Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche de l'épouse idéale ou presque. (Ft. Hannah)

Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Mar 23 Mai - 16:39
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.

Le soleil se couchait doucement alors que le Baron Willoughby de Broke était encore sur son bureau de sa maison à Londres. Cela faisait quelques mois qu'il avait découvert que son père était criblé de dettes, accumulées par des investissements hasardeux et des dépenses inconsidérées. Son père avait réussi à maintenir les apparences, mais la chute était inéluctable si Théodore n'agissait pas. Malgré le poids de la responsabilité sur ses épaules, il était déterminé à faire face à cette situation, alors il avait décidé de retourner à Londres pour éplucher les livrets de comptes de son père. La fortune familiale était menacée, tout comme le statut de Théodore et de sa famille dans la société. Il était hors de question pour le jeune homme de subir la honte et le rejet de la société.  

Théodore rassemblait les documents pour avoir une vison globale de la situation mais à chaque fois il découvrait de nouvelles dettes. Il devait trouver des investisseurs prêts à soutenir la famille, mais une autre idée germait dans son esprit : épouser une demoiselle avec une dot confortable. Il avait du abandonner l'idée d'un mariage d'amour. Il devait trouver une jeune fille qui serait prête à devenir Baronne, ce ne serait pas si difficile, ce titre n'est peut-être pas le plus prestigieux mais son ancienneté lui donnait une certaine distinction.

Alors que le soleil venait de se coucher, un domestique se permit de rentrer, lui rappelant qu'il devait prendre la route. En effet, plus tôt dans la matinée, le Baron reçut une lettre d'invitation d'un ami de son père, un ancien ministre, Lord Smith. Il avait été invité à un dîner mondain dans sa charmante demeure campagne, loin de l'agitation de la ville. Il connaissait très bien l'épouse de l'ancien politicien, elle était connue pour ses dîners de "célibataire". Avant le début de la saison, c'était une bonne occasion de rencontrer les demoiselles célibataires.

Le manoir de Lord Smith était situé dans un cadre idyllique, entouré de prairies verdoyantes et de jardin à l'anglaise. La route était longue, ce n'est qu'en début d'après-midi que Théodore arriva au domaine de ses hôtes. Théodore fut accueilli chaleureusement par le propriétaire des lieux et il l'emmena vers sa chambre pour qu'il puisse se reposer.

Avant le dîner, les invités étaient conviés dans le petit salon. Lord Smith lui expliqua qu'il y aurait environ une vingtaine d'invité dont une famille venant de l'étranger, il avait très hâte de lui présenter, Théodore était impatient de découvrir cette famille dont on disait très riche.

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 24 Mai - 15:46
Invité
A la recherche de l'épouse idéale ou presque  
ft. @Théodore Peyto-Verney 



Une fois n’est pas coutume depuis que Hannah était arrivée à Londres il y a quelques mois de cela, la jeune femme allait pouvoir passer un peu de temps à la campagne avec ses parents et sa cousine. Si la capitale anglaise lui est sympathique, la vie près de la nature et au grand air lui manque beaucoup, alors elle compte bien profiter de ces deux semaines comme il se doit. En effet, les Brown avait été invité à séjourner une quinzaine de jours chez des amis que Mr et Mrs Brown s'étaient faits, peu après leur arrivée en Angleterre il y a plusieurs années de ça. Si les premiers jours ont été idylliques pour Hannah, prenant plaisir aux longues balades de campagne, contrairement à sa cousine se plaignant déjà que Londres lui manque. Le huitième jour, la jolie rousse n’est pas spécialement ravie de découvrir qu’ils vont tous se rendre à un dîner mondain le soir même. En soit, ce n’est pas le dîner en lui-même qui la chagrine mais plus le but de celui-ci, car la femme de l’homme qui organise cette petite fête est visibleement connue pour ses dîners de célibataires. Techniquement, la jeune Miss Brown est officiellement courtisée par Mr Burgess, même si officieusement il en est bien sûr tout autre, un argument de poids qui n’a cependant pas fait mouche pour sa mère. D’après elle, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier et si elle trouve John Burgess tout à fait charmant, du moins de ce qu’elle en dit. La prochaine saison n’a pas encore commencé et elle estime que sa fille devrait avoir le plaisir d’avoir l’opportunité d’avoir du choix, d’autant plus qu’il n’y a pas de mal à être courtisé par plusieurs hommes à la fois. Bon gré, mal gré, la voilà donc à devoir se préparer pour ce stupide dîner mondain en compagnie de sa cousine, plus excitée que jamais à l’idée de faire enfin quelque chose de passionnant. Ce qui ne manque pas d’agacer Hannah, qui trouve les balades en forêt et la peinture en extérieur bien plus passionnantes que de jouer à la dinde durant une petite fête de riche.

Une fois fin prêt, tout ce beau monde se présente donc à la demeure des Smith pour rejoindre un charmant petit salon ou les invités sont conviés avant de passer au dîner. Le manoir de Lord Smith est très beau et élégamment décoré à n’en point douter, tout comme les extérieurs qui sont pour l’américaine encore plus beaux que l’intérieur. Rapidement, ils sont accueillis par Lord Smith qui semble absolument vouloir leur présenter un invité cher à son cœur, un baron d’après ce que Hannah a pu comprendre de la conversation qu’elle n’a pas vraiment suivie.  

— Mylord, permettez moi de vous présenter Mr et Mrs Turner, ainsi que leurs invités venus des Amériques, la famille Brown, déclare Lord Smith avec gaieté. Mr et Mrs Turner, Mr et Mrs Brown, Miss Brown et Miss Davis, permettez moi de vous présenter notre estimé invité le Baron Willoughby.

Willoughby ?! Et comme si sa mère avait lu dans son esprit, elle la met en garde d’un simple coup d'œil de ne pas rire. Autant dire qu’expulser l’hilarité n’est pas une chose dés plus aisée et Hannah profite d'effectuer une révérence pour tenter de remédier à cela. Fort heureusement, sa très chère cousine parvient à l’en détourner avec son attitude de parfaite petit jeune femme bien elevée.

— C’est un réel plaisir de vous rencontrer Mylord, lui dit Miss Davis avec presque des étoiles dans les yeux.

Ri-di-cu-le !

Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Lun 29 Mai - 23:48
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.

Le petit salon commençait à prendre vie, Théodore fut rapidement présenté à Mr et Mrs Turner, et leurs invités venus de l'étranger, les Brown. Le fait d'apprendre qu'ils étaient américains suscita une légère déception. Il avait secrètement espéré rencontrer une famille de la haute société, des aristocrates. Il avait grandi dans une famille anglaise respectée, avec des valeurs et des coutumes ancrées depuis des générations. L'idée de courtiser une américaine n'était pas vraiment dans ses plans mais il devait mettre de côté ses principes. Théodore était prêt à garder l'esprit ouvert et à se laisser surprendre. Et de toute façon, sauver sa famille était le plus important. Théodore devait rester pragmatique, comme tout noble qui se respecte, la raison prendrait le dessus sur les sentiments.

Malgré sa déception, Théodore afficha un sourire réjoui tout en s'inclinant légèrement en guise de salutation. Il n'en faisait pas de trop, ce n'était pas son genre. « Je suis ravi de faire votre connaissance. J'ai hâte de partager cette soirée en votre compagnie et d'en apprendre davantage sur vous tous. » répondu Théodore d'une voix posée. Son regard croisa celui d'Hannah pendant un bref instant, mais son attention fut rapidement détourné par Miss Davis. Il était presque impossible de ne pas remarquer l'éclat dans ses yeux, trahissant, sans doute, son excitation à l'idée de rencontrer un homme de son rang. « Le plaisir est partagé, Miss Davis. », répondit Théodore. «J'espère que ce dîner sera des plus agréables et qu'elle nous offrira l'occasion de faire plus ample connaissance. »  Il tourna légèrement la tête vers Miss Brown, « Miss Brown, j'espère également avoir l'opportunité de converser avec vous ce soir.» , ajouta-t-il avec courtoisie. Venant juste de les rencontrer, il ne voulait pas feindre un intérêt particulier pour l'une d'entre elles. Il n'y avait aucune arrière-pensée, juste une question de bonnes manières et de savoir-vivre.

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 3 Juin - 16:54
Invité
A la recherche de l'épouse idéale ou presque  
ft. @Théodore Peyto-Verney 



Cette soirée promettait d’être savamment ennuyeuse pour la jolie rousse, car il lui semblait, alors que le très estimé baron leur faisait part de son ravissement à l’idée de tous les connaître, que la plupart des nobles avaient toujours le même refrain. Toujours enchanté de faire connaissance avec telle ou telle personne, toujours ravi de passer un moment avec de parfaits inconnus, toujours heureux d’avoir des conversations aussi assommantes que la pluie.  Et encore, la pluie à au moins l'avantage d’être apaisante et de donner à la nature un côté mystérieux. Toujours est-il que comme la plupart des nobles anglais, le baron en fait beaucoup trop, simplement précisé qu’il prendra plaisir à passer un moment en leur compagnie aurait bien été suffisant, non ? Hannah est finalement ramenée sur terre, quand son regard croise brièvement celui du baron Willoughby, seigneur va t-elle se remettre d’un titre si… Amusant ? Pour ne pas dire autre chose. Elle sait qu’il est bien puéril de rire de la sorte d’un titre de noblesse, mais c’est plus fort qu’elle, l’américaine en est grandement amusée. Tout comme l'attitude de sa cousine, qui ne perd pas de temps à minauder.  

— Je l'espère aussi et je serais absolument ravie si nous avions l’opportunité de faire connaissance durant ce dîner, répond Miss Davis avec affabilité. Il m’est toujours très plaisant de rencontrer de nouvelles personnes.

Si Hannah escompté passait inaperçue grâce à sa très chère cousine, il semble que le Baron en décide autrement et il lui est bien sûr impossible de l’envoyer sur les roses. L’américaine n’est pas complétement folle malgré son caractére pour le moins volcanique, elle jeterait l’opprobe sur sa famille avant que sa mère ne décidé de l’assassiner devant les invités de Lord Smith. Mauvais plan, très mauvais plan.

— Nous aurons certainement l’occasion d’échanger quelques mots Mylord, la soirée ne fait que commencer après tout, répond la jolie rousse avec un sourire aimable.

Voilà, de cette façon la jeune femme ne marque pas d’excitation, vu qu’elle ne l’est pas contrairement à une autre rouquine de sa famille, et elle ne marque pas non plus un rejet, ce serait plutôt un, nous verrons bien ce qu’il se passe. Présentation achevée, Lord Smith entraîne le baron à sa suite pour très certainement poursuivre le tour de ses convives en compagnie de son invités. A peine partis, Miss Davis marque son avis sur le Baron, d’un tout à fait charmant, en voilà une qui semble déjà séduite. De fil en aiguille les invités se mélangent les uns avec les autres dans le petit salon ou tous les convives semblent être arrivés, le dîner ne devrait pas tarder à débuter. Cependant, alors que l’américaine discute de musique avec l’épouse de Lord Smith, le Baron moustachu refait son apparition pour le plus grand plaisir de la dame de cette demeure.

— Ô très cher ami, vous revoilà, je gage que vous passez un bon moment en notre compagnie et que vous avez pu rencontrer de nouvelles personnes, exprime avec gaieté l’épouse de Lord Smith. Notamment je l’éspere quelques charmantes célibataire.

Le coup d’oeil que lui jette la femme de Lord Smith est bien trop appuyé pour être anodin et Hannah a presque un filet de sueur froide qui lui passe le long de la colonne vertébrale. Et hélas, point de Miss Davis pour lui sauver la mise dans ce qui ressemble quelque peu à un traquenard. Oui, elle doit être bien rodé à force d’organiser des dîners de célibataire la bougresse, l’américaine aurait dû se méfier…
Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Sam 10 Juin - 0:34
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.


Miss Davis répondu avec entrain à ce cher Théodore, elle espérait avoir l'opportunité de discuter avec le baron. C'était réciproque mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était comme toutes les autres, oui c'était cruel, son sexe n'avait guère le choix de minauder devant les jeunes hommes pour espérer leur attention. Il pensa un court instant à Elinor, il l'avait trouvé si différente des autres débutantes qu'il avait pu rencontrer. Cependant, il ne fermait aucun porte et la saison n'avait pas encore débuté. Il accordait du temps à cette demoiselle, qui sait, peut-être qu'il trouverait en elle la future baronne ?  « Nous aurons tout le loisir de converser durant la soirée. » lui répondu-t-il avec galanterie.

L'autre demoiselle répondu également à Théodore mais avec moins d'entrain, ce qui n'était pas dérangeant, elle semblait plus réservée, enfin ce n'était que la première impression. La réponse du baron était donc adaptée à la situation et c'est avec retenue et qu'il répondu avec un simple mot. « Certainement. » Rapidement, son hôte l'entraîna vers un autre groupe de personne, les présentations devait se faire, ainsi, chacun pourrait discuter sans soucis. Dans cette société, les règles et les conventions étaient d'une importance capitale, et il était impensable d'engager une conversation avec une personne sans avoir été préalablement présenté !

Après avoir discuté avec quelques invités, Lord Smith indiqua à notre baron que sa chère femme souhaite lui parler. Sans trop y réfléchir, il se dirigea vers la noble dame, comprenant rapidement que tout cela était soigneusement orchestré. Si lady Smith était renommée pour ses dîners de célibataires, son mari devait certainement être un complice consentant. Théodore arborait un sourire poli alors qu'il répondait à l'épouse de Lord Smith. « En effet, lady Smith, votre réception est des plus agréables et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de quelques personnes fort intéressantes ce soir.» Comme il s'y attendait,  elle se hâta de trouver une excuse pour s'éclipser sans même lui accorder une réponse. C'était peut-être la raison du succès de ses dîners, pas de subterfuge, la maitresse des lieux s'efforçaient à ce que chaque demoiselle ait parlé au moins une fois à ces messieurs.

Le baron concentra son regard sur Miss Brown, prêt à entamer la conversation. Le sujet choisi ? La saison à venir, un sujet "sûr", enfin la plupart du temps. Le dîner n'allait pas tarder, il n'allait pas s'aventurer sur un sujet plus "sérieux". « Il semblerait que ce soit le moment que échangions ces quelques mots, Miss Brown. J'ai pu discuter avec votre cousine, très charmante. Elle a très hâte de faire ses débuts à Londres et semble apprécié ce genre de dîner. Et vous ? »  

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 12 Juin - 11:16
Invité
A la recherche de l'épouse idéale ou presque  
ft. @Théodore Peyto-Verney 



Dire qu'elle avait cru que sa pseudo relation avec John Burgess la préserverait de ce genre de dîner ou des célibataires en rencontres d’autres, une façon comme une autre d’avoir une petite longueur d’avance. Car il est plus que sûr que la jeune Miss Brown croisera très certainement à nouveau certains de ces visages lorsque la nouvelle saison mondaine sera officiellement ouverte. Toujours est-il que c’était bien évidemment sans compter sur sa très chère mère, qui ne met jamais ses œufs dans le même panier et dont l'absence de titre dans le palmarès du bourgeois ne lui plait guère. Du point de vue de Hannah, la mère de famille vise un peu trop, aucun noble ne voudra épouser une bourgeoise aussi fortunée et accomplie soit-elle. De sorte que la jolie rousse subit plus qu’elle n’apprécie cette soirée, au contraire de sa jeune cousine complètement exaltée de participer à un tel événement. Si les invités sont pour la plupart sympathiques, il leur manque toujours cette touche de naturel due à des conventions sociales et des codes un peu trop rigides. Les conversations sont donc assez banales, voire superficielles en fonction des interlocuteurs, mais il n’y a d’autres choix que de se prêter au jeu et Hannah en vient à se demander si il y a des personnes comme elle qui aimerait bien être ailleurs. Après tout, qui sait ce qu’il se cache derrière un sourire poli et une conversation des plus aimables.

L’américaine finit par se retrouver à discuter de musique avec Lady Smith, un échange un peu plus stimulant pour la rousse qui apprécie la musique, bien plus que de devoir échanger sur la perspective de la saison à venir. C’est un peu le thème du moment après tout. Puis soudain le duo devient un trio lorsque la Baron rejoint les deux femmes et l’instinct de la jeune Miss Brown la pousse à croire que ce n’est pas anodin. Bien sûr, elle est à un dîner de célibataires ou le principes et que lesdits célibataires bavardent entre eux, Hannah l'avais bêtement oubliée en compagnie de la femme de Lord Smith. Sûr qu’on ne l’y reprendra plus. La dame des lieux s’éclipse alors laissant le baron et la bourgeoise face à face et comme ils ne vont pas se contenter de se regarder dans le blanc des yeux, le baron lance une conversation. Le thème manque de lui faire lever les yeux au ciel, la saison encore, elle va saigner des oreilles à force de l’entendre.  

— En effet, ma cousine est une demoiselle tout à fait délicieuse, voilà six années qu’elle se trouve à Londres en compagnie de mes parents, ses débuts vont être un grand moment pour elle et ce genre de moment est un vrai plaisir pour elle.

Hannah lui jette un bref coup d'œil, si les cousines ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes, la plus âgée espère que la première saison de la plus jeune comblera toutes ses espérances, ou du moins en partie.

— Quant à moi...

Elle tourne de nouveau son regard vers le Baron, réfléchissant à la tournure de sa phrase avant d’esquisser un sourire.

— Cela dépend Mylord, préférez vous une réponse formaté ou réponse plus franche ?

Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Dim 18 Juin - 16:56
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.


À 35 ans, Théodore avait déjà vécu un bon nombre de soirées de ce genre. En tant que membre de la haute société, il était habitué à être invité à ces événements mondains où les nobles célibataires étaient évalués comme des marchandises sur l'étalage, surtout les demoiselles. Cependant, au fil des ans, ces soirées étaient devenues une formalité. Formaté par les conversations et les réponses à donner, il ne ressentait aucun plaisir à échanger, sans réellement sans apercevoir. Sans qu'il s'en rende compte, cet automatisme s'était progressivement installé, et il était le premier à blâmer. Théodore était souvent le premier à défendre les codes rigides de la société tout en ressentant une pointe de lassitude.

Avant le décès de son père, il n'avait jamais réellement pensé au mariage, à l'exception d'une union avec Elinor. Elle occupait une place spéciale dans son cœur depuis leur première rencontre, et il avait espéré la demander en mariage. Cependant, le destin en avait décidé autrement.

Contraint par l'hôtesse de la soirée d'engager la conversation avec la jeune Miss Brown, Théodore avait choisi d'être prudent en abordant le sujet de la saison mondaine. Mais, à force de jouer le jeu, l'authenticité n'était plus là. Les conversations se ressemblaient toutes, les sujets étaient prévisibles, et il avait l'impression de réciter des phrases apprises par cœur. D'ailleurs, il n'avait écouté que partiellement la réponse de la jeune rousse. Il lui fallut quelques secondes avant de se rendre compte de la question peu conventionnelle de l'américaine.

Lorsque Hannah suggéra de choisir entre une réponse formatée ou une réponse plus franche, Théodore esquissa un sourire surpris. Il appréciait son audace, mais était-ce bien correct de la part d'une demoiselle ? Une fois de plus, la contradiction se manifestait...

« Mademoiselle, je dois avouer que votre proposition d'une réponse plus franche pique ma curiosité. Allez-y, surprenez-moi... » répondit-il avec un brin d'admiration et en terminant avec une légère prétention. Il se demandait s'il allait regretter d'avoir encouragé cette franchise.

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 19 Juin - 11:39
Invité
A la recherche de l'épouse idéale ou presque  
ft. @Théodore Peyto-Verney 



Un dîner à la campagne regroupant des célibataires, cela est plutôt une bonne idée sur le papier, le cadre étant plus agréable que celui de la capitale, bien que la rousse n'ait pas vraiment eu l’occasion de s'attarder en extérieur. Dommage. Dans la pratique cependant, il y a toujours cette rigidité dû aux codes sociaux anglais et un vrai manque de naturel quant aux divers conversations qui peut avoir lieu et des réactions qu’elles peuvent entraîner, il faut faire attention à ce que l’on dit, à ce que l’on fait, à la manière dont ont paraît. A la longue ce doit être épuisant d’être constamment dans la retenue, heureusement qu’il y a l’intersaison pour pouvoir reprendre un peu son souffle, si tenté que la jeune Miss Brown ne se noie pas durant la nouvelle saison mondaine, plus proche que jamais. En attendant et bien que le cadre de ce petit événement campagnard soit plus rafraîchissant qu’une salle de bal Londoniennes bondée, il n’en reste pas moins que les conversations restent les mêmes, banales, redondantes et sans grand intérêt. Comme à l’instant présent alors que le Baron Willoughby de Broke lui demande si elle a hâte de faire ses débuts, à l'image de sa cousine, ce n’est pas comme si on ne lui avait pas posé encore et encore la même question depuis le début de la soirée. De sorte que plutôt que de répondre encore et toujours la même chose, c’est-à-dire un oui absolument pas sincère avec un sourire factice. Hannah demande plutôt au noble s’il préfère une vraie réponse, ou celle attendu d’une jeune femme passive qui laisse sa langue dans sa poche.

Théodore Peyto-Verney avait par ailleurs l’air un peu dans les nuages, puisque l’américaine nota un petit battement de quelques secondes entre le moment de sa proposition et le moment où l'homme lui répondit. Réponse qui rendit le sourire de la rouquine un peu plus large, vraiment, elle ne s'était pas attendue à cela et c’était plutôt appréciable même si… Même si la méfiance était de mise, après tout le moustachu pourrait très bien lui reprocher après coup la franchise de sa vis-à-vis.  

— Pour vous répondre de manière tout à fait franche Mylord, je ne suis pas aussi extatique que ma cousine à l’idée de faire mes débuts à Londres, j’en ressens même une forme de pression. Trouver le bon parti qui comblera chacun n’est pas une chose aisée.

Peut-être que le Baron pourra comprendre cela, après tout si les demoiselles se doivent de trouver un mari aussi idéal que possible et cochant autant que faire se peut certains critères de la famille et potentiellement la demoiselle à marier. Il doit en être de même pour les hommes, qui ont sûrement une pression certaine à trouver une épouse qui se rapprochera autant que possible de la dame de leur rêve. Tout en gardant en tête qu’ils devront passer le reste de leur jour ensemble tout en veillant à pérenniser le titre de monsieur. Il y a de quoi en avoir des cauchemars.

— Vous même devez avoir des attentes concernant la demoiselle qui partagera votre vie, mais rien ne vous garantit que parmi les débutantes et jeunes demoiselles toujours à marier, vous puissiez trouver votre bonheur. N’est-ce pas angoissant de se dire que vous devez impérativement vous marier par devoir et peut-être passer à côté du véritable amour ?

Hannah pince doucement les lèvres, se rendant compte qu’elle est peut-être aller un peu loin dans ses réflexions, d’autant plus que le Baron a peut-être déjà une fiancée, ou même est-il marié. Après tout, bien qu’il s’agisse d’un dîner entre célibataires, tous les convives ne le sont pas.

— Mais je vais peut-être un peu loin en conjoncture, sans doute avez vous déjà trouvé la dame faisant honneur à votre rang.

La formulation de sa phrase n’était elle pas un brin étrange ? Ne vient elle pas de donner l’impression de tenter de creuser dans la vie du Baron, de s’intéresser à sa vie sentimentale dans l’espoir de savoir s’il ne serait pas célibataire ? Seigneur, il faut vraiment qu’elle apprenne à réfléchir avant d’ouvrir la bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Mer 28 Juin - 20:43
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.


Théodore observait les convives autour de lui, tous engagés dans des conversations similaires, suivant les règles de bienséance. Cette scène lui était familière, presque banale à force de la répétition. Les soirées de célibataires, les rencontres arrangées, tout cela faisait partie de sa routine mondaine depuis de nombreuses années. À 35 ans, il en avait connu des bals et des soirées, mais tout était différent depuis qu’il avait hérité du titre. Il devait le pérenniser, combien de fois, avait-il entendu ce mot ? Il ne pourrait le dire. Il avait toujours été le premier à critiquer ces échanges superficiels qui semblaient se répéter inlassablement. Pourtant, ironiquement, il se rendait compte qu'il était également victime ou simple disciple de cette "pratique". Les conversations se ressemblaient toutes, les sujets étaient prévisibles, et il avait l'impression de réciter des phrases apprises par cœur.

C'est dans ce contexte que cette Miss Brown avait brisé cette monotonie en lui offrant une réponse quelque peu différente. Ceci dit, il n’était pas surpris que ce soit une Américaine qui ose ce genre de remarque, elle ne devait pas avoir l’habitude avec l’étiquette anglaise.

Un sourire subtil se dessina sur le visage de Théodore alors qu'il répondait à Hannah, choisissant de se montrer honnête aussi. Enfin, sans préciser qu’il était à la recherche d’une demoiselle dont la famille pourrait sauver la sienne. Il pouvait comprendre la pression qu’elle pouvait ressentir, ce n’était sans doute pas la seule à redouter ses débuts à Londres. En même temps, tout le monde n’avait pas l’opportunité de le faire. « Je vous comprends parfaitement, Miss Brown.», répondit-il d'une voix calme. « Les débuts à Londres peuvent être une expérience déroutante, surtout pour des personnes qui ne sont pas familières avec cet environnement.» Cela pouvait être interprété comme une pique à l'égard de l'Américaine, mais pas uniquement, il était indéniable que le bal de la reine était unique en son genre.

Théodore leva légèrement un sourcil lorsqu'elle parla du véritable amour. Un brin naïf de sa part, l’amour n’avait pas sa place dans les hautes sphères de la société. Le mariage était un contrat, une alliance. Le mariage d'amour était considéré comme un luxe rare plutôt que comme la norme. Certes, il avait été amoureux d’une demoiselle et était prêt à l’épouser, mais hélas, il avait dû y renoncer. Le devoir avant tout ! Le baron prit une légère inspiration avant de répondre à Hannah. « Trouver un parti adéquat qui satisfera non seulement les attentes familiales, mais aussi nos propres aspirations et désirs, peut-être une tâche ardue. Je le concède. Les mariages de convenance sont une réalité que nous ne pouvons ignorer. » Il réalisa qu’il avait été, sans doute, un peu trop réaliste et cru. Cette demoiselle était encore innocente, elle était jeune, elle avait encore le temps de voir la réalité. Après tout, faire ses débuts et faire de nouvelles rencontres pouvaient être une belle expérience. Il prit conscience que ses paroles étaient davantage destinées à lui-même qu'à elle, une façon de se rassurer sur la décision qu'il avait prise. « Mais je crois encore en la possibilité de trouver un équilibre entre devoir et bonheur. C’est tout ce que je vous souhaite.» repond-t-il avec entrain, tentant de rattraper ces propos précédents.

Elle semblait légèrement mal à l'aise, probablement se demandant si elle avait été trop loin dans ses propos. S’il avait trouvé la dame faisant honneur à son rang, il ne serait pas ici ou l’hôtesse ne l’aurait pas piégé pour qu’il discute avec la demoiselle. Il avait souvent entendu dire que les Américains venaient en Angleterre dans l'espoir de trouver un bon parti avec un titre, une manière d'établir un lien avec la noblesse et la tradition britanniques. C'était curieux, songea-t-il, de la part d'un peuple qui avait jadis rejeté le joug des Anglais. Les intentions de Miss Brown et de sa cousine semblaient aller dans ce sens, bien qu'il ne connaisse pas grand-chose de leur famille. Cependant, il n’était pas difficile de deviner qu’elles étaient là pour trouver un époux, une aubaine pour notre baron ? L’un veut un titre, l’autre de l’argent.

Il se demandait si la jeune rousse n'était pas aussi naïve qu'il le croyait, se demandant si ses parents ne l'avaient pas influencée pour rechercher un bon parti avec insistance. Avait-elle une intention cachée derrière ses paroles ? La cousine semblait plus entrain à cette vie de bal et de réception. D’ailleurs, il remarqua qu’elle les observait du coin de l’œil, manifestement impatiente que son tour vienne pour s'entretenir avec le baron. « Non, il n’y a pas encore de baronne à mes côtés.» repondu-t-il avec retenue. Au loin, les convives s’agitaient, le dîner allait être sans doute être servi.

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 1 Juil - 19:13
Invité
A la recherche de l'épouse idéale ou presque  
ft. @Théodore Peyto-Verney 



Oh ! Il l’a comprend parfaitement, vraiment ? Voilà qui est étonnant, même si finalement l’attention est plutôt bonne, Hannah doute qu’il puisse réellement comprendre la pression qu’il peut y avoir sur les épaules des jeunes femmes. Bien sûr, les hommes aussi doivent également ressentir une forme de tension, même si du point de vu de l’américaine, elle sera toujours moindre que pour le sexe que l’on dit faible. Chaque saison à son lot d’enjeux, d’objectifs bien précis, de rencontres et dans ce maelstrom il faut savoir rester absolument irréprochable. Enfin, autant que faire se peut. Évidemment il y a des gens pour qui le début de la saison mondaine est un plaisir sans nom et qui ne ressentent pas vraiment de stress, peut-être une légère appréhension.

— Vous me comprenez ? Cela veut-il dire que vous ressentez une forme de pression à l’idée de vous engager à nouveau dans cette nouvelle saison Mylord ? Questionne poliment Hannah. En effet, même si la vie aux Etats-Unis et celle en Angleterre ont quelques points communs, il y a tout de même plusieurs différences majeures au niveau des codes sociaux et de la façon de vivre.

Le plus dur pour elle étant surtout de ne pas se montrer trop franche, trop taquine, trop joviale, trop boudeuse, ou encore trop ceci ou trop cela, parce qu’elle fait les choses avec toujours “trop de”. Certains jours ça en est même vraiment étouffant, comme si on essayait de la faire passer dans une robe beaucoup trop petite pour elle. Mais elle poursuit son petit bonhomme de chemin, vaille que vaille, croisant les doigts pour qu’une fois mariée et installée elle puisse enfin souffler un peu loin très loin de Londres dans une maison perdu au milieu de la campagne. Visiblement le baron semble être un homme pragmatique, associant le mariage à un devoir, un contrat d’affaires unissant deux familles et sans plus que cela. Ce qui est très vrai et assez triste aussi dans le fond. L’amour pourra venir, mais sans certitude aucune.

— Je dois vous paraître bien romantique et naïve avec ses beaux discours sur un mariage d’amour, bien sûr c’est un idéal et j’ai parfaitement conscience que dans la pratique les choses sont bien différentes. J’espère quand même rencontrer un homme avec qui je m’entendrais bien, un mariage unit deux êtres pour toute la vie, autant essayé de partir du bon pied.

Par ailleurs, Hannah est aussi lucide quant à son âge, elle a eu vingt quatre ans en février dernier ainsi qu’à sa place dans la société, sa famille à certes beaucoup d’argent mais pas de titre. La jeune Miss Brown n’est donc pas un parti forcément très intéressant.

— Je vous en remercie et vous souhaite également la même chose.

A force de parler, la jolie rousse se demande si elle n’est pas allée trop loin dans ses propos, en particulier sur la fin, ou elle ne voulait pas laisser l’impression de s'intéresser au statut social du Baron. C’était plus une façon de faire la conversation qu’un réel intérêt, elle n’est pas sa cousine dont les yeux s’illuminent devant chaque gentleman et encore plus lorsqu’ils possèdent un titre. Contre toute attente, l’homme répond et Hannah se sait pas trop quoi faire de cette information, la seule qu’elle désire en l’instant c’est lui faire comprendre qu’elle ne cherche pas à flirter ou autre chose du même acabit.

— Je ne voulais pas me montrer intrusive Mylord, je vous souhaite néanmoins de trouver une femme qui pourra cheminer à vos côtés en tant que baronne.

Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Dim 2 Juil - 19:23
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.


Si la situation des jeunes filles était compliquée, et que leur seule issue dans la vie était de se marier, la vie des jeunes hommes qui avaient eu le malheur de ne pas naître le premier de leur fratrie n’était pas si simple non plus. Les titres et la majeure partie de l'héritage étaient généralement réservés à l'aîné de la famille. Théodore avait eu la “chance” de naître le premier, son destin était tout tracé, enfin, c'est ce qu’il pensait. La pression était sans doute différente, les attentes sociales pouvaient peser lourdement sur les épaules des jeunes femmes. Cependant, sa position n’était pas la plus enviable. Il sourit légèrement lorsqu'elle lui demanda s'il ressentait lui-même une forme de pression à l'idée de s'engager à nouveau dans cette nouvelle saison. Théodore prit une petite pause avant de répondre, choisissant soigneusement ses mots. « Je dois vous avouer que même si ce n’est pas ma première saison, celle-ci est différente. J’ai hérité du titre il y a quelques mois, j’ai donc une pression supplémentaire, je dois trouver une épouse digne de mon rang et veiller au bien-être de ma famille, car ils sont désormais sous ma responsabilité. Cependant, j’ai l’avantage de l’expérience, mais je suis convaincu que vos hôtes ont été de bons mentors. Votre cousine et vous-même semblez vous être acclimatés à nos us et coutumes. Je suis persuadé que vos débuts se dérouleront bien et les gens seront plus indulgents à votre égard. » La société anglaise aimait les commérages et surtout, juger les autres. Est-ce qu’ils seront plus indulgents parce qu’elle était américaine ? Il avait un doute, mais bon, elle le découvrira elle-même.

Sans mentir, oui, il reconnait en elle une certaine naïveté teintée d'un romantisme. Il ne pouvait s'empêcher de sourire, trouvant cela à la fois charmant et un peu candide, notamment de la part d’une demoiselle dont l’âge était de 24 ans. C’était cruel, mais après 25 ans, les filles non mariées sont considérées comme devenant trop “vieille”. C’est regrettable et malheureux, mais c’était la triste vérité. Cependant, il ne voulait pas la décourager et après tout, il n’était pas responsable de cette demoiselle, il avait déjà à faire avec sa sœur et son frère qui ne souhaitait pas se marier !  « Je suis désolé, je ne voulais pas paraitre trop direct. Je suis peut-être un peu trop terre à ce propos. Vous avez raison, il est essentiel de rencontrer quelqu'un avec qui l'on s'entend bien et de partir du bon pied dans un mariage. » Elle n’avait pas tort, s’il pouvait trouver une femme avec qui il s’entendrait, ce serait agréable, sinon, ils formeraient un couple comme bien d’autre, tout dans le “paraître”. Rien de romantique, mais il avait appris qu’il ne pouvait pas tout contrôler, encore moins les sentiments d’une demoiselle.

Apparemment, Théodore avait mal jugé les intentions de la demoiselle, à moins que cela ne soit qu'une stratégie délibérée de sa part ? Quoi qu'il en soit, il n'était pas vraiment d'humeur à en discuter ou à chercher des explications. Il se contenta de hocher la tête, comme pour lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de malentendu. Avant même qu'il puisse formuler une réponse, on les pressa de se rendre dans la salle pour le dîner, mettant ainsi fin à leur conversation.

L'hôtesse avait fait preuve de créativité, rompant avec les règles habituelles de bienséance qui dictaient les places en fonction des titres et du statut social. Lady Smith avait décidé de faire preuve de fantaisie, arguant que dans ce petit comité à la campagne, on pouvait se le permettre. Ainsi, il se retrouva assis entre Miss Brown et sa cousine, dans cette configuration inattendue.

Théodore engagea la conversation avec la cousine, qui semblait être une jeune femme plus enjouée et plus dans son élément, contrairement à Miss Brown. Elle semblait un peu frivole, mais il se demandait si c'était réellement le cas où peut-être que c’était dû à la pression ou le désir de se montrer sous son meilleur jour. C’est à ce moment-là que l’idée de la courtiser lui vient à l’esprit. Il devait épouser une riche jeune femme qui, à défaut de pouvoir remplir son cœur d’amour, remplira les caisses de son domaine. Pourquoi pas cette Américaine ? Ce serait une transaction équitable, elle aurait un titre et lui, il sauverait son domaine. D’ailleurs, en discutant et en apprenant qu’il avait un frère, elle émit la possibilité d’une promenade à Londres lors de la saison, en compagnie dudit frère. Elle voulut interpeller sa cousine, mais ne voulant pas paraitre grossière en élevant la voix, elle confia la mission au baron, il aurait préféré ne pas être le messager. Il s'assura qu'elle ne discutait pas avec son voisin de table et l'interpella calmement. « Votre cousine souhaiterait savoir si vous seriez enclin à vous joindre à nous pour une promenade le long de la Tamise lorsque la saison sera entamée, en compagnie de mon frère et moi-même. » lui demanda-t-il avec une certaine réserve.

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 4 Juil - 13:41
Invité
A la recherche de l'épouse idéale ou presque  
ft. @Théodore Peyto-Verney 



L’homme pris une petite pause avant de très certainement lui répondre, ce qui ne manqua pas d’amuser la jeune femme, bien qu’elle n’en montra rien évidement, elle restait simplement attentive. Bien que si l’on était observateur, l’on pouvait apercevoir un éclat rieur dans les yeux verts de la demoiselle. En tout cas, le Baron ne semblait pas être du genre à répondre de façon naturelle, préférant peser ses mots, Hannah ne pouvait pas lui en vouloir  après tout il avait été éduqué de sorte à ne pas faire de vague, comme la plupart des messieurs et des demoiselles présents dans cette pièce. Dommage, un peu de spontanéité ne fait jamais de mal.

— Je comprends, il n’a dû en effet pas du être évident de vous retrouver avec autant de responsabilités sur les épaules, avoir l’avenir de sa famille et des siens entre ses mains peut parfois être délicat. Je suis curieuse Mylord, vous dites vouloir trouver une épouse digne de ce nom et forte de votre expérience passée, quels sont donc d’après vous les critères pour être une épouse digne ? Ma cousine est sur le sol anglais depuis six années voyez vous, elle s’est donc très bien acclimaté, je dirais même qu’elle est comme un poisson dans l’eau. Quant à moi, nous verrons bien une fois que je serai dans le grand bain.

Elle doute fortement que les anglais soient indulgents avec elle, en dehors de quelques personnes dés plus sympathiques, la jolie rousse sait parfaitement bien qu’elle sera vivement critiquée et moquée en cas d’erreur ou si elle se montre trop… Trop Hannah. Comme ici alors qu’elle évoque son côté romantique, sans doute que le noble près d’elle doit la trouver bien idiote, bien naïve, bien qu’il ne puisse se permettre de lui faire part de ce qu’il pense réellement d’elle.

— Ne vous excusez pas, il en faut bien plus pour me bousculer, je suis une jeune femme solide. Je comprends qu’avec votre nouveau statut vous deviez rester pragmatique  dans votre choix, vous aurez très certainement l'occasion de mettre tout cela a plat avec la jeune femme qui saura être digne de votre rang.

Cette fois, l’américaine n’arrive pas à cacher le sourire malicieux qui naît sur sa frimousse, bien qu’il ne reste pas bien longtemps. Tout cela est tout de même bien pompeux, une jeune femme digne du rang d’un homme et l’homme dans tout ça, ne doit-il pas être digne pour la jeune femme en question ? Hannah suppose qu’elle et toutes les autres n’ont pas le droit au chapitre sur la dignité, puisqu’elles ne possèdent pas de titre. Leur conversation prit fin après les excuses de l’américaine, puisqu’il était temps d’aller dîner, il est vrai que les estomacs devaient commencer à gargouiller. Prenant congé du Baron, Hannah rejoint sa famille non sans soulagement, qu’il est fatiguant de devoir faire attention à chacun de ses mots, ou à sa façon d’être et de paraître. Ce n’était pas parfait, très loin même de la perfection, mais elle s’en était bien tiré. Hélas, une fois à table elle se retrouva éloigné de ses parents et fût coincée entre une jeune homme dés plus timide et le Baron moustachu. Le premier avait un mal fou à converser avec elle et le second était occupé à faire la conversation avec sa cousine qui devait être littéralement aux anges. Un Baron, Miss Davis n’aurait pas pu rêver mieux ! Perdu dans ses pensées, comme il n’y avait pas grand-chose d'autre à faire pour elle à table, Hannah mis quelques secondes à comprendre que le noble anglais s'adressait à elle.  

— Je suppose que cela est envisageable oui, il vous faudra bien sûr demander la permission à nos parents, si vous n’avez pas l’occasion de leur parler de vive voix, une missive fera parfaitement l’affaire.

Seigneur, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle soit prise ce jour-là, devoir tenir la chandelle avec un parfait inconnu pendant que le Baron comptera fleurette à sa cousine ne fait pas vraiment partie de ses activités préférées. Même si elle est heureuse de voir que Miss Davis pourrait avoir le prétendant de ses rêves, parfaitement poli et aussi fier que la moustache qu’il aborde.

Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Ven 7 Juil - 21:41
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.


Ainsi donc, la cousine était sur le sol anglais depuis six ans, cela expliquait son comportement. D’ailleurs Miss Brown n’hésita pas à le souligner, elle est comme un poisson dans l’eau, comme pour expliquer que ce n’était pas vraiment le cas pour elle. Enfin, elle aura toute la saison pour savoir si cet environnement était fait pour elle, si ce n’est pas le cas, espérons pour elle qu’elle trouvera un époux rapidement afin d'éviter de devoir endurer plusieurs saisons successives. Quant à sa question sur les critères pour être une épouse digne, il ne put s’empêcher de laisser échapper un léger rire. Qu’attendait-elle exactement comme réponse ? Il n’allait pas lui donner une liste de critère, ce qui n’aurait aucun sens. Comme il l’avait dit plus tôt, le mariage convenance est une réalité et chacun savait ce qui était recherché. Pour les hommes, ceux-ci devaient avoir une bonne situation, s’il n’était pas l’héritier, il devait faire sa fortune seul ou à l’aide de sa famille. Les demoiselles devaient être accomplies et prêtes à assumer leur rôle de femme dans la société actuelle. Dans son cas, allait-il avouer que le critère numéro un était l’argent ? Évidemment que non ! Sans mentir, une demoiselle avec qui il pouvait s’entendre et avec qui il partage les mêmes valeurs serait également agréable. « Il est difficile d’établir des critères précis, mais il est important qu’elle ait une certaine compréhension des responsabilités qui accompagnent son futur statut. »  dit-il avec calme. On pourrait lui reprocher d’être trop pragmatique, pas assez romantique, mais il se l’était interdit depuis que sa situation était presque instable. « Ainsi, si Miss Davis est ici depuis six ans, je suis persuadé que votre cousine saura vous guider pour votre première saison. »

Ayant réalisé qu’il avait peut-être été trop direct, il avait décidé d’adoucir son discours sur le mariage. Heureusement, la demoiselle ne semblait pas avoir été trop bousculée, elle n’était pas sur le sol anglais depuis longtemps, en revanche, elle devait avoir compris que le mariage était une affaire complexe. « Je suis heureux de constater que vous me comprenez, il est vrai que ma situation m’oblige  à rester pragmatique.»  dit-il simplement, le sujet était plus ou moins clos.

Théodore observa discrètement le sourire malicieux qui éclaira brièvement le visage d'Hannah, mais il n'en fit pas mention. Il était difficile de savoir ce que ce sourire dissimulait, voulait-il le savoir ? Pas vraiment et il était l’heure de dîner. Alors qu’il discutait avec Miss Davis, l’idée de la courtiser lui vient à l’esprit. D’ailleurs, c’était bien parti, car elle émit la possibilité d’une promenade une fois à Londres. Il sollicita la rousse pour avoir son avis sur cette promenade. Elle semblait ailleurs, mais finit par répondre par l’affirmative ou presque, il faudrait demander l’autorisation à leur parent. « Si vous le permettez, Miss Brown, je souhaiterais me présenter chez vous et parler directement à vos parents. », déclare-t-il avec assurance, tout en effleurant délicatement sa moustache, il entrevoyait un avenir prometteur pour sa famille. Une missive ferait parfaitement l’affaire, mais il était plus judicieux de se rendre directement à leur domicile pour discuter et évaluer la situation. Il devait passer par les parents de Miss Brown, car s'il avait bien compris, ceux de Miss Davis n'étaient pas présents.

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 8 Juil - 21:42
Invité
A la recherche de l'épouse idéale ou presque  
ft. @Théodore Peyto-Verney 



Oh ! Monsieur pragmatique n’a donc pas de critéres d’exigences quant à la femme qui cheminera à ses côtés en tant que baronne ? Hannah en doute fortement, chaque homme à sa petite liste, grande liste pour certains, des qualités qu’ils recherchent chez une demoiselle. Car être accomplie, cela veut tout dire et rien dire en fonction de l’individu auxquels vous ferez face, l’un sera plus pointilleux alors que son voisin plus souple. L’américaine en vient à la conclusion que l’anglais ne souhaite juste pas lui faire part de ce qu’il souhaite. Peut-être a t-il peur qu’elle n’essaie de lui montrer qu’elle correspondait parfaitement à la description qu’il se fait de la femme idéal. Loin d’elle pourtant l’envie de montrer de l'intérêt pour le moustachu, il s’agissait plus de curiosité, curiosité qu’il ne parvient pas à assouvir. Avoir une bonne compréhension des responsabilités qui accompagnent son futur statut, c’est une réponse pour le moins cliché.  

— Je vois, se contente-t-elle de répondre poliment.

En tout cas, le Baron n’a pas le critère qu’elle recherche chez les hommes, avoir une conversation stimulante et une certaine verve, il se contente de répondre ce qu’il est convenable de dire et rien de plus. Certainement devra t-il se trouver une demoiselle celle aussi plate que lui, le seul relief qu’elle perçoit chez cet homme c’est la pilosité de cette sacrée moustache. Il doit certainement se la tripoter… Hannah ravale son rire de justesse.

— Oh, je vais laisser ma cousine profiter de sa première saison en toute quiétude, j’ai une amie à Londres qui m’a gentiment proposé son aide pour les événements mondains en devenir.

Le discours de Willoughby aurait pu peut-être en heurtée certaines, mais ce n’était assurément pas le cas de la jeune femme qui en tant qu’américaine, avait bien le droit de rêver à un mariage d’amour, après tout elle n’avait pas été elevée en parfaite petite anglaise. Aujourd’hui cependant, elle devait en effet se faire une raison, un mariage de raison lui pendait au nez. Hélas. Le sujet clos, Hannah pris congé espérant avoir l’opportunité d’échanger avec d’autres personnes durant le dîner, cependant, dame destinée est parfois farceuse et la voilà coincée entre un jeune homme timide et le baron du pragmatisme. Ce dernier entame à nouveau la conversation pour lui proposer une balade le long de la Tamise, en compagnie de sa cousine bien sûr, du Baron ainsi que de son frère. Une missive fera l’affaire, mais il semble préférez se présenter chez les Brown. Oh et tiens, elle avait raison, il se tripote bien la moustache, mais ce n’est pas le moment de rire. N’est-ce pas un peu… Excessif ? Sans doute veut-il bien faire, mais tout de même. S’emparant doucement de son verre, réfléchissant le temps de quelques gorgées, la jeune femme tente de réfléchir à la situation. Si la Baron souhaite parler directement à ses parents, peut-être a-t-il d’autres desseins en tête ?

— Est-ce que cette visite chez mes parents à un but spécifique en dehors de la balade ?

Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Dim 9 Juil - 21:53
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.

Il répondit à son simple acquiescement par un léger hochement de tête, préférant ne pas prolonger davantage la conversation sur ce sujet. Après tout, il était conscient que les anciennes colonies devaient être moins pragmatiques que les Anglais, même s’il avait entendu eu des échos sur la haute bourgeoisie américaine, qui avait des attentes élevées en termes de mariage également. Il doute fortement qu’un riche américain, laisse sa fille épouser un ouvrier. Théodore était indéniablement pragmatique, à l'instar d'une grande partie de la noblesse. Les bals somptueux et les dîners élégants n’étaient que des moyens pour faire connaissance avec des personnes du même milieu social et qui pourrait correspondre plus ou moins à nos attentes. L'amour et l'affection, quant à eux, étaient perçus comme de précieux bonus, mais pas nécessairement comme la priorité absolue. Théodore avait toujours été conscient de cette réalité même si l’année précédente, il avait eu la possibilité de trouver une demoiselle qui lui plaisait et il aurait pu concilier devoir et affection. Hélas, la mort de son père avait tout chamboulé.

Ainsi sa cousine ne jouera pas au “chaperon”, et Théodore aura tout le loisir de la courtiser. Il ne put s'empêcher de sourire en réponse à son commentaire. « Avoir quelqu'un de confiance à ses côtés est toujours précieux dans de telles occasions. » répondit-il avec une pointe d'enthousiasme.

Une missive aurait fait l’affaire pour la promenade, mais Miss Brown ne devait pas ignorer qu’une fois que les présentations avaient faites, cela impliquait des responsabilités et des devoirs. Lorsque vous intégrez une nouvelle personne à votre cercle social, il est important de maintenir un certain niveau de relation, même si cela ne vous enchante pas forcément. Ce n’est pas pour rien que l’on devait se faire introduire par une tierce personne, car tant que cela n’est pas fait, on pouvait s’ignorer. Il était primordial pour le baron de rendre visite aux nouvelles personnes qui étaient entrées dans son cercle social via ces dites présentations officielles. Réciproquement, il était attendu que chaque visite reçue soit également rendue, ce qui ajoutait un intérêt particulier pour notre baron moustachu. Si le baron rendait visite aux Américains, il était donc attendu qu'ils fassent de même et donc il aurait une occasion de plus pour “évaluer” la situation avant de demander officiellement de courtiser Miss Davis.

Théodore prit une légère inspiration, est-ce que les habitants des anciennes colonies étaient aussi différents ? Il n’y a pas si longtemps, ils étaient encore anglais, français ou encore hollandais. Devait-il réellement lui expliquer les conventions sous-jacentes, ces règles, tacites, bien connues de tous mais rarement formulés à voix haute ? Il ne laissa rien transparaître de son irritation intérieure, maîtrisant parfaitement le sourire parfait du gentleman. « Il est vrai que la balade en elle-même n'est plus l'unique objectif de ma visite, certes, je profiterais de ma visite pour demander l’accord à vos parents, mais vous devez sûrement connaître les règles élémentaires de notre société, Miss Brown. Mon seul but est de tisser des liens avec les personnes rencontrées ici. En vous rendant visite, j'exprime mon respect envers votre famille et mes intentions de nouer des relations positives pour l’avenir. » Sa voix était calme et contrôlée, mais une légère pointe d'arrogance pouvait se deviner dans son ton. Théodore était conscient de sa position sociale et des traditions bien ancrées dans la société, même si cela pouvait paraître excessif aux yeux d'Hannah. « Je suis désolé si cela peut vous sembler formel, mais ce sont les règles sociales que nous devons respecter et via celle-ci, je cherche à établir une relation basée sur la courtoisie. Je tiens à être un gentleman respectueux des convenances et je suis convaincu que vous apprécierez également cette marque de considération envers votre famille. » termina-t-il avec calme. Ce n’était un secret pour personne, le baron Willoughby de Broke était fier de sa place dans la société, il appréciait l'ordre et entretenir les traditions ancestrales sont deux choses qui lui tiennent à cœur. Il se souciait peu de ce que l'on pouvait dire de lui et de son côté trop guindé pour certain. Il prit une gorgée de son verre, gardant son regard fixé sur elle, attendant sa réaction.

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 11 Juil - 17:50
Invité
A la recherche de l'épouse idéale ou presque  
ft. @Théodore Peyto-Verney 



Pourquoi, alors que le Baron reprenait la parole après ses deux questions sommes toutes légitimes aux yeux de l’américaine, avait-elle comme la vague impression de se faire donner une petite leçon de savoir-vivre ?! Certes il reste parfaitement courtois, quoi qu’elle note une petit note de suffisance dans ses propos, cependant la rousse le trouve parfaitement gonflé d’y aller de sutpide petite érudition. Hannah contracta légèrement les mâchoires de peur de dire quelque chose qu’elle risquerait de regretter, pourtant l’envie était bien là, celle irrésistible de lui coller le contenu de son assiette dans le faciès. Elle n’en fit fort heureusement rien, sinon, ce geste quoique sûrement très jouissif, ternira à jamais la réputation de sa famille les mettant aux bans de la société. Ce qui était hors de question, ils avaient trop travaillés pour cela. Toujours est-il que si elle n’en disait rien, son regard devait parler pour elle, oh qu’il devait apprécier d’utiliser sa position de Baron pour bien lui rappeler qu’en Angleterre les conventions sociales sont ainsi et pas autrement. Merci, elle est au courant, elle trouvait cela juste étrange qu’il soit si empressé de rencontrer sa famille, alors même que rien ne garantit que cette balade se passera bien. L’américaine et ses parents ont été présentés à plusieurs personnes à l’occasion de ce dîner et elle doute fortement qu’ils se doivent de tisser des liens avec chacun d’entre eux, ça en deviendrait interminable. Et encore, il ne s’agit que d’un diner et pas d’un bal.

— Un gentleman respectueux comme vous le dites si bien ne ce serait sûrement pas permis de donner une leçon de savoir-vivre à une demoiselle, dit-elle à voix basse. Encore moins durant un dîner ou n’importe qui peut entendre la conversation en tendant l’oreille. C’était parfaitement humiliant.

Hannah boit une nouvelle gorgée de sa boisson, autant pour se donner une contenance devant sa mère qui lui jette un coup d'œil, que pour tenter de reprendre un peu de son calme.

— Mylord, rendez donc visite à ma famille pour établir un lien de courtoisie avec mes parents ainsi que ma cousine si cela vous chante. Je suis sûr que cela leur fera plaisir de pouvoir également élargir leur cercle social, ce sont des gens formidables.

Tournant la tête à nouveau vers le moustachu, elle plante son regard dans celui du Baron.

— Cependant, ne comptez pas sur moi pour cette balade au bord de la Tamise et dans l’avenir je ne souhaite aucunement de votre respect, de votre courtoisie et encore moins de votre considération. Ceci est bien évidement ma décision et en aucun cas le reflet de l’avis des miens à votre sujet.

Impossible qu’elle puisse s’entendre avec un homme si présomptueux, bouffi d’arrogance et si fier à ce point de son rang, autant couper court dès maintenant lui faire comprendre qu’ils vaut sans doute mieux qu’ils s’en tiennent tous deux à la politesse la plus neutre qui soit.

Revenir en haut Aller en bas
Henry Paget
Henry Paget
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Membre de la chambre des Lords et Militaire
Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2023


Message() / Mer 19 Juil - 0:12
Henry Paget

A la recherche de l'épouse idéale ou presque.


Théodore regarda Hannah tandis qu'elle exprimait son mécontentement à voix basse. Il était conscient d'avoir adopté une attitude condescendante, mais il ne se sentait pas pour autant irrespectueux. Il ne voyait pas en quoi il avait commis une faute. À ses yeux, Hannah avait été légèrement agaçante par son manque de connaissance des règles de base. Il se disait qu’il lui faisait une faveur en le lui rappelant, certes à un dîner, mais c’était mieux maintenant plutôt que de laisser la société la juger lors d'un bal où tous les regards seraient tournés vers elle.

Il soupira discrètement, se disant qu'elle serait bientôt confrontée à des individus bien plus impitoyables. Des personnes qui n'hésiteraient pas à lui rappeler ses origines, sa classe sociale, la traitant avec dédain et arrogance. Comparé à ces personnes, il estimait avoir été plutôt correct. Il se résolut à garder ces pensées pour lui-même, sachant qu'il n'y avait rien à gagner en les partageant. Il prit une gorgée de sa boisson, essayant de garder son calme malgré l'agacement qui montait en lui. Il avait beau comprendre, en partie, sa réaction, il ne voyait pas pourquoi il devrait être critiqué pour avoir rappelé les règles de base, des règles dont il aimait respecter et que l’on respecte. C’était donc mieux pour lui et pour elle, qu’il ne rétorque pas. De toute façon, il n’avait plus rien à lui dire, c’était seulement dommage pour la ballade, mais cela ne l’empêchera pas d’avoir lieu.

Même s’il ne lui avouerait pas, elle avait raison sur une chose, il aurait pu éviter de la reprendre en plein dîner, c’était un peu indélicat de sa part. Théodore laissa un bref silence s'installer, puis finit par lui répondre en chuchotant près de son oreille.
« Bien, je vous souhaite une agréable soirée, Miss Brown. Puissiez-vous savourer pleinement ce dîner et les agréables échanges que vous pourrez avoir avec les autres convives. » conclut-il avec une subtile pointe d'ironie, sachant quelles conversations "codifiées" elle pourrait avoir. Ensuite, il se tourna vers la cousine pour continuer leur conversation.

Fin du rp

ft.  @Hannah Brown

KoalaVolant

_________________________________

Absence & Ralentissement ─ 6/05 au 15/06
the broken
I can't drown my demons, they know how to swim. I'm scared to get close, and I hate being alone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: