Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jolie inconnue ? | Ft Rose-Mary

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 1 Mai - 17:53
Invité

Rose-Mary
Evans

Angelica
Tottenham

Jolie inconnue ?
clic

Quelle robe choisir pour prendre le thé ? C'est la première fois que mère t'autorise à sortir sans elle, accompagnée de père qui semble ravis d'aller passer un peu de temps avec un ami. Nous nous rendons chez Jacob Evans. Tu l'as rencontré lors d'une de tes escapades à cheval. Il te semblait bien l'avoir vu quelque part, mais tu n'arrivais pas à mettre un nom sur sa personne. Tu as donc appris lors de votre balade qu'il vous avais aidé lors de la préparation du mariage de ta soeur et qu'il était ami avec père. Et te voilà donc invité pour prendre le thé. Mais tu ne sais toujours pas quelle robe mettre. Ce n'est pas pour Monsieur que tu veux te faire belle, car votre relation est purement amicale, mais père t'a précisé que la sœur de Jacob serait également présente. Tu veux pouvoir lui faire bonne impression, tout simplement. Une lady se doit d'être jolie après tout. Finalement, tu choisis une robe d'été faite de dentelle. (clic). Tes cheveux seront coiffés en queue de cheval, tenu grâce à un ruban. Te voilà fin prête.

Il est seize heures lorsque vous arrivez. Pile à l'heure. Père n'aime pas faire attendre. Tu descends après lui avec l'aide du cocher. Tu le remercies d'un sourire et t'avance un peu. La maison est charmante et impressionnante. Ton père vient vers toi et t'offre son bras que tu prends sans hésitation. Il serait presque agréable lorsque mère n'est pas dans les parages. Elle doit sûrement l'ensorceler avec son thé ... Tu ricanes silencieusement à cette pensée, mais l'arrivé de Monsieur Evans coupe la venue d'un fou rire déplacé. Après les salutations habituelles entre gens de haute société, vous êtes conviés à une jolie table joliment dressée. Tu t'assois donc et observes les lieux décorés avec goût. Tu dois bien avouer que c'est devinement beaux. Tes yeux balayent la pièce de fond en comble jusqu'à trouver le joli visage d'une demoiselle qui te semble familière. Tu la détailles rapidement et tu ne peux que constater sa beauté et sa finesse. Ce doit être la sœur de Jacob. Tu te lèves poliment avant de t'approcher avec un sourire sur les lèvres et prends la parole.

- Bonjour. Toute mes excuses je ne t'avais pas vu arriver ! Je m'appelle Angelica.


Tu baisses légèrement la tête en salutation puis regardes de nouveau la jeune femme qui se trouve non loin de toi. Son visage te dit quelque chose... Serait ce .. ? Oh ! Mais oui ! La jeune fille de l'église ! Tu te souviens l'avoir vu plusieurs fois lorsque tu étais plus jeune. Elle t'observait souvent et tu n'as jamais su pourquoi d'ailleurs. Elle t'intriguait beaucoup mais tu n'as pas eu l'occasion de lui parler. Ton sourire se fait plus grand.

- Oh mais ! Je me souviens t'avoir croisé à l'église, n'est ce pas ?

Tu te rediriges vers la table ou les hommes parlent entre eux et tu prends ta tasse de thé avant de te retourner vers la jeune femme. Tu espères au moins qu'elle t'appréciera.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 22 Mai - 15:39
Invité
Jolie inconnue
Inoubliable
ft. Angelica Tottenham
code Rose-Mary :
lavande
Un thé, c'est que que prévoyait de faire mon frère cet après-midi même. Un thé avec un ami et sa fille... Et j'étais conviée. Je ne sais pas quoi en penser, je suis heureuse de pouvoir rencontrer de nouvelles personne, c'est sûr.. Mais j'aurais aimé me promener dans une forêt, même si ce n'est pas la chose la plus convenable à faire seule, j'imagine.
Il fallait que je me change, faire bonne impression, sourire, docile et fragile... Non marquée par les récents événements. Normale.
Il allait bientôt être l'heure et pourtant je suis encore dans ma robe du matin, le cheveux non maitrisés à jouer avec ma plume comme si j'avais quelque chose à écrire. Il faut que j'arrête de perdre du temps, quand les invités de Jacob vont arriver je n'aurais d'autres choix que de venir les accueillir, que je sois prête ou non. Alors debout.
Une robe pour boire le thé ... J'ouvre la fenêtre, le temps est bon.. Une robe légère, découvrant les avant bras, j'aurais aimé porter ma robe lila mais je la porte trop souvent, je ne veux pas me lasser. Alors une bleu ciel, une robe d'après midi par excellence... Et pour mes cheveux un chignon suffira, je garderais ma frange libre.

Les coups de seize heures sonnent et, sur le même temps, les invités arrivent. Je suis toujours dans ma chambre à ce moment, à la fenêtre telle une colporteuse, et ce que je vois... En premier lieux, l'homme dont m'avait parlé Jacob, son ami. Mais comment pourrais-je m'attarder sur cet homme alors que sa fille.. Oh par tous les dieux... La fille de l'église. Jacob la connaissait depuis le début ? Pourquoi l'avoir invitée ? Il ne peut pas jouer les innocents, ma description d'elle était parfaitement claire ! Oh mais qu'est ce que je vais faire ? Je suis obligée de venir les saluer ... Oh que Zeus m'envoie la foudre pour me tuer sur place.
Non, non.
C'était une amourette à sens unique de jeunesse, je ne peux pas me comporter de façon aussi puérile. Alors je vais sortir de cette chambre, me diriger vers la salle où ils doivent être en ce moment, aller les saluer convenablement et prendre le thé avec elle.
Alors je sors de cette chambre, je me dirige vers la salle où ils se trouvent tous, y entre et.. Oh mes dieux, comment une personne peut-elle être aussi .. Non, ne pas continuer sur ce fil de pensées c'est très dangereux, une pente glissante que personne ne peut remonter.

- Bonjour. Toute mes excuses je ne t'avais pas vu arriver ! Je m'appelle Angelica.

Elle est là, devant moi avec un magnifique sourire pour lequel tout homme pourrait se damner. Je ne suis pas un homme. Je ne dois rien éprouver. Mais ..

- Angelica... Bonjour.

Je lui souris et la salue en retour, son prénom lui va parfaitement.

- Et enchantée, je m'appelle Rose-Mary et ce serait plutôt à moi de m'excuser je suis arrivée en retard.

Elle m'observe, et son regard s'illumine comme si elle avait fait une découverte.

- Oh mais ! Je me souviens t'avoir croisé à l'église, n'est ce pas ? 

J'ai beau ne pas être croyante et jurer sur le nom d'anciennes divinités grecques sans y croire, aurais-je était maudite ?
Elle se souvient de moi, cela aurait pu être une bénédiction mais je ne faisais que l'observer de façon visiblement non discrète..
Je la suis afin de récupérer une tasse de thé qui apaisera mon esprit surchauffant.

- Oui, je crois bien que nous fréquentions la même !

Une réponse qui ne montre pas que je le sais parfaitement et qui n'est pas dure. Parfait.

- Mais c'était il y a longtemps, tu as une bonne mémoire ! Surtout avec tout le monde qu'il y avait à chaque fois.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 30 Mai - 19:37
Invité

Rose-Mary
Evans

Angelica
Tottenham

Jolie inconnue ?
clic

La jeune femme se présente sous le doux nom de Rose-Mary. Un bien beau prénom que voilà. Tu lui souris et te souviens alors que tu l'avais croisé à l'église, il y a de ça quelques années. Elle t'observait de temps à autre et tu n'as jamais eu l'occasion d'aller lui parler. Tu l'as toujours trouvé magnifique. Une beauté que tu ne trouvais pas chez les autres jeune filles présente. Tu la fixes un moment en détaillant son joli visage. Les hommes doivent tous être à ses pieds, il n'y a aucun doute là-dessus. Peut-être pourriez-vous aller à certains bals ensemble ? Ce serait tout de même plus sympathique. La jeune femme reprend la parole alors que tu lui spécifies que tu la connais. " Mais c'était il y a longtemps, tu as une bonne mémoire ! Surtout avec tout le monde qu'il y avait à chaque fois." Comment oublier la seule jeune fille qui t'observait avec insistance ? Tu n'as jamais pu savoir pourquoi. Vous prenez toutes deux une tasse de thé avant de vous diriger vers le grand jardin. Tu t'arrêtes une fois dehors et te tournes vers elle.

- C'est bien vrai. Mais il me semble que tu me regardais. Je me demandais toujours si ma coiffure était désorganisée ou si mes vêtements étaient débraillés. Je voulais te parler, mais mère était toujours pressée de partir.

Tu rigoles avec politesse et bois une petite gorgé du délicieux thé qui se trouve dans ta tasse joliment décorée. Tu passes discrètement le bout de langue sur tes lèvres pour y récupérer les quelques gouttes de thé qui s'y trouve. Tu jettes un regard à Rose Mary qui disons le, est sublime. Ton cœur rate un battement et tes joues s'échauffent. Tu te sens bizarre... Sûrement la chaleur de ce mois de juin ? Évidemment. Tu toussotes pour t'éclaircir la voix et reprends la parole.

- Alors, parle-moi de toi. J'aimerais rattraper ses années de silence, si tu le veux bien ?

Tu jettes un regard à ton père qui se trouve à l'intérieur de la véranda, occupé à parler avec Jacob. Très bien. Vous serez tranquille ! Tu lui souris et ajoutes quelque chose :

- Peut-être pourrions-nous nous promener ? Si tu es d'accord bien sûr ! Je ne voudrais pas te déranger outre mesure.

Tu reprends une gorgée de ton thé et tu lui souris une fois de plus, une main tirant le tissu de ta robe d'été. Il fait beau. Le ciel est dégagé et il serait bien bête de ne pas profiter de ce soleil. Mais la raison qui te pousse à vouloir t'éloigner n'est pas réellement le temps. Tu aimerais avoir une certaine intimité avec ta nouvelle amie pour pouvoir parler librement. Tu n'en a pas vraiment l'occasion, car tu es malheureusement trop souvent accompagné d'un chaperon. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Tu es avec une jeune femme et il n'y aucun risque. N'est ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 3 Juil - 12:07
Invité
Jolie inconnue
Inoubliable
ft. Angelica Tottenham
code Rose-Mary :
lavande
Une bonne mémoire ... Oui. Ce que j'ai honte, autant me noyer dans cette tasse de thé !

- C'est bien vrai. Mais il me semble que tu me regardais. Je me demandais toujours si ma coiffure était désorganisée ou si mes vêtements étaient débraillés. Je voulais te parler, mais mère était toujours pressée de partir.

Et finalement le thé manque d'exaucer mon voeux et tente de m'assassiner.. Je tousse légèrement en tentant de garder une allure mais... Oh quelle angoisse. Elle savait que je l'observais et en plus de cela je la mettais mal-à-l'aise ? Je ne vaux pas mieux que l'un de ces vieux comte pervers.

- Ce n'était rien de tout ça ! J'étais simplement.. Curieuse ? Enfin comme toute jeune fille rencontrant une autre jeune fille ... Je pense que je vous trouvais différente en quelque sorte ?

Curieuse et différente, très bien Rose. Fini de t'étouffer avec ton thé et enterre toi sur le champs.

- Alors, parle-moi de toi. J'aimerais rattraper ses années de silence, si tu le veux bien ? 

Parler de moi ? Je préfèrerais l'écouter parler d'elle des heures et des jours durant... Non. Non, non. Non. Je n'éprouve rien, rien du tout. L'écouter parler ? Et pourquoi cela ? Quelle drôle d'idée. Mais c'est ce que font des amies.. Peut-être pourrions nous le devenir ? Mais quel genre d'ami serais-je ? Je n'aimerais pas être mon amie, surtout pas à la place d'Angelica.

- Il n'y a pas grand chose à dire je le crains..  

Je regarde le fond de ma tasse où nage encore une feuille de thé. Pitoyable, je devrais m'inventer des choses interessantes à raconter. Non ? Pourquoi ferais-je cela et pourquoi est-ce que j'agis comme cela ? Je me déteste.

- Peut-être pourrions-nous nous promener ? Si tu es d'accord bien sûr ! Je ne voudrais pas te déranger outre mesure.

Je relève la tête pour la regarder et lui sourire. Il faut agir normalement et arrêter d'être étrange et stupide.

- Ce serait avec plaisir !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: