Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


 :: PETITS FOURS ET PROTOCOLES :: Papiers et Protocole :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexes || Saison & Intersaison

Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Lun 22 Mai - 11:28
Whistledown
La Saison
Qu'est-ce donc ?


Se rendre à la capitale pendant l'été...
La saison est un événement dans la vie de chaque jeune fille. En effet celle-ci se déroule pendant la saison parlementaire et a pour but de présenter les jeunes filles de bonnes familles aux jeunes prétendants en vue d'un mariage. Pourquoi la saison parlementaire ? Tout simplement parce que le Royaume-Unis du XIXe est une monarchie parlementaire et lorsque le parlement se rassemble, c'est toute une horde de nobles qui débarquent dans la capitale pour assurer leurs fonctions dans la chambre des Lords, ce sont d'ailleurs des Ducs, Comtes, Marquis, Vicomtes et Barons principalement. Ces derniers sont élus à la chambre et doivent voter et proposer des lois, parler des actualités et participer à la vie politique. Mais ces Lords viennent évidemment en famille lorsqu'ils se déplacent dans la capitale. De ce fait, les fils et les filles suivent, ce qui crée un moment propice aux rencontres. La saison parlementaire s'étire habituellement de novembre à juillet avec des périodes de repos, afin que les Lords ne siègent pas 5 jours sur 7 au parlement. Ainsi lors de cette saison, c'est toute la ville qui s'éveille. Car en plus de se déplacer avec leur famille, ils font venir leurs domestiques et tous ceux qui gravitent autours d'eux, dont la petite noblesse.

Et c'est à ce moment là que débute la saison à Londres.

Si pour les Lords cela rime avec du travail, pour les familles c'est une véritable partie de plaisir. On en profite pour retrouver des amis, organiser des réceptions, des bals, aller voir des spectacles. Bref, on a une vie sociale ! Ce qui change complètement, car une fois que les aristocrates rentrent chez eux, dans leur duché, comté etc... Ils ne voient que peu de monde, si ce n'est leurs voisins à quelques kilomètres.

Cependant le moment fort de la saison vient réellement après Pâques, c'est à dire au printemps jusqu'à l'été. Lors de la saison chaude, tout simplement. C'est à ce moment là que les plus beaux événements se déroulent, c'est la haute saison.

Pour conclure, la ville de Londres se met précisément à vivre lorsque cette société bien-née prend possession de la capitale. Car les aristocrates ne lésinent pas sur les moyens pour donner le plus beau spectacle, le bal le plus remarqué et tout ce qui fera sortir du lot. Ils font travailler les peintres, les artistes, les créateurs de mode, les marchés, les bijoutiers etc... Enfin, les jeunes gens sont les étoiles de ces saisons, car c'est à eux de se démarquer et de trouver le meilleur parti à courtiser.

Durée IRL::

Le staff tâche que la saison se passe sur une durée IRL d'un an maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Lun 22 Mai - 11:40
Whistledown
L'Intersaison
Qu'est-ce donc ?


Le retour à la campagne...
L'intersaison est, évidemment, l'inverse de la saison. Il s'agit du moment où l'aristocratie quitte Londres pour retourner sur ses terres à la campagne. Elle débute dès la fin de la saison parlementaire, lorsque les Lords closent leur participation. Dès lors la capitale se vide progressivement de sa noblesse.

Pour les Lords, c'est le moment de retourner gérer leur patrimoine terrien et/ou pécuniaire. D'entreprendre les travaux et rénovations éventuels dans leurs domaines. Mais également, de prendre du repos après ces longs mois de travail et d'invitations en tout genre. Pour leur famille, c'est un temps de repos et d'apprentissage. Les jeunes filles perfectionnent leurs acquis, tout comme les jeunes hommes.

L'intersaison est par ailleurs un temps propice aux voyages. Que ce soit loin de la Grande-Bretagne, en direction des Indes, des Amériques, de l'Afrique... Ou simplement, en restant sur cette grande île, pour se rendre chez des amis et/ou de la famille. L'occasion également de prévoir quelques évènements moins guindés comme des parties de chasse - très prisée par l'aristocratie -, des gardens partys, des piques niques ou quelques festivités plus privée sur ses terres.

Londres ne meurt pas à l'intersaison pour autant. Il s'y joue encore des pièces de théâtres, des opéras... Des expositions s'ouvrent également et font ainsi revenir quelques nobles en son sein durant cette intersaison, pour un séjour bien plus court qu'en saison.

Et puis, tout le monde ne quitte pas Londres après la saison parlementaire et mondaine. Certains nobles préfèrent continuer à vivre au sein de la capitale, que ce soit pour travailler ou par simple plaisir. Les bourgeois continuent bien souvent leurs affaires et les low cast ne cessent pas pour autant leurs activités. Sans côté que lorsqu'une saison s'achève, la suivante se profile et doit ainsi être préparée.

Durée IRL::

Le staff tâche que l'intersaison se passe sur une durée IRL de six mois maximum.

Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: