Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite guidée

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 1 Mar - 17:13
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



Voilà presque deux bon mois que Hannah a posé le pied sur le sol anglais et si cette nouvelle aventure avait un goût de nouveauté et une pointe d'excitation, l'attrait avait fini par retomber. Les jours défilaient et se ressemblaient toujours plus, de sorte que l'Angleterre commençait doucement à l’ennuyer, d’autant plus et d’après ce qu’elle avait compris, la saison mondaine terminée avait tôt fait de vider Londres d’une bonne partie de ses habitants. Enfin, des plus nobles d'entre eux qui avait regagné leur belle demeure à la campagne pour se reposer très certainement et se préparer pour la prochaine saison. Tout cela pour dire que la jeune Miss Brown s’ennuie, comme un rat mort, comme le dit si bien la cuisinière. Au moins au Connecticut elle pouvait tromper son ennuie en allant crapahuter dans la nature environnante ou faire du cheval à bride abattue. Maintenant… Maintenant, elle ne peut plus poser l’orteil dehors sans être accompagné de la gargouille qui lui sert de chaperon, parce qu’une jeune femme de bonne famille ne se proméne pas seule dans les rues de la ville. C’est inconvenant et qui sait ce qui pourrait lui arriver. Cependant, une fois n’est pas coutume un événement vient un peu bousculer son quotidien bien calme, en ce jour le fils d’un ami de la famille  vient déjeuner en leur compagnie, un certain Matthew Wilson. Peu de chance que sa mère voit en cette visite l’occasion de tâter le terrain pour un potentiel mariage, la matriarche Brown veut un homme titré, un bourgeois aussi fortuné soit-il ne l'intéresse pas. Tout de même, les fantaisies maternelles l’amuse beaucoup, comme si un noble anglais aller s'intéresser à une américaine un peu caractérielle. C’est beau de rêver, ça entretient l’espoir paraît-il.  

Le moment du repas arrivée, leur invité se présente pile à l’heure et tous ensemble ils passent les heures suivantes de manière tout à fait agréable. Mr Wilson est en effet un homme bien charmant et sympathique et il est facile et plaisant d’échanger avec lui. Alors qu’ils partagent un dessert, l’homme du jour propose à la fille de la famille de visiter un peu les environs, il est vrai que depuis qu’elle est arrivée à Londres, elle n’a pas trop eu l’occasion de découvrir comme il se doit cette belle et grande ville. C’est avec joie qu’elle accepte la proposition, avec l’accord parental et bien évidement sa vieille gargouille qui va la suivre comme son ombre.

— Encore merci de votre proposition  Mr Wilson, confie Hannah une fois sortie de la demeure des Brown. J’ai grande hâte que vous me fassiez découvrir la ville, je suis sûr que ce sera très instructif.

Tranquillement, le duo, ou plutôt le trio en comptant le chaperon de la rousse, remonte tranquillement la rue ou se trouve la maison de la famille Brown. En ce début d’après-midi il fait un soleil de plomb, comme quoi Londres n’est pas toujours plongé dans la grisaille et sous la pluie.

— Nous pourrons aussi nous arrêter pour boire une limonade, avec cette chaleur cela serait plus que bienvenue, reprend la jeune femme avec un sourire. La limonade à l’européenne est bien plus savoureuse que celle que nous avons aux Etats-Unis, nous n’avons pas de bulle dans cette boisson vous savez.

Une information somme toute futile, mais que la jeune Miss Brown apprécie de glisser dans une conversation, trouvant ce fait tout simplement amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 2 Mar - 11:18
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


Cela fait un petit temps à présent que je suis arrivé à Londres pour tenir la boutique de thé de mon père. Enfin mon père entre parenthèses car ce n’est pas réellement le mien, même si maintenant je le considère comme tel car il m’a élevé. Mais je me demande toujours ce s’est devenue la jeune lady de l’époque. Parfois j’aimerais la revoir, mais en même temps j’aurais peur qu’elle souhaite récupérer sa place et je n’ai pas envie car je m’y suis habitué à tout ce confort. Et puis un jour je serais fils de Comte, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus.

Mais en attendant que tout cela se réalise, je dois aller déjeuner chez des amis de la famille : la famille Brown. Ils se sont installés depuis un petit moment mais leur fille vient d’arriver il y a quelques mois et mon père m’a dit d’aller l’accueillir comme il se doit car sait-on jamais. Je me doute qu’il essaye encore de se servir de moi comme il a fait avec Miss Lewes. Mais je finis par accepter tout de même.

J’arrive donc à l’heure donné et salut comme il se doit la famille et la jeune demoiselle, qui est très jolie je dois dire. Nous déjeunons tout en discutant et je propose alors à la demoiselle de découvrir quelques endroits dans Londres comme elle est arrivée récemment. Elle accepte mon offre et avec son chaperon, nous partons se balader dans les rues de Londres.

- C’est avec plaisir. Je vais essayer de faire de mon mieux.

Je lui offre un sourire avant de me diriger vers l’abbaye de Westminster, un lieu assez connu du quartier.

- Nous pourrons oui. Je connais un endroit très agréable pour boire et manger quelques pâtisseries. Vraiment ? Pourquoi appeler cela une limonade alors s’il n’y a pas de bulle ?

J’avoue que j’en bois que très peu, préférant une bonne tasse de thé, mais c’est sans doute à cause de mon métier.

- Votre nouvelle vie dans la ville vous plaît-elle ? C’est certes un peu plus calme depuis que la saison est terminée, mais cela sera plus animé quand elle reprendra.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 4 Mar - 19:05
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



Malgré la chaleur tapante en ce début d’après-midi et le peu d’ombres que peut offrir les rues de Londres, il est agréable pour Hannah de mettre un peu le nez dehors. Les quelques sorties qu’elle s'octroie s'effectuent la plupart du temps en tête à tête avec sa chaperonne pour le moins aigrie et qui n’est pas le genre à discuter longuement avec Miss Brown. Elle donne presque l’impression de se contenter de la surveiller, ce qui n’est sans doute pas si faux. Déambuler dans les artères de cette grande cité en compagnie d’autres personnes que ses parents, sa cousine ou Catherine sa surveillante attitrée a donc un goût de nouveauté fort sympathique pour la rouquine. D’autant plus que ce Mr Wilson semble être un homme dés plus aimable et charmant, une belle visite en perspective en somme.

— Ne vous mettez pas la pression pour moi, répond-t-elle en souriant. Je ne vous tiendrai pas rigueur si vous n’arrivez point à me montrer toutes les merveilles de cette ville. Je crois qu’une seule journée ne serait pas suffisante pour cela.

Alors que le trio s’approche de l’abbaye de Westminster, Hannah propose qu’ils aillent tous boire une petite limonade pour se rafraîchir, vu la chaleur régnante ils auront tôt fait d’avoir le gosier asséché. La jeune femme en profite d’ailleurs pour glisser une remarque à ce sujet, rien de bien passionnant, mais il faut bien commencer quelque part pour qu’une conversation devienne vraiment intéressante.

— Oh moi qui suis gourmande, j’ai bien hâte de découvrir cet endroit agréable, j’apprécie toujours quelques sucreries, dit l’américaine en riant. Je ne pourrais pas vous répondre au sujet de cette différence entre nos deux contrées, peut-être que d’un pays à un autre la façon dont elle est fabriquée varie.

Elle hausse doucement les épaules n’en sachant pas plus que cela, mais peut-être qu’à l’occasion, elle se renseignera sur le pourquoi du comment. A la question de Mr Wilson au sujet de sa nouvelle vie à Londres, Hannah réfléchit quelques instants à la façon dont elle va formuler sa réponse avant d’ouvrir la bouche. Sinon le pauvre aurait eu un retour pour le moins colorés dans les propos de l’américaine.

— Disons que, j’ai encore un peu le mal du pays, je dois encore prendre mes marques parmi vous et revoir certains points dans ma façon d’être et de parler, mais aussi me créer des liens. Ma vie ici me plaira sans doute déjà un peu plus en ce moment.

Hannah a tout simplement le sentiment d’avoir été déracinée malgré la présence de ses parents et de cousine sur le sol anglais. Du temps, il va lui falloir du temps avant d’être pleinement à l’aise ici bas.

— Je n’ai eu qu’un très bref aperçu de la dernière saison, quand avez vous pensé si vous y avez participé ? Je suis curieuse d’en apprendre plus à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 5 Mar - 0:02
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


Nous prenons l’air avec Hannah et je dois dire que cela me fait du bien, malgré la chaleur qui règne encore. Néanmoins, je compte faire visiter quelques endroits à la demoiselle, même si ce n’est pas possible de tout visiter en un jour. Cela sera une occasion pour la revoir les fois prochaines, si le courant passe bien avec elle.

- Une journée ne suffit pas effectivement. Je crois que moi-même je n’ai pas encore visité tous les recoins de cette grande ville.

Je lui offre un petit sourire amusé tout en marchant dans la rue, suivit par la chaperonne de la demoiselle. D’ailleurs celle-ci me propose d’aller boire une limonade et j’acquiesce avec joie, lui disant que je connais un endroit plutôt sympathique pour manger et boire une limonade bien fraîche.

- J’imagine que ça doit être le cas. Dans ce cas, j’espère que vous trouverez votre bonheur. C’est une boutique qui propose des petits gâteaux ainsi que des glaces. Je vous y emmène juste après notre visite à l’abbaye.

Nous continuons donc de marcher vers notre premier lieu de notre visite et j’en profite alors pour demander à la demoiselle comment se passe sa nouvelle vie à Londres.

- Je suis sûr que vous y arriverez. Vous avez encore quelques mois avant que la prochaine saison soit lancée ça va vous laissez du temps pour étudier. Et au besoin je serais ravi de vous aider.


Je lui offre un sourire tandis qu’elle me demande plus d’informations sur la Saison passée. Je réfléchis un peu avant de lui répondre.

- Que voulez-vous savoir exactement ? C’est une période où il y a de nombreux événements mondains où les débutantes se cherchent un prétendant dans l’espoir d’avoir une demande de fiançailles à la fin de la saison.

Je continue de marcher et je m’arrête enfin avant de me tourner vers Hannah, un sourire sur le visage.

- Et voici devant vous l’abbaye de Westminster.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 11 Mar - 21:11
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



La jeune américaine hoche doucement la tête, il est souvent rare qu’un habitant ait déjà visité sa ville en long en large et en travers. Surement par habitude d’arpenter tous les jours les mêmes rues, de voir les mêmes endroits, de rencontrer les mêmes personnes, il y a un moment où on ne fait juste plus attention au décorum. Ce qui est dans le fond bien dommage, car il y a souvent de belles pépites à voir et sans doute à visiter. Le duo convient également d’aller visiter une boutique vendant des petits et autres glaces sucrées, mais surtout pour aller se désaltérer après avoir marché. Mr Wilson la questionne ensuite sur sa nouvelle vie en Angleterre, nouvelle vie pour laquelle Hannah est encore assez mitigée, cependant, elle n’a d’autre choix que de s’y accoutumer car elle risque d’y rester un très long moment. La jolie rousse espère juste avoir la chance de revoir un jour le Connecticut, peut-être que son futur mari sera enclin à y faire le voyage ? Seul l’avenir le dira.

— Ce n’est pas tant la prochaine saison qui me fait peur, mais plus de ne jamais vraiment réussir à m’acclimater à Londres et à l’Angleterre en général. C’est assez différent de chez moi, plus… disons restrictif par rapport à ce que j’ai connu.

Oh bien sûr, Hannah ne pouvait pas faire tout ce qu’elle voulait non plus, sa place de femme faisant qu’elle avait toujours moins de possbilités qu’un homme, mais sans doute toujours un peu plus qu’une femme anglaise. En parlant de la saison, Miss Brown est plutôt intriguée par cela, elle en a eu un bref aperçu en arrivant à Londres et aussi dans les lettres de ses parents, mais sans plus.

— La saison mondaine ne semble pas plus vous émouvoir que cela, j’ai pourtant cru comprendre que beaucoup attendent cela avec grande impatience. D’ailleurs, je suis étonnée que vous ne soyez pas déjà fiancé.

Aucune intention de flirter du côté de Hannah, c’est juste dit sincèrement, il semble être un homme charmant, polie et bel homme, étonnant donc qu’il n’y ait pas une madame Wilson. Enfin, le petit groupe s'arrête devant un immense et très bel édifice.

— Ooooooh ! C’est impressionnant, vraiment très beau également, est-ce possible de visiter l’intérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 15 Mar - 18:18
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Londres dans son entièreté, sans doute par manque de temps et parce que la ville est plutôt grande pour la connaître par cœur. Mais je connais les rues qui sont importantes et c’est déjà pas mal.

Je demande alors à la demoiselle comment se passe sa nouvelle vie dans la ville anglaise et j’apprends qu’elle a le mal du pays. J’imagine que ça doit être dur de quitter son pays pour un autre qui est différent de l’endroit d’où l’on vient.

- Je comprends, enfin j’imagine. J’espère que vous y arriverez. Vous verrez, Londres est une ville vraiment intéressante.

Je lui souris tandis que je lui parle d’une petite boutique où nous pourrons nous hydrater après qu’on ait marcher et visiter quelques monuments. Puis elle me demande alors quelques informations sur la saison et je lui explique alors en gros, ce qui s’y passe. Des nobles qui essayent de chercher une belle épouse et des mères qui veulent le meilleur parti pour leur fille. Mais je ne peux pas le lui vendre de cette façon.

- Disons que je n’ai pas un titre très intéressant pour attirer les mères et les débutantes. Merci pour ce compliment. Mais non, point de madame Wilson.


Ça aurait pu, si nos fiançailles n’avaient pas été rompu par Abélia, ou du moins, sa famille. Néanmoins, la saison me permet de faire tourner ma boutique correctement et pour cela, je ne vais pas me plaindre. Je finis par m’arrêter devant l’abbaye de Westminster et la demoiselle me demande alors si nous pouvons entrer à l’intérieur.

- Nous pouvons oui. Allons-y.

Je lui offre un sourire avant de m’avancer vers le lieu, poussant la porte pour laisser la demoiselle avec son chaperon.

- C’est vraiment un endroit magnifique je trouve.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 18 Mar - 22:40
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



Oui le temps fera peut-être son office et si cela se trouve d’ici quelques mois, Hannah sera comme un coq en pâte dans la ville de Londres à force d’y déambuler et d’y croiser ses habitants. En attendant, elle ne doute pas que Londres regorge de lieux tous plus intéressants les uns que les autres, qui ne demandent qu’à être visités. C’est un avantage comme un autre de venir d’un autre pays, il y a certaines choses que l’on voit sous un autre œil, ou l’on prend plus plaisir à découvrir une ville car l'habitude n’est encore ancrée en vous. D’ailleurs, cette excursion en compagnie du charmant Mr Wilson lui fait dire qu’elle devrait en faire d’autres, pas forcément avec le moustachu car il aura sans doute bien d’autres choses à faire, mais pourquoi pas en compagnie de sa chaperonne ou de ses parents ? A voir. Pour l’heure, la rousse profite de son guide actuel, qui lui signifie qu’ils iront se désaltérer après la visite de l’abbaye de Westminster et quelques autres édifices.  La conversation se poursuit sur la saison et surtout ce qu’il s’y passe, Hannah n’en ayant eu qu’un très bref aperçu.

— Il est tout de même dommage que les mères et les débutantes soient plus intéressées par la possibilité d’un titre que par la valeur de celui qui le possède. Un homme titré n’est pas forcément un vrai gentleman et à l’inverse un homme sans titre peut s’avérer être une personne tout à fait charmante.

C’est comme ça que viennent les alliances malheureuses selon l’américaine, même si parfois un homme peut sembler tout à fait aimable et se révéler être le pire des brigands. Elle en a hélas fait la triste expérience.

— Je vous souhaite de trouver une demoiselle qui verra en vous la possibilité d’un avenir heureux, plutôt que d’un titre trop brillant.

Le trio arrive enfin devant la belle abbaye de Westminster et Hannah ne tarde pas à demander s’il est possible de la visiter, et la réponse ne tarde pas à être oui, ce qui ne peut que l’enchanter. Une fois à l’intérieur autant dire que la jeune femme en prend pleins les yeux, difficile de savoir par ou commencer à regarder, tant il y a des choses à voir et des détails par milliers.

— Je vous le concède, c’est un lieu incroyable et vraiment splendide, dit-elle les yeux brillants. Dommage, je n’ai pas pris mon carnet à croquis, il faudra que j’y revienne...

La jeune femme fait encore quelque pas, admirant le décorum qui se dévoile un peu plus sous ses yeux émerveillés.

— Les abbayes, les chapelles et autres lieux de cultes ont une atmosphère si particulière, si paisible, c’est reposant après le tumulte de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 25 Mar - 19:44
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


La saison. Un moment attendu par certaines débutantes mais également les mères qui souhaitent marier leurs filles à un prétendant au titre intéressant. Pour ma part, je ne vais pas me plaindre car cela me ramène de la clientèle dans ma boutique.

- Je suis bien d’accord avec vous. Mais notre société montre plutôt qu’il faut épouser un bon parti pour montrer qu’on a réussi. Je vous souhaite également de trouver un époux qui prendra soin de vous durant la prochaine saison.

Je lui offre un sourire tandis que nous arrivons devant l’abbaye de Westminster. Elle me demande alors si nous pouvons visiter le lieu et j’acquiesce avant de leur tenir la porte pour les laisser passer. Je ne me lasse pas de ce lieu, il est vraiment magnifique. La demoiselle semble être du même avis que moi, étant même déçue de ne pas avoir pu rapporter son carnet de croquis pour dessiner.

- Nous aurons l’occasion de revenir pour que vous puissiez dessiner si vous le souhaitez. Vous dessinez un peu de tout ?

Je ne suis clairement pas terrible dans ce domaine, mais je reste impressionné quand je vois ce que certains savent faire. J’espère avoir l’occasion de découvrir quelques croquis de la demoiselle une fois prochaine.

- Je suis bien d’accord avec vous. Cela fait beaucoup de bien de venir dans ce genre de lieu pour profiter du silence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 2 Avr - 16:10
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



Hannah hoche doucement la tête aux propos de Mr Wilson, elle suppose qu’elle va devoir s'habituer à cette façon de faire et de penser. La société anglaise étant beaucoup plus rigide que celle dans laquelle elle avait vécu jusqu'alors. Aux Etats-Unis cela est tout de même un peu différent, une jeune femme a un peu plus de liberté quand à la personne qu’elle souhaite épouser et avoir un titre n’est pas forcément synonyme de réussite.

— C’est bien aimable de votre part, mais je ne suis pas sûr qu’une américaine un peu trop têtue soit très séduisante pour les gentlemens anglais, répond-t-elle en riant doucement. Je vous souhaite en tout cas de trouver une jeune femme qui saura vous apprécier et prendre soin de vous.

Titre ou pas, c’est cela le plus important au final, trouver une personne qui prendra soin de vous et aura de la tendresse à votre égard à défaut d’amour. Bien que ça ne soit pas toujours quelque chose de simple, l’océan grouille de poissons et certains sont plus dangereux que d’autres. Une fois à l’intérieur de l’abbaye, Hannah ne peut que s’émerveiller de la beauté des lieux et regretter de ne pas avoir pris son carnet et ses crayons à papier.

— J’en serais ravie oui et en effet je dessine un peu de tout, des portraits, des paysages, des bâtiments, j'aime m'essayer à différents thèmes. Et vous, quelles sont les activités que vous pratiquez quand vous ne travaillez pas ?

Le travail c’est important bien sûr, mais il faut aussi savoir se relaxer de temps en temps et elle est curieuse de savoir ce que Mr Wilson peut faire pour cela.

— J’ai tout de même une petite préférence pour la nature, vous êtes sûr que personne ne viendra vous importuner en vous perdant entre les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 9 Avr - 23:38
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


- Je vous remercie. Ne soyez pas négative, vous découvrirez tout cela lors de la saison prochaine. Mais je suis sûr qu’un gentleman sera ravie de vous avoir comme épouse.

Après tout, certains ne cherchent pas forcément à avoir de titre mais tout simplement l’amour, chose que je respecte totalement, moi-même je dois dire espérer lier des sentiments à mon mariage. Enfin, je verrais bien lors de la saison prochaine. Je dois dire avoir le cœur légèrement brisé quand j’ai su qu’Abélia rompait nos fiançailles. Père était déçu de son ami également, mais m’a dit de tourner très rapidement la page, chose que j’essaye de faire, même si c’est dur.

Nous entrons dans l’abbaye et la demoiselle semble s’émerveiller de l’intérieur de celle-ci, ce qui me fait sourire. Il est vrai qu’elle est vraiment très belle. J’apprends ainsi que la demoiselle apprécie le dessin.

- Je serais enchanté de voir ce que vous dessinez. Je dois avouer que je ne suis pas doué dans ce domaine. J’apprécie passer du temps avec mes amis le soir car ma boutique est ouverte régulièrement. Mais j’apprécie faire des balades à cheval de temps en temps quand le temps le permet.

J’avoue que je passe énormément de temps à la boutique que je n’ai pas toujours l’envie de faire quoi que ce soit en rentrant dans ma maison. J’apprécie tout simplement me poser et lire le journal du jour ou sortir pour boire un verre.

- Il est vrai. J’apprécie partir à cheval dans les champs, loin de tout également.

Je lui souris tandis que nous sortons de l’abbaye et je me tourne alors vers la demoiselle.

- Souhaitez-vous visiter un autre monument ou aller boire quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 16 Avr - 12:23
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



Ne pas être négative ? Un gentleman sera ravi de l’avoir comme épouse ? La rouquine se doute que cela n’est que gentillesse venant de la part de Mr Wilson, mais elle a tout de même du mal à ne pas être négative au sujet de la saison à venir et encore plus au sujet d’un supposé gentleman qui voudrait l’avoir comme épouse. A moins qu’il ne s’agisse d’un homme sans titre, dont Hannah serait épris et inversement, ce qui ne risque pas d’arriver, d’autant plus que le sans titre sera rédhibitoire pour sa mère. Autant dire que rien n’est gagné. L’américaine se contente donc de hocher la tête en souriant poliment, puis ils poursuivent la promenade jusqu’à entrer dans la grandiose Abbaye de Westminster. De quoi émerveiller la jeune femme et de lui donner envie de passer plus de temps en ce lieu, pour avoir le plaisir et le loisir de le croquer, les deux gens en viennent donc à échanger sur leur passe-temps.

— Bien sûr, je vous montrerai cela à votre prochaine visite si notre promenade vous a bien sûr plu, bien évidemment, répond Hannah en souriant. Je ne voudrais pas vous obliger à passer du temps en ma compagnie. Peut-être pourrions nous aller faire une balade à cheval dans les champs. Toujours sous bonne garde bien sûr.

La jeune femme coule un regard vers sa chaperonne en riant, elle qui adore la nature, une balade a cheval serait parfaite pour lui faire changer un peu d’air. Visite terminée, le petit groupe sort de l’abbaye pour retrouver le soleil et la chaleur de l’extérieur.

— Allons boire un peu de limonade à l’anglaise, nous pourrons toujours visiter un autre monument, si vous en avez le temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 16 Avr - 22:28
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


La visite de l’abbaye se passe plutôt bien, la demoiselle semble émerveillée par l’intérieur du monument. Nous faisons donc le tour de l’abbaye et j’apprends en même temps que la demoiselle dessine, domaine dans lequel je ne suis absolument pas doué. Néanmoins, je serais ravi de voir les différents dessins de la demoiselle.

- Cela me fait plaisir de passer du temps en votre compagnie. Et la balade à cheval me convient très bien. Evidemment, toujours sous bonne garde.

Je lui offre un petit sourire amusé tout en finissant le tour du monument. Je lui propose par la suite d’aller boire un rafraichissement, si elle le souhaite, ou bien d’aller visiter un autre monument. Elle me propose alors d’aller boire une limonade et je lui souris.

- Va pour une limonade à l’anglaise alors.

Nous sortons de l’abbaye, et je me dirige vers un petit stand dans le parc qui vend des limonades bien fraîches. J’indique à la demoiselle d’aller s’installer à une table avec son chaperon et je reviens quelques minutes plus tard avec trois verres.

- Et voilà. J’espère que cela vous conviendra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 28 Avr - 11:41
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



Hannah hoche doucement la tête avec un sourire aimable, heureuse de voir que Matthew semble vouloir réitérer un moment agréable en sa compagnie. Peut-être bien qu’à force de rencontrer du monde et de créer quelques liens solides avec de personnes avec qui la rousse s’entendra bien, l’américaine finit par bien se sentir en Angleterre. La jeune femme se retient néanmoins de lever les yeux au ciel, il est sûr qu’elle ne pourra hélas pas faire grand chose si elle n’est pas sous bonne garde.

— Oui il est sûr que sans chaperon, on ne me laissera pas faire grand-chose… Il est amusant de voir qu’il n’y a que les jeunes femmes qui sont ainsi “surveillées”, à votre avis, est-ce un manque de confiance envers nous ou envers la gent masculine ?

Car ce n’est pas parce qu’un homme et une femme reste seuls quelque part qu’il se passera quoi que ce soit de romantique voir même de charnel. Par cette question, Hannah cherche simplement à comprendre le pourquoi de cette règle édictée très certainement par les hommes. Dés qu’il s’agit de restreindre la liberte d’une femme, il y a de forte chance qu’un homme soit derrière cette consigne, même si une femme n’est jamais exclu. Toujours est-il que le trio sort de l’abbaye et se dirige ensuite vers le parc ou un stand semble vendre les fameuses limonades à l’anglaise, prenant place en compagnie de sa chaperonne, Mr Wilson ne tarde pas à revenir avec les rafraîchissements.

— C’est parfait, merci à vous pour les limonades.
— C’est en effet bien aimable à vous Mr Wilson, répond également Catherine avec un sourire reconnaissant.

Levant son verre vers l’anglais comme pour le remercier une nouvelle fois pour la boisson, Hannah ne tarde pas à y tremper les lèvres pour goûter le breuvage à la fois sucré, pétillant avec une petite touche d’acidité.

— Il n’y a pas à dire, si je n’aime pas trop votre thé, votre limonade est en revanche délicieuse, déclame-t-elle en riant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 5 Mai - 13:03
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


Pourquoi seules les femmes ont un chaperon et pas les hommes ? C’est plutôt une bonne question. Je dois dire que je ne me la suis jamais posée, ayant toujours vu une femme de la noblesse accompagnée d’un chaperon.

- C’est une très bonne question. Je dois avouer que je ne me la suis jamais posée, ayant toujours vue une demoiselle accompagnée. J’imagine que c’est un manque de confiance envers les deux personnes, homme et femme.

Peut-être pour vérifier qu’elle ne tombe pas dans les bras du premier venu et qu’elle déshonore pas sa famille. Et pour vérifier que les hommes d’une classe trop inférieure à celle de la demoiselle vienne l’embêter. Mais tout cela ne sont que des hypothèses et j’imagine qu’il doit y avoir une réelle raison à cela.

Nous arrivons au petit stand de limonade et j’indique à la demoiselle ainsi qu’à son chaperon d’aller s’installer pendant que je récupère les boissons. Après un petit temps d’attente, je m’avance vers leur table et y dépose les trois verres avant de m’installer au côté de la demoiselle.

- Avec plaisir.

Nous prenons chacun une gorgée et je dois dire qu’avec ce temps, la boisson fraîche fait beaucoup de bien. Je ris légèrement quand elle m’annonce alors qu’elle préfère notre limonade à notre thé.

- Vous osez dire cela devant un vendeur de thé ? Vous n’avez pas peur des représailles.

Je lui offre un petit sourire amusé, ne pensant bien évidemment pas à mal.

- Néanmoins, une bonne limonade ça fait du bien parfois.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 17 Mai - 14:15
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



La jolie rousse hoche doucement la tête, elle n’est point étonnée que Mr Wilson ne se soit jamais posé ce type de question. En effet, déjà car cela a toujours dû être ainsi depuis que l’homme a compris ce qui l’entoure, c’est-à-dire voir des jeunes femmes constamment accompagnée de leur mère, de leur chaperonne ou encore d’une sœur plus âgée et mariée voir même d’un frère. La seconde étant que lui-même ne devant pas subir la surveillance d'autrui, il n’a donc pu jamais se faire la réflexion. A moins bien sûr que Hannah ne réfléchisse de trop, ce qui est fort possible.

— C’est un bon argument, mais pour plus d'équité, il faudrait aussi que les hommes soient chaperonnés, parce que si c’est un manque de confiance envers les deux genres, pourquoi les femmes et non les hommes ?

Quelque soit la réponse de Mr Wilson, un jeune homme avec un chaperon ce n’est pas demain la veille que ça se produira.

— Oubliez mes propos Mr Wilson, je risque de nous emmener dans une discussion stérile, j’imagine que les choses sont ainsi et qu’il n’y a d’autres choix que de faire avec.

Le petit groupe rejoint ensuite le parc ou un vendeur propose de la limonade à la vente, pour rafraîchir les gosiers de promeneurs et des promeneuses. Puis prenant place, et une fois les boissons achetées et servies, l’échange reprend avec un peu plus de légèreté.

— Sachez Monsieur que je n’ai peur de rien et j’ose, oui, j’ose dire que je n’aime pas trop le thé anglais. Notez cependant que je ne le hais pas, il y a peut-être encore de l’espoir et comme vous vous y connaissez, je viendrais sûrement vous voir à la boutique. Peut-être le ferait vous changer d’avis.

Hannah esquisse un sourire.

— Je ne puis dire le contraire, surtout par un temps aussi chaleureux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 3 Juin - 23:16
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


Pourquoi les femmes ont des chaperons et pas les hommes ? C’est une très bonne question et je dois avouer que je n’ai jamais pris le temps de me la poser. J’imagine que le chaperon en question est présent pour surveiller les deux personnes et que ceux-ci ne fautent pas durant leur conversation.

- Je ne saurais vous répondre. Le chaperon surveille les deux personnes je pense mais pourquoi suivre que la femme, j’imagine que c’est peut-être pour l’aider à se défendre en cas de besoin contre des hommes qui peuvent parfois se montrer trop entreprenant ?

Ce ne sont que des suppositions bien évidemment, je n’ai pas la réponse à cette question.

- Au contraire, c’est une discussion intéressante, comprendre pourquoi c’est les femmes et non les hommes qui sont suivis. Mais je pense qu’effectivement, les choses ne sont malheureusement pas prêtes à changer.

Nous allons nous installer ensuite à une terrasse afin de prendre une limonade pour nous rafraîchir en ce jour bien chaud. Je ris légèrement quand elle ose me dire qu’elle n’apprécie pas le thé mais que peut-être j’arriverais à lui faire changer d’avis.

- J’accepte ce défi de vous faire changer d’avis sur le thé anglais et je vous attendrais à la boutique dans ce cas.

Peut-être que comme Miss Luisa, elle pourra apprécier les infusions aux fruits. Mais en attendant, la limonade fait beaucoup de bien.

- Le soleil fait beaucoup de bien. La pluie était bien trop présente ces derniers jours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 11 Juin - 14:05
Invité
Visite guidée
ft. @Matthew Wilson 



L’américaine ne répond rien à l'hypothèse de Mr Wilson, son point de vue est intéressant en effet il y a certains hommes qui peuvent avoir de mauvaises intentions. Cependant, elle n’est pas sûr qu’une chaperonne puisse arrêter un malandrin désireux d’aller au bout de son forfait.  Ah de toute façon Hannah a bien une idée en tête pour le pourquoi de cette surveillance, mais elle s’en gardera bien de le préciser au jeune homme, encore plus avec sa propre chaperonne écoutant depuis le début de leur échange. De sorte que la rouquine préfère mettre fin à cette conversation, mieux vaut en effet s’engager sur un chemin moins orageux.

— Non, il faut croire que certaines choses sont immuables en ce bas-monde.

Tant que les hommes ne voudront pas donner plus de libertés aux femmes, en effet rien ne risque de changer, il faut juste espérer que le temps finira par faire son office. D’autant plus que le chaperonnage est quelque chose de très spécifique au noble et aux bourgeois, les jeunes femmes de plus basses extractions ont plus de libertés même si cela peut les amener à certaines déconvenues. Une fois installée à la terrasse, Hannah met de côté ce sujet dans son esprit, elle aura bien le temps de se faire des nœuds à l’esprit une fois de retour chez elle.  Elle retrouve le sourire lorsque Mr Wilson son défi.

— Parfait, ce sera l’occasion de nous revoir dans un autre cadre dans ces cas là.

Buvant quelques gorgées de sa limonade, la jolie rousse hoche doucement la tête.

— Je suis bien d’accord avec vous, un peu de soleil est agréable et fait du bien au moral.
— Désolé de vous interrompre Miss Brown, mais il va être je crois pour vous venu le temps de rentrer, lui chuchote sa chaperonne.
— Oh je vois.

Il est fort dommage qu’elle doive déjà rentrer chez elle, surtout pas un temps aussi agréable, mais il est vrai que ses parents risquent de s’inquiéter si elle met trop de temps à revenir.

— Veuillez m’excuser Mr Wilson, je vais devoir prendre congés et il temps pour moi de retrouver mes parents, j’ai peur qu’ils ne s’angoissent si cette promenade devait se prolonger.

Déposant le verre de limonade sur la table, Hannah se redresse presque en même temps que sa chaperonne.

— Je vous remercie grandement pour cette visite Mr Wilson, se fût très agréable, j'espère pouvoir vous recroiser à l’occasion, je serais curieuse de voir si vous arrivez à relever le défi de me faire changer d’avis, dit-elle en souriant. Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Une révérence, un dernier sourire et la demoiselle reprend le chemin vers chez elle le sourire aux lèvres après avoir passé un moment si agréable.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 10 Juil - 22:09
Invité
Visite guidée
avec @Hannah Brown


Je dois dire que je n’ai absolument aucune idée du pourquoi se sont les demoiselles qui possèdent un chaperon et non les hommes. Alors je soupire légèrement de soulagement quand elle met fin à la conversation. Je ne serais quoi dire davantage sur le sujet. Je prends ensuite le défi que me lance la demoiselle, me disant qu’elle n’apprécie guère le thé anglais. Je compte bien la faire changer d’avis et sinon, je lui ferais goûter les infusions comme Miss Hammond.

- Ce sera avec grand plaisir de vous revoir.


Nous parlons ensuite du temps qu’il fait et le soleil fait du bien au moral car la pluie de ses derniers jours était déprimante. Le chaperon de la demoiselle chuchote alors quelque chose à l’oreille de la demoiselle et j’en profite pour prendre une gorgée de ma limonade. La demoiselle m’indique alors qu’elle doit rentrer afin de ne pas inquiéter ses parents. Je me lève alors afin de la saluer.

- Je comprends, ne vous en faites pas. Je vous souhaite une excellente fin de journée Miss Brown. Je compte bien relever le défi et vous attend dans ma boutique dans ce cas. Rentrez bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: