Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 :: MEETING PEOPLE OF LONDON :: Introduce yourself :: Les nouveaux résidents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elea Leveson-Gower

Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 623
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Sam 24 Juin - 12:33
Elea Leveson-Gower

  Elea Leveson Gower
  Can you hear me echoing ?
 

 

 
ft. Lily James - Tumblr
fille - puinée

 
nom Leveson-Gower, un nom qui raisonne dans toute l'Angleterre comme synonyme de prestige et d'accomplissement prénom Elea est le nom qu'elle porte au quotidien. Charlotte le suit en l'honneur de feu Sa Majesté et Sophia honore sa grand mère. âge Née le 9 juillet 1798, Elea est âgée de 21 ans   origines sociales Fille aînée de Lord Grainville Leveson-Gower Marquis de Stafford (futur 1er Duc de Sutherland) et de Lady Leveson-Gower comtesse suo jure de Sutherland situation sentimentale Célibataire, bien qu'elle ait conscience que cela doive changer au plus vite. Elle y est prête. statut/métier Être digne du lignage qui est le sien est un travail de tous les jours. L'ascension constante de son père ne lui laisse pas le choix et Elea s'y applique de son mieux richesse Suite à un coup de maître du Marquis, sa famille est en passe de devenir la plus fortunée d'Angleterre orientation sexuelle hétérosexuelle, mais existe-t-il seulement autre chose que cela. groupe Nobility
 

◊ Elea naît en Angleterre, à Trentham House, demeure illustre de la Maison Leveson-Gower sur l'exigence de son père qui a voulu qu'elle y voit le jour, obligeant sa femme enceinte à faire le long trajet en carrosse de Londres jusqu'à la demeure. Conséquence, Elea naîtra prématurément mais en bonne santé malgré quelques premiers jours de fragilité qui auront beaucoup inquiété sa mère.

◊ Elle a un frère de 10 ans son aîné qu'elle aime énormément et avec qui elle s'entend à merveille. Malheureusement, la voilà sans nouvelle de lui depuis plusieurs mois ce qui l'angoisse profondément. Il aurait disparu quelque part en Belgique...
Elea a également une sœur cadette pour laquelle elle a une affection sincère, mais avec qui les relations sont plus contrastées. Toutes deux sont si différentes !
Elle est en revanche très proche de sa grand-mère lady Stafford, sa mère elle étant dans un état second depuis la perte de son fils cadet.

◊ Bien qu'elle se trouve relativement quelconque en comparaison de sa cadette très solaire, Elea a le charme, l’élégance et le raffinement en plus d'un caractère très disposé. La jeune femme a appris et sait tenir son rang en toutes circonstances, mais elle apprécie aussi les frivolités des jeux en Société qui ont tendance à faire ressortir son caractère disons plutôt... compétitif.
Elle est une femme d'action enfermée dans son propre corps de par sa position et les convenances y étant liées, aussi prend-t-elle l'adrénaline où elle le peut. Elea ira au théâtre et à l'Opéra plutôt que de lire. Elle préférera les jeux d'épreuves et de courses bien plus que ceux de hasard et de stratégie assise à une table.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne les apprécie pas pour autant et n'a pas d'intérêt pour l'étude. Au contraire elle aime apprendre et comprendre tout ce qui l'entoure ! L'astronomie est d'ailleurs une de ses passions les plus vives.

◊ Elle a fait sa première Saison à 19 ans, le décès de Francis son frère cadet des suites d'une vilaine pneumonie ayant retardé son entrée dans le monde. Son père a espoir de la marier le mieux possible dans le but d'étendre la renommée de ce nom qu'il s'applique depuis toujours à faire grandir. Il a déjà refusé des prétendants qu'il n'estimait pas assez dignes, dont un qui aurait pu plaire sincèrement à sa fille.

◊ Elle est une passionnée de musique. Elea a jusque là rassemblé une précieuse collection de 166 pièces comptant des chansons et des compositions de virtuoses tels que Rousseau, Gay, Mozart, Arnold, Arne ou encore Handel. Elle aime à les traduire dans différentes langues.

◊ Elea adore lire dans son bain. Elle a d'ailleurs plusieurs livres aux pages gonflées d'avoir pris l'eau alors que trop prise dans sa lecture, elle ne remarquait pas que les pages trempaient.

◊ Elle est allergique au fraises alors qu’elle adore ça… Un des gros drames de sa vie qui ne l’empêche pas parfois de croquer malgré tout dans le fruit. Elle passe ensuite plusieurs jours à résister à l’envie de se gratter, mais ces quelques heures de démangeaisons valent bien ces petites minutes de plaisir.

◊ Elea nage très mal. L’eau lui a toujours fait peur de ce jour où enfant elle a traversé la Manche lors d’une mer agitée et a manqué basculer par dessus bord. Elle adore cela dit l’odeur de la pluie dans l’air avant le déferlement du tonnerre et la teinte que prend le ciel. Le bruit des éclairs en revanche la pétrifie, car la ramène à cette nuit de cauchemar.

◊ Elea possède une véritable ménagerie comme l'aime à dire son frère. Les animaux sont une passion autant qu'un refuge pour elle. Elle possède deux lapins, trois cochons d'inde, mais aussi un chien, deux perroquets et même un petit singe qu’elle a appelé Orsino en l’honneur de la pièce de Shakespeare. Une des plus vastes pièces leur est consacrée à Trentham House juste à côté de ses appartements et elle les fait tous suivre des lors qu’elle se déplace à Londres.

◊ Elle est d'un tempérament doux, patient et résilient. Elle a également beaucoup d'esprit et un certain humour, même si elle ne peut le faire ressortir bien souvent. Elea ne parait pas la plus avenante des demoiselles, pourtant elle est fort empathique et relativement habile pour lire les autres. Parfois - souvent - un regard, un geste, une action même, valent mieux que mille mots. A vivre proche de la Cour, elle sait combien il est aisé de les manipuler.

◊ Elle n'est plus totalement innocente et cela n'est pas arrivé de sa volonté. Personne n'est au courant. Pas même sa grand-mère, bien que cette dernière soupçonne un mal-être certes fort bien dissimulé chez sa petite fille.
C'est son secret et elle est tétanisée à l'idée qu'il soit découvert. Cet événement rend Elea craintive du contact et de la proximité de ces messieurs. Une difficulté en plus quand on doit se laisser courtiser dans le but de se marier...
 
 
Que faites-vous à Londres ? Elea est là pour se marier. Elle a été élevée avec le prestige du nom qui est le sien dans le but de devenir une des meilleures options possibles pour les beaux partis d'Angleterre. Elle a conscience d'avoir une vie plus que privilégiée, bien que certains sous estiment parfois la difficulté que cela peut être de porter un tel nom sur ses épaules. Les Saisons londoniennes ne sont qu'un perpétuel rappel de tout cela. Vivant proche de la Cour, de toujours elle est veillée, observée, étudiée. Le moindre de ses faits et gestes est passé au crible et décortiqué. Aucun faux pas ne lui a jamais été permis. Il lui a fallu être un bel ornement et obéir aux exigences de sa position avec silence et docilité au point qu'on pourrait la croire fade, sans caractère. Elle n'est pourtant que de l'eau qui dort et que l'on empêche de ruisseler.

Lorsque vous n'êtes pas à Londres, où êtes vous ?   Lorsque vous n'êtes pas à Londres, où êtes vous ?   Son père étant Vicomte Trentham, Comte Gower et Marquis de Stafford, sa famille possède de nombreux domaines à travers l'Angleterre dont les principaux sont :
* Stafford House à Londres
* Trentham Hall qui se situe dans le Staffordshire et où elle a passé la plus grande partie de sa vie.
* Dunrobin Castle en Ecosse de par le titre suo jure de sa mère
La demeure préférée d'Elea demeure Trentham Hall qu'elle trouve d'une beauté et d'une poésie infinie.

Votre place dans la société londonienne actuelle vous convient-elle ?    Il serait ingrat de sa part de dire que non. Elea a plus que conscience de ses avantages dans ce monde. Elle a le droit au meilleur depuis son enfance. Si il lui arrive parfois de se dire qu'il aurait été plus aisé de naître moins haut et de parents moins accomplis, son statut est ce qu'il est et elle s'efforce de se montrer à la hauteur de son lignage.

Quelles sont vos attentes concernant la saison ? Un mariage bien entendu. Une union qui elle l'espère lui permettra de respirer enfin un peu et de laisser d'avantage sortir celle qui hurle parfois au fond d'elle mais que toujours, elle doit faire taire. Elle n'attend pas l'amour. Le mariage n'est pas question de cela. Elle souhaite simplement remplir son rôle et avec un peu de chance, une amitié sincère.  

 

 
votre pseudo Dawn Votre âge dans la trentaine already Comment es-tu arrivé ici ? je fais partie des meubles. la fonda dira que je suis une chaise Remarques à faire sur le forum ? votre c'est la zonzon Présence sur le forum ? 5/7 jours. Autre chose à ajouter ? Vive la sacro sainte bouclette rouflaquette chemisette & loutrons nous les uns les autres.

 

_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 623
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Sam 24 Juin - 12:33
Elea Leveson-Gower

  Histoire de dire
  up to the last moment
 

Promesse
Le dos droit et sa main crispée sur l'épaule de son jeune fils à ses côtés, le Marquis de Stafford se faisait violence afin de rester stoïque face aux échos des cris de son épouses qui raisonnaient dans Trentham House. Il réprimait sa culpabilité de l'avoir faite voyager si proche de son terme. Mais son enfant devait venir au monde dans l'illustre demeure familiale. Il y tenait. Et il priait de tout son être pour que cette fois, il soit viable. Dix années séparaient la naissance de Alister de celle de ce bébé et bien qu'impassible d'apparence, le Marquis n'en menait pas large et priait toutes les forces de la terre pour que cette fois la délivrance de son épouse se passe bien.
Lorsque les plaintes cessèrent, il se tendit d'avantage et suspendit son souffle, dans l'attente. Les secondes lui parurent des siècles jusqu'à ce qu'enfin, les cris du nouveau né ne se fasse entendre. Alister leva des yeux excités vers son père qui enfin s'autorisa à respirer. Il encouragea son fils à entrer, le suivant de près.

- C'est une petite fille, mon ami. Elea, Charlotte, Sophia, annonça lady Leveson-Gower qui accueillait déjà Alister près d'elle.

Le jeune garçon se tendait de tout son être depuis le lit afin d'apercevoir sa petite sœur que l'on venait de confier aux bras de son père. Le marquis malgré son apparente rigidité, posa sur sa fille un regard aussi ému que aimant. Il lui esquissa un sourire et lui offrit son doigt qu'elle saisit des siens avec une force inattendue malgré sa naissance prématurée. Cela lui fit sauter le cœur.

- Papa montrez la moi !

Lord Stafford s'installa sur le lit auprès de son épouse et tendit l'enfant vers son frère dont le visage s'illumina instantanément.

- Je la protègerai et veillerai sur elle toujours, toujours ! annonça le garçonnet.
- Toujours... répéta son père sans quitter Elea des yeux.

Le Marquis avait tant attendu cette seconde naissance et était si incertain quant au fait que d'autres seraient menées à terme qu'il prit à cœur d'élever Elea sous sa tutelle avec Alister. Il était son héritier, elle serait son moyen de croitre encore et toujours le moment venu. Rien ne serait négligé. Rien ne compromettrait l'ascension de son nom.
En bon stratège qu'il était, Lord Grainville ne savait que trop combien une fille pouvait être utile pour l'avenir aussi prit-il à cœur de prendre les décisions quant à son éducation. Il voyait bien plus loin que certains aristocrates s'alarmant de ne pas engendrer que des mâles. Lui, avait le choix du roi comme on disait et il avait entendu en tirer avantage.
Trois ans plus tard pourtant contre toute attente, une seconde petite fille vit le jour, elle-même suivie deux ans après par un second fils. Rassuré quant à son lignage assuré, Lord Stafford laissa sa femme prendre soin de l'éducation de leurs deux derniers, qui fut bien plus souple.

Enfance
La voiture s'arrêta. Le marchepied fut déplié et déjà, la silhouette enjouée de lady Stafford s'avançait, les bras grands ouverts et la mine radieuse :

- Venez m'embrasser ! Ooooh mes chers petits ! Mon Elea regarde comme tu es devenue grande !

Elea adorait séjourner chez lady Sophia Stafford ! Son mode de vie était très différent de celui qu'elle avait à Trentham Hall ou Stafford House. Tout était beaucoup plus libre chez elle. Plus spontané. A ses côtés, elle apprit à se découvrir après que sa mère ait pris la décision de lui faire passer ses étés auprès de sa grand-mère afin de lui offrir un répit bienvenu dans l'éducation très stricte voulue par son époux. Car dès son plus jeune âge Elea avait du être, aux regrets à moitié tus de sa mère, cette petite fille déjà adulte, timorée et constamment dans la retenue.
Sa grand-mère avait été une bouffée d'air frais. Les séjours chez elle avaient appris à Elea à être une enfant de son âge et non pas la petite femme qu'elle avait déjà l'air d'être à 5 ans à peine.
Le premier été avait été le plus déstabilisant. Elea avait été déroutée de voir Alister courir, sauter et rire à gorge déployée sans qu'on ne le reprenne. Elle l'avait vu tester les échos du grand hall d'entrée et s'y était essayée elle-même d'abord timidement, encouragée par le sourire tendre de sa maman. Tout cela était si nouveau pour elle ! A Trentham Hall on ne lui autorisait pas de pareilles libertés ! Elle ne manquait de rien bien sûr. Elle avait des jouets à ne savoir qu'en faire et tous les domestiques qu'elle souhaitait pour l'occuper, mais tout devait toujours être fait "telle une lady" comme le disait son père. Avec contenance dans l'expression de ses émotions. Sa mère comme son frère dans l'intimité l'encourageaient malgré tout souvent à plus de laisser aller, la poussaient à avoir l'âge qu'elle avait, mais ce furent ces séjours hors des murs de la résidence familiale qui lui apprirent à lâcher prise et être véritablement une petite fille. Ils lui permirent de respirer enfin, elle qui était toujours si droite et réservée.
Et de se découvrir curieuse, rieuse et enjouée.

Larmes
Tout l'argent et toute l'influence du monde ne suffisaient pas à faire battre un cœur lorsque le temps était venu pour lui de se taire. Le décès de Francis, dernier né de la fratrie alors à peine âgé de 14 ans fut une véritable onde de choc pour la famille. Ce fut peut-être la seule fois où Elea vit son père toujours si maître de ses sentiments verser une larme. Elle ne doutait pas qu'il avait pleuré son fils dans le secret de ses appartements bien sûr. Mais qu'il traduise une émotion aussi concrète en public était si inhabituel que cette vision l'avait marqué profondément, tout comme l'écho de sa douleur que son empathie lui avait faite ressentir en pleine poitrine.
Elle ne se souvenait pas avoir autant pleuré que ce jour où son petit frère avait rendu son dernier souffle. Elle n'oublierait jamais la sensation de la prise de sa main se desserrant de la sienne... La blessure était encore vive et il ne se passait pas un jour sans qu'elle ne pense à lui.
Sa perte repoussa son entrée dans le monde d'une année. Une année durant laquelle Elea s'évertua de son mieux à essayer de redonner goût à la vie à sa mère qui depuis le décès de son fils, s'était murée dans le silence et l'obscurité de ses appartements, plongée dans une profonde mélancolie.

Débuts
Malgré le poids du chagrin que cette année écoulée avait à peine étanché, la Comtesse présenta sa fille aînée pour son entrée dans le monde. Elea s'en sortit plutôt bien et fit une belle Saison, bien que aucune promesse de mariage ne fut conclue, son père jugeant les propositions reçues indignes de sa fille ou inintéressantes pour ses propres ambitions. Il n'a pas hésité à éconduire un prétendant que Elea aurait aimé connaître d'avantage et les interventions d'Alister en faveur de sa sœur n'y ont rien changé.

La nouvelle saison approchante ne serait pas plus aisée pour Elea. Comme si l'histoire se répétait, à nouveau un frère manquait à ses côtés. Voilà plusieurs mois que Alister était parti en voyage à travers différents pays et si au début de son périple elle recevait régulièrement son courrier, depuis quelques temps l'échange épistolaire avait cessé.
Ironiquement, après avoir voyagé en Grèce, Egypte, Jordanie et autres pays très exotiques, c'est tout près d'elle qu'il semblait avoir disparu. En effet la dernière fois qu'Alister lui avait écrit, il se trouvait au royaume de Belgique et se disait impatient de découvrir ses contrées. Un dernier pays avant de la retrouver et de l'accompagner pour sa Saison...
Mais le bal de la Reine aurait lieu d'ici quelques jours et il était toujours introuvable. Elea était rongée par l'inquiétude et ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire, bien qu'elle se refusait à y croire. Elle le sentirait n'est-ce pas ? si il lui était arrivé quelque chose de grave...
Sa mère en revanche, n'eut pas la même force d'espérer. Déjà fragile, la disparition de son aîné acheva de la mettre à terre. La Comtesse sombra dans état second dont personne ne semblait capable de la tirer. Elle devint comme sourde et aveugle au monde qui l'entourait. Personne d'autre que son époux qui parfois lors de bons jours parvenait à l'atteindre, quel que fut l'endroit où son esprit tourmenté l'emportait...

Lady
Un esprit tourmenté qu'Elea partageait en secret et qu'elle portait seule. Dans l'intimité de ses nuits il lui arrivait souvent de se réveiller en sursaut, persuadée de sentir ces mains indécentes sur elle quand souvent ce n'était que le drap qui l'effleurait. Son corps tremblait, comme si il rejetait ce contact indésiré glaçant qui s'était insinué sous sa peau et dont le souvenir constant la faisait mourir.
Chaque fois que ses cauchemars la prenaient en otage, Elea allumait toutes les chandelles autour de son lit afin de chasser les ombres. Après quoi, elle se levait enveloppée de ses bras frêles, maigre protection contre ses démons puis tirait sur le cordon reliant ses appartements aux quartiers des domestiques. Sa femme de chambre qui n'était plus surprise de la nouvelle lubie de sa maîtresse de vouloir prendre des bains parfois au beau milieu de la nuit, lui en faisait préparer un dans les plus brefs délais puis repartait se coucher.
Elea entrait alors dans l'eau qu'elle voulait brûlante pour chasser le froid douloureux de son derme. Parfois elle restait assise un moment sans bouger. Parfois elle prenait immédiatement l'éponge et pour la centième fois au moins, se lavait en frottant à s'en rougir la peau...
Elle n'avait distingué que vaguement son visage dans la pénombre. L'avait-elle occulté ? Peut-être. Son subconscient semblait avoir enregistré bien plus de choses que son conscient qui cherchait probablement à la protéger de ces souvenirs quand ses rêves la ravageaient de leur mémoire... Les seuls qu'elle gardait de cette entrevue indésirée était la sensation d'entrave, de peur, de son être qui se brisait à chaque geste déplacé et aussi du parfum sur sur le lin...
Elea sentit les perles salines lui monter aux yeux mais avant qu'elle ne dévalent ses joues, elle s'immergea dans l'eau pour les faire disparaitre. Qu'elle eut aimé qu'il fut aussi aisé d'effacer le reste qu'il l'était de noyer des larmes.

Elle devrait bien les ravaler. Car si quiconque découvrait qu'elle n'était plus parfaitement innocente, tout serait fini pour elle. Pire, elle décevrait son père... C'était là une chose qu'elle se refusait à voir dans ses yeux.
Elle se ferait violence pour lui qui attendait tant d'elle. Elle allait faire de son mieux pour appliquer tout ce qu'il lui avait toujours inculqué. Qu'importe combien elle portait sur ses épaules ; l'état de sa mère, le chagrin encore retentissant de la perte de Francis, le silence d'Alister, la craquelure de son innocence...  Elle s'emplirait de courage et garderait la tête haute.
Elle s'évertuerait à être une véritable Lady.

SAISON 1819

Qu'y avait-il de plus libre et pourtant de plus dépendant, qu'une feuille offerte au vent ? Détachée de son arbre elle pouvait voler, tournoyer, virevolter à son gré et pourtant, elle n'était que l'esclave des zéphyrs capricieux lui dictant sa course comme sa danse.
Souvent, c'était la comparaison qui traversait l'esprit d'Elea lorsqu'elle les observait dans leur chute. Elle était telle ces feuilles... Libre d'apparence et pourtant si dirigée... Si dictée... Elle était la fille du Marquis de Stafford et de la Comtesse suo jure Sutherland. Un homme politique, un diplomate, un propriétaire terrien, un mécène des arts, mais aussi l'homme le plus riche d'Angleterre. Son ascension sociale avait été constante tout comme ses prédécesseur avant lui. Il était à présent une des personnalités les plus présentes de la Cour ce qui faisait que le sang qui coulait dans les veines d'Elea lui apportait bien des privilèges. Des privilèges que bon nombre des jeunes filles lui enviaient sans doute, rêvant à la perfection de la vie de luxe et d'opulence qu'elle devait mener. Des rêves qui étaient réalité. Elea n'avait jamais manqué de rien et toujours eu le meilleur de ce qui pouvait se faire. Son père y veillait. Il y veillait tellement, qu'il régentait chaque instant de sa vie d'aussi longtemps qu'elle était capable de faire remonter sa mémoire. Si il pensait certainement faire au mieux pour elle et la rendre digne du nom et du rang qu'étaient les leurs, il brimait atrocement la jeune femme qui étouffait sous ses exigences perpétuelles... Elle aimait son père profondément et lui aussi, elle n'en doutait pas un seul instant, mais jamais il ne la laissait libre de quoique ce soit, au point qu'Elea n'était plus qu'une eau qui dormait sous un linceul de tristesse. Car sans être malheureuse, après tout elle avait toujours vécu ainsi, régentée par le Marquis, elle n'était pas heureuse non plus. Elle s'étiolait telle une fleur offerte à un ciel sans soleil.

Perchée sur sa monture, elle la laissait avancer noblement au rythme de celle du Marquis à travers Hyde Park, aussi droite et altière qu'on lui avait appris à l'être. Sa cadette, n'ayant pas encore été présentée et ayant une peur bleue des chevaux était restée à demeure. De son sourire poli le plus sincère, Elea saluait à son tour chaque passant qui en les croisant avait une attention pour eux. Si elle ne s'abusait, toute la bonne société semblait s'être donnée rendez-vous dans l'espace vert aujourd'hui, probablement séduite par la douceur de cette journée ensoleillée à l'aube de la nouvelle Saison qui s'apprêtait à commencer. Si quelques personnes demeuraient encore ignorantes de l'arrivée de sa famille à Londres, ce serait chose faite d'ici ce soir !
Elea répondit à une nouvelle politesse, avant de tourner son visage vers son père qui semblait enfin les guider vers une des sorties du parc. Le chemin était vaste et en ligne droite, lui collant l'envie au ventre de lancer sa monture au galop ! Elle le voulait tellement ! Mais jamais le Marquis ne l'aurait toléré... Ce n'était pas digne et surtout cela aurait desservit ses dessins de la journée. Voilà plusieurs heures qu'ils chevauchaient et bien qu'elle appréciait l'activité grandement, elle savait pertinemment que tout cela n'avait rien d'innocent.
Elle avait horreur de cette espèce de mascarade... Elle n'était pas naïve - contrairement à ce que beaucoup pensaient - et n'était pas dupe des intentions du Marquis de Stafford, Vicomte de Trentham et Comte Gower. Si son père avait décidé d'une promenade à travers la Capitale aujourd'hui, ce n'était pas parce qu'il avait soudain eu une irrépressible envie de balade à cheval en sa compagnie. Non, il voulait qu'on les voit ! Que Londres sache qu'ils étaient là et qu'ils feraient partie de cette Saison cette année encore.

*******

Assise face à sa coiffeuse dans une coulée de soie et de mousseline faite de nuancés de bleus, Eléa contemplait son reflet dans son miroir sans vraiment le voir. Les mains s'activaient autour d'elle comme lors de chaque évènement, s'assurant qu'elle serait la plus à son avantage possible lorsqu'elle paraîtrait face aux convives. Sa camériste arrangeait les plis de sa robe pendant que la coiffeuse fixait les dernières épingles de diamants dans ses cheveux et que sa femme de chambre achevait d'illuminer son teint d'une flamme de rose sur ses joues.
Elle avait l'impression d'être une de ses poupées avec laquelle elle s'amusait enfant... A la parer, l'arranger et la changer jusqu'à ce que l'image lui plaise. Ou plutôt, soit digne de plaire à son père qui déjà petite, ne lui pardonnait pas la moindre faute de goût. Encore pleine de l'amour inconditionnel de l'enfance, Elea avait fait de cette pression perpétuelle un jeu avec ses jouets, jusqu'à ce que cet amusement ne finisse par devenir son propre quotidien.
Quelle ironie...

Une fois prête, les domestiques se retirèrent, la laissant seule. Elle avait encore un peu de temps avant de devoir descendre et laissa ses pensées vagabonder alors que sa petite chienne lui réclamait quelques caresses.
Elle eu une pensée pour sa mère, toujours enfermée dans le noir et murée dans son silence depuis la mort de Francis. Elle ne serait pas là ce soir... Et pourtant comme elle aurait eu besoin d'elle. Fort heureusement, sa grand-mère serait présente. Elle avait fait le déplacement exprès pour escorter Luci dans ses débuts.
Elea ne doutait pas que sa cadette serait superbe ce soir. Elle était un véritable ravissement pour les yeux. Elle brillerait, à n'en pas douter, cette enfant qui élevée majoritairement sous la tutelle de leur mère était si différente d'elle.
Un soupire échappa à la jeune femme alors qu'elle attrapait la cassolette offerte par son frère aîné qu'elle portait à son cou et ne retirait jamais :

- J'aimerais que tu sois là Alister...

Et il le serait d'une certaine façon. Juste là, tout près de son cœur. Accompagnant ses pas malgré son absence. Mais sa main rassurante lui manquerait. Tout de lui lui manquait...

- Et bien qu'est-ce donc que cette mine sans sourire !

Cette voix et ce ton enjoué sans pareil ! Grand-mère Stafford se s'avançait vers elle, radieuse dans sa robe vaporeuse d'un gris perle irisé.
Elea s'illumina instantanément alors qu'elle savourait l'étreinte de cette femme si chère à son cœur qui la détailla d'un œil tendre et faussement critique.  

- Mon portrait craché quand j'étais jeune ! Ce qui revient à dire que tu es sublime. Allons y ! Ton ronchon de père et ta sœur nous attendent. Allons voir ce qu'il y a au buffet des prétendants cette Saison ! Dis-moi ma chérie, tu les préfères blonds ou bruns ? Moi personnellement je...

Elea fut incapable de retenir le rictus amusé face à sa grand-mère qui se lançait dans l'énumération de ses propres critères de sélections d'un époux alors qu'elles descendaient toutes deux les marches de Stafford House pour rejoindre le carrosse qui les mèneraient au bal de la Reine...



 

 

_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 24 Juin - 12:45
Invité
Bonne refonte si je ne m'abuse Elea Leveson-Gower 1730138348
Et bon courage pour ta fichette Elea Leveson-Gower 3981476725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 24 Juin - 12:49
Invité
Bonne refonte ! J'ai hâte de lire cette fiche :1:
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Sam 24 Juin - 21:09
Henry Paget
rebienvenue avec ce perso Elea Leveson-Gower 3981476725

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 24 Juin - 23:01
Invité
Rebienvenue et bonne refonte ! Elea Leveson-Gower 526993642
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Leland
Alfred Leland
L'amoureux des épices
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Discrètement, il veille sur les affaires de son père.
Messages : 2150
Date d'inscription : 10/01/2021


Message() / Sam 24 Juin - 23:26
Alfred Leland
Ohh une refonte d'Arya??? (oui j'ai mis au moins une bonne minute à lire et relire le profil pour comprendre)

Bonne rédaction alors !! Elea Leveson-Gower 3981476725 Elea Leveson-Gower 3981476725

_________________________________



On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
“Never stop learning. Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. Anyone who keeps learning stays young,”

Spoiler:


Couleur Alfred : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 25 Juin - 7:28
Invité
Bonne refonte, hâte de voir ce que tu concoctes Elea Leveson-Gower 4132329572
Revenir en haut Aller en bas
Elea Leveson-Gower
Elea Leveson-Gower
Débutante
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Débutante
Messages : 623
Date d'inscription : 07/01/2021


Message() / Lun 26 Juin - 14:50
Elea Leveson-Gower
merci les coupains !!!

_________________________________


   
Can you hear me echoing ?
Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 28 Juin - 16:12
Invité
Bonne refonte et joli choix de vava. Elea Leveson-Gower 3981476725
Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Lun 3 Juil - 13:17
Whistledown
Félicitations ! Tu es validé(e) !
   

   
   

Petit commentaire de Dawn:
"Quelle fiche de qualitey x)"

Bravo ! Tes efforts sont récompensés, tu es validé(e)! Bienvenue sur Les Chroniques ! Tu rejoins, donc, le groupe NOBILITY.

Petite aide à l'intégration :

Comme dans tous les forums, il y a des endroits incontournables, pour t'aider à gérer ton personnage et surtout, pour aider le staff à te recenser partout. Passe donc , afin d'être certains qu'on n'oublie rien. Tu peux également avoir   des questions ou des suggestions ou carrément, une requête.

Une fois la paperasse administrative terminée, nous t'enjoignons à créer ta fiche de liens et de rp's. Et tu aimes te laisser surprendre ou que tu ne sais pas comment trouver de rp, nous te suggèreons de faire appel à la communauté en faisant une demande de rp.

Tu peux également, si tu en as besoin et que tu as un imaginaire débordant, créer un scénario ou des pré-liens

Ensuite, n'hésite pas à te mêler aux autres membres, en participants simplement aux événements et/ou intrigue proposé par le staff. Ou encore, en participant au flood et jeux du forum.

Enfin, si tu peux rejoindre le le discord du forum, afin de faire un peu plus connaissance avec nos membres. Et au moindre soucis, n'hésite pas à un contacté un des membres du staff, soit par le biais du compte PNJ Whistledown ou un de leur compte principaux.

Encore une fois, bienvenue sur notre forum, le staff est enchanté de t'avoir sur son forum et il espère que tu t'amuseras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: