grimace lorsque le feu de l’alcool caressa plus que de raison les parois de son œsophage.  « Je ferais ce que je peux… pour la tenir en vie. C’est la seule promesse que je peux faire. Quant à ce que tu viens de dire, je t’interdis de le faire encore. Tu n’as pas que Léliana dans ce monde, tu as tes enfants. Ne commets pas l’erreur de croire que tu serais perdu sans elle. Ne remise pas au second plan des êtres qui n’ont pas demander à venir au monde et pour qui tu es le centre de leur univers. Ne fait pas l’erreur de mon propre père, Jacob, car ça je ne pourrais pas te le pardonner. »

(c) oxymort


_________________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
It doesn't hurt me. Do you want to feel how it feels? Do you want to know, know that it doesn't hurt me? Do you want to hear about the deal that I'm making? You, it's you and me ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Evans
Jacob Evans
Débaucheur de Prêtre
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Avocat
Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2021


Message() / Mer 3 Avr - 14:13
Jacob Evans
Words with passion @Mark Healey
ou comment avouer la vérité à son meilleur ami



La folie du péché. Voilà à quoi Jacob s’était réduit. Etait-ce la fumée qu’il avait inhumé qui le rendait ainsi? Ou bien était ce cet élan soudain de Léliana à son encontre quelques jours après sa sortie des flammes? Il était perdu. La peur de la mort, la perte de sa mère, la grossesse de Charlotte. Tout se mélangeait dans sa tête. Et maintenant Mark qui lui faisait juste réflexion sur ses agissements. Pourtant au fond de lui, une blessure d’injustice restait entière. Il n’avait pas de frère pour sauver les murs comme Mark en avait. Lui devait soutenir la famille et avait du prodiguer des héritiers.

- Qu’aurais-je du faire alors selon toi?

Mais Mark l’interrompit pour lui dire la vérité: leur amitié était basée sur une franchise et un respect mutuel. Même si les choses pouvaient faire mal. Et il avait raison; il aurait du choisir autre épouse. Il aurait du refuser de se lier à cette femme qui au fond était la version féminine de son frère ainé avec quelques défauts de plus, disons le. Jacob resta de marbre, laissant Mark faire son discours de grand-frère et d’avocat.

- J’ai cru aimer Charlotte, Mark. Pendant quelques années. Ne pas voir sa demi-soeur m’a fait apprendre à la connaitre et à apprécier quelques uns de ses aspects. Elle est la mère de mes enfants et elle le sera toujours…


Prenant le verre entre ses mains que le médecin lui tendait, il l’avala également d’une traite, avant d’entendre ce nouveau sermon. Il fronça les sourcils.

- Me crois-tu idiot et cruel? Certes, Léliana a une partie de mon coeur et de mon âme, mais jamais au grand jamais je n’abandonnerais Matthew, Elisabeth, Isaac et Helen. J’ai beau ne pas aimer leur mère comme je devrais l’aimer, mais ils sont ce que j’ai de plus précieux au monde.

Posant son verre, l’avocat poussa un long soupir.

- C’est pour cela que je tente d’espacer mes visites et de me faire discret. Il y a encore des affaires que je dois traiter avant de m’occuper de mes propres affaires.


Il posa ses émeraudes sur le médecin un simple instant.

- Je sais au moins que je peux compter sur mes amis pour me rammener à la raison.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: