Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


 :: THE CABINET :: A la une Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARTICLE || 11 JUILLET 1818

Whistledown
Whistledown
Admin
Rang sur le forum : Membre
Emploi : Journal ayant pour unique but de faire frémir par les rumeurs qu'il colporte et entretient.
Messages : 965
Date d'inscription : 29/12/2020


Message() / Jeu 22 Sep - 13:02
Whistledown


Quotidien Whistledown

En ce 11 Juillet 1818


Et bien, et bien chers lecteurs !

Il semblerait que le bal de Leurs Majesté ayant eu lieu en leur très privée demeure de Buckingham House ait tenu toutes ses promesses en matières de péripéties !
Il se murmure déjà bien des choses à Londres quant à cette estimée soirée mais n'ayez crainte si vous n'avez pu y assister faute d'invitation, votre très dévouée auteur est là pour tout vous rapporter !

Avant toute chose sachez que ce n'est plus un, mais bel et bien deux princes qui participeront à cette fin de Saison ! En effet, Son Altesse Royale le Prince @Wilhelm de Hohenzollern est sorti de convalescence et semble se porter comme un charme ! Gageons qu'il comblera son absence récente par une présence future lors de la prochaine saison !  
Ce n'est en tout cas pas lady @Effie Kingsbury qui s'en plaindrait, la plus sulfureuse veuve de Londres semblait plutôt ravie de son partenaire désigné par le sort du jeu de Sa gracieuse Majesté, de même que Lady @Livia Rosenbach qui boitillait,  gracieusement néanmoins, au bras du Prince @Karl de Hohenzollern ! Les veuves auraient-elles décidément plus de chance que les débutantes ?
Lady @Apolline Sutton pourrait bien nous faire mentir car elle a elle aussi eu cet honneur. La nouvelle pupille de Sa Grâce la duchesse de Gloucester ferait la fierté de feu son grand père.
Néanmoins il semblerait qu'un gentleman à l'allure et aux manières plutôt singulières en la personne de @Ulysse Nightingale sur lequel votre auteur se fait un devoir d'en apprendre plus, ne soit pas resté indifférent à Lady Sutton.

Mais restons concentrés sur la famille royale durant quelques lignes encore voulez vous ? Lady @Lyana Clayton, Vicomtesse de Lewisham depuis peu, a surpris tout le monde en arrivant au bras de son cousin par alliance. Lord Lewisham (@Axel Whittle) qui jusqu'à présent a relativement brillé par son absence durant cette Saison, a finalement décidé de faire son apparition. Imaginez, son épouse lui a sauté au cou en l'apercevant ! Quelle indignation ! Force est de constaté que les relations entre les deux époux sont à l'évidence moins houleuses que nous l'avions suspecté lors du bal de la Comtesse de Cambridge. Permettez également à votre dévoué auteur de vous dire que Lord Lewisham est aussi séduisant qu'on le disait laid ! Imaginez-vous, il en a fait retrouver sa voix à son épouse !

Si @Emil d'Aetheling le Duc de Norfolk a comme d'habitude fait une entrée très agréablement remarquée, il a cela dit disparu aussi vite qu'il est arrivé. Qui plus est, Sa Grâce a préféré accorder le privilège de son unique danse de la soirée à la Comtesse de Devon plutôt qu'à nos charmantes débutantes. Nul doutes que bien des demoiselles s'en éventent encore de frustrations ! Mais où était il donc ?!
De futures débutantes étaient également présentes lors du bal de Leurs Majestés et ont ainsi pu en avant première repérer les meilleurs partis ! Un avantage certain quant à leur future entrée dans le monde ! Ce n'est pas @Jane Macartney qui dira le contraire, cette derrière a en effet été surprise à converser avec Lord @William Lightwood dont le souffle doit être en suspend concernant la grossesse de sa cousine @Jane Gilderstone ! Héritera ou héritera pas...?
Miss @Eva DeLucey de son côté ne semble pas de celles souhaitant la compagnie du dit Lord tout en maudissant celles qui s'en approche. Telle que @Juliet Blooming par exemple ! Il également a été rapporté à votre auteur, que Miss DeLucey aurait tourné son attention vers un des Princes. Vastes présomptions !
La très belle Juliet Blooming, dont les sœurs @Cordelia Blooming et Ophélia Blooming feront apparemment leur entrée la saison prochaine, semble par ailleurs à nouveau dans les bonnes grâces, de son ex fiancé. Du moins ne lui a-t-il accordé aucun regard meurtrier cette fois-ci !

Lord @Adrian Mountbatten qui a surpris tout le monde ce soir en se prêtant volontairement à la danse lors d'un jeu de Sa Majesté ! Tout arrive donc bel et bien, cher Marquis ! Peut-être lady @Georgiana McLeod aurait-elle cependant préféré que vous vous absteniez ? Après tout n'a-t-elle pas formulé haut et fort le souhait d'entrer dans les ordres ? Le père @Léopold Howley semble en tout cas tout dévoué à l'idée de l'y aider !  
Nul doute que la très discrète lady devra savoir se faire une place au sein de sa famille ! En effet, le révérant semble avoir quelques difficultés d'entente avec sa belle-famille et plus précisément @Rose-Mary Evans, la sœur cadette de son beau frère @Jacob Evans.

En parlant d'hausser le ton, il est arrivé à mes oreilles que Lady @Arielle Seymour d'habitude toujours si distinguée, aurait été fort acerbe à l'encontre de Sir @Victor Nitot, récemment arrivé à Londres. Il faut dire que le joaillier a eu l'affront de l'appeler Madame, plutôt que Lady ! Un manquement à l'étiquette à combler au plus vite si cet artisan de talent souhaite parer la royauté de ses merveilles de diamants ! Par ailleurs, le pauvre homme aurait été abandonné au milieu du bal par sa fiancée ! N'ayez crainte Sir, les débutantes ne sont point ce qui manquent !
Lord @Aidan Percy a quant à lui maudit le sort qui lui a refusé par deux fois la main de la débutante qu'il paraissait convoiter ! Un mariage serait-il à envisager ? Nul doute que la Duchesse aura son mot à dire quant à la question, elle qui a pour ambition de marier sa fille dans les plus hautes sphères !

En matière de convoitises ! N'en déplaise à Sir @Mark Healey mais il semblerait que quelque chose se trame entre son cadet @Neal Healey et la ravissante @Naïlys Tilney ! Le jeune sir aurait été entendu en train de questionner la demoiselle quant à ses sentiments ! Indélicatesse ou prouesse ? Nous hésitons !
N'était-il pas épris de Miss @Zelmira D'Orthez il y a peu ? Miss Zelmira qui de son côté semble fort satisfaite de son choix de prétendant en la personne du futur marquis @Alfred Leland !

Puisque nous parlons de choix, il en est un qui s'est visiblement imposé de lui-même au charmant @Jonathan Winslow qui a préféré honorer le buffet plutôt que de potentielles cavalières !
A son opposé, Sir @Edward Stanhope, @Jean-Edouard de Roissy ainsi que @Aloïs Berkeley et @Matthew Wilson ont fait preuve d'une chevalerie et d'une élégance à toutes épreuves !

Il s'est passé cependant quelques évènements inattendus lors de ce bal très privé ! La Reine a notamment conversé avec quelques uns de ses humbles serviteurs ayant combattu pour l'Angleterre ! Ainsi, @Edward G. Lovewell le serviteur du Baron @Aodh Wolf a eu la chance de lui exprimer sa dévotion, à laquelle la Reine a répondu avec ferveur !
Le Baron @Aodh Wolf qui de son côté semble avoir suivi l'exemple du Duc de Norfolk en disparaissant sans prévenir, lancé selon les ouïes dires à la poursuite d'une mystérieuse jeune femme rousse (@Amanda Bishop)... Lui est cependant réapparu !

Mais le plus surprenant fut l'irruption de notre très aimé Roi George III dans la salle de bal, vêtu purement et simplement de sa chemise de nuit ! Notre bonne Majesté la Reine Charlotte n'a cependant pas manqué de rassurer ses sujets et nous-même par la même occasion : le Roi va bien, il ne s'agissait que d'un moment d'égarement.

La fin de la Saison approche, nulle doute cependant qu'elle nous réserve encore de jolies choses ! Ou espérons le, quelques scandales !

A très bientôt cher lecteurs.
Whistledown
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: