Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Les Chroniques de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 :: THE ARCHIVE ROOM :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu de piste | Lyana

Invité
Anonymous
Invité


Message() / Sam 30 Juil - 18:23
Invité
❝ We jumped, we are never asking why❞Jeu de piste - Tour 1 De toute évidence, le Bal n'avait pas été à la hauteur des espérances de son épouse. Axel ne jouait pas beaucoup sur les mots pour faire entendre ce qu'il était ou non capable de faire. De là à soutenir quelques petites secondes le regard de la Reine durant les présentations sans flancher, c'était encore au-dessus de ses forces, du moins c'était ce qu'il croyait au fond de lui... Il vivait dans la parfaite illégalité et même si la maladie aurait fini par emporter son compagnon de route, ça faisait toujours de lui – aux yeux de la loi – un assassin présumé. Autant il était encore capable de rendre la pareille à ses futurs interlocuteurs grâce à un précepteur à la hauteur des espérances du vieillir, autant le respect qu'il portait envers la souveraine l'empêchait de sauter au-dessus. Mais il était nettement plus loyale envers son épouse et c'était ce qui l'avait motivé et poussé à se faire violence.

Il ferait n'importe quoi pour elle, jusqu'à perdre son identité, assisté à son propre enterrement, ne plus revoir son oncle et encore moins sa fratrie et d'endosser le titre et le rôle d'un parfait crétin... Tout cela pour avoir la main de Lyana...

La jeune femme qu'était devenue Lyana était incroyable mais son désir d'aventure et sa spontanéité n'avaient probablement pas changé. Se pourrait-il qu'elle se maîtrisait uniquement parce que la routine de la cour lui exigeait calme et sagesse pour le protocole dans lequel elle avait été plongé enfant ? La triste affaire qui l'avait conduit à rejoindre la cour avait profondemment bouleversé Lya ce qui n'en faisait aucun doute mais il était peut-être temps pour Axel de redonner à son épouse à son passé. Quelque chose qui était probablement resté bloquer à une époque barré par cet épisode brûlant. Les traces de brûlures dans le dos et le visage d'Axel ne jouait pas en sa faveur, s'imaginant que peut-être, ces traces ravivaient continuellement ce souvenir douloureux. Aussi, Axel se sentait particulièrement coupable même s'il n'en pipait mot. Ne pas en parler suffisait peut-être à enterrer la hache et de l'oublier.

Néanmoins, il s'était juré depuis tout petit de rendre les journées inoubliables pour Lya ne serait-ce que pour l'entendre rire et chantonner, de la voir courir et imiter les ailes des oiseaux en plein milieu du champs où les chevaux s'y retrouvaient. Les chevaux.... Afin d'éviter tout moment nostalgique, il s'était complètement isolé de cette passion, de ce lien qui réussissait toujours à avoir avec ces animaux. Aussi, en jouant quelqu'un d'autre, cisaillait ses manières pour les combiner à ceux d'Ashton, un peu plus joueur et malsain, pouvait probablement jouer dans le comportement de ces derniers, ressentant que quelque chose n'allait pas. Ces bêtes étaient intelligentes, elle devineraient et pour le moment, il ne pouvait se prétendre comme un murmureur, cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas touché un flanc ou même sentir l'odeur du cuir que dégageait la scelle. Après avoir longtemps débattu avec lui-même, il avait donc décrété qu'il était temps de retrouver cet âme d'enfant qui les avait tous les deux rapprochés. Aujourd'hui, ils étaient mariés et même si Axel avait atteint son but, il lui manquait une chose, Lya.

Depuis leur mariage, la découverte de la vérité et celle de la voix de son épouse, il ne s'était pas passé beaucoup de chose et en l'occurrence, le bal avait été un véritable moment hasardeux. Les pas de danse apprises et acquises, les regards plongés dans ceux de sa femme épris comme jamais, ressentir des pairs d'yeux braqués sur eux alors que la chaleur de la pièce rendait l'air presque irrespirable.  Dans un environnement plus familier et à l'abris des regards, Axel pouvait se détendre et être un peu plus lui-même plutôt qu'un autre. Dans la mesure où il n'avait pas envie de faire les choses à moitier, il décréta qu'il ajouterait un peu de piquant dans cette journée qui s'annonçait comme la précédente. Triste.

Un gros bouquet de fleurs furent livrés à deux intervalles différents au cours duquel il savait que Lyana n'allait pas être dans les parages. Le jeu de piste allait enfin pouvoir  commencer pour son grand plaisir. Rapidement, il déposa une petite carte rouge sous la porte des appartements de sa femme en espérant avoir le temps d'y déposer une rose rouge devant sa porte. Il y avait été annoté en lettres cursives et noires : « Suis moi si tu peux. » suivi d'une rose en croquis. Axel commençait à connaître les habitudes de sa femme au fil du temps. Il l'avait beaucoup observé auparavant, bien que ça n'avait pas été une chose plaisante pour elle de le savoir et à lui de le reconnaître, alors il se disait que ça ne pouvait qu'être la bonne décision.
Aussi discrètement que possible, il se hâta dans sa cachette, le terminus de ce petit jeu qu'il avait pris soin de mettre en place dans leur domaine. Il fallait savoir qu'Axel avait montré beaucoup de détermination pour en arriver là où il en était. Lié à jamais par les liens sacrés du mariage avec sa douce. Grace à ce petit jeu de piste, il pensait convaincre sa femme de la teneur de son amour.
Aussi, à la prochaine rose qu'elle allait trouver, Lyana allait lire leur toute première rencontre, l'obsession d'Axel pour la sécurité de cette petite aventurière qui n'avait jamais froid aux yeux. Son besoin perpétuel d'être avec elle, de la suivre partout et qu'à la moindre opportunité de lui faire plaisir, il ne se lassait jamais.
©️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Clayton
Lyana Clayton
Pupille de la Reine
Rang sur le forum : Administratrice
Emploi : Épouse en devenir
Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2021


Message() / Mer 28 Sep - 21:58
Lyana Clayton


Le futur au passé.



Depuis leur retour de Londres, Lyana était perdue dans une humeur étrange et s’abîmait dans une mélancolie qui ne lui ressemblait pas. Elle se sentait en colère autant qu'elle se sentait attristée et comme toujours depuis petite, elle se laissait emporter par ses émotions qu'elle ne ressentait jamais à moitié. Lyana était excessive dans toutes ses humeurs. Ses joies comme ses malheurs.
Hors depuis plusieurs jours, les sourires se faisaient rares sur son visage. La pupille de la Reine renouait avec le silence qui avait été si longtemps son refuge et laissait les journées couler sur elle avec une passivité qui n'avait plus été la sienne depuis des années.

Elle avait été d'abord furieuse contre Axel d'avoir refusé de l'accompagner à la Cour. D'avoir refusé d'être auprès d'elle quant c'était là qu'était sa place désormais. Il l'avait laissé seule face à tous. Face à cette Cour qui s'était parfois montré cruelle avec elle. Qui avait souvent médit et comméré quant à son incapacité à parler. Les médecins l'avaient ausculté à plusieurs reprises et aucune lésion quelle qu'elle fut ne l'en empêchait alors pourquoi ne disait-elle mot ? Elle s'était sentie abandonnée une fois de plus et humiliée. Whistledown avait écrit sur eux suite au bal masqué de la Comtesse de Cambridge, présumant d'une mésentente dans leur couple. Et pour cause, son époux avait disparu aussi vite qu'il était apparu, sans même véritablement s'approcher d'elle ! C'était cet événement qu'il avait choisi pour lui apparaître pour la première fois depuis leur mariage par procuration ! Lyana avait découvert son identité depuis et avait espéré qu'ils feraient taire ce pamphlet calomnieux en arrivant ensemble au bal de Leurs Majesté, mais non. Axel avait refusé...
Jusqu'à finalement se raviser. Il était venu ! Elle n'avait pu s'empêcher de lui sauter au cou. Il l'avait ravi en s'essayant au jeu du courtisan auprès de la Reine et s'en était très bien sorti, Sa Majesté était déjà dans sa poche.
En revanche, Lyana avait à nouveau déchanté lorsqu'après le bal, son époux avait insisté pour qu'ils ne restent pas trop longtemps à Londres et regagnent au plus vite le domaine de Lewisham. Elle avait compris que vivre au palais puisse l'angoisser tant cela devait être aux antipodes de toute ce qu'il avait connu jusque là, mais elle avait voulu demeurer auprès du Roi après ce qui s'était passé. Son état était inquiétant et elle avait cru mourir en le voyant aussi vulnérable exposé aux jugements de tous... Cet homme, elle avait grandi auprès de lui et il avait pris le visage d'un père pour elle. Sa maladie était un secret farouchement gardé par la famille royale et bien que la Reine ait admirablement diminué le sérieux de la situation auprès de ses sujets, Lyana ne pouvait s'empêcher de demeurer inquiète.

Elle avait néanmoins du capituler. Ils étaient rentrés de Londres la veille et la jeune femme se murait dans ses appartements depuis, ses yeux perdus vers un ailleurs curieux, entre deux mondes. Assise à sa coiffeuse, ce soir ne faisait pas exception. Elle avait congédié sa femme de chambre et brossait seule ses cheveux tout en réfléchissant à tout ce qui oppressait sa poitrine et envahissait sa tête.
Le Roi oui, bien sûr, mais surtout, son mari... Axel... Rien ne se passait comme elle l'avait imaginé... Elle avait tant espéré le retrouver et maintenant que c'était le cas, elle avait l'impression de ne plus le connaitre... De ne plus rien savoir de lui...
A cette simple pensée, sa poitrine se comprima si fort qu'elle y porta sa main. Lyana posa sa brosse sur la commode et retira sa bague de son décolleté. La bague d'Axel. Du Axel qu'elle connaissait et adorait... Le Axel qui était resté le même dans son esprit. A son annulaire, elle en portait une autre. Elle également venait de lui et pourtant, elle avait la sensation qu'elle lui venait d'un autre homme... Lyana mordilla sa lèvre et pour la première fois depuis ses treize ans, elle retira sa chaine. Elle glissa l'alliance à sa main droite et observa les deux anneaux. L'un était aussi brillant que l'autre était poli... Aussi luxueux que l'autre était modeste. Et pourtant, elle savait lequel elle préférait. Lequel avait le plus d'importance à ses yeux...

Axel et elle étaient mariés depuis quelques petits mois à présent, mais ça ne faisait que un mois qu'elle avait découvert sa véritable identité. Les événements de Londres et les mondanités de la Cour les avaient privé d'une intimité qui leur aurait été bénéfique.
Lyana récupéra sa brosse et continua de brosser ses longs cheveux noirs, toutes ses pensées tournées vers Axel, avant qu'elle ne découvre qu'il était Axel... Elle était tombée sous le charme de son mari. De cette ombre qui la suivait et la couvrait d'attentions et de présents sans jamais se dévoiler. Elle l'avait d'abord effrayé, puis elle s'était faite une compagnie qu'elle avait recherché et qui avait éveillé sa curiosité, puis son intérêt. Elle était tombée amoureuse de Ashton... Ou tout du moins avait-elle eu assez de sentiments pour lui pour envisager de cesser d'attendre Axel.
Mais voilà, tous deux étaient une seule et même personne. Lyana s'en trouvait déroutée... Le Axel de son enfance, son mari, ils étaient le Axel d'aujourd'hui. Un Axel qui lui paraissait plus distant que lorsqu'il était absent... Avait-il changé ? Ou était-ce elle ? Eux...? Ils avaient grandi et avaient vécu des vies bien différentes de celles de leur enfance... Mais pourquoi ne reconnaissait-elle rien en lui ? Pourquoi était-il d'avantage son Axel lorsqu'il n'avait pas de visage, qu'aujourd'hui qu'elle savait qui il était ? Lyana était telle l'aiguille affolée d'une boussole, tournant sur elle même dans tous les sens sans jamais trouver le nord.

Un petit son de glissage la surprit et la fit se retourner. La jeune femme fronça ses sourcils et se leva en refermant son déshabillé sur elle pour s'approcher de la porte et du petit carton rouge. Elle le déplia et le tourna dans un sens puis dans l'autre "suis moi si tu peux". Qu'est-ce que c'était que ça ?
Intriguée, Lyana se redressa et ouvrit sa porte afin de jeter un oeil dans le couloir. Personne. Elle allait refermer, mais découvrit une rose au sol. La même que sur le croquis qui accompagnait la petite note. Elle la prit à son tour entre ses doigts et la respira.
Son esprit d'aventure piqué, oublia tous ses tourments et quitta sa chambre sans même se soucier de ne porter qu'une chemise de nuit légère et une robe de chambre en satin. "Suis moi si tu peux" disait le mot... Mais suivre vers où ? Il n'y avait rien au sol qui aurait pu lui indiquer le moindre chemin à filer ! Elle devait réfléchir... Une rose... Où y avait-il des roses ici ? A part dans la roseraie, s'entendait. Un des salons en avait ! Lyana trottina à travers les couloirs, ignorant les domestiques qui la regardait d'un air surpris et déboula dans la pièce pour se retrouver face à un somptueux bouquet de lys dont l'odeur lui sauta immédiatement aux narines. Elle s'en approcha et les effleura de ses doigts avant de les respirer plus profondément. Ce parfum ! Cela lui rappelait sa maman... L'eau de parfum qu'elle mettait tous les jours sentait ainsi... Parfois, elle laissait même Lyana en mettre également ! Juste une petite touche derrière chaque oreille et sur ses poignets ! Elle adorait, quand sa maman la parfumait...
Le jeune femme toussota, repoussant ce souvenir et se retourna sur elle-même en quête de la suite de ce jeu de piste. Car il devait bien y avoir une suite à tout cela !



_________________________________


'Cause we were just kids when we fell in love,
Not knowing what it was.
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-



Sauter vers: