Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promenade équestre etivale |Hermes et Timoty]

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 22 Juin - 20:51
Invité
Le 30 juin 1818, quelques lieues perdues en dehors de la ville, environ 9 heures trente du matin,

Aux aurores, les couleurs à la lisière de l’horizon arboraient quelques reflets orangés agréables au regard encore endormi. Il s’agit d’une belle journée, bien sûr d’une journée typiquement de ces endroits, un peu humide au matin avec une chape de brouillard qui semble ne pas vouloir se dissiper si vite. Le soleil pointera ses miroitements au cours de la journée et c’est peut être le plus important en définitive, car cela annoncera également que la journée ne sera pas trop chaude. Quoiqu’on en dise, les journées pluvieuses sont parmi tes préférées… L’impression te jalonne le corps tandis que tu étires les reliquats des tensions de la nuit, bras vers le ciel.

Ce qui te met d’une humeur si vivace à peine levée, et sitôt -il faut le dire- c’est probablement que depuis quelque temps tu n’as pas été très présent auprès de ton meilleur ami. Le travail est le responsable principal mais tu t’en voudrais de ne reposer la faute que sur ce dernier. Évidemment, tu adores travailler avec les chevaux, c’est presque quelque chose de cathartique par moment mais dans toute cette occupation, tu as surtout été un petit peu préoccupé. Voir Hermès est une forme de délivrance : le genre d’ami spécialement conçu pour vous faire oublier les affres d’une nuit trop obscure, les préoccupations futiles. Un ami qui vous fait rire, qui semble lire parfois dans ton regard lorsque ce dernier s’émiette à ses pieds, cherchant son soutien.

Affublé d’un pantalon d’équitation, pas tout jeune mais encore en très bon état, tu t'attelles à enfiler les bottes, mangeant en même temps quelques petits morceaux de pain pour tenir la journée. La pomme que tu attrapes de ta main gauche sera la suite de ton maigre repas. Tu n’es pas inquiet, tu trouveras bien une collation  à un moment donné.

Quittant ta chambre tu t’orientes dans des couloirs trop bien arpenté pour récupérer les provisions que tu as demandé en cuisine au préalable. Ils ont été assez aimable pour prévoir quelque chose pour vous deux dans un petit sac assez simple à accrocher à l’une des deux selles. Deux flasques d’eau, quelques sourires affublés à la cuisinière au sourire délicat, tu t’aventures dans ta seconde maison : les écuries.

Le plan est au départ qu'Hermès te rejoigne sur le petit chemin qui arpente l’annexe de la demeure après que tu aies consciencieusement préparé les chevaux. Deux magnifiques bêtes : Java, blanche et par endroit grise car la pluie n’a pas épargné sa belle robe ainsi que Joey. Si tu les aime autant c’est que chaque cheval à son caractère et, après des années à t’en occuper, parfois les monter pour leur faire profiter d’un peu d’exercice, tu sembles mieux les connaître par moment que toi-même. - Peut-être est-ce un peu vrai ? -

Le scellage de Java est toujours plus simple que Joey. Ce dernier est un vieux capricieux, trop intéressé par ce que contient le fameux sac de provisions que pas l’envie de se laisser faire. Après plusieurs tentatives pourtant, voilà les deux montures orientées vers la sortie. Les licols en main, ton regard cherche ton meilleur ami -retardataire ?- aux alentours.
Le brouillard s’est suffisamment dissipé pour que vous y voyez quelque chose, la ballade a pour but de sortir de la ville et il serait trop compliqué de le faire avec une faible visibilité.

“ Je pensais que tu serais plus en retard que ça - dis-tu, un sourire effronté sur le visage. Comme c’est plaisant de le revoir ! - tout est prêt et on a de la chance, la brume s’évapore. J’ai pris quelques petites choses à manger. Tu es prêt ?”

Une étreinte, sobre mais fraternelle accompagne le début de la phrase puis tu mets à qui de droit les rennes dans les mains d’Hermes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethana
Ethana
Princesse du code et préparatrice de beauté pour LCL
Rang sur le forum : Graphiste
Emploi : Je suis la petite main qui travaille les codes de LCL, ainsi que les magnifiques Design que fait Mathou
Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2021


Message() / Mar 16 Aoû - 8:45
Ethana

Promenade équestre
estivale

feat. @Timothé Williams


« Ecoute petit frère, je sais que ça ne te plait pas, mais c'est le monde dans lequel nous vivons, il faut faire des concessions! »
« Il semblerait que certains aient à en faire plus que d'autres...  »

Je sais que je ne devrais pas mais je tourne les talons pour retrouver ma chambre où je sais que Luke a judicieusement préparé mes vêtements pour ma balade avec Tim et que je n'aurai plus qu'à me changer pour pouvoir enfin me libérer. La journée s'annonçait parfaite quand je me suis réveillé, le simple fait de croiser ce regard de bon matin me met de bonne humeur, mais le discours de mon frère a mis un frein à ce bonheur comme s'il voulait arrêter un cheval au galop. J'ai eu le droit au discours sur les obligations de notre famille envers la couronne, envers la société, envers tout le monde sauf nous, et par conséquence, j'ai eu le droit à un sermon sur le fait que je n'y mettais pas d'entrain pour me marier. Ce n'est pas faute d'avoir répété à mon frère qu'il avait qu'à le faire lui, que je ne comprenais pas pourquoi ce serait à moi de le faire en premier. Après tout, il gère déjà nos affaires familiales, le fait d'être marié ne lui changerait pas grand chose.
Enervé, je suis reparti sans l'écouter, bien que je pouvais discerner son mécontentement et ses protestations dans mon dos. Il sait que j'ai raison, et il sait que je connais la raison de son refus de se marier. Mais je n'ose pas lui avouer que la mienne est la même. Il ignore que mon coeur est pris par quelqu'un que je n'ai pas le droit d'avoir et que je préfère qu'on me croit indécis plutôt que de me marier à quelqu'un pour qui je n'ai pas de sentiments.

Luke m'aide à m'habiller et j'essaie de calmer les battements de mon coeur qui s'affolent, comme à chaque fois que nos corps sont proches l'un de l'autre. Je laisse mes yeux bifurquer sur son visage, ses joues roses et ses jolies lèvres. Soudain, l'horloge résonne dans le couloir devant ma chambre et je sursaute. Je suis en retard et Tim va sans doute avoir envie de me tuer. Depuis le temps que l'on cherche à faire une balade tous les deux, le travail de Tim et ma condition ne nous aidant pas trop à avoir du temps pour ça en ce moment.
Je finis donc d'enfiler mes bottes après avoir souris à Luke et je file dans le jardin direction les écuries où je vois que les chevaux sont déjà prêts, sur le petit chemin et que Tim me regarde avec son air malicieux.

« J'avais peur que tu te transforme en vieil arbre décrépi si je te faisais attendre plus longtemps.  »

J'attrape les rennes qu'il met dans ma main et me rapproche de Java. Je salue ma jument, lui dépose un léger baiser sur la joue comme je le fais à chaque fois et lui gratouille la tête.

« Qu'est-ce que je ferai sans toi?! Allons-y! »

Sans attendre, je monte sur Java comme si cela m'avait manqué toute une vie, et un sourire prend place sur mon visage. Aaaah je sens que cette journée va me faire du bien!

codage par aqua





« Paroles Hermès »





_________________________________



Darkness is your candle.
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: