Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrouvailles ─ ft. Heathcliff

Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Lun 26 Juin - 0:40
Henry Paget

MARS 1819
R
ETROU

VAILLES

Après plusieurs mois sans avoir eu l'opportunité de se voir, Théodore et Heathcliff avaient enfin réussi à trouver un moment pour se retrouver dans un pub de renom, niché au cœur de la prestigieuse rue Pall Mall. C'était une artère réputée pour abriter les clubs les plus huppés de la ville, et parmi eux, cet établissement avait réussi à se forger une place enviable. Les retrouvailles avec Heathcliff étaient particulièrement spéciales cette fois-ci, car ils avaient tous les deux vécu un bouleversement dans leur vie. Théodore était devenu baron, tandis que Heathcliff avait obtenu le titre de duc. Leur ascension sociale simultanée expliquait en partie pourquoi ils ne s'étaient pas revus plus tôt, chacun étant absorbé par ses nouvelles responsabilités, surtout Heathcliff. En plus d’être Duc, il était Comte Maréchal d'Angleterre. Cela le positionnait comme la personnalité la plus influente du royaume, à l'exception de la royauté bien sûr. Rien que ça !

Théodore était à la fois excité et un peu nerveux à l'idée de revoir son cher ami. Leur amitié avait survécu à travers les années, mais il se demandait comment Heathcliff réagirait s'il connaissait les difficultés financières auxquelles Théodore faisait face. Théodore avait toujours été fier et indépendant, ce qui le poussait à garder ses problèmes financiers pour lui.

Avant le rendez-vous, Théodore avait passé la matinée à inspecter la maison qu'il avait louée alors qu’il se trouvait hors de Londres. La maison située dans le quartier de Westminster appartenait à sa famille depuis de nombreuses années. Il avait décidé de la louer lorsqu’il était absent, prétextant aider un ami, mais le loyer de ce genre de demeure n’était pas négligeable. Alors qu'il parcourait les pièces avec son majordome, celui-ci lui rappela qu’il était temps de se préparer pour sa sortie.

Le moment était venu de se rendre au pub pour retrouver son ami. Théodore poussa la porte et regarda autour de lui, cherchant le visage familier de Heathcliff. Il repéra son ami dans un coin tranquille. Un sourire espiègle se dessina sur le visage de Théodore tandis qu'il s'approchait. "Votre Grâce, permettez-moi de vous saluer comme il se doit." lui dit-il en exagérant sa révérence d'une manière théâtrale, puis, il vient s’installer en face de lui. "Quel honneur d'avoir enfin un moment de votre précieux temps !  Comment vous portez-vous, Votre Grâce ?" dit-il avec un ton faussement solennel.

Hors-rp :
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff Howard
Heathcliff Howard
Duc
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Duc de Norfolk, Comte Maréchal d'Angleterre et 1er pair héréditaire de la chambre des Lords. En outre, sa famille est connue pour son élevage de chevaux.
Messages : 358
Date d'inscription : 05/01/2021


Message() / Sam 22 Juil - 13:00
Heathcliff Howard

Retrouvailles.


Devenir Duc de Norfolk, Comte Maréchal d’Angleterre, c’était un véritable changement dans la vie d’Heathcliff. Il y avait été parfaitement préparé, bien entendu, et ne craignait pas la tâche. La crainte est une émotion ; les émotions sont des parasites à ses yeux. Il faisait ce qu’il avait à faire et pour le reste, il profitait de ces moments de calme dans le tumulte de son existence, pour s’adonner à quelques études qui lui enrichissait les sens et l’esprit. Surtout l’esprit. Mais rien ne l’avait réellement préparé à devoir enterrer son père un jour et la reine quelques semaines plus tard. C’était ce qu’on appelle communément démarrer en grandes pompes. Il n’avait guère failli à la tâche, aussi lourde et imposante soit-elle. Il devait même admettre qu’il avait apprécié de travailler de concert avec l’archevêque de Canterburry et le prince régent. Cela laissait présager de bonnes choses pour l’avenir. Quant aux autres parasites qui auraient voulu lui dicter sa conduite ou lui expliquer son devoir, il les avait brillamment éconduits.

Ainsi, il avait eu la chance de part son retour, de pouvoir investir les lieux de villégiatures à la capitale de sa famille. Lieux qu’il évitait sciemment en saison lorsque son père était en vie, préférant séjourner dans la maison plus modeste de son oncle ; préférant la bonne compagnie, au faste. Et il y eut du travail pour le nouveau duc. Revoir le personnel, allouer certains à son oncle et sa cousine, faire changer la décoration de certaine pièce qu’il ne pouvait plus souffrir, prévoir l’arrivée de certains chevaux… Bref, entre ses obligations ducales et son installation, ici et à Arundel Castle, il avait eu de quoi s’occuper l’esprit.

Dès lors, lorsqu’il fut possible pour lui de reprendre contact avec son très cher ami, Théodore, il le fit. Ayant par ailleurs appris que pour lui aussi, le monde avait changé ; il était désormais baron. Ainsi donc, voici une chose qu’ils firent ensemble, bien que séparé par le temps et l’espace. Ironique, mais une ironie agréable néanmoins. Howard avait hâte. Une hâte contenue évidemment, de part son tempérament de glace, mais à mesure que le temps passait, il se laissait gagné par la joie de revoir son plus vieil ami en ce bas monde.

Pall Mall. S’il est un endroit de bien pour les hommes de qualité, c’est bien dans l’un de ses plus prestigieux clubs. C’était donc là, le lieu de rendez-vous, où Norfolk prit place ce jour-là, dans un des épais fauteuils en cuir capitonné, un journal à la main et un verre de pur malt sur la petite table ronde à côté de lui. Toujours un peu en avance, car ne supportant pas le manque de ponctualité. Pour autant, Heathcliff savait parfaitement, que Théodore serait ponctuel.

Au son de la voix du nouveau baron, le duc baissa son journal, un rictus amusé se dessinant sur ses lèvres. Le mieux qu’il puisse offrir, lui qui ne riait jamais franchement, pas plus qu’il ne souriait. Mais cela n’étonnerait pas ce bon Théodore. « Lord Willoughby de Broke. » Lance-t-il à son tour, levant les yeux avec amusement face à cette révérence magistralement exagérée. « Je trouverais toujours un peu de mon précieux temps pour mes véritables ami, monsieur le baron. » Repliant soigneusement son journal, il le pose sur la table, avant de croiser ses longues jambes. « Whisky ? » Propose-t-il alors à son camarade, avant de répondre à sa question. « Assez bien, je dois dire, en dépit des circonstances. Et vous-même, my lord ? » Prenant une gorgée de son propre verre, après avoir fait signe qu’on serve son ami, il continue. « Mes plus sincères condoléances, mon cher Théodore, pour le trépas de votre père. Mais je gage que mes félicitations à votre héritage seront plus appropriées… » Une chose que les deux hommes partageaient, que ce désamour d’un père.
AVENGEDINCHAINS

_________________________________


( Bad dreams in the night)
Out on the wily, windy moors. We'd roll and fall in green. You had a temper like my jealousy. Too hot, too greedy. How could you leave me when I needed to possess you? I hated you, I loved you, too


Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Jeu 17 Aoû - 23:17
Henry Paget

MARS 1819
R
ETROU

VAILLES


Après plusieurs mois d'attente, Théodore et Heathcliff avaient enfin réussi à trouver un moment pour se retrouver dans un pub de renom, niché au cœur de la prestigieuse rue Pall Mall. Les retrouvailles avec Heathcliff étaient particulièrement spéciales cette fois-ci, car ils avaient tous les deux vécu un bouleversement dans leur vie. Notre baron avait hâte de revoir son vieil ami, mais il était également anxieux et tenta de rester le plus naturel et de laisser ses soucis de côté pour passer un moment agréable. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Théodore en réponse à la remarque de son ami. "Je suis ravi de l'entendre, Heathcliff.”, répondit le baron. Théodore s'installa confortablement dans le fauteuil en face de Heathcliff, croisant les jambes à son tour, adoptant une posture décontractée. Il accepta avec gratitude l'offre du whisky. "Je vous remercie, le whisky semble parfait pour cette occasion.", répondit-il, prenant le verre avec une inclinaison légère de la tête.

“Je dirais que je vais assez bien. En réalité, je n'ai guère eu l'occasion de m'arrêter et de prendre du recul ces derniers temps.”  lui répond-t-il légèrement blasé. Il se disait que c’était pire pour son ami, vu les responsabilités qu’incombait son titre. Il prit un moment pour déguster son whisky, en observant attentivement les nuances dorées de la boisson. Le feu baron était un homme compliqué, et si sa mort avait laissé un vide dans la vie de la famille, cela n’avait pas duré très longtemps pour le nouveau baron. Rapidement, il découvrait que la vie de son père était encore pire de ce qu’il imaginait. Il n’avait pas eu le temps de faire son deuil, rongé par la colère et la déception. Et de toute façon, il n’avait que très peu d’estime pour cet homme qui avait été son père. Il savait que c’était un peu près la même chose pour Heathcliff. "Je tiens également à vous offrir mes plus sincères condoléances, mon cher ami."  Bien que les condoléances aient été officiellement exprimées par lettre, il va de soi qu’il devait les présenter également de vive voix.

Lorsqu’il le félicita pour son héritage, il ne put laisser échapper un léger rire. “J’aurai bien voulu recevoir cet héritage un peu plus tard, mais je pense que je porterai mieux ce titre que mon défunt père.” C’était un coup bas envers le défunt, mais ce n’était que la pure vérité. Après une courte pause, Théodore reprit avec le sujet du moment. “La saison approche à grands pas, et l'heure des mariages aussi. Je ne sais combien de fois ai-je entendu la phrase : 'pérenniser le titre', depuis que je suis baron. Cette phrase vous est probablement familière ?” Théodore observa son ami un instant, puis continua avec un léger sourire taquin. “Vous allez être assailli d'invitations et de prétendantes en quête d'un mariage prestigieux. Les salons et les bals doivent déjà s'agiter en anticipation de votre présence.” Posant sa main sur son menton d'une manière réfléchie, il fit mine de réfléchir à haute voix. "Peut-être devrais-je envisager de demeurer à vos côtés durant la saison ? En restant dans votre ombre, les mères trop insistante me laisseraient tranquille, trop absorbées par votre présence." Un léger sourire s'esquissa sur son visage tandis qu'il lançait cette boutade.

HRP:
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: