Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 :: THE CABINET :: A la une Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article || 15 mars 1819

Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Mar 30 Mai - 11:20
Whistledown


Quotidien Whistledown

En ce 15 mars 1819

Chers lecteurs,

En premier lieu, votre chroniqueuse préférée et la rédaction de votre journal tient à présenter ses plus sincères condoléances à l'entièreté de la famille royale. Malgré l'absence d'articles ces derniers mois, nous avons tous été extrêmement peinés d'apprendre le décès de notre bien-aimée Reine Charlotte. Elle restera dans la mémoire du peuple britannique comme une souveraine d'exception, une mère, une grand-mère ; un modèle. Nos pensées vont également à son époux, Sa Majesté le Roi Georges III, qui doit ainsi se trouver en grande peine. Et parce que nous savons que la Reine était friande de nos articles, nous lui dédions celui-ci.

C'est malgré tout avec une joie immense, que votre chroniqueuse reprend du service, après ces longs mois d'intersaison et donc, d'absence. Le temps de prendre du repos loin des frasques de la noblesse, dites-vous ? Sachez, mes très chers, que votre Whistledown ne prend jamais de repos. Pas plus que ses petits papillons écoutant ci et là, à la recherche des informations les plus croustillantes. Mais comme ce qui est rare est toujours plus précieux, votre chronique préférée a su se faire attendre, afin de renaître en même temps que la saison.

Mais avant de plonger dans le vif du sujet et des spéculations quant au prochain diamant de notre saison mondaine, parlons des évènements marquants de la fin de la précédente saison et de l'intersaison, voulez-vous ?

Le marquis de Budehaven @Adrian Mountbatten n'est désormais plus un cœur à prendre, c'est officiel. Votre rédactrice se charge de lui adresser ses plus sincères félicitations, ainsi qu'à sa jeune épouse, la nouvelle marquise, @Georgiana Mountbatten. Même s'il se murmure que le voyage vers les terres du marquis n'ont pas été des plus loquaces. Nul doute, cependant, que les yeux des mères de ce monde se tourneront sur le ventre de la nouvelle marquise dès leur retour à la capitale ! Après tout plus de six mois se sont écoulés depuis ce mariage sur fond de scandale. Héritier en route ou non ?

Le silence pesant entre les deux jeunes mariés aurait-il quelque chose avoir avec la rumeur suivante ? En effet, il est arrivé à mes oreilles, que le marquis de Budehaven aurait eu des mots violents et des gestes déplacés envers notre respectable père @Léopold Howley. À tel point, dit-on, que le lendemain, certains virent passer à la hâte le bon docteur @Mark Healey en direction du chevet de l'homme de Dieu. Simple coïncidence ?

Mais plus surprenant peut-être, surtout venant d'une demoiselle, il se dit que lors de la réception chez Mrs Mulberry en fin de saison, la jeune @Cordelia Blooming - qui rappelons le n'a pas encore fait ses débuts - aurait manqué de respect au jeune duc de Malborough @Rhys Hargreaves. Nul doute que son estimée sœur @Juliet Blooming et le reste de la famille Blooming se feront un devoir de rappeler l'étiquette à cette jeune demoiselle.

Pour clore cette fin de saison, avez-vous remarqué le nouveau croquis de Hermine, paru dernièrement dans le journal ? Cette petite fouine a su s'immiscer au dernier évènement de la saison 1818, et a surpris le Marquis @Hermès De Wellington dans une assez mauvaise posture. Bras tendus, joues rouges, poitrine qui se soulevait dans un rythme effréné, le jeune homme a bien failli se voir congédier après avoir cassé un splendide Vase Vénitien dans la demeure princière. On se demande bien à quoi il pensait ! Heureusement pour le Duc, son frère a évité la catastrophe de justesse !

Le début de l'intersaison fût marqué par l'invitation quelque peu surprenante du Duc d'York et d'Albany @Octavian de Hanovre. En effet, le prince a ainsi convié la noblesse et la bourgeoisie en son domaine de chasse du Yorkshire, afin de s'adonner à ce plaisir récréatif autant que gustatif. Mais également, pour fêter les derniers jours parmi nous, des princes de Prusse @"Wilhelm de Hohenzollern" et @Karl de Hohenzollern. Bien que ce dernier ait été absent. Nombreux furent ceux à décaler leur retour en leurs terres, dans le but de rejoindre le lieu des réjouissances. Une absence cela dit, qui ne manquera pas de faire parler est celle de @John Burgess, qui aurait décliné l'invitation du prince, après avoir reçu une étrange missive. Son absence est-elle due à cela ou le respect de l'ancien soldat pour la monarchie s'est-il perdu sur le champ de bataille ?

Notons par ailleurs que le jeune @Jonathan Winslow a fait forte impression - dans le mauvais sens sans doute - à Son Altesse royale, en cherchant d'emblée à son arrivée après les cuisines du prince, afin de faire taire sa gourmandise légendaire.

En parlant de ceux qui se sont démarqués lors de cet évènement, il se murmure, que la vicomtesse Esmée St. John et Bolingbroke auraient été surprise en tenue plus que légère dans les extérieurs du domaine royal. Tout du moins, c'est ce qui se dit parmi les domestiques (@Arya Harrington). Quant à la vicomtesse, elle peut également remercier la discrétion du père @Léopold Howley et du docteur @Mark Healey, qui l'ont apparemment aperçue dans l'escalier, tandis qu'elle revenait de son escapade fort matinale, vêtue uniquement de sa tenue de nuit et d'une peau d'ours... Toutefois, cette dernière se démarqua à nouveau par robe de chasse arborée en publique - alors qu'interdiction royale avait été donné aux dames de participer -, qui attira par la suite, l'ire de la pupille @Lyana Clayton. Décidément, Lord @Laszlo St. John, il faudrait sans doute contenir davantage votre épouse.

Que serait une partie de chasse sans la tradition du gage ? Et visiblement, bien des demoiselles, ont d'ores et déjà choisi leur chasseur pour la prochaine saison. Ou devrais-je dire leur proie...? Sans surprise, lady @Arielle Seymour offrit le sien à son fiancé Lord @Aidan Percy. Miss @Juliet Blooming n'a peut-être pas offert de gage tangible à Lord @Aloïs Berkeley, mais les œillades échangées ne laissent planer aucun doute. Lady @Abelia Lewes, quant à elle, a offert le sien au comte @William Lightwood, sous le regard scrutateur de Miss @Eva DeLucey. Que cela est surprenant, d'autant plus qu'il est parvenu à nos oreilles, que Lady Abelia serait promise au marquis de Northampton : @Ulysse Nightingale ! Ceci faisant sans doute les affaires de sa Grâce, la duchesse de Gloucester, qui n'a d'ailleurs de cesse de pousser sa pupille @Apolline Sutton vers ce cher marquis. Notons que cette dernière a offert son mouchoir au dit marquis, qui s'est fait une joie de l'accepter. Plus insolite, la façon qu'a eu notre Diamant Lady @Lucinda Conisburgh de donner son gage à son champion, le duc de Norfolk, en passant par le biais de sa ravissante domestique @Arya Harrington. Il s'avérerait, en effet, que la fille du comte de Cambridge ait une peur bleue des chevaux.

Chers lecteurs, je veux maintenant vous parler d'audace ! Il y en a deux en tout cas, qui n'ont pas froid aux yeux ! Tout d'abord, Lady @Elinor Gilderstone qui, de tout son courage, a osé offrir son mouchoir à son Altesse Royale @Octavian de Hanovre, duc d'York et d'Albany. L'attention a visiblement ravi le cœur de notre taciturne prince, car il se dit qu'au lendemain de l'évènement, la jeune Gilderstone s'est vue offrir un ravissant chiot corgi, des intentions même de son Altesse. Mais, notre récent duc d'York et d'Albany n'est pas le seul à avoir su charmer les cœurs. En effet, Lady @Emma Smith-Stanley a eu la grande audace d'offrir son gage au prince @"Wilhelm de Hohenzollern", en passant devant le nez de la pupille de la Reine, lady @Lyana Clayton? Cette dernière l'a d'ailleurs gratifié de son plus beau regard noir et a tout de même ajouté son propre mouchoir au palmarès du prince de Prusse. Le tout sous le regard réprobateur ou envieux - allez savoir - de Lady @Jane Macartney. Sur ces péripéties, la chasse put être lancée par la pupille elle-même !

Et cette dernière fut, dit-on, très fructueuse pour ces messieurs, qui ont eu la chance de ramener diverses prises afin d'égayer la table de notre hôte de marque. Nos félicitations donc à leurs altesses royales, mais également aux lords : @Aloïs Berkeley, @Hermès De Wellington, @Alistair Graham, @William Lightwood, @Aodh Wolf, @Aidoneus Hamilton, @Edward Stanhope, @Laszlo St. John, @Aidan Percy, @Jacob Evans, @Matthew Wilson, @Ulysse Nightingale, @Jonathan Winslow - qui redore ainsi son blason auprès du duc d'York et d'Albany-. Ainsi qu'à leurs domestiques et en particulier monsieur @Edward G. Lovewell.

Par ailleurs, nous avons noté que ces mets délicats ont été parfaitement mis en valeurs, par une table somptueusement décorée et fleurie de compositions florales colorées, réalisées par nulle autre, que les demoiselles présentent : @Lucinda Conisburgh, @Arielle Seymour, @Elinor Gilderstone et @Abelia Lewes. Nos félicitations vont d'ailleurs à la fille du Comte de Cambridge, dont l'ensemble floral aura marqué les esprits !

Ce ne fût d'ailleurs pas la seule distraction de ces dames. En effet, pendant que ses messieurs veillaient à ce que personne ne meurt de faim ce jour-là, les dames et demoiselles s'adonnèrent également à une partie de Colin Maillard et de Pall Mall, sous le regard inquisiteur de Lady Berkeley. Nous ne manquerons d'ailleurs pas de souligner, que la partie de Pall Mall, entre @Lyana Clayton et @Juliet Blooming semblait d'avantage tenir de la joute que du jeu. En effet, elles manquèrent à deux reprises d'éborgnée cette pauvre Miss @Eva DeLucey...

Et c'est ainsi que se clôtura ce magnifique évènement, qui n'eut pas manqué de rebondissements. De quoi ravir votre estimée chroniqueuse, toujours assoiffée de commérages. J'aimerais toutefois saluer, que si l'évènement fut fort agréable et reposant pour la plus part des convives, il y en a un qui ne s'arrête jamais. Point de repos pour les braves, cet adage s'applique parfaitement au docteur @Mark Healey, qui une fois encore dû montrer l'étendue de ses talents. Notons que les concernées n'eurent pas l'air de s'en plaindre...

Quelques commérages d'intersaison, nous sont également parvenus. Tout d'abord, il est a noté que Miss @Juliet Blooming fût invitée à rejoindre les terres du Marquis @Aloïs Berkeley, où elle a eu la chance de séjourner quelques temps. Des fiançailles seraient-elles promptement annoncées ? D'autres seraient-elles à prévoir ? Nous nous sommes laissé entendre que le jeune @Neal Healey avait ainsi l'intension de mener sa cour auprès de Miss @Naïlys Tilney, qui a pour lui une réelle inclinaison depuis fort longtemps. Inclinaison que le jeune Healey était bien le seul à ignorer...

S'il est un retour attendu à Londres, c'est en revanche bien celui de la très estimée famille Bridgerton, dont la plus jeune fille Miss @Adélina Bridgerton n'a pas fait sa saison l'an dernier. Après une année à se préparer à la campagne, de nombreux espoirs reposent ainsi sur les épaules de cette demoiselle, que votre rédaction attend au tournant !

Londres n'est pas morte durant cette intersaison, et une rumeur croustillante nous est ainsi parvenue. En effet, il se murmure, qu'un homme ténébreux (@Calahan Thorn) et à ce qu'on dit fort séduisant s'est vu devenir l'escorte préférée des veuves de notre bonne ville depuis quelques temps ! Fort bien pour ces dames ! Après tout, une femme ne meurt pas après un veuvage !

Chers lecteurs, voici à présent venu le temps de spéculer quand à cette nouvelle saison mondaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débutantes encore non mariées de la saison précédente, ont du soucis à se faire. Je me suis laissé dire que cete saison verra se lancer la très belle et royale princesse @Grace de Hanovre, fille du Duc de Cambridge. Mais également pour la noblesse, les ladies : @Elizabeth Seymour, @Emilia Fitzroy, @Giulia Visconti, @Emma Smith-Stanley, @Abelia Lewes, @Jane Macartney, @Eurydice Dévereux et @Heather Morton. Gageons évidemment, que sa Grâce, la duchesse de Gloucester, tentera de réitéré l'exploit de fiancer sa deuxième fille dès cette saison en plus de marier sa pupille...

Toutefois, la Gentry n'est pas en reste de jeunes femmes érudites et raffinées, en les personnes des Miss : @Adélina Bridgerton, @Cordelia Blooming et @Anjali H. Austin. Notons également, que la haute bourgeoisie sera représentée par les Miss: @Scarlett Lawford, @Hannah Brown et @Luisa Hammond. Ces deux dernières nous venant du continent Américain. Sauront-elles amener de l'exotisme à cette saison ? En tout cas, gageons que nous serons tous attentifs à leur maitrise de l'étiquette anglaise.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos célibataires auront bien du choix cette année en matière de prétendants. La royauté, elle-même, nous offre deux fantastiques partis en les personnes des princes : @Octavian de Hanovre et @Nicholas de Hanovre. Ces derniers ayant juré à leur défunte grand-mère d'honorer leur rang et de contribuer à l'héritage du royaume, dès cette saison.

Du côté de la noblesse, de très très beau partis sont à venir tel que les Lords: @Heathcliff Howard, @Rhys Hargreaves, @James R. Seymour, @Hermès De Wellington, @Alistair Graham, @Aidoneus Hamilton, @Paul Villiers, @Aodh Wolf, @Théodore Peyto-Verney et @Jonathan Winslow. Notons l'arrivée surprenante du nouvel héritier du vicomte St. Vincent dans cette liste, en la personne de Lord @Edward Stanhope, récemment parvenu à ce titre suite à la mort imprévue et mystérieuse de son frère aîné.

Poursuivons avec les beaux parties de la Gentry, en les personnes du père @Léopold Howley et des Sir : @Mark Healey et @Maximilien Rosenbach. La réputation de ce dernier est certes mise en doute, mais gageons qu'il reste un prétendant des plus agréables pour celles qui veulent bien passer outre. Enfin, la bourgeoisie n'est pas en reste. Monsieur @John Burgess se cherche une épouse, lui qui a tant donné pour la patrie, mérite bien de trouver quelques réconforts en cette vie. De même que le récemment revenu des Indes, monsieur @Theobalt Faulkner.  Espérons que l'entièreté de ces messieurs, montreront plus d'entrain à la tâche cette année, que lors de la précédente...

Votre chroniqueuse n'est pas sans avoir remarqué, suite à la dernière saison, quelques rapprochements entre de jeunes personnes. S'il y eut peu de mariage et peu de fiançailles officielles, sommes nous en droit d'espérer des dénouements heureux au court de cette nouvelle saison pour : Lady @Zelmira D'Orthez et Lord @Alfred Leland, Lady @Abelia Lewes et Lord @William Lightwood, ainsi que Lady @Apolline Sutton & Lord @Ulysse Nightingale ?

Mais tout ceci n'est rien en comparaison, du tournant historique que prend cette nouvelle saison. En effet, il s'agira de la toute première sans l'égide de la reine Charlotte. À qui donc se présenteront nos charmantes débutantes ? Mais plus encore, le très célèbre bal des débutantes aura-t-il lieu ? Votre bien aimée chroniqueuse est, quant à elle, dans l'expectative. Nous espérons bien entendu, que cette nouvelle saison mondaine sera grandiose, pleine de rebondissements et de surprises, telle que l'aurait souhaité feu sa Majesté.

Londres, nous espérons que vous serez à la hauteur de l'hommage et de la mémoire de la Reine Charlotte !

Bien à vous,

Whistledown
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: