Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 16 Avr - 11:31
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Ft. Neal Healey

Chapitre 1 ; La rencontre—



Voilà à présent plusieurs mois que nous étions, mes 2 frères et moi-même, arrivés à Londres. Nous avions tous les 3 hérités d’un relais à chevaux ainsi que de son auberge dans un carrefour des plus animés, proche de l’ancienne maison Leicester, à présent détruite. Nous accueillions désormais jours et nuits les cavaliers en quête de repos, les diligences épuisées à la recherche de chevaux frais, nous assurions également la distribution de courrier, la restauration des visiteurs ainsi que l’entretien des spacieuses écuries.
Depuis notre arrivée, nous n’avions pas pris un seul jour de repos tant le travail était dense. Les lieux avaient été laissés dans un piteux état et de longues heures de travaux et de ménages avaient été nécessaires pour faire de cet endroit, un point de halte stratégique et accueillant. Nous avions besoin d’argent plus que jamais, il était donc indispensable que la fréquentation augmente rapidement, et, sur ce point, les choses semblaient aller dans le bon sens. Les chambres étaient presque  toujours toutes occupées et tous les employés étaient, eux aussi, débordés de travail.

Pour la première fois depuis notre arrivée sur Londres, nous avions pris la décision commune de fermer le relais une petite  journée. Notre personnel était à bout de force, nos chevaux fatigués et nécessitant des soins pour certains et mes 2 frères avaient décidés de prendre la route pour rendre visite à notre Mère ainsi qu’à notre dernière sœur, à quelques heures à cheval de Londres. Pour ma part, je n’avais pas souhaité prendre part au voyage, car je jubilais d’avance de pouvoir profiter d’une journée seule, loin de l’agitation des dernières semaines et l'envie d'une balade à cheval ne quittait plus mon esprit depuis plusieurs jours déjà.


C’était donc très enthousiaste que je sautais du lit en direction de la grande cour qui desservait les écuries, la grange, les stabulations…
Un soleil radieux illuminait l’endroit, et même si nous n’étions encore qu’au milieu de la matinée, il faisait déjà très bon. Je jetais un bref coup d’oeil autour de moi, seul un palefrenier était à l'œuvre pour m’assister, il n’était pas du genre bavard et n’allait donc certainement pas entacher ce moment si doux. Je m’avançais donc dans la grande allée où se reposaient nos chevaux. Un hennissement à l’unisson résonna lorsque je fis mon apparition, loin d’être un généreux élan d’amour, c’était surtout un appel du ventre pour me rappeler à l’ordre. Oui, j'étais bel et bien en retard sur la distribution des rations.


Bonjour mon beau, que dirais-tu d'aller te promener aujourd'hui ? Dis-je en posant la paume de ma main sur le chanfrein de mon fidèle compagnon.


Un magnifique cheval noir ébène qui m’avait été offert par mon père quelques années avant sa mort. Je l’avais dressé et éduqué seule et il était incontestablement l’un des meilleurs chevaux de cette écurie. En toute objectivité, évidemment. Je me perdais dans mes rêveries en le contemplant inlassablement lorsqu’un bruit étrange parvint à mes oreilles.
Des bruits de pas et une voix masculine qui m’était inconnue. Impossible ! L’établissement était vide et j’avais salué le départ de notre dernier employé quelques minutes auparavant. Je n’étais pourtant plus seule…


Bien que notre localisation soit idéalement situé pour notre activité, le quartier était fréquenté par toutes les catégories sociales et je m’imaginais déjà le pire. Qui était entré ? Que voulait-il ? Que devais-je faire ? Mon coeur menaçait de sortir de ma poitrine alors même que les pas se rapprochaient dans ma direction…
L'absence de mes 2 frères ne faisait qu'amplifier mon angoisse.


Courageuse mais pas vraiment téméraire, je n’avais guère d'autre choix que d’aller voir ce qu’il se passait dans l’allée suivante. J’empoignais fermement le manche d’une fourche à foin, par sécurité, prête à dégainer si besoin. Les bruits avaient cessé de me guider, je n’avais donc plus aucune idée de là où me rendre et avançais donc à petits pas, l’air apeuré, sans faire de bruit.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 28 Avr - 23:51
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
avec  @Aelia Berkelay


L’ouverture du marché approche doucement et nous devons vérifier en tant que chiens de la reine, que les choses se déroulent sans encombre. Cependant, nous avons entendu qu’il pourrait y avoir quelques grabuges de la part de l’ordre et nous devons donc inspecter les différents lieux où ils peuvent se retrouver. Je me dois donc d’aller visiter le relais qui se trouve près du Leicester Square, car toutes les classes se retrouvent là-bas et je pourrais peut-être y trouver des informations intéressantes.

Je me rends donc au relais où se trouvent de nombreux chevaux. Voir cet animal me rappelle mon accident et le fait que je ne puisse plus monter, chose qui me peine car j’appréciais faire des balades à cheval. On pourrait penser qu’à cause de cela, je ne souhaite plus voir de cheval, mais c’est faux, j’apprécie toujours rendre visite au mien, avec encore un mince espoir de pouvoir repartir en balade avec lui.

En arrivant, je remarque qu’il n’y a personne. Je commence donc à faire le tour du propriétaire, demandant également s’il y a quelqu’un de présent. J’arrive donc au niveau des chevaux et il n’y a toujours aucune personne dans les alentours. Je m’arrête donc devant un cheval et sourit en le voyant. Il me fait légèrement penser au mien.

- Salut mon beau. Tu vas bien ? Dis-moi, tu sais s’il y a du monde ? Car je n’ai vu personne. Peut-être que c’est fermé.

Je tends la main à l’animal afin qu’il puisse me sentir et qu’il me laisse le caresse au niveau du chanfrein. J’entends alors quelques pas un peu plus loin et en me tournant, je remarque alors une demoiselle avec une fourche dans les mains. J’eus alors un mouvement de recule avant de lever les mains en l’air pour lui montrer qu’elle ne s’inquiète pas.

- Bonjour. Vous inquiétez pas, je ne vous veux pas de mal. Je venais jute visiter les lieux. L’établissement est fermé ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 29 Avr - 14:28
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Ft. Neal Healey

Chapitre 1 ; La rencontre—



Je continuais d’avancer prudemment, à petits pas, lorsqu’un homme apparut enfin dans mon champ de vision. À mon arrivée, il levait les mains au ciel, clamant ainsi son innocence. Mais pourquoi faisait-il donc cela ? Rapidement, je me souvenais de la fourche que je tenais entre mes mains, évidemment, cela n’était pas très accueillant ni rassurant. Je posais en vitesse cette dernière sur le coin d’un box, redressais une mèche de cheveux qui s’était fait la belle sur le côté de mon visage et observais méticuleusement l’individu sans aucune délicatesse. De haut, en bas.

Je n’avais jamais vu cet homme auparavant, je m’en serais souvenu. Il était propre sur lui, bien habillé et poli. Des qualités qui le sortaient immédiatement de la case “voyous dangereux” dans laquelle je l’avais classé lorsque je m’étais sentie menacée quelques minutes plus tôt. Tout allait mieux, enfin, à première vue.

~ Bonjour Monsieur. Je vous prie de bien vouloir excuser cet accueil… peu conventionnel. Je n’ai pas pour habitude de recevoir nos hôtes avec… une fourche. Je.. heu… vous.. m’avez fait peur.

Mes joues se mirent à rougir de honte et je devais détourner la conversation.

~ Le relais est effectivement fermé ce jour, exceptionnellement bien-sur ! Mais je reste à votre disposition. Comment puis-je vous aider ? Je ne vois pas votre attelage, ni même votre cheval.

Serait-ce là une simple visite ? Une balade ? Qui donc pourrait avoir envie de venir se promener dans notre établissement. Ce n’étaient pas les écuries qui manquaient dans le coin, difficile de croire que ce petit tour des lieux n’avait pas un intérêt caché. Peu importait, je me devais de recevoir tous les visiteurs de la meilleure manière possible, il en était de notre réputation et… cela n’avait pas commencé avec la bonne méthode de toute évidence.


~ Permettez-moi de me présenter. Je suis Aélia Berkelay, l’une des propriétaires de ce lieu. Peut-être souhaitez-vous voir l’un de mes frères ? Ils sont malheureusement absents ce jour. Puis-je leur signifier votre passage, à leur retour ?

Cette hypothèse me semblait être la plus probable. Mes 2 frères, bien que désormais adultes, étaient de véritables fêtards. Ils aimaient sortir, boire du whisky et il n’était pas rare que leurs nouvelles connaissances viennent au relais pour discuter des exploits de la veille. Je n’y accordais que peu d’importance, du moment que le travail était fait.

Quelques instants avant nos premiers échanges, l’homme s’était approché de l’un de nos chevaux. Il avait pris soin d’adresser une délicate caresse à celui-ci et l’animal en redemandait. Son nez cherchait le contact, l’encolure tendue pour atteindre sa cible…à quelques centimètres de ses beaux habits si propres, je redoutais la catastrophe !

~ Vous aimez les chevaux ? Je crois que vous vous êtes fait un ami. Je souhaiterais vous mettre en garde, ce cheval est un vrai pot de colle et je ne voudrais pas qu’il arrive malheur à votre chemise, monsieur. Dis-je, avec bienveillance.







@Neal Healey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 4 Mai - 16:08
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
avec @Aelia Berkelay


Arrivé dans le relai, je remarque qu’il est étonnement vide. Je cherche du regard si je peux voir les propriétaires mais je ne vois rien. Je m’avance donc vers les enclos des chevaux et m’approche d’un afin de le saluer et lui prodiguer quelques caresses, chose qu’il semble apprécier. C’est alors que je sens une présence derrière moi et en me retournant, je vois une demoiselle avec une fourche dans ses mains, outil qu’elle semble utiliser comme arme. Je lève alors les mains afin de lui montrer que je ne lui veux pas de mal et que je ne suis également pas armé. En réalité, j’ai tout de même ma petite lame dans ma canne mais je vais éviter de la sortir.

- Ne vous excusez pas, c’est moi qui suis en faute car je suis arrivé ici sans votre autorisation.

Je prends alors mon chapeau et lui offre une légère révérence pour lui montrer que je m’excuse. La demoiselle m’apprend qu’effectivement le relais est fermé mais qu’elle serait ravie de m’aider avant de me demander où se trouve mon cheval.

- Je n’ai pas de cheval à vrai dire. Je venais découvrir ce nouveau lieu et puis j’adore les chevaux, même si je ne peux plus monter malheureusement.

Je lui montre ma jambe, chose qui m’empêche de reprendre une de mes activités préférées. Malheureusement, je ne peux lui dire que je suis venu ici pour essayer de récupérer des informations avant que se déroule l’ouverture du marché.

- Enchanté Miss Berkelay. Je m’appelle Sir Neal Hawley. Non, ne vous embêtez pas. Je ne connais pas vos frères, comme je vous disais, je venais découvrir ce nouveau lieu. Effectivement j’adore les chevaux. J’ai toujours apprécié faire des balades, avoir la sensation de liberté, chose que je ne peux plus faire à présent. Et ne vous en faites pas, cela ne me dérange pas.

Je lui offre un petit sourire avant d’offrir de nouvelles caresses à l’animal qui se trouve à mes côtés.

- C’est assez rare de voir une demoiselle gérer un relais. Les tâches ne sont pas trop compliquées ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 7 Mai - 9:34
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Ft. Neal Healey

Chapitre 1 ; La rencontre—



@Neal Healey

Le mystérieux inconnu qui avait fait irruption était bien différent de nos visiteurs habituels. Nous avions pour habitude de recevoir un grand nombre de cochers en charge des diligences de la ville. Je me trouvais fort gênée de cette présentation trop peu conventionnelle pour un homme comme celui-ci et je devais rattraper mes mauvaises manières.

~ Enchantée de vous rencontrer Sir Hawley. Vous êtes le bienvenu au relais. Dis-je avec un sourire timide, tentant d’être quelque peu plus gracieuse à présent.

Par chance, j’avais fait l’effort de m'apprêter ce matin-là. Rien de très tape à l'œil, car nos moyens ne nous le permettaient pas encore, mais j’étais vêtue d’une robe bleue, propre et en très bon état. Cela, suffirait-il à rattraper les frasques des minutes précédentes ? Sans doute pas.

Sir Hawley m’avouait ne plus monter à cheval tout en désignant sa jambe, une jambe visiblement bien amochée. Je tentais de faire abstraction de cette information même si ma curiosité ne pourrait pas se retenir bien longtemps, de glaner quelques informations à ce propos.

N.H - - C’est assez rare de voir une demoiselle gérer un relais. Les tâches ne sont pas trop compliquées ?

Je souriais.

~ Je vous mentirais si je vous affirmais le contraire, Sir. C’est en effet un travail très prenant. Mais cela est vite oublié tant, cet endroit m’est agréable. Dis-je en contemplant les merveilleuses montures qui nous entouraient.

Bien que cette journée était destinée à un peu de repos, je me réjouissais de voir de nouveaux visages en ces lieux. Notre arrivée avait visiblement fait parler d’elle et cela était excellent pour nos affaires. Attirer de nouveaux visiteurs était un bon signe.

~ Puis-je vous faire visiter les lieux ? Ou peut-être souhaiteriez-vous boire un thé et reposer votre jambe quelques instants ? Nous possédons également une auberge de l’autre côté des écuries. Vous êtes mon invité, je serais ravie de me faire pardonner d’avoir eu l’idée de me présenter à vous, fourche en main.

Un petit rire m’échappait. Cela n’avait rien de drôle en vérité, mais il fallait avouer que la situation était cocasse avec un peu de recul.

Le soleil était presque au Zénith et l’air était parfois étouffant dans les écuries, une petite pause sur la terrasse extérieure ombragée pourrait être des plus appréciables avec ce temps des plus doux. Allait-il accepter ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 15 Mai - 12:37
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
avec @Aelia Berkelay


L’accueil que je reçois est assez… original. Accueil avec une fourche dans les mains, ce n’est pas tous les jours que je reçois un accueil pareil. Mais la demoiselle s’excuse et je m’excuse également d’être arrivé sans m’être présenté auparavant. Comme je ne voyais personne, je me suis aventuré au niveau des écuries sans permission. Je peux donc comprendre qu’elle pense que je suis un voyou, même si je ne pense pas avoir l’allure.

Une fois les présentations faites, je lui demande alors si ce n’est pas trop difficile de gérer les tâches d’un relai en tant que femme. Non pas qu’elle ne peut pas, mais c’est davantage un métier d’homme que de femme. Je l’écoute alors me confirmer mes dires mais que cela s’oublie très vite car le lieu est agréable tout en me montrant les chevaux.

- Je suis bien d’accord avec vous, ce sont des compagnons très attachants. Si les choses se passent comme vous voulez c’est très bien alors.

Je lui offre un sourire tandis qu’elle me demande si je veux la suivre pour la visite des lieux ou si, au contraire, je préférais reposer ma jambe et boire une tasse de thé. Avec le temps qu’il fait, cela serait dommage de ne pas profiter.

- Je veux bien visiter les lieux et nous pourrons boire une tasse de thé après, si l’offre tient toujours bien évidemment.

Je lui offre un sourire avant de la suivre pour visiter leur demeure. Ils possèdent un grand terrain, ce qui est une bonne chose pour les chevaux.

- Votre relai fonctionne bien ? Vous avez de nombreux clients qui viennent vous voir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mer 18 Mai - 15:10
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Ft. Neal Healey

Chapitre 1 ; La rencontre—



@Neal Healey

La présentation de Mr Healey était irréprochable et il était évident que le jeune homme n’était pas de la même classe sociale que la mienne. Je comptais donc tout mettre en oeuvre pour rendre sa visite fort sympathique, peut-être pourrait-il nous faire bonne presse parmi ses connaissances.

Je fus donc ravie qu’il accepte de faire un petit tour des lieux en ma compagnie et je lui adressais un large sourire pour manifester mon enthousiasme.

~ Me voilà ravie ! Allons-y, nous allons faire le tour de l’écurie avant de prendre une petite collation sur la terrasse. Je vous laisse me suivre Mr Healey ? Dis-je, enjouée.

Sans perdre une seconde, je commençais à ouvrir la marche à petit pas, laissant ainsi mon invité découvrir les grandes écuries qui nous entouraient. Nous prenions grand soin à entretenir les lieux, balayer les allées, chasser les toiles et entretenir les boxes chaque matin. J’avais donc l’espoir de faire bonne impression.

~ Je dois vous avouer que les débuts ont été bien difficiles. L’endroit était visiblement laissé à l’abandon et la clientèle était rare, mais nous sommes heureux de constater une forte fréquentation ces dernières semaines. Tout à repris vie, et, dès la réouverture demain, nos chambres sont déjà réservées. C'est plutôt bon signe, vous ne pensez pas ? Je connais que très mal Londres, j'imagine que la Saison en cours est une aubaine pour les affaires de chacun. Je redoute la fin de celle-ci, tout sera sans doute plus difficile.   Dis-je, avec beaucoup de fierté, une fierté proportionnelle à tout l'investissement mis dans ce projet.

Tout en continuant de me balader dans l’allée, mon esprit se torturait lui-même, piqué par la curiosité d’en apprendre plus sur cet inconnu. Même s’il était sans doute peu convenable d’échanger de la sorte, seule avec un homme, je n’avais de compte à rendre à personne.

~ Mr Healey, puis-je me permettre de vous demander ce que vous faites dans la vie ? Vous êtes originaire de Londres ?  Evidemment, vous n’êtes pas obligé de me donner quelconque informations.

Ce n’était pas une entrée en matière très adroite. Ma voix s’était faite hésitante et gênée, mais, j’avais hâte d’en découvrir plus.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Ven 27 Mai - 18:34
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
avec  @Aelia Berkelay


Une fois les présentations faites, la demoiselle me demande si je souhaite découvrir les lieux ou bien si je préfère me reposer et boire une tasse de thé. Je lui réponds alors que les deux me tentent bien et qu’on peut commencer par la visite avant de boire ensemble un peu de thé. Ma proposition semble la ravir et je lui rends son sourire.

- Avec plaisir.


Je lui emboîte le pas en direction des écuries, essayant de suivre son rythme. En tout cas de ce que je peux observer, les écuries semblent vraiment bien entretenues et les chevaux m’ont m’air d’être heureux. J’en profite donc pour lui demander si les affaires vont bien et si les clients affluents ici. Mais peut-être qu’elle n’est pas au courant des affaires du relai et que ce sont ses frères qui gèrent tout cela. Cependant elle me répond alors que le début a été compliqué mais que les choses marchent bien à présent, la Saison en cours aidant bien.

- Cela doit être une aide en plus il est vrai. Mais j’espère pour vous que les affaires continueront de fonctionner, même après la Saison terminée. Mais c’est une bonne chose si vous arrivez à vous retrouver à ce jour.

Je lui souris tandis que nous continuons d’arpenter les allées du relais. Puis la demoiselle me demande alors quelques informations sur moi et je me rends compte alors que nous ne faisons pas les choses de façon très conventionnelle car elle est une jeune femme sans chaperon. Enfin comme il n’y a personne, je pense que nous serons tranquilles, du moins j’imagine.

- Il n’y a pas de mal. Je suis étudiant afin de devenir banquier par la suite. Et non je ne viens pas de Londres, j’y suis juste le temps de la saison. Mais je pense rester pour reprendre mes études dans cette ville par la suite. Vous êtes originaire de Londres ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 29 Mai - 16:17
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Ft. Neal Healey

Chapitre 1 ; La rencontre—



@Neal Healey

A ma grande surprise, Mr Healey ne s’offusquait pas de mes questions, bien que celles-ci soient assez personnelles. Le calme et la solitude qui régnait au relai ce jour rendait le lieu apaisant, propice aux échanges sereins, sans la crainte d’être vu.

Banquier ? Voilà un choix audacieux ! Un métier sans doute passionnant. Vos études dans ce domaine vous plaisent-elles ?

Si Mère avait toujours accordé beaucoup d’importance à notre éducation, et si j'étais une très bonne lectrice, une joueuse de piano et possédait un niveau de connaissance très convenable, mon affinité avec les chiffres laissait à désirer… Les mathématiques étaient pour moi incompréhensibles et source de maux de tête. En ce point, je ne pouvais qu’être admirative de telles études.

Nous venons des campagnes voisines. Quelques heures à cheval suffisent. Mes parents étaient agriculteurs mais aujourd’hui, depuis le décès de mon cher Père, tout repose sur nous. Nous n'avons pas le droit à l'erreur. Ma Mère est usée par le travail de sa vie et elle se charge encore d'élever notre plus jeune soeur. Nous faisons notre possible ici pour leur rendre la vie plus douce, là-bas.

Je continuais de marcher à quelques mètres du jeune homme, tout en marquant parfois quelques ralentissement pour lui permettre de se remettre à ma hauteur. Sa jambe semblait être handicapante. Nous étions à présent au bout de l’allée, je fis coulisser une immense porte de bois, ouvrant l’accès à la cour privée, non visible depuis l’extérieur du bâtiment.

Le soleil rayonnait, les fleurs qui jalonnaient les bordures de la façade étaient splendides. Cette petite cour assurait le lien entre les écuries et l’auberge, située de l’autre côté. Par chance, il y avait une légère brise qui rendait la température parfaite.

Dois-je comprendre que vous participez à la Saison, cette année ? Est-ce aussi passionnant que l’on nous le laisse entendre ? Il semblerait que les meilleurs orchestres se battent pour venir jouer lors de vos évènements… Cela à l’air si plaisant.

Comme de nombreuses petites filles sans origines, je me prenais à rêver d’une vie de princesse. Les employés qui avaient la chance de participer à ces somptueux évènements ne manquaient pas de compliments à leur retour. Naïvement, je m’y projetais par la pensée… foulant la piste de danse dans une robe divine qui aurait été créée spécialement pour moi…





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Dim 12 Juin - 23:15
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
avec @Aelia Berkelay


Bizarrement, ce n’est pas compliqué de discuter avec la jeune demoiselle. Parfois se confier à des inconnus ça fait du bien. Je lui réponds donc les études que je suis afin de devenir banquier. Elle me demande alors si ça me plaît et je souris tout en regardant le sol.

- Pas réellement. Mais on va dire que je n’ai pas trop le choix dans mes études.

Mon grand frère suivant des études de médecine, je devais faire autre chose et mon père m’a obligé de suivre des études afin de devenir banquier. Mais si je pouvais j’aimerais devenir écrivain et me concentrer que sur cela. Enfin il faut gagner sa vie car ce n’est pas moi qui récupérai le domaine par la suite. J’en profite alors pour demander à la demoiselle si elle vient de Londres et j’apprends que ce n’est pas le cas mais qu’elle vient des campagnes voisines avec ses frères et sa mère.

- Je suis désolé pour votre père. Et je vous souhaite bon courage pour vous et vos frères alors, en espérant que cela fonctionne bien pour vous.


Même si je le savais déjà, c’est dans ce genre de moment qu’on remarque que nous n’avons pas du tout les mêmes vies. Autant la mienne je la trouve pas toujours facile, autant je me rends compte que parfois les autres galèrent bien plus que moi et que je ne devrais pas me plaindre de ce que je possède déjà.
Je continue de suivre la demoiselle et elle s’arrête de temps à autre pour me montrer certains endroits du domaine. Ils possèdent vraiment un très beau relai. Je la suis vers le côté privé et on peut voir l’auberge au loin.

- J’y participe effectivement. Cela peut être plaisant ça dépend à quel événement vous participez. Et oui les orchestres se battent pour venir jouer dans les bals. Vous n’avez jamais participez à un bal ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 16 Juin - 15:50
Invité
Neal & Aelia
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ft. Neal Healey


Aélia écoutait avec beaucoup d’attention son invité du jour. Elle n’eut aucun mal à percevoir une pointe de déception à l’annonce de ses études. N’aimait-il pas cela ? Avait-elle le droit de poser la question ou bien était-ce trop prématuré ? Elle n’hésitait pas longtemps tant la discussion lui semblait facile et décomplexée. L’absence de clients et de personnel devait aider à se sentir plus à l’aise, loin des regards.

Vous ne semblez pas ravi Mr Healey. Aviez-vous d'autres projets ? Qu’auriez-vous souhaité étudier ? Pour ma part, j’aurais adoré être professeur de musique, ou de littérature !

Elle fronçait les sourcils et un doux rire s’échappait de sa gorge tant elle était bavarde. Les yeux baissés en guise d’excuse, elle continuait sa petite visite jusqu’à arriver à l’endroit souhaité. Une petite terrasse à l’entrée de l’auberge, ombragée par de splendides arbres. Les deux tables disposées en long étaient rustiques à l’image de tout le reste, mais l’endroit était charmant, à ses yeux au moins.

Puis-je vous inviter à vous reposer quelques instants ? Je peux vous faire un thé ou un verre d’eau citronnée, c’est délicieux.

Débout sur le côté de la table, attendant la réponse du jeune homme, elle ne put s’empêcher de sourire de nouveau.

Malheureusement non, nous ne sommes pas conviés dans ce genre d'événement. Je rêve d’y être invitée un jour, mais cela n’arrivera sans doute pas. C’est sans doute une chance pour vous tous, je suis une piètre danseuse.

Par ces mots, elle se dénigrait elle-même, consciente qu’elle n’était personne. Cela lui faisait du mal de se l’avouer, elle qui était si enjouée et qui rêvait d’un monde de princesse. Serait elle heureuse, dans la haute société ? Sans doute pas. L’envers du décors était souvent brutal, nettement moins attirant que l’imaginaire. Des faux semblants...

Mr Healey, puis-je vous demander pourquoi vous boitez ? Votre jambe semble douloureuse…

~~~~~~~~

PS; Désolé, j’ai changé toutes mes mises en page ! Besoin de clarté ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 27 Juin - 23:33
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
avec @Aelia Berkelay


Je n’ai jamais réellement apprécié les études que je mène, mais je n’ai pas eu le choix, mon père m’imposant ce métier et à l’époque je ne pouvais dire grand-chose. Mais je ne savais pas quoi faire avant que mon accident arrive. J’ai découvert l’écriture et ça a été un déclic : c’était le métier que je voulais faire. Ecrire, encore et toujours et emporter le lecteur dans mes histoires.

- C’est un très beau projet je trouve. J’espère que vous aurez l’occasion de le pratiquer un jour. Et effectivement, ce n’est pas ce que je souhaite faire. J’aurais aimé devenir écrivain, mais mon père n’est pas tellement pour ce projet car c’est trop une vie d’artiste et il n’y a pas la sureté de l’emploi.

Du coup pas sûr de rapporter de l’argent pour nourrir ma famille et dans un sens il n’a pas tout à fait tort. Je me contente donc d’écrire pour mon plaisir personnel, en les publiant sans doute un jour. Déjà, j’attends le dessin de Lady Zelmira pour la première couverture du livre. J’imagine qu’elle prend son temps car cela fait un moment que je ne l’ai pas croisé. Nous arrivons quelques minutes plus tard à l’auberge et elle me propose de m’installer à une table.

- Avec plaisir et je vous prendrais une eau citronnée s’il vous plaît.

Nous parlons des prochains événements à venir et je lui réponds que cela dépend des soirées, mais certaines sont plus intéressantes que d’autres. Puis je lui demande si elle a déjà eu l’occasion de participer à un bal et elle me répond négativement. Je lui offre un petit sourire quand elle me dit que c’est peut-être mieux ainsi car elle n’est pas très douée en danse.

- J’espère que vous aurez l’occasion un jour de vous y rendre, même si je pense que vous ne loupez sans doute pas grand-chose. Il n’y a pas de soirées dansantes organisées dans les quartiers ?

Je pense que leurs soirées doivent être plus amusantes que les nôtres qui sont très conventionnels. Puis vient alors la fameuse question et je lui offre un sourire.

- J’ai eu un accident de cheval il y a un petit moment maintenant… Le cheval est tombé avec moi sur son dos et il m’a écrasé la jambe. Depuis, je ne peux plus me passer de cette canne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Jeu 30 Juin - 22:16
Invité
Neal & Aelia
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ft. Neal Healey


Écrivain ? Aélia ne put s’empêcher de sourire tant elle aimait la lecture. Bien que son niveau ne devait pas être comparable à celui de son invité, elle avait passé des heures entières à feuilleter les livres de la bibliothèque de son Père lorsqu’elle était plus jeune. A présent, le temps lui manquait cruellement.

Voilà une passion des plus intéressantes, Mr Healey. J’adore lire. Je rejoins malheureusement l’opinion de votre Père, c’est un métier fort difficile et ceux qui font fortune sont peu nombreux. J’espère que vous continuez tout de même d’écrire, par plaisir ? Je serai ravie de lire l’un de vos ouvrages, si vous passez de nouveau dans le secteur.

La jeune femme servit un verre de boisson fraiche à Mr Healey et fit de même pour elle, assoifée par ces échanges. La journée ne se déroulait absolument pas comme elle l’avait prévue, mais la visite imprévue du jeune homme venait rompre la routine qui la rongeait tant.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de me rendre très souvent en ville, mais je compte bien y remédier. Nul doute que Londres regorge d’endroits charmants où passer de bonnes soirées. Sans doute moins sophistiquées que les vôtres, mais, je l’espère, tout aussi plaisantes !

A ces mots, elle fut prise d’une envie folle de partir en quête d’un endroit où elle pourrait danser ! Peut-être même pourrait-elle y trouver un piano ou jouer ? A défaut d’avoir les moyens de s’offrir pareil instrument, elle devait se montrer plus téméraire et arpenter les rues de cette nouvelle ville, prochainement.
La réalité la rattrapait, tant l’histoire du jeune homme la bouleversait. Monter à cheval était risqué, et il en était la preuve vivante. Aélia ne pouvait pas s’imaginer une vie sans ses escapades équestres, à toutes heures. Elle ne le quittait pas des yeux, attristée par son histoire.

Quel triste accident ! Vous auriez pu y laisser votre vie ! Mais je n’ose pas imaginer votre douleur à présent. Vous semblez pourtant toujours aimer les chevaux ? Et ils vous apprécient également !. Dit-elle en se souvenant de leur visite des écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 2 Juil - 14:59
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
avec @Aelia Berkelay


L’écriture. Une passion qui m’a aidé à me remettre de cet accident qui m’a blessé à tout jamais, ayant une canne pour me soutenir à vie. Mais le fait de me plonger dans des romans et de m’imaginer mes propres histoires pour voyager hors de ma chambre à l’époque, m’a permis de remonter la pente petit à petit. Aujourd’hui, cette passion possède une grande place dans ma vie.

- Je ne sais que trop bien qu’il peut être compliqué de gagner sa vie ainsi, mais j’ai tout de même envie d’essayer un jour et voir où cela pourrait me mener. Je continue bien évidemment et j’essayerais d’y penser la prochaine fois que je viendrais vous rendre visite.


Je lui offre un doux sourire. Cela me rappelle Lady Zelmira et notre collaboration afin qu’elle me fasse ma première page de couverture pour le livre que j’aimerais sortir. Je pense sortir le livre sous anonymat, pour éviter que cela fasse du tour à ma famille si les choses ne fonctionnent pas comme je le voudrais.
Nous nous installons sur la terrasse quand nous arrivons près de l’auberge et la demoiselle nous rapporte une boisson fraiche, ce qui fait beaucoup de bien avec cette chaleur. Nous parlons ensuite de danse et de bal et je lui demande s’il existe des soirées pour les personnes des quartiers et elle me répond que malheureusement elle n’a pas encore eu l’occasion de s’y rendre.

- Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre à une soirée de ce genre, mais je pense qu’elles doivent être très sympathique. Je vous montrerais avec plaisir quelques pas si vous le souhaitez.

Je lui offre un sourire à la fin de ma phrase. J’apprécie la danse, mais malheureusement, ma jambe m’empêche de tenir toute une soirée durant un bal. Je dois donc me contenter la plupart du temps d’observer les différents couples évoluer sur la piste. D’ailleurs, en parlant de ma jambe, la demoiselle en face de moi me pose alors la fameuse question que j’ai très régulièrement et je lui souris avant de lui répondre.

- J’imagine que la vie en a décidé ainsi. Mais ce fût très douloureux effectivement, que ça soit physiquement mais aussi mentalement. Ce dire qu’on sera limité dans nos gestes toute notre vie est une chose compliquée à accepter. Je ne déteste pas les chevaux. Ce n’est pas de sa faute pour l’accident, c’est de la mienne car je faisais la course avec ma sœur alors que le sol était boueux et mon cheval a glissé dans un virage. Cela me fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir remonter à nouveau mais j’apprécie toujours leur rendre visite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Lun 4 Juil - 18:24
Invité
Neal & Aelia
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ft. Neal Healey


Vous avez raison sur ce point, il ne faut pas vivre avec des regrets. Je vous souhaite donc de réussir ce projet, nul doute que j’irais acheter votre livre. Vous venez de gagner une première cliente ! J’espère qu’il sera bon ! Dit-elle en rigolant.

Elle ne pouvait que trop bien comprendre son ressenti, elle qui passait sa vie à rêver de tout un tas de projets. Elle rêvait de voyager, de trouver un mari qui prendrait soin d’elle, de ne plus avoir à compter la petite monnaie au fond des poches…
Le jeune homme lui adresse un aimable sourire ainsi qu’une proposition des plus alléchantes, qu’elle détournait avec humour, comme à son habitude.

Combien de talents cachés avez-vous donc, Mr Healey ? En plus d’être un écrivain anonyme, vous êtes également un danseur ? Vous faites un excellent parti pour la saison en cours ! Un homme à marier, assurément ! Elle se mit à rire, avec bienveillance. Le son de ce dernier était communicatif, envoûtant. Elle riait si naturellement qu’il était difficile de ne pas la suivre.
Pardonnez ce brin d’humour, j’adorerais que vous m’appreniez quelques pas ! Avec tous ces beaux projets, j’ose imaginer que vous reviendrez nous voir prochainement ? Les portes des écuries vous sont grandes ouvertes si vous désirez venir vous y promener.

Si Aélia se montrait toujours très hospitalière, pour tous les visiteurs, elle ne pouvait nier que cet instant passé en compagnie de Neal avait été des plus agréables. Une parenthèse de vie dans sa routine quotidienne. Son invité venait même à se confier à elle, lui racontant sa douleur qu’elle ne pouvait pas comprendre à sa juste valeur.

Je n’ose pas imaginer les souffrances que vous avez enduré. Je n’ai jamais connu pareille douleur et bien que cela n’efface en rien les galères du quotidien avec une jambe blessée, vous avez de la chance d’être en vie…. Il y a tant de choses à faire, tant de choses à découvrir.

Aélia passait un agréable moment mais la réalité lui revint en pleine face. Si elle souhaitait réussir à faire un tour à cheval avant le retour de ses frères, elle devait se hâter. Elle terminait son verre, avant de se lever avec délicatesse.

Mr Healey, j’ai passé un moment fort agréable en votre compagnie. J’espère que vous ne me trouverez pas impolie mais de nombreuses tâches m’attendent d’ici peu. Cette journée de repos n’est malheureusement pas sans fin…

Elle lui adressait un large sourire, évocateur du bon moment qu’elle venait de passer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Message() / Mar 5 Juil - 14:47
Invité
Le courage croît en osant et la peur en hésitant
avec  @Aelia Berkelay


- Je suis heureux de vous comptez parmi mes premières clientes dans ce cas. J’attendrais votre avis avec plaisir.

Je lui souris, amusé. Cela me fait plaisir de savoir qu’il y a des personnes qui m’encouragent dans ce domaine. J’espère en tout cas que cela lui plaira, même si je me doute qu’il y a des choses à améliorer car c’est mon premier livre après tout.

La conversation dérive sur les fêtes dans les quartiers et je lui demande si elle a déjà eu l’occasion d’y aller, auquel cas, je serais ravi de lui apprendre quelques petits pas de danse. Je ris légèrement quand elle me complimente en me disant que je suis l’homme à marier de la saison.

- Je ne suis pas sûr que cela soit le cas, mon titre n’est malheureusement pas assez intéressant pour beaucoup de demoiselles. Et j’ai été assez bon danseur, mais à présent ma jambe fait que je pratique beaucoup moins. Enfin cela ne m’empêche pas de faire une valse ou deux.

J’ai toujours adoré danser et même si je ne peux plus beaucoup pratiquer, je suis tout de même heureux de pouvoir participer durant certaines soirées à quelques danses. Mais je suis bien moins intéressant que ces hommes possédant le titre de comte, duc et j’en passe. Et avec une canne en plus pour marcher, cela n’est pas toujours à mon avantage.

- Je reviendrais vous voir avec plaisir. Sans doute viendrais-je déposer mon cheval ici, je serais bien plus près pour venir lui rendre visite.

Restant sans doute à Londres pour reprendre mes cours afin de devenir banquier, avoir mon cheval dans les alentours sera bien plus sympathique. Puis nous abordons le sujet de ma jambe et je lui explique alors dans quelles circonstances je me suis retrouvé ainsi.

- Je suis d’accord, je suis heureux d’être en vie, même si c’était très compliqué au début… Mais effectivement, il a de nombreuses choses à voir encore.

J’aimerais voyager, publier mon livre, me marier et avoir des enfants également… bref de nombreux projets qui font que je suis heureux d’être encore en vie aujourd’hui. La demoiselle se lève alors, me disant qu’elle doit malheureusement me laisser car elle doit retourner au travail et je me lève alors, récupérant ma canne avant de lui offrir une légère révérence.

- Ne vous en faites pas, je comprends. Je vous souhaite bon courage pour vos tâches et à une prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: