Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Victor, Victoria ? [Nailys]

Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Lun 13 Déc - 18:30
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



Ce n'est pas souvent que je m'aventure seule en dehors de Aspley House alors que je suis en service... Généralement, je suis toujours Hermès à un de ses rendez-vous, mondains ou non ou je suis accompagnée de Timothée qui est en charge des chevaux au domaine ducal. Aujourd'hui pourtant, ce n'est que moi et je dois avouer avoir légèrement blêmi lorsque le majordome m'a intimé l'ordre de me rendre en ville afin d'aller récupérer la dernière commande faite au tailleur pour mon maître. Habituellement l'artisan vient directement au domaine livrer son travail, mais il semble que la Saison le tienne fort occupé et qu'il ne puisse se couper en deux afin d'assurer cette livraison avant demain hors apparemment, Sa Grâce la Duchesse douairière tient à ce que son fils cadet porte cette nouvelle acquisition ce soir. Il me faut aussi passer chez le bottier et si j'ai le temps, passer chez le confiseur. Une requête personnelle de Tim qui semble être à court de ses friandises favorites... Il m'a bien précisé que c'était sous peine que je ne me mette pas en retard pour rentrer à l'heure, mais je commence à le connaître ! Si il n'a pas ses bonbons aujourd'hui, Dieu ait pitié de nous !
Après un dernier regard, je glisse le papier de ma petite liste de choses à faire dans ma poche puis me concentre sur les rues qui défilent. Je déglutis nerveusement alors que les chevaux m'amènent en direction du cœur Londres, dans ce quartier si populaire où toute la bonne société se presse pour faire ses achats... J'ai peur de croiser quelqu'un susceptible de me reconnaître... Ça m'angoisse tellement que je passe la fin du trajet à ajuster mon uniforme et arranger le chapeau qui coiffe ma tête et dissimule la longueur de mes cheveux. J'ai bien du passer au moins vingt minutes face au miroir de ma chambre d'employée à Aspley House afin de m'assurer que tout était en place avant de monter dans la voiture qui me conduit au quartier commerçant et je n'ai rien vu d'anormal mais je ne peux m'empêcher d'avoir ce poids sur l'estomac.

Lorsque je descends de l'habitacle de la calèche je me force à tenir mon rôle de mon mieux. Je représente la Maison de Wellington et je ne peux donc pas me permettre d'être voûtée avec la tête rentrée entre les épaules juste parce que j'espère que ça me rendra moins reconnaissable. L'exercice est difficile pourtant ! Alors que la très riche société évolue autour de moi, je n'ai qu'une envie c'est sauter dans la voiture et que le cocher me ramène au plus vite !
Allons Ady, courage ! Tu peux le faire ! J'inspire et expire profondément, puis lissant mon uniforme je rentre dans la première boutique ; celle du tailleur. Plusieurs gentlemen sont présents et si ils se retournent lorsque j'entre, ils me saluent tout juste. C'est vrai que je suis un domestique ! Leur indifférence me rassure pour le coup et je me détends quelque peu alors que j'attends mon tour pour être servie. Ça me fait tout drôle de passer à ce point inaperçu quand à l'époque où j'étais une jeune lady en devenir, on me dévisageait et me jaugeais où que j'aille...

- Es-tu là pour Monsieur le Marquis petit ?
- Euh moi ?
je demande surprise en clignant des yeux. Je euh je viens chercher la commande du Marquis de Wellington oui, monsieur...
- Eh bien dis le ! Elle est juste là viens !


Quelque peu gênée, je passe devant les autres messieurs qui patientent sans oser les regarder et rejoins le commerçant qui derrière son comptoir attrape une large boite cartonnée sur laquelle sont reproduites les lettres qui ornent la devanture du magasin dans une élégante écriture. Il l'ouvre afin de s'assurer qu'il s'agit bien de la bonne commande, puis referme le paquet et me le tend. Bon sang il est presque aussi grand que moi !

- Ça va aller petit ?
- Oui, merci monsieur.
- La prochaine fois, annonce-toi !


J'hoche la tête puis m'en vais comme je peux, à l'aveuglette. Le privilège d'être Duc ou petit frère de Duc sans doute, on n'attend nulle part ! Même lorsqu'on n'est pas là ! Une fois dans la rue, je tâtonne afin d'ouvrir la porte de la voiture et y dépose le précieux costume sur la banquette. Si je ne m'abuse, le bottier n'est pas très loin ! J'y suis venue une fois déjà avec ma mère et mon frère... Je m'en assure auprès du cocher qui lui connait la ville comme sa poche puis m'empresse d'aller récupérer cette seconde commande qui m'est livrée aussi vite que la première. C'est parfait ! Ce me laisse le temps d'aller à la confiserie !

Devant la vitrine, j'observe avec envie toutes les bonbonnières remplies de formes colorées. Il y a même mes bonbons préférés ! Ceux à la violette ! Papa m'en offrait régulièrement pour me faire plaisir lorsque nous vivions encore sur Mayfair et les boites ne duraient jamais plus de deux jours ce qui faisait hurler ma mère, mais qui lui, l'amusait beaucoup. Bon sang depuis combien de temps je n'en ai pas mangé...? Je peux encore en sentir le délicieux goût sucré sur ma langue qui n'en a pas oublié la saveur.
Avec une petite moue nostalgique, je soupire puis pousse la clochette qui se met à teinter lorsque le battant de la porte la rencontre. Les regards se tournent vers moi mais ici plus qu'ailleurs, je prends garde à ne pas trop les rendre et à garder mon visage bas. Il y a plusieurs demoiselles - pas tellement plus âgée que moi je pense - qui gloussent et chuchotent tout en œillant dans ma direction. Leur attention persistante me fait monter le rouge aux jours et me rend distraite. Il faut que je trouve les bonbons que veut Tim et que je parte au plus vite ! Il faut qu...

- Excusez-moi ?

Je sursaute alors qu'une mère bien portante m'accoste, sa fille sur les talons qui me détaille de la tête aux pieds. Au secours...! Je ne peux cela dit m'empêcher d'en faire de même et laisse mes yeux courir sur sa jolie robe de satin. J'en avais une presque similaire par le passé ! C'était une couleur que j'aimais bien. Je regrette mes jolies toilettes... Même si je dois avouer que porter un pantalon - bien que fort perturbant au début - est très agréable ! Je m'y suis très vite faite passé le choque de voir mon corps à ce point souligné dans des vêtements ! La première fois que je suis sortie de la pièce où j'avais revêtis mon uniforme, j'avais eu l'impression de me promener toute nue au milieu de la domesticité, privée de mes couches de jupons et de mon corset.

- Vous êtes le valet de Hermès de Wellington, n'est-ce pas ?
- Oui, milady.


Comment elle sait ça ?

- Bien ! Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur lui ?
- Vous en dire plus, madame ?
- Oui ! Quelle couleur il apprécie, quel type de personnalité le séduit, à quel prochain événement il risque se rendre...? Ce genre de détails !
- Euh je...


Je reste coite, totalement décontenancée. Est-ce réel ? Est-ce que cela se fait ?! D'aller accoster un membre de personnel d'une Maison afin de lui demander des renseignements sur la personne qu'il sert ?

- Eh bien ? Répondez enfin ! Ma fille pourrait devenir votre maîtresse sous peu si vous nous aidez un peu !

Hein ? Elle là ? OVER MY DEAD BODY !
Je ne peux rien faire pour empêcher Hermès de trouver chaussure à son pied cette Saison... C'est inéluctable... Je sais qu'il finira forcément par trouver une demoiselle à courtiser. Mais ça ne veut pas dire que je doive contribuer à l'aider ! C'est assez difficile comme ça que de devoir me contenter d'être un garçon à ses côtés... De devoir l'écouter parler de toutes ces mondanités où il est courtisé...

- Je suis désolé mais je doute que mon maître apprécierait que je divulgue quoique ce soit le concernant contre son accord. Si vous voulez bien m'excuser...

Je prends le paquet de bonbons, le paye puis je sors presque en courant de la boutique, sans prendre garde à regarder si quelqu'un risque croiser mon chemin dès lors que j'aurai le nez dehors.


_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Mer 15 Déc - 14:32
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

Naïlys était missionnée aujourd'hui pour aller faire les boutiques pour une fois chaperonné par une domestique au lieu de sa mère ce qui n'était pas pour lui déplaire, c'était la liberté pour elle car la domestique était seulement là pour lui évité de ce retrouvé seule avec un jeune homme. Contrairement a sa mère elle ne pourrait pas essayé de controlé ses faits et gestes, autant dire que la brunette était de fort bonne humeur quand elle avait apprit pour la balade, elle c'était préparée le sourire aux lèvres, elle ne pouvait pas se permettre de sortir non apprétée mais pour une fois elle le faisait de bonne grâces car après elle pourrait profité de Londres comme elle le voudrait une fois les courses demandées faites.

Une fois prête la jeune lady avait quittée la maison, n'ayant pas un trajet conséquent elle passa le temps a lire un petit receuil de poème, depuis qu'elle était sur Londres elle avait beaucoup moins de temps pour lire devant se rendre à moult événement mondain pour lui trouvé son futur époux. Naïlys devait donc se trouvée des petits moment comme celui-ci pour pouvoir profité un peu d'une de ses passions, elle ne pu lire que trois poème avant que la voiture n'arrive a destination et que le cocher vienne lui ouvrir la porte l'aidant a descendre dignement. La brune le remercia, peu de gens prennaient la peine de le faire, remercier les domestiques n'étaient pas chose courante mais elle devrait cela utile, cela aidait à avoir une bonne relation avec son personnel.

Le premier arrêt était le fleuriste, allé savoir pourquoi sa mère avait eut envie de plus de fleur pour décoré son boudoir, Nai ne cherchait pas à tout comprendre, les lubies de sa mère étaient parfois étrange mais ses filles comme son mari lui laissait le champ libre et cédait à tout. Les composition étaient prêtes alors elle n'eut pas à attendre longtemps ce qui était bien parce qu'elle était un tant soit peu impatiente de nature. Ensuite elle avait des gourmandises à acheté à la fois pour sa mère et sa petite soeur et pour elle, parce qu'elle adorait les sucreries en tout genre et sa petite réserve personnelle était totalement vide ce qui était totalement inacceptable de son point de vue. Dans la boutique de bonbon elle n'était pas la seule cliente loin de la plusieurs femmes avec leur filles, sans doute présente sur la capitale pour la saison, et plusieurs domestiques cela la faisait sourire, les femmes étaient montré de partout quand les hommes eux se cachaient pour évité d'être abordé a tout va. Alors qu'elle attendait pour payer, une conversation plus haute que les autres attira son attention, une femme avait interpellé un petit domestique pour avoir des informations sur son maître, sa mère lui avait dit que cela se faisait de temps à autre mais la jeune femme ne trouvait pas cela respectueux, autre chose qui l'interpella. Elle avait l'impression de reconnaître les traits du domestique, problème cela faisait pensé à une jeune femme pas a un jeune homme, laissant sa domestique derrière elle avec les plantes et les sachets de bonbon elle se dépêcha de regagner l'extérieur elle voulait confirmation, savoir si son instinct se plantait ou non.

" ADY !"

Le petit était déjà plus loin, habillé en homme il pouvait aller plus vite qu'elle avait sa longue robe alors si c'était bien la personne qu'elle pensait la brunette espérait que son surnom la fasse s'arrêter ou au moins ralentir. Visiblement elle ne voulait pas être reconnue l'être allait forcément lui faire quelque chose non ?

Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Mar 28 Déc - 15:49
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



Non mais et puis quoi encore ?! Elle ne manque pas de toupet celle-là ! Vieille harpie ! Et sa mini elle juste à côté qui m'a détaillée comme si je n'étais qu'un vulgaire cafard ! Comment ose-t-elle avoir des vues sur Hermès ? Elle ne le mérite pas du tout ! Et elle ne lui correspond pas ! Elle peut tout de suite l'oublier et jamais de ma vie je ne l'aiderai à se rapprocher de lui en glanant quelques informations le concernant ! C'est son problème si elle ignore sa couleur préférée, quel genre de personnalité il apprécie fréquenter ou encore à quel événement il se rendra ! Elle a qu'à mieux l'observer !
Je me fige un instant devant la porte... Peut-être que j'aurais du lui répondre finalement. Car si elle continue de mener son enquête, elle pourrait obtenir quelques réponses. Perspective qui me noue le ventre. Est-ce que je devrais retourner à l'intérieur et lui dire qu'il aime le vert criard et les coquettes vantardes ? J'en suis tentée... Mais ce ne serait pas digne de l'éducation que j'ai reçu... J'ai déjà perdu tant de choses depuis que nous avons été jetés hors de notre demeure ma famille et moi que je refuse de bafouer le peu qui me reste en m'abaissant à ce genre de comportement. Je ne vaudrais pas mieux que cette mère et sa fille... Aussi, je me remets en marche.

Tout de même, je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer ! Dans quel monde est-ce que l'on se permet d'aborder les gens de cette façon et avec de telles intentions ? Maman m'aurait disputé très fort si je m'étais permise un tel comportement lorsque nous appartenions encore à la haute société ! Elle aurait trouvé ça inconvenant. Mais plus je passe du temps de ce côté là du monde de la noblesse, plus je me rends compte à quel point ces initiatives sont courantes. Car maintenant que je m'en souviens, je crois avoir déjà vu des domestiques questionner leurs semblables appartenant à d'autres maisons sur ordre de leur maîtresse. Tous les moyens sont bons pour attirer les meilleurs partis de la Saison apparemment... Hors Hermès est sans aucun doute l'un des meilleurs. Il est jeune, beau, immensément riche, titré et frère du célèbre Duc de Wellington anobli par Leurs Majestés récemment. C'est ce que toutes ces demoiselles voient de lui ; cette check liste. Je devrais m'en moquer et pourtant ça m'énerve car pour moi, il est tellement plus que tout cela...

Je peste alors que je marche dans la rue, mes doigts crispés autour du paquet de confiseries que je tiens contre ma poitrine. Lorsque tout d'un coup, j'entends mon prénom, ou plutôt mon surnom, être scandé dans la rue.
Mon cœur manque un battement et je me fige, ma tête rentrée entre mes épaules comme si je cherchais à la cacher et doucement, prudemment, je tourne un regard hésitant par dessus mon épaule. Pourvu que ce soit une erreur ! Pourvu que personne m'ait reconnu ! Parce que j'ignore ce que je ferai si c'est le cas !
Malheureusement pour moi, je reconnais le visage de la jeune fille qui se tient devant la boutique de bonbons et qui me regarde droit dans les yeux comme pour ne me laisser aucun doute quant au fait que c'est bien à moi qu'elle s'adresse. Je déglutis péniblement la boule d'angoisse qui me noue soudain la gorge et blêmit ; Naïlys ! Que fait-elle donc ici ! Et pourquoi est-ce que contrairement au reste des riches londoniens, elle s'attarde sur la domesticité plutôt que de les ignorer ?!
Je me racle la gorge et tente de faire ma voix plus grave qu'elle ne l'est, parce qu'il faut que je trouve une échappatoire et vite ! La voiture est au bout de la rue mais je ne peux décemment pas y courir à toutes jambes ! Ça ne ferait que lui confirmer que j'ai quelque chose à cacher...

- Pardonnez-moi Milady, je m'incline comme un jeune homme le ferait, mais je crois que vous faites erreur sur la personne...

Les souvenirs des moments passés avec elle dans cette autre vie qui n'est plus la mienne remontent et me serrent le cœur mais je me refuse d'y penser là tout de suite.
Je ne peux pas lui laisser voir mon trouble que je m'efforce de cacher au mieux, pas plus que ma peur viscérale que la vérité éclate. Si tant est que ce soit possible...



_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Dim 2 Jan - 20:50
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

Dans sa tête l'esclandre dans la boutique était déjà loin, sans doute parce qu'elle ne faisait pas partie de ces personnes aimant commenter et ragoté sur ce qu'il se passait autours d'eux, elle se fichait pas mal de cette femme qui devait sans tempêter à l'intérieur parce qu'un sous fifre lui avait manqué de respect. Non Naïlys elle était rongée parce cette impression de déjà vu qui ne voulait pas la quitter sans qu'elle ne sache comment l'expliqué. Elle ne venait pas a Londres très souvent, et elle n'avait jamais fréquenté de petit domestique de l'âge de celui qui venait de fuir, ou si elle l'avait fait elle ne s'en souvenait pas, et puis il aurait dû avoir grandit. En plus elle voyait en lui une personne qu'elle avait côtoyé jadis, quand elle n'était encore qu'une enfant sans soucis dans sa campagne paisible.

Son regard scrutait la silhouette qu'elle avait interpellée se sachant incapable de la rattrapé ainsi accoutré, elle espérait silencieusement que la personne s'arrête la conforte dans son sentiment, quand enfin le domestique arrêta sa course folle elle recommença a avancé pour se rapproché espérant qu'il ne fasse pas semblant pour la faire approché doucement et s'enfuir de plus belle. Naïlys ou du moins son cerveau n'avait pas l'habitude d'être autant en ébullition, elle n'était pas du genre paranoïaque.

Plus elle observait la personne qui lui faisait face plus elle était certaine de ne pas s'être trompé même si quand la personne lui répondit ce fut pour la contredire, c'était sans doute une chose a laquelle elle aurait pu s'attendre étant donné qu'elle pensait avoir reconnue une jeune fille de bonne famille et faisait visiblement face à un jeune homme domestique seulement il ne fallait pas sous estimé Naïlys qui savait réfléchir et qui quand elle était certaine d'elle savait se faire entendre, du moins dans son cercle familiale en dehors elle ne pouvait pas tellement se le permettre. Sauf que là dans la rue on verrais une lady parler à un domestique rien de plus, personne ne viendrais s'en mêler.

Son visage se fit doux quand elle repris la parole d'un ton qui ce voulait léger elle ne comprenait pas tout ce qu'il se passait mais il était visiblement important de garder l'identité réelle d'Adélina secrète, si elle jouait le jeu elle réussirait peut-être à levé le voile de mystère qui entourait cet accoutrement et ce travail de domestique qui ne sied pas a une jeune femme du rang de la jeune Bridgerton.

" Bien tenté jeune homme, vraiment bien tenté"

Elle prit un temps d'arrêt avant de se remettre à parler, surveillant les alentours du coin de l’œil, sa domestique a elle se trouvait a deux bon mètre derrière ayant visiblement compris sans parole qu'elle ne devait pas se mêler de ce qu'il se passait tout en restant à distance acceptable pour laisser sa maîtresse discuté avec un jeune homme en public.

" Mais maintenant je suis certaine de ne pas avoir fait d'erreur à votre encontre, bien que je ne pense pas être en mesure de comprendre l’entièreté de la situation"

Et clairement un esprit comme celui de Naïlys aimait tout comprendre, parfois cela lui était possible après une recherche ou une conversation, parfois elle n'y arrivait pas et cela la mettait dans tout ses états, il n'y avait sans doute pas pire version d'elle que celle qui était en pleine incompréhension.

" Par contre je peux allègrement vous donnez dix point pour l'air passablement convaincu que je vais lâcher rapidement l'affaire et m'excusez de mon erreur c'est assez drôle"

Surtout venant d'une jeune femme qui la connaissait, peut-être pas parfaitement car plusieurs années séparait leur dernière rencontre de celle-ci mais tout de même son caractère n'avait point trop évolué il c'était juste affirmer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Mar 4 Jan - 22:09
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



J'essaie de paraître la plus calme et détachée possible mais en moi, c'est l'ébullition ! Nous sommes en plein milieu de la rue. Il y a des passants ! Si Naïlys dévoile à la vue de tous que je suis une fille issue de la Gentry habillée en homme, en domestique qui plus est, tout sera fichu ! Le scandale que ma famille a réussi à éviter en faisant croire à notre retraite à la campagne pour quelques temps arrivera et j'en serai la seule fautive... Mon père a agit au mieux pour que notre nom n'entre pas en disgrâce et qu'on ai une opportunité de revenir comme si de rien n'était lorsqu'il aura réussi à rebâtir la fortune qu'on a perdu, mais si mon identité est révélée là tout de suite, si mon secret est trahi, tout ça n'aura servi à rien ! Et je perdrai Hermès pour de bon... C'est injuste que je réfléchisse comme ça mais mon cœur d'adolescente amoureuse envisage le pire et je me rends compte que le pire scénario pour moi n'est pas de rester pauvre. Ce n'est pas de ne jamais pouvoir faire mon entrée dans le monde ou encore de rester vivre à East End au dessus de la brasserie. Non ce serait de ne plus pouvoir l'approcher... De ne plus pouvoir le voir tous les jours et exister dans ses yeux. Même sous les traits d'un garçon.

Mes poings serrés contre mon corps tendu, j'évite de soutenir le regard de Naïlys afin de ne pas lui montrer mon visage qu'elle pense avoir reconnu et que je dissimule de mon mieux sous la visière de mon couvre chef sous lequel se cachent mes longs cheveux savamment attachés afin de donner l'illusion d'une coupe plus masculine.
Je prie en moi ! Je prie avec tout ce que j'ai pour qu'elle reconnaisse sa faute et se détourne. Je prie pour qu'elle n'insiste pas au risque d'attirer l'attention sur nous et qu'elle me laisse rejoindre la voiture qui m'attend au bout de la rue dans laquelle je pourrai me cacher et récupérer de cette sueur froide ! Bon sang j'ai l'impression que mon cœur va jaillir de ma poitrine à tout instant ! Je le lui cracherais sur ses chaussures là tout de suite que je ne m'en étonnerais même pas !

- Bien tenté jeune homme, vraiment bien tenté.

Je blêmis et crispe ma mâchoire alors que je me redresse doucement. Mon ventre se noue si fort que je manque m'écrouler sur place. Mes jambes semblent ne plus vouloir me porter mais je me fais violence. Je dois tenir à tout prix ! Ne pas flancher ! Pour ma famille et pour rester encore un peu plus longtemps avec Hermès je dois tenir bon !
Je fins une expression perplexe alors qu'elle me dit être désormais certaine de ne point se tromper mais la panique m'enserre si fort qu'elle me fige littéralement sur place. Je me sens perdue et je ne sais pas quoi faire. Si je pars en courant, je confirme tous ses doutes, si tant est qu'il lui en reste. Mais si je reste, je prends le risque qu'elle puisse me détailler d'avantage et dise à voix haute que je ne suis pas le valet du frère du Duc de Wellington mais bel et bien Adélina Bridgerton...

- Arrête... je murmure alors que des gens passent près de nous.

Je m'avance vers elle, mes bottes raisonnant sur le pavé et l’entraîne en retrait de la boutique dans la petite ruelle qui la longe. Les regards pour le moment ne pouvaient qu'observer une lady apostrophant un domestique mais les oreilles traînent partout ici je ne le sais que trop... Et les choses peuvent vite prendre de l'ampleur.

- Je t'en supplie tais-toi !

L'avantage d'être dans une tenue de domestique, c'est que personne ne jugera inconvenant que nous discutions seuls, d'autant plus que son chaperon demeure non loin mais je n'y pense même pas. Je m'effondre, terrorisée à l'idée que j'ai tout gâché, que tout est fini. J'imagine déjà les gros titre de la chronique de Whistledown demain ! La déception sur le visage de mes parents. La trahison sur celui de Hermès...
Je n'arrive pas à faire face à cet affût d'émotions qui m'envahit et je m'accroupis devant Naïlys, mon visage plongé dans mes mains tremblantes alors qu'un sanglot secoue mes épaules frêles.


_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Lun 10 Jan - 15:24
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

Naïlys se trouvait confronté à une situation qu'elle n'avait pas vu venir, elle ne se serait jamais imaginée tombée un jour sur une amie d'enfance déguisé en petit homme domestique d'un duc, en même temps qui pouvait imaginé ce genre de chose. Cela ne courrait pas les rues ce genre de situation, dans la bonne société on ne s'amusait pas à ce genre de chose et Ady en faisait partie ce qui rendait le tout encore plus perturbant pour la plus âgée qui ne savait plus sur quel soulier danser. Elle ne pouvait posée trop de question en pleine rue cela pouvait être dangereux pour Adélina si elle se faisait démasquée ainsi accoutré et elle ne voulait pas lui causer du tord elles étaient amies quand même malgré les années passées sans se voir.

Et elle sentait que la plus jeune était sur la défensive comme si elle avait peur d'être trahie par quelqu'un de proche, ce qui n'était pas dans les intentions de la brunette qui ne voyait pas ce que cela lui apporterait que de dévoilé la supercherie, après tout Ady devait avoir une bonne raison de faire cela, on ne se déguisait pas ainsi par pure plaisir mais si elle pouvait comprendre le pourquoi du comment cela l'aiderait sans doute à ne pas être perturbée pendant plusieurs jours par cette rencontre.

Se creusant les méninges elle mit un temps fou à répondre, même si clairement on attendait pas de réponse de sa part vu qu'on venait de lui demander de ce taire, elle regarda sa domestique et fit un signe de tête en direction de leur voiture garée plus loin, là dedans il serait possible de parler sans être entendu, si et seulement si Ady acceptait de l'accompagné ce qui ne semblait pas être gagné de prime abord car elle ne semblait pas super heureuse d'être tombée sur son amie dans ce magasin de friandises.

" Et si nous allions à la voiture, ainsi nous pourrions parler sans être vu ou entendu"

C'était la meilleure proposition qu'elle pouvait faire en l'état, elle ne voyait pas d'autre endroit ou aller se réfugier tout les lieux publics étant proscrit et sa propre demeure n'étant pas vide, sa mère ne manquerait pas de poser mille question si elle rentrait accompagné d'un domestique inconnu au bataillon.

" Ma domestique ne dira rien de tout ceci bien entendu elle ne voudrait pas avoir d'ennuis"

La phrase avait été accompagné d'un regard lourd de sens envers la dite domestique il n'était pas question que la simple présence d'une autre personne suffise a faire refusé son offre, surtout que les domestiques n'avaient pas à se mêler des affaires de leur maître même si beaucoup le faisait et aimé cancaner entre eux une fois loin des oreilles de leur propriétaire.

" Parce que tu ne peux pas me demandé simplement de faire comme si de rien était ...."

Et puis elle aurait aimé pouvoir la prendre dans ses bras comme à l'époque ou on ne faisait pas attention à l'étiquette, et cela n'était pas possible en public avec cette tenue de garçon cela créerait trop d'ennuis, non il leur fallait un moment en tête à tête pour pouvoir comprendre, parler et se retrouvé un peu. Enfin les cartes étaient désormais dans les mains d'Adélina et elle ne pouvait qu'attendre le plus calmement possible d'avoir sa réponse en croisant les doigts pour qu'elle soit celle qu'elle aimerait entendre et pas un simple refus catégorique avec un départ ensuite leur rendant presque impossible le fait de ce revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Dim 30 Jan - 15:59
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



J'aurais du écouter mon frère... Prendre sa place était une mauvaise idée ! Je n'ai pas voulu l'écouter lorsqu'il m'a dit que c'était trop risqué. J'avais argumenté que personne ne s'en rendrait compte. Qu'on avait besoin de cet argent et que nous n'avions pas le choix, mais la vérité était ailleurs... Oui Luke et moi nous ressemblions beaucoup et l'illusion était donc remarquable. Oui, notre famille avait besoin de la moindre pièce que nous pouvions ramener à la maison. Mais je n'avais pas insisté à ce point pour prendre la place de mon frère pour ces raisons là... Pas uniquement...
J'avais voulu être auprès d'Hermès. J'avais voulu pouvoir apprendre à le connaître d'avantage, autrement qu'en l'observant à la dérobé dans la rue ou dissimulée derrière une coupure de journal assise à quelques tables de lui dans ce salon de thé où tout avait commencé. Où Hermine était né.
J'avais d'abord été poussée par la curiosité de le voir suite aux échanges épistolaires entre mon père et le sien que j'avais trouvé par hasard et qui mentionnaient nos potentiels fiançailles lors de la prochaine Saison où j'aurais du faire mon entrée, mais la vie m'avait volé cette opportunité que j'avais pourtant tant attendue. A défaut de pouvoir rencontrer Hermès à la Cour, j'avais donc été flâner autour de chez lui dans l'espoir de l'apercevoir. Je voulais juste savoir à quoi il ressemblait. Savoir si il aurait pu me plaire. Mais lorsque je l'avais vu... ça avait été comme si le sol s'était ouvert sous mes pieds. Il avait ce quelque chose qui m'avait happée et en fin de compte au fil des jours, ça n'avait plus suffit. J'avais voulu être d'avantage avec lui. J'avais voulu pouvoir interagir avec lui et la maladie de Luke qui l'avait empêché de prendre ses fonctions à la maison ducale de Wellington avait été l'occasion d'accéder à Hermès...

J'ai été égoïste à vouloir satisfaire un caprice, à vouloir avoir ce qui m'est pourtant interdit et voilà le résultat ! Naïlys m'a reconnu et par ma faute, tout pourrait s'écrouler... J'ai tout gâché ! Tout détruit ! Le peu d'espoir qui restait à ma famille de pouvoir réapparaitre un jour dans la société comme si de rien n'était est à ça de voler en éclat et c'est à cause de moi ! Je ne me le pardonnerai jamais...
Accroupie au sol, je me sens tremblée tant je suis bouleversée et effrayée. Beaucoup trop de personnes commencent à être au courant de ce qui se passe dans ma vie ! D'abord il y a cette fille qui me fait du chantage ! Neal qui sans savoir que je me travestis en garçon pour travailler en tant que valet, sait que je vis désormais à East End. Et maintenant il y a Naïys ! J'ai la sensation d'être dans une boite dont toutes les parois se resserrent autour de moi, proches de m'écraser... Je me sens perdue et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. La solution la plus sage serait sûrement de tout arrêter... De quitter Hermès et de trouver ce travail décent pour une jeune fille que mes parents pensent que je fais chaque jours depuis plusieurs mois...

Lorsque Naïlys propose que nous allions dans la voiture afin de discuter, je relève un visage aussi incertain qu'inondé de larmes vers elle. J'ai juste envie de m'enfuir à toutes jambes mais je ne le peux pas... Si je fais ça, j'ai peur qu'elle parle et ébruite ma situation. Mais si je reste, j'ai peur qu'elle me pose des questions auxquelles je serai obligée de répondre... Pourtant je sais que je n'ai pas trop le choix. Je dois m'assurer que ses lèvres resteront scellées. Pas pour moi... Mais pour les miens. Pour Luke, pour mes parents... Papa se bat tous les jours pour arranger les choses et maman fait de son mieux pour s'adapter à cette vie si loin de tout ce qu'elle a toujours connu...
Doucement, je me redresse tout en triturant nerveusement mes doigts. Sur la rue principale, les passants continuent leur vie dans la normalité la plus totale quand la mienne parait suspendue à un fil entre les mains de Naïlys. Je tourne un visage peu confiant vers sa domestique dont elle m'assure la discrétion mais ça ne suffit pas à me tranquilliser. Car si il y a bien une chose que j'ai apprise en évoluant dans l'office d'une grande maison comme je le fais chez Hermès, c'est que les serviteurs parlent et c'est un risque que je ne peux courir. La suivante de la fille des Tilney ne parait pas avoir compris pour le moment de quoi il retourne car elle est trop loin pour entendre ou comprendre l'échange qui a lieu entre sa maîtresse et moi et je voudrais que ça reste ainsi...

- Je ne peux pas... je lui réponds sur un ton contrit. Pas devant elle... Je viens avec toi que si elle reste dehors... C'est à prendre ou à laisser...

Naïlys est un peu plus âgée que moi. Je n'ai jamais ressenti cette différence d'âge plus que cela et pourtant là tout de suite, je me sens incroyablement jeune comparée à elle tant je me sens vulnérable et en position de faiblesse... Je ressens toute ma jeunesse et toute ma candeur. Toute mon incertitude. Et je croule sous son poids...



_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Jeu 3 Fév - 14:14
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

Pour une fois Naïlys ne savait pas quoi faire, il n'y avait pas de protocole établi quand on pensait reconnaître une amie d'enfance déguisé en petit homme et se faisant passer pour un domestique, sa préceptrice qui pensait l'avoir préparé à tout ce qu'elle pourrait rencontré dans sa vie avait visiblement oublié un chapitre. Elle voyait bien que son amie était mal a l'aise, qu'elle était apeurée de voir que la vérité pouvait éclaté au milieu d'une rue passante entourée de plein de passant qui pour le moment ne les regardaient même pas insensible à la scène alors qu'elle pouvait changé une vie. Mais elle ne se sentait pas capable de simplement tourné les talons sans chercher à comprendre, se rendre à sa voiture et rentrée simplement chez elle pour continué sa journée, cela était au dessus de ses forces. Du coup son cerveau tournait à plein régime pour trouvé une solution pour avoir ses réponses sans dévoilé l'identité de la jeune femme en public, elle n'était pas une mauvaise personne et puis elle appréciait Ady elle ne voulait pas la mettre dans l'embarras elle ne lui souhaitait pas du mal loin de là, simplement comprendre et l'aider si elle le pouvait.

Elle pensait avoir trouvé la bonne solution en proposant d'aller dans la voiture après tout cela les protégerais du regard curieux des gens et elles ne seraient pas accompagné en dehors de sa propre domestique, mais visiblement la confiance de la jeune fille n'était pas acquise envers le personne de maison et elle devait en savoir quelque chose vu qu'elle jouait le rôle de domestique dans la maison du duc. L'aînée Tilney elle ne c'était jamais posée de question sur la loyauté du personnel pour elle c'était acquis au maître de maison car c'était grâce à lui que la personne pouvait vivre, même si cela ne permettait pas une vie de rêve et incluait de devoir servir d'autre personne c'était un travail et dans un monde comme le leur avoir un travail, un toit, et de l'argent cela n'était pas rien.

La belle se demanda si quelqu'un réagirait si elle montait dans la voiture avec le petit garçon qui semblait lui faire face, il était habillé comme un domestique cela ne choquerait sans doute personne, une femme pouvant être vu avec un domestique dans la rue, lui même pouvant être envoyé comme chaperon, mais que faire de la sienne, si elle restait plantée dans la rue cela pourrait attiré l’œil et ce n'était pas le but recherché. Secouant la tête elle se détourna d'Ady pour se rapprocher de sa domestique, et elle lui parla rapidement, lui donnant l'ordre de posé ce qu'elle avait en main dans la voiture puis de partir chercher un livre qu'elle aimerait lire dans la librairie qui se trouvait à plus de dix minutes de marche de là, elle ne pouvait refusé un ordre direct, et ainsi le temps du trajet plus de l'achat les deux jeunes femmes allaient avoir quelques minutes de tranquillité pour pouvoir conversé.

" Allons-y alors, elle pose ce qu'elle a dans ses mains et elle part pour la librairie le temps qu'elle réussisse la mission que je lui ai donné tu aura le temps de m'expliqué ce qu'il en est parce que là je suis totalement perdue, et je n'aime toujours pas ne pas comprendre ce qu'il se passe"

Dans cette rue, sur ce trottoir Naïlys était une réelle Lady, elle devait donné le change, être ce que l'on attendait d'elle et quand elle regardait Adélina elle paraissait si jeune, si enfantine alors qu'elles n'avaient pas autant de différence d'âge que cela entre les deux. Finalement elles montèrent dans la voiture, fermèrent la porte et dans un grand sourire la brune tendit les bras envers la plus jeune pouvant désormais se permettre de redevenir la Naïlys qu'Adélina connaissait, une femme joyeuse et douce, calme et compréhensive qui voulait comprendre ce qu'il se passait non pas pour jugée, pour condamnée, mais pour pouvoir se montré présente, être une épaule.

" Dans mes bras fripouille"

Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Ven 18 Fév - 0:47
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



Je suis sur la défensive. Je suis tel une biche aux abois. Un chaton effrayé face à une main pourtant familière... Je n'ai pas revu Naïlys depuis longtemps et je sais qu'elle n'a pas une once de méchanceté ou de perfidie en elle mais je ne peux m'empêcher de me sentir terrorisée face à elle. Bien trop de choses sont en jeu et dans ma tête défile le chantage dont cette fille me rend déjà victime après qu'elle ai découvert mon travestissement... Je n'imagine pas un seul instant mon ancienne amie faire cela mais j'ai très peur des répercutions... Je sais que je n'ai pas d'autre choix que de lui expliquer, que de plaider ma cause auprès d'elle en la suppliant de ne rien dire comme je l'ai fait auprès de Neal lorsqu'il a découvert que je vis désormais à East End et que je ne suis pas réellement partie à la campagne avec ma famille. Mais je crains que l'information s'ébruite... Les domestiques ont beau jurer tout ce qu'ils veulent, je sais de source sure que les potins bien qu'ils restent entre les murs de le demeure qu'ils servent si ils sont réellement fidèles à leurs maitres, sortent malgré tout. Et même si la servante de Naïlys n'en parle que dans l'office de sa maison, ce sera toujours beaucoup trop de personne en plus au courant ! Je ne peux prendre ce risque.
Elle parait le comprendre, car elle s'éloigne un instant afin d'aller parler à sa servante qui finalement va jusqu'à la voiture poser ses paquets avant de prendre son congé et s'éloigner de nous.

- Allons-y alors, elle pose ce qu'elle a dans ses mains et elle part pour la librairie le temps qu'elle réussisse la mission que je lui ai donné tu aura le temps de m'expliqué ce qu'il en est parce que là je suis totalement perdue, et je n'aime toujours pas ne pas comprendre ce qu'il se passe.

Je baisse la tête, visiblement mal à l'aise et hésite un instant à quitter la ruelle qui nous abrite. La grande allée commerçante me parait soudain être un endroit effrayant où je ne veux pas me rendre mais j'obtempère. Il le faut... Car moi aussi finalement, on m'attend. J'espère que le cocher qui m'a amené faire mes courses ici pour les Wellington ne va pas s'impatienter et venir me chercher...

Je suis mon amie jusqu'à son carrosse et je suis soulagée de constater qu'elle a une cabine fermée et qu'il ne s'agit pas d'une de ces berlines décapotables que tout le monde sort une fois les beaux jours arrivés. Je grimpe à l'intérieur et m'installe nerveusement face à Naïlys qui finalement m'ouvre ses bras. Je ne devrais pas, mais je m'y jette et y éclate en sanglots en m'accrochant à elle.
J'ai tellement de poids sur ma poitrine ! Je me sens tellement seule face à tout ça ! Neal ne sait pas tout bien que son soutient me fasse beaucoup de bien aussi je ne peux pas me confier à lui quant à ma vie de servitude.

- Je ne sais même pas par où commencer Naï... je lui dis en essuyant mes larmes. J'ai mouillé ta robe...

Je reprends ma place face à elle et écarte quelques mèches de mon visage humides en reniflant doucement. J'ignore de combien de temps nous disposons, aussi je préfère aller à l'essentiel...

- Avant tout tu dois me jurer de dire à personne que tu m'as vu ici à Londres. Et encore moins... comme cela...

J'évoque bien sûr ma tenue de domestique, mais surtout mon travestissement qui est à l'évidence la source principales de toutes les questions que Naïlys peut avoir...

- Mon père a fait une mauvaise affaire. Je ne sais pas trop laquelle mais il a tout perdu avant que je ne fasse ma Saison... Nous avons été mis à la porte par des créanciers. Maman a répandu le bruit que nous partions à la campagne car j'étais encore jeune et que je ferai donc mon entrée dans la Société l'année suivante mais la vérité c'est que nous ne sommes jamais partis...

Le tout Londres nous croit parti nous mettre au vert et parfaire mon éducation avant que je puisse être présentée devant la Reine. L'excuse de ma jeunesse nous a permis cela sans éveiller le moindre soupçons de nos amis et du reste de l'aristocratie mais la vérité est toute autre...

- Nous vivons à East End désormais. On loue un petit appartement au dessus d'une brasserie. Papa essaye de faire en sorte de regagner ce qu'il a perdu afin qu'on puisse revenir l'an prochain... Ma sœur n'a pas voulu nous aider de peur que notre infortune n'entache son mariage... Luke a trouvé un travail mais il est tombé gravement malade. On avait besoin d'argent Naïlys. Vraiment... Du coup j'ai pris sa place... Je travaille en tant que valet dans une maison ducale...

Et étant valet, cela voulait dire que je faisais le travail d'une femme de chambre, mais pour un homme... Mon amie en avait une. Elle devait donc comprendre ce que cela signifiait et m'amenait à faire. J'étais une jeune fille plongée dans la plus profonde intimité du quotidien de son maître.
Maître dont je suis folle amoureuse, au passage... Mais est-ce que je peux le lui dire ça ? D'autant que faisant partie de la Saison, elle doit le croiser régulièrement et donc le connaître !




_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Dim 13 Mar - 20:36
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

La pression sur les épaules d'Adélina fut trop forte, une fois à l'abris dans la voiture elle fut submergée et les larmes déboulèrent sur son visage poupin, dans les bras de la plus âgée qui ne savait que faire. Alors elle la garda juste dans ses bras, caressant doucement son dos en attendant que la crise de larmes passent et qu'elle puisse lui expliqué ce qui l'aiderait sans doute à pouvoir comprendre pourquoi cette effusion de tristesse. La brunette n'avait aucun mal à patienter, elle laissa la plus petite reprendre contenance petit à petit pour ne pas la brusqué et qu'elle puisse commencer son récit de manière correcte et dans le calme, il ne servait à rien de la presser de question, elle préférait attendre que cela sorte tout seul comme une histoire fluide surtout qu'elle ne savait pas à quoi s'attendre. La pauvre ne saurait pas par quoi commencer pour pouvoir expliqué d'une manière ou d'une autre que son amie d'enfance soit là déguisé en homme, en petit domestique d'un grand nom de la bonne société londonienne.

Quand enfin Adélina fut capable de parler elle fit glousser Naïlys il n'y avait bien qu'une femme pour s'inquiété d'avoir mouiller la robe d'une autre dans ce genre de moment comme ci c'était plus important que le fait qu'elle soit en larme, que le fait qu'elle ai eut peur de se faire démasqué, mais bien vite elle secoua la tête pour se reprendre.

- " On se fiche de ma robe j'en ai plein d'autre dans mes armoires et celle ci n'est pas ma préférer de ma collection. Commence donc par le début cela t'aidera sans doute à ne pas divaguer dans tout les sens, même si je me doute que l'histoire est complexe"

Pour se retrouvé à joué les domestiques alors qu'on était une fille de bonne famille il fallait sans doute compté sur plein d'enchaînement de péripéties diverses et variées. Mais la jeune Bridgerton ne commença pas directement son histoire, elle mit d'abord Nai en garde elle ne voulait pas que sa présence sur Londres soit ébruité et cela pouvait se comprendre sa réputation serait brisé à vie si on venait à savoir qu'elle se faisait passer pour un jeune homme la brune ne comptait donc pas en parler à qui que se soit elle ne voulait pas faire de mal à quelqu'un d'autant plus quand elle appréciait la personne.

- " Je te promet de ne rien en dire à personne je ne compte pas salir ta réputation en parlant de quoi que ce soit, ton secret est bien gardé avec moi"

Et finalement Naïlys apprend l'histoire, le mauvais placement du père de famille, la ruine provoqué, l'impossibilité pour Adélina de faire son entrée dans le monde par manque de fond, alors qu'un bon mariage aurait pu aider la famille à se sortir du pétrin dans lequel elle se trouvait. L'histoire inventé pour gagné du temps et chercher un moyen de se refaire une santé financière pour pouvoir espérer mariée Adélina l'année suivante alors que la famille se cache toujours à Londres, cherchant par tout les moyens à se sauvé de la déchéance dans laquelle elle se trouvait pour le moment.

Les malheurs qui s'accumulent alors que l'aînée refuse d'aidé et que le garçon de la famille tombe malade ne pouvant ainsi plus aller à son travail trouvé pour permettre à la famille de pouvoir vivre, la décision d'Ady d'aller à la place de son frère dans la maison du Duc pour ne pas perdre l'apport financier de ce travail, ce que cela impliquait pour elle comme tâche et comme pression, se faire démasqué serait une horreur sans nom, une jeune femme s'occupant intimement d'un homme mûr cela créerait un énorme scandale Nai étaient sans voix.

- " Ma pauvre, je vous plains, bon nombre de malheur vous sont tombé dessus a la suite les uns des autres, cela a dû être fort compliqué à géré, cela doit toujours l'être d'ailleurs. Je n'aurais rien pu faire pour ta famille au complet et j'en suis désolé mais tu aurais dû m'écrire Maman t'aurait accueillit bien volontiers à la maison quelque temps, elle aurait pu trouvé une excuse pour justifié que tu habite chez nous sans faire ton entrée dans le monde. Je suis désolé pour Luke j'espère que sa santé s'améliorera bien vite et que cela ne lui causera pas trop de soucis.

Par contre je me dois de te le demandé, comment fait tu pour t'occuper d'un homme sans te faire démasqué, je suis certaine que j'aurais fait mille et une bourde dès qu'il aurait été question de l'habillé"


C'était une question un peu plus humoristique pour détendre l'atmosphère et faire comprendre à la plus jeune qu'elle ne la jugeait pas, qu'elle ne la blâmait pas et qu'elle ne crierait pas au scandale de la savoir au service d'un homme elle n'était pas ce genre d'amis.

- " Maintenant que je suis sur Londres je vais tentée de t'aider au mieux, si tu as besoin de quoi que ce soit contact moi d'accord ? Tu est un domestique après tout au yeux du monde tu peux entré en contact avec les miens et leur faire passer un message tant que celui-ci n'est compréhensible que de moi tu ne risquera rien"

Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Dim 27 Mar - 20:58
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



Je garde mes yeux bas tout le long de mon récit. Je ne peux pas regarder Naïlys... J'ai beaucoup trop peur de voir son expression. Elle doit être choquée. Indignée même peut-être et elle en aurait parfaitement le droit. Tout ce que je fais est choquant et indigne. Je compromets tout et tout le monde et j'ai beau souvent m'illusionner en me disant que je n'ai pas le choix, que je le fais pour aider ma famille à rester un minimum à flots, la vérité est ailleurs. Je ne fais pas ça pour eux, je le fais pour moi. Parce que je veux être avec Hermès. Parce que je veux avoir un semblant de ce que j'aurais du avoir avec lui si j'avais fait ma saison, mais que le sort me refuse suite aux erreurs de mon père... Si le frère du duc de Wellington n'avait pas été la personne auprès de laquelle mon frère avait trouvé une place, je ne crois pas que j'y serais allée... Non à vrai dire, j'en suis même certaine. J'aurais trouvé autre chose. Jamais je me serais proposée de prendre la place de mon frère... Jamais je n'aurais imaginé me travestir afin d'y parvenir. J'aurais fait un travail bien plus approprié à mon sexe. J'aurais sans doute fait ce que ma mère et mon père sont persuadés que je fais actuellement ; aider dans un salon de thé à l'abris des regards car après tout il ne s'agirait pas que l'aristocratie me reconnaisse.

Je raconte à Naïlys les grosses lignes de l'histoire d'une traite et sans prendre une pause pour respirer car j'ai peur de ne pouvoir aller au bout si jamais je m'arrête. Mon regard demeure rivé sur mes mains qui triturent la broderie de mon gilet et je fais de mon mieux pour maîtriser le trémolo de ma voix autant que ma honte. Je la sens qui serpente en moi jusqu'à peser sur mes épaules et étreindre ma gorge...
Être face à Naïlys, prise en flagrant délit me fait réaliser à quel point toute cette histoire est folle et ce plan loin d'être parfait... Je joue avec le feu et elle vient de me le prouver en me reconnaissant. J'étais si certaine que personne ne le pourrait ! Habituellement les nobles ne prêtent pas attentions à la domesticité en dehors de celle qui leur est propre ! On les observe comme un regarderait la décoration d'une pièce dans laquelle on mettrait les pieds pour la première fois. J'en sais quelque chose... Après tout j'ai fait partie de ce monde. Je sais combien j'ai raison. J'ai visité bon nombre de demeures et jamais je ne me suis arrêtée sur aucun serviteur. Ils étaient là, c'est tout. Je ne me rappelle le visage d'aucun avec précision, en dehors bien sûr de ceux préposés à l'ouverture de la porte de la maisonnée pour laquelle ils travaillent.
Je regrette aujourd'hui d'avoir été si négligente avec eux... D'avoir été si peu... consciente d'eux. A présent que je suis de l'autre côté, que je fais partie de ces personnes destinées à en servir d'autres, je me rends compte combien il est désagréable d'être à ce point ignoré et peu considéré. Cela arrange bien mes affaires étant donné ma situation car ainsi on ne s'attarde pas sur moi et on ne risque pas me reconnaître, mais j'avoue que parfois le dédains de certain est pesant, pour ne pas dire insultant. C'est comme être une mouche qui les gênes lorsque certains demande à ce qu'on prenne congé d'un simple balayement de la main...

Lorsque j'ai fini mon récit, j'attends nerveusement que le son de la voix de mon amie retrouvé s'élève dans la cabine de la calèche. Va-t-elle me rabrouer ? Se moquer gentiment de moi ? Elle serait en droit de faire les deux très honnêtement...
Pourtant elle n'en fait rien. Timidement, je relève mon visage vers elle et écarte une mèche de cheveux de mes yeux que je coince habilement sous mon chapeau. Ce qu'elle me dit me touche d'une certaine façon mais jamais je n'aurais pu me résoudre à quitter les miens et les laisser seuls dans la précarité quand moi j'aurais eu tout le confort du monde. Surtout avec Luke malade... Ca a beau être très dur, au moins je suis avec ma famille...

- Je te suis reconnaissante de me dire cela mais... mais je n'aurais jamais pu Naï... Je n'aurais pas pu vivre dans le confort avec toi et les laisser dans la rue sans la possibilité de les voir et de savoir comment ils vont... C'est très difficile. Papa planche sans arrêt sur un moyen de regagner son argent et est donc très peu à la maison et maman... Maman n'arrive pas à se faire à cette nouvelle façon de vivre, je lui confie avec tristesse.

Ma mère est celle que notre nouvelle existence accable le plus. Tout cela est si loin d'elle ! Si loin de tout ce qu'elle a connu ! Elle fait de son mieux mais je la vois, cette mélancolie qui l'enveloppe constamment...

- Et Luke... Luke a du mal à guérir... Mais on s'en sort, j'essaie de dire avec un petit sourire. Je ramène l'argent que je gagne à la maison ce qui nous permet d'avoir à manger. Puis j'ai parfois le droit de ramener des restes de Aplsey House.

Je ne peux m'empêcher de rougir légèrement cela dit lorsque mon amie m'interroge sur mes devoirs auprès d'un homme car la vision de mon premier jour aux côtés de Hermès me revient. Ce jour là pour la première fois de ma vie, je l'ai vu nu ! L'image me fait monter le feu aux joues et je rentre la tête entre mes épaules.

- Euh... eh bien j'en fais... Mais Hermès il... je marque un arrêt et me reprend. Lord Wellington est gentil et patient avec moi. Le premier jour j'ai échappé la savonnette dans la baignoire. J'ai voulu y plonger la main pour la récupérer mais je l'ai euh... touché lui...

Du coup j'avais relâché la savonnette complètement mortifiée et j'avais prétexté je ne sais plus quoi pour filer à l'autre bout de ses appartements le temps de retrouver un semblant de souffle et de raison.

- Neal m'aide un peu. Je suis tombée sur lui dans East End. Apparemment il aime s'y promener parfois... Il ne m'a pas vu en garçon donc il ne sait pas ce que je fais mais... Il m'a promis d'envoyer un médecin pour soigner Luke et il... Il m'a prêté une robe pour que j'aille au bal masqué de la Comtesse de Cambridge.

Oula ! Est-ce que je ne viens pas d'en dire trop !? Naïlys ignore tout de mes sentiments pour Hermès. Du moins je crois...? Elle va surement s'interroger sur le pourquoi je serais aller tout risquer en me rendant à ce bal qui rassemble littéralement toute l'élite de la société londonienne !

- Tu as vu Neal récemment ?

Est-ce que j'essaie de détourner la conversation ? Absolument ! Car si lui n'a jamais rien remarqué, moi je suis persuadée que mon amie a toujours eu un petit faible pour le jeune monsieur Healey !


_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Mar 10 Mai - 20:03
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

Naïlys ne sait quoi dire, elle écoute l'histoire d'Adélina qui n'était pas commune du tout elle ne savait pas comment aider la jeune fille non plus, elle écoute c'est tout ce qu'elle peut faire dans un premier temps, elle tombe sous le choc en apprenant tout les malheurs successif qui sont tombé sur la famille Bridgerton, la faillite, la maladie du fils, l'obligation de faire travaillé leur fille pour pouvoir se nourrir en attendant, en priant pour que le père réussisse à se refaire pour que les enfants puissent faire un bon mariage et retrouvé une vie plus correcte, moins difficile. La pression qui incombait donc à Adélina qui devait se faire passer pour son frère pour faire bouillir la marmite, ce qu'elle risquait si elle se faisait découvrir, elle serait pauvre et serait dépourvue de valeur auprès de tout les hommes de la société anglaise pour avoir joué le rôle d'un domestique du Marquis, la poussant à faire des choses totalement inconvenante pour une jeune femme.  La plus âgée aurait aimée avoir une baguette magique à porté de main pouvoir rendre sa vie à son amie, mais elle n'en avait pas, et elle n'avait pas non plus de solution miracle a lui offrir, ni même de conseil, que pouvait-on conseillé dans ce genre de situation. Elle aurait apprécié que la plus petite vienne demandé de l'aide avant de choisir cette option mais elle comprenait que cela n'ai pas traversé l'esprit d'Ade elle ne voulait pas abandonné sa famille et cela était compréhensible, la brune se trouvait donc totalement impuissante et elle détestait cela.

" Je comprend oui, la situation ne doit être facile pour personne,  ton père doit culpabilisé de vous avoir mit dans une telle situation c'est son rôle d'assurer votre train de vie jusqu'à ce que vous soyez marier cela doit être difficile pour lui de se retrouvé à devoir trouvé une solution rapide et efficace qui vous rendra la vie que vous connaissez. Et ta peur mère doit se demandé pourquoi cela vous arrive à vous, plein de gens prennent des risques avec leur argent et s'en tire a bon compte elle ne doit pas comprendre que cela ne soit pas votre cas. Surtout qu'avec ton frère et sa santé compliqué elle doit avoir du stress en plus, peur pour ses enfants, peur pour son mari qui se tue à essayé de se racheté"

La vie de la famille Bridgerton n'était clairement pas idyllique en ce moment et Naïlys leur souhaitaient bien du courage pour réussir à se sortir de cette passade malheureuse, car clairement elle espérait que cela ne soit qu'une passade et que la chance sourirait à nouveau à la famille d'ici quelque temps. Voir la jeune femme se réjouir de pouvoir parfois mangé des restes lui tordait le cœur, elle n'avait jamais manqué de rien, ni de chaleur en hiver, ni de nourriture, ni de confort, et elle souffrait de savoir qu'une personne qui avait eut le même confort de vie qu'elle se retrouvait à sourire au fait de pouvoir manger des restes de temps à autre.

" Je souhaite de tout cœur à Luke de retrouvé une santé de fer, que cette mauvaise chose soit derrière lui et qu'il n'en garde pas trop de séquelles. Si parfois tu te retrouve un peu embêter n'hésite pas à venir me trouvé je ne peux pas aider financièrement n'étant pas indépendante mais niveau nourriture je peux vous aidez de temps en temps sans que cela ne soit remarqué et cela pourra vous aidez à économisez parfois quelques sous"

Cela n'était pas grand chose, mais c'était ce qu'elle pouvait proposé son soutient émotionnelle et une aide ponctuelle en cas de besoin c'était d'un déprimant qui lui attaquait fortement le moral. Pour oublié tout le côté noir de la situation elle posa une petite question indiscrète et rigolote a la fois sur le travail d'Adélina auprès du marquis, la belle avait elle même une domestique à son service et elle savait ce que cela impliquait, elle voulait donc savoir si la brunette avait quelques anecdotes croustillante sur son employeur car elle devait le voir dans de drôle de situation.

" Hermès hein ... Petite friponne tu est devenue familière avec le marquis, au final tout n'est pas perdue pour toi" Naïlys pouffa un coup avant de reprendre. " Je n'ai entendu que du bien sur lui c'est un fait, je suis donc ravie de savoir que cela n'est pas juste dû au fait de faire bonne impression en société mais qu'il se comporte réellement bien même avec son personnel de maison que beaucoup de haut rang on tendance à dédaigné. Tu as donc touché le marquis et ? des détails croustillants ?"

Mais la jeune femme change de sujet et fait rentré Neal dans la conversation, Neal savait donc pour la présence d'Adélina sur Londres et il n'en avait pas parler a Nai lors de leur balade dans le parc, c'était un sujet donc elle lui toucherait deux mots discret la prochaine fois qu'elle le verrais.

" Neal, cela ne m'étonne pas de lui, il est toujours prêt à aidé ses amis, mais c'est sans doute une bonne chose qu'il ne sache pas tout, moins de personne sont au courant moins de personne risque de faire une faute de langage et de te vendre sans le vouloir. Même si je suis sur que Neal serait capable de garder un secret concernant une personne qu'il apprécie on est à l'abris de rien dans la vie. Tu es allée au bal ? Un prétendant en vue n'est ce pas ? C'est pour ça que tu as pris le risque de te montrer sans te montrer dans un bal rassemblant le gratin de Londres alors que tu n'es pas censée être présente en ville. "

Neal encore, cette petite fouine devait en savoir un peu trop, pour l'interroger au sujet du jeune homme qu'elles avaient toutes deux côtoyé dans leur enfance.

" Je l'ai effectivement revu, a l'occasion d'une balade fortuite dans un parc, nous avons discuté ensemble sous la garde de ma mère qui semblait ravie de me voir enfin réussir à parler a un homme sans que cela ne soit forcée"

Elle n'allait pas en dire plus, sinon Adé n'allait pas la lâcher sur ce qu'elle pouvait ressentir pour le jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Dim 5 Juin - 18:05
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



Que ça me faisait du bien d'être capable de parler aussi librement ! De ne plus être toute seule à porter tout ce que je portais ! Une fois l'angoisse d'avoir été découverte par Neal passée, j'avais été soulagée au final qu'il connaisse une partie de mon secret, à savoir que ma famille et moi n'étions pas partis vivre à la campagne mais à East End, au dessus d'une brasserie... J'avais été heureuse de pouvoir me livrer à lui et m'épancher quelque peu sur son épaule, mais il y avait encore tant à dire que j'avais été contrainte de lui taire par la force des choses et pour soucis de préserver ma famille et mon secret.

Naïlys m'ayant découverte travestie en garçon, je peux enfin tout lui dire dans les moindres détails et je me sens délestée d'un poids énorme car personne n'est au courant de mon petit manège. Personne à part cette fille qui me fait chanter après avoir découvert ma double identité je ne sais trop comment... Mais cela je ne préfère pas le mentionner à mon amie. Il s'agit de mon problème à moi. Naïlys a assez à se soucier avec la Saison qui bat son plein.

Je prends sa main et lui souris avec reconnaissance lorsqu'elle m'offre de m'aider de temps en temps avec la nourriture avant de m'empourprer lorsqu'elle relève ce que je lui confie quant à mes tâches aux côtés d'Hermès et que son prénom m'échappe.
Je préfère du coup détourner le sujet sur Neal ! C'est un tantinet fourbe car je soupçonne grandement un attachement de Naïlys à son encontre, mais j'aime bien ça plutôt que de m'étendre sur le fait que j'ai touché les fesses d'Hermès dès mon premier jour de service à ses côtés ! Cela finirait sans doute par mener au fait que je me suis quasiment retrouvée nue face à lui aussi une fois... Lorsque nous étions partis en balade à cheval dans les bois et qu'un orage violent à éclater, nous forçant à trouver refuge dans une petite cabane de chasse après que je sois tombée violemment de ma monture. Il avait pris soin de moi et avait prit la responsabilité de faire sécher nos vêtements. Heureusement il n'avait rien deviné de ma féminité car le bandage avec lequel je cachait ma poitrine n'avait pas bougé. Je lui avais dit que je m'étais fait mal aux côtés quelques jours plus tôt afin d'éviter toute question...

- Je... oui j'y suis allée, je reconnais. Je portais la robe écrue et dorée et le masque en hermine.

Tout le monde avait des pseudonymes ce soir là. J'avais choisi le pseudo d'Hermine, même si je ne l'avais dit qu'à Hermès, en clin d'œil à mon autre activité clandestine que j'ai ; les caricatures de la bonne société. Hermès dessine, je m'arrange pour qu'elles soient publiée sous le pseudonyme de Hermine, contraction entre Hermès et Honorine, mon second prénom. Bien entendu il n'a pas la moindre idée de qui je suis et autant qu'il sache, je suis l'inconnue derrière son masque qu'il a rencontré au bal. Rien de plus...
Je pince légèrement mes lèvres alors que mon amie me perce à jour avec une rapidité qui me laisse coite.

- J'y suis allée... pour... voir Hermès... Je voulais voir ce que ça ferait qu'il me regarde comme une fille pour une fois...

Et ça avait été merveilleux. Mieux que merveilleux.
Je réalise que je viens indirectement - ou pas d'ailleurs - d'avouer à Naï que j'ai un très fort penchant pour Hermès, petite frère du Duc de Wellington...

- Tu sais, je devais lui être fiancée... Avant tout ça... J'ai trouvé les échanges entre papa et feu le Duc. Ils parlaient d'attendre le début de la saison afin de voir si on pouvait se plaire et si c'était le cas, une union serait conclue. Ma nouvelle situation m'interdisait de faire la Saison désormais et j'ai été curieuse. J'ai voulu voir qui il était. Trouver où il vit n'a pas été difficile. Je l'ai suivi un peu et à mesure du temps que je passais à distance avec lui... je me suis mise à l'apprécier et à ne plus pouvoir me passer de ces moments...

Dès que je rentrais chez moi, je n'avais qu'une hâte c'était être au lendemain afin d'essayer de l'apercevoir. Je n'étais pas toujours chanceuse, mais lorsque je l'étais, je me sentais heureuse malgré le malheur qui accablait ma famille. J'oubliais la précarité de notre situation.
Puis par un concours de circonstances, Hermine était née après qu'il ait oublié son carnet à dessin dans un salon de thé et que je l'ai découvert. J'avais pris mon courage à deux mains afin de lui écrire. Il m'avait répondu. De fils en aiguille, notre relation s'était tissé et mes sentiments avaient grandi jusqu'à ce que je ne puisse plus m'en défendre.

- C'est aussi pour ça que j'ai pris la place de Luke en tant que domestique. Pour être avec lui malgré tout...

C'est un peu triste quand on y pense mais ça avait été mon seul moyen. Hermès et moi n'appartenions plus au même monde. J'avais vu ça comme une opportunité et je l'avais saisie.

- Et toi, tu as dansé avec Neal au bal non ?

J'ai conscience que Naïlys évite de trop en dire, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Elle peut me faire parler d'Hermès, je compte bien la faire parler de Neal !



_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Mer 13 Juil - 11:13
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

Pouvoir parler avec son amie d'enfance faisait le plus grand bien a Naïlys, depuis qu'elle était arrivée sur Londres elle n'avait pas beaucoup de contact avec des personnes autres que sa mère, sa sœur ,et le personnel de maison et cela lui pesait un peu. Bien sûr elle n'était pas heureuse de ce que lui racontait la plus jeune, c'était une situation délicate et sensible, mais visiblement Adélina avait réussit à tirer son épingle du jeu en se rapprochant d'un duc ce qui n'était pas donné à tout le monde, même quand on se faisait passer pour du personnel de maison. La conversation tourne d'ailleurs rapidement sur des sujets moins épineux, des bals, des histoires de sentiments des choses qui étaient sans aucun doute dans le top sujet entre deux jeunes femmes de leur âge censée toutes deux faire leur saison en ce moment, Nai aurait tellement apprécier pouvoir partagée cela avec son amie, ne pas avoir à affronté ses angoisses seule ne pouvant les confier à sa mère. Mais la vie avait décidée de privé Adélina de son entrée dans le monde ou du moins de repoussé celle-ci pour le moment, quand bien même la jeune femme ne se privait visiblement pas de participer au événement prenant juste garde à ne pas se faire reconnaître et prenant une fausse identité tout ça pour pouvoir voir le duc, il y avait donc anguille sous roche et la brunette allait devoir enquêter sur cette relation entre le faux valet et le duc, car elle était inquiète que son amie tombe sous le charme du duc et que celui-ci ne puisse jamais lui rendre l'appareil ne connaissant pas sa réelle identité et étant comme beaucoup à la recherche de sa futur épouse.

" Cette description ne me dit rien, tu as du réussir à bien te fondre dans la masse pour que je ne sois pas capable de te reconnaître même caché sous un masque alors que je te connais bien, je vais devoir faire travaillé ma mémoire pour savoir si nos chemins se sont croisé sans que je le remarque"

C'était drôlement troublant pour la jeune femme de ce dire qu'elle avait été au même endroit que son amie avant aujourd'hui, même dans les bals masqué ou cacher son identité était un jeu tout le monde connaissait plus ou moins ses interlocuteur à moins que cela soit une personne fraîchement débarqué en ville. Mais autre chose titillait la curiosité de la jeune Tilney, le fait qu'Hermès sois visiblement un pan très important de la vie d'Ady qui semblait faire beaucoup de chose pour ou en fonction de lui, il allait vraiment falloir qu'elle creuse tout ça et réussisse à avoir des informations solide avant de devoir ramasser le cœur en miette de son amie, chose qu'elle ne voulait réellement pas voir arrivé.

" Je ne me trompe pas en disant que tu ne lui porte pas un intérêt purement platonique et amical n'est ce pas ?"

La suite des paroles de la jeune femme lui donna raison, ils auraient dû être fiancé, elle avait voulu voir qu'elle genre de vie elle aurait pu avoir à ses côtés et c'était finalement rendu compte que oui cela aurait pu être un beau mariage, si il avait pu savoir qui elle était réellement et ne pas juste la prendre pour son valet, bon bien sûr dans cette histoire là les deux femmes n'avaient pas le ressentis de l'homme en question, mais si il passait de bon moment avec son valet qui avait le caractère d'Ady rajouter un jolis minois et un joli petit corps à l'équation donnerait sans doute un résultat positif.

" Tu as tenter de tâter le terrain de son côté, savoir si il était au courant de ses fiançailles prévu ? Si il désirait apprendre à te connaître lui aussi ? En tout cas je n'aimerais pas être à ta place, être proche de lui, l'apprécier pensé à ce que ce mariage aurait pu donner sans pouvoir lui en parler, sans pouvoir réellement profité de tout les moments ensemble parce que tu n'est pas réellement toi à ses yeux cela doit être douloureux … Tu n'as pas peur qu'en voulant profité autant que possible de se présence tu te fasse plus de mal que de bien sur le long terme ?"

Cela serait une grosse peur pour Naïlys mais son amie était sans doute plus courageuse qu'elle, la brunette n'était pas certaine qu'elle aurait osée se faire passer pour un homme pour pouvoir aller travailler et encore moins s'approcher d'un personnage aussi important que le duc risquant beaucoup si le mensonge est dévoilé. Mais elle comprenait aussi qu'il était difficile de tourner le dos à un futur potentiel et de faire une croix sur une personne qu'on appréciait pour se protéger ou du moins pour protéger sa réputation.

" Je comprend tout a fait ton envie, besoin, de pouvoir être proche de lui, je te trouve drôlement courageuse de réussir à faire cela tout le monde ne serait pas capable de tenir le coup"

Adélina avait ensuite décidée d'être curieuse et peut-être aussi de détourné la conversation d'elle pour la ramener sur Naïlys en lui parlant de Neal, et de leur danse partagé, chose qui fit rougir la brunette, elle n'était pas encore tout à fait capable d'avoué ses ressentis vis à vis de leur ami commun mais elle connaissait assez Ady pour savoir qu'elle n'allait pas la laisser s'en tiré avec une simple pirouette elle allait devoir lui donner un peu de grain à moudre pour pouvoir être tranquille.

" J'ai effectivement partagé une danse avec lui, plusieurs même nous nous entendons bien j'ai été étonnée de retrouvée une certaine facilité dans nos échangé comme si il ne c'était pas passée plusieurs année depuis notre dernière rencontre, nous avons prévu d'aller au théâtre ensemble"

Cela donnerait sans doute assez d'information à Adélina pour se faire une idée de l'état de la relation qu'entretenait les deux jeunes gens.

Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Jeu 21 Juil - 14:49
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



Au point où j'en suis, ça ne sert plus à rien de nier mes sentiments pour Hermès... Naïlys m'a percé à jour et bien qu'elle refuse de l'avouer à voix haute, je sais qu'elle a toujours eu un sérieux penchant pour Neal. Elle sait ce que c'est que d'être amoureuse elle l'a été bien avant moi et je ne doute pas qu'elle a déjà fait tous les rapprochements entre ce que je lui ai confié et les réelles motivations qui m'ont poussé à m'engager en tant que valet auprès du Marquis de Wellington...

- Non... Je ne sais pas trop à quoi ça servirait... De toute façon je ne peux plus être sa fiancée désormais...

Je me le suis souvent dit, mais prononcer ces mots à voix haute m'accable soudain d'un poids que je peine à porter. Lorsque j'ai découvert les projets de mon père et de feu le Duc concernant ces fiançailles, j'avoue ne pas en avoir pensé grand chose. J'avais été éduquée pour cela après tout ; pour me marier. L'unions entre mes parents était issue d'un arrangement et finalement avec le temps ils avaient fini par plutôt bien s'entendre et s'apprécier sincèrement alors le fait d'être promise à quelqu'un que je ne connaissais pas ne m'avait pas vraiment inquiétée. Rendue curieuse par contre oui et je l'avais pris d'autant plus légèrement que de toute façon étant donné la nouvelle condition de ma famille et le décès du Duc, l'accord était à l'évidence caduque.
Mais j'avais voulu voir Hermès. Voir quel était cet époux que je n'aurais pas. Je m'étais rendue à sa rencontre sereine et plus amusée qu'autre chose car des maris, ça courrait les rues. Si ce n'était pas lui que j'épousais, ça en serait un autre lorsque papa aurait rétabli notre situation et que je pourrais faire ma Saison !
Puis je l'avais vu... Un trouble curieux m'avait saisie. Un trouble qui m'avait poussé à vouloir en savoir d'avantage à son sujet. J'avais commencé à le suivre et à l'observer. Jusqu'à finalement, ne plus pouvoir me passer de ces instants après lesquels je me mettais à courir. Jusqu'à ce que finalement Hermine nous rapproche. Jusqu'à ce que finalement, je me retrouve à son service, auprès de lui. Ce n'est évidement pas comme être sa femme, mais au moins je peux être avec lui...

- Je crois qu'il sait qu'avant je faisais partie de l'aristocratie... Il l'a évoqué lors de mon premier jour.

J'ai tout nié en bloque, saisie de panique lorsque Hermès m'a laissé entendre qu'il savait que je venais d'une bonne famille avant de devenir son valet et nous n'en avons jamais reparlé depuis.

- Il me connait un peu mais il connait... Luke... Pas Adélina... je lui dis en baissant tristement les yeux.

Hermès s'intéresse à moi. Il est toujours gentil et prévenant mais il n'a pas la moindre idée du fait que je suis une fille et il ne doit surtout pas le découvrir... Si ça venait à se savoir, ma famille perdrait tout ! Elle serait destituée de son titre après avoir déjà perdu sa fortune et Hermès... Hermès il serait déshonoré. Le scandale l'entacherait lui et les siens et ça, ça ne peut pas arriver. Je me suis engouffrée dans une situation impossible qui me dépasse désormais. J'ai pris la place de mon frère certes pour ramener de l'argent, mais surtout pour être avec mon Marquis et je n'ai pas mesuré l'ampleur des risques que je fais désormais planer au dessus de tout le monde telle une épée de Damoclès. Si je suis découverte, je ne serai pas la seule à payer. J’entraînerai tous ceux que j'aime avec moi...
C'est pourquoi Hermès ne doit rien découvrir... Sous aucun prétexte... Je vais devoir rester un garçon à ses yeux pour toujours...
Le constat fait rouler une larme sur ma joue que j'essuie alors que Naïlys m'exprime sa compassion. Elle n'aimerait pas être à ma place dit-elle, avant d'évoquer l'exacte difficulté de toute ma situation à être près de Hermès sans pouvoir réellement être moi quand j'aurais du initialement l'épouser...

- Tu n'as pas peur qu'en voulant profiter autant que possible de se présence tu te fasses plus de mal que de bien sur le long terme ?

Je hausse mes épaules. Je n'ai pas de bonne réponse à sa question. J'ai déjà mal en permanence lorsque je suis avec lui car j'ai cette douleur de me dire que ça ne sera jamais plus que ça. Et en même temps, je ne me sens jamais plus heureuse que lorsque nous sommes tous les deux. Même si il ne me voit que comme son valet.

- Peut-être mais... C'est tout ce que je peux avoir Naï... Puis peut-être que papa réussira à récupérer notre fortune et que je pourrai revenir à la Saison prochaine !

J'essaie de rester optimiste. J'essaie de croire à cet espoir autant que possible ; celui que mon père parviendra à conclure une affaire fructueuse qui nous permettra de revenir dans le la Société, me laissant ainsi libre de faire enfin mon entrée dans le monde comme j'aurais du la faire cette année. Et peut-être de pouvoir être une demoiselle dans les yeux de Hermès, comme au bal masqué...

Mais assez parlé de moi ! Gênée par le compliment de Naïlys qui dit me trouver courageuse quand au final je me suis juste montrée égoïste, je préfère changer de sujet. Je veux en savoir plus quant à elle et Neal ! Je sais qu'ils ont dansé tous les deux, je les ai vu !

- Au théâtre hein ? je lui souris.

Je sais à quel point elle aime cet art. Après tout elle descend d'hommes de théâtre illustre tel que Lord Edmund Tylney, maître des délices de la Reine Elizabeth et du Roi James. Le théâtre anglais ne serait surement pas ce qu'il est aujourd'hui sans lui.

- Est-ce que tu comptes lui dire que tu en pinces pour lui ?

N'importe qui dirait qu'il est peu convenable pour une jeune fille d'avouer son inclinaison à un homme mais je sais Naïlys plus effrontée qu'elle le laisse paraître. Et Neal aurait bien besoin de ce genre de révélation...

- Tu devrais le faire. J'ai cru comprendre qu'une débutante avait attiré son attention mais il semblerait qu'elle hésite avec un autre prétendant.

Je laisse planer l'information l'air de rien mais la révélation n'a rien d'innocente. Je veux jouer les entremetteuses ! Non parce que si je laisse les deux se débrouiller, j'ai peur qu'il n'y arrivent jamais entre lui qui s'estime inférieur à un lord et elle qui attend qu'on devine ses sentiments !




_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Lun 8 Aoû - 21:41
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

En entendant les paroles de son amie Naïlys eut réellement mal au cœur, c'était terrible d'être si proche d'une personne avec qui on aurait pu avoir un avenir et devoir faire une croix dessus dans le plus grand des secrets. En plus elle savait que rien de ce qu'elle pourrait dire n'aiderait réellement la petite brunette à se sentir mieux vis à vis de la situation, elle continuerait a en souffrir un moment sans avoir le choix que de composer avec.

" Je suis tellement désolé pour toi si tu savait comment j'aimerais avoir une baguette magique pour pouvoir arranger la situation d'un coup et te permettre d'avoir le droit à ce mariage avec lui"

Mais elle ne pouvait pas, elle ne possédait aucun pouvoir et la vie se chargeait bien de leur rappeler qu'elles n'étaient que de simple pion dans un immense échiquier et que leur possibilité de mouvement n'était pas bien grande. En plus il semblait que le duc ne soit pas stupide pour ne pas arranger les choses, il avait visiblement sentis que son nouveau valet n'était pas né dans ce milieu là en même temps cela se remarquait sans doute quand on était né dans l'aristocratie il était difficile de faire comme si de rien était, l'éducation reçu ressortissant forcément à un moment ou a un autre, cela restait donc dangereux pour Adélina qui pouvait à tout moment être trahis, sur le fait qu'elle était une aristocrate, mais aussi sur le fait qu'elle était une femme et non un jeune homme. Dans les deux cas elle pouvait avoir de gros ennuis si cela venait à se savoir, elle pourrait voir sa vie être ruinée pour toujours et non pas pour une durée indéterminée comme cela était le cas pour le moment.

" J'espère que tu as réussis à réellement dissipé ses doutes sinon cela peut être encore plus dangereux pour toi, si il commence à croire que tu lui a mentis sur le fait d'être aristocrate ou non il pourrait avoir envie de fouiner pour en découvrir plus sur toi et là tu serais dans de sale draps"

Naïlys n'aimait pas voir les choses de manière négative mais elle n'avait pas tellement le choix avec l'histoire d'Ady qui était dangereuse en tout point, en plus elle était son amie cela rajoutait une couche à l'inquiétude qu'elle aurait pu avoir pour une personne dont elle aurait été moins proche de base. Même si elle se voulait foncièrement gentille la jeune Tilney ne pouvait se mentir à elle même en assurant qu'elle aurait été capable de garder un tel secret si elle n'avait pas eut d'attachement pour la personne concernée, elle n'aurait sans doute pas été capable de tenir plus d'une semaine le mensonge ne faisant pas partie des choses qu'elle maniait ou qu'elle appréciait.

" Il loupe quelque chose, crois moi dans l'histoire vous êtes sans doute tout les deux perdant mais lui perd bien plus en ne pouvant pas connaître la personne extraordinaire que tu est réellement, même si je ne doute pas que Luke soit lui aussi un garçon tout à fait charmant"

Après tout Luke était un bout d'Adélina, un minuscule bout pour ne pas que des doutes puissent naitre chez Hermés qui ne saurait même pas l'énormité du scandale qui l'éclabousserait lui aussi, mais un bout quand même. C'était la terrible face sombre du monde dans lequel ils évoluaient, quand tout allait bien on menait une vie de rêve, compliqué sur bien des points, mais hautement confortable, mais quand quelque chose allait de travers, c'était tout le château de cartes qui s'écroulait et il ne nous restaient plus rien, les amis d'hier devenait les bourreaux, la belle vie devenait horrible, tout était à reconstruire sans avoir réellement la possibilité de retrouvé ce que l'on venait de perdre. Naï croisait réellement les doigts pour que son amie ne soit jamais découverte, que le secret perdure autant qu'il le fallait pour lui permettre de retrouvé sa place, de redevenir elle même et de pouvoir renouer avec Hermés sous sa véritable identité, car si cela venait à imploser en vol, toute la famille Bridgerton prendrait mais pas seulement, le Duc aussi se ferait piétiné sans un regard en arrière par toute les personnes qui aujourd'hui lui cirait les chaussures.

La brune avait fait par d'une inquiétude profonde qui la tracassait, elle avait peur que cette proximité fasse plus de mal que de bien à Ady, elle faisait ce qu'il fallait pour sa famille c'était certain mais elle prenait le risque de se détruire elle au passage, ce qui ne pouvait pas ne pas inquiété son amie.

" Je sais ... Mais j'ai peur que cela te détruise le cœur et que ton retour dans notre monde ne soit plus aussi joyeux une fois que tu aura vécue toute cette aventure, j'espère sincèrement que ton père réussira le plus tôt possible à récupérer sa fortune et sa place dans notre société pour que tu puisse rapidement abandonner ce rôle et redevenir toi pour avoir le droit à cette proximité avec Hermés sans avoir à prendre autant de risque, qu'ils soient sociale, ou sentimentales"

Pour changer de sujet sans doute ne pas se laisser emporter par ses émotions la plus jeune avait détourné la conversation sur le fait que Nai avait passer du temps avec Neal, le jeune homme étant un ami commun des deux jeunes femmes il était certain qu'Ady n'allait pas laisser passer ça sans poser de question mais cela embêtait un peu Naï qui devait se forcer à réfléchir un peu à ce qu'il se passait avec Neal pour pouvoir répondre à la brunette. Elle tenta de faire au mieux, donner quelques informations, sans trop en dévoiler mais elle ne se leurrait pas sur le fait que la plus jeune allait tenter de lire entre les lignes et sans doute très rapidement la démasqué.

" Je lui ai dis que je rêverais d'y aller et il a promis de m'y emmener, j'ai même osé lui dire que si il m'emmenait voir Roméo et Juliette je l'épouserais mais je ne sais pas si il a pris ceci comme une farce ou comme quelque chose de sérieux"

Bon là elle en avait quand même beaucoup dit non ?

" Qui a dit que j'en pinçait pour lui ? Je lui ai déjà avoué que c'était le cas quand nous étions enfants mais je ne suis plus une enfant ..."

Le déni avait sans doute une longue vie devant lui avec une personne comme Naïlys sur terre, accepter les choses étaient terriblement difficile pour elle, surtout quand cela en touchait à ses sentiments.

" Je crois qu'il l'a en effet évoqué quand on a discuté au parc, une jeune femme qui lui plaisait et qui a visiblement préférer un autre prétendant ... Tu pense qu'il pourrait essayer de se battre pour elle ?"

Clairement cela faisait de drôle de chose au cœur de la brune de savoir que Neal pouvait à tout moment décidé qu'il voulait cette femme et personne d'autre et qu'il fasse tout pour la récupérer et pouvoir l'épousé, Naï ne savait pas comment elle réagirait à ce genre d'informations, sans doute pas très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Adélina Bridgerton
Adélina Bridgerton
Domestique
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Valet de Hermès de Wellington
Messages : 226
Date d'inscription : 03/05/2021


Message() / Lun 15 Aoû - 14:10
Adélina Bridgerton


VICTOR, VICTORIA ?



Elle s'inquiète pour moi et je trouve ça très prévenant de sa part mais je ne veux plus parler de ma situation avec Hermès... J'ai déjà beaucoup trop conscience de tout ce que je fais et risque à forcer le destin en mentant pour pouvoir être avec lui malgré ma situation. Je ne veux pas écouter Naïlys m'énoncer cette vérité que je connais déjà et à laquelle je me confronte jour après jour bien que je me refuse à m'en détourner. Je sais qu'elle a raison... Je sais que je me fais du mal et que plus je continue cette mascarade, plus je risque m'en faire d'avantage mais c'est plus fort que moi... Je veux être avec Hermès.
Plus encore depuis qu'il m'a donné ce baiser... Ce baiser que je ne m'explique toujours pas... Il n'a pas recommencé depuis et n'a pas non plus abordé le sujet. Moi encore moins ! Je ne sais même pas si il se souvient avoir fait ça... Après tout on rentrait du bordel et il avait bu... Il m'a embrassé alors que j'étais Luke...Un garçon ! Et en plus juste avant ça il m'a parlé de cette autre personne avec qui il aurait préféré passer sa nuit plutôt qu'avec la catin avec laquelle il est monté... J'ai du être... je ne sais pas, un transfert peut-être ? Un autre visage dans ses yeux à cause de l'alcool...?
Bon sang si Naïlys apprenait que j'ai été dans une maison close avec Hermès et Timothy !
Je réprime le rouge qui me monte aux joues en secouant la tête et m'efforce de cesser de penser aux lèvres de mon marquis sur les miennes. Cette sensation ne me quitte plus et j'y pense tout le temps donc c'est compliqué mais il le faut !

A défaut, je préfère me concentrer sur le nouveau tour que prend notre conversation et continuer d'interroger mon amie quant à ce qu'elle ressent pour Neal. Mon cœur s'allège quelque peu de ce changement de sujet et ma poitrine est moins oppressée, nous permettant de retrouver un peu de légèreté dans la cabine de sa voiture.
Je pouffe d'un petit rire amusé et équivoque lorsqu'elle m'annonce avoir déclaré à Neal qu'elle l'épouserait si il l'emmenait voir Roméo et Juliet. Non c'est sur, ce n'est absolument pas suspect comme comportement ! Sa mauvaise foi évidente fait s'élargir mon sourire.

- Tu n'es plus une enfant, mais tu en pinces quand même toujours pour lui.

Je ne la blâmerai pas. Neal est plus que charmant en plus d'être un vrai gentleman. De plus, il est jeune ! Alors je ne comprends pas comment les débutantes ne sont pas d'avantage à ses trousses... Si c'est parce qu'il boite, elles sont totalement idiotes ! D'ailleurs je mentirai si je disais que plus jeune, quand il venait visiter mon frère à la maison, je n'avais pas de petit béguin pour lui. Rien à voir avec ce que j'éprouve aujourd'hui pour Hermès. C'était enfantin et très innocent, le cliché de la fille qui rougit face à l'ami de son grand frère...
Mais du coup Naïlys ne me la fera pas à moi ! Aujourd'hui je suis amoureuse aussi et ça n'a rien d'une amourette de petite fille. Je sais ce que c'est ! Je mettrai ma main au feu qu'elle est toujours amoureuse de Neal ! Peut-être que cette amourette d'enfance s'est atténuée dans le temps, mais le fait de le revoir a ravivé l'étincelle j'en suis certaine ! Et si j'en doutais elle me le confirme rien que par tout ce qu'elle vient de me dire !

- Je ne pense pas.

A vrai dire je ne sais de tout ça que ce que mon ami m'en a raconté. Je ne peux pas participer à la Saison et être au cœur de tout ce qui se passe afin de donné d'avantages de détails à Nai mais je peux néanmoins lui dire ce que me dit mon intuition. Après tout Neal est un ami de longue date de mon grand frère alors j'ai souvent été amenée à le croiser même sans faire mes débuts à la Cour.

- Je ne pense pas qu'il ait assez confiance en lui pour ça. Puis c'est Neal... Il préférera son bonheur à elle plutôt qu'à lui. Par contre, toi, si tu le veux, bien que tu n'en pinces pas du tout pour lui bien sûr, je la taquine, tu devrais le lui faire comprendre. Parce qu'on n'est pas à l'abris qu'une autre débutante jette son dévolu sur lui !

Et que elle, elle peut avoir celui qu'elle aime contrairement à moi... Elle peut l'avoir pour de vrai... Elle peut œuvrer au grand jour.
Moi je ne peux que aider Hermès à se préparer chaque jour pour aller aux mondanités côtoyer les débutantes en priant pour qu'aucune n'attire son attention et ne me le prenne avant la prochaine Saison à laquelle j'espère toujours follement de participer...
Au loin, les cloches retentissent, annonçant l'heure qu'il est. Je me suis déjà trop attardée et la servante de mon amie risque revenir d'une minute à l'autre à présent. La librairie n'est pas si loin après tout.

- Naïlys je vais devoir partir.

Rapidement, je remets de l'ordre dans ma tenue de valet et efface toute traces de larmes de mes joues si il en demeurait encore avant d'arranger mes cheveux sous mon chapeau.

- J'espère qu'on se reverra bientôt, je lui dis en la prenant dans mes bras, mon regard empli de reconnaissance pour ce moment partagé.

Je me sens soulagée d'avoir enfin pu tout dire. Je lui fais confiance je sais qu'elle ne me trahira pas.
J'ouvre la porte de la calèche et après avoir récupéré mes courses, je saute à terre. La servante de Naïlys passe le coin de la rue à cet exacte moment. De mon côté, je lui adresse un dernier sourire complice, puis à nouveau dans ma peau de valet de Hermès de Wellington Marquis de Somerseth, je file en direction de la voiture portant les armoiries de sa famille et m'y engouffre. Le cocher fouette et les chevaux se mettent en route, me ramenant vers Apsley House.
Et Hermès.



_________________________________

Romeo, save me,
They're trying to tell me how to feel.
This love is difficult, but it's real...  
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Healey
Nyx Healey
Débutante
Rang sur le forum : Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2021


Message() / Jeu 8 Sep - 18:21
Nyx Healey

VICTOR, VICTORIA ?
Naïlys Tilney and Adélina Bridgerton

Naïlys ne veut pas voir son amie souffrir mais elle sait que clairement la situation va forcément devenir douloureuse pour elle à un moment donné, parce qu'elle l'est déjà et que cela ne peut qu'aller en empirant du coup elle n'insiste pas quand la plus jeune change de sujet et fait venir le sujet sur sa vie à elle. La brunette a souvent du mal a parler de ses sentiments, même avec des proches alors elle rougit un peu quand la jeune femme qui lui fait face laisse sous entendre qu'elle ne la croit pas quand elle dit que son béguin d'enfant n'est plus d'actualité, sans doute qu'elle à une telle réaction car c'était la réalité et qu'elle ne veux pas encore l'assumer.

L'héritière Tilney ne sait pas pourquoi il lui est si difficile de reconnaitre ses sentiments, elle est débutante, cherche à se marié et elle ne devrait ressentir aucune gène et aucune honte à éprouvé de doux sentiments envers un jeune homme respectable mais elle n'arrive pas à le dire à voix haute, elle enfouie ses sentiments en elle comme une héroïne torturée de roman amoureux, sans doute en a t-elle trop lu pour réussir à vivre facilement une réelle histoire de cœur. Son jugement est sans doute fausser par toute les idées romantiques des écrivains qui rendent le tout bien plus dramatique, intense, bien moins simple que de retrouvé un ami d'enfance et de voir ses sentiments raviver par ses retrouvailles.

- " Je ne connais pas réellement l'homme qu'il est devenu tu sais, et je n'ai pas le luxe d'avoir ce genre de sentiments sans réellement savoir si cela peut mener a quelque chose"

Mais ce que dis ensuite Adelina n'est pas pour rassurée Nai, il y a bien une autre jeune femme dans le cœur de Neal, bien sur il ne l'avait pas caché il lui en avait parler et semblait avoir tiré un trait sur cette histoire, mais rien n'était jamais figé dans une histoire de cœur si la jeune femme revenait vers lui rien était dit qu'il ne déciderait pas finalement de l'épouser et elle serait sans doute très attristé par la nouvelle. Rien n'était acquis tant que le mariage n'était pas effectué et pour le moment elle en était loin cela n'était pas avec une conversation et une danse qu'on bâtissait un mariage elle garderait donc ses inquiétudes avec elle pour un bon moment.

- " On ne sait jamais de quoi demain sera fait, je préfère me préparer à tout"

Même si l'homme en question était un homme bon, gentil, voulant le bonheur d'autrui on ne savait pas tout ce qu'il se passait entre deux personnes, elle serait sans doute plus sereine si la dite prétendante se décidait à se fiancée là il serait acquis pour elle qu'elle n'était plus une concurrente mais cela n'empêcherait pas de nouvelle jeune femme d'entrée dans la balance après tout Neal avait moult qualité il pouvait donner envie à plein de jeune fille de lui mettre le grapin dessus et ce même si il ne faisait pas partit dès meilleurs candidat au mariage de la saison.

- " Tu as tout compris je n'en pince pas du tout pour lui, et je lui ai parler de l'épouser on ne peux sans doute pas faire plus clair si une autre jeune femme y arrive mieux que moi alors peut-être que cela seras un signe du destin pour me dire que je ne suis pas l'épouse qu'il lui faut, je ne pourrais sans doute pas me plaindre si cela arrive mais pour le moment il n'y a pas signe d'autre débutante, du moins aucun signe que je n'aurais remarqué, pas que je m'amuse à le surveiller bien sur"

Compliqué de répondre à tout ceci quand on était dans le déni quand à sa propre situation si elle se laissait aller elle donnerait des informations à son amie et vu que celle-ci était déjà persuadée que Naîlys était une femme amoureuse cela ne ferait que confirmer ses doutes.

- " Je croise les doigts pour que nos routes se croisent à nouveau rapidement et que ta situation s'améliore"

Elle laissa filer son amie ne voulant pas lui faire prendre plus de risque et ce fut une bonne décision car quelque instant plus tard sa domestique arriva et s'installa posant ce qu'elle avait été acheté sous son ordre dans le véhicule qui partit rapidement vers la maison Tilney refermant la parenthèse qui avait eut lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: