Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The joy of dressing is an art

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 14 Juin - 16:29
Invité
The joy of dressing is an art
Comme à chaque fois depuis l’annonce des fiançailles de Lady Arielle Seymour, les matinées et les après-midis de Joséphine étaient souvent plus que bien remplies. Car en plus d’assurer les tâches quotidiennes auprès de la jeune femme, la grande brunette l’aidait également et du mieux qu’elle pouvait, à préparer le mariage à venir de la belle demoiselle. Et encore pour l’heure, la femme de chambre doit juste aider sa maitresse pour le mariage, une fois sa jeune Lady mariée sans doute que Josie devra l’aider à préparer des bals et autres diners mondain. Une tâche moins gargantuesque que celle d’un mariage certes, mais qui devrait se faire régulièrement en fonction des désirs de ses maîtres à recevoir. Cependant, n’étant pas encore là, elle se concentre sur ses tâches habituelles en plus de celles dédiées à la cérémonie à venir.  Mais et contre toute attente, il y a un léger changement dans le programme de la demoiselle, en effet, la femme de chambre de Miss Sutton étant allité il a été demandé à Joséphine de la remplacer le temps d’une journée. Et encore, il s’agit réellement de quelques heures tout au plus qu’une journée compléte, la jeune femme sera donc rentrée à l’heure pour reprendre ses activités auprès de Lady Arielle Seymour.

Toujours est-il que Joséphine va accompagner la jeune Sutton chez le modiste, afin que la belle demoiselle puisse choisir quelques robes pour la saison à venir. Saison qui se fait plus proche que jamais pour toutes les demoiselles en âge de se marier, la noble se doit donc d’être resplendissante dans une jolie toilette pour attirer l'œil de ces messieurs. Ah, Joséphine doit bien se l’avouer c’est quelque chose qui l’a fait un peu rêver, pas de devoir se trouver un mari, elle espère pour elle que cela se fera plus naturellement que les petites demoiselles de la noblesse et de la bourgeoisie. Disons seulement que se pavaner une fois dans sa vie dans une jolie toilette durant un bal pourrait être drôlement amusant.  Ce qui n’est bien sûr pas près d’arriver, elle n’est pas dans un conte de fée après tout. Joséphine sort de sa rêverie, lorsque la demoiselle qu’elle doit accompagner chez  la modiste arrive dans le hall d’entrée.

— Miss Sutton, être vous prêtes pour cette sortie ?  Demande aimablement la femme de chambre.

Comme elle l’aurait fait avec Lady Arielle Seymour, Josie prend le temps de vérifier que la brunette n’a rien oublié avant de sortir. Ne sait-on jamais avec certaines personnes aux yeux bien scrutateurs et qui prennent un malin plaisir à vous faire remarquer à quel point vous pouvez être négligent, juste pour l'oubli d’un simple éventail.

‹c› Vanka / furelise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 10 Juil - 19:09
Invité
The joy of dressing is an art
avec @Joséphine Griffiths


Le mariage de Lady Arielle approche à grands pas à présent et de nombreuses préparations se font tous les jours. Cela me fait plaisir mais ça fera bizarre de ne plus la voir dans la demeure par la suite. Nos soirées dans sa chambre ou la mienne à discuter des différents potins de la société me manqueront. Mais je compte bien profiter de nos dernières soirées ensemble. Pour l’heure, je dois me rendre chez la modiste afin de me trouver de nouvelles toilettes pour la saison et une également pour le mariage de mon amie. Me levant de bonne heure, j’attends ma femme de chambre et celle-ci arrive dans un triste état. Je la congédie alors dans sa chambre, lui disant d’en sortir quand elle sera en pleine forme. Il faut qu’elle se repose, c’est le plus important.

Je me prépare alors du mieux possible toute seule tandis qu’on m’apprend que Joséphine m’accompagnera pour ma sortie. Lady Arielle restant à la maison, je peux donc l’emprunter un petit instant. Une fois prête, je descends les quelques marches pour rejoindre le hall où se trouve déjà Joséphine.

- Je suis prête Joséphine. J’ai essayé de me préparer seule, j’espère que ce n’est pas trop mal.


Je lui offre un petit rire gênée et nous prenons ensuite la voiture afin de partir en ville pour aller chez la modiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 19 Juil - 15:10
Invité
The joy of dressing is an art
La demoiselle qu’elle doit accompagner ce jour lui révèle alors qu’elle a essayé de se préparer, ce qui surprend grandement la femme de chambre. Il y a pourtant assez de personnel pour obtenir de l’aide de l’une des bonnes, qui aurait très certainement été à même de la coiffer et l’aider au sujet de sa toilette du jour. Cependant, la brunette n’a pas le temps de regarder plus avant la façon dont elle s’est préparé qu’elle se met en route, obligeant Joséphine à la suivre. Ce n’est absolument pas par désobligeance ou par un manque de respect quelconque qu’elle souhaitait vérifier la tenue de miss Sutton, bien au contraire, cela était dans l’optique de lui éviter tout désagrément. Encore une fois, les gens peuvent être très blessant, mais aussi, elle ne souhaite pas que le fait que Miss Sutton soit mal apprêtée puisse rejaillir sur les Seymour. Oui car il y a aussi des personnes à la langue un peu trop pendue. Une fois dans la voiture, Josie se tourne donc vers la demoiselle.

— Miss Sutton, permettez que je vérifie votre toilette et votre coiffure, je ne doute pas de votre compétence pour vous préparer seule, explique gentiment la brune. Mais mon coeur de femme de chambre serait plus apaisée de vous savoir parfaite pour vous montrer en société.

Au moins pour la coiffure pourra t-elle faire quelque chose, lorsqu’elle accompagne Lady Seymour en balade, elle prend toujours de quoi faire dans un sac au cas ou. On lui a toujours appris qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

— J'espère ne pas vous offusquer ou vous vexer en vous proposant cela Miss, reprend quand même Joséphine. Au contraire, c’est uniquement pour votre bien et votre intérêt.

‹c› Vanka / furelise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 5 Sep - 18:51
Invité
The joy of dressing is an art
avec @Joséphine Griffiths


Ma femme de chambre étant souffrante et ne voulant pas déranger les autres personnes de la maison, qui ont d’autres choses à faire que de m’apprêter, enfin selon moi, je décide de m’habiller seule. Je m’en sortais auparavant, je devrais pouvoir y arriver à nouveau. Néanmoins, enfiler une robe de l’époque et celle-ci, elles sont bien différentes. Tout comme ma coiffure qui diffère également. Je me contentais de les remonter en une queue de cheval tandis qu’il faut que le chignon soit bien soigné à présent. Après m’être légèrement battue avec ma chevelure, je finis par avoir quelque chose de plutôt présentable à mon goût et descend dans le grand hall afin de rejoindre Joséphine qui m’attend pour aller chez la modiste. Nous devons trouver une tenue pour le mariage de mon amie ainsi qu’une nouvelle pour la saison qui débute dans quelques jours. Cela sera également l’occasion de trouver un petit quelque chose comme cadeau de mariage.

Une fois prête, je descends les marches pour rejoindre la femme de chambre qui m’attend devant la porte. Nous partons en direction de la voiture afin de rejoindre le centre-ville tandis que la demoiselle prend alors la parole.

- Ne vous en faites, je ne suis pas vexée. Je ne doute pas de votre bienveillance et un peu d’aide ne serait pas de refus effectivement. Surtout que je n’ai pas votre talent pour faire de jolies coiffures.

Je lui offre un joli sourire avant de la laisser faire. Elle est bien meilleure que moi et puis si elle peut faire en sorte que je sois présentable pour ne pas faire honte à la famille Seymour, cela serait le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 12 Sep - 14:01
Invité
The joy of dressing is an art
Une fois les deux jeunes femmes assises dans la voiture devant les mener chez la modiste, Josie se propose de vérifier la toilette de la jeune miss Sutton. Elle sait que la femme de chambre de la demoiselle est souffrante, au point qu’elle n’a pas pu s’occuper d’elle ce matin et d’aller avec elle chez Mme Beauchamp. Mais la brunette a aussi entendu que la demoiselle se serait apprêtée seule ne voulant pas déranger, pourtant, le personnel est justement là pour ça être dérangé. Certes, avec le mariage de Lady Arielle Seymour, la maisonnée est bien occupée, cependant quelqu’un aurait très bien pu prendre un peu de temps pour aider la belle à se préparer ce matin. En tout cas, Joséphine est rassurée de savoir que la demoiselle n’est pas vexée par sa proposition, elle esquisse même un sourire devant le compliment.  

— Vous me soulagé d’un poids Miss Sutton, je n'aurais aucunement eu l’envie de vous blesser d’une quelconque manière. Il est très courageux et très humble de votre part d’avoir voulu vous préparer seule, néanmoins le personne est là pour vous et votre bien-être il ne faut pas hésiter à nous solliciter.

Joséphine lui offre un sourire aimable avant de venir glisser ses doigts habiles dans la chevelure brune de sa vis-à-vis. Elle n’a pas tous les accessoires qu’il lui faudrait à disposition, mais la femme de chambre fera avec les moyens du bord. Après quelques longues minutes, elle parvient à rendre le chignon plus élégant qu’au départ, la coiffure reste simple pour une demoiselle de sa qualité mais fera l’affaire pour cette sortie. Josie inspecte ensuite la toilette de la jeune femme, replace une manche, ici un pli et le tombé de la robe.

— Voilà, vous êtes parfaite Miss Sutton.

‹c› Vanka / furelise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 13 Sep - 0:43
Invité
The joy of dressing is an art
avec @Joséphine Griffiths


Le personnel de la maison étant débordée par les préparatifs de mariage de mon amie, je n’ai pas voulu déranger quand j’ai appris que ma femme de chambre était souffrante. Je me suis donc habillée comme j’ai pu seule et, ce n’est pas très concluant, mais j’imagine que ça fera l’affaire. Nous partons donc en ville avec Joséphine afin de me trouver une robe pour le mariage et la demoiselle en profite pour me remettre ma toilette. Je lui offre un sourire pour la rassurer, pensant que je serais vexée. Je ne le suis absolument pas, voyant plutôt sa bienveillance.

- Je le sais très bien, ne vous inquiétez pas Joséphine. Et je ne voulais pas les déranger ils étaient débordés et puis ça me permettait d’essayer de m’habiller seule. Mais faut croire que cela n’a pas été une réussite.

Je ris légèrement, mais auparavant, je savais m’habiller seule. Certes, ce n’était pas des robes aussi belles mais plutôt des haillons, ce qui était moins complexes à enfiler. Quant à mes cheveux, ils étaient simplement remontés et tenaient avec un morceau de ficelle. A présent, ils sont tenus avec épingles et autres accessoires pour les cheveux et Joséphine gère cela à la perfection.

- Je vous remercie, mais c’est grâce à vous.

Je souris tandis que notre voiture ne tarde pas à arriver au centre-ville afin qu’on se rende chez la modiste.

- Cela vous dérange-t-il qu’après notre rendez-vous, nous puissions faire un tour au marché ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 29 Sep - 15:35
Invité
The joy of dressing is an art
S'habiller seule ? En voilà une idée bien étrange bien que dés plus estimable. Cependant, pour une demoiselle issue de basse extraction cela ne serait pas étrange, mais Miss Sutton ne faisant pas partie de cette partie de la société. Non, la demoiselle fait partie de la noblesse et il convient donc qu’on lui en vienne en aide pour se vêtir, se coiffer, bref pour la préparer comme il se doit pour que son rang se reflète dans sa toilette, mais aussi pour ne pas jeter l'opprobre sur la famille Seymour. Qu'auraient pensé les gens si Joséphine n’était pas intervenue ? La grande brunette ne préfère pas y penser.

— Il est vrai que le mariage de Lady Arielle Seymour nous prend du temps, mais n’importe qui du personnel sera là pour si vous en ressentez le besoin. Après tout notre fonction est de servir et si nous ne pouvons servir et bien nous ne sommes pas utiles voyez vous ? D’autant plus que demoiselle de votre statut doit avoir un service à la mesure de son rang social, s’habiller seule n’est pas… Disons que ce n’est pas vraiment banal.

En tout cas Joséphine à réussi à reprendre comme il se doit la coiffure de la belle, ainsi que de mettre un peu d’ordre dans les vêtements de la douce Apolline, pas de risque de rumeur ou de quand diras t-on parce qu’elle est sortie mal fagottée. La femme de chambre remercie la jeune femme, puis toute deux arrivent finalement au centre-ville.

— Non, bien sûr que non, je suis là pour vous accompagner Miss Sutton, répond poliment Joséphine. Si vous souhaitez vous rendre ailleurs après le marché ce sera avec plaisir..

Les deux jeunes femmes pénètrent ensuite à l’intérieur de chez la modiste.

‹c› Vanka / furelise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 1 Oct - 22:19
Invité
The joy of dressing is an art
avec @Joséphine Griffiths


Joséphine a raison. Je ne peux pas me permettre de sortir mal habiller car pour une femme de mon rang, cela serait mal vu. Je ne pensais pas à mal en voulant me débrouiller seule, et pourtant j’aurais pu créer des soucis à la famille Seymour.

- Vous avez raison Joséphine. Je ne voyais pas les choses ainsi, pensant bien faire pour ne pas vous déranger. Je tâcherais de demander de l’aide la prochaine fois pour m’habiller.

Je lui offre un petit sourire, désolée de savoir qu’elle ne se sent pas utile si je ne l’appelle pas. Avec le mariage d’Arielle, je me suis dis qu’ils avaient sans doute beaucoup de travail à faire et puis j’ai su m’habiller seule il y a encore deux ans de cela, je n’avais pas perdu la main. Mais je dois admettre que les robes de la haute sont bien plus compliquées à mettre que mes pauvres haillons de l’époque. Tout comme pour la coiffure. Mais heureusement, Joséphine a tout arrangé avant que nous arrivions au centre-ville.

Une fois devant la boutique de la modiste, je lui demande si ça ne la dérange pas qu’on passe faire un tour dans le marché par la suite afin que je trouve un cadeau à offrir pour Arielle pour son mariage.

- Juste le marché devrait suffire. Merci Joséphine.

Je lui offre un sourire et nous entrons chez la modiste. Celle-ci a déjà préparé quelques robes et je n’ai plus qu’à choisir une afin qu’elle fasse les modifications. J’hésite entre la bleue et la rose pâle et me tourne alors vers ma femme de chambre pour la journée.

- Qu’en pensez-vous Joséphine ? Vous préférez laquelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 12 Oct - 15:49
Invité
The joy of dressing is an art
Josie hoche doucement la tête, heureuse de voir que la jeune Miss Sutton comprend ce qu’elle voulait dire et qu’à aucun, il n’y avait de la part de la femme de chambre le désir de la blesser. Bien au contraire, c’était même plus une façon de la préserver des remarques et des moqueries des autres nobles, certains peuvent se montrer si durs avec autrui.

— N’hésitez pas à compter sur moi Miss Sutton, si je n’ai pas de tâche en cours et tant que je serais dans la maison des Seymour, je serais toujours ravie de vous venir en aide.

L’affaire étant réglé, la jeune femme de chambre mets un peu d’ordre dans les vêtements et la coiffure de sa vis-à-vis, juste à temps pour leur arriver dans le centre ville. La façon dont Joséphine à arranger la toilette de la demoiselle devrait tenir le temps de leur sortie en ville, mais elle fera tout de même en sorte de veiller à ce que rien ne dépasse. Devant la boutique de la modiste, Apolline lui demande alors la possibilité qu’elles aillent se rendre au marché, ce à quoi la brune consent bien sûr. Plus globalement, Josie est là pour l’accompagner, alors la jeune demoiselle peut aller ou elle, la domestique suivra. Mais il semble que le marché sera bien suffisant. Une fois à l'intérieur de la boutique, quelques robes ont déjà été préparées à l’attention de la demoiselle, il n’y a plus qu’à choisir. Cette derniére requiert cependant l’avis de la femme de chambre. Josie prend d’abord la robe bleue qu’elle place devant Apolline pour se faire une idée, puis elle fait de même avec la robe rose, avant de la reposer délicatement.

— Ces deux robes sont vraiment très jolies, je crois que la bleue vous ira très bien Miss Sutton. Peut-être devriez-vous l’essayer pour ce que cela peut donner et voir si vous vous sentez à l’aise dedans ?

‹c› Vanka / furelise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 13 Oct - 18:39
Invité
The joy of dressing is an art
avec @Joséphine Griffiths


J’offre un sourire à Joséphine quand elle me dit de ne pas hésiter à la solliciter si j’ai besoin d’aide tant qu’elle est encore là. Il est vrai que ça sera étrange de la voir quitter la demeure tout comme Arielle. La maison sera plus vide sans elles. Et ce jour viendra rapidement puisque le mariage est dans quelques jours. Ça sera si étrange après. Mais je sais qu’elle viendra nous voir toujours après son mariage.

Nous arrivons donc à la boutique et la modiste m’a déjà préparé deux robes afin que je fasse mon choix. Néanmoins, j’hésite entre les deux car elles sont très jolies. Je me tourne alors vers Joséphine afin qu’elle me donne son avis. Joséphine semble avoir une préférence pour la bleue mais me dit de les essayer toutes les deux afin de trouver celle dans laquelle je me sens le plus à l’aise.

- Je vais faire ça oui, vous avez raison. Pouvez-vous m’aider ?


Je prends les deux robes et me rend dans la petite cabine afin de pouvoir faire les essayages et trouver la robe qui me faut pour cet événement tant attendu par la famille Seymour. J’attends donc que Joséphine vienne m’apporter un coup de main afin de défaire ma robe actuelle pour pouvoir mettre la bleue à la place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: