Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


 :: VISIT THE CITY OF LONDON :: Westminster :: Modiste Beauchamp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agigaïl - première étape toujours être belle

Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Dim 5 Mar - 16:51
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Effie était en route pour un endroit qu'elle connaissait bien, la modiste elle y passait régulièrement n'aimant pas porter une tenue plus d'une fois, elle pouvait se le permettre en plus alors elle ne se privait pas de ce plaisir tout simple, mais aujourd'hui elle n'y allait pas pour elle, non elle allait devoir faire preuve de courage pour ne rien acheter et se concentrée sur son amie. Celle ci n'allait pas bien, elle avait vécue un mariage catastrophique et sa vie depuis n'était guère plus joyeuse, rattaché à un membre de sa famille, la période de deuil terminé on attendait d'elle un remariage rapide, comme si la mort avait effacé tout ce qu'elle avait pu vivre durant son union. Effie était heureuse que cet homme soit mort, cela lui évitait à elle de se salir pour le supprimer, et elle l'aurait fait sans sourciller en apprenant tout ce qu'il avait fait subir à Abigaïl, mais là elle ne pouvait pas évacué sa colère de cette façon ci, elle allait donc faire ce qui était en son pouvoir pour être une bonne amie, chose qui n'était pas intégré dans son code génétique, elle n'avait pas beaucoup d'amis que cela soit homme ou femme.

Elle ne s'attachait plus a personne depuis le décès de son mari, en dehors de Mark qui avait réussis à devenir plus qu'un amant, tout les autres restaient plus ou moins des connaissances, mais pas Abi, elle était tout son contraire, et Effie avait pour une fois nouer un lien avec un autre humain sans avoir quelques choses à en tirer, seulement le plaisir d'avoir quelqu'un a qui elle pouvait tout dire, et qui pouvait tout lui dire aussi. Pour le moment c'était à elle d'aider, d'écouter et de prendre les choses en main pour que tout ceci soit moins pénible pour Abi, si seulement elle avait pu elle aurait pris la jeune femme sous son aile pour lui évité un remariage mais elle même ne devait son salut qu'à sa place chez les limier de la reine qui lui offrait un peu de répit tant qu'elle réussissait ses missions.

Elle arriva devant la boutique et se décida à attendre dehors que son amie arrive, elle ne voulait pas avoir à faire la conversation, elle n'était pas d'humeur aujourd'hui seul son amie aurait le droit à sa gentillesse.

Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Sam 11 Mar - 12:26
Abigaïl Curzon
You're never fully dress, without a smile
@Effie Kingsbury & Abigaïl Curzon
Une visite chez la modiste. Etais ce réellement une belle idée ? La dame n'en était pas sur, elle n'avait après tout que fort peu de moyen, son époux ne lui ayant rien laissé, pas même une rente et le cousin de celui ci avait édicté que, puisqu'elle était de retour dans sa famille, ce serait à eux, de la prendre en charge. Alors elle survivait avec ce qu'elle avait. Des tenues datant de sa saison feraient l'affaire, la mode n'avait pas tant changée en dix ans n'est ce pas ? Puis elle avait quelques tenues qu'elle portait avant le décès de son époux qui étaient un peu plus actuel, cela pourrait faire l'affaire non ? Elle n'avait jamais été une grande dépensière, ni la plus coquette de toutes. Elle avait appris rapidement au couvent la simplicité et l'humilité ce qui en soit, avait toujours plu à son époux. Ne pas avoir une femme dépensière était une chose, bien qu'elle ai eu quelques bijoux en son nom, ceux de la famille ayant été rendu à son départ du Derbyshire, Pour les autres, elle avait vendu une partie de ceux ci. Ne gardant que quelques bijoux hérités de sa mère et qui étaient pour elle, bien que sa belle sœur insiste souvent sur le fait que ceux ci soient des bijoux de famille et qu'en tant qu'épouse du chevalier en titre, elle devrait avoir certains de ceux ci. Mais elle avait bon espoir, car si il y avait une chose qu'elle défendait avec ardeur en plus de ses filles, c'était bien les quelques maigres souvenirs de ses parents qu'elle avait pu conserver pour elle.

Pourtant, quand Effie, une veuve tout comme elle lui avait proposée cette sortie, elle n'avait pas su dire non. Il fallait dire qu'Effie n'était pas du même caractère qu'elle. Plus vivante, exubérante, belle, elle avait ce je ne sais quoi, des femmes libres et heureuse qui avait toujours manqué à la rouquine. Leurs situations étaient bien sur, assez différente. La brune n'avait pas à se remarier au plus vite et n'avait pas d'enfants à charge, mais tout de même, elle aurai aimée, lui ressemblait un peu plus, avoir ce coté assurée et fort qu'elle présentée si souvent. C'était pour cela, après tout, qu'elles étaient devenu amies si rapidement. Parce qu'elles étaient différentes, mais se complétée du fait. Aussi, au jour et à l'heure dite, elle était vêtue convenablement et pour économiser sur le fiacre à louer, avait marché, tranquillement jusqu'au lieu de rendez vous. Elle était veuve ce qui lui permettez de ne pas être accompagnée sur l'instant d'un chaperon, elle n'étais point sur le marché du mariage. Pour l'instant. Aussi, fut elle ravie, de retrouver son ami prêt de la boutique de la modiste, lui souriant déjà de loin, alors qu'elle attendait d'etre prêt d'elle pour la saluer.

« Effie, merci pour ton invitation, cela me fait tant plaisir de te voir. Sommes nous là pour un de tes essayage ? Une nouvelle toilette sur laquelle tu aurai besoin d'un avis ? »

Car oui, a aucun moment l'idée, de s'offrir une tenue n'était venue à l'esprit de la dame. Elle pourrait les rêver, les souhaiter, mais tout ce qui viendrait de la modiste pour les temps à venir seraient des tenues pour ses filles. Elles étaient et seraient toujours, prioritaires sur elle.



_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Sam 11 Mar - 19:09
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Effie n'eut pas a attendre longtemps avant de voir son amie arrivée, elle était heureuse de la voir sa situation l'avait beaucoup inquiété, elle revenait à la charge de sa famille avec ses enfants et cela n'était jamais tellement joyeux, beaucoup de famille n'ayant pas envie de s'occuper de femme qu'ils avaient réussis à marié. Quand elle l'avait invitée à venir chez la modiste la jeune femme avait bien sur une idée derrière la tête, elle avait besoin de tenues pour elle certes mais elle voulait aussi que son amie se fasse plaisir, bien sur elle se doutait que la veuve n'avait pas les finances nécessaire pour une session shopping, alors la brunette voulait lui offrir deux trois toilettes qui pourraient lui plaire. Pour ce faire elle allait devoir la convaincre d'accepté de la laisser payer et cela n'était sans doute pas gagner d'avance, elle connaissait son amie et Abi avait comme tout le monde une fierté qui l'obligeait à ne pas vouloir de la charité d'autrui.

Quand elle entendit Abigail lui demander si elle avait besoin d'un avis pour une tenue elle su que son plan n'avait même pas effleurer l'esprit de son amie, cela allait donc être une totale surprise pour elle c'était parfait pour Effie qui voulait que son annonce fasse son petit effet, ce fut tout sourire qu'elle répondit à sa camarade.

-" Cela me fait plaisir aussi de pouvoir passer un moment en ta compagnie. Alors j'ai effectivement besoin d'un avis car j'hésite entre deux toilettes pour un dîner qui aura lieu dans peu de temps mais j'ai aussi une autre idée en tête. Je veux que tu te choisisse une ou deux tenues, maintenant que tu dois retourner dans le monde en temps que femme à marié il faut que tu soit à la pointe de la mode"

La elle savait que son amie allait tiquer, alors elle entra dans la boutique pour tenter d'échapper a l'indignation de la jeune femme qui n'allait pas apprécier sa dernière précision mais Effie était bien décidée et elle n'allait pas craquer, toute personne la connaissant pouvant attester qu'elle était plus têtue et bornée qu'un âne.

-" Je sais que tu va dire non et tenter de me faire changer d'avis mais cela n'arrivera pas, donc je te conseille plutôt de garder tes forces pour te trouver une toilettes qui te fait rêver et me permettre ainsi de d'aider un peu"

Car Effie avait beau avoir sa place de choix dans la société elle restait une femme, elle ne pouvait pas aider son amie autant qu'elle le voudrait, en l'accueillant chez elle par exemple. Si elle pouvait l'aider à trouver rapidement un bon mari avec une jolie robe, cela serait déjà un coup de pouce, elle avait les moyens de le faire après tout alors pourquoi ne pas le faire quand la personne en face en avait besoin.

-" Alors nous commençons par qui ?"

Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Jeu 23 Mar - 11:09
Abigaïl Curzon
You're never fully dress, without a smile
@Effie Kingsbury & Abigaïl Curzon
Mains gantées, épaules couvertes, tête coiffée d'un chapeau, elle donnait le change. Femme drapée de sa dignité, ne souhaitant montrer à personne dans quel triste sort elle se trouvait. Si l'on se penchait sur elle, avec insistance, on remarquerais le bas de ses jupes qui fatigues, les manches légèrement élimées et le manque de bijou flagrant qu'une dame se devait pourtant d'exposer tel une ode à sa famille. C'était un gage de bonne santé financière, de respect et si la dame était de par sa nature peu friande des bijoux, un souvenir d'une bague lui coupant la peau lors d'une rencontre fort malheureuse avec son époux après une nuit de beuverie l'ayant définitivement guérie de son intérêt léger pour ces choses, elle se devait de donner le change avec une simple et unique broche rappelant une libellule.
Son amie à côté d'elle, semblait resplendir la santé et l'assurance dans sa tenue, son port de tête, son sourire. Cette femme était une énigme. Comment la bonne société avait elle pu accoucher d'une personne qui, sous les codes de la noblesse était parvenu à se libérer autant du joug des hommes et de la pression sociale ? Elle n'en avait aucune idée, mais l'appréciait pour cela, la jalousait un peu pour cela, elle la chenille qui avait tenté de devenir papillon et à qui on avait arraché les ailes bien rapidement pour la garder prisonnière à jamais. A moins qu'on ne l'ai simplement empalée dans une vitrine comme tant d'autres petits insectes colorés et délicats qui n'avaient demandé qu'a vivre ?

Peu importait en soit, car le moment était à la détente et aux sourires. La modiste était toujours une sortie agréable pour les dames qui avaient les moyens de s'offrir ses services.Certes, ce n'était pas le cas de la jeune veuve, mais elle pourrait en profiter par procuration en observant la jolie brune essayer différentes tenues. Ce fut d'ailleurs l'une de ses première question après l'avoir saluée. Le pourquoi de leur venue en ce lieu, la tenue qu'elle cherchait, l'occasion qui s'y prêterait. La réponse la surpris un instant, lui faisant écarquiller les yeux. Car si l'idée de donner un conseil sur une robe pour un événement lui plaisait, l'idée de devoir prendre des toilettes pour elle même n'était pas possible. Elle n'avait pas les moyens, ni l'envie véritable. Elle avait déjà dépensé le peu d'argent qu'elle avait pour quelques nouvelles tenues pour ses filles qui ne devaient en aucun cas pâtir de la situation de leur indigne de mère. Bien évidemment Effie pris la fuite en entrant dans la boutique, mais Abigaïl n'était pas du genre à se laisser faire sur ce genre de sujets. Pourtant, la jeune brune continua sa conversation, expliquant a voix haute ce qui se déroulait dans l'esprit de son amie à la chevelure de feu. Elle ne changerai pas d'avis ? Fort bien, elle n'essaierai pas de tenue pour autant. Si elle avait la tête forte, la baronne avait le cœur robuste. Elle avait subit assez pour savoir s'en tenir à un choix, une nécessité. Ainsi aux mots de son amie, son sourcil se haussa au plus haut, son air prenant celui de la mère de famille plus qu'autre chose.

« Effie, je suis mère de deux jeunes enfants et j'ai eu bien plus que mon lot d'obligations ces dix dernières années. Pense tu réellement que je vais céder ?  J'ai déjà pris quelques toilettes à mes filles pour l'intersaison. Quant aux miennes, elles pourront survivre à un hiver de plus. Mais je te remercie, ta gentillesse me touche profondément. »

Elle lui fit un sourire des plus doux, bien qu'il soit toujours hanté par cette tristesse qui l'habite depuis bien longtemps à croire qu'il s'est incrusté en elle et n'en sortira plus jamais. Ainsi, lorsque la modiste arriva, posant cette question de savoir par qui l'on allait commencé, la femme prit la parole en première.

« Mon amie est venue pour se trouver une toilette pour un diner. Je ne suis là que pour lui donner un avis amical. »



_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Dim 6 Aoû - 18:19
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Effie n'était pas arrivée à être Effie sans en passer par des refus et des jeux de pouvoir et elle avait assise une technique plutôt bonne pour parvenir à ses fins sans qu'on ne puisse lui offrir une fin de non recevoir elle était donc barré pour la bataille mentale qui allait l'opposé à son amie. Elle savait parfaitement que cette dernier n'allait pas accepter que la brune paye pour elle directement elle allait donc devoir la jouer finement pour que la rousse quitte la boutique de la modiste avec au moins une nouvelle toilette, deux si elle se montrait réellement convaincante alors quand elle entendit Abigail parler à la modiste comme pour asseoir le fait qu'elle n'allait rien prendre pour elle aujourd'hui elle eut un petit sourire.

Quand l'employé les quitta pour aller chercher tissus et autre ruban de mesure elle se tourna vers son amie, oui celle-ci n'était pas prête à laisser une autre personne l'entretenir et préférait assurer l'avenir des ses filles c'était un comportement tout à fait admirable mais qui ne pouvait résonner à l'oreille d'une personne comme la veuve Kingsbury elle voulait le meilleure pour son amie après son désastreux mariage et pour se faire celle-ci devait entendre qu'une main tendue n'était pas synonyme de faiblesse ou une tentative frauduleuse d'asseoir un quelconque pouvoir sur elle.

-" Je pense que justement tu est assez intelligente pour savoir ce qui est bon ou non, et ne pas faire preuve de fierté mal placé quand une amie te propose son aide et rien de plus. Tu sais parfaitement que tu est dans une situation difficile et que pour réussir à aider tes filles à avoir une belle vie tu dois pensez aussi à ta propre situation si tu n'arrive pas à sortir la tête de l'eau tu ne pourra pas prendre soins de tes filles correctement, et puis je ne propose que de t'offrir une toilette rien de bien fou pour moi tu en a conscience ? Acceptez ne t'engage à rien envers moi tu me ferais simplement plaisir rien de plus"

Jouer sur deux tableau en même temps n'était pas simple, utiliser ses filles, et ses propres sentiments n'était pas sans risque il fallait bien dosé les deux pour ne pas brusquer et voir la jeune femme se renfermer et ne pas profité de leur après-midi entre femme qui la sortait un peu de son quotidien pas forcément facile même si enfin éloigné des maltraitances de son époux.

-" Peut tu au moins me faire le plaisir de regarder, réellement, si tu voit une tenue qui te plait ne regarde pas le prix je me suis débrouillée pour ne jamais au grand jamais avoir le moindre soucis à ce niveau ci et si tu te sens mieux en te disant que tu me rendra un jour l'appareil tu peux te le dire"

Effie était plus douce qu'elle ne l'aurait été pour quiconque autre personne simplement parce qu'Abi en plus d'être son amie était une femme qui avait beaucoup subie et qu'elle méritait un peu de douceur et de tendresse dans sa vie et ce même si cela n'était pas des sentiments et des émotions qu'appréciait beaucoup la comtesse qui préférait totalement être une manipulatrice rusée heureusement elle avait l'intelligence de faire la part des choses entres ses proches et les autres qui ne comptait pas réellement à ses yeux.

-" Je viens ici au moins une fois par semaine je suis étonnée à chaque fois qu'on arrive à me trouvé quelques choses qui me plait je suis assez difficile tu risque de bien t'amusé a me voir martyrisé cette pauvre femme"

Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Mer 9 Aoû - 12:02
Abigaïl Curzon
You're never fully dress, without a smile
@Effie Kingsbury & Abigaïl Curzon
Ce n'étais pas de la vanité ou de la fierté mal placée qui amenait la jeune veuve à refuser l'aide de son amie. En d'autres circonstances et sur d'autres aspects, elle n'aurait aucun mal à dire oui. Si elle était à la rue, si ses filles avaient faim, si elle avait besoin d'aide pour un médecin ou pour toute chose réellement importante, elle demanderait cette aide, l'accepterait avec reconnaissance. Mais des toilettes? Ses robes étaient peut être passé de mode, mais la mode changeait et évoluée à chaque saison. Passant des broderies aux dorures, des manches longues aux courtes, bouffantes à volantes. Il fallait une vraie fortune pour rester à la pointe de la mode et en toute sincérité, cela n'avait jamais été d'un grand intérêt pour la baronne de Scarsdale.

Pourtant, elle saluait sincèrement la proposition de son amie, elle savait parfaitement qu'elle le faisait de bon cœur, pour l'aider, la soutenir, lui donner un peu de cet élan qu'elle même avait. Ne disait on pas qu'une jolie toilette pouvait offrir toute la confiance du monde ? Mais à quoi cela servirait il ? Elle savait que son frère chercherait un arrangement rapide avec un quelconque monsieur d'un âge avancé et d'une fortune correct. Peu importait ses toilettes, son apparence, son attirance. Elle serait de nouveau vendu, oiseau en cage à un homme qui ne la verrait que comme un ventre et un poids.

Refusant ainsi aussi respectueusement et gentiment que possible, l'offre, informant de suite la modiste qu'elle ne souhaitait en rien faire commande d'une toilette, elle se mit à observer les accessoires, broderies, rubans et dentelles. Rêver était encore gratuit. Pourtant, comme elle s'en doutais, son amie ne lâcherait pas l'affaire de si tôt et elle l'écouta avec patience, bien que le fait qu'elle sous entende qu'elle ne fasse le mieux pour aider ses filles lui fasse serrer la mâchoire, elle ne dit rien, la laissant finir. Certes, sa réflexion pouvait se tenir, néanmoins elle n'avait qu'une partie de l'histoire et du monde dans lequel vivait la veuve. Si elles avaient cette position en commun, c'était certainement tout ce qu'il en était. Elle ne savait d'ailleurs pas ce qu'il était de sa situation. Devait elle se remarier ? Était elle une Suo jure ?  En soit, cela lui importait peu, mais elle savait simplement que leur situation était différente.

« Je te remercie sincèrement pour ton attention et suis touchée que tu souhaite m'aider. Néanmoins, je ne suis pas de ton avis. Une nouvelle toilette pourrait certes me mettre en valeur, mais à quel but ? Ma seule inquiétude est l'avenir de mes filles. Que je sois dans une nouvelle toilette ou une de celle que je fais retoucher ne changera pas l'avenir qui m'attends. Mon frère fera un arrangement avec je ne sais quel monsieur un peu fortuné et titré en quête d'une dame apte à lui offrir un héritier avant son trépas et mes toilettes ne changerons rien à cela.  Sans compter que si ce n'est rien de bien fou pour ta bourse, pour la mienne c'est une extravagance que je ne pourrais me permettre et je tends à l'économie. »

Son sourire était doux, résigné. Elle savait ce qui l'attendait et si elle ne l'acceptait pas, elle savait qu'elle ne pouvait pas forcément aller à son encontre. Son frère était bien trop pressé de la voir quitter la demeure familiale pour ne pas chercher quelque arrangement rapide pour un mariage durant la saison. Néanmoins, la demande de son amie n'était pas non plus des plus folle. Elle souhaitait simplement qu'elle regarde, ce qu'elle avait déjà commencé à faire. Néanmoins, elle comprenait qu'Effie n'était pas du genre à se laisser entendre dire non et qu'il fallait donc être plus fine qu'elle. Elle acquiesça donc doucement à sa demande.

« Je regarderais. »

C'était tout ce qu'elle pouvait promettre. Néanmoins, elle gloussa à la remarque de son amie sur le nombre de ses visites chez la modiste, bien qu'elle ne soit pas étonnée au vue de la beauté de sa garde robe. Néanmoins sa dernière remarque lui fit perdre son sourire.

« Je ne suis point sur de prendre amusement à voir une personne être martyrisée Effie. Je pense que la douceur et le sourire font bien plus que tout autre chose. Mais montre moi donc ces toilettes que tu apprécie tant, tu es toujours superbe, même vêtu d'un sac de toile je suis sur que tu saurai surpasser toutes les dames de la haute noblesse.»




_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Mar 10 Oct - 19:00
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Effie allait sans doute avoir du mal a faire comprendre son point de vue à son amie, à lui faire entendre que cette main qu'elle souhaitait lui tendre était surtout pour lui évité un nouveau mariage catastrophique, dans son esprit si Abi pouvait profité de la saison pour trouver un parti correct son frère serait peut-être moins enclin a la vendre au premier venu pour se débarrasser de la charge qu'une veuve avec deux enfants pouvait apporter. La comtesse avait du mal avec le tact et là il allait lui en falloir pour ne pas braquer son amie qui semblait être encore sensible à ce sujet là, et aussi un peu bornée dans l'idée de ne pas accepter. Mais bon Effie était aussi une femme têtue et elle ne s'avouait que rarement vaincue. Elle garda donc le silence quelques instants le temps de trouver la bonne formulation a son idée.

-" Justement Abi, le but tu la cité, je ne sais sans doute pas toute l'horreur que tu as vécue lors de ton premier mariage et je ne veux pas parler à ta place mais ne souhaite tu pas avoir une mince chance de pouvoir choisir ton époux et évité de subir le choix de ton frère. Je sais et j'entend que tu préfère favorisé tes filles et c'est totalement normale venant d'une mère, mais moi mon rôle d'amie c'est de te faire entendre que tu ne dois pas totalement d'oublier, cela ne te coûtera rien d'accepter une jolie toilette de ma part et étant ton amie tu n'as pas à te sentir redevable ou quoi que ce soit dans ce style. Tu pourra économisé pour tes filles et moi me sentir utile, avoir l'impression de t'aider réellement à construire une nouvelle vie moins sombre ou au moins faire ce qui pourrait aider si cela ne fonctionne pas au moins j'aurais tenter quelques choses et ne serait pas simplement restée les bras croisé à attendre qu'un nouveau monstre t'achète à ton frère"


Cela n'était sans doute pas un discours facile à entendre et elle s'en rendait bien compte, c'est sans doute pour cela qu'elle ne va pas plus loin dans ses propos elle ne veut pas blesser son amie pour simplement pouvoir lui offrir une nouvelle toilette. Elle espérait juste que ses mots allaient ouvrir une micro faille de réflexion chez la jeune veuve, cela serait déjà pas mal car quand la femme lui avait répondue qu'elle regarderait cela n'avait pas paru très convaincant pour la brunette, mais elle allait laisser couler un petit temps en commençant ses propres essayages, il fallait savoir laisser des temps mort dans une bataille pour pouvoir atteindre son objectif.

-"Bien"

Quand elle entendit la suite elle fit une drôle de grimace n'aimant pas ce qui était sous entendu. Elle savait ne pas être la jeune femme la plus délicate mais elle n'était pas un monstre elle ne martyrisait pas le gens sans raison même si étant membre des chiens de la reine elle n'était pas un enfant de cœur.

-" Je ne sous entendais pas que j'était mauvaise avec elle, elle pourra te le confirmer, je suis simplement une cliente régulière et donc forcément difficile à contenter quand on viens aussi souvent avoir de la nouveauté n'est pas aisé surtout que j'ai des goûts arrêter. Mais je ne suis pas une mauvaise personne loin de là. Aller je vais essayer ma première toilette, même si je te l'accorde je resterais la plus belle même vêtue d'un sac c'est la nature qui est ainsi faite"

Et elle la remerciait beaucoup de lui avoir offert cette chance qui lui avait ouvert beaucoup de porte une fois son entrée dans le monde faite.

Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Mar 31 Oct - 20:25
Abigaïl Curzon
You're never fully dress, without a smile
@Effie Kingsbury & Abigaïl Curzon
Effie était une femme qui, malgré ses quelques travers étaient douce et aimable. Elle savait que derrière ce masque de taquinerie et de provocation se cachait un cœur d’or. Après tout, elle avait cette chance d’être ce qu’elle n’était pas. Une veuve qui n’avait pas à se battre bec et ongle pour sa survie ou celle de sa famille. Elles avaient des points de vue différents, des pensées différentes et bien qu’elle comprenne dans les grandes lignes ce que souhaitait lui dire son amie, elle ne pouvait totalement s’y résoudre. Penser à soit été une chose qu’elle avait arrêté de faire le jour où Hortense avait poussé son premier cri. Elle avait oublié tout ce qu’elle pouvait être, une femme, une épouse, un être humain, pour devenir ce qu’elle était ce jour. Une mère, ni plus, ni moins. C’était ce qui l’avait aidé à tenir dans les temps sombres de son existence et aujourd’hui que les ténèbres qui s’étaient éclaircis sans jamais disparaitre revenaient en force, elle s’y accrochait plus que tout au monde.

Aussi écouta t elle la tirade de son amie, cette façon qu’elle avait de chercher à la protéger, à lui montrer qu’il y avait plus que ce rôle de mère, que protéger ses filles passait aussi par prendre soin de soi. Mais rien n’y fit. Elle n’entendait pas. Ou ne voulait pas entendre, la question se posait. Elle continuait de sourire, de cet air doux, de cet air d’une femme qui avait abandonné tout espoir pour elle-même, qui avait remisé l’idée même du bonheur loin, très loin dans les tréfonds de son esprit. Aussi, quand Effie termina sa tirade, lui sourit elle avec autant d’affection que possible.

« Tes mots me touchent plus que tu ne le pense Effie. Mais, je ne suis malheureusement pas comme toi. J’ai été la pupille d’un homme qui m’a offerte en mariage à un autre par appât du gain. Je suis désormais sous l’égide d’un homme qui malgré nos liens de sang cherche à faire de même. Peu lui importe mes toilettes ou mes envies. Il choisira mon époux et je devrais m’y plier. En ce sens, quel intérêt de m’apprêter pour l’échafaud quand je sais qu’il n’y aucun moyen d’y échapper ? Mon espoir va dans mes enfants et dans l’idée d’avoir une amie aussi précieuse que toi. »

Elle comprenait ce besoin qu’avait la comtesse de l’aider, cette envie d’être utile, de ne pas simplement regarder le monde brûler, d’essayer d’agir à son échelle, mais il y avait des choses qui ne méritaient plus d’être sauvé et la baronne pensait faire partie de celles-ci. Lui promettant malgré tout de regarder quelque peu aux toilettes proposées, aux tissus et aux dentelles, elle espéra apaiser son amie, parvenir à un consensus qui permettra de ne point partir fachées ou déçue, car elle serait des plus attristé d’avoir une querelle avec celle-ci. La laissant ainsi se préparer à l’essayage, la remarque qu’elle fit la piqua et son retour sembla être tout aussi piquant pour la brune.

« Voyons Effie, je ne sous entendrais jamais que tu es une mauvaise personne. Je dis juste qu’il faut rester bienveillant. Je pense qu’elle fait de son mieux pour te contenter sans quoi tu ne reviendrais pas si souvent. Quant à l’idée du sac, je serai curieuse de te voir dans un magnifique sac de patate, je suis sûr que tu seras de toute beauté. »

Un gloussement amusé, une étincelle de joie dans les yeux tandis qu’elle la laisse essayer cette toilette qu’elle était venue voir et que se faisant, ayant l’impression que son attention serait moindre sur ses faits et gestes, elle prit place dans une petite causeuse de laquelle elle pouvait observer son amie et prendre le thé en patientant.

« Tu as toujours eu des goûts très sur en matière de mode, que ce soit dans les coupes ou les coloris. J’avoue ne jamais avoir eu cela. Je ne me souviens pas même avoir choisi une toilette moi-même de mon existence. »

Une triste vérité qui restait un frein pour elle en plus du reste. Jamais de son enfance à cet instant elle n’avait choisi une toilette. Elle s’était contentée de porter ce qu’on lui donnait, ce qu’on lui demandait de porter. Certes elle avait un petit choix dans sa garde-robe, mais pour ce qui est des nouveautés…




_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Mer 3 Jan - 19:40
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Effie adorait Abigail, il fallait le dire elle ne possédait pas énormément d'amie, les femmes de la bonne société ne l'aimait pas, parce qu'elle se permettait une vie qui n'était pas celle dictait par le code de bonne conduite, elle ne possédait donc pas beaucoup d'amie en dehors de la veuve qui se tenait devant elle, pourtant elle n'avait qu'une envie la secouer comme un prunier ou la giflé mais cela n'aurait sans doute pas un effet positif sur une jeune femme qui avait vécu un mariage violent. Elle ne savait pas comment faire pour faire entendre raison à la jeune femme, il lui était difficile d'employé la manière douce, cela n'était pas dans son fonctionnement et elle ne s'embêtait pas à prendre des pincettes avec les gens qu'elle utilisait a longueur de journée, dans un sens elle se sentait soulagée de ne pas avoir beaucoup de relation amicale elle ne s'en sortirait pas si elle devait à chaque fois se tordre ainsi les neurones pour réussir a avoir ce qu'elle désirait, surtout que pour une fois cela n'était même pas dans son intérêt à elle mais seulement dans celui d'Abi qui méritait mieux que ce dont elle se contentait. La brune n'avait plus aucun espoir que sa vie s'améliore et il n'était pas possible d'avancer vers mieux si on ne l'espérait pas, faire naître une flamme d'espoir dans le cerveau d'Abi n'allait pas être une mince affaire visiblement cette visite chez la modiste n'allait sans doute pas être une partie de plaisir.

-" S'il te plait tu ne peux pas continuer à subir ta vie, bon sang de bois, tu as le choix, tu peux essayer au moins, pas te laissé faire comme une poupée de chiffon sans cervelle et sans idées, je sais que tu n'est pas une de ces femmes qui ne sait pas se servir de son cerveau preuve en est tu a réussit à t'en sortir dans un mariage plus que compliqué et à protéger tes enfants pour qu'il ne soient pas impactés de trop par tout ceci. Mais je t'en prie et tu sais que je ne fais pas souvent, entend réellement ce que je dis, tu t'est fermé pour te protéger et je te comprend tout à fait tu avais besoin de cette protection pour faire face mais je ne suis pas ton ennemie, je suis ton amie tu sais que je ne ferais rien qui pourrait te faire du tords, ou qui pourrait avoir un impact négatif sur ta vie par la suite. Je te veux heureuse, réellement heureuse, pas juste heureuse par dépit, ou par procuration parce que tu vie à travers tes enfants, c'est sans aucun doute un très joli sacrifice que toute mère devrait faire mais jamais en s'oubliant totalement cela n'est pas sains. Tu pense pas que tes enfants veulent voir leur mère heureuse ? Vraiment et pas juste parce qu'elle maîtrise à merveille le port de son masque de protection ?"

Effie essayait de taper fort pour se faire entendre, mais elle ne savait pas si cela allait fonctionner ou non. La comtesse ne savait pas faire dans la dentelle, mais elle n'était pas non plus une personne monstrueuse. Alors elle ne prit pas réellement bien le sous entendu qu'avait prononcer son amie, la jeune femme n'était sans doute pas la cliente la plus sympathique de la modiste parce qu'elle était une cliente exigeante.

-" Elle me contente parce que je sais ce que je veux et que je ne transige pas, ne lui laissant pas la moindre chance de se planter, savoir ce que je veux fait de moi une cliente pénible mais pas monstrueuse j'ai au moins le respect de son travail contrairement à certaine de ses clientes. Bon je ne valide pas le sac, je ne voudrais pas donner plus de grain à moudre à tout ceux ayant déjà envie de parler sur ma personne."

La jeune femme donna ses instructions à la modiste sur ce qu'elle cherchait exactement comme nouvelle toilettes, en attendant qu'on lui apporte les premières propositions elle s'installa pour prendre le thé qui lui avait été préparer, étant donné qu'elle venait ici souvent on savait comment elle prenait son thé, même lequel était son thé préférer. La jeune femme sentit un pincement au cœur quand elle entendit Abi dire qu'elle n'avait jamais pu choisir une toilette seule elle trouvait cela fortement triste, on aurait pu lui laisser se plaisir étant enfant cela n'avait rien de dramatique après tout mais elle voyait là une faille.

-" Et si tu choisissait pour une fois, je t'ai proposé mes services, mais je serais ravie de simplement financer cette première fois qui est importante dans la vie de n'importe quelle femme après tout pouvoir choisir comment on se vêtit est un peu l'une des seules libertés qu'on nous accorde même si elle reste contrôlé par la longueur que dois avoir nos jupes et les parties de nos corps qui doivent être caché. Cherche, trouve, ne te bride pas"

La modiste arriva à ce moment là avec les deux premières tenues qui allaient être passer sous son regard critique.

Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Ven 5 Jan - 12:01
Abigaïl Curzon
You're never fully dress, without a smile
@Effie Kingsbury & Abigaïl Curzon
Il y avait quelque chose dans cette femme qui ne cessait de rendre la jeune veuve admirative. Une liberté, une sauvagerie qu'elle rêvait de voir en elle même, mais qui ne parvenait à prendre. Comme un feu que l'on tente de faire sur du bois trop humide. Au final leur amitié était une chose surprenante, comme si le feu et la glace se liait, s'aider, se protégeait. Mais alors que les mots de son amie la touchait bien plus qu'elle ne voudrait bien l'admettre ou le montrait, laissant ce fameux masque de protection sur son visage, son cœur se serra. Elle était consciente des mots de son amie et de la vérité qu'ils révélaient. Elle savait bien qu'elle n'était qu'une coquille vivant au travers de ses enfants, comme si, en les expulsant de sa chair elle leur avait donné toute l'énergie et la joie de vivre qui avait un jour pu résidait au fond de son cœur, à croire qu'elle avait offert à ses enfants, cette partie d'elle qu'elle avait longuement protégée, cachée, dissimulait à cet homme qui avait cherché à la briser et qui en un sens y était parvenu.
Avec les mots de son amie, une blessure se rouvrit, ravivant la douleur des mots et des coups, des menaces et des tortures. Son regard se voilà une seconde de la douleur de ces instants et alors qu'elle s'installait sur la causeuse, lissant ses jupes, elle fit attention à ce que la modiste soit trop occupée pour les entendre.

« Sais tu comment l'on dresse un animal Effie ? On l'enferme et on le bat. On le brise tout entier pour le remodeler à sa volonté, pour le dresser à sa façon, pour lui faire comprendre que seul le comportement que l'on attends de lui est le bon. C'est ainsi que j'ai été traitée. Mais comme il ne parvenait à faire de moi ce qu'il souhaitait il utilisa une chose plus dure que tout. L'amour pour mes enfants. Et je suis à ce moment devenu cet animal de cirque, prêt à tout pour épargner ses petits. Il est facile de dire que je dois apprendre à vivre pour moi. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais réellement fait et que mon instinct...me défend. Car ma question n'est pas tant ce que mes filles aimeraient le plus, mais ce qui les gardera le mieux en sécurité. »

La gorge serré, le regard dur, l'ancienne baronne, continuait de lisser ses jupons, d'un pli qui n'était pas là, se rappelant les coups et les viols, les insultes et les menaces de monter à la nurserie pour apprendre à ses filles l'obéissance. On avait été jusqu'à la menacer de les préparer à être des femmes … Combien de plans avait elle fomenté alors pour assassiner son époux et son beau père ? Pour les éradiquer de ce monde, même si cela signifiait finir sa vie au bout d'une corde, abandonner ses filles à un couvent ou elles seraient au moins en sécurité. Il lui fallut un effort incroyable pour se sortir de cette torpeur, de ces souvenirs, discutant de la modiste, de ses relations avec elle et de sa dureté apparente. Un fin sourire fini par teinter les lèvres de la jeune rousse alors qu'elle écoutait son amie et son avis sur le sac.

« Comme si cela t'avais déjà importé que l'on parle de toi. Tu es plutôt du genre à t'en délecter et leur montrer qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines. »

Un sourire un peu plus franc ourla ses lèvres alors que la comtesse donnait ses instructions tel un général sur un champ de bataille et qu'on leur servit du thé, qu'elle prit avec la plus grande des gratitudes. Il n'y avait rien de mieux que le thé pour se calmer les nerfs. La discussion dériva sur les choix de toilettes, la mode actuelle et encore une fois, le fait que simplement reprendre ses vieilles toilettes ne seraient pas suffisant. Un aveu se fit et une proposition suivi. Elle savait qu'elle ne pourrait pas refuser d'essayer quelques toilettes bien qu'elle ferait de son mieux pour refuser tout achat, bien que connaissant son amie, elle serait apte à revenir sans elle pour prendre la toilette qui lui aurai été le mieux, mais c'était un risque à prendre.

Ainsi quand la modiste revint chargée de deux toilettes, Abigaïl les détailla, faisant attention au décolleté, à l'échancrure du dos et aux manches. Elle finit par porter son attention sur une robe d'un jaune doré  couvert de fine broderie qui iraient bien à son teint et à sa position de veuve. Ce n'était pas forcément la plus belle ou sa favorite, mais elle était la mieux adaptée à ce qu'elle souhaitait. Se levant ainsi du fauteuil, elle accepta l'aide de la modiste pour se défaire de sa toilette actuelle, rougissante alors que, de la où elle était, elle n'avait aucun doute que son amie pouvait apercevoir sous son corset court, les traces des cicatrices de coups sur son dos  et ses épaules. Ce fut ainsi avec rapidité et empressement que la veuve enfila la toilette, cherchant à offrir aux yeux du monde le moins possible des preuves de sa douleur, de ses tortures. Il fallut néanmoins quelques minutes avant qu'elle ne s'avance et ne monte sur le piédestal lui permettant de se voir en son intégralité, la couleur rehaussant son teint et sa chevelure, des manches couvrant ses bras quasiment jusqu'au coude et remontant haut dans son dos. Elle était une femme et non plus une jeune fille. Une mère qui connaissait les secrets de la vie maritale et cette tenue ne ferait, si elle venait à l'accepter l'effet désiré. Pourtant, en se voyant ainsi dans le miroir, un léger tremblement la pris... à cette simple idée que...

« Il aurai detesté cette toilette... »

Et de ce que cela aurai amené...en coups et hurlement sur cette catin qui cherchait à se mettre en valeur pour attirer le regards d'autres hommes sur elle...




_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Lun 5 Fév - 19:56
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Effie ne savait pas comment réagir aux révélation de son amie, elle aurait aimé savoir tout ceci plus tôt elle aurait agit avant que le mental de la brune ne soit totalement brisé, elle l'aurait tué sans regrets et remords, et pire elle savait qu'elle aurait eut le soutient d'amis pour s'occuper de son cas car si les mariages violents était monnaie courante elle était entourée de personne ne tolérant pas ce genre de chose. Mais elle ne lâcherait pas le morceau pour autant même si elle entendait et comprenait qu'il était difficile pour la jeune femme d'imaginé un jour pouvoir vivre pour elle il était du point de vue de la comtesse vitale, que son amie essaye, y arrive et le veuille sinon elle ne serait jamais heureuse et cela était une chose intolérable pour Effie qui c'était toujours battue pour pouvoir profité de son bonheur et qui souhaitait que cela ne soit pas extraordinaire mais totalement normale pour toutes les femmes de son entourage.

-" Ce que tu dis est réellement affreux et je comprend que cela te paraisse insurmontable, impossible et inimaginable mais j'ai confiance en toi, je pense que le déclic n'est pas arrivé parce que tu souffre encore de son aura néfaste et des conséquences mentale de ses actes, tu a vécue un enfer Abi durant ce mariage, il ne t'as pas traité comme une épouse mais comme une possession qu'il pouvait façonner et utilisé à sa guise, il t'a brisé, cassé, et tu t'est accroché à la seule chose de positive que tu avait dans ta vie à savoir tes filles, mais aujourd'hui il n'est plus là, tu n'est plus seule, et je suis une béquille on ne peut plus forte et tenace, je ne te laisserais pas sombrer, je ne te laisserais pas croire que tu ne vaux rien, que tu n'est bonne qu'à te taire, obéîr et faire des enfants, parce que tu vaux mille fois plus que cela. Tu as réussie à être une bonne mère dans des conditions inacceptable, tu as survécue alors qu'on te maltraitait, tu a fait face et aujourd'hui tu a la chance de trouver cette liberté dont tu as trop été privé. Tu ne connais pas ce concept soit je te l'apprendrais alors accepte de pouvoir une fois écouter ton coeur, trouve une toilette qui te plait, coupe ton cerveau dix minutes et laisse toi guider, c'est la seule chose que tu as à faire aujourd'hui, je ferais le reste jusqu'à ce que tu soit capable de le faire toi même. Je pourrais forcer et t'ordonner de faire ce que je souhaite, mais je ne veux pas te repousser dans ce que tu as toujours vécue, je ne te donne que des conseils, des pistes pour t'aider à te réapproprier ta vie. Car c'est de cela qu'on cause aujourd'hui, de ton futur, le tien à toi, et je ne supporterait pas de ta savoir à nouveau malheureuse, je ne pourrais pas restée spectatrice de loin cette fois-ci et si je peux t'aider pour que cela n'arrive plus jamais au grand jamais je vais le faire et si il faut te combattre pour y arriver je le ferais"

Effie a clairement le caractère pour partir en guerre même contre une amie, surtout contre une amie si cela est pour son bien, pour son bonheur, et elle ne lâchera pas de sitôt, elle n'est pas devenue comtesse et n'a pas tenue son rôle suite au décès de son époux par la simple volonté de dieu, elle à donner de sa personne pour pouvoir accéder aujourd'hui au pouvoir qui est le siens, elle a assise sa position en supportant les rumeurs et les reproches sur sa façon d'être.

-" J'ai surtout toujours très bien caché quand une chose ou une autre m'atteint, je ne dirais pas qu'aujourd'hui le moindre commérages à mon propos saurait m'atteindre cela n'est plus le cas, mais plus jeune je n'étais pas aussi blindée que je le suis maintenant j'ai travaillée sur ce fait"

Quand Abi céda sur la première partie acceptant d'essayer au moins une nouvelle toilette la brune eut un petit sourire elle allait gagner cela allait être un combat ardue elle le savait pertinemment Abi était terriblement fragile et encore blessée par tout ce qu'elle avait vécue et son cerveau avait prit des automatisme pour se protéger un maximum, fuyant les comportements qui aurait pu apporter coups et réprimande et elle allait devoir être la voix de l'autre côté qui lui faisait savoir que son comportement était totalement acceptable, normale, correct et qu'elle ne méritait aucune punition. Abigail le confirma son chemin de pensée quand elle parla de feu son époux et du fait qu'il n'aurait jamais apprécié une telle tenue qui serait pour cet ordure sans doute trop belle, il ne faudrait pas que son jouet soit mis en valeur et quelqu'un d'autre le remarque, Effie n'avait pas louper les marques qui était resté ancré dans le corps de la jeune femme et qui devait encore faire souffrir son mental.

-" C'est une superbe raison pour que tu la prenne il n'y a pas meilleur pied de nez que d'aller vers ce qui ne lui plaisait pas tant que cela te plait à toi. Si tu efface le discours qu'il t'aurait fait en te voyant ainsi vêtue et la réaction physique qu'il aurait eut ensuite, que pense tu réellement de cette robe, simplement en te regardant dans le miroir"

Elle allait procéder étape par étape pour parvenir à ses fins et si cela n'était pas pour aujourd'hui elle recommencerait tout les jours au besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Mar 6 Fév - 16:50
Abigaïl Curzon
You're never fully dress, without a smile
@Effie Kingsbury & Abigaïl Curzon
La honte n'avait plus sa place en ce lieu, ni en cette vie. Elle avait déjà eu assez honte pour toute une existence, pour tout une éternité de ce qu'on lui avait fait subir et si elle ne le crierais pas sur les toit, elle ne le cacherais plus néanmoins. Elle avait été une femme battue, une femme violenté, une femme a qui ont avait volé chaque parcelle d'humanité pour ne plus être qu'un objet, une coquille vide, un fantôme habitant un corps au bord de la folie, se demandant chaque jour ce que la mort pourrait avoir de plus doux que la vie. Mais elle avait surmonté cela, elle avait survécus, elle avait été libérée du joug des démons qui l'avaient opprimée et qui avaient cherchaient à la réduire à néant. Alors elle n'avait plus honte de parler, de dire ce qu'il en était de sa vie, de sa condition de ce qui faisait battre son cœur qui n'avait plus rien d'humain, de féminin, de libre. Non, elle n'avait plus que le cœur d'une mère, que le cœur d'une protectrice qui ne pouvait affronter le monde et la vie que parce qu'elle possédait cette chose précieuse qu'était l'amour de ses enfants, l'amour inconditionnelle de deux petites filles qui l'aidaient chaque jour à avoir envie de respirer et d'admirer le soleil. Alors oui, elle s'était ouverte à son amie, lui avait exprimé combien elle avait souffert autant physiquement que mentalement et elle comprenait ce que disait son amie, elle le comprenait. Mais elle, comprenait elle ? Lui offrant ce petit sourire las et résigné, la rousse posa une main sur celle de son amie.

« Je ne sais ce que j'ai fait pour mériter une aussi bonne amie que toi. Mais rappelle Effie, que ce qui a pris des années à se faire, peut prendre bien plus longtemps à se défaire. J'entends tes mots, mais entends tu les miens ? Nous ne parlons pas de changer une coupe de cheveux ou une garde robe. Nous parlons d'apprendre à un vieux singe à faire la grimace, de changer des années d'habitudes. Cela ne se fera pas en un claquement de doigt et je doute même de sortir un jour pleinement des habitudes qui m'ont été dictée. Alors s'il te plait, ne soit pas trop dure avec moi. Laisse moi le temps, et célébrons les pas que je saurais faire, aussi ténu et petit soient ils. Quant à mon futur époux, tu sais aussi bien que moi que je n'aurai pas mon mot à dire, je ne peux qu’espérer attirer l'attention d'un homme bon qui saura m'apprécier moi et mes filles et le persuader de m'épouser malgré...le bagage que j'amène et le peu de dot que j'aurai.»

Elle le savait bien qu'elle était vu comme une marchandise abimée, qu'elle amenée ses enfants né d'un premier lit, que sa dot était dérisoire car son frère n'avait pas les moyens et qu'il n'avait mis que le strict minimum. Fort heureusement pour elle, les dots de ses filles étaient cadenassée auprès des banques et personne ne pourrait y toucher avant leur entrée dans le monde. Et si la tache reviendrait à celui qui deviendrait leur beau père, elle ferait tout pour assurer leur avenir du mieux qu'elle pourrait. Souriant ainsi toujours à son amie qui, elle le savait, avait un caractère de feu toujours prêt à s'enflammer contre l'injustice. Elle lui pars d'ailleurs de ces propos, de son tempérament et la réponse de son amie ne put que la faire sourire et l'amuser.

« Nous portons toutes des armures, nous les femmes, nous le sexe faible qui endurons bien plus que les hommes. Tu sais que tu as mon admiration pour la force dont tu fais preuve, mais il faut parfois être comme l'eau et se laisser sinuer jusqu'à une rive plus chaleureuse que faire feu de tout bois. »

Un peu de sagesse et de philosophie, voilà qui ne ressemblait pas tant à la veuve qui cherchait plus souvent à se montrer humble et discrète, une habitude prise dont elle avait une certaine difficultés à se débarrasser, si elle s'en débarrasse un jour. Finissant par céder aux suppliques de son amie pour essayer, une toilette, elle vint a en passer une grâce à l'aide de la modiste, quelque chose de jolie, de chatoyant avec ce qu'il fallait pour cacher ce qu'elle ne souhaiterais jamais dévoiler à un autre que son futur époux et encore...le souhaiterait elle ? Oui, si elle pouvait trouver une personne a qui elle tenait, en qui elle avait confiance. S'admirant dans la glace, elle lissa les jupes, s'observa comme elle l'avait rarement fait, elle qui était habituée aux couleurs tristes et ternes, à la simplicité, la voilà qui se transformée en princesse le temps d'un instant. Pourtant, sa réfléxion première, bien qu'empli de tristesse fut de penser à ce que son dégunt époux aurait dit, cet homme d'outre tombe qui semblait encore avoir de l'emprise sur elle. Alors oui, Effie repris la parole, eu des mots et des arguments qui s'entendaient, qui se validaient, mais... le pouvait elle vraiment ? Continuant de s'admirer la veuve finis par fermer les yeux, respirant lentement.

« Ce n'est pas si simple...je ne peux pas juste faire fit de tout cela, j'ai beau trouver cette robe splendide, je ne sais pas si elle est pour moi, si c'est un genre que j'aime vraiment, parce que le peu de jolies robes que j'avais ont été déchirée et arrachée, que je me suis cantonnée aux robes ternes et simple pour ne point être dépensière et que même comme cela il trouvait encore à redire...aujourd'hui j'ai un frère qui me fait sentir que je suis un fardeau, que je lui coute cher et que se passera t il si je rentre avec une nouvelle toilette ? Bien sur que je me trouve jolie dans cette toilette mais est ce que ça vaux la peine de subir les regards et les remarques ? Est ce que réellement cette tenue saura attirer l'attention de quelques messieurs qui pourrons m'offrir l'espoir de ne pas finir auprès d'un vieil homme qui me verra comme sa génice ? »

Sa voix avait pris un accent douloureux, comme si elle était prete à se briser sous l'émotion. Car c'était là toute la question. Quelqu'un la sauverait elle ? Quelqu'un ferait il attention à elle ? Après avoir vécu l'enfer pouvait on rêver d'un mieux ou s'attendre simplement au même sort ?




_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Dim 11 Fév - 21:45
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Effie savait qu'il lui faudrait aussi être capable de prendre sur elle son amie ne pouvait pas effacer des années de violences et de brimade en deux secondes parce qu'elle le désirait cela ne fonctionnait pas comme ça malheureusement. Il lui faudrait apprendre la patience et l'empathie et cela n'était pas chose aisée pour une femme plutôt habitué à devoir sortir les griffes pour se faire respecté. Mais pour le bien être de son amie et parce qu'elle voulait réellement la savoir heureuse et non plus bloqué dans cette case ou son aberration d'ex époux l'avait mis elle prendrait sur elle, elle ferait l'effort de ne pas la presser, de ne pas la bousculer plus que nécessaire car cela ne serait sans doute pas l'aide dont aurait besoin là jeune femme pour apercevoir que la vie pouvait être moins violente que ce qu'elle avait vécue jusqu'alors.

-" Je sais que cela ne se fera pas du jour au lendemain mais je veux juste savoir que tu essaye, et non pas que tu continue dans cette voie car elle est la seule que tu maîtrise parfaitement, savoir que tu te rend compte que la vie peut-être autre chose, de plus joyeux et de plus doux et que tu veux tenté d'avoir cette vie là me suffit déjà amplement, pour le reste je serais là pour te tenir la main quand tu en aura besoin et pour te souffler dans les bronches quand tu en aura aussi besoin. Je serais là pour boire des coups à tes micro victoires je serais là pour épancher tes larmes dans tes moments de doutes, tu pourra compté sur moi mais je risque parfois d'être un peu dure, je ne sais être autrement cela fait des années que la douce Effie a été effacée par ma mère pour préparer mon entrée dans le monde et avoir le titre de joyaux. Elle a réussie mais elle a tuer dans l'oeuf la part la plus douce de moi je ne sais plus être autrement que dure, détachée pour ne plus me laissée atteindre."

La vie n'était pas simple, dans sa globalité tout était complexe et encore plus quand on était une femme, il fallait se battre mille fois plus pour pouvoir réussir à sortir son épingle du jeu et pouvoir ainsi se facilité autant que possible là vie sinon on était voué à être les objets d'homme même si on se retrouvait avec le plus gentil des hommes, chaque homme avait des obligations envers son épouse pour être bien considérer par la société.

-" Nous sommes le sexe faible dans leur esprits seulement, toute notre vie est plus compliqué que la leur mais on nous sous estime simplement parce qu'on est née femme alors qu'on ne la pas choisit. Je ne sais pas me laisser aller au grès de la rivière et dans ma position cela n'est plus possible, je suis devenue un trop gros poisson que les requins attendent de dévoré au moindre coup de mou je suis obligée de restée forte et te garder le cap sous peine de tout perdre, je ne veux pas tout perdre j'ai trop donner pour ça"

Elle comprenait le message que son amie tentait de lui faire passer mais dans sa situation actuelle il n'était pas possible de faire preuve de sagesse il lui fallait prouver a tout instant qu'elle était forte et qu'elle n'allait pas se laisser avoir par quiconque beaucoup trop de gens souhaitait sa perte pour qu'elle puisse avoir une seule minute de répit, sa vie elle l'aimait mais elle n'était pas sans risque, surtout depuis le décès de la reine, la princesse avait reprit sa suite mais rien n'assurait à Effie que la protection que la reine lui fournissait serait conservé, elle devait donc prendre ses précautions. A force de persuasion elle avait réussie à faire essayer une robe à son amie, mais elle n'arrivait pas à savoir si réellement son amie l'aimait ou non, et il semblait qu'Abi ne savait pas elle même si elle était contente du résultat ou non, on l'avait trop longtemps empêché de pensé par elle même, pour elle même et devoir le refaire posait la question de ses goûts qui forcément avait évolué et qu'elle ne connaissait pas.

-" Alors essaye en d'autre, crois moi quand tu aura là robe que tu trouve parfaite tu n'hésitera pas à savoir si tu l'aime ou non, cela te paraitra claire comme de l'eau de roche. Je comprend que tu ne sois pas habituée à ce genre de chose et que cela ne soit pas évident de te dire que tu as le choix, tu dois réapprendre, découvrir tes goûts vestimentaire et c'est la seule chose sur laquelle tu doit te concentrer, ton frère pourra râler si il le souhaite il n'aura qu'à venir me voir il sera reçu et si il râle pour la nouvelle toilettes dit lui qu'il s'agit d'un cadeau de ma part pour une amie, il sera ravi de ne pas avoir de frais supplémentaire pour te vêtir et moi cela me fera plaisir de t'offrir ce coup de pouce. Tu ne recevra que des regards envieux ma très chère car tu est sublime dans cette toilettes, et je pense réellement qu'une belle toilette qui te met en valeur et qui te plait t'aidera à trouver un homme qui verra réellement la personne que tu est. Tu te sentira en confiance et cela joue énormément sur la partie d'échec qu'est la saison"

Clairement Effie évitait le marché des femmes à mariée comme la peste quand il s'agissait d'elle même pour le reste elle faisait très attention à tout ce qui si tramait, tout ce qui était à faire ou a ne pas faire pour être au point le jour où elle souhaiterait prendre un nouvel époux. Comme elle le disait plutôt, cette bonne société était construite de requins cherchant à manger les plus petits poisson pour s'assurer leur place au sommet de la chaîne alimentaire et elle voulait faire partie des requins, elle était clairement dans la cours des requins et Abi serait considérer comme un petit poisson si elle arrivait en plein milieu vêtue de toilettes totalement dépasser, en manque de confiance et d'espoir et la brune ne souhaitait cela à personne.

Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Mar 27 Fév - 15:47
Abigaïl Curzon
You're never fully dress, without a smile
@Effie Kingsbury & Abigaïl Curzon
Ecouter l'histoire d'Effie l'avait en quelque sorte touchée. Comment deux femmes si différentes pouvaient être aujourd'hui amie ? Comment une femme sortie de son couvent pour être mariée à un homme uqi avait été choisie pour elle, pouvait elle apprécier et être appréciée par celle qui avait été élevée pour devenir le joyau de sa saison ? Elle avaiet des caractères diamétralement opposé, il n'y avait absolument aucun doute à ce sujet et pourtant, elles se comprenaient, comme si la douceur de la baronne parvenait à affecter la comtesse qui lui offrait en retour un peu de sa force et de sa détermination. Ce fut donc avec un certain sourire que la veuve au corps encore marqué par les souvenirs accueilli les mots de son amie qui semblait comprendre, sans pour autant abandonner. Elle ne pouvait pas en attendre moins de celle ci et aurait même pu en rire si le sujet n'était pas si important et difficile pour elle.

« Je tente de faire des efforts Effie. Et je te remercie de prendre si bon soin de moi, je n'en ai point l'habitude. Malheureusement... il est difficile de faire des efforts pour une chose qui te répugne. J'aimerais tant avoir le choix de ne pas avoir à me remarier, à subir la présence d'un époux et le rôle qui sera le mien. L'idée même de cela me donne la nausée et pourtant, je sais que ce sera le seul moyen de mettre mes enfants à l'abri. En me sacrifiant, car si je n'étais pas mère, j'aurai choisi le couvent et les ordres plutot que cet ultimatum. Alors y mettre du mien pour participer à cette masquarade...c'est bien plus difficile que tu ne le pense. Mais je ferais un effort. Parce que tu es bien plus gentille et douce que tu ne veux le faire voir. Madame cœur d'artichaut ! »

Elle lui fit un sourire taquin, continuant d'observer la tenue qu'elle portait à présent, réfléchissant à ce qu'elle aimait ou non en celle ci, de sa forme à sa couleur en passant par la texture du tissus ou la façon dont il la faisait paraître. Elle n'avait plus rien d'une jeune débutante avec ses hanches élargit par les grossesses et sa poitrine qui avait également pris quelques mesures. Nous ne parlerons bien sur pas des vergetures sur différentes parties de son corps qu'il faudra bien un jour montrer à son futur époux et qui risquent fort de le dégouter. Qui voudrait d'une telle marchandise abimée. Pourtant elle fut surpris par ses mots sur le sexe faible et sur les requins. Elle comprenait parfaitement le sous entendu. Si Effie était un requin, Abigaïl elle, n'était rien de plus qu'une carpe, voire une crevette !

« Le sexe faible. Qu'ils subissent nos douleurs mensuel et les douleurs de l'accouchement et nous parlerons du sexe faible ! Néanmoins je comprends ce que tu cherche a dire. Mais une crevette déguisée en requin n'en restera pas moins une crevette. Surtout quand tout autour d'elle cherche à lui rappeller sa position. Car je ne sais si je parviendrais à trouver un parti interessant avant que mon frère ne valide un contrat en mon nom. »

Car là était la triste réalité. Avec un frère tel que le sien et une belle-soeur qui la trouvait bien trop envahissante avec ses enfants, elle n'était pas à l'abri de se faire marier de force au premier venu, que son frère dans sa gentillesse lui ai laissé la saison ou non. Ainsi, l'espoir était en un sens un poison. Celui de croire que les choses s'améliorerons jusqu'à ce que le destin prouve que ce ne sera pas le cas et qu'elle soit encore plus détruite par cet espoir envolé. Aussi préféra t elle porter ses inquiétudes sur la robe disant qu'elle n'était pas sur alors qu'en soit, la robe était très bien, toute robe était très bien selon elle si on allait en ce sens. Néanmoins, elle accepta la demande de son amie, quittant le petit piédestal pour retirer la toilette et en enfiler une seconde d'un bleu violet, plus clair que ceux qu'elle avait porté pour sa sortie de deuil. Celle ci parsemée de broderie plus clair rappelée des papillons semblant prendre leurs envol.

« Je ne suis pas sur que cette robe soit pour quelqu'un comme moi... elle fait bien trop jeune, on dirait une dame qui se prend pour une débutante tu ne trouve pas ? »



_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Lun 11 Mar - 20:16
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Effie ne faisait pas partie des femmes qui prônait le mariage à tout prix, elle n'en avait jamais fait partie et ce avant même de faire ses débuts dans la société, elle avait subie le discours de sa mère allant dans se sens là avec un unique but en tête, prouver qu'une femme pouvait réussir sans homme à ses côtés, pour se faire oui elle avait dû céder et se mariée, mais a la mort de feu son époux elle avait assis son pouvoir, sa position. Certes le destin l'avait aidé, dans un premier temps à avoir un mari plus que correct, qu'elle avait sincèrement aimé, en la rendant veuve aussi ce qui lui avait permis de trouver et profité de sa seule force, et ce même si elle se disait souvent que sa vie aurait pu être tout à fait convenable si son mariage avait perduré. Alors malgré son désamour pour le mariage forcé elle n'éprouvait pas de dégoût vis à vis de la vie maritale et elle se rendait bien compte qu'elle ne pouvait tout à fait comprendre Abigail, tout comme celle-ci ne pouvait parfaitement comprendre son point de vue, leurs vies avaient été forte différentes et il fallait que chacune fasse preuve d'ouverture d'esprit pour que le dialogue puisse se faire, et cela fonctionnait preuve que leur amitié était solide même si elle paraissait sans doute inexplicable pour beaucoup.

-" Et c'est déjà un premier pas, les amitiés sont faites pour ça tu sais prendre soins des autres, tu t'y habituera petit à petit même si je ne suis pas la plus délicate et la plus douce. Je ne peux pas dire que je te comprend, je n'ai pas vécue ce que tu as vécue, donc je ne peux pas comprendre ce que tu ressent mais je comprend que cela soit difficile pour toi. Je ne saurais te dire que tu dois à tout prix te sacrifié je ne suis pas mère et je ne peux concevoir ce que cet instinct nous pousse à faire mais je sais que tu fera de ton mieux pour que tes filles ne manquent de rien, et je serais là quoi qu'il advienne, je peux subvenir à nos besoin à toutes les quatre si tu souhaite t'échapper et ne plus être sous le joug de ton frère mais cela te mettra toi et tes filles au banc de la société et cela ne sera sans doute pas pour leur facilité leur futur vies, qu'importe le choix que tu fait je serais là pour t'aider, te soutenir et te montré qu'il y a toujours un peu d'espoir de mieux, même si tu mériterait sans doute que je te punisse pour avoir parler ainsi de mon coeur de pierre bien connu"

La jeune femme luttait pour qu'on arrête de cataloguer les femmes comme le sexe faible, elle n'en pouvait plus mais en même temps elle ne pouvait pas dire à tout ses messieurs qu'elle empoisonnait les hommes pour le compte d'une organisation secrète, mais son amie avait déjà de bon arguments il était vrai que la plupart des hommes ne supporterait déjà pas la période de douleur menstruelle qui handicapait les demoiselles tout les mois dès leur puberté et après ils se pensaient fort.

-" Tu as bien raison ils ne supporteraient ni l'un ni l'autre, mais ils continuent à nous prendre pour plus faible qu'eux simplement parce qu'ils sont nés dans le bon rôle j'aurais aimé voir si ils auraient accepter autant de chose que nous devons accepté nous si les rôles avaient été inversés. La crevette peut muter, on est pas réellement une crevette ou un requin alors tout est possible, on peut devenir ce que l'on veux ou on peut jouer un rôle qui ne nous correspond pas pour tirer le meilleur profit d'une situation et ainsi pouvoir améliorer autant que cela ne se peut notre condition, je peux te former à l'art du requin, et je peux être ton requin de compagnie et croquer le fessier de ton frère si il t'embête de trop je suis plutôt bonne pour effrayer mon monde tu sais"

Effie assistait impuissante au combat interne de son amie elle la voyait se battre avec ses démons qui lui empoissonnait la vie et l'esprit et lui rendait compliqué le fait de s'apprécier à sa juste valeur, elle la voyait chercher chaque petit défaut qu'il pourrait y avoir pour trouver la parfaite excuse qui lui éviterait d'avoir à accepter le cadeau de la comtesse.

-" Alors essaye en une autre, je ne te donnerais pas mon point de vue sur la question j'ai envie que la toilette avec laquelle tu repartira ne soit que ton choix à toi, même si clairement je ne te laisserait pas prendre quelques choses qui pourrait te porter préjudice"

Elle n'était pas ce genre de personne.


Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Curzon
Abigaïl Curzon
Rang sur le forum : Administratrice
Messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2023


Message() / Ven 12 Avr - 0:18
Abigaïl Curzon
You're never fully dress, without a smile
@Effie Kingsbury & Abigaïl Curzon
Effie n'avait pas vécue ce qu'elle avait elle même vécue et c'était tant mieux. Elle ne souhaiterais à personne de vivre ce qui fut son enfer. De se faire battre à en pleurer pour des bêtises, d'avoir la voûte plantaire rougis par les coups, les poignets tuméfié par les liens qui la retenait au lit alors que son époux et son beau père ravageaient son corps et son âme. Ces actes éveillaient encore en elle des cauchemars pour le moins vivants et atroces. Le ferait ils toujours ? Elle ne saurait le dire mais l'oubli n'était pas une option, pas plus que l'abandon car cela signifierait abandonné ses deux filles. Néanmoins cela amené autre chose. Le fait qu'elle ai des blessures qui ne soient pas physique, des craintes, des automatismes qui l'avaient toujours aidé à survivre, à se protéger comme elle pouvait, à faire en sorte qu'il y ai un lendemain. Elle avait vouée son existence non plus à être une femme ou une épouse, à être un humaine, mais simplement à être une mère, cela se comprenait parfaitement en sa situation, mais aujourd'hui on lui demandait d'être à nouveau cette femme, cette jeune fille qui fut mariée contre son gré à un homme qui avait tout du prince et se trouvait être le démon. Elle avait perdue ses illusions et ses espoirs, elle avait perdu la confiance en autrui, en l'homme et c'était une chose qui ne se rattraperait que fort difficilement. Pourtant un sourire timide se fit sur ses lèvres aux mots de son amie.

« Il faut bien un cœur de pierre pour supporter tous ces médisant n'est il pas ? Quant au reste... je te remercie. Je sais que je ne suis pas la plus aisée à comprendre. »

après tout, la folie et la persécution était elle compréhensible ? En ce cas comment comprendre réellement les mécanismes de défense qui s'étaient instauré en son âme ? Elle était au final une femme brisée qui tentait de se reconstruire et qu'on tentait de gardée brisée, brimée, car bien plus facile à gérer et manipuler. Le sexe faible, mais qui est le faible si ce n'est celui qui a besoin de briser l'autre pour parvenir à le dominer ? La discussion glissa donc vers ces contrées et amener une vive discussion entre dames sur leur place et ce qu'elles étaient. A savoir un requin et... un fruit de mer. Bien que la conversation l'amena à rire.

« Je ne serai pas contre te voir l'effrayer quelque peu si je n'avais pas peur des conséquences. Avec un peu de chance cette saison aménera quelques personnes à s'intéresser à ma personne et je pourrais l'impressionner. Je voudrais juste...qu'il ne me marie pas de force à je ne sais quel lord... »

car des lords en mal de femme et d'enfants il y en avait et si certains étaient gentil et d'un âge correct à peine la quarantaine, bien d'autres étaient plutôt vers le double de cet âge et l'idée même de les laisser la souiller lui donnait la nausée. Mais vite, vidons nous l'esprit, oublions cette image et profitons plutôt des toilettes. La seconde lui plaisant sans plus, elle écouta son amie, allant enfiler une dernière toilette d'une couleur vert recouvert d'une dentelle sombre rappelant à tous qu'elle était une veuve bien qu'elle de retour sur le marché du mariage. Elle était élégante mais...semblait fort sévère, austère presque ce qui n'allait pas du tout à sa personnalité...

« La robe est jolie mais...on dirait que je suis une veuve à la recherche d'un époux à tuer pour lui voler son argenterie avant de passer au prochain ! »



_________________________________

Abigaïl écrit en olive
Revenir en haut Aller en bas
Effie Kingsbury
Effie Kingsbury
Comtesse
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Travailler pourquoi faire ?
Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2022


Message() / Ven 12 Avr - 19:09
Effie Kingsbury
Première étape toujours être belle  
@Abigaïl Curzon & Effie Kingsbury  

Un coeur de pierre, Effie ne savait pas si elle en possédait un pour beaucoup oui sans doute parce qu'elle n'était pas très porter sur les émotions ou du moins c'est l'impression qu'elle donne car comme toute être humain Effie ressent des choses elle parviens juste à s'en dissocier plus facilement que la plupart des autres, réussissant à se ficher de ce qu'on raconte d'elle, réussissant à faire ce qui lui semble juste même si cela peut-être immoral pour beaucoup, elle ne cherche pas plus loin que ses intérêt et cela lui va plutôt bien. Abigail elle à dû se créer une autre carapace pour pouvoir tenir le choc face à son épouvantable mari et le sort qu'il lui réservait, et il était difficile pour l'une comme pour l'autre de pouvoir faire tomber le masque, ainsi que de se comprendre car elles n'avaient pas vécues les mêmes vies, et si aujourd'hui leur chemin se retrouvaient elles n'étaient pas les mêmes femmes avec le même mode de fonctionnement et de pensées.

-" Un coeur de pierre je ne sais pas, je ne pense pas qu'on puisse réellement se couper totalement de ses émotions, après tout c'est ce qui fait de nous des humains et qui nous dissocie des monstres, mais je pense qu'il faut effectivement savoir protégé son coeur derrière un mur de pierre qui n'est pas franchissable par tout le monde. Ne pas te comprendre ne m'empêchera pas d'être a tes côtés pour te soutenir, alors je n'ai pas besoin de tout comprendre, j'ai simplement besoin de savoir ce dont tu as besoin pour pouvoir être le soutient qu'il faut et ne pas faire des choses qui aggraverait les choses pour toi"

Effie était prête à tout pour aider son amie mais elle ne savait pas où se trouvait les limites de celle-ci sans doute pas au même niveau que ceux de la comtesse qui avait déjà prit des vies, alors elle ne voulait rien faire qui pourrait perturber encore plus la veuve qui n'avait pas besoin de ça et qui devait pensé à sa reconstruction le plus serainement possible, même cela était compliqué en ayant la peur au ventre a l'idée que son frère la marie au premier venu sans chercher à savoir si sa soeur serait ou non bien traité. La brunette serait d'avis de réglé se soucis de la manière forte en mettant l'homme hors d'état de nuire et en prenant son amie sous son aile elle pouvait subvenir à leur besoin mais elle ne pensait pas que la jeune femme qui était totalement perdue et effrayée soit d'accord pour utilisé des méthodes aussi définitive.

-" Je l'effrayerait une fois qu'on t'aura sortie de ses griffes, et si il essaye de te marier au premier Lord venu sans chercher à savoir si il est correct ou non je m'occuperais de son cas et il ne sera plus apte à te traiter comme une marchandise de bas étage ! Tu mérite mieux que ça et je suis certaine que de nombreux Lord te remarqueront il faudrait être aveugle pour ne pas te voir"

Quand Abi donna son avis sincière sur la robe qu'elle portait Effie ne put s'empêcher d'éclater de rire, c'était une image qu'elle adorerait avoir si cela pouvait faire passer le bon message aux hommes qui l'approche cela serait super, il lui faudrait acheter une tenue de ce genre pour ses prochaines apparition publique.

-" Oh bon sang Abi j'adore cette image, bon alors on ne prend pas celle-ci on ne voudrait pas faire fuir les prétendants que tu aura et qui auront peur pour leur vie, nous voulons te trouver un époux correct pour les cinquante prochaines années comme ça tu n'aura plus jamais à t'inquiété de devoir te marier"

Surtout qu'en trouver un correct était déjà une chose difficile alors en trouver plusieurs bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: